La grande, la fameuse, la perle d'Enogen et du peuple de Sakai : sa Grande Bibliothèque ! Cette grande bâtisse aux multiples dômes attire les amateurs de connaissances et les plus grands esprits de tout Ekoe. Attention néanmoins : ce ne sont pas toutes ses sections qui sont accessibles à tout public. On dit que la Grande Bibliothèque recèle les secrets les mieux gardés de la région.
Nommé ainsi en raison de la roche sombre qui le constitue, ce palais se démarque par une architecture qui dégage une certaine arrogance. Ses flèches pointées vers le ciel rappellent les pics déchiquetés des montagnes de Sakai. S'il s'agit de la résidence du chef, c'est aussi un lieu de culte important pour les habitants d'Enogen.
Tout autour de la ville, d'épaisses murailles (dites impénétrables), servent à faire la surveillance autant à l'intérieur qu'à l'extérieur de la cité. Ses nombreuses cachettes et crevasses en font aussi un endroit de prédilection pour les rencontres à l'abri des regards.
(Habitation de Vakaris Hamra) Maison de deux niveaux dont le rez-de-chaussée sert de boutique d’apothicaire avec une arrière-boutique composée d'un labo et d'une réserve. Le premier étage, lui, est un appartement basique mais agréable composé d'une chambre et d'un grands salon.