-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
Entretiens sur les Types froids : Glace ( Avec Decyfer) EmptyEntretiens sur les Types froids : Glace ( Avec Decyfer) EmptyEntretiens sur les Types froids : Glace ( Avec Decyfer) EmptyEntretiens sur les Types froids : Glace ( Avec Decyfer) EmptyEntretiens sur les Types froids : Glace ( Avec Decyfer) EmptyEntretiens sur les Types froids : Glace ( Avec Decyfer) Empty
 Entretiens sur les Types froids : Glace ( Avec Decyfer)
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Entretiens sur les Types froids : Glace ( Avec Decyfer)   Entretiens sur les Types froids : Glace ( Avec Decyfer) EmptyJeu 23 Avr 2020 - 18:00

La grande cité Enogen se dressait, tel un roc, au milieu de la neige, au loin Ecal aurait pu voir le Lac Noctali et les marais, a l'opposé de lui, je dit bien aurait pu voir car le jeune érudit était occupé. Il était la, assis dans la neige, silencieux, griffonnant dans son carnet des observations, oui, il étudiait, son sujet ? Un petit groupe de pokemons, des Marcacrin et un Grelacon, les petit pokémons poilu s'amusant a grimpé sur le tout-en-glace, non loin se trouvait un Seracrawl, surement affilié au Grelacon.

Ecal notais toute ses observation, comportement, affinités, mouvement, réactions, silencieux pour ne pas déranger la nature, de toute façon, aucun de ces pokemon la ne l'interréssait.

- Faaarrr Shyin, la Farfuret, était accrochée sur son dos, la tête sur l’épaule d'Ecal, s'ennuyant ferme et regardant les petits pokemon jouer avec envie.

- Plus tard, Shyin, j'ai pas finit mes observations.

Le petits pokemon fut un peu déçue, elle descendit et alla exploré les alentours proches, restant relativement proches. Mais, contrairement a Ecal qui était absorbé par ses observations, elle entendit quelques chose approché, et se retourna.

- Faaar ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Entretiens sur les Types froids : Glace ( Avec Decyfer)   Entretiens sur les Types froids : Glace ( Avec Decyfer) EmptySam 25 Avr 2020 - 8:24

Pourquoi je suis ici moi déjà ? Ah, oui, retrouver les parents des gosses. Une tâche fastidieuse que je n'ai pas envie d'accomplir, j'y tiens moi à mes ptits bouts de chou je veux les garder ! Hurgh, mais je peux pas les séparer des parents, seul la mer le peut … Et encore. Comment je m'y prends pour les trouver ? C'est long, très très long ! Je dois aller voir toutes les maisons de police pour lire les avis de disparitions, comparer avec mes poussins, regarder qui a fait la demande, demander à un homme de loi où habite ces personnes, trouver un moyen d'y aller sans attirer les soupçons de ce dernier et enfin, observer la maison.

Je me place dans un coin de la rue, avec un pokemon parce qu'il fait froid ici et que j'ai pas confiance aux gens qui peuvent se balader oreilles à l'air alors qu'il fait -20°c. S'il y avait de la lumière, j'attendais que la personne sortait, s'il y en avait pas, je faisais, mh, un truc bizarre. Je vérifiais la maturité des parents. Oui je sais je suis une gamine c'est abusé de faire ça JE SAIS, mais je ne laisserais pas mes bouts de chou aux mains de connards ! Donc, je me pointais devant la porte, toquais, attendais, puis essayais d'entrer. Je vérifiais que les portes soient fermées, les fenêtres également, je vérifiais les jardins, puis bah j'utilisais mes Pokémons pour forcer la porte sans trop la casser et regarder l'intérieur. Avant de laisser un mot disant que je leur amenais leur gosse à tel heure.

C'était long, c'était chiant, j'ai du courir pour éviter de me faire poucave ou prendre la main dans le sac un nombre incalculable de fois. J'ai du ABUSER des compétences mentales d'Aviva et de Voltaire pour me faire oublier des voisins. M'enfin, sur les sept maisons que je devais visiter, six sont en état de recevoir leur enfant, une par contre est, hum, en mauvaise état ? Il y avait bien quelqu'un à l'intérieur, mais le nombre de dette que j'ai trouvé était beaucoup BEAUCOUP TROP, c'est mort, je laisses pas un de mes chouchous dans cette maison, je trouverais l'orphelinat le plus adaptée. Je juges les humains si je veux nan mais !

M'enfin, j'ai fini, Allenuia, je vais donc me poser, oh attendez, il y a un tout petit problème. pourquoi des glaçons m'attaques ?! Oscouurs ! Krutch sauve moi ! Pourquoi le froid même m'attaque, j'aime pas le froid ! Je suis pas fan des températures extrême ! C'est 7 degré minimum ou 15 degré maximum ! Tout ce qui est en dessous ou dessus est INTOLERABLE.

" Mais ils sont enragés les Pokémons par chez vous dites donc ! ", à qui je parles, aucune idée, mais je remarques bien quelqu'un qui m'observes donc je dois pas parler dans le vent … Bingo, un type avec un bouquin qui y note des trucs. Je sais pas du tout ce qu'il écrit, mais je veux le savoir ! C'est comme vouloir lire un livre parce que le synopsis vous intéresse mais pas la couverture, je suis comme ça mais avec les gens. Je m'approche donc de lui tandis que mon crocodile finissait de mettre des coups de tête aux deux perturbateurs. " Bonjour bonjour, qu'est-ce que vous écrivez ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Entretiens sur les Types froids : Glace ( Avec Decyfer)   Entretiens sur les Types froids : Glace ( Avec Decyfer) EmptySam 25 Avr 2020 - 9:31

Contrairement a Shyin qui tournait déjà autour du nouvel arrivant, Ecal mit quelques secondes a comprendre que c’était a lui qu'on parlait, en même temps, des types en train d’écrire assis dans la neige ça ne courrait pas les rues.

- Mh ?

Il mit quelques secondes supplémentaires avant de capter la questions et se tourné vers l'interlocuteur.

- J'écris mes observation pour mes études, mais il ne fait pas assez froid pour voir des sujets intéressant alors pour le moment je me contentes des petites têtes.

- Far far ! Shyin sautilla en voyant que sont maitre avait cessé de noté.

- Oui oui tu peut aller jouer avec eux Shyin

Il sourit en la voyant partir a toute vitesse vers les petits pokemons, avant de regardé l’interlocuteur.

- Vous êtes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Entretiens sur les Types froids : Glace ( Avec Decyfer)   Entretiens sur les Types froids : Glace ( Avec Decyfer) EmptySam 25 Avr 2020 - 13:00

" Intéressant, vous répondez à mes questions avant d'en poser. ", je me poses donc à côté du bouquineur, jaugeant rapidement de l'œil son pokémon avant de rappeler le mien près de moi, Krutch est un peu trop brutal pour ce genre de pokemon gringalet.

" Je suis une, mh, plus le temps avance moins je sais comment me définir, une marine ? Je peux pas vraiment me dire pêcheuse je me suis fait radiée de mon visage. Disons que je suis Decyfer, Cheffe des Léviathans. "

Je sors de ma poche de petites baies sucrées, en confiant deux à krutch pour qu'il puisse bouffer et me laissant une pour moi même, histoire d'avoir de quoi alimenter mes frissonnements. J'ai l'impression de perdre encore plus d'énergie en ayant froid qu'en ayant chaud, pourquoi ? Parce que je grelotte ? Drôle de nature, j'aime bien sa logique abracadabrantesque et ses petites incohérences.

" Mais je pourrais aussi être une dangereuse criminelle qui serait à la recherche de recherches pour en tirer bon prix, les études sur les Pokémons sont très demandées vous savez, vous devriez avoir un garde du corps. ". Je rigoles avant de me tourner vers mon pokémon aquatique. Est-ce que des recherches ont été menés sur les Pokémons blessées ? Je sais qu'ils sont mis de côté puis abandonnés par leurs groupes, mais pas vraiment plus sur leur comportement. Cela pourrait m'être très utile si je tombes sur une mission me demandant d'en retrouver ou d'en soigner.

" Mais si vous devez aller dans des endroits plus frais, déjà j'oses même pas imaginer que ça existe, la toundra semble tout indiqué non ? Bien que je ne vous le conseille pas avant que votre, hum comment s'appelle votre pokémon ? Ah oui Shyin, je ne vous le conseille pas avant que votre Shyin se soit mis à la muscu. ".

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Entretiens sur les Types froids : Glace ( Avec Decyfer)   Entretiens sur les Types froids : Glace ( Avec Decyfer) EmptySam 25 Avr 2020 - 14:38

- Mh.

Il ferma son livret de notes, regardant les petits pokemon jouer avec un sourire.

- Si mes recherches se faisait volé pour être vendue, je serait en colère juste parce que quelqu'un en tirerais de l'argent, mais autrement, la connaissance est pour tout le mondes.

Il bailla un peu, ça faisait quand même environ une heure et demi qu'il n'avait pas bouger.

- La toundra mh ? C'est une idée, peut être qu'un certains pokemon s'y trouve.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Sujet: Re: Entretiens sur les Types froids : Glace ( Avec Decyfer)   Entretiens sur les Types froids : Glace ( Avec Decyfer) Empty

Revenir en haut Aller en bas
Entretiens sur les Types froids : Glace ( Avec Decyfer)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Ekoe :: Sakai :: Enogen-
Sauter vers: