Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
Quand Giratina nous rappelle à Lui [PV Vakaris] EmptyQuand Giratina nous rappelle à Lui [PV Vakaris] EmptyQuand Giratina nous rappelle à Lui [PV Vakaris] EmptyQuand Giratina nous rappelle à Lui [PV Vakaris] EmptyQuand Giratina nous rappelle à Lui [PV Vakaris] EmptyQuand Giratina nous rappelle à Lui [PV Vakaris] EmptyQuand Giratina nous rappelle à Lui [PV Vakaris] EmptyQuand Giratina nous rappelle à Lui [PV Vakaris] EmptyQuand Giratina nous rappelle à Lui [PV Vakaris] EmptyQuand Giratina nous rappelle à Lui [PV Vakaris] EmptyQuand Giratina nous rappelle à Lui [PV Vakaris] EmptyQuand Giratina nous rappelle à Lui [PV Vakaris] EmptyQuand Giratina nous rappelle à Lui [PV Vakaris] EmptyQuand Giratina nous rappelle à Lui [PV Vakaris] EmptyQuand Giratina nous rappelle à Lui [PV Vakaris] EmptyQuand Giratina nous rappelle à Lui [PV Vakaris] Empty
 Quand Giratina nous rappelle à Lui [PV Vakaris]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Quand Giratina nous rappelle à Lui [PV Vakaris]   Quand Giratina nous rappelle à Lui [PV Vakaris] EmptyMer 30 Oct 2019 - 11:44




quand Giratina nous rappelle à Lui

une fin et un commencement
(rp flashback)
(sarasvati)






Quelle tragédie quand Giratina nous rappelle d'une telle manière que personne n'est éternel...




Souffla le fossoyeur dans un soupire las, glissant ses prunelles verdoyantes vers son amie et Prêtresse, Am. Cette-dernière arborait un visage plutôt neutre tandis qu'elle terminait ses préparatifs pour la cérémonie qui débuterait bientôt. Deux Sakaiens étaient morts, des apothicaires très connus d'Enogen, un couple laissant derrière lui un fils unique et un atelier brûlé. La famille Hamra ; Si les avis étaient divergents sur eux, Am s'en fichait bien. Elle n'avait aucun avis sur cette famille, son travail était de permettre à leurs âmes d'être guidée à Giratina qui déciderait lui et lui seul d'où leurs âmes se rendraient. Tout de même, c'était bien triste pour le fils de la famille et la jeune femme ne pouvait s'empêcher de penser à son propre deuil. Cela ne faisait pas longtemps qu'Alvy était mort et la peine d'Am était encore immense, pourtant, elle se devait de lui rendre hommage en travaillant ardemment pour Giratina et les défunts.



C'est vrai mais leurs âmes seront auprès de Giratina, c'est pour le mieux. Ils ont beaucoup accomplit pour Enogen, leurs produits ont permit à beaucoup de survivre, leur repos sera doux, je l'espère.






Tu sais qu'on dit que la famille Hamra ne sont pas des anges ? Ils ont une sacrée réputation ici ! Franchement, même mon père m'en a parlé en mal.






Qu'importe, ce n'est pas à moi de les juger mais à Giratina.





Répliqua simplement la jeune femme en ajustant son long kimono aux couleurs à l'effigie de Giratina. Elle inspira longuement afin d'apaiser son coeur et sa respiration ; Elle n'était pas Prêtresse depuis très longtemps, à peine un mois et ce n'était que son deuxième enterrement. En fait, le premier après celui d'Alvy. Am se sentait un peu angoissée... Heureusement, elle était certaine que Giratina lui accorderait toute la force qu'il faudrait pour remplir son rôle à la perfection. Aucune erreur n'était permise ! D'ailleurs, il était temps de se rendre à l'extérieur pour rallier le Cimetière avec les corps drapés des défunts. Asnee avait déjà purifié les corps en les lavant à l'eau bénite et leurs corps étaient drapés de blanc, ils reposaient sur un lit fin de paille. Les deux corps se trouvaient sur un autel en pierre au sein du temple, juste sous le regard inquisiteur d'une immense statue de Giratina. Quelques bougies étaient allumées, des fleurs étaient présentes sur l'autel et de l'encens brûlait. Dans un petit récipient se trouvait également de l'encens, plus précisément, de la poudre. Elle servirait au fils Hamra et à elle-même de prier pour les âmes des défunts.



Bien, tout est prêt. Je vais chercher le fils des Hamra.





La Prêtresse de la Mort tourna les talons et passa non loin de l'autel avant de se diriger à l'extérieur du temple de la Mort. Son long kimono traînant derrière elle tandis qu'elle appréhendait légèrement, le souffle court. Lorsqu'elle fut à l'extérieur du temple, elle constata la présence du dénommé Vakaris. Délicatement et avec un faciès neutre, elle approcha et lui prit une main dans les siennes.



Sieur Vakaris Hamra. Tout est prêt à l'intérieur, je vais vous accompagner dans la prière à Giratina, suivez-moi à l'intérieur. Nous irons au cimetière ensuite, lorsque nous en aurons terminé ici. Oh, d'ailleurs, si vous avez des offrandes vous pouvez les confier à mon Fossoyeur, il les conservera jusqu'au Cimetière pour vous.





La Prêtresse inclina respectueusement la tête vers le jeune homme avant de se détourner pour entrer à nouveau au sein du temple. En face de lui, le fils des défunts pourraient voir l'immense statue de Giratina, l'autel où les corps reposaient, invisibles sous leurs draps blancs. Am se souvenait avoir eu envie de pleurer il y a un mois quand, ici-même, c'était Alvy qui reposait.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Quand Giratina nous rappelle à Lui [PV Vakaris]   Quand Giratina nous rappelle à Lui [PV Vakaris] EmptyMer 30 Oct 2019 - 12:44



Je pense... Que je n'y crois pas encore bien et pourtant, le silence et la solitude sont là. A peine je me lève que la première chose que je regarde par la fenêtre de l'auberge, c'est les ruines noires de l'atelier. Même une partie de la maison y est passé, sous les flammes, m'obligeant à user de mes propres économies pour dormir sous un toit décent. Son ma table de nuit, dans un petit bocal, dors encore l'hypotrempe que j'ai trouvé sous les débris en même temps que le corps calciné de mes parents. Un Pokémon offert en échange de produit, un animal encore confus par tout ceci... Un être perdu comme moi.

Je lui met une croquette dans l'eau pour qu'il se nourrisse à son réveil avant de commencer à m’apprêter. J'ai pu heureusement récupéré quelques vêtements noirs dans la partie survivante de la demeure, me permettant de pouvoir au moins représenter mon deuil et après un coup d'eau rapide sur le visage et une taille soigneuse de mon collier de barbe, je sors pour me rendre au temple ou je dois faire la prière. J'ai déjà connu un enterrement, celui de mes grand-parents, mais je suis bien trop jeune pour m'en souvenir...

A l'extérieur du temple de la mort, je reste les bras croisé sous ma cape de jais, le regard vers l'horizon mais sans rien voir. J'ai cette fichu impression de ne pas me sentir triste... Mais pas heureux non plus. Juste une vide étrange, sombre, angoissant... Ne suis-je pas censé pleurer ? Être triste ? Mais un homme, un vrai, ça ne pleure pas. Pas comme ces badauds abrutis qui ont renversé la famille royale, comme disais si bien ma mère. Pourtant je suis persuadé qu'elle serait bien déçus que je ne leur verse aucune larme.

C'est une jeune femme en kimono au couleur de Giratina qui viens m’accueillir. Quand elle prit ma main, je l'enlevais aussitôt, ne souhaitant aucunement de sa compassion ou de sa pitié. Mes parents étaient partis, certes, brulés vifs, mais ce n'est pas pour autant que je souhaitais que les gens fassent semblant d'en être touchés. Je savais très bien que l'on n'était pas spécialement aimé dans le coin.

"J'aurais bien apporté quelque chose mais je pense que mes parents auraient préféré que je garde l'argent qu'il n'est pas partie en fumé pour reconstruire notre héritage plutôt que pour prendre la poussière prêt de leurs dépouille..."

Ou peut-être pas... Après tout dans la famille on avait toujours aimé faire étalage du luxe même quand ils avaient du se serrer la ceinture après la chute de la royauté. Il la suivit néanmoins à l'intérieur, observant les lieux un instant avant de poser son regards sur les linceuls. Qu'il avait stupidement envie de les secouer et leurs hurler dessus d’arrêter leur blague à la con ! Mais s'en était pas une.

Tournant le regard vers la prêtresse, il haussa les épaules.

"Je ne suis pas adepte des scènes mortuaires, ce ne sont pas vraiment mes rendez-vous du week-end... Que dois-je faire Mademoiselle ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Quand Giratina nous rappelle à Lui [PV Vakaris]   Quand Giratina nous rappelle à Lui [PV Vakaris] EmptyMer 30 Oct 2019 - 13:59




quand Giratina nous rappelle à Lui

une fin et un commencement
(rp flashback)
(sarasvati)



Am ne s'était pas formalisée lorsque le jeune homme avait brusquement retiré sa main des siennes. Peut-être n'aimait-il pas les contacts ? Qu'importe, la jeune femme s'était sentie un peu chamboulée intérieurement mais avait tâché de ne rien montrer sur son visage ; Elle devait rester professionnelle. Elle n'en dit d'ailleurs pas plus sur les offrandes, considérant qu'il appartenait entièrement à la famille des défunts de décider de si oui ou non quelque chose les accompagnerait. Certains offraient des offrandes à Giratina, d'autres non. Libre à chacun de faire comme bon lui semblait.

Ils rentrèrent donc au sein du Temple à la gloire de Giratina et la jeune femme se décala un peu afin que Vakaris soit face à l'autel. Am reposa ensuite ses prunelles sur Vakaris, lui offrant un petit sourire qui se voulait chaleureux.



Je comprends tout le monde n'y est pas familier. Je vais vous expliquer le déroulement des funérailles... Pour commencer je vais me présenter, je suis la Prêtresse de la Mort, Am. Je suis aujourd'hui là pour accompagner les âmes de vos parents vers Giratina.





Sur ces mots elle fit signe à Vakaris d'approcher un peu de l'autel, désignant alors le récipient où la poudre d'encens résidait.



Ici nous allons prendre de cette poudre et vous répéterez après moi la prière destinée à Giratina. Quand j'aurais terminé, à haute voix ou dans votre tête, vous pourrez, si vous le désirez, ajouter quelques mots pour vos parents ou notre Dieu. Quand nous aurons terminé mon fossoyeur et ses acolytes porterons les défunts jusqu'au cimetière où on clôturera la cérémonie avec ceux désirant assister à l'enterrement.


Reprit-elle en prenant le récipient dans ses mains afin de le présenter à Vakaris et le laisser piocher de la poudre dans ses mains. Quand ce fut fait, elle reposa le récipient et en prit à son tour au creux de ses mains avant de se placer face à l'autel et à l'immense statue. Elle ferma ses yeux et tendit ses mains un peu en hauteur, les coudes pliés. Elle s'assura d'un regard que Vakaris l'imitait bien avant de débuter.



Ô grand et puissant Giratina, toi qui veilles sur les âmes de nos défunts, puisses-tu accueillir les âmes d'aujourd'hui avec compassion. Je te demande de les guider et de leur promettre un repos éternel et paisible.


La jeune femme rouvrit ses yeux et laissa l'opportunité à Vakaris d'en rajouter de lui-même s'il le désirait. En attendant elle s'avança afin de déposer sur les corps la poudre qu'elle avait dans ses mains, pensive. Du coin de l'oeil elle aperçu Asnee et Hati (sa Lucario) qui se préparaient pour la suite. Plus loin, au cimetière, les trous étaient déjà creusé par les bons soins d'Asnee et Hori, sa Sablaireau.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Quand Giratina nous rappelle à Lui [PV Vakaris]   Quand Giratina nous rappelle à Lui [PV Vakaris] EmptyMer 30 Oct 2019 - 14:19

Je me demandais si ce n'était pas un peu malsain de sourire chaleureusement lors d'un enterrement, après tout, certaines personnes étaient mortes et emplissaient d'autre de tristesse non ? Mais peut-être était-ce son rôle de tenter de rapporter aussi un peu de réconfort, même si ce n'était que par se simple geste? Quand elle se présenta néanmoins, j'en fit de même, par politesse, même si elle connaissait déjà mon nom et mes ancêtres.

"Enchanté. Vakaris Hamra, Fils de vos morts, mais vous le savez déjà."

A quoi bon encore dire "fils de Richard et Guenièvre Hamra" vu qu'ils n'étaient plus ? Ou devais-je dire "défunt" avant leurs noms ? Pourquoi continuer avec de tel frivolités... Ils n'étaient plus là pour me reprendre de toute façon.

Suivant son exemple, je pris la poudre et par déformation professionnel, ne pu m'empêcher de la sentir et vérifier sa constance entre mes mains. A l'odeur je pouvais deviner certaines parties de sa compositions mais ce qui me choquait le plus, c'est que cela ne venait pas de chez nous, j'en étais certain. Je retient difficilement un sourire amusé. Si mes parents savaient que ce n'était même pas leurs produits qui les accompagneraient dans l'au-delà mais ceux d'un concurrent....

Mais bref, je la suivis dans la prière avant de me rendre compte qu'elle attendait surement que je rajoute un truc avant d'aller poser la poudre sur les corps. Je m'avançais après elle, hésitait, et finalement soupirait.

"Prenez pas de coups de chauds en arrivant vers Giratina..."

Je déposais alors la poudre, me secouant bien les mains pour éviter d'en garder dessus. Tout en le faisant, je donnais un petit conseil à Am.

"Ne vous ennuyez pas à faire quelque chose de beau et de longs, il n'y aura pas grand monde pour les attendre dehors."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Quand Giratina nous rappelle à Lui [PV Vakaris]   Quand Giratina nous rappelle à Lui [PV Vakaris] EmptyMer 30 Oct 2019 - 15:58




quand Giratina nous rappelle à Lui

une fin et un commencement
(rp flashback)
(sarasvati)



La jeune femme eut un petit sourire discret aux paroles de Vakaris. Il semblait bien neutre mais cela n'étonnait pas trop la Prêtresse : elle avait vu des gens arborer des faciès tous différents les uns des autres pendant son apprentissage. Certains pleuraient, hurlaient, d'autres restaient neutres et encore d'autres riaient même ! Les Humains étaient si différents les uns des autres, elle l'avait en particulier remarqué face à la mort. Elle se souvenait même d'un amant désespéré qui avait tenté de se suicider au sein du temple et un autre qui avait voulu tuer Alvy ! Vraiment, certaines réactions étaient étonnantes. Et la neutralité n'était guère la plus étonnante d'entre toutes.

Ce qui étonna un peu plus Am, ce fut les mots de Vakaris. Si cela serra au départ son coeur d'âme sensible, la jeune fille eut un petit sourire tendre.



Cela ne m'importe pas qu'il y ait du monde ou non. Tout le monde à le droit à son hommage et vos parents ont contribué toute leur vie à Enogen. Leurs remèdes ont sauvé des gens et soulagé de nombreux maux, ils méritent une belle cérémonie.




Répondit la Prêtresse de sa voix douce, glissant son regard vers les défunts. Dans ses souvenirs, Alvy avait même fait des cérémonies pour de vils criminels, tout le monde y avait le droit car qui étaient-ils pour juger Autrui ? Seul Giratina pouvait le faire. Et les autres Dieux bien évidemment ! Mais dans la Mort le seul juge était Giratina alors la jeune femme ne se permettrait jamais d'émettre son point de vue sur l'existence des autres. La jeune femme reposa son regard sur Vakaris.



Allez venez, nous allons au cimetière. Asnee, tu t'occupes de Sieur et Dame Hamra je te prie ?




Le jeune homme à la longue chevelure immaculée hocha la tête sobrement avant d'approcher de l'autel, suivit par Hati et deux autres fossoyeurs qui l'aiderait simplement à porter les lits de paille. A quatre, ils portèrent le tout et la jeune femme se mit en route vers l'extérieur, priant à Vakaris de bien vouloir la suivre.
Rapidement, ils approchèrent du cimetière, rejoins au passage par quelques Sakaiens qui avaient apprécié les Hamra. Vakaris avait cependant bien raison : il n'y avait pas grand monde mais tant pis, Am avait déjà vu Alvy donner des cérémonies à des défunts dont même les enfants n'étaient pas venu ! C'était si triste. Am se souvenait avoir pleuré ce jour-là quand ils étaient rentrés. La Prêtresse effaça rapidement ses pensées pour s'approcher des tombes creusées l'une à côté de l'autre. Les pierres tombales étaient déjà prêtes et gravées par les soins d'Asnee et d'un graveur. Elles étaient en parfait état pour le moment et quelques fleurs et bougies avaient été disposées près des trous.



Je vous remercie de vos présence ce-jour pour honorer les âmes de Richard et Guenièvre Hamra. Ceux qui désirent déposer des offrandes dans les tombes le peuvent, vous pouvez aussi adressez vos prières aux défunts et à Giratina.




Voilà que les corps disparaissaient dans les trous creusés et Am inspira longuement, elle s'apprêtait à parler mais fut un instant intriguée par la fine pluie qui commençait doucement à s'abattre autour d'eux. Ce n'était pas grand chose, une bruine tout au plus. Am observa une seconde les visages de ceux présents ici, l'heure était aux faciès graves ! Personne ne pleurait cependant, du moins elle n'en avait pas l'impression.



Sieur Richard et Dame Guenièvre, nous vous remercions de vos bons et loyaux services dédiés par votre boutique. Ici sont présents fils, personnes chers et gens que vous avez aidé par vos remèdes. Aujourd'hui Giratina vous a rappelé à ses côtés pour le meilleur, nous rappelant que nous ne sommes point éternels. Vos âmes seront guidées à lui en toute quiétude et nous vous rendons un dernier hommage.





La jeune Prêtresse marqua une pause, la main gauche tenant le petit livre en cuir destiné aux prières de Giratina.



Ô Giratina, Dieu de la Mort, je t'implore de leur accorder encore plus de bienfait s'ils étaient bienfaiteurs et de leur accorder ta clémence et ta miséricorde s'ils étaient malfaisants.






Ceux qui désirent leur rendre un hommage devant tous le peuvent. Les corps seront recouverts ensuite.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Quand Giratina nous rappelle à Lui [PV Vakaris]   Quand Giratina nous rappelle à Lui [PV Vakaris] EmptyMer 30 Oct 2019 - 16:24

Leurs remèdes avaient en effet sauver certaines personnes... Mais seulement les plus riches où les plus gentils qui passaient leurs fortunes pour la santé des autres. Je les avaient vu refuser un simple remède contre la fièvre à une femme en pleur dont le nourrisson était malade alors qu'il ne lui manquait qu'un écus pour en payer le prix. Qui pouvait dire alors vraiment qu'ils étaient des gens bien ?

Je me retenais pourtant de casser l'image qu'elle préférait avoir d'eux bien que comme prévu, peu de gens s'étaient déplacé. Quelques personnes justes curieuses, à l'affut d'info et de rumeurs, et quelques riches qui soutenaient la même version de penser que les défunts et venaient bien plus pour s'assuraient que je leurs ferraient les mêmes ristournes plutôt que par amitié.

J'avais suivis tout de même la prêtresse et ses acolytes, n'écoutant que d'une oreille. Je ne relevais pas la tête à la fine pluie qui commença à tomber, préférant profiter du silence. Il faut dire qu'il n'y avait pas un pleur pour interrompre la prêtresse. Je relevais mon regard émeraude sur elle en me demandant ce qu'elle devait ressentir à chaque fois, quand les gens étaient mort de chagrin devant elle ou au contraire quand ils n'avaient aucun cœur pour les dépouilles. Ressentait-elle du chagrin ? Pleurait-elle parfois ? Allait-elle se blottir dans les bras de cet Asnee ? Ou au contraire se réfugiait-elle dans l'alcool ?

Je n'arrêtais de la regarder que quand elle proposa à ceux qui le souhaitait de rendre hommage. Un long silence dans lequel ou aurait pu entendre un cornèbre voler suivit ses paroles. Finalement c'est l'un de ses gros riches ventripotent, client fortuné de mes parents, qui prit la parole lâchant tout un tas de baratin sur leur gentillesse, leur humanité, et tout ce qui s'en suit. Que des mensonges.... Mais parents n'avait de l'amour que pour leur or, leur travail et leur enfant. Et encore, parfois, je doutais du dernier.

Quand il eut finit, je pris l'une des fleurs à proximité et la jeta sur la dépouille de ma mère sans un mot de plus pour eux avant de regarder la prêtresse.

"Dois-je rester jusqu'à la fin? je doute que Giratina soit dupe, lui demander miséricorde serait la seul chose utile à dire, que se soit de ma part, ou de la leur."

De la leur, à ces abrutis réunis pour cette cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Quand Giratina nous rappelle à Lui [PV Vakaris]   Quand Giratina nous rappelle à Lui [PV Vakaris] EmptyDim 3 Nov 2019 - 7:54




quand Giratina nous rappelle à Lui

une fin et un commencement
(rp flashback)
(sarasvati)



Le silence qui suivit ses paroles fut très déstabilisant pour Am qui tâchait de rester de marbre, intérieurement terriblement mal à l'aise. Personne ne réagissait ! Ces gens-là étaient si peu aimés que ça ? Personne ne souhaitait leur rendre un petit hommage ? La Prêtresse de la Mort, qui n'en était qu'à son deuxième enterrement, se sentait incroyablement impuissante. Fallait-il tout simplement clore la cérémonie ? Finalement un homme s'exprima, déblatérant des paroles bateau qui firent un peu tiquer Am ; elle ne sentait aucune sincérité là-dedans mais tant pis. Elle n'était pas là pour juger. Finalement le fils des Hamra lança des fleurs sur le corps de sa mère avant de parler, les mots du jeune homme attirèrent le regard de la Prêtresse qui s'en retrouva bien attristée.



Pouvez-vous rester un instant après le recouvrement des corps s'il vous plaît ? J'aimerais vous parler, Sieur Vakaris.





Fit-elle le plus poliment possible avant de se détourner vers Asnee, lui faisant comprendre d'un geste de la tête qu'il pouvait recouvrir les corps. Aidé par sa Lucario, ils commencèrent donc leur tâche tandis que la plupart des gens partaient déjà sans en attendre la fin. Leur curiosité semblait estompée. Am soupira doucement avant d'approcher d'Asnee, accordant quelques prières envers Giratina et s'excusant du piètre spectacle auquel il avait peut-être assisté. Ceci fait, elle se détourna pour chercher Vakaris du regard, s'approchant doucement de lui, un petit sourire un peu triste aux lèvres.



Je suis désolée du déroulement, ce n'est que mon deuxième enterrement, je n'ai pas vraiment été à la hauteur... Comment vous sentez-vous ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Quand Giratina nous rappelle à Lui [PV Vakaris]   Quand Giratina nous rappelle à Lui [PV Vakaris] EmptyDim 3 Nov 2019 - 10:32

A sa demande j'avais hoché poliment la tête, ne lui refusant pas cette demande avant de m'écarter. Alors qu'ils recouvraient les corps et qu'elle offrait quelques prières de plus en silence, j'observais les curieux s'en aller en croisant les bras. Chacun avait de toute façon bien mieux à faire en cette journée même pas grise ni pluvieuse, à croire que même la nature se fichait de cet enterrement.

Quand la prêtresse revient me voit, je l'écoutais avant de secouer légèrement la tête de gauche à droite.

"Votre cérémonie était tout à fait convenable, ne culpabilisez pas pour cela. Vous ne pouvez pas enterrer que des gens appréciés, rien de plus. Je suis désolé pour le silence gênant après vos paroles, j'aurais dût réagir au moins pour vous faciliter la tâche."

Je reposais mon regard un instant sur la lucario et l'autre gars en train de continuer de recouvrir le corps de mes défunts parents. Je me demandais si le mien serait tout aussi ennuyeux puis répondait à sa question.

"Je dirais que je me sens comme une personne qui viens de perdre ses aînés. Pardonnez moi de ne pas être expressif mais de par chez nous, on ne pleure pas, cela revaudrait à montrer de la faiblesse. Vous savez comment c'est je suppose.... Plus on vit dit une chose depuis petit, plus on y croit. Et vous, comment vous sentez-vous ? "

Après tout, elle avait dit que ce n'était que son second enterrement non ? Cela devait être éprouvant pour elle, surtout avec cette ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Quand Giratina nous rappelle à Lui [PV Vakaris]   Quand Giratina nous rappelle à Lui [PV Vakaris] EmptyDim 3 Nov 2019 - 15:28




quand Giratina nous rappelle à Lui

une fin et un commencement
(rp flashback)
(sarasvati)



La demoiselle eut un petit sourire un peu soulagée de savoir qu'elle n'avait pas faillit à sa tâche. Elle secoua ensuite la tête de droite à gauche pour signifier que la non-réaction du jeune homme ne l'importait pas ; Après tout chacun agissait comme bon lui semblait, c'était à elle de savoir gérer quand un tel silence prenait place ! La Prêtresse de la Mort ne pipa mot, préférant écouter les paroles de Vakaris, à la fois compréhensive mais peu d'accord avec ses propos. A vrai dire Alvy lui avait toujours fait la guerre pour qu'elle exprime ses émotions et ses sentiments mais Am n'avait jamais su le faire ; Alvy ne lui avait jamais dit que pleurer était une tare mais que l'inverse l'était. Sa philosophie était différente de beaucoup d'hommes Sakaiens, il fallait l'avouer mais d'un côté la jeune femme ne se souvenait pas d'avoir déjà vu son défunt père adoptif pleurer.



C'est vrai que ces choses là deviennent des encrages très tenaces et j'ai conscience que mes mots vous importeront peut-être peu mais sachez que pleurer n'est pas une faiblesse, Sieur Vakaris. Il est tout à fait normal et surtout très sain de laisser ses émotions s'exprimer, pas forcément en public si cela ne vous plaît pas mais chez soi, ça peut faire du bien.





Fit-elle sur un ton amical, cherchant le regard verdoyant du jeune homme. Il avait de très beaux yeux lui rappelant ceux d'Asnee et la demoiselle se fit rapidement la réflexion que de tels yeux étaient tout de même assez rares.



Je me porte bien, merci, ce n'est que mon deuxième enterrement personnel mais j'en ai assisté à des centaines en compagnie de mon ancien mentor.




Fit-elle dans un petit regard triste malgré elle ; la présence d'Alvy lui manquait indéniablement et la mort de ce-dernier remontait à peu de temps mais la vie était ainsi faîte. Les Humains et les Pokémon mourraient, d'autres naissaient et c'est ce qui était aussi beau dans la Vie, n'est-ce pas ?



Dans tous les cas prenez soin de vous et de votre santé mentale, Sieur Vakaris. Si vous avez besoin de soutien, je suis tout à fait encline à vous en donner pour restaurer votre atelier ou aider d'une quelconque manière.




Un soutien psychologique ? Physique ? Autre chose ? Am ne savait pas exactement comment elle pouvait se rendre utile mais les proches des défunts qui n'avaient aucune réaction étaient souvent ceux la touchant le plus. Il semblait que leur peine ne savait prendre forme sous un quelconque sentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Quand Giratina nous rappelle à Lui [PV Vakaris]   Quand Giratina nous rappelle à Lui [PV Vakaris] EmptyDim 3 Nov 2019 - 15:56

Ma fierté m'interdirait toujours de pleurer en public je pense, mais pour ce qui était de la solitude, je l'ignorais. Le fantôme de leur absence m'en empêcherais peut-être tout de même ? Allez savoir...

Faire quelque chose en compagnie de son mentor est différent que le faire seul. J'ai pu m'en apercevoir en travaillant sur certains remède depuis leur disparition. Il n'y a plus d'oreille pour demander conseil ou se rassurer sur notre façon de faire. A sa façon de baisser le regards tristement, je me doutais qu'il n'étais peut-être plus de ce monde là non plus.

"L'avez-vous perdu?"

Je fis un léger sourire à sa proposition. C'était sympathique de proposer ainsi son aide mais je me devais de la refuser pour bien des raison.

"Sans vouloir vous vexer mademoiselle, vous ne me semblez pas tailler pour la maçonnerie et les fabrications des apothicaires sont en quelques sortes leurs petits secrets de famille, je me dois donc de refuser votre aide. En revanche, je me dois de vous remercier pour avoir pris votre temps pour accompagner mes parents vers Giratina. Je n'ai malheureusement pas grand chose depuis le passage des flammes ravageuses..."

Je réfléchissais, me frottant le menton avant de lui proposer.

"Que diriez-vous que je vous donne ma parole de vous offrir l'un de mes articles le jour ou vous en aurez besoin ? Que se soit pour un cosmétique, un soin, ou autre ? Je pourrais l'écrire sur papier si vous préférer."

Je me permettais ainsi de faire d'une pierre deux coups, la première en la remerciant et la seconde en me permettant, peut-être, de fidéliser une futur cliente quand elle s’apercevra que les produits de la famille Hamra sont vraiment très efficaces.

"Bien entendu, votre compagnon aura droit de même." rajoutais-je en désignant l'homme qui terminait d’enterrer les corps avec le Lucario.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Quand Giratina nous rappelle à Lui [PV Vakaris]   Quand Giratina nous rappelle à Lui [PV Vakaris] EmptyMer 6 Nov 2019 - 14:44




quand giratina nous rappelle à lui

ô giratina
(sarasvati)




La question franche de Vakaris surprit un instant la demoiselle : elle n'avait guère l'habitude qu'on le lui demande ainsi sans détours. Pourtant cela ne la blessa pas et elle eut un petit sourire.

« Il a rejoint Giratina le mois passé. »

Am en avait fait des cauchemars un long moment, peinant à se remettre des images horribles qu'elle avait vécu. Alvy l'avait protégé au péril de sa vie, comme il l'avait toujours protégé. Il lui avait offert une vie merveilleuse et lui avait permit de la continuer en s'interposant entre une épée et elle. Malgré la mort brusque et violent de son père adoptif, la Prêtresse n'en avait jamais voulu à Giratina car ainsi était le cours des choses. Les Dieux n'interféraient normalement pas avec les vivants, ils n'étaient pas là pour les protéger mais pour punir les malfaiteurs ; Am était certaine que les vils brigands avaient la vie dure ! De toute manière pour être ainsi animé par la malveillance, il ne fallait pas être béni des dieux, pas vrai ? Enfin, le débat était long et la demoiselle préférait écouter les propos de Vakaris.

« Oh je suis désolée, je n'avais pas pensé à ça. »

Fit la demoiselle en portant une main devant sa bouche, un peu gênée ; C'est vrai qu'elle n'était clairement pas faîte pour les épreuves de force ! Elle n'avait pas vraiment de muscles, elle était même plutôt faiblarde. Et fragile. D'ailleurs elle avait très vite mal aux mains et aux bras quand elle s'entraînait avec le katana offert par Alvy et lors des entraînements, les douleurs étaient parfois vites venues ! Non vraiment, elle n'était pas faîte pour la force.

« C'est vraiment gentil de votre part, je ne peux refuser une telle proposition, ce serait malvenu. J'accepte avec plaisir ! Vous savez Sieur Vakaris, j'ai souvent besoin de produits de soin pour le temple car parfois nous soignons des gens. Je m'engage à venir toujours chez vous et être une cliente régulière, je vous dois bien ça pour votre gentillesse ! Après tout je n'ai fait qu'accomplir la Volonté de Giratina pour vos parents. »

Fit-elle avec une petite pointe de joie dans la voix. Si le jeune homme semblait de prime abord plutôt froid, finalement, Am le trouvait bien sympathique. Cependant les mots d'après firent tiquer la demoiselle qui resta une seconde incompréhensive. "Compagnon"... pensait-il qu'Asnee et elle... ? Ou était-ce simplement une manière de le nommer ? Am eut un petit rire.

« Asnee est mon ami et mon fossoyeur personnel. Et je suis certaine que cela lui plairait aussi, je lui dirai de venir exclusivement chez vous, comme ça vous aurez deux clients réguliers. Ensuite le bouche à oreille fera son effet, je suis certaine que votre future boutique sera fructueuse. Je prierai pour vous. »

Am était quelqu'un de reconnaissant il fallait l'avouer et elle comptait bien dire à ses connaissances d'aller chez Vakaris. Peut-être avait-il besoin d'un coup de pouce après tout, non ? Si ses parents avaient si mauvaise réputation alors il risquait lui aussi d'en pâtir.

« Vous m'avez l'air de quelqu'un de bien Sieur Vakaris, j'espère que vous vous remettrez vite de cette épreuve. Je suis de tout coeur avec vous. »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Quand Giratina nous rappelle à Lui [PV Vakaris]   Quand Giratina nous rappelle à Lui [PV Vakaris] EmptyMer 6 Nov 2019 - 17:44

Ainsi donc je ne m'étais pas trompé, son mentor aussi avait quitter ce monde pour rejoindre Giratina. Soit, elle devait donc ressentir un peu de ce que je ressentais, à moins que ce soit moi qui ressentais très légèrement comme elle ? Ou chaque deuil est différent ? Peu importe au fond.

J'esquissais un léger sourire quand elle se rendit compte en effet que son aide serait plus un problème qu'autre chose et plus encore quand elle accepta mon offre. En effet, ça me ferrait une cliente et ce n'était pas négligeable vu tout ce que j'avais à reconstruire. Même la réputation des Hamra était à refaire car on liait souvent la qualité des produits à mes parents et ancêtre qu'à moi... J'avais déjà pu entendre, malgré ces quelques jours tragiques, qu'ils étaient peut-être partis avec leur secret et que ce ne serait alors plus aussi éfficace. Ce serait à moi de prouver le contraire. Mieux encore, j'espérais dépassé chacun de mes aïeuls.

Sa précision sur le rôle de son ami m'amusa.

"Vous savez Mademoiselle, vous n'avez pas besoin de vous justifier. Votre ami et fossoyeur personnel pourrait tout aussi bien être votre amant, fiancé ou époux que je n'aurais rien à dire. Quand à moi...."

Je soupirais.

"..Je vous prierais de rester sur vos gardes et éviter de me prendre pour une personne saine. Les légendes ont toujours une base de vérité, j'aurais toujours une part de mes aînées, et pas la meilleur. Néanmoins, je vous rassure sur le dernier point, je compte bien me remettre vite et faire de même pour ma boutique."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Quand Giratina nous rappelle à Lui [PV Vakaris]   Quand Giratina nous rappelle à Lui [PV Vakaris] EmptyLun 11 Nov 2019 - 8:44




quand giratina nous rappelle à lui

ô giratina
(sarasvati)




Am eut un petit sourire gêné, songeant que son embarras l'avait forcé à préciser. Ce n'était pas rare que certains les pensent en couple et cela avait toujours le don de rendre la demoiselle terriblement embarrassée tandis que cela faisait rire Asnee de bon coeur. Non décidément, c'était plus gênant qu'autre chose ! Dans tous les cas c'était passé et la demoiselle préférait ne pas y songer pour se concentrer sur les propos de Vakaris. La demoiselle fronça un peu ses sourcils, attristée que le jeune homme se condamne d'une telle manière.

« Ce n'est pas parce que vos aînés agissaient ainsi que vous êtes dans l'obligation de tout reproduire Sieur Vakaris, je suis certaine que la meilleure partie de vous brillera et que tout le monde vous appréciera. »

Comme souvent la Prêtresse était naïve et désireuse de voir le bon côté. Elle agrémentait ses mots d'un sourire encourageant et d'un regard doux, ne voyant en Vakaris aucune once de méchanceté. Mais est-ce que cela comptait vraiment ? Am s'évertuait toujours à voir le meilleur en chacun, même quand il s'agissait de criminels, persuadée que tout le monde pouvait trouver la Miséricorde de Giratina et une nouvelle chance à la Rédemption.

« Dans tous les cas Sieur Vakaris prenez soin de vous et même si je ne puis faire grand-chose, je serai au Temple de la Mort si vous avez besoin. »

Rajouta la demoiselle, se retenant de prendre la main du jeune homme pour exprimer sa compassion. Il lui avait déjà fait comprendre qu'il ne désirait guère d'un contact et Am n'avait pas envie de s'attirer les foudres de quelqu'un !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Quand Giratina nous rappelle à Lui [PV Vakaris]   Quand Giratina nous rappelle à Lui [PV Vakaris] EmptyMar 12 Nov 2019 - 13:44

Qu'elle pouvait être ... mignonne, ou naïve, vraiment, j'hésite entre les deux. Comment peut-elle affirmé que je brillerais ? Si tel est le cas, se seras pour mes produits et mes découvertes, rien d'autre ! Si j'étais aussi gentil qu'elle, nul doute que je me ferrais marcher sur les pieds, réduire à l'état de miette. Le monde est ainsi de nos jours : Ou tu manges, ou tu te fais manger. Il n'y a plus de barrière comme à l'époque de la royauté, comme dirait mes défunts ainés.

"Je pense que d'autre que moi auront besoin de vous. Continuez à vous en occuper, je vous pris, cela fait un peu de douceur dans ce monde de brute, même si c'est liée à la mort. J'espère que l'on se reverra avant mon enterrement néanmoins."

Je m'inclinais respectueusement, fit un signe de tête à son ami et son Pokémon, puis tournait les talons. Même si j'avais pu paraitre froid, cynique, distant, cette cérémonie était pesante, autant dans mon cœur contracté que dans ma tête où elle s'agitait telle une migraine. Je n'avais qu'une envie, celle de rentrer chez moi, de me coucher et d'attendre que le lendemain vienne, comme si cette journée n'avait jamais eu lieu...

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Quand Giratina nous rappelle à Lui [PV Vakaris]   Quand Giratina nous rappelle à Lui [PV Vakaris] EmptySam 16 Nov 2019 - 15:12




quand giratina nous rappelle à lui

ô giratina
(sarasvati)




Les propos cyniques de Vakaris firent tiquer une seconde la demoiselle qui ne savait que dire, l'observant silencieusement. Cet homme semblait... mélancolique ? Enfin c'était normal, rare étaient les gens qui aimaient enterrer leurs parents et voir leur atelier précieux brûler ! Am finit simplement par lui sourire pour tenter de lui apporter un peu de baume au coeur. Elle s'inclina également, Asnee et Hati en firent de même tandis qu'ils approchaient après avoir terminé leur travail.

« Qu'Arceus garde cet homme. »

Murmura la Prêtresse en observant Vakaris s'éloigner, un peu pensive. Son deuxième enterrement officiel venait de prendre fin et cela lui laissait un goût bien étrange dans la bouche. Une certaine amertume qu'elle avait rarement ressentit autrefois auprès d'Alvy. Elle se sentait peinée, certainement, de ne pas avoir su plus astucieusement apaiser le coeur de cet inconnu froid.

« Merci à vous deux, je vais retourner au Temple quelques heures. J'ai besoin d'être un peu seule. »

Déclara finalement Am en se détournant vers Asnee et Hati, leur offrant un sourire qui se voulait rassurant.

« Ah ? Hm, très bien. Je vais rentrer chez moi, si tu veux qu'on se voit plus tard tu peux dire à Yama de venir me trouver. »

La jeune femme se contenta d'hocher la tête avant de commencer à s'éloigner en direction du Temple de la Mort se trouvant à quelques pas de là. La demoiselle n'avait fait que quelques mètres quand la voix d'Asnee résonna une nouvelle fois.

« Tu es certaine que ça va, Am ? »

La Prêtresse se retourna à moitié, yeux clos, offrant un large sourire à ses deux amis.

« Bien sûr, comme toujours ! »

Désireuse de ne pas s'attarder davantage, elle reprit sa route sans prêter plus attention au reste. Derrière, Asnee et Hati échangèrent un drôle de regard, dubitatifs. Ils partirent cependant dans leur propre direction, ne voulant pas embêter la Prêtresse en lui posant milles questions ; Sûrement avait-elle besoin de se reposer.





HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Sujet: Re: Quand Giratina nous rappelle à Lui [PV Vakaris]   Quand Giratina nous rappelle à Lui [PV Vakaris] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Quand Giratina nous rappelle à Lui [PV Vakaris]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La fleur à l'arc // Vakaris
» Entraînement polaire [PV Vakaris]
» Cuisson sur roche [ pv Vakaris ]
» Quand tout bascule. |OS|
» Quand est-ce qu'on arrive ? [Solo] [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Ekoe :: Sakai :: Enogen-
Sauter vers: