Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
Importante Annonce  EmptyImportante Annonce  EmptyImportante Annonce  EmptyImportante Annonce  EmptyImportante Annonce  EmptyImportante Annonce  EmptyImportante Annonce  EmptyImportante Annonce  Empty
 Importante Annonce
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Importante Annonce    Importante Annonce  EmptyVen 4 Déc 2020 - 14:44

Eh ouip...
Bonjour très chère communauté de Pokémon Ekoe,
Nous avons aujourd’hui une nouvelle importante à communiquer concernant le forum. Certains d’entre vous vous y attendez peut-être déjà, les autres pourraient s’en surprendre. Aequor et moi avons pris la décision de fermer le forum. C’est bon on a encaissé ? Sachez que de notre côté, ce n’est pas un choix qui a été fait sur le coup de la colère ou de la frustration, bien au contraire. Il s’agit d’une décision qui mûri ces derniers mois. Un amalgame de plusieurs raisons a justifié cette fermeture, raisons que nous allons d’abord étayer dans les prochaines lignes avant de discuter des modalités et de la suite des choses. Je vous invite s’il vous plaît à en prendre connaissance mais surtout de lire jusqu’à la fin, puisqu’il y a des informations pertinentes à savoir à la toute fin.

Sachez d’abord que Pokémon Ekoe a été une expérience excessivement positive de notre côté. Nous avons réussi notre objectif de créer un petit lieu tout simple et loin du malsain d’internet, avec une communauté chaleureuse et bienveillante, et combien enthousiaste pour le forum ! Nous ne pourrions être plus heureux du résultat, indépendamment de la décision qui est prise aujourd’hui. Vous faites partie intégrante de ce succès, vous avez modelé le contexte, nous avez bercé de vos merveilleuses histoires. Nous avons forgé ici des souvenirs qui ne manqueront pas de nous faire sourire à l’avenir.

Il faut cependant constater que Pokémon Ekoe ne fonctionne plus depuis le mois de mai dernier. L’activité est à la baisse chez plusieurs (sinon tous et nous les premiers) d’entre nous, nous avons perdu des membres de manière très soudaine, des membres qui n’ont pas laissé de nouvelles et sont disparus dans la brume du jour au lendemain, les Events ne fonctionnent plus comme avant… En constatant les choses, on peut voir qu’il ne reste plus qu’une poignée d’entre nous. Ce qui ne serait pas un problème s’il y avait eu de nouvelles inscriptions depuis le mois de mai, du sang nouveau à injecter. Cependant nous savons tous que ce n’est pas le cas, que les rares qui ont cliqué «s’inscrire» ces derniers mois n’ont jamais complété de fiche. Les nouvelles têtes prometteuses du mois de mars-avril nous ont quitté sans prévenir. C’est la vie.

Constatant cette activité à la baisse, Aequor et moi avons mis en place deux MAJs d’envergure et plusieurs autres petites mises à jour. En regardant les annonces, on peut constater rapidement à quel point on s’est démenés pour faire rouler la machine et attirer de nouvelles têtes : événements, loteries et jeux, innovations sur le système, la boutique, nous avons cherché de nombreux partenariats et ajouté un top sites, etc. Nous avons tenté d’être aussi actifs que possible avec toujours l’écrasante impression de ne pas y arriver. L’investissement que nous avons mis dans le forum ces derniers mois, on parle ici d’innombrables heures prises de notre temps libre, n’a pas payé ses fruits. Nous n’en tirons pas de frustration, nous avons aimé penser et innover, vous sonder pour essayer d’améliorer les choses. Nous devons cependant nous rendre à l’évidence : rien n’indique que cette tendance va s’inverser. Au contraire, plus les mois passent, moins Ekoe devient attrayant pour autrui avec sa faible activité et ses inscriptions inexistantes.

Alors en tant qu’individus, nous avons dû nous positionner. Nous avons chacun nos vies qui filent à toute allure, des responsabilités et projets qui nous appartiennent. Avons-nous toujours l’énergie pour maintenir un petit feu de camp qui se meurt ? Non, la réponse est non. Non pas qu’Ekoe ou ses membres n’en valent pas la peine. Bien au contraire. Nous devons aussi penser que nous, nous valons la peine. D’arrêter de s’acharner. De prendre du temps pour nous.

Force est de constater que notre petit forum a le même profil que beaucoup de nos partenaires qui ont sombré dernièrement. Un contexte qui sort des sentiers battus, qui ose, qui s’éloigne de l’élitisme des grandes plateformes tout en offrant une expérience littéraire plus intéressante, centré davantage sur les systèmes que le développement de personnage. Le monde des forums change, notre formule n’intéresse plus comme avant. Ce n’est pas grave, c’est la vie.

Nous fermons donc le forum sans regret, le cœur léger.

Disparaissons-nous pour autant ? Non. Aequor et moi ne sommes pas fermés à l’idée d’un nouveau projet, peut-être un jour. De plus, Ekoe ne ferme pas complètement. Nous réfléchissons à une manière de poursuivre le RP, sans pour nous les contraintes de modération et de jeu. Nous avons par exemple évoqué l’idée (voir la nécessité) de laisser le forum ouvert aux membres pour permettre de jouer, ou d’adapter le Discord. Nous y réfléchissons toujours et vous tiendrez informés. À partir d’aujourd’hui cependant, les votes sont terminés, les inscriptions sont fermées.

Nous vous invitons je vous en prie à en discuter via ce sujet ou encore sur le Discord. Nous demeurons disponibles pour recueillir vos commentaires, vos impressions, vos frustrations peut-être. Ce n’est qu’un aurevoir après tout !

De gros bisous sur vous,
Aequor et Ignis
Revenir en haut Aller en bas
Teion Suelo
Teion Suelo

Plante


Messages : 220
Écus : 764
Âge du Personnage : 25
Métier / Occupation : Garde forestier & Arboriculteur
Lieu de Résidence : Bois des Croisements
Équipe Pokémon : Avec lui sur la route de Sakai:

Importante Annonce  Sprite_103_Alola_SL
SMARAGDIN - Noadkoko Alola -  ♂
Gentil - Fouille
Importante Annonce  Sprite_357_XY
PALO - Tropius - ♂
Solo - Chlorophylle
Importante Annonce  Torterra
TIL - Torterra - ♂
Bizarre - Engrais
Importante Annonce  Araquanid
AGAPANTHE - Tarenbulle- ♀
Douce - Aquabulle
Importante Annonce  Sprite_351_Blizzard_XY
DIAKENE - Morpheo - ♂
Malin - Meteo
Importante Annonce  Sprite_%C5%92uf_dos_NB
Oeuf de Ptiravi

Restés au Bois des Croisements:
Importante Annonce  Sprite_123_%E2%99%80_XY
FEUILLE - Insécateur - ♀
Rigide - Technicien

Importante Annonce  Vivillon-garden
ASTERAL - Prismillon * - ♂
Malin - Ecran Poudre
Importante Annonce  Sprite_722_chromatique_SL
SENECIA - Brindibou* - ♀
Pudique - Engrais

Plante


Message Sujet: Re: Importante Annonce    Importante Annonce  EmptyVen 4 Déc 2020 - 16:36

Oh... J'étais tellement pas prêt.

Bon je vais dormir dessus pour laisser l'émotion faire son chemin, mais ça ne va pas être facile de s'arrêter de voter, et surtout encore moins de laisser cet univers de côté. En attendant je ne peux que vous remercier de l'avoir nourri aussi généreusement pendant tout ce temps ♥

Et merci aussi pour la décision de laisser le RP ouvert! Il me semble que nos beaux persos ont encore tous quelques histoires à raconter

Câlins
Revenir en haut Aller en bas
Corvus Eddaryon
Corvus Eddaryon

Psy


Messages : 354
Écus : 1335
Âge du Personnage : 25 ans
Métier / Occupation : Cavalier Aérien (Soldat)
Lieu de Résidence : Enogen
Équipe Pokémon : 9 pkmns
Toujours avec lui :
Importante Annonce  Salava10 Importante Annonce  Mini0110 Importante Annonce  Tukq Importante Annonce  Mini0410
Au Manoir Corvaillus :
Importante Annonce  Q4uu Importante Annonce  Saphir11
Ailleurs :
Importante Annonce  Mini1110 Importante Annonce  H69i Importante Annonce  Nymeri16
Psy


Message Sujet: Re: Importante Annonce    Importante Annonce  EmptyVen 4 Déc 2020 - 17:48

55j8.gif
Heya Ekoe ! Je ne pouvais décemment pas poster sans illustrer d’un gif (a)

Moi qui ne suis que rarement surprise, me voilà prise au dépourvue par cette nouvelle que j’ai mis un moment à … digérer n’est pas le terme, mais vous voyez l’idée ? La vérité vraie, c’est que je suis beaucoup trop émotive pour ce genre de nouvelles, même si cela n’est pas une véritable fin. Mon esprit résolument optimiste voulait croire que le forum finirait par passer le cap de ce creux qui ne cessait de s’accroitre au fur et à mesure des mois. Une part de moi, égoïste, voudrait bien sûr voir le forum continuer d’exister tel qu’il est … et une autre comprend tout à fait votre choix. J’ai été de l’autre côté jadis, je sais ce que cela fait de ramer « dans le vide » et de trimer pour un maigre résultat.

J’essaie de me réconforter en me disant une chose : telles que les choses sont actuellement, cette « fermeture » va-t-elle finalement vraiment changer quelque chose, pour nous qui sommes encore là ? Je veux dire, avec ou sans modération, on est tous attaché à nos perso (Je crois ? J’espère !) ainsi qu’à l’univers d’Ekoe, et comme l’a si bien dit Teion, nos perso ont tous encore quelques histoires à raconter. J’espère que certains parmi vous continueront de RP ici malgré le fait qu’il n’y aura plus d’events pour faire officiellement avancer l’histoire … alors oui, il n’y aura plus le petit frisson de l’apparition ni de chasse aux shiny, plus de montée de niveau ni d’écus à dépenser (bowdel qu’est-ce que je vais faire de tous mes écus ?) mais l’aventure littéraire reste là, possible, et je tiens à remercier Ignis et Aequor pour ça ! Je trouve ça vraiment cool de laisser la possibilité aux joueurs de continuer de RP  :coeur:

Quoi qu’il en soit, merci à vous, Ignis et Aequor, d’avoir créé ce forum si particulier qui, je l’ai déjà dit, fait partie des rares forum à « m’avoir gardé » aussi longtemps. Indéniablement, Ekoe laissera sa trace dans mon expérience de rôliste ! J’espère que désormais libérés du poids des modérations et de l’administration, vous saurez profiter encore un peu de votre forum … et qui sait, peut-être un jour l’envie vous prendra-t-elle de relancer la machine. Un vieux sage a dit un jour : ne jamais dire jamais (bon d'accord c'était pas du tout un vieux sage ... mais on a le droit de rêver non ?)
:vieux:
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: Importante Annonce    Importante Annonce  EmptyLun 7 Déc 2020 - 9:51

Coucou à vous tous :coeur:
Je voulais ouvrir un peu sur mon vécu personnel à travers la fermeture d'Ekoe. Il s'agit encore d'une décision avec laquelle je suis en paix, même après ce weekend pour décanter et y penser. Mon vécu sur les forums a largement teinté ma perception des choses : j'ai vu des forums s'acharner pendant parfois des années pour faire rouler un truc qui est clairement mort. Ce n'était pas mon intention ici. Je préfère fermer et avoir le souvenir d'Ekoe du mois de mars dernier plutôt que de garder en mémoire toujours une lente et frustrante agonie. Le forum, à l'heure actuelle, a davantage l'allure d'un forum privé, avec une mini-communauté. Or, dans nos espoirs pour raviver la flamme, il y a toujours énormément d'énergie qui est déployée. Je pense pouvoir dire sans rougir que nous avons tout fait ou presque, tant pis ! Je ne suis pas amère, bien au contraire.

Puis de mon côté, comme vous le savez, l'arrivée d'un enfant viendra carrément bouleverser mon existence et réduire considérablement ma disponibilité. J'aime mieux fermer que de laisser cette charge seul à Aeq, je pense que là-dessus on est tous les deux d'accord : Ekoe ne peut exister sans l'autre. J'aime mieux fermer en ayant l'esprit tranquille que décevoir constamment avant de finalement en venir à la même décision.

Je veux aussi parler de mes RPs. Pour le moment, j'ai toutes les intentions du monde de poursuivre à RP, au moins avec Leonys et Delsin. Tous mes RPs en cours seront répondus (quand le moral sera un peu mieux) et terminés, je veux au moins réussir ça. Après ? Bien j'ai envie de dire... on verra ? J'ai toujours envie de jouer avec mes persos, avec cette communauté de joueurs. Mais je ne peux rien prédire sur ma motivation ça c'est clair xD J'aime mieux donc ne rien promettre même si pour le moment je n'envisage pas du tout arrêter de RP.

Sur la forme que prendra le forum désormais... j'aimerais vous sonder sur vos préférences. Le forum restera toujours accessible, je pense notamment pour le lancer de dés qui seront toujours disponibles (pourquoi pas après tout ?). Tout l'aspect modo sera modifié, le réglo aussi. Si Aeq et moi nous assurerons toujours des contenus des RPs, vous n'avez plus rien à nous rendre, le contexte du fofo est entre vos mains. Vous voulez jouer 15 ans dans le futur ? Have fun. Vous voulez une team de 120 Pokémon ? Peu réaliste, mais si ça vous chante. La seule «règle» en soi serait de respecter les autres et d'avoir un contenu RP qui respecte les sensibilités de tous. Il y a donc toujours l'option de rester RP sur la plateforme actuelle, ou de passer au Discord. Le Discord aurait l'avantage d'être moins casse-tête, pas besoin de faire du 50 lignes après tout. Je ne sais pas trop quelle forme il pourrait prendre, j'ai déjà vu des forums-Discord mais je ne suis pas restée assez longtemps pour me familiariser avec son fonctionnement. Mais ça se fait aussi. Pour moi l'adaptation du fofo suite à cette fermeture passe par vous, en prenant en compte vos besoins.

Sur ce, merci de vos gentils mots. Je sais que cette annonce est un peu brutale et inattendue. Sachez que nous, nous en parlions depuis avant mars dernier lol. Ça fait un sacré bail donc.

De gros bisous sur vous :hug:
Revenir en haut Aller en bas
Mila Valni
Mila Valni

Électrik


Messages : 410
Écus : 213
Âge du Personnage : 25 ans (07/10)
Métier / Occupation : Erudite
Lieu de Résidence : Pics de Sakai
Équipe Pokémon : Importante Annonce  310MSImportante Annonce  758MSImportante Annonce  227MSImportante Annonce  070MSImportante Annonce  350MSImportante Annonce  Miniature_610_XYImportante Annonce  BiscImportante Annonce  138iImportante Annonce  YnnqImportante Annonce  BwwoImportante Annonce  H7i9Importante Annonce  EggMS
Électrik


Message Sujet: Re: Importante Annonce    Importante Annonce  EmptyLun 7 Déc 2020 - 14:17

Hello tout le monde !

Avant-propos: comme toujours, mes posts sont un peu fouillis. Aussi il est possible que je sois moyennement compréhensible, car j'ai plusieurs choses qui se bousculent en moi, mais le mot d'ordre reste et restera: MERCI. :hug:

Par où commencer donc ?
Je m'attendais à cette fermeture, malheureusement. Je n'ai fait qu'enchainé les fermetures de forums, même les mieux partis, donc j'ai senti le coup venir. Aussi je ne suis pas surprise, ni en colère ou quoi que ce soit.

Je suis même plutôt honteuse de me présenter à vous, même si je sais que vous ne voulez que mon bien, comme toujours. :ange:

Honteuse parce que je n'ai eu de cesse de partir, revenir, promettre, ne pas promettre... Et que force est de constater que je n'ai pas réussi à revenir comme je le désirais. J'avoue d'une part que je m'attendais pas à être atteinte du Covid, ainsi que toute ma famille, ce qui a provoqué plusieurs problèmes chez moi (rien de grave rassurez-vous). Mais à cause de cela, j'ai perdu beaucoup de temps de "vie" (deux semaines pour m'en remettre) et surtout, j'ai pris un retard énorme dans mon année universitaire. D'autant que je suis une personne très facilement distraite et qui remet beaucoup de choses au lendemain... Là ce sont les partiels qui arrivent et j'ai au moins la moitié de mes cours à rattraper, en plus de trois contrôles cette semaine. Mais bon c'est comme cela, et je ne suis pas venue pour m'en plaindre !

Comprenez juste que la motivation pour les forums n'est clairement plus là. Je suis bien sûr triste de cette fermeture, et je ne vais pas m'en réjouir, même si cela me permet de ne plus avoir de "pression" à ce niveau-là (car oui, je pense à vous tous les jours !). Mais en tout cas, votre décision est respectée et tout à fait compréhensible.

Je ne vais pas m'étendre beaucoup plus là-dessus, je préfère vous remerciez pour tout le travail fourni. J'ai passé d'excellents moments sur Ekoe, ce qui est de plus en plus rare pour moi. J'avais pour habitude de créer mes forums afin de ne pas trop m'investir pour "rien" chez autrui, car j'ai la fâcheuse tendance à fuir rapidement les forums qui ne sont pas de moi. Mais Ekoe a réussi ce tour de force et il a éclairé mes journées et mes soirées à de nombreuses reprises. :cloud:

Je suis très surprise de voir qu'il n'attire plus, alors qu'à au moins deux reprises, c'était la folie des inscriptions et des RPs. Malheureusement, rien n'est logique dans la vie et il faut s'attendre à tout. Vous n'avez pas à remettre en question votre travail en tout cas. J'ai créé de merveilleux personnages sur ce forum, que je garderais en mémoire pendant très longtemps. Quand je repenserais à eux, cela me rendra très nostalgique et satisfaite. J'ai aussi pu faire la connaissances de personnages et de personnes hauts en couleurs, avec des rencontres fort sympathiques !

Alors merci à tous, merci à Ignis, Aequor. ♥

Je vais en profiter pour vous informer de mes intentions... Très sincèrement, il y a presque aucune chance que je reste sur le forum. Je n'ai tout simplement pas assez de temps à y consacrer, malheureusement. L'idée du Discord est quand même tentante, il est possible que je le rejoigne pour garder une trace de vous, voire faire un peu de RP détente dessus.

Mais de mon côté, c'est assez clair donc: vous avez toutes mes excuses du monde, mais je ne pense pas continuer à m'investir sur le forum. Ce n'est la faute de personne si ce n'est la mienne ! Peut-être aura-t-on, en revanche, l'occasion de se croiser ailleurs. Car bien malgré moi, je suis toujours à la recherche de forums, et surtout Pokémon. Maintenant que je n'ai plus Ekoe en tant que tel, il est possible qu'après les partiels (et le Covid) que je crée un forum Pokémon. Bon je n'en dirais rien de plus car ce n'est qu'un state embryonnaire. xD Mais mais mais ! Peut-être qu'un jour on se reverra par ce biais, ou un autre.

Donc pour le Discord, je vais voir. Pour le forum, je m'excuse pour les RPs que j'ai en cours, mais autant ne rien promettre: n'attendez plus de réponses de ma part... Sauf si le forum se relance comme par miracle (et non je suis sincère, ce n'est pas une façon détournée de vous forcez à travailler de nouveau dessus éhéh.)

Encore un énorme merci de m'avoir accueilli, fait rêver et réfléchir. Merci pour le travail, les personnages et les rencontres. J'ai eu de bonnes émotions sur ce forum, ce qui est assez rare pour être souligné. Merci de m'avoir accueilli dans le staff, même si c'était en fin de route. Cette confiance accordée signifie beaucoup pour moi !

Je vous souhaite à tous de bonnes lectures, écritures, rencontres. De continuer le RP ou non, mais de faire ce qui vous plaît dans la vie. :coeur:
Bon courage pour le confinement, les examens, le travail, la famille (bébé Ignis je pense à toi oui :han: :han:).

Je sonne sûrement comme un adieu définitif, bon ce n'est pas certain, mais voilà. Au moins vous aurez eu tous mes remerciements et vœux de réussite pour la suite. Sait-on jamais, vu le fantôme que je suis. :p

De gros bisous à tous, une bonne journée/soirée et tout ce qui vous plaît ! :coeur:

(ps: bon j'avoue, maybe je reviendrais voir le topic, voire répondre. On verra !)
Revenir en haut Aller en bas
Amanda W. Kotori
Amanda W. Kotori

Plante


Messages : 142
Écus : 18
Âge du Personnage : 25 ans
Métier / Occupation : Première Conseillère de Mido, en charge des affaires Militaires & Judiciaires.
Lieu de Résidence : Kashaï, Mido
Équipe Pokémon :
Importante Annonce  723Importante Annonce  856Importante Annonce  YgImportante Annonce  4if9
Importante Annonce  827Importante Annonce  835Importante Annonce  840
Evangelyne, Efflèche ♀
Cléophée, Bibichut ♀
Yugo, Ponyta Galar ♂
Chibi, Ponyta Galar* ♂
Rubilax, Goupilou ♂
Tristepin, Voltoutou ♂
Shinonomé, Verpom ♀
Plante


Message Sujet: Re: Importante Annonce    Importante Annonce  EmptyJeu 17 Déc 2020 - 11:48

Hoy!
Je réagis un peu tardivement. Le temps de me poser avec ça. De faire mes rendus IRL pour mes formations, parce que ça passe en premier. De réfléchir aux propositions faites, & à celles que je pourrais soumettre, quand l'heure viendra... Si elle vient. J'ai pris le temps d'y penser et de mettre de l'ordre, avant de venir poser mes mots ici à mon tour.

Aucune surprise pour moi dans cette annonce. A vrai dire, voilà un moment que je m'attendais à ce que ça arrive un jour ou l'autre. C'est comme ça, c'est la vie, & il est vrai que l'activité n'était plus au beau fixe depuis quelques temps, ni les nouvelles inscriptions, malgré les efforts immenses déployés par nos deux super admins en quelques mois. Pas de surprise donc. Une certaine tristesse néanmoins, la communauté Ekoe en est une que j'aime beaucoup, et ne plus la voir grandir, s'épanouir me manquera certainement. Mais c'est ainsi, & mieux comme ça plutôt que de s'acharner en vain à s'en faire finalement plus mal qu'autre chose - l'acharnement thérapeutique, toussa toussa. Mieux vaut rester sur un beau souvenir.

Mais doit-ce pour autant être le dernier souvenir? J'aime beaucoup votre proposition de laisser le forum ouvert pour ceux qui l'arpentent déjà. De pouvoir continuer à faire vivre nos personnages, les animer, et peut-être leur donner au moment voulu, lorsque nous le souhaiterons ou que ça nous semblera juste, une fin digne de ce nom. C'est quelque chose que j'ai rarement eu l'occasion, le droit de faire sur les quelques forums que j'ai suivis jusqu'au bout, & rien que pour cette intention, je suis emplie de gratitude. Pour nous avoir offert ce bel espace, safe, libre, également. Pour nous offrir le droit d'émettre des avis, des propositions pour cette suite en mini forum privé & non modéré également.

Apprécierai-je de passer sur un contenu discord? Je ne m'y opposerai pas, & suivrai volontiers si ce doit être l'avis majoritaire. Je ne suis cependant pas fan du principe, et aurai tendance à préférer demeurer sur notre bonne vieille plateforme forumactif. Des questions, si l'on maintient effectivement le RP disponible, peuvent alors se poser. Comment adapter le système de jeu et de progression à un arrêt de la modération? A quel point souhaite-t-on conserver ce système, d'ailleurs, s'en passe-t-on totalement? Et les petits évènements qu'on aime bien (Saison des Amours & co), peuvent-ils se poursuivre par l'impulsion de la seule communauté, par récurrence peut-être? J'ai quelques esquisses d'idées en cas de maintient souhaité des systèmes ou des events, sans besoin de modération autre qu'auto-gestion, que je suis ouverte à partager si cela peut intéresser.

Mais dans un premier temps, j'exprimerai juste mon souhait de continuer à participer à cette belle communauté, à RP avec chacun de vous, ceux que j'ai bien connus, moins bien connus, avec qui je n'ai pas forcément eu la chance de jouer. Je suis disponible pour discuter, pour se proposer des RPs & voir tout ça, un simple MP, ou message sur le discord, & ça peut se gérer volontiers!

En attendant, have fun, prenez tous soin de vous. J'ai passé d'excellents moments ici avec vous tous, & j'espère avoir la chance d'en passer d'autres encore :fou:
Revenir en haut Aller en bas
Corvus Eddaryon
Corvus Eddaryon

Psy


Messages : 354
Écus : 1335
Âge du Personnage : 25 ans
Métier / Occupation : Cavalier Aérien (Soldat)
Lieu de Résidence : Enogen
Équipe Pokémon : 9 pkmns
Toujours avec lui :
Importante Annonce  Salava10 Importante Annonce  Mini0110 Importante Annonce  Tukq Importante Annonce  Mini0410
Au Manoir Corvaillus :
Importante Annonce  Q4uu Importante Annonce  Saphir11
Ailleurs :
Importante Annonce  Mini1110 Importante Annonce  H69i Importante Annonce  Nymeri16
Psy


Message Sujet: Re: Importante Annonce    Importante Annonce  EmptyVen 18 Déc 2020 - 13:51

Je n’ai pas répondu tout de suite pour me laisser le temps de bien réfléchir aux possibilités !   :cookie:

Pour ma part, pour des raisons qui me paraissent assez évidentes (entendez par là que j’aime écrire beaucoup, je fais passer beaucoup d’idées lors de mes descriptions) les RPs sur Discord ne me tentent pas trop … sans compter que je mets toujours un certain temps à répondre, au sens où je réponds rarement instantanément (vous croyez vraiment que j’arrive à sortir les phrases de Corvus comme ça pif paf pouf ? :lol: :lol: :lol: ). J’aime beaucoup trop RP sur forum pour changer de plateforme donc j’avoue largement préférer continuer ici sur le forum.

En ce qui concerne les modérations, j’avoue que je ne dirais pas non pour le maintien des dés d’apparitions de manière autogérer. Si j’adore prévoir les choses longtemps à l’avance, je n’en demeure pas moins friande de petits hasards et autres imprévus … de manière tout à fait personnelle j’avais prévu un solo dans les toundras, que je compte toujours faire et s’il est déjà prévu que Corvus y fasse la rencontre de son Feunard, le reste devait dépendre des apparitions. Si les dés sont maintenus, mes plans ne changeront pas ! De la même manière, parce que je suis une grosse hystérique ordonnée, je continuerai de mettre à jour la fiche de liens et l’inventaire de Corvus, et plus particulièrement ce qui concerne la liste RPs (qui commence à être longue !) ainsi que les descriptions pokémons … ne serait-ce que pour moi et m’y retrouver.

Pour le reste … tout dépend de ce qu’Ignis et Aequor souhaitent nous autoriser à faire ou non, et tout dépend aussi de ce que nous, nous voulons. Est-ce que vous souhaitez faire absolument tout ce que vous voulez, ou est-ce que vous préférez garder certaines règles, voire toutes ? Personnellement, je suis pour le maintien des règles et des restrictions mise en vigueur jusque-là. Après, tout dépend également de l’investissement que vous souhaitez garder et quelle activité vous souhaitez avoir sur le forum malgré cette fermeture. Si on lance arbitrairement des activités, est-ce qu’il y en aura parmi vous pour y participer ? Ce n’était déjà pas tellement le cas avant la fermeture … est-ce que c’était par manque de temps, par manque de possibilité vis-à-vis de vos perso, par manque de motivations ? Je ne jette la pierre à personne, on a tous une vie derrière l’écran. Sans vouloir mettre la pression à qui que ce soit, je pense que c’est tout de même une question qu’il faut se poser. Perso, je suis prête à m’investir pour Ekoe et organiser des choses si vous êtes chauds pour continuer, même sans modération. Je n’ai pas la prétention de faire mieux que ce qui as déjà été fait, mais avec un peu d’organisation peut-être est-il possible de garder une certaine activité … pour peu que cela en intéresse certains.

Véritablement, ce qui me "gêne" le plus dans cette fermeture, au-delà de l’aspect triste de la situation, c’est l’arrêt de cette trame narrative qui faisait avancer l’histoire. Bien sûr vous pourrez me dire « Bah t’as qu’à te la faire toi même :derp: » … ce n’est pas les idées qui manquent, mais bon si je suis la seule à la suivre et à la jouer, ça n’a pas d’intérêt. Soyons honnêtes, en terme de personnages actifs il ne reste pas grand-chose. Je sais que le moment n’est pas forcément le mieux choisis pour ce genre de choix (les fêtes de fin d’année approchent et avec elles les partiels et autres examens, le temps manque à tout le monde en ces périodes !), mais je pense qu’il faut vraiment se demander qui souhaite continuer à jouer son/ses personnages et qui ne le souhaite pas, histoire de savoir où l’on va et si cela sert à quelque chose de continuer d’organiser des choses ou non.  

Je ne force personne et mes mots ne doivent pas sonner comme un choix binaire qui doit être fait. Je suis attachée à ce forum et à son contexte et je pense que je ne suis pas la seule. Pour le reste, rien ne presse quant aux choix que nous ferons … si nous en faisons.
En attendant, prenez soin de vous :fou:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Sujet: Re: Importante Annonce    Importante Annonce  Empty

Revenir en haut Aller en bas
Importante Annonce
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Terre d'Accueil :: Centre des Communications :: Annonces-
Sauter vers: