Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
Harmony amid chaos [OS] Empty
 Harmony amid chaos [OS]
Mila Valni
Mila Valni

Électrik


Messages : 410
Écus : 213
Âge du Personnage : 25 ans (07/10)
Métier / Occupation : Erudite
Lieu de Résidence : Pics de Sakai
Équipe Pokémon : Harmony amid chaos [OS] 310MSHarmony amid chaos [OS] 758MSHarmony amid chaos [OS] 227MSHarmony amid chaos [OS] 070MSHarmony amid chaos [OS] 350MSHarmony amid chaos [OS] Miniature_610_XYHarmony amid chaos [OS] BiscHarmony amid chaos [OS] 138iHarmony amid chaos [OS] YnnqHarmony amid chaos [OS] BwwoHarmony amid chaos [OS] H7i9Harmony amid chaos [OS] EggMS
Électrik


Message Sujet: Harmony amid chaos [OS]   Harmony amid chaos [OS] EmptyVen 3 Avr 2020 - 7:39


► Harmony amid chaos

Harmony amid chaos [OS] 4rdr
*J-1.
Je dois noter tout ce que ressens…

Cela n’est pas évident… Tout se bouscule et les ratures sont nombreuses. Mais c’est un écrit important. Ce phénomène est particulier… Mon travail est aussi de rendre compte de ce genre d' évènement…*


Mila s’affaire à griffonner sur un parchemin. Sur celui-ci se trouvent des informations plus ou moins claires et détaillées. Un petit dessin de Zekrom figure en haut à droite du support d’écriture. La lueur de sa bougie lui permet de voir clair dans la tente. L’ambiance à l’intérieur est détendue, en excluant l’érudite et son sérieux.

Amarok est présent, hors de sa Ball. Le loup bicolore est au pays des songes. Néanmoins, un seul bruit suspect et voilà qu’il bondirait pour être sur ses gardes. Ses doux ronflements sont une source de calme pour la jeune femme. Mais ce Pokémon n’est pas le seul à profiter d’un peu de liberté. Tiamat, la fougueuse Malamandre est elle aussi de sortie. Il n’y a pas beaucoup de mouvement de son côté non plus. Blottit contre son humaine, elle profite de ces instants rares et précieux. Pour une fois qu’elle n’est pas de mauvaise humeur !

Mila continue de raturer des mots. Soudain, le vent s’engouffre et du bruit vient perturber la quiétude des lieux. La douce femme sursaute et se retourne, prise sur le fait. Ses Pokémon s’alertent immédiatement… Puis se détendent en voyant qui est le trouble-fête.

« Mila ! J’ai des nouvelles, il faut que… Attends. Ne me dis pas que t’es en train d’écrire sur… Enfin tu sais bien.

-A-Ayden ? Tu pourrais annoncer ta présence avant d’entrer. T-Tu imagines si… Bon, ce n’est rien. Laisse mon travail. Dis-moi plutôt quelles nouvelles tu apportes.

-James vient de me faire parvenir une missive. Il est à Enogen, incognito. Vu ce qu’il s’est produit hier, on veut en savoir plus. »


Ce qu’il s’est produit hier… Mila n’est pas prête de l’oublier. Un ciel aussi tumultueux que la mer en crise. Un ciel incroyable et surnaturel. Le palais céleste qui rappelle trop celui de la tempête de Kuni… L’érudite secoue la tête pour chasser ses pensées. Discrètement, elle cache son écrit. Son frère n’a pas l’air d’apprécier cette magie, si on peut la nommer ainsi, aussi soudaine que mystérieuse.

« Je vois… Et donc, est-ce de bonnes nouvelles ?

-Tu veux rire ? Le Palais Obscur est en partie détruit ! Nous vivons vraiment dans une sale époque. »

Le Palais Obscur… Elle n’y est jamais allée. Il parait que l’endroit est magnifique, haut de sa superbe, il surplombe Enogen. C’est un endroit qu’il faut visiter et pour une Sakaienne, c’est même plus que cela. C’est un lieu de culte. Mila comptait s’y rendre un jour ou l’autre, là, sa curiosité est mise à rude épreuve.

« C’est invraisemblable… Est-ce une attaque ?

-Les gens ne savent pas trop encore. Y’a des rumeurs. Bref, pour nous c’est du boulot en perspective ainsi que des bourses sonnantes.

-Oh Ayden… Bien que je n’approuve pas, il faut bien se nourrir. Peut-être que je pourrais continuer à mener l’investigation de mon côté ? C’est bien pour cela que tu es venu, n’est-ce pas ?

-Ha ! Tu me connais bien. »

Le frère ne rate jamais une occasion pour déléguer une tâche plus « intellectuelle » à sa sœur. De son côté, elle préfère cela plutôt que de traquer des criminels pour le compte des autres.

C’est décidé. Mila est en route pour le fameux palais. Elle frétille à l’idée de se retrouver devant. C’est à dos d’Airmure qu’elle arrive à Enogen…

Sur place, la foule est agitée. L’érudite ne sait pas trop comment elle va faire pour glaner des informations. Le brouhaha est présent comme le bourdonnement des insectes. Heureusement, le lieu qu’elle recherche est immanquable. Un peu comme la bibliothèque. Elle se dirige donc promptement vers le palais.

Une fois au pied de l’édifice, la demoiselle se rend compte à quel point c’est un lieu impressionnant. Ce Palais Obscur n’a pas à rougir de la beauté de la Grande Bibliothèque. Il est particulier, avec son propre style bien sûr. Mais c’est un style de Sakai. Sombre, élégant… Et doté d’une certaine arrogance.

Mila en reste bouche-bée quelques instants avant de remarquer des débris plus loin, et beaucoup de désordre. Il y a des soldats, des personnes qui semblent être des architectes… Le message du renard disait vrai : le palais a subi une attaque ou quelque chose qui y ressemble. La destruction est là, elle.

Toutefois, il y a quelque chose en plus. Une certaine gêne arpente les lieux comme un Arbok se meut dans les ombres. Une inquiétude qui ne concerne pas le palais. C’est là que l’érudite remarque qu’un être humain se met à luire des mains puis à produire une gerbe d’électricité. Comme s’il était un Pokémon. C’est ce que Mila parvient à faire elle aussi. Dans une moindre mesure.

Ensuite c’est une femme qui semble user de ses pouvoirs. Celle-ci semble plutôt accommodée à cela. Une bonne nouvelle assurément ! Il est possible de dompter ce pouvoir intérieur qui brûle nouvellement en chacun… Mais Mila doit repousser cette curiosité pour la magie. Sa priorité est d’avoir des informations sur la potentielle attaque.

Elle se dirige donc vers un garde, mais celui-ci disparaît bien vite. Il est très occupé. Un autre fera l’affaire. Celui-ci semble être un chevalier gradé.

« Bonjour sir. Pardonnez-moi, auriez quelques secondes à m’accorder ?

-Hum ? Une civile ? Vous ne devriez pas rester ici. C’est la débandade. Bref, vous voulez quoi ?

-Qu’est-il arrivé ici… ?


-Oh. On sait pas trop. Certains ont vu un météore noir tomber du ciel. Notre chef, elle, a vu un monstre. Mais avec la confusion d’hier et vu qu’il n’y a plus rien sauf de la casse, le mieux c’est de s’occuper de la reconstruction. Voilà ma dame, vous voulez autre chose ?

-Merci. Merci pour votre temps, sir. »

Une salutation plus tard, l’érudite plonge dans ses pensées. Un météore de jais ? Un monstre qui pourrait avoir la taille d’un tel corps céleste ? Les témoignages sont difficiles à avaler. Pourtant, avec l’apparition de la magie et le ciel de la veille, Mila ne peut être sûre de rien. Mais puisqu’elle est là, autant en profiter pour apporter de l’aide. Sa timidité se fait bien moins insistante depuis ses retrouvailles avec son jumeau et avec l’évolution de son équipe Pokémon.

Le restant de la journée, la jeune noble s’occupe des autres comme elle le peut. Aider à monter un étal de marchandise ? Aucun problème. Créer un feu pour le soir ? Avec Tiamat l’affaire est vite réglée. Ce sont des petits services que la jeune femme se prend à apprécier. Elle en profite pour écouter les rumeurs à propos de la veille, ou bien les mœurs d’Enogen.

Pour une fois dans sa vie, Mila se sent presque chez elle. Bien sûr, elle se sent très bien au campement de son frère. Mais il y a quelque chose en plus. Enogen ne l’intimide pas aujourd’hui. Peut-être qu’elle pourrait y prendre goût.
Revenir en haut Aller en bas
Harmony amid chaos [OS]
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Event Critique - Le Chaos
» Finding the calm in the Chaos [Solo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Ekoe :: Sakai :: Enogen-
Sauter vers: