Toute la région repose en son coeur : le grand canyon de Ran. Il s'élargit un peu plus au sud, là où la ville de Chevropolis prend place. Le canyon est profond et large, on peut aisément s'y perdre.
Chevropolis, la surprenante ville de Ran, s'étend au sud du territoire de part et d'autre de la Serpentine. Elle est unique de par ses maisons en briques crues qui protègent bien des morsures du soleil. Une partie de la ville est entièrement dédiée à l'agriculture. Lors de la crue des eaux, cette partie de la cité est inondée. Un système ingénieux d'irrigation permet de conserver cette humidité toute l'année malgré les conditions moins idéales. Chevropolis est naturellement protégée par le canyon et la prendre est dit impossible.
Cette longue bande d'eau traverse Ran presque entièrement. Il s'agit de la rivière qui a creusé le canyon, il y a fort longtemps. Maintenant, elle n'est plus qu'un simple cours d'eau aux crues importantes à la fin de l'hiver. Son eau brille d'un éclat turquoise qui tranche avec le beige habituel de la région.
Ne vous méprenez pas sur l'allure sobre de ce grand village du Nord de Ran. Il y a une vie particulière à Orion. C'est ici que les écus d'argent sont produits pour tout Ekoe. La sécurité y est donc grande mais les magouilles aussi. Rien n'est ce qu'il semble être ici alors méfiez-vous.
À l'Ouest du village d'Orion, une région inhospitalière s'étend, plate et vide. Il faut faire attention où on pose les pieds car cet endroit rocailleux est piqué de trous de toutes les tailles d'où s'échappe, par intermittence, des gerbes d'eau bouillante. Cet endroit est néanmoins prisé par les Pokémon de type feu ce qui attire son lot de dresseurs téméraires.