-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] - Page 2 EmptyQui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] - Page 2 EmptyQui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] - Page 2 EmptyQui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] - Page 2 EmptyQui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] - Page 2 EmptyQui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] - Page 2 EmptyQui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] - Page 2 EmptyQui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] - Page 2 EmptyQui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] - Page 2 EmptyQui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] - Page 2 EmptyQui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] - Page 2 Empty
 Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne]
Aller à la page : Précédent  1, 2
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne]   Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2020 - 15:25

Oh? Un Pokémon !
Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] - Page 2 4
SALAMÈCHE ♂
Niveau 32
Lâche - Brasier
Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] - Page 2 Teddiursa
TEDDIURSA* ♀
Niveau 30
Relaxe - Pied Véloce
On a un beau paradoxe ici. D'un côté, le Salamèche qui s'affole en tous les sens suite aux événements, et de l'autre, la Teddirusa trop chill. Elle, elle est convaincue que Malta va revenir ouaiche.


Oh? Un Pokémon !
Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] - Page 2 Gligar-f
SCORPLANE* ♀
Niveau 58
Brave - Hyper Cutter
Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] - Page 2 633
SOLOCHI ♀
Niveau 60
Naïve - Agitation
Cette Solochi est mignonne, mais elle n'a pas compris dans quel danger elle est ! La Scorplane essaie de la pousser loin des tunnels, un pas à la fois. Le fait que la dragonne soit aveugle ne doit pas aider.
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne]   Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2020 - 15:25

Le membre 'Ignis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'R - Escarpements ' :
Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] - Page 2 4 Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] - Page 2 216 Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] - Page 2 207 Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] - Page 2 633

--------------------------------

#2 'Dé Migration' :
Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] - Page 2 Rdmf Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] - Page 2 Ak62 Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] - Page 2 Ak62 Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] - Page 2 Rdmf
Revenir en haut Aller en bas
Kira Shikatiloni
Kira Shikatiloni

Sol


Messages : 197
Écus : 703
Âge du Personnage : 24 ans
Métier / Occupation : Forgeronne
Lieu de Résidence : Chevropolis - Ran
Équipe Pokémon :
Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] - Page 2 Miniat14
Kiper - Nymphali
Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] - Page 2 Miniat11
Éros - Cabriolaine
Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] - Page 2 Miniat15
Nala - Léviator
Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] - Page 2 Miniat16
Harper - Larvibule*
Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] - Page 2 Miniat18
Shino - Bébécaille*
Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] - Page 2 Miniat17
Tyson - Salamèche
Sol


Message Sujet: Re: Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne]   Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2020 - 8:30


Qui sauve qui ?
[PV Laurel Senjak & Jeanne Eladan]

------------------------------------------------------------


Kira avait repéré les quelques pokemons sauvages curieux et pour certains désireux de trouver la baston, mais ce qu'elle craignait c'était bien les Démolosses. Les vibrations grandissaient et elles apportaient avec elles la certitude qu'il y avait du monde en approche. Beaucoup, de monde.
Serre d'Or insista cependant pour parler en privé à sa fille et tout le monde se remit sur le qui-vive, craignant de la voir disparaître à nouveau. La rouquine tachait de rester concentrée sur les vibrations et de garder son calme. Ce n'était pas le moment d'agir de manière irréfléchi. Elle voyait bien que ça démangeait Laurel – et Malta – d'intervenir et elle espérait qu'elles ne feraient pas de catastrophe alors qu'ils étaient si près du but.
Elle essaya d'envoyer un signe d'apaisement à son amie mais il passa probablement inaperçu, persuadée qu'elle était de devoir se battre pour Jeanne. Elles allaient partir ! Tout allait bien se finir, c'était sûr ! Un peu de patience mais sans trop traîner car une masse se rapprochait inexorablement.
Et puis il n'y eut plus besoin de sensibilité particulière pour entendre les pas précipités dans le tunnel.
Les Démolosses arrivaient. Ils avaient un peu trop traînés. Malta stoppa net le premier être vivant qui déboula et le mit en charpie sans sommation. Kira écarquilla les yeux, à quel moment tout avait dégénéré pour n'être que violence ? La dragonne leur hurla dessus et le message était clair pour tout le monde. Il fallait courir le plus loin possible d'ici, mais seule, elle n'y arriverait pas.

La forgeronne hésitait, elle voulait aider, elle voulait sortir Nala, elle voulait se battre pour que le couple enfin réuni s'échappe en toute sécurité. Mais déjà on la poussait vers la sortie. Elle n'avait pas la place pour envoyer sa Léviator aider Malta, il y avait trop de risques pour qu'ils se fassent écrasés dans l'histoire, ou que le tunnel s'éboule sur leurs têtes. Il n'y avait pas assez de temps pour réfléchir. Pyrite s'était accrochée à Malta, les pokemons sauvages ne fuyaient pas tous, Serre d'Or avait disparu, Malta tenait sa position seule...
Éros, embarque la Bébécaille et le Debugant ! Kip'..

Le Nymphali avait enroulé une antenne autour du bras de son humaine et tachait de l'apaiser tout en comprenant ce qu'elle ressentait. C'était frustrant, mais le mieux à faire était de maximiser le temps que leur offrait Malta au prix du sang. Kira cessa de lutter et se mit à courir au rythme de ses amies. Laurel lui demanda d'ouvrir la marche, et par réflexe, la rouquine se dit que c'était sûrement elle qui avait le moins le sens de l'orientation et que ce n'était pas judicieux, mais elle se ravisa. À sentir les vibrations, elle avait juste à aller vers l'endroit où il y en avait le moins !
Elle tendit sa main vers Kiper et la glissa dans ses poils pour avoir une prise stable pendant qu'elle... fermait les yeux. Son totem comprit et cala son allure sur sa maîtresse qui accéléra un peu pour prendre la tête du groupe. Il se chargerait de la guider dans le tunnel pendant qu'elle se concentrait sur ce qu'elle ressentait dans le sol.

Éros qui fermait la marche avec les deux pokemons belliqueux dans les lianes dût les lâcher à l'arriver des premiers malosses. Non pas qu'il les abandonnait à leur sort, mais que les deux pokemons se débattaient pour se battre. À croire qu'ils n'appréciaient pas vraiment ces humains qui semaient la terreur dans leurs escarpements. Tout en continuant leur course vers la sortie, ils maintenaient à distance ou clouaient sur place leurs assaillants avec férocité. La Bébécaille et le Cabriolaine formaient un duo plutôt explosif et efficace.
Et le tunnel commença à s'effondrer. Kira ne sentait plus rien d'autre que les énormes chocs de l'éboulement et elle ouvrit les yeux pour voir leurs poursuivants disparaître derrière eux. C'était moins une, ils étaient sauvés ! Mais Malta était dans cet éboulement. Elle en était la cause. Elle avait tout donné. Et elle avait réussi. Elle leur avait offert beaucoup de temps.


Ils sortirent des tunnels tous sonnés par ce qui venait de se passer. Même Kiper ne chercha pas à adoucir les sentiments de son humaine. Il était nécessaire de pouvoir les exprimer, d'avoir une minute pour souffler, pour réaliser ce qui venait de se passer.
Hématite les accueillit et prit les trois femmes par la main pour les guider plus loin sans même une réaction de leurs parts. Les yeux de Kira cherchaient un point auquel se raccrocher pendant un instant, une réponse, quelque chose de réconfortant, n'importe quoi...

Ce fut la patte de Pyrite cherchant sa main qui ramena la jeune femme au présent. Elle se tourna vers la plus si petite reptile et inspira à fond. Laurel venait de voir Malta se sacrifier pour les sauver, Jeanne retrouvait à peine la mémoire, son amour et quittait les Démolosses dans la précipitation... C'était à Kira d'être forte en cet instant.
Elle lâcha doucement Hématite avec un regard rassurant que la vieille pierre lui rendit. Elle posa une main sur la tête de Pyrite et l'autre sur celle de Kiper et les attira tous les deux contre elle. La Bébécaille semblait satisfaite des événements et suivait le groupe avec détermination. Le Débugant lui, avait déjà filé. Éros vint se blottir contre le Nymphali un peu plus grand que lui maintenant et Kira tendit la main pour lui caresser le museau.
Vous avez tous très bien agis, je suis fière de vous.
Sa voix était douce et son regard se posa sur chacun d'eux et sur les autres aussi. Nival et Tourmaline avaient été tout aussi braves et efficaces. Et Cozamalotl également mais Kira ne savait jamais où regarder et elle se doutait qu'il n'avait pas besoin de réconfort.
Un Salamèche les observait avec affolement, se demandant sûrement quels tourments allaient à nouveau s'abattre sur eux alors que la roche avait grondé et le sang coulé. Il était parfois plus facile de céder à la panique que de l'affronter, et ce petit-là semblait prêt à fuir sans pour autant oser le faire. Kira ne pouvait pas se permettre ce comportement.

Prendre les choses en main. Plus facile à dire qu'à faire. Pour commencer, il fallait s'éloigner du camp Démolosse, car il n'y avait certainement pas qu'un seul tunnel et ils ne laisseraient pas la disparition d'une des leurs et la mort de plusieurs autres impunies. La situation s'avérait bien plus compliquée que tout ce qu'elles auraient pu prévoir.
Étape par étape. On respire. Éros, repose toi.
Kira activa sa Captis Ball et le Cabriolaine disparut. Elle en prit une autre et fit sortir Nala qui regarda le groupe d'un air désintéressée, comme s'ils ne venaient pas de manquer mourir. Vivre au présent, très bon conseil.


Rentrez vos pokemons, on va monter sur Nala et s'éloigner d'ici.

Kira s'arrêta net et regarda Laurel. S'éloigner des Démolosses signifiait aussi s'éloigner de Malta, sans savoir si elle avait survécu. Mais ils n'avaient pas le choix, rester signifiait tomber aux mains de Démolosses et être sûrs que Malta, quoi qu'il lui soit arrivé, s'était sacrifiée en vain. Un regard au Nymphali et il s'approcha de Laurel et Jeanne et leur transmis autant d'apiaisement qu'il le pouvait.
S'éloigner d'ici. Mais pour aller où ? Le canyon était proscrit, c'était le domaine des Démolosses. Chevropolis était proscrit aussi, c'était là qu'ils chercheraient et il y aurait trop de témoins susceptibles de les voir. Mais ils ne pouvaient pas entreprendre un long voyage dans leur état, il fallait un lieu un peu éloigné mais pas trop où reprendre des forces et potentiellement attendre le retour de Malta et Proto. Elle l'avait presque oublié celui-là.

Et son père. Comment pouvait-elle abandonner son père...
Mais il avait retrouvé sa mère à sa façon, il n'était plus seul, et si finalement, elle était vraiment auprès de lui, il n'avait plus besoin de Kira. Elle n'avait plus à le protéger, à veiller sur lui. Dorénavant, elle devait veiller sur Laurel et Jeanne. Sur le groupe. Son père comprendrait. Elle lui écrirait un mot. Elle lui mentirait peut-être un peu...


Une nouvelle inspiration et elle se tourna vers la Bébécaille. Celle-ci semblait s'être attachée au groupe. Courageuse et bagarreuse qu'elle était, elle devait trouver en eux raison et occasion de se battre, et de protéger. Ces pokemons étaient des boucliers ambulants après tout. Kira s'inspirait souvent de leur morphologie pour ses armures.

Si tu veux venir avec nous, et nous aider, tu n'as qu'à appuyer là-dessus. Je serais ravie que tu te joignes à nous. On va avoir besoin de tous les combattants motivés pour s'être mesurés aux Démolosses.
Kira présentait une Captis Ball à la petite dragonne qui renifla avec curiosité. L'humaine voulait partir, comment allait-elle bien pouvoir se battre contre les démolosses ! La forgeronne vit le questionnement dans le regard de la pokemon et tacha de l'interpréter, et d'y répondre.


On ne va pas se battre contre les Démolosses. Pas de front. Pas maintenant. Pas comme ça...
Un mouvement de main circulaire pour désigner l'état du groupe, affaibli, sonné, fragile...


Mais on va s'endurcir. Il le faut. On va se préparer, et on finira par se battre. Pour être libres. Libres et heureux, tous ensembles.

Kira se surprit par tant de conviction et d'éloquence, mais s'il fallait convaincre les autres d'avancer, elle devait bien en être convaincue elle-même ! Les yeux de Kiper brillaient de fierté et la Bébécaille semblait atteinte par ces paroles. Même le Salamèche s'était arrêté pour écouter. Il fallait que cette idée résonne en eux et devienne leur énergie.
Déterminée, Kira regarda ses amies et pointa Nala. L'endroit qu'elle savait trouver à coup sûr serait leur destination. Un endroit loin des escarpements, loin des Démolosses, où il n'y avait jamais beaucoup de monde, un endroit qui ne sonnait pas comme un refuge évident...
On va aux Geysers. Tous sur Nala !

Le petit Salamèche couina en voyant les humains s'éloigner de lui et Kira se retourna pour l'observer un instant. Elle voulait s'endurcir, et se battre. Elle voulait protéger les autres, qu'ils soient forts ou faibles. Qu'ils soient braves ou peureux. Elle voulait l'harmonie et la paix. Autant pour le monde, pour les autres que pour elle-même.
Elle s'accroupit à quelques pas du reptile qui la regardait avec détresse.


Tu peux être fort. Tu es fort. Il faut juste que tu t'en rende compte. Mais j'ai appris... que ça ne sert à rien d'être fort seul, car on l'est beaucoup plus ensembles.

Kira lui tendit sa main. À lui de décider s'il avait le courage de la saisir. À lui de décider s'il trouvait la force de grandir dans ce monde ou s'il restait en arrière à regarder les autres avancer. Et c'était exactement le même choix que faisait la jeune femme à ce moment-là. Elle décidait d'avancer, enfin.

Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne]   Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2020 - 10:25

Capture réussie !
Tant de philosophie effectivement ! Ces deux petits Pokémon rejoignent ton équipe pour mieux illustrer ces deux parts de toi !
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Eladan
Jeanne Eladan

Glace


Messages : 238
Écus : 90
Âge du Personnage : 30 ans
Métier / Occupation : Démolosse en fuite
Lieu de Résidence : Canyon
Équipe Pokémon : Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] - Page 2 Miniature_196_XYQui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] - Page 2 Miniature_257_ROSAQui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] - Page 2 Miniature_395Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] - Page 2 Miniature_037_Alola_SLQui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] - Page 2 Miniature_602_XYQui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] - Page 2 X1zoQui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] - Page 2 4drcQui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] - Page 2 Miniature_004_XYQui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] - Page 2 Miniature_032_LGPEQui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] - Page 2 Miniature_714_EBQui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] - Page 2 Miniature_228
Glace


Message Sujet: Re: Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne]   Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2020 - 12:38



Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] - Page 2 Giphy
Qui sauve qui ?
[Avec Laurel & Kira]

Mais qu’est-ce qui se passe ?

Ces derniers temps… Jeanne ne contrôlait plus sa vie. On la baladait. A droite. A gauche. Souvenir, Grande Prêtresse, Famille, Amis, Amante. Pourquoi ? Pourquoi elle ne pouvait plus avoir de choix ? On la tire. Elle suit. Peut-être… qu’elle était trop fatiguée pour réfléchir.Ou qu’elle n’était plus assez forte pour prendre des décisions. Elle subit. Encore une fois.

Son esprit était embrouillé. Pourquoi ? Pourquoi il fallait que ça se passe comme ça ? Ils auraient… Ils auraient pu faire différemment. Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Jeanne regarde derrière elle Malta qui avait décidé de lutter seule contre les Démolosses. Pourquoi cette guerre ? Elle n’avait… aucun sens. Même pour les Démolosses. C’était absurde. Pourquoi personne ne voyait ça ?

C’est simple. Il n’y avait qu’elle qui avait vécu dans les deux mondes. Ne pourrait-on pas parler d’univers, à ce niveau là ? Chacun voyait l’autre comme un ennemi.

Arrêtez…
Arrêtez je vous en prie...


Un murmure, un souffle, un songe. Impossible de l’entendre. Il n’y avait qu’elle pour voir cette folie. Cependant, elle n’avait plus la force de s’opposer à quoi que ce soit. Sa mère avait raison finalement. Elle était tellement chamboulée qu’elle ne pouvait plus rien faire. Juste être une spectatrice. Encore. Quelle funèbre tragédie. Des morts dans les deux camps. Des visages familiers. Malta. Jeanne avait déjà perdu des soldats, mais jamais elle n’avait eu aussi mal au ventre en voyant ce désastre.

***

Après les éboulements, Jeanne relâcha la main de Laurel pour aller vomir. Elle pleurait de nouveau, ne sachant pas à qui elle devait adresser ses prières et son âme hurlait à la mort. Son coeur saigne. Aucune blessure physique et pourtant, elle avait tellement mal qu’elle pensa un instant qu’elle ferait tout pour que tout s’arrête.

Soni…


Komodo était dans les bras de sa soeur évoluée. Probablement aussi triste qu’elle que Malta soit partie pour toujours. Il l’aimait bien, Malta. Elle était forte, Malta. On leur avait dit que la mission était risquée, mais naïvement, il pensait que tout se passerait bien. Le grand frère ne savait pas quoi dire.

Tourmaline et Nival regardait Jeanne en faiblesse. La mentali s’en voulait. Si seulement, à ce bal, elle avait pu empêcher Ténébrae de l’emporter avec elle. Ils n’en seraient pas là. Il n’y aurait pas eu de blessé et Malta… Cette dragonne au caractère ronchon était un pilier dans la famille. On avait l’impression que rien n’aurait pu l’arrêter.

Hématite et les autres pokémons s’approchèrent et beaucoup sentirent l’atmosphère lourde. Invar chercha immédiatement Malta et en croisant le regard lourd du Goupix des neiges, il comprit. Il avait du mal à le croire, mais… Il gonfla la poitrine. Jeanne n’était pas encore en état de diriger, c’était prévisible. Il pleurait. Plus tard.

Falkor s’approcha de Jeanne et vint lui léchouiller le visage. Cela lui rappela un vieux souvenir… D’une demoiselle qui s’isolait pour ne pas montrer ses émotions. Allons Jeanne, Croc Bleu, ou Vagabonde… N’as-tu pas appris ?
Non. Elle avait oublié. Mais Jeanne arbora un minuscule petit sourire en revoyant tous ses êtres dont elle avait rêvé. Elle les caressa un par un, les nommant avec une précision hallucinante. Atre l’attrapa dans ses bras et la fit tourner dans tous les sens, bien heureux de la retrouver. La petite Laurel avait bien dû mal à s’accrocher à l’épaule de Jeanne  mais, elle les connaissait tous. Elle les avaient vu combattre le Roi Dragon. C’était des pokémons de confiance et plutôt balèze.
Ouai, elle n’avait pas tout saisi à la situation.

Hématite mit fin à tout ceci en attrapant la main de Jeanne. Tous les pokémons se tournèrent une dernière fois vers les éboulement, adressant un dernier hommage à cette courageuse dragonne qui avait payé sa vie pour sauver leurs précieuses amis… Mais il ne souhaitait pas que ses efforts soient vains. Il fallait avancer.
La mettre en sécurité. L’aider à se rétablir. Parce que là, c’était à peine si ses yeux semblaient vivants.

Une petite boule de poil rose vint enrouler un ruban autour du poignet de Jeanne pour la soulager. Cela fonctionna. Un petit peu. Elle se revenait dans le présent. Ah oui… Rentrer les pokémons.

Ah… Elle avait oublié la captis ball de Laurel.
Quant à ses autres compagnons… Ce n’était pas elle qui avait leurs sphères.

... Ils peuvent nous suivre.


Atre pouvait être rapide et porte Pyrite et Komodo. Falot lévitait sans effort. Zen… Il pouvait monter sur le dos d’Invar et s’accrocher. Tourmaline et Nival ne prenaient pas beaucoup de place sur la Léviator. Laurel resterait dans ses bras. Quant à Kita, elle pouvait sauter sur le dos de Papy-Dragon. Cette stratégie lui semblait familière, comme si elle y avait déjà pensé, mais oublier.
Oui. C’est possible. Après tout, on lui a fait perdre la mémoire.

Jeanne regarda Kira s’adresser à un bébécaille et un salamèche. Elle commença alors un discours encourageant ce qui sembla motiver les deux pokémons et Croc Bleu avait eu la gentillesse d’attendre que les deux acceptent pour donner son avis.

Non… On ne les combattra pas.


Jeanne lâcha la main d’Hématite et s’avança vers… vers son amie. Du moins, c’est ce qui lui semblait.

Il y a eu assez de mort.


C’est inutile d’en rajouter davantage.


Son visage transpirait de non-dit. Mais elle se résigne en poussant un soupir. Elle n’avait pas envie d’en dire plus. Cela servait à rien. Ses mots servaient à rien. Ils n’avaient jamais changé quoi que ce soit. Sauf à empirer les choses.
Il fallait fuir, c’est tout.

Jeanne s’approcha de Laurel. Que dire ? Elle-même avait du mal à garder l’esprit clair, sans compter son sens du timing pour le moins légendaire. Elle l’attrapa par la main et posa la deuxième sur son épaule.

Laurel... Il faut y aller.


Et c'est ainsi qu'on ouvre un troisième chapitre dans son histoire.


Ps : x-x
Crédit gif : LaurieSparx

Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne]   Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] - Page 2 EmptyVen 1 Mai 2020 - 12:38

Le membre 'Jeanne Eladan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Objets' :
Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] - Page 2 Pepite

Utilisé
Revenir en haut Aller en bas
Laurel Senjak
Laurel Senjak

Dragon


Messages : 311
Écus : 1151
Âge du Personnage : 28 ans
Métier / Occupation : Joaillière
Équipe Pokémon :

Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] - Page 2 J3yuQui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] - Page 2 Wn40Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] - Page 2 Miniature_561_XY

Hématite, Gravalanch ♀
Pyrite, Reptincel* ♀
Cozamalotl, Cryptéro ♂
Dragon


Message Sujet: Re: Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne]   Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] - Page 2 EmptySam 2 Mai 2020 - 14:01


Qui sauve qui ?

feat. Jeanne Eladan & Kira Shikatiloni.


L
aurel regarda Kira en clignant des yeux. Rentrer… ses pokémons ? Elle ne comprenait pas. Pourquoi partir alors que Malta n’était pas encore revenue ? Elles pouvaient très bien se cacher dans une grotte et attendre que la carm- carchacrok revienne. Connaissant Malta, il ne lui faudrait que quelques minutes pour se dépêtrer des gravats. Elle avait pris l’habitude de creuser des trous partout, pour cacher ses trésors, se créer un nid douillet, faire tomber Laurel et bien d’autres. La ranine n’avait jamais vu un pokémon aussi heureux sous terre et couvert de terre. Sauf peut-être Duc, le bourrinos de sa mère mais il était une exception plus que la règle.

Kiper vint enrouler les bras des deux femmes de ses vrilles. Souriant avec ses yeux bleus remplis d’inquiétude. Il avait toujours été attentif aux autres son évolution semblait avoir accentué cette qualité. Laurel lâcha Jeanne pour qu’elle puisse retourner voir ses compagnons pendant qu’elle-même s’agenouillait pour caresser le nymphali de Kira. La joaillière trouvait très agréable de toucher son doux pelage. C’était comme si tous ses soucis s’envolaient lui laissant un esprit vide de troubles et assuré. L’idée de laisser Malta les rejoindre plus tard lui semblait moins atroce. Assurément, la dragonne saurait les retrouver après tout, elle n’abandonnait jamais son trésor derrière.

« Nala arrivera à tous nous porter ? »
demanda-t-elle.

Elle sourit à Hématite, la main toujours posée sur Kiper, avant de la rappeler dans sa Captis Ball. Plante sautilla jusque dans ses bras, son bourgeon s’était ouvert la veille. Cozamalotl lui avait dit que ça annonçait l’arrivée du printemps. La saison du renouveau. Laurel y avait une bénédiction divine qui lui annonçait que tout se passerait comme souhaité. Aujourd’hui encore elle y croyait. La petite rozbouton était terrifiée, c’était trop d’action pour elle. Elle prit la petite plante, la faisant glisser sur son épaule ou elle se cala sans problème.

Pyrite avait retrouvé le confort de son frère et de Kira. Laurel s’agenouilla à ses côtés, glissant ses doigts sur ses écailles dorées. Elles étaient brûlantes et la ranine suspectait que cela n’avait rien à voir avec le soleil qui grondait au-dessus de leur tête mais plus avec son évolution flamboyante. Il y avait une vilaine odeur de roussi dans l’air. La joaillière n’avait jamais pu assister à l’évolution d’un salamèche donc elle ne pouvait pas affirmer si c’était normal. Elle prit quand même le temps de gratter la suie qui s’était accroché sur les écailles de la petite. Pyrite leva ses yeux larmoyant vers elle.

« Tu es magnifique. » l’encouragea Laurel. « On va devoir partir pour protéger tout le monde, d’accord ? Malta nous rejoindra plus tard. »

La petite reptincel hocha la tête. Elle faisait confiance à Laurel mais surtout elle avait envie de la croire. Pyrite souleva son frère dans ses bras avant de lécher tendrement le visage de Laurel qui déposa un léger baiser sur son front. Les jumeaux se dirigèrent ensuite vers Nala, essayant de grimper sur ses écailles sans la blesser de leurs griffes. Heureusement la léviator était bien costaude et le raclement sur ses écailles ne semblait pas la gêner plus qu’un courant d’air.

Laurel se tourna vers son aimée. Elle pouvait entendre la peine dans sa voix. La joaillière savait ce qu’elle devait ressentir, de la compassion pour ces hommes, femmes et pokémons morts dans l’éboulement. Elle n’en ressentait aucune. Seule l’inquiétude de voir un air si défait sur le visage de sa bien-aimée lui déchirait le cœur. Elle jeta un coup d’œil à Kira avant de prendre son courage à deux mains. Ce que vivait Jeanne était plus important que sa rancune.

« Je suis désolé Jeanne. On… on n’avait pas prévu ça, c’était supposé se passer différemment. Si tu veux quand on se sera posé, on fera un rituel pour eux. » Elle sera sa main légèrement. « On est là pour toi Jeanne. N’hésite pas à nous demander quoi que ce soit. On t’aime, vraiment fort, et on prendra tout le temps qu’il faudra jusqu’à ce que tu te sentes prête. »

Elle suivit ensuite Jeanne sur le dos de Nala. La présence de l’eau qui clapotait contre le ventre du léviator n’était pas rassurant mais, ainsi entourée de sa famille elle se sentait invincible. Laurel s’installa le mieux possible sur l’immense pokémon eau, invitant Jeanne à se glisser à côté d’elle et laissant une place pour Kira de l’autre côté. Pyrite s’accrochait aux cornes du chasseur des mers avec une sensation d’émerveillement qui aurait presque pu chasser sa peine et sa peur. Elle ne savait pas ce que le futur lui réservait, mais la hauteur lui donnait des vertiges. Serait-il à la hauteur de l’amour que lui portait Laurel et de la fierté de Malta ? Pourrait-elle un jour étendre ses ailes dans le ciel comme l’avaient fait ses ancêtres ? Sa seule certitude était que son frère serait à ses côtés. Les orphelins avaient trouvé une nouvelle famille et même si elle était blessée et survivait à peine face aux événements, elle restait soudée. Pyrite tendit sa patte vers la sonistrelle qui lui était familière, l’invitant à la rejoindre elle et son frère à l’avant du dragon des mers.

« Kira, il faudrait qu’on s’éloigne le plus de Ran, on peut essayer de remonter la Serpentine vers le nord puis on avisera. » Elle sourit à son amie, lui tendant son autre bras pour l’inviter à s’installer à ses côtés. « Merci pour tout. »

Laurel lança un dernier regard vers les escarpements. Cozamalotl volait non loin. Il surveillait l’avancée des Démolosses. Jusqu’au dernier moment elle attendit le retour de sa dragonne. Et même lorsqu’il fut clair qu’elle ne reviendrait pas, elle continua à attendre. La joaillière avait une vie entière pour espérer son retour. Après tout, elle lui avait dit de ne pas mourir avant son mariage, il restait du temps avant que celui-ci ne se fasse. Elle ne voulait pas imposer à Jeanne son amour. La première fois, c’était elle qui l’avait séduite. Cette fois-ci elle comptait bien être celle qui la première poserait genoux à terre.






« halloween »
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne]   Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] - Page 2 EmptySam 2 Mai 2020 - 14:01

Le membre 'Laurel Senjak' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Objets' :
Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] - Page 2 9n7a
Revenir en haut Aller en bas
Kira Shikatiloni
Kira Shikatiloni

Sol


Messages : 197
Écus : 703
Âge du Personnage : 24 ans
Métier / Occupation : Forgeronne
Lieu de Résidence : Chevropolis - Ran
Équipe Pokémon :
Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] - Page 2 Miniat14
Kiper - Nymphali
Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] - Page 2 Miniat11
Éros - Cabriolaine
Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] - Page 2 Miniat15
Nala - Léviator
Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] - Page 2 Miniat16
Harper - Larvibule*
Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] - Page 2 Miniat18
Shino - Bébécaille*
Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] - Page 2 Miniat17
Tyson - Salamèche
Sol


Message Sujet: Re: Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne]   Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2020 - 12:28


Qui sauve qui ?
[PV Laurel Senjak & Jeanne Eladan]

------------------------------------------------------------

Le salamèche approcha sa patte de la main tendue et la saisit en retenant son souffle. C'était pour lui une grande étape rien que d'accepter l'idée de s'embarquer dans cette aventure... Il accepta lui aussi la Captis Ball, que la jeune femme rangea avec celle de la Bébécaille.
Mais quand Kira se retourna, elle vit le visage de Jeanne et écouta sans broncher ses paroles. Elle ne voulait pas combattre, elle ne voulait plus de morts. La rouquine acquiesça silencieusement, ce n'était pas le moment de débattre. Sa réaction était sensée. Cela faisait des mois qu'elle était à nouveau chez elle auprès des Démolosses. Malgré les souvenirs qui remontaient en masse depuis quelques minutes, on ne pouvait pas s'attendre à retrouver la femme émancipée d'avant l'enlèvement.
Mais Kira ne lâcherait pas sur un point. Ils ne vivraient pas cachés à l'autre bout du continent toute leur vie, dans la peur d'être retrouvés, sous prétexte que les Démolosses se croyaient maîtres des lieux. Endoctriner et corrompre ne leur donnaient pas raison. Ran était la patrie de Kira, celle de Laurel et celle de Jeanne. Elles finiraient par y revenir en femmes libres, quitte à devoir défier les Démolosses.
Il fallait seulement s'éloigner le temps de reprendre des forces, de rassembler les morceaux de tout le monde, de progresser, d'avoir un plan... Cela prendrait sûrement un bon moment, mais elles ne pouvaient en sortir que grandies.

Laurel était un peu plus calme, même si elle était sûrement plus choquée qu'autre chose. Malta ne revenait toujours pas, et il n'y avait pas le temps d'attendre. La forgeronne regarda avec un mélange de tendresse et de tristesse les échanges entre les deux femmes et les pokemons se mettre en place pour partir.
C'était l'heure du départ. Précipité et chaotique.

Une inspiration et elle accepta la main tendue de Laurel pour grimper sur Nala. La Léviator bougeait le moins possible pour faciliter l'escalade de ses passagers, regardant nonchalamment les alentours. Mal en coûterait à celui qui prendrait cet air détendu pour de l'insouciance, si un Démolosse venait à devancer ses congénères et à les attaquer, il finirait sûrement dévorer... C'était assez rassurant dans un sens, et presque effrayant dans un autre.
Un léger sourire, rempli de compassion, fut sa seule réponse aux remerciements de Laurel. Il y avait encore tant à faire, elles n'étaient pas sorties d'affaire, et ils ne rentraient pas au complet... Un bilan mitigé à cette expédition dangereuse.


En route Nala, suis la rivière vers le Nord, on en sortira le plus loin possible.

La Leviator se mit en route tout en douceur, chargée comme elle était, il valait mieux éviter les accélérations brutales. Derrière la réputation du pokemon se cachait une grande gentillesse, sûrement anormale chez cette espèce, mais qui faisait toute la différence pour Kira et le groupe. Une force de la nature qui veillait sur eux.
Et ils allaient en avoir besoin. Car aux Geysers, chacun devrait affronter ses démons. Les pertes, les retrouvailles, les vieilles blessures... La forgeronne faisait de son mieux pour rester concentrée. Elle devait rester debout pour soutenir les autres, mais l'appréhension commençait déjà à s’immiscer dans son cœur.

Seize années de déni et de peur refoulée. Elle avait beau avoir accepté beaucoup de choses sur le papier, la réalité s'avérait plus complexe. Les Geysers restaient sa hantise. Le lieu de ses cauchemars. Une étape qu'elle n'avait pas encore franchie. Elle y retournait pour la première fois et hors de question de s’apitoyer, de s'effondrer ou de s'isoler. Elle devait agir en pilier jusqu'à ce que chacun retrouve sa place dans le groupe. Elle devrait passer au-dessus de ses peurs futiles au plus vite, et le faire avec ses compagnons.
Elle échangea un regard entendu à Kiper près d'elle. Il continuait d’œuvrer à l'apaisement de Laurel, et acceptait la mission que lui confiait son humaine.

Ensemble, ils étaient plus forts.
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne]   Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] - Page 2 EmptyLun 4 Mai 2020 - 12:28

Le membre 'Kira Shikatiloni' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Objets' :
Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] - Page 2 Perle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Sujet: Re: Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne]   Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène)
» Où qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan]
» Jeanne Eladan
» Où qu'il est le gentil dragon ? [ft. Jeanne Eladan]
» Les compagnons de Jeanne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Ekoe :: Ran :: Canyon :: Escarpements-
Sauter vers: