Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
A la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) EmptyA la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) EmptyA la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) EmptyA la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) EmptyA la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) EmptyA la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) EmptyA la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) EmptyA la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) EmptyA la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) EmptyA la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) EmptyA la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) EmptyA la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) EmptyA la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) EmptyA la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) EmptyA la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) EmptyA la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) Empty
 A la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène)
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Jeanne Eladan
Jeanne Eladan

Glace


Messages : 238
Écus : 90
Âge du Personnage : 30 ans
Métier / Occupation : Démolosse en fuite
Lieu de Résidence : Canyon
Équipe Pokémon : A la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) Miniature_196_XYA la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) Miniature_257_ROSAA la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) Miniature_395A la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) Miniature_037_Alola_SLA la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) Miniature_602_XYA la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) X1zoA la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) 4drcA la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) Miniature_004_XYA la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) Miniature_032_LGPEA la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) Miniature_714_EBA la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) Miniature_228
Glace


Message Sujet: A la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène)   A la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) EmptyMar 22 Oct 2019 - 3:02


Jeanne observait la Serpentine depuis le Chevroum qu’on lui avait prêté, Tourmaline installée devant elle. Il y avait de la boue partout et beaucoup de gros rochers enfoncés dedans. La rivière avait clairement débordés et fait beaucoup de dégâts que ce soit en sortant de son lit ou en y revenant. Pokémon et humains avait été secoué par les événements de Dame Nature et d’après les soldats Ranins, ceux qui voyageaient en caravane avait le plus souffert. De nombreux pokémons messagers étaient arrivés à Chevropolis, trempés et complètement épuisés, portant de simple mot quémandant de l’aide. Il y avait beaucoup de demande provenant d’Orion, mais quelques unes avaient pour origine le sud de Chevropolis. Deux, pour être très précis. Des pêcheurs Ranins qui revenaient sans doute vendre leur marchandise à la capitale.

Pour une situation extrême, il faut des mesures extrêmes. Ran avait décidé de demander de l’aide à tout le monde : volontaire et évidemment, mercenaire. La somme proposée étaient dérisoire, même, c’était du symbolisme, mais ce n’était pas vraiment l’argent qui motivait les deux femmes à porter secours aux rescapés. C’est une nouvelle quête qui se présentait.

Hum… J’aurais bien voulu ma monture Aligatueur, cela aurait été très pratique pour les fouilles.


Li. Mentali ?


Restons sur la terre ferme le plus longtemps possible…


Cela évitera à “tu-sais-qui” d’angoisser inutilement.


Jeanne jeta un oeil à Laurel en lui souriant innocemment. Elle et son amour de l’eau. En soit, Invar, son type Eau, pouvait très bien aider la Démolosse dans cette tâche, mais pour le moment, elle jugeait qu’elle était plus efficace sur le plancher des Ecremeuh. D’autant plus que Papy-Dragon surveillait la terre depuis les airs pour servir d’éclaireur. D’ailleurs, voilà que le Draïeul redescend.

Draïeul !


Mentali ? Li ?


Cabriii !


Papy-Dragon ne sortait jamais sans Kita. Ce n’était pas très handicapant, vu que la cabriolaine était visiblement habituée à rester sur son dos durant leur longue cohabitation dans les Escarpements.

Mentali.


Ils ont vu un groupe. C’est peut-être des rescapées. Pars devant, tu iras beaucoup plus vite que moi avec Malta.


Je te rejoindrais.


Jeanne se tourna vers le duo doré.

Falkor, tu l’accompagnes ?


...


...


Jeanne poussa un petit soupir tandis que Tourmaline et Kita essayaient de rire discrètement. Ce n’était pas la première fois qu’il y avait cette petite situation comique, mais les deux étaient trop têtus pour abandonner.

...
Papy-Dragon, est-ce que tu aurais l’immense honneur d’accompagner Laurel jusqu’au groupe d’humain que tu as vu depuis le ciel ?


Draaa !


Sérieusement, comment une aussi grosse bête pouvait assumer ce surnom très familier ? “Papy-Dragon”. Elle avait dit ça pour plaisanter la première fois et il répondait plus par ce surnom que par le majestueux Falkor. Enfin, il acceptait que pour les entraînements, elle préfère le sérieux au trop familier. C’était un progrès en soit.

Falkor se met au niveau de Laurel et de Malta, poussant un petit rugissement pour les inviter à le suivre.



Ps : le groupe devant peut-être vraiment des rescapés ou bien... l'autre duo qu'on doit rejoindre (a)
Revenir en haut Aller en bas
Laurel Senjak
Laurel Senjak

Dragon


Messages : 311
Écus : 1151
Âge du Personnage : 28 ans
Métier / Occupation : Joaillière
Équipe Pokémon :

A la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) J3yuA la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) Wn40A la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) Miniature_561_XY

Hématite, Gravalanch ♀
Pyrite, Reptincel* ♀
Cozamalotl, Cryptéro ♂
Dragon


Message Sujet: Re: A la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène)   A la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) EmptyMer 23 Oct 2019 - 17:21

A la rescousse !
ft. Jeanne Eladan, Kira Shikatiloni & Arsène Debussy.
Maintenant que la pluie s’était enfin arrêtée, les messages pouvaient recommencer à circuler entre Chévropolis et les villages coloniaux. Le ciel de la capitale était envahis de pokémons oiseaux, tous portant des nouvelles aggravantes. Les mines d’Orion étaient inondés et les usines à écus fermées à cause de dégâts sur les machines. Les routes marchandes étaient quasiment impraticables entre les pokémons sauvages paniqués et le sol boueux. De sa chambre, Laurel pouvait voir des bataillons de soldats partir le matin pour revenir le soir, épuisés et sales. Elle n’avait pas vraiment eu le temps de descendre parler aux soldats mais quelques échos des cuisines lui disaient que le moral était aussi bas que l’énergie. Il manquait d’Hommes. Tous les soldats avaient été réquisitionnés et faisaient chacun le travail de dix hommes avec un temps de sommeil effrayant. C’en était arrivé au point où le conseil avait jugé nécessaire d’embaucher mercenaires et autre volontaires pour les aider.

Évidemment Laurel et Jeanne s’étaient proposées. Leur mission ? Sauver deux malheureux pécheurs qui s’étaient retrouvés coincés avec leurs barques en voulant remonter la Serpentine. Sur le moment la Ranine avait tenu sa langue mais elle ne pouvait s’empêcher de penser qu’il fallait être franchement stupide pour préférer la navigation à la marche. Non pas que voyager en caravane soit une bien meilleur option, vu les conditions actuelles. Enfin, c’était toujours mieux que de risquer de finir à la flotte. Elle angoissait un peu à l’idée de devoir mettre les pieds dans l’eau mais elle savait qu’elle pouvait compter sur Jeanne en cas d’accident.

Malta filait à toute vitesse en longeant la rivière, visiblement heureuse d’avoir quelque chose à faire après l’incident des escarpements. Laurel était absolument euphorique de pouvoir tester le nouveau harnais de la Carmache. Fait avec un cuir de la plus haute qualité et orné du blason ranien il était bien plus impressionnant que la dernière selle qu’elle avait acheté à Sakai. Question de goût certainement, elle préférait de loin la mode ranienne à celle des autres royaumes. Jeanne lui souriait alors naturellement, la joaillière fit de même avant de pousser une petit cri lorsque l’ombre de Papy-Dragon passe au dessus d’elle. Décidément elle ne s’était pas encore habituée à l’imposante taille du dragon volant, il la surprenait toujours. Jeanne traduit les informations que rapportait l’éclaireur poilu avant de donner ses instructions. Laurel hocha la tête à l’affirmatif avant d’ajouter :

« Ok, fais attention, on se voit là-bas ! »

D’un claquement de langue, elle demanda à Malta d’accélérer et cette dernière ne se fit pas prier. Elle avait sa fierté et devoir aller au coude à coude avec un herbivore ne faisait pas partie de ses passes-temps favoris. Ses pattes écailleuses martelaient le sol avec une stabilité impressionnante. La tête du dragon bougeait à peine lorsqu’elle courrait et son corps souple amortissait les chocs mais Laurel devait tout de même bien s’accrocher pour éviter de tomber. Papy dirige l’avancée de ses puissantes ailes. Avec sa couleur dorée on pourrait presque le perdre de vue dans le décor.

Jeanne se fait plus petite au fur et à mesure que la distance entre-elles s’agrandit avant de disparaître dans un tournant. Il n’y avait plus qu’une chose à faire, se concentrer sur le sauvetage. Au bout d’un court temps, le groupe arrive sur un obstacle. Un énorme éboulement bloque la voie et la rivière. Toute une partie de la falaise s’est effondrée. Malta ralenti le rythme pour préférer des pas plus prudent sur ce sol instable.

« HÉ-OH ! Y’A QUELQU’UN ? On est envoyés par Dame Aryël ! »

C’est pas exactement vrai mais ça sonne mieux que « on est payés pour vous sauver et on est absolument pas des professionnels ! ». Le Drampa indique un lieu. En passant de l’autre côté de l’éboulement on peut voir une nef à moitié ensevelie sous la roche. Merde. Il allait falloir la libérer. Sans parler que l’éboulement fonctionne comme un barrage, le détruire générerait un influx d’eau qui ne présageait rien de bon pour les cultures en amon mais le laisser là allait engendrer encore plus de problèmes. Chaque choses en son temps.

« MONSIEUR SEDRIC ?! KOSSI ? » appela-t-elle encore une fois.

Elle se tut pour tendre l’oreille en attente d’une réponse de la part des pécheurs. S’ils étaient tous deux encore en vie...

 HS
___________________________________________________
Sedric et Kossi sont les deux pécheurs qui ont envoyé l’appel à l’aide. C’est leur bateau qui est sous la terre, la falaise s’est effondrée dessus pendant qu’il passaient. Ils sont probablement blessés et déshydratés/affamés selon le temps qu’il on passé en attendant les secours (quelques jours?). S’il faut ils ne sont pas à côté, mais plus loin à l’abri.
Le terrain est instable et l’éboulement fait un barrage naturel qui est pas idéal.



Revenir en haut Aller en bas
Kira Shikatiloni
Kira Shikatiloni

Sol


Messages : 197
Écus : 703
Âge du Personnage : 24 ans
Métier / Occupation : Forgeronne
Lieu de Résidence : Chevropolis - Ran
Équipe Pokémon :
A la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) Miniat14
Kiper - Nymphali
A la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) Miniat11
Éros - Cabriolaine
A la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) Miniat15
Nala - Léviator
A la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) Miniat16
Harper - Larvibule*
A la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) Miniat18
Shino - Bébécaille*
A la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) Miniat17
Tyson - Salamèche
Sol


Message Sujet: Re: A la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène)   A la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) EmptyDim 27 Oct 2019 - 7:38


À la rescousse !
PV | Jeanne - Laurel - Arsène - Kira

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce soir ? C’est parfait ! Merci beaucoup je te revaudrai ça !
Kira sortit de la fonderie où elle prenait habituellement ses lingots bruts avec un grand sourire de soulagement. Kiper sur le dos d’Eros était ravie de voir son amie de nouveau joyeuse après l’épisode tendu des retrouvailles familiales. Et la ranine était d’autant plus ravie qu’elle se ferait livrer le soir même à la forge, double bonne nouvelle puisqu’elle pourrait vite attaquer la fabrication de ses cadeaux de mariage et retarder un peu son retour auprès de son père. Ils feraient comme s’il ne s’était rien passé, sans aucun doute, mais elle appréhendait tout de même la chose...
D’autant qu’il lui avait ouvert les yeux sur la situation à Chevropolis, les rues étaient boueuses, certaines bâtisses en sale état, des soldats, des ouvriers et bien d’autres s’afféraient de tout côté pour nettoyer, réparer... Elle se sentit un peu coupable de se préoccuper davantage de ses petites affaires que de celles de son pays. Il allait falloir remédier à tout cela.


Eros, tu veux bien ramener le panier à la maison et nous rejoindre vers le palais ?
Le Cabriolaine acquiesça et partit en bondissant entre les passants avec son panier sur le dos. Heureusement, elle avait prévu une sangle qu’il pouvait tirer pour s’en défaire tout seul, ce qui le rendait bien plus autonome. Kiper grimpa sur l’épaule de la forgeronne, déposant une fine couche de boue qu’elle ignora, ce n’étaient plus les beaux vêtements verts de Ceriza, elle pouvait les salir sans regrets.

Se frayer un chemin vers les tables installées devant le Palais pour accueillir les demandes d’aides n’avait pas été chose aisée, mais Kira était finalement arrivée devant un homme clairement débordé. Il l’avait d’abord regardé avec un petit air découragé, s’attendant à une nouvelle requête mais elle l’avait bien vite rassuré : elle venait proposer son aide. Le visage du pauvre homme s’était illuminé et il avait immédiatement signalé un bateau de pêcheur en danger dans la Serpentine.
Il avait déjà envoyé deux femmes mais n’ayant pas beaucoup d’informations sur la situation, quelques volontaires de plus ne feraient pas de mal, d’autant qu’elles venaient de partir. La scrutant un peu plus, il lui avait dit que ce serait peut-être plus prudent de ne pas faire le trajet seule, de trouver quelqu’un et la rouquine lui avait assuré d’être prudente et avait disparu dans la foule.
S’éloignant de l’amas vivant, elle chercha du regard quelqu’un qu’elle connaîtrait et qui pourrait l’accompagner... et tomba sur une tignasse enflammée dont elle s’était habituée.
Arsène !
Elle fit de grands signes de main en s’approchant du garçon, sans chercher à savoir si elle l’interrompait dans quelque chose.


Salut ! Tu tombes à pic ! J’ai besoin de toi ! Aller viens, faut se dépêcher !
Sans plus d’explications, elle prit la direction de la Rivière Serpentine. Eros les rejoignit en gambadant, une bretelle de ses sacoches passée autour du cou.


Ah oui, bien vu Eros ! Ç’aurait vraiment pas été malin de partir sans rien... En route !
Avec un enthousiasme bien trop marqué pour une situation plutôt dramatique, Kira ajusta les sacoches sur le dos du Cabriolaine et sortit de la ville, persuadée qu’Arsène la suivait.

Pendant le trajet, elle réfléchit un peu plus à la situation, tout en essayant d’éviter de tomber à cause de la boue et des quelques effondrements. Son seul pokemon eau était une Magicarpe sans aucune conscience du danger, elle aurait peut-être dû en parler au chargé des missions... Tant pis, ils arriveraient bien à faire quelques chose, Eros était un grimpeur hors norme et Kiper serait sans doute utile lui aussi. Ils verraient bien sur place. Kira pressa encore le pas - bien qu'elle courait presque depuis le départ-, hors de question d’arriver après la guerre.

La ranine s’étonnait de ne toujours pas avoir rattrapé les deux femmes quand elle aperçut une sorte de barrage créé par l’effondrement d’un morceau des escarpements, de l’autre côté du canyon. En levant les yeux, Kira vit un pokemon assez imposant voler au-dessus du dît barrage et sur l’autre rive un dragon portait quelqu’un sur son dos. C’était donc ça, ils n’étaient pas passés par le même côté... S’ils se retrouvaient inutiles, Arsène n’allait sûrement pas apprécier d’être venu jusque-là.
Sans se retourner pour regarder le garçon, Kira observa la femme de l’autre côté, car c’était forcément une des deux sauveteuses envoyées sur la zone, vu ce qu’elle criait vers l’éboulement. On pouvait voir un bateau de pêcheur coincé par l’effondrement, ça s’annonçait assez mal.


Arsène dépêche, ils sont là ! EH OH ! ON VIENT POUR AIDER !
Si la voix de la ranine portait assez pour surpasser les bruits de la forge, elle espérait qu’elle passe au-dessus du raffut créé par l’eau. Un pokemon Vol lui serait utile finalement, ne serait-ce que pour envoyer des messages. Elle mit ses mains autour de sa bouche, reprit son souffle, inspira à fond et cria de toutes ses forces, dans le doute.
QU’EST-CE QU’ON PEUT FAIRE POUR AIDER ??
Parce qu’à y réfléchir, là devant le problème, aucune idée ne vint à l’esprit de la jeune femme. Un Cabriolaine, un Evoli, une Magicarpe - qui n’avait sûrement pas de talent inespéré à dévoiler dans un moment critique – et les pokemons d’Arsène n’étaient peut-être pas très utiles... Avec un petit rire nerveux elle guetta la réponse de sa voisine de canyon, évitant soigneusement de regarder le rouquin...



Modifs possibles :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: A la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène)   A la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) EmptySam 2 Nov 2019 - 18:56

A la rescousse



Le voilà enfin de retour à Ran. Cela faisait quelques jours maintenant qu’il était rentré, après ces nombreuses escapades. Il avait apporté toutes les plantes à sa tantine et en avait profité pour offrir les cadeaux à Capucine. Cette dernière n’eut aucune réaction, comme à son habitude. Il s’était assit aux côtés de sa sœur aînée, il lui avait parlé. Racontant ses différents périples, ses incidents et ses rencontres.

Arsène entend Mirielda l’appeler, il doit se dépêcher ! Elle a besoin de son aide. Aujourd’hui se tient une réunion particulière. Après le pluies diluviennes, Ran doit se reconstruire. Alors les habitants sont invités à aider le pays. Mirielda avait été convié pour soigner les blessures et les autres maux qui touchent certains Ranins. Épaulée par son neveu.
Les baumes et autres onguents sous le bras, les voilà en route. En chemin ils croisent de nombreux soldats et divers ouvriers. Toute la population a l’air de s’atteler, une telle solidarité est toujours plaisante à voir. Arsène aide sa tante à s’installer et décide de faire un tour, l’objectif est de trouver des gens ayant besoin de soins. Un « Arsène » se fait alors entendre. Le jeune homme tourne la tête à droite, puis à gauche. Et aperçoit Kira, la jeune fille qu’il avait croisé il y a quelques jours à Mido. Ils avaient partagé une grotte … en toute amitié ! Attention ! Le roux est pris de court, mais il n’a visiblement pas le choix.

-Je reviens tantine !

Il tente de rattraper Kira, en foulant le sol d’enjambées rapides et puissantes. Félix l’Emolga est derrière, il tient le rythme. Il est d’ailleurs bien content, ça fait un peu d’action. Depuis le temps qu’il attend ça. C’est qu’elle cavale vite la petite !
Après un petit moment, les voilà arrivés sur … la rive de la rivière. Oui, parce qu’Arsène ne sait toujours pas pour quoi elle lui a demandé de venir. Mais quelques coups d’œils suffisent pour qu’il comprenne.

-Oui oui, je suis là.

Il la regarde s’égosiller, amusé. La pauvre va finir par perdre sa jolie voix à force, mais soit. Arsène croise les bras et attend qu’elle ait terminé, puis il se met à rire. Félix, malgré sa petite taille peut très bien rallier l’autre rive pour transmettre des messages. Le pokemon électrique ne se fait d’ailleurs pas priver et se dirige vers le duo d’en face. Sans message. Super, merci Félix.
Plus qu’à attendre la réponse, puisqu’il n’y a que ça a faire. Et Morgane ne sera d’aucune utilité dans cette situation.

-Mon Emolga aurait transmit le mot sans soucis tu sais
.

HRP:
« halloween »
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Eladan
Jeanne Eladan

Glace


Messages : 238
Écus : 90
Âge du Personnage : 30 ans
Métier / Occupation : Démolosse en fuite
Lieu de Résidence : Canyon
Équipe Pokémon : A la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) Miniature_196_XYA la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) Miniature_257_ROSAA la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) Miniature_395A la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) Miniature_037_Alola_SLA la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) Miniature_602_XYA la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) X1zoA la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) 4drcA la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) Miniature_004_XYA la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) Miniature_032_LGPEA la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) Miniature_714_EBA la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) Miniature_228
Glace


Message Sujet: Re: A la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène)   A la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) EmptySam 9 Nov 2019 - 1:48



Jeanne regarde Malta prendre de la vitesse, sentant que cela démangeait la Dragonne depuis le début du trajet. Installé sur le Chevroum, Jeanne commença à presser sa monture, mais elle mit beaucoup plus longtemps à rejoindre sa compagne qui avait constaté les dégâts. Une falaise qui s’était effondré sur ce qui semblait être un bâteau ! Ils étaient forcément ici. Tourmaline sauta à terre, suivi de sa maman adoptive et Papy-Dragon rejoint le Plancher des vaches avec Kita.

La Démolosse n’arriva qu’au moment où un petit pokémon vol s’approcha de Laurel. Sans message, sans rien. Peut-être qu’il s’agissait d’un autre compagnon des pécheurs ? Et ce serait le fameux groupe que le gros Dragon aurait vu Jeanne demanda à Kita de descendre du dos de Falkor et grimpa, avant de tendre une main vers sa compagne.

Monte.


Une fois tout le monde sur le dos du pokémon, celui-ci s’envole tranquillement pour rejoindre l’autre côté de la rive où il y avait effectivement des gens. Jeanne haussa un sourcil. Ce drôle de couple ne semblait pas du tout être des pécheurs. Une jeune femme à la chevelure rouge et un borgne roux qui avaient l’air en pleine forme.

... Je suppose qu’il est à vous le petit pokémon volant ?


Trop concentrée sur sa mission, la politesse ne lui semblait pas être un élément déterminant, surtout quand des vies étaient en jeu. Elle commença à réfléchir. Si ceux qui cherchaient étaient coincés parmi les débris, il allait falloir fouiller.

Laurel, je peux prendre  Invar avec moi et fouillé par la voie des eaux. Tu peux rester sur Falkor pour avoir une vue aérienne.


Draaa.


Le Dragon commence à se poser à côté du duo et Jeanne attrapa une Captis Ball, faisant sortir son Prinplouf qui regarda le duo de son air le plus glaciale. La Démolosse commença ensuite à enlever ses bottes et posa son Cimeterre à terre, avant d’annoncer dans le plus grand des calmes.

Ne restez pas là, c’est dangereux.


Prin...


Résumé :
Jeanne rejoinds Laurel.
Elles montent sur le dos du Draïeul pour rejoindre le duo. (Mentali, Chevroum et Cabriolaine reste sur la berge 1)
Le Draïeul dépose les filles sur berge 2
Jeanne veut explorer par la voie des eaux le navire pour voir si les pécheurs ne sont pas coincés. Elle compte sur l’aide d’Invar, son Prinplouf.
Jeanne est un peu froide avec le duo  (a)


Revenir en haut Aller en bas
Laurel Senjak
Laurel Senjak

Dragon


Messages : 311
Écus : 1151
Âge du Personnage : 28 ans
Métier / Occupation : Joaillière
Équipe Pokémon :

A la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) J3yuA la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) Wn40A la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) Miniature_561_XY

Hématite, Gravalanch ♀
Pyrite, Reptincel* ♀
Cozamalotl, Cryptéro ♂
Dragon


Message Sujet: Re: A la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène)   A la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) EmptySam 9 Nov 2019 - 7:14

A la rescousse !
ft. Jeanne Eladan, Kira Shikatiloni & Arsène Debussy.
Laurel s’attendait pour toute réponse à un silence macabre coupé seulement par le bruit des torrents déchaînés. Elle s’attendait aussi à des appels à l’aide venant de deux vieillard blessés. Alors, lorsque le vent porta une voix forte et définitivement féminine elle resta un peu patois. De l’autre côté de la falaise se tenait deux rouquins aux cheveux battus par le vent. La joaillière plissa les yeux, sa main en visière, elle était quasiment sûre que Kossi et Sedric étaient un vieux couple de pêcheurs au masculin. Peut-être qu’elle s’était trompée. Il y eu un léger moment de flottement avant que la ranine ne finisse par réaliser qu’ils proposaient d’aider. Ah, c’était donc pas les papis, logique.

Un coup d’oeil à la crevasse qui les séparait suffit pour lui confirmer qu’il allait être compliqué de les rejoindre. Le mieux était encore qu’ils descendent tous pour se retrouver en bas. Ou de demander à Papy Dragon de faire la navette. Dans les deux cas Malta n’allait pas aimer. Elle s’apprêta à s’égosiller en hurlant des indications lorsque Jeanne arriva juste à temps pour sauver son honneur. Merci, Jeanne.

Prenant la main de de sa bien-aimée, elle se tira sur le dos du pokémon qui décolla avec force et puissance. Instinctivement, elle s’accrocha à la taille de la femme devant, elle, sentant son cœur faillir légèrement lorsque ses pieds ne rencontrèrent plus que le vide. Le gouffre semblait encore plus profond vu de dessus. Malheureusement, la traversée fut trop courte pour qu’elle puisse réellement profiter. Jeanne descendit avec grâce de son pokémon, là ou Laurel se cassa à moitié la gueule en glissant sur les poils doux de la bête. S’époussetant rapidement, elle fit comme si de rien n’était alors que son amante se chargeait de prendre en main le reste du groupe.

Laurel fit un petit coucou à Malta qui était restée coincée de l’autre côté du canyon. La carmache lui répondit avec un rugissement plein de défit avant d’entreprendre de descendre la falaise, certainement pour la rejoindre et lui botter le cul. Oops. Reprenant, son sérieux, Laurel lança un sourire rassurant au couple de jeunes gens devant elle, Jeanne pouvait être effrayante et mordait certainement autant qu’elle aboyait mais elle n’en restait pas moins une guimauve au grand cœur.

« Il doit peut-être y avoir des crevasses ou des corniches dans lesquelles ils auraient pu se réfugier. Ou alors ils se sont cachés dans les épaves ? Fais attention lorsque tu seras en bas, il pourrait y avoir d’autres glissements de terrain. » indiqua-t-elle doucement.

Elle se tourna ensuite vers le duo, pour les observer d’un peu plus près. Eux non plus ne portaient pas l’écusson de la garde ranienne, d’autre civils mandatés par l’armé donc. Elle avait repéré l’espèce de rattata noir et blanc volant qui les avait rejoint auparavant. Tout comme Jeanne, la jeune fille possédait un cabriolaine et peut-être d’autres pokémons qui pouvaient être utiles pour les recherches ? Quelque chose à propos de la fille turlupinait Laurel mais elle n’arrivait pas encore à mettre le doigt dessus, ça lui viendrait.

« On peut peut-être envoyer les cabriolaines le long de la falaise pour voir s’ils arrivent à trouver quelque chose. En cherchant de chaque côté de la falaise ça ira plus vite. Au fait, moi c’est Laurel et voici Jeanne. Vous avez des pokémons qui pourraient aider avec les recherches aquatique ? Sinon, quelqu’un peut venir avec moi sur Papy Dragon, six yeux valent mieux que quatre. » Elle regarda le borgne. « Mais cinq c’est bien aussi. » ajouta-t-elle avec un clin d'oeil.

Elle attrapa aussi la fiole de Proto pour le vider par-terre. La morve rose s’écrasa au sol avec sploch, visqueux.

« Proto, copie Invar s’il te plait. Comme ça l’un d’entre vous peut aller avec Jeanne. Vous pouvez demander ce que vous voulez à Proto il est pas très regardant niveau dresseur. » proposa-t-elle.

Ce qu’elle voulait vraiment dire c’était : « est-ce que l’un d’entre vous sait nager parce que j’ai un peu peur de laisser ma copine toute seule en bas dans les rapides mais je sais pas nager et j’ai peur d’y aller. ». Mais, elle ne dit pas ça comme ça, premièrement pour l’égo de Jeanne, qui ne manquerait pas de se vexer et deuxièmement parce qu’elle refusait d’admettre qu’elle ne savait pas nager. C’était juste qu’elle ne voulait pas ruiner son maquillage, sa coiffure et sa vie.

Proto se transforma bien sagement prêt à attendre la suite des consignes. Il aimait bien faire nyoooooooooooooooom! dans l’eau.

HS
___________________________________________________
Malta est en train de descendre la falaise de l'autre côté. Proto s'est transformé en Invar.


Revenir en haut Aller en bas
Kira Shikatiloni
Kira Shikatiloni

Sol


Messages : 197
Écus : 703
Âge du Personnage : 24 ans
Métier / Occupation : Forgeronne
Lieu de Résidence : Chevropolis - Ran
Équipe Pokémon :
A la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) Miniat14
Kiper - Nymphali
A la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) Miniat11
Éros - Cabriolaine
A la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) Miniat15
Nala - Léviator
A la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) Miniat16
Harper - Larvibule*
A la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) Miniat18
Shino - Bébécaille*
A la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) Miniat17
Tyson - Salamèche
Sol


Message Sujet: Re: A la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène)   A la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) EmptyDim 10 Nov 2019 - 10:43


À la rescousse !
PV Jeanne – Laurel - Arsène

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Kira regarda l’Emolga s’envoler et traverser la rivière, ce qui aurait effectivement simplifié les choses plutôt que de s’égosiller au-dessus du vacarme. Mais elle n’avait pas osé demander si le rouquin avait une solution, trop perturbée par sa journée et par peur de constater qu’il lui en voulait de l’avoir embarqué dans cette aventure sans plus d’explications. Elle s’était précipitée vers la première aventure qu’on lui proposait et avait embrigadé le premier visage familier qu’elle acceptait de voir sans réfléchir à quoique ce soit d’autre, et encore moins à se préparer pour la mission en question.
Mais maintenant qu’elle l’entendait se moquer gentiment, elle constatait qu’il était juste amusé par la situation, et son messager salvateur parti à vide finit par arracher un rire à Kira. Malgré la situation dramatique, elle se détendit et oublia un peu ses soucis, quoiqu’il fût sûrement préférable de se concentrer sur le problème concret devant eux et les gens en danger coincés dans les décombres. Elle lança tout de même un sourire reconnaissant au garçon, les joues rougies par sa bêtise.

Sur l’autre berge, le dragon volant récupéra une nouvelle arrivante dont on repérait bien la longue chevelure blonde et celle qui était sur l’autre dragon. Elles s’envolèrent pour les rejoindre, prouvant qu’elles étaient sûrement bien plus adaptées à la situation que les deux jeunes volontaires. En se posant, la théorie se confirma car les deux femmes étaient plus âgées et bien mieux équipées. La blonde avait une mine sévère dira-t-on – et pas juste de mauvais poil ou froide naturellement ou exaspérée d’avoir deux jeunes arrivés les mains dans les poches ou presque à gérer en plus du vrai problème... – mais la deuxième semblait plus sympathique et rattrapait le coup.
Kira n’allait pas s’excuser d’être venue aider pour autant, tout le monde pouvait être utile dans un sauvetage et elle le prouverait. Sans se vexer, elle écouta les ordres de la blonde et la regarda se préparer pour sauter à l’eau avec son pokemon eau, une évolution très certainement, et encore un signe de leur expérience supérieure. L’essentiel serait donc de ne pas devenir des boulets et de ne pas mettre en danger les durs à cuire qu’elles semblaient être – surtout la blonde ! – quitte à ne pas se rendre hyper utiles...
Reportant son attention sur la deuxième, elle lui trouva un quelque chose de familier qui lui fit froncer les sourcils et s’interroger. Elle la connaissait. C’était un fait, mais d’où ? La fille de la boulangère ? Non pas du tout. Quelqu’un de plus lointain, et d’une certaine manière, de plus ancrée... Les mineurs ? Non plus. Laurel ? Le bras ! Les cheveux ! Les bijoux ! Mais bien sûr ! Comment avait-elle pu passer à côté, c’était LAUREL !
Abasourdie, Kira perdit le fil de la discussion, submergée une deuxième fois dans la journée par des émotions contradictoires. La joie, l’euphorie même de retrouver son amie d’enfance, et la détresse des raisons pour lesquelles elles s’étaient perdues de vue : sa mère. Encore.
Tout revenait toujours à sa mère, et bien qu’elle essayait de faire remonter les bons souvenirs, la plupart des émotions qui l’assaillaient étaient douloureuses. Mais elle ne pouvait pas rejeter Laurel pour ça, même si c’était ce qu’elle avait fait par le passé sans s’en rendre compte... Le doute la prit, et si Laurel ne se rappelait pas d’elle, ou pire, si elle lui en avait voulu et la détesterait en la reconnaissant ? Hésitante, penaude et pleine d’espoir malgré tout, elle se lança.
Laurel Senjak ? Laurel, c’est moi... C’est K...

Un nouvel éboulement, mineur celui-là, rappela tout le monde à l’urgence de la situation, le barrage était instable et les parois alentours aussi, il fallait se dépêcher de retrouver les pêcheurs en danger de mort dans leur bateau et libérer la rivière avant que ça n’empire. Le reste allait attendre, et surtout une séance de retrouvailles à la joie incertaine.

Rejoindre la blonde dans l’eau t’as dit ? Je m’en occupe, avec Nala et ton pokemon dont j’ai pas écouté le nom... Eros, fais ce qu’elle a dit ! Kiper, fouine dans les crevasses mais fais attention ok ?

Avisant la Magicarpe qui barbotait dans l’eau avec son regard vide, Kira retira ses bottes en espérant que le métamorphe était plus... moins relax, et que Nala ne serait pas un problème de plus à gérer finalement. Avant de plonger, elle détacha les sacoches d’Eros et en sortit une corde qu’elle jeta à Arsène en cas de besoin. Elle se précipitait un peu, à la fois pour aider rapidement à sauver des gens, mais surtout pour fuir les retrouvailles avant que Laurel ne la reconnaisse aussi et ne soit peut-être chamboulée à son tour.
Le Cabriolaine regardait sans comprendre sa maîtresse se débattre avec ses tourments alors que Kiper la rassurait avec des encouragements silencieux. Les deux mâles se mettaient aux ordres de la nouvelle venue, et puisqu’ils avaient écouté ses consignes, Eros se lança le long de l’escarpement, utilisant Fouet-Liane pour enlever certains obstacles et en stabiliser d’autres. Kiper attendit un moment en regardant Kira rentrer dans le cours avec les deux pokemons eau puis s’élança vers le barrage pour se faufiler dans les crevasses.
Aller le chewing-gum, en avant !

Kira devait rejoindre la nageuse et l’aider à chercher, abandonnant Arsène à Laurel, sûre que tout se passerait bien pour eux. Tractée par le métamorphe, et Nala à leurs côtés, elle allait vite retrouver la blonde et certainement se prendre une remarque désobligeante, mais ses yeux bloquèrent sur le dragon qui traversait le barrage pour rejoindre Laurel. Gros dragon pour... une chevalier peut-être ? Elle avait vraiment raté beaucoup de choses en presque vingt ans, mais il fallait absolument qu’elle se concentre sur le présent.



HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: A la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène)   A la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) EmptyMer 1 Jan 2020 - 19:53

A la rescousse



Arsène commence à se poser quelques questions. Pourquoi il a décidé de suivre Kira, pourquoi n’avait-il rien apporté avec lui ? Il est comme ça, à faire les choses sur un coup de tête et réfléchir après coup. Malgré la bonne entente qu’il a avec la jeune femme, il n’allait pas être d’une grande utilité ici. Morgane est un pokemon feu, elle ne pourra rien faire faire contre l’eau ou les rochers qui s’effondre. A la rigueur elle pourrait réchauffer les malheureux et les plongeuses. Félix, lui, est trop petit pour une quelconque action de sauvage. Et puis, il est un peu bête aussi.
Au moins, il avait fait sourire la jeune femme. Il lui sourit en retour, un beau et grand sourire. Comme il sait si bien le faire.

Quelques secondes et il reporte son attention sur le duo qui s’approche, à dos de dragons. Ok, elles sont cools ! Il acquiesce lorsque l’une d’elle les questionne sur l’Emolga, qui vient d’ailleurs se hisser sur l’épaule de son dresseur. Il ne relève d’ailleurs pas la froideur dont elle fait preuve. Tiens, c’est étrange. On dirait que Kira connaît la fameuse Laurel … d’ailleurs elle n’a pas terminé sa présentation. Elle le fera plus tard, Arsène n’a pas tellement envie de le faire pour elle. Cela serait impoli, même venant de lui.

-Enchanté, Arsène.

N’ayant aucun pokemon aquatique, il s’avance pour montrer son approbation. Cela ne le dérange pas de monter sur le « Papy Dragon » aux côtés de sa dresseuse pour scruter les environs. Finalement, il serait peut-être plus utile qu’au départ. En plus, elle vient de faire une petite boutade sur son œil manquant. Arsène rit de bon cœur, il l’aime bien ! Les gens qui s’arrêtent sur ce détail et qui le prennent en pitié, il n’y a rien de plus agaçant. Il est juste borgne. Bref, il se ressaisit rapidement.

-Alors utilisons nos cinq yeux.

Il lui rend son clin d’œil et s’adresse à Felix l’Emolga pour lui demander de rester avec lui, de là-haut, il pourra utiliser les différents courants d’air pour planer et les aider à chercher.
Un nouvel éboulement se fait entendre, il ne faut plus traîner. Jeanne plonge, rapidement suivie de Kira. A ce moment, il ne peut s’empêcher de ressentir une petite inquiétude. Il attrape la corde qu’elle lui jette. Voyant les Cabriolaines faire, Morgane la Feunnec décide de venir les épauler. Avec son odorat, elle pourra peut-être repérer quelque chose.
Ils ne sont plus que deux, sur quatre. Laurel et Arsène. Il passe une main dans ses cheveux et réajuste son bandeau.

-Plus qu’à faire les éclaireurs.

HRP:
« halloween »
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Eladan
Jeanne Eladan

Glace


Messages : 238
Écus : 90
Âge du Personnage : 30 ans
Métier / Occupation : Démolosse en fuite
Lieu de Résidence : Canyon
Équipe Pokémon : A la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) Miniature_196_XYA la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) Miniature_257_ROSAA la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) Miniature_395A la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) Miniature_037_Alola_SLA la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) Miniature_602_XYA la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) X1zoA la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) 4drcA la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) Miniature_004_XYA la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) Miniature_032_LGPEA la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) Miniature_714_EBA la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) Miniature_228
Glace


Message Sujet: Re: A la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène)   A la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) EmptyJeu 2 Jan 2020 - 1:37


Jeanne décrocha un minuscule sourire, probablement amusée et touchée par l’inquiétude de sa compagne, puis fit un oui de la tête. Prudence, c’était tout simplement son deuxi- Non oubliez, ce n’est pas beau de mentir. Puis, niveau inquiétude, Malta était tellement pire. Jeanne était bien contente d’avoir une petite Mentali plutôt obéissante qui se contentait de rester de l’autre côté avec Kita la cabriolaine en regardant la Dragonne faire le détour.

Laurel remplit parfaitement son rôle d’intermédiaire social tandis que Jeanne passa en tenue légère, prête à braver le courant sur le dos d’Invar. Elle se garda un commentaire sur Proto, qui, certes, obéissait à n’importe quel dresseur, mais qui demandait une patience infini, quelque chose qu’on n’a pas forcément quand on est dans l’urgence. Heureusement, la glue rose compensait son manque d’intelligence par une chance des plus insolentes.

La Démolosse fronça des sourcils lorsque la rousse prononça le nom complet de Laurel. Comment elle la connaissait ? Laurel lui en aurait parlé si elles s’étaient rencontrées ? Cette histoire était louche, mais le temps pressait. Un autre éboulement. Jeanne se tourna vers Invar et lui caressa la tête, profitant de tourner le dos pour ramasser sa dague et la garder en main. Peut-être qu’elle en aurait besoin finalement.

Kita est de l’autre côté, il faut que tu la transporte avec Falkor si tu veux qu’elle t’aide.
Tu peux en profiter pour prendre Tourmaline, peut-être que ses pouvoirs psychiques peuvent aider.


Oh tiens, prends ma ceinture. Si tu as besoin d’un de mes pokémons, n’hésite pas.


Elle se tourne ensuite vers le dénommé Arsène qui allait servir d’éclaireur. Le temps pressait, mais elle n’était pas vraiment à l’aise à l’idée de laisser sa compagne avec un inconnu au rire facile, même si c’était sur le dos de son pokémon Dragon.

Si tu veux garder ce qui reste de ta vision, tu as intérêt à ce que tu me rendes ma compagne indemne, Arsène.


Pas de pression. Et. Pas de commentaire sur le magicarpe. Pas de commentaire sur le magicarpe. PAS de commentaire sur le magicarpe. Bon. Au moins, elle se consolait en se disant qu’elle pouvait surveiller la rousse. Jeanne sauta à l’eau et passa ses bras autour d’Invar. Le courant était plus fort qu’habituellement, mais ce n’était pas insurmontable. La blonde regarda l’autre monter sur Proto et la rejoindre.

Ton esprit est ailleurs. Concentre-toi, il est temps d'y aller.


Le Prinplouf mène le groupe et se dirige tout droit vers l’épave. 1er refuge évident, si les pêcheurs ont été entraînée par le courant, il y a de fortes chances qu’ils soient là-dedans. En s’approchant, on pouvait remarquer que le bateau avait été scindé en deux. L’eau n’avait pas encore tout immergé, mais le bois en contact commençait déjà à pourrir. Ce n’était pas une experte en bâteau, mais vu les dégâts, elle se disait aisément que si les pécheurs étaient en vie, ils seraient pas sur le pont. Du moins, elle espère pour eux qu’ils n’y étaient pas.
Jeanne imagina quelques possibilités jusqu’à ce que Invar change brusquement de direction et attire l’attention de sa cheffe sur un élément en particulier.

Quand on disait que Proto avait une chance insolente. En plus, ça en faisait profiter ses partenaires. Jeanne se tourna vers la rousse en montrant l’objet : un hameçon relié à un fil de pêche.

On a de la chance qu’ils soient pêcheurs.


Leur pokémon oiseau, en partant, avait dû amener ce fil d’Ariane pour aider les secours. Espérons juste qu’il y a quelqu’un au bout et que le terrain ne soit pas trop instable.

Résumé :
-Jeanne fait encore moins confiance à Kira vu qu’elle semble connaître Laurel.
-Elles vont dans l’épave qui est coupé en deux.
- A la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) Miniature_394_XY trouve un indice : un hameçon avec un fil de pêche.

Sur la berge, de l’autre côté : A la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) Miniature_196_XY et A la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) 4drc

Dans les cieux : A la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) X1zo
Dans les captis ball, laissé à Laurel  : A la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) Miniature_257_ROSA, A la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) Miniature_037_Alola_SL, A la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) Miniature_602_XY, A la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) Miniature_004_XY

Ps : désolé pour les bulles de dialogue à l’image manquant dans mes précédents postes, zupimage semble avoir un soucis d’hébergement. J’att de voir si c’est permanent avant de tout ré-herberger chez un autre hébergeur.

Pss : sinon, je vous propose un pécheur pour chaque groupe (a)


Revenir en haut Aller en bas
Laurel Senjak
Laurel Senjak

Dragon


Messages : 311
Écus : 1151
Âge du Personnage : 28 ans
Métier / Occupation : Joaillière
Équipe Pokémon :

A la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) J3yuA la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) Wn40A la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) Miniature_561_XY

Hématite, Gravalanch ♀
Pyrite, Reptincel* ♀
Cozamalotl, Cryptéro ♂
Dragon


Message Sujet: Re: A la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène)   A la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) EmptyJeu 2 Jan 2020 - 9:54

À la rescousse !
ft. Jeanne Eladan, Kira Shikatiloni & Arsène Debussy.
Un craquement sinistre raisonna dans les gorges, amplifié par l’écho des parois. Quelques roches se détachèrent de la falaise avant de s’écraser dans le torrent déchaîné. Laurel n’avait pas vu d’où venait le son mais il n’annonçait rien de bon. Malta s’était arrêtée dans sa descente, jugeant prudemment le terrain avant de continuer, plus lentement cette fois. Si même sa farouche carmache prenait des précautions, c’était que la situation était probablement pire que ce qu’elles croyaient. La ranine lança un regard inquiet vers sa compagne. Allait-elle réellement pouvoir revenir saine et sauve des eaux déchainées ?

Falkor la toucha gentiment de son museau, comme pour l’encourager. Du courage, c’était exactement de cela qu’ils avaient besoin maintenant. Du courage et une chance miraculeuse. Que Dame Fortune soit de leur côté. Proto lui adressa un regard vide de toute émotion, comme à son habitude. Le monde pourrait s’effondrer qu’il resterait impassible, la jeune rouquine sera entre de bonnes mains.

Laurel attrapa la ceinture de Jeanne avec appréhension. Elle devait se résoudre à la laisser, seule avec une inconnue dans des courants mortels et sans même avoir ses pokémons auprès d’elle. Par tous les dieux, elle avait une confiance absolue en Jeanne mais ça c’était tester les limites. Elle resserra sa poigne autour du cuir avant de prendre une grande inspiration et de fixer la ceinture à sa taille. Avoir confiance, c’était le plus important.

Que les dieux ne lui fassent pas regretter ce choix.

La joaillière se tourna vers le borgne qui semblait plus assuré qu’elle, ce qui en soit était étrangement rassurant. Elle sourit à son clin d’œil, un peu d’humour c’était ce dont elle avait besoin pour se détendre. Elle le regarda avec sa corde. Ce serait certainement utile pour soulever un pécheur qui se serait potentiellement coincé quelque part. Pourvu qu’ils ne soient coincés nulle part.

« Bon, t’as déjà volé à dos de dragon ? Parce que c’est ma deuxième fois. Je te laisse monter devant parce que c’est un peu compliqué de s’accrocher aux poils avec une seule main. »

Il était en revanche beaucoup plus facile de s’accrocher à la taille d’un humain. Elle espérait seulement qu’Arsène n’aurait pas de problème avec ça. Bon, en même temps elle ne lui laissa pas trop le choix. Elle grimpa sur Papy Dragon qui avait gentiment positionné son aile pour qu’elle serve d’aide pour monter. Et s’agrippa fermement à Arsène. C’était gentil de la part de Jeanne de lui donner sa ceinture pour l’aider mais elle se voyait mal lâcher Arsène en pleins ciel pour invoquer l’un des pokémons.

Papy Dragon tourna la tête vers ses passagers pour vérifier qu’ils soient bien accrochés avant de décoller. Il prit doucement de la hauteur, battant l’air de ses larges ailes. Encore une fois, Laurel fut prise d’un mélange de peur et d’excitation qui se coinça dans son estomac et la rendait fébrile. Le vieux pokémon s’engouffra entre les mâchoires de la falaise.

Jeanne lui avait proposé d’aller chercher Kita et Tourmaline et c’est ce que fit Falkor. Malta pesta en les voyant passer au-dessus de sa tête. Laurel ne pouvait-elle pas rester à un seul endroit et l’attendre sagement ? Non, il fallait qu’elle aille faire des pirouettes dans les airs avec monsieur-je-ne-sais-qui !

Avec Tourmaline sur ses genoux et Kita en équilibre derrière elle, le petit équipage du Papy Dragon était au complet. Laurel regarda d’un œil inquiet Jeanne et la rouquine-dont-elle-ne-connaissait-pas-le-nom-mais-qui-semblait-familière s’engouffrer dans l’épave et donc hors de sa vue. Elle souffla fortement pour tenter de chasser ses démons avant de porter son attention sur Arsène devant elle.

« Il faut qu’on regarde plus en aval pour voir si on trouve quelqu’un. On cherche deux pécheurs qui sont plus tout jeunes. » hurla-t-elle pour se faire entendre malgré le vent et les battements d’ailes.

Elle rechercha quelques-uns de ses cheveux qui étaient entrés dans sa bouche. Comment Jeanne arrivait à voir quoi que ce soit avec ses cheveux pleins les yeux. Heureusement, Arsène les avait plus court qu’elle. Ils volèrent quelques minutes qui lui semblèrent être des éternités lorsqu’une lueur violette attira l’attention de Falkor. C’était un petit Draco-Rage qui flamboya quelques instants avant de disparaitre.

Laurel fronça les sourcils en essayant de se tourner pour voir si Malta y était pour quelque chose mais la dragonne semblait chercher quelque chose par-delà les rochers. Tourmaline l’averti alors qu’une autre flammèche violette, plus faible encore que la précédente scintilla quelques secondes avant de s’éteindre. Malta s’élança en direction de ce qui produisait les petites flammes. Pas besoin d’avoir fait des études pour comprendre que c’était un appel à l’aide.

« Arsène, t’as vu ça ? Ça provient de derrière les rochers. » indiqua-t-elle.

Rochers qui étaient pointus et pas très accueillants au passage. Une troisième flammèche fendit l’air dans un dernier éclat, puis plus rien. Malta glissait sur les rochers, manquant plusieurs fois de tomber à l’eau pour essayer de rejoindre le plus rapidement possible le petit pokémon dragon qui devait être la source de ces signaux. Laurel se rappela vaguement que Kossi avait un minidraco et si la bête était blessée et désespérée au point d’appeler à l’aide au risque d’attirer des prédateurs, qu’en était-il pour son dresseur ? Laurel redoutait le pire.

« Tu as toujours ta corde et deux mains ? Parc qu’on risque de devoir faire un sauvetage aérien et je peux pas te donner de coup de main. Littéralement. » Elle réfléchit quelques secondes alors que Falkor se rapprochait des rochers avant d’ajouter, « J’ai une gravalanche des escarpements et Jeanne m’a confié ses pokémons, un braségali, un truc blanc petit et électrique et un goupix neigeux en plus des trois autres que tu connais. Ils m’obéiront mais j’aurais besoin de toi pour les relâcher de leurs Captis Ball. »

Laurel serra les dents, furieuse d’être aussi impuissante. Elle s’était tellement habituée à avoir Proto à ses côtés qu’elle en avait presque oublié qu’il lui manquait un bras. Elle était presque devenue dépendante du pokémon sans même s’en rendre compte et voilà qu’elle revenait brusquement à la réalité au pire moment possible. Bien sûr, elle pouvait toujours essayer de lâcher Arsène pour quelques secondes mais un coup de vent ou un mouvement trop brusque de la part de Falkor et elle risquait de passer par-dessus bord.

« Désolé, Arsène. »

Elle jeta un coup d’œil à Malta qui approchait mais qui restait encore trop loin pour atteindre les rochers. Le pécheur et son pokémon allaient certainement avoir besoin de premiers soins, impossible de savoir dans quel était ils étaient sans s’approcher mais il valait mieux s’attendre au pire. Il fallait donc agir vite.

HS
___________________________________________________
Laurel est inquiète pour Jeanne, elle fait monter Arsène devant elle pour qu’elle puisse s’accrocher à lui parce qu’elle ne peut pas tenir sur Falkor autrement. Ils récupèrent Kita et Tourmaline puis cherchent pendant quelques minutes les pêcheurs en descendant le torrent. Ils remarquent des flammèches violettes qui proviennent de rochers escarpés au bord du cours d’eau. C’est probablement le minidraco de Kossi qui appelle à l’aide. Falkor se rapproche des rochers et Laurel explique à Arsène qu’elle sert à rien parce qu’elle peut pas le lâcher sans tomber.

PS: Désolé Kira, j'ai pas trop parlé de toi mais j'attends un peu plus tard quand elle se verrons bien (parce que Laurel ne s'attend pas du tout à la trouver ici).

J'espère que ça vous va, je peux modifier au besoin ! Et t'inquiète pas pour ça Arsène !!


Revenir en haut Aller en bas
Kira Shikatiloni
Kira Shikatiloni

Sol


Messages : 197
Écus : 703
Âge du Personnage : 24 ans
Métier / Occupation : Forgeronne
Lieu de Résidence : Chevropolis - Ran
Équipe Pokémon :
A la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) Miniat14
Kiper - Nymphali
A la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) Miniat11
Éros - Cabriolaine
A la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) Miniat15
Nala - Léviator
A la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) Miniat16
Harper - Larvibule*
A la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) Miniat18
Shino - Bébécaille*
A la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) Miniat17
Tyson - Salamèche
Sol


Message Sujet: Re: A la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène)   A la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) EmptyVen 3 Jan 2020 - 9:49


À la rescousse !
PV Jeanne – Laurel - Arsène

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La remarque cinglante et tout à fait justifiée de la blonde ramena Kira au présent avec efficacité. Ce n’était pas le moment de se poser des questions sur Laurel ou quoique ce soit d’autre que le sauvetage. Elle se ressaisit donc et se concentra pour essayer de diriger le métamorphe à la suite de leur cheffe d’équipe aquatique – qu’elle trouvait un peu grincheuse même au vue de la situation. La forgeronne s’efforçait de suivre le rythme et de maintenir l’attention de Nala sur elle pour qu’elle ne se laisse pas dériver.
Nala, te laisse pas distancer ! Aller viens !

En approchant, l’épave paraissait encore plus mal en point, coincée sous des rochers et déchirée en deux. L’eau la pénétrait et la disloquait un peu plus d’heures en heures, immergeant sûrement une bonne partie du navire. C’était déjà incroyable qu’il ait tenu si longtemps et que les deux pêcheurs aient survécu ! À moins... qu’ils n’y soient pas parvenus et qu’il soit trop tard... Kira secoua la tête pour rejeter cette pensée, il fallait garder espoir et ressortir les deux hommes à tout prix. Vivants.

Le pokemon de la blonde les guidait avec efficacité et bifurqua tout à coup vers le côté de la coque. Il y pendait un fil et un hameçon et Kira ne comprit pas tout de suite ce que lui trouvait ‘Grincheuse’. Un fil de pêche sur un bateau de pêche, rien d’extraordinaire en soi. Mais la lumière se fit et elle acquiesça. En effet, posé bien en évidence sur l’extérieur du bateau, c’était sûrement le signe d’une présence. Il fallait l’espérer.
Alors suivons-le !

Kira voulait montrer qu’elle n’était pas inutile, ou au moins qu’elle ne serait pas un problème. Nala n’étant pas des plus représentatives de cette motivation, la forgeronne prit l’hameçon et le tordit du mieux qu’elle put pour rendre la pointe moins dangereuse. Et elle la confia à la Magicarpe.
Pas bouger OK ? Tu gardes ça quoiqu’il arrive !

Nala se semblait pas plus stressée qu’à l’accoutumée mais serrait bien l’hameçon dans ses grosses lèvres et semblait vaguement faire un effort pour rester sur place. Kira avait confiance. Elle devrait tenir le temps d’arriver au bout du fil et si possible d’être revenues. S’enfoncer dans un bateau c’était bien beau, mais encore fallait-il en ressortir !
La ranine pointa du doigt la carcasse et le fil qui la longeait en brassant avec ses jambes pour indiquer qu’ils repartaient.
En avant métamorphe, droit vers le bateau !

Son aide aquatique semblait à peu près aussi réceptif que Nala, ce qui ne dépaysait pas trop Kira, habituée à aller à l’essentiel dans ses directives pour être sûre – ok presque sûre – d’obtenir ce qu’elle demandait.

Le fil disparaissait à l’intérieur de la carcasse, par l’ouverture béante du navire brisé en deux. Il allait falloir grimper sur les planches déchiquetées et coupantes pour rentrer dans le bateau à moitié noyé et écrasé sous l’éboulement. Les premières planches étaient presque un mètre au-dessus d’elles, et avec le courant, elles allaient devoir s’entraider pour monter.
Kira ne connaissait pas les capacités d’escalade de la blonde mais n’en doutait pas pour autant. Elle avait l’air d’être de ceux qui savent à peu près tout faire et sans grimacer pour quelques échardes.
Je t’aide à grimper et tu m’aides quand t’es en haut ?

Stratégiquement, son aîné était plus grande et sûrement plus forte, elle arriverait donc mieux à attraper les planches pour se hisser et à tirer Kira d’en haut, mais vu son caractère, se faire pousser au cul pour monter ou même simplement recevoir de l’aide allait peut-être la vexer... Non, les quelques phrases qu’elle avait reçu de Grincheuse ne lui avait pas du tout donné une image un poil difficile de cette dernière... D'autant qu'elle ignorait les capacités des deux pokemons en présence.
Ou l’inverse, ou si t’as une autre idée ?...

Confusion et maladresse, où était Kiper pour rattraper ses bourdes ! Elle n’allait pas donner d’ordres à la plus expérimentée d’entre elles. Elle était loin d’une sauveteuse aguerrie, mais elle était persuadée qu’elle pouvait aider. Après tout, elle nageait bien, elle grimpait bien et... c’était à peu près tout ce qui était utile dans le cas présent certes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: A la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène)   A la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) EmptyDim 2 Fév 2020 - 18:19

A la rescousse



Tandis que la dénommée Jeanne et Kira s’élancent à l’assaut de la rivière dissidente, Arsène et Laurel serviraient de sauveteurs aériens. Nouvelle qui le rassure. Étant claustrophobe, il n’aurait réellement pas pu jouer les apprentis spéléologues. Au risque d’une crise d’angoisse, d’un malaise et d’une mort. Non vraiment, le dragon, c’est une bonne option. Même si, comme le demande son acolyte, c’est sa première fois. Il jette un coup d’œil au pokemon et sourit. Il a vraiment hâte de faire son baptême de l’eau. Les doivent être incroyables ! Il se reprend rapidement, c’est un sauvetage. Pas un jeu. 

-Jamais, mais il faut une première expérience à tout. 

Il acquiesce, en guise de réponse. Il place la corde autour de son épaule, afin de garder ses deux mains libres et monte sur le fameux dragon. Tout en faisant attention, il s’installe à l’avant comme l’a suggéré Laurel. Et pas de soucis pour qu’elle s’agrippe à sa taille, dont il sent la pression. Et les voilà parti ! Arsène penche légèrement la tête et regarde le sol s’éloigner peu à peu. Étrangement, il est un peu stressé … lui qui ne l’est pourtant, jamais. 

Un léger détour pour récupérer un Mentali et un Cabriolaine, rejoint par Morgane. Qui se couche gentiment devant son dresseur. Bien, voilà l’équipe au complet. Désormais, il faut ouvrir les yeux et repérer le moindre élément susceptible de les mener aux pêcheurs. Qui ne sont plus très jeunes, d’après les dires de Laurel. Très bien. Arsène lève une main, le pouce en l’air pour lui signifier sa réponse. Une lueur violette attire son attention, ce n’est pas commun. 

-J’ai vu ! Il faut qu’on se rapproche !

Il élève la voix, pour se faire entendre également. Il s’agit certainement du signal d’un pokemon qui accompagnait les portés-disparus. Il ne faut pas perdre une minute. Morgane se redresse et regarde le Carmache s’approcher des rochers. Le dragon entame la descente, en espérant qu’il ne soit pas trop tard. La corde toujours en sa possession, il la montre à Laurel et la desserre légèrement. Il faut qu’elle soit prête à l’emploi. 

-Pas de soucis, je fais ça ! 

Gardant ses yeux fixes, il est rare de voir Arsène faire preuve d’un tel sérieux. Ce qui montre parfaitement la dualité de son caractère, hyperactif et raisonnable. Tâtant la ceinture, il décroche les captis une par une et libère les pokemon. Une véritable équipe de sauvetage se forme sous ses yeux ! 

-T’inquiètes pas. Si je peux faire autre chose, n’hésite pas ! 

Il se doute bien qu’il devra faire autre chose, comme jeter la corde pour secourir le pêcheur et son pokemon au besoin. Mais Arsène est un garçon qui préfère dire les choses … même si elles sont évidentes. Il possède également des bases en soins, enseignées par sa tantine. Heureusement, il avait pensé à prendre avec lui quelques baumes et autres décoctions de plantes. Il libère une nouvelle fois Félix, qui rejoint Malta. Trop petit pour soulever et retirer les rochers, il peut néanmoins tenter de trouver un passage et de s’y faufiler. 

-Si on voit des éclairs jaune, c’est que Félix a trouvé un passage !  

HRP:
« halloween »
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Eladan
Jeanne Eladan

Glace


Messages : 238
Écus : 90
Âge du Personnage : 30 ans
Métier / Occupation : Démolosse en fuite
Lieu de Résidence : Canyon
Équipe Pokémon : A la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) Miniature_196_XYA la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) Miniature_257_ROSAA la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) Miniature_395A la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) Miniature_037_Alola_SLA la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) Miniature_602_XYA la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) X1zoA la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) 4drcA la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) Miniature_004_XYA la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) Miniature_032_LGPEA la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) Miniature_714_EBA la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) Miniature_228
Glace


Message Sujet: Re: A la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène)   A la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) EmptyDim 9 Fév 2020 - 10:02



Jeanne observa Kira donner l’hameçon au Magicarpe, en tentant de rendre l’objet le moins tranchant possible. Jamais de la vie elle aurait confié un objet aussi dangereux à un pokémon aussi benêt, mais ce n’était pas ses pokémons, alors elle laissait faire. Au moins, c’était un fil qu’elle pourrait suivre sur le retour.

Jeanne regarda l’inconnue qui proposa de l’aider à grimper… Avant de douter soudainement. La Démolosse haussa un sourcil surpris, avant que cette situation ne lui rappelle un souvenir. Des jeunes Démolosses sous son commandement un peu hésitant qui avait peur d’elle à cause de sa froideur apparente. Au premier abord, la blonde est loin d’être avenante, elle avait presque oublié depuis qu’elle voyageait avec Laurel, cette dernière avait toujours le don de briser la glace entre elle et des inconnus. Jeanne pris le temps de réfléchir, puis fit un oui de la tête avant de sourire.

Non, c’est très bien. Faisons comme ça.


Jeanne regarda la rebord. Il y avait un risque qu’elle se prenne une écharde, mais c’était tellement rien à côté de ce qu’elle avait enduré. Au pire, ce sera toujours un prétexte pour que Laurel soit aux petits soins avec elle (“Ne t’inquiète pas Amour de ma vie, ce n’est qu’une égratignure” “Non, il n’y a pas assez de bandage !”).

A ton signal.


Jeanne commença à mettre sa dague dans la bouche pour avoir les mains libres et dès que Kira se sentit prête, la blonde fit propulser dans les airs et elle attrapa le rebord. Un plan qui se déroulait à la perfection, pourquoi s’inquiéter hein ? Jeanne tira ensuite sur ses bras pour se hisser puis elle regarda autour d’elle. Pas de danger. Elle se rapproche du rebord.

Accroche-toi à Invar, je vais demander à Proto de monter.


Le faux Prinplouf regarde Jeanne avec ses yeux brillants d’une intelligence rare. La guerrière prends une grande inspiration.

Tu te souviens dans l’endroit avec pleins d’arbre hein ? Quand tu étais accrochés au bras de Laurel, tu t’es aussi allongé pour t’accrocher à une branche.
Je veux que tu fasses la même chose, pour me rejoindre.


Jeanne patienta 5 bonnes secondes, le temps que le pokémon digère l’information, mais il n’avait pas compris.
Bon. Tactique n°2.

Si tu arrives à me rejoindre et à sauver le pécheur

Je te donne du miel.


Avec une motivation nouvelle, le pokémon se creusa les méninges tout seul à une vitesse phénoménale… Se transformant en Draïeul chromatique pour purement et simplement voler jusqu’à la demoiselle, faisant trembler le peu qui restait du bâteau à l'atterrissage.

En Pyrite ! Change-toi en Pyrite !


Priiiiiiin !


Quitte à avoir un dragon, un bébé doré à la queue enflammé était amplement suffisant. Jeanne poussa un soupir puis s’allonge en tendant les bras vers Kira pour l’attraper quand elle se sentira prête.

Invar peut t’aider à prendre un peu d’élan. Je vais te rattraper.


Pendant ce temps, Proto-Pyrite reniflait Jeanne, à la recherche d’une délice sucrée promis.

Résumé :
-Jeanne accepte l'aide de Kira et monte à bord du bâteau.
-Elle convainc Proto de venir la rejoindre (Il se transforme en Draïeul puis en Salamèche chromatique)
-Jeanne s'apprêtre à rattraper Kira.
-Je te laisse l'initiative pour trouver les pécheurs ^w^

Avec Laurel, sur le Draiëul: A la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) Miniature_196_XY et A la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) 4drc

Dans les cieux : A la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) X1zo
Dans les captis ball, laissé à Laurel  : A la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) Miniature_257_ROSA, A la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) Miniature_037_Alola_SL, A la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) Miniature_602_XY, A la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) Miniature_004_XY


Revenir en haut Aller en bas
Laurel Senjak
Laurel Senjak

Dragon


Messages : 311
Écus : 1151
Âge du Personnage : 28 ans
Métier / Occupation : Joaillière
Équipe Pokémon :

A la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) J3yuA la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) Wn40A la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) Miniature_561_XY

Hématite, Gravalanch ♀
Pyrite, Reptincel* ♀
Cozamalotl, Cryptéro ♂
Dragon


Message Sujet: Re: A la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène)   A la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) EmptyVen 14 Fév 2020 - 15:30

À la rescousse !
ft. Jeanne Eladan, Kira Shikatiloni & Arsène Debussy.
Un à un, les pokémons de Jeanne apparurent. A les voir ainsi, puissants et beaux Laurel se senti submergée par une bouffée de fierté. C’était sa petite troupe à elle ! Elle sourit chaleureusement aux pokémons devant elle avant d’être rappelée à l’ordre en voyant filer l’emolga d’Arsène. Evidement, Arsène avait libéré tous les pokémons parce qu’elle n’avait pas pensé à lui indiquer que c’était potentiellement une mauvaise idée d’inviter un bébé dragon impressionnable dans une mission de secours. Heureusement, Papy Dragon était plutôt vif d’esprit et avait rapidement récupéré le lézard sur sa tête. Komodo allait faire une excellente figure de proue. Âtre et Fallot étaient bien sûr tout feu tout flamme au point que leur énergie était presque palpable.

« Âtre, essayes d’ouvrir un passage en suivant les indications de l’emolga pour qu’on puisse descendre dans la crevasse et rejoindre le pokémon. » elle se tourna ensuite vers Malta qui venait finalement de rejoindre le groupe. « Malta, est-ce que tu peux aller prévenir Jeanne pour lui dire qu’on a trouvé l’un des pêcheurs ? Fais attention à toi. » demanda-t-elle. La carmache eu une expression qui ressemblait fortement à un regard noir avant de lever les yeux en pestant. Demi-tour vers Jeanne, youpi…

Ni une, ni deux, les deux pokémons s’élancèrent à toute vitesse avec un enthousiasme plus ou moins varié. Ils avaient l’habitude des consignes précises et fonctionnaient très bien sous la pression, contrairement à une certaine horreur rose que l’on ne nomme pas. Il ne restait donc plus qu’à trouver un moyen de descendre parmi les rochers pour essayer de rejoindre Âtre et le pokémon.

Laurel se tourna vers Kita et Tourmaline, cherchant un moyen de faire quelque chose, n’importe quoi pour se rendre utile. Elle ne connaissait pas bien la petite cabriolaine et l’évolution de Tourmaline faisait qu’elle ne savait plus vraiment où elle en était en matière de capacités. Elle se rappelait néanmoins que Jeanne faisait cette chose quand elle voulait entrainer ses pokémons, où au lieu de leur dire quoi faire, elle leur disait le résultat qu’elle voulait obtenir et les pokémons faisaient en sorte de l’accomplir. Chose soit-dit en passant que Laurel était bien incapable de faire avec ses propres pokémons. Ça valait toujours le coup d’essayer.

« Kita, Tourmaline, il faut que je descende, sans mourir si possible. Vous euh… pouvez me faire descendre ? »

Elle regarda les deux pokémons quadrupède se rendant compte que c’était une demande plutôt absurde. A sa surprise les pokémons répondirent, néanmoins à l’affirmative. Habituée à Proto, Laurel eu un léger doute sur le fait qu’elles aient vraiment compris le « sans mourir » avant de se rappeler que c’était les pokémons de Jeanne. Ce qui sous entendait un certain niveau de compétence.

« Arsène, je vais essayer de descendre en suivant le chemin indiqué par Félix. Kita et Tourmaline pourront te faire descendre après moi et puis on avisera. »

Elle regarda les torrents grondants sous eux et les pierres aiguisées. Confiance et sérénité, Laurel. Confiance et sérénité. Tout allait bien se passer.

Kita glissa doucement ses lianes autour de la taille de Laurel et la souleva lentement. La ranine s’accrocha fermement aux morceaux de plantes qui étaient le seul rempart entre elle et une mort certaine. Oh merde. Elle commençait déjà à regretter ça. Pourquoi, Laurel ? Pourquoi ? Papy Dragon s’approcha le plus bas possible mais il ne pouvait pas se poser à cause du tranchant des rochers et de l’eau furibonde. De là où ils étaient, ils pouvaient voir à travers le trou creusé par Âtre, un minidraco, inerte sur la roche. La ranine espérait qu’il n’était qu’inconscient. En forçant un peu, Laurel pouvait aussi voir une masse sombre, certainement le corps échoué du pêcheur. Il n’y avait plus qu’à prier les dieux qu’ils ne soient pas trop tard.

Kita la descendit avec le plus de délicatesse possible ce qui n’empêcha pas Laurel de glapir pendant toute la durée de l’action. Étrangement, elle ne tanguait pas trop malgré le souffle des ailes de Falkor et le puissant vent qui soufflait au-dessus de la rivière et faisait gronder les eaux. C’était grâce à Tourmaline qui stabilisait Laurel et guidait son avancée grâce à ses pouvoirs psychiques.

Laurel se glissa prudemment, entre les rochers pour rejoindre Âtre. Il avait pris le minidraco dans ses bras. Le petit dragon était tout tremblant, ses yeux mi-fermés avaient du mal à garder leur focus. Il était à bout de force, aucun doute quant à l’identité du pokémon qui avait appelé à l’aide. Un peu plus loin, la ranine pouvait voir la masse inerte du pêcheur. Ses cheveux grisonnants étaient huilés d’un mélange de terre et d’eau et l’une de ses jambes n’était clairement pas dans le bon sens. La question maintenant était de savoir comment le sortir d’ici sans aggraver son état.

Fallot vint voleter à ses côtés, son électricité le faisant briller dans cette espèce de grotte artificielle. Un glissement de terrain avait dû faire s’effondrer la paroi et coincer pêcheur et pokémon ici. Ce qui signifiait que potentiellement, cela pouvait encore avoir lieu. Laurel avala sa salive. Sous la lumière blanche du pokémon l’électrique les ombres prenaient des formes menaçantes et le choc de l’eau contre la pierre faisait penser au rugissement d’une bête.

Laurel pataugea un peu dans l’eau boueuse qui lui montait jusqu’aux mollets pour rejoindre le corps inerte du pêcheur. Elle n’avait aucune idée de quoi faire et se dit que le retourner sur le dos était un bon début. Heureusement, il respirait encore. Elle aurait détesté devoir toucher un cadavre et encore moins devoir faire face à la réalité que parfois, la vie prend fin. Elle écarta un peu les cheveux collés sur son visage. Le vieil homme saignait à la tête et avait visiblement la jambe cassée. Puis probablement d’autres blessures qu’elle ne pouvait pas voir à cause de la faible luminosité et des épais vêtements gorgés d’eau.

« Il faut le remonter sur Falkor, je suis pas sereine ici. Lui et le minidraco ont besoin de soins et c’est pas vraiment dans mes cordes… Arsène tu serais pas un docteur par quelque miracle ? »

Elle espérait que les choses se passaient mieux pour l’autre groupe.

HS
___________________________________________________
Laurel envoie Malta prévenir les filles qu'ils ont trouvé l'un des pêcheurs.
Elle descend dans un trou creusé par Âtre pour rejoindre le pêcheur grâce à Tourmaline et Kita.
Le pêcheur et son minidraco sont blessés et inconscients.
Revenir en haut Aller en bas
Kira Shikatiloni
Kira Shikatiloni

Sol


Messages : 197
Écus : 703
Âge du Personnage : 24 ans
Métier / Occupation : Forgeronne
Lieu de Résidence : Chevropolis - Ran
Équipe Pokémon :
A la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) Miniat14
Kiper - Nymphali
A la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) Miniat11
Éros - Cabriolaine
A la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) Miniat15
Nala - Léviator
A la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) Miniat16
Harper - Larvibule*
A la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) Miniat18
Shino - Bébécaille*
A la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) Miniat17
Tyson - Salamèche
Sol


Message Sujet: Re: A la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène)   A la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) EmptySam 15 Fév 2020 - 14:04


À la rescousse !
PV Jeanne – Laurel - Arsène

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Approbation et même un petit sourire !! Incroyable, son idée était bonne et sa collègue de sauvetage semblait se dérider un peu. Kira se détendit et se conforta dans l'idée qu'elle servait à quelque chose. Au moins un peu.
Loin d'être effrayée par les échardes, la blonde se tenait prête à être propulsée vers le navire, dague entre les dents comme les pirates des histoires. Kira prit place à ses côtés, prête à lui donner tout l'élan qu'elle pourrait.
Prête !
En essayant de mettre ses mains à des endroits appropriés, elle poussa de toutes ses forces sa camarade vers le haut, s'enfonçant par la même occasion dans l'eau. Mais le résultat était là, elle avait atteint le rebord et se hissait à la force des bras, c'était assez impressionnant.
Accrochée au métamorphe, Kira se tenait prête à être montée à son tour mais la blonde voulait d'abord faire monter « Proto ? ». Heureusement pour la forgeronne, une rapide observation des réactions des deux pokemons identiques lui permit de comprendre lequel était Proto. Elle le lâcha et s'accrocha au deuxième, qui s'était rapproché pour lui faciliter la tâche.
La scène qui suivit aurait sûrement fait beaucoup rire la rouquine si la situation n'était pas si sérieuse. Connaissant Nala et au vue de la ressemblance avec le métamorphe, une longue explication n'était clairement pas assez simple. Mais elle retint l'idée du miel, il était toujours bon d'avoir un réel moyen de motiver ses compagnons, elle essayerait sur la magicarpe...
En le voyant se transformer en dragon volant, Kira se dit qu'il aurait été plus simple de monter comme ça, mais l'ébranlement que provoqua son atterrissage sur le bateau en péril la reporta sur la première solution. L'escalade et la nage, c'était bien !

La blonde se mit finalement en place, bras tendus, prête à la réceptionner. Invar, c'était donc son nom, plongea et elle cala ses pieds sur lui pour pouvoir bénéficier d'un élan bien nécessaire, tout en essayant de ne pas lui faire mal. Le fait de « marcher » sur un pokemon, même dans l'eau, la mettait quelque peu mal à l'aise, mais ils n'avaient pas trop de choix. Une pression de la main sur la tête du Prinplouf et il lui donnait l'élan pour attraper les mains de sa propriétaire, que Kira tâcha d'agripper fermement.
La remontée fut assez rapide, elle avait vu juste quand aux capacités physiques de sa partenaire et elle n'avait pas hésité à poser ses mains dans les échardes pour l'aider. Après tout, avec les années de travail à la forge, sa peau n'était pas des plus fragiles.
Merci. Plus que ton pokemon et on peut fouiller... l'épave.
À moitié noyée et déchiquetée, le navire faisait peur à voir. Il fallait se dépêcher de sortir les deux pêcheurs avant qu'il ne se disloque complètement, avec elles dedans ! Kira repéra le fils de pêche s'enfoncer vers les pièces intérieures et commença à le suivre.
Par ici !
S'enfonçant rapidement dans l'eau froide, Kira redouta le pire. Les pièces du fond devaient être complètement remplies d'eau et elle ne voyait toujours pas de pêcheur.
De l'eau à mi-cuisse, elle tomba rapidement sur une porte, abîmée par le choc sans aucun doute. Une ouverture au sommet laissait entrevoir le fils d'Arianne, le pokemon vol avait dû réussir à s'y faufiler, mais c'était trop étroit pour un humain. Kira força sans succès, elle était coincée.
Ohé ! Y-a quelqu'un ? On est là ! Vous m'entendez ?
Aucune réponse. Mais il fallait bien se fier à ce seul indice qu'elles avaient. Se tournant vers sa camarade, la question était simple.


Est-ce qu'on a de quoi défoncer cette porte, sans tuer un potentiel humain blessé juste derrière ?
Entre la guerrière armée, le pokemon eau et le métamorphe, ils allaient bien réussir à trouver une solution !
Un nouveau tremblement secoua la carcasse de bois, le bateau ne tiendrait plus très longtemps dans ces conditions, il fallait absolument sortir de là !
Oh je sais ! Toi, met toi dans le trou là-haut.
Kira désigna le trou par lequel passait le fil de pêche à Proto qui reprit sa forme rose pour se glisser dans l'espace étroit et la fixer de ses yeux sans paupières.
Maintenant, transforme toi en lui !
Enchaîna-t-elle en désignant le Prinplouf à leurs côtés. Le métamorphe s’exécuta et comme elle l'espérait, sa nouvelle taille fissura puis fit éclater le sommet de la porte, sans qu'il cherche à comprendre le délire de l'humaine qui lui commandait. Tant mieux. Elle lui fit signe de s'enlever et finit d'arracher la porte en lambeaux pour pénétrer dans la pièce. L'eau en noyait le fond mais le pêcheur était tout prêt, posé sur des caisses empilées vers la porte.
Kira s'approcha avec appréhension, pourvu qu'il soit vivant !
Il respire !
Cri de victoire bien vite rappelé à l'ordre par une nouvelle secousse du bateau, bien plus violente. Il fallait faire vite pour sortir le malheureux et eux-mêmes de ce piège mortel en devenir. Déjà, il tremblait de toute part, bientôt disloqué par les eaux. Kira n'avait clairement pas le pied marin et peinait à garder l'équilibre. Elle attrapa un bras du pêcheur et attendit que la blonde se saisisse du second. Les deux prinploufs seraient sûrement leur bouée de sauvetage dans les prochaines secondes.
Puis une lumière perça depuis le couloir qu'elles avaient emprunté, et le navire sembla exploser au-dessus de leurs têtes. Le toit disparût mais il restait encore de la structure sous leurs pieds. Un monstre gigantesque et bleu se posta au-dessus d'eux et Kira crut son heure arrivée, d'une manière qu'elle n'aurait pas pu prédire.
Et puis non, le monstre les regardait tranquillement, et s'approcha comme pour les inviter à monter avant qu'ils ne sombrent tous dans les rapides. La situation était inespérée, il fallait saisir cette occasion.
Vite, on monte !
Avec l'aide de la blonde, elles se hissèrent elles et le pêcheur sur le géant bleu, accompagnées des deux autres pokemons, et le lézard géant s'éloigna de la carcasse qui se démembrait sous leurs pieds. Éberluée, Kira ouvrait de grands yeux devant la scène qu'elle était en train de vivre, comme un rêve éveillé. Ils furent déposés sur la berge sans dommage et le géant continua de les regarder avec nonchalance.
Plus Kira l'observait, et plus elle se disait qu'il y avait quelque chose de familier chez ce pokemon. Ce ne fut que quand ses yeux tombèrent finalement sur un fil de pêche qui dépassait de sa bouche, pas plus long d'un mètre, que la lumière se fit. Elle trouva le courage de tendre une main pour s'en saisir et le libéra pour trouver un hameçon replié sur lui-même.
Nala ?!


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Sujet: Re: A la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène)   A la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène) Empty

Revenir en haut Aller en bas
A la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne]
» The Crying Boy (ft. Arsène)
» Kira | RP
» La boite à malices d'Arsène !
» Le paradis perdu [Ft. Arsène]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Ekoe :: Ran :: Rivière Serpentine-
Sauter vers: