-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Partagez
Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] EmptyQui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] EmptyQui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] EmptyQui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] EmptyQui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] EmptyQui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] EmptyQui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] EmptyQui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] EmptyQui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] EmptyQui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] EmptyQui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] EmptyQui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] EmptyQui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] EmptyQui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] EmptyQui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] EmptyQui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] Empty
 Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Kira Shikatiloni
Kira Shikatiloni

Sol


Messages : 197
Écus : 703
Âge du Personnage : 24 ans
Métier / Occupation : Forgeronne
Lieu de Résidence : Chevropolis - Ran
Équipe Pokémon :
Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] Miniat14
Kiper - Nymphali
Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] Miniat11
Éros - Cabriolaine
Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] Miniat15
Nala - Léviator
Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] Miniat16
Harper - Larvibule*
Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] Miniat18
Shino - Bébécaille*
Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] Miniat17
Tyson - Salamèche
Sol


Message Sujet: Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne]   Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] EmptyVen 3 Avr 2020 - 13:15


Qui sauve qui ?
[PV Laurel & Jeanne]

------------------------------------------------------------


ON VA S'INFILTRER CHEZ QUIII ?!?


** Un peu plus tôt **

Kira vérifia une dernière fois les sacoches avant de les harnacher à Éros qui trépignait d'impatience. Ces derniers jours avaient été riches en émotions des plus variées et l'ambiance incertaine donnait des envies d'évasion aux trois compères. Trois puisque Nala était surtout restée dans sa Captis Ball et ne se sentait guère bouleversée par tout cet émoi. Du moment que son humaine ne courait pas de danger immédiat et identifiable, elle n'avait pas de raison de s'en faire.

La forgeronne n'avait pas trimé, travaillant dur pour rattraper ses absences et répondre aux nombreux besoins suite à l’événement. L'agitation de la ville était palpable et Kira ne comprenait pas pourquoi elle ressentait cette agitation dans tout son corps dès qu'elle mettait un pied dehors. Alors, elle restait à la forge et se noyait dans le travail, trouvant réconfort et stabilité dans le maniement de l'acier et l'élaboration de nouvelles armures à partir des écailles fournies par Laurel.
Laurel. Pourvu qu'elle aille bien. Pourvu qu'elle n'ait pas foncé tête baissée vers le danger sans même en connaître la forme. Et pourvu qu'elle ait trouvé des informations concernant Jeanne, sinon elles n'avaient plus qu'à ratisser Ran au hasard.

Kira avait dit quelques heures plus tôt à son père qu'elle allait repartir pour quelques temps. Elle s'attendait à le voir s'assombrir une nouvelle fois, excédé de voir sa fille se mettre en danger malgré ses mises en garde et remontrances... Contre toute attente, il lui avait sourit – sourit!- avec douceur et hoché la tête comme pour dire « Je comprend bien, c'est ton devoir, va et rends nous fiers ». Et Kira s'était confirmée qu'il fallait qu'elle prenne l'air et qu'elle voit Laurel. Tout le monde était-il devenu fou ou juste son père ?!
La rouquine en était presque vexée. Son père sentait à nouveau sa mère près de lui et tout à coup elle pouvait mettre sa vie en danger, ce n'était plus grave ! Et puis, elle, ne sentait pas sa mère près d'elle. Mais après tout, elle lui avait dit au-revoir à Sakai.

C'était donc avec empressement qu'elle avait quitté la forge, en ayant tout de même vérifié que tout était prêt pour une expédition de plusieurs jours. Laurel n'était pas forcément la plus préparée des deux alors autant ne rien oublier de son côté. Partant de ce principe, s'il fallait doubler les quantités, elle devait aussi y mettre du sien. Elle ne pouvait pas compter que sur les sacoches du Cabriolaine alors elle avait pris son sac à dos et l'avait bien chargé lui aussi.
Et pour traverser la ville agitée sans que ces drôles de vibration ne lui donnent des maux de tête avant d'atteindre les portes, elle sortit Nala de sa Captis Ball. La Léviator avait le mérite de leur ouvrir la voix sans difficulté. Ils grimpèrent tous les trois sur son dos et elle serpenta entre les bâtiments sans croiser de résistance, Kira pouvait respirer un moment avant d'entamer leur voyage périlleux.

Les deux amies avaient convenues de se retrouver aux escarpements, non loin de l'endroit où elles s'étaient revues pour la première fois depuis des années, quelques temps plus tôt, lors du sauvetage des deux pêcheurs. Cela semblait tellement loin maintenant. Tout avait basculé si vite et il s'était passé tellement d'événements, tellement de catastrophes en fait... Non, elles n'étaient pas maudites. Du moins, pas jusqu'à la cérémonie du Lac Noctali en tout cas.
À l'approche du lieu de rendez-vous, le trio descendit de Nala et le Léviator disparut à nouveau dans sa Captis Ball. Les vibrations avaient presque disparu et il valait mieux se montrer discrets. Kiper à ses côtés, ses antennes colorées la frôlant régulièrement, ils avancèrent dans le canyon en guettant les alentours. Tout était plutôt calme. Éros gambadait à l'avant, heureux de se balader à nouveau dans ce lieu si familier.


On s'installe là en l'attendant ? Éros, t'éloigne pas trop d'accord ?
Le Cabriolaine hocha vigoureusement la tête et grimpa rapidement pour observer depuis les hauteurs. Kira s'assit sur un rocher et se mit machinalement à passer ses doigts dans le poil soyeux du Nymphali, pour son plus grand plaisir. Ils retrouvaient leur complicité d’antan. Aucun secret ne pouvait plus les séparer maintenant, et Kira ne prenait pas son don d'empathie pour de l'intrusion mais plus comme une facilité pour elle à se confier. Un semblant d'harmonie se glissait au milieu des tourments.

Ainsi postée, Kira tenta de comprendre pourquoi elle était si sensible à son environnement depuis le rituel. Certaines rumeurs lui étaient parvenues à la forge et si elle ne croyait pas en la plupart, elle ne les rejetait pas pour autant. Il y avait souvent une part de vrai dans toute histoire après tout.
En fermant les yeux, elle ressentait des vibrations se déplaçant autour d'elle. Sortie de la cacophonie que lui imposait l'agitation de la ville, elle pouvait maintenant en suivre une en particulier et se rendit compte qu'elle provenait d'Éros.


Éros, arrête de bouger s'il te plaît ? ... Plus de vibrations... Recommence ?
Le Cabriolaine s’exécutait avec entrain, ravi de découvrir un nouveau jeu. Sa maîtresse pointait du doigt sa direction alors qu'elle avait les yeux fermés ! Qu'est-ce qu'elle était forte ! Puis Kira se retourna vers le chemin qu'ils avaient emprunté pour venir, quelqu'un approchait.
Laurel !





HRP :
Revenir en haut Aller en bas
Laurel Senjak
Laurel Senjak

Dragon


Messages : 311
Écus : 1151
Âge du Personnage : 28 ans
Métier / Occupation : Joaillière
Équipe Pokémon :

Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] J3yuQui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] Wn40Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] Miniature_561_XY

Hématite, Gravalanch ♀
Pyrite, Reptincel* ♀
Cozamalotl, Cryptéro ♂
Dragon


Message Sujet: Re: Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne]   Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] EmptySam 4 Avr 2020 - 9:28

>

Qui sauve qui ?

feat. Jeanne Eladan & Kira Shikatiloni.


N
e t’inquiète pas Kira j’ai un plan ! Il est simple comme tout. » sourit-elle, sûre d’elle.

Malta secoua sa tête avant de lever les yeux en l’air dans un geste de frustration et que grogner quelque chose. Evidemment elle connaissait le plan de Laurel et évidemment un plan de Laurel ne présageait rien de bon. Cozamolotl au contraire ne semblait pas perturbé, posé sur le sol a côté d’Hématite il attendait patiemment que sa dresseuse explique son absurde idée.

« Alors, l’idée c’est que pour s’infiltrer chez les Démolosses il faut être FORTS ! » Pyrite poussa un petit rugissement, imité par Laurel. « Et COURAGEUX ! » Komodo bomba le torse en plissant ses yeux reptiliens comme le fit Laurel. « Mais aussi avoir l’air MECHANTS ! » Proto remua et Laurel ondula avec ses bras et son corps. Son sourire s’agrandit et elle se tourna vers ses pokémons les pointant du doigt. « Voilà, exactement comme ça ! Vous avez tout compris. Si on se déplace comme des baggaïds, je te promets on va se fondre dans la masse ! »

« Oui, fondre. C’est ce que vous allez faire sous les flammes des Démolosses. » grogna Malta.

« Du coup, je disais. » l’ignora Laurel, son sourire ne vacillant pas d’une once. « On est forts, courageux et méchants et en plus, on a une armée ! » Les pokémons de Jeanne firent du bruit en secouant leurs pattes. La ranine les applaudit joyeusement. « On envoie notre armée menée par Âtre et Invar dans le camp des Démolosses. Ils se battent. Y’a des griffes, du feu, du sang, c’est la guerre ! Et les Démolosses sont là et pensent. » Elle fit une tête bizarre prenant une voix encore plus étrange. « Il y a une armée a nos portes ! Oh non ! Il faut se concentrer dessus ! Mettons toutes nos forces dans la bataille ! » Elle changea de position se courbant légèrement en chuchotant sur le ton de la confidence. « Mais ils n’avaient aucune idée de ce qui allait les attendre ! »

Pyrite sautilla joyeusement tenant les pattes de son frère. Le plan était génial ! Elle adorait ce plan ! C’était le meilleur plan au monde parce que c’était le plan de Laurel ! Falot aussi sautillait avec elle mais plus parce qu’il trouvait ça amusant. Kita préférait lancer des regards inquiets à Falkor qui se contenta d’hausser les épaules. Laurel était tellement enthousiasmée à l’idée de retrouver celle qu’elle aimait que, pour quelques jours elle en avait oublié d’être triste et terrifiée par tous les changements qu’elle avait déclenché avec Kira.

Laurel fit un large geste avant de mettre son doigt comme un attention. « Pendant ce temps, nous on va s’infiltrer en mangeant du miel, c’est important, grâce à un tunnel creusé par Malta. Et ressortir en plein milieu du camp des Démolosses ! » Petits applaudissements de l’audience. « Ils ne s’attendaient pas à ce qu’on vienne dans leur camp ! Ils pensaient qu’il y avait une armée aux portes !! Du coup on attrape Jeanne et Tourmaline très rapidement et on repart. Fini ! »

Laurel s’arrêta avec tadaa !, les bras écartés avec fierté. Pyrite fit des petits bonds en tourant sur elle-même avant de prendre la même pause que Laurel. Proto se transforma aussi en Laurel pour prendre la pause de Laurel, c’était un final grandiose. Digne d’un plan infaillible.  

« Est-ce qu’il y a un point faible ? »
demanda la joaillière pour faire bonne mesure.

« Notre plan. » souffla Malta.

Laurel ramassa une poignée de sable pour lui jeter dessus. La carmache se secoua avec un sourire avant de lancer un jet de sable sur Laurel qui se fit renverser par l’attaque. Malta savait que la ranine faisait de son mieux pour garder le sourire malgré l’angoisse qui la taraudait. Tous les pokémons l’avaient compris. Sauf peut-être Proto. Le fait est, que le futur est incertain. Impossible de savoir comment était Jeanne ou si elle était partie volontairement. Et dans ce cas là… quoi ? Devaient-ils l’abandonner et respecter sa décision ? Ou se battre pour la récupérer ? C’était des choses auquel Laurel ne voulait pas penser alors suite à la proposition de Pyrite et Plante, traduite très aimablement par Cozamalotl, le groupe décida de formuler un plan en mélangeant les idées de tout le monde.

C’était une manière de s’occuper pendant les quelques jours de préparation. Sinon l’impatience de Laurel les aurait menés droit dans la gueule des bêtes. C’était aussi une bonne idée pour garder son esprit concentré. Il lui était arrivé de cracher des flammes quelques autres fois et il avait fallut tout l’amour d’Hématite pour la calmer. Malta sentait bien que Laurel la regardait différemment depuis le cataclysme. Elle faisait de son mieux pour garder la tête haute et l’ignorer mais son trésor avait tendance à la dévisager ou se reculer légèrement en sa présence. Elle ne le faisait pas tout le temps bien sûr et ce n’était peut-être pas conscience mais… si la carmache était franche avec elle-même cela lui faisait du mal.

Malta préférait donc rester silencieuse la majorité du temps, suivant l’exemple de Falkor en apprenant à communiquer avec son regard et son corps. Elle était néanmoins jalouse du fait que cet oiseau de malheur puisse communiquer sans problème avec sa dresseuse. Pourquoi en était-il autrement pour elle ? Était-ce parce que les dragons ne sont normalement pas supposés communiquer avec les humains ? Pourtant c’était tout ce qu’elle avait voulu. Pouvoir dire à Laurel à quel point elle comptait sur elle, pouvoir veiller sur elle et être écoutée. Elle se disait parfois qu’elle ferait mieux d’être comme le Tyran, une brute sans cervelle avec une force sans égale. Au moins elle serait toujours utile à Laurel sans souffrir de sa peur.

Hématite caressa doucement les écailles de Malta avec un doux sourire. La gravalanch travaillait dur pour maintenir la cohésion du groupe, veillant à ce que chacun puisse trouver une oreille attentive qui garderait leurs secrets telle une pierre tombale. Comme quasiment tout le monde ici, elle espérait que retrouver Jeanne permettrait de remettre de l’ordre dans leur petite famille. Heureusement, en attendant, elle pouvait compter sur Kira pour agir comme la voix de la conscience et le ciment qui les gardait unis. Hématite respectait énormément la petite dont la force de caractère la surprenait toujours.

Laurel se tourna vers Kira, les poings sur les hanches et le regard déterminé. Il était temps de mettre en place le plan et de récupérer son autre moitié. Ça faisait trop longtemps que Jeanne n’était plus avec elle, elle avait tellement hâte de la prendre dans ses bras et de finalement relâcher toute la tension accumulée.

« Tu as pu prendre les armures au cas où ? Âtre et les autres je vous laisse ouvrir le chemin. Pyrite et Komodo vous restez avec moi, Nival aussi. » Elle fit signe à Proto qui se transforma en un ruban qu’elle attacha dans ses cheveux. Cozamalotl se rapprocha des deux femmes, il ne quittait pas Laurel. « On est prêts à partir. »

Elle donna les instructions aux autres pokémons qui pouvaient se résumer à : restez cachés le temps qu’on creuse le tunnel, vous attaquerez lorsqu’on vous donnera le signal. Les pokémons disparurent dans les rochers. Âtre avait donné les instructions pour se rendre au camp à Nival et Malta. Cette dernière était elle aussi partie en éclaireuse pour commencer à creuser le trou. Aussi stupide que soit le plan de Laurel, c’était aussi le seul qu’ils avaient. La ranine se tourna ensuite vers Kira lui lançant un sourire timide.

« Tu vas bien ? Tu as l’air fatiguée. Tout va bien se passer t’inquiète, Jeanne est super forte, si on est dans le pétrin elle nous sortira de là. »


Elle lui tendit sa main pour l’inviter à la suite dans une autre de ses rocambolesque aventures. Cette fois-ci, elles en sortiraient victorieuses. L’échec n’était pas une option.

HS
___________________________________________________
Laurel prends avec elle : Pyrite, Komodo, Cozamalotl et Nival.
Malta reste à l’affut non loin du camp des Démolosses pour commencer à creuser le tunnel.
Le reste des pokémons est caché et prêt à intervenir si besoin (ils jouent aux cartes pour passer le temps ou je sais pas).

Kira et Laurel se dirigent vers le camp des Démolosses, elles sont moins rapides que Malta donc le temps qu’elles arrivent au point de rendez-vous pour le tunnel, elles peuvent être interceptées par des patrouilles ou juste Maman Eladan qui les a suivi ou autre.





« halloween »
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Eladan
Jeanne Eladan

Glace


Messages : 238
Écus : 90
Âge du Personnage : 30 ans
Métier / Occupation : Démolosse en fuite
Lieu de Résidence : Canyon
Équipe Pokémon : Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] Miniature_196_XYQui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] Miniature_257_ROSAQui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] Miniature_395Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] Miniature_037_Alola_SLQui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] Miniature_602_XYQui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] X1zoQui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] 4drcQui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] Miniature_004_XYQui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] Miniature_032_LGPEQui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] Miniature_714_EBQui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] Miniature_228
Glace


Message Sujet: Re: Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne]   Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] EmptySam 4 Avr 2020 - 11:29





Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] Gallade-face-palm
Qui sauve qui ?
[Avec Laurel & Kira]

La moitié des bon soldats de cette drôle d’équipe était partie devant. Etait-ce pour la fameuse attaque surprise et le tunnel qui allait servir à soit disant sauver Croc Bleu ? Elle avait eu du mal à croires ses sources et même en ayant l’exemple sous les yeux, elle en doutait encore.
On ne pouvait tout simplement pas être aussi cinglés… non ? En tout cas, il était temps qu’elle arrête ce carnage. Les pouvoirs psychiques du pokémon l’emmène juste derrière les demoiselles, au moment où elle entends un prénom familier, bien que rarement prononcé depuis des dizaines d’années.

Voilà bien longtemps que je n’ai plus entendu quelqu’un appeler ma fille ainsi.


Ses talons résonnent sur la roche tandis qu’elle s’approche de ce drôle de groupe. Byleth, le gallame, avait fait un excellent travail. Dès qu’elles avaient posé le pied à Ran, les informateurs pokémons l’avaient averti. Il faut dire que depuis qu’elle cherche cette “Laurel”, le pokémon psy les consultait absolument au moins une fois par semaine. On vous a déjà dit de vous méfier des Rattata qui traînait dans les rues ?

Si tu avais patienter UN PEU PLUS LONGTEMPS, on aurait pu avoir cette conversation dans un endroit moins risqué pour toi.


Enfin pour vous.
On ne rôde pas autour du foyer de quelqu’un sans invitation enfin, à quoi pensiez-vous ? Il y a des gens malhonnêtes partout, il faut être méfiant !


La dame se frotte les tempes. Impétueuse jeunesse sans la moindre idée en tête.

Enfin bon… Les choses sont ainsi.
De toute façon, je t’aurais peut-être emmené avec moi d’une manière ou d’une autre.


Gallame.


Oui, c’est plutôt certainement. Croc Bleu semble vraiment avoir besoin de toi.


Tu n’as pas honte de l'obséder à ce point, franchement ?


Le garde psychique regardait autour. Ses informateurs lui avaient parlé d’un “Gros dragon” qui ne quittait presque jamais Laurel. Il avait vu, comme sa maîtresse, voir le reptile partir devant, mais ce n’était pas dit qu’elle fasse demi-tour à tout moment. Prudence est mère de sûreté.
La mère Eladan pousse un soupir lasse avant de secouer la tête

Sinon…
Vous pouvez m’expliquer votre plan exactement ? Mes petites sources me parlaient d’attaque de diversion et de kidnapping de Croc bleu...


Mais cela me semblait tellement ridicule que je n’osais le croire !


Elle lâcha un rire. Un peu de sérieux ? Qui voudrait s’introduire chez quelqu’un pour le kidnapper ? De sa propre maison ?



Pokémon avec Serre d’Or  : Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] Miniature_475_EB

Nb : la maman Eladan possède un Gallame ayant téléport. Cela peut expliquer pourquoi Kira n’a pas entendu qu’elles étaient suivi (Si ça vous va pas, je peux changer ça ^w^).

Nb bis : les petits informateurs, c’est des petits pokémons que Gallame nourrit en échange d’info qu’ils récoltent. Maman Eladan cherche Laurel bien avant l’event Critique.

Nb trois : c’est un peu plus court que d’habitude, sorry T^T





Revenir en haut Aller en bas
Kira Shikatiloni
Kira Shikatiloni

Sol


Messages : 197
Écus : 703
Âge du Personnage : 24 ans
Métier / Occupation : Forgeronne
Lieu de Résidence : Chevropolis - Ran
Équipe Pokémon :
Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] Miniat14
Kiper - Nymphali
Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] Miniat11
Éros - Cabriolaine
Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] Miniat15
Nala - Léviator
Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] Miniat16
Harper - Larvibule*
Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] Miniat18
Shino - Bébécaille*
Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] Miniat17
Tyson - Salamèche
Sol


Message Sujet: Re: Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne]   Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] EmptyMar 7 Avr 2020 - 11:23


Qui sauve qui ?
[PV Laurel & Jeanne]

------------------------------------------------------------

LES DÉ...ignh.
Kira s'étrangla avant de prononcer ce mot en hurlant, chose peu conseillée si près de leur terrain de chasse. Elle reprit en chuchotant, ce qui n'empêchait pas la détresse, l'incompréhension et LA DÉTRESSE de transpirer dans sa voix.


S'infiltrer chez les DÉMOLOSSES mais t'es malade ?! Je pensais pas que tu disais ça, enfin s'infiltrer chez eux tu te rends compte ! T'as réfléchi à un plan au moins ??

Et le plan vint. La forgeronne écouta Laurel exposer son plan avec conviction et se décomposa un peu plus à chaque seconde, bien qu'elle essayait de garder consistance devant tant d’entrain. C'était de la folie. Pure. C'était insensé, inconscient, suicidaire, voué à l'échec... Et elle n'osait rien dire, aucune phrase ne se formulait dans son esprit qui ne briserait pas les fragiles espoirs de Laurel.
Elles devaient retrouver Jeanne, en vie. Et repartir, en vie. Mais ce plan reposait sur tellement d'inconnues, d'éléments de chance et d'actions improbables, qu'ils risquaient d'y laisser plus qu'elles n'avaient à offrir. Seulement, leur atout principale, c'était leur cohésion. Malgré les réticences qu'ils pourraient avoir quand à la fiabilité du plan, tout le monde le suivrait en y mettant toute son énergie, pour Laurel.
Alors Kira ferait pareil. En essayant de raisonner son amie sur certains points... De toute façon, elle n'avait pas de meilleure version à proposer, et hors de question de tout casser avec un « C'est de la folie, ça marchera pas, y a aucune solution, il faut abandonner. » Donc : en avant pour l'aventure, et puisses le sort leur être favorable ! Mais vu la catastrophe mondiale qu'elles avaient provoqué, ça tiendrait du miracle...

Quand Laurel demanda s'il y avait un point faible, Kira resta silencieuse quelques instants. Un certain nombre à vrai dire. La rouquine ne pouvait s'empêcher de relever certaines bizarreries dans le comportement des uns et des autres, à commencer par Laurel, mais la situation s'y prêtait et elle-même ne savait pas quoi penser de sa capacité à ressentir les mouvements autour d'elle. Laurel avait peut-être été affecté physiquement par la catastrophe, d'une manière aussi étrange qu'elle.


Il vaut mieux rester concentrés sur les points forts, et agir avec prudence !
Oui, il allait falloir de la prudence et de la volonté ! Mais comme disait le proverbe : Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.
J'ai pris les armures, et je pense garder Nala en botte secrète.
Kira laissa Laurel donner les dernières instructions et en profita pour s'adresser à Éros et Kiper.


Je compte sur vous pour veiller sur les autres. Il faut qu'on reste concentrés quoiqu'il arrive, et qu'on sorte tout le monde en cas de problème, ok ?
Elle posa son front contre leurs museaux dans une étreinte pleine d'amour. Le trio avait retrouvé un peu de paix depuis les événements. Kira avait enfin compris qu'ils faisaient partis d'elle, qu'ils étaient une part indissociable de sa force. Et le Nymphali pouvait à nouveau comprendre les pensées de son amie, avec ou sans ses antennes.

Kira se releva, ils étaient prêts.


On dormira mieux quand on aura retrouvé Jeanne. Et on est fortes aussi !
La rouquine accepta cette main tendue, et ce qu'elle signifiait. Comme au bon vieux temps, mais avec une vraie princesse – ok presque – à sauver et des dragons de leur côté. Leurs adversaires finiraient en moins bon état que ces Rattatas de malheur.

Quelle ne fût pas leur surprise d'entendre une voix derrière elles ! Kira tira Laurel en arrière d'un mouvement brusque qui avait plus de chance de lui arracher l'épaule que de la sauver et empoigna son marteau pendu à la ceinture, bien vite entourée par Kiper et Éros. Mais ce que la femme disait n'avait aucun sens aux oreilles de la forgeronne. Elle semblait connaître Laurel et tout savoir de leur plan insensé, ce qui pouvait tout autant être une bonne comme une mauvaise nouvelle.

Être méfiant, quelle bonne idée, on ne pouvait pas l'être plus dans une situation pareille. Mais mieux valait attendre d'en apprendre plus avant d'agir bêtement. Peut-être n'était-elle pas seule. Peut-être n'était-elle pas une ennemie. Peut-être fallait-il paraître peu dangereuses pour ne pas être abattues sur place... Elle essaya de transmettre cette pensée au Nymphali à ses côtés en frôlant ses antennes, pour qu'il cesse de jouer les gros durs et qu'il laisse un peu plus son côté rose et mignon transparaître.

Le discours semblait se rapprocher de celui d'un allier potentiel, avec des contradictions cependant. Croc Bleu, c'était Jeanne normalement. Elle avait besoin de Laurel : bon point. Reproche sur l'obsession : mauvais point. Elle ne connaissait pas le plan en entier ? Bon point. Ah non elle connaissait le plan et le trouvait ridicule : Bon ou mauvais point ?!
Laurel ? Tu la connais ?




HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Laurel Senjak
Laurel Senjak

Dragon


Messages : 311
Écus : 1151
Âge du Personnage : 28 ans
Métier / Occupation : Joaillière
Équipe Pokémon :

Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] J3yuQui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] Wn40Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] Miniature_561_XY

Hématite, Gravalanch ♀
Pyrite, Reptincel* ♀
Cozamalotl, Cryptéro ♂
Dragon


Message Sujet: Re: Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne]   Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] EmptyMar 7 Avr 2020 - 15:18

>

Qui sauves qui ?

feat. Jeanne Eladan & Kira Shikatiloni.


L
aurel fit un bond. Manquant tout juste de se vautrer par terre lorsque Kira la tira brusquement derrière elle. Entre la voix sortie de nulle part et la réaction atypique de son amie, la ranine sentit l’anxiété monter. Une femme était apparue de nulle part, les cheveux d’un blond sablé coupés court et un regard saisissant qui lui fit questionner sa santé mentale. Elle voyait des traces de Jeanne partout depuis sa disparition. Mais peut-être bien que pour la première fois depuis des mois, c’était avec raison.

La femme tenait plus de l’abo, ce vicieux pokémon au poison foudroyant, que de l’humain. Ses pas frappaient la pierre au rythme de la queue à sonnette du serpent des sables. Un avertissement avant l’attaque mortelle. On disait que lors qu’un pokémon sauvage devenait agressif qu’il valait mieux ne pas bouger et surtout ne jamais le regarder dans les yeux. La démarche chaloupée de la femme était presque hypnotisante dans sa beauté mais Laurel n’avait d’yeux que pour son visage, son regard fixé dans ses deux orbes brunes aux accents familiers. Un murmure comme dans un songe de similitudes suffisamment suggérées pour faire crier son cœur à l’agonie. Pyrite s’accrochait aux jambes de sa dresseuse, son petit museau frémissant, elle cherchait désespérément à démêler les odeurs familières de celle agressive des chiens de feu. L’inconnue empestait le démolosse.

« Son nom est Jeanne. » gronda Laurel, les dents serrées.

Quelques volutes de fumées s’échappaient de la commissure de ses lèvres sans qu’elle ne s’en rende compte. Cette femme, connaissait sa bien-aimée, pire encore, elle savait où elle était.

« Cihuāpiltzintlé, ressaisissez-vous ! Cette femme est dangereuse, c’est trop risqué ! »

Laurel prit une inspiration, le regard sombre. Il y’avait trop d’information à digérer en même temps. Le plus inquiétant restait le fait qu’ils se soient déjà fait prendre. Le plan était parti en fumée avant même d’avoir été mis en action. Il était peut-être encore temps de reculer pour que Kira puisse sortir d’ici vivante… La ranine lâcha un grognement. Au diable le plan ! On ne s’interposait pas entre elle et Jeanne !

« Non je la connais pas mais elle sait où est Jeanne, il faut que je la sauve, coûte que coûte. » répondit-elle à Kira avant de reporter son attention sur la femme. « Qu’est-ce que tu lui a fait ?! T’es une Démolosse c’est ça ? » Sa mémoire chercha vainement le nom d’une Démolosse d’Yveltal, Jeanne lui avait parlé d’elle, son nom c’était… « Erica ? »

Elle se baissa pour faire monter Pyrite et Komodo sur ses épaules, les deux petits lézard enfoncèrent leurs griffes dans sa peau pour se stabiliser. Il fallait qu’elle la distraie. Elle attrapa la main de Kira dans la sienne. Son esprit fixé sur un unique objectif. Cozamalotl pris son envol.

« Tiens-toi prête à courir. Changement de plan on charge dans le camp. »
Chuchota-t-elle à Kira.

Un vent se mit à souffler dans leur sens, vers la Démolosse.

« Pyrite, kof kof ! »

La petite salamèche ouvrit brusquement la gueule pour cracher une épaisse buée noire que le vent porta rapidement sur la Démolosse et son pokémon. D'un même geste Laurel tira brusquement sur le bras de Kira pour qu'elle parte dans sa direction.

« COURS ! »





« halloween »
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Eladan
Jeanne Eladan

Glace


Messages : 238
Écus : 90
Âge du Personnage : 30 ans
Métier / Occupation : Démolosse en fuite
Lieu de Résidence : Canyon
Équipe Pokémon : Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] Miniature_196_XYQui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] Miniature_257_ROSAQui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] Miniature_395Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] Miniature_037_Alola_SLQui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] Miniature_602_XYQui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] X1zoQui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] 4drcQui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] Miniature_004_XYQui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] Miniature_032_LGPEQui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] Miniature_714_EBQui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] Miniature_228
Glace


Message Sujet: Re: Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne]   Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] EmptyVen 10 Avr 2020 - 11:29





Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] Tumblr_nd7layQEhu1s5h198o1_500
Qui sauve qui ?
[Avec Laurel & Kira]

La femme lève un sourcil. Erica ? Hum… Connaît pas et il ne lui semblait guère que Croc Bleu connaissent une telle personne. Non, cependant, ce qui l’inquiétait, c’était le fait qu’elle crachait le nom Démolosse. Cela n’avait pas de sens. Son bébé était une démolosse. Aurait-elle oublié de le mentionner ? Non… Ce n’est pas possible.
Il y avait quelque chose qui ne collait pas.

En tout cas, la rencontre se passait mal. Le salamèche de la demoiselle ne lui laissa même pas le temps de répondre, il cracha un brouillard épais et la démolosse s’accrocha immédiatement à son Gallame qui l’aida à sortir d’un petit coup de téléportation.

MAIS QUELLE BRUTE !


Prise de colère, elle tape le sol avec son pied et la moindre parcelle de sa peau montrait sa contrariété. Pauvre Byleth qui se faisait tout petit.

MAIS OU EST-CE QUE…
Que ma fille a trouvé ce... Ce monstre de foire là ?!
Avec son bras manquant et son manque de… DE… DE TOUT !


Tellement énervée qu’elle en trouvait plus ses mots. La femme fulmine, rumine, fait quelques pas. Elle a qu’à se jeter dans le camp, si elle a de la chance, elle se fera capturer sinon… Tant pis pour elle. On dit que le temps efface tout non ? Croc Bleu s’en remettra.

Si ça se trouve… L’amante de Croc Bleu, c’était l’autre. Elle avait l’air plus normal.


Gallame.


Roh, Byleth, laisse-moi rêver.
Elle a qu’à se débrouiller toute seule.
Je m’en fiche.


Gallame…


MAIS OUI JE SAIS.


Elle tapote du pied. Que faire, par Yveltal ! Et puis, COMMENT sa fille avait pu s’aguicher d’une hérétique ? Que cette dernière soit tombé sous le charme, d’accord ! Croc Bleu est raffinée, intelligente, humble, bonne guerrière, adorable et juste, elle frolait la perfection ! Tout comme sa mère ! Mais qu’ELLE soit tombée amoureuse. Il y avait de la sorcellerie, c’était pas possible autrement.

Elle veut la jouer brutale ? On va la jouer brutale.
Byleth ! Amène-moi auprès d’elle, pour une dernière fois.


Gallame.


***

L’avantage des Escarpements, c’est qu’il n’y avait pas beaucoup de chemins pour ceux qui ne connaissaient pas le coin. Byleth emmena donc sa dresseuse pile sur la route qu’allait emprunter tout le petit groupe. Le genre de chemin bien dégagé mais que lorsque l’on tourne à droite.
Là, par contre, maman Eladan avait sorti du lourd.

DRAAAA !


Seiros. La drattak de Serre d’Or. Aussi en colère que sa dresseuse, sans savoir pourquoi. Cette fois, la Démolosse était bien énervé et cracha ses paroles.

VOUS ALLEZ M ECOUTEZ MAINTENANT !
Je suis Serre d’Or, la mère de Croc Bleu et je me demande encore pourquoi je ne vous envoie pas rejoindre Yveltal sur le champ !


Le Gallame tapota avec prudence sur l’épaule de sa dresseuse. Si, elle savait pourquoi, mais elle était trop fière et trop orgueilleuse pour le dire.

Comment ma fille a pu tombé sous ton charme ? Tu es tellement insignifiante !


C..Comment une vulgaire hérétique de ton genre peut lui faire autant de mal ?! C’est indécent !


Sa vue commençait à être embuée par des larmes mêlant tristesse et colère. On ne touche pas à sa progéniture. Elle s’était égarée, rien qu’une fois et ce n’était pas juste qu’elle paye un prix aussi fort. Elle fouilla dans sa poche et sortit un petit objet.

COMMENT TU AS FAIT POUR QUE MA FILLE VEUILLE T'ÉPOUSER ?


Elle la jeta par terre, de toute ses forces et de tout sa rancoeur, devant les pieds des hérétiques. La bague de Jeanne. Retrouvé dans un coin caché d’une auberge, comme si elle avait pensé à lui offrir. Ce travail imprégné d’amour pour quelqu’un.

Je… Je pensais qu’Elvira avait fait une erreur. En modifiant sa mémoire.
En lui faisant oublier je ne sais quoi.


Mais j’ai été si bête ! Sans doute qu’elle t’idéalise comme on monte en divinité quelqu’un qu’on aime éperdument. Quand on a le coup de foudre !


Sa fille n’avait fait ni plus ni moins que la même erreur qu’elle. Elle avait perdu un enfant pour cela. Maintenant, elle allait agir comme une vrai mère (arrêter de rire au fond de la salle) et empêcher que sa progéniture perde une partie de sa vie dans une amourette futile qui lui coûterait trop chère pour le bénéfice qu’elle en retirerait.

Et bien tu sais quoi ? Vu comment tu es une petite… sotte ! Je me dis que ce n’est pas plus mal qu’elle pense que tu n’existes pas !
Que tu n’es qu’une vulgaire illusion qui l’a aidé à surmonter l’épreuve de la solitude d’Yveltal.
Ou … Ou que tu sois le nom de sa nouvelle petite dragonne !


Elle serra le poing. Ce serait si facile si tout s’arrêtait là. Mais… Est-ce que la conclusion aurait été satisfaisante ? Il y avait des zones d’ombres. Comme le fameux passage entre le moment où Croc Bleu est allée au grotte et le moment où des Démolosses l’ont ramené. Tout se temps, que s’est-il passé ? Qu’est-ce que Croc Bleu avait fait ? Elle essuie ses yeux, faisant couler légèrement son maquillage puis renifle.

Je sais même pas si j’ai envie de savoir ce que tu… ou vous avez pu lui faire… pendant tout ce temps où elle était loin de sa famille.
Croc Bleu… Ne mérite pas autant de souffrance.


Elle tourne les talons et soupire.

A quoi je pensais ? Les hérétiques ne font que du mal à leurs proches.
Peut-être que l’oubli est une bonne solution finalement...


Elle ne sait plus. Elle ne sait pas quoi faire. Elle se résigne. Elle pensait pouvoir faire des choses pour son enfant, mais c’était trop dur. Byleth tenta d’insister. Non, il ne fallait pas laisser Croc Bleu dans l’ignorance. Cela lui faisait trop mal. Il fallait affronter la vérité.
Mais Serre d’Or n’écouta pas, trop chamboulé par ses propres émotions (ça vous fait penser à personne ?).

Partez.
Et laissez ma fille tranquille.




Pokémon avec Serre d’Or  : Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] Miniature_475_EB,Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] Miniature_373



Revenir en haut Aller en bas
Laurel Senjak
Laurel Senjak

Dragon


Messages : 311
Écus : 1151
Âge du Personnage : 28 ans
Métier / Occupation : Joaillière
Équipe Pokémon :

Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] J3yuQui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] Wn40Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] Miniature_561_XY

Hématite, Gravalanch ♀
Pyrite, Reptincel* ♀
Cozamalotl, Cryptéro ♂
Dragon


Message Sujet: Re: Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne]   Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] EmptySam 11 Avr 2020 - 21:28

>

Qui sauves qui ?

feat. Jeanne Eladan & Kira Shikatiloni.


L
aurel courait à en crever. Son bras était tiraillé par l’action contraire de Kira qui n’allait pas assez vite et son dos brûlait des lacérations que les deux petits salamèches gravaient dans leur panique. Malgré tout cela, son rythme endiablé et le terrain accidenté, elle n’avait pas le souffle court. Elle aurait rajouté Kira sur ses épaules s’il le fallait. Chaque pas la rapprochait de Jeanne et l’euphorie s’emparait d’elle. Nival galopait à ses côtés, résolut et vaillant malgré le sol cramoisi de Ran qui brûlait ses coussinets.

« Je crois qu’on l’a semée ! Malta ne doit plus être très loin ! »

La ranine ne s’arrêtait plus. Jeanne semblait à portée de main, elle pouvait presque l’imaginer au tournant, prête à se jeter dans ses bars. Puis une apparition vint réduire ses espoirs en éclats. Le rugissement du dragon lui vrilla les tympans. Ses bottes glissèrent sur les graviers faussant son équilibre. Comment avait-elle fait pour les rattraper aussi vite ? Quelle était cette folie ? Son regard se posa sur le pokémon lame à côté d’elle. Téléport. Merde. Elles étaient cernées, où qu’elles aillent la démolosse les attendrait. Sans téléporteur pour contrecarrer le gallame ils étaient fichus. Pourquoi alors la femme n’avait-elle pas prévenu la garde ?

La drattak grogna, faisant claquer ses mâchoires et battre ses ailes, les narines fumantes. Elle connaissait suffisamment les réactions de Malta pour y voir la colère. Venant d’une bête capable de leur arracher la tête d’un coup de griffe cela n’avait rien de rassurant. Laurel lâcha sa main pour la poser sur la garde du cimeterre de Jeanne.

« Si ça dégénère, tu fonces chercher Jeanne pendant que je l’occupe. » demanda-t-elle à Kira.

La femme était furibonde, toute sa rage était transmise dans ses cris aigus et ses yeux noirs de colère. Laurel encaissa le choc. Serre d’Or. La mère de Jeanne. Elle carra ses épaules pour paraître légèrement plus grande. C’était idiot mais même dans une telle situation elle voulait laisser bonne impression. Ce qui était visiblement plutôt raté vu la tête de la femme devant elle. Malheureusement, elle n’avait pas prévu de thé pour ce sauvetage, ni n’avait franchement l’envie d’en boire. Tant pis, elle n’aurait qu’à courber l’échine plus tard pour recoller les morceaux, pour l’instant seule Jeanne comptait et elle était sur le chemin.

Elle grimaça légèrement devant les insultes mais ne protesta pas. Elle-même se posait tous les jours ces mêmes questions. Comment avait-elle fait pour gagner le cœur de quelqu’un aussi merveilleux que Jeanne ? Comment avait-elle fait pour se mari- QUOI ?

« Attendez de qu- »

La bague ricocha sur le sol.

Laurel inspira.




Le monde entier s’était figé dans une cacophonie assourdissante. Elle n’arrivait pas à comprendre. Cette bague était un secret bafoué et jeté dans la boue. Laurel se baissa pour la ramasser, la prenant délicatement dans sa main. Elle souffla doucement sur le sable, n’osant pas refermer ses doigts sur le métal. C’était trop précieux, trop fragile. Elle avait l’impression de tenir le cœur de Jeanne dans sa main. Brillant, unique, parfait.

Serre d’Or avait volé à Jeanne la chance de faire sa déclaration. Cette dernière l’aurait certainement faite au pire moment, durant un combat contre des rattatacs armés de poignards ou dans des marais puants. Elle aurait même pu la faire… à Enogen, pendant qu’elles mangeaient des crêpes au pied d’une fontaine, alors qu’elle-même essayerait de retenir le sucre glissant sur les genoux de sa bien-aimée. Ça n’aurait même pas eu besoin d’être romantique parce que ça aurait eu le simple mérite d’exister. Sauf que le moment avait été bafoué par cette femme.

« Oui. » souffla Laurel, laissant glisser une larme, répondant à la promesse que portait cette bague. « Je le veux. »

Elle embrassa tendrement l’alliance avant de la glisser à son doigt. Le dragon d’argent était à sa place.

Le regard qu’elle leva vers Serre d’Or était noir de haine. Et la femme ne faisait qu’aggraver son cas. Chaque mot qu’elle prononçait enfonçait un peu plus le clou. Laurel listait leurs crimes dans sa tête. Un. Ils sont responsables pour tous les démons de Jeanne, ses ombres qui la torturent et hantent ses nuits. Deux. Ils l’ont faite souffrir, physiquement comme mentalement, la torturant avec leurs dogmes fanatiques. Trois. Ils lui avaient arraché la seule chose qui lui appartenait encore, lui avait retiré toute liberté et bafoué son âme en modifiant sa mémoire. Quatre. Ils l’avaient envoyé mourir dans la toundra. Cinq. Ils l’avaient séparée de sa famille, de ses pokémons. Six.

Elle continua ainsi, tout le long du monologue de Serre d’Or. Les crimes s’accumulaient, croupissant dans un puits sans fond d’horreurs qui avaient traumatisés sa bien-aimée. Et ils en étaient fiers. Ils revendiquaient leurs méfaits et l’accusaient elle de tous les maux de Jeanne. Laurel lui aurait sauté à la gorge mais la bague pesait lourd à son doigt. Lourde du poids des sentiments inavoués et d’un futur assombri.

Laurel choisissait chaque jour en se levant d’être une bonne personne. Elle choisissait de sourire, de jouer, de garder son imagination et son âme d’enfant. Lorsque la cruauté du monde refermait ses griffes autour de sa gorge, elle faisait le choix de l’ignorer en faisant des bêtises. De se rire de ses erreurs et de moquer ses blessures. Parce que c’était ça un Chevalier. Un héro, qui à travers l’adversité ne perdait pas espoir. Quelqu’un qui voyait tout le mal du monde et se refusait à l’accepter. Mal, tu m’attendras peut-être mais, tu ne me marqueras pas, parce que je refuse d’être définie par toi.

Dans son enfance elle répétait ça. Je ne suis pas manchot. Elle avait juste un bras si incroyable qu’il ne pouvait être vu. C’était sa force, comme il n’était pas vraiment là, ça voulait dire qu’il pouvait être tout ce qu’elle voulait qu’il soit. C’était comme ça qu’elle gardait le sourire devant les messes basses des adultes et les provocations des enfants. Elle avait passé vingt-huit année de sa vie à se construire une idylle.

Cette dernière année l’avait changée. Elle s’était trouvé ce bras magique dont elle avait tant rêvé dans son enfance. Elle avait trouvé l’amour. Sous toutes ses formes. Elle avait connu la peur, celle qui vous dévore les entrailles et déchire vos nuits. Elle avait connu le désespoir, celui si profond qu’il vous suffoque, vous engloutit tout entier pour ne laisser qu’une carcasse vide. Elle s’était noyée dans le Mal du monde. Elle avait coulé.

Laurel se releva.

« Non. »

Elle fixait, Serre d’Or Eladan. La mère de deux des plus grandes merveilles de ce monde. Elle n’était rien d’impressionnant. Elle avait vu pire. Elle s’était vu tous les matins pendant cinq mois, se dégradant au fil des jours, rongée par la culpabilité. Elle avait vu mieux. Elle avait vu Kira et sa bonté, ses encouragements, sa présence perpétuelle à ses côtés, un miroitant l’éclat du soleil.

« Non, je ne partirais pas, Serre d’Or. » elle cracha ce dernier mot d’une voix vibrante.

Pyrite feula sur son épaule. Sautant sur le sol pour défier le gallame, son frère à ses côtés. Nival pas loin derrière. Les démolosses n’avaient rien d’une famille. Ils n’étaient qu’un amalgame de cancrelats cousus ensemble par la violence et les mensonges, une illusion déformée d’un amour malsain.

« Que son nom soit Jeanne, Croc Bleu ou Vagabonde, elle reste celle que j’aime. Et je l’aime tout entière. Ses défauts, son passé et ses erreurs. J’aime sa colère bouillonnante qui menace de tout détruire mais qui jamais ne le fait. J’aime ses qualités, son présent et ses exploits. La manière dont elle prend soin de ses pokémons et la manière dont nous passons nos nuits unies. »

Un grondement monta dans sa gorge.

« Vous ne la méritez pas. Vous n’êtes qu’une bande de vauriens, sans cœur ni âme ! La seule chose que vous connaissez c’est ce que vous voulez posséder et ce que vous ne possédez pas vous détruisez. Je ne vous laisserais pas détruire celle que j’aime. Jeanne devrait être libre, libre comme un oiseau, comme le vent qui souffle dans la toundra, comme le feu qui brûle le sable. »


Cozamalolt déploya ses ailes faisant danser les couleurs de ses plumes. Un chevalier avait besoin d’une armure. Une aura luminescente se forma autour de Laurel. Armure éthérée à l’image de la création de Kira. Armure magique protégeant des ténèbres.

« Et pourtant vous vous entêtez à lui mettre des chaînes !! Et bien je les briserais toutes ! Peut importe le temps que cela prendra ! Peut importe les sacrifices ! Je créerais un monde ou Jeanne pourra être heureuse de vivre. Que vous soyez dedans ou non, ne dépends que de vous. »

Elle s’avança vers la femme. Cette mère de demi-amour, cette femme qui avait choisi une fille parce qu’elle n’était pas capable d’aimer l’autre assez. Quel genre de mère était-ce ? Quel genre de monstre ?

« Et vous savez quoi Serre d’Or ? Vous avez raison, je suis sotte. Je n’ai aucune jugeote, ni la moindre idée de ce que je fais. Et ça me va parfaitement, parce que chaque jour est une aventure que je vivrais avec Jeanne. »

Le rugissement de Malta résonna tel un cor. La carmache jaillit de par le sol, infernale chasseresse des sables, et s’abattit violement sur le drattak. Ses crocs s’enfoncèrent dans ses écailles. Au même moment que le sol sous les pattes du pokémon ailé s’était mis à trembler, Laurel détachait le ruban dans ses cheveux, le jetant en l’air. Leur synchronisation était parfaite. Il était après tout, comme une part d’elle-même.

Proto l’idiot se transforma, suivant les indications de sa dresseuse. Il ne comprenait pas tout, l’amour c’était un concept compliqué pour lui. Il savait juste qu’il aimait Laurel et le miel. Et Laurel mettait du miel dans sa tisane. Du coup Proto aimait aussi Jeanne et la tisane. Et la madame avait bobo a Jeanne, du coup plus de tisane et comme Laurel était triste, le miel aussi c’était fini. Alors Proto laissa pour la toute première fois de sa vie une étrange émotion l’envahir. Une émotion qui pouvait se traduire en une simple phrase. Proto pas content.

Un gallame atterrit juste devant Laurel au même moment où la carmache bondissait hors du sol. Fier, fort et définitivement Proto. Exactement comme on les aimait. Serre d’Or pouvait se téléporter partout grâce à son gallame et telle était sa force. Laurel n’était pas forte mais, elle était pleine d’idées farfelues. Où donc le drattak allait-il bien pouvoir faire un tour ? Ce serait à Proto de le décider.

Au même moment où Malta atterrissait sur le puissant dragon de Serre d’Or, Proto étendait sa main verte et un mouvement vif se téléporta, le dragon ailé avec, dans le pire lieu qu’il puisse choisir. Ou peut-être le meilleur. En plein dans la jolie chambre de madame Aryël qui fait de gentils câlins. Parce que Proto n’était pas content et il n’aimait pas ça. Et quand Laurel avait été pas contente elle avait eu le droit à un câlin, est-ce que lui et le dragon pouvaient en avoir aussi pour ne plus être pas content ?

Malta rugit avec joie, peut-être un peu trop tôt malheureusement. Parce que Serre d’Or avait plus d’un tour dans son sac et tous ces rugissements, ça commençait à faire du bruit.

* * *

Un peu plus loin un groupe de pokémon disparate s’échangeaient des regards curieux.

« Tu crois que c’est le signal ? » « C’est quoi le signal ? » « Je sais pas Laurel ne l’a pas dit. » « On charge ? » « Attends peut-être un peu… »


HS
___________________________________________________
Laurel prends avec elle : Pyrite, Komodo, Cozamalotl et Nival, Malta. (Proto est chez Aryël).

Cozamalotl utilise Mur Lumière et Protection sur Laurel pour faire l’armure magique.
Proto utilise Morphing et copie l’apparence du gallame puis téléporte le Drattak et lui même chez Aryël.
Au même moment (les deux trucs se passent en simultané avec Proto légèrement plus lent que Malta), Malta utilise tunnel sur le drattak pour le plaquer au sol. (effet de surprise + poids) et le maintien suffisamment longtemps pour que Proto puisse le téléporter loin de là.
Pyrite, Komodo et Nival font des trucs (probablement avec l'aide de Kiper et Eros/Kira) pour distraire Byleth le gallame de Serre d'Or.

PS: Ne lancez pas Laurel sur le sujet de Jeanne elle ne s'arrête plus.





« halloween »
Revenir en haut Aller en bas
Kira Shikatiloni
Kira Shikatiloni

Sol


Messages : 197
Écus : 703
Âge du Personnage : 24 ans
Métier / Occupation : Forgeronne
Lieu de Résidence : Chevropolis - Ran
Équipe Pokémon :
Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] Miniat14
Kiper - Nymphali
Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] Miniat11
Éros - Cabriolaine
Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] Miniat15
Nala - Léviator
Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] Miniat16
Harper - Larvibule*
Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] Miniat18
Shino - Bébécaille*
Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] Miniat17
Tyson - Salamèche
Sol


Message Sujet: Re: Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne]   Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] EmptyMer 15 Avr 2020 - 16:14

[ALERTE = INVASION DE GIFS!!]


Qui sauve qui ?
[PV Laurel & Jeanne]

------------------------------------------------------------

Laurel ne connaissait donc pas l'inconnue, mais c'était pas bon signe, elle perdait le contrôle de ses émotions... Kira resta sur ses gardes, prête à combattre en cas de besoin cet ennemie qui semblait bien plus forte et confiante qu'eux. Kiper et Éros à ses côtés adoptaient la même posture.
Attentive, la forgeronne gardait ses yeux rivés sur leur interlocutrice, sans que les mouvements de son amie ne lui échappent. Elle préparait quelque chose. Et à son grand désespoir, elle avait raison. La main de Laurel se glissa dans la sienne et elle lui chuchota ce qu'elle redoutait.
À cet instant, Kira fut happée par les événements et nous pourrions les résumer ainsi :

Laurel, Kira et leurs pokemons :
Le Groupe & la sortie VS Serre d'or :
Le dragon de Serre d'Or :
Laurel à Kira :
La BAGUE ! :
LAUREL QUAND SERRE D'OR LEUR DIT DE PARTIR :
LAUREEEELL !!:
Et contrairement à ce qu'on pouvait naïvement croire, la situation devint encore plus insensée dans ce tunnel sombre. Malta débarqua de nulle part, en fait si, du sol et sauta sur l'autre dragon enragé et Laurel lança Proto transformé en l'autre pokemon sur la masse reptilienne et ils disparurent tout simplement.
Mais il était temps pour Kira de se ressaisir. Elle n'allait pas restée témoin de pareil spectacle. La seule position de témoin qu'elle accepterait serait celle de Témoin de Mariage !!
Empoignant son marteau flambant neuf à deux mains, elle n'obéit pas du tout à Laurel. Hors de question de la laisser seule pour foncer au milieu des Démolosses on ne savait pas où loin devant pour récupérer une Jeanne apparemment amnésique !
Laurel s'occupait de la fameuse "Serre d'Or", Kira devait gérer le reste. Éviter à tout pris que le pokemon blanc et vert – visiblement responsable des téléportations – ne puisse agir à sa guise. D'un mouvement vif et ample, elle lança la tête de son marteau vers le pokemon, épaulée par ses compagnons qui n'avaient pas besoin d'ordres pour agir. Éros remua sa queue de manière attendrissante et Kiper lui fit les yeux doux.
Une belle équipe de guerriers féroces. Mais ils avaient compris l'objectif de Kira. Distraire, éloigner, affaiblir, mais sûrement pas : se mettre à dos.
Les méthodes des trois autres combattants à leurs côtés n'étaient cependant pas aussi douces. Ils étaient à peu près dans le même état d'esprit que Laurel il fallait dire... Les deux salamèches faisaient pleuvoir le feu dans cet espace restreint, doublés d'attaques de glace qui fusaient du petit goupil.
Soit le Gallame allait mourir carbonisé et gelé à la fois, soit ils mourraient tous écrasés dans un éboulement. Kira commençait à regretter d'avoir laissé Laurel gérer toute seule la création des plans d'attaque...
Ça suffit ! TOUT LE MONDE : ÇA SUFFIT !!




Résumé :
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Eladan
Jeanne Eladan

Glace


Messages : 238
Écus : 90
Âge du Personnage : 30 ans
Métier / Occupation : Démolosse en fuite
Lieu de Résidence : Canyon
Équipe Pokémon : Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] Miniature_196_XYQui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] Miniature_257_ROSAQui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] Miniature_395Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] Miniature_037_Alola_SLQui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] Miniature_602_XYQui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] X1zoQui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] 4drcQui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] Miniature_004_XYQui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] Miniature_032_LGPEQui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] Miniature_714_EBQui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] Miniature_228
Glace


Message Sujet: Re: Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne]   Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] EmptyDim 19 Avr 2020 - 4:33



Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] Giphy
Qui sauve qui ?
[Avec Laurel & Kira]

Serre d’Or se retourne devant la rébellion. Ses yeux voient rouges, ses dents se serrent, si on tendait l’oreille, on pourrait l’entendre grogner.   Cependant, elle vacille peut-être légèrement devant l’assurance de Laurel et ses paroles qui transpiraient de véracité. Pouvait-elle douter de l’amour de cette inconnue ? Non. Définitivement non. Est-ce que cela restait bien pour Croc Bleu ? Non. Définitivement non.

Par contre, hors de question qu’on dise du mal de sa famille. Ils n’étaient pas des monstres enfin ! Elle respirait la joie de vivre parmi les Démolosses, même si c’était rare d’entendre des éclats de rire parce qu’elle était réservée. Un simple sourire, ses gestes d’affections envers les autres étaient de bons indicateurs de son bonheur.

Qu… Qu’est-ce que tu racontes ?! On ne la détruit pas ! On ne l’enchaîne pas !


Puis… Puis tu ne la connais pas !
Elle est aussi heureuse avec nous qu’elle aurait pu l’être avec toi !


De toute façon, c’était deux personnes qui débattaient, mais qui n’écoutaient pas. D’ailleurs, Malta interrompu la “discussion” surprenant Seiros qui hurla sa douleur et sa rage. Serre d’Or recula de frayeur.

Seiros !


La dragonne avait disparu. Son coeur semblait s’arrêter, mais sa peine ne s’arrêtait pas là. Elle tourna immédiatement son regard vers Byleth mais celui-ci était pris d’assaut par plusieurs pokémons et le pauvre n’avait pas l’avantage. Même, on peut le dire vulgairement : il douillait sa mère.

Byleth…


G… Gallame…!


Le pokémon commence à plier. Il s’était beaucoup téléporté et il était littéralement débordé. Cependant, ses opposants ne lui laissait même pas l’opportunité de rejoindre sa dresseuse qui avait sorti une dague Démolosse et luttait contre Laurel.
A la dague, ce n’était pas le plus aisée, mais elle avait l’avantage de ne pas être manchot et d’être plutôt souple et rusée, usant de son environnement pour désarmer Laurel. Parade, Parade, Riposte ! Coup de Poing là où elle pouvait et on recommence en variait un peu.

Puis… Un autre cri du coeur. La voix de la raison. Qui demandait de cesser cette folie. Serre d’Or s’immobilisa, regardant du coin de l’oeil Byleth qui était en difficulté. Elle prends une grande respiration et recule d’un pas. Elle n’avait jamais aimé se battre et elle voyait bien que ce combat ne menait à rien.
En plus, elle s’était cassée un ongle.

PERSONNE…


Bruit de pas précipité. Taptaptaptaptaptaptap. Je crois que c’est dans votre direction. Non, en faite, vous pouvez en être sûr. Serre d’Or regarda autour d’elle, reconnaissant la voix mais ne savait pas d’où elle provenait.

NE TOUCHE…


Cela se rapproche. Mais qui cela peut-être ? Un personnage probablement pas important pour l’intrigue en cours, je vous l’assure. En tout cas, c’est une ombre filante qui se faufile. Insaisissable. Indomptable. Serre d’Or se fait alors brusquement tirer en arrière d’un mouvement sec et un nouveau challenger se présente, le tranchant de son cimeterre déjà posé sur le cou de l’hérétique à la chevelure blanche.

A MA MERE !


Quelques explications ?:

Son instinct de guerrière avait repris le dessus et elle grognait. Férocement.
Enfin… Pas pour si longtemps. Quand elle analysa plus en détail le visage auquel elle faisait face. La réaction fut immédiate : elle lâcha son cimeterre et son souffle se coupa.

La lame tombe sur le sol, résonnant dans le canyon.
Etait-ce possible ? Est-ce qu’elle rêvait ? Oh non. Elle ne l’espère pas. Ce visage. Elle le connaissait. Elle le voyait toutes les nuits. Son coeur. Dans sa poitrine. On dirait qu’il va exploser ! Des larmes commencent à couler le long de ses yeux sans qu’elle ne s’en rend compte.Cette joie. Immense. Sa respiration s’accélère. Oh non, elle ne doit pas étouffer. Pas maintenant ! Pas après avoir tant rêvé et qu’un dieu avait bien voulu que ses songes soient réels.

J’ai… Tellement rêvé de vous…
Oh par ….  
Vous êtes… Vous êtes…
Vous êtes tellement…
Tellement…
Sublime... Comme dans mes rêves.


Saaaa !


Pof. Jeanne regarde ce qui s’accroche à sa jambe. Un petit Salamèche, en larme qui plus est. Mais… Attendez...

Je… Je te connais…


Oui… Tu…


Komodo. C’est ça ?
Tu t’appelles Komodo ! Comme le Dracaufeu !


Salamèche !


Qu’on ne dise pas que les Salamandres ne pleurent pas ! Celle-ci semblaient être prête à devenir un type Eau. Oh, pauvre petit, il faisait de la peine à voir. Par réflexe, elle le prends dans ses bras et le Salamèche se laisse faire. Cela lui avait manqué, il couinait en marmonnant contre les vêtements de Démolosses de Jeanne qui ne pouvait s’empêcher de sourire.

Mentali ?


Gou ?


Nival tourne la tête. Ses yeux s’écarquillent. Elle était là. Sa moitié. Son âme-soeur. Enfin ! Il ne réfléchit pas. Il fonce, court, vite ! Son absence avait été une souffrance pour lui. Pour elle aussi. Tourmaline le reconnaît et les voilà désormais blottit l’un contre l’autre, à ronronner, à glapir. A oublier le monde qui les entourait.

Jeanne les observe. Sa mémoire. Un petit effort. Oui. Oui . Ce goupix des neiges.

Nival. C’est Nival. Comme la neige.
Je…


Il… Il était là… Pour… Pour le repas…
C’était… C’était bon.


Une main placée sous le Salamèche et l’autre sur son front. Il manquait des liens. Elle avait l’impression d’avoir vécu deux vies et l’une d’entre elle était si floue. Si disparate. Tellement dispersé qu’elle s’était demandée pendant des mois si elle n’était pas devenue folle. Jusqu’à ce qu’elle la retrouve. Son regard se balade.

Elle c’est… Elle c’est Malta.
Toi tu… Tu es Pyrite… Je crois… que tu es très proche de Komodo.
Et toi tu es…


Ah non… Kita elle est… Elle est dorée.


Puis elle était avec un autre dragon doré… Non ? Il manque du monde. Beaucoup de mondes. Et ce… Cet espèce de Tourmaline rose avec des rubans. Elle ne le reconnaît pas. Et l’étrange oiseau ? Encore moins. Il restait encore une personne. Jeanne se concentre. Mais rien ne vient.

... Je... Je connais votre visage… J’en suis… presque certaine.


D’ailleurs, elle s’attendait à voir un Léviator, mais elle était soulagée de n’en croiser aucun actuellement. Elle se masse la tête de nouveau, puis elle regarde de nouveau la personne qu’elle avait menacée tantôt. En oubliant complètement cet état de fait.
Le rythme de son coeur accélère. Encore une fois. Quel drôle d’effet, mais jamais elle ne pourrait s’en lasser. La pauvre.
Sa vue s’embrouille et elle a du mal à sécher ses larmes, mais étonnamment, cela lui faisait un bien fou. Elle avait l’impression d’être de nouveau entière.

Et vous… Vous êtes Laurel.
J’en suis sûre !


Soniii !


Mais c’est qu’on l’aurait presque oublié la petite Sonistrelle qui vient se poser sur l’épaule de Jeanne, en faisant un petit coucou à l’assemblée et sans tout comprendre. A part qu’on l’avait appelé.
Oups.

Heum je… je parlais d’elle.


Sonistrelle ?


Comment dire… C’est… C’est gênant.


EXTRÊMEMENT gênant. Maintenant qu’elle y pense, peut-être que CE JOUR-LÀ, elle n’avait pas eu la meilleure idée du siècle. Au pied du mur, elle se voit le devoir  de s’expliquer.

En fait… Tu as le même prénom que… que Laurel.
Je t’ai donné le même… parce que tu… tu me rappelais… elle.
Tu… Tu vois ?


Silence. Laurel (le pokémon) observe son homologue de surnom de haut en bas, se demandant ou par Darkrai, Jeanne y voyait une quelconque ressemblance puis la Sonistrelle voit rouge.
Espèce de voleuse de prénom.

Soni !


Tant pis pour vous. Elle fait demi-tour sur l’épaule de Jeanne et croise ses pattes. Vous avez gagné : elle boude. Il n’y avait qu’une seule et unique Laurel ici, c’était elle.
Jeanne ne peut s’empêcher de lâcher un petit rire nerveux, puis de rougir en regardant de nouveau cette personne qu’elle mourrait d’envie d’appeler d’une certaine façon. Mais entre rêve et réalité, il fallait se méfier.

Je...J’espère… J’espère que je ne me trompe pas mais… Il me…


Il me semble qu’on se… se connait plutôt… plutôt bien ?
Ou alors… L’ai-je que rêver ?


Jeanne priait fort dans son coeur. Par pitié, pourvu que ses songes soit vrai. S'il vous plaît...Elle ne risquait de ne pas s'en remettre sinon !

Serre d’Or n’en croyait pas ses yeux. Jeanne pouvait donc être timide ?! Elle minaudait, n’osait pas s’avancer, elle était prudente, mais sa peau transpirait d’un bonheur retrouvé. Si ce n’était pas les traits de sa fille, elle aurait peut-être du mal à la reconnaître.
Byleth l’avait rejoint. Il était prêt à la téléporter pour la mettre en sécurité, mais Serre d’Or lui avait dit non. Elle voulait savoir. Elle voulait connaître ce qu’on avait enlevé à Jeanne. Peut-être qu’elle regrettait quelques paroles prononcées tantôt. Pour le moment, elle ne dit rien. Elle n’est qu’une simple spectatrice, pour une fois.

***Pendant ce temps…***

Falot, la lanterne. Falot. L’éclaireur ! En absence de signal, il fallait un nouveau plan.  Il est envoyé en reconnaissance. Compter le nombre d’ennemi. Bonne idée ! Bravo Invar ! L’Anchwatt s’élance… Il disparait quelques temps et revient.
Il y avait genre… Beaucoup de mondes ! A eux tous, impossible de tout attirer leurs attentions. C’était une mission suicide !
On réfléchit, on réfléchit. Après… Il pouvait juste semer la confusion pour attirer l’attention. C’est bien ce que voulait Laurel, non ? Jeanne avait déjà expliqué ça. Les Démolosses n’hésitaient pas à provoquer une pagaille en amont pour que l’attention se détourne. Inutile de sortir une dague ou quoi, elle utilisait parfois juste Tourmaline pour piquer des bourses.
Oh, ça c’est du plan. Attirer le regard ailleurs, sans trop combattre.

Ce jour-là. Des Démolosses vécurent la journée la plus étrange de leur vie. On disait avoir vu un Anchwatt survolté se balader dans les cuisines, on tentait par tous les moyens de le chasser mais il était rapide le bougre. Un Oiseau de Feu se pavanait comme si de rien n’était sur le terrain d’entraînement. On tenta de le défier, mais les rares Démolosses qui osaient se prenaient une raclée, la bête étant coachée visiblement par un Pingoléon véritablement sorti de nulle part. On avait aussi vu un cabriolaine doré surfé sur un draïeul doré qui se baladait dans les chambres en faisant des léchouilles aux enfants. Il y avait aussi un nidoran sorti de nulle part qui conversait philosophiquement avec les pokémons des écuries, accompagnée d’une Gravalanch aussi vieux que le monde.
L’ensemble des Démolosses étaient… Perplexes. C’était inhabituel, mais pas menaçant, même, certains s’amusaient en tentant d’attraper les-dits pokémons ou en pariant sur les combats de ce Braségali très balèze et increvable !

Mais.. Qu’est-ce… que ?


... Absol.


Essayons de trouver Croc Bleu, je ne sais pas quoi penser de tout ça et je ne suis pas la seule, visiblement.


Le pokémon renifle le sol. Il semblerait que le maître de sa dresseuse ait décidé de faire une petite balade.


Pokémon avec Jeanne : Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] Miniature_196_XY, Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] Miniature_714_EB, Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] Miniature_004_XY
Pokémon avec Serre d’Or  : Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] Miniature_475_EB

Ps : un gros merci à Kira, la reine des gif ! (à défaut d'être la reine des neiges !)
Puis un gros merci à vous deux, j'ose dire que c'est un des rp les plus émotionnel que j'ai pu faire. J'ai adoré l'écrire, pleurer devant et le mettre en pages.
En espérant que j'ai réussi à bien traduire ce que ma petite Jeanne ressentait.
A vous faire un tit pincement de coeur, peut-être ?


Revenir en haut Aller en bas
Laurel Senjak
Laurel Senjak

Dragon


Messages : 311
Écus : 1151
Âge du Personnage : 28 ans
Métier / Occupation : Joaillière
Équipe Pokémon :

Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] J3yuQui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] Wn40Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] Miniature_561_XY

Hématite, Gravalanch ♀
Pyrite, Reptincel* ♀
Cozamalotl, Cryptéro ♂
Dragon


Message Sujet: Re: Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne]   Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] EmptyDim 19 Avr 2020 - 11:37


Qui sauve qui ?

feat. Jeanne Eladan & Kira Shikatiloni.


S
erre d’Or était visiblement déboussolée par la tournure des évènements. C’était parfait et exactement ce dont Laurel avait besoin, comme quoi, l’improvisation avait du bon. La ranine fit fi des protestations de la femme, sûre d’elle et de ses sentiments. Elle avait pu voir Jeanne pleurer comme personne, s’accrocher à Laurel avec tout le désespoir du monde parce que le simple fait de lui avouer qui elle avait été la déchirait. Les mots de la mère Eladan n’était que des fabulations, des mensonges qu’elle se répétait pour calmer ses doutes. La joaillière en était certaine. Les Démolosses ne pouvaient apporter rien de bon à Jeanne. C’était cette certitude qui la poussa à continuer ses assauts malgré le cri désespéré de Kira. Aveuglée par la colère.

Les lames s’entrechoquèrent. Cimeterre contre dague. Le combat aurait pu sembler gagné d’avance, ça n’en était nullement le cas. Si les coups de Laurel étaient violents, ils la laissaient ouverte à des attaques de précision. Une opportunité que Serre d’Or ne laissait jamais passer. Si ce n’était pas pour l’armure éthérée de Cozamalotl, la ranine aurait succombé aux coups agiles et vifs de la femme. Laurel grogna, parant un coup visant à lui arracher l’œil. Elle répliqua avec un enchaînement de pas durement travaillés. Une botte secrète comme elle s’amusait à l’appeler. Les oreilles sifflantes des rugissements des pokémons et du choc des lames, elle vit seulement la femme brune reculer de quelques pas en plein milieu d’une parade. D’un geste souple Laurel abattit son cimeterre. Elle hoqueta de douleur et surprise. Sa lame vibrante dans ses mains, un gout pâteux dans la bouche. Ses lèvres lâchèrent le mot avant même que son cerveau ne le pense.

« Jeanne ! »

Sa bien aimée se tenait devant elle, la fureur marquée sur son visage. Ses doux cheveux blonds dansant dans le vent, armes dégainées. D’un enchaînement rapide de coups elle désarma Laurel en voyant voler sa lame qui se ficha dans le sol quelques pas plus loin. Elle était à la merci de Jeanne, les lames pressées contre son cou. Pourtant elle n’avait pas peur. Pas quand elle était là.

Elle vit son visage passer de la colère à l’horreur, la surprise puis l’incompréhension et finalement l’espoir. Son propre visage devait refléter les mêmes émotions. Elle tremblait, n’osant même pas la toucher de peur qu’elle ne s’effrite sous ses doigts. Ses mots résonnaient à ses oreilles et se figeaient dans son cœur comme des poignards. Elle aurait hurlé à l’agonie si son corps lui avait permis de faire le moindre geste. Serre d’Or n’avait pas menti. Jeanne l’avait oubliée. Elle les avait tous oubliés. Cela ne faisait qu’alimenter sa haine des Démolosses.

Laurel regarda la femme qu’elle aimait plus que tout redécouvrir sa famille. Komodo s’accrochait désespérément à elle, comme une bouée à la mer. La ranine lui laissa du temps, pour chaque membre présent. Parce qu’elle voulait la laisser profiter mais aussi parce qu’elle ne savait pas quoi dire. Comment partager son amour à une inconnue ? C’était ce qu’elle était pour Jeanne. Une femme parmi tant d’autres. Ses yeux ne pouvaient se détacher d’elle et pourtant son âme lui criait de chercher une réponse chez Kira. La forgeronne avait toujours les mots justes et l’esprit clair, elle pourrait… elle pourrait l’aider à trier ses pensées, mettre un nom sur ses sentiments et la rassurer que tout allait bien et qu’elles allaient pouvoir reconstruire, parce que tout n’était pas perdu.

Les mots de Jeanne la brisèrent. Evidemment qu’elle était Laurel ! Mais la réalité était autre. Pour la femme qu’elle aimait elle était plus qu’un « vous » à peine murmuré, un doute au fond de son esprit. Pourtant Laurel était là et elle l’aimait plus que tout. La joaillière écoutait à peine ses propos, tentant de lutter face aux larmes et aux cris. Il semblait que son corps ne savait plus réagir autrement qu’en déchirant tout sur son chemin, elle avait été habituée au deuil ravageur et au désespoir étouffant. Comment pouvait-elle réagir autrement ? Elle en avait presque oublié le goût de ses lèvres.

Laurel prit une inspiration. Comment répondre à cette question ? Comment ne pas hurler ? Elle ne voulait que l’enlacer et ne plus jamais la lâcher. Lui dire que tout allait bien et qu’elle était là maintenant, qu’elle ne l’abandonnerait plus jamais. Elle ne voulait pas la brusquer non plus, y aller doucement, la prendre par la main pour lui montrer ce qu’elles avaient vécus. Elle devait être douce, patiente et attentionnée.

« Je… oui c’est moi. Jeanne, Ô combien tu m’as manquée j’ai cru que tu étais morte ! » s’écria-t-elle la prenant dans ses bras.

Elle s’accrochait désespérément à elle, secouée de sanglots. Incapable de tenir une seconde de plus sans sentir sa peau contre la sienne et son odeur sur ses vêtements.

« Je t’aime, je t’aime tellement fort ! » répéta-t-elle désespérément. « Je suis désolée, c’est ma faute, j’aurais dû mieux te protéger, j’aurais dû être meilleure et- Oh Jeanne, je t’aime ! »

Toutes ses bonnes intentions volaient en éclats. Elle l’avait tant cherchée, tant pleuré. Il fallait maintenant qu’elle puisse la sentir à ses côtés. Peut-être que Jeanne avait raison, que tout cela n’était qu’un rêve, une désillusion. Peut importait, du moment qu’elle pouvait l’avoir à ses côtés.





« halloween »
Revenir en haut Aller en bas
Kira Shikatiloni
Kira Shikatiloni

Sol


Messages : 197
Écus : 703
Âge du Personnage : 24 ans
Métier / Occupation : Forgeronne
Lieu de Résidence : Chevropolis - Ran
Équipe Pokémon :
Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] Miniat14
Kiper - Nymphali
Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] Miniat11
Éros - Cabriolaine
Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] Miniat15
Nala - Léviator
Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] Miniat16
Harper - Larvibule*
Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] Miniat18
Shino - Bébécaille*
Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] Miniat17
Tyson - Salamèche
Sol


Message Sujet: Re: Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne]   Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] EmptyMar 21 Avr 2020 - 15:56

[ALERTE = INVASION DE GIFS N°2 !]


Qui sauve qui ?
[PV Laurel & Jeanne]

------------------------------------------------------------
Si son cri sembla atteindre la dénommée Serre d'Or qui avait sûrement conscience, comme la forgeronne, que tout cela ne menait à rien, Laurel l'ignora royalement. Sa rage était palpable, elle se battait pour son amour, elle se battait de toutes ses forces, elle n'accepterait ni défaite ni reddition...
Kira craint le pire, elle n'avait aucun contrôle sur la situation, elle ne pouvait pas arrêter cette folie, elle était impuissante. Tout cela allait mal finir et elle n'aurait rien pu pour l'empêcher...
Et puis, tout bascula à nouveau, comme dans un rêve, les éléments s'enchaînèrent sous les yeux médusés de Kira.

D'un tunnel venait la rage :
Surgit une guerrière face à Laurel :
Tout le monde retint son souffle :
C'était Jeanne !! :
Tout le monde se calma, Jeanne se rappelait :
Ok presque ... :
Kira.
Kira encouragea Laurel qui se sentait perdue :
Et tout était bien qui finissait bien... :
Mais le cerveau de Kira dut avertir son cœur :
Ce n'était pas le moment de tout perdre par manque de prudence. Serre d'Or restait comme elle en retrait, en observatrice. Elle devait avoir de nombreuses questions après que ses affirmations aient été démontées par l'arrivée fracassante de Jeanne. Le téléporteur restait donc sagement à ses côtés, maintenant qu'il n'était plus menacé.
Il fallait espérer que Proto et l'autre dragon ne revienne pas tout à coup mettre la pagaille mais surtout, que leur boucan n'ait pas alerté les Démolosses. Kira fit confiance à son instinct, ou plutôt à ces étranges vibrations qui l'accompagnaient depuis quelques jours. Dans ce lieu souterrain et sans trop d'activité – elle n'y avait pas vraiment prêté attention pendant les combats – elle sentait quelque chose se rapprocher. Quelque chose qui venait du même tunnel que Jeanne. Des renforts ? Des patrouilles ? Et qu'était-il advenu des autres pokemons postés pour la diversion ? Oh la la, ça pouvait encore tellement partir dans tous les sens cette histoire...
Kira se tourna vers le couple à nouveau réuni, prête à annoncer la mauvaise nouvelle mais elle referma la bouche. Elle ne voulait pas briser cet instant. Les vibrations se rapprochaient... Pas le choix. Un ton pas trop alarmant, pas trop nonchalant, une inspiration et c'est parti.
Laurel... Jeanne... ? Quelque chose approche je crois...



#Témoin  :han: J'espère que vous aurez pas trop de mal à charger les Gifs  :sifflote:
Si ya quelque chose à changer, dites moi  :muhu:
Revenir en haut Aller en bas
Aequor
Aequor



Messages : 552
Écus : 696


Message Sujet: Re: Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne]   Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] EmptyMer 22 Avr 2020 - 12:40

Oh? Un Pokémon !
Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] Orvs
Racaillou d'Alola ♂
Niveau 51
Docile - Fermeté
Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] Jangmoo
Bébécaille ♀
Niveau 49
Brave - Pare-Balles
Cette élan d'affection n'a manqué de faire son petit effet sur les pokemon qui parcouraient les dédales de cette grotte. Ce Racaillou vous trouve absolument adorables, mais ce n'est pas spécialement au goût de cette Bébécaille. Bah quoi, elle pensait se bastonner elle !


Oh? Un Pokémon !
Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] Tyrogue
Debugant ♂
Niveau 32
Hardi - Impassible
Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] Spearow
Piafabec ♀
Niveau 28
Mauvaise - Regard Vif
Mais c'est quoi tout ce remue ménage ! Cela ne va pas se passer comme ça, il est temps de mettre les points sur les i. Non, mais. Ce Debugant veut de la bagarre et c'est d'ailleurs pour ça qu'il s'est approché. La Piafabec elle ne semble pas à l'aise enfermée dans cette grotte, mais elle ne raterait le spectacle pour rien au monde.
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne]   Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] EmptyMer 22 Avr 2020 - 12:40

Le membre 'Aequor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'R - Escarpements ' :
Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] Orvs Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] 77hq Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] 236 Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] 21

--------------------------------

#2 'Dé Migration' :
Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] Rdmf Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] Ak62 Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] Ak62 Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] Ak62
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Eladan
Jeanne Eladan

Glace


Messages : 238
Écus : 90
Âge du Personnage : 30 ans
Métier / Occupation : Démolosse en fuite
Lieu de Résidence : Canyon
Équipe Pokémon : Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] Miniature_196_XYQui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] Miniature_257_ROSAQui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] Miniature_395Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] Miniature_037_Alola_SLQui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] Miniature_602_XYQui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] X1zoQui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] 4drcQui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] Miniature_004_XYQui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] Miniature_032_LGPEQui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] Miniature_714_EBQui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] Miniature_228
Glace


Message Sujet: Re: Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne]   Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] EmptySam 25 Avr 2020 - 14:20



Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] Giphy
Qui sauve qui ?
[Avec Laurel & Kira]

Jeanne serra avec son bras libre la femme dont elle était profondément persuadée d’aimer de tout son coeur. Son âme soeur. Son idéal. Sa moitié. Enfin retrouvé. Qui existait vraiment ! Oh puis au diable les questions qu’elles s’étaient posées pendant des mois. Elle y pensera plus tard, elle ne voulait pas gâcher ce merveilleux moment.

Amour de ma vie...


Oui. C’était comme ça qu’elle l’appelait. Cela lui revenait. Dans une chambre. Oh, elle avait rougi si furieusement avant de l’embrasser avec fougue. C’était si peu original et pourtant si puissant de signification. La pauvre Jeanne pleurait légèrement dans les bras de Laurel, mais affichant un sourire pleins de joie et d’espoir. Elle ne voulait être nulle part. Ici, elle était très bien.
Pauvre Tourmaline et Nival qui pleurnichouillait en voyant les deux amantes retrouvés. Enfin, les choses allaient pouvoir revenir à la normal. A peu près. La normalité, c’est conceptuel, quand on y pense.

Les beaux instant dure rarement. Celle qui osa interrompre fut Kira, expliquant que quelque chose approche. Jeanne n’était pas vraiment inquiète, mais elle pouvait comprendre que pour des étrangères, les grottes étaient étranges et inospitalière. Certaines oui. Pas tous. Jeanne se libéra doucement de l’emprise de sa chère et tendre, essuya d’une revers de la main ses yeux (son maquillage était foutu) avant de pousser un soupir d’aise.

A part des Démolosses et quelques petits pokémons sauvages, il n’y a presque rien ici.
Inutile de s'inquiéter.


Serre d’Or se racla la gorge pour attirer l’attention de sa fille. Celle-ci se tourne vers elle et hausse un sourcil.

Ah oui ! Peut… Peut-être faire quelques… présentations !


IIIIIIInutile. On a eu la “délicieuse” occasion de faire plus… amples connaissances.


Je voudrais te parler en privé.


...
Là maintenant tout de suite ?


Là maintenant tout de suite.


Jeanne regarda Laurel et Kira avant de pousser un petit soupir et de lancer un regard désolé, rompant le contact à contre-coeur. Serre d’Or avanca avec prudence vers Jeanne sous le regard mauvais de la dragonne. La blonde déposa le salamèche par terre, qui se plaigna timidement avant que les deux femmes s’éloignent légèrement, toujours à portée de vue.

Evidemment, Byleth ne pensa même pas faire un pas vers sa maîtresse, il était surveillé de toute part.

*** Ce que vous voyez (a) ***

Jeanne et Serre d’Or sont debout et discute de façon visiblement calme et posé, Serre d’Or semblant un peu décontenancé.

Serre d’eau semble soucieuse. Jeanne semble suspicieux
Jeanne recula de plusieurs pas. Jusqu’à ce que son dos touche l’autre côté de la grotte pour l’arrêter. Elle est pâle et visiblement en panique. Serre d’Or est encore debout,  elle croise les bras.

Jeanne tourne son regard vers vous.

Jeanne est en larme, ses poings sont serrés et son visage dur. Elle se tourne vers sa mère et semble lui crier dessus.

Jeanne semble frapper par la foudre. Elle est statique, ne bouge plus.

Jeanne tombe à genoux. Sa mère se rapproche d’elle et pose une main sur son épaule

Serre d'Or vous regarde tout en parlant.


Ce que vous entendez:

Jeanne lève le regard vers sa mère. Serre d’or semble sérieuse et triste.

Jeanne se relève et sourit à sa mère avant qu’elles ne se fassent une grosse étreinte mère-fille. Serre d’Or semble pleurer, Jeanne également.

Elles se séparent et s’essuient les yeux de la même façon.


Ce que vous entendez:


***Fin***

Jeanne et Serre d’Or reviennent auprès du groupe, leurs yeux rougis, mais l’esprit visiblement plus léger. Une nouvelle fois, Serre d’Or se racla la gorge.

Bon… Je pense qu’on est parti du mauvais pied…
Et… Si on ne veut pas rameuter tous nos frères et soeurs, il est temps que vous vous en alliez.


Toutes les trois.



Serre d’Or croisa les bras. Ses doutes semblent avoir été levée, mais ...

Mais avant, j’aimerais que vous me dites où vous avez emmenez ma petite dragonne !


Bébécaille !


Tous les pokémons de Jeanne et de Serre d’Or tournèrent la tête vers une bébécaille belliqueuse aux couleurs assez surprenantes pour son espèce. Visiblement, elle cherchait querelle et ne sentait absolument pas effrayé par le nombre de personnes présentes dans la grotte, ni par le danger le plus menaçante : Malta.

Soudain, un sifflement aigu et rythmé se fait entendre dans toute la grotte. Jeanne et Serre d’Or reconnaissait le signal : cela signifiait en Démolosse qu’il y avait besoin de renfort. Cependant, impossible de savoir d’où cela provenait : le son résonnait. Cependant, vu l’intensité, ce n’était pas loin.

Partez !
Maintenant !


Rien qu’en voyant un large dragon dans la grotte, Croc d’Argent n’avait pas réfléchi. Elle avait sonné l’alarme et fait demi-tour pour retrouver ses soldats. En l’absence de Croc Bleu, c’est elle qui les dirigeait et elle allait avoir besoin d’eux pour, à minima chasser ce monstre !

Concernant les pokémons de Jeanne… Ils connaissaient ce sifflement. Leur dresseuse l’avait déjà utilisé auparavant. C’était un cri de ralliement qu’elle leur avait appris. Sans doute Laurel avait retrouvé Jeanne et qu’elle avait fait ce sifflement pour dire qu’ils devaient revenir !
Bon, c’était juste dommage que tous les autres démolosses y allaient aussi, mais eux pouvaient être plus rapide. Go go go go ! Fuite en catastrophe !



Ps : mais de quoi Serre d’Or et Jeanne parlent ? Tout est écrit et conserver dans ma boite à mp (a).
Si vous voulez des bouts de dialogues, ils seront choisis au hasard (a)

Revenir en haut Aller en bas
Laurel Senjak
Laurel Senjak

Dragon


Messages : 311
Écus : 1151
Âge du Personnage : 28 ans
Métier / Occupation : Joaillière
Équipe Pokémon :

Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] J3yuQui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] Wn40Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] Miniature_561_XY

Hématite, Gravalanch ♀
Pyrite, Reptincel* ♀
Cozamalotl, Cryptéro ♂
Dragon


Message Sujet: Re: Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne]   Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] EmptySam 25 Avr 2020 - 17:53


Qui sauve qui ?

feat. Jeanne Eladan & Kira Shikatiloni.


Ô
combien il était doux d’entendre le son de sa voix et de sentir sa peau contre la sienne. Laurel aurait pu se perdre dans ce moment, sombrer à jamais dans la douce euphorie qui s’emparait de ses membres et allégeait son esprit. Le reste du monde aurait tout aussi bien pu ne pas exister, car elle avait retrouvé le sien, de monde. Jeanne. Son amante, sa fiancée. Sa moitié perdue et maintenant retrouvée. Alors qu’elle pouvait sentir toute la tension de relâcher et ses muscles se défaire, la voix acide de Serre d’Or ramena bientôt le couple à la réalité. Ici, rien n’était acquis.

Malta dévoila ses crocs dans un grondement menaçant pendant que Serre d’Or tirait Jeanne à l’écart. Pas une seule seconde elle ne détacha son regard des deux femmes. Un faux geste et elle réduirait en charpie la femme brune. Laurel vint se blottir contre sa dragonne. Epiant avec elle les réactions de Jeanne. Tout avait été trop simple depuis leur arrivée ici. Jeanne était tombée dans leur bras sans aucun conflit. Et même si la guerrière avait beaucoup perdu, ce n’était rien qu’elles ne puissent pas reconstruire. Ensemble avec Tourmaline, Malta et Kira. Malgré tout, la joallière la voyait passer par tous ses états avec une inquiétude grandissante. Qu’est-ce que cette sorcière de mère était-elle en train de lui raconter pour susciter de telles réactions ? Devait-elle les interrompre ?

La ranine s’était décidé à intervenir lorsque finalement les deux femmes se décidèrent à revenir vers le groupe. Le regard de Laurel était assombri par la suspicion mais elle était soulagée de retrouver Jeanne à ses côtés. Elle s’interposa néanmoins entre la mère et la fille, lançant un regard entendu à Kira. Elle ne faisait nullement confiance à ce qu’elle voyait. Elle voulait juste s’assurer que si Serre d’Or décidait de jouer un mauvais coup, qu’elle pouvait compter sur la rouquine. Selon elle, Serre d’Or n’était qu’une pathétique excuse de mère qui était responsable de tous les tourments qu’avait subit Jeanne. Si par amour cette dernière pouvait lui pardonner, Laurel elle n’avait que de la rancœur et des préjugés pour obstruer sa vision. La paix ne viendrait pas si facilement. Mais à vouloir la guerre, on en paye le prix.

« Oui, nous partons. »
répéta-t-elle, sa main se glissant dans celle de Jeanne.

Elle voulait la tirer loin d’ici le plus vite possible. Laurel avait déjà fait son deuil des étendues désertiques de Ran. Elle avait gravé dans sa mémoire les teintes rouges du grand canyon et la brûlure du soleil. A jamais elle aimerait son pays, ses couleurs, ses épices mais elle ne pouvait rester en son sein. Ran serait à jamais sa patrie, son premier amour. Mais elle savait reconnaître une tragédie et comme les héroïnes de ces pièces elle devait faire. C’était Ran ou Jeanne. Ce choix elle l’avait déjà fait, elle ne le regretterait pas. Elle paierait le prix du destin en quittant le royaume désertique. Si seulement c’était le prix que le destin demandait.

« Je sais pas où est votre dragon. » elle se retint d’ajouter plus de venin dans ses paroles. « Vous la retrouverez bien un jour. Si elle vous aime un minimum. »

Elle ne pouvait pas se soucier moins que cela de ce qui était advenu du pokémon. Elle savait que d’une manière ou d’une autre Proto reviendrait à ses côtés. Elle avait confiance en cette petite gelée sans cervelle. Elle n’avait pas non plus conscience de la violence de ses paroles ni de la vérité qu’elles cachaient.

Malta redressa brusquement la tête. Un sifflement résonnait dans la grotte. Long et fort. Tel le hurlement d’un démolosse. Laurel ne pouvait pas deviner ce que cela signifiait mais les réactions de Jeanne et Serre d’Or en disaient long. Elle serra ses doigts autour de ceux de sa bien-aimée, une sensation d’horreur se figeant dans son ventre. Elle voyait à l’horreur sur le visage de la femme brune et la manière dont le corps entier de Jeanne s’était tendu que la situation était critique. Malta réagit plus vite et sauta en avant, d’un bond elle se positionna entre les femmes et le couloir qui menait au camp des démolosses.

« Qu’est-ce qu’il se passe ?! » s’écria Laurel.

« Ennemis ! » gronda Malta.

Déjà le tambourinement des pas sur la pierre et le choc des armures pouvait se faire entendre. Les aboiements des chiens des enfers résonnèrent dans la grotte, voraces et colériques, ils en appelaient au sang car l’un des leurs était en danger. La première bête déboucha sur le couloir, galopant à toute vitesse la salive bouillonnante au coin de ses lèvres. La carmache s’abattit sur lui comme un coup de fouet, ses crocs s’enfoncèrent dans sa chaire et firent éclater ses os. Dans un gémissement le pokémon feu rendit son dernier souffle. Déjà l’ombre d’autres bêtes se profilait sur les parois. L’humaine et le pokémon échangèrent un regard. La vie était pavée de sacrifices. Elles s’étaient promis de vivre l’une avec l’autre, de retrouver Jeanne et de la ramener vivante au sein de leur famille.

« Quel qu’en soit le prix. » prononça la carmache.

Les paroles étaient un mauvais augure. Au lac elles avaient bien failli les détruire. Laurel retint les larmes qui menaçaient de couler. Forçant un dernier sourire pour sa compagne.

« Je t’aime Malta. »

« FUYEZ ! »
rugit la dragonne.

Laurel tira brusquement sur le bras de Jeanne. Cozamalotl descendit en piquet sur Komodo pour le prendre dans ses serres, emportant le petit lézard au loin malgré ses protestations. L’oiseau coloré fit souffler un vent qui entraîna le groupe vers l’avant, vers la sortie. Laurel poussa Kira, l’encourageant à avancer. Qu’elle courre elle aussi où ils allaient tous trépasser. Le temps était compté. Pyrite s’élança vers la carmache, s’accrochant à sa patte. La tirant vers le groupe avec l’énergie du désespoir.

« Viens avec nous ! » gémit sa petite voix.

La dragonne la repoussa brusquement. Sifflant avec colère. La salamèche s’effondra, les yeux écarquillés de terreur. C’était le Tyran qu’elle avait cru voir dans ces yeux dorés. Le regard de Malta s’adoucit. De son museau elle releva la petite salamèche qui tituba sur ses jambes. Elle tremblait de la tête aux pieds, ses yeux écarquillés d’angoisse.

« Tu es forte. » l’encouragea Malta.

Pyrite écarquilla les yeux. Secouant violement sa tête. Non ! Non elle n’était pas forte ! Elle ne l’avait jamais été ! Toujours à dépendre des autres, se faire sauver par les autres ! Sans son frère elle n’était rien ! Sans Laurel elle était morte ! Elle n’était pas forte, elle était faible et petite et triste et terrifiée. Le monde était trop grand, trop vaste pour qu’elle puisse l’appréhender. Il était sans fin, une tourmente continuelle. Elle avait besoin de son héro. Elle avait besoin des autres elle ne pouvait pas être forte !

« Cozamalotl prends Pyrite ! »
appela Laurel.

La petite lézarde se sentit tirée en arrière. Elle enfonça ses griffes dans le sol alors que le son des hommes se faisait insurmontable. Elle refusait d’abandonner la dragonne. Son rugissement désespéré raisonna sur les parois comme l’écho d’un cœur brisé. Ses pattes décollaient du sol malgré ses efforts et elle tendit une griffe vers la dragonne qui lui adressa un dernier regard.

Dans un soubresaut désespéré Pyrite poussa un râle venu du fond de sa gorge. Une plainte comme aucune autre. Les flammes s’échappèrent de son corps crépitant avec agonie et l’enveloppant toute entière d’une lueur éthérée. Ses griffes s’enfoncèrent encore plus dans la terre alors qu’elle luttait vainement contre la force psychique de l’oiseau gardien. Son corps répondait à son appel, trouvant en lui-même une force qu’elle ne soupçonnait pas. Comme pour lui prouver qu’elle n’était pas aussi faible qu’elle le croyait. Comme pour lui donner ce fébrile espoir qu’elle pouvait changer le cours des choses.

« MALTA ! » pleura la reptincel.

La carmache ne se retourna pas pour faire face à sa protégée. Elle le savait. Elle avait senti son évolution au plus profond de son cœur. Elle ne devait pas la décevoir. Une flèche vint percer ses écailles, d’autres se brisèrent dessus. Malta rugit, fracassant le sol de sa lourde queue. Cueillant au vol un chien enflammé qui se retrouva empalé sur sa griffe. Un sourire mauvais étira son visage alors que sa langue fourchue sifflait dans l’air.

« Venez pauvres fous et goûtez à votre fin ! » gronda la carmache.

Cozamalotl força à nouveau, arrachant griffe après griffe, l’emprise que Pyrite avait sur le sol. La reptincel pleurait, hurlait au désespoir. Rien n’y faisait. Laurel gardait le poing serré autour de celui de Jeanne. La trainant de toute sa force malgré ses protestations. Elle savait que son oiseau emporterait avec lui tous les pokémons qui voudraient rester derrière. Pour les protéger. Elle savait que Malta donnerait sa vie pour permettre leur fuite. Elle le lui avait dit, dans le creux de la nuit, juste avant l’attaque. Un murmure, une promesse. Ils ne reviendraient pas indemnes, elles l’avaient su. Ca ne rendait pas la réalité plus acceptable, simplement plus cruelle.

« Kira, avance je t’en prie, cours ! Ouvres le chemin ! » supplia la ranine au bord des larmes.

Dans leur dos la bataille était engagée. Des pokémons passaient entre les griffes de Malta. Des lames dépassaient de ses écailles ensanglantées. Elle arrivait à peine à les contenir. Elle n’était pas assez grande, ni assez forte pour leur faire face. Pourtant elle mettait toute son énergie à en faire tomber le plus possible, pour pas qu’ils ne rattrapent son trésor. Une lance vint s’enfoncer dans sa gorge. La carmache hurla à l’agonie, vacillant sur ses appuis. Elle pouvait entendre les cris des humains. Croc Bleu, Croc Bleu, Croc Bleu ! Son corps bascula à la renverse. Elle pouvait voir les formes sombres de sa famille disparaître dans la lumière. Loin du sang qui voilait sa vision et assaillait ses narines. Loin du goût amer de la mort et la défaite. Les hommes armés et leurs démolosses passaient à ses côtés sans qu’elle ne puisse les arrêter. Elle avait dû les retenir juste le temps nécessaire. Juste assez. Ses yeux menaçaient de se clore, son corps entier s’engourdissait. Dis Laurel ? Est-ce que j’étais un bon pokémon ? Est-ce que tu étais fière de moi ?

Ses lourdes paupières se fermèrent. Elle avait été de nombreuses choses dans sa vie. Une déception pour ses parents, un ennui pour ses frères, une paria pour son peuple. Mais aussi une amie, un mentor, un leader. Elle avait été Malta Senjak. Elle avait bien vécu.

« T’AS PAS INTERET A MOURIR AVANT MON MARRIAGE MALTA ! » hurla Laurel.

La dragonne rentrouvrit ses yeux lourds, son corps entier protestait. Son humaine, son trésor se tenait à la limite de la lumière. Elle arrivait à peine de définir les traits de son visage, ce n’était pas grave, elle les connaissait par cœur. Les chiens des enfers avaient atteint le groupe, ils se battaient face aux pokémons, cherchant à enchaîner Jeanne une nouvelle fois. Le reste suivrait. Elle avait échoué.

Non.

Un grondement guttural et bouillonnant naquit de sa résolution. Elle brisa la lance, se redressant. Le sang de ses blessures éclata, tâchant le sol en écarlate. Son corps s’illumina de toute parts, éblouissant la cave d’une douce chaleur. Son crâne serpentin racla contre le sommet du tunnel, secouant le sol tout entier. Ses pattes broyèrent les corps qui trainaient, sa queue fouettait l’air, fauchant les pauvres fous qui ne s’étaient pas éloignés. Elle était la force des sables, celle qui frappe sans pitié ni morale. Le chasseur du désert. Carchacrok.

Malta se fracassa contre le plafond de la grotte. Des rochers s’écroulèrent, la terre crissa de douleur, la poussière envahit l’air. Son rugissement fit trembler les mœurs et gémir les pokémons. La carchacrok échangea un dernier regard avec sa dresseuse, les mots n’avaient été leur force. Puis fit s’écrouler un pan entier du tunnel. Emportant hommes et pokémons sous les décombres.

* * *

Laurel regardait les pierres entassées qui avaient mené jusqu’au camp des démolosses. Elle attendait le retour de son amie. Elle savait qu’elle reviendrait. Il lui fallait juste un peu de temps. Cozamalotl tira sur sa manche. Les Démolosses d’Yveltal approchaient, ici dans les escarpements on ne pouvait leur échapper. Il fallait fuir vers le désert, vers la ville. Quitter Ran le plus rapidement possible et ne jamais revenir.

Hématite et les autres arrivaient en courant, la vieille pierre était inquiète, tourmentée. Elle avait senti la terre s’ouvrir et la vie disparaître. L’absence de la carmache était monumentale. De sa main rocailleuse elle tira Laurel, elle prit Jeanne dans l’autre et Kira dans la troisième, entrainant ses protégées loin du carnage. Elle serait la pierre qui garderait la troupe soudée, la fondation de leur survie. Au loin les appels des Démolosses pouvaient se faire entendre. Des cris de rage, de désespoir et de mort. Ils avaient perdu leur famille, leurs amis.

Pyrite se blotti contre son frère. Trop grande. Trop gauche. Trop différente. Pourrait-elle être à la hauteur ? Elle suivit le mouvement du groupe, perdue et désespérée. Son regard se porta sur Laurel dont le visage entièrement fermé ne laissait deviner aucune émotion, puis sur Jeanne qui l’avait à peine reconnue, la mémoire arrachée par ces démons à l’apparence d’hommes. Alors elle se tourna vers Kira, sa patte griffue s’entoura autour de sa main. Elle pouvait l’atteindre sans qu’elle n’ait à se baisser. La reptincel se redressa, sur ses pattes qui n’étaient plus petites, allongeant son corps qui n’était plus frêle. Non loin d’elle un autre dragon doré était là. Aussi petite qu’elle l’avait été mais dans son regard brûlait une rage de vivre. Pyrite détourna ses yeux. Comment pouvait-elle faire face à ce qu’elle aurait dû être ?

Laurel se laissait guider, résolument, stupidement. Elle ne cessait de se retourner avec espoir. Malta viendrait. Elle viendrait. N’est-ce pas ? Ses pas la menaient de plus en plus loin de la tombe de pierre. Même lorsqu’elle disparu de sa vue elle continua à se retourner.





« halloween »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Sujet: Re: Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne]   Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la rescousse ! (Jeanne, Laurel, Kira, Arsène)
» Où qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan]
» L'équipement de Jeanne
» Où qu'il est le gentil dragon ? [ft. Jeanne Eladan]
» |JEANNE| Au bord de l'eau.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Ekoe :: Ran :: Canyon :: Escarpements-
Sauter vers: