Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys] EmptyOuvrir le cachet du cœur [PV Leonys] EmptyOuvrir le cachet du cœur [PV Leonys] EmptyOuvrir le cachet du cœur [PV Leonys] EmptyOuvrir le cachet du cœur [PV Leonys] EmptyOuvrir le cachet du cœur [PV Leonys] EmptyOuvrir le cachet du cœur [PV Leonys] EmptyOuvrir le cachet du cœur [PV Leonys] EmptyOuvrir le cachet du cœur [PV Leonys] EmptyOuvrir le cachet du cœur [PV Leonys] EmptyOuvrir le cachet du cœur [PV Leonys] EmptyOuvrir le cachet du cœur [PV Leonys] EmptyOuvrir le cachet du cœur [PV Leonys] EmptyOuvrir le cachet du cœur [PV Leonys] EmptyOuvrir le cachet du cœur [PV Leonys] EmptyOuvrir le cachet du cœur [PV Leonys] Empty
 Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Artemis Fendragon
Artemis Fendragon

Fée


Messages : 194
Écus : 168
Âge du Personnage : 18 ans (14/03)
Métier / Occupation : Cavalier Céleste
Lieu de Résidence : Vénovos
Équipe Pokémon : Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys] 629MS8Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys] 756MS8Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys] 029MSPEOuvrir le cachet du cœur [PV Leonys] 142MSPEOuvrir le cachet du cœur [PV Leonys] 422MS8Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys] IveoOuvrir le cachet du cœur [PV Leonys] Ml4pOuvrir le cachet du cœur [PV Leonys] Agrf
Fée


Message Sujet: Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys]   Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys] EmptySam 4 Avr 2020 - 17:25


► Ouvrir le cachet du cœur

Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys] Pb20
Mon jour de repos ne rime à rien si je n’ai pas du travail à accomplir. C’est pourquoi, alors que je devrais probablement me détendre, je suis dans les baraquements de l’armée de Kuni. Je m’occupe en rangeant des casques ou des armes que les autres laissent vulgairement traîner sur le sol. Ou bien en astiquant des armures. Je remplace aussi le foin des Galopa et des Chevroum que nous avons comme montures. Toute activité qui me permette de ne pas me concentrer inutilement sur mes pensées est satisfaisante.

Je ne suis pas chez moi non plus pour la simple et bonne raison que Papa n’est pas là. Il est parti dans un village voisin pour une négociation. Les affaires reprennent doucement pour lui, c’est une bonne chose. Mais cela veut dire que je ne peux pas l’aider, à titre exceptionnel, d’une façon ou d’une autre.

« Oh Fendragon ! Viens un peu là. »

Je me retourne vers la voix que je viens d’entendre. Il s’agit de Sir Oregon, un chevalier plutôt réputé. Je me demande ce qu’il peut bien me vouloir.

« Sir Oregon, que puis-je pour vous ?

-Ah mon garçon. Je t’observe depuis un moment. Ce n’est pas ton jour de repos aujourd’hui ?

-Oui mais… Je préfère rendre service. »

J’ai du mal à garder le contact visuel avec lui. Il est un peu comme un supérieur pour moi, mais plus encore, son regard paternel qui me couve est assez insupportable. J’aimerai bien vaquer à mes occupations puisque je ne dérange personne.

« Fort bien ! Mais dis-moi, tu es bien cavalier aérien désormais ?

-C’est exact, Sir.

-Bien. Que dirais-tu de prendre ces lettres ? Puisque tu peux voler, tu nous rendrais une fière chandelle en livrant tout cela ! Notre postier est surchargé et nous ne pouvons pas confier ces lettres aux postiers civils. Il y a des informations… Sensibles. »

Mon regard passe du chevalier à la pile de papier qui se trouve derrière lui sur une table en chêne. Il y a pas mal de lettres… Il doit y avoir du retard. Le travail demandé est asse inattendu, mais je ne peux pas dire non. De plus, j’ai bien envie de tester Duma dans un environnement peuplé.

« A votre service Sir ! »

Je le salue et lui en fait de même. Je vais me chercher un harnais le temps qu’il prépare la sacoche contenant tout ce qu’il faut livrer. Une fois cela fait, je libère mon Ptéra sur un terrain d’entraînement vide. Il ne connait pas encore trop bien les abords du camp de l’armée, ni Vénovos.

« Duma, j’ai une mission capitale pour toi. Nous devons livrer ces lettres ! C’est l’occasion pour toi de voir un peu de monde. »

Mon Pokémon me fixe un instant puis s’intéresse à mon sac qui déborde presque. Je pense qu’il saisit l’importance de la situation puisqu’il me fait signe de monter sur son dos. J’installe donc le harnais afin de lui faciliter la tâche en vol et nous décollons.

La première maison se situe assez à l’écart, dans une rue large et peu peuplée. Duma n’a donc aucun mal à se poser. Il m’attend ensuite tandis que je frappe à la porte dont le numéro est écrit sur la lettre. Une jeune femme m’ouvre, elle a les yeux verts et des taches de rousseur.

« Salutations Madame. Je vous apporte une lettre adressée à Lord Yora. »

Je lui remets l’objet, elle me remercie, et je repars. Direction l’adresse suivante.

« Merci chevalier ! »

Une autre.

« Oh un chevalier. C’est une lettre pour mon fils ? Merci beaucoup. »

Chevalier par-ci, chevalier par-là. Je devrais me réjouir que les habitants de Vénovos me considèrent enfin. Quand j’étais encore un écuyer il y a de cela quelques temps, ils me voyaient surtout comme un gamin. Quand j’étais avec Lord Hei-… Cela n’a pas d’importance. En fait. Si. C’est important. De qui je me moque.

Être chevalier, c’est bien. Mais mon mentor n’est pas là pour constater mes progrès. La personne à qui je dois en partie cette armure magnifique…

Je soupire. Ce n’est pas le moment pour des lamentations. Cela peut attendre le soir.

Le reste de la tournée se fait avec plus ou moins de facilité. Il arrive que mon Ptéra ait du mal à se poser ou qu’il doive rester sur un toit et c’est à moi de faire un peu de descente. Parfois, les gens sont un peu effrayés par lui, alors Duma commence à paniquer et à avoir la mâchoire qui démange.

Mais globalement, tout s’est bien passé.

Je m’apprête donc à rentrer au quartier général lorsque mon œil est attiré dans le fond de la besace. Une lettre ! Je l’ai oubliée. Qui en est le destinataire ? Oh. Je sens mon pouls s’accélérer. Leonys A. Valencia, rien que cela. Un superbe cachet de cire ferme le tout.

Cette dame est la trésorière du pays, je l’ai croisé à plusieurs reprises lors de mes patrouilles et autres missions dans la ville. Elle est très importante pour Kuni. Et j’ai failli oublier sa lettre d’une importance certainement capitale.

Bon, heureusement, elle se trouve au même endroit que ma destination, à savoir : la Forteresse.

A mon arrivée, des gardes s’empressent de me faire signe pour que je pose le pied à terre. Ils se rendent vite compte de qui je suis et me laisse entrer. C'est vrai qu'à pied, il y a peu de contrôle car les gardes ont le temps de voir qui arrive. Dans les airs, c'est nettement plus compliqué. Je vais devoir m'habituer à cela.

Je suis donc autorisé à pénétrer dans la forteresse de Vénovos, non sans avoir rentré mon Ptéra dans sa Ball. Qui laisserait un Pokémon aussi effrayant près des personnes importantes du pays ? Hum.

Je demande ensuite mon chemin et quelqu’un finit par me conduire devant la porte du bureau de Lady Valencia. J'ai avoir déjà croisé le chemin de cette dame plusieurs fois, je n'ai jamais eu l'occasion de fouiller près des bureaux. Une fois cette personne disparue, je me racle la gorge puis frappe en espérant qu’on m’ouvre rapidement.

« Lady Valencia ? Pardonnez mon intrusion, j’ai une lettre pour vous. »
Revenir en haut Aller en bas
Leonys A. Valencia
Leonys A. Valencia

Vol


Messages : 380
Écus : 601
Âge du Personnage : 27 ans
Métier / Occupation : Conseillère Économique
Lieu de Résidence : Vénovos
Équipe Pokémon : Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys] 330 AETIUS - Libégon ♂ - Lévitation - Sérieux

Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys] 6wp6 DANAÉ - Lucario* ♀ - Impassible - Relax

Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys] 873 ARIANE - Beldeneige ♀ - Écran Poudre - Relax

Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys] 359 ORESTE - Absol ♂ - Chanceux - Mauvais

Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys] 677 NAPOLÉON - Psystigri ♂ - Regard Vif - Modeste

Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys] 156 SOLAL - Feurisson ♂ - Brasier - Prudent

Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys] 172 HÉLIOS - Pichu ♂ - Statik - Timide

Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys] 408 MAYA - Kranidos ♀ - Sans Limite - Fofolle
Vol


Message Sujet: Re: Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys]   Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys] EmptyMer 8 Avr 2020 - 12:56

Quelques coups à ma porte interrompent mon travail assidu sur une présentation que je dois offrir d’ici quelques jours au conseil et à la chef de notre patrie. J’y ai déjà travaillé plusieurs jours et cherche, dans un élan de perfectionnisme bien connu chez moi, à parfaire les documents présentés. J’ai pour objectif d’épater mes collègues avec ce plan bien campé, ne laissant aucune possibilité autre : car il n’y a pas de meilleure solution que celle que j’avancerai. Me faire interrompre ainsi en pleine lancée m’irrite aussitôt, néanmoins j’invite cette voix étrangère et pourtant familière à entrer dans la pièce. Il s’agit du jeune Artemis Fendragon, un jeune garçon soldat de l’armée. Ce qu’il peut bien faire à jouer les messagers, je ne pourrais savoir. Néanmoins la lettre à sa main, hors de l’ordinaire, me fait froncer les sourcils. Son sceau, composé de Rosabyss et Serpang aux queues entremêlées portant un Coquiperl, ne m’est guère inconnu. Je m’empare doucement de l’enveloppe en la faisant tourner entre mes doigts, hésitante. Je redresse ensuite la tête vers ce jeune homme m’étant sympathique. Il n’y a dans la Forteresse de recrue plus agréable que lui. J’ai pris l’habitude de le saluer, même si somme toute je ne connais pas grand-chose de lui. D’un ton posé, je l’invite à rester le temps de ma lecture, après quoi je lui remettrai probablement la réponse. Dans son panier, Aster soupire, profondément endormi. Solal l’Héricendre, né il y a quelques jours après l’arrivée tumultueuse de Liora et de ses enfants au manoir, offre un regard prudent au soldat. Je caresse le petit hérisson pour le rassurer. Je n’ai rien à craindre d’Artemis après tout. J’ignore alors qu’il m’apporte une lettre qui déviera le sens de ma destinée à jamais. J’ouvre le sceau d’un coup sec avant d’entamer une lecture improbable.

«Chère, très chère Leonys,
De nombreux mois nous séparent tristement de notre dernière rencontre. À cet effet, je n’ai malheureusement aucune excuse valable si ce n’est du poids incommensurable de ma peine. Perdre Arthur de manière aussi imprévisible et violente aura remis beaucoup de choses en perspective de mon côté. J’aurais dû écrire bien avant, tendre une main généreuse et compatissante envers vous. Je ne peux qu’imaginer tout ce que vous avez dû traverser seule. Ma chère, c’est tout à votre honneur. J’ai entendu dire que vous vous relevez avec grâce et travaillez plus durement que jamais dans votre tâche à la Forteresse. Maintenant que j’ai l’occasion de les exprimer, veuillez agréer mes plus sincères sympathies pour votre perte. À l’avenir, je me montrerai moins discret. Arthur était à mes yeux non seulement un partenaire d’affaires stimulant, mais un ami cher. Il me manquera assurément.

À mes yeux, vous incarnez les mêmes qualités inestimables que lui. Un charisme certain, une compréhension éclairée du monde et je dois le dire un caractère suffisant pour faire frémir vos adversaires. Vous n’avez pas eu l’occasion de briller à votre juste valeur il me semble. Je me faisais la réflexion qu’il existe pourtant peu de personnes aussi compétentes que vous dans ce royaume. Le conseil semble destiné à engager des pantins à la tête de notre glorieux pays, c’est une honte ! Je m’en attriste. Vous qui surveillez l’écu de près, vous saurez certainement que je fais partie des prêteurs d’argent fournissant présentement le royaume. L’objectif de cette lettre n’est point de vous solliciter ma part, bien qu’effectivement, j’aimerais revoir ces précieux écus à un moment ou à un autre. Vous connaissez mon amour pour ma fortune !

J’écris néanmoins à un autre sujet, Leonys. J’ai beaucoup d’influence dans ce pays, trop peut-être selon certains. Beaucoup murmurent à mon sujet : ô quel riche excentrique, quel noble idiot ! Or, vous connaissez mon flair pour les bonnes affaires. Ce royaume a besoin de l’expertise et du leadership d’une personne plus jeune, qui ose et qui connaît bien les revers du métier. Vous n’êtes pas sans savoir qu’une place de conseiller économique se libérera bientôt à la Forteresse à la retraite de celui-ci. À mes yeux, il n’existe pas de personne plus indiquée que vous pour ce faire, Lady Valencia.

De ma position privilégiée, je tire déjà les ficelles en ce sens. Lorsque je parle, on m’écoute, et je n’ai que louanges à votre propos à partager. Vous avez erré dans l’ombre trop longtemps. Kuni a besoin de vous, très chère.

Avec toute mon affection,
Lord Sitan»


Je repose la lettre, subjuguée. Si elle avait dû tomber en de mauvaises mains, on aurait pu m’accuser de comploter contre la meneuse ou le conseil. Tant d’émotions contradictoires me traversent en cet instant que je me mets à arpenter la pièce, oubliant presque la présence du jeune messager à qui j’ai demandé d’attendre pour rien. Car je devrai penser à ma réponse scrupuleusement. Moi, conseillère ? Je ne l’avais même jamais envisagé. J’aimerais que cette suggestion ne sonne pas si satisfaisante. Or, elle résonne et résonne en moi, malgré mon silence. N’y tenant plus, je m’empare de nouveau de la lettre et la jette dans les flammes de la cheminée, sous l’œil attentif de Solal. J’attends qu’elle s’y consume toute entière avant de faire volte-face en direction du soldat.

«Pardonnez-moi ce délai, monsieur Fendragon. Il n’y aura pas de réponse. Vous pouvez poursuivre vos… occupations.»

Alors qu’il s’apprête à partir, je me ravise. Il serait plus poli de faire la conversation, au moins, plutôt que le chasser ainsi. Je n’en avais pas l’intention, mais de nombreuses réflexions s’entrechoquent sous mon crâne.

«Comment se déroule votre entraînement, Artemis ? J’ai appris que vous faites maintenant partie des cavaliers aériens, c’est bien vrai ?»

Je ne peux empêcher mon trouble d’assombrir mon regard et de crisper mes membres. À quoi Lord Sitan pensait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Artemis Fendragon
Artemis Fendragon

Fée


Messages : 194
Écus : 168
Âge du Personnage : 18 ans (14/03)
Métier / Occupation : Cavalier Céleste
Lieu de Résidence : Vénovos
Équipe Pokémon : Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys] 629MS8Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys] 756MS8Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys] 029MSPEOuvrir le cachet du cœur [PV Leonys] 142MSPEOuvrir le cachet du cœur [PV Leonys] 422MS8Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys] IveoOuvrir le cachet du cœur [PV Leonys] Ml4pOuvrir le cachet du cœur [PV Leonys] Agrf
Fée


Message Sujet: Re: Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys]   Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys] EmptyMer 8 Avr 2020 - 17:17


► Ouvrir le cachet du cœur

Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys] Pb20
Je ne suis pas accueilli par la dame elle-même, mais je suis invité à entrer. Alors, doucement, j’ouvre la porte puis je reste sur le seuil de celle-ci par politesse. Mon regard croise instantanément celui de Lady Valencia et mes brefs souvenirs d’elle me reviennent en tête.

Ses beaux cheveux blonds, ce regard froid pour celui qui ignore l’affection qui se cache derrière. Après tout, notre trésorière est maman depuis peu. Je peux d’ailleurs apercevoir un panier où dors le bébé, paisible. Il a bien de la chance de ne pas encore avoir à affronter le monde qui l’entoure.

Mais je n’ai pas le temps de rêvasser. Lady Valencia semble dérangée par la lettre que je lui apporte. Je me sens un peu mal… Cela dit, le travail c’est le travail. Je la laisse donc saisir la fameuse missive et m’apprête à partir mentalement. Sauf que Lady Valencia ne me congédie pas. J’imagine qu’elle souhaite me transmettre sa réponse après lecture.

Soit, j’attends, incapable de bouger d’un centimètre. Je vois la dame offrir une caresse ou deux à son Héricendre pour le rassurer. Il est vraiment mignon, et jeune. Il ne doit pas être très âgé. C’est un parallèle amusant avec le bébé de la trésorière, mais je me garde de tous commentaires.

Immobile, j’attends donc que la dame finisse sa lecture. Ma tournée étant terminée, j’ai tout mon temps. Je ne peux pas m’empêcher de penser en revanche. Cette femme… Même si je l’ai déjà vu à plusieurs reprises, je sais que nous n’appartenons pas au même monde. Son rang, ses racines… Mais pourquoi est-ce que j’y réfléchis pour commencer ? Cela n’a pas d’importance. C’est juste que…

Je redresse la tête en voyant le visage déconfit de Lady Valencia. J’espère pour elle que les nouvelles ne sont pas mauvaises… Peut-être que c’est en rapport avec Kuni elle-même ? Je n’en saurais pas plus et c’est sûrement pour le mieux. J’aimerai pouvoir lui dire quelque chose, mais je ne m’en sens pas capable.

J’observe à la place les cents pas de la femme qui se trouve devant moi. Le sujet discuté doit vraiment être important pour qu’elle soit aussi chamboulée. Puis d’un coup, le papier se retrouve dans les flammes pour y être dévoré. Mes yeux ont suivi tous les mouvements, j’en reste coi. Là encore, je garde le silence ; mon travail n’est pas de poser des questions, aussi compatissantes puissent-elles être.

Finalement, la trésorière s’adresse à moi : il n’y aura pas de réponse pour aujourd’hui. Cela veut donc dire que ma tournée improvisée touche à sa fin. Je n’en demande pas plus et salue la dame avec une légère courbette et me retourne.

Je n’ai le temps de faire qu’un pas avant que sa voix ne s’élève de nouveau. Voilà qu’elle m’appelle par mon prénom, après usité de mon nom par commodité. C’est un détail qui me perturbe. Pourquoi, tout à coup, cette dame haut-placée s’intéresserait-elle à moi ? Un simple soldat, tout juste devenu chevalier. Un débutant malgré tout. Un incapable dans de nombreux domaines.

Si j’ai bien envie de lui fausser compagnie, je ne peux pas me le permettre. Lady Valencia mérite une réponse, bien que je ne sache pas où elle veut en venir. Ce revirement de situation est très étrange. J’éprouve de l’inconfort. Pas à cause de cette dame, non. Mais à cause de moi. Je n’ai probablement pas le droit de m’entretenir avec elle, même pour une simple conversation cordiale.

Pourtant, je m’autorise une réponse, incertain.

« Vous êtes bien informée, Lady Valencia. Ma promotion est très récente. » Dis-je après m’être retourné pour voir mon interlocutrice.

Le stress me gagne et je sens ma gorge se nouée. Je ne sais pas d’où sortent ces deux questions. Qu’est-ce qu’il y a avec moi qui mérite l’attention de notre trésorière ? Sauf peut-être pour l’aspect financier justement, je ne vois pas. Je m’empresse donc de changer de sujet, me persuadant au passage que cela était simplement une façon de ne pas me renvoyer sans rien.

« Avez-vous besoin de moi, Lady Valencia ? »


Je veux ajouter quelque chose comme « j’espère que votre lettre n’est pas une menace » ou « puissiez-vous trouver l’inspiration pour votre réponse future », ou encore « que cette lettre rejoigne Giratina ! », le tout accompagné d’un sourire.

Mais je n’en fais rien. Je me contente de regarder sur le côté pour éviter toute impolitesse. J’attends qu’on me congédie, comme le ferait n’importe quel bon… Bon quoi ? Chevalier ? Intendant ? Postier ? Je ne sais pas. C’est peut-être une attitude trop noble pour un simplet comme moi.

Et bien que l’envie m’en brûle les lèvres, je me retiens de lui demander si tout va bien. Ce sont ses problèmes, j’ai les miens.

Nous ne vivons pas dans le même monde de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Leonys A. Valencia
Leonys A. Valencia

Vol


Messages : 380
Écus : 601
Âge du Personnage : 27 ans
Métier / Occupation : Conseillère Économique
Lieu de Résidence : Vénovos
Équipe Pokémon : Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys] 330 AETIUS - Libégon ♂ - Lévitation - Sérieux

Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys] 6wp6 DANAÉ - Lucario* ♀ - Impassible - Relax

Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys] 873 ARIANE - Beldeneige ♀ - Écran Poudre - Relax

Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys] 359 ORESTE - Absol ♂ - Chanceux - Mauvais

Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys] 677 NAPOLÉON - Psystigri ♂ - Regard Vif - Modeste

Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys] 156 SOLAL - Feurisson ♂ - Brasier - Prudent

Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys] 172 HÉLIOS - Pichu ♂ - Statik - Timide

Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys] 408 MAYA - Kranidos ♀ - Sans Limite - Fofolle
Vol


Message Sujet: Re: Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys]   Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys] EmptyJeu 9 Avr 2020 - 15:10

Tout d’abord l’arrivée de Liora, puis cette lettre. Rien ne me préparait à ces deux événements et je devrai apprendre à composer avec ce stress inattendu. Il me semble que mon voyage s’est déjà avéré bien éprouvant et depuis la fatigue s’accumule plus rapidement que je ne puis me reposer. Mes nuits, elles, se voient réduites par les pleurs récurrents d’Aster, fiévreux ces derniers temps et irritable depuis notre retour à Vénovos. Tous ces défis quotidiens s’empilent à une vitesse que je n’ai guère l’occasion de m’y attarder. Où est donc passée la petite routine installée depuis des mois ? Depuis l’apparition de ce trou dans le ciel, il me semble que ma vie s’est retrouvée sans dessus dessous, et que ce qui m’apparaissait sûr alors a volé en éclats. À cet instant, devant un garçon qui n’a probablement pas conscience, je m’écroule à ma manière, conservant les apparences. Néanmoins, ces épaules affaissées et ce regard hagard en disent long sur mon ressenti actuel. Combien me manque cette soirée de paix, si on peut l’appeler ainsi, au manoir Eddaryon. Depuis que nous sommes rentrés, je ne m’autorise simplement plus à y réfléchir. Il y a trop de choses qui requièrent mon attention en ce moment, trop de choses qui me préoccupent. Peut-être devrais-je en faire de même avec cette lettre. Sauf que c’était exactement le signe que j’attendais pour évoluer. Pour trouver une nouvelle voie.

Je retiens mon cœur, encore fragilisé, de se laisser tenter. Imany me l’a bien souvent assez répété désormais pour que je reconnaisse sa part de vérité. Brûler les étapes de ma guérison ne ferait qu’aggraver mes blessures, plus profondes que je ne l’aurais cru. Ai-je simplement l’énergie actuellement de me lancer tête première dans un fou projet comme celui-ci ? Pour une fois, je n’ai aucun doute de mes capacités, de mes connaissances et habiletés. Je crains plutôt mon caractère. Peut-être s’agirait-il d’un défi inatteignable pour l’instant… Mais à quel moment reviendrait ma chance ? Mon avenir se situe-t-il dans cette voie suggérée par Lord Sitan ? J’aurai d’autres occasions d’y réfléchir je suppose, mais malgré moi le malaise s’installe. Concentre-toi sur ton interlocuteur, Leonys. Voilà qui pourrait être utile le temps d’accuser le choc de cette lettre. Or, là où j’ai rencontré par le passé un garçon souriant et enthousiaste, je ne vois plus que la gêne. Je penche la tête sur le côté, bientôt imitée par l’Héricendre qui depuis sa naissance a tendance à mimer mes faits et gestes. Je scrute longuement le jeune homme avant d’émettre un bref soupir.

«Je vous rends mal à l’aise.» ce n’était pas une question, mais une affirmation. «Je n’avais aucune intention de vous gêner, Artemis. Je n’avais de désir qu’engager la conversation. Nous nous croisons souvent à la Forteresse et nous nous saluons poliment, nous devrions être en mesure d’échanger convenablement. Néanmoins, de mettre les autres à leur aise n’est pas exactement mon fort. Je préfère habituellement la compagnie des chiffres.»

D’un geste inconscient, je caresse l’intérieur de ma paume de l’autre main, pensive. Ce contact me rappelle celle d’une autre main, ne m’appartenant pas. Du plaisir que j’ai éprouvé en tentant ma chance cette soirée-là. Une part de moi a ce désir encore fragile de contact avec autrui. Au moins un peu. Un pas à la fois.

«Vous pouvez vous détendre, je ne vais pas vous manger, vous savez ? Je désirais simplement m’enquérir de votre bien-être, peut-être était-ce malhabile de ma part. Vous me semblez plus grave qu’à l’habitude.»

Corvus a un peu grand que moi pour refléter certaines choses, et probablement un meilleur sens de l’observation aussi. Néanmoins ici je suis certaine de ne pas me tromper. Artemis n’est pas au sommet de sa forme et en ce sens, nous ne sommes pas bien différents.
Revenir en haut Aller en bas
Artemis Fendragon
Artemis Fendragon

Fée


Messages : 194
Écus : 168
Âge du Personnage : 18 ans (14/03)
Métier / Occupation : Cavalier Céleste
Lieu de Résidence : Vénovos
Équipe Pokémon : Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys] 629MS8Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys] 756MS8Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys] 029MSPEOuvrir le cachet du cœur [PV Leonys] 142MSPEOuvrir le cachet du cœur [PV Leonys] 422MS8Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys] IveoOuvrir le cachet du cœur [PV Leonys] Ml4pOuvrir le cachet du cœur [PV Leonys] Agrf
Fée


Message Sujet: Re: Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys]   Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys] EmptyVen 10 Avr 2020 - 12:41


► Ouvrir le cachet du cœur

Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys] Pb20
La réponse que j’obtiens n’est pas celle que je voulais. Il suffisait de me dire de partir. Mais Lady Valencia ne semble pas du genre à lâcher l’affaire aussi facilement. Ce début de conversation n’était pas anodin, j’ai mal compris. Elle veut réellement s’entretenir avec moi.

Ses mots me touchent plus que je ne veux bien l’avouer. Me mettre mal à l’aise ? Oh oui, c’est le cas. Cette constatation me donne encore plus l’envie de prendre mes jambes à mon cou et de partir. Pourtant, je n’ai pas ce loisir. Plus maintenant. Le chevalier que je suis ne peut pas décider de fausser compagnie à une dame, importante qui plus est.

Ne pas me manger… Ah, j’ai l’impression d’être un enfant. Mais Lady Valencia a raison. Je ne vais pas bien. J’ai beau essayer de le cacher, certaines personnes parviennent à voir au travers ma mascarade. Alors peut-être que je dois cesser de faire l’enfant. Au moins pour cette fois.

« Vous avez raison, Lady Valencia. J’aimerai que les choses soient plus simples. Mais la vie va rarement dans le sens que nous voulons. »

Mes yeux ne quittent désormais plus la femme qui me fait face. Pourtant, mon esprit est ailleurs ; je ne suis pas concentré. Je ne brise le contact visuel que parce qu’il y a une porte dans mon dos qui attend d’être fermée.

« Puis-je ? » questionné-je. Un signe de tête et la porte close.

J’en profite pour m’avancer d’un pas ou deux, mais je reste toujours à distance pour éviter de froisser la dame qui m’offre sa compagnie.

« Vous êtes certaine que mes problèmes sont plus important que votre famille ou votre travail ? »

Simple curiosité cette fois. Je décide de baisser ma garde pour le moment, de toute façon, cette dame semble la faire voler en éclat avec facilité, vu la vitesse à laquelle je change d’avis.

Est-ce que je peux me confier comme si de rien n’était ? Elle a raison, nous nous croisons à l’occasion dans la Forteresse. Mais je n’ai jamais approché d’autres supérieurs que ceux de l’armée. Je n’ai pas envie de faire de faux-pas ou de la décevoir. C’est peut-être pour cela que je voulais partir. Sauver ma peau. Sauver le peu de dignité qu’il me reste après mes échecs à répétition.

Ah, Artemis, dans quel pétrin t’aies-tu fourré ?
Revenir en haut Aller en bas
Leonys A. Valencia
Leonys A. Valencia

Vol


Messages : 380
Écus : 601
Âge du Personnage : 27 ans
Métier / Occupation : Conseillère Économique
Lieu de Résidence : Vénovos
Équipe Pokémon : Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys] 330 AETIUS - Libégon ♂ - Lévitation - Sérieux

Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys] 6wp6 DANAÉ - Lucario* ♀ - Impassible - Relax

Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys] 873 ARIANE - Beldeneige ♀ - Écran Poudre - Relax

Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys] 359 ORESTE - Absol ♂ - Chanceux - Mauvais

Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys] 677 NAPOLÉON - Psystigri ♂ - Regard Vif - Modeste

Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys] 156 SOLAL - Feurisson ♂ - Brasier - Prudent

Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys] 172 HÉLIOS - Pichu ♂ - Statik - Timide

Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys] 408 MAYA - Kranidos ♀ - Sans Limite - Fofolle
Vol


Message Sujet: Re: Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys]   Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys] EmptyDim 12 Avr 2020 - 12:06

Il était une époque de ma vie où je portais davantage attention à autrui. On ne me permettait pas réellement de partager avec les autres, alors je ne pouvais que me faire spectatrice de leurs existences, de leurs signaux, de leurs codes secrets. J’ai mis du temps à comprendre ce que tout ceci voulait dire, car personne n’a cherché à interpréter ce langage silencieux pour moi. Même aujourd’hui, j’éprouve encore quelque difficulté à deviner les intentions des autres autour de moi. Je m’y fais majoritairement aveugle, sauf bien entendu lorsque les choses s’avèrent trop évidentes. Comme dans un tel cas. Il faut dire que le feu intérieur du garçon brille avec tant d’intensité habituellement que de lui voir la mine sévère tranche brutalement, provoquant chez moi une certaine inquiétude. Je ne suis probablement pas la meilleure personne pour l’aider, je doute que mes remarques ne soient bien reçues de la part du soldat. Il a certainement vécu sa dose de défis dans sa vie, sans que je ne vienne y mettre mon grain de sel. C’était absolument sans intention de ma part, bien que l’intervention puisse paraître maternante peut-être. Que voulez-vous, déformation personnelle, une fois mère on n’oublie pas de l’être généralement. La naissance d’Aster m’a certainement teintée. Il faut dire qu’Artemis doit correspondre un peu à l’image que je me fais de mon fils, une fois adulte.

Or, le messager reconnaît la part de raison dans mes mots et je sens mon cœur se serrer devant sa détresse, qui me distrait un instant futile de la mienne. J’ai compris il y a longtemps que les choses ne pouvaient pas s’écouler simplement. C’est même à peu près à son âge que ma vie a pris un tournant sinistre. Quel âge a-t-il ? Dix-huit, dix-neuf ans ? C’est à cette période d’une vie qu’on se remet en question, qu’on avance ou qu’on recule. Personnellement, j’ai pris une décision qui m’a condamnée alors, celle de m’enticher d’Arthur Torres. Lui qui vient de s’investir dans une branche de l’armée, celle des cavaliers célestes, pourrait se trouver au même point que moi alors : à la croisée de chemins, à prendre des décisions résolument importantes. Il m’observe sans me voir et je devine qu’il est loin, très loin dans des réflexions qui n’appartient qu’à lui. S’il veut s’emmurer dans ses silences alors je le respecterai. Néanmoins, lorsqu’il ferme la porte, je comprends qu’il s’ouvrira, d’une manière ou d’une autre.

«Vos problèmes et ma vie familiale ne sont pas incompatibles. Pour ce qui est de mon travail, j’ai déjà fait plus que ma part pour aujourd’hui.»

Je soupire en roulant le parchemin sur lequel je travaillais. Je le prendrai sûrement avec moi en revenant chez moi, histoire d’y bosser encore après le repas du soir. Les projets m’obsèdent une fois entamés, néanmoins j’ai pour l’instant d’autres priorités. Je redresse les yeux vers le garçon, que j’invite à s’asseoir d’un geste de la main. Peut-être sera-t-il plus tranquille ainsi.

«Écoutez, Artemis, je ne cherche pas à vous gêner. Je ne suis peut-être même pas de bon conseil, néanmoins je sais écouter. Puis, parfois, il est plus facile de discuter avec quelqu’un qui n’est pas investi dans la situation. Si vous le désirez, je peux simplement vous changer les idées.»

J’ignore comment, mais j’ai la conviction qu’il s’agit de ce que je devrais faire. Car c’est Artemis, le garçon au sourire contagieux, un rayon de soleil entre ces murs. À mes yeux, ce n’est pas n’importe qui. Son état me rend un peu triste.

«Vous pouvez aussi partir si vous le désirez, je ne vous retiens pas.»

Je lui souris, de manière calculée tout de même car malgré moi, je me sens timide auprès du jeune homme. Comme quoi, malgré l’expérience acquise, je n’ai pas tellement changé.
Revenir en haut Aller en bas
Artemis Fendragon
Artemis Fendragon

Fée


Messages : 194
Écus : 168
Âge du Personnage : 18 ans (14/03)
Métier / Occupation : Cavalier Céleste
Lieu de Résidence : Vénovos
Équipe Pokémon : Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys] 629MS8Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys] 756MS8Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys] 029MSPEOuvrir le cachet du cœur [PV Leonys] 142MSPEOuvrir le cachet du cœur [PV Leonys] 422MS8Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys] IveoOuvrir le cachet du cœur [PV Leonys] Ml4pOuvrir le cachet du cœur [PV Leonys] Agrf
Fée


Message Sujet: Re: Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys]   Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys] EmptyDim 12 Avr 2020 - 13:12


► Ouvrir le cachet du cœur

Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys] Pb20
Les nouvelles paroles de la dame résonnent dans ma tête. Mes problèmes et sa famille, pas incompatibles ? J’ai un peu de mal à y croire. Ou à m’en convaincre. J’ignore ce que ma petite vie personnelle peut avoir en commun avec celle mouvementée et riche de Lady Valencia, mais je n’ai aucunement l’envie de la contredire.

Pour ce qui est du travail, je comprends bien. Mes yeux observent le parchemin roulé. Le métier de trésorier doit être bien plus difficile que celui de soldat, dans un sens. Les chiffres et les calculs… Très peu pour moi. Je ne suis pas l’idiot du village, mais je préfère largement le concret au monde des mathématiques. C’est une science qui m’échappera peut-être pour l’éternité.

Mais ce que je remarque, ou plutôt ce à quoi me fait penser ce rouleau, c’est que cette femme travaille d’arrache-pied. Même avec un bébé et des Pokémon sur les bras, elle est capable de maintenir le cap et de surveiller les écus du royaume. C’est une tâche infernale, et pourtant ! Lady Valencia recèle en elle bien plus de courage que beaucoup d’autres pontes de Kuni.

Ce qui n’est pas sans me rappeler des rumeurs à son sujet… Je n’en accorde aucune attention, bien sûr. Mais ce sont des choses qui restent dans la tête, qu’on le veuille ou non. Dans la Forteresse, parmi les soldats circulent nombre de commérages, comme des fourmis. Cette noble dame n’est pas sans faire tourner certaines têtes, de par sa grâce ou ses capacités intellectuelles.

Cela dit, ce qui circule le plus à son sujet, c’est son ancienne relation avec un certain Torres. Bah. Ce ne sont pas mes affaires, mais je sais que des soldats en profitent pour salir la réputation de Lady Valencia. Il n’y a aucun crédit à y apporter. C’est juste que j’y pense puisque je l’ai en face de moi. Mais elle n’a rien à voir avec l’image de mégère que les mauvaises langues aimeraient faire croire. Cette femme sait être douce, elle est mère… Et trésorière. Franchement, comment lui en vouloir ?

Je m’égare. C’est son invitation à m’asseoir qui me ramène sur terre. Je prends volontiers place sur une chaise, mais je ne m’éparpille pas. J’ai même peur que mes bottes soient trop poussiéreuses, voire boueuses. Salir la pièce de Lady Valencia ne me plait guère. Heureusement, il semble que la chance soit de mon côté.

Mon interlocutrice m’offre ensuite plusieurs possibilités. Lui parler, déballer ce que j’ai sur le cœur. Me changer les idées, ou encore partir. La dernière option n’est pas pour tout de suite, pas après avoir pris place dans le bureau. Si c’était pour déranger la dame cinq minutes, j’aurais mieux fait de me taire.

« Je vous remercie, Lady Valencia. Je me sens privilégié vous savez… »

Peut-être que je ne suis pas le seul à pouvoir profiter de son écoute ou de ses conseils. Mais cela me paraît assez improbable. Donc vraiment, je me sens un peu spécial. J’imagine que ce n’est pas grand-chose, mais puisque je suis un simple cavalier, cela représente beaucoup. Et puis trésorière ou non, j’ai besoin de me confier. Un peu.

« Quoi qu’il en soit… Je ne suis pas certain de mériter ma place dans l’armée. Même si je travaille beaucoup et que je fais de mon mieux… Il y a des choses sur lesquelles j’ai échoué. Lamentablement, je veux dire. »

Mon regard passe d’un côté, puis d’un autre. Je cherche mes mots.

« Le Déluge de Vénovos fut un premier choc pour moi… J’ai désobéi plusieurs fois, parce que c’était ce que mon cœur me dictait. Mais… J’ai l’impression d’avoir trahi les généraux et mes collègues. Avez-vous déjà trahi quelqu’un ? E-Enfin ! Ne répondez pas si cela vous dérange… »

Je vais certainement trop loin. Mon but c’est de parler, pas de poser des questions. Pour me rassurer, je me gratte légèrement la joue. Cela dit, si elle préfère ne rien me dire, je continuerai mon histoire sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Leonys A. Valencia
Leonys A. Valencia

Vol


Messages : 380
Écus : 601
Âge du Personnage : 27 ans
Métier / Occupation : Conseillère Économique
Lieu de Résidence : Vénovos
Équipe Pokémon : Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys] 330 AETIUS - Libégon ♂ - Lévitation - Sérieux

Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys] 6wp6 DANAÉ - Lucario* ♀ - Impassible - Relax

Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys] 873 ARIANE - Beldeneige ♀ - Écran Poudre - Relax

Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys] 359 ORESTE - Absol ♂ - Chanceux - Mauvais

Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys] 677 NAPOLÉON - Psystigri ♂ - Regard Vif - Modeste

Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys] 156 SOLAL - Feurisson ♂ - Brasier - Prudent

Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys] 172 HÉLIOS - Pichu ♂ - Statik - Timide

Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys] 408 MAYA - Kranidos ♀ - Sans Limite - Fofolle
Vol


Message Sujet: Re: Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys]   Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys] EmptyJeu 16 Avr 2020 - 16:30

Il fut une autre époque où je ne pouvais refuser une demande d’aide. Où je m’avançais pour aider les autres. Quelque part, j’ai envie de retrouver cette part de moi moins égoïste, à l’inverse de mon éducation égocentrique et vaine, celle d’une noble. Je ne mérite pas l’estime que semble me porter le jeune homme, bien au contraire. Néanmoins ce désir de changer les choses, d’améliorer le bien-être collectif… Il est là. Encore présent malgré l’adversité auquel il a dû faire face. Cette lettre me le rappelle brutalement. J’ai passé assez de temps repliée contre moi-même, à présent je veux tendre la main à ceux qui pourraient en avoir besoin. Comme Liora, par exemple. J’ai lancé l’invitation et la paysanne a saisi l’occasion pour se redresser d’une situation bien épineuse. J’ignore à quel point je pourrai l’aider dans son parcours et je me pose la même question avec Artemis. Sauf que j’ai envie d’essayer, ne serait-ce qu’un peu. Ainsi je scrute la recrue en tâchant de discerner ses intentions. S’il a fermé la porte derrière lui, c’est probablement pour se lancer. Néanmoins je veux m’assurer de son plein volontariat ici. Aucune obligation ne l’incombe et mon statut ne devrait pas le pousser à croire autrement. Ce n’est pas sous l’impulsion de l’autorité que j’agis de cette manière, mais plutôt celle de l’altruisme, de l’humanité.

Alors qu’il affirme se sentir privilégié, je me contente d’un léger mouvement de tête en toute humilité. Je conserve mon calme et mon sérieux déstabilisant pour beaucoup, malgré la tournure de la conversation. Il s’agit d’une façade si bien construite qu’elle fait désormais partie de mes mœurs. Incapable de m’en départir, j’espère que le jeune homme ne s’en sentira pas jugé ou intimidé. J’attrape le bébé Héricendre sur le bureau pour tenter d’avoir l’air plus naturelle et plus amène. Quoi, ça ne sert pas à ça un bébé ? J’écoute attentivement les confessions du garçon. Comme je m’en doutais, il s’agit d’un débat d’appartenance, de compétence et d’avenir. Je fronce les sourcils, non pas par jugement mais pour réfléchir à ses dires, à ma réponse. Sa question vient me surprendre légèrement. Artemis ne manque pas d’audace mais ici j’ai le sentiment qu’il cherche à valider ses propres émotions.

«Vous savez, Artemis, j’ai fait beaucoup de choses dans ma vie dont je ne suis pas fière, dont de lourds sacrifices, certains même au détriment d’autres. Je l’ai fait pour protéger mes proches, mon fils par exemple, ou encore pour préserver mes principes et mes valeurs. Cela ne fait pas de moi une traître. Ni vous, j’en suis certaine. Ce sont les moments de pire adversité qui nous poussent à agir sous les impulsions du cœur. En ce sens, la tempête du mois de septembre répond parfaitement aux critères.»

Je me souviens encore de cette sombre, très sombre époque de ma vie. La tempête m’a arrachée à ma réalité alors, et m’a jeté sur les routes difficiles et traîtres de la guérison. J’aimerais avouer que la personne que j’ai pu trahir le plus de mon existence est probablement moi-même, de par les pauvres décisions prises en cours de route.

«Dans tous les cas, comme tout le monde Artemis, vous êtes sujet à l’erreur. Je peux comprendre l’auto-flagellation, même que je suis passée maître dans cet art à travers de nombreuses années de pratique je le crains. J’ai réalisé, même si ce n’est pas toujours facile de considérer les choses sous cet angle, que je suis souvent la seule personne qui me reproche ces-dites erreurs. Qu’avez-vous donc fait qui vous pèse autant ?»

J’essaie de ne pas le dévisager, mais la curiosité m’emporte ! Ne fais pas peur au garçon, je continue de me répéter en caressant le museau de Solal, qui ne comprend décidément rien à notre discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Artemis Fendragon
Artemis Fendragon

Fée


Messages : 194
Écus : 168
Âge du Personnage : 18 ans (14/03)
Métier / Occupation : Cavalier Céleste
Lieu de Résidence : Vénovos
Équipe Pokémon : Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys] 629MS8Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys] 756MS8Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys] 029MSPEOuvrir le cachet du cœur [PV Leonys] 142MSPEOuvrir le cachet du cœur [PV Leonys] 422MS8Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys] IveoOuvrir le cachet du cœur [PV Leonys] Ml4pOuvrir le cachet du cœur [PV Leonys] Agrf
Fée


Message Sujet: Re: Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys]   Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys] EmptyMer 22 Avr 2020 - 7:04


► Ouvrir le cachet du cœur

Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys] Pb20
Il faut que je parvienne à me détendre.

Tu es un invité Artemis, tu as la chance de pouvoir d’entretenir avec cette dame de Vénovos. Il ne faut pas tout gâcher en paraissant idiot ou un peu bête sur les bords. Ma propre question me met certainement plus mal à l’aise que Lady Valencia elle-même. Mais il est trop tard pour faire marche arrière ! Parfois, mon esprit s’emporte et emporte mes mots avec lui.

Trahir quelqu’un, ou sa patrie. Ce n’est pas un sujet facile à aborder, surtout lorsqu’on ne connait rien à notre interlocuteur. J’observe discrètement la dame, tandis qu’elle cherche sa réponse. Son air sérieux ne la quitte pas une seule seconde. C’est la présence du petit hérisson qui m’aide à ne pas trop m’inquiéter.

Finalement, Layd Valencia commence à se livrer. Alors elle aussi pense que parfois, les décisions du cœur sont nécessaires ? Je dois dire que je suis peut-être un peu trop dur avec moi-même. Lors de la tempête, j’ai préféré sauver un Pokémon qui autrement serait mort. Au détriment de la famille kunioise. Le détail, c’est que la famille n’était pas seule, il y avait… Eh bien, mon mentor.

Cela fait-il de moi le traître que je pense être ? Ce n’est pas ce que la jeune maman tente de me faire comprendre. Elle souhaite ensuite en savoir plus sur tout ce qui m’accable. C’est à moi de froncer les sourcils à présent, puis de plonger dans les méandres que sont mes pensées et souvenirs.

Par où commencer ? L’épreuve de la tempête n’est, étrangement, pas celle qui me coûte le plus mentalement parlant. C’est simplement qu’il s’agit du début de tous mes problèmes actuels.

« Je ne me suis pas senti à la hauteur lors de la tempête… Mais vous avez peut-être raison sur ce point-ci. Qui pouvait réellement se sentir égal à cette catastrophe ? Ce n’est pas ce qui m’accable le plus… »


Quitte à se livrer, autant aller jusqu’au bout. Foi d’Artemis, ce n’est pas quelque chose dont j’ai l’habitude. Même avec Papa, je me retiens de parler de tout ce qui me dérange au sein de l’armée ou ailleurs. Mes propres problèmes. Je suis très introverti. Mais avec la trésorière, j’ai l’intuition que je peux continuer.

« Peu après cet évènement de grande ampleur, j’ai eu quelques missions à effectuer pour notre pays. Il y a ce jour où… » Ma gorge devient soudainement très sèche.

Ce jour où j’ai échoué. Misérablement. Contre un bandit de la pire espèce. Une personne incapable de faire preuve de pitié et dont l’unique but est de s’enrichir et de survivre. La survie est quelque chose que j’accorde… Jamais je n’empêcherais un voleur de prendre une pomme sur un étale, bien que cela soit mal. Mais si c’est pour nourrir sa famille, ses proches, je ne ferais rien.

En revanche, quand la personne se met à tuer… C’est un tout autre domaine.

« … J’étais d’escorte. Un marchand qui se rendait près de notre cité pour y vendre quelques rares vivres. J’ai échoué à le protéger. Pis encore… Il a péri sous mes yeux impuissants. »

Mais est-ce que j’ai seulement le droit de parler de ce genre de chose en présence d’une telle femme ? Je ne sais pas. Il faut que j’essaye de ne pas penser à son rang… C’est difficile pour un soldat comme moi. J’espère au moins que mes propres souvenirs ne lui feront pas de mal d’une quelconque façon que ce soit. Je ne connais pas vraiment notre trésorière. Elle est plutôt mystérieuse, par ailleurs. Seules les rumeurs évoquées précédemment sont parvenues à mes oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Leonys A. Valencia
Leonys A. Valencia

Vol


Messages : 380
Écus : 601
Âge du Personnage : 27 ans
Métier / Occupation : Conseillère Économique
Lieu de Résidence : Vénovos
Équipe Pokémon : Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys] 330 AETIUS - Libégon ♂ - Lévitation - Sérieux

Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys] 6wp6 DANAÉ - Lucario* ♀ - Impassible - Relax

Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys] 873 ARIANE - Beldeneige ♀ - Écran Poudre - Relax

Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys] 359 ORESTE - Absol ♂ - Chanceux - Mauvais

Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys] 677 NAPOLÉON - Psystigri ♂ - Regard Vif - Modeste

Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys] 156 SOLAL - Feurisson ♂ - Brasier - Prudent

Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys] 172 HÉLIOS - Pichu ♂ - Statik - Timide

Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys] 408 MAYA - Kranidos ♀ - Sans Limite - Fofolle
Vol


Message Sujet: Re: Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys]   Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys] EmptySam 25 Avr 2020 - 12:40

J’essaie fort de me délester de mon sérieux habituel, néanmoins le contenu de la lettre apporté par le jeune homme n’aide en rien à me départir de mon masque. Si je n’y pense plus pour me concentrer sur le récit d’Artemis, je n’en reste pas moins préoccupée par les affirmations et les suggestions de Lord Sitan. Je ne peux réellement me détacher des émotions vécues alors. Ces quelques lignes ont suffit à me mettre sur mes gardes, et la crainte qui m’habitude est un obstacle à la chaleur que je tente de témoigner au garçon pour lui permettre de se sentir plus à l’aise. Tant pis. Je ne peux combattre mes vieux réflexes, l’important est de tenter le coup. Puis mes mots auront tout de même une certaine portée je l’espère, assez peut-être pour apaiser les élans de son cœur. Car si je ne parviens pas à le démontrer, je n’en demeure pas moins sincère.

Artemis, finalement, se livre tout entier. Comme quoi mon sérieux ne l’a pas trop découragé. Je pense qu’il en avait vraiment besoin. Sortir de ce qui nous alourdit doit effectivement nous alléger, néanmoins il est des choses que je ne peux véritablement avouer. Trop en dévoiler sur mon passé pourrait m’amener de terribles conséquences. Peut-être Artemis a-t-il aussi cette crainte. Il est vrai que je dois représenter pour lui une certaine forme d’autorité, bien que je nous considère égaux. Tous deux des employés de cette patrie, avec des fonctions différentes mais pas moins importantes toutes les deux. J’espère lui prouver de par mon écoute. Je peux sentir mon cœur se serrer devant ce qu’il dit alors. Faillir est quelque chose à laquelle j’ai toujours eu beaucoup de difficulté. L’échec engendre chez moi des réactions extrêmes, déraisonnées. Pour Artemis, c’est la culpabilité et la peine qui l’envahissent, puis le doute aussi. Mes traits se décomposent un instant de la même tristesse qui doit l’habiter, car si je ne connais pas ce fardeau, je peux imaginer ce qu’on peut ressentir devant un tel échec.

Le pur désespoir.

Je me souviens de ma fausse-couche, de ce sentiment d’impuissance. De l’étau glacé contre son cœur. L’impression de tomber, à l’infini. Et la réminiscence continuelle de cet événement dans notre esprit. Moi aussi j’ai été incapable de protéger, la vie de mon enfant. Je me retourne un instant vers Aster, pour qui j’ai fait tous les sacrifices. Mes pas me mènent à lui soudain, et j’effleure sa joue doucement avant de me tourner vers Artemis. Il est si jeune, si jeune. Quelque part, cette réalisation me fait avancer en sa direction, poser ma main, bien que timide, contre son épaule.

«Artemis… Vous ne pouvez vous en vouloir pour cela.»
j’affirme si doucement, presque à mi-voix. «Vous avez choisi un métier d’adversité, un métier de guerre, un métier de sacrifices. Je ne désire pas vous gêner en l’affirmant, mais vous êtes une personne sensible. Vous vous préoccupez des autres, peut-être même au détriment de votre bien et de vos ordres parfois. Ce n’est pas votre faiblesse. C’est une force incroyable, que vous devez choyer. Mais c’est aussi un fardeau.»

Je prends un moment pour mettre de l’ordre dans mes idées avant de poursuivre, relâchant son épaule.

«Vous devez vous pardonner. Car vous n’êtes pas responsable de la mort de ce marchant. Ça c’est celle de lui qui a brandi l’arme contre lui. Je ne veux pas vous materner, pardon si je dépasse les bornes. Juste que je connais une chose ou deux dans l’art de s’en vouloir, et même s’il y a des jours plus difficiles que d’autres, j’avance en cette direction un peu à la fois.»

Un pas à la fois. Je souris, doucement, même s’il danse encore dans mon regard une certaine amertume.

«Les derniers mois ont été difficiles.»

Pour un peu tout le monde il me semble. De le reconnaître n’amène rien en soit. Pourtant j’ai le désir profond de laisser toutes ces choses derrière moi. Et trouver ma terre ferme, comme a dit Corvus lors de notre dernière rencontre.

«Que diriez-vous… de sortir un peu ? Il me semble qu’il fait un temps agréable. Nous pourrons poursuivre cette conversation en toute tranquillité, sous le soleil.»
Revenir en haut Aller en bas
Artemis Fendragon
Artemis Fendragon

Fée


Messages : 194
Écus : 168
Âge du Personnage : 18 ans (14/03)
Métier / Occupation : Cavalier Céleste
Lieu de Résidence : Vénovos
Équipe Pokémon : Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys] 629MS8Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys] 756MS8Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys] 029MSPEOuvrir le cachet du cœur [PV Leonys] 142MSPEOuvrir le cachet du cœur [PV Leonys] 422MS8Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys] IveoOuvrir le cachet du cœur [PV Leonys] Ml4pOuvrir le cachet du cœur [PV Leonys] Agrf
Fée


Message Sujet: Re: Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys]   Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys] EmptyLun 29 Juin 2020 - 12:16


► Ouvrir le cachet du cœur

Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys] Pb20
Je suis perdu dans mes pensées, dans cette eau trouble qu’est mon esprit. Qui diable vais-je tromper ? Je ne suis peut-être pas fait pour être cavalier, et c’est ce que je viens d’avouer à mi-voix. Personne ne peut faire confiance à un cavalier qui a failli lors d’une escorte. Si encore le marchand était encore de ce monde… Mais non.

Je sais que ruminer mes sombres réflexions ne me mèneront à rien. De cela, je ne peux rien changer. Et même si je me sens un peu plus léger après m’être ainsi confié, il n’en demeure pas moins que je doute encore et toujours.

Il faut que j’aille de l’avant. Mais c’est difficile. C’est difficile car Il n’est plus là. Ma lumière a disparu dans les profondes ténèbres et je suis impuissant. Il semble que je n’arrive pas à garder mes proches à mes côtés… J’ai peur qu’un jour, il arrive quelque chose à Papa.

Que faire si…

Je sursaute soudainement en sentent une douce pression sur l’une de mes épaules. Machinalement, je redresse un peu la tête et croise le regard de la belle dame qui prend le soin de m’écouter. Elle a raison. Le métier que j’ai choisi est loin d’être de tout repos, ni d’être le plus simple. Ereintant même, tant sur le plan physique que moral.

Je vais peut-être devoir encaisser plus de morts. Non, c’est même certain.

Pourtant, j’ai cru bien faire en écoutant mon cœur. Je sais aussi que Maman est fière de là où elle est. Fière de voir que son fils déploie ses ailes malgré les problèmes et le destin qui s’acharne. Ma sensibilité serait une force, c’est cela ? J’en doute, mais je ne peux pas l’infirmer bêtement.

Il est vrai que ma gentillesse m’a plusieurs fois été louée… Quel gentil jeune homme, merci pour ce service ! Voici le petit Artemis, il est très aimable, vous verrez. Ce sont des paroles que j’ai entendu jusqu’à présent… Mais d’autres aussi, beaucoup moins brillantes.

Quoi qu’il en soit, la suite des paroles de Lady Valencia me perturbe. Me pardonner ? Pour ma propre incompétence. C’est plus compliqué que cela n’y paraît. Néanmoins, je n’ai pas le courage de lui répondre à ce propos. Je choisi de finir d’écouter, la tête de nouveau basse.

Elle semble avoir un passé difficile, cette dame. Je ne peux pas m’empêcher de me sentir coupable de lui faire revivre de mauvais souvenirs. Mais c’est ainsi, et c’est sur son invitation que je suis là. Ah Artemis, toujours le même. Voilà que je n’ai de cesse de me blâmer pour la moindre des choses.

Heureusement, Lady Valencia a la bonne idée de me proposer de sortir prendre l’air. C’est quelque chose qui nous fera du bien à tous les deux. Je quitte donc mon siège.

« Merci pour toutes vos précieuses paroles. Je ne peux pas vous cacher le fait que je doute encore sur beaucoup de choses… Mais vous avez raison, il faut avancer. Les derniers mois ont été difficiles. »

D’un signe de tête, je donne mon approbation à la trésorière pour sortir. Je lui ouvre la porte comme le ferait n’importe quel chevalier. N’importe lequel, c’est cela.

Une fois à l’extérieur, je referme en douceur la porte et prend le soin de vérifier qu’aucun Pokémon de la dame ne souhaite sortir en même temps. Auquel cas, je lui laisse le temps de passer.

Le soleil rayonne, haut dans le ciel. De sa douce chaleur, il peut toucher le cœur de n’importe quel être en perdition. Mais j’aimerai que ce soit si simple. Tant pis. Il en faudra plus pour me redonner u courage. Je dois juste lui ressembler davantage, à cet astre… Briller, encore et toujours.

« Vous avez raison. Le temps est superbe. J’étais si concentré sur ma tournée que je n’ai même pas fait attention au soleil. »


Bien sûr, c’est un défaut qu’on ne m’enlèvera pas. Acharné du travail… Je tourne la tête vers la dame.

« Pardonnez ma soudaine question… Quel est le nom de votre enfant ? »

Je préfère aussi changer de sujet. Notre conversation m’a permis de me livrer, mais je ne compte pas gâcher la charmante compagnie que j’ai avec moi en déprimant.

Mes yeux tombent sur l’enfant. Il est vraiment adorable. J’espère que tout se passera bien pour lui. Il mérite une vie douce et au calme… Mais je ne serais pas étonné s’il devenait quelqu’un d’illustre ou un guerrier. Sa mère me semble bien assez forte pour qu’il brille en société.

Je me surprends même à sourire, tandis que je formule des hypothèses sur le futur du petit.
Revenir en haut Aller en bas
Leonys A. Valencia
Leonys A. Valencia

Vol


Messages : 380
Écus : 601
Âge du Personnage : 27 ans
Métier / Occupation : Conseillère Économique
Lieu de Résidence : Vénovos
Équipe Pokémon : Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys] 330 AETIUS - Libégon ♂ - Lévitation - Sérieux

Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys] 6wp6 DANAÉ - Lucario* ♀ - Impassible - Relax

Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys] 873 ARIANE - Beldeneige ♀ - Écran Poudre - Relax

Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys] 359 ORESTE - Absol ♂ - Chanceux - Mauvais

Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys] 677 NAPOLÉON - Psystigri ♂ - Regard Vif - Modeste

Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys] 156 SOLAL - Feurisson ♂ - Brasier - Prudent

Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys] 172 HÉLIOS - Pichu ♂ - Statik - Timide

Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys] 408 MAYA - Kranidos ♀ - Sans Limite - Fofolle
Vol


Message Sujet: Re: Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys]   Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys] EmptyLun 13 Juil 2020 - 12:52

Ce que le jeune Artemis conservera de notre échange, je ne pourrai probablement jamais le savoir, à moins qu’il n’y fasse suite dans un avenir quelconque. À ce point-ci de notre échange, il est responsable de sa propre destinée et le chemin qu’il prendra dépendra des actions posées dans les prochains temps. Le garçon ne peut se permettre de stagner dans ses idées cruelles : il doit les laisser derrière lui pour mieux avancer. Je pourrais probablement insister, le remuer, me lancer dans plus de monologues philosophiques mais… Je sais très bien que le sort d’une personne n’appartient qu’à elle et que de la souffrance émane aussi un certain désir de se replier sur soi histoire de mieux guérir. Beaucoup m’ont reproché de l’avoir fait, sans véritablement comprendre ce que cela impliquait. Je ne lui ferai pas l’affront d’insister, de toute manière je le sais sincère alors qu’il me remercie. Nous avons clôt ce chapitre, à présent il ne sert à rien d’en discuter davantage. Puis dehors, un ravissant soleil nous attend. Je me redresse donc et entreprends de nouer le rebozo autour de moi avant d’y déposer délicatement Aster. Le bébé proteste un peu, pour la forme, mais sitôt il est blottit contre ma poitrine qu’il s’apaise, au bord de l’endormissement. Je caresse doucement sa tête avant de faire signe à Solal de nous suivre. L’Héricendre accepte bien sûr mais reste prudemment dans mes jambes alors que nous quittons la pièce. À plusieurs reprises je passe tout près de l’écraser. Prudente petite créature.

La Forteresse est plutôt tranquille aujourd’hui et cette petite balade attire peu de regards, ce qui bien sûr fait bien mon affaire. Nos pas nous mènent tout naturellement en direction des remparts est qui offrent la plus belle vue sur l’océan. La brise marine fait doucement s’envoler mes cheveux et je souris, toujours heureuse de retrouver ses sensations naturelles.

«On omet souvent d’y porter attention, particulièrement lorsqu’on est préoccupé autre part. Pourtant je trouve qu’il y a quelque chose de rassurant à observer le ciel, la mer, le soleil. Certaines choses sont immuables : même si parfois l’astre du jour se couvre, il revient toujours pour nous bercer de ces rayons. Pardonnez ma poésie ce matin, il me semble que vous m’ayez attrapé d’humeur philosophique.»

Je lui offre un sourire auto-dérisoire. Artemis, lui, s’est perdu dans la contemplation du petit. Malgré moi, je me sens légèrement me rétracter devant cette attention. J’ai tendance à me montrer protectrice envers Aster, mais tant que le jeune homme ne demande pas de le prendre je me sens confortable à l’idée qu’il l’observe. Puis je peux totalement comprendre pourquoi il le ferait. Mon fils est le plus bel enfant du monde après tout.

«Il s’appelle Aster, c’est un prénom qui signifie «étoile». Ne vous inquiétez pas, c’est bien normal de demander son prénom. C’est un enfant très doux jusqu’à présent, je n’ai pas trop à me plaindre.»

Comme pour prouver mes dires, le petit émet un petit son endormi.

«Des fois je le regarde et je me dis qu’il ne sera pas bien long avant qu’il ne soit un jeune homme comme vous. Je l’imagine bien devenir cavalier aérien lui aussi, c’était un de mes rêves d’enfance.» je souris, une fois de plus auto-dérisoire. «En réalité j’espère simplement qu’il fasse quelque chose qui lui plaît, qu’il suive sa voie. Puis il a bien le temps après tout.»

Entre les mains des Torres, il aurait été attendu de lui qu’il devienne un homme d’affaires tel que son père et son grand-père avant lui. Sauf qu’Aster n’est pas un Torres.

«D’ailleurs, cela me fait penser… Vous qui êtes cavalier aérien pourrait peut-être m’aider avec un souci. Mon Vibraninf vient tout juste d’évoluer et… Disons que le vol n’est pas du tout inné chez lui. Savez-vous comment je pourrais l’aider à vaincre ses réticences ? Il n’était qu’un petit Kraknoix jusqu’à récemment, alors voler n’est simplement pas naturel pour lui. Je pense qu’il a un peu peur à vrai dire.»
Revenir en haut Aller en bas
Artemis Fendragon
Artemis Fendragon

Fée


Messages : 194
Écus : 168
Âge du Personnage : 18 ans (14/03)
Métier / Occupation : Cavalier Céleste
Lieu de Résidence : Vénovos
Équipe Pokémon : Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys] 629MS8Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys] 756MS8Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys] 029MSPEOuvrir le cachet du cœur [PV Leonys] 142MSPEOuvrir le cachet du cœur [PV Leonys] 422MS8Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys] IveoOuvrir le cachet du cœur [PV Leonys] Ml4pOuvrir le cachet du cœur [PV Leonys] Agrf
Fée


Message Sujet: Re: Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys]   Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys] EmptyLun 13 Juil 2020 - 13:50


► Ouvrir le cachet du cœur

Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys] Pb20
Le bébé est vraiment trop mignon. Je dois dire que cela me détend de voir ses joues rebondies et teintés de rose. Quand j’y pense, je n’ai jamais eu l’occasion de voir un enfant si jeune de si près. Maman n’a pas eu le loisir de m’offrir la compagnie d’une sœur ou d’un frère.

Hm ? Mince, j’ai à peine entendu les paroles de Lady Valencia. Le ciel, le soleil ? Oh oui, ils sont magnifiques, intouchables… Je n’ose pas trop réagir à cela, de peur d’avoir mal compris alors que j’étais en pleine contemplation du bébé.

Je suis ensuite gratifié de l’adorable prénom de l’enfant. Aster… Ce dernier résonne dans ma tête d’un écho particulier. J’aime beaucoup. C’est très beau et cette signification est tout simplement parfaite. Aster est bien la petite étoile de Lady Valencia… Il brille encore peu, comme un jeune astre, mais un jour il sera capable de se faire une place dans les cieux. C’est ce que je lui souhaite silencieusement.

« Enchanté Aster… »
Dis-je tandis que mon sourire s’agrandit face à cette bouille innocente.

Les propos de sa mère me font relever la tête, je suis un peu plus alerte. S’il devenait cavalier aérien ? Comme moi ? Je peux sentir une pointe de rouge me chauffer les joues. Ce serait vraiment incroyable, et une fierté personnelle j’imagine… Si le petit Aster pouvait me ressembler, je ne vois pas pourquoi je serais déçu !

Mais Lady Valencia a encore une fois raison. Le plus important, c’est qu’il fasse de sa vie ce qu’il lui plaît. Choisir son propre chemin est primordial. Je le sais très bien, après tout, Papa m’a laissé m’engager dans l’armée alors même que Maman n’est plus là.

Il savait aussi à quel point ce serait dangereux, surtout pour quelqu’un comme moi… Je suis assez sensible. Je n’aime pas voir les gens souffrir et le sang me fait frémir. Pourtant, j’ai voulu devenir soldat et je le suis aujourd’hui. Aster devra trouver sa voie et personne ne pourra s’y opposer.

« J’ai la certitude que votre fils fera de bons choix dans la vie. Vous serez fière de lui. En tout cas, pour le moment, il est adorable ! »

Un petit rire discret m’échappe. Vraiment, les bébés me font fondre on dirait. J’ai l’impression de perdre mes défenses… C’est presque comme si le visage d’Aster suffisait pour que j’oublie mes problèmes. Ce n’est pas si simple évidemment. Mais tout de même, je me sens plus léger depuis que la conversation a changé.

D’ailleurs, je ne suis pas au bout de mes surprises. Voilà que la trésorière souhaite mon aide avec son Vibraninf… Je ne sais même pas à quoi ressemble ce Pokémon. Cela dit, je peux peut-être faire quelque chose. Si j’ai pu apprendre à mon Ptéra à m’accepter sur son dos… Je pense que rien n’est impossible.

« B-Bien sûr ! Je serais plus que ravi de vous aider, vous et votre Vibraninf. Je ne serais peut-être pas de meilleur conseil, mais je peux certainement l’aider. Surtout s’il a peur. »

Après tout, j’avais peur moi aussi. Peur de prendre mon envol, dans les deux sens du terme. Quitter la terre ferme est une épreuve difficile… Toutefois, la sensation de voler est extraordinaire. Voler de ses propres ailes, c’est ce que Maman voulait que je fasse.
Revenir en haut Aller en bas
Leonys A. Valencia
Leonys A. Valencia

Vol


Messages : 380
Écus : 601
Âge du Personnage : 27 ans
Métier / Occupation : Conseillère Économique
Lieu de Résidence : Vénovos
Équipe Pokémon : Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys] 330 AETIUS - Libégon ♂ - Lévitation - Sérieux

Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys] 6wp6 DANAÉ - Lucario* ♀ - Impassible - Relax

Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys] 873 ARIANE - Beldeneige ♀ - Écran Poudre - Relax

Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys] 359 ORESTE - Absol ♂ - Chanceux - Mauvais

Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys] 677 NAPOLÉON - Psystigri ♂ - Regard Vif - Modeste

Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys] 156 SOLAL - Feurisson ♂ - Brasier - Prudent

Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys] 172 HÉLIOS - Pichu ♂ - Statik - Timide

Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys] 408 MAYA - Kranidos ♀ - Sans Limite - Fofolle
Vol


Message Sujet: Re: Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys]   Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys] EmptyLun 27 Juil 2020 - 17:10

Si je préfère vivement l’anonymat, l’attention qu’on porte à mon fils m’indispose véritablement moins que lorsque les regards se tournent vers moi. À travers mon enfant, je m’ouvre et me dévoile davantage. Je n’ai aucune intention de le dissimuler aux yeux du monde : lui aussi a droit de se développer, de s’épanouir sans craindre autrui. Je resterai toujours méfiante des autres, mais je veux que lui soit en mesure d’appréhender le monde d’un œil confiant. Je n’ai donc aucun mal à discuter avec le garçon d’Aster. Même au contraire, ce sujet me fait toujours plaisir. Puis je devine aux regards et aux expressions du garçon que celui-ci porte un intérêt réel envers l’enfant. S’il est probablement encore un peu jeune pour y réfléchir, il me semble reconnaître chez lui les qualités indispensables à tout futur parent. Ce ne serait guère approprié de le questionner à ce sujet, mais parmi les hommes que j’ai rencontrés dernièrement il est de loin celui qui semblait le plus à l’aise en compagnie du petit.

«Vous savez, parmi la noblesse dont je suis issue, il y a beaucoup de pressions envers les héritiers pour devenir de grandes personnes. Ma propre mère avait de très grands projets pour moi… au final j’ai fait mon propre chemin lorsque j’étais loin de son influence, quand j’ai pu véritablement faire ce qui me plaisait.» ce qui me plaisait oui… comme devenir conseillère ? Je me demande bien ce que ma génitrice penserait de cette fameuse lettre. «C’est donc exactement ce que je souhaite pour lui. S’il est heureux, il me rendra fière.»

Je l’affirme non sans un sourire. Pour le moment, je n’ai simplement pas envie de le voir grandir ! Il change au jour le jour en ce moment et la perspective qu’un jour bien trop proche je devrai lever les yeux pour m’adresser à lui… Non, aussi bien vivre dans le moment présent plutôt que de m’attarder au futur, qui ne pourrait être plus incertain. Je décoche plutôt la balle du Vibraninf à ma ceinture et le libère devant nous. Le Pokémon des sables apparaît sur la balustrade qui empêche l’accès aux falaises qui, en contre-bas, se trouvent malmenés par les vagues.

«Je vous présente Aetius. Aetius, voici Artemis.» je me retourne vers le jeune homme alors que je m’exprime. «Ce n’est pas le Pokémon le plus chaleureux mais il est doux comme tout. Son attitude peut parfois paraître déplaisante mais ne vous en faites pas, s’il reste neutre ce n’est pas parce qu’il entretient de mauvais jugements envers vous.»

Il est simplement ainsi, réservé et trop sérieux, à l’instar de sa maîtresse. Là où je me réchauffe plus aisément, mon compagnon reste solidement ancré dans ses habitudes. Il considère le garçon d’un œil presque indifférent, comprenant peu la raison de cet appel. Avec prudence, il évolue sur la balustrade, jetant de nombreux coups d’œil derrière lui en contre-bas. Pressé de retrouver le sol, il se laisse tomber sur les dalles du chemin devant nous, faisant vrombir ses ailes, un signe de curiosité chez lui.

«Aetius, monsieur Fendragon ici présent a accepté de nous aider avec ton petit souci… d’altitude. C’est un cavalier aérien, tout comme Cor… Un cavalier aérien voilà, il connaît tout ce qu’il y a à savoir pour vaincre le vertige qui accompagne le vol.»

Devant cette idée, Aetius se recule non sans un cliquetis outragé. Clairement, il n’a pas été consulté dans cette décision d’entraînement au vol… Malheureusement, parfois il faut forcer la main au Vibraninf et aujourd’hui est un de ces jours.

«Allons, ne fais pas l’enfant, une fois que tu auras maîtrisé ton art, tout le ciel t’appartiendra !»

Peu convaincu, le Pokémon nous observe d’un œil torve. J’espère que le garçon aura quelques idées, car cela semble assez mal parti pour la leçon…
Revenir en haut Aller en bas
Artemis Fendragon
Artemis Fendragon

Fée


Messages : 194
Écus : 168
Âge du Personnage : 18 ans (14/03)
Métier / Occupation : Cavalier Céleste
Lieu de Résidence : Vénovos
Équipe Pokémon : Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys] 629MS8Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys] 756MS8Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys] 029MSPEOuvrir le cachet du cœur [PV Leonys] 142MSPEOuvrir le cachet du cœur [PV Leonys] 422MS8Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys] IveoOuvrir le cachet du cœur [PV Leonys] Ml4pOuvrir le cachet du cœur [PV Leonys] Agrf
Fée


Message Sujet: Re: Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys]   Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys] EmptyMar 11 Aoû 2020 - 9:43


► Ouvrir le cachet du cœur

Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys] Pb20
Une fois encore, je ne peux que partager les paroles de Lady Valencia. Son fils est ce qui compte le plus pour elle dans ce monde, cela ne fait aucun doute. Le simple bonheur de l’enfant suffira à la faire sourire, je le sais.

Je ne sais pas ce que cela fait d’être parent. Mais à en croire l’expression de mon père à chaque fois qu’il est fier de moi, ce doit être quelque chose de merveilleux.

Un fils, ou une fille… Est-ce que j’aurais un jour une progéniture ? Je suis trop jeune pour y penser, pourtant cela ne peut pas me faire de mal. Mon futur est encore loin devant moi, mais bon. M’imaginer parent me fait sourire. Si un jour je deviens un papa, je pense que je ferais tout pour mon enfant.

Protection, nourriture, logis… Il ou elle sera la prunelle de mes yeux, tout comme la personne avec qui je partagerais ma vie.

Enfin… Pour le moment, je ne suis qu’un petit cavalier des airs. J’ai déjà bien assez à faire avec mes compagnons Pokémon ! Pourtant je l’avoue, c’est plutôt eux qui prennent soin de moi. Ils sont comme Papa et Connor. Ils s’inquiètent pour moi comme si j’étais encore un petit garçon. Je ne peux pas leur en vouloir. Moi-même, je suis très anxieux à l’idée qu’il leur arrive quelque chose.

C’est l’arrivée du Vibraninf qui me sort de mes pensées tantôt aigres, tantôt sucrées. L’insecte semble ne pas vraiment me considérer. Est-ce que j’ai fait quelque chose de mal ?

Ainsi, voilà Aetius. C’est un prénom qui lui sied totalement ! D’un signe de main, je salue le Pokémon des sables tandis que Lady Valencia se charge gentiment des présentations.

J’apprends ensuite qu’il est naturellement ainsi : réservé, un peu farouche mais pas méchant. Il me rappelle quelqu’un… Je coule un discret regard vers la dame blonde. Ces deux-là ce sont bien trouvés je pense.

Le Pokémon vit ensuite sa vie. Il me paraît très inquiet à l’idée de tomber et ses ailes semblent inutiles sur son corps d’éphémère. C’est dommage. Ce Pokémon est si beau. Il mérite amplement de parcourir le ciel et de prendre l’envol de sa vie.

Face à la réticence de l’insecte, je ne peux pas m’empêcher de sourire. Un sourire franc, pas moqueur pour un sou. Je reconnais en Aetius ma personne, mon ancien moi qui avait peur de décoller.

Mais grâce à de l’aide, on peut tout faire. J’espère que mes sentiments parviendront au Vibraninf.

Pour le moment, il vrombit d’agacement. Cette session surprise de vol ne lui plaît guère. Je dois tenter quelque chose. J’ai l’habitude de faire face à des Pokémon un peu récalcitrant.

Tout doucement, je fais un pas ou deux en direction du Vibraninf puis je m’accroupis pour être un peu plus à sa hauteur. Je préfère être son égal sur tous les points, autant que faire se peut.

« Bonjour Aetius. Je suis désolé pour ce qui t’arrives. Ce n’est jamais plaisant d’agir contre son gré, n’est-ce-pas ? »

Ce n’est pas un reproche envers Lady Valencia. Après tout, j’ai accepté de l’aider. Mais si cela peut mettre en confiance le dragon, même légèrement, alors je dois tenter.

« Bien que nous ne nous connaissons pas, j’aimerais que tu m’écoutes. Qui sait ? Tu pourrais même me faire confiance ! Je peux t’aider car je suis passé par là moi aussi. » Dis-je avec politesse.

J’espère que mon approche lui plaît. Je ne suis pas comme la plupart des humains. Je parle toujours aux Pokémon comme à mes congénères. C’est une question de principe, et c’est même naturel chez moi. Je n’accepte pas qu’on traite nos amis comme des êtres inférieurs…

« Pour t’expliquer, cela ne fait pas longtemps que je suis cavalier aérien. Je ne vole pas depuis très longtemps ! Pourtant, je t’affirme que c’est une sensation tout à fait exceptionnelle. Tu devrais essayer encore, jusqu’à y parvenir.

Je vois cela comme un but à atteindre. Une récompense. L’idée de contempler le sol et de côtoyer les nuages ne t’intéresse pas ? »


Bien qu’Aetius ne puisse me répondre directement, je lis dans son regard qu’il comprend ce que je lui raconte. Plus encore, il est intéressé. Au fond de lui, il a envie de voler et il le sait. C’est pourquoi le Vibraninf m’écoute.

« Je sais aussi que cela fait peur de voler. Perdre ses repères avec le sol… Brr ! Ce n’est pas rien. Mais les efforts en valent la chandelle. Et puis tu peux prendre ton temps. Je suis très patient. J’ai aussi un compagnon qui va pouvoir te guider mieux que moi. Il n’en a pas l’air, mais Duma est un Ptéra adorable. »


Suite à cela, je libère à mon tour un Pokémon. Mon Ptéra en profite pour s’étirer, déployant au passage ses immenses ailes. De quoi impressionner la libellule et peut-être lui donner envie. Il me semble même qu’il a bougé les ailes en voyant le spectacle de mon ami de pierre.

« Aetius, voici Duma ! Ne fais pas attention à ses crocs et s’il grogne. Il fait cela pour paraître plus méchant. » Expliqué-je au Vibraninf avec un malicieux clin d’œil.

Mon dragon se contente de souffler et de regarder ailleurs. Je sais qu’il n’aime pas trop ce rôle de professeur que je lui impose. Je vais lui devoir beaucoup de baies pour m’excuser ! Cela dit, Lady Valencia a besoin de nous alors cela vaut le coup.

Je me retourne d’ailleurs vers elle. J’ai conscience qu’elle est mise à l’écart pour le moment.

« Pardonnez-moi, je m’emporte un peu. Mais j’ai vraiment envie de partager cette sensation que nous connaissons, Duma et moi. J’espère que cela vous convient pour l’instant ? »

Je demande, on ne sait jamais. Aetius semble moins fermé à l’idée de voler désormais, même s’il n’est pas réellement convaincu. Mais la dame, elle, peut avoir des réticences vis-à-vis de mon partenaire de vol. J’avoue que Ptéra est impressionnant, alors en présence d’un bébé…


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Sujet: Re: Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys]   Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» One day among many (ft. Leonys)
» Affaires de Leonys
» Une aile qui vous soutiens [PV Leonys]
» Une journée de répit [PV Leonys]
» The Lion and the Crows (ft. Leonys)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Ekoe :: Kuni :: Vénovos :: Forteresse-
Sauter vers: