Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
Une aile qui vous soutiens [PV Leonys] EmptyUne aile qui vous soutiens [PV Leonys] EmptyUne aile qui vous soutiens [PV Leonys] EmptyUne aile qui vous soutiens [PV Leonys] EmptyUne aile qui vous soutiens [PV Leonys] EmptyUne aile qui vous soutiens [PV Leonys] EmptyUne aile qui vous soutiens [PV Leonys] EmptyUne aile qui vous soutiens [PV Leonys] EmptyUne aile qui vous soutiens [PV Leonys] EmptyUne aile qui vous soutiens [PV Leonys] EmptyUne aile qui vous soutiens [PV Leonys] Empty
 Une aile qui vous soutiens [PV Leonys]
Weiss Jenova
Weiss Jenova

Roche


Messages : 58
Écus : 176
Âge du Personnage : 34 Ans
Métier / Occupation : Conseiller Militaire & Judiciaire
Lieu de Résidence : Vénovos
Équipe Pokémon : Bartz - Obalie ♂

Roche


Message Sujet: Une aile qui vous soutiens [PV Leonys]   Une aile qui vous soutiens [PV Leonys] EmptyJeu 28 Mai 2020 - 13:40

« Tu verras Dorcas, Kuni va se relever plus forte que jamais, et prospérer ... »


Ces derniers mots que j'avais prononcé quelques jours auparavant, alors que je m'entretenais avec ma cheffe n'avaient quitté mon esprit depuis. C'était vraiment étrange, que cette scène précise se répète toutes les nuits dans mes rêves. Cette nuit encore j'avais d'ailleurs revu cette même scène, et je pense qu'enfin je commençais à comprendre pourquoi ces mots en particulier me revenaient si souvent. Après tout j'avais assisté à quelque chose qui confirmait mes propos il y a de cela quelques jours. Leonys Valencia, veuve de mon ancien collègue et conseiller, avait décidé de postuler au poste de conseiller, et je devais avouer que ça m'avait fait du bien de voir Adam pris de court, et surtout à court d'options pour entraver la personne qui était face à lui.

La jeune femme avait été donc officiellement déclarée comme candidate, mais connaissant cet oiseau de mauvais augure, il allait sûrement tenter un coup bas dans l'ombre, et il était hors de question que je le laisse faire ainsi. Je n'avais pas caché mon enthousiasme à l'idée de voir Leonys postuler au titre de conseillère financière. C'est d'ailleurs juste après cet événement que j'avais pris la décision d'organiser une rencontre avec Leonys, pour aujourd'hui.

Le Soleil, astre brûlant, et source de vie, nous offrait ses premiers rayons tandis que je me levais, et que je me préparais pour rencontrer la veuve d'une personne que j'avais tenu en haute estime pour son travail. Bartz, mon fidèle Obalie ne s'était réveillé que quelques minutes avant mon départ de la maison, je ne me voyais pas le laisser seul ici, alors je le fis rentrer dans sa Captis Ball avant de partir. En seulement quelques minutes j'étais arrivé à la forteresse de Kuni. Le temps pour moi de rejoindre mon bureau. Et j'étais prêt à accueillir Leonys.

En regardant l'heure, je me rendis compte que j'avais bien plus d'avance que ce que j'avais anticipé, mais dans un sens ce n'était pas plus mal, je pris donc le temps de m'occuper de quelques dossiers qu'il me restait de la veille. Cela m'occupa pendant une petite demi-heure, et je me mis à souffler, il me restait encore un peu d'avance avant l'heure convenue pour notre rendez-vous. Je cherchais alors quelque chose à faire pour que le temps ne passe un peu plus vite, mais malheureusement il n'y avait rien de spécial qui s'offrait à moi...

Je voyais donc les minutes défiler, quand enfin après ce qui m'a paru être une éternité j'entendis toquer à la porte de mon bureau, je me levai donc de mon siège pour aller ouvrir à la personne qui se trouvait derrière, par chance c'était Leonys, je fus très content de voir que non seulement elle avait le sens de la ponctualité, mais que comme moi, elle aimait arriver avec un peu d'avance à ses rendez-vous. Ce fut donc avec un sourire que je vins l'accueillir, et la faire entrer dans mon bureau.

Une fois qu'elle fut entré, je lui fis prendre place, et j'allais enfin pouvoir lui expliquer les raisons qui m'ont poussé à la faire venir en ces lieux …
Revenir en haut Aller en bas
Leonys A. Valencia
Leonys A. Valencia

Vol


Messages : 380
Écus : 601
Âge du Personnage : 27 ans
Métier / Occupation : Conseillère Économique
Lieu de Résidence : Vénovos
Équipe Pokémon : Une aile qui vous soutiens [PV Leonys] 330 AETIUS - Libégon ♂ - Lévitation - Sérieux

Une aile qui vous soutiens [PV Leonys] 6wp6 DANAÉ - Lucario* ♀ - Impassible - Relax

Une aile qui vous soutiens [PV Leonys] 873 ARIANE - Beldeneige ♀ - Écran Poudre - Relax

Une aile qui vous soutiens [PV Leonys] 359 ORESTE - Absol ♂ - Chanceux - Mauvais

Une aile qui vous soutiens [PV Leonys] 677 NAPOLÉON - Psystigri ♂ - Regard Vif - Modeste

Une aile qui vous soutiens [PV Leonys] 156 SOLAL - Feurisson ♂ - Brasier - Prudent

Une aile qui vous soutiens [PV Leonys] 172 HÉLIOS - Pichu ♂ - Statik - Timide

Une aile qui vous soutiens [PV Leonys] 408 MAYA - Kranidos ♀ - Sans Limite - Fofolle
Vol


Message Sujet: Re: Une aile qui vous soutiens [PV Leonys]   Une aile qui vous soutiens [PV Leonys] EmptyDim 31 Mai 2020 - 16:18

Je l’ai fait. Je l’ai vraiment fait. Je peine à conserver une concentration convenable sur les chiffres qui s’étalent, infinis, sur ces parchemins déroulés sur mon pupitre. Beaucoup de travail m’attendait après mon retour d’Enogen. Ce voyage imprévu en a fait sourciller quelques-uns, car il est rare de me voir m’absenter de cette manière. À vrai dire, j’avais prévu partir seulement deux jours, utiliser le vol pour atteindre rapidement mon objectif, soit l’île Kokoae, puis revenir dans la même manière. Malheureusement ma santé ne me l’a pas permis, en plus de nombreuses mésaventures vécues en chemin. La semaine précédente, j’ai dû m’occuper de mon fils tout aussi malade sinon plus. Le travail s’est donc accumulé à vitesse folle et je dois maintenant me rattraper. Pourtant je n’ai d’idée que ma prochaine tâche : celle de préparer ma campagne. Une myriade d’émotions me traverse à l’idée de cette candidature déposée pour devenir conseillère économique du pays. Je suis partagée entre l’angoisse engendrée par une telle démarche et l’excitation de ce nouveau défi dans ma vie. Pendant les heures qui suivent, je tente de rester parfaitement concentrée à mon travail. Bientôt, les chiffres m’absorbent et je ne réalise pas le temps qui passe. Au moins, je parviens à finaliser plusieurs tâches urgentes et à émettre un solide rapport à remettre à notre chef de patrie. En espérant qu’elle ne m’en veuille pas trop pour mon absence plus longue que prévue.

Je remets le rapport à un employé de la Forteresse avant de prendre le chemin des bureaux du conseil, où j’aspire siéger sous peu. J’ai même un regard pour la porte de l’actuel conseiller économique, me demandant s’il m’est permis de rêver. Je n’ai pas oublié les avertissements d’Adam de Rosfind : plusieurs concurrents se présentent, certains bien plus connus que moi dans la capitale. Si je ne suis pas méconnue, de nombreuses rumeurs à mon sujet courent et pourraient ternir ma réputation. Certains disent que j’étais bien heureuse du décès de mon mai, d’autres que j’entretenais des relations adultères avec d’autres hommes, certains vont même jusqu’à dire que le père de mon enfant n’est nul autre que Corvus Eddaryon, mon ami noble de Sakai. C’est plutôt mal parti pour moi qui ai tenté simplement d’être invisible pendant toutes ces années. Pour ne rien arranger, un des conseillers, Weiss Jenova, désire me rencontrer aujourd’hui.

Lors de la remise de ma candidature, j’ai senti son appui. Pourtant je ne peux pas m’empêcher de m’inquiéter de cette convocation. Que me veut-il ? À mes côtés, Oreste veille sur ma sécurité comme à son habitude. L’Absol n’est pas très apprécié entre ces murs, ce qui m’arrange bien. Avec lui dans les parages, on ose moins m’approcher. J’entre dans le bureau du conseiller militaire à son invitation, quelque peu nerveuse. Comme toujours, j’ai quelques difficultés à me sentir totalement à mon aise en compagnie d’hommes, et le fait que celui-ci soit conseiller à l’instar de mon défunt époux n’y est pas pour rien.

«Vous vouliez me voir, monsieur Jenova ?»

Arthur s’entendait bien avec lui à une époque. Pour ma part, je ne m’en suis jamais approchée, mon mari ne l’aurait jamais véritablement permis. Pourtant nous nous sommes côtoyés régulièrement dans la Forteresse et j’ai eu le sentiment qu’il m’appuyait dans mes idées plus modernes. Je ne dois pas sembler bien rassurée, puisqu’Ori émet un léger grognement, comme pour signifier sa présence. Une sorte d’avertissement, parfaitement inutile, mais qui illustre bien ma propre méfiance. Je touche le cou de mon compagnon pour le rassurer alors qu’il toise l’homme qui nous fait face avec sa sévérité habituelle.

Revenir en haut Aller en bas
Weiss Jenova
Weiss Jenova

Roche


Messages : 58
Écus : 176
Âge du Personnage : 34 Ans
Métier / Occupation : Conseiller Militaire & Judiciaire
Lieu de Résidence : Vénovos
Équipe Pokémon : Bartz - Obalie ♂

Roche


Message Sujet: Re: Une aile qui vous soutiens [PV Leonys]   Une aile qui vous soutiens [PV Leonys] EmptyJeu 4 Juin 2020 - 7:11

A peine fut elle entrée que je pouvais sentir ses craintes tant elles étaient apparentes. Le comportement de son Absol était un indice supplémentaire, après tout des grognements de ce genre était souvent des indicateurs d'une volonté de défendre. Et il fallait avouer que le fait que je la convoque si peu de temps après les avertissements et menaces implicites d'Adam, n'aidait pas vraiment. Leonys semblait nerveuse, peut-être n'avait elle pas remarqué mon sourire qui avait pour but de la détendre un peu, ou bien avait elle anticipé le fait que le sujet de notre conversation allait être sérieux.

Une fois assuré qu'elle ait pris place, je m'approchais d'elle et je fis preuve d'une douceur que seul Dorcas à l'habitude de voir et d'entendre dans ma voix :


« Eh bien Mademoiselle Valencia, vous allez bien ? J'espère que vous mangez à heure fixe et que vous dormez suffisamment. Et votre petit bout, il grandit bien ? »


Il est vrai que peu de monde à l'habitude de m'entendre parler avec autant de gentillesse et d'attention, mais dans le même temps je n'accorde qu'à peu de gens le droit de connaître cette facette de moi. Toutefois je me dois de détendre un peu l'atmosphère alors je fis sortir Bartz de sa Captis Ball. Le jeune Obalie avait l'habitude de mon bureau, mais un peu moins de la compagnie qui s'y trouvait en cet instant. Il se mit alors à tourner autour du Pokémon Ténèbres, et le regardai avec les yeux plein de curiosité.

Dans le fond j'espérais que la présence de mon petit Pokémon Eau aiderait à faire redescendre la pression, mais bien vite je sentis que cela ne serait pas très efficace, mon visage redevint parfaitement impassible tandis que je me posais derrière mon bureau. Une sérieuse discussion allait arriver et il fallait y mettre les formes


« Dame Leonys, si je vous ai fait venir dans mon bureau aujourd'hui c'est pour discuter avec vous de votre candidature au poste de Conseillère financière de Kuni, que feu votre mari occupait. Rassurez vous, je n'ai nullement l'intention de tenter quelque chose qui vous nuirait, et je ne compte pas non plus tenter quelque chose d'impossible comme vous dissuader de continuer de vous battre pour ce poste.

Bien au contraire, je tenais à vous offrir quelques conseils d'une personne qui a été à votre place il y a de cela quelques années déjà. Le premier est le plus évident, il vous faut vous méfier d'Adam de Rosfind. Il a beau être mon collègue je ne peux décemment pas accepter sa manière d'agir. C'est un homme très dangereux et qui est capable de toutes les bassesses afin de vous empêcher de prendre le poste.

Mon second conseil, est assez simple, et me vient d'une personne que je respecte beaucoup. Restez vous-même ! Vous savez tout comme moi qu'on ne peut plaire à tout le monde, mais il est tellement simple de vouloir se conformer à ce que veulent les autres, qu'on se perd facilement soi-même.
 »



Je pris alors une pause, afin de lui laisser le temps de réagir à ce que je venais de dire, et je me levai de mon siège pour aller me positionner devant la fenêtre, j'avais encore beaucoup de choses à dire, mais je voulais aussi voir l'intensité de sa conviction tandis que j'étais resté parfaitement sérieux et avait repris cet air sévère qu'on me connaissait si bien …
Revenir en haut Aller en bas
Leonys A. Valencia
Leonys A. Valencia

Vol


Messages : 380
Écus : 601
Âge du Personnage : 27 ans
Métier / Occupation : Conseillère Économique
Lieu de Résidence : Vénovos
Équipe Pokémon : Une aile qui vous soutiens [PV Leonys] 330 AETIUS - Libégon ♂ - Lévitation - Sérieux

Une aile qui vous soutiens [PV Leonys] 6wp6 DANAÉ - Lucario* ♀ - Impassible - Relax

Une aile qui vous soutiens [PV Leonys] 873 ARIANE - Beldeneige ♀ - Écran Poudre - Relax

Une aile qui vous soutiens [PV Leonys] 359 ORESTE - Absol ♂ - Chanceux - Mauvais

Une aile qui vous soutiens [PV Leonys] 677 NAPOLÉON - Psystigri ♂ - Regard Vif - Modeste

Une aile qui vous soutiens [PV Leonys] 156 SOLAL - Feurisson ♂ - Brasier - Prudent

Une aile qui vous soutiens [PV Leonys] 172 HÉLIOS - Pichu ♂ - Statik - Timide

Une aile qui vous soutiens [PV Leonys] 408 MAYA - Kranidos ♀ - Sans Limite - Fofolle
Vol


Message Sujet: Re: Une aile qui vous soutiens [PV Leonys]   Une aile qui vous soutiens [PV Leonys] EmptyDim 7 Juin 2020 - 13:40

J’ai beaucoup de mal à me sentir à l’aise auprès d’autrui, même en compagnie de personnes appréciés et bien connues. Ainsi mon ressenti à l’heure actuelle n’a rien d’étonnant, peut-être ai-je simplement un peu plus de difficulté à le dissimuler qu’à l’habitude. Malgré moi j’ai laissé transparaître ma réserve face à lui. Il faudra plus que des sourires pour me rassurer, surtout après les paroles peu amènes du Premier Conseiller tout à l’heure. Dans la sphère politique, beaucoup se prétendront des alliés pour mieux vous nuire. Tout n’est que jeu et séduction au sens différent du terme habituel. Le moindrement je baisserai ma garde que je pourrai bien me trouver en fâcheuse posture. Je n’en connais définitivement pas assez sur Weiss Jenova pour m’y risquer. Je me dissimule derrière mon stoïcisme habituel et ma froideur devenue habitude. Si je dois trouver en lui un ennemi alors aussi bien le faire en toute dignité. Sous mon regard sévère, l’homme se complaît en civilités candides. Mademoiselle ? Je ne peux m’empêcher de tiquer à l’appellation, à mon sens trop familière et surtout inexacte. Mademoiselle suggère une certaine disponibilité, ce qui somme toute n’est pas le cas du tout. Je n’ose toutefois le corriger à cet effet et placer une distance respectable entre nous là où je n’aurais pas manqué de le faire avec d’autres. Je me doute que l’intérêt qu’il me porte aujourd’hui n’a rien à voir avec mon soi-disant célibat après tout.

«Au vu du dépôt de ma candidature, quelque peu troublée, néanmoins je ne pourrais décrire ce trouble comme étant négatif. Il me presse d’entamer mon travail sur ma campagne.» sans être faux, ce que je viens d’affirmer demeure suffisamment vague pour éviter d’exprimer le fond de mes émotions sur le sujet. «Pour ce qui est de dormir et de manger suffisamment, tout dépend de la définition que vous en faites évidemment. Revenant d’un voyage assez inconfortable depuis Enogen, je n’ai pas pu répondre à ces besoins de la même manière qu’à mon habitude. Mon retour à Vénovos ne tardera pas de corriger les choses. Mon fils grandit bien, merci. Il aura bientôt trois mois.»

Je reste parfaitement à distance, inaccessible comme à mon habitude. Que me veut-il donc ? Pourquoi cette conversation sans but ? Je l’aurais peut-être appréciée en d’autres circonstances, néanmoins mon impatience de découvrir l’objectif de ma venue ici m’empêche de véritablement me détendre. L’Obalie du conseiller fait son apparition dans la pièce et je le suis des yeux avec un premier sourire, mince mais attendri. Oreste l’observe avec un soupir. Je me souviens de ma rencontre avec l’Absol, alors qu’il était entouré de jeunes créatures énergiques telles que celle-ci, dans la toundra. Encore une fois il semble goûter peu à l’attention de l’autre, détournant son attention sur l’homme plutôt que la bête.

Croisant les bras derrière mon dos, toujours debout dans le bureau, je regarde Weiss alors qu’il explique finalement ses raisons pour cette rencontre. Ainsi je n’avais pas tort : il compte réellement discuter de ma candidature. Il a pris un air plus sérieux que je lui connais habituellement, m’offrant deux conseils. Il soutient ma candidature. Je peux me sentir me détendre un peu à cette idée, conservant tout de même ma méfiance.

«Je n’ai absolument aucune confiance en monsieur de Rosfind, en fait ma confiance est chose rare, monsieur Jenova. Je me doute qu’il sera un puissant adversaire pendant cette campagne et je compte bien ne pas me laisser intimider. Cela vous paraîtra peut-être impertinent, mais la raison de ses réserves m’apparaît clairement : il a peur. Monsieur de Rosfind sait parfaitement que j’occuperais ce poste avec brio et pas nécessairement dans le sens qu’il voudrait. Pour ce qui est de rester moi-même eh bien…»

J’avoue ne pas savoir quoi dire à ce sujet, puisqu’il me semble avoir peu souvent l’occasion de le faire. Me dévoiler est quelque chose que j’aimerais éviter pendant ces élections, tout en étant parfaitement authentique quant à mes idées et mes valeurs.

«J’ai aussi l’intention d’être parfaitement transparente quant à mes valeurs et mes idéaux. La franchise est une qualité que j’ai toujours appréciée chez les candidats, par exemple lorsque vous meniez votre propre campagne. En ce sens j’ai l’habitude : je travaille auprès de l’écu et l’écu ne ment pas, son langage est celui des chiffres. On ne peut faire mentir les chiffres après tout.»

Je fais une pause avant de lever les yeux vers lui, qui s’est posté devant la fenêtre.

«Pourquoi, monsieur Jenova ? Votre soutien est flatteur, néanmoins j’aimerais en comprendre les raisons.»

Encore une fois je pourrais paraître un peu impertinente après la gentillesse témoignée, néanmoins pour me connaître un peu tout de même, il ne pouvait décemment s’attendre à une infinie gratitude, pas sans connaître l’étendue de ses motivations. Je me suis adressée à lui avec calme cependant, sans animosité. Je suis simplement curieuse. Je veux comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Weiss Jenova
Weiss Jenova

Roche


Messages : 58
Écus : 176
Âge du Personnage : 34 Ans
Métier / Occupation : Conseiller Militaire & Judiciaire
Lieu de Résidence : Vénovos
Équipe Pokémon : Bartz - Obalie ♂

Roche


Message Sujet: Re: Une aile qui vous soutiens [PV Leonys]   Une aile qui vous soutiens [PV Leonys] EmptyMer 10 Juin 2020 - 12:27

A peine eus-je pris une pause dans mon monologue que Leonys me répondit avec son franc parler bien connu au sein de la haute sphère de Kuni. Elle avait d'ailleurs sa petite idée sur les raisons qui poussaient Adam à être aussi froid et distant envers elle. J'écoutais donc son argumentaire, sans rien dire, toujours face à la fenêtre. Un petit sourire discret vint se former, j'en étais venu à la même conclusion lorsque je l'avais entendu proférer ces menaces sous couvert d'une fausse bonne volonté. Et je fus rassuré de voir que mes conseils n'étaient pas tombé dans l'oreille d'une sourde, Leonys fit même preuve d'une admirable conviction en ses capacités. Tout comme feu son mari, elle était consciente de ses capacités et ne tombait pas dans l'arrogance, elle était en effet faite pour le métier de conseillère.

Mais alors que j'allais reprendre la parole, je fus pris de court par une question, qui fut lourde de sens, et pourtant si courte. Pourquoi, elle voulait simplement savoir pourquoi elle, de tout les candidats qui s'étaient présentés pour le poste, c'était elle que j'avais décidé de soutenir. Il est vrai que d'après les dires de Monsieur de Rosfind, il y avait bon nombre de candidats plus à même de prendre ce poste, et pourtant mon soutien avait été donné à la personne qu'il redoutait le plus.

Je me retournai alors pour faire face à mon interlocutrice tandis que je donnais mes raisons :


« Dame Leonys, j'ai toujours éprouvé un profond respect envers feu votre mari, il était un collègue apprécié de bon nombre de gens, et j'ai appris il y a quelque temps qu'il avait été un des soutiens de ma campagne au poste de conseiller. Mais ce n'est pas la seule raison qui m'a poussé à vous offrir mon soutien.

Voyez-vous, j'aime savoir avec qui je dois travailler, et j'ai donc fait mes petites recherches sur chaque candidats qui se sont proposés pour le poste de conseiller financier de Kuni. Je sais donc que votre travail en tant que trésorière du pays a toujours été fait le plus consciencieusement possible. De plus, je sais aussi de source sure qu'Adam vous craint, non seulement car vous seriez une excellente conseillère, mais aussi car vous êtes un soutien de taille pour Dorcas.

Enfin, je pense que tout le monde sait, que je place la sécurité et la prospérité de Kuni au centre de mes décisions. C'est aussi cela qui m'a poussé à vous soutenir, vous êtes une personne rationnelle, vous avez le sens du devoir, et je pense que vos idées novatrices sont exactement ce dont à besoin Kuni pour se relever plus forte que jamais. Surtout en ces temps troublés.
 »



Alors que j'expliquais les raisons qui m'avaient poussés à donner mon soutien à Leonys plutôt qu'un autre candidat, mon visage avait abandonné l'air sérieux et impassible que j'arborais souvent pour un visage plus doux, et plus amical. J'étais convaincu que cette jeune femme et ses idées nouvelles, seraient un grand atout pour faire prospérer notre beau pays. La seule chose que je n'avais pas dit, c'était que j'avais aussi fait cela dans le seul but de faire enrager Adam de Rosfind, de la même manière que j'avais soutenu la campagne de sa fille Dorcas.

Il avait beau être mon collègue et quelqu'un de craint et respecté au sein de Kuni, je n'appréciais nullement ses méthodes conservatrices, et d'un ancien temps pour garder la main sur le pouvoir. Il était l'une des raisons qui empêchait notre pays de prendre son envol vers un nouvel essor. Kuni était à l'aube d'un renouveau et je comptais bien tout mettre en œuvre pour que cela se fasse le plus rapidement possible. Dorcas et Leonys étaient deux femmes aux convictions fortes, et je ne laisserais personne tenter de nuire à leurs idéaux...
Revenir en haut Aller en bas
Leonys A. Valencia
Leonys A. Valencia

Vol


Messages : 380
Écus : 601
Âge du Personnage : 27 ans
Métier / Occupation : Conseillère Économique
Lieu de Résidence : Vénovos
Équipe Pokémon : Une aile qui vous soutiens [PV Leonys] 330 AETIUS - Libégon ♂ - Lévitation - Sérieux

Une aile qui vous soutiens [PV Leonys] 6wp6 DANAÉ - Lucario* ♀ - Impassible - Relax

Une aile qui vous soutiens [PV Leonys] 873 ARIANE - Beldeneige ♀ - Écran Poudre - Relax

Une aile qui vous soutiens [PV Leonys] 359 ORESTE - Absol ♂ - Chanceux - Mauvais

Une aile qui vous soutiens [PV Leonys] 677 NAPOLÉON - Psystigri ♂ - Regard Vif - Modeste

Une aile qui vous soutiens [PV Leonys] 156 SOLAL - Feurisson ♂ - Brasier - Prudent

Une aile qui vous soutiens [PV Leonys] 172 HÉLIOS - Pichu ♂ - Statik - Timide

Une aile qui vous soutiens [PV Leonys] 408 MAYA - Kranidos ♀ - Sans Limite - Fofolle
Vol


Message Sujet: Re: Une aile qui vous soutiens [PV Leonys]   Une aile qui vous soutiens [PV Leonys] EmptyDim 14 Juin 2020 - 19:39

Dans cette tentative de comprendre émane aussi une certaine prudence, caractéristique de ma personnalité si peu accessible. Du temps d’Arthur, aucun homme n’osait réellement m’approcher même dans le cadre de mon métier. C’était connu, reconnu : l’amour de mon mari ne connaissait aucune limite si bien qu’il était préférable de s’écarter de moi pour s’éviter ses frustrations. De toute manière, je ne produisais aucun effort pour encourager d’autres à venir à ma rencontre, même si j’en ai eu la possibilité si souvent, surtout entre les murs de la Forteresse. À présent que cet obstacle a été écarté, cela ouvrira-t-il la porte à des gens ayant… certains types d’intérêt à mon endroit ? Loin de moi l’idée de susciter ce genre d’intérêt pourtant depuis Corvus à Enogen je me questionne sur l’appât que je pourrais représenter pour ceux à qui cela pourrait plaire. Évidemment, je n’ai pas ce genre de soupçon envers monsieur Jenova, or je préfère m’assurer que ses intentions sont basées sur la politique et non sur autre chose. Jusqu’à présent, il ne m’offre aucune raison de croire autrement, ce qui bien sûr ne suffit pas à baisser ma garde. Sa réponse tant attendue émerge bientôt, provoquant chez moi un stoïcisme encore plus obstiné. La mention d’Arthur suffit toujours à me rétracter, d’autant plus lorsqu’on dresse un portrait aussi élogieux de lui. Je ne peux en vouloir à Weiss. Lui comme beaucoup d’autres, dont moi, sont tombés dans le piège de son magnétisme charisme. Lui au moins n’a pas eu à en subir les conséquences.

Heureusement, le rapprochement avec mon mari n’est pas sa seule raison de me soutenir, bien que je retiens qu’il s’agisse de la première évoquée. Je voudrai tout de même éclaircir ce sujet auprès de lui, histoire de moduler ses attentes. Car aussi aimé que pouvait l’être Arthur Torres, je n’ai aucune intention de faire les choses à sa manière. Le reste concerne mon travail, ce qui me fait hocher la tête avec humilité. S’il y a un point sur lequel je ne doute plus, c’est ma capacité à faire mon travail. Le mot choisi pour décrire mon apport à la Forteresse me tire un petit sourire satisfait : consciencieusement. Oui, mon souci du détail frôle l’obsession. Personne n’ose s’opposer lorsque je dois m’absenter, puisque le travail se fait toujours et parfaitement effectué. Je vais même très souvent au-delà de ma tâche pour proposer des projets économiques… comme le fait le conseiller en ce domaine. Non, malgré ma crainte, je sais que je saurais assumer cette part du rôle si je devais être élue. C’est tout le reste qui m’inquiète davantage.

«Je m’efforce toujours de faire de mon mieux, en ce sens je… je suis parfaitement passionnée pour ce que je fais. J’espère aussi agir dans l’intérêt de notre chef. Si j’ai eu quelques difficultés à accepter sa montée au pouvoir, je peux voir tout son potentiel.»

C’est pour cette raison que je la pousse constamment à se surpasser. C’est peut-être la raison pour laquelle elle m’a fait la suggestion de me présenter aux élections : je représenterais une bonne alliée pour elle. Or, mon objectif n’est pas de lui faire plaisir, mais comme Weiss le nomme : servir mon pays.

«En ce sens alors, nous avons un objectif commun : servir le peuple kuniois. Soyez assuré qu’il s’agit là de mon objectif ultime, le seul qui devrait tenir dans de telles élections or… Eh bien vous savez comme moi que les élections sont souvent synonymes de concours de popularité. Et à cet effet, j’ai un peu de mal à m’illustrer. Mon travail est connu et reconnu à l’intérieur de la Forteresse, mais à l’extérieur… De nombreuses rumeurs courent à mon sujet et ternissent mon image. Je n’ai pas le charisme d’Arthur. Cet aspect me posera des problèmes assurément.»

Weiss lui-même possède un charisme certain, sans être aussi flamboyant que celui de feu mon époux. Avec son sérieux, il a tout de même réussi à conquérir le cœur du peuple. J’imagine que c’est plus facile lorsque les prouesses sont militaires. Qui s’intéresse aux heures que je peux passer sur de vieux parchemins poussiéreux criblés de chiffres ?

«Peut-être auriez-vous des recommandations à émettre à ce sujet.»
Revenir en haut Aller en bas
Weiss Jenova
Weiss Jenova

Roche


Messages : 58
Écus : 176
Âge du Personnage : 34 Ans
Métier / Occupation : Conseiller Militaire & Judiciaire
Lieu de Résidence : Vénovos
Équipe Pokémon : Bartz - Obalie ♂

Roche


Message Sujet: Re: Une aile qui vous soutiens [PV Leonys]   Une aile qui vous soutiens [PV Leonys] EmptyMer 17 Juin 2020 - 16:57

J'écoutais mon interlocutrice, tandis qu'elle me faisait part de ses pensées et de ses doutes. Il était légitime de douter lorsque l'un des conseillers les plus fourbes n'était pas très heureux de votre candidature. Tout comme il était légitime de douter avec les rumeurs qui circulent sur soi. Mais étant conseiller et jouant d'une popularité assez grande, ce qui me choque toujours aujourd'hui, je suis bien évidemment plus qu'au courant des rumeurs circulant sur les candidats au poste de conseiller économique.

De ce que je savais, Leonys était celle qui avait le plus de rumeurs qui circulaient, et certaines étaient vraiment déplaisantes. Mais le bon avec les rumeurs c'est qu'il est assez facile de les faire changer, alors quand la candidate me demanda si j'avais des petites recommandations à lui faire il m'en vint une seule, très simple.


" Pour ce qui est des rumeurs circulant à votre sujet, je suis hélas déjà au courant, et tout ce que je peux vous proposer, c'est de laisser le temps faire son effet, quelque chose me dit que tout ces mots s'envoleront au vent et ne seront qu'un souvenir sous peu.

Après le secret pour réussir à gagner ces élections est à mon sens un bon soutien, il est vrai que j'ai été un soldat, mais je n'ai jamais particulièrement brillé au sein de l'armée. J'ai certes mené à bien un bon nombre de missions, mais le mérite revient tout autant aux camarades que j'avais et sans qui je ne serait probablement pas ici. Tout ça pour vous dire que les prouesses militaires ne sont pas un gros avantage, surtout pour le poste que vous visez.

Votre professionnalisme, et votre travail consciencieux est je pense la plus belle, et la plus indéniable des preuves que l'avenir de Kuni est en de bonnes mains avec des personnes comme vous.
"



Alors que j'avais commencé à parler un petit sourire de coin se dessina sur mon visage, c'était bien sur un moyen de lui faire comprendre que je m'occupais de ce petit point, et que donc elle n'avait plus à se soucier de ce genre de soucis. Elle avait déjà bien assez de choses à gérer, et surtout elle devait se concentrer sur la manière avec laquelle elle allait montrer ses qualités au peuple Kuniois.

Mon rang de conseiller allait bien me servir afin de prendre Adam à son propre jeu, je me doutais bien que les rumeurs qui circulaient de manière abondante sur Leonys était de son ressort, après tout comme elle l'avait dit peu de gens la connaissait en dehors de la forteresse. Le responsable de telles rumeurs ne pouvait donc être que quelqu'un qui côtoyait la jeune femme de près. Et Adam, du fait de son statut, et des menaces qu'il avait faites, était le mieux placé pour lancer ce genre de rumeurs.

Mais ce que cet homme fourbe avait oublié, c'était qu'il n'était pas le seul à avoir des amis hauts placés, et que donc il n'était pas le seul capable de lancer des rumeurs qui pourraient nuire à un candidat, où à sa propre popularité. Bien évidemment tout cela devait rester dans l'ombre. Je ne dirais rien à Leonys, mais une chose est sure, Adam ne frappera plus, pas sur cette élection, et une chose est sure, il ne fera plus de mal à Leonys...
Revenir en haut Aller en bas
Leonys A. Valencia
Leonys A. Valencia

Vol


Messages : 380
Écus : 601
Âge du Personnage : 27 ans
Métier / Occupation : Conseillère Économique
Lieu de Résidence : Vénovos
Équipe Pokémon : Une aile qui vous soutiens [PV Leonys] 330 AETIUS - Libégon ♂ - Lévitation - Sérieux

Une aile qui vous soutiens [PV Leonys] 6wp6 DANAÉ - Lucario* ♀ - Impassible - Relax

Une aile qui vous soutiens [PV Leonys] 873 ARIANE - Beldeneige ♀ - Écran Poudre - Relax

Une aile qui vous soutiens [PV Leonys] 359 ORESTE - Absol ♂ - Chanceux - Mauvais

Une aile qui vous soutiens [PV Leonys] 677 NAPOLÉON - Psystigri ♂ - Regard Vif - Modeste

Une aile qui vous soutiens [PV Leonys] 156 SOLAL - Feurisson ♂ - Brasier - Prudent

Une aile qui vous soutiens [PV Leonys] 172 HÉLIOS - Pichu ♂ - Statik - Timide

Une aile qui vous soutiens [PV Leonys] 408 MAYA - Kranidos ♀ - Sans Limite - Fofolle
Vol


Message Sujet: Re: Une aile qui vous soutiens [PV Leonys]   Une aile qui vous soutiens [PV Leonys] EmptyMer 24 Juin 2020 - 17:53

Les rumeurs vont et viennent. Effectivement, je ne peux rien contre elles, pas sans avoir l’air de me justifier ou de paraître sur la défensive. Normal de l’être après tout. Il en va de mon intégrité, et en ce sens je suis dotée d’un orgueil parfois démesuré, m’empêchant de faire la part des choses. Les mots à mon sujet n’ont en rien facilité ma guérison et mon deuil suite au décès de mon époux, et désormais me plongent dans l’incertitude quant à ma relation avec un certain sakaien. J’aimerais les faire taire une fois pour toutes, tout en sachant pertinemment qu’agir en ce sens ne ferait qu’attiser l’obstination grandissante à les faire circuler. Me placer sous la mire du peuple kuniois va m’y exposer davantage, et je sais que je ne suis guère au bout de mes peines à ce sujet. Malheureusement, monsieur Jenova m’intime à la patience, sans véritablement fournir de solution à la problématique. Mon esprit rigide et trop analytique ne peut se satisfaire de cette réponse.

Du soutien ? Ha. Je suis seule, hormis peut-être le Lord Sitan qui s’est proposé pour me soutenir dans ma campagne. Bien entendu, la chose fut suggérée par Dame de Rosfind elle-même, mais s’engagera-t-elle publiquement pour ma candidature ? Si je ne suis pas élue, elle risque gros après tout. Non, il vaut mieux ne pas la mêler à tout ceci, bien que j’espère tout de même obtenir son vote. Le soutien, je dois aller le chercher des gens les plus influents de cette nation. J’observe mon interlocuteur, ne sachant si je dois m’asseoir. N’y ayant pas été invitée, je reste debout, suivant mon interlocuteur du regard qui, je le devine, essaie de me détendre de ses sourires.

«Je doute que ce soit possible, malheureusement. Ces rumeurs sont tenaces. J’espérais pouvoir tenir des actions plus concrètes, je m’impatiente je suppose. Certaines se montrent assez blessantes, mais il faudra m’y faire. Si je deviens conseillère alors nécessairement tous ne me porteront pas dans leur cœur. Je n’ai pas l’idée de plaire de toute manière, je veux effectivement briller par mes qualités professionnelles, mais je connais aussi certains de mes adversaires qui sont très bien capables de me salir pour obtenir un gain. Je ne parle pas seulement de monsieur de Rosfind.»

Par exemple, mon exécrable ex-belle-famille, dont le cousin d’Arthur qui convoite ce poste. Lui, comme bon nombre de membres de la famille Torres ont quelques difficultés avec moi depuis la mort de mon mari, et certains d’entre eux ont émis des hypothèses quant à ce décès qui ne sont pas bien loin de la réalité. Or, aucune preuve ne subsiste contre moi que mes profonds remords. Le reste est de l’histoire ancienne. Qu’ils viennent alors.

«Je cherche à améliorer mon image. À être en quelque sorte désirable pour le peuple, accessible. Ces dernières années néanmoins, il semble que ce soit de moins en moins le cas. Je suis une personne réservée après tout. Je n’ai pas l’intention de me faire coquette pour plaire à quelques étroits d’esprit, mais je me questionne tout de même sur la marche à suivre pour mettre la population de mon côté. Comment ça s’est produit pour vous, lors de vos élections ? Comment avez-vous réussi à rejoindre le peuple et à les rallier à votre cause ?»

Je l’observe toujours avec le même calme, malgré tout curieuse. Cet échange pourrait m’être utile, au final. Lord Sitan pense qu’en me mettant jolie et en souriant beaucoup, je pourrais obtenir plus de votes, or je n’ai pas l’intention de m’abaisser à de telles choses. Comment alors rayonner, après des années à me retenir de le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Weiss Jenova
Weiss Jenova

Roche


Messages : 58
Écus : 176
Âge du Personnage : 34 Ans
Métier / Occupation : Conseiller Militaire & Judiciaire
Lieu de Résidence : Vénovos
Équipe Pokémon : Bartz - Obalie ♂

Roche


Message Sujet: Re: Une aile qui vous soutiens [PV Leonys]   Une aile qui vous soutiens [PV Leonys] EmptyDim 28 Juin 2020 - 14:09

La discussion n'avançait pas, il était vriament difficile de faire comprendre quelque chose à cette jeune femme. Elle restait dans cette bulle qui semblait être sa protection contre la cruauté de ce monde. J'avais beau avoir laissé sous-entendre que je comptais bien faire taire les rumeurs qui circulaient à son sujet, rien ne faisait. Elle restait parfaitement impassible et ne semblait pas pleinement me faire confiance, du moins c'était l'impression qu'elle me donnait. Et quelque part je le comprenais, elle avait perdu son mari il y a encore peu de temps, et elle pouvait, ou du moins avoir pensé au premier abord que je cherchais à me rapprocher dans un certain but.

Mais même si j'avais bien l'intention de la placer sous mon aile, c'était simplement dans le but de la protéger, et par respect pour ses convictions. Elle me révéla néanmoins que d'autres candidats étaient capables de toute les bassesses dans le seul but de l'évincer du poste de conseillère. En politique l'information étant le pouvoir, j'avais deant moi les clés pour éliminer une concurrence trop oppressive. Mais pour y parvenir il me faudra quelques informations supplémentaires.

Mais avant cela j'avais des réponses à donner à mon interlocutrice, elle voulait savoir comment j'avais fait pour avoir le soutien du peuple. La réponse avait déjà été donnée lors de mes conseils, mais il faut croire que ce n'était pas assez évident, alors autant lui expliquer plus clairement


« Leonys, la seule raison qui a poussée le bon peuple de Kuni à voter pour moi lorsque j'ai postulé au poste où je siège aujourd'hui est que je suis resté tel que j'étais. Je n'ai nullement caché mes intentions, ni même ma personnalité. Et quand bien même vous êtes sujet à la timidité, il y a toujours une part de vous qui j'en suis sure est capable de séduire le peuple Kuniois. Ecoutez ce que votre cœur vous dit, et vous trouverez la réponse que vous cherchez. »


Écouter son cœur, c'était une chose que j'avais envie de dire à Dorcas, mais après les retours de sa dernière petite escapade, je me sentais très réticent à l'idée de lui dire ce genre de choses. J'avais eu des échos selon lesquels notre cheffe aurait été vue en train de passer du bon temps avec un étrange négotiateur Midoyen masqué. D'un côté j'étais très heureux de savoir que ma petite Dorcas avait réussi à s'ouvrir un peu avec quelqu'un et que cette personne la mettait en confiance, mais de l'autre côté, je craignais pour elle. Je la connaissais depuis quelque temps, étant bon ami avec son frère Harvey, et depuis que j'avais fortement appuyé sa candidature, je la voyais un peu comme une petite sœur à protéger.

Mais là n'était pas le sujet, je regardais alors le ciel, et je remarquai que le soleil était désormais bien visible dans le ciel, le temps passait vraiment vite lorsqu'on discutait avec une personne appréciable. Mais j'allais devoir mettre un terme à cette entrevue. J'avais encore quelques petites choses à régler qui relevaient d'un conseiller judiciaire et militaire, mais il était certain qu'une fois mes affaires réglées, j'allais pouvoir entamer mon travail de sape.


« Très chère je suis au regret de vous dire que je vais devoir mettre un terme à cette conversation, je dois vous avouer que discuter avec vous de vos convictions, et de votre volonté de devenir conseillère ont été un véritable plaisir, mais je risque de me mettre en retard pour une entrevue des plus importantes pour ce qui est de la sécurité de Kuni.

J'aimerais toutefois que vous me fassiez parvenir lorsque vous aurez un peu de temps libre, une liste des personnes et candidats susceptibles de nuire à votre campagne. Etant donné que je vous ai donné de manière officielle mon soutien, il est de mon devoir de faire quelque chose pour vous aider à vous débarasser de certains soucis … Gênants pour votre candidature.

D'ailleurs si jamais vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à passer à mon office, je serais plus que ravi de vous répondre si je suis en mesure de le faire... 
»



Je me rapprochais alors de mon interlocutrice afin de pouvoir répondre à une toute dernière question avant de partir de mon office pour aller en direction de la caserne, il me restait quelques minutes de marge, donc je ne la mettait pas à la porte...
Revenir en haut Aller en bas
Leonys A. Valencia
Leonys A. Valencia

Vol


Messages : 380
Écus : 601
Âge du Personnage : 27 ans
Métier / Occupation : Conseillère Économique
Lieu de Résidence : Vénovos
Équipe Pokémon : Une aile qui vous soutiens [PV Leonys] 330 AETIUS - Libégon ♂ - Lévitation - Sérieux

Une aile qui vous soutiens [PV Leonys] 6wp6 DANAÉ - Lucario* ♀ - Impassible - Relax

Une aile qui vous soutiens [PV Leonys] 873 ARIANE - Beldeneige ♀ - Écran Poudre - Relax

Une aile qui vous soutiens [PV Leonys] 359 ORESTE - Absol ♂ - Chanceux - Mauvais

Une aile qui vous soutiens [PV Leonys] 677 NAPOLÉON - Psystigri ♂ - Regard Vif - Modeste

Une aile qui vous soutiens [PV Leonys] 156 SOLAL - Feurisson ♂ - Brasier - Prudent

Une aile qui vous soutiens [PV Leonys] 172 HÉLIOS - Pichu ♂ - Statik - Timide

Une aile qui vous soutiens [PV Leonys] 408 MAYA - Kranidos ♀ - Sans Limite - Fofolle
Vol


Message Sujet: Re: Une aile qui vous soutiens [PV Leonys]   Une aile qui vous soutiens [PV Leonys] EmptySam 4 Juil 2020 - 18:03

Être qui je suis ?
Pour une personne aussi pragmatique (voire rigide) que moi, ce conseil ne fait absolument aucun sens. J’ai besoin de concret, de palpable. Peut-être avais-je de trop grandes attentes en posant ces questions, car il est vrai que détailler les actions à prendre pour améliorer son charisme ne se fait pas simplement je suppose. J’ai presque envie de rire : j’aimerais lui dire que si cette directive a pu fonctionner de ce côté, c’est qu’il possède une personnalité agréable, un sens de l’humour rassembleur et aussi magnétisme caractéristique aux visages politiques. Certains le trouvent possiblement froid, mais pour un homme représentant la défense de notre nation cette attitude suggère une certaine force de caractère. Qui, mais vraiment qui pourrait se satisfaire d’une trésorière frigide et antipathique ?

Non, ses mots, plutôt que de me montrer la voie, ne font que me plonger dans une profonde incertitude, teintée d’insécurité. À l’image des sentiments les plus sombres entourant ma décision de me lancer dans cette campagne : je manque brutalement de confiance en moi. Je n’ai jamais fait de pas aussi intime depuis le décès d’Arthur pour me dévoiler et même avant. Il ne me semble avoir existé que pour plaire à autrui jusqu’à complètement me fermer. Weiss me dit : sois toi-même, mais je ne sais pas encore réellement qui je suis réellement. Ma sœur m’a dit que j’avais le mérite d’avoir des choses à dire, madame de Rosfind et Lord Sitan ont suggéré ma candidature, Corvus a dit croire en moi alors… Pourquoi n’y parviens-je pas ? Et monsieur Jenova lui-même, qu’a-t-il à gagner de me voir accéder à cette position si ce n’est que de mettre en déroute un ennemi en commun ? L’ennemi de mon ennemi est-il mon ami ?

Je n’ai pas d’amis, je n’en veux pas, je ne peux me permettre d’en avoir. Pourtant je me sens parfaitement démunie dans ce monde politique, démunie et vulnérable. Je sursaute alors que mon interlocuteur annonce devoir mettre fin à cet entretien pour s’acquitter d’autres responsabilités.

«Oh… Très bien monsieur Jenova.»

Je reste silencieuse un moment, probablement un peu trop silencieuse. Malgré mes difficultés face à cette discussion, affirmer que les mots de mon interlocuteur n’ont eu aucune portée est faux. Comme avec d’autres de mes relations par le passé, j’apprends à faire germer ce que d’autres ont semé chez moi. Ceux-ci ne peuvent simplement pas attendre à ce que leurs efforts ne portent fruit tout de suite. Surtout pas face à de tels sujets.

«Je le ferai, mais de vive-voix. Je préfère éviter toute forme écrite si ces informations se retournent contre moi. Je peux vous révéler les sources de mes inquiétudes, monsieur Weiss, mais je n’attends rien à votre sujet à cet effet : j’aime à penser effectivement que je peux gagner grâce à des qualités qui me sont propres. Néanmoins, si je peux compter sur votre vote, cela me ferait vraiment très plaisir.»

Je souris, pour la première fois véritablement sincère. Malgré moi, son appui me fait plaisir, me flatte d’une certaine manière : d’entre tous les conseillers il est de loin celui avec lequel il me plaît le plus de travailler en sa compagnie. Cela ne fait pas de nous des alliés, pas tout de suite du moins.

«J’entends ce que vous dites, d’ailleurs, ne vous méprenez pas au sujet de mon intérêt pour vos conseils. Je pense que le souci vient d’ailleurs, car pour écouter son cœur il faut d’abord lui faire confiance et je dois avouer que je lui fais faux-bon ces derniers temps…»

Je laisse ma phrase en suspens, le regard perdu dans le vide. Je pense à un certain sakaien. Celui dont le souvenir me hante un peu plus chaque jour, surtout depuis que j’ai reçu cette lettre m’ayant tiré une si grande déception. Je clique à plusieurs reprises des yeux avant de reporter mon attention sur monsieur Weiss.

«Dans tous les cas, j’espère avoir la chance de travailler avec vous d’égale à égale très bientôt monsieur Jenova. Merci pour vos conseils et votre appui. N’hésitez pas si vous avez besoin d’une aide, vous aussi. Je ne suis pas sans ressources de mon côté aussi.»

Je veux qu’il sache qui je suis réellement, même si j’ai tendance à l’oublier : d’abord et avant tout une servante de ma nation et quelqu’un possédant un cœur généreux. Peut-être est-ce ce qu’il a voulu dire tout à l’heure. Suivre les voies de cette générosité pourrait effectivement représenter une avenue intéressante à ma campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Sujet: Re: Une aile qui vous soutiens [PV Leonys]   Une aile qui vous soutiens [PV Leonys] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Une aile qui vous soutiens [PV Leonys]
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Libre] “Les défauts sont semblables à une colline, vous escaladez la vôtre et vous ne voyez que ceux des autres.”
» One day among many (ft. Leonys)
» Affaires de Leonys
» Ouvrir le cachet du cœur [PV Leonys]
» Une journée de répit [PV Leonys]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Ekoe :: Kuni :: Vénovos :: Forteresse-
Sauter vers: