Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
Une journée de répit [PV Leonys] EmptyUne journée de répit [PV Leonys] EmptyUne journée de répit [PV Leonys] EmptyUne journée de répit [PV Leonys] EmptyUne journée de répit [PV Leonys] EmptyUne journée de répit [PV Leonys] EmptyUne journée de répit [PV Leonys] EmptyUne journée de répit [PV Leonys] EmptyUne journée de répit [PV Leonys] EmptyUne journée de répit [PV Leonys] EmptyUne journée de répit [PV Leonys] EmptyUne journée de répit [PV Leonys] EmptyUne journée de répit [PV Leonys] EmptyUne journée de répit [PV Leonys] EmptyUne journée de répit [PV Leonys] EmptyUne journée de répit [PV Leonys] Empty
 Une journée de répit [PV Leonys]
Weiss Jenova
Weiss Jenova

Roche


Messages : 58
Écus : 176
Âge du Personnage : 34 Ans
Métier / Occupation : Conseiller Militaire & Judiciaire
Lieu de Résidence : Vénovos
Équipe Pokémon : Bartz - Obalie ♂

Roche


Message Sujet: Une journée de répit [PV Leonys]   Une journée de répit [PV Leonys] EmptyMar 14 Juil 2020 - 17:11

Le conseil approchait à grands pas, cette année encore j'allais rencontrer les sommités de chaque région d'Ekoe, et même si ce n'était pas la première année pour moi, je ne pouvais retenir cet immense stress de me gagner. Comme chaque année j'avais donc décidé de prendre une journée de repos à seulement deux jours du conseil. Dorcas qui commençait à me connaître savait que c'était important pour moi de décompresser aussi près d'un gros événement, et m'accorda donc mon repos.

Comme chaque année à cette date, je me rendis donc sur la baie de plaisance, afin du profiter de la brise marine, et de l'eau azurée qu'offrait ma région de naissance. Le trajet depuis Vénovos fut très rapide et à peine fus-je arrivé, que je laissai Bartz, mon fidèle Obalie sortir de sa Captis Ball. La matinée était à peine commencée, et il n'y avait encore personne sur les abords de la plage. Ce sentiment de solitude, couplé à l'air marin me faisait le plus grand bien. Bartz adorait venir ici pour jouer, il était dans son élément après tout.

Mais je n'avais pas emmené que mon petit Obalie, il y avait un autre Pokémon à mes côtés, ou plutôt un Pokémon en devenir. En effet j'avais apporté avec moi l'oeuf que j'avais découvert quelques semaines auparavant lors d'un voyage en Mido. Alors que je me rapprochais de l'eau, je confiai l'oeuf à mon Pokémon Eau, et je le déposai dans ma tunique, que j'avais plié et déposé délicatement au sol. Une fois assuré que l'oeuf était bien positionné dans ce nid de fortune, je me dirigeai vers l'eau simplement vétu d'un sous-vêtement conçu pour aller dans l'eau. Je l'avais fait faire par des artisans Kuniois réputé pour la douceur et le confort de leurs vêtements, et le résultat était plus qu'à la hauteur de leur réputation.

Étant né et ayant grandi en Kuni, j'étais devenu au fil des années un bon nageur, et cela me faisait toujours un bien fou de piquer une tête dans cette vaste étendue d'eau salée. Tandis que je rentrais peu à peu mon corps dans cette eau un peu froide en cette heure, je fermais les yeux, et me laissais bercer par les vagues qui venaient heurter mon corps qui s'enfonçait peu à peu dans l'eau. Une fois que mon corps fut suffisament immergé, je décidais de plonger afin de me mouiller complètement, et ainsi commencer à nager. Je me mis alors à nager pendant un long moment. Je laissais le courant me faire dériver tout en maintenant mon allure et ma direction initiale.

Quand la fatigue vint à gagner mes bras, je décidai de me laisser emporter par le courant pour me rapprocher du sable chaud. N'ayant rien pris pour me sécher, je laissais l'astre solaire faire son œuvre, et lorsqu'enfin je fus sec, je remis ma tenue de tout les jours avant de m'asseoir auprès de mon œuf. Mon esprit pouvait vagabonder autant qu'il le souhaitait, et cela me faisait du bien de ne pas penser à mes fonctions diplomatiques. Soudain quelque chose vint perturber ma quiétude, au loin je pus entendre une voix, le timbre m'était familier, mais je ne souhaitais pas me retourner, si cela se trouvait cette personne ne faisait que passer dans le coin et continuerais sa route. Je ne voulais pas déranger pour si peu, mais la voix semblait peu à peu se rapprocher. Quelqu'un venait …
Revenir en haut Aller en bas
Leonys A. Valencia
Leonys A. Valencia

Vol


Messages : 380
Écus : 601
Âge du Personnage : 27 ans
Métier / Occupation : Conseillère Économique
Lieu de Résidence : Vénovos
Équipe Pokémon : Une journée de répit [PV Leonys] 330 AETIUS - Libégon ♂ - Lévitation - Sérieux

Une journée de répit [PV Leonys] 6wp6 DANAÉ - Lucario* ♀ - Impassible - Relax

Une journée de répit [PV Leonys] 873 ARIANE - Beldeneige ♀ - Écran Poudre - Relax

Une journée de répit [PV Leonys] 359 ORESTE - Absol ♂ - Chanceux - Mauvais

Une journée de répit [PV Leonys] 677 NAPOLÉON - Psystigri ♂ - Regard Vif - Modeste

Une journée de répit [PV Leonys] 156 SOLAL - Feurisson ♂ - Brasier - Prudent

Une journée de répit [PV Leonys] 172 HÉLIOS - Pichu ♂ - Statik - Timide

Une journée de répit [PV Leonys] 408 MAYA - Kranidos ♀ - Sans Limite - Fofolle
Vol


Message Sujet: Re: Une journée de répit [PV Leonys]   Une journée de répit [PV Leonys] EmptyMer 15 Juil 2020 - 16:34

«Madame la Conseillère ! He ! Si j’avais dit à quelqu’un que j’habiterais chez une conseillère de Kuni, personne ne m’aurait cru.»

Je rougis de plaisir une fois de plus alors que Liora évoque ma victoire très récente aux élections du conseil. À vrai dire, un grand soulagement m’a envahi depuis cette annonce. Je revois mes adversaires, plus particulièrement Tristan Torres, me fusiller du regard alors que je prenais place, tremblante, sous le choc, à la table réservée à ce cercle privilégié. Ce furent des semaines irréelles, caractérisées par un travail acharné et une bonne dose de fatigue qui, désormais accumulée, m’empêche de fonctionner convenablement. Au final, tout ceci aura valu la peine, puisque me voilà qui savoure ma victoire, non sans certaines angoisses tout de même. Les élections se sont avérées ardues, surtout vers la fin où certains de mes adversaires ont tout fait pour m’abaisser. Mais bénéficiant de l’appui du peuple, j’ai triomphé là où je n’en espérais pas tant. Dans deux jours, je quitterai Vénovos pour le Grand Conseil où je serai déjà mise au défi dans le cadre de ma nouvelle fonction. Autant dire que la chose m’inquiète et me cause une grandissante nervosité que rien jusqu’alors n’a su apaiser mise à part peut-être la perspective d’être accompagnée par Corvus pour ce voyage. Celui-ci fera partie de la garde de Dorcas. Une part de moi se doute qu’il avait d’autres motivations de se proposer ainsi, comme celle de me protéger par exemple. Cette fois, cette tendance chez lui m’arrange, alors je n’ai pas osé protester.

Pour m’aider à me détendre, Liora a proposé de passer la journée sur les plages de la baie de plaisance, avec les enfants. Lukia, son aîné âgé de neuf ans, gambade sur le sentier, avide de tout voir et tout connaître. Pour sa part, sa petite sœur Cressia, six ans, reste auprès de nous. Malgré sa prudence habituelle, elle me semble plus détendue qu’à l’habitude. Elle poursuit périodiquement Hélios en gloussant avant de revenir en notre direction. Aster, lui, a les yeux grands ouverts sur le monde et je peux le sentir qui s’impatiente d’être posé sur le sol pour explorer. Décidément, ce bébé n’a peur de rien. Une chance qu’il ne sait pas encore se déplacer !

«Tu aurais dû inviter ton amoureux, Leonys. On aurait eu de quoi se rincer l’œil avec Corvus dans les parages.»

«QUOI ? Monsieur Corvus c’est le mari de madame Leonys ?»


Lukia, discret à souhait et surtout trop curieux pour ne pas porter attention à nos paroles, s’immisce entre nous deux en me faisant sursauter. Je ne sais pas si, devant la réaction du petit, je dois m’amuser ou me gêner.

«Ce n’est pas mon mari, Lukia. C’est pas mon amoureux, c’est…»

«Madame Leonys, tu lui donnes des bisous ?»

«Euh…»

«Alors c’est ton amoureux !»


Tel mère tel fils. Franchement cette fois je ne peux m’empêcher de sourire sincèrement devant l’enthousiasme du garçon. À cet âge, tout est simple ! Si simple ! Les enfants ne se formalisent pas des étiquettes. Je devrais probablement prendre exemple sur lui et moins m’inquiéter des définitions. Liora m’offre une œillade tout aussi amusée alors que nous arrivons finalement à la plage. Le sable chaud accueille nos pieds.

«Est-ce que ça veut dire qu’il va habiter chez nous ?»

«Non. Enfin… Il a une maison à Sakai, tu sais ?»


La déception du garçon me fit fondre le cœur. J’ignore pourquoi le gamin s’est attaché si vite au soldat étranger, pourtant son affection pour lui ne fait aucun doute. Heureusement, sa tristesse cède tout aussi rapidement à l’excitation alors la baie de plaisance nous offre ses merveilleux paysages. Cressia et Lukia se mettent à jouer non loin de nous alors que nous cherchons le lieu idéal pour nous installer.

«Tiens, on dirait qu’il y aura de quoi se rincer l’œil finalement.»

«Hum ?»


Faisant volte-face, j’aperçois sur la plage une tignasse de cheveux argentés parfaitement familière. Étendu sur la plage, un homme se tenait là, attirant l’attention intéressée de Liora. Aussitôt, une moue se forme sur mon visage : il me semblait que cette sortie nous permettrait de nous relaxer… Il me semble que dans la définition de la chose, nous ayons quelques disparités elle et moi.

«C’est mon collègue conseiller, Weiss Jenova. Laisse-le tranquille.»

Bien entendu, Liora n’en fait qu’à sa tête et s’approche de l’homme. Mon sang ne fait qu’un tour : quelle malchance de tomber sur un collègue alors que je cherchais désespérément à me relaxer ? Quel espoir me reste-t-il de me détendre désormais ? Weiss a beau s’être prouvé très utile dans le cadre de ma campagne, cela ne signifie pas que j’ai envie de partager ma plage avec lui.

«Salutations, monsieur le conseiller ! Si c’est pas le hasard qui fait bien les choses, j’ai avec moi Leo, on se fait une journée plage ! Vous voulez vous joindre à nous ? On a un pique-nique et tout.»

Liora et sa sociabilité auront raison de moi un jour. Gênée, je fais mine de ne pas avoir entendu en étendant une couverture sur le sol où je dépose Aster, bien heureux d’être libre de ses mouvements. J’installe aussi le parasol afin d’éviter que le bébé ne brûle au soleil. Alors je me retourne en direction de Weiss.

«Oh, monsieur Jenova, désolée d’interrompre votre moment de détente. Nous ne vous dérangerons pas. N’est-ce pas, Liora ?»

«Ça dépend ce que tu entends par «déranger».» fait-elle, pour finir de me couvrir d’embarras.
Revenir en haut Aller en bas
Weiss Jenova
Weiss Jenova

Roche


Messages : 58
Écus : 176
Âge du Personnage : 34 Ans
Métier / Occupation : Conseiller Militaire & Judiciaire
Lieu de Résidence : Vénovos
Équipe Pokémon : Bartz - Obalie ♂

Roche


Message Sujet: Re: Une journée de répit [PV Leonys]   Une journée de répit [PV Leonys] EmptyMar 4 Aoû 2020 - 8:32

En écoutant attentivement les voix qui se rapprochaient, deux conclusions me vinrent à l’esprit, la première, la plus évidente, le groupe qui arrivait venait aussi pour se prélasser sur la plage. Et la seconde était que l’une de ses personnes m’était familière. Je n’eus pas besoin de me retourner pour reconnaître la voix de Leonys, fraîchement élue conseillère financière de Kuni. Et moi qui voulait rester loin des autres pour me détendre, c’était fichu. Alors que je m’imaginais en train de plonger ma tête dans le sable, une voix se fit plus proche. On m’invitait à rejoindre le petit groupe, puis Leonys rétorqua rapidement elle semblait elle aussi avoir besoin de se détendre un peu. Mais son amie ne semblait l’entendre de cette oreille.

L’idée de me détendre un peu tout en essayant de passer du temps avec d’autres personnes semblait une bonne idée, mais que faire, je ne voulais pas les déranger pendant leur sortie. A voir comment l’amie de Leonys semblait vouloir que je les rejoigne, il semblait évident que c’était surtout pour des raisons personnelles plus que pour faire plaisir à son amie. Il me fallait trouver une solution, je ne voulais pas passer pour quelqu’un d’impoli, ni même de rustre, mais d’un autre côté je n’étais pas trop enjoué par l’idée de rejoindre des gens qui n’auraient pas forcément envie d’être en ma compagnie. Mais le destin, cruelle joueuse avait pris sa décision sans même me donner la moindre chance de débattre.

Bartz, mon Obalie était parti rejoindre Leonys qu’il avait reconnu à la suite de notre entrevue quelques semaines auparavant. Le Pokémon Eau s’amusait à rouler pour amuser les enfants présents. J’étais complètement pris de court, la fuite n’était plus une option. Je ne pouvais donc qu’accepter la proposition qui m’avait été faite. Mais il me restait toutefois une carte à jouer qui pourrait potentiellement me laisser une porte de sortie. Je me relevai donc afin de pouvoir faire face à mes interlocutrices et ainsi répondre de manière polie


« Liora, c’est bien ça, je vous remercie de votre proposition des plus aimables et je serais ravi de passer un peu de temps en votre compagnie, mais je ne voudrais pas déranger Leonys, donc si elle n’y voit pas d’inconvénients seulement dans ces cas là j’accepterais de me joindre à vous pour passer le temps.

Et je suis désolé si mon Obalie vous ennuie, il est très jeune et est très joueur. Il a encore du mal à comprendre que les gens ne sont pas forcément enclins à jouer avec lui, mais bon c’est aussi ce qui fait son charme.
»



J’attendais donc d’avoir l’avis de Leonys avant de me joindre ou non à leur petite sortie en groupe, et au fond de moi j’espérais que Leonys trouverait un petit quelque chose pour m’aider à sortir de cette impasse dans laquelle je m’étais engoufré…
Revenir en haut Aller en bas
Leonys A. Valencia
Leonys A. Valencia

Vol


Messages : 380
Écus : 601
Âge du Personnage : 27 ans
Métier / Occupation : Conseillère Économique
Lieu de Résidence : Vénovos
Équipe Pokémon : Une journée de répit [PV Leonys] 330 AETIUS - Libégon ♂ - Lévitation - Sérieux

Une journée de répit [PV Leonys] 6wp6 DANAÉ - Lucario* ♀ - Impassible - Relax

Une journée de répit [PV Leonys] 873 ARIANE - Beldeneige ♀ - Écran Poudre - Relax

Une journée de répit [PV Leonys] 359 ORESTE - Absol ♂ - Chanceux - Mauvais

Une journée de répit [PV Leonys] 677 NAPOLÉON - Psystigri ♂ - Regard Vif - Modeste

Une journée de répit [PV Leonys] 156 SOLAL - Feurisson ♂ - Brasier - Prudent

Une journée de répit [PV Leonys] 172 HÉLIOS - Pichu ♂ - Statik - Timide

Une journée de répit [PV Leonys] 408 MAYA - Kranidos ♀ - Sans Limite - Fofolle
Vol


Message Sujet: Re: Une journée de répit [PV Leonys]   Une journée de répit [PV Leonys] EmptyDim 23 Aoû 2020 - 18:19

Ce n’est pas que je n’ai pas envie d’échanger avec monsieur Jenova. Ou même que je lui porte quelque animosité que ce soit. Jusqu’à présent, nous avons développé une relation prudente de mon côté, mais généralement positive. Ce n’est pas facile, de m’ouvrir et de me laisser aller en compagnie d’autrui, d’autant plus quand cette personne est un homme. Ça n’a rien de naturel à mes yeux, aussi agréable soit la personne en face. L’expérience m’a permis de savoir, à fort prix, que le charisme n’est pas garant d’une relation saine. Pour le moment, j’ai maintenu certaines barrières infranchissables que le hasard se plaît à malmener aujourd’hui : j’avais désir de conserver pour l’instant un lien qui soit strictement professionnel. Je peux compter sur Weiss à l’intérieur de la Forteresse où j’ai appris à le connaître, à mieux le cerner, lui et ses intentions. Je suis parvenue à abandonner une part de mes suspicions envers lui dans son désir de m’aider et de me soutenir : j’ai eu l’occasion de constater par moi-même notre partage de plusieurs principes et notre vision commune de l’avenir de notre nation. De me dévoiler dans un contexte plus intime néanmoins me plonge dans la perplexité, la nervosité et je dirais même la crainte. Une crainte que j’apprends progressivement à apprivoiser, mais qui subsiste toujours. Surtout, j’ai l’impression désagréable d’interrompre un moment particulier pour mon collègue, un destiné à se ressourcer loin de ses responsabilités dont je peux me faire un des visages.

«Je ne vois aucun inconvénient à votre compagnie, monsieur Jenova. Méfiez-vous de celle-là cependant, elle pourrait vous faire regretter votre décision.»


Soit. Il est des pas à franchir, c’est ainsi. Sans être déçue, j’appréhende désormais un peu le reste de l’après-midi. Je me sens déboussolée par la tournure des événements, sans en être fâchée. Simplement j’aurai besoin d’un moment pour reprendre totalement contenance. Pour sa part, Liora me lance un regard mi-amusé, mi-assumé avant de reporter son attention sur le conseiller. L’Obalie de l’homme roule entre nos jambes, menaçant même de nous renverser de son enthousiasme. Je me penche pour l’observer, laissant un sourire enfin m’envahir. Il s’éloigne en direction des enfants, qui aussitôt l’accueillent avec des cris et des jeux. Clairement, l’énergique compagnon de Weiss ne s’ennuiera pas cet après-midi.

«Ne vous excusez pas, les enfants ont l’air vraiment très heureux d’avoir un partenaire de jeu.»

Même Aster a redressé la tête pour l’observer passer, clignant des yeux sans trop comprendre. Son expression dubitative se fond rapidement en émerveillement et c’est en émettant de légers cris qu’il suit l’Obalie du regard. Je suis bien heureuse qu’à ce stade-ci il ne sache pas encore ramper, où il aurait probablement été difficile de le maintenir sur la couverture posée dans le sable pour lui. Maintenant que j’ai signifié mon accord pour que l’homme se joigne à nous, je me trouve un peu timide et à court de sujets de discussions. Je me perds donc dans la contemplation des jeux des enfants, accompagnés des deux Pokémon. Hélios tente désespérément d’attraper la queue du Pokémon aquatique, mais n’y parvient pas par manque de rapidité.

«En tout cas, monsieur Jenova, on entend de bonnes choses de vous à la maison. Leonys dit que vous l’avez aidé dans la campagne et que vous êtes un bon allié à la Forteresse. Elle n’avait pas précisé que vous étiez aussi agréable à regarder cependant.»

«Comme si j’aurais dit quelque chose de pareil.» je fais en lui lançant un regard désespéré.

«Non, c’est vrai, toi tu préfères les grands noireaux sakaiens.»

Rougissant violemment, je la pousse comme pour la faire taire, ce qui bien entendu ne fait qu’accentuer ses rires.

«Pour l’explication, Liora ici présente habite chez moi avec ses deux enfants depuis quelques mois. Et elle adore se mêler de ce qui ne la regarde pas.»

«Seulement parce que tu es si facile à taquiner. Et vous, vous habitez seul monsieur Jenova ?»


Je rêve. Elle va me faire tenir la chandelle comme ça longtemps ? Remarque, je préfère cela à ses taquineries au sujet de mon histoire avec Corvus. Mon regard se perd dans la mer pour faire taire mon certain agacement. Un frétillement à la surface de l’eau m’indique que nous ne sommes pas seuls, et prudemment je m’approche de sa source.
Revenir en haut Aller en bas
Aequor
Aequor



Messages : 552
Écus : 696


Message Sujet: Re: Une journée de répit [PV Leonys]   Une journée de répit [PV Leonys] EmptyMer 26 Aoû 2020 - 11:51

Oh? Un Pokémon !
Une journée de répit [PV Leonys] 35uz
Otaquin ♀
Niveau 7
Fofolle -Torrent
Une journée de répit [PV Leonys] 63
Abra ♀
Niveau 5
Calme - Attention
Oh mon dieu, un Obalie qui veut jouer ? Il n'en fallait pas plus à cette Otaquin pour bondir hors de l'eau et claquer joyeusement ses nageoires. Peut-être qu'elle aussi pourra s'amuser, parce que bon ... cette Abra n'est vraiment pas du genre à rigoler.
Le pokemon Psy flotte au-dessus du sable. Elle n'aime pas cet endroit et aimerait bien s'installer ailleurs. Ici, il y a trop de bruits pour qu'elle puisse méditer en paix.


Oh? Un Pokémon !
Une journée de répit [PV Leonys] 79
Ramoloss ♂
Niveau 46
Rigide - Tempo Perso
Une journée de répit [PV Leonys] 587
Emolga ♀
Niveau 44
Mauvaise - Statik
Vous vous approchez et vous prenez en plein visage un jet d'eau. Oups, ce n'est pas vous que ce Ramoloss visait ... il s'en veut, mais pas trop quand même. Sa cible est cette Emolga déchaînée, qui volette autour de votre groupe.
Elle ricane et nargue le pokemon aquatique sur sa lenteur et sa mollesse. Oh et puis, elle se moque de vous aussi. Recevoir de l'eau dans la tête, c'est quand même drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: Une journée de répit [PV Leonys]   Une journée de répit [PV Leonys] EmptyMer 26 Aoû 2020 - 11:51

Le membre 'Aequor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'K - Baie' :
Une journée de répit [PV Leonys] 35uz  Une journée de répit [PV Leonys] 63

--------------------------------

#2 'K - Baie' :
Une journée de répit [PV Leonys] 79  Une journée de répit [PV Leonys] 587
Revenir en haut Aller en bas
Weiss Jenova
Weiss Jenova

Roche


Messages : 58
Écus : 176
Âge du Personnage : 34 Ans
Métier / Occupation : Conseiller Militaire & Judiciaire
Lieu de Résidence : Vénovos
Équipe Pokémon : Bartz - Obalie ♂

Roche


Message Sujet: Re: Une journée de répit [PV Leonys]   Une journée de répit [PV Leonys] EmptySam 29 Aoû 2020 - 18:19

Alors que je regardais Bartz être accueilli avec des cris de joie, j’entends la réponse de Leonys qui accepte finalement de me voir les rejoindre. Destin, que peux-tu être cruel quand tu décides de jouer avec nous. Puis ce fut au tour de cette fameuse Liora de reprendre la parole. Ses compliments à mon égard laissent penser que Leonys aurait parlé de moi en bien en privé. Sur le coup je fus très surpris, je ne m’attendais pas à être si bien estimé par une collègue aussi discrète et mystérieuse qu’elle. Je me doutais bien que j’étais dans ses bonnes grâces depuis que je lui avait ouvertement annoncé mon soutien à sa candidature, mais je ne pensais pas que ça allait plus loin qu’un respect cordial.

Puis la discussion partit en petite taquinerie de la part de Liora, tout d’abord par le biais d’un compliment suggestif envers ma personne, puis avec une petite pique envers Leonys. Quand elle fit mention d’un noiraud Sakaien, je n’eus pas de mal à comprendre de qui elle parlait, mais ne souhaitant prêter aucune attention à la personne implicitement mentionnée, je ne réagis pas à ce commentaire.

Et alors que je comptais m’installer dans le sable, je sentis de l’eau passer très près de moi, en me retournant, je ne vis toutefois pas immédiatement le responsable de cet acte, mais ce que je vis toutefois était une Otaquin qui semblait bien curieuse de Bartz. Sur le coup j’aurais pu me crisper mais voyant que cette Pokémon Eau n’avait aucune intention belliqueuse, je ne fis rien. Puis mon attention fut captée par la présence qui se trouvait non loin de moi.

C’était une Abra et à en juger par son expression, elle semblait elle aussi vouloir quitter cet endroit et se trouver un petit havre de solitude. J’avais beaucoup entendu parler des Pokémon de son espèce et je devais avouer qu’une certaine curiosité était née en moi depuis ce temps. C’était la première fois que je réussissais à en rencontrer un, et c’était une agréable surprise. Je pouvais clairement ressentir sa gêne, et je fis alors un pas vers elle, tout en me mettant à parler dans le but de la rassurer.


« Jeune Abra, je suis navré si nos conversations te dérangent, nous n’avions aucunement l’intention de déranger qui que ce soit. Tout comme toi, les gens que tu vois auprès de moi, sont là pour se détendre. Pour être tout à fait honnête, je comprends ce que tu ressens, moi aussi j’aurais aimé pouvoir m’isoler toute la journée. Dans mon cas ce n’aurait pas été pour méditer, mais plus pour m’enfoncer la tête dans le sable, et ainsi espérer éviter le sommet. »


Je ne pouvais expliquer ce qui m’avait poussé à en dire autant, et dans un sens, cela m’avait fait du bien de le dire à voix haute. Et il m’avait semblé que la Abra comprenait mieux que quiconque mon ressenti. La Pokémon Psy qui paraissait contrariée se rapprocha de moi, et posa sa tête contre mon épaule, son corps lévitant grâce à ses pouvoirs psychiques. Ce geste attendrissant était tout ce qu’il me fallait pour oublier mes craintes. Le ciel était bleu, le soleil brillait, et c’est tout ce qui devait compter en cette journée de repos.

Je me retournai après cet instant bénéfique vers mes interlocutrices. La journée était à peine commencée, et j’avais bien récupéré de ma baignade sportive matinale. Il était temps de profiter de ce qui faisait la fierté de notre région : son eau turquoise. Je proposai donc à Leonys et Liora d’aller piquer une petite tête dans l’eau qui se trouvait juste devant nous.


« Mesdemoiselles, je voulais savoir si l’une d’entre vous avait l’intention d’aller piquer une tête dans l’eau qui se trouve derrière moi ? Si l’une ou l’autre décidait cependant de rester ici, je serais ravi de vous confier pour quelques minutes mon œuf. Je serais rassuré de le savoir entre les mains de quelqu’un de confiance. Oh et avant de partir, je tenais à vous répondre très chère Liora, oui je vis seul, car je n'ai pas encore trouvé l'âme soeur, et qu'avec mon travail j'ai peu de temps à accorder à cela. »


Sans perdre une seconde je déposai l’œuf à l’ombre et je l’entourais de mon manteau, avant de me diriger vers l’eau. Qui viendrais, et qui resterais sur le sable j’allais vite le découvrir…
Revenir en haut Aller en bas
Leonys A. Valencia
Leonys A. Valencia

Vol


Messages : 380
Écus : 601
Âge du Personnage : 27 ans
Métier / Occupation : Conseillère Économique
Lieu de Résidence : Vénovos
Équipe Pokémon : Une journée de répit [PV Leonys] 330 AETIUS - Libégon ♂ - Lévitation - Sérieux

Une journée de répit [PV Leonys] 6wp6 DANAÉ - Lucario* ♀ - Impassible - Relax

Une journée de répit [PV Leonys] 873 ARIANE - Beldeneige ♀ - Écran Poudre - Relax

Une journée de répit [PV Leonys] 359 ORESTE - Absol ♂ - Chanceux - Mauvais

Une journée de répit [PV Leonys] 677 NAPOLÉON - Psystigri ♂ - Regard Vif - Modeste

Une journée de répit [PV Leonys] 156 SOLAL - Feurisson ♂ - Brasier - Prudent

Une journée de répit [PV Leonys] 172 HÉLIOS - Pichu ♂ - Statik - Timide

Une journée de répit [PV Leonys] 408 MAYA - Kranidos ♀ - Sans Limite - Fofolle
Vol


Message Sujet: Re: Une journée de répit [PV Leonys]   Une journée de répit [PV Leonys] EmptyJeu 10 Sep 2020 - 17:27

Le frétillement que j’ai surpris à la surface de l’eau se précise de plus en plus à mesure que je m’approche. Une à une, une myriade de bulles se forme non loin de la berge avant de laisser apparaître une tête d’un bleu profond. Je sursaute malgré les clairs avertissements de sa présence, ne pouvant réprimer mes instincts nerveux. Rien à craindre ici de toute manière, puisqu’il s’agit d’une copie de Bartz ou du moins je le crois au départ. La créature qui apparaît appartient plutôt à une autre espèce, quoique semblable. Je la reconnais comme étant un Otaquin, venu clairement s’amuser. En me voyant, la Pokémon aquatique émet un petit son aigu comme pour me saluer, ce qui ne manque pas de m’attendrir. Les enfants, l’ayant entendu, accourent pour voir ce qui s’est passé mais déjà il a disparu sous la surface de l’eau pour émerger un peu plus loin, les entourant de ses bulles. Cressia et Lukia éclatent de rire avant de se lancer sa poursuite. L’Otaquin invite l’Obalie à les rejoindre dans leur jeu déjà bruyant, mais aussi très divertissant. Liora s’est aussi rapprochée pour mieux l’apercevoir, tout aussi émerveillée que moi devant leurs petites chamaillades. Je me retourne brièvement en direction de Weiss pour vérifier s’il nous rejoindra, quand je remarque qu’il s’est installé dans le sable à proximité, et surtout qu’il n’est plus exactement seul.

Effectivement, une Abra l’a rejointe, un peu indisposée probablement par tout ce tapage. Sachant les apparitions de ces créatures assez rares, je retiens presque mon souffle pour admirer le Pokémon de type Psy. Même si Weiss s’excuse, je ne suis pas certaine que nous l’ayons véritablement dérangée. Cette espèce a tendance à se téléporter pour si peu qu’ils sont inconfortables. Non, quelque chose l’a attiré ici et je me doute de quoi il s’agit. Elle a été attirée par nul autre que le conseiller, j’en mettrais ma main au feu. À vrai dire, je les trouve un peu assortis aujourd’hui. Mon collègue me semble moins à l’aise qu’à son habitude, habité d’un trouble qu’il explique à la nouvelle venue avec une vulnérabilité que je ne lui connaissais pas. Un sourire sincère se peint sur mes lèvres progressivement à l’entendre se dévoiler ainsi. Probablement suis-je de trop dans cet échange, mais quelque part il me fallait entendre que monsieur Jenova a aussi ces instants de doute, qu’il n’est pas infaillible et que certaines fois la pression de cette vie mouvementée au conseil le pèse. Cette confidence aurait pu amuser certains, mais pas moi. Je connais le véritable pouvoir qui subsiste dans le fait d’abaisser ses barrières et de se montrer authentique. S’il y a bien une qualité que je peux apprécier chez autrui, c’est bien celle-ci. À vrai dire, je n’arrive pas à penser à un moment où l’ex-militaire ne l’a pas été en ma présence. Du moins, il me semble. Je suis assez pauvre juge de caractère après tout.

Je culpabilise, aussi. Car effectivement notre présence a bouleversé les plans du jeune homme bien déterminé à méditer et s’isoler pour trouver sa paix. Heureusement, ce câlin aussi soudain que bénéfique de la part de l’Abra semble le revigorer.

«Vous avez beaucoup de chance, Weiss. Abra est un Pokémon complexe, souvent difficile d’approche. Celle-ci semble vous avoir en estime. Je trouve que vous êtes étonnamment assortis. Pardonnez-moi si c’est un peu soudain ou déplacé de l’affirmer juste que… je trouve que vous formeriez une belle paire. Je n’ai connu qu’un seul autre membre de cette espèce, sous sa forme évoluée. Ce sont des Pokémon magnifiques, intelligents et sensibles. Ils ont tout mon respect.»

Je m’incline légèrement face à la créature avant de reporter mon attention sur mon fils, qui en gigotant menace de sortir de sa couverture et de s’aventurer dans le sable. Je le repose bien en place et fait appel à Solal pour garder un œil prudent sur lui. À la proposition de Weiss pour une baignade, je comprends qu’il aura probablement un autre mandat.

«En tout cas moi je suis partante, puis les enfants sont déjà là dans l’eau.»

Sans répliquer sur le célibat avoué de Weiss, elle s’élance à sa suite en se délestant de son manteau d’été, ne gardant plus que ses vêtements de baignade. À son habitude, elle entre dans l’eau en faisant tout un boucan, éclaboussant ses enfants au passage. Aussitôt, ils cherchent revanche ! Lukia attaque sa mère tandis que, à notre grande surprise, Cressia se met à grimper sur les épaules de Weiss ! Pour ma part, j’hésite à laisser le bébé et l’œuf seuls, ainsi je reste sur la berge. Un peu prude, je n’ose pas me délester de ma robe non plus malgré les vêtements de baignade en dessous.

«On dirait que vous avez la cote aujourd’hui, Weiss. D’abord l’Abra, puis Cressia ! Elle est très timide habituellement.»

Pourtant, la petite a l’air bien contente d’elle, juchée sur les épaules de l’ex-militaire. Elle joue même dans ses cheveux lunaires.

«Si elle vous indispose, je peux lui demander de redescendre, y’a pas de souci.»


Pendant ce temps, je sens un regard vers moi. Il s’agit de l’Otaquin, toujours présente, qui tente d’attirer mon attention. Je lui offre un sourire timide, comme pour lui signifier doucement mon refus. Motivée, elle rejoint la plage et se met à me pousser gentiment en direction de l’eau.

«Oh m-mais Otaquin… Je n-ne veux pas me baigner…»
Revenir en haut Aller en bas
Weiss Jenova
Weiss Jenova

Roche


Messages : 58
Écus : 176
Âge du Personnage : 34 Ans
Métier / Occupation : Conseiller Militaire & Judiciaire
Lieu de Résidence : Vénovos
Équipe Pokémon : Bartz - Obalie ♂

Roche


Message Sujet: Re: Une journée de répit [PV Leonys]   Une journée de répit [PV Leonys] EmptyMar 15 Sep 2020 - 17:48

Alors que j’attendais des réponses à mes questions, Leonys fut la première à prendre la parole. Et ce fut pour le moins déroutant de l’entendre parler ainsi, je n’avais jamais pensé que j’avais eu autant de chance que cela de croiser un Pokémon Psy comme Abra. Et le fait que nos deux personnalités semblaient coller. Cela me donnait envie de pousser le lien plus loin et de voir ce que le destin me réservait, mais avant je me devais de tenir mes engagements.

A peine Leonys eut-elle terminée sa phrase que ce fut au tour de Liora de partir à l’eau accompagné des enfants. Une fois rentré dans l’eau elle fit en sorte de bien arroser ses enfants qui ne lui laissèrent pas de répit. Du moins seul son fils ne lui laissa pas le temps de s’accommoder à la température de l’eau, car Cressia sa fille trouva, par je ne sais quel artifice, le moyen de monter sur mes épaules.

Ma collègue conseillère m’avoua que Cressia était une timide de base et que j’avais de la chance qu’elle vienne vers moi avec autant d’aisance. Liora ajouta même que si sa présence sur mes épaules me gênait elle n’aurait qu’à lui dire de descendre. Mais voyant plutôt une opportunité de relâcher la pression je me contentais de secouer la tête avant de murmurer à Cressia qu’on allait arroser sa mère ce à quoi la jeune fille se contenta de sourire.

J’avançais donc dans l’eau, essayant de maintenir la jeune fille bien calée sur mes épaules, et tandis que je commençais mes premières brasses autour de Liora, Cressia attendait bien sagement que je lui donne le signal. Quelques secondes plus tard, le signal fut donné, et Cressia se jeta de toutes ses forces sur le dos de sa mère l’entrainant avec elle dans l’eau. Toutefois seul l’adulte finit à l’eau car j’avais pris soin de rattraper la jeune fille au moment de son arrivée dans l’eau.

Cressia semblait très heureuse de la farce faite à sa mère, mais il n’était pas vraiment prudent de rester si loin du bord, alors je me rapprochai, avant de déposer la petite fille dans un endroit où elle avait pieds. Mon corps était désormais en grande partie découvert, et on pouvait distinguer assez aisément que niveau condition physique je n’avais rien perdu de mon temps de militaire. Je sentis alors une présence derrière moi, et en regardant du coin de l’œil je reconnus la jeune Abra que Leonys avait décrite comme ma paire.

La tentation de forger un lien durable avec cette Pokémon se faisait de plus en plus grand, et ce sentiment semblait être mutuel quand je la vis faire voler une Captis Ball vide. Il fallait croire que le destin avait fait son choix pour moi, et que la fatalité de cette matinée était déjà écrite, mais qu’heureusement elle semblait positive. Je pris donc la Captis Ball et sans dire un mot je la tendis vers l’Abra, puis un flash lumineux s’échappa de la Ball alors que la Pokémon Psy touchait le mécanisme …
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: Une journée de répit [PV Leonys]   Une journée de répit [PV Leonys] EmptyMer 16 Sep 2020 - 9:44

Capture réussie !
Deux âmes soeurs, ou du moins c'est ce qu'on dirait à les voir évoluer ensemble ! Weiss a peut-être trouvé quelque chose pour mettre un baume sur ses déceptions de la journée. En tout cas, il pourra désormais compter sur une amie fidèle !
Revenir en haut Aller en bas
Leonys A. Valencia
Leonys A. Valencia

Vol


Messages : 380
Écus : 601
Âge du Personnage : 27 ans
Métier / Occupation : Conseillère Économique
Lieu de Résidence : Vénovos
Équipe Pokémon : Une journée de répit [PV Leonys] 330 AETIUS - Libégon ♂ - Lévitation - Sérieux

Une journée de répit [PV Leonys] 6wp6 DANAÉ - Lucario* ♀ - Impassible - Relax

Une journée de répit [PV Leonys] 873 ARIANE - Beldeneige ♀ - Écran Poudre - Relax

Une journée de répit [PV Leonys] 359 ORESTE - Absol ♂ - Chanceux - Mauvais

Une journée de répit [PV Leonys] 677 NAPOLÉON - Psystigri ♂ - Regard Vif - Modeste

Une journée de répit [PV Leonys] 156 SOLAL - Feurisson ♂ - Brasier - Prudent

Une journée de répit [PV Leonys] 172 HÉLIOS - Pichu ♂ - Statik - Timide

Une journée de répit [PV Leonys] 408 MAYA - Kranidos ♀ - Sans Limite - Fofolle
Vol


Message Sujet: Re: Une journée de répit [PV Leonys]   Une journée de répit [PV Leonys] EmptyDim 27 Sep 2020 - 15:18

Ces journées d’été restent gravées dans les mémoires, toujours. Je n’en ai vécu qu’une poignée, rares compte tenu du peu d’intérêt de mes parents pour la chose. Arthur aussi goûtait peu à ce genre de sorties, il ne savait pas nager et le temps passé à relaxer lui apparaissait souvent comme perdu. Ainsi, cette sortie a quelque chose de particulièrement rafraîchissante pour moi. Je me sens progressivement me détendre malgré la présence imprévue de Weiss. Au final, il ajoutera une autre dimension à ces instants. Puis il faut dire que Cressia l’apprécie, ce qui d’une certaine manière me permet de me détendre quelque peu en sa présence. Juchée sur ses épaules, elle me paraît immensément satisfaite. Elle s’est bien accrochée à la manière d’un Dodoala. Je reporte mon attention sur le conseiller, son cheval de guerre actuellement. Comment réagira-t-il à la proximité d’un enfant ? De la même manière que j’ai observé Silver il y a quelque temps, je scrute l’homme à la chevelure blanche. Ce dernier secoue la tête pour rassurer la mère un peu embarrassée, avant de glisser quelques mots discrets à l’enfant. Si je ne peux saisir la nature de leur échange, je devine qu’ils préparent un mauvais goût. Nerveuse, je me recule quelque peu comme par peur de me faire arroser, mais ce n’est pas sur moi que leur dévolu se jette ! La victime est plutôt Liora qui finit dans l’eau, sous les rires presque déments de sa fille qui a été rattrapée de justesse par le militaire.

J’applaudis l’exploit, bientôt imitée par l’Otaquin restée à mes côtés. Lukas rit de bon cœur de sa mère et se jette sur elle pour se chamailler, tandis que Cressia et Weiss reviennent en direction du rivage. La petite s’empresse d’aller poursuivre son frère et les deux enfants chahutent à nouveau. Le Pokémon aquatique surveille chacun de leurs mouvements, sursautant à leur cris et les encourageant, visiblement surexcitée. Je suis surprise de la voir toujours à mes côtés alors que pourtant elle semble autant apprécier ces jeux.

«Tu devrais les rejoindre, il n’y a pas de crainte. Moi je surveille le bébé et l’œuf.»

La petite secoue la tête avant de se pencher vers Aster pour le regarder. Je me sens me crispée en voyant un Pokémon sauvage approcher aussi vivement mon fils, néanmoins c’est avec beaucoup de douceur que l’otarie effleure son nez du sien. Le bébé lève les bras vers elle et joue un peu avec son museau avant que l’Otaquin ne revienne vers moi, toujours avec ce regard presque insistant. Du coin de l’œil, je peux voir Weiss qui capture l’Abra, devrais-je faire de même avec elle ? Sortie brusquement de ma rêverie par Liora qui arrive à ma hauteur, complètement trempée, je sursaute quelque peu. La rousse me sourit avant de scander.

«Aller, c’est ton heure de te baigner ! Va avec ton pote Otaquin, moi je vais surveiller la marmaille !»

Sachant qu’il ne sert à rien de protester, je m’éloigne un peu timidement en direction de l’eau, où j’entre en délestant mon manteau sur la plage. Je m’empresse de m’enfoncer dans l’eau de la baie, gênée d’avoir les bras découverts devant mon collègue de travail. Surtout qu’ainsi affublée, une bonne part de mes cicatrices sont visibles. Au moins dans l’eau, cela devrait passer inaperçu. Elle est bonne d’ailleurs et me rafraîchit instantanément. L’Otaquin me tourne autour un moment avant de s’éloigner en direction des enfants.

«C’est tout un exploit que vous avez réussi là, Weiss. Charmer Cressia ainsi ! Vous avez l’air de vous débrouiller avec les enfants, vous aimeriez en avoir un jour ? Enfin… si ce n’est pas indiscret.»

Jusqu’où pouvons-nous discuter pour garder une relation professionnelle ? J’ignore sur quel pied danser et ma timidité ne fait aucun doute à l’instant. Je ne suis pas au bout de mes peines semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Weiss Jenova
Weiss Jenova

Roche


Messages : 58
Écus : 176
Âge du Personnage : 34 Ans
Métier / Occupation : Conseiller Militaire & Judiciaire
Lieu de Résidence : Vénovos
Équipe Pokémon : Bartz - Obalie ♂

Roche


Message Sujet: Re: Une journée de répit [PV Leonys]   Une journée de répit [PV Leonys] EmptyJeu 22 Oct 2020 - 14:22

Alors que je vis la Captis Ball arrêter de bouger, signe que la capture de cette Abra s’était bien déroulé, je ne remarquai pas dans un premier temps que Leonys était rentrée dans l’eau pour prendre à son tour un petit peu de bon temps dans cette eau claire et douce. Mais je fus tiré de ma petite bulle lorsque je l’entendis s’adresser à moi. Il est vrai que de ce que j’avais compris la chance avait été de mon côté. Mais la question que venait de poser Leonys fut des plus surprenantes. Je ne m’étais jamais réellement posé la question de si je voulais avoir des enfants, je pris donc le temps de réfléchir à la question tout en déposant la Captis Ball avec l’œuf.

En arrivant devant ce dernier, je décidai tout de même de laisser sortir la Abra, Terra était très heureuse d’être de retour après ces quelques secondes de suspense. Je la regardai alors et sans se dire un mot, elle comprit que l’œuf était mien alors elle se posa près de lui et l’observa attentivement. Voyant cela je la gratifiai d’un sourire et je retournai vers l’eau. Une fois complètement immergé et arrivé à la hauteur de Leonys, je pus enfin lui répondre.

« Navré d’avoir mis tant de temps pour vous répondre. Je dois avouer avoir été plutôt surpris d’avoir les grâces d’une enfant aussi timide que Cressia, d’autant plus que d’habitude je n’ai pas vraiment de chances avec les enfants. Pour ce qui est du fait d’avoir des enfants un jour, je dois avouer que l’idée ne m’a jamais traversé l’esprit.

Mais si un jour je devais rencontrer une personne avec qui je me sentirais heureux, je pense que l’idée de fonder une famille serait dans mes plans.
»


Je n’osais pas vraiment lui poser de question, car ne la connaissant que peu, je n’étais pas sur des réactions qu’elle pourrait avoir. La personne que je connaissais était la trésorière, très impliquée dans son travail, et soucieuse du sort de Kuni. Mais en cet instant j’avais devant moi Leonys la Kunioise, et je la voyais avec ses forces et faiblesses, et je remarquai alors d’étranges cicatrices, mais ne souhaitant pas la mettre mal à l’aise, je n’en tins pas rigueur.

Déjà que sa timidité semblait la gêner il me fallait relancer un sujet plus léger, et en y repensant, cet Otaquin qui lui tournait autour voulait la rejoindre c’était évident, et l’inverse semblait aussi sauter aux yeux. J’avais trouvé mon sujet…


« Très chère Leonys, je pense que vous devriez suivre votre propre conseil et vous lier à cette Otaquin, elle semble vous tenir en haute estime, et votre petit garçon semble déjà l’adorer. Et quelque chose me dit que c’est pareil pour vous, alors ne perdez pas plus de temps, et scellez cette amitié qui crève les yeux. Cela vous aidera par la suite, j’en suis convaincu. »


J’attendais donc patiemment de voir comment ma collègue de travail allait réagir alors que nous étions loin de nos places habituelles, et peut être devrais-je la rassurer quelque peu en lui demandant de laisser tomber les étiquettes avec moi, du moins en dehors du travail. Il me fallait tout de même y réfléchir un peu, ne serait-ce que pour la manière de le dire. Après tout je n’étais qu’un Kuniois comme les autres en dehors de mon poste de conseiller…
Revenir en haut Aller en bas
Leonys A. Valencia
Leonys A. Valencia

Vol


Messages : 380
Écus : 601
Âge du Personnage : 27 ans
Métier / Occupation : Conseillère Économique
Lieu de Résidence : Vénovos
Équipe Pokémon : Une journée de répit [PV Leonys] 330 AETIUS - Libégon ♂ - Lévitation - Sérieux

Une journée de répit [PV Leonys] 6wp6 DANAÉ - Lucario* ♀ - Impassible - Relax

Une journée de répit [PV Leonys] 873 ARIANE - Beldeneige ♀ - Écran Poudre - Relax

Une journée de répit [PV Leonys] 359 ORESTE - Absol ♂ - Chanceux - Mauvais

Une journée de répit [PV Leonys] 677 NAPOLÉON - Psystigri ♂ - Regard Vif - Modeste

Une journée de répit [PV Leonys] 156 SOLAL - Feurisson ♂ - Brasier - Prudent

Une journée de répit [PV Leonys] 172 HÉLIOS - Pichu ♂ - Statik - Timide

Une journée de répit [PV Leonys] 408 MAYA - Kranidos ♀ - Sans Limite - Fofolle
Vol


Message Sujet: Re: Une journée de répit [PV Leonys]   Une journée de répit [PV Leonys] EmptyMer 4 Nov 2020 - 16:47

Le contact de l’eau m’apaise, me reconnecte avec les parts les plus aventureuses de mon caractère. Celles malheureusement trop profondément enfouies pour véritablement se dévoiler, du moins pas à vu d’autres. Je donne cette impression, beaucoup trop souvent je suppose, d’un contrôle. Un contrôle précaire, mais présent, ce désir d’avoir en mains tous les éléments pour éviter de chuter. Par exemple, dans mon obstination farouche à dissimuler mes véritables émotions et toute forme de spontanéité, dans mon obsession de l’ordre et du travail bien fait. Rigide pourrait-on dire même, ou même froide. Peut-être. Les plus avertis verront par-delà ces frontières pour déceler que ce besoin de contrôle émane d’une peur et d’une anxiété chronique face au monde. Dans l’eau, mon corps me semble moins lourd, moins abîmé. Je me sens capable de tout; il faut dire que je suis nageuse assez adroite tout de même. Je profite de cette conversation légère pour me délier les membres et faire quelques longueurs tout en restant attentive aux propos de mon interlocuteur. C’est moi qui ai lancé la conversation après tout, je lui dois bien l’attention nécessaire pour saisir sa réponse. J’ai posé toute une question d’ailleurs… ai-je dépassé les bornes ? Cela me semble naturel de discuter d’enfants désormais que ceux-ci font partie de mon quotidien, néanmoins je pourrais comprendre que la chose le gênerait.

D’une certaine manière, j’ai toujours pensé avoir des enfants. Du moment qu’on a pu m’expliquer la façon dont ceux-ci se conçoivent et que cette façon est venue ponctuer mon quotidien. Pendant mes premières années de mariage, j’ai cherché désespérément des moyens de l’éviter : à bien des égards je n’étais pas prête. Mais plus le temps a passé, plus ce désir s’est fait criant malgré les réticences de mon époux. À présent je ne pourrais m’imaginer ma vie sans mon fils, bien que l’idée d’en avoir d’autres me rebute un peu. De toute manière ce n’est pas comme si c’était possible en ce moment, avec… avec Corvus. Pourquoi je pense à une chose aussi ridicule moi ? Vraiment cette journée passe de bizarre à pire.

«Ce sont beaucoup de nuits sans sommeil, le changement est brutal… mais je dois avouer que de devenir parent a quelque chose de très satisfaisant. Je suis certaine que vous brillerez en domaine, comme dans beaucoup d’autres.» je fais, presque timidement. «Ne vous inquiétez pas du temps de réponse, c’est une question presque philosophique à ce point-ci, haha.»

Une fois de plus, je souris. Plus spontanée, plus accessible peut-être. Une fois de plus, l’eau m’offre un peu plus de confiance pour fraterniser avec Weiss malgré ma peur viscérale des hommes, malgré toutes mes réserves. Ce qu’il dit ensuite me fait presque sursauter. Me lier avec l’Otaquin ? Celle-ci a redressé les yeux pour m’observer, affichant un sourire taquin qui aussitôt me plonge dans la gêne. Elle semble presque dire «mais oui mais oui !» et s’approche pour mieux augmenter ma timidité.

«Oh c’est que… b-bon… Vous avez probablement raison. Liora ?»

La rouquine, qui a tout suivi de la conversation, me lance une balle depuis mon sac resté sur la plage. J’entends les deux s’enfants s’exclamer d’excitation alors que je présente l’objet à l’otarie qui d’un bond joueur y saute avant d’y disparaître. La sphère bouge vivement entre mes mains avant de s’immobiliser.

«Eh bien, on dirait que je vais repartir vers Mido avec un nouveau compagnon tout comme vous, Weiss.» je fais avec un sourire radieux, caressant la balle. Mon cœur bat à tout rompre : je n’aurais jamais cru me faire un nouvel ami aujourd’hui.

Je lève les yeux vers Weiss. Je pense que nous avons beaucoup de choses en commun malgré tout. Peut-être devrais-je baisser un peu mes barrières avec lui. Ou du moins l’essayer. Je m’apprête à lui parler du voyage qui nous attend quand un son se fait entendre : nous ne sommes plus seuls.
Revenir en haut Aller en bas
Aequor
Aequor



Messages : 552
Écus : 696


Message Sujet: Re: Une journée de répit [PV Leonys]   Une journée de répit [PV Leonys] EmptyMer 4 Nov 2020 - 18:43

Capture réussie !
Un nouveau compagnon rejoins l'équipe de Leonys, bravo !


Oh? Un Pokémon !
Une journée de répit [PV Leonys] 79
Ramoloss ♀
Niveau 7
Discret - Tempo Perso
Une journée de répit [PV Leonys] 222
Corayon ♀
Niveau 6
Malpolie - Médic Nature
Si vous faites trempette, c'est que l'eau doit être bonne alors. Cette Ramoloss frileuse décide de se fier à ce qu'elle voit et rejoint l'eau sans grande appréhension. C'est vrai que c'est agréable ! Un moment propice à la détente, hop sur le dos en position planche.
Cette Corayon, elle, est beaucoup plus taquine ... même machiavélique. Elle se positionne au fond de l'eau, sur le bord, dans l'espoir qu'un malheureux marche sur ses coraux et se coupe.


Oh? Un Pokémon !
Une journée de répit [PV Leonys] Fluvet10
Fluvetin ♂
Niveau 47
Jovial - Cœur Soin
Une journée de répit [PV Leonys] 572
Chinchidou ♂
Niveau 45
Calme - Cœur Soin
Sur le sable, d'autres prokemon profitent de cette belle journée. Comme ce Fluvetin qui vaque tranquillement à ses occupations ... occupations qui consistent à se luster les plumes. Bah oui, autant se faire beau.
De son côté le Chinchidou préfère se dorer la pilule au soleil. Allongé sur le sable, il emmagasine la chaleur des rayons avant que l'hiver de revienne.
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: Une journée de répit [PV Leonys]   Une journée de répit [PV Leonys] EmptyMer 4 Nov 2020 - 18:43

Le membre 'Aequor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'K - Baie' :
Une journée de répit [PV Leonys] 79 Une journée de répit [PV Leonys] 222

--------------------------------

#2 'K - Baie' :
Une journée de répit [PV Leonys] Fluvet10 Une journée de répit [PV Leonys] 572
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Sujet: Re: Une journée de répit [PV Leonys]   Une journée de répit [PV Leonys] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Une journée de répit [PV Leonys]
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu de répit [Os]
» Le temps d'une journée [SOLO]
» One day among many (ft. Leonys)
» Cercle de Leonys
» Affaires de Leonys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Ekoe :: Kuni :: Côtes Marines :: Baie de Plaisance-
Sauter vers: