Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
|JEANNE| Au bord de l'eau. Empty|JEANNE| Au bord de l'eau. Empty|JEANNE| Au bord de l'eau. Empty|JEANNE| Au bord de l'eau. Empty|JEANNE| Au bord de l'eau. Empty|JEANNE| Au bord de l'eau. Empty|JEANNE| Au bord de l'eau. Empty|JEANNE| Au bord de l'eau. Empty|JEANNE| Au bord de l'eau. Empty|JEANNE| Au bord de l'eau. Empty|JEANNE| Au bord de l'eau. Empty
 |JEANNE| Au bord de l'eau.
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: |JEANNE| Au bord de l'eau.   |JEANNE| Au bord de l'eau. EmptyDim 21 Juil 2019 - 14:29


Au bord de l'eau.



Après une longue visite dans les bois luxuriants de Mido, Nyumë et son équipe avaient plutôt envie de changer d'air. Ils n'avaient que des terres à découvrir après tout, le choix fut un peu délicat à prendre. Et après de longues minutes à réfléchir, la dresseuse a simplement décidé d'avancer à l'aveugle. Si Nyu était incapable de choisir, Arceus le ferait pour elle.

La marche fut longue, plusieurs jours. A un rythme assez lent, l'équipe en profitant pour apprendre à mieux à se connaitre, dans une bonne humeur assez enfantine. Ils s'arrêtèrent pour se reposer plusieurs fois, découvrant quelques lieux intéressants. Nyu se promit d'y revenir d'autres fois afin de les explorer plus en détails, mais pour le moment, son coeur lui dictait d'avancer encore un peu.

Finalement, c'est au bord de la Rivière Serpentine, au royaume de Ran, que Nyumë s'arrête. Premièrement pour profiter du cadre idyllique, mais aussi parce que cette fois, la soigneuse avait un pressentiment. Enfin, une espèce de pressentiment. Cela méritait de s'arrêter au moins quelques heures, au cas-où.

" On va s'arrêter un peu ici Ziggy. J'aime bien l'endroit, c'est calme et beau ! "

Le Zigzaton ne se prive pas pour montrer son contentement. Il s'empresse d'ailleurs de s'approcher du bord de l'eau pour contempler son reflet. Ce qui fait rire Nyumë, qui s'avance également vers la rivière. La surface est légèrement ridée par la douce brise qui souffle doucement.

Oui, c'est décidément un bel endroit. Et la soigneuse ne perd guère de temps pour commencer à observer les diverses plantes qui poussent le long de la rive, observant en même temps son carnet annoté.


PV Jeanne

Codage par Laxy Dunbar
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Eladan
Jeanne Eladan

Glace


Messages : 238
Écus : 90
Âge du Personnage : 30 ans
Métier / Occupation : Démolosse en fuite
Lieu de Résidence : Canyon
Équipe Pokémon : |JEANNE| Au bord de l'eau. Miniature_196_XY|JEANNE| Au bord de l'eau. Miniature_257_ROSA|JEANNE| Au bord de l'eau. Miniature_395|JEANNE| Au bord de l'eau. Miniature_037_Alola_SL|JEANNE| Au bord de l'eau. Miniature_602_XY|JEANNE| Au bord de l'eau. X1zo|JEANNE| Au bord de l'eau. 4drc|JEANNE| Au bord de l'eau. Miniature_004_XY|JEANNE| Au bord de l'eau. Miniature_032_LGPE|JEANNE| Au bord de l'eau. Miniature_714_EB|JEANNE| Au bord de l'eau. Miniature_228
Glace


Message Sujet: Re: |JEANNE| Au bord de l'eau.   |JEANNE| Au bord de l'eau. EmptyLun 22 Juil 2019 - 2:58

Est-ce que vous saviez que certains pillages s’effectuaient sur la Rivière Serpentine de Ran ? Non ? Et ben maintenant, vous le savez. Que ce soit sur des bateaux ou prends les convois qui longeaient la rivière, les Démolosses s’entraînaient aussi dans le milieu aquatique. Des entraîneurs de pokémon de type Eau venait régulièrement capturer et dresser les petits pokémons pour les faire évoluer et devenir des machines de combat.

C’était ensuite aux Guerriers Démolosse de venir régulièrement s’habituer aux différentes tactiques, ils pouvaient venir en groupe ou seul pour se perfectionner seul, comme Jeanne sur un majestueux Aligatueur qu’elle montait depuis plus de cinq ans. L’entraînement se passait bien, même si la Capitaine faisait un peu la grimace.

Evoooo !


Heureusement, le grand sourire que montrait cette petite Evoli, perché sur l’épaule de la demoiselle, avait le don de la faire sourire et d’atténuer la douleur que pouvait ressentir la jeune femme. Tourmaline adorait participer à l’entraînement, elle ne faisait pas grand-chose, s’accrochant principalement à la demoiselle quand elle effectuait quelques acrobaties, mais ça suffisait à combler son bonheur.

Étonnamment, Âtre, le poussifeu, n’avait pas souhaité participer à cet entraînement, pour cause de mauvais ménage avec l’eau et il préférait jouer avec les autres Démolosses. Soit, c’était son choix et Jeanne le respectait avec une tendresse presque maternelle.

Pour en revenir au sujet, il est fort probablement mademoiselle Hyjal et son ami Zigzaton ai pu voir un Aligatueur avec une femme et un Evoli passer. Il est aussi fort probable que l’Aligatueur ralentisse soudainement et dépose ses passagères sur le même côté qu’elle. Et c’est tout à fait possible qu’elle ai vu la jeune femme blonde s’allonger par terre, sur son dos avec une Evoli qui couinait.
Enfin, tout ceci n’est qu’hypothèse.

Donne-moi quelques minutes, ça va passer…


Li…


La jeune femme caresse la tête de l’Evoli pour la rassurer, mais celle-ci vient se blottir contre elle, continuant de couiner. Même l’Aligatueur, qui était resté dans l’eau, avait pitié de sa cavalière, ne l’ayant jamais vu dans cet état.
Jeanne se perdit quelques instants dans ses pensées. La punition avait été sévère. Les bleues étaient impressionnants, mais ce n’était pas le plus douloureux. Les blessures de l’esprit  pouvait être le plus difficile à cicatriser. On doute, on ne sait plus ce qu’on est et… où l’on va. Bon et soyons honnêtes, les douleurs musculaires ne sont pas agréables non plus.

Ma mère m’a toujours dit qu’on apprenait quelque chose quand les Prêtres ou Prêtresse nous punissaient.


Mais je crois que j’ai jamais été aussi perdu dans ma vie qu’aujourd’hui.


Li ?


Peut-être… Peut-être que Xerneas ne me juge pas digne d’être sous sa protection et que je dois rester dans les ailes d’Yveltal.


Je ne sais pas.
Je ne sais plus.


L’Evoli réfléchit un instant et regarde tout autour d’elle, avant d’apercevoir une forme humaine. Une idée lumineuse traversa son petit esprit et elle se précipita en direction de l’humaine et de son Zigzaton.

Mon ami… Tu peux me dire ce qu’elle fait ?


L’Aligatueur se met debout sur la rive, observe depuis toute sa hauteur et émet un court grondement sourd. Cela fit lever d’un bond la Capitaine des Démolosses.

Oh c’est pas vrai !


L’adrénaline qui parcourait ses veine lui fit oublier momentanément la douleur et elle se met à courir, déterminée, en direction de là où se trouvait l’Evoli. Tourmaline était déjà devant le duo et tentait d’attirer leurs attentions en criant gentiment que l’on pourrait traduire sobrement par “Excusez-moi de vous déranger, pourriez-vous aider mon amie perdue dans la vie ?”.
Ou quelque chose du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: |JEANNE| Au bord de l'eau.   |JEANNE| Au bord de l'eau. EmptyMer 24 Juil 2019 - 16:20


Au bord de l'eau.



Ziggy est tranquillement en train de renifler le sol, découvrant des odeurs nouvelles tandis que sa dresseuse est occupée à crayonner sur son carnet pour essayer de faire le croquis d'une herbe bleue-verte. Le soleil brille tranquillement, une légère brise souffle pour apporter un peu de fraîcheur. Non loin, la jeune rousse a même aperçu quelques Pokemon jouant. Une information qu'elle note pour plus tard, il faudra qu'elle vienne y faire un tour pour mieux les observer.

Le Zigzaton est le premier à repérer la petite boule de poils qui fonce vers eux. Tout de suite, dans un geste protecteur, il se place devant la soigneuse et se met à grogner légèrement pour prévenir l'Evoli de ne pas trop s'approcher. Mais le jeune Petit Raton se calme bien vite en entendant les cris du Pokemon Evolutif. La situation lui échappe, mais c'est une demande d'aide. Et ça, Nyumë ne pourra pas refuser, il le sait.

En parlant de sa maîtresse, cette dernière lève finalement les yeux en entendant le remue-ménage juste à côté.

" Oh, un Evoli ! Il est adorable, regarde cette petite bouille Ziggy ! "

Sous le charme, Nyu s'accroupie alors afin d'être plus proche du petit Pokemon normal, son compagnon se plaçant donc finalement à ses côtés.

" Tu as besoin d'aide ? "

Pour qu'un Pokemon s'approche ainsi d'inconnus et adopte un tel comportement, ce n'est pas pour rien. La rousse va reprendre la parole, quand elle aperçoit une figure venir dans leur direction à toute vitesse. Nyumë se redresse alors, et remarque qu'il s'agit d'une jeune femme. En toute logique, il ne peut y avoir qu'une seule explication.

" Ce bout de chou est à vous ? Il est trop mignon ! "

PV Jeanne

Codage par Laxy Dunbar
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Eladan
Jeanne Eladan

Glace


Messages : 238
Écus : 90
Âge du Personnage : 30 ans
Métier / Occupation : Démolosse en fuite
Lieu de Résidence : Canyon
Équipe Pokémon : |JEANNE| Au bord de l'eau. Miniature_196_XY|JEANNE| Au bord de l'eau. Miniature_257_ROSA|JEANNE| Au bord de l'eau. Miniature_395|JEANNE| Au bord de l'eau. Miniature_037_Alola_SL|JEANNE| Au bord de l'eau. Miniature_602_XY|JEANNE| Au bord de l'eau. X1zo|JEANNE| Au bord de l'eau. 4drc|JEANNE| Au bord de l'eau. Miniature_004_XY|JEANNE| Au bord de l'eau. Miniature_032_LGPE|JEANNE| Au bord de l'eau. Miniature_714_EB|JEANNE| Au bord de l'eau. Miniature_228
Glace


Message Sujet: Re: |JEANNE| Au bord de l'eau.   |JEANNE| Au bord de l'eau. EmptyJeu 25 Juil 2019 - 2:02

En voyant qu’elle avait attirée l’attention, l’Evoli affiche un magnifique sourire en remuant sa queue touffue et commence à s’exprimer dans sa langue. Même pour le Zigzaton, ça devait être un peu confus, mais elle n’a pas le temps de finir ses explications : Jeanne l’avait déjà rejoints. En s’approchant, la blonde ralenti le rythme et observe son interlocutrice. Un seul deux mots lui vint : bonté incarnée. Il n’y avait aucune hostilité dans ces gestes ou dans sa voix.
Après tout, dans ce Canyon, on pouvait croiser le meilleur comme le pire. Jeanne afficha un petit sourire amical en reprenant son souffle.

Elle est adorable, surtout quand elle ne décide pas de partir sans prévenir.


Evo !


Tourmaline se retourne et adopte son plus beau sourire pour se faire pardonner, ce qui fait légèrement rire la Démolosse, mais voilà qu’elle fait une petite grimace. L’adrénaline était passé, la douleur semblait revenir multiplier par dix et ses jambes tremblaient

Pardonne-moi il faut…


Que je m’assoie quelques minutes.


Difficilement, Jeanne s’accroupit et se laisse presque tombée sur son arrière-train. Sa respiration semble difficile, elle avait l’impression que chaque muscle de son corps la faisait souffrir. Tourmaline couine de nouveau et même une main lui caressant la fourrure ne suffisait pas à l’arrêter.

Tu t’inquiètes pour rien, ça va aller.


Li…



Et dire qu’on la traitait de Maman Kangourex chez les Démolosses. Ils n’avaient clairement jamais vu une Tourmaline angoissée.
Jeanne observa un peu la jeune femme et constata qu’elle n’avait rien d’une guerrière. Pas d’arme ou même l’attitude de quelqu’un qui combat régulièrement. A la limite,ce n’était pas très grave. Ce qui était surprenant, c’est qu’à part son ami pokémon, elle ne voyait personne d’autres.

... Tu es toute seule ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: |JEANNE| Au bord de l'eau.   |JEANNE| Au bord de l'eau. EmptyJeu 25 Juil 2019 - 4:32


Au bord de l'eau.



Nyumë écoute en souriant l'échange entre la blonde et sa petite Evoli, avant de froncer les sourcils en remarquant une grimace sur le beau visage de son interlocutrice. Voilà qui réveille immédiatement des instincts chez la soigneuse, qui commence à scanner du regard Jeanne pour tenter d’apercevoir une blessure quelconque.

Mécaniquement, elle accompagne la jeune femme lorsque celle-ci se pose au sol, sans la toucher pour autant. Juste prévenir une malheureuse chute dans le cas d'un évanouissement, afin d'éviter un choc à la tête autant que faire ce peut. Mais son aide n'aura pas besoin d'être utilisé, puisque la demoiselle blonde est toujours consciente.

La mine inquiète, la rousse continue d'observer Jeanne, réfléchissant déjà à divers moyens de soigner une panoplie de blessures différentes. Sait-on jamais. Ziggy de son côté s'approche de la petite Evoli en zigzagant, avant de venir lui mettre un petit coup de tête pour la rassurer. Il désigne un instant Nyumë, expliquant calmement -plus ou moins- que sa dresseuse est une soigneuse de talent. Elle n'a donc rien à craindre, ce duo va les aider avec joie !

A la question de Jeanne, un souvenir assez lointain fait surface dans la tête de la rousse : sa mère lui rappelant de ne pas parler aux inconnus et surtout, de ne jamais répondre à la fameuse question "tu es seule ?" par l'affirmative. Mais Nyu adopte un léger sourire amicale. C'est dans sa nature de toute façon, et même Ziggy a l'air d'avis de les aider.

" Oui, on est seul. On voyage à travers les Royaumes pour découvrir et partager ! Et moi, j'offre mes services à ceux qui en ont besoin. "

Sans hésitation aucune, Nyumë ajoute.

" Je m'appelle Nyumë, voici Ziggy, et je suis une soigneuse ! En quoi puis-je vous aider, Madame ? "


PV Jeanne

Codage par Laxy Dunbar
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Eladan
Jeanne Eladan

Glace


Messages : 238
Écus : 90
Âge du Personnage : 30 ans
Métier / Occupation : Démolosse en fuite
Lieu de Résidence : Canyon
Équipe Pokémon : |JEANNE| Au bord de l'eau. Miniature_196_XY|JEANNE| Au bord de l'eau. Miniature_257_ROSA|JEANNE| Au bord de l'eau. Miniature_395|JEANNE| Au bord de l'eau. Miniature_037_Alola_SL|JEANNE| Au bord de l'eau. Miniature_602_XY|JEANNE| Au bord de l'eau. X1zo|JEANNE| Au bord de l'eau. 4drc|JEANNE| Au bord de l'eau. Miniature_004_XY|JEANNE| Au bord de l'eau. Miniature_032_LGPE|JEANNE| Au bord de l'eau. Miniature_714_EB|JEANNE| Au bord de l'eau. Miniature_228
Glace


Message Sujet: Re: |JEANNE| Au bord de l'eau.   |JEANNE| Au bord de l'eau. EmptyVen 26 Juil 2019 - 2:07

Quand Nyüme lui indiqua qu’elle était soigneuse, Jeanne n’avait aucun mal à la croire. Ses réflexes étaient très semblables au prêtre et prêtresse responsable des soins chez les Démolosses. Quant à Tourmaline, elle semblait rassurer et donna une petite léchouille au Zigzaton pour le remercier d’être si compréhensif et d’avoir une super humaine guérisseuse comme amie.

Enchanté Nyüme.
Ravie de te rencontrer, Ziggy.


Evoli !


Je vous présente Tourmaline et tu peux m’appeler comme tu le souhaites.


La réponse pouvait être surprenante, mais c’était sorti tellement naturellement des lèvres de la jeune femme que l’on sentait une certaine habitude. On l’appelait Capitaine, Madame, Lady, Jeanne, Croc-Bleu, Vagabonde. Elle avait certes, qu’une vie comme tout mortel, mais elle avait plusieurs identités et chacun la percevait différemment, même en portant le même patronyme. Alors, autant laisser les autres choisir et puis, ça l'amusait un peu.

Petite question philosophique mise à part, Jeanne semblait un peu réticente à montrer ses blessures à une soigneuse qui n’était pas une Démolosse. D’un autre côté, vu qu’il s’agissait d’une punition, les prêtres et prêtresse n’allait rien faire pour la soulager.
La Démolosse réfléchit un petit instant avant de dire :

Ta proposition est d’une générosité rare, mais je crains que tu ne puisses faire quelque chose.


Evoli…


...


Bon, il serait plus sage d’avoir un regard extérieur, juste au cas-où.
J’ai principalement des bleus et beaucoup de douleurs musculaires… Et quelques coupures.



Jeanne releva sa manche, montrant les fameuses marques coupures (causé par une lame fine, mais tranchante) localisées autour près du poignet et les bleus plus ou moins imposants qui parsemait son bras, comme elle l’avait annoncé. L’Evoli couine et regarde Nyüme, suppliant de faire quelque chose pour sa maman adoptive. Parce que malheureusement, il n’y avait pas qu’à ce bras-là où elle était blessée.

J’espère que tu apprécies ton voyage.
Ekoe est parsemé de paysages uniques et d’environnement variées, magnifique à regarder.


Même si tu devrais être accompagné de quelqu’un qui peut te défendre en cas de mauvaises rencontres.


Pas qu’elle se considère comme une mauvaise rencontre. Du moins, pas depuis sa remise en question.

Enfin, je suis négative.
C’est donc le hasard qui a mené tes pas ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: |JEANNE| Au bord de l'eau.   |JEANNE| Au bord de l'eau. EmptyLun 5 Aoû 2019 - 8:52


Au bord de l'eau.



Tourmaline et... la Dame donc. Nyumë penche légèrement la tête sur le côté, un peu déroutée. Elle n'a jamais rencontré quelqu'un se présentant ainsi, elle ne sait pas trop si c'est une plaisanterie ou si elle cherche vraiment à éviter de dévoiler son identité. Au fond, pas que ça dérange notre petite soigneuse. A vrai dire, donner son nom n'est que politesse, elle ne tient pas un carnet avec toutes les personnes qu'elle aide.


" Enchantée Tourmaline, Madame ! "

Ca sera donc Madame, tout simplement. Nyu n'est pas le genre de personne à chercher compliquer pour ce genre de détails. Si c'était le cas, elle n'avancerait pas vite dans son travail c'est certain. Et puis ainsi, elle reste polie tout en ne déformant pas la réalité, puisqu'il s'agit bien d'une dame après tout.

" Oh mais, Ziggy me protège ! Avec lui je ne risque rien ! "

Avec un grand sourire, Nyumë est sincère. Elle n'a pas peur, pas avec son fidèle compagnon. Puis, la soigneuse prend le relais. Se penchant légèrement pour observer le bras de la dame, elle fronce les sourcils. La première chose qu'elle remarque et qui attire son attention, ce sont les petites coupures. Sa principale inquiétude, c'est que ces dernières ne s'infectent si elles ne sont pas bien traitées. Heureusement, la jeune rousse se souvient avoir aperçue pas trop loin une plante qui pourrait être très utile.

" Ziggy, tu te souviens du plan d'Aloes qu'on a vu tout à l'heure, au croisé des chemins ? Tu peux aller m'en chercher quelques tiges s'il te plait ? "

Le Zigzaton montre son accord, avant de filer en zigzagant pour trouver la plante en question. De son côté, Nyumë ne reste pas sans rien faire. Elle sort de sa sacoche son nécessaire à tisane et commence à préparer de quoi faire un petit feu.

" Je vais vous préparer une tisane à base de curcuma. Ca permet de lutter contre l’inflammation et soulage les douleurs. Ensuite quand Ziggy sera revenu, on mettra de l'aloes sur vos blessures et on utilisera une algue de la rivière pour couvrir vos plaies afin d'éviter une infection. "

PV Jeanne

Codage par Laxy Dunbar
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Eladan
Jeanne Eladan

Glace


Messages : 238
Écus : 90
Âge du Personnage : 30 ans
Métier / Occupation : Démolosse en fuite
Lieu de Résidence : Canyon
Équipe Pokémon : |JEANNE| Au bord de l'eau. Miniature_196_XY|JEANNE| Au bord de l'eau. Miniature_257_ROSA|JEANNE| Au bord de l'eau. Miniature_395|JEANNE| Au bord de l'eau. Miniature_037_Alola_SL|JEANNE| Au bord de l'eau. Miniature_602_XY|JEANNE| Au bord de l'eau. X1zo|JEANNE| Au bord de l'eau. 4drc|JEANNE| Au bord de l'eau. Miniature_004_XY|JEANNE| Au bord de l'eau. Miniature_032_LGPE|JEANNE| Au bord de l'eau. Miniature_714_EB|JEANNE| Au bord de l'eau. Miniature_228
Glace


Message Sujet: Re: |JEANNE| Au bord de l'eau.   |JEANNE| Au bord de l'eau. EmptyMer 7 Aoû 2019 - 14:41

Jeanne n’avait pas pu s’empêcher de regarder le petit pokémon qui accompagnait Nyume. Elle savait qu’il ne fallait pas se fier aux apparences, mais le garde du corp semblait un peu léger. Enfin, elle n’était pas motivée par de mauvaise intention, la Démolosse se contenta d’un simple petit sourire amusé.

Maintenant, il était temps de prendre sa place de patiente. Docilement, elle se laisse examiner et elle remercia Xerneas lui-même quand elle vit que la jeune femme ne posait pas trop de questions sur les origines de ses multiples blessures. Même si sa curiosité avait été royalement esquivée. Soit. La guérisseuse n’aimait pas les discussions et Jeanne ne pouvait que respecter ce trait.

Néanmoins, elle était très pédagogue et elle expliquait chaque étape de son traitement. Les Prêtres et Prêtresses étaient peu bavard sur le sujet, Jeanne se surprise à en apprendre beaucoup avec l’étrangère.

Je vois.


Ces précieuses informations pourraient certainement servir à l’avenir. Et même maintenant. La Démolosse n’avait pas tout montré, ce qui faisait gronder l’évoli. Cette dernière commençait à trouver sur l’autre bras de Jeanne, voulant révéler au grand jour les mêmes types de blessures qui s’y trouvait. En terme de punition, la symétrie représentait un axe central chez ceux qui vénère Yveltal.
La blonde finit par gentiment dégagé l’Evoli et l’attraper dans ses bras pour la calmer un peu.

Tu as fini, chipie ?


Evo !


Pour les algues, je peux probablement demander à mon allié Aligatueur d’aller en chercher.


Il… Faudrait juste m’aider à me lever. Parce qu’il risque de te donner un méchant coup de mâchoire si c’est toi qui t’approche.


Le type Eau s’était rapproché du groupe et restait à l’affût, prêt à se jeter sur la rive pour défendre sa cavalière en cas de nécessité.

hrp : désolé, un peu court. Je ferais mieux la prochaine fois :han:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: |JEANNE| Au bord de l'eau.   |JEANNE| Au bord de l'eau. EmptyLun 12 Aoû 2019 - 13:15


Au bord de l'eau.



Nyumë observe du coin de l'oeil les agissement de la petite Tourmaline. Elle semble très énergique ! Un peu comme Ziggy. Ou peut-être qu'elle souhaite communiquer quelque chose d'autre. Mais la soigneuse, bien que curieuse, n'ira pas à la pêche aux informations. Si la dame ne veut pas lui en fournir, alors qu'il en soit ainsi.

Son regard se pose ensuite sur l'Aligatueur. Un Pokemon très impressionnant, certains diraient même effrayant. Mais pour Nyu, c'est simplement une merveille. Avec un grand sourire, elle hoche la tête en aidant délicatement la blessée à se lever, tentant de ne pas lui faire plus de mal que déjà.

" Si il peut en ramener une dizaine, ça devrait suffire ! Et attention à ne pas trop les abîmer avec ses écailles, c'est fragile. "

Puis, une fois que tout le monde est debout et tient sur ses pieds, la jeune fille patiente que son Zigzaton revienne et que l'Aligatueur lui apporte les algues nécessaire. En attendant, pourquoi ne pas répondre à une question qu'elle a gardé pour justement faire passer le temps.

" On a commencé notre voyage à partir d'un Royaume voisin. Je ne savais pas où aller spécifiquement, alors on a juste marché ! Et puis quand on est arrivé ici, je me suis dit que c'était un bel endroit pour s'arrêter un instant. "

Un petit rire lui échappe. Doit-elle partager le sentiment qui l'a poussé à continuer à avancer avant de se poser dans cet endroit spécifique ? En tout cas, elle se garde bien de nommer son lieu de départ, on pourrait remonter jusqu'à elle ainsi. Huuum. Aller, pourquoi pas ! Elle n'a pas peur du ridicule après tout !

" En fait, j'avais l'impression que je devais continuer, comme si une force me pousser à avancer car on avait besoin de moi quelque part ! C'est un peu ridicule, dit à haute voix ahah. "

Puis, c'est un petit cri qui attire son attention. Voilà Ziggy qui revient en courant ! Il zigzague à toute vitesse, très content, les précieuses tiges d'Aloes dans la gueule. Mais elles sont un peu trop grande pour lui, alors inévitablement, il se ramasse en marchant sur un petit cailloux. Nyumë se précipite à son chevet, à quelques mètres du groupe. Heureusement, le raton n'a rien du tout, et les plantes non plus !

PV Jeanne

Codage par Laxy Dunbar
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Eladan
Jeanne Eladan

Glace


Messages : 238
Écus : 90
Âge du Personnage : 30 ans
Métier / Occupation : Démolosse en fuite
Lieu de Résidence : Canyon
Équipe Pokémon : |JEANNE| Au bord de l'eau. Miniature_196_XY|JEANNE| Au bord de l'eau. Miniature_257_ROSA|JEANNE| Au bord de l'eau. Miniature_395|JEANNE| Au bord de l'eau. Miniature_037_Alola_SL|JEANNE| Au bord de l'eau. Miniature_602_XY|JEANNE| Au bord de l'eau. X1zo|JEANNE| Au bord de l'eau. 4drc|JEANNE| Au bord de l'eau. Miniature_004_XY|JEANNE| Au bord de l'eau. Miniature_032_LGPE|JEANNE| Au bord de l'eau. Miniature_714_EB|JEANNE| Au bord de l'eau. Miniature_228
Glace


Message Sujet: Re: |JEANNE| Au bord de l'eau.   |JEANNE| Au bord de l'eau. EmptySam 24 Aoû 2019 - 3:04

Jeanne poussa un soupir de soulagement quand Nyüme l’aida à se mettre debout. Pour le moment, elle ne tenait pas trop mal sur ses jambes, ce qui était plutôt bon signe. Jeanne se dirigea donc vers l’Aligatueur et commença à lui expliquer ce qu’il devait faire en caressant sa grooooosse gueule. Le pokémon accepte sans trop de réticence et Jeanne revient auprès de Nyüme qui lui raconta un peu mystérieusement son voyage. Bon, elle ne pouvait pas lui en vouloir, elle n’en avait guère dis plus. On avait tous le droit de garder sa vie pour soi, n’est-ce pas ?

Jeanne afficha un sourire amusé devant la dernière réplique de la jeune fille. Loin d’être moqueur (elle ne se le permettrait pas devant tant de gentillesse), c’était plutôt une démonstration d’une certaine fascination pour la légèreté du personnage. Nyüme semblait n’avoir aucun attache et était libre comme l’air.

Beaucoup de choses ne se voient pas, ce n’est pas pour autant que cela n’existe pas.
L’instinct, par exemple.


Rien n’était ridicule. Tout pouvait être fascinant.

Jeanne et Tourmaline se tournent vers l’origine du son et apercevait le petit Ziggy, tout content d’avoir trouvé ce que son amie humaine lui avait demandé. Malheureusement, peut-être avait-il surestimer sa taille, il ne fait pas attention où il zigzague et trébuche sur un petit cailloux. Rien de très grave heureusement. Jeanne profita de cette petit interlude pour revenir près de la rivière.

L’Aligatueur avait ramené beaucoup d’Algue, pas trop abîmée. Il déposa un gros tas dans les bras de Jeanne qui tituba un peu, en plus d’être mouillée au contact des plantes. Elle remercia le pokémon et retourna auprès de Nyüme.

Comment va ton ami ?Il s’est fait mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Sujet: Re: |JEANNE| Au bord de l'eau.   |JEANNE| Au bord de l'eau. Empty

Revenir en haut Aller en bas
|JEANNE| Au bord de l'eau.
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bousculade au bord de l'eau [PV Skarm]
» Au bord du lac [SOLO / CAPTURE]
» Les ami.e.s de Jeanne
» Jeanne Eladan
» L'équipement de Jeanne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Ekoe :: Ran :: Rivière Serpentine-
Sauter vers: