Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) EmptyA light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) EmptyA light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) EmptyA light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) EmptyA light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) EmptyA light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) EmptyA light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) EmptyA light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) EmptyA light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) EmptyA light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) EmptyA light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) EmptyA light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) EmptyA light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) EmptyA light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) EmptyA light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) EmptyA light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) Empty
 A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé)
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Corvus Eddaryon
Corvus Eddaryon

Psy


Messages : 354
Écus : 1335
Âge du Personnage : 25 ans
Métier / Occupation : Cavalier Aérien (Soldat)
Lieu de Résidence : Enogen
Équipe Pokémon : 9 pkmns
Toujours avec lui :
A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) Salava10 A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) Mini0110 A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) Tukq A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) Mini0410
Au Manoir Corvaillus :
A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) Q4uu A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) Saphir11
Ailleurs :
A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) Mini1110 A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) H69i A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) Nymeri16
Psy


Message Sujet: A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé)   A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) EmptyVen 7 Fév 2020 - 13:24


A LIGHT NAMED SUN
Destiny never gives us what we want.
Only what we deserve.

Ce RP suit directement l'adoption de Soleil.

Soleil dans les bras, Corvus avait laissé le stand d’adoption derrière lui non sans éprouver un léger pincement au cœur pour le vieil homme qui lui avait légué le petit pokémon. Mais il y avait un cœur, bien plus petit que le sien, qui n’en était pas moins beaucoup plus lourd : silencieux comme jamais, Soleil observait les images défiler devant lui, immobile dans les bras de ce parfait inconnu qui l’emmenait loin de tout ce qu’il connaissait. Soleil résista un moment, puis l’enfant qu’il était laissa d’abord couler quelques larmes timides, avant de finalement pleurer à chaudes larmes, terrifié à l’idée de quitter ce qu’il avait toujours connu. Corvus ne se laissa tout d’abord pas distraire, ignorant les pleurs du pokémon – que pouvait-il bien faire de toute manière ? – mais face à l’insistance de ses sanglots, le jeune homme tenta de lui remonter le moral.

« — Ne t’inquiète pas petit Pichu, tu vas te faire pleins d’autres copains » déclara le sakaien en longeant les docks. Mais bien vite, il se rendit compte que la seule amie qui s’offrait à lui était Salava, sa Tritox aussi mauvaise qu’une teigne, et tout d’un coup Corvus ne fut plus aussi certain de ce qu’il promettait. Alors, et puisque Soleil continuait de pleurer, le jeune homme prit une voix plus enthousiaste « Allez, arrête de pleurer, tu vas devenir un guerrier de Sakai ! » déclara Corvus.

Mais au lieu de se calmer, le Pichu hurla de plus belle. De toute évidence, l’idée de devenir une légende ne branchait pas du tout le bébé pokémon. Malgré ses pleurs, Soleil restait agrippé aux bras de Corvus, comme s’il craignait que le sakaien l’abandonne. Il pleurait encore et encore et malgré tout le calme hérité de sa mère, Corvus commença à perdre patience.

« — Qu’est-ce qu’il y a, tu veux que je te ramène là-bas ? » dit-il en désignant l’endroit d’où ils venaient. Pendant quelques secondes, Soleil cessa de pleurer et Corvus crut qu’il en avait finis, mais à peine eut-il fait quelques pas que le bébé pokémon se remit à hurler. Autour de lui les gens le regardaient, le regard incertain.

« — Allez, rentre là-dedans, au moins on t’entendra plus » affirma finalement le jeune homme, un tantinet exaspéré. Il sortit de sa poche la Captis Ball de Soleil et s’apprêta à l’activer, mais à l’aide de ses petite pattes Pichu l’éloigna avec une vivacité féroce qui ne laissait aucun doute possible : il ne voulait pas rentrer dans sa Captis Ball non plus.

Corvus n’avait aucune idée de comment arrêter les pleurs de Soleil, qui retentissaient dans tout le port de Venovos. Est-ce qu’il avait faim ? Est-ce qu’il avait froid ? Ses copains du stand lui manquait, il en était certain, mais quoi d’autre ? Il ne voulait pas que Corvus le ramène, mais l’idée d’aller vivre une nouvelle vie à Sakai ne l’enchantait guère plus … pendant un instant, Corvus se demanda si Soleil lui-même savait ce qu’il voulait.
Revenir en haut Aller en bas
Leonys A. Valencia
Leonys A. Valencia

Vol


Messages : 380
Écus : 601
Âge du Personnage : 27 ans
Métier / Occupation : Conseillère Économique
Lieu de Résidence : Vénovos
Équipe Pokémon : A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) 330 AETIUS - Libégon ♂ - Lévitation - Sérieux

A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) 6wp6 DANAÉ - Lucario* ♀ - Impassible - Relax

A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) 873 ARIANE - Beldeneige ♀ - Écran Poudre - Relax

A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) 359 ORESTE - Absol ♂ - Chanceux - Mauvais

A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) 677 NAPOLÉON - Psystigri ♂ - Regard Vif - Modeste

A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) 156 SOLAL - Feurisson ♂ - Brasier - Prudent

A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) 172 HÉLIOS - Pichu ♂ - Statik - Timide

A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) 408 MAYA - Kranidos ♀ - Sans Limite - Fofolle
Vol


Message Sujet: Re: A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé)   A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) EmptySam 8 Fév 2020 - 18:30

Akeira reste brutalement silencieuse à mes côtés, ce qui ne va pas détendre mes nerfs agités. Sortir par ces temps hivernaux ne me causerait pas beaucoup d’émoi en d’autres circonstances : j’ai l’habitude des froids, de la neige et autres caractéristiques propres à cette saison si particulière. Même que j’y ai toujours pris un certain plaisir. Il existe une paisibilité et calme en cette période que j’apprécie. Or, c’est sans compter mon centre de gravité déplacé par cette grossesse interminable. Chaque pas me cause énormément d’appréhension alors que nous descendons de nos quartiers perchés près de la mer pour rejoindre le centre de la ville. À plusieurs reprises, je perds pied et dois m’accrocher in extremis à ma domestique qui a accepté d’aller faire ces quelques courses en ma compagnie. Bien entendu, chaque quasi-chute s’accompagne de cris absolument humiliants et de coups dans ma vessie qui me font appréhender le pire. Autant dire qu’à ce point-ci, je ressemble davantage à un Wailord échoué sur les plages qu’à une dame de la haute société kunioise. Peu gratifiant donc. J’ai tout de même insisté pour faire le voyage moi-même jusqu’aux rues commerçantes où j’ai commandé quelques vêtements, autant pour le bébé qui tarde que pour moi-même. Je ne supporte plus d’être habillée bien longtemps, comme si chaque texture m’incommodait. J’espère que ces nouvelles robes mettront fin à mon calvaire et augmenteront mon confort en perdition ces derniers temps.

Source de réconfort : à ma gauche la mer s’étend. Gelée sur les berges mais intouchée à l’horizon, ses vas et vients contre les falaises me détendent. Distraite par le bruit des vagues, je suis moins concentrée sur mes pieds et plus adroite aussi. Une petite foule nous entoure ce qui ne va pas augmenter mon aise. Je tente à plusieurs reprises de faire la conversation à Akeira, une jeune fille qui travaille à la maison depuis que j’y ai emménagé il y a quelques mois. Malheureusement elle demeure évasive et distante. Tant pis. Bien entendu, Aetius et Danaé nous accompagnent. Le Kraknoix demeure en position de protection à mes pieds avec que la Riolu déambule avec son enthousiasme habituel. Dan a bien vécu sa transition jusqu’à notre foyer et se plaît déjà du luxe qu’accompagne mon mode de vie. J’avais crainte que la vie sauvage ne lui manque mais j’avais tort. En marchant près des passants, elle les dévisage et les salue. J’ai cessé de tenter de l’en empêcher, c’est plus fort qu’elle. Bientôt, je la perds de vue.

«Regardez Dame Valencia.»

Je sursaute presque en entendant la voix d’Akeira, suivant son leste mouvement en direction d’un homme non loin. Je frissonne à sa vue; tout dans sa carrure me rappelle celle de mon défunt mari. Les larges épaules, la haute stature et la chevelure de jais. Celui-ci m’inspire davantage le corbeau que le lion comme le faisait Arthur. Dans tous les cas, ces légères ressemblances me mettent aussitôt sur mes gardes. La main qui était posée sur mon ventre rejoint désormais le pommeau de mon katana, prêt à être tiré. Il est accompagné d’un Pokémon que je ne reconnais pas et d’un Pichu, dans ses bras, qui pleure. La servante à mes côtés a un petit sourire attendri.

«Que c’est adorable, il tente de consoler ce petit Pichu !»

Moi, je ne souris pas. Même que je lève les yeux au ciel devant la naïveté d’Akeira. Je tire un peu plus sur son bras qu’elle me tient afin d’éviter que je ne tombe, histoire que nous nous éloignons au plus vite.

«C’est peut-être lui qui l’a fait pleurer aussi. Poursuivons notre chemin.»

Sauf que la jeune fille semble avoir d’yeux que pour le bébé Pokémon. Tout comme Danaé d’ailleurs, qui devant les hurlements stridents de la créature a décidé de s’approcher afin de proposer son aide. La Riolu salue gentiment et balance sa tête d’un côté à l’autre, faisant bondir ses oreilles de chaque côté de sa tête, dans un effet comique.

«On devrait l’aider, m’dame ! Regardez, même Danaé semble vouloir l’aider !»

Et là-dessus, Akeira abandonne son poste à mes côtés pour marcher en direction de l’homme à la chevelure noire. Laissée en plan, je contemple ma frustration quelques instants avant d’emboîter le pas à la jeune fille écervelée. Malheureusement, c’était sans prévoir une plaque de glace noire, dissimulée sous une mince couche de neige. Incapable de me rattraper, je tombe, heureusement sans blessure (hormis celle à mon orgueil bien sûr). Mon cri a dû attirer toute la rue. Je vais décidément tuer cette servante. Aetius, que j’ai failli écraser au passage, s’évertue de m’aider à me relever, mais autant dire la chose impossible, je suis coincée au sol, rouge de rage et d’humiliation.

Hors Jeu:
Revenir en haut Aller en bas
Corvus Eddaryon
Corvus Eddaryon

Psy


Messages : 354
Écus : 1335
Âge du Personnage : 25 ans
Métier / Occupation : Cavalier Aérien (Soldat)
Lieu de Résidence : Enogen
Équipe Pokémon : 9 pkmns
Toujours avec lui :
A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) Salava10 A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) Mini0110 A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) Tukq A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) Mini0410
Au Manoir Corvaillus :
A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) Q4uu A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) Saphir11
Ailleurs :
A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) Mini1110 A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) H69i A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) Nymeri16
Psy


Message Sujet: Re: A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé)   A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) EmptyDim 9 Fév 2020 - 13:37


A LIGHT NAMED SUN
Destiny never gives us what we want.
Only what we deserve.

Soleil pleurait, encore et toujours. Inlassablement. Sans s’arrêter. Corvus avait essayé tout ce qui lui était possible de faire en de telles circonstances et était finalement parvenu à la conclusion que le petit pokémon finirait bien par se calmer de lui-même … ou pas. Corvus venait tout juste d’abandonner l’idée de le calmer lorsque, presque soudainement, apparu de nulle part un petit loup bipède aux couleurs bien étranges. C’était un Riolu, Corvus aurait reconnu ce pokémon entre mille ! Au cours de son enfance, sa mère n’avait pas cessé de lui en parler. Les Riolu et les Lucario vivaient sur l’Île Kokoae, au coeur du Lac Noctali … mais celui-ci n’avait pas une couleur habituelle. Le pokémon arborait des couleurs jaune et noir, bien différentes du bleu et du noir usuels. Attiré par les pleurs de Soleil, le Riolu s’approcha de lui et dès que Pichu se rendit compte de sa présence, ses pleurs cessèrent instantanément. Curieux, Soleil se pencha vers le nouveau venu et calé dans les bras de Corvus, il l’observa en laissant échapper un Piiiiiii ? emplit de curiosité, les oreilles dressées dans sa direction.

Presque tout de suite après la venue du Riolu arriva une jeune fille, que Corvus prit d’abord pour sa maîtresse. De haute et noble lignée, Corvus savait reconnaître une servante lorsqu’il en voyait une – la maison d’Eddar en disposait de quelques une et certains habits, certaines manières ne trompaient pas – aussi le jeune homme comprit vite qu’ils n’appartenaient pas à la même strate sociale … mais magnanime, Corvus la laissa approcher sans broncher. Après tout, personne ne savait qui il était ici et Corvus était intimement persuadé qu’il ne valait mieux pas faire d’histoire à Kuni. Tout comme le Riolu avant elle, l’attention de la jeune fille s’attarda sur le Pichu, heureux d’être soudainement le centre de tant d’attention. La servante s’adressa à Corvus, mais le jeune homme n’écouta pas ses paroles. Son esprit était occupé ailleurs, plus loin, vers l’endroit d’où venait la jeune femme et le pokémon. Laissée à l’abandon par ses deux compères se tenait un peu plus loin une autre femmes aux cheveux courts, d’un blond presque pâle. L’instant d’après, Corvus la vit glisser et tomber, et le cri de surprise qu’elle émit attira l’attention de la servante et du Riolu. Le cœur de Corvus se souleva lorsqu’il l’a vit percuter le sol et sans réfléchir davantage, il déposa Soleil dans les bras de la servante et s’empressa de la rejoindre. Le jeune homme perçu les autres le suivre, mais il fut le premier à arriver sur place. Corvus se figea un instant en découvrant l’étrange pokémon qui se trouvait avec elle. L’énorme bec qu’il avait rendit le sakaien prudent et d’un coup d’œil avisé, il vérifia que le pokémon ne le prenait pas pour une menace avant de s’avancer davantage. Corvus ne comprit pas tout de suite pourquoi la jeune fille ne parvenait pas à se relever d’elle-même … était-elle blessée ? Ses yeux s’attardèrent davantage sur elle et il découvrit alors la raison de sa difficulté : en elle grandissait une autre vie, une autre vie qui alourdissait chacun de ses mouvements. Avec prudence, Corvus rompit les derniers mètres qui la séparait encore d’elle, non sans garder un œil sur son étrange pokémon. Il retira l’un de ses gants et sentit le froid lui mordre le bout des doigts.

« — Laissez-moi vous aider » lui proposa-t-il en lui tendant la main. Il s’était accroupi dans l’espoir de la voir accepter son aide, tout en ayant conscience de la probabilité d’un potentiel refus. Pour avoir passé quelques temps dans les villages au nord de Sakai, Corvus savait que certaines femmes étaient comme ça : même dans les pires situations, elles refusaient qu’on les aide. Par principe. Derrière lui, Corvus sentait la servante et le Riolu. Soleil s’était hissé sur l’épaule de la jeune femme et laissa échapper un Piiiiiiiiichu emplit d'inquiétude. Absorbé par ce qui se passait, il avait complétement cessé de pleurer. Pour l’instant.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Leonys A. Valencia
Leonys A. Valencia

Vol


Messages : 380
Écus : 601
Âge du Personnage : 27 ans
Métier / Occupation : Conseillère Économique
Lieu de Résidence : Vénovos
Équipe Pokémon : A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) 330 AETIUS - Libégon ♂ - Lévitation - Sérieux

A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) 6wp6 DANAÉ - Lucario* ♀ - Impassible - Relax

A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) 873 ARIANE - Beldeneige ♀ - Écran Poudre - Relax

A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) 359 ORESTE - Absol ♂ - Chanceux - Mauvais

A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) 677 NAPOLÉON - Psystigri ♂ - Regard Vif - Modeste

A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) 156 SOLAL - Feurisson ♂ - Brasier - Prudent

A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) 172 HÉLIOS - Pichu ♂ - Statik - Timide

A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) 408 MAYA - Kranidos ♀ - Sans Limite - Fofolle
Vol


Message Sujet: Re: A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé)   A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) EmptyDim 16 Fév 2020 - 18:27

Autant le nommer, les pensées m’assaillent tel un nuage de moustiques. Je n’ai ni la patience, ni la retenue ces derniers temps. Alors se dessinent des images inappropriées, déformées et disproportionnellement violentes. Sous mon œil affolé, l’approche de l’homme me paraît d’autant plus menaçante et plutôt que de tendre une main, je me recule, l’œil luisant comme un Pokémon blessé qu’on aurait acculé sans l’espoir d’une issue. Probablement qu’à bien des égards, cette description me sied à merveille. Je me sens prise aux pièges à des niveaux que l’autre ne saurait comprendre. À l’instant, je n’ai pas la lucidité pour lui prêter des intentions bienveillantes, ce qu’il a probablement. La gorge serrée d’humiliation mais surtout de confusion, je tente de me détacher de cette image d’Arthur qu’il me renvoie. Heureusement, je suis rapidement rejoint par une petite qui a toujours le don de m’apaiser. Danaé s’empresse à mes côtés, posant ses mains sur mon ventre pour vérifier que tout va bien. Aetius n’est pas loin lui non plus, houspillant l’homme à la chevelure noire avec la même hargne que celle que je lui ai réservée à son approche. Quelque part, je réalise qu’il n’en mérite pas tant. Qu’il faudra que je m’explique, d’une certaine manière du moins. Je ferme les yeux lors de l’examen de la Riolu, qui se conclut par un soupir soulagé.

Akeira arrive beaucoup trop tard, venant à ma rescousse pour m’aider à me redresser. Je tâche d’avoir l’air le plus digne possible, surtout que l’homme est toujours à proximité. Par contre, je ne peux m’empêcher de fusiller du regard ma servante qui n’ose pas croiser mon œil courroucé. Autant dire que je ne suis guère une mauvaise maîtresse, je tente toujours d’intégrer mes domestiques à la manière d’une famille. Sauf que cette fois, les comportements de la jeune fille me rappellent l’étourderie de mon jeune frère. Je respire longuement pour éviter d’exploser, me concentrant plutôt sur l’homme.

«Hé.»

Une jolie manière de débuter, bravo Leonys. J’ai toujours les nerfs à vif, et les émotions remuées. Même maintenant que ma raison s’est mise à éliminer une à une mes peurs irrationnelles, je reste sur mes gardes, crispée et mal.

«Je suis désolée, pour Aetius, et pour… moi je suppose. Merci pour l’aide que vous avez proposé. Vous nous rappelez simplement quelqu’un, quelqu’un qui n’est pas exactement un bon souvenir.»

Je vois Akeira baisser les yeux. Probablement qu’elle a compris désormais pourquoi je n’avais aucun désir de m’approcher de lui au départ. Il semblerait qu’il soit trop tard désormais. En me frottant discrètement les fessiers, je jette un nouveau coup d’œil au Pichu braillard qui repose désormais dans les bras de la servante. C’est vrai qu’il est plutôt adorable vu de plus près.

«On dirait que ce bébé vous fait la vie dure. Je compatis, je vais vivre la même situation d’ici quelques semaines on dirait. Il pleure souvent ainsi ?»

Je tends maladroitement mon doigt vers le Pichu. Je n’ai jamais été la personne la plus démonstrative ou même la plus habile, et dire que dans quelques temps effectivement j’aurai mon propre bébé, humain cette fois, à m’occuper. Peut-être que ce sera plus facile en étant le mien ? Je me mordille anxieusement la lèvre à cette idée. Contrairement à cet homme, je n’aurai de soutien que moi-même pour m’aider à traverser les marées changeantes de mon enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Corvus Eddaryon
Corvus Eddaryon

Psy


Messages : 354
Écus : 1335
Âge du Personnage : 25 ans
Métier / Occupation : Cavalier Aérien (Soldat)
Lieu de Résidence : Enogen
Équipe Pokémon : 9 pkmns
Toujours avec lui :
A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) Salava10 A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) Mini0110 A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) Tukq A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) Mini0410
Au Manoir Corvaillus :
A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) Q4uu A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) Saphir11
Ailleurs :
A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) Mini1110 A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) H69i A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) Nymeri16
Psy


Message Sujet: Re: A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé)   A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) EmptyMer 19 Fév 2020 - 16:55


A LIGHT NAMED SUN
Destiny never gives us what we want.
Only what we deserve.

A son approche, la jeune femme recula avec, semblait-il, l’énergie du désespoir. En la voyant ainsi tenter bien en vain de se soustraire à sa proximité, Corvus se figea avec la même soudaineté, davantage surpris par sa peur apparente que par son refus d’obtenir de l’aide. Le pokémon qui l’accompagnait fit claquer ses mâchoires qui, à n’en pas douter, aurait certainement été capable de lui briser le bras comme s’il s’était s’agit d’une simple brindille. Loin de chercher les ennuies, Corvus fit un pas en arrière, puis deux. Comme une flèche arriva bientôt le Riolu, qui rejoignit la jeune femme en toute hâte, puis la servante, qui tenait encore Soleil dans les bras. Le louveteau doré sonda le ventre rebondi de la jeune femme … le sakaien en était certain désormais, il s’agissait d’une femelle – un mâle n’aurait pas montré autant d’intérêt pour cette vie grandissante – Jugeant la scène trop intime pour être perçue par des yeux étrangers, Corvus détourna un instant le regard. Laissant les femmes à leurs occupations, le jeune homme renfila son gant.

La voix de la jeune femme interpella finalement le sakaien. Presque étonné, le regard de Corvus se tourna vers elle et ses yeux s’attardèrent un instant sur son visage. Ses traits étaient creusés, tirés, il lui manquait plusieurs kilos et Corvus n’avait pas besoin de connaître son histoire pour deviner que la rudesse de l’hiver n’y était pour rien. Il y avait dans ses yeux aux couleurs de l’or pâle une chose abîmée, morcelée, une chose sur laquelle Corvus ne pouvait pas mettre de nom mais qu’il percevait au plus profond de lui. Parce qu’il se sentait la dévisager, Corvus détourna finalement le regard : mettre consciemment la jeune femme mal à l’aise était incompatible avec son désir de la respecter. Il se racla la gorge, prépara sa réponse qui, en digne sakaien qu’il était, ne manqua pas de concision.

« — Je comprends » déclara-t-il simplement. Un mauvais souvenir … Corvus savait qu’il n’était pas le plus avenant des hommes : il était grand, vêtu de noir, ne souriait jamais ; tout autant de détails qui rendaient les gens prudents à son égard, et peut-être à juste titre. De plus, il n’était pas d’ici et cela se voyait « On a tous nos tragédies, je suppose » ajouta-t-il.

Ce qui était arrivé à cette femme ne le regardait pas et quand bien même cela l’aurait intéressé, Corvus était convaincu que la jeune femme resterait muette à ce sujet, aussi économisa-t-il sa salive. Après tout, qui partageait un sujet aussi sensible avec un étranger ? Car le sujet était sensible, à n’en pas douter.


Tout comme la Riolu et la servante avant elle, l’attention de la future mère se porta finalement sur Soleil, qui était plus que ravi d’être aux premières loges dans les bras de la domestique. Le regard de Corvus se posa sur le petit pokémon lorsque la jeune femme lui demanda s’il pleurait souvent … Corvus aurait aimé lui dire non, mais il n’en avait pas la moindre idée.

« — Je ne sais pas, je viens tout juste de le prendre au stand d’adoption un peu plus loin » déclara le sakaien en désignant le port derrière-lui « Le vieil homme qui me l’a donné disait qu’il aimait les filles et qu’on s’occupe de lui … je commence à comprendre ce qu’il voulait dire » affirma-t-il en jetant un regard entendu en direction de Soleil. L’air de rien, Soleil continua d’afficher un large sourire. Il ne cacha pas sa curiosité concernant le ventre anormalement rond de la jeune femme. Pendant un instant, il échangea même quelques Piiii Piiichuu Piii avec la Riolu. Corvus ne comprenait pas, mais il était presque certains que la Riolu expliquait la situation au bébé pokémon … il les observa un moment, dubitatif. Puis, son regard se porta de nouveau sur le ventre de la jeune femme. Quelques semaines … Corvus se demandait bien quelle folie avait pu la pousser à sortir de chez elle dans son état et en plein hiver. Cela ne le regardait pas, certes, mais les êtres humains avaient cette habitude constante, ce devoir viscérale d’émettre un jugement en toute circonstance et Corvus ne faisait pas exception à la règle. Il demeura un instant silencieux, c’était une habitude chez lui.

« — Je ne suis pas certain de savoir dans quoi je m’embarque avec celui-là » affirma-t-il en désignant le Pichu « Je n’ai jamais eu de bébé pokémon avant lui, je ne sais pas trop comment m’y prendre » avoua-t-il. Il savait qu’une fois à Enogen, sa mère Ewa ne manquerait pas de lui venir en aide – il semblait à Corvus que son savoir n’avait pas de limites – mais pour l’heure, il était seul avec le pokémon, loin d'Enogen, de Sakai et des conseils avisés de la guérisseuse « J’espère que vous vous en sortirez mieux que moi avec le vôtre » ajouta-t-il finalement en désignant le ventre de la jeune femme, une pointe d’humour dans la voix. C’était un peu maladroit, mais Corvus faisait des efforts pour paraître avenant … c’était loin d’être naturel chez lui, mais il lui devait bien cela. Après tout, même si elle ne l’avait pas foncièrement souhaité – le pokémon et la domestique avaient fait ce choix pour elle – la jeune femme lui venait en aide, d’une certaine manière, et Corvus n’y était pas insensible.
Revenir en haut Aller en bas
Leonys A. Valencia
Leonys A. Valencia

Vol


Messages : 380
Écus : 601
Âge du Personnage : 27 ans
Métier / Occupation : Conseillère Économique
Lieu de Résidence : Vénovos
Équipe Pokémon : A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) 330 AETIUS - Libégon ♂ - Lévitation - Sérieux

A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) 6wp6 DANAÉ - Lucario* ♀ - Impassible - Relax

A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) 873 ARIANE - Beldeneige ♀ - Écran Poudre - Relax

A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) 359 ORESTE - Absol ♂ - Chanceux - Mauvais

A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) 677 NAPOLÉON - Psystigri ♂ - Regard Vif - Modeste

A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) 156 SOLAL - Feurisson ♂ - Brasier - Prudent

A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) 172 HÉLIOS - Pichu ♂ - Statik - Timide

A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) 408 MAYA - Kranidos ♀ - Sans Limite - Fofolle
Vol


Message Sujet: Re: A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé)   A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) EmptyDim 1 Mar 2020 - 16:29

Déjà, de nombreux regards se portent à nous. Je préfère l’ombre, je préfère l’anonymat. Sauf que ce Pichu attire l’œil à la manière d’un aimant; on ne peut se détacher de son intolérable magnétisme, de son charisme acharné. Même moi, je dois avouer que je ne peux y demeurer insensible, malgré tous mes efforts pour m’en détacher. Quelque part, c’est à en pleurer de rire : qui a posé ce petit rayon de soleil entre deux tristes et sérieux nobles qui n’ont pas tant ce cœur conçu pour aimer ? Oh, je me précipite dans des idées sur mon interlocuteur. Au vu de son accoutrement sombre et de ses mimiques, de ses manières, j’aurai tendance probablement à lui prétendre un vécu semblable au niveau éducatif. Contrairement à la population générale, on ne nous apprend pas à couver, aimer et protéger. On nous apprend l’utilité des choses, la raison et surtout à conserver les apparences. Que faire d’un bébé qui piaille dans de telles circonstances ? J’observe Danaé avec une pointe d’amertume. J’aimerais être différente, me libérer justement de cette manière froide dont je peux parfois considérer les choses. Peut-être que l’occasion se présente aujourd’hui, justement de ne pas passer ma route sur quelqu’un qui en a besoin. Pourquoi en suis-je si dégoûtée ? Je me trouve en terrain inconnu, je résiste malgré mes efforts de sortir de mes habitudes. Les habitudes sont si rassurantes après tout.

L’inconnu dit quelque chose qui me fait rire, un peu, jaune. On a tous nos tragédies, il n’a pas tort. À différents degrés, nous sommes tous brisés. J’hoche simplement la tête; il n’a pas besoin de savoir, ce qui me satisfait pleinement. J’aurais peu apprécié des questionnements déplacés sur mes raisons. Il confie plutôt tout juste venir d’adopter le petit récalcitrant. Devant sa description, je me laisse tenter d’un nouveau rire, de ces rires brefs et directs des nobles lorsque quelque chose les amuse.

«Le pauvre, il semble être mal tombé dans ce cas. Ne le prenez pas mal, vous ne semblez tout simplement pas être exactement ce que ce petit avait en tête en s’imaginant son futur dresseur.»

Je jette un nouveau regard au Pichu. Je rougis en me sentant envahir de l’envie irrésistible de le prendre dans mes bras. Je n’ose pas céder à ce désir néanmoins, certaine que d’agir ainsi ne ferait que causer plus d’émoi chez ce petit. Je n’ai pas exactement l’instinct maternel témoigné par la domestique, ou la gentillesse de Danaé.

«C’est gentil de votre part. Vous savez, le fait de se questionner en dit déjà long sur vos intentions, qui sont louables. Clairement, il s’agira d’un grand défi.»

Je réfléchis à sa situation quelques instants, m’enfermant dans un silence contemplatif. Il me semble qu’il existerait des moyens d’atténuer les choses entre ces deux-là. Il serait dommage de gâcher une adoption sitôt dans son processus.

«Peut-être pourrais-je vous y aider, si vous acceptez mon aide. Il s’agirait d’une occasion rêvée pour moi d’apprendre, aussi, en prévision de la naissance de mon enfant. Bon, un humain et un Pokémon, ce n’est pas exactement la même chose mais… Il me semble que ce Pichu, s’il s’est fait une idée précise de son dresseur idéal, doit apprendre qu’il existe de meilleures options encore. Et que cette option est vous.»

Comme toute chose, une transaction. Voilà la trésorière en moi qui s’exprime, qui réfléchit de manière analytique. Je surprends un regard d’Akeira, qui semble se demander ce que j’ai en tête. Selon la réponse de mon interlocuteur, j’aurais quelques idées à proposer au jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Corvus Eddaryon
Corvus Eddaryon

Psy


Messages : 354
Écus : 1335
Âge du Personnage : 25 ans
Métier / Occupation : Cavalier Aérien (Soldat)
Lieu de Résidence : Enogen
Équipe Pokémon : 9 pkmns
Toujours avec lui :
A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) Salava10 A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) Mini0110 A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) Tukq A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) Mini0410
Au Manoir Corvaillus :
A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) Q4uu A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) Saphir11
Ailleurs :
A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) Mini1110 A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) H69i A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) Nymeri16
Psy


Message Sujet: Re: A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé)   A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) EmptyMar 3 Mar 2020 - 14:03


A LIGHT NAMED SUN
Destiny never gives us what we want.
Only what we deserve.



L’espace d’un instant, d’un fugace instant, Corvus laissa paraître sur son visage un sourire amusé. C’était surement vrai, lorsque le sakaien s’était présenté au stand d’adoption, le petit Pichu était loin de s’imaginer ce qui l’attendait ! En même temps, c’était Corvus qui l’avait choisi, mais étrangement le vieil homme qui lui avait donné le petit pokémon n’avait pas hésité un seul instant, comme s’il avait su qu’en la personne de Corvus, Soleil rencontrait son destin.

Soleil s’était heurté à la froideur du sakaien et au manque évident d’affection qu’il portait à autrui. Toute sa vie durant, Corvus avait appris à se battre, à se méfier des autres, à percevoir leurs perfidies … jamais à donner de l’amour, ni même à le reconnaître lorsqu’il le voyait ou même ressentait. Etait-ce cela dont Soleil avait besoin ? De l’amour ? Le concept, malheureusement, était encore étranger pour Corvus. Soleil allait devoir grandir et faire avec, ou tout au moins réduire ses exigences … Corvus ne pouvait pas changer du jour au lendemain et Soleil, lui, ne pouvait pas pleurer jusqu’à ce que ces changements s’opèrent ! On appelait cela un compromis.

A Sakai, il y avait un vieux dicton qui disait qu’un homme n’obtenait jamais ce qu’il voulait, seulement ce dont il avait besoin … Corvus, lui, aimait à dire que les hommes avaient ce qu’ils méritaient, mais était-ce toujours vrai ? Pichu avait-il mérité de tomber sur l’antipathique Corvus ? Ou n’était-ce pas, plutôt, ce dont il avait besoin pour grandir ? Plutôt que de voir cela comme une punition, il fallait le voir comme une occasion de devenir meilleur et de se dépasser. Cette notion était encore floue dans l’esprit de Soleil, indistincte, mais d’autres que lui l’avait perçue. Le vieil homme du stand par exemple. Et cette jeune femme qui, bientôt, allait devenir mère.

Un grand défi, c’était peu de le dire. Corvus avait du pain sur la planche avant de pouvoir faire monter ce Pichu sur un Airmure ou n’importe quel autre pokémon volant. C’était pourtant à cela que Corvus le destinait mais là, tout de suite, en cet instant précis, le sakaien n’était plus tout à fait certain de la viabilité de son projet. Pendant un instant, Corvus se sentit indigne de l’aide que cette jeune femme s’apprêtait à lui apporter … ses efforts étaient louables, vraiment ? Si Corvus voulait que cela fonctionne avec ce Pichu, ce n’était pas parce qu’il était un bon samaritain, non. Il voulait que cela fonctionne parce que le sakaien comptait l’utiliser ; il en avait besoin en tant que soldat pour défendre Sakai. Etait-ce louable, de voir ainsi un Pokémon pour son utilité et non pour l’amour qu’on lui porte ? Non, bien sûr que non. Corvus était un garçon terre à terre, pragmatique, et pourtant … pourtant, il avait le désir au fond de lui d’y arriver avec ce Pichu. Etait-ce par fierté ? Parce qu’il voulait se faire bien voir par la fille ? Peut-être un peu oui, mais il y avait autre chose, une chose que Corvus pouvait effleurer au fond de lui mais pour lequel il n’avait pas encore de nom, et pour cause : en tant que noble de la cour et descendant d’une des lignées les plus redoutées de Sakai, le jeune soldat n’avait jamais appris à le vivre et ne l’avait jamais expérimenté ; mais les gens du commun, eux, appelaient cela l’amitié.

Ses paroles prononcées, la jeune femme sembla réfléchir un instant et patient, Corvus respecta son silence. Ses gestes et ses mouvements étaient plein de détails qui n’échappaient pas au regard acéré du sakaien. Des joues qui se colorent, des regards par-ci par-là … Corvus ne lisait pas dans ses pensées, non, mais il en voyait suffisamment pour savoir que la jeune femme était bien plus qu’elle ne le laissait paraître … ou s’imaginait laisser paraître. Finalement, elle lui proposa son aide, une sorte d’arrangement, seulement s’il acceptait.

« — Si c’est un échange de bons précédés et que la chose nous est bénéfique à tous les deux, alors j’accepte » répondit Corvus, et parce que le sous-entendu n’était peut-être pas si évident que cela, le jeune homme compléta ses paroles « Je ne voudrai pas vous importuner avec ma souris jaune » ajouta-t-il.

Si elle y trouvait son compte, finalement, pourquoi pas ? Toujours dans les bras de la servante, Soleil fronça les sourcils et fusilla Corvus du regard. De toute évidence, le bébé pokémon m’aimait pas se faire qualifier de souris. Pendant un instant, Corvus fut tenter de menacer le Pichu de lui couper les oreilles si d’aventure il venait à mettre la dame mal à l’aise, mais finalement le jeune homme se garda bien d’interférer dans ce qui s’apprêtait à se passer. A la place, il se contenta d’observer la jeune femme avec une attention toute particulière, comme s'il s'attendait à la voir faire un tour de magie.
Revenir en haut Aller en bas
Leonys A. Valencia
Leonys A. Valencia

Vol


Messages : 380
Écus : 601
Âge du Personnage : 27 ans
Métier / Occupation : Conseillère Économique
Lieu de Résidence : Vénovos
Équipe Pokémon : A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) 330 AETIUS - Libégon ♂ - Lévitation - Sérieux

A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) 6wp6 DANAÉ - Lucario* ♀ - Impassible - Relax

A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) 873 ARIANE - Beldeneige ♀ - Écran Poudre - Relax

A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) 359 ORESTE - Absol ♂ - Chanceux - Mauvais

A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) 677 NAPOLÉON - Psystigri ♂ - Regard Vif - Modeste

A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) 156 SOLAL - Feurisson ♂ - Brasier - Prudent

A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) 172 HÉLIOS - Pichu ♂ - Statik - Timide

A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) 408 MAYA - Kranidos ♀ - Sans Limite - Fofolle
Vol


Message Sujet: Re: A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé)   A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) EmptyMer 4 Mar 2020 - 12:53

Je n’ai guère été teintée par une éducation dirigée vers la vertu, du moins pas celle décrite pour la majorité ouvrière. La générosité ne me vient pas naturellement; même à cet instant j’ai l’impression désagréable de devoir la forcer, et ce à quelle fin ? Je n’ai à retirer de cet élan qu’un peu d’expérience. Je crois surtout me reconnaître à certains égards chez ce jeune homme, pour peu que je puisse déduire de lui. Sa présence, malgré mes réticences au départ, a quelque chose d’apaisant. Calme et peu démonstratif, il ne m’inspire pas cette sensation de devoir fuir comme il m’en urge régulièrement. Il s’exprime calmement, en évoquant de simples faits, sans chercher à embellir, à séduire ou à plaire. Trop souvent, je suis cette «petite dame» aux yeux de certains, cette chose dépourvue d’identité ou de sens. On ne s’arrête qu’à ce ventre distendu, qu’à mes vêtements de qualité supérieure, qu’à un certain attrait, je suppose, pour ceux à qui cela pourrait plaire. Clairement, l’inconnu ne cherche pas à s’engager de quelque manière auprès de moi. Cette conversation me plaît car elle est vraie et sans fioriture. Je n’ai guère besoin de charme pour apprécier le contact de quelqu’un, même que l’inverse est plus vrai.

Puis il y aussi cette vulnérabilité qui m’habite depuis plusieurs mois déjà, ces questionnements au sujet de ma future compétence. Si je ne regrette en rien le départ d’Arthur, il y a quelque chose de particulièrement solitaire dans cette grossesse. Je peux compter sur la guidance de mes cousins, ce qui a le don de m’apaiser lors de mes pires remises en question. Reste une part d’inquiétude en moi, que je ressens particulièrement en observant les mimiques furieuses du petit Pichu. Quelque part, je projette ma peur du rejet chez cet homme et sa récalcitrante souris. Si cet enfant devait me réserver le même sort ? Si malgré tous mes efforts, iel devait être déçu de moi, de moi en tant que mère ? Je ne peux que comprendre son désemparement. Peut-être qu’à deux têtes, nous parviendrons à trouver des solutions à notre problématique commune, même si elle se manifeste différemment de part et d’autre.

«Hum, ne serait-ce que pour l’appât de la distraction, cet échange me sera tout à fait bénéfique. Je préfère largement quelque conflit avec un rongeur haut comme deux pommes à l’ennui caractéristique de ma demeure.»

Je n’ose mentionner la solitude. Bien qu’on pourrait presque le deviner à la manière dont je baisse brusquement les yeux, trouvant refuge dans une contemplation gênée de Danaé. La Riolu l’a senti et s’approche discrètement pour me tendre la main. Au moins, je peux compter sur son amour inconditionnel, ainsi que sur celui d’Aetius qui veille toujours sur notre groupe, jetant des regards peu amènes aux passants.

«Allons-y dans ce cas.»


Avec un léger sourire énigmatique, j’invite l’homme en noir à me suivre. Akeira accourt à mes côtés pour m’assurer une démarche plus solide. Nous descendons encore, nous déplaçant vers l’est, vers la mer qui à cette heure est illuminée d’un pâle soleil. Il y a non loin une petite plage de galets polis par le passage furieux des vagues. Ces pierres parfaitement ovales nous accueillent par crissements réguliers alors que nos pas s’y aventurent. La Riolu lâche ma main pour se mettre à courir sur cette plage dissimulée des routes. Ici, on se croirait presque à l’extérieur de la ville. Il s’agit d’un lieu tranquille et agréable. Une brise saline caresse mon visage.

«J’ignore si vous êtes de la région, monsieur. J’ai pensé qu’une bonne manière de chercher la sympathie de votre nouveau compagnon serait tout simplement de construire d’agréables souvenirs avec lui. Je connais cette plage depuis que je suis toute jeune, c’est un endroit prisé des gamins. Peut-être pourriez-vous… jouer avec lui ?»

J’ai dit ces derniers mots presque à mi-voix, comme s’il s’agissait d’une idée ridicule. Mes propres parents n’ont jamais daigné le faire. En entendant le mot «jouer», Danaé s’est précipité vers le jeune homme, s’emparant doucement de sa main pour l’inviter à la suivre. Akeira a posé prudemment le Pichu sur les galets, surveillant sa réaction. La Riolu leur montrera le chemin. Nous montrera le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Corvus Eddaryon
Corvus Eddaryon

Psy


Messages : 354
Écus : 1335
Âge du Personnage : 25 ans
Métier / Occupation : Cavalier Aérien (Soldat)
Lieu de Résidence : Enogen
Équipe Pokémon : 9 pkmns
Toujours avec lui :
A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) Salava10 A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) Mini0110 A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) Tukq A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) Mini0410
Au Manoir Corvaillus :
A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) Q4uu A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) Saphir11
Ailleurs :
A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) Mini1110 A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) H69i A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) Nymeri16
Psy


Message Sujet: Re: A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé)   A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) EmptySam 7 Mar 2020 - 17:42


A LIGHT NAMED SUN
Destiny never gives us what we want.
Only what we deserve.

Une distraction, hein … il était vrai que ce duo improbable ne manquait pas d’originalité. Un parfait étranger n’aurait pas manqué d’attribuer à ce grand sakaien un pokémon aussi lugubre que lui, pourtant c’était bel et bien sur ce petit Pichu que Corvus avait porté son dévolu ; mais ce choix qu’il avait fait n’était pas sans complications. Il y avait cependant, dans cette relation naissante entre Soleil et Corvus, un charme particulier, léger, presque décalé, qui avait attiré d’abord la Riolu, puis la domestique, et enfin cette jeune femme. Lorsque, mine de rien, cette dernière mentionna la morosité de son foyer, son regard tombant n’échappa pas à Corvus. Il avait, jusqu’à présent, eu la décence de ne pas la questionner et cette fois ne fit pas exception à la règle ; mais malgré tout, petit à petit, malgré l’absence de questionnements et donc de réponses, le portrait de cette parfaite inconnue se faisait de plus en plus précis dans l’esprit de Corvus. Ce n’était que des suppositions bien sûr, mais le sakaien était persuadé de ne pas se tromper.

Par la suite, Corvus se laissa guider par la jeune femme et bientôt, ses pas les conduisirent en dehors du port, vers une plage non pas de sable fin comme Corvus en avait l’habitude, mais couverte de galets polis par le vent, l’eau et le sel. A peine eurent-ils mis les pieds sur la plage que Corvus sentit la brise marine agiter ses cheveux. Parfois, sur son visage, le jeune homme percevait l’embrun que la mer apportait avec elle … pendant un instant, Corvus observa l’océan s’étendre à l’horizon, infiniment. Le jeune homme s’était toujours demandé ce qu’il y avait au bout, si de nouvelles terres encore inexplorées attendaient la venue des hommes ou si, comme certains le disaient, l’océan finissait, finalement, par se jeter dans un vide sans fin. Comment le savoir ? Les bateaux qui étaient partis pour élucider ce mystère n’étaient jamais revenus.

Comme beaucoup de monde, Corvus se méfiait des choses qu’il connaissait peu et la mer en faisait partie. Le jeune homme connaissait les montagnes et le ciel, les sombres forêts d’épineux, les vastes toundras enneigées et même les steppes qui s’étendaient dans tout Sakai, mais la mer, elle, restait une étrangère pour lui. L’eau ne le dérangeait pas, non, c’était plutôt cette entité qui semblait l’animer et qui, sans l’effrayer, l’emplissait de réserve. La mer était sauvage, indomptable, et comme beaucoup d’homme Corvus se méfiait de ce qu’il ne pouvait pas contrôler.

Les paroles de la jeune femme le sortirent finalement de ses pensées contemplatives. Au fil de ses propos, Corvus en apprenait plus sur elle. Elle était donc originaire d’ici, de Venovos … comment aurait-il pu en être autrement ? Elle était jeune, elle était enceinte et elle connaissait la ville ; c’était tout autant de détails qui rendaient ces origines logiques, évidentes. Sans être impossible, l’inverse aurait été étrange, atypique, suspicieux. Lorsqu’elle l’appela monsieur, quelque chose en lui tiqua. Cela changeait du mon garçon habituellement usité par ses formateurs à l’armée et des mon seigneur prononcés à tout bout de champ par les domestiques … pourtant, sans qu’il ne sache pourquoi, le monsieur avait quelque chose de décalé ; Corvus avait le sentiment que cela ne collait pas.

« — Corvus » déclara-t-il simplement. Un seul mot, sans fioriture, sans nobles termes « Appelez-moi Corvus » lui proposa-t-il.

Corvus avait le sentiment que cette jeune femme n’avait pas besoin ni la volonté d’en savoir plus. Quelle utilité avait-elle de savoir qu’il venait de Sakai et qu’il était descendant d’une des plus vieille famille d’Enogen ? Aucune. Corvus ne cherchait pas à l’impressionner, en réalité il avait même la volonté de s’effacer devant elle comme si, pour une fois, il avait l’occasion d’être quelqu’un d’autre.

Sur cette plage planait un air particulier, presque en dehors du temps … Corvus comprenait l’attrait de la jeune femme pour cet endroit. Le bruit du reflux des vagues couvrait le brouhaha du port un peu plus loin et les rayons du soleil faisaient briller de mille feux la mer, qui s’étendait toujours plus loin à l’horizon. Et puis, finalement, la future mère lui exposa son idée ... jouer avec le bébé pokémon ? Malgré le ton employé par la jeune femme, son idée n’était pas si saugrenue que cela, en réalité elle était même bonne, ça oui, certainement … mais encore fallait-il savoir s’y prendre. La surprise passée – jouer, quel drôle de concept – Corvus s’apprêtait à répondre à la jeune femme lorsque, presque soudainement, il fut entraîné vers le rivage par la Riolu au pelage d’or. Le jeune homme se laissa emporter par le pokémon. La petite louve lui arrivait tout juste à la taille et pourtant, le sakaien semblait se faire mener comme un enfant encore trop jeune pour cheminer seul ; bien vite, ils furent rejoints par le petit Pichu tout fraichement descendu des bras de la domestique. Bientôt, Corvus se retrouva seul avec les deux pokémons, et dans son dos il sentit le regard des deux femmes un peu plus loin.

Tout comme un Ponyta fraichement éclos chancèle en apprenant à marcher, Corvus resta un instant pataud, un peu hagard face à cette nouveauté improbable qui se présentait à lui. Soleil semblait intrigué par le va-et-vient des vagues et parfois, il osait s’approcher de l’eau … sans ne jamais, ô grand jamais, la laisser le toucher ! De temps en temps, il jetait des regards intrigués en direction de Corvus … le petit pokémon lui-même sentait bien que son maître n’était pas à l’aise, pourtant il le voyait tenter, tâtonner à la recherche d’idées. On appelait cela de la bonne volonté et même si Corvus se trouvait être un terrible partenaire de jeu, il essayait et c’était le plus important … sans doute. Finalement, Corvus se souvint que, parfois, les pokémons les plus téméraires aimaient jouer à la bagarre et faute de trouver une meilleure idée, le jeune homme s’approcha du petit pokémon et, se penchant sur lui, imita un grognement tout à fait atypique qui, loin de ressembler à quelque chose, eut au moins le mérite d’attirer l’attention du Pichu. En guise de réaction, Soleil sembla prendre peur – ou peut-être prit-il cela pour un défi ? – et laissa échapper un Piiiiiiii menaçant, son corps tendu des oreilles à la queue. Si les Pichu avaient eu des crocs, Soleil les lui aurait montrés et arrondissant le dos, des étincelles se mirent à crépiter sur le coin de ses joues. Voyant qu’il y avait de toute évidence méprise, Corvus se recula vivement.

« — Non, non, ne fait pas ça ! » lui intima le sakaien, qui s’attendait déjà à recevoir une décharge.

La Riolu, elle, semblait s'en amuser, car du coin de l’œil Corvus la voyait glousser doucement. Un sourire était né sur le visage de Soleil ... lui aussi trouvait cela très drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Leonys A. Valencia
Leonys A. Valencia

Vol


Messages : 380
Écus : 601
Âge du Personnage : 27 ans
Métier / Occupation : Conseillère Économique
Lieu de Résidence : Vénovos
Équipe Pokémon : A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) 330 AETIUS - Libégon ♂ - Lévitation - Sérieux

A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) 6wp6 DANAÉ - Lucario* ♀ - Impassible - Relax

A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) 873 ARIANE - Beldeneige ♀ - Écran Poudre - Relax

A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) 359 ORESTE - Absol ♂ - Chanceux - Mauvais

A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) 677 NAPOLÉON - Psystigri ♂ - Regard Vif - Modeste

A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) 156 SOLAL - Feurisson ♂ - Brasier - Prudent

A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) 172 HÉLIOS - Pichu ♂ - Statik - Timide

A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) 408 MAYA - Kranidos ♀ - Sans Limite - Fofolle
Vol


Message Sujet: Re: A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé)   A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) EmptyJeu 19 Mar 2020 - 17:57

Quelque chose dans cet horizon me rassure. Il y a cette ligne, vers l’infini, cet espoir sur les flots dansants. Ce monde ne s’arrête pas à ma simple réalité. L’immensité de l’océan, son caractère indomptable, ses vents et sautes d’humeur, me le rappellent sans cesse. Peu importe l’étendue de mes drames personnels, je ne suis que poussière face à la mer. Quelque part, dans la certitude de ma propre insignifiance, je regagne une part d’assurance. Face à l’impératrice naturelle, je n’ai rien à prouver. Je peux me contenter d’exister, sans devoir constamment me définir aux yeux des autres. Je soupire, un peu plus confortable désormais. Je prends une grande inspiration pour mieux m’imprégner de cette odeur salée. Les cris des Goélise au-dessus de nos têtes formeraient un tapage agressant pour certains; sonnent musique à mes oreilles attentives. Le va-et-vient des vagues contre les galets, la valse de l’écume entre les rochers… Tout ceci m’est parfaitement familier. Même si plus souvent qu’autrement, mon cœur me porte ailleurs, vers les voyages et l’aventure, je sais que toujours j’appartiendrai à ce pays qui m’a vu naître. Peut-être cette plage inspirera-t-elle quelque chose pour le jeune homme et son Pichu.

Corvus. Le nom tombe presque brutalement, me tirant de ma contemplation silencieuse des vagues. Je redresse la tête en sa direction, de nouveau intimidée. Il vient de franchir un pas tout à fait logique, pourtant brutalement impressionnant à mes yeux. Désormais, il n’est plus tout à fait inconnu, puisqu’il vient de m’offrir son prénom. Je joue nerveusement avec mes doigts, indécise quant à la manière de me présenter. Akeira semble y voir plus clair, puisqu’elle s’avance pour procéder à des présentations que je n’ai pas sollicitées.

«Vous avez en votre présence Lady Va-»

«Leonys. Leonys suffira.»


J’adresse à la domestique un regard courroucé auquel elle ne porte absolument aucune attention. La surprise se dessine sur ses traits alors que j’use de mon prénom pour me présenter, peu coutume chez moi. Particulièrement face à un homme. Néanmoins, je préfère conserver l’anonymat, pour bien des raisons. Cette rencontre n’a rien d’officielle et se terminera probablement aussi soudainement qu’elle a débuté. Deux étrangers dont les chemins se croisent brièvement avant d’emprunter des directions opposées.

À son habitude, Danaé prend les devants pour sortir Corvus de ce qui semble être sa zone de confort. La Riolu n’a que peu de considération pour les vulnérabilités d’autrui, se fait souvent guide d’expériences imprévues. Heureusement, l’homme à la chevelure de jais se montre docile. Quelque chose dans ce portrait incongru me permet de repousser un peu mon anxiété de tout à l’heure. La joie pure de ma compagne a ce don chez moi, cette contagion ! La Pichu les suit avec intérêt. Akeira et moi observons avec une grande curiosité ce qui se produira ensuite. Je fronce les sourcils devant la technique douteuse de l’homme, tentant un son que je ne saurais décrire, pour intimider le petit ? Dans tous les cas, la réponse de la souris électrique ne se fait pas attendre, puisque celle-ci adopte une attitude semblable. Pendant un instant, mon cœur se serre. Corvus va se prendre une décharge alors que je tentais de l’aider ! Quelle idée stu… Attendez… Danaé se met à glousser, et le Pichu à sourire. Un subterfuge, un acte. Parfaitement exécuté, je dois dire, puisque moi-même y croyais. Devant la réaction de l’étranger, un rire me prend, d’abord discret alors que je tente de le contenir (en partie pour éviter de froisser le jeune homme, et de l’autre pour ne pas perdre le maigre contrôle que j’ai toujours sur ma vessie malmenée par ma grossesse). Malgré mes efforts soutenus, mon rire enfle dans ma poitrine, incontrôlable. Lorsqu’il s’achève, j’ai le souffle court et les yeux luisant de larmes amusées. Je n’avais pas ri ainsi depuis fort longtemps. Si tant que le bébé s’est activé dans mon ventre, donnant des coups comme pour me rappeler à l’ordre.

«Oui, d’accord bébé, je me calme. Désolée, Corvus… J’ai vraiment cru que vous alliez vous faire zapper. Vous n’avez vraiment aucun talent pour le jeu.»

Je le dis, mi-hilare à nouveau, probablement un peu trop honnête pour le goût de la majorité des gens. Je me permets de me moquer, car j’aurais probablement fait pire dans une pareille situation. Je redeviens sérieuse un moment, puisque la problématique subsiste encore. Pichu se sera bien amusé aux dépens de son nouveau dresseur, mais je doute que cela suffise à créer une relation durable entre les deux.

«Pourquoi ne pas tenter un jeu simple comme jouer à Chaglam ? Vous savez, vous n’avez qu’à poursuivre Pichu et lorsque vous l’attrapez, c’est à votre tour. Je jouerais bien aussi, mais je crains devoir décliner.»


Danaé a bien compris mes instructions et s’élance vers Corvus, lui touchant le genou, pour le désigner comme étant le Chaglam. On dirait qu’encore une fois, il n’a pas trop le choix. Au moins il risque moins de se faire électrocuter ainsi… enfin j’espère.
Revenir en haut Aller en bas
Corvus Eddaryon
Corvus Eddaryon

Psy


Messages : 354
Écus : 1335
Âge du Personnage : 25 ans
Métier / Occupation : Cavalier Aérien (Soldat)
Lieu de Résidence : Enogen
Équipe Pokémon : 9 pkmns
Toujours avec lui :
A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) Salava10 A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) Mini0110 A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) Tukq A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) Mini0410
Au Manoir Corvaillus :
A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) Q4uu A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) Saphir11
Ailleurs :
A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) Mini1110 A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) H69i A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) Nymeri16
Psy


Message Sujet: Re: A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé)   A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) EmptySam 21 Mar 2020 - 17:23


A LIGHT NAMED SUN
Destiny never gives us what we want.
Only what we deserve.

Leonys. Corvus se promit de se rappeler de ce nom. Il se promit également de se rappeler de cette manière qu’elle eut de couper sa domestique, de cette vivacité avec laquelle elle avait tenté tant bien que mal d’effacer les indices ; malgré cela, les quelques mots prononcés par la servante avaient suffi à Corvus pour comprendre qu’il n’avait pas à faire à n’importe qui. L’air de rien, le jeune homme avait fait semblant de ne pas avoir compris, d’ignorer ce que cela impliquait, mais désormais ce qui avait été une supposition s’était muée en certitude, en vérité. Ils venaient du même monde, de cette même strate sociale privilégiée, si enviée par les gens du commun et qui, pourtant, était bien loin de cette vision idéalisée par ceux-là même. Chaque vie, chaque statut avait sa part d’ombre, certains plus que d’autres … cette Leonys avait-elle quelque chose à cacher pour vouloir si prestement dissimuler cette partie d’elle-même ? Corvus l’imaginait aisément, mais il s’en fichait bien. Tout comme il avait fait le choix de passer sous silence cette même partie de lui, il respecta cette volonté qu’elle avait d’être personne. Corvus le comprenait. Ils étaient étrangers, mais loin d’être différents.

Soleil ne cacha pas sa satisfaction de voir Corvus si inquiet à l’idée de recevoir une décharge. Le petit pokémon se joua de ce pouvoir improbable qu’il avait sur son nouveau maître, mais comme toutes les choses inattendues l’effet de surprise se dissipa finalement pour laisser place à l’hilarité générale. Un peu plus loin s’éleva même le rire cristallin de la jeune femme et de sa domestique et pendant un instant Corvus se retrouva seul avec son désarrois … pourtant, la situation lui arracha un sourire. Un homme plus orgueilleux que lui n’aurait pas manqué d’être froissé, vexé, mais face au rire si sincère de Leonys, Corvus ne pouvait que sourire. Tandis que le rire gagnait le petit groupe qu’ils formaient, le regard du sakaien se s’abaissa vers Soleil. Il y avait sur le visage du petit pokémon encore, toujours, un air de satisfaction dont il ne parvenait pas à se défaire … après tout, Corvus ne l’avait-il pas cherché un peu, quand même ? Le Pichu soutint un instant le regard du jeune homme, avant de finalement rejoindre Leonys, dont les yeux brillaient encore du fou rire qui l’avait gagné. A son tour, le jeune homme se rapprocha et la jeune femme ne manqua pas de lui faire remarquer sa piètre performance … aucun talent pour le jeu, c’était peu de le dire ! Elle avait eu peur qu’il se fasse zapper, hein …

« — J’ai eu un peu peur, moi aussi » avoua-t-il, presque à mi-mot. Ça aussi, c’était peu de le dire.

La jeune femme lui proposa autre chose, d’apparence plus simple, mais seulement d’apparence. Chaglam ? Qu’est-ce que c’était que ça encore ? Corvus connaissait beaucoup de choses, mais les jeux n’en faisaient pas partie. Vestige de son enfance sans frère ni sœur et de ces longues heures au Manoir Corvaillus sans autre occupants que les domestiques, Corvus avait appris à s’occuper autrement … car telles étaient les règles de cette classe minoritaire et jalousée : on ne se mêlait pas au peuple, et donc aux autres enfants ; l’euphorie des jeux lui était donc étrangère. Corvus ne connaissait que l’entraînement, le combat et le maniement des armes … tout autant de choses qui faisaient de lui un excellent guerrier mais qui, en cet instant précis, lui étaient terriblement inutiles.

Attraper cette satanée souris, vraiment ? Etait-ce au moins possible ? Cela lui paraissait peu probable. Ce que Corvus gagnait en force et en puissance, il le perdait en vitesse et en agilité … Corvus n’était pas du genre à baisser les bras aussi facilement, mais force était de constater que la théorie rendait cela impossible. Il s’apprêtait à protester lorsque, vive comme l’éclair, la Riolu vint toucher son genou, lançant ainsi le jeu. Les deux pokémons s’éloignèrent de lui à toute vitesse, sous le regard démuni de Corvus … non mais, vraiment ? Le sakaien jeta un regard en direction de Leonys, la fixa un instant … vraiment ? Vraiment. Déjà, Corvus entendait les cris aguicheurs et provocateurs de Soleil qui dansait sur la plage, excité comme jamais par ce jeu dont il se savait d’ores et déjà le vainqueur.

Évoluer sur les galets se révéla bien plus difficile qu’il ne l’avait pensé ou même imaginé. Les pierres polies par la mer n’offraient aucune adhérence et pire même, elles glissaient parfois sous son poids, manquant plus d’une fois de le faire tomber. Comme Corvus s’y était attendu, Pichu se révéla rapide, très rapide. Il était beaucoup trop vif et petit pour être ne serait-ce qu’approcher par Corvus et son mètre quatre-vingt-dix. Soleil le narguait avec une impertinence à faire frémir même le plus coriace des instructeurs : il laissait croire à Corvus qu’il allait l’attraper, avant de finalement tourner les talons à toute vitesse ; il passa même une fois entre ses jambes, ultime affront pour le fier soldat qu’il était. Tandis que Corvus se contorsionnait pour tenter d’attraper Soleil, le jeune homme prit un instant du recul sur ce qu’il faisait … cette femme lui faisait faire n’importe quoi, et le pire était qu’il acceptait de le faire ! A Sakai, les gens auraient payé cher pour voir Corvus Eddaryon de la Maison du Grand Corbeau se ridiculiser ainsi, mais ici à Venovos, tout le monde s’en fichait … en vérité, personne n’y faisait attention, parce qu’il n’y avait personne.

Corvus n’avait aucune chance de réussir, pourtant il persistait. Le jeune homme ne concevait pas l’idée de ne pas réussir, ni celle de jouer sans gagner … malheureusement pour Soleil, le sakaien était obstiné et tenace. L’arrogance du Pichu le rendait imprudent, audacieux, intrépide. A toute vitesse, il passait toujours plus prêt de Corvus, attendait toujours plus longtemps avant de fuir, mais le jeu avait fini par le fatiguer, si bien que finalement, alors qu’il se pensait hors de portée du sakaien, il fut finalement touché. Lorsque, dans un élan désespéré, les doigts du jeune homme frôlèrent le pelage du Pichu, Corvus sentit un courant étrange le parcourir … l’instant d’après, ses muscles cessèrent de répondre et, emporté par le mouvement, le sakaien fut incapable de contenir sa chute. Ses genoux furent les premiers à percuter les galets de la plage et sa tête aurait suivis si, par miracle, ses mains n’avaient pas su se tenir au bon endroit au bon moment. Tétanisé, à quatre patte sur la plage, Corvus mit un moment à comprendre ce qui venait de se passer … il s’en souvenait désormais, certains pokémons étaient doués d’un talent particulier nommé Statik. Soleil faisait-il partie de ceux-là ? A n'en pas douter ... tant bien que mal, Corvus tenta de se soustraire à la paralysie, mais son corps refusait irrémédiablement de bouger. Absolument pas inquiet de l’état de son nouveau maître, Soleil en profita pour se hisser sur son dos et se dresser au-dessus de lui, l’air plus triomphant que jamais. Corvus pouvait le sentir faire des bonds, se servant de son dos comme d’un trampoline. Cette situation l’amusait beaucoup, beaucoup beaucoup trop.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Leonys A. Valencia
Leonys A. Valencia

Vol


Messages : 380
Écus : 601
Âge du Personnage : 27 ans
Métier / Occupation : Conseillère Économique
Lieu de Résidence : Vénovos
Équipe Pokémon : A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) 330 AETIUS - Libégon ♂ - Lévitation - Sérieux

A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) 6wp6 DANAÉ - Lucario* ♀ - Impassible - Relax

A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) 873 ARIANE - Beldeneige ♀ - Écran Poudre - Relax

A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) 359 ORESTE - Absol ♂ - Chanceux - Mauvais

A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) 677 NAPOLÉON - Psystigri ♂ - Regard Vif - Modeste

A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) 156 SOLAL - Feurisson ♂ - Brasier - Prudent

A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) 172 HÉLIOS - Pichu ♂ - Statik - Timide

A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) 408 MAYA - Kranidos ♀ - Sans Limite - Fofolle
Vol


Message Sujet: Re: A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé)   A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) EmptyDim 22 Mar 2020 - 21:23

J’essaie de me souvenir d’un instant aussi innocent. Aussi simple. Mes tentatives demeurent vaines, malgré les efforts déployés à cet exercice mental. Non, je n’ai aucun souvenir, ces derniers mois du moins, d’instants semblables. Teintés d’une candeur que je ne croyais plus retrouver, d’éclats d’enfance. Ce Pichu, en quelque sorte, porte sur ses frêles épaules un fardeau insoupçonné. Je cherchais distraction en venant auprès de cette plage, à venir en aide à un homme qui aurait probablement trouvé moyen pourtant. J’avais besoin de retrouver ce jeu, ces rivalités puériles, ces éclats de rire qui viennent des instances les plus primitives de notre être. J’observe Danaé avec un sourire un peu fané. La Riolu incarne bien cette désinvolture dont je voulais m’imprégner. Au final, je n’y trouve qu’une sorte de sensation regret. Quelle naïveté. Je ne retrouverai jamais cette enfance à laquelle j’ai osé espérer un jour. La sensation de liberté qui accompagne la jeunesse. Je ne reviendrai pas en arrière. Cette réalisation m’assombrit un peu. Égoïste, je désire conserver cet instant un peu plus longtemps.

J’ignore pourquoi le jeune homme se prête aussi docilement à mes idées saugrenues. Ne voit-il pas clair dans ma voix experte ? Je ne possède aucune des qualités requises à l’animation d’une jeune âme. Je ne souris pas beaucoup, me montre plutôt froide à mon habitude, recluse derrière des années de déceptions. Il ne devrait pas placer sa confiance en moi. Soudain, je chute, comme il m’en arrive souvent. Étreinte de pensées noires et de remises en question qui passent inaperçues, surtout lorsque tous sont occupés ailleurs. Je suis cette force invisible, je n’ai aucun désir de changer les choses. Je peux ainsi vivre ma détresse seule. Si ce n’est de Danaé et de sa foutue perceptibilité. La Riolu abandonne son jeu pour se rapprocher, surveillant mon état de ce regard que je connais trop bien. Aetius, lui, est grimpé contre mes bottes. Ce poids rassurant m’ancre dans le moment présent. L’instant ne dure qu’une poignée de secondes. Je reviens brusquement à moi, devant un spectacle qui me fait froncer les sourcils avec perplexité. De toute évidence, Corvus ne parviendra jamais à rattraper la souris électrique. J’oubliais les deux têtes que le pauvre avait en plus de ma propre taille. Se pencher prenait un temps considérable, en plus de déstabiliser sa grande carcasse. Une silhouette bâtie pour la puissance, pas la vitesse ou l’agilité.

Je n’ai guère le temps d’intervenir pour faire cesser ce jeu qui ne pouvait pas bien finir pour le noiraud. Ce dernier s’écrase au sol, dans une position peu enviable. Pour en ajouter, la petite souris électrique grimpe contre le dos de son nouveau dresseur. Je compris, vu l’immobilité du jeune homme, qu’il s’agit des pouvoirs électriques du Pichu à l’œuvre.

«Oh… Oh non…»

Mes brillantes idées. J’accours en sa direction de ma démarche maladroite. Cette fois, je ne ris pas. Je ne ris pas du tout. Même que je foudroie le Pokémon triomphant du regard, avant d’hausser le ton.

«Pichu ! Tu n’as pas honte ! Tu l’as fait tomber avec ton Statik ! Non seulement, c’est triché, c’est aussi dangereux !»

J’ai presque rugi contre la souris. D’un geste de la main, je le force à descendre de son sommet. Mes yeux lancent des éclairs. Une fois débarrassés du rongeur, je m’empare du bras de l’étranger, rougissant de malaise, mais déterminée dans mon entreprise. Après une poussée d’environ la moitié de ma force, je réalise que je n’ai aucune chance de l’aider dans sa mauvaise posture. Je dois faire près de la moitié de son poids.

«Je suis désolée, vraiment désolée Corvus. J’ai vraiment tenté de vous aider, il semblerait que vous n’êtes pas le seul à avoir encore quelques choses à apprendre. Vous êtes bien trop lourd pour Akeira et moi.»

Même Danaé tente de prêter main forte.

«Vous pouvez bouger… quelque chose ? Peut-être que nous pourrions vous aider à vous tourner ?»

Je jette un nouveau coup d’œil au Pichu, furieuse de son comportement envers son dresseur.

«Tu devrais demander pardon ! Il fait des efforts pour être un bon dresseur. Excuse-toi immédiatement.»

Peut-être ai-je un peu l’instinct maternel dans le sang après tout ?
Hors-Jeu:
Revenir en haut Aller en bas
Corvus Eddaryon
Corvus Eddaryon

Psy


Messages : 354
Écus : 1335
Âge du Personnage : 25 ans
Métier / Occupation : Cavalier Aérien (Soldat)
Lieu de Résidence : Enogen
Équipe Pokémon : 9 pkmns
Toujours avec lui :
A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) Salava10 A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) Mini0110 A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) Tukq A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) Mini0410
Au Manoir Corvaillus :
A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) Q4uu A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) Saphir11
Ailleurs :
A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) Mini1110 A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) H69i A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) Nymeri16
Psy


Message Sujet: Re: A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé)   A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) EmptyLun 23 Mar 2020 - 9:29


A LIGHT NAMED SUN
Destiny never gives us what we want.
Only what we deserve.

Absorbé par son désir presque ardent d’attraper Soleil, Corvus ne vit pas la jeune femme tomber, du moins pas tout de suite. Il ne s’en rendit compte que lorsque la petite Riolu quitta subitement le jeu et trop loin pour lui porter assistance, le sakaien profita de cette diversion pour fondre sur le petit Pichu … et finalement tomber à son tour.

Immobile, les mains posées sur les galets de la plage, Corvus perçut Leonys s’approcher. Soleil déchanta bien vite lorsque, presque furieuse, la kunioise le réprimanda pour ce qu’il avait fait. Ses oreilles, jusqu’alors dressées hautes sur sa tête, s’abaissèrent pour se plaquer contre son petit crâne, l’air plus coupable que jamais. Sans demander son reste, il quitta son perchoir de fortune lorsque Leonys l’en chassa, et de loin il observa la jeune femme tenter de relever le sakaien ; mais le soldat était bien trop lourd pour elle. A son tour, Pichu s’approcha timidement d’eux, sous les sermons toujours plus nombreux de la future mère. Comme pour réparer ce qu’il avait fait, Soleil tenta lui aussi de relever Corvus, le cœur emplis de convictions. Bien en vain, il tirait sur le bras du sakaien, mais Pichu et sa force de mouche ne firent pas même ciller le soldat qui, irrémédiablement, restait cloué au sol.

Corvus, quant à lui, tentait de ne pas céder à la panique. Qui sait ce qui pouvait lui arriver ainsi retenu ? Et si tout cela n’avait été qu’un piège finement établit ? Son père, Assam, n’avait pas manqué de le mettre en garde concernant les gens de Kuni qui, pendant très longtemps, avaient été les ennemis de Sakai. Certaines rancœurs ne disparaissaient jamais vraiment, en faisait-il les frais ? Non, quelque chose au fond de lui n’y croyait pas. Corvus sentait sur son bras les mains de la jeune femme, plus que jamais déterminée non pas à lui nuire, mais à l’aider. Il n’y avait eu, dans la volonté de Leonys de l’aider, aucune mauvaise intention, bien au contraire. Etait-il en colère contre elle ? La considérait-il responsable de son infortune ? Non, pas vraiment, et même pas du tout. En vérité, Corvus se demandait même si Pichu lui-même y avait fait exprès.

Est-ce qu’il pouvait bouger quelque chose ? Corvus tenta de faire le point. Sa tête et sa langue étaient encore fonctionnelles, ce qui malgré la situation n’était pas complètement négligeable. Cependant, force était de constater qu’il ne pouvait décemment pas régler son problème avec ça.

« — Rien qui puisse nous êtes utile, j’en ai bien peur » lui répondit le sakaien.

Sa situation le rendait peu loquace. La jeune femme s’excusa et Corvus aurait voulu lui dire que rien de cela n’était sa faute, mais son état le préoccupait trop pour lui permettre de formuler la moindre phrase. Avec l’énergie du désespoir, Corvus tenta un instant de se libérer de cette entrave. Ses muscles se tendirent sous l’effort et ses membres se mirent à trembler sous la contrainte imposée par le sakaien. Le soldat résista plus longtemps qu’il ne l’aurait imaginé, avant de finalement abandonner, à bout de force. Ultime indice de sa captivité, des étincelles lui parcoururent le corps … la force ne lui était d’aucun secours, pourtant Corvus avait le sentiment que c’était là tout ce qui lui restait.

Inquiet, Pichu l’observait de ses grands yeux sombres sans dire un mot, tandis que Corvus craignait de voir le Statik atteindre de la jeune femme. Les connaissances du sakaien se limitaient à son expérience et aux nombreuses leçons de sa mère, mais le jeune homme ne savait pas tout et pessimiste de nature, il imaginait toujours le pire. Corvus tenta de respirer, mais comme un Rattata piégé son cœur s’était mis à battre la chamade et un regard furtif en direction de la mer acheva de l’inquiéter. Dans combien de temps la marée montait-elle ? Corvus devait trouver une solution …

Corvus était presque certain de connaître la réponse. Il devait se calmer, lâcher prise, ne plus résister, mais c’était plus facile à dire qu’à faire. Le soldat qu’il était n’avait jamais appris à le faire et tout seul, Corvus doutait d’y parvenir. Seul ? Non, il n’était pas seul.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Leonys A. Valencia
Leonys A. Valencia

Vol


Messages : 380
Écus : 601
Âge du Personnage : 27 ans
Métier / Occupation : Conseillère Économique
Lieu de Résidence : Vénovos
Équipe Pokémon : A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) 330 AETIUS - Libégon ♂ - Lévitation - Sérieux

A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) 6wp6 DANAÉ - Lucario* ♀ - Impassible - Relax

A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) 873 ARIANE - Beldeneige ♀ - Écran Poudre - Relax

A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) 359 ORESTE - Absol ♂ - Chanceux - Mauvais

A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) 677 NAPOLÉON - Psystigri ♂ - Regard Vif - Modeste

A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) 156 SOLAL - Feurisson ♂ - Brasier - Prudent

A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) 172 HÉLIOS - Pichu ♂ - Statik - Timide

A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) 408 MAYA - Kranidos ♀ - Sans Limite - Fofolle
Vol


Message Sujet: Re: A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé)   A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) EmptyMar 24 Mar 2020 - 18:29

Voilà un défi d’apparence insurmontable. Autant me demander de soulever un cheval, à ce point-ci je doute d’y trouver une différence. L’aider à se relever aurait probablement été possible dans le cas où Corvus avait eu une once de contrôle sur sa masse musculaire. Raide et tendu, il ne parviendra pas à bouger et toute tentative de ma part de le relever s’avérerait un échec. J’ai parfaitement conscience de mes capacités et la force brute n’en fait pas partie. Au combat, je suis le genre d’adversaire qu’il devient difficile de toucher, sans cesse en mouvement, profitant de mon pied léger pour esquiver les coups jusqu’à épuisement de mon vis-à-vis. Ici, ce talent ne m’aidera guère. J’observe le jeune homme avec un sentiment de culpabilité grandissante. Sans mes idées idiotes, le pauvre ne se serait jamais retrouvé dans cette situation peu digne. Heureusement, il ne semble pas trop m’en vouloir pour le moment. Je papillonne nerveusement autour de lui en l’observant sous tout ses angles, dans l’espoir de trouver une solution soudaine à notre problématique. Je ne réalise que plus tard que mon comportement pourrait grandement le gêner. Pour ne rien arranger, la marée monte doucement. D’ici une heure, elle aura certainement enseveli Corvs. Nous devons agir. Je prends une grande inspiration. Devant des ennuis financiers plus épineux, je ne suis pas reconnue pour perdre mon sang-froid. Je crois que je n’ai simplement pas l’habitude qu’on dépende de moi ainsi. J’imagine que je devrai y prendre goût.

Akeira, derrière moi, s’est mise à paniquer quelque peu. Je lui offre un regard rassurant, construit de toute pièce. Je pense avoir une idée qui pourrait nous sortir de ce mauvais pas. Je l’expose aux deux autres d’un ton pensif :

«Au marché, on peut trouver une concoction de Baie Ceriz. Cela devrait aider à vaincre la paralysie. Akeira, prends ces écus, ce devait être suffisant pour en acheter autant que nécessaire. Tu seras bien plus rapide sans moi. Amène Danaé avec toi, elle saura te guider. Je vais rester auprès de Corvus.»

Ce serait un peu cruel de le laisser seul dans cette fâcheuse position. La servante hoche aussitôt la tête, rassurée par mon leadership. Je n’ai pas l’occasion de lui répéter qu’elle s’élance de toutes ses jambes en direction du marché, à quelques pâtés de maison d’ici. En espérant qu’elle se presse. Pour ma part, je me retourne vers le jeune homme, réalise que nous sommes maintenant seuls.

*silence gênant*

J’ai perdu l’habitude de discourir simplement. Au travail, je préfère longer les murs, me faire passer pour un courant d’air. On ne me regarde pas car je ne souris pas, je m’habille de manière sobre, je marche discrètement et j’évite tout contact visuel. Je m’ouvre un peu plus en groupe, où je me sens plus en sécurité. Mais maintenant que je suis avec lui, je me souviens de la peur ressentie lorsque je l’ai vu pour la première fois tout à l’heure. Je n’ai pourtant aucune raison de le craindre, surtout pas maintenant. J’ai entouré ma poitrine de mes bras, mal à l’aise, ne sachant pas quoi dire. Alors je dis un peu n’importe quoi, racontant une anecdote que j’avais presque oublié.

«Du jus de Baie Ceriz c’est… ce que j’ai pris quand j’étais petite, une fois. Je devais avoir huit ou neuf ans, à l’époque on me surnommait le petit Férosinge de la famille car j’adorais grimper aux arbres pour voir le ciel. Sauf que cette fois-là, je suis tombée, directement sur un Rafflésia. Il n’était pas bien content de la petite fille tombant du ciel interrompant sa sieste. J’ai eu droit à ses spores paralysantes, heureusement. Je me souviens à quel point la sensation était désagréable. Un peu de jus de baie et j’allais déjà beaucoup mieux.»

Je scrute le petit Pichu, resté auprès de son dresseur.

«Désolée, Pichu, je ne voulais pas hausser le ton tout à l’heure. Tu es puissant, tu dois faire attention à la manière dont tu utilises tes pouvoirs.»

L’attente est longue lorsqu’on ne sait pas patienter. Néanmoins, il n’est pas plus de quelques minutes avant que la jeune femme ne revienne, brandissant la bouteille comme si sa vie en dépendait. Elle la remet dans mes mains, essoufflée. Je lui offre un sourire satisfait, le premier depuis un moment il me semble. Elle a fait du bon travail. Je me retourne vers Corvus, un peu gênée. Sa position n’est pas idéale et je n’avais pas trop l’intention de jouer les guérisseuses aujourd’hui. Il faut ce qu’il faut, dit-on.

«D’accord euh… Ouvrez la bouche, je vais en verser… d-dans votre bouche.»

Peut-on mourir d’embarras ?

Hors-Jeu:


Revenir en haut Aller en bas
Corvus Eddaryon
Corvus Eddaryon

Psy


Messages : 354
Écus : 1335
Âge du Personnage : 25 ans
Métier / Occupation : Cavalier Aérien (Soldat)
Lieu de Résidence : Enogen
Équipe Pokémon : 9 pkmns
Toujours avec lui :
A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) Salava10 A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) Mini0110 A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) Tukq A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) Mini0410
Au Manoir Corvaillus :
A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) Q4uu A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) Saphir11
Ailleurs :
A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) Mini1110 A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) H69i A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) Nymeri16
Psy


Message Sujet: Re: A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé)   A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) EmptyMer 25 Mar 2020 - 10:30


A LIGHT NAMED SUN
Destiny never gives us what we want.
Only what we deserve.

Corvus la voyait s’agiter autour de lui … nerveuse ? Le jeune homme percevait son désarroi et le sentiment d’impuissance qui l’avait envahi. Du mieux qu’il le put, Corvus la suivit du regard, puisque c’était là tout ce qui s’offrait à lui. Elle cherchait bien en vain une solution à son problème – à leur problème – et en cela, le sakaien lui était redevable, d’une certaine manière. Sans elle, Corvus n’en serait peut-être pas arrivé à là, mais maintenant qu’il en était là, s’en sortir sans elle lui paraissait … peu probable, du moins pas sans risque. Finalement, la jeune femme s’immobilisa, sembla faire le point. Une idée lui avait, semblait-il, traversé l’esprit. Elle interpella sa domestique, Akeira – sa servante s’appelait donc Akeira – et l’envoya au marché quérir du jus de baie ceriz. Corvus se souvenait des enseignements de sa mère : baie ceriz pour la paralysie, baie pêcha pour l’empoisonnement, baie fraive pour les brûlures. Il ne pouvait qu’approuver cette décision ainsi que cette idée, qu’il aurait dû lui-même avoir bien avant. Sans attendre, la servante s’élança en direction du marché, abandonnant les deux nobles qui se retrouvèrent alors seuls.

Si Corvus était d’un naturel solitaire et indépendant, une part de lui appréciait le choix de Leonys de ne pas l’abandonner à son triste sort. Tandis que la servante s’éloignait toujours plus, un silence presque gênant s’installa entre les deux nobles ; un silence que seul le bruit des vagues sur la plage venait perturber. En d’autres circonstances, Corvus n’aurait pas été si … embarrassé. Etant bien souvent l’investigateur de bien des silences, ce n’était pas tant l’absence de paroles qui le dérangeait, mais bien cette sensation qu’il avait d’être en présence de quelqu’un qui s’en trouvait troublé, gêné. Habituellement, Corvus portait peu d’importance à ce genre d’inconfort, mais cette fois-ci semblait faire exception à la règle et du plus loin qu’il s’en souvenait, c’était la première fois que cela lui arrivait.

Il s’apprêtait à dire quelque chose lorsque, finalement, ce fut elle qui rompit le silence. Non contente de le faire, elle lui offrit un morceau de souvenir ô combien personnel, loin d’être tout à fait pertinent mais qui eut le mérite de briser la glace. Sans l’interrompre, Corvus écouta son récit. Elle lui faisait la discussion … c’était amusant, inattendu, et cet effort lui arracha un sourire léger, à moitié dissimulé. Finalement, elle porta son regard vers Soleil, qui fixait Corvus d’un air inquiet et qui, parfois, tentait de trouver le regard de son maître à travers les cheveux noirs qui lui cachait une partie du visage. Le petit pokémon écouta la jeune femme avec une attention toute particulière … nulle doute que cette leçon resterait longtemps gravée dans son esprit, pour ne pas dire toujours. Pendant un instant, Corvus repensa aux propres craintes de Leonys, qui doutait de s’en sortir mieux que lui avec son enfant à venir. Cette inquiétude, cette appréhension bien que tout à fait normale, Corvus ne la partageait pas … il hésita un moment, craignant d’aller trop loin, avant de finalement se lancer.

« — Vous y arriverez » déclara-t-il après l’instant de silence qui avait suivis les paroles de la jeune femme à l’intention du Pichu « Avec votre enfant. Vous y arriverez » précisa-t-il.

Il avait dit cela comme ça, sans prévenir, sans introduire. Cela ne le regardait pas tellement, pourtant Corvus était sincère. Il ne disait pas cela pour faire passer le temps, non, il le pensait vraiment. Même si cela n’était pas totalement de son fait, la leçon que Leonys venait de donner à Soleil aurait un impact que Corvus n’aurait jamais été en mesure d’obtenir par lui-même. Corvus ne disait pas que cela serait facile, non, mais elle y parviendrait. Il en était persuadé.

Bien avant qu’elle ne puisse lui répondre, ils furent coupés par le retour presque soudain d’Akeira et sa potion magique. Par la suite, ils s’affairèrent à faire boire le breuvage à Corvus, ce qui était loin d’être gagné. Cela se révéla peu pratique et plus encore gênant – Corvus se demanda même pour qui cela l’était le plus – mais à force de persévérance ils finirent par y parvenir, non sans quelques maladroits mouvements qui risquèrent de peu de faire tomber leur plan à l’eau … littéralement.

Bientôt, Corvus sentit des fourmillements parcourir ses doigts, puis ses bras, et finalement son corps. Il sentit ses mains regagner un semblant de liberté d’abord timide, puis finalement franc, complet … cela marchait ! Ses épaules redevinrent mobiles, son dos souple, et bien avant que la potion ne termine de faire complètement effet, Corvus était debout. Il se leva non sans raideur et son mouvement fut si rapide, si désespéré, qu’il sentit sa tête tourner un instant. Le sakaien chancela durant quelques pas et sentit ses muscles encore engourdis se tendre, presque courbaturés. Lorsqu’il fut complètement certain que ses jambes ne lui feraient plus défaut, il frotta ses mains l’une contre l’autre afin de retirer la poussière accrochée sur ses gants. De nouveau, un silence s’installa l’espace d’un instant … le regard levé vers le sakaien, Soleil fixait Corvus avec une intensité rare. Tout en époussetant ses vêtements, le jeune homme baissa les yeux vers lui, le regarda un instant.

« — Plus de Chaglam, jamais » affirma-t-il à son intention. C’était davantage une remarque qu’une interdiction et Soleil sembla approuver, car il ne contesta pas la décision du sakaien. Corvus n’était pas fâché, mais il était pragmatique, et plus encore avisé. Son regard se leva ensuite vers les deux jeunes femmes. Ce qui venait de se passer n’était pas digne de figurer dans les récits de chevalerie, mais cela ne voulait pas dire qu’il allait l’oublier. Les erreurs ne se regrettaient pas mais s’assumaient et Leonys s’en était sorti de main de maître, quand bien même pouvait-on appeler cela une erreur « Merci » déclara-t-il finalement, presque timidement.

Les nobles n’apprenaient pas à remercier. Parce qu’ils s’imaginaient que le monde leur appartenait et que, de ce fait, tout leur était dû, la plupart des nobles se complaisaient à considérer que les remerciements étaient superflus, inutiles et même déshonorant, et la maison d’Eddar ne faisait pas exception. Corvus, cependant, avait la chance de tenir de sa mère une modestie relative, qui l’éloignait quelque peu de ce cliché largement répandu et pour le moins avéré. Pendant un moment, Corvus fixa Leonys, s’imprégnant de chacun de ses traits … il ne voulait pas l’oublier, car une part de lui se sentait redevable. Finalement, il détourna le regard, conscient que cela ne manquerait pas de l’embarrasser. L’espace de quelques secondes, il fixa les galets de la plage, presque gêné.

« — Je … hum – il se racla la gorge – laissez-moi vous raccompagner au port. Je vous dois bien cela » affirma le sakaien. Il lui devait bien cela, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Sujet: Re: A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé)   A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» One day among many (ft. Leonys)
» Cercle de Leonys
» Affaires de Leonys
» The Lion and the Crows (ft. Leonys)
» LEONYS - Lettre à Arthur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Ekoe :: Kuni :: Vénovos-
Sauter vers: