-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
Salon d'Adoption de Vénovos 219 - RP - Page 2 EmptySalon d'Adoption de Vénovos 219 - RP - Page 2 EmptySalon d'Adoption de Vénovos 219 - RP - Page 2 EmptySalon d'Adoption de Vénovos 219 - RP - Page 2 EmptySalon d'Adoption de Vénovos 219 - RP - Page 2 EmptySalon d'Adoption de Vénovos 219 - RP - Page 2 EmptySalon d'Adoption de Vénovos 219 - RP - Page 2 EmptySalon d'Adoption de Vénovos 219 - RP - Page 2 EmptySalon d'Adoption de Vénovos 219 - RP - Page 2 Empty
 Salon d'Adoption de Vénovos 219 - RP
Aller à la page : Précédent  1, 2
Aequor
Aequor



Messages : 552
Écus : 696


Message Sujet: Re: Salon d'Adoption de Vénovos 219 - RP   Salon d'Adoption de Vénovos 219 - RP - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2020 - 16:39

Adoption validée
Revenir en haut Aller en bas
Théophile L. Regathe
Théophile L. Regathe

Spectre


Messages : 60
Écus : 111
Âge du Personnage : 58 ans
Lieu de Résidence : Vénovos, Kuni
Spectre


Message Sujet: Re: Salon d'Adoption de Vénovos 219 - RP   Salon d'Adoption de Vénovos 219 - RP - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2020 - 11:37

-Poisson frais! Poisson frais!

Mon panier sous le bras, je marche d’un pas rapide et décidé à travers les marchands qui ont repris le port d’assaut, ce qui fait du bien à voir. Suite à la tempête, la vie à Kuni a été aride, alors de voir autant de vie dans les environs fait du bien. Les marchands sont de retour, offrant chacun leur produit de prédilection, et bien qu’avec l’interruption des affaires les prix aient grimpés chez certains, je reste tout de même agréablement surpris par la variété du jour.

D’ailleurs, ma bonne humeur est loin de passer inaperçue de par l’abondance de produits dans mon panier. Poisson, viandes, légumes variés, et même une ou deux gâteries qui seront probablement dévorées par ma fille à peine serai-je rentré à la maison. Aujourd’hui, je me suis levé avec cette folle idée de préparer tout un festin à notre famille et aux voisins qui voudront bien se joindre à nous. Avec le mauvais temps des derniers temps, il y a bien longtemps que Mouë et moi n’avons pas reçu, alors il est grand temps de corriger le tir. Un poisson aux herbes fraîches avec quelques légumes racines, avec une grande marmite de purée aux épices devrait faire l’affaire. Et avec cela, je compte préparer quelques galettes comme on en retrouve qu’à Ran. Car malgré les requêtes multiples de mes voisins, j’ai toujours gardé le secret de cette spécialité de ma terre natale comme on garderait précieusement un bijou d’une grande valeur.

Le panier étant plein et commençant à se faire lourd, je m’apprête à rebrousser chemin, lorsqu’une panoplie de tentes installées sur l’une des extrémités du port attire mon attention. Curieux, je m’en approche, pour découvrir une multitude de Pokémon. Je me rappelle alors avoir effectivement vu plusieurs affiches dans la ville ces derniers temps concernant un salon d’adoption pour les Pokémon sinistrés. Le cœur lourd à savoir ces pauvres créatures se retrouver sans famille, je m’apprête à rebrousser chemin, quand une faible plainte attire mon attention. Cherchant la source de la plainte du regard, je tombe sur une créature au visage aussi triste que son soupir. Un canin aux yeux attristés, qui pourtant ne peut s’empêcher de sourire faiblement en remarquant qu’on s’intéresse à lui. Le temps semble avoir laissé ses traces sur le visage du pauvre orphelin, qui doit avoir vu défiler de nombreuses saisons.

-Vous n’imaginez pas à quel point vous feriez un heureux en offrant à ce vieux gaillard un toit pour les quelques années qu’il lui reste.

Je sursaute légèrement alors qu’une voix se fait entendre derrière moi. D’un bond, je me retourne pour découvrir un visage rond, bien que très joli, appartenant à une dame d’âge moyen. Elle n’attend aucune réponse de ma part avant de se pencher vers le Snubbull et lui gratter le menton, ce qui fait aussitôt ronronner le canin.

-Je vous présente Prince. Ce pauvre p’tit père s’est retrouvé à la rue après la tempête, alors qu’il devrait être en train de profiter d’une retraite bien grasse à son âge.

À peine la dame a-t-elle lâché le chien rose que celui-ci nous offre de nouveau un regard attristé, bien qu’ayant toujours cette petite étincelle aux yeux, qui j’imagine doit lui être resté d’un passé plus glorieux.

-Par tous les légendaires… Vous savez prendre un vieillard par les sentiments, vous…

La dame éclate de rire, avant de venir passer non sans me ménager un bras autour des épaules, comme si nous étions de vieux amis. Sa familiarité m’en fait presque échapper mon panier, si ce n’était du Snubbull qui s’élance pour m’aider à rattraper le contenu à temps. Je remercie la créature d’un geste de la tête, en me disant que celui-ci a certainement jadis été très serviable au sein d’une famille. Et il en est donc d’autant plus cruel de le voir aujourd’hui ici, abandonné.

-J’aurais aimé vous aider, mais vous savez, j’ai déjà deux Pokémon, et une adolescente, alors que je suis loin de rajeunir…

-Eh bien alors ce vieux gaillard vous aidera à faire grimper l’âge moyen de votre foyer!

De nouveau, elle éclate d’un rire rauque, tout en resserrant son emprise sur moi, manquant cette fois de m’étouffer au passage. Dans un rire un peu mal à l’aise, je tente de me défaire de son emprise, en vain, sous le regard attristé du vieux cabot qui semble totalement compatir avec moi. Avec délicatesse, je repousse celle qui tente désespérément de me refiler le vieux chien, pour me pencher vers ce dernier. Si l’idée d’ajouter quelques décennies à la résidence familiale ne joue aucunement dans la balance, je dois avouer que l’idée de laisser ce vétéran ici, à attendre qu’on ne l’adopte peut-être jamais, ne me plait pas vraiment. Je sais à quel point il peut être difficile pour une vieille âme de trouver preneur, alors qu’autour, la vitalité de la jeunesse n’est pas ce qui manque.

-Qu’est-ce que tu en dis, Prince?

Attendant la réponse du vieux Snubbull, je lui tends la main, qu’il observe quelques secondes, avant de venir s’y frotter avec affection. Craignant que l’autre ne cherche à m’agripper le cou de nouveau, je tarde à me relever, en profitant plutôt pour offrir quelques caresses au Pokémon, qui s’est mis à grognasser de bonheur, les yeux mi-clos, alors qu’une de ses pattes s’est mise à battre le sol avec satisfaction.

Pouvant considérer cela tel un « Oui », je me redresse d’un bond, évitant par la même occasion une nouvelle accolade indésirée de la part de l’autre, juste à temps pour attraper la Capti Ball lancée en ma direction, qui je devine doit être celle du Pokémon fée. Et comme si nous avions fait cela toute notre vie lui et moi, je le rappelle à sa balle, pour qu’il ait s’y reposer jusqu’à ce que nous ne rentrions à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Corvus Eddaryon
Corvus Eddaryon

Psy


Messages : 354
Écus : 1335
Âge du Personnage : 25 ans
Métier / Occupation : Cavalier Aérien (Soldat)
Lieu de Résidence : Enogen
Équipe Pokémon : 9 pkmns
Toujours avec lui :
Salon d'Adoption de Vénovos 219 - RP - Page 2 Salava10 Salon d'Adoption de Vénovos 219 - RP - Page 2 Mini0110 Salon d'Adoption de Vénovos 219 - RP - Page 2 Tukq Salon d'Adoption de Vénovos 219 - RP - Page 2 Mini0410
Au Manoir Corvaillus :
Salon d'Adoption de Vénovos 219 - RP - Page 2 Q4uu Salon d'Adoption de Vénovos 219 - RP - Page 2 Saphir11
Ailleurs :
Salon d'Adoption de Vénovos 219 - RP - Page 2 Mini1110 Salon d'Adoption de Vénovos 219 - RP - Page 2 H69i Salon d'Adoption de Vénovos 219 - RP - Page 2 Nymeri16
Psy


Message Sujet: Re: Salon d'Adoption de Vénovos 219 - RP   Salon d'Adoption de Vénovos 219 - RP - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2020 - 16:14


A LIGHT NAMED SUN
Destiny never gives us what we want.
Only what we deserve.



Corvus était bien loin de chez lui, et c’était peu de le dire : Venovos était littéralement à l’autre bout du continent, comparé à Sakai qui se trouvait à l’ouest, mais cela n’avait pas effrayé Assam – son père – qui avait accepté de s’y rendre malgré les tensions que la disparition de la chef de Mido avait ravivées. La raison pour laquelle Assam avait décidé de se rendre à Venovos échappait à Corvus – Assam prétextait rendre visite à un vieil ami mais le garçon savait très bien que ce n’était pas vrai – et si le garçon avait fait une croix sur le projet d’en apprendre davantage, il était resté particulièrement ferme à l’idée d’accompagner son père. Trop fier pour accepter la protection de son fils, les deux hommes avaient trouvés un terrain d’entente : Corvus avait prétendu vouloir découvrir Kuni, la vieille ennemie de Sakai, et Assam avait fait semblant de le croire. Abandonnant Enogen pour un temps, les deux hommes avaient alors quitté Sakai pour Kuni et ses côtes si peuplées.

La traversée du territoire fut longue et fastidieuse, car les plaines de Kuni s’étendaient à perte de vue ; parfois, des parcelles de terres étaient cultivées par les paysans locaux. Corvus et Assam avaient pris soin de ne pas quitter la grande route et leur voyage se fit sans encombre. A Venovos, sous l’insistance de son père, les deux hommes se séparèrent et Corvus s’attarda alors sur les quais du premier port qui se présenta à lui.

La mer avait toujours fasciné le jeune homme et aujourd’hui ne faisait pas exception à la règle. Il régnait sur le quai une ambiance timide et Corvus n’eut qu’à regarder autour de lui pour comprendre pourquoi : la cité avait dû essuyer une tempête ou peu s’en fallait, car autour de lui se trouvait encore, çà et là, des débris apportés par la mer, amoncelés par les habitants du port. Tout comme la montagne, la mer avait sa part de cruauté et n’épargnait personne. Malgré tout, des stands avaient été érigés le long de la rue principale et curieux, Corvus n’avait pu s’empêcher d’y jeter des regards. On y vendait principalement des produits issus de la mer : de la nourriture bien sûre, mais aussi des biens qui semblaient venir des abîmes elles-mêmes. Au loin, un stand moins prisé par la foule attira l’attention du jeune homme et lorsque qu’il s’approcha, Corvus comprit de quoi il en retournait : c’était un stand d’adoption et de toute évidence beaucoup de dresseurs y étaient déjà passés, car il y régnait un calme semblable à ceux qui succédaient aux tempêtes … d’ailleurs, le vieil homme qui se tenait là ce jour-là ne remarqua pas tout de suite la présence de Corvus, ou du moins fit-il semblant de ne pas l’avoir vu.

Il restait sur le stand peu de pokémons et c’était une bonne nouvelle. Corvus n’y avait pas pensé au premier abord, mais les hommes et les femmes n’avaient pas été les seuls à subir la tempête : les pokémons aussi avaient souffert et preuve en était, certains en portaient encore les marques ; le Mustébouée qui restait avait une queue abîmée. Il y avait également un Polarhume, que le garçon connaissait car ils habitaient dans la toundra du nord de Sakai. Les mains dans les poches, Corvus les observa un instant, dubitatif … c’était la première fois qu’il rencontrait ce genre d’échoppe, si l’on pouvait appeler cela comme ça. Bien qu’étonnant, le concept était louable et cela ne manqua pas de plaire au jeune homme. Il s’apprêtait pourtant à passer son chemin lorsque, du fond d’une petite boite, apparurent deux oreilles noires qui attirèrent l’attention de Corvus. Elles étaient triangulaires et à mesure que les secondes passaient, elles s’élargissaient pour laisser apparaître la tête de la créature qui se trouvait là. Encore à moitié cachés, Corvus vit deux petits yeux noirs le fixer, mais lorsque la créature se rendit compte qu’elle était observée, elle disparut de nouveau dans sa boîte. Pendant un long instant, rien ne se passa, et puis Galerne le Polarhume y mit son grain de sel. A sa manière.

Avec autant de discrétion et de délicatesse qu’un Mammochon, l’ourson fondit dans la boite et y délogea tout ce qui s’y trouvait : des babioles, des morceaux d’étoffes, quelques pièces perdues … ainsi que la petite créature qui, comme un éclair doré, partit se réfugier en hauteur en hurlant Piiiiiiiccchhuuuu d’une voix stridente. Curieux, Corvus découvrit alors cette petite chose au regard envoûtant : c’était un Pichu, un bébé pokémon. Tandis que le Pichu se laissait découvrir, le vieux qui tenait le stand l’interpella enfin.

« — Alors, on a fait son choix mon garçon ? » lui demanda-t-il.

Corvus détestait lorsqu’on l’appelait mon garçon, mais force était de constater que face à l’ancêtre qui tenait en ce jour le stand, le jeune homme n’était qu’un enfant. Le futur guerrier de Sakai fit le choix de ne pas relever et continua de fixer le Pichu.

« — Pourquoi est-ce que le Pichu est encore là ? » demanda Corvus, suivant des yeux chacun des mouvements de la petite créature. C’était étrange ! Les filles adoraient les bébés pokémons et elles ne manquaient pas à Venovos … qu’avait donc ce Pichu de si spécial pour ne pas avoir encore fait fondre le cœur de quelqu’un ?

« — Soleil était mal en point » répondit le vieux kuniois « Il a été blessé durant la tempête et est resté longtemps auprès des guérisseuses » raconta-t-il. Il fit une courte pause avant de continuer « Moi, je pense surtout qu’il aime les filles et qu’on s’occupe de lui, mais bon … » ajouta-t-il finalement. A peine énoncées, ses paroles furent suivies d’un Piiiiiiii désapprobateur. Le vieil homme se retourna alors vers le Pichu « Qu’est-ce t’as petite souris ? T’as que’qu'chose à dire ? »

Corvus vit le bébé hésiter, avant de finalement repartir se cacher, cette fois entre deux piles de livres. Pendant un instant, le jeune homme demeura silencieux, comme s’il réfléchissait. Derrière les livres, il pouvait entendre le Pichu gesticuler.

« — Je vais vous le prendre » déclara finalement le futur guerrier de Sakai, sans cesser de fixer la pile de livre derrière laquelle se cachait la petite souris jaune. Corvus put sentir la surprise du vieil homme, et il ne fut pas le seul à l’être, car interloqué le Pichu laissa sa tête dépasser, comme pour mieux entendre.

« — Vraiment ? Un grand gaillard comme vous ? » lui répondit le vieux kuniois « Vous ne voulez pas plutôt le Polarhume ? Ça devient grand, un Polarhume, vous savez ? » affirma-t-il. Mais le choix de Corvus était déjà arrêté.

« — Je serais bientôt cavalier aérien. J’aurai besoin d’une petite créature pour m’accompagner là-haut » expliqua-t-il. C’était une raison terre à terre mais pas moins véritable : Corvus n’avait pas honte d’affirmer qu’il choisissait ses compagnons pour leur utilité et il se fichait bien de l’avis que pouvait avoir les autres à ce sujet.

« — Ah oui, vraiment ? » répondit le vieil homme, dubitatif « Et bien, bon courage pour lui faire quitter la terre ferme alors ! » ajouta-t-il. Corvus fronça un instant les sourcils, peinant à comprendre le sous-entendu du kuniois. Le Pichu était-il peureux ? Cela ne l’effrayait pas : toutes les peurs se dépassaient, avec un peu de patience.  Corvus vit le vieillard se retourner et interpeller le Pichu « Viens-là Soleil » Puis, fouillant un instant dans la boite dans laquelle se trouvait encore le Polarhume, le vieil homme sortit une Captis Ball qu’il tendit à Corvus « Ça, c’est pour vous » Corvus l’attrapa et la détailla un instant. Elle n’avait rien de spéciale si ce n’était quelques rayures qui, il en était presque certain, formaient un éclair à qui regardait bien. Le vieil homme partit chercher Soleil dans sa cachette et le porta jusqu’au sakaien par la peau du dos, de la même manière que l’aurait fait une maman Pikachu. Des étincelles crépitaient de ses joues roses pâles, fort mécontent du sort que lui réservait son gardien « N’oubliez pas ça » déclara-t-il en lui tendant le petit pokémon.

Corvus eut juste le temps de l’attraper que le vieil homme le lâchait déjà. Les étincelles naissantes du Pichu disparurent, tandis que ses petits yeux sombres se mirent à fixer le sakaien. Les deux nouveaux amis se regardèrent un moment, se découvrant un peu plus à chaque seconde qui passait. Du coin de l’œil, Corvus vit les yeux du vieillard briller de mille feux et malgré le faux air détaché qu’il voulait se donner, le jeune homme était presque sûr d’avoir vu couler sur sa joue une larme timide, qui laissa à son passage une marque brillante et qu’un vent venu de la mer, bien vite, s’empressa de sécher.
Revenir en haut Aller en bas
Aequor
Aequor



Messages : 552
Écus : 696


Message Sujet: Re: Salon d'Adoption de Vénovos 219 - RP   Salon d'Adoption de Vénovos 219 - RP - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2020 - 18:36

Adoption validée pour vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Salon d'Adoption de Vénovos 219 - RP   Salon d'Adoption de Vénovos 219 - RP - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2020 - 10:04



Avant d'entrer dans la danse
notes
Premier RP, pour obtenir mon second pokémon. Elle est pas belle, la vie ?
RP D'ADOPTION pour obtenir un nouveau pokémon
Découvrir le monde
Tout était si différent d'Enogen et de ses montagnes, par ici ! Je ne connais absolument rien du monde, se répétait-il à tout bout de champ. Et maintenant qu'il voyait Vénovos, dont l'alignement de tentes tranchait radicalement avec tout ce qu'il avait pu voir jusqu'à présent, il sut qu'il n'avait encore rien vu.

Il se dirigea vers l'une d'entre elles après s'être renseigné auprès d'un passant, qui le regarda comme s'il avait aperçut un fantôme tant son accoutrement le surprenait - il faut dire que ce n'est pas tous les jours que quelqu'un qui porte des habits maintes fois rapiécés et qui ne s'est pas lavé depuis un moment vous demande ce qui se passe ici alors que c'est un évènement qui a été annoncé depuis longtemps. Un salon d'adoption... Voilà qui pourrait m'être utile si je trouve quelqu'un pour s'occuper de Lili.
Mais il déchanta vite. Ici, on adoptait, on n'abandonnait pas. Et puis, même s'il ne voulait pas se l'avouer, il commençait doucement à apprécier cette drôle de petite créature.
Curieux, il se plaça en retrait, là où personne ne s'arrêterait pour le dévisager, et nota tout ce qui se déroulait sous ses yeux. Finalement, il se remit en mouvement après quelques minutes et entra dans toutes les tentes où on pokémon n'avait pas encore été adopté - ce qui ne lui prit pas longtemps car il n'en restait plus que deux.

Dans la première, il y avait un polarhume. Drôle de bestiole, se dit-il. Mais alors qu'il allait se renseigner, le pokémon lui lança une gerbe de poudreuse en plein sur la figure. Humilié, le jeune homme ressortit aussi vite de là que ce qu'il y était entré.

Il allait rebrousser chemin et continuer sa route, mais son insatiable curiosité pris de nouveau le dessus et l'incita à pénétrer dans la dernière tente. A l'intérieur se trouvait un mustebouée nommé Anton. Son gardien lui expliqua qu'une de ses deux queues s'est retrouvée coincée lors d'un éboulement de rochers, et qu'il y serait passé sans l'intervention de garde-côtes. Mais depuis, il semble en vouloir à quiconque essaye de l'adopter, il boudait. Comme si sa fierté en avait pris un coup. Incrédule, Wycaël observa le mustebouée, qui mit un point d'honneur à l'ignorer superbement.

Alors comme ça, tu boudes... Pas fameux, dis-donc. Tu crois vraiment que c'est la fierté ou ton honneur de pokémon qui t'auraient sauvé la vie ? Touché au vif, le mustebouée jeta un regard courroucé vers l'humain, qui ne put s'empêcher de sourire. Si tu viens avec moi, je te montrerai comment te passer des humains et devenir plus fort. Ensuite, tu pourras vivre ta vie comme un vrai mustebouée sauvage si le cœur t'en dit. Je te le jure. T'en penses quoi ?

Séduit par ses paroles, le mustebouée s'approcha de lui et posa une patte sur la main qui lui était tendue. Ravi, Wycaël sortit de la tente avec un nouveau pokémon. Il lui sera très utile pour traverser une rivière ou pêcher.
PHARAOH LEAP CREATES
Revenir en haut Aller en bas
Aequor
Aequor



Messages : 552
Écus : 696


Message Sujet: Re: Salon d'Adoption de Vénovos 219 - RP   Salon d'Adoption de Vénovos 219 - RP - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2020 - 15:01

Adoption validée !
Revenir en haut Aller en bas
Darla T. Jaegan
Darla T. Jaegan

Fée


Messages : 59
Écus : 134
Âge du Personnage : 24 hivers.
Métier / Occupation : Conseillère Sanitaire de Sakai. Sage-femme. Guérisseuse de difficultés respiratoires.
Lieu de Résidence : Sakai, Villages du Nord (Arras)
Équipe Pokémon :
Salon d'Adoption de Vénovos 219 - RP - Page 2 153Salon d'Adoption de Vénovos 219 - RP - Page 2 549Salon d'Adoption de Vénovos 219 - RP - Page 2 682Salon d'Adoption de Vénovos 219 - RP - Page 2 531
. Valérya, Macronium
. Sylvia, Fragilady
. Clémentine, Fluvetin
. Evelyna, Nanméouïe
Fée


Message Sujet: Re: Salon d'Adoption de Vénovos 219 - RP   Salon d'Adoption de Vénovos 219 - RP - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2020 - 17:45

Salon d'adoption de Vénovos 219.Avec Clémentine la Fluvetin, Valérya & Sylvia - octobre 219
Un profond soupir m'échappe, alors que je circule tant bien que mal entre les stands, Sylvia agrippée à mes robes & partiellement dissimulée sous ma cape de voyage, & Valérya sur mes talons. Tous ces pauvres pokémons sont aussi mal en point que la ville est défigurée, après le passage bien trop durable de la tempête. Bien sûr, leur présence ici leur offre la promesse de nouveaux lendemains plus paisibles, auprès de compagnons humains qui les aideront à se remettre de ces rudes épreuves ; mais la misère qu'ils reflètent n'en est pas moins douloureuse, & m'enserre le cœur avec une violence inouïe, presque insoutenable. Peut-être aurais-je dû éviter de couper par le salon d'adoption pour quitter la ville, & plutôt rejoindre Camille directement dans les plaines. Mais je n'y avais guère songé, trop préoccupée par la manière dont j'allais pouvoir retrouver ma cousine dans cette foule intense, désormais que ma commission chez un herboriste réputé de Venovos (dont la boutique était miraculeusement point trop abimée) est achevée, & ma sacoche remplie de cette plante rare qui ne pousse que sous le climat des cotes kunoises. Mes réserves presque vides de cette plante précisément, j'avais vu, à mesure que la tempête s'éternisait, venir le moment où il me deviendrait tout bonnement impossible de réaliser notamment cette décoction cruciale dont je tiens le secret de ma tante Mina ; ma meilleure arme pour aider une future mère à combattre des contractions trop précoces, & retarder le plus possible le début du travail tant que nous ne sommes point convaincues que ce ne serait pas fatal au bébé. Je ne m'en sers point pour chaque parturiente bien entendu, loin de là ; mais me voici plus rassurée d'être de nouveau parée, juste au cas où.

Toujours pressée contre mon flanc, Sylvia se raidit subitement & resserre sa prise sur mes robes, m'arrachant, non sans me surprendre quelques peu, à ces pensées dans lesquelles je m'étais réfugiée. Réactive & attentive, j'observe les alentours à la recherche de la source de sa tension soudaine. Je la sais plutôt craintive, & peu à l'aise au cœur de foules pareilles bien qu'elle se refuse toujours à utiliser sa Captis Ball, mais pas au point de se crisper sans raison ; quel qu'il soit, il y a forcément eu un déclencheur. De manière inattendue, c'est la Fragilady elle-même qui offre cette réponse, risquant un regard hors du couvert réconfortant de ma cape alors que mes yeux commençaient à peine à chercher à hauteur d'homme déjà, avant de tirer sur ma manche pour attirer mon attention. Plus consciente que moi de ce qui l'a dérangée, elle a repéré tout de suite la minuscule boule de plumes rose échouée à nos pieds, l'air un peu sonnée ; & après qu'elle me l'ait montrée, il ne me faut guère longtemps pour comprendre ce qu'il s'est passé. Sans trop de doute possible, la petite Fluvetin devait voler rapidement entre les passants, & inévitablement a fini par heurter quelqu'un ; en l'occurrence, mon alliée si timide. Un petit sourire attendri aux lèvres, je m'accroupis, entraînant Sylvia avec moi, pour prendre la petite chose entre mes mains.

- Hey.. Ce n'est guère prudent de filer comme ça sans regarder devant soi, petite filoute, tu sais?

Clignant vivement des yeux, la petite semble revenir à elle, alors que mes doigts & les lianes de ma douce Valérya la manipulent agilement & précautionneusement, cherchant à s'assurer qu'elle ne s'est point blessée. Surprise, elle lâche un piaillement aigu avant de chercher à nous échapper ; avant de se montrer plus ébahie encore que nous la lâchions aussitôt avec respect. Battant de ses petites ailes étrangement vite, elle semble fort en difficulté pour réussir à prendre de l'altitude, & ce n'est guère étonnant au vu des deux lourdes bagues en or ornées de pierres précieuses qui entravent ses deux pattes. Fronçant les sourcils avec une désapprobation évidente, je tends mes mains à plat vers elle, la recueillant avec douceur alors qu'elle commence à s'essouffler sans pour autant sembler renoncer. A son regard méfiant, je réponds par un sourire apaisant, avant d'observer les bijoux, & de faire sauter rapidement le fermoir. Incrédule, la petite boule de plumes observe un instant les deux objets que ma Germignon pose à terre du bout de ses lianes.

- Clémentine!

Un sursaut violent échappe à l'oiseau, alors qu'un vieil homme arrive en courant & s'arrête devant moi, s'attirant un regard suspicieux de Valérya & moi-même, & même, étonnamment, de la part de Sylvia. Courbé en deux, les mains sur ses genoux, il semble peiner à reprendre son souffle, fixant la petite Fluvetin qui reste interdite, se recroquevillant sur elle-même entre mes mains.

- Aah.. Aah.. Ah, merci ma bonne dame, de l'avoir rattrapée. C'est la seconde fois qu'elle fugue alors que quelqu'un se propose de l'adopter ; à l'instant même, elle vient de s'échapper, alors que la fille d'un lord se disait prête à lui offrir une vie paisible.. & encore, si ce n'était que dans ce cas-là. Un coup d'humeur aventureuse, l'autre seulement effrayée, elle me fausse souvent compagnie, & c'est pire depuis le début du salon! Sincèrement, je ne sais pas ce que je vais faire d'elle. Vu l'état dans lequel on l'a trouvée suite à la tempête, elle ne semble guère capable de vivre seule.. Je n'arrive pas à comprendre ce qui la gêne tant, & je ne peux pas toujours lui courir après non plus, les autres pokémons demandent mon attention aussi.. Mais si toute adoption est impossible, c'est une vraie impasse. Enfin.. Vous avez sans doute mieux à faire qu'écouter les divagations d'un vieil homme. Allez Clémentine, viens. La demoiselle a changé d'avis du coup -encore-, mais on finira par trouver, hein?

Cependant, cela ne semble guère au goût de la petite boule de plumes, qui sursaute & volète aussitôt vers mon cou, se dissimulant sous mon épaisse chevelure bouclée en tremblant. A vrai dire, comprendre ne me semble pas si difficile que cela. A observer les deux bagues que nous lui avons retirées -cadeaux de la "fille de lord"?-, de son affolement évident & des humeurs aventureuses que lui prête cet homme.. Il n'est pas franchement compliqué de savoir que la vie de salon ne l'attire point ; même, au vu de la panique que cela lui inspire, sans doute a-t-elle déjà vécu ainsi & n'est guère tentée de recommencer après avoir pu y échapper. Doucement, je porte ma main vers elle, caressant son plumage avec une douceur attentive.

- Hm.. Tu veux choisir toi-même ton avenir, je me trompe? D'une façon ou d'une autre, ces adoptants t'ont déplu, & tu n'as trouvé que cela pour leur échapper.

Un faible piaillement me répond, alors qu'elle se cache un peu plus derrière ma nuque. Il ne m'en faut guère plus pour savoir ce qu'il me reste à faire. Ramassant les deux lourdes bagues d'or, je les tends au gérant d'un geste tout à fait assuré, soutenant son regard perplexe.

- Monsieur, je pense que vous avez trouvé votre solution. Nous allons souvent par monts & par vaux, & ne sommes guère friands de ces mondanités qui semblent l'inquiéter. Si vous permettez, j'offrirai avec joie à Clémentine cette vie de découverte & d'aventure qu'elle espère, avec la sécurité d'un entourage attentif à ses côtés.
- Vraiment?..

Ai-je véritablement l'air de plaisanter? L'homme semble plutôt surpris, mais un sourire s'esquisse sur son visage ridé alors qu'il scrute mon regard déterminé. Hochant la tête sans rien ajouté, il récupère les bijoux, probablement offerts par la "fille de Lord" à la Fluvetin juste avant sa fuite, & dépose à leur place une Captis Ball dans le creux de ma paume. Toujours cachée contre ma nuque, Clémentine a cessé de trembler, & semble désormais exulter d'un soulagement indéniable me confortant plus encore dans ma décision.

Pokémons présents :
NB : Au simple cas où, le vieil homme n'est pas méchant loin de là, c'est juste qu'il n'a pas réussi à comprendre les besoins réels de Clémentine.. & proposait donc des adoptions inadaptées pour elle qui cherchait donc, en le fuyant lui, à fuir le risque de se retrouver à nouveau dans une cage dorée.
fiche by Nighty Jaegan.
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: Salon d'Adoption de Vénovos 219 - RP   Salon d'Adoption de Vénovos 219 - RP - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2020 - 19:44

Adoption validée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Sujet: Re: Salon d'Adoption de Vénovos 219 - RP   Salon d'Adoption de Vénovos 219 - RP - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Salon d'Adoption de Vénovos 219 - RP
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Salon d'Adoption de Vénovos 219
» [OS] Vénovos, ma Cité
» [PV Vlad] Routine à Vénovos
» Salon d'Adoption de Kashaï 219
» Salon d'Adoption de Kashaï 219 - RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Ekoe :: Kuni :: Vénovos-
Sauter vers: