Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) - Page 2 EmptyA light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) - Page 2 EmptyA light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) - Page 2 EmptyA light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) - Page 2 EmptyA light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) - Page 2 Empty
 A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé)
Aller à la page : Précédent  1, 2
Leonys A. Valencia
Leonys A. Valencia

Vol


Messages : 380
Écus : 601
Âge du Personnage : 27 ans
Métier / Occupation : Conseillère Économique
Lieu de Résidence : Vénovos
Équipe Pokémon : A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) - Page 2 330 AETIUS - Libégon ♂ - Lévitation - Sérieux

A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) - Page 2 6wp6 DANAÉ - Lucario* ♀ - Impassible - Relax

A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) - Page 2 873 ARIANE - Beldeneige ♀ - Écran Poudre - Relax

A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) - Page 2 359 ORESTE - Absol ♂ - Chanceux - Mauvais

A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) - Page 2 677 NAPOLÉON - Psystigri ♂ - Regard Vif - Modeste

A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) - Page 2 156 SOLAL - Feurisson ♂ - Brasier - Prudent

A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) - Page 2 172 HÉLIOS - Pichu ♂ - Statik - Timide

A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) - Page 2 408 MAYA - Kranidos ♀ - Sans Limite - Fofolle
Vol


Message Sujet: Re: A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé)   A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:09

En d’autres circonstances, j’aurais probablement apprécié le silence. Ici, l’absence de dialogue nous aurait permis une écoute active de la musique composée par l’océan. Or, l’inquiétude face à la situation de l’étranger ne permet guère une telle candeur. Il ne répond pas, ce qui n’aide pas cette sensation de vide et de remords que je peux ressentir à l’instant. Heureusement, le Pichu semble me pardonner de m’être emportée contre lui, se faisant attentif à la leçon que je tente de lui inculquer. S’il la suivra à l’avenir ? Difficile de le prédire à l’instant. Je suis trop envahie pour remarquer que mes efforts depuis tout à l’heure ont porté leurs fruits et que mes mots resteront probablement gravés dans sa jeune mémoire un bon moment. Ni même le frêle sourire qui anime le visage de Corvus devant ma tentative de le distraire. Je sursaute néanmoins en entendant sa voix, à laquelle je ne m’attendais plus. Je ne compris pas, au départ, jusqu’à ce qu’il précise ses paroles. Ainsi tendue, enceinte jusqu’aux dents et passablement affectée par les tumultes émotionnels accompagnant la grossesse, les mots de cet inconnu m’atteignent de plein fouet. Je tâche de le dissimuler, mais je suis touchée par ses mots. Quelque part, ils me rassurent. Je ne devrais pourtant pas prêter attention à ce que d’autres pensent de moi. J’imagine que j’y suis encore sujette. Je tâche de rassembler mon courage pour le remercier, mais n’ai guère le temps de le faire qu’Akeira nous a interrompus.

Reste maintenant la problématique de ce jus de baie. Je regarde Akeira d’un air désespéré, dans l’espoir d’une intervention de sa part. Bien entendu, cette incompétente me laisse totalement en plan, retournant jouer avec le petit Pichu comme s’il n’y avait pas de souci plus important pour le moment. Le regard que je jette ensuite à Danaé la fait glousser à nouveau. Comment ? Même elle se fout complètement de ma gueule en ce moment. Je pensais pouvoir avoir confiance en elle. Stupide Riolu. Stupide domestique. Stupide Corvus. Je m’approche et entreprend de faire ce que les circonstances exigent, tout en m’efforçant de le toucher le moins possible. Autant dire qu’il y a bien de dégâts avant de parvenir à effectuer la tâche en question. J’ose à peine regarder ce que je fais. Danaé rigole de plus en plus, sous l’œil un peu désapprobateur de Aetius. Merci Kyogre, Lugia et tous leurs parents, il y a au moins quelqu’un ici qui est un peu de mon côté. Et Corvus aussi, j’imagine, ce n’est pas vraiment sa faute après tout.

Alors qu’il se redresse d’un bond, je laisse m’échapper un petit cri surpris. Les mouvements me brusques, surtout d’homme de sa carrure, provoquent toujours ce genre de réaction chez moi. Je me recule d’un pas, encore une fois intimidée par sa grandeur. Je dois littéralement me déboîter le cou pour l’observer ! Bon, dans le moment actuel, j’ai davantage intérêt à scruter le sol qui se fait complice de mon embarras semble-t-il permanent. Heureusement, cette situation est terminée, Corvus est remis sur pied et j’ai assez vécu d’émotions pour une semaine entière. La distraction disais-je rechercher ? Ha. Me voilà certainement servie. Je ne peux m’empêcher un petit rire nerveux alors que l’homme à la chevelure sombre déclare «plus de Chaglam» à son nouveau petit compagnon. Oui, je crois que personne ne s’y risquera de nouveau à ce rythme. Puis, ce merci.

«Oh… euh… De rien. C’était vraiment la moindre des choses après tout l’embarras que j’ai causé avec mes brillantes idées.»

Je redresse le regard avant de le baisser presque aussitôt, réalisant qu’il me regarde. Il fait tellement longtemps que quelqu’un ne m’a pas regardée, que je me sens ratatiner de l’intérieur. Je suis la femme invisible. Invisible. Voilà que le silence revient au pas de course. Cette fois, je l’accueille un peu mieux. D’une part parce qu’Akeira est de retour à mes côtés, de l’autre, ce silence a tout d’un adieu. Corvus confirme en quelque sorte de confirmer ma pensée en proposant de nous raccompagner au port.

«Bien sûr monsieur Corvus, ce serait avec plaisir.»

Si je n’ai pas répondu moi-même, j’approuve la réponse de ma domestique. Ce serait toujours mieux d’emprunter des chemins différents dans un autre lieu que celui-ci. Avec prudence, je remonte la plage de galets, puis la ruelle. Le port apparaît, toujours aussi vivant et bondé. Nous nous arrêtons ici pour formuler nos adieux.

«C’est ici que nos chemins se séparent. Ce fut un plaisir de faire votre connaissance, Pichu et Corvus.»


Je me penche vers le Pichu qui ne semble pas bien heureux de se séparer d’Akeira, Danaé et moi. Je lui adresse une rapide caresse sur la tête, avec un petit sourire attendri. Heureusement qu’il est mignon, vu tout ce qu’il a pu provoquer aujourd’hui.

«Et toi, reste bien sage.»


J’adresse un dernier petit sourire au duo, avant de poursuivre mon chemin, celui qui ne devait jamais recroiser le sien.

«Je suis contente.»

«Hum?»

«Je ne vous avais jamais entendu rire ainsi depuis que je vous connais, Lady Valencia.»


Peut-être a-t-elle raison.
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé)   A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:10

Le membre 'Leonys A. Valencia' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Objets' :
A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) - Page 2 Perle
Revenir en haut Aller en bas
Corvus Eddaryon
Corvus Eddaryon

Psy


Messages : 354
Écus : 1335
Âge du Personnage : 25 ans
Métier / Occupation : Cavalier Aérien (Soldat)
Lieu de Résidence : Enogen
Équipe Pokémon : 9 pkmns
Toujours avec lui :
A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) - Page 2 Salava10 A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) - Page 2 Mini0110 A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) - Page 2 Tukq A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) - Page 2 Mini0410
Au Manoir Corvaillus :
A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) - Page 2 Q4uu A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) - Page 2 Saphir11
Ailleurs :
A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) - Page 2 Mini1110 A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) - Page 2 H69i A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) - Page 2 Nymeri16
Psy


Message Sujet: Re: A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé)   A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020 - 19:05


A LIGHT NAMED SUN
Destiny never gives us what we want.
Only what we deserve.

Sans un mot, ils remontèrent la plage et Soleil profita de ces derniers instants pour jouer avec la Riolu, galopant sur les galets qui, bientôt, se firent de plus en plus rares. Prenant le pas sur le bruit des vagues, le brouhaha du port s’éleva finalement et, plus que jamais, il sembla à Corvus qu’ils regagnaient la réalité et leur vraie vie ; celles-là même qu’ils avaient, presqu’un commun accord, abandonné en descendant sur cette plage. Parce que leurs chemins devaient se séparer ici, les deux nobles s’arrêtèrent un instant, à quelques pas de la foule de passants qui allaient et venaient sur les docks. La jeune femme le devança pour les adieux, mais cela ne le dérouta pas.

« — Tout le plaisir fut pour moi » répondit Corvus « Leonys. Akeira » déclara-t-il en les gratifiant successivement d’un signe de tête respectueux. Le sakaien offrit même un regard à la petite Riolu ainsi qu’à Aetius, qui demeurait dans l’ombre de sa maîtresse.

Puis, il tourna les talons et Soleil le suivit … ou presque. Le petit Pichu, peinait à l'idée de se séparer des deux femmes. Il fit demi-tour pour les rejoindre une dernière fois, s’arrêta à quelques mètres d’elles et les regarda de ses grands yeux noirs tout luisant d’émotions. Voyant qu’il ne le suivait plus, Corvus s’arrêta et se retourna un instant, avant de finalement l’interpeller.

« — Viens, Soleil. Il est temps d'y aller » affirma-t-il.

Soleil hésita un moment puis, non sans jeter un dernier regard à Akeira et Leonys, il rejoignit Corvus à toute vitesse. Il escalada l’une de ses jambes, grimpa le long de son bras pour finalement venir se poser sur son épaule. Ainsi perché, le bébé pokémon laissa Corvus l’éloigner de cet endroit qui l’avait vu naître et de tout ce qu’il avait connu. Il ne pleurait plus désormais, conscient que bien des aventures l’attendaient aux côtés de Corvus. Sans le savoir et presque sans le vouloir, le petit Pichu avait allumé une étoile au cœur de deux obscurités, apportant une lumière à des chemins égarés ; une lumière, infime mais bien visible, qui se nommait Soleil.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé)   A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020 - 19:05

Le membre 'Corvus Eddaryon' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Objets' :
A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) - Page 2 9n7a
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Sujet: Re: A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé)   A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
A light named Sun (ft. Leonys) (Terminé)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» One day among many (ft. Leonys)
» Cercle de Leonys
» Affaires de Leonys
» The Lion and the Crows (ft. Leonys)
» LEONYS - Lettre à Arthur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Ekoe :: Kuni :: Vénovos-
Sauter vers: