Partagez
[Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Empty[Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Empty[Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Empty[Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Empty[Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Empty[Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Empty[Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Empty[Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Empty[Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Empty[Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Empty[Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Empty[Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Empty[Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Empty[Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Empty[Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Empty[Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Empty
 [Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Laurel Senjak
Laurel Senjak

Dragon


Messages : 311
Écus : 1151
Âge du Personnage : 28 ans
Métier / Occupation : Joaillière
Équipe Pokémon :

[Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] J3yu[Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Wn40[Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Miniature_561_XY

Hématite, Gravalanch ♀
Pyrite, Reptincel* ♀
Cozamalotl, Cryptéro ♂
Dragon


Message Sujet: [Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan]   [Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] EmptyVen 3 Jan 2020 - 17:30

Réunion
ft. Jeanne Eladan.
Tous les bras atour de Laurel se desserrent pour se tourner vers la dite "amie", sauf pour Attica qui refusa de lâcher sa fille, préférant darder un regard sombre vers l’inconnue qui venait involontairement d’interrompre leur réunion. La joaillière du écarter les bras de sa mère pour se donner un peu d’espace pour respirer et mieux visualiser la situation.

Son père et son frère s’était, consciemment ou non, mis tel un rempart entre elle et Jeanne. Le vieil homme barbu et grisonnant ne partageait pas l’air sombre de sa femme mais plutôt semblait réellement curieux de savoir qui donc était cette femme qui connaissait leur fille. Moxien pour sa part, avait les poings sur les hanches, prêt à se battre pour sauver un quelconque honneur non-existant. Le seul qui semblait réellement détendu et amical était Amun, ce vieux mercenaire qui avait trouvé chez les Senjak, une vraie famille. Il était assis sur un tapis posé à même le sol avec une couverture légère sur les jambes.

Si la famille Senjak n’avait jamais été particulièrement riche, ainsi présentés dans le palais d’Or, elle semblait même plutôt pauvre. Leurs vêtements s’ils n’étaient pas couvert de boue séchée étaient troués ou déchirés et leurs rares biens étaient étalés sur le sol. La tempête les avait surpris et ils avaient dû fuir précipitamment, ne prenant avec eux que ce qu’ils avaient réussi à attraper en partant.

Laurel sécha rapidement ses larmes avant de sourire à Jeanne. Décidément, cette journée était une tempête d’émotions en plus d’être une tempête tout court.

« Wesh, la famille, c’est ma donzelle je la kiff grav ! » elle continua en se dégageant doucement de l’étreinte de sa mère « Et Jeanne, je te présente ma famille. Rene mon père, Moxien mon frère, Amun mon oncle et ma mère Attica. »

La mère Senjak s’avança menaçante avant qu’aucun des garçons n’ait pu dire quoi que ce soit.

« Oui ? Et d’où elle sort ? » elle la jugea de haut en bas, austère.

« Atti… » commença Rene.
« Maman ! » s’exclama Laurel simultanément.

Attica mis ses poings sur ses hanches, le regard sombre et la tête haute. Même à son âge, la mère Senjak restait impressionnante avec ses pupilles ébène, ses rides marquées et sa tignasse de lionne. Moxien avait hérité de son caractère bouillonnant là où Laurel avait plus prix de son père qui tentait vainement de calmer sa femme.

« Je vous présente Jeanne, c’est celle que j’aime. Ma compagne. » gronda-t-elle. « Qu’elle parle donc pour elle-même. Tu as une langue, non ? »

Amun restait silencieux, ses yeux pétillants fixaient Jeanne avec douceur. Il connaissait bien le tempérament d’Attica pour en avoir fait les frais. Et il savait aussi reconnaître une âme perdue lorsqu’il en voyait une. L’aimée de Laurel lui rappelait sa jeunesse à bien des égards.

Laurel lança un regard suppliant vers son père puis inquiet vers Jeanne. Impossible de la rejoindre avec sa famille entre elles-deux. Elle espérait seulement qu’elle comprenait les excuses silencieuses qu’elle essayait de lui transmettre par le simple regard.

HS
___________________________________________________
(a)

Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Eladan
Jeanne Eladan

Glace


Messages : 238
Écus : 90
Âge du Personnage : 30 ans
Métier / Occupation : Démolosse en fuite
Lieu de Résidence : Canyon
Équipe Pokémon : [Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Miniature_196_XY[Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Miniature_257_ROSA[Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Miniature_395[Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Miniature_037_Alola_SL[Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Miniature_602_XY[Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] X1zo[Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] 4drc[Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Miniature_004_XY[Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Miniature_032_LGPE[Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Miniature_714_EB[Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Miniature_228
Glace


Message Sujet: Re: [Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan]   [Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] EmptySam 4 Jan 2020 - 1:57


Jeanne se positionna en retrait devant l’étreinte familiale qui lui rappelait douloureusement les Démolosses, renforçant sa solitude dans ce qui semblait être sa terre natale. Cependant, elle se consolait en voyant Laurel si heureuse. Cela valait le coup. Sa présence fut notée par un homme un peu à l’écart, ce qui interrompt brusquement les retrouvailles et la scène se tourna en tribunal.

En réponse, la blonde se mise sur la défensive, gardant Tourmaline l’Evoli dans un seul bras tandis qu’elle laissait sa main libre pour attraper l’un de ces Cimeterre. La petite chouchou tente d’afficher le sourire le plus mignon de tout Ekoe tandis que le Braségali était curieux. Il y avait vraiment des humains qui se ressemblaient plus que d’autres ! Comme c’est fascinant pour le scientifique en herbe !

Laurel… Fit sa Laurel. Elle parla avec un langage que Jeanne ne saisit absolument pas (la surprenant un peu il faut l’avouer) avant de faire les présentations. Le père. Le frère. L’oncle et La mère. Visiblement, c’était cette dernière qui semblait mener la famille, parce que c’était elle qui avait l’aura la plus imposante. Et les paroles les plus incisives aussi. Au moins, c’était clair, le décor était posé.  

Je ne demande pas votre confiance.
De ce fait, je n’ai rien à vous prouver.


Jeanne se fait attaquer ? Elle riposte. La diplomatie ? Connaît pas. Au sein des Démolosses, ce n’était pas nécessaire, pas que tout le monde s’aimait, mais jamais personne n’aurait proféré de telle accusation. On pouvait même compter sur son rival le plus farouche. Peut-être qu’elle était un peu vexée, elle pensait que la famille de Laurel partagerait un peu plus de la caractère de leur fille aînée. Ce rejet, elle ne l’acceptait pas et elle le ferait savoir.

Evoli…


La petite Tourmaline le savait bien, Jeanne était déjà de mauvais poil avec ce qui s’est passé avec Aryël, mais en plus, on venait en rajouter une couche.  Espérons que cette histoire ne se finisse pas trop mal.

Alors, même si vous n’appréciez pas mon ami Braségali


Gali !


et mes armes qui me défendent, je reste.


De toute façon, objectivement, il n’y avait plus qu’elle et ses pokémons qui comptaient. La notion de famille n’avait jamais semblé aussi abstraite qu’aujourd’hui. D’un mouvement vif, elle attrape son Cimeterre. Peut-être que cela calmera les ardeurs des plus orgeuilleux et de toute façon, son regard disait clairement qu’elle était prête à riposter violemment, peu importe le lien de parenté qu’ils pouvaient partager avec l’amour de sa vie.

De toute manière, je ne vous fais pas confiance non plus.


On est d’accord, Jeanne, ce n’est pas la plus douée dans les relations sociales.



Pokémon avec Jeanne : [Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Miniature_133_LGPE, [Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Miniature_257_ROSA

Pokémon dans les captis ball : [Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Miniature_394_XY, [Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Miniature_037_Alola_SL, [Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Miniature_602_XY



Revenir en haut Aller en bas
Laurel Senjak
Laurel Senjak

Dragon


Messages : 311
Écus : 1151
Âge du Personnage : 28 ans
Métier / Occupation : Joaillière
Équipe Pokémon :

[Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] J3yu[Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Wn40[Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Miniature_561_XY

Hématite, Gravalanch ♀
Pyrite, Reptincel* ♀
Cozamalotl, Cryptéro ♂
Dragon


Message Sujet: Re: [Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan]   [Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] EmptySam 4 Jan 2020 - 6:04

Réunion
ft. Jeanne Eladan.
Quiconque voyait Laurel pouvait affirmer avec certitude qu’elle n’était pas blanche. Pourtant, là elle commençait bien à se rapprocher de la teinte de peau de son aimée à mesure que cette dernière parlait. Elle avait toujours su que Jeanne faisait preuve d’un tact inexistant mais là c’était toucher le fond et continuer à creuser vers un conflit ouvert. Elle pouvait déjà voir sa mère se gonfler de colère, son frère serrer les poings et le regard habituellement si tendre de son père prendre une sombre teinte. Et si elle devait-être franche avec elle-même, elle aussi était en colère.

Laurel secouait doucement la tête cherchant un semblant de raison dans sa bien-aimée. Comment pouvait-elle la trahir ainsi ? Elle venait juste de détruite toute forme de relation avec la personne qu’elle admirait le plus au monde pour elle, et en retour elle menaçait sa famille ? La ranine regarda avec incompréhension la main serrée et hostile sur la garde du cimeterre.

« Jeanne, pourquoi ? » demanda-t-elle doucement.

Attica s’interposa entre sa fille et Jeanne. Tout comme le reste de la famille elle n’avait que ses poings pour se défendre mais par tous les dieux, cette brigande allait devoir passer sur son corps avant de toucher à un seul cheveu de sa progéniture. Ses lèvres se retroussèrent dans un grognement alors qu’elle répondait à Jeanne avec un froideur tremblante de rage.

« Comment oses-tu ? Pars ! Ne t’approche pas de ma fille. Elle n’a rien à faire avec un être de destruction comme toi ! »

Une autre fois Rene aurait répliqué à sa femme que la femme armée qui se tenait devant eux était plus certainement un preux chevalier sur la défensive plutôt qu’un bandit venu les piller en plein palais. Mais il était épuisé de toute cette pluie, des pleurs, des blessés et des morts. Il ne voulait que retrouver sa petite famille saine et sauve, loin de tout conflit qui pourrait la mettre en danger.

Malta passait de Laurel à Jeanne. Ce n’était pas supposé se passer comme ça. Elle était supposée être acceptée dans la famille comme elle-même l’avait été. Pourquoi les humains étaient-ils si compliqués ? Comment pouvait-elle partir si la guerrière n’était pas la pour protéger son humaine ?

« Attica. Pourquoi ne pas laisser Laurel gérer ça ? » interrompit doucement Amun.

Le regard de la femme resta braqué sur l’inconnue. Comme souvent les réflexions d’Amun semblaient les plus raisonnables mais Laurel n’était pas franchement sûre de vouloir parler à Jeanne immédiatement. Le vieux mercenaire continua.

« On est tous fatigués de cette dure journée. Les nerfs sont à vifs. Pourquoi ternir cette réunion avec une dispute ? » Il tapota à côté de lui. « Jeanne c’est ça ? Viens donc t’asseoir ici. Et Laurel, viens donc me faire un câlin je suis sûr que tu as grandi ! »

Attica lâcha un grognement de dégout mais recula tout de même d’un pas. Plus que pour accommoder la guerrière, c’était Amun qu’elle ne voulait pas stresser. Laurel lança un regard à son père qui lui sourit tendrement avant de prendre une grande inspiration et d’ajouter.

« Excuse ma femme, on a vécu- »

« Oh ! Et puis quoi encore, vous voulez lui offrir du thé pendant qu’elle nous égorge ? » coupa brusquement la mère Senjak.

« Maman ! Jeanne ne ferait jamais ça ! Tu- Je l’aime, c’est quelqu’un de bien je te promets. » répliqua Laurel.

Bien sûr Laurel était blessée par la réaction agressive de Jeanne mais ce n’était pas pour autant qu’elle allait laisser sa mère lui sauter à la gorge. Elle aurait certainement dû voir venir le coup, la mère Senjak avait horreur des personnes armées depuis un incident. Evidemment, Jeanne ne pouvait pas savoir cela. Elle s’avança vers son oncle.

« Fais attention à ses jambes. » lui indiqua sombrement Moxien.

Laurel lui lança un regard curieux avant de se tourner vers Amun qui lui sourit simplement. Elle s’installa sagement à côté de lui, laissant à Jeanne la possibilité de la rejoindre mais ne l’invitant pas explicitement. Malta passa derrière Jeanne pour la pousser du museau et l’inciter à rejoindre Laurel. Ô combien elle détestait devoir jouer les lovdisc. Moxien alla chercher les quelques rations fournies par l’armée ranienne et s’installa en face. Malgré les encouragements d’Amun, la tension restait forte et Attica n’était visiblement pas prête d’en démordre.

HS
___________________________________________________
J'espère que ça te va. Et faut vraiment que j'écrive un jour l'histoire d'Attica/Rene/Amun.

Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Eladan
Jeanne Eladan

Glace


Messages : 238
Écus : 90
Âge du Personnage : 30 ans
Métier / Occupation : Démolosse en fuite
Lieu de Résidence : Canyon
Équipe Pokémon : [Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Miniature_196_XY[Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Miniature_257_ROSA[Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Miniature_395[Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Miniature_037_Alola_SL[Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Miniature_602_XY[Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] X1zo[Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] 4drc[Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Miniature_004_XY[Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Miniature_032_LGPE[Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Miniature_714_EB[Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Miniature_228
Glace


Message Sujet: Re: [Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan]   [Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] EmptySam 4 Jan 2020 - 8:06



Pourquoi ? Cela semblait si évident pourtant. Les soit-disant gens qui partageaient son sang la regardaient avec méfiance, on l’avait forcé à se mettre sur la défensive, pourquoi c’était elle qui devait encaisser ? Pourquoi avoir une arme était si mauvais ? Chez les Démolosses… C’était autre chose. C’était plus simple. C’était son monde, tout simplement et elle n’y appartenait même plus.

Les réflexes restaient malgré tout présent. On montre les crocs ? Elle les montre également et ses dents sont plus longues et elle s’apprêtait à se défendre de nouveau. Néanmoins, parmi tout groupe, il y avait un sage et c’était celui qui semblait le plus calme. Il appelait à une trêve provisoire. A quoi bon ? Jeanne l’avait bien dit, c’était une mauvaise idée de la présenter, elle avait été naïve de croire que tout se passerait bien.

La blonde ne répliqua même pas à la provocation gratuite, se contentant de jeter un haussement de sourcil . Cette situation était ridicule et Amun avait raison. Elle était fatiguée et son niveau de patience était proche du zéro absolu. La Démolosse aurait préféré rester debout, mais elle fut surprise que Malta la poussa par derrière. Par Xerneas, si la dragonne s’y mettait aussi !

...


Jeanne s'assit à côté de Laurel qui semblait… fâchée. L’incompréhension s’affichait sur son visage et cette fois, c’est la Démolosse qui poussa un soupir de lassitude. Elle ne comprenait pas. Est-ce qu’elle lui reprochait de se défendre ? A un contre trois ? C’est pas juste.

Quand elle est contrariée, Jeanne reste silencieuse et caressa sa petite boule de poil d’amour pendant parfois de longues heures… Mais celle-ci échaffaudait un plan pour réconcilier les deux amantes et entre deux caresses, elle se retourne et fait une demande des plus étonnantes, tellement que la Démolosse laissa son visage patibulaire de côté pour un air surpris.


Là… Maintenant ?


Evoli !


Jeanne haussa les épaules. Au moins, cela lui fera penser à autre chose. Pendant que maman fouille dans ses affaires, Tourmaline attire l’attention d’Atre et lui murmure un plan secret. Un plan soit-disant infaillible. Bon, en tout cas, qui permettrait d’améliorer les choses. Le Braségali répond avec un “oui” un peu trop fort et Jeanne se retourna en haussant un sourcil, avant de sortir la brosse magique.
Tourmaline ronronna comme une bienheureuse en sentant la brosse passer dans ses poils fournis. Ce simple geste permettait d’apaiser un peu l’anxiété de Jeanne et de la rendre un peu plus propice à la paix. C’était l’étape un.
Etape deux maintenant, elle attendit cinq bonnes minutes avant de secouer la patte et le Braségali parla.

Gali ! Braségali !


Que Tourmaline demande sa brosse… Bon, c’est plutôt commun, même si le moment semblait très mal choisie. Mais Atre dépassa tous les records en terme de surprise.

Je… Je ne suis pas certaine que tu aimes ça.


Braségali !


Oh…  Quelle idée saugrenue. Jeanne rechigna un peu, mais ses pokémons insistaient. C’était elle après tout, qui disait qu’il fallait essayer avant de renoncer, sinon, elle ne connaîtra jamais le résultat. Jeanne fini par attraper une casserole et elle le remplit avec une gourde entière. Elle expliqua à Atre qu’il devait faire chauffer la casserole jusqu’à ce qu’elle lui dise stop. Le pokémon s’exécutant, ne faisant chauffer que ses pattes et l’eau commença à doucement bouillir. Une fois cette étape, Jeanne attrapa six récipients plus ou moins adapté (deux verres et quatre écuelles. C’est pratique d’avoir une troupe de pokémon)  ainsi que sachet qui contenait le thé que la Jane Midoyenne lui avait glissé.
Elle ouvrit le sachet, le respira et commença à faire la préparation.

Vous aviez parlé de thé.


C’est pas pour rien que les évolis ont de si grandes oreilles. C’est pour qu’ils entendent tout et qu’ils n’oublient rien. Une fois bien infusée, Jeanne retira les différentes herbes et posa au milieu du cercle deux verres et trois écuelles, la dernière était pour elle. Jeanne souffle dessus  et goûte.
Surprenant, mais très bon.

Il est un peu plus sucré que celui que je t’ai fait dans la Toundra…
Héhé.


Jeanne lâcha un petit rire, se souvenant de leur première rencontre et de ce qui s’était passé ensuite.

Fille des neiges.


Le Braségali tenta d’attraper l’écuelle de Jeanne, mais il était trop lent face à la vivacité de la Démolosse. Il la supplia alors avec un petit “gali” plaintif et reçu finalement le thé. Il goûta une bonne gorgée. Et recracha. Sur la joue de Jeanne. Qui avait les yeux fermés s’attendant un peu à cette réaction. C’était trop amer pour un pokémon qui aimait autant les épices. Atre nettoya vide avec son bras, riant nerveusement devant l'impassibilité de sa maître d’arme, et il fit tester Tourmaline. L’Evoli appréciait plus, sans forcément être en adoration ultime. Elle aimait bien les choses sucrées.

Alors, est-ce que son plan allait rencontrer un franc succès ? Après tout, si Laurel aimait le thé, peut-être que sa famille aussi ? Cela pourrait apaiser les tensions.
Peut-être qu’ils auraient dû commencer la rencontre autour d’un thé, ça doit être comme ça que les non-Démolosses font.


Pokémon avec Jeanne : [Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Miniature_133_LGPE, [Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Miniature_257_ROSA

Pokémon dans les captis ball : [Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Miniature_394_XY, [Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Miniature_037_Alola_SL, [Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Miniature_602_XY



Revenir en haut Aller en bas
Laurel Senjak
Laurel Senjak

Dragon


Messages : 311
Écus : 1151
Âge du Personnage : 28 ans
Métier / Occupation : Joaillière
Équipe Pokémon :

[Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] J3yu[Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Wn40[Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Miniature_561_XY

Hématite, Gravalanch ♀
Pyrite, Reptincel* ♀
Cozamalotl, Cryptéro ♂
Dragon


Message Sujet: Re: [Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan]   [Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] EmptyLun 20 Jan 2020 - 18:32

Réunion
ft. Jeanne Eladan.
Attica lança ses bras vers le ciel comme pour demander aux dieux de lui offrir patience et sérénité. Elle n’aimait pas ça du tout. Sa fille était supposée être partie explorer le monde et vendre ses bijoux et non pas fricoter avec une espèce de grosse brute sortie de nulle part. La dernière fois qu’elle avait laissé seule un Senjak avec un de ces soldats, Rene avait bien failli finir borgne et Amun avait été à deux doigts d’y passer. Elle refusait que sa chère fille soit mise en danger de la même manière. Laurel lui était trop précieuse pour qu’elle risque de la perde à cause de jeux d’épées.

Rene pour sa part pouvait voir et comprendre la détresse de sa femme. Ils avaient eu tant de mal à avoir des enfants. Laurel avait été un miracle, une bénédiction des dieux et Moxien avait été la surprise qui n’avait qu’embellit leur vie. Il n’y avait pour eux rien de plus précieux que leur famille et il était toujours inquiétant de voir ses petits quitter le nid. Ils s’étaient rongé les sangs d’inquiétude lorsque les premières pluies s’étaient mises à tomber bien avant la saison. Sans parler du fait que Laurel avait « oublié » de leur envoyer des lettres. L’imagination avait comblé les vides en réveillant les angoisses enfouies.

Moxien lui était plutôt curieux de cette femme impressionnante qui accompagnait sa sœur. Elle lui rappelait certains clients de son maître, forts d’expériences et de cicatrices. Il y avait cependant un air sauvage dans son regard qui lui donnait des frissons dans le dos et ses pokémons n’avaient rien pour le rassurer. Il fallait aussi avouer que Malta avait … un peu grandit. Il avait toujours eu un peut peur de la bestiole depuis son apparition soudaine dans leur vie mais maintenant il en était presque terrifié. Comment Laurel s’était-elle démerdée pour s’entourer des gens les plus effrayants des quatre royaumes ?!

Ladite Laurel était franchement perdue dans un tourbillon d’émotions. Le soulagement indéniable de retrouver sa famille saine et sauve, l’angoisse vis-à-vis de la réaction de sa mère par rapport à Jeanne, la colère face au comportement agressif de son amour mais aussi cette lourde fatigue qui s’était abattue sur ses épaules tel un marteau sur un enclume. Voilà des jours qu’elle ne dormait presque plus tant la crainte de perdre sa famille la tourmentait. Elle voulait bouder, faire un câlin à Jeanne et pleurer tout en même temps. Evidemment ce n’était pas franchement faisable. Ou alors ça aurait été peu glorieux.

A son étonnement cependant, ce n’étaient pas ses nerfs qui lâchèrent en premier mais le fort caractère de Jeanne qui, sous le regard inquisiteur de toute la famille se mis à sortir ustensiles et sachets de thé. Laurel reconnut immédiatement les précieux sachets de Jane. Elle avait essayé d’en kidnapper quelques-uns en cachette et été quasiment sûre que Jeanne avait fait exprès de ne pas la remarquer fouiller dans le sac à la recherche de ce délice l’autre soir. C’étaient ces petits gestes qui faisaient la beauté de la guerrière. Des attentions discrètes et invisibles que Laurel, malheureusement ne remarquait pas toujours mais qui avaient toujours le don d’illuminer, même un peu, sa vie.

La Ranine sourit doucement en regardant l’assortiment de bols, verres et autres récipients en terre cuite. Elle reconnaissait son verre, fendu après avoir glissé de ses mains savonneuses durant un lavage et l’écuelle de style sakaienne qui s’était mystérieusement retrouvées dans leurs affaires après que Laurel ait marché sur la dernière, bien que la Ranine soit certaine de n’avoir jamais acheté de nouvelle écuelle.

L’eau bouillait lentement, sa vapeur chaude s’élevant lentement vers le plafond, comme la tension qui commençait à se relâcher. Attica vit l’offrande de paix pour ce qu’elle était. Elle était têtue et grincheuse mais pas stupide. Il y avait de l’amour dans le regard de sa fille et une douceur inattendue dans ses gestes de la guerrière. Moxien ne cessait de lui lancer des regards inquiets, comme s’il attendait sa permission pour parler. Elle s’assit à côté de son époux, faisant signe à son fils que tout allait bien. Moxien sourit gaiement avant de d’attraper un des deux verres. Pas question qu’il boive dans une écuelle.

Un sourire illumina le visage aussi sûrement qu’une teinte cramoisie colora ses joues en entendant son ancien surnom. Elle ne pu s’empêcher de lâcher un « C’était une fois ! » indigné. Elle préférait ne pas avoir à raconter ce fâcheux évènement devant son frère qui avait déjà les yeux brillants d’une curiosité malsaine. Le fourbe avait senti l’histoire embarrassante mais, avant qu’il ne puisse poser la moindre question, Âtre recracha une floppée de thé sur la face de Jeanne.

Le silence qui s’en suivit ne dura pas plus d’une seconde avant que le rire ne s’empare de la famille. Attica tentait au mieux de garder un visage fermé et sérieux mais, ses lèvres tremblantes et son visage rougissant témoignait du contraire. Moxien et Laurel étaient partis dans des rires sonores qui avaient redoublé d’intensité quand Tourmaline s’était avancée pour goutter au thé dégoulinant. Amun. Une simple boutade et un thé avaient brisé la glace.

Laurel embrassa la joue de Jeanne, celle sans thé, avant d’ajouter malicieusement :

« Je peux goutter moi aussi ? »

« Eurh ! Beurk ! » s’exclama de manière très éloquente Moxien.

Le père de Laurel tendit un tissu à Jeanne afin qu’elle puisse s’essuyer convenablement, s’excusant avec un sourire pour le comportement de sa famille. Les Senjak avaient certainement beaucoup de qualités mais la politesse n’était pas forcément l’une d’entre-elles. Amun attrapa l’une des écuelles, goutant doucement au thé presque brûlant, juste comme il les aimait.

« Hum, délicieux ! Je sens des fruits de Mido, je me trompe ? » commenta-t-il.

« Pas du tout, une Midoyenne nous l’a offert. » confirma Laurel.

« T’es allée à Mido ?! » coupa Moxien, les yeux écarquillés.

« Ouaip, et à Sakai aussi. Je me serais perdue des centaines de fois sans Jeanne. Elle sait traquer les pokémons sauvages et différencier les bonnes baies des mauvaises ! Et elle cuisine divinement bien. »

« Et comment vous êtes-vous rencontrées ? »

Cette dernière question posée un peu froidement venait d’Attica. Sa voix avait sonné un peu plus sèchement que ce qu’elle aurait souhaité mais c’était assez habituel chez elle. La Jeanne, semblait parfaite, et certainement qu’aux yeux de sa fille elle l’était. Mais, c’était aussi son rôle de mère de s’inquiéter et si l’animosité première s’était calmée, elle n’en restait pas moins inquiète. Son époux lui donna un coup de coude pas très discret, appuyé d’un regard insistant. La mère de Laurel fit semblant de ne pas avoir remarqué. Elle allait s’excuser, à un moment, certainement, mais pas tout de suite. Elle voulait d’abord apprendre à connaître cette illustre inconnue avant de décider si elle méritait des excuses. D’une certaine manière c’était un test. Aimes-tu vraiment ma fille ? Voilà la question qu’elle voulait lui poser.

HS
___________________________________________________
Je suis sincèrement désolée pour le retard. Ton RP est super et je suis dégoutée de pas avoir réussi à retransmettre à quel point Laurel est en admiration devant le geste de Jeanne parce que franchement c’était trop cute et super bien pensé ! Le coup du thé était juste parfait !!

Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Eladan
Jeanne Eladan

Glace


Messages : 238
Écus : 90
Âge du Personnage : 30 ans
Métier / Occupation : Démolosse en fuite
Lieu de Résidence : Canyon
Équipe Pokémon : [Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Miniature_196_XY[Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Miniature_257_ROSA[Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Miniature_395[Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Miniature_037_Alola_SL[Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Miniature_602_XY[Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] X1zo[Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] 4drc[Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Miniature_004_XY[Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Miniature_032_LGPE[Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Miniature_714_EB[Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Miniature_228
Glace


Message Sujet: Re: [Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan]   [Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] EmptySam 1 Fév 2020 - 1:46


Au final, Atre aura permis de briser la glace malgré lui (en même temps, venant d’un type feu, c’est sans doute normal). Tourmaline était très contente que son petit plan de rapprochement ait marché et encore plus heureuse de voir Laurel et Jeanne se refaire des bisous ! Enfin, surtout Laurel, Jeanne se contentait de rougir en souriant avant d’attraper le tissu tendu par le père de famille, effectuant un bref signe de la tête pour le remercier.

Jeanne sirote son thé, laissant la conversation se faire. Elle avait du mal, beaucoup de mal à communiquer avec les autres. Pourtant, avec les Démolosses, c’était facile. Et avec Laurel, encore plus ! Mais elle était désormais sur la défensive. Elle se protégeait. Peut-être que les premières impressions l’avaenit laissé un peu amère et que le nombre la mettait mal à l’aise. Néanmoins, pas de repos pour les braves, la mère inquisitrice mène de nouveau son enquête et la question était clairement pour Jeanne.
Cette dernière pose son thé avant de répondre et de tenter une réponse exhaustive. C’est certainement ce qu’Attica voulait, autant ne pas tourner autour du pot.  

On s’est rencontré dans une grotte, situé dans la Toundra. J’ai été envoyé en exil par ma famille pour cause de divergence religieuse et de ce que j’ai compris, Laurel avait pris la route touristique, mais loin d’être direct vers les marais.


Avec un autre guerrier, on a discuté un peu autour du feu et après quelques rencontres avec des pokémons sauvages, Laurel a jugé que j’avais les compétences pour lui enseigner l’art de se défendre afin de devenir Chevalier.


Jeanne se remémore toute l’histoire. A ce moment-là, elle l’appelait encore Vagabonde et elle ne savait pas que c’était une Démolosse d’Yveltal. D’ailleurs, peut-être que les parents de Laurel n’avaient pas besoin de connaître ce détail. Ils étaient suffisamment méfiant comme ça.

On s’est ensuite rendu à Enogen pour équiper un peu votre fille en conséquence et disons que durant le voyage et les entraînements quotidiens…


Personnellement, je dirais que… il y a eu…
heum…


Evo !


Un rapprochement amical des plus respectables !


Il fait chaud non ? Tourmaline se moque gentiment, rappelant l’histoire des crêpes à coup de petit “Evo rythmé”. Cela l’amusait de voir sa maman aussi mal à l’aise sur les histoires de coeur quand cela la concerne personnellement.

Bon d’accord, quelques affinités... sentimentales.


Puis nous avons décidé de nous diriger vers le marais pour trouver le fameux Métamorph


Jeanne éclipsa volontièrement un passage difficile et malgré tout clé de leur relation. Le moment où elle avait avouer qu'elle était une Démolosse à sa compagne. Pour le m

Si vous ne saviez pas, les  Métamorph sont d'incroyable pokémon capable de prendre la forme d’objet qu’il voit.


C’est d’ailleurs en le cherchant que…
Hum…
On… On est devenu heum…


Le Braségali commence à rire d’une manière peu discrète, comprenant enfin pourquoi Tourmaline se moquait de l’incroyable Jeanne.

Que l’on a… initié le début une relation… affectueuse et fidèle… Heum… Respectueuse et peut-être éternel ?


Jeanne lanca un petit coup d’oeil vers son amante en mode “au secours” puis elle utilisa sa technique préférée : détourner la conversation.

Juste après qu’elle et Malta aient affronté héroiquement un Smogo, un Anchwatt et un faux métamorph !


Détail très important.

Après, on ne s’est plus trop quitter. On a voyagé vers le Lac Noctali, vers Mido où elle a aidé un couple à retrouver leurs bagues volées… Puis on est revenu à Ran pour vous retrouver.


Peut-être qu’elle a été un peu avare en détail, mais certains souvenirs n’appartiennent qu’à elle… Sauf si Laurel décide de le raconter, c’est juste que Jeanne se sentait trop géné pour déballer ses sentiments devant tant d’inconnu.
Jeanne se tourne vers l’Amour de sa vie en lui souriant tendrement.

Je crois que je n’ai rien oublié.


Oh si, tu as fait d’énorme progrès dans l’art de combattre.


Même pas de repérer les voies d’évasion potentielle si les braves gens avaient la soudaine idée de prévenir des gardes à cause de son passé douteux.

Pokémon avec Jeanne : [Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Miniature_133_LGPE, [Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Miniature_257_ROSA

Pokémon dans les captis ball : [Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Miniature_394_XY, [Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Miniature_037_Alola_SL, [Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Miniature_602_XY



Revenir en haut Aller en bas
Laurel Senjak
Laurel Senjak

Dragon


Messages : 311
Écus : 1151
Âge du Personnage : 28 ans
Métier / Occupation : Joaillière
Équipe Pokémon :

[Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] J3yu[Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Wn40[Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Miniature_561_XY

Hématite, Gravalanch ♀
Pyrite, Reptincel* ♀
Cozamalotl, Cryptéro ♂
Dragon


Message Sujet: Re: [Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan]   [Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] EmptyVen 7 Fév 2020 - 17:27

Réunion
ft. Jeanne Eladan.
Attica ouvrit la bouche. Avant de la refermer. Pour la réouvrir encore, tel un magikarp hors de l’eau cherchant désespérément à trouver un peu d’air. Rene était aussi immobile qu’une statue, les yeux écarquillés d’une manière presque comique, là où Moxien à côté de lui faisait la grimace. Eww, il n’avait pas besoin de savoir ce que sa sœur faisait la nuit. Visiblement toute l’histoire de sa sœur apprenant à se battre tout en voyageant aux quatre coins des royaumes lui était entré d’une oreille et sortie de l’autre.  Et visiblement aussi, ce n’était pas le cas pour les parents de Laurel, qui essayent encore de traiter l’information que non seulement leur fille était en relation avec une guerrière ce qui la mettait en premier ligne pour le danger mais qu’elle apprenait à leur fille comment manier l’épée. Et donc à se mettre encore plus en danger. Comme si leur Laurel avait besoin de ça.

Pour sa part, Laurel était passée par toute les couleurs durant l’explication de Jeanne. Oscillant entre le rouge de la honte, le rose de la gêne et le blanc de l’horreur alors que sa bien-aimée aux talents sociaux aussi vastes qu’était grand un statitik venait de lâcher la seule et unique information que Laurel aurait préféré évoquer… ultérieurement. A savoir ses ambitions bien différentes de ce qu’elle leur avait raconté. Elle fit tout de même de son mieux pour reprendre un peu de contenance, maudissant la chaleur de Ran qui n’aidait en rien le rouge de ses joues.

« Euh… oui. »

Très éloquent Laurel.

Pas de temps de se rattraper, voilà que ses deux parents partaient à l’assauts comme des vaututrices sur une carcasse. « Comment ça tu veux devenir Chevalier ? », « Une épée ? Mais Laurel ça coupe ! », « Tu t’es battue ? Oh mon bébé, tu n’as rien ? », « Tu es complètement inconsciente ! Et si tu t’étais blessée ? ». Laurel lança un regard suppliant à Jeanne mais, l’aide vint plutôt d’Amun.

« Laurel est saine et sauve, non ? Et en bonne santé en plus de ça. Je dirais même qu’elle a perdu un peu de ventre. »
plaisanta-t-il. Laurel lui tira la langue. « Et connaissant la demoiselle, ce n’est pas de ses propres faits. Ais-je tord Jeanne ? C’est toi qui a veillé sur Laurel. Les routes sont dangereuses, Attica, tu le sais mieux que personne. C’est une bonne chose que Laurel apprenne à se défendre. »

Aussi tôt la paire de regard se tourna vers la guerrière, la voyant d’un tout nouvel œil. Elle n’était plus celle qui mettait leur fille en danger mais celle qui la protégeait de ce danger. Et puis, malgré les révélations qui avaient accaparé son attention, ce cœur de guimauve qu’était Rene n’était pas passé au-dessus de la relation « respectueuse et éternelle. ». Il avait toujours souhaité que sa fille puisse trouver quelqu’un avec qui partager son avenir, il avait été doublement béni avec Malta et maintenant, cette Jeanne. Il pouvait voir la manière dont leurs regards se cherchaient constamment, comment leurs corps se penchaient légèrement l’une vers l’autre et la fierté dans la voix de la guerrière alors qu’elle parlait de Laurel. Il en aurait presque versé une larme de joie.

« C’est vrai. Je ne serais certainement pas là sans Jeanne. » Elle lui sourit tendrement et Rene poussa un soupir malgré le regard noir de sa femme. « Je lui dois tant. Peut-être bien que je ne suis pas la meilleure des combattantes mais, j’aime ça Maman. Voyager, vivre avec Jeanne, à ses côtés, découvrir de nouvelles choses ensemble. » Sa voix prenait de la force en même temps qu’elle parlait, ses yeux brillants de souvenirs qui la marqueraient à jamais. « Je sais qu’il y a du danger mais, si c’est à ses côtés alors tout ira bien. »

Laurel glissa ses doigts dans ceux de Jeanne. Un geste devenu si naturel au fil des jours. Inconsciemment, Rene imita le geste de sa fille, enserrant lui aussi la main de sa femme. Attica se détendit aussitôt mais l’inquiétude restait dans son regard.

« Cela permettra d’éviter un incident comme avec les Démolosses. » ajouta Amun pour terminer de convaincre sa mère Senjak, inconscient de ce qu’il venait de sous-entendre.

Laurel s’était aussitôt raidie. Avant de murmurer presque précipitamment à l’oreille de Jeanne.

« Tout va bien, je te raconterais plus tard. C’est… c’est pas très important. »

Ce n’était pas exactement vrai parce que la ranine se sentait encore coupable pour la mort de ce Démolosse lorsqu’elle y repensait. Plus encore maintenant qu’elle connaissait Jeanne, ça rendait la chose plus personnelle. Oh par les dieux, faites qu’elle n’ait pas tué quelqu’un que sa bien-aimée connaissait. Une angoisse s’installa alors qu’elle revoyait la scène et le son des os broyés sous les sabots d’un bourrinos.

Inconscients de la bourde monumentale qui venait d’avoir lieu et des implications que cela pouvait avoir, les parents de Laurel échangèrent un regard. Conversation muette entre deux personnes se connaissant tellement bien que les mots semblaient superflus. Comment souvent, Attica céda devant la compassion de son époux. Ravalant son égo forgé au fil des années, elle adressa un regard d’abord froid puis, qui se fit plus doux, à Jeanne.

« J’ai été trop prompte à juger. Comme souvent. C’est juste que… non, je n’ai pas d’excuses. Tu aimes ma fille, c’est évident. Dur à admettre mais évident. Et Laurel t’aime. » Elle eu un sourire tendre, son visage entier s’adoucissant sous son amour maternel. « Le bonheur de mes enfants est la plus belle chose que je puisse avoir. Et tu la rends heureuse. Je m’excuse pour mon comportement. »

HS
___________________________________________________
Amun fait référence à ce qui s’est passé dans le RP Flashback quand la caravane de Laurel s’est faite attaquée par les Démolosses et Jeanne. :D
Si Jeanne est curieuse on pourra en parler dans un mini RP le soir après celui-là (comme ça Jeanne pourra parler des Démolosses).
Si tu veux que je change/enlève un truc hésite pas !!


Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Eladan
Jeanne Eladan

Glace


Messages : 238
Écus : 90
Âge du Personnage : 30 ans
Métier / Occupation : Démolosse en fuite
Lieu de Résidence : Canyon
Équipe Pokémon : [Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Miniature_196_XY[Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Miniature_257_ROSA[Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Miniature_395[Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Miniature_037_Alola_SL[Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Miniature_602_XY[Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] X1zo[Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] 4drc[Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Miniature_004_XY[Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Miniature_032_LGPE[Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Miniature_714_EB[Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Miniature_228
Glace


Message Sujet: Re: [Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan]   [Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] EmptyDim 9 Fév 2020 - 10:09


Jeanne regarda les trois visages Senjak. Toutes différentes. Choqué, surpris et dégoûté. La Démolosse haussa un sourcil et regarda sa compagne qui était également dans tous ses états. Que… Quoi ? Elle aurait dit quelque chose qui ne fallait pas ? Jeanne regarda ensuite Tourmaline, Atre et Malta pour avoir un avis extérieur, mais Laurel se réveilla et ses parents commencèrent à l’interroger.

Visiblement, le projet de Laurel ne semblait pas pleinement accepté par la famille Senjak. Heureusement, Amun intervient pour calmer les ardeurs et de mettre en avant que Jeanne avait peut-être embelli l’histoire en s’effaçant légèrement. Sur ses exploits, elle avait toujours été modeste et laissait volontiers sa place à quelqu’un d’autres, mais là, elle a été percé à jour.

J’ai… Peut-être un peu contribué au fait qu’elle reste en un morceau, c’est vrai.


Amour de sa vie en rajouta une petite couche qui fit rougir Jeanne, même si ses yeux ne pouvaient se détacher d’elle. La Démolosse ne s’était jamais rendu compte à quel point elle était importante pour elle, cela lui semblait si naturel d’être à ses côtés… Pour la simple et bonne raison que Laurel lui était indispensable. C’était presque son nouveau monde, sa nouvelle vie. Cela lui faisait chaud au coeur de savoir que c’était réciproque.

La magie se dissipa un instant lorsqu’Amun parla d’un “Incident avec les Démolosses”. Jeanne haussa un sourcil et regarda le personnage lorsque Laurel lui assura qu’elle lui en parlerait plus tard. Bon. Si elle le dit. Au moins, elle se dit qu’elle avait bien fait de ne surtout pas parler des Démolosses d’Yveltal.

Jeanne regarda Attica qui avait le regard froid, s’adoucit devant l’évidence et visiblement conquise devant l’amour qui unissait la blonde à Laurel.

Je dois admettre… Que j’ai quelques difficultés à aborder les inconnus et que je suis très facilement sur la défensive.


Les torts étaient partagés, la rencontre n’a pas été réalisée dans les meilleures conditions, il faut être raisonnable.

Sachez que l'épanouissement et le bonheur de votre fille sont mes sources de joie.
Ce n’est pas un hasard si je l’appelle respectueusement, Amour de ma vie.


Elle se souvint de la réaction de son amante lorsqu’elle avait, pour la toute première fois, appeler de cette façon. Cela la faisait toujours un peu rougir encore aujourd’hui. Tenant toujours sa main, Jeanne lui sourit, espérant que ce détail n’était pas un peu trop intime, mais témoin de leur affectations respectives.

Laurel m’a beaucoup parlé de vous.
La mère, excellente cuisinière et reine du cache cache.
Le père, forgeron et chanteur secret.
L’oncle, grand amateur de livre.


Par contre, je n’ai pas trouvé le frère qui n’a pas la langue dans sa poche et qui aime se disputer. Peut-être n’est-il pas encore là ?



Pokémon avec Jeanne : [Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Miniature_133_LGPE, [Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Miniature_257_ROSA

Pokémon dans les captis ball : [Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Miniature_394_XY, [Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Miniature_037_Alola_SL, [Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Miniature_602_XY



Revenir en haut Aller en bas
Laurel Senjak
Laurel Senjak

Dragon


Messages : 311
Écus : 1151
Âge du Personnage : 28 ans
Métier / Occupation : Joaillière
Équipe Pokémon :

[Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] J3yu[Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Wn40[Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Miniature_561_XY

Hématite, Gravalanch ♀
Pyrite, Reptincel* ♀
Cozamalotl, Cryptéro ♂
Dragon


Message Sujet: Re: [Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan]   [Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] EmptySam 22 Fév 2020 - 14:44

Réunion
ft. Jeanne Eladan.
Si Laurel avait pu ronronner elle l’aurait fait tant elle était heureuse de tout voir se résoudre. Sa famille et sa compagne semblaient avoir finalement trouvé un terrain d’entente. Même assis sur le sol dur et froid du Palais d’Or, Laurel avait l’impression d’être retournée à la maison. Jeanne était aussi merveilleuse que d’habitude et elle s’en voulait d’avoir douté d’elle. Ses parents avaient mis un peu de temps mais avaient fini par ouvrir les yeux. Le sourire sur le visage de la ranine valait tous les mots, elle en avait presque mal aux joues.

Attica était reconnaissante du fait que Jeanne n’insiste pas plus sur son comportement, ni ne se pavane suite à ses excuses. Sans parler du fait que Laurel semblait réellement heureuse, d’une manière qu’elle n’avait pas vu depuis longtemps. Sa fille, malgré son caractère avenant, avait eu du mal à tisser des relations depuis Kira. Comme si elle craignait leur disparition soudaine. Parfois la mère Senjak regrettait lui avoir caché la mort de Nyssa mais le temps avait passé et depuis elle n’avait jamais trouvé le bon moment pour aborder le sujet.

Attica donna un coup de coude à son époux, lui lançant un regard amusé. « Comment ça se fait que tu ne m’aies jamais appelée « Amour de ma vie » ? »

« Tu sais très bien que c’est faux, je t’ai déjà appelée comme ça, mon amour. »
répliqua-t-il en souriant.

« Oui, une fois, à notre mariage peut-être. »

« Ah, maintenant que tu ne boudes plus, c’est la mauvaise foi qui arrive ? » rigola-t-il. « Laisse donc cette merveilleuse expression à la jeunesse. Notre vie on l’a vécue et des amours j’en ai quatre. » conclu-t-il en regardant sa famille. « Il me reste toujours de la place pour un cinquième, voire même un sixième. » ajouta-t-il en regardant Jeanne puis en faisant un clin d’œil à Moxien.

L’ex-Démolosse continua, révélant à la famille les quelques secrets que Laurel avait partagé avec elle. Attica rougit doucement à la mention de son talent pour la cachette pendant que son époux fit une tête exagérément vexée en apprenant que sa fille avait dévoilé sans arrière-pensées son petit secret mais un sourire trahissait ses véritables pensées. Amun hocha la tête doucement en approbation. Quand vint le tout de Moxien qui réagit par un large sourire toute la famille fit un bond en s’exclamant de diverses manières.

« Ne l’encourage pas ! » « Moxien, non. » « Je ne penses pas que ce soit une bonne idée… »

« Olàlà, ça va j’ai compris, je me tais. » dit-il en haussant les épaules. « De toute manière j’avais décidé d’être gentil pour fêter ton retour. »

Laurel fronça les sourcils suspicieuse. « Oh, milles merci, je ne sais pas ce que je ferais sans ta gentillesse. » répliqua-t-elle avec sarcasme.

Il lui tira la langue mais l’énergie n’y était pas aussi vive qu’habituellement. Les émotions de la journée commençaient à fatiguer même le plus jeune d’entre eux. Laurel laissa tomber une réplique cinglante qu'elle avait préparée. Entre sa rencontre catastrophique avec Aryël Eladan qui avait été précédé d’une course désespérée sous la tempête pour finalement se conclure dans les couloirs du Palais au Dômes d’Or. Laurel se tourna vers Jeanne, l’embrassant tendrement.

« Merci pour tout. » lui murmura-t-elle.

Attica les observa quelques secondes. Elle pouvait essayer de marchander avec des collègues qui lui étaient endettés pour trouver un endroit ou vivre en attendant une solution mais vu le nombre croissant de réfugiés elle se doutait que ça n’allait pas être mince affaire. Moxien allait pouvoir se loger avec son mentor mais Amun avait besoins de soins spéciaux et ne pouvait pas rester seul. Rene allait devoir trouver une autre forge et ils allaient devoir vivre sur leurs économies pendant un certain temps avant qu’ils ne retrouvent du boulot. Ce n’était pas une vie pour un jeune couple.

« Laurel, Jeanne, on n’a malheureusement pas grand-chose à vous offrir, on ne serait pas ici sans la générosité de Dame Aryël. Mais je pourrais aller voir avec Mahshid si elle peut pour dénicher une place dans son auberge. La connaissant elle ne sera que trop ravie de vous accueillir. Je sais pas si tu te rappelles, c’était elle qui te faisait des couettes quand t’étais petite et t’appelait- »

« Maman, merci ! Pas besoin de préciser, y’a qu’une seule Mahshid. » s’empressa de l’interrompre Laurel.

« Oooh, Laurel avec des couettes, j’ai des petits rubans roses si tu veux, ça ira bien avec ta tête. » lança gaiement Moxien.

Laurel le fusilla des yeux alors qu’il souriait bêtement avant de l’ignorer promptement pour porter son attention sur sa mère. « Ne t’inquiète pas pour ça, on va se débrouiller avec Jeanne. On a survécu à pire et puis, tant que je suis avec elle, tout ira bien. » elle ponctua ses paroles d’un sourire à sa bien-aimée.

« La dernière fois que tu m’avais dit ça Laurel… »

« Maman… j’ai plus 16 ans. Tout va bien aller, on est deux, accompagnées des meilleurs pokémons qu’on puisse rêver, rien de mal ne pourra nous arriver. »

Attica soupira, ne pouvant lutter face à l’optimise borgne de sa fille. Elle espérait que Jeanne était aussi compétente que sa fille le croyait mais, étant donné qu’elles avaient survécu la toundra, les marais et d’autres horreurs du même genre, elle avait tendance à la croire. Elle se tourna vers la guerrière.

« Jeanne, je sais qu’on n’est pas parties du bon pied toute les deux mais, si tu as besoin de quoi que ce soit n’hésite pas à venir nous voir. Le bonheur de Laurel et par extension le tiens font parties de nos priorités. »

C’était aussi une manière de s’assurer que Jeanne les contacterait, s’il y avait un problème avec Laurel. On ne pouvait pas empêcher une mère de s’inquiéter pour ses enfants, peut importe à quel point ils avaient grandi.

HS
___________________________________________________
Je suis désolé pour le temps d'attente et ce RP qui est pas de super qualité :/
J'espère que tu trouveras des trucs à répondre sinon j'essayerais de modifier des trucs.


Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Eladan
Jeanne Eladan

Glace


Messages : 238
Écus : 90
Âge du Personnage : 30 ans
Métier / Occupation : Démolosse en fuite
Lieu de Résidence : Canyon
Équipe Pokémon : [Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Miniature_196_XY[Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Miniature_257_ROSA[Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Miniature_395[Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Miniature_037_Alola_SL[Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Miniature_602_XY[Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] X1zo[Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] 4drc[Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Miniature_004_XY[Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Miniature_032_LGPE[Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Miniature_714_EB[Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Miniature_228
Glace


Message Sujet: Re: [Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan]   [Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] EmptyDim 23 Fév 2020 - 11:40



Jeanne lâcha un rire devant la réaction d’Attica, reprochant à son mari de ne l’avoir appelé amoureusement qu’une seule fois lors de leur mariage. Finalement, elle retrouvait un peu de la fille chez la mère ( Ah, maintenant que tu ne boudes plus, c’est la mauvaise foi qui arrive ?) et elle ne put s’empêcher de venir contre Laurel et de frotter sa joue contre la sienne. Tout va pour le mieux, les choses avaient mal débutées mais c’était bien fini.

Comme d’habitude en faite.

Evo…


Oh, pauvre bébé. Elle aussi, elle voulait être aimé par la famille de Laurel. Les amies de maman étaient censée être ses amies, mais visiblement, il n’y avait plus de place. Elle couine en se dirigeant vers Jeanne qui l’attrape dans ses bras  et la réconforte. Tant pis. Tant qu’il y avait maman et Laurel, ça allait. Puis, on ne cessait de lui répéter qu’elle était trop mignonne pour qu’on ne cède pas devant sa jolie petite bouille.

Cependant, Jeanne avait failli libérer la bête Moxien. Toute la famille avait retenu un souffle devant la taquinerie un petit peu gratuite de la demoiselle et ils s’étaient TOUS empressés de calmer. La blonde ne savait pas si c’était pour plaisanter ou si c’était sérieux.
M’enfin, un baiser de Laurel permettait d’évader de son esprit des questions les plus triviales

Je t’aime, Amour de ma vie.


Elle répondit gentiment au baiser avant de rougir légèrement. Oups, il y avait du monde et pas que leurs pokémons. Néanmoins, elle retrouva vite ces couleurs lorsque Attica parla d’une certaine Mahshid et d’une place qu’elle ne connaissait pas.

Laurel préfère le doré.


Peut-être que le frère à la langue bien pendu était là visiblement, mais hors de question qu’il se moque de Laurel sans que Jeanne ne la défende. Question de principe. Laurel expliqua a sa mère qu’elles allaient faire comme d’habitude, le système D. C’est pas comme si elle n’avait jamais dormi en extérieur ou sous la pluie dernièrement.

La Cheffe de la famille s’adressa à elle et le moins qu’on puisse dire, c’est que, lorsqu’elle n’était pas contre vous, elle était maternelle au possible ! Ces mots étaient très touchants.

Et bien Attica, soyez assurée que moi…


Jeanne se tourne vers Laurel, un beau sourire sur ses lèvres.

J’ai tout ce qu’il faut.


Son coeur semblait se gonfler. Oui. Elle avait sa source de bonheur et, alors qu’elle pensait qu’elle n’avait guère besoin de plus, Laurel trouvait toujours le moyen de surpasser ses attentes.

Je tiens cependant à vous retourner la proposition, si je peux vous être utile en quoi que ce soit, n’hésitez pas.


Evoli !


La petite boule de poil tapote les joues de jeanne avec ses patounes, puis lui parle pendant dix secondes de son problème existentielle (cf, plus haut dans ce récit). La blonde se gratte la nuque. Elle comprenait la demande, mais pas sûr que ce soit accepté.

Heum… En faîte…


Tourmaline voulait savoir si vous n’auriez pas un peu d’amour pour… d’autres membres de notre famille.


Evoooo !


Gali !


Les Captis Ball à la ceinture de Jeanne s’ouvrirent et trois nouvelles têtes firent leurs apparitions.

Chwatt !


Priiiin !


Gou-Goupix !


Trois pokémons. Trois réactions. Falot se déplaçait en zigzagant dans les airs, observant curieusement les membres de la famille avant de revenir se mettre à côté d’Atre pour avoir un compte-rendu de la situation. Invar… Se contenta de s’assoir calmement par terre, là où Nival, devant tant de monde, se réfugie immédiatement dans les bras de Laurel (ceux de Jeanne était déjà pris par Tourmaline et jamais il n’oserait piquer la place de l’amour de sa vie.)

Voici Falot, Invar et Nival.
Ils sont très importants pour nous.


Et… Et peut-être que c’est beaucoup demander mais… J… J’aimerais vraiment qu’ils aient une petite place dans vos coeurs.


Pokémon avec Jeanne : [Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Miniature_133_LGPE, [Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Miniature_257_ROSA,[Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Miniature_394_XY, [Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Miniature_037_Alola_SL, [Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Miniature_602_XY


Revenir en haut Aller en bas
Laurel Senjak
Laurel Senjak

Dragon


Messages : 311
Écus : 1151
Âge du Personnage : 28 ans
Métier / Occupation : Joaillière
Équipe Pokémon :

[Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] J3yu[Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Wn40[Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Miniature_561_XY

Hématite, Gravalanch ♀
Pyrite, Reptincel* ♀
Cozamalotl, Cryptéro ♂
Dragon


Message Sujet: Re: [Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan]   [Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] EmptyLun 30 Mar 2020 - 16:17

Réunion
ft. Jeanne Eladan.
Laurel regarda Jeanne se tourner vers elle, annonçant audacieusement à sa mère qu’elle était tout ce dont elle avait besoin. La ranine en resta sans voix. Evidement que Jeanne ne cessait de lui répéter qu’elle l’aimait et que c’était le cas. La joaillière n’avait jamais questionné les sentiments de la guerrière mais elle savait aussi à quel point celle-ci restait attachée à son culte. Elle lui avait expliqué tant de fois à quel point leur absence la torturait. Laurel avait, dans un sens toujours su qu’elle ne pourrait pas combler ce vide dans le cœur de Jeanne mais… l’entendre dire ça lui donnait un espoir. L’espoir d’un jour pouvoir chasser sa peine.

Attica fit mine de chasser les paroles de Jeanne en secouant la tête.

« Hors de question que ma… belle-fille ? Vous n’êtes pas mariées ? Vous envisagez peut-être ? »

« Maman ! » rougit furieusement Laurel. « C’est… Non, on en a pas vraiment parlé. Là d’où Jeanne viens, ce n’est pas vraiment pratique courante et… je préfères faire les choses à son rythme. » sourit-elle. « Et puis niveau finances c’est peut-être mieux de ne pas le faire, parce que si on ne se marie pas dans le Palais alors ça n’en vaut pas la peine ! » elle plaisantait évidement.

A vrai dire, cela faisait quelques années que Laurel n’avait pas pensé au mariage mais sa rencontre avec Jane et maintenant les questions de sa mère la faisaient réfléchir. Après tout cela faisait plusieurs mois qu’elle et Jeanne étaient ensemble, elles avaient vécus plus d’aventures qu’on ne puisse en rêver et avaient tout partagé. Des plus sombres secrets aux plus doux baisers. N’était-ce pas l’enchaînement logique ?

Laurel baissa les yeux sur les bagues qui ornaient ses doigts. Elle avait toujours envié la bague de sa mère. Ce n’était pas la plus belle des bagues pourtant elle était frappante. Ce n’était pas non plus la plus riche d’entre-elle, le diamant en son centre n’était pas le plus pur et la forme de l’anneau pas la plus travaillée et pourtant la joaillière aurait pu passer des heures à l’admirer sans jamais réussir à produire quelque chose à son égal. Plus que la manufacture ou la rareté des matériaux de l’alliance c’était les sentiments qu’elle représentait qui faisait qu’elle un chef d’œuvre unique. Laurel avait toujours eu peur de devoir un jour créer une telle œuvre.

Elle avait aussi peur de ne pas pouvoir la porter. Sa main vint tenir son moignon. Ce bras atrophié sans doigt pour porter l’anneau. Elle leva les yeux vers sa mère qui la regardait pleine de compassion et de pitié. Elles avaient déjà eu cette conversation. Ça n’en restait pas moins douloureux pour la ranine. Elle savait que sa mère s’en voulait pour son bras, comme si c’était sa faute…

« Dans tous les cas toi et Papa serez les premiers… » Elle jeta un coup d’œil aux pokémons. « … Les huitièmes prévenus si jamais on décidait à se marier. » Corrigea rapidement Laurel.

Comme pour appuyer ses dires, Tourmaline sauta sur les genoux de Jeanne pour attirer l’attention de sa dresseuse. Laurel les regarda discuter toutes les deux. Avant d’écarquiller les yeux entendant la demande de Jeanne. D’autre membres ? Elle ne pensait tout de même pas à avoir un béb- Oh. OH. Les pokémons. Oui. C’était évident. Le rouge de ses joues pouvait diminuer.

Visiblement Attica et Rene en étaient venus à la même conclusion parce qu’ils rigolèrent doucement en voyant les compagnons de Jeanne apparaître les uns après les autres. C’était une fière troupe que la guerrière avait avec elle. Attica s’extasia devant le petit goupix des neiges, gazouillant doucement en tendant une main pour le caresser. Réaction classique devant l’adorable bouille du goupil. Rene pris les devants pour répondre à la demande de Jeanne.

« Evidemment que tes pokémons sont les bienvenus, ça va sans dire ! Considérez-vous comme des Senjak les petits ! » déclara-t-il avec un large sourire.

« Vous allez remonter le niveau de la famille parce que Laurel le fait baisser dans le négatif. » ajouta Moxien.

Il se baissa en ricanant pour éviter de se prendre le sac de sa sœur.

« Et avec un peu de chance vous visez mieux qu’elle ! »

Cette fois-ci il se prit Proto en pleine poire avec un bruit de succion bien déguelasse.

« C’est tes blagues qui ont besoin de remonter, tu ne ferais même pas rire un ptiravi. » déclara-t-elle.

Moxien retira le pokémon de sa tête, le dévisageant avec dégoût et curiosité.

« Eww, c’est quoi ça ? »

« Proto. Le Métamorph. » répondit succinctement Laurel.

« Il est aussi stupide que toi. » répliqua-t-il.
« Il a ton intelligence. » ajouta-t-elle en même temps que son frère.

Les deux prétendirent se fusiller du regard quelques secondes avant d’éclater de rire.

« Sérieux Mox, t’as perdu en répartie. » sourit-elle.

« C’est le manque d’entrainement, ça reviendra… n’est-ce pas ? Vous allez rester avec nous ? » demanda-t-il en regardant Laurel puis Jeanne.

La joaillière lança un coup d’œil à son amante. Elle savait à quel point semblait la terrifier. Mais ils étaient en sécurité ici dans Chévorpolis non ? Aucun Démolosse n’oserait pointer le bout de son nez devant la grande Aryël Eladan, ce serait la prison assurée.

« On va rester un peu pour être sûr que vous vous installez bien mais on s’était promis de visiter tous les royaumes et on a pas encore mis les pieds à Kuni… »

Ce n’était pas exactement vrai, elles ne s’étaient rien promis mais c’était plus facile à dire que d’avouer quelque chose qui impliquerait le passé douteux de Jeanne. Amun fronça les sourcils.

« Kuni ? Avec cette tempête ? La majorité des réfugiés du Palais viennent de là-bas et « là-bas » c’est à l’autre bout d’Ekoe. » déclara le vieux mercenaire.

« Pas tout de suite évidemment on va attendre que la tempête se calme et… » tenta de justifier Laurel.

« Mais si Kuni est inondée il faudra des mois, si ce n’est des années avant que tout soit remis en place, sans parler des bandits qui vont patrouiller les routes et des pokémons qui seront probablement terrifiés et agressif après les évènements… » Coupa Attica avec inquiétude.

Elle se tourna vers Jeanne, cherchant son support. Elle savait que ses arguments ne convaincraient personne parce qu’elle n’était même pas capable de se convaincre elle-même que ce soit une bonne idée. Ran était sa patrie et où qu’elle soit son sable chaud et ses habitants hauts en couleur lui manquait mais pour Jeanne, elle était prête à s’exiler.

HS
___________________________________________________
Je suis vraiment désolée pour le temps de réponse j'espère que ça te va ! Comme toujours je peux modifier si besoin !! GROS BISOUS !! :coeur:

Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Eladan
Jeanne Eladan

Glace


Messages : 238
Écus : 90
Âge du Personnage : 30 ans
Métier / Occupation : Démolosse en fuite
Lieu de Résidence : Canyon
Équipe Pokémon : [Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Miniature_196_XY[Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Miniature_257_ROSA[Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Miniature_395[Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Miniature_037_Alola_SL[Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Miniature_602_XY[Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] X1zo[Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] 4drc[Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Miniature_004_XY[Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Miniature_032_LGPE[Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Miniature_714_EB[Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Miniature_228
Glace


Message Sujet: Re: [Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan]   [Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] EmptySam 4 Avr 2020 - 6:56



Le mariage. Décidément, c’était quelque chose de très important pour les non-Démolosses. Déjà à Mido avec Jane et John et maintenant dans le Palais d’Or avec les parents de Laurel. Il fallait peut-être qu’elle s’intéresse davantage à cette pratique. Sans comprendre, sa compagne rougissait furieusement, avant de sembler triste en regardant la bague de sa mère et en tenant son moignon. La pauvre Jeanne ne comprit pas ce qui se passait dans les pensées de sa compagne, mais elle vint l’attraper par la taille et lui offrir un baiser sur la joue, pour montrer qu’elle était là pour elle quand elle était en peine.

Je vous promets d’étudier le mariage avec assiduité.
Et que l’on se mariera dans un Palais.


Vous entendez ? C’est la voix de ceux qui ne savent pas complètement de quoi ils parlent alors que le sujet est très important. Pour le Palais, celui qui d’ébène et qui se trouve à Enogen pourrait-il faire l’affaire ? Il faudrait qu’elle lui demande lorsqu’elles auront un moment tranquille.

Evooo !


Tourmaline est très contente. C’est désormais une Senjak ! Tourmaline Senjak ! Il y avait Nival Senjak qui renifla doucement la main de la matriarche avant de donner un petit coup de langue timide. Falot Senjak. Atre Senjak et Invar Senjak ! Bien joué l’Evoli ! Jeanne afficha un magnifique sourire en voyant sa petite boule de poil aussi heureuse puis baissa respectueusement la tête en direction de René pour le remercier.

Moxien ouvrit la bouche une fois de trop et Laurel lui envoya tout simplement Proto Senjak à la figure. La Démolosse ne savait pas pour qui elle avait le plus mal, mais elle resta silencieuse devant la joute verbale, essayant de comprendre cette étrange coutume. L’instant d’avant, ils semblent se détester mais ensuite, ils rient ensemble. C’est perturbant.

Autant que la question suivante. Rester ? Ce n’était pas vraiment dans ses plans. C’était peu judicieux pour elle de rester ici, si les Démolosses la retrouvaient ? Laurel tenta de convaincre sa famille qu’elles allaient les aider à s’installer et qu’elles iraient voyager pourquoi pas à Kuni, mais elle manquait de conviction et cela ne suffit pas. Sa compagne la regarda avec intensité, lui demandant de l’aide mais cachant mal son envie de rester.

C’est à cet instant que Jeanne se rendit compte à quel point elle était égoïste. La seule qui était en danger, c’était elle. Pourquoi entraîner ses petits pokémons et son amante dans une psychose permanente qui leur gacherait la vie ? La Démolosse ferma les yeux. C’est elle qui devrait faire attention. Elle devait être discrète. Elle savait faire. On lui a appris. Elle prendrait sur elle.

Ses paupières se soulèvent pour dévoiler un regard pleins de tendresse pour sa compagne, qu’elle ne s’inquiète plus. Elle n’aurait rien à regretter.

On va vous aider à vous installer et après… Chaque chose en son temps.


Rien ne presse, après tout.


Elle attrapa la main libre de sa compagne et ne pu s’empêcher de la regarder amoureusement.

Mais... j’avais le souhait de retourner à Enogen et traverser les portes de la bibliothèque ensemble.


Et manger des crêpes au sucre ou au chocolat…


J’essayerais de ne pas en mettre partout !


Enogen avait été une fissure pour elle deux, mais Jeanne voulait changer cela. Elle voulait que la ville leur rappelle d’excellent souvenirs et qu’elles aient plaisir à y retourner plus tard. Elle se tourne vers les deux parents.

Avec votre bénédiction, bien entendu.


C’est vrai que Kuni n’était pas la destination idéal et que la ville aurait à se reconstruire, mais le nord d’Ekoe avait plutôt bien encaissé la tempête, d’après ce qu’elle avait entendu. Mais assez parler voyage. Parlons présent.

Tâchons de vous trouver un endroit pour dormir au sec.


Jeanne commença à réfléchir. Amun semblait avoir des difficultés pour bouger. Peut-être aurait-il besoin d’un guérisseur aussi ? La Démolosse passa en mode confidence avec sa compagne.

Je sais pas si c’est très fréquent, mais les gardes ne pourraient pas donner quelques… indications à ce sujet ?


Traduction : ça te dérange pas si c’est toi qui demande ? Je ne suis pas très à l’aise avec ce genre de personnes…


Pokémon avec Jeanne : [Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Miniature_133_LGPE, [Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Miniature_257_ROSA,[Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Miniature_394_XY, [Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Miniature_037_Alola_SL, [Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Miniature_602_XY


Revenir en haut Aller en bas
Laurel Senjak
Laurel Senjak

Dragon


Messages : 311
Écus : 1151
Âge du Personnage : 28 ans
Métier / Occupation : Joaillière
Équipe Pokémon :

[Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] J3yu[Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Wn40[Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Miniature_561_XY

Hématite, Gravalanch ♀
Pyrite, Reptincel* ♀
Cozamalotl, Cryptéro ♂
Dragon


Message Sujet: Re: [Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan]   [Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] EmptyDim 5 Avr 2020 - 18:54

>

Réunion

feat. Jeanne Eladan.


L
aurel sourit en regardant Jeanne. Cette phrase était une évidence. Laurel souriait toujours en regardant Jeanne, parce qu’il n’y avait aucune autre vision au monde qui puisse la rendre aussi heureuse. Voir ainsi la femme qu’elle aimait plus que tout, être acceptée et, elle l’espérait, se sentir acceptée dans sa famille était le plus beau cadeau qu’on puisse lui offrir. L’amour flottait dans l’air et posait du baume sur les cœurs épuisés.

Elle était surprise d’entendre son amante évoquer Enogen. La ville avait été le début de beaucoup de choses merveilleuses mais aussi été le témoin de nombre de tourments. De tous les royaumes Sakai était celui qui effrayait le plus Laurel. Elle y avait trouvé Jeanne, l’amour et le bonheur… mais à quel prix ? Des cris, des pleurs et de la souffrance à lui en tordre les boyaux. La bibliothèque lui avait promis milles et unes merveilles il est vrai mais…

La bouche de Laurel forma un « o » de surprise. De tout ce qu’il s’était passé dans la ville noire, Jeanne avait gardé les crêpes. Ces petits délices qui pendant un instant magique les avait rapprochées. La ranine craignait que retourner là-bas ne réveille pas que de bons souvenirs mais, sa dulcinée semblait si enjouée à l’idée que son impatience déteignait sur elle. Zut, la voire sourire ainsi lui donnait envie de retourner sur cette place, au pied de cette fontaine.

Rene les regardait sans comprendre. Il se pencha doucement vers sa femme pour murmurer à son oreille.

« C’est quoi des crêpes ? C’est une métaphore pour… enfin, manger, tu sais... C’est pour ça qu’elles veulent notre bénédiction ? »

Attica cligna des yeux, ses joues prenant une légère tinte rouge avant de lui répondre sur le même ton.

« Non, je pense que ça n’a rien a voir. Enfin… j’espère. Les jeunes tu sais… »

Elle racla la gorge avant de sourire d’une manière qui cachait mal son gène mais pas ses bonnes intentions.

« Évidement vous avez notre bénédiction pour tout. »

« Absolument tout. »
ajouta son époux en hochant la tête.

Laurel regarda ses parents en plissant les yeux. Elle n’avait pas entendu ce qu’ils s’étaient dit et n’était pas sûre de vouloir le savoir. Elle échangea un regard complice avec son frère qui haussa les épaules. Jeanne enchaîna sur l’aspect pratique de leur situation. Evidemment, c’était la seule qui arrivait à garder les pieds au sol. Laurel elle était déjà partie dans ses fantaisies.

« Oui Laurel va demander aux gardes. T’as une bonne tête ils te répondront. » appuya Moxien.

Elle lança un regard agacé à son frère. Aider Jeanne était une chose, se sentir obligée de faire quelque chose parce qu’il le répétait en était une autre. Elle se leva néanmoins pour aller chercher un garde. C’était plus difficile à trouver que prévu. Moxien regarda attentivement Laurel s’éloigner et lorsqu’il la jugea suffisamment loin il se tourna vers Jeanne.

« Amun est paralysé des jambes. » annonça-t-il avec précipitation. « Notre charrette s’est embouée et il y a eu un glissement de terrain et il s’est retrouvé en dessous. S’il te plait le dit pas à Laurel elle va paniquer. »

Amun baissa les yeux, son poing se serra tremblant légèrement avant de se détendre.

« J’ai pas été attentif. » explica-t-il.

Attica tendit le bras pour lui prendre la main. Lui souriant doucement mais la fatigue était visible dans ses yeux. Elle se tourna vers Jeanne.

« Duc, mon bourrinos est mort dans le même glissement et avec ça tous nos biens. Laurel l’aimait beaucoup. Il l’a vue grandir et… » elle retint un sanglot. « Je me rappelle quand elle haute comme ça, elle lui courrait tout le temps après. Maman, maman, j’ai attrapé un pokémon ! Qu’elle disait. Je me rappelle ses rires lors qu’elle grimpait dessus, elle adorait caresser le bout de son museau, c’était tout doux et ça chatouillait. » Elle soupira lourdement, reprenant contrôle de ses émotions. « Je connais ma fille Jeanne, elle réagira très mal aux nouvelles. Je préférerais qu’on lui laisse un peu de temps pour que le moment soit plus opportun et que tout se soit calmé. Je suis désolé de te mettre ça sur le dos mais, tu comprends qu’Amun ne peut pas se déplacer donc… si tu pouvais emmener Laurel. On a déjà quelque chose de prévu, les parents de la copine de Moxien nous accueillent. Je t’en prie. » conclu-t-elle rapidement en voyant Laurel revenir.

Ils retrouvèrent tous leurs positions originelles comme si de rien n’était. Moxien haussa les sourcils en voyant sa sœur revenir bredouille.

« Alors ? » demanda-t-il.

« Rien. Enfin, ils disent que pour l’instant les réfugiés sont invités à rester au palais. Ils vont essayer d’apporter des couvertures et des coussins. »

« Peuh t’es nulle, pendant que t’étais partie j’ai trouvé une maison libre avec trois lits et des couettes assurées. » réplica le garçon.

« Quoi ? »  

« Les parents de Nadja nous accueillent. On attendait juste leur retour ici. »
expliqua Attica.

La vérité c’était qu’ils attendaient qu’ils reviennent avec une charrue pour pouvoir transporter le vieux mercenaire. Laurel leva les bras en l’air en signe d’agacement.

« Et vous m’avez envoyé chercher un garde pour rien ? Jeanne ! Ils m’embêtent ! »

Moxien tira la langue à sa sœur avant d’écarquiller les yeux. Derrière Laurel il pouvait voir arriver le père de sa petite-copine. Heureusement les parents de Jeanne virent ça aussi.

« Bon, on ne va pas vous retenir plus longtemps. Allez, zou, les filles. Dépêchez-vous de partir avant que Mahshid ne ferme son auberge. Je vous aime, prenez soins de vous. »

Elle lança un regard insistant à Jeanne pour qu’elle tire Laurel loin d’ici.






« halloween »
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Eladan
Jeanne Eladan

Glace


Messages : 238
Écus : 90
Âge du Personnage : 30 ans
Métier / Occupation : Démolosse en fuite
Lieu de Résidence : Canyon
Équipe Pokémon : [Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Miniature_196_XY[Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Miniature_257_ROSA[Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Miniature_395[Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Miniature_037_Alola_SL[Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Miniature_602_XY[Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] X1zo[Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] 4drc[Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Miniature_004_XY[Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Miniature_032_LGPE[Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Miniature_714_EB[Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Miniature_228
Glace


Message Sujet: Re: [Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan]   [Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] EmptyVen 10 Avr 2020 - 15:42



Sur invitation de son frère, Laurel se leva pour demander aux gardes. Jeanne ne put s’empêcher de la suivre du regard pendant qu’elle s’éloignait. Normalement, elle ne devrait pas être embêtée, mais bon, elle ne pouvait s’empêcher d’avoir un petit pincement au coeur en ne la voyant plus.

Par contre, elle n’était absolument pas prête pour la suite. Amun, l’oncle de Laurel, avait été paralysé par un malencontreux glissement de terrain et Duc, le Bourrinos qui a vu grandir son amante avait été tué pendant l’incident. Oh. C’est pas facile à digéré, en effet, alors qu’elle même ne faisait pas vraiment partie de l’histoire.

Je… Je ne lui dirais rien. Vous avez ma parole.


Jeanne glissa une main dans sa chevelure en poussant un soupir décontenancé tandis que Laurel annonçait que les gardes apporteraient le matériel nécessaire pour dormir sur place. Moxien ne manqua pas d’embêter la Laurel en lui expliquant qu’ils avaient un plan de secours depuis le début.

Oui… Ils sont vilains.


Jeanne se lève et pose gentiment ses mains sur ses deux épaules.

Ta mère a raison.
Nous reviendrons les retrouver demain matin.


Jeanne baissa respectueusement la tête en guise d'au revoir, imitée par ses pokémons avant d’emmener sa dulcinée loin de la famille.
La soirée était bien avancée, mais malgré la fatigue qui se faisait ressentir, les deux femmes couraient pour rejoindre la fameuse auberge. Vu que c’était Laurel qui connaissait Mahshid, c’est elle qui guida le groupe et Jeanne jura qu’ils étaient passés au moins quatre fois au même endroit. Fort heureusement, Xerneas veillait sur elles  et elles arrivèrent in extremis devant la fameuse auberge.
Mashid les accueillit comme prévu, les engueulant gentiment concernant leur retard et étant surprise que Laurel soit accompagné de pas mal de mondes. Elle s’excusa de n’avoir qu’une petite chambre et probablement pas assez de repas pour tout le monde. Jeanne intervient en la remerciant de tout et en lui expliquant qu’elle allait nourrir ses pokémons avec ses réserves. Laurel n’avait qu’à manger avec ce qui semblait être une vieille connaissance.

Jeanne monta à l’étage et comme promis, piocha dans son sac et commença à nourrir rapidement ses petits pokémons avec de la nourriture sec et légères pour le soir (ainsi qu’un peu de miel en guise de dessert). La pièce était petite et Jeanne utilisa ses derniers neurones actif pour installer tout ce beau monde. Atre sur les sacs avec Falot sur lui (les deux roupillaient déjà). Invar qui rejoignait Malta comme à son habitude. Les deux petits goupils sur les vêtements des jeanne désormais entièrement nue.

*BOUM*


Evo ! Evoli Evo Evooooo !


L’Evoli se dépêche de descendre les escaliers, manquant de peu de se mélanger les pattes durant sa folle course puis elle cria après Laurel, en total panique.
Maman est tombée sur le lit ! Elle a pas mangé ! Elle arrive pas à la réveiller ! Aide Maman ! Aide Maman !

Maman. Elle n’avait plus la moindre d’énergie et s’était littéralement écroulée de fatigue sur le lit dans son plus simple appareil, un petit sourire aux lèvres.


Pokémon avec Jeanne : [Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Miniature_133_LGPE, [Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Miniature_257_ROSA,[Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Miniature_394_XY, [Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Miniature_037_Alola_SL, [Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Miniature_602_XY


Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: [Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan]   [Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] EmptyVen 10 Avr 2020 - 15:42

Le membre 'Jeanne Eladan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Objets' :
[Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Perle

Utilisé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Sujet: Re: [Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan]   [Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan] Empty

Revenir en haut Aller en bas
[Mini-Event] Réunion [PV Jeanne Eladan]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mini-Event] Blood & Water [ft. Aryël Eladan & Jeanne Eladan]
» Jeanne Eladan
» Où qu'il est le dragon ? [ft. Jeanne Eladan]
» Où qu'il est le gentil dragon ? [ft. Jeanne Eladan]
» Sable et Sang [ft. Jeanne Eladan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Ekoe :: Ran :: Chevropolis :: Palais au Dôme d'Or-
Sauter vers: