Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
Salon d'Adoption de Kashaï 219 - RP EmptySalon d'Adoption de Kashaï 219 - RP EmptySalon d'Adoption de Kashaï 219 - RP EmptySalon d'Adoption de Kashaï 219 - RP EmptySalon d'Adoption de Kashaï 219 - RP EmptySalon d'Adoption de Kashaï 219 - RP EmptySalon d'Adoption de Kashaï 219 - RP EmptySalon d'Adoption de Kashaï 219 - RP EmptySalon d'Adoption de Kashaï 219 - RP EmptySalon d'Adoption de Kashaï 219 - RP EmptySalon d'Adoption de Kashaï 219 - RP EmptySalon d'Adoption de Kashaï 219 - RP EmptySalon d'Adoption de Kashaï 219 - RP Empty
 Salon d'Adoption de Kashaï 219 - RP
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Salon d'Adoption de Kashaï 219 - RP   Salon d'Adoption de Kashaï 219 - RP EmptyDim 1 Sep 2019 - 12:54

SALON D'ADOPTION DE KASHAÏ
Il règne à Kashaï une ambiance de fête. De grandes tentes ont été montées au cœur de la Place du Grand Feu. Sous elles, une agitation hors du commun vient donner vie à la cité dans les arbres. Plusieurs marchands se sont assemblés ici, étalant leur marchandise avec de grands sourires. Néanmoins, ils ne sont pas l’attraction principale de cet événement si spécial. Ici se tient le salon d’adoption organisé par la capitale de Mido. Aujourd’hui, de nombreux Pokémon seront proposés à l’adoption au public. Toutes les bêtes rassemblées ici espèrent trouver un partenaire de choix et guettent nerveusement l’arrivée des gens sous les tentes, à l’affût d’un nouveau compagnon de choix.

Informations pertinentes:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Salon d'Adoption de Kashaï 219 - RP   Salon d'Adoption de Kashaï 219 - RP EmptyDim 1 Sep 2019 - 15:24

Officiellement, Riorim était venu à Kashaï "pour affaires", c'est à dire dans l'objectif de s'acheter un peu de matériel afin de pouvoir continuer à traquer ses proies. Mais ça, c'était sans compter un évènement très particulier auquel il n'avait absolument pas pensé : un salon d'adoption.

Il y avait là toutes sortes de pokémon, de tous les types et de toutes les formes. Parmi ceux qui étaient proposés, le jeune homme nota la présence d'un pokémon de type eau, un stari, qui pourrait lui être très utile. D'après le responsable, il était autrefois un héros, mais son partenaire humain étant désormais à la retraite, il voulait ne pas gâcher ses talents. En plus, il était sacrément blagueur d'après lui.
Tout sourire, Riorim s'approcha également d'une fragilady, qui se cacha aussitôt. Un peu déçu, il continua son chemin et tomba nez à nez avec un magnifique matoufeu. D'après l'humain qui le gardait, Ajax était le Pokémon d'un célèbre braconnier. Exécuté par la justice, le brigand a ainsi laissé son fidèle compagnon entre les mains de la justice.

Après s'être renseigné, il lui apprit également qu'il avait été rééduqué. Mais quelle tristesse que d'apprendre que son maître était mort... Riorim comprenait parfaitement que ce pokémon puisse avoir désormais avoir du mal à faire confiance à un autre humain.

– Qu’à cela ne tienne ! s’exprima le jeune homme en tapant des poings.

La lueur qui était apparue dans son regard en disait long sur son état d’esprit. Ajax était un matoufeu et un futur félinferno, donc un excellent pokémon dont les puissants muscles ainsi que ses capacités de type Feu se compléteraient à merveille avec celles de son équipe.

Il s’approcha ainsi du pokémon, s’assit en tailleurs près de lui et le contempla longuement. Ajax, nullement impressionné par ce drôle d’humain, préféra l’ignorer superbement pendant tout ce temps. Mais l’homme n’était pas du genre à abandonner, surtout pour si peu. Il resta donc immobile et l’observa pendant une heure entière, si bien que le responsable crut qu’il s’était endormi et lui tapota l’épaule.

Décidé, Riorim régla les derniers détails et devint officiellement le nouveau dresseur d’Ajax.
Revenir en haut Aller en bas
Aequor
Aequor



Messages : 552
Écus : 696


Message Sujet: Re: Salon d'Adoption de Kashaï 219 - RP   Salon d'Adoption de Kashaï 219 - RP EmptyLun 2 Sep 2019 - 18:22

Adoption validée !
Revenir en haut Aller en bas
Silver Smith
Silver Smith

Normal


Messages : 62
Écus : 195
Âge du Personnage : 27 ans
Métier / Occupation : Barde
Lieu de Résidence : Ekoe !
Équipe Pokémon :
Salon d'Adoption de Kashaï 219 - RP Miniature_433_DP

Bernadette ♀

Salon d'Adoption de Kashaï 219 - RP Miniature_499_NB

Aria ♀

Salon d'Adoption de Kashaï 219 - RP Miniature_246_RS

Jean-René ♂

Salon d'Adoption de Kashaï 219 - RP Miniature_167_RS

Marie-Célestine ♀

Salon d'Adoption de Kashaï 219 - RP Miniature_%C5%92uf_RS

Oeuf ???


Normal


Message Sujet: Re: Salon d'Adoption de Kashaï 219 - RP   Salon d'Adoption de Kashaï 219 - RP EmptyMar 3 Sep 2019 - 1:28

Si Bernadette flottait dans les airs à mes côtés, Jean-René n’était pas visible, préférant nous suivre par en dessous, comme à son habitude. Contrairement à Bernadette, rester dans une ball ne le dérangeait pas, mais il avait malgré tout besoin de s’alimenter régulièrement en cailloux, ce qu’il faisait en ce moment même. Tant qu’il ne dévastait pas les maisons en ville, cela me convenait tout à fait.
Comme souvent, je n’avais pas de raison particulière de me trouver ici, mis à part ma curiosité à satisfaire. Mido était peut-être le pays que j’avais le moins visité depuis que j’étais sur les routes et je n’étais jamais venu à Kashaï. Aussi, les tentes rouges qui parsemaient la ville ne me semblèrent pas inhabituelle. Ce furent plutôt les files de visiteurs devant chacune d’entre elles qui me mirent la puce à l’oreille. Qu’était-ce donc ? Une exposition ?

Intrigué, je me plaçai au bout d’une des files et attendit patiemment que ce soit mon tour d’entrer. Un préposé qui aurait tout aussi bien pu être garde royal m’inspecta des pieds à la tête puis me lança :

« Vous, vous m’avez pas l’air du coin. Alors je vous explique les règles. Primo, pas de combat là-dedans en dehors des zones prévues à cet effet. Deuzio, on n’attaque pas les Pokémon exposés ! Ce sont des créatures perdues qui cherchent un nouveau dresseur, pas des mannequins d’entraînement pigé ? Et tertio ultimo, c’est un Pokémon maximum par personne compris ? On veut pas de revendeurs ici mais des adoptants ! Les balls du salon dans lesquelles se trouvera votre Pokémon auront un marquage spécifique et vous devrez repasser devant moi ou un de mes collègues pour sortir. Si jamais on voit que vous avez embarqué plus de deux Pokémon… »

Il ne finit pas sa phrase mais je compris la menace implicite. J’acquiesçai donc au règlement d’un signe de tête et il me laissa passer. Tout de suite, je ne sus plus où donner de la tête. Il y avait trop ici, tout simplement. Trop de gens et trop de Pokémon visibles, parqués pour la plupart dans des enclos assez grands pour les laisser gambader. Des petits, des grands, des gros, des maigres et de toutes les couleurs. Ici un Tauros. Là un Vivaldaim. Ici encore une Chartor toute rouge. Et là encore un drôle de singe quadrupède cramoisi dont j’ignorais le nom.

« Ya plein de chouettes Pokémon ici pas vrai ? Qu’est-ce que tu en dis Bernadette ? On en prend un avec nous ? »


Mais en me retournant, je m’aperçus que la Korillon n’était plus derrière moi. Heureusement, ses tintements n’étaient pas loin, accompagnés d’une belle voix de basse. Je rejoignis donc le grelot et m’aperçus qu’il était en plein récital avec un petit cochon tout mignon ! Ne voulant pas les interrompre, j’attendis qu’elles aient terminé de chanter avant de m’adresser à l’homme qui se tenait debout immobile devant l’enclos de la Gruikui. Vu sa posture, il ne ressemblait pas à un visiteur du salon.

« Vous connaissez-ce Pokémon ? »
Demandai-je ?
« Pour sûr ! C’est le rejeton de ma Roitiflam ! Mais sa mère ne veut pas d’elle, elle est tellement occupée à chanter qu’elle n’écoute pas les ordres de sa mère ! Mais elle n’est pas méchante ou récalcitrante hein, juste étourdie !
-Ah je vois ! Et comment s’appelle-t-elle ?
-Arya. J’ai pensé que ce nom conviendrait à ses dons pour le chant !
-Un très beau nom en effet. Elle est à donner ou à vendre ?
-Je la donne contre bons soins, mais vu comment se comporte votre Korillon – c’est la vôtre n’est-ce pas ? – je pense pouvoir vous faire confiance.
-Eh bien…. Merci !
»

Après en avoir terminé avec le fermier, je demandai à Bernadette et Aria :

« Ca vous dirait de continuer à chanter ensemble ? Si tu veux Aria, tu peux venir avec nous Aria ! Et moi aussi je suis musicien ! On pourra jouer ensemble si tu veux ? »


Pour toute réponse, le cochon galopa vers moi et me sauta dans les bras tandis que Bernadette glingait joyeusement. Je supposai que ça voulait dire « oui » !
Revenir en haut Aller en bas
Aequor
Aequor



Messages : 552
Écus : 696


Message Sujet: Re: Salon d'Adoption de Kashaï 219 - RP   Salon d'Adoption de Kashaï 219 - RP EmptyMer 4 Sep 2019 - 18:29

Adoption validée !

Edit Ignis : Trop mignon by the way **
Revenir en haut Aller en bas
Darla T. Jaegan
Darla T. Jaegan

Fée


Messages : 59
Écus : 134
Âge du Personnage : 24 hivers.
Métier / Occupation : Conseillère Sanitaire de Sakai. Sage-femme. Guérisseuse de difficultés respiratoires.
Lieu de Résidence : Sakai, Villages du Nord (Arras)
Équipe Pokémon :
Salon d'Adoption de Kashaï 219 - RP 153Salon d'Adoption de Kashaï 219 - RP 549Salon d'Adoption de Kashaï 219 - RP 682Salon d'Adoption de Kashaï 219 - RP 531
. Valérya, Macronium
. Sylvia, Fragilady
. Clémentine, Fluvetin
. Evelyna, Nanméouïe
Fée


Message Sujet: Re: Salon d'Adoption de Kashaï 219 - RP   Salon d'Adoption de Kashaï 219 - RP EmptyVen 6 Sep 2019 - 20:53

Salon d'adoption de Kashaï 219Avec Sylvia la Fragilady.
- Elle? Oh, c'est une triste histoire ma p'tite dame. Elle avait une dresseuse avant, une dame noble, mais âgée & veuve depuis longtemps. Un jour, elle est décédée, & nul de sa famille n'a voulu s'encombrer de Sylvia.. Ils l'ont rejetée plus ou moins aimablement, & elle s'est retrouvée ici avec cette double peine. Le rejet, & un deuil rude à surmonter. Cela fait quelques temps que je l'ai, mais sa tristesse n'intéresse pas grand monde.. Ceux qui regardent un peu sa beauté la dédaignent en constatant la souffrance sur son charmant minois, & le cycle se poursuit. Elle m'inquiète en vérité ; plus le temps passe, plus elle rencontre ici des gens qui tentent parfois de la brusquer avant que je n'intervienne.. & plus elle se renferme. Elle était déjà timide & malheureuse à son arrivée, elle est devenue très craintive ; elle passe tout son temps à se dérober aux regards comme elle peut. Mais cela ne suffit pas toujours. Je crains qu'elle ne finisse par perdre tout à fait le goût de vivre.. Il serait grand temps qu'elle trouve quelqu'un pour lui ouvrir son cœur & l'aider à se consoler, ma foi.
- Oh, quelle tristesse en effet. Je ne peux qu'imaginer son désarroi..

Mon regard se porte vers les caisses en bois derrière lesquelles la concernée s'est réfugiée, tremblante de tous ses membres, après que des passants aient tenté de la tirer dans la lumière pour l'admirer, & étudier la possibilité d'en faire une jolie plante verte pour égayer leur intérieur sans doute.. Avant que le tenant du stand n'intervienne & fasse expulser du salon ces deux malotrus malmenant sans vergogne un pokémon déjà traumatisé, & ce à l'encontre de toutes les règles propres au Salon d'Adoption organisé par la petite ville de Kashaï. Sitôt libérée, elle était partie se cacher là, & les petites larmes que j'ai eu le temps d'apercevoir scintiller sur ses joues m'ont si vivement serré le cœur, que je n'ai pu m'empêcher d'interroger le gérant à son sujet. & à l'écouter dévoiler son passif, il ne faut guère longtemps à mon petit cœur sensible pour faire naitre un souhait intense de l'aider. Un regard à mes cousins suffit pour qu'ils reprennent leur chemin ; & je reporte mon attention vers l'homme, bien décidée à négocier sa Captis Ball. Après une longue discussion, durant laquelle je ne peux que reconnaître son inquiétude sincère pour sa protégée, qu'il a dû renoncer à garder lui-même au vu de l'agitation bien trop stressante qui caractérise sa profession de marchand, il finit par me concéder l'objet à l'unique condition de convaincre Sylvia. La faire rentrer dans sa demeure sphérique serait une preuve suffisante à ses yeux, puisque malgré toute sa terreur des passants, elle s'y refuse ; la dernière fois qu'elle y est entrée, me confie-t-il alors, elle n'a plus jamais revu la demeure où elle avait grandi, probablement avant même d'avoir rendu un dernier hommage à sa dresseuse. Doux Zamazenta. L'injustice de son histoire me serre de nouveau le cœur, alors que j'accepte d'un hochement de tête muet, avant de me tourner vers la pile de caisses en bois, derrière laquelle je devine l'ombre de la Fragilady.

Lentement, pour ne pas la brusquer ou l'effrayer plus qu'elle ne l'est déjà, je m'avance puis m'agenouille au sol à une distance respectable d'elle, entre sa cachette & l'allée passante ; la dissimulant ainsi, l'air de rien, à la vue des autres humains circulant bruyamment dans mon dos. Valérya vient calmement se blottir contre mes robes, discrète & silencieuse. De longues minutes passent ainsi avant que, poussée par la curiosité, la jolie fleur ne se décide à révéler une partie de son visage pour poser un œil, mi inquiet mi intéressé, sur nous deux. Elle se tétanise aussitôt que mon regard croise le sien, pourtant cette fois-ci, elle ne fuit pas tout de suite. Intriguée sans doute, elle attend, me jauge sans doute à l'aide de critères dont j'ignore la teneur.. & puis finalement, un long moment plus tard, elle s'agenouille à son tour avec une lenteur mesurée. Sans s'approcher auparavant, mais sans s'éloigner non plus, ce que je considère comme une petite victoire. & nous nous observons ainsi encore, les minutes s'écoulant sans que je n'en tienne compte ; j'ignore combien de temps précisément, avant que ses frêles épaules se détendent enfin imperceptiblement, & que ma douce Germignon étire l'une de ses lianes en sa direction, l'arrêtant juste devant elle sans pour autant la toucher.

Si la femelle se crispe dans un premier temps face à cette avance, ses yeux ne quittent cependant pas les miens ; & après une attente qui me semble interminable, finalement, elle lève son petit bras mince & tremblant pour saisir l'appendice végétal offert par ma complice. Comme une acceptation muette. Une invitation? Valérya en tout cas se lève prudemment, avant de s'avancer tout doucement vers elle.. & la fleur craintive n'émet pas de geste de recul cette fois-ci, appréhendant sa lente progression d'un regard circonspect. Un sourire doux sur son petit visage, mon amie engage une conversation d'une voix apaisante, basse, tellement que j'entends à peine son murmure tranquille.. & encore moins la réponse pratiquement inaudible de son interlocutrice. Respectueuse, j'attends sans bouger, mes mains simplement posées sur mes genoux ; & finalement, ma patience finit par payer alors que je vois la dame florale s'approcher lentement, une expression craintive plaquée sur son visage, entourée par les lianes de mon alliée posées sur ses épaules en un geste encourageant. Ses yeux effarés se posent un peu partout autour, allant souvent derrière moi vers le chemin agité & noir de monde.. & je fais de mon mieux pour capter de nouveau son regard dans le mien, tendant une main invitante devant moi, de l'exacte même manière que la Germignon le fit un peu plus tôt.

Sa main, incroyablement tremblante, saisit finalement la mienne avec une force à la hauteur de ses craintes visible, & je la serre doucement, tentant de lui transmettre mon calme & ma tranquillité de mon mieux, par mon attitude & mes yeux qui ont enfin de nouveau accrochés les siens. Un instant plus tard, ses jambes flageolantes flanchent, & j'étire vivement mes bras pour la rattraper, l'empêcher de chuter. La dissimuler au monde également, étendant d'un bras ma cape autour de son petit corps frêle, dissimulant en particulier son visage aux autres.. & les autres de son regard par la même occasion. Un sourire paisible au visage bien qu'elle se soit crispée à mon contact précipité, je demeure immobile, la retenant fermement de glisser sans pour autant prendre le risque de la brusquer. Patiente, je n'esquisse plus un geste jusqu'à ce que ses muscles se détendent finalement une fois encore, qu'elle s'agenouille dans l'ombre réconfortante du tissu que je garde tendu pour elle. Alors, de la manière la plus mesurée possible, je saisis à côté de moi sa Captis Ball, confiée par le gérant du stand auparavant.

- Sylvia?

Ma voix n'est qu'un murmure léger, virevoltant. Une grimace se dessine sur son visage, alors qu'elle lève vers moi un regard mi hésitant, mi douloureux. Une lueur de compréhension passe dans mes yeux.. En espérant que mon interprétation soit correcte.

- Ton nom te rappelle de lourds souvenirs, c'est ça?

Elle hésite quelques secondes, avant de hocher presqu'imperceptiblement la tête.

- D'accord. Je suppose que tu y tiens quand même, & que tu n'as pas l'intention d'y renoncer.. Ce que je te propose, c'est de te nommer par un diminutif en attendant que tu sois prête. Enfin.. Si tu veux bien nous accompagner, bien sûr.

Une lueur intriguée passe rapidement dans ses yeux, liée à une certaine incompréhension. Je lui souris doucement.

- Sylv par exemple. Qu'est-ce que tu en dis?

Une étincelle à présent, que je ne suis pas sûre d'interpréter correctement.. Mais elle ne me laisse guère le temps d'y réfléchir, ou même d'argumenter mes deux propositions. Son regard lâche le mien, se pose sur les caisses de bois dont l'ombre constituait son refuge depuis un certain temps d'après les dires du gérant. Sur ma cape, derrière laquelle la foule circule toujours, cette même foule qui a dû la terroriser souvent en tentant de l'approcher, au point qu'elle en vienne à se cacher ainsi.. & puis, sur Valérya, glissant vers sa Captis Ball toujours dans ma main. Avant de revenir plonger dans mes yeux. Un bref instant de réflexion, & elle a finalement le premier geste sûr effectué en ma présence ; celui d'activer le mécanisme de la sphère argentée pour disparaître à l'intérieur. Fuyant cette vie agitée, face à moult curieux cherchant à la tirer à toute force de sa cachette au point d'avoir incroyablement exacerbé son anxiété.. Au profit du calme & du respect que je lui offre.
J'espère simplement ne pas la décevoir.


Pokémons présents :
~
fiche by Nighty Jaegan.
Revenir en haut Aller en bas
Aequor
Aequor



Messages : 552
Écus : 696


Message Sujet: Re: Salon d'Adoption de Kashaï 219 - RP   Salon d'Adoption de Kashaï 219 - RP EmptyLun 9 Sep 2019 - 16:56

Adoption validée !
Revenir en haut Aller en bas
Hériberto B. Skalos
Hériberto B. Skalos

Psy


Messages : 110
Écus : 307
Âge du Personnage : 33 ans
Métier / Occupation : Cavalier
Lieu de Résidence : Kuni
Équipe Pokémon : Salon d'Adoption de Kashaï 219 - RP Miniat15Plumeline = Lisa ♀
Salon d'Adoption de Kashaï 219 - RP Miniat16Stari = Any ∅
Salon d'Adoption de Kashaï 219 - RP Miniat17Araqua = Tara ♀
Salon d'Adoption de Kashaï 219 - RP Miniat31Kécleon = Fève ♀
Salon d'Adoption de Kashaï 219 - RP Miniat30Posipi = Leki ♂
Salon d'Adoption de Kashaï 219 - RP Miniat29Scarabrute = Frigga ♀
Psy


Message Sujet: Re: Salon d'Adoption de Kashaï 219 - RP   Salon d'Adoption de Kashaï 219 - RP EmptyMar 10 Sep 2019 - 10:56


Salon d'adoption

Anémone le Stari

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hériberto était parti de la maison provisoire de sa famille à la recherche de bons plans. Au chômage technique à cause de la tempête, sans sa monture de combat, sans argent, ce n’était pas Vitruvius qui allait les sortir de ce faux pas. Il avait pris le ponita de ce dernier pour venir à Kashaï, endroit idéal pour faire des affaires. Depuis qu’il avait découvert qu’il portait un nom proche de celui de la Cheffe de Mido, c’était une aubaine à ne pas manquer.
Il arriva pour le marché et regarda toutes les étales avec envie, mais il ne devait pas user de ses talents pour un petit casse-croûte. Voyant de l’agitation devant une étale, il s’en approcha, se frayant  un chemin au milieu des badauds. Un salon d’adoption ! Parfait ! Il n’aurait ni à acheter, ni à affronter un pokemon sauvage pour gagner un combattant à sa cause. Certains étaient réservés ou déjà partis mais il repéra les petites pancartes qui indiquaient l’état des adoptions.
Il sortit Lisa et la mit sur son épaule pour qu’elle voie bien les derniers à l’adoption et qu’elle lui fasse gagner en crédibilité. Un Stari et un Kraknoix. Hériberto était intéressé par les mâchoires puissantes du Kraknoix, mais aussi un peu méfiant quant à son caractère, si c’était pour se faire croquer un bras, ou manger les meubles, ce n’était peut-être pas l’idéal. Le Stari était plus calme, et semblait avoir de l’expérience. Un pokemon eau pourrait être une bonne idée vu les conditions météo actuelles.
Le cavalier consulta Lisa, qui lui fit un joli sourire approbateur, heureuse d’accueillir un nouveau compagnon pour aider son maître.


Bonjour, je m’appelle Hériberto Skalos, je souhaiterais adopter le Stari mon bon monsieur.

Le marchand le regarda de la tête au pied, Hériberto prit son sourire poli et un air sérieux, histoire de rassurer son interlocuteur et Lisa s’agita joyeusement sur son épaule, ses plumes jaunes chatouillant la nuque du cavalier. Au premier abord, le duo parfait, mais comme tout bon protecteur, l’homme cherchait plus loin que la première impression pour confier ses pokemons.
Vous m’avez l’air bien sympathique, mais il me faudra un peu plus qu’une belle image. Ce Stari est un héros vous savez, il ne va pas aller avec n’importe qui pour faire n’importe quoi. Il était à un garde-côte, et il mérite une vie d’aventures certes, mais quelqu’un qui en prend soin, qui le rende heureux. Hors de question de finir en pokemon de compagnie ou dans les mains d’un parieur peu scrupuleux. Sans vouloir vous offenser bien sûr...

Si le bonhomme cherchait bien évidement une faille chez Hériberto, il n’allait pas en trouver.

Je vous comprend tout à fait, c’est un bon pokemon, qui a sûrement sauvé des vies. Je vous félicite d’être si pointilleux ! Il mérite beaucoup plus que les bagarreurs négligents que vous décrivez. Et il n’est certainement pas destiné à une grand-mère.

Hériberto se tourna vers le pokemon, c’est lui qu’il devait convaincre le plus.
Ecoute... Anémone c’est ça ? Anémone. Je suis un cavalier de Kuni, et avec la tempête, je ne peux plus exercer mon métier dans ma région. Mais je peux toujours me rendre utile, il pleut aussi beaucoup ici, et un pokemon comme toi doit avoir envie d’être sur le terrain pour aider.

Pointant la Plumeline sur son épaule, il enchaîna, il avait capté l’attention du Stari et le marchand observait avec intérêt la scène, se disant sûrement qu’il avait peut-être trouvé un bon gardien pour ce héro aquatique.
Je te propose une chose, tu peux te joindre à nous, tu seras mon protecteur et moi le tien. On pourra monter une équipe pour aider les gens et même retourner à Kuni quand ça se sera calmé un peu, il y aura forcément besoin d’un expert comme Toi. L’eau n’a pas de secret pour Toi, tu seras parfait j’en suis sûre.

Lisa appuya l’argumentaire en agitant ses ailes avec enthousiasme.
Alors, qu’est-ce que tu en penses ?

Le stari regarda son protecteur, qui avait un sourire bienveillant. Anémone s’avança donc vers Hériberto et Lisa, et se mit au garde-à-vous, ça voulait dire Oui.
Si le cavalier avait forcément quelques autres ambitions que seulement sauver des gens, Lisa savait qu’au fond, il tiendrait parole. Elle se chargerait d’expliquer au Stari comment fonctionnait son maître. S’il agissait souvent dans son propre intérêt, et qu’il était plutôt lâche en combat réel, il lui offrirait forcément l’occasion d’être un héros. Un héros pour lui, et un héros pour les autres, car briller grâce à un de ses pokemons, c’était aussi ce qui satisfaisait Hériberto.
Le Kuniois serra la main du marchand avec un grand sourire, prit la captis ball du Stari et l’invita à rentrer dedans, lui promettant de le sortir à la première occasion, de se tenir prêt. Avec l’eau qu’il tombait, il serait à son avantage en toute circonstance. Il signa le registre du marchand et le salua en s’éloignant, Lisa toujours sur son épaule. Tous deux arboraient un sourire joyeux, cette journée s’annonçait bien finalement, et la pluie commençait à lui plaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: Salon d'Adoption de Kashaï 219 - RP   Salon d'Adoption de Kashaï 219 - RP EmptyMar 10 Sep 2019 - 18:33

Adoption validée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Salon d'Adoption de Kashaï 219 - RP   Salon d'Adoption de Kashaï 219 - RP EmptyMar 15 Oct 2019 - 12:22

Salon d'Adoption de Kashaï
Sarya ne se détendit qu’une fois à l’extérieur du plus gros de la foule. Kashaï grouillait de monde, plus qu’elle n’en pensait la ville capable, à croire qu’un autre pays avait décidé de migrer par là pendant qu’elle traversait Sakai et ses vents trop violents pour la saison. La forêt embaumait le bois et la terre humide et l’air crépitait du son des gouttes tombant des arbres. Les environs lui paraissaient beaucoup plus accueillants, malgré les tentures trempées et les présentoirs vides, pour la plupart. « Salon d’adoption », lut-elle sur une pancarte. Syo s’agitait sur son épaule, tournant sa tête jaune dans tous les sens.

Syo, on n’est pas venus là pour adopter qui que ce soit, soupira-t-elle. On ne fait que passer.

Le Pokémon se mit à piailler son mécontentement pendant de longues secondes, dans ce qui ressemblait fort à un discours sur la justice, l’aide aux plus démunis et probablement des notions d’altruisme dont seul Syo avait le secret.

Ils n’ont même pas l’air si malheureux, en plus. Regarde la tête de canaille de celui qui te ressemble, là-bas.
Chu !

Syo pointa quelque chose de son petit bras. Une femme dans la trentaine montait la garde auprès d’un Pokémon orange avachi sur le sol. Sa grosse tête toute lisse s’entrouvrait sur une mâchoire impressionnante pour un être aussi petit, mais le Pokémon paraissait abattu. Syo sauta à terre sans que Sarya puisse le retenir et s’approcha du déprimé. Sarya l’insulta dans ses moustaches et le rejoignit avant qu’il ne se fasse manger. Si ce truc ouvrait la bouche assez grand, nul doute que le Pichu y entrait sans problème.

Pi Pichu ! s’exclama joyeusement Syo devant la mâchoire sur pattes.
Oh, il est adorable ! s’attendrit la gardienne du Pokémon orange. Il est à vous ?
Ouais, on peut dire ça comme ça. Le Pokémon lui faisait de la peine. Je suppose qu’il essaie de le réconforter.

Le Pichu sautillait, grimaçait et débordait de joie, ce qui suffit à peine à relever la tête du Pokémon. Un faible « Kraaaaa » s’échappa de lui.

Tornade n’est pas dans son assiette depuis que son dresseur l’a abandonnée. Je crois qu’elle ne s’y attendait pas. Vous savez, elle n’est pas méchante, au contraire ! Mais c’est une Kraknoix qui est… très ravie d’être une Kraknoix, expliqua la dame en laissant échapper un rire.
Et c’est quoi le problème des Kraknoix en général ? Elle a mangé le Miaouss de la famille ?
Les Kraknoix font des trous. Et Tornade adore creuser des trous. Elle en faisait beaucoup, partout, y compris sur les « beaux parquets » et forcément, ça a fini par énerver son ancien dresseur. Donc…
Donc cette Kraknoix se retrouve là juste parce qu’un type a plus de considération pour son parquet que pour un être vivant ? Dites-moi, il avait un balai dans le fondement ? Si la réponse est non, ça peut toujours s’arranger, remarquez.

Sarya jeta un coup d’oeil vers la Kraknoix, qui semblait retrouver un semblant de vie devant la persévérance de Syo. Sa grosse tête se balançait en rythme des gesticulations du Pichu et un éclat joyeux animait de nouveau les minuscules éclats d’onyx qui lui servaient d’yeux.

Qu’on la laisse faire ses trous si ça lui fait plaisir, conclut Sarya. C’est quand même pas bien compliqué de trouver une solution pour qu’elle en fasse sans embêter personne. Encore que je ne vois pas pourquoi on ne voudrait pas s’en servir pour emmerder le monde. De toute évidence, son ancien propriétaire ne sait pas très bien réfléchir.
Vous voudrez bien prendre soin d’elle, alors ? s’enthousiasma la dame, la voix pleine d’espoir.
Wow, j’ai pas dit ça, j’ai déjà bien assez à faire avec la boulette et puis-
Pi-ii ! l’interrompit Syo.

Le Pichu, oreilles tirées en arrière, yeux larmoyants, l’implorait du regard. Pire, Tornade la fixait, sa grande mâchoire entrouverte béatement et ses petits yeux brillants. Il fallait qu’elle dise trois mots à Syo sur le sujet « On ne parle pas aux inconnus » et surtout, sur celui « On n’adopte pas tous les trucs attendrissants qu’on croise dans la rue ».

C’est pas la peine de me regarder comme ça, c’est non.
Chuuu…
Je sais même pas ce que ça mange, une Kraknoix !
Oh, ils vivent dans le désert de Ran alors ils ne sont pas bien difficiles, intervint la gardienne. Et puis je peux vous fournir toute la nourriture que j’ai en réserve pour elle !

Sarya foudroya du regard l’adulte qui prenait le parti de l’autre abruti tout jaune. Cela ne parut pas l’impressionner. Au contraire, elle papillonna des paupières avec toute l’innocence qu’elle possédait.

Je peux vous assurer que vous ne le regretterez pas, lui promit-elle.

Sarya l’observa, baissa le menton vers Syo qui continuait ses lamentations en étreignant sa botte, puis se tourna vers la Kraknoix, qui pencha sa grosse tête sur le côté.

Kra ?

La Sakaienne soupira un grognement, ou grogna un soupir, impossible de savoir et s’accroupit en face des deux Pokémon. Elle menaça Syo d’un index menaçant :

Si jamais j’arrive pas à trouver de quoi la nourrir, je la laisse te bouffer. C’est clair ?
Pi !

Syo lui frappa le bout du doigt avec détermination pour sceller le deal. Sarya reporta ensuite son attention sur Tornade, qui paraissait attendre le verdict avec nervosité.

Et toi… Si tu es d’accord, je suppose que ça ne pose pas de problème. Tu peux nous accompagner. Et faire des trous, si ça te chante.
Krak-Krak-Krak ! sautilla Tornade.

Et d’un bond, la Kraknoix plongea dans le sol et y disparut en quelques secondes, des pelletées de terre meuble et humide jaillissant derrière elle. Une motte atterrit sur le crâne de Sarya, une pluie de débris terreux lui recouvrit les bras et Syo faillit se faire assommer par un caillou isolé. La tête de Tornade perça le sol quelques mètres à sa droite. La Kraknoix cliqueta joyeusement de la mâchoire.

Krak-Krak-Krak ! lança-t-elle de nouveau.

Avant de retourner sous terre et de rejaillir à un autre endroit. Sarya comprenait beaucoup mieux d’où lui venait son surnom, tout d’un coup. Elle se releva, épousseta ses cheveux et ses vêtements, avant d’adresser son regard le plus résigné à la dame.

Vous avez gagné, je la prends.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: Salon d'Adoption de Kashaï 219 - RP   Salon d'Adoption de Kashaï 219 - RP EmptyMar 15 Oct 2019 - 12:25

Adoption validée :B
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Salon d'Adoption de Kashaï 219 - RP   Salon d'Adoption de Kashaï 219 - RP EmptyMar 22 Oct 2019 - 15:14

Adoption




Le voilà à Kashaï. L'objectif du jour, faire quelques emplettes ! Il avait trouvé les fleurs dont avait besoin sa tantine et il s'était promis de rapporter un souvenir à sa sœur. Des beaux coquillages ramassés sur les plages de Kuni, maintenant un bijou en bois de Mido ! Morgane à ses côtés, Arsène part en quête du précieux objet.
Il fait le tour de plusieurs boutiques, sans trouver son bonheur. Jusqu'à la dernière, planquée dans une petite rue. Des sculptures en bois, magnifiques ! Il regarde, se perd et prend son temps. Sous quelques conseils du fabricant, il arrête son choix sur un collier. Celui-ci est fait de lignes entrelacées, symboles de protection. Parfait. Le jeune borgne paye, remercie son aidant et s'en va. Tout sourire, il gambade joyeusement dans les rues de Kashaï.

Au fil de son avancée, il tombe sur un étrange salon. Le salon de l'adoption. Étrange, il ne connaît pas. Boh après tout, il a encore un peu de temps devant lui. Le voilà perdu au milieu d'étrangers et de pokemon. Cet Emolga en fait parti. Le chenapan s'amuse à électriser les passants et les visiteurs. Arsène ne peut s'empêcher de rire, ce qui attire l'attention d'une femme.

-Je vois que ces âneries vous amusent, c'est une bonne chose. Felix, cet Emolga est en adoption et attend un nouveau dresseur. Vous êtes jeune et semblez vigoureux, peut-être arriverez-vous à canaliser son énergie débordante. Ça vous intéresse ?

Le rouge écoute le discours de l'inconnue, sans trop comprendre. Elle veut faire adopter ce pokemon, mais pourquoi ne pas le garder ? Puis, il tilte. Il avait totalement occulté le mot "adoption", c'est ce qui arrive quand on écoute trois mots sur cinq.
Pendant ce temps, le chenapan en a profité pour se rapprocher. Il tourne autour de Morgane, qui sautille pour essayer de l'attraper. Pas de décharges électriques, ni de flammes. C'est rare et c'est une bonne chose. Le jeune homme reporte son attention sur son interlocutrice. Oui, pourquoi ne pas accepter la proposition. Si ce dénommé Felix a besoin d'aide, il sera enchanté de la lui fournir. Et ça fera une compagnie à la Feunnec.

-Eh bien, oui, je peux m'en charger. J'habite Ran, je pourrai l'amener se défouler dans les zones désertes et inhabitées dès qu'il en sentira le besoin.

Tantine Mirielda ne sera pas contre et Capucine sera certainement contente de voir cette petite boule de poil franchir le seuil de la porte. Il pourra également l'aider lorsque Arsène partira une nouvelle fois en quête d'ingrédients pour les mixtures de sa tante. Et sera d'une agréable compagnie pendant les spectacles de rues du jeune homme. Car oui, ses mauvais tours et ses arnaques, il est surtout acrobate.
La voix de la femme le fait sortir de ses pensées, dans lesquelles il se perd très régulièrement. Trop régulièrement.

-Parfait alors, vous êtes le nouveau dresseur de ce petit monstre.

« halloween »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Sujet: Re: Salon d'Adoption de Kashaï 219 - RP   Salon d'Adoption de Kashaï 219 - RP Empty

Revenir en haut Aller en bas
Salon d'Adoption de Kashaï 219 - RP
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salon d'Adoption de Kashaï 219
» En route vers Kashaï (pv Ceriza)
» Salon d'Adoption de Vénovos 219
» Salon d'Adoption de Vénovos 219 - RP
» Salon d'Adoption Grand Conseil 220 - RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Ekoe :: Mido :: Kashaï :: Place du Grand Feu-
Sauter vers: