Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
[OS] Vénovos, ma Cité Empty
 [OS] Vénovos, ma Cité
Mila Valni
Mila Valni

Électrik


Messages : 410
Écus : 213
Âge du Personnage : 25 ans (07/10)
Métier / Occupation : Erudite
Lieu de Résidence : Pics de Sakai
Équipe Pokémon : [OS] Vénovos, ma Cité 310MS[OS] Vénovos, ma Cité 758MS[OS] Vénovos, ma Cité 227MS[OS] Vénovos, ma Cité 070MS[OS] Vénovos, ma Cité 350MS[OS] Vénovos, ma Cité Miniature_610_XY[OS] Vénovos, ma Cité Bisc[OS] Vénovos, ma Cité 138i[OS] Vénovos, ma Cité Ynnq[OS] Vénovos, ma Cité Bwwo[OS] Vénovos, ma Cité H7i9[OS] Vénovos, ma Cité EggMS
Électrik


Message Sujet: [OS] Vénovos, ma Cité   [OS] Vénovos, ma Cité EmptyVen 19 Juil 2019 - 15:40


► Vénovos, ma Cité

[OS] Vénovos, ma Cité 4rdr
Le périple écourté en Mido était terminé. Quel n’avait pas été le soulagement de Mila lorsque ses pieds touchèrent le sol du royaume auquel elle appartenait. Kuni, enfin ! Si on lui avait demandé avant ce drôle de voyage, la demoiselle n’aurait jamais dit qu’elle avait hâte de rentrer chez elle. Mais à cause des bandits Midoyens, elle était heureuse de fouler ce sol abreuvé en iode de nouveau. Pour ainsi dire, elle avait vraiment eu peur de ne pas revenir cette fois-ci. Le duo de bandits qui les avaient kidnappés fut particulièrement dangereux. La douce avait encore en tête ce crocodile géant qu’était Aligatueur… Elle n’en avait pas spécialement peur pour son physique, même s’il était effrayant, mais celui-là, c’était différent. Il avait gobé en un seconde un pauvre Poissirène innocent, de quoi dégoûter la jeune femme aux yeux bleus. Non pas que cela était répugnant en soi… Après tout, il fallait bien que la Nature fonctionne et que les Pokémon se nourrissent. Mais il y avait une façon de faire, même dans le monde sauvage. Il fallait tuer sa proie avant de la dévorer, parce que c’était mieux ainsi. Mila n’imaginait même pas l’horreur de se faire avaler vivant…

Néanmoins, ce n’était pas le moment de repenser au passé. Grâce à un certain Rodrigue, ils avaient eu la chance, elle et son tuteur, de rentrer sain et sauf. Maintenant, l’érudite n’avait qu’une hâte, prendre du bon temps dans leur habitation. Même Krishna semblait transformé par cette escapade en zone inconnue. Il n’osait surement pas l’avouer, mais il avait eu certainement peur lui aussi. Peur de perdre sa protégée ou de mourir en pleine forêt ? C’était difficile à dire car le corbeau-humain resterait silencieux à vie sur ce sujet. Dans tous les cas, ces deux Kuniois avaient envie de rentrer chez eux plus que quiconque actuellement. Ils avaient pu grignoter un bout grâce à Rodrigue, mais cela n’était pas suffisant après un jour sans manger. Donc en plus de l’envie de retrouver son foyer parce que cela était rassurant, il y avait aussi la faim. Et bien entendu la fatigue.

Mila et Krishna firent donc le chemin nécessaire pour rentrer à Vénovos. Heureusement, il y avait beaucoup de transporteurs sur les routes menant à la cité. Un homme qui avait une charrette tractée par des Tauros avait accepté de les emmener, moyennant quelques pièces seulement. Une bonne nouvelle, compte tenu du fait que la Bleuette souhaitait économiser un peu. Elle s’était rendu compte que dans l’adversité, elle avait perdu une partie de sa bourse. Déjà qu’ils n’étaient pas vraiment riches, pour le dire ainsi… Bref, le voyage à coup réduit fut le bienvenu. Le duo arriva à destination sans problème cette fois-ci. Dame Valni et son tuteur se dépêchèrent de traverser les rues pour arriver chez eux. Ils pressaient le pas d’impatience, mais aussi, de peur. Cela n’était guère étonnant après leur aventure en Mido.

Finalement, la fameuse habitation se dressa devant eux. Krishna poussa un soupir, il le cachait encore, mais son soulagement était bien réel. La demoiselle ne se fit pas prier pour regagner rapidement sa chambre à l’étage. Ils vivaient dans une maison en brique, chose courante à Vénovos mais on ne pouvait pas dire que la bâtisse était la plus belle du quartier. Cela dit, elle était bien suffisante pour abriter l’érudite et le Cornèbre bipède. Mila avait beau être noble, elle n’en demandait pas plus. Un toit pour sa tête était tout ce qu’elle voulait. Et de toute façon, elle n’avait pas le droit de jouer de son statut… C’était risqué, et mal.

Une fois dans sa chambre donc, la Bleuette s’affala sur son lit. Elle resta ainsi pendant un instant avant de sentir les larmes lui montaient aux yeux. Elle était à présent en sécurité mais… Il y avait quelque chose qui clochait. La demoiselle aux cheveux bleus ne pouvait pas encore prendre du repos. Elle se sentait mal d’avoir laissé Krishna avec le guide, seuls contre les brigands. L’érudite n’aurait pas dû partir pour explorer et voir les Pokémon. Peut-être qu’elle aurait alors été en mesure de négocier, car c’était l’un de ses points forts. Ou alors, elle aurait peut-être pu les dissuader grâce à ses Pokémon… Ah, ses Pokémon. Sans eux, elle serait probablement morte dans la forêt. Et puis il y avait Nepenthes à présent, ainsi que Naga. Mila se rappela alors qu’elle avait promis à la jeune pousse et au poisson de leur visiter un peu Kuni… Cela commencerait donc par la maison et du bon repos.

Mais Mila se mit soudainement à pleurer. Elle ne pouvait retenir ses chaudes larmes plus longtemps. Le voyage à Mido n’était pas sensé finir ainsi… Alors même si la noble avait fait la connaissance de deux formidables Pokémon, elle ne se sentait pas bien. Cette mauvaise impression allait lui peser lourd sur le moral pendant un moment. Pourtant, Mila ne voulait pas détester Mido, elle ne le voulait vraiment pas. Cependant, son instinct était très clair : il fallait fuir le royaume des forêts… Pour le moment. Il fallait du temps pour panser cette plaie. Dame Valni était une intellectuelle, alors ce genre d’aventure pouvait laisser une trace pendant un moment. Peut-être que si elle avait été plus forte, elle surmonterait plus facilement le problème.

Et si elle avait été plus forte ?

Si elle avait été plus forte, le voyage se serait-il déroulé aussi mal ? Les bandits auraient-ils pu les kidnapper ? La réponse tombait sous le sens… Non, ils n’auraient pas pu. Mila avait été trop faible pour s’en prendre à eux et cela avait bien failli lui coûter la vie et celle de son tuteur. Elle devait se renforcer encore un peu… Mentalement, pour ne pas craquer à nouveau dans ce genre de situation. Nul ne doute que la demoiselle bleutée allait encore avoir des problèmes si elle voyageait ainsi. Son travail d’érudite lui imposait de rester dans des lieux d’étude, et de lire. Mais sa quête des Pokémon légendaires impliquait aussi d’aller un peu partout et de suivre la seule chose à laquelle la jeune femme pouvait s’accrocher… Des rumeurs.

En parlant de rumeur, l’autre échec avait été particulièrement cuisant. Ayden. S’il était à Mido à ce moment-là, Mila ne le saurait jamais. Elle agrippa sa couverture avec force suite à cette pensée. Sa fureur était aussi forte que rare. Sa sagesse l’empêchait bien évidemment de mettre sa chambre à sac sous la colère. Mais si elle l’avait voulu, elle aurait bien envoyé des choses au travers de la fenêtre… En revanche, Dame Valni continua de pleurer, encore et encore. Cela dura plusieurs bonnes minutes. C’était douloureux, mais c’était nécessaire. Heureusement, elle se stoppa ensuite doucement, une fois la pression redescendue.

Maintenant, il fallait dormir. Demain était un autre jour. Cette malheureuse aventure avait eu au moins plusieurs utilités. La première, récupérer des amis Pokémon. La seconde, faire comprendre à Mila de reprendre son travail. Déjà parce que sans cela, elle finirait sans le sou. Mais aussi parce qu’au cours de ses études, elle avait l’occasion de s’entraîner… Car oui, la douce Mila avait à présent un autre objectif. Devenir autonome en défense, que ce soit grâce à son équipe, grâce à Sieglinde. Ou grâce à sa force mentale.

Ainsi, le programme du lendemain était simple. Dans un premier temps, se ressourcer tout en faisant visiter Vénovos à ses nouveaux amis. Ensuite, chercher de quoi mener des recherches pour rendre des rapports. Et enfin… Contacter une certaine personne. Ils en avaient déjà parlé un soir, devant des feux d’artifices. Garuda savait déjà quoi faire.

FIN.
Revenir en haut Aller en bas
[OS] Vénovos, ma Cité
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Ekoe :: Kuni :: Vénovos-
Sauter vers: