-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
Salon d'Adoption Grand Conseil 220 - RP EmptySalon d'Adoption Grand Conseil 220 - RP EmptySalon d'Adoption Grand Conseil 220 - RP EmptySalon d'Adoption Grand Conseil 220 - RP EmptySalon d'Adoption Grand Conseil 220 - RP EmptySalon d'Adoption Grand Conseil 220 - RP EmptySalon d'Adoption Grand Conseil 220 - RP EmptySalon d'Adoption Grand Conseil 220 - RP EmptySalon d'Adoption Grand Conseil 220 - RP EmptySalon d'Adoption Grand Conseil 220 - RP EmptySalon d'Adoption Grand Conseil 220 - RP EmptySalon d'Adoption Grand Conseil 220 - RP EmptySalon d'Adoption Grand Conseil 220 - RP EmptySalon d'Adoption Grand Conseil 220 - RP Empty
 Salon d'Adoption Grand Conseil 220 - RP
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Salon d'Adoption Grand Conseil 220 - RP   Salon d'Adoption Grand Conseil 220 - RP EmptyDim 21 Juin 2020 - 17:08

SALON DU GRAND CONSEIL
Un soleil intense brille sur le Salon d'Adoption aujourd'hui ! Il règne sous les tentes de l'événement une chaleur accablante et nombreux sont ceux qui s'éventent d'un éventail dans une tentative bien vaine de se rafraîchir. Heureusement, les Pokémon proposés, eux, ne manquent pas de vie. Le salon ouvre ses portes pour une journée limitée, ainsi il est important de saisir sa chance.

Déjà, l'endroit est bondé et les adoptions battent leur plein. Il y ici la possibilité de s'acheter des boissons ainsi que quelque chose à grignoter. Il règne une ambiance festive malgré la chaleur, et de nombreux passant s'arrêtent pour discuter ensemble, voire même faire des paris. Qui adoptera celui-ci ? Vous avez vu celui-là ? Il semble avoir mauvais caractère, qui osera s'en approcher ?

À l'image de l'événement du Grand Conseil, ici cultures et coutumes s'échangent et se mélangent pour former une douce cacophonie !

Explications:
Revenir en haut Aller en bas
Galatea F. Regalia
Galatea F. Regalia

Feu


Messages : 76
Écus : 104
Âge du Personnage : 34 ans (11/01)
Métier / Occupation : Archevêque & chevalier sain
Lieu de Résidence : Chevropolis
Équipe Pokémon : Salon d'Adoption Grand Conseil 220 - RP 885MSSalon d'Adoption Grand Conseil 220 - RP 447MSSalon d'Adoption Grand Conseil 220 - RP 130XYMS
Feu


Message Sujet: Re: Salon d'Adoption Grand Conseil 220 - RP   Salon d'Adoption Grand Conseil 220 - RP EmptyLun 22 Juin 2020 - 18:21









Le salon d’adoption.

Galatea voit d’un bon œil ce genre d’initiative. Tout le monde a le droit à une seconde chance dans la vie, c’est la volonté même d’Arceus.

Ainsi, ces pauvres Pokémon attendent de découvrir de nouvelles têtes. Galatea pénètre les lieux d’un pas assuré, suivie de près par son assistant, Elias, et un moine. Il serait inconcevable de laisser seule l’archevêque de Ran dans un endroit aussi bondé et potentiellement dangereux.

Pourtant, la femme est incorrigible. Elle ne souhaite pas qu’on lui emboîte le pas pendant une journée qui s’annonce sous d’heureux auspices. D’une parole et d’un sourire gratifiant, elle congédie les deux hommes. Ils savent qu’ils peuvent prendre leur distance. Galatea est armée jusqu’aux dents, redoutable comme le plus féroce des dragons si elle le veut.

Dans sa robe blanche, simple comme les lys qu’elle affectionne tant, elle se meut parmi la foule. Ses formidables yeux verts luisent et se baladent sur tout un chacun. Malgré le doux sourire qu’elle porte, la femme est toujours sur ses gardes. Sa présence ici n’est pas anodine. Il se peut que des vauriens se cachent sous ces tentes et profitent de l’euphorie des lieux pour entreprendre leurs méfaits.

Gracieuse comme l’eau, l’archevêque n’a point de mal à se trouver une place de choix entre les visiteurs. Placée là où elle est, son regard de Gueriaigle lui permet de surveiller beaucoup de choses. Elle repère même une dispute qui, heureusement, s’estompe bien vite.

Les adoptants ne devraient pas se battre pour les Pokémon présents. Galatea n’aime pas qu’on prenne ces créatures dont le destin n’est pas toujours le meilleur pour des biens à acquérir. La plupart des Pokémon ici présent ont un passé lourd. Il est du devoir des humains de leur offrir une meilleure vie. Mais ce n’est pas à une femme ou à un homme de choisir par préférence, ou pis, par profit. La nécessité est qu’un lien se forme entre les deux entités.

Bien vite, l’attention de la dame blanche est attirée par un Pokémon imposant. Son allure serpentine ne passe pas inaperçue, il faut le dire. Cependant, le pauvre enfant semble souffrir de la chaleur des lieux et de l’étroitesse des tentes.

Le cœur de Galatea est touché. Telle une mère aimante, elle souhaite s’enquérir de l’état du Léviator. S’il souffre, il faudra lui apporter de l’eau. Un peu plus loin, Elias et le moine suivent la scène sans un bruit.

Une fois près du serpent marin, la douce femme se surprend à entendre une conversation douteuse. Alertée, elle s’arrête et prie Arceus le Père pour que ce soit un malentendu. Là, à un mètre ou deux d’elle, Galatea peut voir deux hommes qui s’affairent devant le Léviator.

« … T’as vu sa trogne ? Il a l’air niais comme un Insolourdo.

-Je sais. Mais c’est un Léviator… Il peut servir. Rapporter gros.

-Pssht ! Moins fort… Bon, et comment ?

-Il peut faire peur aux navires. Y’en a plein à Kuni et… Viens, on va aller un peu plus loin, j’ai une sensation désagréable. »


Les voilà partis plus loin. Mais Galatea n’est pas prête à les laisser partir, et certainement pas avec cette pauvre créature. Elle trouve une responsable du salon et lui pose des questions sur le Pokémon en question.

« Candide est un Léviator… Particulier. Disons qu’il est vraiment naïf. Quand on l’a trouvé, il était en train de se faire utiliser par un pêcheur sans scrupule. Il fait confiance à n’importe qui.

-Oh, je vois. Pauvre enfant. »

L’archevêque sonde le serpent de ses yeux de jade. Il est vrai que Candide semble bien porter son nom. De ses yeux, le reptile cherche désespérément quelqu’un qui lui offre de l’attention. Toutefois, il n’obtient que des regards haineux ou apeurés. Les Léviator ont la fâcheuse réputation de détruire tout sur leur passage, y compris des villages entiers.

La jeune femme considère un instant ses pensées. Son instinct de mère la pousse à le choisir lui, plutôt qu’un autre. Oh, elle n’est pas venue avec la ferme intention de prendre un compagnon. Mais sauver une vie perdue sur un chemin sinueux est un réflexe chez l’archevêque.

Elle décide de s’approcher du serpent bleu et lui offrir une main pour la caresse. Le grand Pokémon pose ses yeux sur elle et semble sourire. En quelques sortes. Le Léviator approche sa tête et accepte qu’on lui gratte les écailles.

L’instant d’après, le duo de toute à l’heure revient à la charge. Ils s’adressent à la responsable ; ils veulent prendre le Pokémon.

Galatea s’interpose. Elle ne compte pas se battre, mais il lui faut un plan astucieux pour que ces deux personnes quittent les lieux sur le champ. Ils sont nuisibles pour le salon.

La discussion s’engage.
RP Solo

   


Résumé + indications:
Revenir en haut Aller en bas
Leonys A. Valencia
Leonys A. Valencia

Vol


Messages : 380
Écus : 601
Âge du Personnage : 27 ans
Métier / Occupation : Conseillère Économique
Lieu de Résidence : Vénovos
Équipe Pokémon : Salon d'Adoption Grand Conseil 220 - RP 330 AETIUS - Libégon ♂ - Lévitation - Sérieux

Salon d'Adoption Grand Conseil 220 - RP 6wp6 DANAÉ - Lucario* ♀ - Impassible - Relax

Salon d'Adoption Grand Conseil 220 - RP 873 ARIANE - Beldeneige ♀ - Écran Poudre - Relax

Salon d'Adoption Grand Conseil 220 - RP 359 ORESTE - Absol ♂ - Chanceux - Mauvais

Salon d'Adoption Grand Conseil 220 - RP 677 NAPOLÉON - Psystigri ♂ - Regard Vif - Modeste

Salon d'Adoption Grand Conseil 220 - RP 156 SOLAL - Feurisson ♂ - Brasier - Prudent

Salon d'Adoption Grand Conseil 220 - RP 172 HÉLIOS - Pichu ♂ - Statik - Timide

Salon d'Adoption Grand Conseil 220 - RP 408 MAYA - Kranidos ♀ - Sans Limite - Fofolle
Vol


Message Sujet: Re: Salon d'Adoption Grand Conseil 220 - RP   Salon d'Adoption Grand Conseil 220 - RP EmptyMer 24 Juin 2020 - 11:53

«Il fait chaud ici, Leonys. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de traîner trop longtemps pour Aster.»

Pourtant le bébé gazouille contre ma poitrine où il est installé à l’aide du rebozo, la tête tournée vers la foule, visiblement bien heureux du bain de foule. J’avoue moi-même me sentir assez inconfortable face à cette chaleur accablante, surtout avec le bébé ainsi blotti sur moi. Je me suis toutefois promis de jeter un coup d’œil à cet événement si spécial, pour bien des raisons.

«Relaxe un peu Akeira !» je peine à croire cette tendance inversée que prend cette conversation. L’amusement fait frémir mes lèvres. «Je ne veux que passer, voir ce qui pourrait se trouver ici. C’est un événement très spécial, et beaucoup de ces créatures sont en grand besoin d’un chez-soi. Ce serait l’occasion de te choisir un Pokémon, toi aussi. Tu sais que c’est à un Salon d’Adoption tel que celui-ci que Corvus a adopté Soleil ? Imagine si nous faisions une trouvaille aussi intéressante !»

Mon enthousiasme presque enfantin a tôt fait d’apaiser un peu les craintes de ma domestique, plus prudente depuis mon ascension au poste de conseillère. Une pointe d’amusement passe à son tour dans son regard et je mets un moment à réaliser la raison. Est-ce donc ma référence à Corvus et à son adorable Pichu ? Elle ne tarde pas à confirmer la chose.

«Oui, j’étais là quand il l’a expliqué, vous vous souvenez ? Vous ne manquez décidément aucune occasion de parler de votre cher amant.»

«Oh, chut.»


Comme pour soutenir la rouquine, le petit contre moi émet un cri de joie strident, qui attire à nous de nombreux regards attendris. Je les salue, un peu embarrassée, avant de prendre le chemin des étals. Nous arrêtons pour commander une boisson, papotant doucement en passant près des cages quand une conversation attire mon attention. Deux hommes, en retrait, discutent d’une manière infaillible de se servir d’un Pokémon, du Léviator non loin de ce que je peux comprendre, pour piéger des bateaux kuniois. Aussitôt je m’arrête pour surveiller la scène alors que les deux hommes, interrompant les caresses d’une femme à la chevelure verte auprès du serpent des mers, viennent réclamer l’adoption de cette majestueuse créature. Une discussion s’engage et je peux la sentir animée. Je ne peux m’empêcher de m’approcher et intervenir après les mots surpris à voix basse tout à l’heure.

«Excusez-moi, ces deux hommes discutaient tout à l’heure de techniques pour piéger des navires grâce aux talents naturels de Léviator pour l’intimidation. Leur confier cette créature serait peu judicieux, voire dangereux.»

Un des deux hommes fait volte-face pour m’observer, l’œil mauvais. Je ne flanche pas, répondant à son œillade avec une intensité nouvelle.

«De quoi j’me mêle, petite dame hein ?»

Petite dame. Humf.

«Léviator est une noble créature. Elle représente ma patrie, Kuni. Si vous menacez l’intégrité de ma nation et de son emblème, alors je suis directement concernée.»

L’homme s’avance. Vite, trop vite. Sa main se referme brusquement contre mon bras et tire douloureusement. Je ne vois plus qu’une ombre, qu’une menace. Je suis plongée dans des souvenirs, des souvenirs cruels, qui animent les parts les plus primitives en moi. Mon cœur s’emballe sous l’effet de la peur, mes muscles se tendent et la magie, elle, explose contre mes doigts qui, dans un mouvement réflexe, se sont dressés pour me protéger d’un coup éventuel. Mon corps réagit pour moi, cette vieille habitude développée aux mains d’un homme tout aussi violent. Le vent me submerge, je le sens qui court dans mes veines, prendre possession de tout mon être. Il se déverse à une vitesse fulgurante sur l’homme qui, sans s’y attendre, se trouve brutalement renversé sur le sol, se cognant durement contre quelques barils entassés à quelques pas. Aussitôt la décharge passée que je me sens m’affaissée, au bord de l’épuisement total. Je sens Akeira qui m’attrape et me soutiens, m’offrant quelques mots que je ne comprends pas pour le moment. Ma tête tourne. Je peux voir l’autre silhouette s’approcher, m’invectivant après ce que je viens de faire subir à son partenaire. Malgré la détresse dans laquelle je me trouve à l’instant, la rage pulse toujours en moi.

«Ne. Me. Touchez. Pas.»

Hors-Jeu:
Revenir en haut Aller en bas
Galatea F. Regalia
Galatea F. Regalia

Feu


Messages : 76
Écus : 104
Âge du Personnage : 34 ans (11/01)
Métier / Occupation : Archevêque & chevalier sain
Lieu de Résidence : Chevropolis
Équipe Pokémon : Salon d'Adoption Grand Conseil 220 - RP 885MSSalon d'Adoption Grand Conseil 220 - RP 447MSSalon d'Adoption Grand Conseil 220 - RP 130XYMS
Feu


Message Sujet: Re: Salon d'Adoption Grand Conseil 220 - RP   Salon d'Adoption Grand Conseil 220 - RP EmptyMer 24 Juin 2020 - 17:34









Galatea toise les deux hommes avec un calme olympien. De ses yeux perçants, elle scrute leurs pauvres âmes en perdition. Arceus ne leur a pas fait de cadeau. Ils ne sont pas sur le bon chemin, celui qui brille par la bravoure et la bonté. Mais l’archevêque est là pour les aider. En quelques sortes.

« Non, vous comprenez pas. Je suis un dresseur de Pokémon Eau, ce Léviator aura tout ce dont il rêve.

-Cet enfant de la mer n’a pas besoin de dressage, vous vous trompez. C'est de l'amour qu'il requiert. »

La femme tourne la tête vers le grand serpent aux écailles luisantes. Ce pauvre petit… Il regarde chacun des humains sans la moindre once de colère, ni de peur. La gérante avait raison : cette créature a besoin qu’on la sauve d’elle-même.

C’est malheureux à dire. Galatea ne peut pas s’empêcher de souffrir en silence. Les caractères naïfs se font toujours utilisés par les autres. Ils sont trop gentils et se laissent faire. L’archevêque en voit tous les jours, des humains de la sorte.

Elle ferme doucement les yeux avant de reporter son attention sur les malotrus. Galatea sait qu’elle n’est pas pour faire des vagues, même en présence d’un Pokémon tel que Léviator. Plus loin, dans la foule qui se masse, Elias et le moine surveillent de loin de leurs yeux attentifs.

Il serait vraiment mal venu pour quelqu’un comme elle te créer un scandale. Mais le Léviator mérite que l’on se batte pour lui.

Soudain, une jeune femme s’approche. Ses cheveux sont pâles, magnifiques. L’archevêque reconnait son visage marqué par le visage, mais somme toute élégant. Il s’agit de Lady Leonys Valencia. Conseillère de son rang désormais.

La blonde n’a pas la langue dans sa poche. Forte, et ayant entendu la conversation frauduleuse des deux hommes, elle s’exprime et dit tout haut ce que la femme croyante pense tout bas. Ce cran fait sourire la ranine. Elle ne s’attendait vraiment à tomber sur la Lionne de Kuni dans un endroit comme celui-ci.

Ce doit être la volonté de ceux qui vivent en Haut.

Mais la conversation escalade. Voilà maintenant que Leonys est aux prises avec l’un des deux malandrins. Galatea perd son sourire ; il fane comme les fleurs. Qui sont-ils pour oser s’en prendre à autrui, femme qui plus est, dans un salon d’adoption où la bonté règne ? En théorie.

Toutefois, l’archevêque n’a pas le temps d’agir. Elle ressent une soudaine tension dans l’air, presque irréelle. L’instant d’après, Lady Valencia est entourée d’une bourrasque qui repousse son assaillant comme s’il n’était qu’un tas de plumes.

Galatea est impressionnée. Ainsi, voilà donc la manifestation de la magie de la kunioise, à n’en point douter. Mais cela n’est pas sans conséquence, hélas. La jeune femme s’effondre, avec son enfant en bas-âge dans les bras. Heureusement quelqu’un est là pour l’aider.

L’autre s’emporte. La rage coule dans ses veines ; il souhaite vengeance. Même la responsable qui veille sur Candide ne sait pas quoi faire, ni quoi dire. Une main devant la bouche, elle regarde le désastre, impuissante.

L’homme s’approche, menaçant. Il regarde Leonys d’un œil si mauvais que Galatea peut le voir dans son dos. S’en est trop.

La dame laisse son calme légendaire de côté. Cette fois, ces voleurs de bas étage ont frappé à la mauvaise porte. La conseillère n’est plus en état de riposter, de plus, elle porte un enfant. Qui oserait porter la main sur elle.

Qu’Arceus ferme les yeux sur les actions de Galatea.

Agile et rapide, elle clôt l’espace qui la sépare de l’agresseur en un instant. Elle pose l’une de ses délicates mains sur l’épaule de sa cible et la retourne. L’homme écarquille les yeux avant de se reprendre, la colère sur le visage.

Mais la femme chevalier est plus rapide. En un geste, elle attrape le bras à sa portée et le tort dans une posture désagréable, c’est le moins que l’on puisse dire. Il hurle, elle calme le silence.

« Que les dieux pardonnent votre lâcheté. Maintenant, quittez ces lieux. Les autorités compétentes approchent pour vous prendre en charge.

-Bordel, mais c’est pas vrai ! »

Galatea ne bronche pas devant l’être qui peste juste devant son visage. Rien ne peut l’atteindre, elle est comme le blanc Lakmécygne.

Juste après, deux gardes débarquent, armés et enfermés dans leurs armures. Ils se saisissent des deux idiots sans ménagement avant d’expliquer à la responsable présente que le cours de l’adoption peut reprendre.

Déstabilisée, la femme se racle d’abord la gorge avant de tourner la tête vers Candide. Peut-être que c’est elle qui recherche de l’attention maintenant. Le Léviator accueille cette détresse avec bienveillance.

« Eh bien Candide… Je suis vraiment navrée. Nous n’avons pas imaginé que ton physique attirerait des mauvaises âmes parmi les adoptants.

-Vous êtes innocente. Personne n’aurait pu le prédire. C’est ainsi. Nous pouvons remercier Lady Valencia ici présente. »

Souriante, Galatea s’approche de la blonde comme une mère s’approche d’un enfant qui a chuté sur le sol dur. Loin d’elle l’idée de la materner, c’est un réflexe.

« Loué soit Arceus. Mon souhait était de les faire fuir sans avoir recours à la violence… Toutefois, c’est votre action qui a permis de débloquer la situation et de sauver ce compagnon des mers. Je vous remercie. »

Le dit compagnon approche sa tête des deux femmes, tout en émettant un bruit sourd et rassurant. Lui aussi vient dire merci. Il est récompensé par de nouvelles caresses de la part de la chef de l’Eglise Méridionale.
RP Solo

   
Revenir en haut Aller en bas
Leonys A. Valencia
Leonys A. Valencia

Vol


Messages : 380
Écus : 601
Âge du Personnage : 27 ans
Métier / Occupation : Conseillère Économique
Lieu de Résidence : Vénovos
Équipe Pokémon : Salon d'Adoption Grand Conseil 220 - RP 330 AETIUS - Libégon ♂ - Lévitation - Sérieux

Salon d'Adoption Grand Conseil 220 - RP 6wp6 DANAÉ - Lucario* ♀ - Impassible - Relax

Salon d'Adoption Grand Conseil 220 - RP 873 ARIANE - Beldeneige ♀ - Écran Poudre - Relax

Salon d'Adoption Grand Conseil 220 - RP 359 ORESTE - Absol ♂ - Chanceux - Mauvais

Salon d'Adoption Grand Conseil 220 - RP 677 NAPOLÉON - Psystigri ♂ - Regard Vif - Modeste

Salon d'Adoption Grand Conseil 220 - RP 156 SOLAL - Feurisson ♂ - Brasier - Prudent

Salon d'Adoption Grand Conseil 220 - RP 172 HÉLIOS - Pichu ♂ - Statik - Timide

Salon d'Adoption Grand Conseil 220 - RP 408 MAYA - Kranidos ♀ - Sans Limite - Fofolle
Vol


Message Sujet: Re: Salon d'Adoption Grand Conseil 220 - RP   Salon d'Adoption Grand Conseil 220 - RP EmptyMer 24 Juin 2020 - 21:54

À vrai dire, sans l’assurance que si elle se retirait je me trouverais en fâcheuse posture, j’aurais chassé tout autant Akeira qui me retient. Je frissonne de dégoût devant ce contact brusque et surtout non-consentant. Je darde contre le coupable un œil farouche : même s’il n’est pas en mesure de me rendre, je me sens encore furieuse et animée de passion. Mon corps refuse de suivre mon élan néanmoins, car l’autre malfrat semble aussi motivé que l’autre à obtenir gain de cause. J’ai beau tenter désespérément de lever un bras ou d’user de cette magie s’étant avérée salvatrice quelques instants plus tôt, j’ai épuisé mes réserves. Mon katana ne peut que reposer dans l’étui à ma ceinture, inefficace sans une main pour le redresser. Heureusement, l’autre femme s’interpose, immobilisant l’autre dans une clef de bras probablement fort douloureuse. Un faible sourire se peint sur mon visage de le voir ainsi souffrir et protester, sans parvenir à se dégager. Contrairement à moi, la femme aux cheveux verts est de grande taille et probablement plutôt costaude au niveau physique. Bientôt, les autorités interviennent pour capturer les deux responsables et les amener au loin. Je les suis du regard, me disant qu’ils auront beaucoup de chance que le cavalier aérien faisant partie de ma vie ne soit pas présent aujourd’hui. Oui, je doute que Corvus se serait montré aussi délicat si l’un d’entre eux avait osé lever la main sur moi. Peut-être vaut-il mieux tenir cet incident pour moi, pour m’éviter de me faire gronder d’être intervenue.

Alors que la femme guerrière s’éloigne pour discuter avant la personne tenant le stand, je prends place sur un des barils. Akeira m’évente, nerveuse de mon état. Je la rassure d’un sourire : j’ai simplement besoin d’un peu de repos après ce surmenage. À vrai dire, je ne m’attendais pas à être en mesure de créer un tel vent. Comme quoi mes entraînements ont progressivement porté leurs fruits. Je sursaute en constatant l’approche de la femme de tout à l’heure. Cette expérience m’a mise sur mes gardes. Elle s’approche pourtant presque à la manière d’une mère, ce qui aussitôt me porte à la méfiance. Je n’ai jamais eu de mère à proprement parler, ce n’est pas maintenant que j’en suis une moi-même que je m’attends à recevoir ce genre d’attention, surtout devant une personne à peine plus âgée que moi. Je l’écoute toutefois, avec mon stoïcisme habituel. J’hoche la tête devant ses remerciements.

«C’était aussi mon intention, je n’avais pas calculé l’approche de ce gaillard en ma direction. Je n’aime pas être touchée, encore moins de cette manière, et en plus alors que je porte mon fils. Ma magie s’est déclenchée d’instinct. Enfin, c’était tout naturel d’intervenir. Cette bête mérite effectivement de l’amour dans sa vie, pas de tomber aux mains de gens moins bien intentionnés. Vous devriez l’adopter, il serait certainement bien avec vous.»

Je vois Akeira ouvrir la bouche pour dire quelque chose, mais nous sommes interrompus par un cri au loin, puis plusieurs autres. Je vois plusieurs personnes s’écarter au passage d’une petite créature sur deux pattes qui zigzague entre leurs jambes. Je penche la tête pour mieux l’observer : il s’agit d’un petit dinosaure, mais je ne connais pas son espèce. Et elle se dirige tout droit vers… vers moi ? Elle est poursuivie par deux bénévoles du salon, visiblement essoufflés ! Sans même regarder où elle va, cette créature va foncer directement dans le baril où je suis assise si elle ne s’arrête pas. Je me redresse donc d’un bond, en levant les mains devant moi et en émettant un cri pour la stopper. Elle s’arrête en glissant maladroitement sur l’herbe, fonçant tout de même dans mes jambes, avec bien moins d’intensité que prévu heureusement. Un peu sonnée, elle se redresse et s’ébroue.

«Hé, ça va ?»

Je tiens moi-même à peine sur mes jambes. Pourtant je fais des efforts pour rester ainsi près d’elle. Elle redresse la tête vers moi, et je croise le rubis de son regard. Elle semble presque attendre une réprimande de ma part, or elle ne vient jamais. Je me contente de la scruter, curieuse. Sa tête semble être renforcée au niveau du crâne, dans l’objectif sûrement de la bataille. Un coup de crâne de cette chose doit être bien douloureuse. La petite me sourit un instant, ce qui me fait lever les sourcils avec encore plus d’intérêt. Le petit dinosaure, voyant l’approche des bénévoles, court se cacher derrière le baril. Un homme et une femme, à bout de souffle, s’adressent à nous :

«Vous l’avez trouvée ! Arceus, cette Kranidos est un désastre sur pattes, c’est un miracle qu’elle n’ait pas cassé quelque chose. Elle ne vous a pas importunée, madame ?»

«N-non, bien sûr que non. Elle n’a rien fait de mal, ne vous inquiétez pas.»

«Surprenant. Elle a une sale réputation, vous savez ? Maya est d’une maladresse légendaire et elle n’aide pas son cas en courant partout de la sorte.»

«C’est un Pokémon, sa destinée n’est pas d’être encagée. C’est normal qu’elle veuille se dégourdir les jambes.»


Je jette un coup d’œil à la femme de tout à l’heure. Peut-être pourrait-elle aider à rétablir la réputation de cette… Kranidos comme ils l’ont nommé. Ce sujet me tient à cœur, vu que j’ai moi-même subi de nombreuses rumeurs et autres écarts à ma réputation. À quoi bon si Maya est maladroite ? Personnellement, je la trouve plutôt adorable en son genre.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie S. Graenblar
Charlie S. Graenblar

Roche


Messages : 70
Écus : 563
Âge du Personnage : 27
Métier / Occupation : Chevalière d'Or
Lieu de Résidence : Vénovos
Équipe Pokémon :
Salon d'Adoption Grand Conseil 220 - RP Doublade
OLRIK | Dimoclès* ♂
Bizarre - Annule Garde

Salon d'Adoption Grand Conseil 220 - RP Falinks
HORDE EINAR | Hexadron ∅
Hardi - Armurbaston

Salon d'Adoption Grand Conseil 220 - RP Delphox
Poucet TOMMEL | Goueplin ♂
Pressé - Magicien

Salon d'Adoption Grand Conseil 220 - RP Rhydon
BJÖRN | Rhinoféros ♂
Relax - Tête de Roc

Salon d'Adoption Grand Conseil 220 - RP Bastiodon
MAÏKEN | Bastiodon ♀
Bizarre - Fermeté

Salon d'Adoption Grand Conseil 220 - RP Sirfetchd
HILDÙR | Palarticho* ♀
Timide - Querelleur

Roche


Message Sujet: Re: Salon d'Adoption Grand Conseil 220 - RP   Salon d'Adoption Grand Conseil 220 - RP EmptyVen 26 Juin 2020 - 13:20


- Je vois. Un fuyard intempestif, donc.

- Plus pour longtemps! J'ai bon espoir de lui trouver un tuteur qui...

- Il me plaît. Je me porte volontaire.

- ... Vous, madame? Remarque, avec une Chevalière d'Or, ce n'est pas la discipline qui manquera.

Charlie se sentit presque attaquée par ce stéréotype tout à fait réducteur. La petite Dinoclier, sagement perchée sur son épaule, put sentir le haut du corps de la chevalière se braquer.

- Vous lui avez donné un nom?

- Poucet. En référence à un conte qu'on me racontait quand...

- Alors je l'appellerai Tommel, le coupa-t-elle.

Le randonneur sembla sceptique.

- Ça veut dire "pouce". J'ai des racines nordiques.


- J'avais compris. C'est simplement que je l'ai habitué à "Poucet", pas à autre chose...

- Eh bien il s'adaptera. C'est aussi ça, la discipline.


Et toc!
Elle n'en pensait pas un mot, évidemment. "Poucet" sonnait simplement un peu trop commme un mot de la langue commune: une belle créature dorée comme ce Roussil méritait mieux.

Le randonneur lui transmit la Captis Ball du spécimen. Charlie s'en saisit avec douceur, sachant à quoi elle s'engageait: si elle échouait à nouer un lien avec Poucet, elle pouvait dire adieu à Tommel... Son regard rejoignit celui du renard, que son propriétaire de fortune libéra pour le remettre officiellement à la chevalière.

Aussitôt, le Roussil remua la queue pour frotter la branche qu'il tenait contre sa fourrure, et l'allumer. Il plaça la flamme devant le regard de Charlie qui, comme une enfant, perdit son attention dans la lueur du feu, distraite. Poucet s'était ainsi acheté quelques secondes de battement, et il ne lui en fallut pas plus pour s'échapper.

Le randonneur le vit s'éloigner avec désarroi.

- Vous l'avez déjà laissé filer...

- Rassurez-vous, fit Charlie confiante en tournant la tête, il n'ira pas bien loin.

Le Roussil était rôdé à l'exercice de se faufiler entre les jambes, même dans une telle densité de population. En revanche, rien dans sa courte vie ne l'avait préparé à affronter le regard d'un Monorpale: Olrik, dans son fourreau, s'était placé entre lui et le monde. C'était au tour de Poucet de se laisser distraire: jamais il n'avait vu une créature aussi inquiétante. La flamme sur sa brindille cessa brusquement de brûler.

Lorsque Charlie les rejoignit, il n'osa pas lui refaire le coup.

- Tommel. Suis-moi maintenant.

Elle fit mine de partir. Le renard ne bougea pas. Elle soupira.

- Poucet.

Et Poucet suivit.

***

Charlie était en pause: elle ne portait pas son armure, mais une chemise en lin. Lorsqu'elle vit quelques barils s'effondrer au loin, elle mit du temps à reconnaître Léonys, et dut se retenir d'intervenir. Sa cousine était à terre, mais elle semblait à la fois bien entourée et tout à fait en mesure de se défendre. Mais lorsqu'elle reconnut Galatea, la respectable archevêque qu'elle avait rencontrée aux ruines de Léros, elle finit par se décider à les rejoindre, non pas pour leur offrir ses services mais bien pour les saluer.

Le temps qu'elle les atteigne à travers la foule et l'agitation du salon, un nouvel élément perturbateur s'était déjà propagé jusqu'à la conseillère de Kuni pour lui rentrer dedans.

Maïken, la Dinoclier, était toujours sur l'épaule de Charlie. Lorsqu'elle reconnut l'apparence du trublion au pied de dame Valencia, elle émit un cri provocateur.

- Qu'est-ce qu'il t'arrive, Maï?


Comme la quadrupède semblait particulièrement agitée, Charlie la laissa descendre, en la posant au sol. Et tout naturellement, Maïken partit à la rencontre de Maya. La nature opposait ces deux spécimens. Elle lui aboya dans sa langue:

Salon d'Adoption Grand Conseil 220 - RP Sprite_410_XY

- Vas-y, crâne de Noeunoeuf ! Rentre-moi dedans si tu l'oses !

Et puis l'instant d'après... Elle s'écarta poliment.

- Euh. Enfin, comme tu veux, bien sûr. Je n'entends forcer personne.

Charlie se frotta la nuque. Cette Maïken était décidément pleine de surprises.

Elle se tourna enfin vers sa cousine, dont elle avait savouré le franc-parler.

- Salutations, Léonys. Je vous présente Maïken, une copine des pics de Sakaï, rencontrée pendant mon récent pèlerinage. Et même si elle a parfois une attitude un peu surprenante quand elle est livrée à elle-même, je vais suivre votre conseil et la laisser se dégourdir les jambes avec sa camarade... Entre "désastres sur pattes", elles se comprendront.

L'imposante jeune femme avait son air mi-enjoué, mi-ailleurs. Elle appréciait sincèrement Léonys, mais ne savait pas s'il était réellement nécessaire d'afficher publiquement leur relation familiale dans une situation pareille. Même auprès de Galatea, dont elle avait déjà pu apprécier la compagnie.

- Heureuse de vous revoir ici, dame Regalia... Vous me reconnaissez? Je n'ai pas mon armure, mais c'est bien moi.

Ce n'est qu'alors qu'elle remarqua le Léviator derrière elle. Elle haussa un sourcil et esquissa un sourire franc pour saluer dans un hochement de tête cette imposante bestiole, qui semblait avoir été au centre de gravité de l'incident précédent.

- Armure ou pas, j'ai suivi la scène de loin. Les gardes et vous-même avez l'air d'avoir géré l'affaire proprement, mais si je peux être utile d'une quelconque manière, vous n'avez qu'un mot à dire... lâcha-t-elle à l'attention de Galatea et Leonys en faisant claquer son poing dans sa paume, pour bien se faire comprendre.

Même en vacances, Charlie la géante était disponible pour botter les postérieurs insolents.
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: Salon d'Adoption Grand Conseil 220 - RP   Salon d'Adoption Grand Conseil 220 - RP EmptyDim 28 Juin 2020 - 9:24

Validé pour Charlie (qui a complété dans son post)
Revenir en haut Aller en bas
Galatea F. Regalia
Galatea F. Regalia

Feu


Messages : 76
Écus : 104
Âge du Personnage : 34 ans (11/01)
Métier / Occupation : Archevêque & chevalier sain
Lieu de Résidence : Chevropolis
Équipe Pokémon : Salon d'Adoption Grand Conseil 220 - RP 885MSSalon d'Adoption Grand Conseil 220 - RP 447MSSalon d'Adoption Grand Conseil 220 - RP 130XYMS
Feu


Message Sujet: Re: Salon d'Adoption Grand Conseil 220 - RP   Salon d'Adoption Grand Conseil 220 - RP EmptyLun 29 Juin 2020 - 10:52








Galatea écoute attentivement et avec respect les dires de Leonys. La jeune femme a l’air très froide, stoïque, mais il ne fait aucun doutes que ses paroles ne viennent pas d’un cœur de pierre. Elle a toutes les raisons du monde de se méfier d’autrui et c’est tout à son honneur. L’archevêque et elle ont au moins ce point en commun.

Ainsi donc, Lady Valencia est dotée de la magie Vol. Galatea a eu un minuscule doute lors de l’émission du vent, car il pouvait provenir d’un Pokémon caché. Mais non, ceci fut bien l’œuvre de la magie. Toutefois, la dame se garde bien de tout commentaire à cet égard. Elle ne s’y connait pas suffisamment pour engager la conversation sur cela. D’autant plus que la blonde émet une hypothèse plus que flatteuse.

Adopter le Léviator ? La femme de jade tourne la tête vers le serpent des mers qui la regarde avec des yeux brillants d’espoir. Il a compris où l’autre femme voulait en venir et il est d’accord. C’est en effet quelque chose que Galatea doit considérer. Mais une adoption ne se fait pas au détour d’un hasard ; les cœurs doivent s’unir dans la sincérité la plus pure.

Impossible d’y réfléchir davantage tant les cris de la foule retentissent dans le dos de l’archevêque. Elle fronce les sourcils, jugeant la foule qui s’écarte avec sévérité. Les deux troublions se seraient-ils échappés ? Eh bien pas vraiment. C’est un Pokémon qui sème le trouble en courant parmi les humains, sans trop savoir où il va.

Galatea suit la créature des yeux qui termine sa course dans les jambes de Lady Valencia. Heureusement pour elle, le Pokémon a réussi à maîtriser sa course. Pour peu, et elle aurait pu avoir les membres broyés.

Peu après, deux bénévoles du salon arrivent, essoufflés et les fronts couverts de sueur. Allons bon. Courraient-ils réellement après ce Kranidos pour lui faire entendre raison ? Rien de plus stupide mais l’archevêque se retient de leur faire la morale. Ce n’est pas le moment, et puis, avec un peu de chance, c’est un coup du destin.

Il semble qu’un lien se fasse entre la dame blonde et la turbulente créature rocailleuse. La Chevalier Saint apprécie également les paroles de Lady Valencia. La kunioise a son propre caractère ; elle choisit les mots justes. La femme de foi ne peut qu’acquiescer : la fameuse Maya a besoin de liberté comme tout un chacun.

« Je suis d’accord avec Lady Valencia. Maya n’est pas au service des Hommes. Si son souhait est de courir, assurez-vous qu’elle puisse le faire en sécurité. »

Les deux bénévoles, ainsi que la femme qui s’occupe de Candide échangent des regards désolés et un peu perdus. Rapidement, Galatea décide d’être un peu plus aimable avec eux, ils ne font que leur travail.

« Je comprends vos craintes. Maya est un Pokémon qui a besoin d’aide et qui ne doit pas tomber entre de mauvaises mains. C’est une chance que les dieux soient de votre côté aujourd’hui. Je ne suis apparemment pas la seule à tisser un lien en ce jour. »

Souriante, l’archevêque de Ran tourne le regard vers la Kranidos et la jeune femme qui est à ses côtés. Leonys semble presque absorbée par la maladresse du Pokémon. Ceci est une preuve suffisante.

« J’accepte votre proposition, Lady Valencia. Je vais adopter Candide. De votre côté, vous pourriez probablement trouver une place pour la petite Maya auprès de vous. je vous sens capable de canaliser cette fameuse maladresse. »

Les bénévoles sont surpris, avant d’arborer des sourires jusqu’aux oreilles. Si ces deux Pokémon peuvent avoir des mères aimantes, c’est que leur mission sera réussie.

Candide est tout à fait d’accord. Il pousse un cri typique de Léviator, ce qui en effraie plus d’un. Mais ce n’est pas bien grave. Sous ce corps de brute se cache l’âme d’un enfant naïf.

Pendant que Leonys prend sa décision, l’archevêque en profite pour donner les informations nécessaires à l’adoption de son nouvel ami, enfant de Kyogre. C’est alors qu’un visage familier fait son apparition. La ranine ne peut pas s’empêcher de sourire affectueusement à l’approche de la femme Chevalier d’Or.

C’est une coïncidence parfaite que de retrouver Charlie dans le salon.

Galatea écoute poliment l’échange entre les deux kunioise, ainsi que la présentation d’une petite femelle quadrupède qui est grandement intriguée par Maya.

Ensuite,

« Je me souviens de vous, Charlie. Soyez sans crainte, même sans votre scintillante armure, votre aura est égale à elle-même. » Répond délicatement l’archevêque à l’intention de la femme qu’elle a déjà vu en Kuni.

L’attitude qui suit fait sourire davantage Galatea. Charlie est prête à en découdre avec les malfrats de tout à l’heure. Cela semble inutile néanmoins.

« C’est très aimable de votre part. Cela dit, vous pouvez vous détendre. Je ne pense pas que nos adversaires de tout à l’heure soient des hommes redoutables. Ils ont plus de langue que de muscles. »
De cette façon, la femme de foi espère rassurer un peu la demoiselle aux cheveux blonds qui est toujours aux côtés de la Kranidos.
RP Solo

   
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: Salon d'Adoption Grand Conseil 220 - RP   Salon d'Adoption Grand Conseil 220 - RP EmptyVen 3 Juil 2020 - 11:06

Adoption validée pour Gala !
Revenir en haut Aller en bas
Leonys A. Valencia
Leonys A. Valencia

Vol


Messages : 380
Écus : 601
Âge du Personnage : 27 ans
Métier / Occupation : Conseillère Économique
Lieu de Résidence : Vénovos
Équipe Pokémon : Salon d'Adoption Grand Conseil 220 - RP 330 AETIUS - Libégon ♂ - Lévitation - Sérieux

Salon d'Adoption Grand Conseil 220 - RP 6wp6 DANAÉ - Lucario* ♀ - Impassible - Relax

Salon d'Adoption Grand Conseil 220 - RP 873 ARIANE - Beldeneige ♀ - Écran Poudre - Relax

Salon d'Adoption Grand Conseil 220 - RP 359 ORESTE - Absol ♂ - Chanceux - Mauvais

Salon d'Adoption Grand Conseil 220 - RP 677 NAPOLÉON - Psystigri ♂ - Regard Vif - Modeste

Salon d'Adoption Grand Conseil 220 - RP 156 SOLAL - Feurisson ♂ - Brasier - Prudent

Salon d'Adoption Grand Conseil 220 - RP 172 HÉLIOS - Pichu ♂ - Statik - Timide

Salon d'Adoption Grand Conseil 220 - RP 408 MAYA - Kranidos ♀ - Sans Limite - Fofolle
Vol


Message Sujet: Re: Salon d'Adoption Grand Conseil 220 - RP   Salon d'Adoption Grand Conseil 220 - RP EmptySam 4 Juil 2020 - 17:37

Être prise pour acquis et considérée d’une manière faussée, je peux comprendre parfaitement le sentiment émis. Les gens ne se donnent pas la peine de comprendre réellement ce qui leur fait face et, dans mon cas précis, il faut bien avouer que je ne leur en donne pas bien la peine. Ce qui explique mes raisons majoritairement ne se glisse simplement pas dans une conversation; il s’agit de mon jardin intime auxquels peu ont accès encore à ce jour. Tout dépend des attentes d’autrui j’ai envie de dire, mais quelque chose me dit qu’on ne peut jamais les satisfaire pleinement. Si cette Kranidos se trouvait à être docile comme ce que ces bénévoles l’espéreraient, elle perdrait ce qui à mon sens la rend unique et parfaitement imparfaite. Qui sommes-nous, humains, pour la priver de ce plaisir ? À vrai dire, si elle aspire à la liberté ainsi, pourquoi cherche-t-on à l’encager ? Tout cet échange ne fait absolument aucun sens à mes yeux et je me ravis lorsque la dame aux cheveux verts m’appuie. De toute évidence nous avons certaines valeurs en commun qui transparaissent au cœur de ces situations hors du commun. Suivant cet échange, Maya s’est rapproché un peu de mes jambes. D’une main prudente, je cherche à lui toucher le crâne, qui semble si rugueux ! Voyant mon effort pour la toucher, la petite n’hésite pas à s’hisser sur ses orteils pour établir le contact. Son geste m’a fait sursauter. Je perds rapidement mon expression de surprise au profit d’une expression attendrie.

Je redresse les yeux en direction de l’étrangère alors qu’elle reprend la parole, annonçant son intention d’adopter Candide. Ce dernier paraît enthousiaste à cette idée, ce qui ne manque pas de me tirer un léger sourire. Je peux sentir contre moi la main d’Akeira, qui me supporte toujours dans la crainte de me voir tomber et d’emporter mon fils dans ma chute, néanmoins je me sens progressivement plus assurée sur mes jambes, bien que toujours aussi faible. Avant de rejoindre Corvus pour les festivités, il me faudra m’allonger un moment je pense. Ce que l’autre suggère ensuite me tire un hoquet étonné : à vrai dire malgré ma curiosité envers la bipède, je n’avais pas vraiment considéré la chose.

«Oh oui, madame ! Vous semblez avoir du caractère et de la douceur tout à la fois, c’est ce qui faudrait à Maya !»

Devant toutes ces suppositions à mon sujet, je ne peux m’empêcher de rougir avec une certaine intensité. Heureusement, l’arrivée d’une silhouette immense interrompt ma gêne grandissante. Accompagnée d’un autre dinosaure que je n’avais jamais vu auparavant, ma cousine Charlie nous gratifie de salutations polies. Je suis même surprise de constater qu’elle connaît mon interlocutrice, une certaine Dame Regalia. Probablement quelqu’un d’important dans son pays d’origine.

«Bonjour très chère cousine. Je ne connaissais pas ce Pokémon, comment l’appelle-t-on ? Elle a l’air très mignonne.»

D’ailleurs, la Kranidos s’en est approchée en reniflant avec énergie, curieuse et intéressée. Si elle représente l’attaque brutale, sa vis-à-vis est la défensive pure : avec sa large tête de métal, elle peut probablement repousser n’importe quel assaut. Ici Maya n’a aucune intention néanmoins de lui porter préjudice, même qu’elle semble plus motivée à jouer qu’autre chose.

«Ça ira, comme dit Dame Regalia. Néanmoins vous pourriez m’aider à regagner ma tente, car je crains me sentir un peu légère sur mes jambes après cette démonstration magique imprévue.»

«Attendez, vous ne voudriez pas… vous pourriez prendre Maya avec vous.»


Mon regard glisse jusqu’à la Kranidos à mes pieds qui, reconnaissant son nom, a redressé la tête en ma direction. Elle m’observe avec une telle candeur que je peux sentir mes réserves s’envoler. C’est facile, presque trop facile.

«Je… je suppose que oui. Vous êtes plusieurs à croire qu’il s’agirait d’une option viable. Puis je dois avouer qu’elle ne manque pas du tout de charme. J’espère que la mer te plaît, petite Kranidos.»

Je lui souris, me demandant tout de même dans quelle folle aventure je peux me lancer en l’adoptant ainsi. Seul l’avenir le dira je suppose.

Revenir en haut Aller en bas
Aequor
Aequor



Messages : 552
Écus : 696


Message Sujet: Re: Salon d'Adoption Grand Conseil 220 - RP   Salon d'Adoption Grand Conseil 220 - RP EmptyLun 6 Juil 2020 - 9:25

Adoption validée pour Leo !
Revenir en haut Aller en bas
Jozephine F. Kilinska
Jozephine F. Kilinska

Eau


Messages : 29
Écus : 219
Métier / Occupation : Conseillère Militaire
Lieu de Résidence : Ran
Équipe Pokémon :

Salon d'Adoption Grand Conseil 220 - RP Golett
QUANTUM | Gringolem ♂
Brave - Annule Garde

Salon d'Adoption Grand Conseil 220 - RP Krokorok
BUFFY | Escroco ♀
Assurée - Colérique




Eau


Message Sujet: Re: Salon d'Adoption Grand Conseil 220 - RP   Salon d'Adoption Grand Conseil 220 - RP EmptyMer 22 Juil 2020 - 14:47


Salon d'adoption

Solo

Jozephine avait toujours souhaitait se rendre dans un Salon d’adoption. L’idée de recueillir un pokemon, de lui donner une seconde chance et une nouvelle, voilà quelques choses dignes d’une super-héroïne ! Malheureusement, l’occasion ne s’étant jamais présentée, l’occasion de faire une bonne action avait glissé tel un Mucuscule. Mais cette fois, elle pouvait se rattraper ! Puisque l’événement se tenait non loin du Sommet du Grand Conseil, auquel elle participait. Après des détails administratifs, les Cheffes, Conseillers et autres personnes d’importances purent vaquer à leurs occupations avant le débat. Le moment parfait !

Elle poussa les rideaux d’une main et pénétra dans l’enceinte. De nombreuses personnes se trouvaient déjà à l’intérieur, à observer les pokemon qui attendaient de trouver une nouvelle famille. Cet aspect de marché la mit relativement mal à l’aise, mais elle se ressaisit. Tous les pokemon étaient différents et ils avaient leur propre personnalité. Accueillir une Fouinette n’était pas la même chose que d’adopter un Onyx. Énormément de critères devaient être pris en compte.
Son regard se promena rapidement et son attention se porta sur une Escroco. Une aura impressionnante se dégageait d’elle.

- Bonjour Mademoiselle, je vois que vous regardez Buffy d’un œil luisant.

- Oh, bonjour. Oui, je me disais qu’une certaine force l’entourait. Je ne sais pas comment l’expliquer.

Surprise par l’arrivée expressive d’une des hôtesses, la Conseillère reprit rapidement ses esprits. Elle fut invitée à s’approcher, afin de lire la plaquette explicative. Cette dernière contait le passé de la dénommer Buffy et Jozie comprit immédiatement la sensation qui avait envahit son corps. Elle avait en face d’elle, une super-héroïne !
Décrite comme peu commode et avec une forte personnalité, il suffirait simplement d’apprendre à la connaître. Un gros tempérament pouvait être une force, mais également un fardeau. Il fallait un dosage précis pour parvenir à un équilibre. Équilibre que Jozie cherchait encore.

- Elle a besoin de beaucoup d’espace pour pouvoir se dépenser.

- Je suis originaire de Ran, ce n’est pas l’espace qui manque et elle ne sera pas trop dépaysée.

Les Mascaïmans s’établissaient souvent dans le Canyon, elle pourrait l’y amener l’Escroco à l’occasion. Tout semblait en bonne et due forme, il ne manquait plus qu’à signer l’attestation. L’adoption finalisée, Jozie pu faire plus ample connaissance avec sa nouvelle compagne. Au début assez froide, elle se détendit rapidement. Entre héroïnes, elles ne pouvaient que se comprendre.
Elle lui proposa une petite promenade dans les Plaines, ainsi elles pourront apprendre à se connaître davantage tout en profitant de l’immensité de l’endroit.
MusicCliquez et écoutez
Revenir en haut Aller en bas
Dorcas de Rosfind
Dorcas de Rosfind

Normal


Messages : 57
Écus : 52
Métier / Occupation : Cheffe
Lieu de Résidence : Kuni
Équipe Pokémon : Salon d'Adoption Grand Conseil 220 - RP Slowpoke
Mnemé ♂ Naïf - Régé-Force
Salon d'Adoption Grand Conseil 220 - RP 238
Terpsichore ♀ Malpoli - Prédiction
Salon d'Adoption Grand Conseil 220 - RP Orbeetle
Kawyn ♀ Calme - Essaim
Normal


Message Sujet: Re: Salon d'Adoption Grand Conseil 220 - RP   Salon d'Adoption Grand Conseil 220 - RP EmptyVen 24 Juil 2020 - 13:12


Salon d'Adoption

Feat Solo



- Mademoiselle de Rosfind, bonjour ! Vous venez pour adopter un pokemon ?

La dirigeante de Kuni reconnut immédiatement l’hôtesse qui travaillait à l’accueil de la forteresse de Venovos. Une jeune femme d’une gentillesse légendaire et qui n’avait pas prêté attention aux racontars qui prenaient pour cible Dorcas. Elle s’était fait son propre avis et les deux femmes étaient devenues très amies depuis.

- Bonjour Pernille ! Oui, effectivement, j’aimerais donner sa chance un petit pokemon. Je trouve cela tellement dommage de les abandonner.


- Il est vrai que parfois la vie peut être cruelle, mais il existe de bonnes personnes. Comme vous. Écoutez, je crois que j’ai le pokemon qu’il vous faut.

Elle guida Dorcas entre les allées, pour l’amener au fond de la tente. Au loin, se trouvait un Astronelle, ce pokemon rare n’attirait quasiment aucun regard. Son allure particulière devait en être la cause. La jeune cheffe ne pouvait que comprendre cette sensation.

- Elle se nomme Kawyn. Elle a vu énormément de morts et de choses terribles, cette pauvre petite n’est pas très appréciée. J’ai l’impression qu’elle effraie ou fait souvent mauvaise impression, mais les gens ne prennent jamais la peine de creuser… Je pense que vous êtes une des rares à pouvoir la comprendre.

Elle s’était fait son propre avis et les deux femmes étaient devenues très amis depuis. Elle s’approcha et Kawyn sortit de sa passivité, comme si elle avait senti quelque chose. L’insecte analysa la nouvelle arrivante, lisant dans son âme et son esprit et se mit à voleter. Une connexion semblait s’opérer entre l’humaine et la pokemon. Un lien particulier, un lien profond.

- J’ai l’impression que vous étiez faites pour vous vous rencontre, je ne me suis pas trompée.

- Effectivement, vous avez visé juste.

Elle remplit les formulaires d’adoption, signa et put passer davantage de temps avec l’Astronelle. Chose étrange, le duo ne communiquait pas. Tout passait par le regard. Comme si elles parvenaient à se parler par télépathie. Une symbiose venait de naître.
MusicCliquez et écoutez
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Sujet: Re: Salon d'Adoption Grand Conseil 220 - RP   Salon d'Adoption Grand Conseil 220 - RP Empty

Revenir en haut Aller en bas
Salon d'Adoption Grand Conseil 220 - RP
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salon d'Adoption Grand Conseil 220
» Sommet du Grand Conseil 220
» Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori)
» Salon d'Adoption de Vénovos 219
» Salon d'Adoption de Vénovos 219 - RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Ekoe :: Terres Neutres :: Plaines Croisées-
Sauter vers: