Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
[PV Baal] La montagne de Sakai - Page 2 Empty[PV Baal] La montagne de Sakai - Page 2 Empty[PV Baal] La montagne de Sakai - Page 2 Empty[PV Baal] La montagne de Sakai - Page 2 Empty[PV Baal] La montagne de Sakai - Page 2 Empty[PV Baal] La montagne de Sakai - Page 2 Empty[PV Baal] La montagne de Sakai - Page 2 Empty[PV Baal] La montagne de Sakai - Page 2 Empty[PV Baal] La montagne de Sakai - Page 2 Empty[PV Baal] La montagne de Sakai - Page 2 Empty
 [PV Baal] La montagne de Sakai
Aller à la page : Précédent  1, 2
Balthial Zajin
Balthial Zajin

Acier


Messages : 210
Écus : 116
Âge du Personnage : 26 Ans
Lieu de Résidence : Chevropolis
Équipe Pokémon : Sleipnir - [PV Baal] La montagne de Sakai - Page 2 Miniature_523
Gullin - [PV Baal] La montagne de Sakai - Page 2 Miniature_410_XY
Bursti - [PV Baal] La montagne de Sakai - Page 2 Miniature_232
Saher - [PV Baal] La montagne de Sakai - Page 2 Miniature_173_XY
Imnir - [PV Baal] La montagne de Sakai - Page 2 Ia7o
Yggdrasil - [PV Baal] La montagne de Sakai - Page 2 Miniature_114_XY
Surtr - [PV Baal] La montagne de Sakai - Page 2 Clnf

Acier


Message Sujet: Re: [PV Baal] La montagne de Sakai   [PV Baal] La montagne de Sakai - Page 2 EmptyDim 18 Aoû 2019 - 18:25

Mila avait décidé de prendre en charge le Caillou violacé, Balthial fut un peu surpris d'entendre cela, mais soit, le cavalier allait se charger des deux Élékid. Elle venait d'écarter la Rhinocorne non sans avoir pris des risques alors autant la laisser faire. D'autant qu'Amarok s’affairait déjà à réaliser une diversion pendant ce temps-là. Lorsque le rhino de roche était hors d'atteinte du caillou, l'érudite rappela son loup fatigué, et fit appel à Nepenthes. Le Chetiflor à peine sorti était déjà prêt à en découdre, Mila demanda à son Pokémon d'aller doucement, ce qui le perturba un peu, à tel point que lorsqu'il utilisa l'attaque Fouet Lianes, il s'arrêta avant d'avoir touché sa cible. Le caillou voyant la situation, riposta avec une attaque Jet de Sable qui du fait de la neige présente se changea en Jet de Neige. Le Chetiflor tint bon et un intense combat repris. La Plante usa d'abord de Sabotage, puis de nouveau de Fouet Lianes, toutefois le Nodulithe usa d'Armure pour se protéger. Une fois sa défense réalisée, il utilisa Coup d'Boue pour aveugler le type Plante.

Le combat arrivait enfin à son terme, Nepenthes se reprit, et ligota son adversaire, après s'être assuré de l'avoir bien cadenassé, le Pokémon plante utilisa Poudre Dodo pour endormir le Pokémon Roche. L'attaque fut un succès et Mila tenta sa chance en lançant la Captis Ball. Pendant ce temps-là Balthial qui n'avait regardé que d'un œil le combat s'était approché des deux Élékid. Son but était simple escorter les deux Pokémon électriques vers un endroit plus sur. Gullin qui était toujours là utilisa Abri et Mur de Fer pour couvrir les sauvages, quand à Imnir elle utilisa de ses Flammèches pour détruire les deux Rochers qui aurait pu lui tomber dessus. Lorsque la pluie de roches cessa, tout le monde était désormais en sécurité. Mila semblait douter, le cavalier qui ne comprenait pas pourquoi regarda alors la Captis Ball, celle-ci était légèrement craquelée. Le Ranin en restait stupéfait, ainsi le Nodulithe n'était pas totalement d'accord avec l'idée de rejoindre Mila. Le fils Zajin qui ne pouvait rien faire de plus s'écarta et rappela son équipe dans leurs Captis Ball après de nombreux remerciements. Ils avaient fait un excellent travail et nul doute qu'Ayden aurait été impressionné s'il avait été là.

D'ailleurs le bleuté espérait revoir venir le frère de Mila sous peu, tant pour profiter des herbes médicinales que pour profiter de ses conseils pour aider l'érudite, pourvu qu'il revienne vite, Balthial ne pouvait qu'attendre et voir désormais...
Revenir en haut Aller en bas
Mila Valni
Mila Valni

Électrik


Messages : 410
Écus : 213
Âge du Personnage : 25 ans (07/10)
Métier / Occupation : Erudite
Lieu de Résidence : Pics de Sakai
Équipe Pokémon : [PV Baal] La montagne de Sakai - Page 2 310MS[PV Baal] La montagne de Sakai - Page 2 758MS[PV Baal] La montagne de Sakai - Page 2 227MS[PV Baal] La montagne de Sakai - Page 2 070MS[PV Baal] La montagne de Sakai - Page 2 350MS[PV Baal] La montagne de Sakai - Page 2 Miniature_610_XY[PV Baal] La montagne de Sakai - Page 2 Bisc[PV Baal] La montagne de Sakai - Page 2 138i[PV Baal] La montagne de Sakai - Page 2 Ynnq[PV Baal] La montagne de Sakai - Page 2 Bwwo[PV Baal] La montagne de Sakai - Page 2 H7i9[PV Baal] La montagne de Sakai - Page 2 EggMS
Électrik


Message Sujet: Re: [PV Baal] La montagne de Sakai   [PV Baal] La montagne de Sakai - Page 2 EmptyDim 18 Aoû 2019 - 19:05


► La montagne de Sakai

[PV Baal] La montagne de Sakai - Page 2 4rdr
La Ball pencha d’un côté. Puis de l’autre. Comme toujours, la Bleuette retenait son souffle. Mais finalement, l’objet se stoppa, indiquant une capture réussie. Un sourire sur le visage, Mila était prête à libérer le Nodulithe pour le soigner et ouvrir le dialogue. Néanmoins, lorsque la main de la jeune femme passa au-dessus de la Ball, cette dernière… Se craquela ! L’érudite n’en croyait pas ses yeux, si bien qu’elle retira sa main comme si la Ball était brûlante. C’était une première pour elle. Une surprise dont elle ne s’attendait pas. Même Nepenthes, qui faisait le fier, ne savait plus où se mettre. Le petit Pokémon Plante pensait que c’était de sa faute. Cela dit, tout était normal, c’est là le fonctionnement des Captis Ball. Mila resta à genoux dans la neige, observant l’objet rond, tout en réfléchissant. Elle se rappela alors ce qu’elle avait appris durant ses études. Les Captis Ball permettent de créer un lien durable… Uniquement si les deux partis sont satisfaits. Dans le cas actuel, le caillou chromatique ne se laissait pas faire apparemment. Il n’avait pas encore compris les sentiments de la demoiselle.

Cela lui fit un choc. Mila ne voulait pas faire de mal aux Pokémon, et encore moins les contraindre à la suivre. L’un de ses rêves était de vivre en harmonie avec les créatures magiques. Jamais elle ne se permettrait de faire souffrir un de ses amis. Une question se posa alors. Arriverait-elle à ouvrir le dialogue avec le Nodulithe et lui expliquer ses intentions ? La Bleuette ne lui voulait que du bien. Bien entendu, elle ne connaissait pas la vie du type Roche. Peut-être qu’il avait une famille après tout ? Mais son comportement était curieux. Simplement puéril ? C’était une possibilité. Mais il pouvait aussi cacher un malaise plus profond. Mila voulait en avoir le cœur net. Le seul moyen de le faire était de prendre soin du caillou et apprendre à le connaître.

Quelque peu paniquée tout de même, l’érudite chercha Balthial du regard. Ce dernier avait réussi à rassembler les Elekid et ils étaient à présent en sécurité. Tant mieux, cela lui faciliterait le travail. De toute façon, le Ranin était aussi perdu que la jeune femme, vu sa tête. Bon, c’était à elle de réparer son erreur. C’était une bonne leçon de la vie à apprendre. Toujours incertaine, Mila se décida à prendre la Captis Ball dans ses mains. Elle regarda la fissure de plus près. Cela lui donnait vraiment un sentiment étrange en elle. C’était… Bizarre. Mais il fallait passer au vif du sujet. Qui sait combien de temps la Ball tiendrait le coup ?

La demoiselle appela donc le Nodulithe à ses côtés. Le caillou était encore fatigué, mais il faisait la tête. C’était insoutenable pour l’érudite. Elle se plaça donc presque à la hauteur du Pokémon, quitte à se mettre à quatre pattes. Mila lui offrit ensuite un sourire, ainsi qu’une Baie Oran. Mince, son stock de baie commençait vraiment à se vider. Il serait peut-être temps d’en parler à son frère. Mais c’était le cadet des soucis de la femme actuellement. Dame Valni entreprit de réparer le problème, en commençant par offrir le petit fruit au type Roche.

Ce dernier paraissait curieux. Sa mauvaise humeur commençait à s’envoler une fois la baie en bouche. Elle lui permettait également de recouvrir des forces. Pour la suite, ce serait la pierre chromatique qui indiquerait quoi faire. Mila patientait donc, avec Nepenthes en retrait. Le petit Chétiflor attendait qu’on l’invite pour venir. Le Nodulithe, lui, dégusta sa nourriture puis il fixa l’humaine de son œil unique. La demoiselle ne se sentait pas très bien, à être fixée ainsi. Cela dit, elle voulait laisser le Pokémon faire ce qu’il voulait, afin de le comprendre plus facilement. Et cela ne tarda pas. Le caillou recommença son manège en balança une pierre, puis une autre. Mila se redressa à moitié pour éviter d’en prendre une sur la tête.

« Nodulithe ? Pourquoi tu fais cela ? Non, plus important… Je suis désolée pour la Captis Ball. Je pensais que tu accepterais de venir avec moi. J'ai été naïve. »

[PV Baal] La montagne de Sakai - Page 2 Ynb1

L’attention du caillou était de nouveau captée. Après tout, la Ball était une prison pour lui.

« Je cherche à t’aider Nodulithe. Fais-moi comprendre pourquoi tu es prêt à mettre en danger tout le monde, et à te mettre toi-même dans une situation qui te dépasse ? Je t’en prie. C’est important pour moi. »

[PV Baal] La montagne de Sakai - Page 2 9ng5

La créature était insondable. Mais il ne recommença pas ses jeux enfantins. A la place, le Pokémon restait immobile. Mila se demanda bien ce qu’elle avait pu dire de mal ? L’érudite était un peu confuse par la situation. Elle proposa alors quelque chose de simple, mais efficace. Cela lui faisait mal au cœur.

« … Peut-être que… Tu ne veux pas venir ? Pour aucune raison ? Je peux te libérer, si c’est ce que tu souhaites… »

[PV Baal] La montagne de Sakai - Page 2 1zwt

Il faisait vraiment froid tout à coup, pour la jeune femme. Elle n’avait jamais été confrontée à ce problème. Mais les Pokémon gardaient leur libre arbitre. Ils avaient le droit de désirer la liberté sauvage plus que la présence humaine. Le Nodulithe lui apprenait quelque chose d’important, et qui lui serait utile par la suite. Après tout, Mila continuerait à s’entraîner et à croiser des Pokémon de plus en plus forts. Néanmoins, le caillou brillant ne bougeait toujours pas. C’était inquiétant. Peut-être qu’il était vraiment en colère contre l’humaine ? Une autre solution se proposa d’elle-même. En voyant la dame dans le doute, le Chétiflor s’avança pour être face à son ancien adversaire. Les deux mâles se fixèrent un instant, puis la plante se courba dans un angle parfait.

L’étonnement de Mila était énorme. Voilà que Nepenthes, l’un de ses compagnons les plus hargneux, venait de s’excuser auprès du vaincu ! Encore une fois, elle n’en croyait pas ses yeux. Et pourtant, cela fit réagir le Nodulithe. Il commença à émettre des petits bruits étranges. La conversation entre les deux créatures était engagée. Nepenthes expliquait à son nouveau coéquipier à quel point Mila était extraordinaire. Après tout, pour lui, elle était la femme à protéger. Celle à qui il fallait plaisir, et mettre parfois son ego de côté (comme il l’avait fait contre le caillou vivant). Le type Roche écoutait, protestant parfois. De son côté, il n’arrivait pas à faire confiance parce que tout ce qu’il voulait, Mila ne l’avait pas encore compris. Mais pour le Chétiflor, c’était clair. Il réfléchit. Il fallait le faire deviner à la Bleuette. Avec cela, peut-être que le Nodulithe accepterait les excuses et donc le lien.

Heureusement, la plante avait de quoi faire rire la jeune femme. Et donc, il lui faire comprendre que la clé, c’était le jeu. Le Chétiflor chatouilla son humaine au visage grâce à ses lianes. Rapidement, l’érudite fut obligée de rire alors qu’elle n’en avait pas envie. Elle demanda à Nepenthes de stopper, mais le petit mâle continua. Il insistait, et cela mit la puce à l’oreille de Mila. En temps normal, jamais ce Pokémon-là ne lui aurait désobéi. Il cherchait trop la reconnaissance de la Bleuette. Elle fit alors le lien entre le comportement étrange du caillou, et celui de la plante. Si Nodulithe passait son temps à envoyer des rochers, c’est parce qu’il aimait les voir retomber, ainsi que le bruit produit dans la neige. Cela faisait un « splouch » amusant. Rire, c’était ce qu’il voulait, tout simplement.

La meilleure solution qui s’offrait donc à l’érudite, c’était de rejoindre le jeu de la créature, tout en l’encadrant. La demoiselle se releva donc, et attrapa une pierre. Elle s’assura que le Nodulithe regardait bien, puis elle lâcha l’objet qui émit un bruit en tombant dans la neige. Le Pokémon chromatique était réellement intrigué. Ce fut ensuite Nepenthes qui souleva une pierre légère, pour la faire retomber. Cette fois, l’effet fut plus grand. Le caillou déclencha une nouvelle pluie, et Mila s’écarta avec son Chétiflor. L’attaque passée, la jeune femme revint vers le Nodulithe.

« Tu veux jouer ? C’est bien, mon petit ami. Mais il y a un problème… Quand tu fais ta pluie de pierre, tout le monde doit se cacher. Personne n’a envie d’en prendre une sur le coin de la tête ! Cela fait mal, tu comprends ? »

[PV Baal] La montagne de Sakai - Page 2 Fr19

Suite aux paroles de Mila, le caillou sembla réfléchir. Il se remettait en cause. Peut-être qu’il n’avait pas d’amis pour cette raison précise… Il se souvenait avoir essayé d’avoir des copains en leur lançant des pierres, parce que pour lui, c’était amusant et il partageait son pouvoir dans une certaine façon. Mais les choses s’étaient mal finies… Un peu comme aujourd’hui. A chaque fois, il s’attirait les foudres des autres. C’est vrai qu’une pierre sur la tête, cela devait être douloureux… Le caillou comprenait où Mila voulait en venir. Mais il avait envie de jouer, lui ! Le caillou piétina donc, toujours insatisfait. La Bleuette se creusa les méninges. Comment faire pour coupler la capacité du Pokémon et lui permettre de passer le temps ?

Elle parcouru le champ d’entraînement du regard. Puis la réponse tomba. Un poteau de bois attendait là, sagement, qu’on le frappe.

« Nodulithe, regarde un peu ! Voici une cible ! Tu peux lui lancer des pierres, ce n’est pas grave ! Si tu veux, on peut même faire un concours. Le premier qui touche a gagné, d’accord ? »

[PV Baal] La montagne de Sakai - Page 2 I8pv

Alors là, le caillou était partant ! Si son talent pouvait être mis en scène sans blesser les autres, alors il fallait tenter le coup. Même Nepenthes se prêterait au jeu. Une fois installé, le trio commença la compétition expresse. Mila fut la première à lancer une pierre. Elle rata la cible, et de loin… La demoiselle n’était pas très douée pour cela apparemment !

« Oops… Je crois que j’ai des progrès à faire. »

[PV Baal] La montagne de Sakai - Page 2 Kes9

Le Chétiflor fut le suivant. Il agrippa un projectile avec ses lianes, puis le lança de toutes ses forces. Mais sa petite taille ne l’aidait pas, alors il rata la cible. Il parut déçu, mais un clin d’œil de la Bleuette lui rappela qu’il faisait du bon travail. Le suivant était donc le Pokémon chromatique. Il fit quelques pas en avant, puis en arrière, c’était un rituel peut-être ? Puis il visa et… PLASH, la pierre frappa le poteau de plein fouet, l’éclatant au passage. Mila ne perdit pas de temps pour applaudir le Nodulithe, puis elle fut rejoint par sa jeune pousse.

« Bien joué ! Dis donc, tu as une excellente visée. Tu pourrais continuer de jouer avec les cailloux et faire de beaux combats. Ou si tu ne veux pas combattre, je serais ravie de t’observer. »

[PV Baal] La montagne de Sakai - Page 2 79pk

Cette fois, le petit était beaucoup plus convaincu. Il sautillait comme une pierre pouvait le faire. Nepenthes était satisfait lui aussi. Avec un peu de chance, le lien entre eux se renforcerait et la craquelure sur la Ball disparaîtrait.
Revenir en haut Aller en bas
Balthial Zajin
Balthial Zajin

Acier


Messages : 210
Écus : 116
Âge du Personnage : 26 Ans
Lieu de Résidence : Chevropolis
Équipe Pokémon : Sleipnir - [PV Baal] La montagne de Sakai - Page 2 Miniature_523
Gullin - [PV Baal] La montagne de Sakai - Page 2 Miniature_410_XY
Bursti - [PV Baal] La montagne de Sakai - Page 2 Miniature_232
Saher - [PV Baal] La montagne de Sakai - Page 2 Miniature_173_XY
Imnir - [PV Baal] La montagne de Sakai - Page 2 Ia7o
Yggdrasil - [PV Baal] La montagne de Sakai - Page 2 Miniature_114_XY
Surtr - [PV Baal] La montagne de Sakai - Page 2 Clnf

Acier


Message Sujet: Re: [PV Baal] La montagne de Sakai   [PV Baal] La montagne de Sakai - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2019 - 8:40

La Captis Ball de Mila cessa rapidement de bouger, la capture était réussie, Balthial était vraiment content pour l'érudite et celle-ci semblait aussi très heureuse. Toutefois le regard changea du tout au tout lorsqu'elle toucha sa Captis Ball, le cavalier qui se là ou il était ne voyait pas grand chose de particulier ne comprit donc pas que la Ball était légèrement craquelée. La capture n'avait pas été totalement une réussite, et il le comprit bien vite quand la jeune Femme se posa à genoux dans la neige pendant une longue minute. Baal était totalement perdu alors qu'il venait seulement de le réaliser. Mila chercha de l'aide en regardant le jeune homme qui hélas en semblait incapable. C'était frustrant pour le fils Zajin, mais la Sakaienne ne perdait pas espoir, elle sortit le Nodulithe de sa ball, et commença à essayer de comprendre. N'ayant aucune réponse du Pokémon Roche, elle se demanda si tout simplement il ne voulait pas garder sa liberté.

Encore une fois, pas de réponse, la pierre ne bougeait pas, mais le plus choquant fut la réaction du Chetiflor. Le Pokémon plante se pencha en signe d'excuses, cela paraissait incroyable. Ce fut alors le déclic, et les deux Pokémon commencèrent à discuter, certainement que le Pokémon sauvage essayait d'expliquer au Chetiflor les raisons de son refus, difficile à dire. Lorsque la discussion se stoppa, la petite plante se mit à chatouiller sa dresseuse, qui fut obligée de rire, mais alors qu'elle lui demandait d'arrêter, le Pokémon continuait, il désobéissait volontairement à l'érudite. C'est alors que Mila comprit ce qu'il se passait, le Pokémon Roche ne souhaitait que s'amuser. La jeune femme prit donc un petit caillou qu'elle lança dans la neige et Nepenthes fit de même, le Nodulithe amusé se remit à faire chuter des pierres encore et encore. Mila devait ruser si elle voulait éviter de mettre les autres en danger.

La jeune femme ne mit pas longtemps à trouver une solution grâce à ses capacités. Elle expliqua dans un premier temps que le jeu du Pokémon était dangereux pour les autres, ce qui fit réfléchir le caillou. Et dans un second temps, elle lui proposa un jeu, ils allaient tout les trois lancer une pierre et essayer de toucher le morceau de bois qui se trouvait devant eux, le vainqueur serait celui qui y arriverait. Mila échoua, et Nepenthes aussi, mais la dresseuse rassura son ami, l'échec était une bonne chose ici. Vint alors le tour du Nodulithe et ce fut une réussite totale. Balthial qui avait assisté à toute la scène s'approcha doucement, tout en applaudissant le Pokémon roche.


« Bravo, quel talent mon petit, tu es vraiment doué pour lancer des roches sur des cibles, et je suis sur qu'avec Mila pour t'entraîner, tu vas très vite devenir un très puissant Pokémon, je n'en doute pas un instant. Quand à vous Mila, félicitations, votre ruse et votre gentillesse ont su ramener le calme dans le coin. »


Le cavalier en profita alors pour se remettre dans la neige, et caler son dos contre une pierre environnante. Le froid ne faisait plus effet, et le jeune homme comptait bien se reposer un peu, il l'avait bien mérité après tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Mila Valni
Mila Valni

Électrik


Messages : 410
Écus : 213
Âge du Personnage : 25 ans (07/10)
Métier / Occupation : Erudite
Lieu de Résidence : Pics de Sakai
Équipe Pokémon : [PV Baal] La montagne de Sakai - Page 2 310MS[PV Baal] La montagne de Sakai - Page 2 758MS[PV Baal] La montagne de Sakai - Page 2 227MS[PV Baal] La montagne de Sakai - Page 2 070MS[PV Baal] La montagne de Sakai - Page 2 350MS[PV Baal] La montagne de Sakai - Page 2 Miniature_610_XY[PV Baal] La montagne de Sakai - Page 2 Bisc[PV Baal] La montagne de Sakai - Page 2 138i[PV Baal] La montagne de Sakai - Page 2 Ynnq[PV Baal] La montagne de Sakai - Page 2 Bwwo[PV Baal] La montagne de Sakai - Page 2 H7i9[PV Baal] La montagne de Sakai - Page 2 EggMS
Électrik


Message Sujet: Re: [PV Baal] La montagne de Sakai   [PV Baal] La montagne de Sakai - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2019 - 8:48


► La montagne de Sakai

[PV Baal] La montagne de Sakai - Page 2 4rdr
Le courant passait bien mieux à présent, entre la jeune femme et la petite pierre. Comme quoi, il fallait toujours avoir se mettre à la place des autres, avant d’exiger quoi que ce soit de leur part. Pour Mila, cela fut une leçon des plus admirables. Pour sûr, elle ne l’oublierait jamais. Elle serait désormais encore plus attentive au bien-être des Pokémon qu’elle rencontre. Si elle voulait en faire des alliés, il faudrait s’assurer que la créature est bien dans sa peau et l’aider à résoudre d’éventuels problèmes. C’était ainsi que la confiance naissait. De son côté, le Nodulithe retenait aussi une leçon. Il avait toujours eu un peu de mal à comprendre les autres. Partager des baies les faisaient sourire, mais pas lui. Il préférait créer une pluie de pierre, parce que c’était amusant de voir leurs trajectoires et le bruit émis. Mais le gros problème dans ce jeu, c’était qu’il était dangereux et qu’au final, tout le monde finissait par lui en vouloir ! Jusque maintenant, il ne comprenait pas pourquoi. Pour le type Roche, c’est juste qu’ils ne savaient pas comment rire. Désormais, il ferait plus attention à ne pas blesser son entourage pour profiter des instants de joie. Finalement, cette humaine n’était pas si mal.

Mais attention ! Le caillou chromatique lui faisait confiance, mais pas à n’importe quel prix. Jamais il n’abandonnerait son envie de jouer. La solution proposée par Mila lui convenait, car après tout, frapper des cibles avec ses pierres, c’était vraiment trop drôle ! Si en plus de cela, les autres pouvaient être fiers de lui, alors c’était parfait. Le Nodulithe resterait aux côtés de l’érudite, mais il garderait son esprit enfantin. Mila le savait bien d’ailleurs. Ce petit Pokémon était spécial, autant par son physique que dans son caractère. Il avait besoin d’un encadrement, mais il fallait aussi le laisser vivre sa vie du mieux possible. La jeune femme se prépara donc mentalement à tout cela. Après tout, elle avait l’habitude de gérer des Pokémon caractériels. Nepenthes en était un parfait exemple ! En parlant du Chétiflor, lui aussi ressortait grandi de cette aventure. Il serait peut-être moins violent à l’avenir… Peut-être !

La Bleuette fut ensuite félicitée, tout comme son nouvel ami, par Balthial. Il avait observé le combat de loin après avoir mis à l’abri les créatures de foudre. La situation rentrait enfin dans l’ordre, Mila était soulagée. Il faudrait encore faire des efforts, mais elle était prête pour cela. Pour couronner le tout, les Pokémon sauvages revenaient de leur cueillette. Il y avait plusieurs sortes d’herbes montagnardes. La jeune femme n’y connaissait pas grand-chose, mais une bonne infusion pouvait faire disparaître tous les maux ! Elle se releva donc, et invita Nodulithe à suivre le mouvement. La jeune femme accueillit ensuite les monstres de poche.

« Vous voilà ! Merci, merci pour votre aide ! Je vois que vous avez trouvé beaucoup d’herbes. Je vous fais confiance, vous connaissez mieux les remèdes que moi. »

[PV Baal] La montagne de Sakai - Page 2 79pk

Nageant dans le bonheur, l’érudite n’avait plus qu’à attendre le retour imminent de son grand-frère. Ensuite, ils pourraient faire leurs adieux aux Pokémon et rentrer boire une bonne boisson chaude. La perspective de l’idée plaisait beaucoup à Mila. Cette journée commençait vivement, avec la capture en demi-teinte du caillou brillant. Cela dit, pour rien au monde la demoiselle n’aurait raté cette étape de la vie. C’était indispensable pour comprendre les Pokémon de la meilleure des façons. Elle en serait éternellement reconnaissante au Nodulithe. D’ailleurs, il lui fallait un nom à celui-ci ! La Bleuette plongea dans sa réflexion, attendant toujours Ayden. Puis, elle trouva quelque chose qui pourrait faire l’affaire.

« Nodulithe ? Il te faut un surnom maintenant que tu es dans l’équipe. Que penses-tu de Surtr ? Cela sied parfaitement à un Pokémon impressionnant tel que toi ! »

[PV Baal] La montagne de Sakai - Page 2 I8pv

Le type Roche était d’accord ! Ce surnom, il était puissant, comme lui. En fait, il était tellement heureux qu’il ne put s’empêcher de créer deux ou trois pierres à lancer. Son humaine avertit les autres de faire attention, et une fois la chose terminée, elle regarda le Nodulithe, avec un sourire gêné.

« C’est un point sur lequel nous devons travailler. C’est vraiment dangereux de lancer des pierres quand tu es heureux. »

[PV Baal] La montagne de Sakai - Page 2 Kes9

Mais le petit caillou était déjà pardonné ! Après tout, chacun ses défauts. Et puis, voilà qu’Ayden revenait à son tour, accompagné de son lion. Il salua tout le monde, et fut surpris de  voir qu’il y avait encore plus de Pokémon sauvages qu’au début. Il se gratta l’arrière de la tête.

« Mila ? C’est toi qui attire les Pokémon ou quoi ? »

Cela fit rire l’intéressée qui se contentant de rester silencieuse. Le regard du lancier se posa ensuite sur la créature chromatique. Maintenant, il se posait encore plus de questions, et comme sa sœur avait toujours la Ball en main, tout devenait plus clair.

« Et tu as capturé un Pokémon ? D’accord, tu ne perds pas de temps hé hé. »

« Oui, j’ai du travail qui m’attends ! »

[PV Baal] La montagne de Sakai - Page 2 I8pv

Mais avant, il fallait s’occuper du Ranin. Il avait besoin de sa tisane pour soulager son dos. La demoiselle récolta donc les herbes de chacun et elle garda le tout dans ses bras, après avoir rangé la Ball. Surtr pouvait ainsi continuer de profiter du plein air pour le moment. Il fallait à présent faire les adieux. L’Embrylex fut le premier à partir, mais il était bien plus heureux qu’au départ. Par la suite, ce fut la famille d’Elekid qui quitta les lieux, accompagnée du petit Draby peureux. Les dernières à partir furent Makuhita et la Rhinocorne qui aimait les câlins. Le type Combat pouvait l’aider avec ses gratouilles, alors le duo s’était bien trouvé ! Il ne restait donc que les humains, avec leurs compagnons respectifs.

« Bon, je pense que Balthial a bien mérité son repos, ah ah ah ! »

Ayden n’avait pas tort, malgré son rire. La Bleuette était tout à fait d’accord, et ce fut Aslan qui se proposa pour aider le cavalier à regagner le campement. Le Némélios pouvait le soutenir avec sa taille. Ils avancèrent donc, mais Mila fit demi-tour, lorsqu’elle constata que son Nodulithe ne suivait pas. Nepenthes était revenu lui aussi. Le caillou fixait l’horizon.

« Quelque chose ne va pas, Surtr ? »

[PV Baal] La montagne de Sakai - Page 2 9ng5

Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: [PV Baal] La montagne de Sakai   [PV Baal] La montagne de Sakai - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 17:38

Oh? Un Pokémon !
[PV Baal] La montagne de Sakai - Page 2 Sonist11
SONISTRELLE ♂
Niveau 30
Naïf - Fouille
[PV Baal] La montagne de Sakai - Page 2 111
RHINOCORNE ♂
Niveau 35
Calme - Paratonnerre
Il y a un moment que ce Rhinocorne a pris Sonistrelle sous son aile, le protégeant de tous les dangers. Le hic ? Le petit ne veux plus partir et voler de ses propres ailes. Rhino essaie de lui apprendre à faire sa vie par lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: [PV Baal] La montagne de Sakai   [PV Baal] La montagne de Sakai - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 17:38

Le membre 'Ignis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'S - Pics Sakai' :
[PV Baal] La montagne de Sakai - Page 2 Sonist11 [PV Baal] La montagne de Sakai - Page 2 111
Revenir en haut Aller en bas
Balthial Zajin
Balthial Zajin

Acier


Messages : 210
Écus : 116
Âge du Personnage : 26 Ans
Lieu de Résidence : Chevropolis
Équipe Pokémon : Sleipnir - [PV Baal] La montagne de Sakai - Page 2 Miniature_523
Gullin - [PV Baal] La montagne de Sakai - Page 2 Miniature_410_XY
Bursti - [PV Baal] La montagne de Sakai - Page 2 Miniature_232
Saher - [PV Baal] La montagne de Sakai - Page 2 Miniature_173_XY
Imnir - [PV Baal] La montagne de Sakai - Page 2 Ia7o
Yggdrasil - [PV Baal] La montagne de Sakai - Page 2 Miniature_114_XY
Surtr - [PV Baal] La montagne de Sakai - Page 2 Clnf

Acier


Message Sujet: Re: [PV Baal] La montagne de Sakai   [PV Baal] La montagne de Sakai - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 7:34

Balthial était bien installé, et il ne souhaitait plus bouger, le temps qu'Ayden et les Pokémon sauvages ne reviennent de leur cueillette. D'ailleurs il ne fallut pas attendre bien longtemps avant que n'arrive le petit groupe de Pokémon, ils arrivèrent les bras chargés de plantes. Et Mila les remercia chaleureusement, toutefois la jeune femme avoua ne pas trop s'y connaître en remèdes. Cela n'était guère gênant, après tout chacun son domaine de compétences, et puis bon l'érudite en avait déjà fait beaucoup pour aider le Ranin. Puis pour attendre son grand frère, Mila se mit en tête de trouver un nom à son Nodulithe, il ne lui fallut que quelques secondes pour trouver un nom qui colle parfaitement à ce petit colosse en devenir. Ainsi son nom serait Surtr, le Pokémon Roche était heureux de son nom, à tel point qu'il ne put s'empêcher de créer des pierres qu'il lança en l'air.

Quelques instants plus tard, Ayden était de retour sur le dos de son Némélios, le jeune homme fut plus que surpris de voir encore plus de Pokémon présent dans la zone. Il s'amusa alors à demander si c'était sa sœur qui les attirait ou si c'était le fruit du hasard, et il remarqua alors la Captis Ball dans les mains de l'érudite. Il en déduit donc qu'elle avait capturé le seul Pokémon qui sortait du lot, à savoir le Nodulithe. Mais la priorité de la fraterie Valni était désormais de soigner le mal de dos du cavalier. Mila rangea alors sa Ball et prit les herbes avant de voir partir les Pokémon sauvages. L'Embrylex partit le premier, après lui, ce fut au trio d'Elekid de prendre congé, suivi de très près par le Draby. Et enfin la Makhuita, trouva cela amusant de faire des grattouilles à la Rhinocorne, un nouveau duo semblait né, et c'était beau à voir.

Une fois seuls avec leurs Pokémon, les humains étaient sur le point de partir eux-aussi. Aslan, le Némélios d'Ayden se proposa pour aider Balthial à quitter la zone, le cavalier ne refusa pas le coup de main, mais c'est alors qu'il vit le Nodulithe rester sur place. Mila chercha alors à comprendre ce qu'il se passait, et c'est alors qu'un Rhinocorne et une Sonistrelle qui ne semblait pas vouloir quitter son ami arrivèrent un peu par hasard. Baal voyant que le groupe ne semblait pas représenter le moindre danger, regarda rapidement Mila qui lui fit signe qu'elle gérait cela. Le fils Zajin, rassuré, reprit doucement la route en direction du camp. Toutefois le jeune homme fit sortir une dernière fois Sleipnir de sa ball, et demanda à sa protégée, de rester aux côtés de Mila. La Zébibron ne rechigna pas, et se mit à côté de la jeune femme, après tout c'était une demande de son dresseur alors la Pokémon électrique ne voudrais pas le décevoir.

Désormais assuré que la jeune femme soit bien entourée, Baal pouvait partir se reposer sans risques. Ayden donna alors les consignes à son lion de feu, il devait transporter le cavalier jusqu'à la tente de son dresseur. Le Pokémon Normal se mit donc en route avec le Ranin, et il ne leur fallut que peu de temps pour rejoindre la tente principale. En arrivant sur le campement, Balthial recroisa l'homme au masque de Feunard, qui ne put s'empêcher de rire lorsqu'il vit l'état dans lequel était le bleuté. Baal préféra ignorer les rires, et se laissa transporter jusqu'à sa destination. Une fois devant la tente, le jeune homme ne rentra cependant pas, il préférait attendre le maître des lieux, et sa sœur, par respect. Il espérait juste ne pas avoir à attendre trop longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Mila Valni
Mila Valni

Électrik


Messages : 410
Écus : 213
Âge du Personnage : 25 ans (07/10)
Métier / Occupation : Erudite
Lieu de Résidence : Pics de Sakai
Équipe Pokémon : [PV Baal] La montagne de Sakai - Page 2 310MS[PV Baal] La montagne de Sakai - Page 2 758MS[PV Baal] La montagne de Sakai - Page 2 227MS[PV Baal] La montagne de Sakai - Page 2 070MS[PV Baal] La montagne de Sakai - Page 2 350MS[PV Baal] La montagne de Sakai - Page 2 Miniature_610_XY[PV Baal] La montagne de Sakai - Page 2 Bisc[PV Baal] La montagne de Sakai - Page 2 138i[PV Baal] La montagne de Sakai - Page 2 Ynnq[PV Baal] La montagne de Sakai - Page 2 Bwwo[PV Baal] La montagne de Sakai - Page 2 H7i9[PV Baal] La montagne de Sakai - Page 2 EggMS
Électrik


Message Sujet: Re: [PV Baal] La montagne de Sakai   [PV Baal] La montagne de Sakai - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 12:13


► La montagne de Sakai

[PV Baal] La montagne de Sakai - Page 2 4rdr
Ce qui perturbait tant le petit caillou, c’était l’arrivée d’un nouveau duo de Pokémon. Décidemment, pour une montagne, l’endroit regorgeait de vie ! Mais pour Mila, cela s’expliquait très facilement. Avec le campement à proximité, ils avaient une présence sur laquelle garder un œil et ils pouvaient aussi trouver de la nourriture grâce aux humains. C’était donc dans leur intérêt, que les Pokémon passaient souvent près du camp d’Ayden et de ses mercenaires. Enfin, cela était l’explication de l’érudite. La vérité ne serait jamais connue, car détenue par Mère Nature seule… Mais dans tous les cas, cela faisait des nouvelles créatures dont il fallait s’occuper ! La Bleuette ne leur en voulait pas, à ces deux-là, mais ils tombaient tout de même un peu au mauvais moment. En effet, les douleurs de Balthial pouvaient surgir à n’importe quel moment à présent. Ainsi, le groupe n’avait pas de temps à perdre… Cela dit, en voyant ce duo Pokémon, Mila ne pouvait pas s’empêcher de sourire et de vouloir apporter son aide.

Il y avait un nouveau Rhinocorne et lui aussi était d’ôté d’un esprit calme et généreux. Avec lui se trouvait une chauve-souris, du nom de Sonistrelle. Cependant, cette petite créature volante semblait ne pas vouloir quitter son ami rocheux… C’était problématique apparemment, car le quadrupède faisait son possible pour que l’autre prenne son envol. Littéralement parlant. La chauve-souris n’était pas prête, tout simplement. La jeune femme se sentait donc obligée d’intervenir. Avec un peu de chance, elle parviendrait à trouver un terrain d’entente pour ces deux Pokémon-là. Et puis, cela ferait une bonne leçon à retenir pour Surtr, et pour Nepenthes. La plante avait la sale manie de n’apprécier que son humaine… Au grand dam de cette dernière. Quant au caillou chromatique, puisqu’il était nouveau dans l’équipe, voir l’érudite à l’œuvre pourrait le conforter dans son idée de rester.

Ainsi, Aslan, le lion du frangin, quitta les lieux avec le Ranin. Mila avait assuré, de loin, pouvoir se charger de cette histoire seule. Malgré tout, Ayden était encore sur les lieux, il n’avait pas suivi son Pokémon partenaire. La Bleuette se tourna alors vers lui, curieuse.

« Ayden ? Tu devrais rentrer avec Sieur Balthial tu sais. Je suis en bonne compagnie après tout. »

[PV Baal] La montagne de Sakai - Page 2 I8pv

Oh oui ! Entre Nepenthes, le Chétiflor garde du corps. Le Nodulithe insouciant et Sleipnir, le Pokémon du cavalier, la dame n’était pas laissée sans défenses. Cela attira un rire de la part de son frère, qui secoua doucement la tête.

« Je vois que la montagne te plait déjà beaucoup. Mais tu ne devrais pas chercher à résoudre tous les problèmes qui se dressent devant toi. Il y en a beaucoup par ici, je peux te l’assurer petite sœur… »

L’air morne du lancier n’était pas pour rassurée la jeune femme. Cela dit, elle n’en démordait pas ! Ce duo avait besoin d’aide, alors elle serait là pour eux. Ainsi, voyant qu’il ne pourrait pas résonner Dame Valni, le garçon quitta lui aussi le terrain d’entrainement. Si Mila n’était pas disponible pour s’occuper de Balthial, il fallait bien que quelqu’un s’en charge. L’Azuré regagna donc le campement à pieds, puis sur place, il vit que le Ranin attendait sagement avec le gros chat. Encore une fois, il ne put s’empêcher de rire. Décidemment, les personnes qui n’étaient pas de la montagne étaient trop polies pour leur propre bien ! Ayden guida donc le jeune homme dans sa tente, pour commencer à lui préparer un remède pour le dos, comme c’était prévu.

Pour en revenir à la Bleuette, elle devait faire vite. Le Zénith était bientôt là et ses compagnons avaient besoin de repos ou de manger ! La demoiselle s’approcha donc du Rhinocorne, et de son acolyte. Elle était suivie de très près par Nepenthes, puis la Zébibron et enfin, la pierre vivante. Surtr croyait que c’était un jeu, il ne comprenait pas vraiment la gravité de la situation. Mila était accueillante, elle arborait un sourire et une posture détendue. Le type Roche se méfia cela dit. L’érudite se stoppa donc, et entama le dialogue à distance, sous le regard du petit dragon apeuré.

« Bonjour les amis. Tout va bien, je ne suis pas quelqu’un qui vous veut du mal. En fait, j’ai remarqué que le petit ne veut pas te quitter, c’est cela ? »

[PV Baal] La montagne de Sakai - Page 2 9ng5

Le Rhinocorne tourna son regard vers son protégé. Puis il acquiesça, tout en maintenant la distance. L’érudite continua à rassurer les créatures sauvages, puis elle reprit la parole.

« Ce qu’il faut faire dans ces cas-là, c’est trouver des Pokémon de la même espèce que le petit. Il pourra vivre avec eux et apprendre ce dont il a vraiment besoin. Ta protection est admirable, mais est-ce qu’il sait au moins voler ? »

[PV Baal] La montagne de Sakai - Page 2 Fr19

La question était pertinente. Depuis le début, le Sonistrelle ne battait pas des ailes, il restait sur la tête du quadrupède. Cela éveillait des soupçons chez Mila. Et elle avait tapé dans le mille, lorsque le Rhinocorne confirma ce que la jeune femme craignait d’un signe de tête. Ce n’était pas étonnement que la chauve-souris ne quitte pas le Rhinocorne, puisqu’elle ne savait même pas comment se débrouiller. Bien sûr, la Bleuette aurait pu lui apprendre cela grâce à Garuda. Mais il lui aurait fallu plusieurs jours et une grande disponibilité. Malheureusement, Dame Valni était très occupée en ce moment. Il y avait les mercenaires, Balthial, son frère… Sans parler du fait qu’il faudrait bientôt aller chercher des vivres et prendre des nouvelles des montures ! Tant de choses à faire et si peu de temps. La demoiselle était à court d’idée. Ou presque. Sa proposition tenait toujours. S’ils trouvaient d’autres Sonistrelle, ils pourraient apprendre ce qu’il fallait au petit, rendant ainsi sa liberté au type Roche. Cela pouvait prendre la journée… Mais c’était toujours mieux que d’essayer d’apprendre le vol en compagnie de la belle.

« Dans ce cas, je peux te proposer de chercher ensemble une colonie de Sonistrelle. Avec mes compagnons, nous serons plus rapides et polyvalents. Vous en pensez quoi, les amis ? »

[PV Baal] La montagne de Sakai - Page 2 79pk

Nepenthes fut le premier à réagir. Il brandit une liane haut dans les airs, signifiant qu’il était partant (et fier). Il fut ensuite imité par Nodulithe. Quant à Sleipnir, Mila ne pouvait pas la prendre avec elle sans avertir le cavalier de Ran. Le plus simple pour elle, c’était d’avertir le jeune homme tandis que le groupe partirait à l’aventure. La Bleuette trouva donc de quoi écrire dans sa besace, puis elle donna la feuille au zèbre. Cette dernière fila comme le vent, pour avertir son humain. Maintenant, il fallait passer aux choses sérieuses. Le Rhinocorne voulait bien de l’aide, finalement. La demoiselle fit donc appel à Garuda, avec sa faculté de voler, elle pourrait motiver le petit et chercher plus facilement. Puis ce fut au tour de Rahu. La Coupenotte étant un dragon elle aussi, elle parviendrait peut-être à trouver des camarades avec plus de facilités. Mais le contact avec la neige ne lui plaisait pas de trop… Tant pis. Pour faire plaisir à un ami dans le besoin, elle se débrouillerait !

Ainsi, Mila partit avec le groupe de Pokémon. De son côté, Ayden fut très surpris d’apprendre que sa sœur partait en expédition, comme cela. Mais il ne pouvait pas lui en vouloir. Après tout, elle avait passé tant d’années le nez dans les livres et enfermée, sous le joug de Krishna… De plus, découvrir les alentours ne lui ferait pas de mal. Balthial n’était pas partant, mais tant pis, Dame Valni était déjà partie ! Elle était suivie par Nepenthes et Surtr, tandis que Garuda volait haut dans le ciel. Rahu, elle, s’aventurait seule grâce à son flair.

Les heures passèrent, et défilèrent, jusqu’à ce que la Coupenotte ne trouve enfin une grotte. Nul doute qu’il y avait des Sonistrelle là-dedans ! Elle courut avertir son humaine aux yeux bleus sur le champ. Mila lui faisait confiance, alors elle rappela tout le monde, y compris le duo sauvage pour se rendre à la grotte. Une fois sur place, le Sonistrelle était vraiment devenu curieux. Cet environnement humide et sombre lui plaisait bien. D’ailleurs, il entendit du bruit grâce à ses grandes oreilles. En un instant, le peureux quitta Rhinocorne et se précipita au fond de la cavité. Mila pressa le pas avec Nepenthes et le Nodulithe sur les talons. Garuda gardait l’entrée avec Rahu.

Après quelques minutes de recherche, ils tombèrent sur un plafond où vivaient bel et bien d’autres Sonistrelles. Le petit était déjà en train de se faire de nouveaux amis. C’était le moment de le laisser partir. Le quadrupède cornu fut bien triste, mais c’était la vie. Après tout, il avait fait son travail et avait de nouveau sa liberté. Quant à l’érudite, elle était heureuse d’avoir pu rendre service. Une fois les adieux terminés, elle quitta les lieux. Le Sonistrelle restait avec sa nouvelle famille, tandis que le rhinocéros disparaissait dans les paysages de la montagne de Sakai. Mila souffla. Son équipe avait fait un beau travail ! La demoiselle avait hâte de raconter tout cela le soir venu, devant une bonne soupe bien chaude. Elle rappela tous ses montres de poche, sauf sa fidèle Airmure, puis elle rentra au campement par la voie des airs. Demain serait un autre jour…

FIN
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: [PV Baal] La montagne de Sakai   [PV Baal] La montagne de Sakai - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 12:13

Le membre 'Mila Valni' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Objets' :
[PV Baal] La montagne de Sakai - Page 2 Perle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Sujet: Re: [PV Baal] La montagne de Sakai   [PV Baal] La montagne de Sakai - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
[PV Baal] La montagne de Sakai
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La montagne et ses dangers [PV ...]
» [PV Baal] Promesse
» [PV Baal] Réunion de famille
» Corvus — Le Corbeau de Sakai
» Carnaval - La Fresque de Sakai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Ekoe :: Sakai :: Montagnes :: Pics de Sakai-
Sauter vers: