-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
Carnaval - La Fresque de Sakai EmptyCarnaval - La Fresque de Sakai EmptyCarnaval - La Fresque de Sakai EmptyCarnaval - La Fresque de Sakai EmptyCarnaval - La Fresque de Sakai EmptyCarnaval - La Fresque de Sakai EmptyCarnaval - La Fresque de Sakai EmptyCarnaval - La Fresque de Sakai EmptyCarnaval - La Fresque de Sakai EmptyCarnaval - La Fresque de Sakai EmptyCarnaval - La Fresque de Sakai EmptyCarnaval - La Fresque de Sakai EmptyCarnaval - La Fresque de Sakai EmptyCarnaval - La Fresque de Sakai EmptyCarnaval - La Fresque de Sakai EmptyCarnaval - La Fresque de Sakai Empty
 Carnaval - La Fresque de Sakai
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Carnaval - La Fresque de Sakai   Carnaval - La Fresque de Sakai EmptyDim 21 Juin 2020 - 17:32

ÉPREUVE SAKAI
La Fresque de Sakai est un jeu qui demande un bon esprit d'analyse de la part du participant, puisqu'il s'agit d'un puzzle ! Il faut compléter la fresque en faisant bouger ses morceaux. Simple ? Pas trop non, puisqu'en bougeant une pièce on peut rapidement se bloquer. Vous n'avez que peu de temps pour résoudre cette énigme.

La fresque est donc assemblée sur un grand mur, et ses pièces de taille carrée font environ 30 centimètres par 30 centimètres. Il faut parfois grimper sur un petit banc pour atteindre les pièces du haut. Il s'agit d'un puzzle à glissière où vous devez remettre en ordre les pièces (pour compléter l'image de la fresque qui est ici complexe) en bougeant chacune d'entre elles. Pour vous donner une idée, voici une image. Il y a 64 pièces en tout (on a donc un carré de 8 pièces par 8 pièces.

Bonne chance à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Trixie Sunstorm
Trixie Sunstorm

Ténèbres


Messages : 237
Écus : 201
Âge du Personnage : 19
Métier / Occupation : Aubergiste
Lieu de Résidence : Enogen
Équipe Pokémon : Carnaval - La Fresque de Sakai Sprite_210_HGSS
Cindee ♀ Maline - Intimidation
Carnaval - La Fresque de Sakai Skuntank
Duchess ♀ Pressée - Boom Final
Carnaval - La Fresque de Sakai Sprite_221_%E2%99%80_chromatique_HGSS
Abigail ♀ Modeste - Isograisse
Carnaval - La Fresque de Sakai Luxray-f
Debbie ♀ Rigide - Rivalité
Carnaval - La Fresque de Sakai Noibat
Bartok ♂ Brave - Infiltration
Carnaval - La Fresque de Sakai Sprite_272_%E2%99%80_DP
Imelda ♀ Relax - Cuvette
Carnaval - La Fresque de Sakai 636
Marcel ♂ Discret - Corps Ardent
Carnaval - La Fresque de Sakai Sinistea
Samovar Sérieux - Armurouillée
Ténèbres


Message Sujet: Re: Carnaval - La Fresque de Sakai   Carnaval - La Fresque de Sakai EmptyJeu 25 Juin 2020 - 18:00


La Fresque de Sakai

Le Carnaval des Nations, une très bonne idée pour permettre aux différents habitants de se rencontrer et de s’affronter amicalement. Oh, pour l’ambiance, il n’y avait aucun problème… c’est pour la victoire qu’il y avait un. Trixie avait beau regarder autour d’elle, elle ne voyait presque aucun Midoyens. Tant pis, ils ne savaient pas ce qu’ils rataient.

Blondine écouta attentivement les instructions et elle commença à pester intérieurement, elle n’aimait pas les puzzles. Elle allait devoir prendre sur elle, de nombreuses personnes la regardaient. Esquissant un sourire factice, elle se mit à a analyser les situations possibles. D’abord coulisser les pièces du bas pour les amener en haut et inversement. Le but était de placer les pièces au centre en premier, ainsi, il suffirait de déplacer les pièces du bord pour les positionner correctement. Elle savait que Delsin faisait parti des spectateurs, elle aurait l’air fine si elle échouait à ça.

Bien le top venait d’être lancé, elle tenta donc son stratagème. Malheureusement, les pièces se retrouvèrent rapidement coincées. Elle les inversa, mais rien n’y faisait. Après un long moment d’un vide et d’une nullité absolue, le premier morceau du casse-tête trouva sa place attitrée. Mais il devait être bougé une nouvelle fois pour permettre aux autres de rejoindre les endroits adéquats. Trixie n’y comprenait rien. Elle n’avait pas la logique pour ce genre d’exercice et la patience lui faisait défaut.

«Ne t’énerve pas, ce n’est pas le moment et ça n’avancera à rien … même si j’ai qu’une envie, c'est d'arracher ces maudites pièces. Au moins elles seraient plus simples à placer. »

L’aubergiste respira profondément et parvint à se calmer. Au moins, elle avait juré dans sa tête uniquement et pas aux yeux de tous. Elle reprit sa besogne, totalement au hasard. Si la logique n’était pas de son coté, la chance le serait peut-être.
MusicCliquez et écoutez
Pokemon présent : Aucun


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: Carnaval - La Fresque de Sakai   Carnaval - La Fresque de Sakai EmptyJeu 25 Juin 2020 - 21:26

Résultat de l'épreuve
Trixie doutais fortement de ses capacités à vaincre la Fresque de Sakai et pourtant, elle prouve que malgré son impatience pour ce genre de puzzles, elle a des ressources insoupçonnées ! Ben quoi, c'est pas parce qu'on est blonde qu'on est bête ! Sans compléter totalement la fresque, Trixie parvient à beaucoup s'avancer, avant de se retrouver complètement près de la fin. Tu y étais presque ! Tu remportes tout de même 9 points, ce qui n'est pas banal !
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: Carnaval - La Fresque de Sakai   Carnaval - La Fresque de Sakai EmptyJeu 25 Juin 2020 - 21:26

Le membre 'Ignis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Carnaval' : 7
Revenir en haut Aller en bas
Leonys A. Valencia
Leonys A. Valencia

Vol


Messages : 380
Écus : 601
Âge du Personnage : 27 ans
Métier / Occupation : Conseillère Économique
Lieu de Résidence : Vénovos
Équipe Pokémon : Carnaval - La Fresque de Sakai 330 AETIUS - Libégon ♂ - Lévitation - Sérieux

Carnaval - La Fresque de Sakai 6wp6 DANAÉ - Lucario* ♀ - Impassible - Relax

Carnaval - La Fresque de Sakai 873 ARIANE - Beldeneige ♀ - Écran Poudre - Relax

Carnaval - La Fresque de Sakai 359 ORESTE - Absol ♂ - Chanceux - Mauvais

Carnaval - La Fresque de Sakai 677 NAPOLÉON - Psystigri ♂ - Regard Vif - Modeste

Carnaval - La Fresque de Sakai 156 SOLAL - Feurisson ♂ - Brasier - Prudent

Carnaval - La Fresque de Sakai 172 HÉLIOS - Pichu ♂ - Statik - Timide

Carnaval - La Fresque de Sakai 408 MAYA - Kranidos ♀ - Sans Limite - Fofolle
Vol


Message Sujet: Re: Carnaval - La Fresque de Sakai   Carnaval - La Fresque de Sakai EmptyDim 28 Juin 2020 - 19:13

Après une lutte peu concluante de part et d’autre, j’ai suggéré à mon tendre ami d’enchaîner avec une épreuve plus tranquille, plus intellectuelle par la suite. La Fresque de Sakai m’apparaissait tout à fait appropriée en ce sens, et déjà je sens l’excitation me gagner à l’idée de résoudre ce puzzle. J’ai toujours apprécié ce genre de défi, bien que j’aille assez peu l’habitude avec la forme qu’elle prend dans le cadre du Carnaval. À vrai dire, rater ma chance à une activité telle que celle-ci m’indispose moins que celle de lutte : au moins je n’aurai pas à vivre mon humiliation en étant tremblée et tremblante comme à l’instant. Mes dents s’entrechoquent violemment alors que je tente de me réchauffer, sous un soleil pourtant généreux de ses rayons. Il m’en faut généralement peu pour perdre ma chaleur corporelle et pour en vivre les conséquences, surtout une fois trempée de la sorte. J’ai croisé les bras sur ma poitrine dans l’objectif de me tenir au chaud et de préserver un peu ma pudeur, puisque ainsi mouillée, la robe que je portais moule mon corps d’une manière qui attire -je l’ai bien remarqué- des regards de la part de mon partenaire. Si j’étais plus d’humeur, je m’en serais amusée, mais à l’instant j’espère davantage retrouver des vêtements secs et mon amour-propre qui s’est égaré quelque part dans les eaux de l’épreuve précédente.

«Votre oncle est vraiment fort en tout cas, j’aurais cru que Corvus ferait plus long feu contre lui.»

Et moi alors ? On voit bien qui est le favori de ces jeux aux yeux de la dame de compagnie. Je ne relève pas cependant, concentrée dans l’épreuve d’une jeune femme que je reconnais comme étant Trixie, la blonde aventurière que j’ai rencontré aux îles Deija lors de mon premier passage là-bas. Elle a presque finalisé la Fresque, avec une excellente performance de ma perception ! Je la félicite d’un sourire alors qu’elle a terminé. J’espère faire aussi bien, sinon même mieux. Mais l’expérience m’a appris qu’on ne peut pas se fier à ses compétences : ces épreuves sont difficiles et faites pour les plus aguerris.

«Bien sûr qu’il est fort, c’est un Chevalier d’Or après tout. C’est aussi un Valencia, il aime gagner et le fera à tout prix. J’aurais quand même cru pouvoir le déstabiliser en visant les jambes…»

«Mais au final vous avez montré votre culotte à toute la foule.»


Je lui lance un regard noir. Elle brille presque, tant son commentaire l’a amusée elle-même, ainsi qu’assurément ma réaction.

«Personne n’a vu.»

«Ah si, je vous assure.»


Je décide de laisser tomber, secouant violemment la tête en m’avançant vers la fresque je détaille des yeux. De loin, je ne pensais pas qu’il y avait autant de pièces… Je ne sais même pas par où commencer. Je prends un moment pour absorber tous les détails, formulant lentement mais sûrement dans mon esprit.

Hors-Jeu:
Revenir en haut Aller en bas
Bravoure Bresingra
Bravoure Bresingra

Poison


Messages : 90
Écus : 610
Âge du Personnage : 53 ans.
Métier / Occupation : Chef de Sakai.
Lieu de Résidence : Palais Obscur, Enogen.
Équipe Pokémon :
Carnaval - La Fresque de Sakai Miniature_013_XYCarnaval - La Fresque de Sakai 0kw2Carnaval - La Fresque de Sakai 4f6uCarnaval - La Fresque de Sakai Taao
Carnaval - La Fresque de Sakai Miniature_142_XYCarnaval - La Fresque de Sakai DhznCarnaval - La Fresque de Sakai Miniature_%C5%92uf_XY

Vengeance, Aspicot ♀
Obscur, Zarbi ∅
Devoir, Gringolem* ∅
Prospérité, Galekid* ♀
Humble, Ptéra ♂
Téméraire, Miaouss ♂
Poison


Message Sujet: Re: Carnaval - La Fresque de Sakai   Carnaval - La Fresque de Sakai EmptyLun 29 Juin 2020 - 18:14

Carnaval - La Fresque de Sakai 031t

La Fresque

Épreuve de Sakai.


L
es bras croisés sur sa poitrine, yeux clos et confortablement installée dans sa chaise, Bravoure écoutait Sindri. Elle avait remarqué que le garçon s’ennuyait malgré la multitudes d’activités que proposait la réunion annuelle d’Ekoe. Il fallait dire que du fait de ses responsabilités, il n’avait pas pris le temps de participer aux épreuves ou d’aller faire le tour des vendeurs. Au mieux, il s’était rendu le soir dans les larges cantines installées en plein air où les forains et curieux pouvaient y découvrir des spécialités de toutes les régions et au vu du monde présent lors des repas, il semblait que plus que les épreuves elle-même, c’était la nourriture qui unissait les nations. Après ces trois participations catastrophiques aux épreuves de Kuni, Ran et Mido, Bravoure s’était enfermée dans sa tente pour tenter d’oublier la honte et trouver un peu de calme dans cette constante cacophonie. Elle avait proposé au garçon de lui lire quelques poèmes qu’ils avaient emportés car elle savait à quel point il aimait ceux-ci tout autant qu’elle. Le seul problème ? Sindri avait une voix terriblement monotone.

« Dame Bravoure, vous dormez ? »

La vieille dame ouvrit un œil, haussant son sourcil dans un geste peu impressionné. Elle caressa doucement Humble qui dormait enroulé sur lui-même.

« Si ça avait été le cas, ça ne l’est plus. »
répondit-elle du tac au tac à la question.

« Ah, j’avais cru. Je continue alors, on arrive au meilleur passage ! »

La chef ne put retenir une grimace. Elle avait dû s’endormir à un moment parce qu’à un instant elle écoutait les vers d’une vieille épopée et l’autre elle se retrouvait en plein milieu de la chanson de Royan. Comment le garçon se débrouillait-il pour rendre les plus grandes histoires de l’humanité aussi ennuyantes qu’un discours d’érudit était au-delà de sa compréhension mais il aimait lire et les choses s’étaient précipité de manière que les moments comme celui-ci s’étaient fait rares. Il semblait à Bravoure que dès qu’elle tournait les yeux, le monde s’avançait un peu plus vers sa fin.

« Pourquoi ne pas mettre la lecture de côté quelques minutes. » Avant qu’elle ne s’endorme réellement.

Elle se leva, cherchant dans ses affaires une occupation quelconque sous le regard inquisiteur du rouquin. Elle ne trouva rien de très intéressant. Seulement quelques vêtements, des parchemins et autres commodités. Bravoure avait vu quelques gardes jouer aux cartes mais elle se voyait mal les leur confisquer. Déjà parce qu’elle ne savait pas jouer et puis parce que ce n’était digne de son rang. La seule chose qu’elle pouvait lui proposer était… La dame lâcha un soupir résigné.

« Il reste une épreuve. Ce serait dommage de s’arrêter avant de faire la meilleure non ? » proposa-t-elle.

« Vous n’allez pas menacer d’étrangler la chef de Sakai si l’épreuve n’est pas en votre faveur ? » plaisanta-t-il.

Bravoure roula simplement les yeux, préférant ignorer sa remarque. Elle attrapa un châle pour se protéger du soleil avant de faire signe à Humble qu’elle sortait. Dehors ses gardes la saluèrent d’un signe de tête, elle pouvait voir quelques-uns somnoler à l’ombre des arbres pendant que d’autres s’entrainaient paresseusement. Malgré son angoisse, le Grand Conseil s’était passé sans encombre, elle les laissa donc tranquille malgré la moue désapprobatrice qu’elle abordait.

L’épreuve de Sakai était proche de celle de Mido mais loin de toute activité bruyante. Elle était entièrement dépendante de la concentration et de la réflexion des participants, le but était de leur mettre le moins d’handicaps possibles. Sur les lieux, elle fut saluée par ses concitoyens. La fierté de la chef était visible lors qu’elle regardait les étendards de Sakai onduler au vent. Il n’y avait pas foule, à cette heure-ci ils devaient s’être rassemblés à l’épreuve de Kuni.

« Tu participes aussi Sindri. »
l’informa-t-elle. Le garçon n’eut pas le temps de protester.

La vieille dame leva les yeux vers la fresque. Un désastre sans cohésion. C’était une bien triste représentation de la Sakai actuelle. Un ensemble sublime plongé dans le chaos. En tant que chef il était de son devoir de rétablir de l’ordre. Malheureusement Bravoure n’avait jamais été très douée avec puzzles. Elle prenait toujours beaucoup trop de temps pour tout analyser et bougeait doucement les pièces, tantôt avec un but précis en tête, tantôt juste par curiosité. Malheureusement, tout comme les soucis auquel elle devait faire face, le temps n’était pas un luxe.




HS : J’ai mis 5 points dans cette épreuve. Puisse les dés être de mon côté ! T^T
C'est la dernière \o/




« halloween »
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: Carnaval - La Fresque de Sakai   Carnaval - La Fresque de Sakai EmptyVen 3 Juil 2020 - 11:11

Résultat de l'épreuve
On dirait que Bravoure se débrouille plutôt bien... Oh non, attendez... En fait elle vient de se coincer un doigt dans la fresque bien fort, en plus ça pisse le sang ! Pour ne rien arranger du tout, il y a un Hélédelle qui s'est posé sur le puzzle et qui semble se moquer de toi sans la moindre honte. C'est un désastre, mais au moins tu as remporté 6 points pour ton début prometteur !
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: Carnaval - La Fresque de Sakai   Carnaval - La Fresque de Sakai EmptyVen 3 Juil 2020 - 11:11

Le membre 'Ignis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Carnaval' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Aequor
Aequor



Messages : 552
Écus : 696


Message Sujet: Re: Carnaval - La Fresque de Sakai   Carnaval - La Fresque de Sakai EmptyLun 6 Juil 2020 - 9:44

Résultat de l'épreuve
Décidément, ce satané puzzle n'est pas des plus simples. Les pièces ne s’emboîtent pas avec les autres et vous avez même du mal à les déplacer ! Tout ce temps perdu à tenter de trouver par quels chemins les faires passer, vous fait malheureusement perdre cette épreuve. Vous remportez quand même un total de 9 points.
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: Carnaval - La Fresque de Sakai   Carnaval - La Fresque de Sakai EmptyLun 6 Juil 2020 - 9:44

Le membre 'Aequor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Carnaval' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Trixie Sunstorm
Trixie Sunstorm

Ténèbres


Messages : 237
Écus : 201
Âge du Personnage : 19
Métier / Occupation : Aubergiste
Lieu de Résidence : Enogen
Équipe Pokémon : Carnaval - La Fresque de Sakai Sprite_210_HGSS
Cindee ♀ Maline - Intimidation
Carnaval - La Fresque de Sakai Skuntank
Duchess ♀ Pressée - Boom Final
Carnaval - La Fresque de Sakai Sprite_221_%E2%99%80_chromatique_HGSS
Abigail ♀ Modeste - Isograisse
Carnaval - La Fresque de Sakai Luxray-f
Debbie ♀ Rigide - Rivalité
Carnaval - La Fresque de Sakai Noibat
Bartok ♂ Brave - Infiltration
Carnaval - La Fresque de Sakai Sprite_272_%E2%99%80_DP
Imelda ♀ Relax - Cuvette
Carnaval - La Fresque de Sakai 636
Marcel ♂ Discret - Corps Ardent
Carnaval - La Fresque de Sakai Sinistea
Samovar Sérieux - Armurouillée
Ténèbres


Message Sujet: Re: Carnaval - La Fresque de Sakai   Carnaval - La Fresque de Sakai EmptyLun 6 Juil 2020 - 14:46


La Fresque de Sakai

Ce puzzle n’avançait toujours pas, ce qui commençait à égratigner sérieusement la patience de Trixie. Cette dernière ayant totalement abandonné toute logique, n’avançait qu’aveuglement. Sa main déplaçait les pièces au hasard, certaines s’emboîtaient correctement et d’autres non. En plus, cette pierre lui faisait mal aux mains !

Elle jeta un dernier coup d’œil à l’horloge solaire, il ne lui restait plus beaucoup de temps. Abandonner ? Certainement pas, elle irait jusqu’au bout ! Quitte à perdre. En tout cas, elle ne serait pas dernière. La plupart de ses concurrents n’étaient pas plus avancés qu’elle. Et le son du gong reteint. L’aubergiste lâcha la paroi rocheuse et s’essuya rapidement les mains. Les inspecteurs s’avancèrent pour vérifier quels puzzles avaient terminé dans le temps imparti.

-Malheureusement Mlle Sunstorm, vous n’avez pas remporté l’épreuve. Mais vous vous êtes bien débrouillée.

Elle les remercia d’un mouvement de tête et d’un geste de la main respectueux, avant de s’éloigner. Ouh cette épreuve l’avait agacée, elle devait se détendre ! Ou alors se servir de cet état pur se rendre à l’une des épreuves physiques. Ran … Kuni, non, elle n’était vraiment pas d’humeur. Un petit thé apaisant serait parfait. Direction l’épreuve de Mido.
MusicCliquez et écoutez
Pokemon présent : Aucun


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Bravoure Bresingra
Bravoure Bresingra

Poison


Messages : 90
Écus : 610
Âge du Personnage : 53 ans.
Métier / Occupation : Chef de Sakai.
Lieu de Résidence : Palais Obscur, Enogen.
Équipe Pokémon :
Carnaval - La Fresque de Sakai Miniature_013_XYCarnaval - La Fresque de Sakai 0kw2Carnaval - La Fresque de Sakai 4f6uCarnaval - La Fresque de Sakai Taao
Carnaval - La Fresque de Sakai Miniature_142_XYCarnaval - La Fresque de Sakai DhznCarnaval - La Fresque de Sakai Miniature_%C5%92uf_XY

Vengeance, Aspicot ♀
Obscur, Zarbi ∅
Devoir, Gringolem* ∅
Prospérité, Galekid* ♀
Humble, Ptéra ♂
Téméraire, Miaouss ♂
Poison


Message Sujet: Re: Carnaval - La Fresque de Sakai   Carnaval - La Fresque de Sakai EmptyMar 7 Juil 2020 - 18:54

Carnaval - La Fresque de Sakai 031t

La Fresque

Épreuve de Sakai.


L
a scène était silencieuse sauf pour le raclement des dalles dans leurs rails et le chant rythmé des pokémons insectes qui envahissait l’air étouffant de ce début d’après-midi. L’heure était à la détente et au repos. A l’ombre des arbres, les soldats faisaient la sieste pendant que les pokémons entamaient leur repas. Sindri suait sous le soleil, son front froncé de concentration mais un léger sourire dansant sur ses lèvres. L’exercice lui plaisait et la distraction était bienvenue. Tout n’était qu’harmonie et paisibilité. Ou tout du moins ça l’était pour tout le monde sauf notre chère Bravoure Bresingra.

La tête en l’air pour mieux apercevoir les dalles, elle pouvait sentir la pression invisible du sablier qui s’écoulait inexorablement. Son temps était compté et son cerveau était à deux doigts de partir en fumée. Quand elle avait validé l’épreuve de Sakai, elle n’avait pas vérifié les détails. Ô combien elle s’en mordait les doigts. Ces idiots d’érudits avaient choisi le bas-relief le plus tarabiscoté qu’il lui ait été donné de voir. Il y avait des arabesques qui partaient dans tous les sens et des morceaux de pokémons abstraits formant un ensemble confus. Elle savait que la scène était supposée représenter les dieux primordiaux mais l’artiste avait visiblement pris des libertés. Elle fit glisser ce qu’elle supposait être un œil… ou était-ce un œuf ? L’ombre s’allongeait sur le sol, Dialga continuait sa course.

Bravoure lâcha un baragouin frustré. Encore une fois seule face à un dilemme qu’elle ne pouvait résoudre, elle sentait sa frustration grandir. Certes, la fresque avançait, elle avait réussi à former quelques paires et un angle était bien positionné. Le reste des dalles tournait en cercle sans parvenir à se placer convenablement. Elle poussa une dalle sur le côté. Un espèce de relief étrange qui semblait correspondre au côté droit. Quoi qu’il puisse aussi bien aller avec cette dalle-ci. La main posée sur le marbre elle tentait de visualiser les déplacements possibles. Un chemin semblait se tracer. Une esquisse de sourire vint audacieusement illuminer son visage. Il ne lui restait qu’à-

SCHLACK !

Bravoure hurla. De peur, de douleur. D’un geste vif, elle retira son doigt blessé, le serrant contre sa poitrine. Elle pouvait sentir un liquide poisseux commencer à glisser sur sa peau. Une dalle s’était décrochée, s’écrasant avec violence sur sa main. En une fraction de seconde Sindri était à ses côtés et à peine plus longtemps après deux juges inquiets. La cheffe de Sakai lâcha un sifflement furieux en guise d’insulte. Parce que des insultes, ils y en avaient beaucoup qui brûlaient au bout de sa langue.

« Dame Bravoure donnez moi votre doigt. On va trouver Dame Jeagan immédiatement. »


Instinctivement, la vieille dame recula. Laisser quelqu’un toucher son membre blessé ? Et puis quoi encore ! Pour les spectateurs elle aurait presque pu sembler comme un animal blessé. Choqué, un peu apeuré et potentiellement agressif. Sindri enlevait déjà sa tunique pour la tendre à la sa cheffe. Une inquiétude sincère dans ses yeux bleus.

« Il faut appuyer sur la plaie pour arrêter le sang. »


D’un geste vif, Bravoure s’empara du vêtement, glissant son doigt ensanglanté sur le tissu avant de refermer sa poigne autour du tout. Le regard noir qu’elle lança au juge qui tenait la dalle fautive entre les mains allait certainement lui donner des sueurs froides pour les jours à venir.

« Vous n’êtes pas capable de fixer correctement vos cailloux ? »
gronda-t-elle d’une voix polaire.

« Mes plus plates excuses ma Dame, je pensa- »


« Vous pensiez ? On ne vous demande pas de penser mais de faire. Votre. Boulot. Correctement. Que ce serait-il passé si citoyen d’un autre royaume avait été blessé ? Une Cheffe ? Vous n’avez pas conscience des conséquences qu’auraient pu avoir votre incompétence ! »
Elle continua, le regard brûlant de colère. « Vous devriez avoir honte ! Hors de ma vue. »

L’homme écarquilla ses yeux avec horreur avant de balbutier une pitoyable excuse en s’éloignant avec une certaine précipitation. Sindri dû presque traîner Bravoure hors de l’épreuve avant que l’idée ne lui vienne de faire arrêter le pauvre juge. Il voulait croire que sa réaction véhémente et quelque peut disproportionnée venait de la surprise plus qu’autre chose. Lui qui avait voulu l’encourager à se détendre avant la réunion se sentait coupable du désastre absolu qu’avaient été chacune des épreuves. La honte s’emparant doucement de lui alors qu’une anxiété grandissante alourdissait ses pensées, il accompagna sa cheffe jusqu’à la tente de la Conseillère Sanitaire pour que la vielle dame puisse se faire rafistoler. Et c’était avec cette ultime catastrophe qui se finit la pitoyable participation de Bravoure Bresingra.


HS : 6 points pour Brav ! Et avec ça ça conclu ces épreuves catastrophiques ! Je pense que c’est un miracle qu’elle soit toujours en vie u.u. En vrai, les Huokus peuvent rentrer chez eux parce que je pense que le Grand Conseil aura raison de Brav avant qu’ils n’arrivent à Enogen ! x’D




« halloween »
Revenir en haut Aller en bas
Leonys A. Valencia
Leonys A. Valencia

Vol


Messages : 380
Écus : 601
Âge du Personnage : 27 ans
Métier / Occupation : Conseillère Économique
Lieu de Résidence : Vénovos
Équipe Pokémon : Carnaval - La Fresque de Sakai 330 AETIUS - Libégon ♂ - Lévitation - Sérieux

Carnaval - La Fresque de Sakai 6wp6 DANAÉ - Lucario* ♀ - Impassible - Relax

Carnaval - La Fresque de Sakai 873 ARIANE - Beldeneige ♀ - Écran Poudre - Relax

Carnaval - La Fresque de Sakai 359 ORESTE - Absol ♂ - Chanceux - Mauvais

Carnaval - La Fresque de Sakai 677 NAPOLÉON - Psystigri ♂ - Regard Vif - Modeste

Carnaval - La Fresque de Sakai 156 SOLAL - Feurisson ♂ - Brasier - Prudent

Carnaval - La Fresque de Sakai 172 HÉLIOS - Pichu ♂ - Statik - Timide

Carnaval - La Fresque de Sakai 408 MAYA - Kranidos ♀ - Sans Limite - Fofolle
Vol


Message Sujet: Re: Carnaval - La Fresque de Sakai   Carnaval - La Fresque de Sakai EmptyVen 10 Juil 2020 - 18:32

Bientôt, la tâche m’absorbe toute entière. Certains derrière moi se mettent à murmurer mais je n’entends plus, car mon esprit est occupé à analyser la fresque dans ses moindres détails. Quelques minutes me sont nécessaires pour développer un plan plutôt élaboré pour parvenir à déplacer les pièces de manière logique mais… Je pense que je peux y arriver ! Je me mets donc finalement en mouvement, bougeant lentement les pièces dans l’ordre que j’ai établi soigneusement dans la tête. Certaines parts se précisent lentement, tandis que d’autres demeurent obstinément mêlées. Je peux sentir la tension monter alors que le puzzle se complexifie alors que les pièces se placent : si j’ai pris tant de temps à planifier c’est que je savais que je n’aurais pas droit à l’erreur une fois lancée. Or, l’entreprise prend beaucoup plus de temps que prévu. Je suis totalement absorbée par celui-ci; il faut dire que ce genre d’exercice mental n’est pas pour me déplaire du tout. La fresque est bien, bien entamée lorsqu’un bruit me fait sursauter si violemment que je tombe presque du tabouret mis à ma disposition. Un cor de chasse, dont la soudaineté affole encore mon cœur. Je jette un regard confus et un peu hagard au garçon qui s’occupe de l’épreuve, venant vers moi avec un sourire qui en dit long sur le plaisir qu’il peut avoir à voir les gens échouer ici.

«Désolé, m’dame, vot’ temps est terminé. C’était pas mal, vous y étiez presque !»

«Quoi, fini ?»


Déconfite, j’observe la fresque à nouveau… Si près du but ! Il n’y avait qu’un coin à réagencer avec un peu de dextérité, mais j’ai manqué de temps ! Je déteste ce sentiment d’avoir fait quelque chose d’incomplet. Malheureusement, ça ne sert à rien de réclamer plus de temps, d’autres attendent derrière moi pour faire l’épreuve. Je n’ai pas le choix d’admettre ma défaite dignement. Au moins j’aurai mieux performé qu’à la lutte…

«Bah ouais, il fallait pas rester plantée pendant des heures ma p’tite dame hein !»


J’observe le garçon, un adolescent boutonneux beaucoup trop satisfait de lui-même. Je le fusille du regard, ce qui semble d’autant plus l’amuser. Non mais pour qui se prend-il ? Je m’éloigne en me disant qu’il ne vaut pas la peine de s’agacer sur lui, ainsi je poursuis mon chemin dignement. J’aimerais bien l’y voir, lui tiens.
Hors-Jeu:
Revenir en haut Aller en bas
Corvus Eddaryon
Corvus Eddaryon

Psy


Messages : 354
Écus : 1335
Âge du Personnage : 25 ans
Métier / Occupation : Cavalier Aérien (Soldat)
Lieu de Résidence : Enogen
Équipe Pokémon : 9 pkmns
Toujours avec lui :
Carnaval - La Fresque de Sakai Salava10 Carnaval - La Fresque de Sakai Mini0110 Carnaval - La Fresque de Sakai Tukq Carnaval - La Fresque de Sakai Mini0410
Au Manoir Corvaillus :
Carnaval - La Fresque de Sakai Q4uu Carnaval - La Fresque de Sakai Saphir11
Ailleurs :
Carnaval - La Fresque de Sakai Mini1110 Carnaval - La Fresque de Sakai H69i Carnaval - La Fresque de Sakai Nymeri16
Psy


Message Sujet: Re: Carnaval - La Fresque de Sakai   Carnaval - La Fresque de Sakai EmptySam 11 Juil 2020 - 9:41


LA FRESQUE DE SAKAI
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage

Sa défaite à la lutte de Kuni l’avait quelque peu refroidis – vraiment, l’eau était froide –  et comme pour se ménager, Leonys avait proposé de poursuivre avec l’épreuve de Sakai, censée être moins musclée. Corvus était un homme d’action et bien qu’il savait se montrer patient en bien des circonstances, cette nouvelle épreuve ne lui disait rien qui vaille. Un puzzle, vraiment ? Il n’y avait que les érudits de la Grande Bibliothèque pour proposer une épreuve pareille. Alors qu’ils s’approchaient de la fresque, le regard du cavalier se hasarda vers les autres participants, ainsi que vers la foule. Sa mère, Ewa, leur avait dit participer à cette épreuve et le jeune homme la chercha un instant des yeux, presque inquiet … ouf, pas de nordienne à l’horizon. Corvus le savait : si d’aventure son résultat se révélait être aussi catastrophique que pour la Lutte de Kuni, Ewa ne manquerait pas de le lui faire regretter … à sa manière bien sûr. Un sakaien se devait de briller à l’épreuve de Sakai après tout, n’est-ce pas ?

Akeira, quant à elle, ne manquait pas une occasion de charrier les deux nobles – Leonys plus que lui – et si cela l’amusait bien malgré lui (bien sûr que tout le monde avait vu la culotte), Corvus se devait de venir en aide à la jeune femme. Par principe.

« — Je trouve que vous vous amusez un peu trop à notre insu, Akeira. M’est d’avis que nous devrions faire demi-tour et voir comment vous vous débrouillez vous-même sur ce rondin » déclara Corvus, un sourire sur le coin des lèvres.

Il jeta un regard amusé en direction de Leonys. Déjà, la grande fresque les attendait et le sakaien regarda la jeune femme s’y hasarder la première. Il l’observa la contempler pendant presque longtemps, puis faire glisser les grandes dalles sous ses doigts frêles. Pour l’heure, personne n’était encore parvenu à résoudre le puzzle géant et malgré ses honorables efforts la conseillère ne fit pas exception à la règle : le temps joua en sa défaveur et bien avant qu’elle n’ait terminé le cor de chasse résonna, indiquant la fin du temps impartis. Elle y était presque pourtant ! car de loin le sakaien avait pu voir la fresque prendre forme. Un peu dépitée, la jeune femme revint vers eux, et arriva alors le tour du sakaien de s’illustrer … ou pas. Plus silencieux que jamais, le jeune homme se figea devant la grande fresque, l’avisa un instant.

Nombre de points attribués pour cette épreuve : 3
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: Carnaval - La Fresque de Sakai   Carnaval - La Fresque de Sakai EmptyDim 12 Juil 2020 - 10:53

Résultat de l'épreuve
On dirait que Corvus a été béni par une concentration à toute épreuve pour résoudre cette Fresque ! Malgré ses compétences plutôt limitées de départ, il fonce comme s'il n'y avait pas de lendemain et voilà que le puzzle prend forme jusqu'à être totalement complété, avec un peu de temps encore en plus ! Cette incroyable performance lui vaut un joli 13 points. Maman Eddaryon serait fière de son fils !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Sujet: Re: Carnaval - La Fresque de Sakai   Carnaval - La Fresque de Sakai Empty

Revenir en haut Aller en bas
Carnaval - La Fresque de Sakai
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carnaval des Nations - Explications
» Carnaval - Le Thé Spirituel de Mido
» [PV Baal] La montagne de Sakai
» Corvus — Le Corbeau de Sakai
» Carnaval - L'Ascension de la Grande Paroi de Ran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Ekoe :: Terres Neutres :: Plaines Croisées :: Carnaval du Grand Conseil-
Sauter vers: