-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
La montagne et ses dangers [PV ...] EmptyLa montagne et ses dangers [PV ...] EmptyLa montagne et ses dangers [PV ...] EmptyLa montagne et ses dangers [PV ...] EmptyLa montagne et ses dangers [PV ...] EmptyLa montagne et ses dangers [PV ...] EmptyLa montagne et ses dangers [PV ...] EmptyLa montagne et ses dangers [PV ...] EmptyLa montagne et ses dangers [PV ...] EmptyLa montagne et ses dangers [PV ...] EmptyLa montagne et ses dangers [PV ...] Empty
 La montagne et ses dangers [PV ...]
Skarm Jomar
Skarm Jomar

Poison


Messages : 154
Écus : 51
Âge du Personnage : 30 Ans
Métier / Occupation : Négociateur
Lieu de Résidence : Kashai
Équipe Pokémon : Cabbe - Moumouton ♂
Gine - Bibichut ♀
Cipolin - Kabuto ♂
Paragus - Ouistempo ♂
Shivaro - Moustillon ♀
Poison


Message Sujet: La montagne et ses dangers [PV ...]   La montagne et ses dangers [PV ...] EmptyMar 29 Oct 2019 - 19:07

Une petite pause détente, voilà ce qu'il me fallait absolument. C'est pourquoi je me suis décidé à retourner dans cette région qui m'a pourtant autrefois porté la poisse, Sakai. Mais cette fois pas question de perdre mon temps à me geler les miches dans la Toundra. Non cette fois, je vise certes les hauteurs, mais celles du pic de Sakai. Un militaire que je connais de Kuni, et qui est parti en excursion sur ses périodes de repos, m'en avait parlé, et m'a dit que pour un loup solitaire comme moi, cette région me serait parfaitement adaptée. Alors bon je me suis dit pourquoi pas tenter le coup, au pire je lui mettrais un marron à mon retour si cela se passe mal. Mais bon le connaissant, il devait pas penser à mal... Et puis bon avec mes dernières mésaventures, un peu de repos et de détente, ne pouvait me faire que du bien non ? Pourquoi une petite voix dans ma tête venait me dire que ça allait encore mal finir cette histoire... Serais-je vraiment le coup de foudre de la poisse ?


Le voyage fut plutôt court comparativement à mes souvenirs, et surtout il n'y a pas eu de Viskuse pour me prendre la tête, ni même de môme impertinente. Il m'a fallu tout de même près de 2jours pour atteindre la base de la montagne. Le plus difficile pouvait désormais commencer. L'ascension était longue et éprouvante, même avec mon entraînement, grimper cette montagne d'une seule traite n'était pas quelque chose de simple. Je pris mon temps, gravissant mètres après mètres, mon pote m'avait bien briefé, et donc j'avais fait mes préparatifs en conséquence. En quelques heures de randonnée, j'avais pu avancer considérablement. Le fait d'avoir utilisé les chemins utilisés au quotidien par les visiteurs m'a pas mal facilité la tâche. Désormais, il fallait reprendre des forces avant de reprendre la route. Je laissais donc sortir pour quelques minutes mes Pokémon, il avaient bien le droit de se dégourdir les pattes, et les nageoires dans le cas de Sin. Je fis mijoter un bon repas bien chaud, afin de reprendre le maximum de forces. Alors certes le goût n'était pas au rendez-vous, mais au moins, cela avait un effet revigorant. Et de regarder mon petit trio s'entendre à merveille, et se motiver durant les combats, était le petit plus.

Je pris donc tout mon temps pour reprendre le plus de forces possible. Et après une bonne heure de récupération, tout le petit monde rentra dans sa Captis Ball, et je reprit ma route. Mais cette fois, fini les sentiers des visiteurs, si je voulais trouver de nouveaux Pokémon, il était plus que temps de me bouger, et de partir à la chasse loin des sentiers battus... Mais pour cela il fallait trouer le bon coin, parce que clairement j'avais pas vraiment envie de faire 3 pas, et de tomber dans une fosse. Mais après quelques recherches, et quelques vues aux alentours, je l'avais trouvé, mon coin parfait pour commencer mon excursion.

Maintenant que mon ascension pouvait reprendre, je ne perdis pas un instant, et je me mis à avaler les kilomètres tel un marathonien lancé à pleine course. Durant les minutes qui suivirent je ne pus pas arrêter mon incroyable montée. A chaque pas que je faisais, j'avais l'impression que cette chasse au Pokémon sauvage allait être pliée en quelques minutes. Mais bon il fallait rester sérieux et un peu honnête, le destin avait jusqu'à présent toujours réussi à me pourrir mes recherches, alors cette fois, c'était à mon tour de lui faire cracher tout ce qu'il avait. Après deux bonnes heures de grimpette, j'étais arrivé à une bonne altitude, je sentais l'air se raréfier, et je voyais au loin des traces de pas, c'était des pattes de Pokémon, il ne me restait donc plus qu'à scruter les environs et à laisser ma chance faire le travail. Mais quelque chose semblait clocher, j'avais l'impression de ne pas être seul, ou plus précisément, de ne pas être le seul être humain dans les alentours. Sans perdre mon sang-froid, je me contentais de faire le tour de la zone, scrutant attentivement, si il y avait quelqu'un  qui n'était pas un Pokémon, mais bien un humain, inutile de dire que j'allais le débusquer qui qu'il soit, et à ce moment-là, arrivera ce qu'il arrivera...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: La montagne et ses dangers [PV ...]   La montagne et ses dangers [PV ...] EmptyMer 30 Oct 2019 - 11:05

J'avais fais ce que j'avais pu pour l'atelier : Déblayer, ranger, nettoyer. Maintenant, c'était aux artisans de prendre le relais et ils m'avaient bien fait comprendre que le fait de rester la, à les surveiller, ne les ferraient pas avancer plus vite, loin de la-même. Dans un soupire, j'avais finalement accepté de lâcher l'affaire et de les laisser travailler en paix.

Ils m'avaient dit avoir besoin d'une semaine pour refaire au moins les murs, le sol et le toit comme il faut. Une semaine que du coup j'avais décidé d'utiliser pour refaire une peu de réserve. Je comptais d'abords reproduire les baumes et remèdes de soin avant de me refaire un stock de pommades, poudres et maquillages, et c'est donc tout naturellement que je commençais ma récolte au Pic de Sakai.

Les aiguilles des conifères sont très utilisé pour leur consistances et résistance mais ce que je cherchait surtout, c'était cette petite fleur à pétale blanche qui survit malgré le climat glacé. En cataplasme, elle était d'une efficacité extrême contre toute sorte de brûlure et infusé, elle permettait de réduire l'acidité de l'estomac. Chaudement habillé dans un vieux manteau usé, le nez caché dans une écharpe tricoté main, je marchais à l'instinct, sachant que mon but pouvait se trouver n'importe ou dans cette neige qui craquait sous mes pieds.

Enfin, je l’aperçus. Entouré de deux fines feuilles vertes, trois petites fleurs blanches pointaient vers le ciel comme une prière. Je m’accroupis devant, vérifie leur états du bouts de mes doigts gantés avant de sortir une serpe et de les couper. Restant prostré, je les emballaient alors avec délicatesse dans une feuille de parchemin pour éviter qu'elle ne s'abîme sur le chemin.

Un bruit me fit relever la tête et je posais le regard vers la nature autour de moi. J'espérais ne pas avoir dérangé un Pokémon, je ne me sentais pas du tout d'en affronter un... Avec un peu de chance, contre un peu de nourriture en revanche, je pourrais peut-être négocier ma tranquillité?
Revenir en haut Aller en bas
Skarm Jomar
Skarm Jomar

Poison


Messages : 154
Écus : 51
Âge du Personnage : 30 Ans
Métier / Occupation : Négociateur
Lieu de Résidence : Kashai
Équipe Pokémon : Cabbe - Moumouton ♂
Gine - Bibichut ♀
Cipolin - Kabuto ♂
Paragus - Ouistempo ♂
Shivaro - Moustillon ♀
Poison


Message Sujet: Re: La montagne et ses dangers [PV ...]   La montagne et ses dangers [PV ...] EmptyJeu 31 Oct 2019 - 17:37

Il ne me fallut pas longtemps pour débusquer l'autre humain de la zone, bon après j'avoue avoir eu un peu de chances. Mais lui aussi pouvait s'estimer chanceux, il ne semblait pas être bien méchant le petit gaillard, à le voir par terre comme ça, à récolter ses petites fleurs, il me faisait presque rire, mais bon il fallait pas oublier que certaines personnes se devaient de faire ce genre de choses afin d'être rémunérées. Soit parce qu'ils revenaient leurs produits tels qu'ils étaient sur les étals du marché, soit parce qu'ils s'en servaient pour produire d'autres choses avec. Ou alors était-ce juste un de ces gens un peu siphonnés, et qui prenaient des risques inconscients pour des futilités. Je n'aurais pas su dire dans quelle catégorie il rentrait, et je devais le reconnaître, j'en avais un petit peu rien à faire. Mais bon je pouvais pas rester là planté comme un abruti congelé à le regarder faire, alors qu'on était dans un endroit peu accueillant, et surtout potentiellement peuplé de Pokémon sauvages. Avant d'arriver à sa hauteur je fis appel à Crook, ma fidèle Polarhume, après tout la haute montagne, et les zones froides c'était son terrain de prédilection, et surtout elle saurait m'avertir d'un danger imminent. La petite oursonne était très heureuse de pouvoir se retrouver dans un lieu comme celui-ci. Et alors que je lui donnais les consignes à suivre, je m'approchais de cet étrange inconnu, et je vins lui donner quelque chose à regarder, tout en lui adressant la parole :


« Salut à toi, je passais dans les environs à la recherche de Pokémon du coin, quand je suis tombé sur toi, est-ce que tu pourrais me dire si tu as vu des Pokémon passer par ici ? Non parce que comme je vois que tu n'as pas l'air tout à fait équipé pour te défendre en cas d'attaque, je me dis que soit, tu caches une arme secrète efficace pour te défendre, soit tu connais bien la zone, et c'est un coin sans Pokémon, soit t'es juste fou. »


J'attendais donc qu'il se relève et me donne une réponse intéressante, mais rapidement Crook me fit détourner l'attention de cet inconnu, elle semblait avoir perçu quelque chose, sans perdre un instant, je me mis à sa hauteur,et lui demandai ce qu'il y avait, bien évidemment comme elle ne pouvait me répondre avec des mots de notre langage, elle tendit la patte dans deux directions bien distinctes, pour la remercier de ce très bon travail elle eut le droit à quelques caresses sur la tête. Mais de ce que je pouvais comprendre, on était pas seul et donc cet homme était possiblement fou de s'être aventuré ici sans moyen de défense. Du coup pour assurer mes arrières, je fis appel à Wrecker pour aider Crook. Mon Élékid se sentait plutôt à l'aise ici, après tout c'est dans un petit recoin non loin d'ici que lui et moi avons commencé notre aventure ensemble. Les pics c'était un peu sa maison d'origine. J'expliquais donc à mon partenaire ce que ma Pokémon Glace avait entendu, et tout de suite, il comprit ce qu'il avait à faire, à savoir monter la garde avec Crook d'un côté de l'autre être humain pendant que je gérerais l'autre endroit. Il fallait toutefois prévenir le gugusse qui se trouvait ici, qu'il ne panique pas, et ne cause pas un accident ou pire... :


« Euh l'ami, c'est pas pour te foutre la pression, ou pour te faire flipper, mais on n'est pas seul, et je ne parle pas de mes 2 Pokémon qui sont là pour m'aider, mais bien de Pokémon sauvages qui arrivent de deux directions différentes. Donc surtout ne bouge pas, et attend sagement de voir ce qu'ils nous veulent. Si ça se trouve ils ne viendront même pas jusqu'à nous. »


Voilà maintenant que j'avais pu lui parler rapidement de ce qu'il se passait, et que je lui avais montré les 2 directions en question, il ne restait plus qu'à sagement attendre et ainsi, espérons le, avoir une rencontre dans le plus grand calme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: La montagne et ses dangers [PV ...]   La montagne et ses dangers [PV ...] EmptyDim 3 Nov 2019 - 4:12

Oh? Un Pokémon !
La montagne et ses dangers [PV ...] 299
Tarinor ♀
Niveau 5
Mauvais - Magnépiège
La montagne et ses dangers [PV ...] M7zc
Rocabot ♀
Niveau 5
Modeste - Regard Vif
Dans la première direction indiquée par Crook, il s'agit d'un Rocabot poursuivit par un Tarinor de mauvaise humeur. Ne jamais se moquer d'une nez d'une Tarinor. En s'approchant de vous, le chiot glappit et quémande de l'aide.




Oh? Un Pokémon !
La montagne et ses dangers [PV ...] 299
Tarinor ♂
Niveau 5
Modeste - Fermeté
La montagne et ses dangers [PV ...] 239
Elekid ♂
Niveau 5
Rigide - Statik
Dans la deuxième direction, ce sont deux drôles d'alliés qui se promènent côte-à-côte, discutant de stratégie de combat. Cependant, le Tarinor entends une congénère et décide de lui porter assistance avec son copain Elekid. Attention à vos choix.
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: La montagne et ses dangers [PV ...]   La montagne et ses dangers [PV ...] EmptyDim 3 Nov 2019 - 4:12

Le membre 'Silva' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'S - Pics Sakai' :
La montagne et ses dangers [PV ...] 299 La montagne et ses dangers [PV ...] M7zc La montagne et ses dangers [PV ...] 299 La montagne et ses dangers [PV ...] 239

--------------------------------

#2 'Dé Migration' :
La montagne et ses dangers [PV ...] Rdmf La montagne et ses dangers [PV ...] Rdmf La montagne et ses dangers [PV ...] Rdmf La montagne et ses dangers [PV ...] Rdmf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: La montagne et ses dangers [PV ...]   La montagne et ses dangers [PV ...] EmptyDim 3 Nov 2019 - 10:52

C'est un blondinet suivit d'un pokémon que je vis s'approcher de moi. Rangeant mes affaires, je me relevais alors qu'il me saluait tout en spéculant sur la possibilité que j'ai une arme secrète ou que je sois fou. Ni l'un ni l'autre je penserais, disons plutôt que je n'était pas du genre a ennuyer ses braves bêtes et que bien souvent, elles me laissaient tranquille. Dans le pire des cas, je restais très endurant à la course et gardait quelques petit mets dans la poches pour les plus gourmands et les plus affamés.

Pas vraiment le temps de lui répondre que son Pokémon attira son attention et qu'il se mit en position de défense en appelant un autre de ses compagnons pour "nous" aider. M'emmitouflant sous mon manteau, je regardais l'une des directions en lui répondant.

"Pour une personne qui recherchait justement des Pokémons, je trouve que c'est plutôt vous qui vous mettez la pression."

Un drôle de Pokémon à quatre patte surgit d'une des directions en glapissant de peur avant de venir se perdre dans nos pattes. Lentement je viens lui caresser la tête pour le rassurer quand son poursuivant arriva à son tour, apparemment furax. De l'autre côté, un autre deux autres Pokémon dont l'un identique à celui de mon "sauveur" se décidèrent apparemment à prêter main forte à celui qui poursuivait l'animal planqué entre nous. Trois contre deux.... Ce n'était pas vraiment honnête comme combat mais je ne voulais pas envoyer Haka. Hors de l'eau, mon hypotrempe restait trop désavantagé.

"Vous semblez apte à nous défendre, je vous laisse faire ~ "

Reportant mon regard sur le rocabot, je lui grattouillait doucement l'oreille.

"Qu'as-tu bien fait toi pour t'attirer les foudres de ceux-là...."
Revenir en haut Aller en bas
Skarm Jomar
Skarm Jomar

Poison


Messages : 154
Écus : 51
Âge du Personnage : 30 Ans
Métier / Occupation : Négociateur
Lieu de Résidence : Kashai
Équipe Pokémon : Cabbe - Moumouton ♂
Gine - Bibichut ♀
Cipolin - Kabuto ♂
Paragus - Ouistempo ♂
Shivaro - Moustillon ♀
Poison


Message Sujet: Re: La montagne et ses dangers [PV ...]   La montagne et ses dangers [PV ...] EmptyDim 3 Nov 2019 - 16:45

Bon j'étais prêt à me battre s'il le fallait, mais surtout j'attendais de voir ce qui allait nous tomber dessus. Le Premier Pokémon qui vint à nous fut un Rocabot, je le reconnu, car il ressemblait comme deux gouttes d'eau à celui qu'avait le guerrier que j'ai rencontré à Ran. Et il semblait poursuivi par un étrange Pokémon. Mais tout de suite après deux autres Pokémon apparurent, le premier était comme le sauvage précédent, mais le second était un Élékid comme Wrecker. Les choses tournèrent rapidement au vinaigre, ils ne semblaient pas vraiment vouloir coopérer, ou plutôt si, mais pas avec nous. Une main sur ma lame, mon regard sautait entre Wreck, et ce trio qui s'était placé en arc-de-cercle, ils ne comptaient pas nous laisser partir facilement. Mon Pokémon électrique ne bougea pas, il jaugeait les forces de chacun de nos adversaires, quand à Crook, elle semblait clairement ne pas aimer cette situation. La femelle brisa alors la formation, et dans un élan de rage, elle lança une puissante attaque Poudreuse en direction des Pokémon sauvages. Dans un premier temps, je paniquais intérieurement, elle venait de lancer le combat, et je n'aimais pas du tout cela. Mais en y regardant de plus près, je parvins à comprendre ce qu'elle avait en tête, et cela me calma rapidement. La Polarhume jouait les prédateurs et puisait grandement dans ses forces pour les intimider, cette Poudreuse avait pour message, reculez, ou vous aller morfler. Wreck qui comprenait bien les intentions de son alliée, lança plusieurs attaques éclair avec une précision redoutable. Chacune des attaques qu'il avait lancées frappèrent juste au pied des deux Tarinor.

Mes Pokémon se mirent alors à s'avancer peu à peu, alors qu'ils continuaient leur intimidation. Et cela semblait fonctionner, le premier Tarinor qui ne voyait plus sa cible, rebroussa chemin. Les deux autres Pokémon qui commençaient à ressentir les effets du froid, se mirent à leur tour à rebrousser chemin. C'était mission réussie. Ils avaient réussis à faire fuir l'ennemi sans avoir un combat sur les bras. Mais avec ça Crook était à plat, la pauvre. Je lui proposai alors de se reposer un peu dans sa Captis Ball, ce qu'elle accepta sans hésiter. Je me tournai donc vers l'autre être humain qui était en train de papouiller le Rocabot. Il n'avait pas l'air inquiété par le combat qu'on avait frôlé. Je lui demandai donc machinalement les raisons de sa venue ici :


« Hey, j'voudrais bien savoir ce qui t'as poussé à venir ici, surtout sans escorte Pokémon. Moi tu le sais déjà, je suis à la recherche de Pokémon, il s'avère que la première fois que je suis venu je n'ai trouvé que mon Élékid, qui se nomme Wrecker au passage. Ah et tant que je me sens d'humeur polie, moi c'est Jolt. »


Wreck était sur le qui vive, il ne souhaitait pas se relâcher, après tout Crook se reposait donc c'était à lui désormais de prendre la relève en cas de nouvelle arrivée de Pokémon sauvage. Mais bon avec un peu de chances on aurait pas de visiteur de suite, avec un peu de chances... Inutile de dire qu'après avoir pensé ça, j'étais moi aussi sur le qui-vive...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: La montagne et ses dangers [PV ...]   La montagne et ses dangers [PV ...] EmptyLun 4 Nov 2019 - 13:15

Je pensais qu'ils allaient combattre mais ses Pokémons intimidèrent surtout les sauvages jusqu'à ce qu'ils tournent les talons. Je me relevais alors pour laisser le Rocabot s'enfuir si il le désirait mais l'animal resta ancré à mes pieds comme pour être sur que rien d'autre ne l'attaquerait. Je le laissais faire avant de poser mon regard sur le blond, trouvant que son "humeur poli" manquait quand même cruellement de savoir-vivre dans le choix de ces mots. Nul doute qu'il n'avait surement pas eue la même éducation que moi. Respectueusement, je m'inclinais légèrement.

"Je me nome Vakaris, je suis apothicaire. Je suis venue dans le but de trouver les plantes nécessaires à certaine des mes baumes et lotion. Vous seriez surement surpris des bien-fait que peuvent procurer de simple pétales infusés ou des racines broyés...."

Est-ce que je sous-entendait qu'il manquait de culture ? Peut-être...

"Pour ce qui est des Pokémons, je suis de ceux qui pensent que c'est du donnant-donnant : Ne les cherchez pas et ils ne vous trouveront pas. Néanmoins je pense que Rocabot doit vous être reconnaissant de votre aide et je ne peux vous laissez affronter seul tout les Pokémons du coin. Si jamais nous avons de nouveau des soucis, je veillerais à vous rendre la monnaie de votre pièce."


Mais vu le peu de fois ou je m'étais fait attaqué en venant de ce coin, j'avais un doute sur le fait d'en recroisé de nouveau... Quoi que peut-être que ce gars-là portait la poisse-rencontre-de-pokémon-sauvage-et-furieux....


Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: La montagne et ses dangers [PV ...]   La montagne et ses dangers [PV ...] EmptyLun 4 Nov 2019 - 21:39

Oh? Un Pokémon !
La montagne et ses dangers [PV ...] M7zc
ROCABOT ♂
Niveau 5
Hardi - Esprit Vital
La montagne et ses dangers [PV ...] 527
CHOVSOURIR ♀
Niveau 7
Pressée - Inconscient
Héééé c'est pô drôle ! Ce Rocabot veut jouer mais il est un peu trop rude pour cette Chovsourir qui tente de s'enfuir. Malheureusement, le chiot prend sa fuite comme un jeu et se lance à sa poursuite gaiement.


Oh? Un Pokémon !
La montagne et ses dangers [PV ...] 438
MANZAÏ ♂
Niveau 3
Timide - Tête de Roc
La montagne et ses dangers [PV ...] 299
TARINOR ♀
Niveau 7
Gentille - Fermeté
Cette Tarinor maternelle veille sur son petit protégé, un Manzaï assez peu assuré. Celui-ci la suit en regardant le chiot et la chauve-souris s'amuser, les regardant avec envie. Peut-être osera-t-il un jour et pourra-t-il se faire des amis ?
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: La montagne et ses dangers [PV ...]   La montagne et ses dangers [PV ...] EmptyLun 4 Nov 2019 - 21:39

Le membre 'Ignis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'S - Pics Sakai' :
La montagne et ses dangers [PV ...] M7zc La montagne et ses dangers [PV ...] 527 La montagne et ses dangers [PV ...] 438 La montagne et ses dangers [PV ...] 299
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Sujet: Re: La montagne et ses dangers [PV ...]   La montagne et ses dangers [PV ...] Empty

Revenir en haut Aller en bas
La montagne et ses dangers [PV ...]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Ekoe :: Sakai :: Montagnes :: Pics de Sakai-
Sauter vers: