Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
Urgence entre deux grains de sable [PV Aryël] EmptyUrgence entre deux grains de sable [PV Aryël] EmptyUrgence entre deux grains de sable [PV Aryël] EmptyUrgence entre deux grains de sable [PV Aryël] EmptyUrgence entre deux grains de sable [PV Aryël] EmptyUrgence entre deux grains de sable [PV Aryël] EmptyUrgence entre deux grains de sable [PV Aryël] EmptyUrgence entre deux grains de sable [PV Aryël] EmptyUrgence entre deux grains de sable [PV Aryël] EmptyUrgence entre deux grains de sable [PV Aryël] EmptyUrgence entre deux grains de sable [PV Aryël] EmptyUrgence entre deux grains de sable [PV Aryël] EmptyUrgence entre deux grains de sable [PV Aryël] EmptyUrgence entre deux grains de sable [PV Aryël] EmptyUrgence entre deux grains de sable [PV Aryël] EmptyUrgence entre deux grains de sable [PV Aryël] Empty
 Urgence entre deux grains de sable [PV Aryël]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Théophile L. Regathe
Théophile L. Regathe

Spectre


Messages : 60
Écus : 111
Âge du Personnage : 58 ans
Lieu de Résidence : Vénovos, Kuni
Spectre


Message Sujet: Urgence entre deux grains de sable [PV Aryël]   Urgence entre deux grains de sable [PV Aryël] EmptyDim 21 Avr 2019 - 21:46

La chaleur de Ran est toujours aussi écrasante que dans mon souvenir, spécialement dans cette partie-ci du royaume. J’ose un regard vers le soleil,me rassure toutefois en me disant qu’il ne devrait pas tarder à disparaître derrière l’une des énormes parois du canyon. Alors, la fraîcheur devrait retomber, et le voyagement se fera plus facile, bien que je commence à fatiguer. Il y a maintenant plusieurs jours que j’ai quitté Vénovos, voyageant de village en village, en traversant d’abord Kuni de bord en bord, pour ensuite voyager à travers Mido, et maintenant, je me trouve devant la dernière ligne droite, à traverser le canyon de Ran. Chevropolis ne se trouve plus très loin. Pour avoir fait le voyagement à de nombreuses reprises déjà, je sais que j’atteindrai la grande ville du Sud aux petites heures du matin si je garde ce même rythme.

Mais je doute pouvoir garder ce rythme encore bien longtemps. Mes jambes se font molles, et je me sens complètement épuisé. Le voyagement vers ma ville natale se fait un peu plus difficile à chaque année qui passe, et à voir comme ce dernier aura été difficile, je me questionne quant à savoir si je pourrai vraiment continuer à le faire pendant encore longtemps. À chaque fois que je traverse ainsi Ekoe, il me faut un peu plus de temps pour m’en remettre que le voyage précédent. Et je crains que cette fois, le coup soit difficile. Et je sais très bien qu’à mon retour, Mouë sera là pour me gronder de ne pas avoir fait plus attention. Depuis de nombreuses années maintenant, elle me voit quitter notre petit nid pour retourner sur ma terre natale, et passer quelques semaines avec mes parents qui sont toujours de ce monde, avant de revenir à la fois tout sourire, et tout endolori par le voyagement. Cette année, elle a tenté de me convaincre qu’acheter un Ponyta à l’un des éleveurs de Vénovos serait une bonne alternative, comme elle sait très bien que jamais du vivant de mes parents je ne manquerais un voyage. Pourtant, j’ai refusé. Pas que l’idée n’était pas bonne, mais ce voyage, c’en est un que j’ai toujours fait. Alors, l’idée de ne plus être capable de le faire m’est très difficile à accepter. Ainsi j’ai insisté pour faire le voyage à pied, non sans compter sur l’aide des voyageurs et de leurs Pokémon ici et là, et me voici, épuisé, mais toujours en train de marcher, gardant ma destination bien en tête. Un sourire vient se hisser sur mon visage épuisé, alors que je m’imagine déjà passer le cadre de la demeure familiale. Je vois déjà ma mère poser sa pelote de laine et ses aiguilles pour venir me prendre dans ses bras, et m’offrir une tasse de thé ainsi qu’un petit gâteau comme seul elle sait les faire. Et mon père, lui, sera probablement déjà affairé à me préparer la chambre qu’ils ont toujours gardé pour moi. Ils me poseront probablement mille et une question sur la vie à Vénovos, ainsi que sur Mouë, qu’ils n’ont encore jamais rencontré, mais qu’ils aiment pourtant à distance comme si elle était leur véritable petite fille.

-Allez mon vieux, tu y est presque…

Je cherche à m’encourager à poursuivre ma route. Un vent s’est levé, venant me rafraîchir, ce qui n’est pas de refus. Mais ayant grandit dans la région, je reste méfiant face aux bourrasques du canyon. Il peut sembler plaisant pour les voyageurs de sentir cette fraîcheur contre notre visage, mais je ne connais que trop bien les risques que cette dernière peut attirer. Et comme de fait, alors que je plisse les yeux pour observer au loin, je peux voir une énorme masse brune se former, et se mettre à avancer à toute vitesse en ma direction.

-Eh merde, manquait plus que ça…

Une tempête de sable, avançant rapidement en ma direction. Rapidement, je me met à observer les alentours, à la recherche d’une cachette où m’abriter en attendant que la tempête ne passe. Sachant les pires tempêtes pouvant durer des jours dans la région, je ne tiens pas à être à découvert lorsqu’elle m’atteindra. Mais elle se rapproche rapidement. Malgré la fatigue, je me met à courir en direction des parois abruptes du canyon. Au loin, je peux apercevoir une petite caverne qui fera amplement l’affaire. Mais alors que j’ai le regard rivé vers cette dernière, je ne remarque pas un Chevroum fuyant la tempête, accompagné de ses deux petits Cabriolaines. À la dernière seconde, je parviens à éviter l’imposante femelle, mais l’un des petits me fonce directement dans la jambe droite, m’entaillant profondément au niveau de la cuisse de sa corne. Je pousse un grognement sonore alors que je m’effondre contre la poussière. Une douleur vive me traverse la cuisse de bord en bord, alors que le sang se met à jaillir de la plaie. Gémissant, je tente de peine et de misère de contrôler le saignement de mes mains, mais je sais qu’il me faudra un bandage. Toutefois, avec la tempête qui approche, je sais que je n’aurai pas le temps de me soigner avant de me retrouver à sa merci.

-À l’aide! Quelqu’un! N’importe qui! Aidez-moi!


Ma respiration est haletante. Je n’ai croisé personne dans depuis maintenant plusieurs heures, et ainsi, je doute qu’on ne m’est entendu. Je tente de me redresser pour tenter d’atteindre la caverne, mais je retombe aussitôt. Sans aide, je ne sais pas comment je pourrai m’y rendre à temps…
Revenir en haut Aller en bas
Aryël S. Eladan
Aryël S. Eladan

Acier


Messages : 261
Écus : 141
Âge du Personnage : 30 ans
Métier / Occupation : Chef de Ran
Lieu de Résidence : Chevropolis - Palais au Dôme d'Or
Équipe Pokémon : Urgence entre deux grains de sable [PV Aryël] 242 Lusaline - Leuphorie ♀ - Relaxe - Sérénité

Urgence entre deux grains de sable [PV Aryël] 411 Alyn - Bastiodon ♂ - Docile - Fermeté

Urgence entre deux grains de sable [PV Aryël] 216 Baila - Teddiursa ♀ - Hardie - Pied Véloce

Urgence entre deux grains de sable [PV Aryël] 6zxr Mélusine - Tylton * ♀ - Timide - Ciel Gris

Urgence entre deux grains de sable [PV Aryël] 184 Neven - Azumarill ♂ - Jovial - Coloforce

Urgence entre deux grains de sable [PV Aryël] 180 Erynor - Lainergie ♂ - Mâlin - Statik

Urgence entre deux grains de sable [PV Aryël] 045 Rosaly - Rafflésia ♀ - Sérieuse - Chlorophyle

Urgence entre deux grains de sable [PV Aryël] 049 Ehrün - Aéromite Agressive ♀ - Malpolie - Lentiteintée
Acier


Message Sujet: Re: Urgence entre deux grains de sable [PV Aryël]   Urgence entre deux grains de sable [PV Aryël] EmptyLun 22 Avr 2019 - 13:48

Urgence entre deux grains de sable

feat. Théophile L. Regathe
Parfois, j’ai une pensé pour nos ancêtres. Ces audacieux qui ont jeté un regard à cette terre inhospitalière voire hostile avec cette émotion profonde qui aujourd’hui fait partie de moi. Ran, est notre chez soi. Malgré la vie parfois difficile ici, ce royaume représente pour moi et pour mon peuple un véritable éden. Il est vrai que malgré la morsure ardente du soleil et l’assèchement de la région, ma patrie s’illustre tout de même de ses luxures et ses agréments. Une drôle de dualité, une impossibilité presque. Nos mains se couvrent certes de poussière, mais aussi de métaux précieux et de réussites. Tous les sacrifices et les efforts déployés auront valu le coup, mais parfois je soupire encore devant notre audace. Ici, la nature nous rappelle souvent qui est le maître. Même si nous avons su la plier à notre volonté, nous serons toujours à sa merci.

J’ai fui le palais ce soir dans l’objectif de faire taire les voix. La nouvelle de la disparition du chef midoyen inquiète énormément dans mon entourage : et si l’étrange phénomène qui a causé la perte de mon homologue m’arrivait à moi aussi? Je trouve l’idée totalement stupide. Je me suis éclipsée discrètement pour éviter la suite de la conversation, inévitable, où on m’annonce que la sécurité sera resserrée autour de moi et que je devrai limiter mes voyagements entre les royaumes. Mes conseillers n’ont rien compris. Je n’ai pas l’intention de me plier à leurs craintes. Tant pis si je parais obstinée. Si le conseil m’a choisie, ils doivent aussi assumer ce que je suis : une âme avec un besoin de liberté et une vie à vivre. Au-delà de mes besoins personnels, je refuse de jeter la peur sur mon peuple, de me tenir sur mes gardes sans cesse. La nouvelle m’angoisse certes, mais elle ne nous paralysera pas, je m’y refuse. J’ai attrapé mon destrier, un Zéblitz obéissant et ai galopé jusqu’à aux confins de Chevropolis et au-delà. Nous chevauchons depuis des heures il me semble quand je m’arrête devant un soleil déclinant, la colère s’éclipsant enfin pour me laisser en paix.

Encore une fois, le canyon me rassure de son immensité, de ses grands bras de roc qui semblent m’entourer. Pour plusieurs, il s’agit de deux falaises menaçantes mais je ne les ai jamais perçues ainsi. Au contraire, le canyon s’est fait complice à de nombreux de mes voyages. Néanmoins, ce soir, je l’entends qui gronde. Un vent fort souffle en direction du sud, porteur de poussière. J’ai un mauvais pressentiment, pressentiment qui se confirme alors que je surprends la fuite de nombreux Pokémon. Une masse menaçante s’est formée derrière eux, un mur de sable transporté par des vents violents. Affolée, j’intime à mon cheval de suivre les autres Pokémon d’un cri énergique. Le Zéblitz ne se fait pas prier, bondissant furieusement en direction de Chevropolis. La tempête s’éloigne progressivement mais bientôt j’interromps brutalement notre course en entendant parmi le vent mugissant un cri, une demande d’aide, que je ne peux pas ignorer. Sans réfléchir je bifurque en sa direction, cherchant son origine. Je repère nerveusement une silhouette tentant tant bien que mal se redresser, sa jambe couverte de rouge. Je n’hésite pas, sautant sur le sol pour m’approcher du vieil homme que j’empoigne solidement.

«Je suis là, je suis là! Zéblitz, mène nous à couvert !»

Je lui pointe la paroi la plus près du canyon, dans les escarpements. Le cheval, docile, nous couvre de la morsure du sable et du vent alors que je nous dirige le plus rapidement possible en direction d’une grotte que le Pokémon électrique a repéré. La tempête progresse rapidement en notre direction et ses vents nous écartèleront si elle parvient à nous. Heureusement je parviens à diriger mon protégé à l’intérieur d’une grotte, juste à temps. La tempête de sable s’abat à l’entrée et je me recule précipitamment pour éviter l’aveuglement. Je suis couverte de sable et mes yeux et poumons me piquent. Je n’aime pas cette sensation. Ça me rappelle ce qui a terrassé papa. Je frémis avant de retourner à l’homme. Il est plutôt âgé, et blessé à la jambe ce qui réduit considérablement ses mouvements. Peut-être une blessure occasionnée par la fuite d’un Pokémon? Dans tous les cas il aura besoin d’un bandage, mais aussi que nous nettoyons sa plaie. Le cœur au bord des lèvres, je fais appel à ma soigneuse personnelle pour m’aider dans cette tâche, Lusaline. La Ptiravi se penche sur la blessure sitôt elle apparaît, venant poser une main compatissante sur le bras de l’homme.

«C’est un miracle que je vous croise dans cette tempête. Nous allons tenter de vous aider, mais je ne suis pas soigneuse. Ce que je sais c’est que nous allons devoir nettoyer cette plaie pour l’en départir du sable. Ça va faire mal.»


Et malheureusement, Lusaline ne connaît pas encore de capacités de guérison, qui de toute manière fonctionnent de manière limitée sur les humains. J’attrape ma gourde d’eau, prête à verser l’eau dans la plaie, mais j’attends d’abord son accord. C’est drôle comment ses yeux me paraissent familiers. J’imagine que n’importe qui dans une tempête pareille nous paraît familier.
Revenir en haut Aller en bas
Théophile L. Regathe
Théophile L. Regathe

Spectre


Messages : 60
Écus : 111
Âge du Personnage : 58 ans
Lieu de Résidence : Vénovos, Kuni
Spectre


Message Sujet: Re: Urgence entre deux grains de sable [PV Aryël]   Urgence entre deux grains de sable [PV Aryël] EmptySam 27 Avr 2019 - 19:21

L’imposant nuage de sable se rapproche à bonne vitesse, et bientôt, je sais que je serai pris par la tempête. Et alors, des milliards de grains de sables viendront me fouetter de part et d’autre, et envahirons mes poumons. Et si tout ceci n’est pas suffisant pour faire de moi un homme mort, je sais très bien que la poussière s’incrustera dans la plaie me déchirant la cuisse, et alors, l’infection sera assurée. Et pourtant, bien que ma vie soit ici en jeu, c’est plutôt vers ma fille que sont tournées mes pensées. Je songe à elle, seule à la maison, attendant avec impatience mon retour, bien qu’elle doit être en train de profiter de mon absence. Comme à son habitude lorsque je la laisse seule, Mouë aura probablement laissé la maisonnée dans un désordre total, et ne se mettra à ramasser qu’une fois qu’elle me verra m’approcher, par la fenêtre. Sauf que cette fois, dans la position où je me trouve, je ne peux pas assurer qu’il y aura un retour.

Je tente une nouvelle fois de me redresser, refusant d’abandonner avant de véritablement avoir tout essayé. Mais encore une fois, je m’effondre contre le sol dur, poussant cette fois une longue plainte de douleur. Le poid de mon corps exerce une pression sur la plaie, qui échappe cette fois une large flaque de liquide d’un rouge vin. La tache est rapidement aspirée par le sol toujours aussi sec du canyon, et bientôt, une mince couche de sable vient l’effacer pour de bon.

De toute évidence, me relever n’est pas une option. Alors, je m’empresse de me mettre à ramper lourdement vers l’antre de la caverne, qui me semble soudainement bien loin. Je n’ai toutefois pas le temps de ramper bien loin qu’un bruit de sabots me pousse à me retourner, juste à temps pour qu’une silhouette s’élance vers moi pour m’agripper avec force, et me remettre sur pieds. Je pousse un nouveau hurlement alors que la douleur me poignarde une nouvelle fois, et pourtant j’obtempère, et me met à sautiller d’un pas rapide, guidée par celle qui me tient toujours, ainsi que sa monture qui nous protège à présent des minuscules cailloux venant nous écorcher les joues. Mon regard est rivé vers l’entrée de la caverne alors que nous nous approchons d’elle, et lorsque finalement nous sommes protégés par ses paroies de roc, je me laisse tomber contre le sol frais, pris par une quinte de toux occasionné par la poussière.

La luminosité dans la caverne est considérablement réduite par la tempête faisant rage à l’extérieur, mais je tente tout de même de discerner les traits de ma sauveuse, alors que celle-ci s’adresse à moi. Il s’agit d’une jeune femme à la chevelure pâle, à moins qu’il ne s’agisse de la poussière étant venu lui recouvrir le crâne. Elle me semble familière, mais je n’ai pas vraiment le temps de creuser dans mes souvenirs pour tenter de retrouver une potentielle connexion entre nous, car bientôt, la jeune femme s’attaque à un sujet bien plus important: ma blessure. J’ose un regard vers cette dernière, simplement pour constater que la plaie, en plus de toujours saigner abondamment, est maintenant couverte de sable. La poussière s’est installée, et si nous ne trouvons pas un moyen de stériliser le tout bientôt, la tempête à l’extérieur pourrait bien devenir le moindre de mes soucis. Et comme je ne sais pas pendant combien de temps nous serons coincés ici, attendre de rejoindre Chevropolis avant de nous occuper de la blessure n’est même pas envisageable.

-Je n’en doute pas une seule seconde…

J’hoche la tête tout en prenant une grande inspiration. Le coeur battant, je déchire le lambeau de mon pantalon recouvrant encore la plaie, avant de m’emparer d’une vieille branche traînant contre le sol et la glisser entre mes dents. Le regard résigné, je fais signe à ma compagne de caverne qu’elle peut y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Aryël S. Eladan
Aryël S. Eladan

Acier


Messages : 261
Écus : 141
Âge du Personnage : 30 ans
Métier / Occupation : Chef de Ran
Lieu de Résidence : Chevropolis - Palais au Dôme d'Or
Équipe Pokémon : Urgence entre deux grains de sable [PV Aryël] 242 Lusaline - Leuphorie ♀ - Relaxe - Sérénité

Urgence entre deux grains de sable [PV Aryël] 411 Alyn - Bastiodon ♂ - Docile - Fermeté

Urgence entre deux grains de sable [PV Aryël] 216 Baila - Teddiursa ♀ - Hardie - Pied Véloce

Urgence entre deux grains de sable [PV Aryël] 6zxr Mélusine - Tylton * ♀ - Timide - Ciel Gris

Urgence entre deux grains de sable [PV Aryël] 184 Neven - Azumarill ♂ - Jovial - Coloforce

Urgence entre deux grains de sable [PV Aryël] 180 Erynor - Lainergie ♂ - Mâlin - Statik

Urgence entre deux grains de sable [PV Aryël] 045 Rosaly - Rafflésia ♀ - Sérieuse - Chlorophyle

Urgence entre deux grains de sable [PV Aryël] 049 Ehrün - Aéromite Agressive ♀ - Malpolie - Lentiteintée
Acier


Message Sujet: Re: Urgence entre deux grains de sable [PV Aryël]   Urgence entre deux grains de sable [PV Aryël] EmptyDim 5 Mai 2019 - 21:01

Urgence entre deux grains de sable

feat. Théophile L. Regathe
Sans cette grotte, je n’ai aucune idée de ce qui aurait pu arriver de ce vieil homme. Ni même de nous. Aurions-nous été en mesure de nous échapper, le Zéblitz et moi ? Celui-ci repose d’ailleurs dans un coin de la paroi rocheuse, complètement épuisé, sa respiration hachée insufflée puissamment de ses naseaux. Je le surveille du coin de l’œil, me promettant de le couvrir de petites attentions une fois de tour à la capitale. Pour le moment nous avons des préoccupations plus urgentes. Je regrette cette noirceur qui rend difficile les soins que je peux prodiguer à mon protégé. Malheureusement, Lusaline ne connaît aucune attaque qui pourrait éclairer les ténèbres dans lesquels nous baignons. Malgré tout, je suis bien heureuse de l’avoir à mes côtés. La Ptiravi a le soin dans les veines. Peut-être un jour découvrira-t-elle un peu plus ses talents. En tout cas, c’est l’occasion aujourd’hui. Heureusement notre patient accepte son sort avec un courage qui me fait sourire. J’hoche la tête avant de m’emparer de ma gourde. Il me fait mal d’utiliser de l’eau potable ainsi sachant qu’à Ran il s’agit d’une denrée rare, que dans quelques heures la soif s’installera probablement. Heureusement les tempêtes de sable ne durent jamais très longtemps habituellement. Je prends une grande inspiration avant de procéder. Je laisse tomber l’eau dans la plaie qui régurgite saletés et sang en abondance. J’aide la purge en épongeant la blessure pour en retirer tout le sable. Le cœur au bord des lèvres, je recommence mon action à plusieurs reprises pour bien nettoyer.

«J-je crois que c’est bon.»

Je déchire un pan de ma robe de voyage et entoure la jambe solidement, histoire d’arrêter les saignements. Les mains souillées de sang et la peau couverte de sueur, je me laisse tomber près de l’homme, épuisée par mon ouvrage, mais pas autant que lui je suppose. Je lui tends la gourde. Il ne reste plus que quelques gorgées, mais elles lui apporteront probablement réconfort.

«Buvez le reste. Vous avez besoin de refaire vos forces.»


Dehors, la tempête rage toujours, furieuse et destructrice. Je l’observe avec la même crainte mêlée d’admiration que lors de mes premières. La puissance de la nature continue de m’épater, tout comme le courage des premiers représentants de mon peuple qui n’ont pas sourcillé devant cet environnement inhospitalier.

«Je suis Aryël au fait, et voici Lusaline. Je suis contente de vous avoir trouvé dans la tempête. Même si au vu de votre courage, je ne doute pas que vous auriez trouvé moyen de vous en sortir sain et sauf.»

Je rigole un peu pour détendre l’atmosphère et faire passer la nausée que je ressens. Mes mains sont toujours poisseuses de sang et je déteste la sensation. J’ai déjà hâte de rentrer au palais.

«Et vous, brave homme? Vous êtes originaire d’ici?»

Je parle énormément lorsque je suis nerveuse, ce qui est le cas présentement. J’ai envie de voir un peu plus son visage qui me semble familier mais la tempête ne semble pas disposée à nous laisser en paix. Soit. Nous attendrons.
Revenir en haut Aller en bas
Théophile L. Regathe
Théophile L. Regathe

Spectre


Messages : 60
Écus : 111
Âge du Personnage : 58 ans
Lieu de Résidence : Vénovos, Kuni
Spectre


Message Sujet: Re: Urgence entre deux grains de sable [PV Aryël]   Urgence entre deux grains de sable [PV Aryël] EmptyJeu 16 Mai 2019 - 10:47

Je tente de détourner le regard, en songeant que l’expérience sera d’autant plus désagréable et douloureuse si je devais en plus regarder la scène. Je tente de me dire que ce sera terminé avant même que je n’ai le temps de véritablement sentir la douleur. Je tente d’abord de porter mon regard sur le Zéblitz reposant dans un coin. Je me concentre sur les traits qui me sont encore perceptibles malgré la pénombre qui nous entour. Et cherchant à fuir mentalement la caverne et tout ce qui s’y trouve, je tente de m’imaginer comment serait la vie si je possédais moi-même un Pokémon comme celui-ci. Je me dis qu’une telle monture pourrait définitivement m’aider à transporter les imposantes feuilles de cuir que je dois me procurer pour mon travail, en plus de pouvoir m’assister dans de nombreuses autres tâches. Bien qu’en réalité, si je possédais un Zéblitz, je me doute bien que je n’y aurais pas souvent accès, puisque Mouë serait probablement toujours rendu sur son dos, à voyager un peu trop loin à mon goût.

Je suis brutalement ramené dans la caverne alors que la jeune femme s’étant porté à mon secour se met à faire rincer ma plaie à grande eau. La procédure m’arrache un grognement de douleur, qui s’emplifie alors que la jeune femme se met à éponger ma blessure d’un tissu. Chaque contact est extrêmement douloureux, et me donne l’impression qu’elle me transperce la jambe d’une lame, et je dois me concentrer de toutes mes forces pour éviter de lui arracher la main alors qu’elle procède. Heureusement, son intervention ne dure pas bien longtemps, et ainsi, rapidement elle finit par recouvrir ma plaie d’un lambeau de vêtement relativement propre. Ce n’est définitivement pas un bandage digne d’un véritable professionnel, mais cela fera l’affaire. Alors que la jeune femme s’éloigne de moi une fois le travail accompli, je me permet enfin de porter mon regard sur le résultat, et constate avec satisfaction que le saignement n’a pas déjà envahi le morceau de tissu, ce qui me signifie que le saignement est contrôlé. À présent, il ne me reste qu’à espérer que la blessure ne s'infecte pas malgré les bons soins de ma bienfaitrice.

-Merci, je ne sais pas ce qu’il en serait devenu de moi si vous ne m’aviez pas trouvé....



Je lui adresse un sourire, certain qu’elle saura en discerner les contours malgré la pénombre. À vrai dire, je n’ai véritablement que ça pour la remercier, ne transportant jamais rien de valeur durant mes voyages. Je me sens d’ailleurs un peu coupable de ne pas pouvoir la remercier comme il se doit, à l’aide de quelques pièces ou quelques objets de valeurs. Mais j’ai appris avec les années à voyager léger lors de mes traversées.

Toutefois, au lieu de venir quérir une quelconque récompense pour son geste héroïque, la jeune femme vient plutôt m’offrir sa gourde, que je tente d’abord de refuser, sachant à quel point ce bien peut être précieux dans les contrées asséchées de Ran.

-Je vous en pris, gardez-là. De toute manière, j’ai ma propre…

Je m'interromps dans mes paroles alors que je porte une main à mon sac, pour constater que ma propre gourde n’y ai plus attaché. Elle a dû se détacher lorsque nous nous sommes dirigés vers la caverne. Et à présent, avec la couche de sable qui se sera accumulé à l’extérieur suite à la tempête, il pourrait bien m’être impossible de la retrouver.

-Je… Je suis vraiment désolé de vous causer autant de soucis…

De nouveau, je baisse le regard en attrapant l’eau que me tient toujours ma bienfaitrice. Je suis honteux à l’idée de lui créer autant de difficultés. Car comme si elle n’en avait pas déjà assez fait en me sauvant de la tempête et en pansant mes blessures, la voilà maintenant en train de m’offrir les dernières gouttes d’eau qu’il lui reste. Mais je sais qu’il s’agit de la manière de faire à Ran. J’en aurais d’ailleurs moi-même fait de même sans hésiter une seule seconde.

La dénommée Aryël ne semble pas s’en faire plus qu’il ne le faut. Elle se présente ainsi que sa jeune compagne, une petite créature rose que je n’ai pas l’habitude de croiser très souvent. Elle s’intéresse ensuite à moi, d’une question bien simple en apparence, et qui pourtant pour moi possède une certaine lourdeur. Je reste pensif un instant, histoire de faire le tri dans mes pensées et déterminer ce que je pourrais bien lui offrir comme réponse, sans pour autant me retrouver à lui conter la totalité de ma vie.

-Mon coeur appartiendra toujours à Ran, bien que ma vie soit maintenant à Kuni.

Un élan de nostalgie s’empare aussitôt de moi, alors que j’évoque ma terre natale. Tant de merveilleux souvenirs me rapportent vers ce lieu. J’y ai vécu ma jeunesse, j’y suis tombé amoureux, je m’y suis marié, et j’y ai vécu mes plus belles années. Pourtant, à présent, il m’est impensable d’abandonner ce que j’ai construit à Kuni pour y revenir.

-Le chemin entre Vénovos et Chevropolis est loin, mais il faut avouer que les galettes de Ran en valent la peine!

J’échappe à mon tour un rire, beaucoup plus détendu qu’il y a quelques minutes. “Parlez-moi de nourriture, et j'oublierai tous mes maux”, comme avait l’habitude de dire Magda. Elle avait parlé ainsi jusqu’à son dernier souffle, et avait par la même occasion gardé le sourire jusqu’à la toute fin.

-Et vous, très cher? Que fait une jolie jeune dame comme vous dans un endroit si peu accueillant?


Revenir en haut Aller en bas
Aryël S. Eladan
Aryël S. Eladan

Acier


Messages : 261
Écus : 141
Âge du Personnage : 30 ans
Métier / Occupation : Chef de Ran
Lieu de Résidence : Chevropolis - Palais au Dôme d'Or
Équipe Pokémon : Urgence entre deux grains de sable [PV Aryël] 242 Lusaline - Leuphorie ♀ - Relaxe - Sérénité

Urgence entre deux grains de sable [PV Aryël] 411 Alyn - Bastiodon ♂ - Docile - Fermeté

Urgence entre deux grains de sable [PV Aryël] 216 Baila - Teddiursa ♀ - Hardie - Pied Véloce

Urgence entre deux grains de sable [PV Aryël] 6zxr Mélusine - Tylton * ♀ - Timide - Ciel Gris

Urgence entre deux grains de sable [PV Aryël] 184 Neven - Azumarill ♂ - Jovial - Coloforce

Urgence entre deux grains de sable [PV Aryël] 180 Erynor - Lainergie ♂ - Mâlin - Statik

Urgence entre deux grains de sable [PV Aryël] 045 Rosaly - Rafflésia ♀ - Sérieuse - Chlorophyle

Urgence entre deux grains de sable [PV Aryël] 049 Ehrün - Aéromite Agressive ♀ - Malpolie - Lentiteintée
Acier


Message Sujet: Re: Urgence entre deux grains de sable [PV Aryël]   Urgence entre deux grains de sable [PV Aryël] EmptyLun 20 Mai 2019 - 12:56

Urgence entre deux grains de sable

feat. Théophile L. Regathe
Le courage de l’homme me donne curieusement confiance en lui. J’ai toujours eu de l’admiration pour ceux qui ont «la couenne dure» comme on dit, qui font face aux dangers et aux difficultés sans sourciller. Depuis que la blessure a été recouverte d’un pan de tissu à peu près propre, l’atmosphère s’est détendue. J’écoute le silence de la caverne avec une sorte de soulagement. Incroyable ce sentiment qui s’ancre en moi alors que je tends l’oreille. À l’extérieur, le vent fait encore rage, mais la tempête semble un peu s’estomper. À l’intérieur, un havre de paix et de réflexion. Je me blottis contre la paroi rocheuse, un peu épuisée par toute cette course et ces émotions vives, ravie encore une fois que mon cher pays m’a offert l’asile. Malgré l’hostilité du canyon, je n’ai jamais véritablement craint pour ma vie ici. Je suis une habitante de Ran, à l’instar de tous ses dangers.

«Vous ne me causez aucun souci. Aider fait partie de moi. C’est tout simplement naturel. Puis ce n’est pas votre faute si les éléments s’abattent sur nous.»


J’aime son sourire. Il a quelque chose de chaleureux et tellement familier. Qui me rappelle un peu papa. Il a à peu près l’âge qu’il aurait maintenant, si la maladie n’avait pas couvert ses poumons de cendres jusqu’à totalement l’asphyxier. Je tâche de ne pas trop penser à lui, pas maintenant. Je reste concentrée sur l’autre en tentant de mettre un doigt sur l’origine de cette familiarité. Il me confie être originaire de la région, ce qui me fait sourciller. Il est donc probable que nos chemins se soient déjà croisés. Je tente de m’habituer à la noirceur pour mieux scruter son visage, emplie d’un sentiment de frustration de pas trouver. Bientôt l’idée m’obsède et je suis presque trop occupée à le dévisager pour lui répondre. Heureusement, Lusaline veille encore une fois à mes bonnes manières et me tire par la manche pour me ramener à l’ordre.

«C’est vrai que nous avons de bons produits ici. Nous n’avons rien à envier aux pays voisins. J’ai vécu toute ma vie ici, vous savez. Je ne crains pas le canyon. J’ai voulu un peu d’air aujourd’hui, mais j’imagine que cette tempête ne fait que me rappeler le poids des responsabilités qui m’attendent à Chevropolis.»


Je soupire. Pas possible de s’échapper sans y revenir sans cesse. Parfois, je me questionne : s’agit-il de la vie que j’espérais ? Que ferais-je si ce n’était d’être chef? J’ai souvent l’impression que la vie aurait pu me mener dans des chemins bien différents, mais je ne m’imagine pas plus heureuse qu’en ce poste qui pourtant me pèse souvent. J’ai baissé les yeux, je me rends compte, perdue dans mes pensées. Je me redresse pour reporter mon attention sur l’homme et adresser la question qui me brûle les lèvres :

«Je suis désolée, monsieur mais… J’ai vraiment l’impression de vous connaître. Est-il possible que nos chemins se soient déjà croisés dans des circonstances différentes?»


Alors qu’il s’apprête à répondre, un bruit s’élève au fond de la caverne. On dirait que nous ne sommes pas seuls. Par réflexe, je me remets sur pied et sort mon bouclier, une main sur la balle de Alyn mon Dinoclier. Pourvu que le nouveau venu ne soit pas trop hostile…

Revenir en haut Aller en bas
Aequor
Aequor



Messages : 552
Écus : 696


Message Sujet: Re: Urgence entre deux grains de sable [PV Aryël]   Urgence entre deux grains de sable [PV Aryël] EmptyLun 20 Mai 2019 - 13:40

Oh? Un Pokémon !
Urgence entre deux grains de sable [PV Aryël] 236
Debugant ♂
Niveau 12
Assuré - Cran
Pour Théophile : Ce petit Debugant s'approche de Théophile, un air de défi sur le visage. Il ne semble néanmoins pas agressif, il cherche juste la bagarre pour s'amuser ou sûrement s’entraîner.


Oh? Un Pokémon !
Urgence entre deux grains de sable [PV Aryël] 610
Coupenotte ♂
Niveau 16
Relax - Brise Moule
Pour Aryël : Le pokemon combat est rapidement suivi d'un Coupenotte, qui semble vachement plus cool que son compagnon. Des baies plein la gueule, il observe les humains et autres pokemon d'un air presque absent.
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: Urgence entre deux grains de sable [PV Aryël]   Urgence entre deux grains de sable [PV Aryël] EmptyLun 20 Mai 2019 - 13:40

Le membre 'Aequor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'R - Escarpements ' :
Urgence entre deux grains de sable [PV Aryël] 236 Urgence entre deux grains de sable [PV Aryël] 610
Revenir en haut Aller en bas
Théophile L. Regathe
Théophile L. Regathe

Spectre


Messages : 60
Écus : 111
Âge du Personnage : 58 ans
Lieu de Résidence : Vénovos, Kuni
Spectre


Message Sujet: Re: Urgence entre deux grains de sable [PV Aryël]   Urgence entre deux grains de sable [PV Aryël] EmptyMar 18 Juin 2019 - 10:45

Je regrette quelques peu ma questions, à peine l’ai-je posée. Si elle m’a parut comme tout à fait inoffensive alors qu’elle quittait mes lèvres, je réalise à présent qu’elle pourrait sembler intrusive pour Aryël, dont je ne connais encore pas grand-chose, hormis qu’elle soit originaire de la région, et qu’elle soit foutrement courageuse pour s’être portée à mon secour. Mais c’est que j’ai toujours eu l’amitié et la confiance facile. Peut-être s’agit-il de l’éducation que m’ont offert mes parents, jamais j’ai toujours été ainsi, à faire confiance, et à m’ouvrir sans craindre que l’autre utilise ces informations contre moi. Sauf que je sais très bien que tous ne pensent pas ainsi. Je sais que certains sont réticents à se confier tel je le fais, et ça, je l’ai toujours respecté. C’est à croire que par cette plaie béante à ma jambe s’est écoulé tout mon savoir vivre.

Heureusement, la jeune femme ne semble pas s’offusquer de ma question, et y répond bien simplement, sans me sembler craintive de se révéler. D’ailleurs, celle-ci laisse glisser dans son discour un détail qui accroche mon attention. Je l’observe en silence alors qu’elle baisse le regard, me demandant si je devrais investiguer sur cette révélation, où si je devrais simplement m’en tenir à ce qu’elle m’offre. Serais-je trop gourmand d’en redemander aussi brusquement? D’un autre côté, il y a chez cette jeune femme une certaine familiarité, et j’aimerais bien tenter de deviner d’où elle peut bien me venir.

Mais je n’ai pas le temps de me questionner bien longtemps sur la manière de procéder, puisque rapidement, la Ranine reprend la parole, pour m’avouer d'étonnement, elle semble elle aussi retrouver chez moi cette familiarité, bien qu’elle ne semble pas non plus complètement en mesure de mettre le doigt dessus. Je m’apprête à lui répondre, réalisant non sans éprouver une certaine honte que depuis le moment où la jeune femme s’est portée à mon secours, je ne me suis toujours pas présenté. Mais alors que je m’apprête à corriger la situation, un bruit se fait entendre au fond de la caverne, me faisant sursauter. Si Aryël s’est redressé d’un bond, prête à nous défendre une fois de plus, je prends pour ma part bien plus de temps, toujours endolori par ma blessure. Je dois d’ailleurs m’accoter contre la paroi de roc, encore incapable de mettre du poids sur ma jambe.

Je fini par me redresser juste à temps pour appercevoir deux Pokémon s’avancer vers nous ; une Coupenotte et un Débugant. Et si la Coupenotte ne m’intimide pas aux premiers abords, ce n’est définitivement pas le cas du Débugant, qui s’est mit à se cogner les poings l’un contre l’autre, signe qu’il cherche la bagarre. Je tente néanmoins de rester de marbre, histoire de ne pas l’encourager.

-Ne faites pas de mouvements brusques, Aryël, ça lui démontrerait que vous répondez à sa provocation.

Je jette un coup d’oeil à la jeune femme un bref instant, pour m’assurer qu’elle n’attaque pas. Si je n’ai aucun doute qu’elle serait en mesure de nous défendre convenablement, je préfère ne prendre aucun risque. Avec ma jambe en mauvais état, il nous serait difficile de fuir, si les choses devaient mal tourner. De plus, puisque j’ai préféré laisser les Pokémon à la maison pour défendre Mouë si jamais c’était nécessaire, je n’ai aucun allié avec moi. La jeune femme se retrouverait ainsi seule pour combattre deux Pokémon, et peut-être même plus, qui sait ce qui se cache plus loin dans la caverne.

-Nous ne vous voulons aucun mal, alors s’il-vous-plaît, laissez nous tranquille et nous en ferons de même. Pas vrai?

J’ose un nouveau regard vers Aryël, espérant qu’elle suivra mon exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Aryël S. Eladan
Aryël S. Eladan

Acier


Messages : 261
Écus : 141
Âge du Personnage : 30 ans
Métier / Occupation : Chef de Ran
Lieu de Résidence : Chevropolis - Palais au Dôme d'Or
Équipe Pokémon : Urgence entre deux grains de sable [PV Aryël] 242 Lusaline - Leuphorie ♀ - Relaxe - Sérénité

Urgence entre deux grains de sable [PV Aryël] 411 Alyn - Bastiodon ♂ - Docile - Fermeté

Urgence entre deux grains de sable [PV Aryël] 216 Baila - Teddiursa ♀ - Hardie - Pied Véloce

Urgence entre deux grains de sable [PV Aryël] 6zxr Mélusine - Tylton * ♀ - Timide - Ciel Gris

Urgence entre deux grains de sable [PV Aryël] 184 Neven - Azumarill ♂ - Jovial - Coloforce

Urgence entre deux grains de sable [PV Aryël] 180 Erynor - Lainergie ♂ - Mâlin - Statik

Urgence entre deux grains de sable [PV Aryël] 045 Rosaly - Rafflésia ♀ - Sérieuse - Chlorophyle

Urgence entre deux grains de sable [PV Aryël] 049 Ehrün - Aéromite Agressive ♀ - Malpolie - Lentiteintée
Acier


Message Sujet: Re: Urgence entre deux grains de sable [PV Aryël]   Urgence entre deux grains de sable [PV Aryël] EmptyLun 24 Juin 2019 - 12:20

Urgence entre deux grains de sable

feat. Théophile L. Regathe
J’aimerais dire à mon compagnon d’infortune de rester assis et de mettre son énergie sur sa guérison. Néanmoins je n’ai aucune idée de ce qui viendra à notre rencontre. Peut-être aurons-nous besoin de fuir rapidement. Dans un tel cas, il vaut mieux qu’il soit sur pied. J’entends le Zéblitz se redresser à son tour, laissant lui échapper un hennissement tendu. De toute évidence il nous défendra jusqu’à son dernier souffle, mais je préférerais tout de même l’éviter. Un combat dans ces conditions serait de nous exposer nous aussi à ses puissantes attaques électriques. Puis malgré son courage, la brave bête a souffert de son passage dans la tempête de sable. D’un geste, je l’intime au calme. Lusaline, contre toute attente, s’est avancée elle aussi. Elle me semble la moins inquiète du groupe ce qui me rassure en partie. Il faut dire que ma compagne reste toujours calme, peu importe les circonstances. Bientôt, ce n’est pas un mais bien deux Pokémon qui font leur apparition depuis le couloir sombre de la caverne. Un Débugant assez arrogant tout d’abord, comme en train de nous provoquer mais pas réellement agressif. Et à la suite, un Coupenotte à l’air absent, peut-être encore endormi d’une sieste. L’homme me dit aussitôt de ne pas répondre à la provocation du Pokémon de type combat et j’hoche la tête avec un petit son pour signifier mon accord.

Ce n’est pas le moment de jouer, dans tous les cas. Je suis les directives de l’homme et me recule un peu pour signifier à Débugant que mon intention n’est pas de combattre. Un rictus élargit le sourire du petit combattant, notre attitude doit être interprétée pour de la faiblesse. En tout cas, la présence de cet intrus ne semble pas trop troubler le Coupenotte qui repart dans un coin de la caverne pour roupiller. Eh bien. Deux attitudes complètement différentes que nous avons là ! Le Débugant continue à nous houspiller, malgré nos efforts. Heureusement, Lusa vient à notre aide. La Ptiravi se met à discuter dans son propre langage avec le Pokémon joueur. Progressivement, celui-ci semble accepter de nous laisser tranquille et repart dans les ténèbres. Pour ce qui est du dragon, nous l’entendons carrément ronfler.

«Merci Lusaline, et merci monsieur. Vous avez un ton de voix très apaisant, ça me rappelle un peu mon…»


Voilà que le déclic se fait. La mention de mon père s’accompagne de souvenirs qui lentement, forment une trame sous mon crâne. Je revois des épisodes de mon enfance, de ces escapades à Chevropolis, de tous ces gens que nous rencontrions là-bas. Et je me souviens enfin de Théophile, un vieil ami de papa. Je me rends compte que l’émotion m’a saisie avant même que la réalisation de m’atteigne car mes yeux se sont emplies de larmes émues. Je m’empare des mains de l’homme de manière un peu soudaine peut-être. J’ai l’impression de m’emparer d’une part de lui, de mon père. Chaque élément me rappelant papa m’emplissent toujours d’une grande émotivité que je chasse avec peine, relâchant mon emprise sur ses doigts avec gêne, chassant une larme au coin de mon œil.

«Je suis désolée… Je viens de vous reconnaître. Vous êtes Théophile, n’est-ce pas? Un vieil ami de mon père. J’étais très jeune lors de notre dernière rencontre… Vous souvenez-vous d’Érikon ? Il était orfèvre.»

Je parle avec énormément de douceur à présent, curieuse de voir si l’homme se souviendra moi.

Revenir en haut Aller en bas
Théophile L. Regathe
Théophile L. Regathe

Spectre


Messages : 60
Écus : 111
Âge du Personnage : 58 ans
Lieu de Résidence : Vénovos, Kuni
Spectre


Message Sujet: Re: Urgence entre deux grains de sable [PV Aryël]   Urgence entre deux grains de sable [PV Aryël] EmptyVen 10 Jan 2020 - 10:10

À mon grand soulagement, Aryël obtempère, et évite ainsi de répondre à la provocation du Débugant. Elle se recule tel que je lui ai indiqué, signe que le Pokémon combat semble interpréter telle de la soumission. Et si, l’espace d’un instant, je commence à craindre que cette interprétation ne nous mène vers un combat inévitable, la situation finit par se régler d’elle-même, grâce à la Ptiravi de ma compagne de fortune. Dans un langage que seule elle et l’autre Pokémon ne peuvent comprendre, elle semble parvenir à convaincre ce potentiel agresseur de nous laisser en paix, et ainsi, sans plus de menaces, le Pokémon s’éloigne. Je pousse un soupir de soulagement, non sans jeter un dernier regard au petit dragon afin de m’assurer que celui-ci ne nous cause pas plus de problème. De toute évidence, vu ses ronflements, cela ne devrait pas se produire!

Je m’apprête à me laisser glisser vers le sol à nouveau, histoire de reposer ma jambe déjà endolorie par ces quelques minutes à me tenir debout, quand je suis interrompu par Aryël. Et alors que je prépare déjà une réplique afin de lui faire comprendre que je n’ai vraiment aucun mérite dans cette histoire, elle reprend la parole, cette fois pour m’avouer ce qui trottait déjà dans nos esprits respectifs, mais que nous n’avions jusqu’alors pas encore réussit à identifier. Et si cet aveu me parait bientôt comme une évidence, il n’en est pas moins un choc. À la mention d’Érikon, mon cœur se serre, dans un mélange semi-amer de tristesse et de nostalgie. Je revois comme si c’était hier ce bon ami que je voyais malheureusement trop peu souvent. Lorsqu’il était de passage en ville, l’orfèvre ne manquait pas une occasion pour venir nous rendre visite, à Magda et moi. C’était un homme profondément bon, et nous partagions nombreux intérêts. Nous avions échangé plusieurs discussions qui me reviennent encore en tête, même aujourd’hui. Il avait pour habitude d’amener sa fille, à l’époque beaucoup plus jeune, bien que le regard de la petite fille dont je me souviens soit encore le même aujourd’hui.

Un sourire triste se hisse sur mon visage, alors que je me remémore la douceur avec laquelle Magda accueillait la petite Aryël, lorsque le duo venait nous rendre visite. Elle avait cette puissante pulsion de maternité en elle, qui la poussait à prendre soin de chaque enfant. Elle aurait fait une mère absolument incroyable, si seulement nous avions pu accomplir ce rêve que nous chérissions tous les deux.

-Je me souviens de lui comme si c’était hier. C’était l’un de mes amis les plus chers.

Ses funérailles avaient été un moment bien triste pour ma femme et moi. C’était quelques temps avant qu’elle ne tombe malade. Une épreuve difficile à passer, et qui m’avait, tristement, préparé à ce qui allait suivre. Jusque dans sa mort, Érikon avait sû m’accompagner dans ma vie.

-Te revoir aujourd’hui m’empli de joie pour mon vieil ami tu sais…

Je m’empare à mon tour des mains de la jeune femme, avec douceur afin d’éviter de trop la surprendre.

-Ton père serait incroyablement fier de ce que tu es devenue.

Ça, je n’en ai aucun doute. Je suis convaincu que depuis là où il est, il doit être en paix, à savoir sa fille devenue une jeune femme forte, et prête à tout pour aider son prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Aryël S. Eladan
Aryël S. Eladan

Acier


Messages : 261
Écus : 141
Âge du Personnage : 30 ans
Métier / Occupation : Chef de Ran
Lieu de Résidence : Chevropolis - Palais au Dôme d'Or
Équipe Pokémon : Urgence entre deux grains de sable [PV Aryël] 242 Lusaline - Leuphorie ♀ - Relaxe - Sérénité

Urgence entre deux grains de sable [PV Aryël] 411 Alyn - Bastiodon ♂ - Docile - Fermeté

Urgence entre deux grains de sable [PV Aryël] 216 Baila - Teddiursa ♀ - Hardie - Pied Véloce

Urgence entre deux grains de sable [PV Aryël] 6zxr Mélusine - Tylton * ♀ - Timide - Ciel Gris

Urgence entre deux grains de sable [PV Aryël] 184 Neven - Azumarill ♂ - Jovial - Coloforce

Urgence entre deux grains de sable [PV Aryël] 180 Erynor - Lainergie ♂ - Mâlin - Statik

Urgence entre deux grains de sable [PV Aryël] 045 Rosaly - Rafflésia ♀ - Sérieuse - Chlorophyle

Urgence entre deux grains de sable [PV Aryël] 049 Ehrün - Aéromite Agressive ♀ - Malpolie - Lentiteintée
Acier


Message Sujet: Re: Urgence entre deux grains de sable [PV Aryël]   Urgence entre deux grains de sable [PV Aryël] EmptyLun 20 Jan 2020 - 18:50

Urgence entre deux grains de sable

feat. Théophile L. Regathe
Certaines choses se privent de mots. Ne s’expriment pas grâce à la voix. Je suis presque soulagée d’avoir enfin discerné ce que notre rencontre tentait de me dire depuis tout à l’heure et maintenant j’y vois presque un signe du destin. Ironique quelque part, non ? En tentant de fuir mes responsabilités, je suis tombée sur quelqu’un qui, par extension, me rappellera toujours ma place et surtout pourquoi j’ai pris cette position. Pourquoi j’ai voulu monter, quitte à m’en brûler les ailes. Je sais que je projette, j’ai pourtant l’impression de me retrouver devant mon défunt père. Non pas que je ne sache pas discerner les deux; juste que Théophile incarne pour moi tout ce qui me rappelle papa en cet instant. J’ai toujours voulu être comme ce dernier : un exemple de bonté. Je veux aider mon prochain et le voilà qui est là, avec ce besoin d’aide et… Oh ! C’est presque trop parfait, à l’exception bien entendu que mon aîné soit blessé. Je ne peux empêcher le flot d’émotivité qui me submerge à cet instant. Je me mets à pleurer silencieusement, incapable d’articuler un mot. Ce n’est guère surprenant me connaissant, autant dire que je passe plus de temps à pleurer dans ma vie que l’inverse ! Mais je suis tellement heureuse ! Malgré l’urgence de cette situation, je ne l’échangerait pour rien au monde.

«Fier ? Oh, je ne sais pas. Je pense qu’il se serait contenté de peu importe ce que je serais devenue. Mais il aimerait voir que j’essaie de vivre selon ses principes. Merci énormément pour vos mots, ils me touchent vous n’avez pas idée. Juste vous voir c’est… Vraiment précieux pour moi.»


Je serre un peu plus ses mains, l’invitant à s’asseoir de nouveau. J’imagine que sa blessure doit être bien désagréable, même si le pire est probablement derrière lui.

«Oh, si nous étions à Chevropolis, je vous inviterais au Palais d’Or et je vous ferais préparer un repas somptueux. Histoire que vous me racontiez tout des dernières années ! Vous savez, j’ai un f… un petit frère de cœur. Je vous le présenterai, il s’appelle Nadim ! Il est vraiment une perle, même s’il agit souvent comme un petit prince. Je pense que vous l’aimeriez !»

Me voilà qui m’emballe, parlant fort, parlant vite. Je suis heureuse de le retrouver, mais j’aurais préféré que ce soit dans d’autres circonstances. Je me retourne vers lui, les joues rougies de bonheur et les yeux brillants.

«Je vous le promets, je vous ramènerai sain et sauf à la ville une fois que la tempête sera passée. Puis vous pourrez rester avec moi au palais le temps de votre séjour.»

J’ai omis de préciser que j’étais chef de la nation à présent, mais peut-être le sait-il déjà. Quelque part, j’ai un peu la crainte qu’il me considère autrement maintenant qu’il sait qui je suis. Beaucoup de mes amitiés ont été mises à terme de manière abrupte lors de mon ascension à la gestion de Ran. Je n’ai pas envie de couper ce pont maintenant que nous l’avons reconstruit dans les plus impossibles circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
Théophile L. Regathe
Théophile L. Regathe

Spectre


Messages : 60
Écus : 111
Âge du Personnage : 58 ans
Lieu de Résidence : Vénovos, Kuni
Spectre


Message Sujet: Re: Urgence entre deux grains de sable [PV Aryël]   Urgence entre deux grains de sable [PV Aryël] EmptyVen 24 Jan 2020 - 10:49

Maintenant que ce qui nous unis tous les deux s’est révélé, il ne fait plus aucun doute pour moi ; à travers la jeune femme, je peux sans difficulté reconnaître mon vieil ami. Elle partage ses traits, bien qu’elle ait de toute évidence su se créer sa propre personne. Je retrouve chez elle la même bonté que son père, et la même vitalité d’esprit. Puis, elle a cette émotivité que je n’ai pas connue chez son paternel. Peut-être un trait qu’il ne gardait que pour sa vie familial, ou peut-être un trait spécifique à la jeune femme. Malgré la situation périeuse dans laquelle nous nous trouvons, je me surprends à vouloir en découvrir plus sur la jeune Ranine, et à travers elle, retrouver une partie de ce très cher ami nous ayant quitté beaucoup trop tôt.

-Il en est de même pour moi très cher…

J’accepte sans rien dire son aide pour me rasseoir, ce qui me fait le plus grand bien. La plaie a beau avoir cessé de saigner de par le bandage la recouvrant, elle est toujours aussi douloureuse, et même si je n’en laisse rien paraître pour l’instant, histoire de ne pas ruiner ces retrouvailles émouvantes, ceci m’inquiète tout de même. Le chemin vers ma terre natale n’est plus bien long, mais je ne peux m’empêcher de me demander comment je suis sensé parcourir le reste du chemin me séparant de la demeure de mes parents, chez qui j’irai me reposer jusqu’à mon départ. Départ qui d’ailleurs m’inquiète tout autant. Mouë étant resté à Vénovos, je ne peux me permettre de passer plus que quelques jours auprès des miens avant de prendre le chemin du retour. Bien que le jour du départ soit encore dans un petit moment, je sais qu’il me faudra dès mon arrivée en ville me renseigner afin de trouver un moyen de transport qui me permettra de rentrer en sécurité.

Mais pour l’instant, cette planification peut attendre. Après tout, avant de songer à mon retour, il me faut encore prévoir mon arrivée. Arrivée qu’Aryël s’empresse de dessiner pour moi d’une manière plutôt surprenante. La surprise au visage, je l’écoute me mentionner le Palais d’Or, un endroit que tout résident de Ran connaît tel cet endroit réservé à la plus haute société. Ayant connu Aryël et Érikon comme une simple famille vivant de la passion du père, je ne peux m’empêcher de me demander comment la jeune femme a pu s’y retrouver en tant que membre à part entière.

-Eh bien de toute évidence je ne suis pas le seul qui aura à raconter les dernières années!

De toute évidence, la fille de mon défunt ami a parcouru tout un chemin depuis notre dernière rencontre, il y a de cela bien des années. Si j’ai moi-même vécu mon lot d’émotions et d’aventures, Aryël semble en avoir vécu tout autant, malgré son jeune âge. De toute évidence, mes années loin de mon chez-moi ont laissées trace, puisque visiblement, j’ai manqué de grands bouts de l’actualité de ma nation. Tout en laissant parler la jeune femme, je ne peux m’empêcher de formuler certaines hypothèses en silence, qui pourrait expliquer ce changement radical dans la vie de l’Eldan. La plus plausible me semble être celle d’un mariage au sein du Palais d’Or. De toute évidence, une mise à niveau serait à me prescrire, afin de mettre à jour mes connaissances politiques et sociales. Dans tous les cas, je découvrirai bien le tout une fois arrivé en ville, et pour ce qui est du reste, je suis certain que ma mère se fera un plaisir de me détailler tout ce qu’il y a à savoir.

-J’ai définitivement hâte de découvrir tout ceci, et j’apprécie vraiment l’invitation, il me fera plaisir de partager un repas à tes côtés et aux côtés de ta nouvelle famille. Mais je ne pourrai m’éterniser au Palais, même si cela est très tentant...

Mes parents se faisant vieillissant, je souhaite passer le plus de temps possible à leurs côtés avant que cela ne soit plus possible. Lors de mon dernier séjour auprès d’eux, il y a déjà plusieurs mois de cela, je n’ai pas manqué de remarquer que mon père se faisait plus faible, et plus fatigué qu’à son habitude. Il ne me serait pas étonnant que son état se soit empiré depuis la dernière visite, et si tel est le cas, je crains qu’il ne puisse s’agir de nos derniers moments ensemble. Et si tel est le cas, je veux pouvoir profiter du temps qu’il nous reste.

Je m’apprête à justifier ce refus malgré la grande hospitalité de ma jeune compagne, puisque je crains qu’elle ne le prenne mal, mais au moment où je me met à chercher les bons mots pour me justifier, un bruit se fait entendre depuis le fond de la caverne, me faisant craindre le retour du Débugant de plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Urgence entre deux grains de sable [PV Aryël]   Urgence entre deux grains de sable [PV Aryël] EmptySam 1 Fév 2020 - 0:08

Oh? Un Pokémon !
Urgence entre deux grains de sable [PV Aryël] 108
Excelangue ♂
Niveau 39
Pressé - Tempo Perso
Cet Excelangue rentre dans votre grotte. La tempête de sable l'a un peu surpris et il a beaucoup de grains sur la langue (pauvre bête). Il commence à se nettoyer quand une fine odeur sucrée le guide dans la grotte.


Oh? Un Pokémon !
Urgence entre deux grains de sable [PV Aryël] 216
Teddiursa ♀
Niveau 5
Hardi - Pied Véloce
On ne touche pas au baie d'un Teddiursa ! En voyant le gourmand dans la grotte et surtout qu'il se dirige vers sa petite réserve, le pokémon sort les griffes et se montre menaçant, malgré une différence de niveau des plus flagrants.
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: Urgence entre deux grains de sable [PV Aryël]   Urgence entre deux grains de sable [PV Aryël] EmptySam 1 Fév 2020 - 0:08

Le membre 'Silva' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'R - Escarpements ' :
Urgence entre deux grains de sable [PV Aryël] 108 Urgence entre deux grains de sable [PV Aryël] 216
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Sujet: Re: Urgence entre deux grains de sable [PV Aryël]   Urgence entre deux grains de sable [PV Aryël] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Urgence entre deux grains de sable [PV Aryël]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un, deux, trois ... Soleil ! [RP Solo]
» Sable et Sang [ft. Jeanne Eladan]
» Entre le rouge et le violet (Pv Iris)
» Entre Manuels [PV Loaruh-Kira]
» [PV Delsin] Souvenirs entre érudits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Ekoe :: Ran :: Canyon :: Escarpements-
Sauter vers: