-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
Entre Manuels [PV Loaruh-Kira] EmptyEntre Manuels [PV Loaruh-Kira] EmptyEntre Manuels [PV Loaruh-Kira] EmptyEntre Manuels [PV Loaruh-Kira] EmptyEntre Manuels [PV Loaruh-Kira] EmptyEntre Manuels [PV Loaruh-Kira] EmptyEntre Manuels [PV Loaruh-Kira] Empty
 Entre Manuels [PV Loaruh-Kira]
Kira Shikatiloni
Kira Shikatiloni

Sol


Messages : 197
Écus : 703
Âge du Personnage : 24 ans
Métier / Occupation : Forgeronne
Lieu de Résidence : Chevropolis - Ran
Équipe Pokémon :
Entre Manuels [PV Loaruh-Kira] Miniat14
Kiper - Nymphali
Entre Manuels [PV Loaruh-Kira] Miniat11
Éros - Cabriolaine
Entre Manuels [PV Loaruh-Kira] Miniat15
Nala - Léviator
Entre Manuels [PV Loaruh-Kira] Miniat16
Harper - Larvibule*
Entre Manuels [PV Loaruh-Kira] Miniat18
Shino - Bébécaille*
Entre Manuels [PV Loaruh-Kira] Miniat17
Tyson - Salamèche
Sol


Message Sujet: Entre Manuels [PV Loaruh-Kira]   Entre Manuels [PV Loaruh-Kira] EmptyDim 26 Avr 2020 - 18:53


Entre Manuels
PV | Loaruh - Kira

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Kira frappait le métal depuis des heures sans un mot, toujours chamboulée par la vision qu'elle avait à chaque fois en levant les yeux de son travail. Son père tout guilleret qui lançait régulièrement des regards heureux en direction de la statut de Nyssa, en miette.
Elle avait décidé de ne plus rien dire pour le contredire tant qu'elle n'aurait pas plus d'informations sur ce qui s'était passé suite au rituel à Sakai. Elle commençait à douter que Laurel et elle soient à elles-seules responsables d'autant de grabuge. Même enfermée dans la forge, elle avait eu vent de plusieurs histoires délirantes de leurs clients venus passer commande.
Partout en ville, des événements inexpliqués de boules de feu, de glace ou de courants d'air se répandaient... Cela semblait fou et impensable, mais devant le nombre, Kira ne pouvait rester dans le déni. Tout le monde était touché. Delà à tirer la conclusion que son père pouvait réellement sentir sa mère morte dix-huit ans plus tôt, elle n'était pas prête à le croire. Il y avait forcément une explication logique à tout ça.

Prendre l'air. Elle devait prendre l'air. Elle devait s'éloigner un moment, se forcer à manger, faire autre chose avant de devenir dingue. Elle plongea dans l'eau sa barre de métal, retira ses protections de cuir et fit signe à ses compagnons. Tous comprirent, même Harper, la Larvibule, qu'elle avait laissé à la forge pendant son voyage à Sakai et qui n'avait pas encore l'habitude de tous les comportements de son humaine.
Sur le pas de la porte, Kira se stoppa. Ces vibrations désagréables la mettaient mal à la l'aise à chaque fois qu'elle posait les pieds dehors. Elle ne comprenait pas pourquoi elle ressentait ça alors qu'elle avait toujours adoré marcher dans les rues de Chevropolis. D'autant que le soleil était bien présent ce jour-là, une journée parfaite en apparence.
Elle appliqua donc sa méthode d'évitement actuelle qui consistait à sortir Nala de sa Captis Ball pour monter sur son dos et se laisser transporter dans la ville. La présence d'un Léviator dans les ruelles n'était pas toujours apprécié, surtout avec les tensions actuelles, mais elle paraissait tellement calme contrairement à la plupart des membres de son espèce qu'on n'embêtait pas la jeune femme à ce sujet.
La rouquine s'installa donc à califourchon, suivie d'Éros qui trouvait amusant d'être en perpétuel déséquilibre – souvenir des escarpements sûrement – de Kiper qui se colla au dos de son humaine et d'Harper qui sauta dans ses bras.
Tu peux y aller ma belle, fais-nous faire un tour.
La Léviator s'engagea dans les rues de la ville avec douceur, évitant – en général – les humains et les pokemons qu'elle croisait avec habileté, pour un serpent de six mètres ! Ces petites balades relaxantes faisaient du bien à toute l'équipe, qui prenait le soleil, l'air et se détachait un moment de tout problème.
Bon presque. Kira ne pouvait s'empêcher de repérer quelques événements liés au Grand Évanouissement comme elle le nommait pour le moment. Des éléments suspects qu'elle cherchait à expliquer rationnellement, ou à minimiser peut-être, le déni pointant son nez de temps à autres.
Prend à gauche.
Nala s'exécuta et ondula entre deux charrettes dont les Tauros firent les gros yeux. Ils approchaient du quartier de Som', son couturier préféré et ami. Elle n'avait pas osé lui ramener ses vêtements, de peur qu'il s'offusque de ce qu'il en restait mais aussi qu'il lui soit arriver quelque chose à lui aussi.
Quelle ne fut donc pas la surprise de la forgeronne quand elle vit que la maison en face de la boutique en question était en chantier ! Une bonne partie était déblayée mais il restait des traces d'un incendie par-ci par-là, de quoi faire grimacer Kira.
Arrête toi Nala.

Réticente à poser les pieds par terre mais décidée à en savoir plus, Kira descendit de sa monture et s'approcha. Elle aperçut un menuisier en plein ouvrage, et si elle hésita à le déranger, elle se dit qu'elle pouvait peut-être bien lui apporter son aide. Comme une forme de rédemption inconsciente finalement.


Bonjour ! Désolé de vous couper en plein travail, vous savez s'il y a eu des blessés pendant l'incendie ?
Elle se rappela soudain qu'à trop se concentrer sur son objectif, elle en avait oublié les politesses et sourit en saluant de la main.


Pardon, je me présente, Kira Shikatiloni, je suis forgeronne quelques rues plus loin ! Et d'ailleurs, si vous avez besoin d'aide, je suis dispo aujourd'hui !
Après tout, elle voulait se changer les idées, alors, si elle pouvait aider ce brave jeune homme, autant proposer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Entre Manuels [PV Loaruh-Kira]   Entre Manuels [PV Loaruh-Kira] EmptyLun 27 Avr 2020 - 6:38

Loaruh martelait le toit de cette pauvre demeure démolie à grands coups de marteau. Il ne savait même plus depuis combien de temps il était là, à travailler dur comme fer. Originaire pourtant de la ville d'Orion (du moins la cambrousse rocailleuse qu'il y a autour) il avait été appelé à Chevropolis pour réparer la toiture de cette maison, les autres menuisiers plus proches ayant déjà énormément de travail.
Le jeune travaillait seul sur cette charpente, enfin presque. Un petit lézard l'aidait, gardant les planches de bois immobiles à l'aide de sa queue pendant que son camarade les clouait.
Une nouvelle pièce de bois clouée, Loaruh soupira en se rattachant les cheveux. Il avait bien l'habitude de cette chaleur éprouvante, mais il suait tant que son bandeau bleu sur son front était trempé !

- On pourra être fiers de nous lorsqu'on aura terminé cette charpente.

Le Baggiguane remua la queue en bombant fièrement le torse en guise de réponse, ce qui fit sourire Loaruh. Il attrapa une autre planche, qu'il avait au préalable posée un peu plus loin sur une partie achevée du toit, et il reprit son travail.
Ce menuisier-là travaillait seul. Encore jeune, et sans famille, il avait pris l'habitude de ne compter sur l'aide que des Pokémons qu'il a côtoyé au cours de sa vie. Mais, depuis quelque temps, il se dit qu'un autre coup de main humain serait bien utile.
Depuis ce qu'il nommait comme être Le Grand Chaos, plus rien n'était pareil dans les environs. De plus en plus d'accidents, comme l'incendie qui avait ravagé cette demeure quelques jours plus tôt, se recensaient. Et étrangement, les clients devenaient de plus en plus nombreux, et pressés. Il avait beau être rapide dans la fabrication de ses meubles, il en avait tellement à faire qu'il allait sûrement devoir reprendre son travail plus personnel après sa journée sur ce chantier.
En fait, tout le monde avait changé, avait-il remarqué. Lui aussi se sentait bizarre. En vérité, il était bien heureux de travailler en haut de cette maison démolie, ses pieds n'avaient plus à toucher le sol. Depuis cet étrange événement, ses pieds vibraient dès qu'il touchait le sol, sans qu'il ne sache pourquoi. Il se disait que c'était probablement à cause de la terre elle-même, elle s'était peut-être fragilisée à cause de cette espèce d'explosion lumineuse. Mais, plus les jours passaient, moins cette théorie tenait debout.
Loaruh avait eut vent de gens qui s'étaient réveillés capables de maîtriser flammes et courants d'air, ou d'autres ayant presque fusionnés avec l'eau et la glace. Alors, peut-être que lui avait fusionné avec le sol.
Plongé dans ses profondes réflexion, il ne fit pas attention et laissa le marteau tomber sur sa main et non le clou.
Le menuisier retint son cri de douleur, se pliant en deux autour de sa main. Le lézard sursauta et commença, non pas à paniquer, mais à se moquer de lui.

- Aucun commentaire Jupiter, tu as fait pire.

Il se redressa en secouant sa main, désormais affublée d'un bel hématome. Il ne se plaignit pas, elle n'était pas cassée au moins. Heureusement que ses gants en cuir étaient là.
La douleur passée, il reprit son marteau et cloua la planche. Il allait en prendre une autre, sauf qu'il y en avait plus, le reste étant resté dans la charrette plus bas avec le reste des outils.
Loaruh se retourna face à la rue, prêt à descendre, Jupiter sur l'épaule, lorsqu'il poussa un cri d'effroi. Une Léviator !?
Par chance, il ne tomba pas, mais cette impressionnante bête lui avait fait peur sur le coup. C'est pas tous les jours qu'on en voit un déambuler dans les rues ! Mais il se soulagea bien vite en remarquant qu'elle n'était pas seule.
Il regarda, curieux, la jeune femme à la chevelure rousse presque rougeâtre descendre de sa monture. Tandis que le petit Baggiguane, toujours aussi sympathique, fusillait le dragon d'eau du regard en grognant, Loaruh sourit à la demoiselle qui venait de l'accoster.

- Bien le bonjour!

Loaruh se rapprocha du bord du toit et en sauta agilement, atterrissant délicatement sur le sol qui vibra sous ses pieds. Il l'avait presque oublié. . . Il épousseta les copeaux de bois qui traînaient sur lui et, un peu timide, répondit à la jeune femme.

- Et bien . . . De ce qu'on m'a dit, il n'y a pas eu trop de dégâts humain par chance. Aucun mort ça, c'est certain, mais je n'en sais pas plus.

Loaruh lui sourit en se grattant la nuque, pas très à l'aise. Il fut très gêné lorsqu'il tilt qu'il ne s'était pas présenté.

- E-Enchanté Kira! J-Je m'appelle Loaruh, Loaruh Sarky! Je ne suis pas d'ici, je suis venu d'Orion pour donner un petit coup de main, notamment avec cette pauvre demeure.


Une demande d'aide ? ça ce n'était pas de refus ! Mais comment une forgeronne pourrait l'aider ici? Il ne restait plus que la charpente du toit à faire, le reste sera achevé par les maçons. Il réfléchit un peu, sous le regard noir et les grondements menaçants du petit lézard qui, visiblement, ne voulait pas de cette demoiselle et de sa Léviator. Sauf qu'il ne dévisageait pas que le dragon d'eau, mais aussi les trois autres. Celui-là n'était pas très amical pour un Baggiguane.

- Un peu d'aide ne serait pas de refus, je vous avoue ! Ca fait depuis deux jours que je suis sur cette charpente, et j'en ai encore pour un moment. . . Le bois et le métal, ce n'est pas pareil, mais on a un peu près les mêmes mains abîmées
, rit-il.

Le jeune homme se dirigea vers la charrette pleine de planches de bois et d'outils, récupérant quelques planches déjà découpées par ses soins, ainsi qu'un marteau et une paire de gants en cuir qu'il tendit gentiment à Kira, sous le regard exaspéré de son lézard de poche.

- Il faut que je recouvre le toit de ces planches, les poutres porteuses étant déjà installées. Si vous n'avez pas trop le vertige, vous pouvez monter avec moi pour les fixer ! Est-ce que ça vous convient ? Sinon, vous pouvez toujours m'aider depuis le sol.

En parlant de sol, les pieds de Loaruh vibraient sans cesse à cause de l'agitation des rues. Les roues des charrettes, les sabots des Tauros et Galopa, ainsi que les autres pieds humains. Cela le gênait tant qu'il était obligé de remuer les pieds un part un au-dessus du sol.
Revenir en haut Aller en bas
Kira Shikatiloni
Kira Shikatiloni

Sol


Messages : 197
Écus : 703
Âge du Personnage : 24 ans
Métier / Occupation : Forgeronne
Lieu de Résidence : Chevropolis - Ran
Équipe Pokémon :
Entre Manuels [PV Loaruh-Kira] Miniat14
Kiper - Nymphali
Entre Manuels [PV Loaruh-Kira] Miniat11
Éros - Cabriolaine
Entre Manuels [PV Loaruh-Kira] Miniat15
Nala - Léviator
Entre Manuels [PV Loaruh-Kira] Miniat16
Harper - Larvibule*
Entre Manuels [PV Loaruh-Kira] Miniat18
Shino - Bébécaille*
Entre Manuels [PV Loaruh-Kira] Miniat17
Tyson - Salamèche
Sol


Message Sujet: Re: Entre Manuels [PV Loaruh-Kira]   Entre Manuels [PV Loaruh-Kira] EmptyLun 27 Avr 2020 - 11:19


Entre Manuels
PV | Loaruh - Kira

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Enchanté Loaruh !
Orion ! De vieux souvenirs remontèrent à la mention de la petite ville de Ran et du mauvais moment qu'elle y avait passé. Juste après avoir découvert que tout était cher là-bas !


J'ai déjà été à Orion, j'y avais fait une mauvaise rencontre avec des bandits mais ça s'était bien fini...
La forgeronne lâcha un rire en se remémorant l'arrestation des bandits par l'incroyable cheffe de Mido. Maintenant qu'elle avait un Léviator, elle devrait peut-être s'y risquer à nouveau, on ne l'embêterait pas cette fois !
Le pokemon du jeune homme n'avait pas l'air d'apprécier leur arrivée mais Loaruh accepta l'aide alors, il n'y avait rien à craindre !


C'est vrai qu'on ne travaille pas le même matériau, mais on manie tous les deux le marteau !
Kira suivit le maître d’œuvre et accepta les outils qu'on lui tendait. Elle enfila les gants et soupesa le marteau. Tout à fait à son aise.
Il restait en effet un bon morceau de charpente, et c'était parfait. Elle allait l'aider et ça la changerait de la forge. Elle prenait l'air et le soleil, elle parlerait à quelqu'un de nouveau et elle n'allait pas tarder à quitter ces affreuses vibrations qui la démangeaient depuis qu'elle était descendue de Nala.
Aucun soucis, j'adore grimper ! Je vous suis !
Aussi loin du sol que possible pour le moment, c'était parfait !


Et mes compagnons pourraient même nous aider à monter les planches si vous voulez !
Éros et ses lianes s'avéraient très utiles dans de multiples circonstances, sans oublier que le Cabriolaine était un fin grimpeur. Nala pouvait aider à porter bien que sa fiabilité, aussi près d'un chantier devenait discutable du fait de sa nonchalance naturelle... Kiper se contenterait d'être un soutien moral dont Kira ne se lassait pas.

Son chef de chantier semblait gêné cependant, il se dandinait d'un pied à l'autre et la rouquine se demanda si c'était sa faute. Il était peut-être timide et ne s'était pas préparé en devoir parler à quelqu'un. Il n'avait pourtant pas de raison de s'en faire, elle n'était pas du genre à mettre mal à l'aise les gens en général. Entre son caractère plutôt facile et son habitude du contact client, elle ne suscitait pas souvent ce genre de réaction. Il fallait décrisper tout ça !


Je propose qu'on se tutoie, ce sera plus simple pour travailler non ?
Elle se saisit de quelques planches et fit signe à Éros de s'approcher. Habitué, il comprit l'idée et déploya quelques lianes pour entourer les planches et les positionner au-dessus de lui en faisant attention de ne cogner personne.


Attend qu'on soit montés et tu nous les passeras en grimpant sur... Nala !
La Léviator tourna la tête en entendant son nom, elle aimait bien ces petites sorties. Elle dominait bien l'espace, elle voyait plein de gens et on lui demandait des choses tranquilles... Même ce petit pokemon sur la maison l'amusait avec son drôle de comportement.
Kira se tourna vers Loaruh qui tenait toujours ses planches.


Tu peux lui donner les tiennes aussi si tu veux, enfin, je voudrais pas te perturber dans ton organisation, tu préfères peut-être qu'on fasse à ta façon !
Mince, si elle commençait à n'en faire qu'à sa tête, il allait regretter d'avoir accepter son aide !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Entre Manuels [PV Loaruh-Kira]   Entre Manuels [PV Loaruh-Kira] EmptyMar 28 Avr 2020 - 11:11

- Oh, fit Loaruh lorsque la jeune femme lui raconta brièvement sa mésaventure à Orion. Si ça c'est bien finit, tant mieux!

Le jeune homme était souriant, bien que ses joues étaient un peu rouges de timidité et qu'il triturait ses doigts. Ses pieds continuaient de se remuer, mais c'était autre chose que de la gêne sociale, elle était plus physique ! Il se demanda pourquoi est ce qu'elle rit. Certainement que ce petit aparté lui avait remémoré un bon souvenir.
Kira n'était pas méchante, au contraire, elle semblait très ouverte ! Alors, pourquoi est ce que Loaruh restait timide et mal à l'aise ? Il n'avait pas vraiment l'habitude de côtoyer des personnes de manière non prévue. Son apparition soudaine a dû le perturber un peu. Et puis c'est pas tous les jours qu'une inconnue vous propose de l'aide comme ça !

- Tu n'as pas tort !
Souris le jeune menuisier en reprenant son marteau et en le triturant un peu dans ses mains.

Jupiter, le petit Baggiguane qui était perché sur l'épaule du jeune à la peau mate, restait agressif et pas très accueillant. Il dévisageait le petit groupe d'inconnus, surtout cette immense Léviator, l'air de dire "ne me touchez pas ou vous allez le regretter". Il fouettait l'air chaud de sa queue et un grondement résonnait continuellement dans sa gorge. Loaruh avait l'habitude avec lui maintenant, d'où le fait qu'il ne disait rien tant que le lézard n'y allait pas aux poings ou aux dents.

- Tant mieux alors, l'escalade c'est aussi mon petit péché mignon. Et avec plaisir ! Tant que cela ne les dérange pas bien sûr.

Loaruh était plus gêné par cette demande d'aide soudaine, plutôt que par la présence de la jeune demoiselle maintenant. Il n'avait pas l'habitude de se voir proposé de l'aide ainsi, il ne voulait surtout pas déranger! Mais, quand il la regarda dans les yeux, il comprit que Kira le voulait vraiment.

- Euh oui oui bien sûr! Vo- pardon, tu as tout à fait raison!


Il la laissa se saisir de quelques planches, et regarda le Cabriolaine les soulever à l'aide de ses lianes. Il était vrai que ces bouquetins de plantes étaient très utiles pour ce genre de tâches. Il n'avait pas l'habitude de croiser d'aussi impressionnants Pokémons, Jupiter étant bien plus petit comparé à ceux-là.
Alors cette immense créature marine se nommait Nala. Quel nom gracieux pour une bête aussi imposante ! Jupiter, cependant, n'était pas de cet avis admiratif pour les Pokémons de Kira, bien au contraire ! Piqué par une mouche invisible, le lézard bondit de l'épaule de son compagnon et rejoignit la charrette d'un saut. Loaruh sursauta, qu'est ce qu'il allait encore lui pondre celui-là?

- Oh, ne t'en fais pas, je ne suis pas très organisé dans ma façon de faire! Alors, pourquoi pas s'ouvrir à de nouvelles organisations ? sourit-il désormais à l'aise et détendu. Mais je ne voudrais pas donner trop de travail à ton ami, les planches sont lourdes tout de même. Et puis. . .

Il se retourna et rit avec amusement en voyant son Baggiguane soulever trois planches à bout de ses pattes, foudroyant le Cabriolaine du regard avec un air de défi.

- J'en connais un qui va mal le prendre ! Je te présente Jupiter. Il est petit, mais il sait faire beaucoup de choses.

Loaruh récupéra les planches que tenait le petit lézard et les ajouta aux siennes, lui confiant son marteau. Il aligna toutes les planches avant de se mettre dos à la façade. Il souleva les planches, puis vint les caller dans un petit espace afin qu'elles restent immobiles alors qu'il les tenait toujours. Le jeune homme tendit les muscles de ses bras et se souleva avant de propulser ses pieds derrière lui, les posant ensuite de part et d'autre des planches, sur la charpente même. Il lâcha les planches pour se tenir debout. Enfin débarrassé de ces maudites vibrations !

- Voilà ce que l'on fait lorsqu'on a pas d'échelle! rigola le jeune homme.

Loaruh décrocha les planches, les posant près de l'espace de travail. Son petit Baggiguane, lui, attrapa le marteau avec sa queue et rampa agilement sur la charpente pour rejoindre l'épaule de son compagnon.

- Tu n'as qu'à passer par ici avec, Nala c'est ça? lui proposa t-il en pointant du doigt la ruelle qui séparait la maison en construction de l'habitation voisine. Tu devrais avoir assez de place.

Loaruh lui sourit gentiment, finalement content de ne pas à avoir à finir ce travail seul. Cette forgeronne était très sympathique en plus de ça ! Il fallait juste espérer que Jupiter ne s'en prenne pas à elle ou ses Pokémons, lui qui arborait toujours ce terrible regard noir à leur égard.
Revenir en haut Aller en bas
Kira Shikatiloni
Kira Shikatiloni

Sol


Messages : 197
Écus : 703
Âge du Personnage : 24 ans
Métier / Occupation : Forgeronne
Lieu de Résidence : Chevropolis - Ran
Équipe Pokémon :
Entre Manuels [PV Loaruh-Kira] Miniat14
Kiper - Nymphali
Entre Manuels [PV Loaruh-Kira] Miniat11
Éros - Cabriolaine
Entre Manuels [PV Loaruh-Kira] Miniat15
Nala - Léviator
Entre Manuels [PV Loaruh-Kira] Miniat16
Harper - Larvibule*
Entre Manuels [PV Loaruh-Kira] Miniat18
Shino - Bébécaille*
Entre Manuels [PV Loaruh-Kira] Miniat17
Tyson - Salamèche
Sol


Message Sujet: Re: Entre Manuels [PV Loaruh-Kira]   Entre Manuels [PV Loaruh-Kira] EmptyVen 1 Mai 2020 - 6:55


Entre Manuels
PV | Loaruh - Kira

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Kira était ravie de voir que le jeune homme se détendait à mesure qu'ils discutaient. Elle l'avait peut-être tout simplement surpris et il reprenait contenance petit à petit. Son comportement n'en restait pas moins attendrissant et elle souriait pleinement, sa bonne humeur retrouvée. Elle avait eu raison, ce petit tour lui faisait du bien.
C'était tout de même dommage de ne plus trouver la paix intérieure en pratiquant son activité favorite : taper avec un marteau. Mais les circonstances particulières des derniers jours justifiaient ce sentiment alors, il fallait prendre son mal en patience et en profiter pour tester de nouvelles choses !
La forgeronne fut rassurée que le menuisier voit d'un bon œil sa proposition, elle mettrait toute son énergie et celle de ses pokemons dans cette tâche. Eux aussi avaient besoin de se changer les idées. Ils ressentaient tout ce que leurs humains ressentaient et toute cette tension ne devait pas être très agréable.


Ne t'inquiète pas pour eux, ils savent me dire quand c'est trop, et en général, ils ont bien plus d'endurance que moi !

Le pokemon du jeune homme par contre ne semblait pas des plus heureux d'avoir de la compagnie. À moins que ce ne soit sa façon habituelle d'agir, il semblait vouloir prouver quelque chose.
Kira avait pourtant fini par accepter qu'on n'est pas tous capables de tout, et que l'aide des autres n'est pas une preuve de faiblesse. Mais bon, chacun devait l'apprendre à sa façon, et elle n'était pas là pour donner des leçons ! Elle apporterait simplement ses bras – et ses lianes – et son sourire !
Enchanté Jupiter !
Éros et Kiper lui sourirent pour le saluer, plein de bonne volonté eux-aussi. Ils se calaient sur leur humaine, comme toujours.
Kira observa l'escalade de Loaruh et se dit qu'elle n'avait pas imaginé cela comme ça. Son idée pour elle l'arrangeait beaucoup plus. Elle acquiesça et se dirigea vers la ruelle, suivie de ses trois compagnons. Elle se mit dos à la bâtisse et fit des signes de mains pour que Nala s'avance jusqu'au bord en douceur.
Maintenant, tu bouge plus ma grande !

La rouquine sauta lestement sur le dos de la Léviator et grimpa jusqu'à sa tête pour rejoindre le toit avec agilité. Ce n'était rien comparé aux escarpements ! Éros la suivit avec les planches et les déposa à côté de celles de l'humain, fier d'avoir rendu service. Kiper resta sur la tête de Nala et se blottit contre ses cornes pour observer en toute tranquillité les travaux. Prêt à intervenir en cas de besoin, il se contenterait de profiter, l'esprit léger, de regarder son humaine sourire.
Kira, marteau en main, se posta près de Loaruh pour attendre ses instructions. On ne faisait pas n'importe quoi avec un toit. Il ne pleuvait pas souvent mais ça avait intérêt d'être bien étanche si on ne voulait pas se retrouver noyé !
Je suis prête !
Kira réfléchit à simplifier la tâche, quitte à aider. Le cabriolaine se montrait toujours partant et la forgeronne se dit que ça leur faciliterait encore plus le travail.


Si tu veux, Éros peut nous amener les planches une par une et on aura plus qu'à les placer tout bien ! Et je t'aide à clouer !
Le pokemon du jeune homme allait sûrement mal le vivre. Mince. Une idée, une idée...


Ton pokemon pourrait sûrement le guider pendant qu'on cloue, histoire d'être synchro, c'est lui le professionnel après tout !
Un sourire pour Loaruh et une main ouverte en direction du Baggiguane, en espérant qu'il serait flatté et pas l'inverse. Elle ne pouvait pas s'empêcher d'essayer d'adoucir ceux qui l'entouraient. Mais s'il n'en faisait qu'à sa tête, elle ne s'offenserait pas, chacun son caractère, elle avait l'habitude des personnalités fortes.


Tu travailles toujours tout seul au fait ? Avec Jupiter bien sûr... Mais ça ne doit pas être évident en ce moment, avec tous ces problèmes...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Entre Manuels [PV Loaruh-Kira]   Entre Manuels [PV Loaruh-Kira] EmptyMer 6 Mai 2020 - 6:27

Alors que Jupiter gardait un oeil à la fois craintif et noir sur les Pokémons de la jeune femme, Loaruh admirait la coordination entre Kira et sa Léviator. Cette créature était vraiment immense, elle passait de justesse entre les deux bâtisses. Mais elle était agile, donc aucun dégât il eut.
Le menuisier regarda la rouquine escalader agilement le dos de Nala, toute à son aise. Ses yeux verts pétillaient, elle était si agile ! Elle ferait une bonne aventurière, se dit-il plongé dans ses rêves le cours d'un instant. Jupiter suivit d'un las mouvement de tête les lianes du Cabriolaine apporter les planches jusqu'à celles de Loaruh, pas très convaincu par la situation. Comparé à son compagnon humain, il n'était pas timide, juste solitaire.

- Sacré escalade ! sourit le jeune homme. Dans ce cas, on va pouvoir s'y atteler.

Plein d'entrain, Loaruh allait pour prendre une première planche lorsque Kira proposa l'aide de son fidèle bouquetin de plante. Le Baggiguane, toujours perché sur l'épaule du menuisier, fusilla la jeune demoiselle du regard, fouettant l'air chaud d'un brassement de queue. Il lui en fallait peu à celui là.
Cependant, il se calma presque aussitôt lorsqu'elle proposa à Loaruh que Jupiter serve de guide.

- C'est une bonne idée ! On ira plus vite, et ça sera moins épuisant. C'est qu'elles sont pas légères ces planches !

Le petit lézard ne fut pas vraiment flaté, juste content. Il le fit savoir à la jeune femme en lui donnant un bref sourire, parce que oui, ça peut sourire ces petites bêtes ! Il rampa le long du bras de son camarade et rejoignit le Cabriolaine en quelques bons agiles sur les planches et autres morceaux de charpente.

- Celui-là alors.

Loaruh fit, d'un geste de la main, signe à son Baggiguane de guider la chèvre de plante jusqu'à la dernière planche qu'il avait posé, cette partie là n'étant pas encore recouverte. Et le petit lézard obéit sans broncher.

- Oh, ça fait longtemps que je travaille en solitaire maintenant. J'ai l'habitude, fit posément le menuisier. C'est vrai que c'est pas évident en ces temps des plus qu'étranges, mais j'ai toujours tout fait pour m'en sortir ! La menuiserie de ma famille n'a jamais été grande, il y a presque toujours eut plus de Pokémons que d'humains !

Il rit sur la fin de sa phrase, preuve même que ce n'était pas ce genre de personne à exploiter des Pokémons sans raison. Loaruh s'accroupit, prêt à accueillir la nouvelle planche.

- Quand on va clouer, il ne faudra pas planter tout au coin de la planche, sinon elle aura plus de chance de s'envoler, lui expliqua t-il en pointant la planche clouée juste à côté. Et sinon, est ce que tu travailles seule toi aussi ? Sans être indiscret bien-sûr !



Hors-RP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Sujet: Re: Entre Manuels [PV Loaruh-Kira]   Entre Manuels [PV Loaruh-Kira] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Entre Manuels [PV Loaruh-Kira]
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plénitude [PV Loaruh]
» La bande d'aventuriers de Loaruh Sarky
» La réserve du menuisier - Loaruh Sarky -
» Qui veut faire des poutres avec Loaruh ?
» Kira | RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Ekoe :: Ran :: Chevropolis-
Sauter vers: