Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] EmptyDépart pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] EmptyDépart pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] EmptyDépart pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] EmptyDépart pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] EmptyDépart pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] EmptyDépart pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] EmptyDépart pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] EmptyDépart pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] EmptyDépart pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] EmptyDépart pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] EmptyDépart pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] EmptyDépart pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] EmptyDépart pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] EmptyDépart pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] EmptyDépart pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] Empty
 Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Mayan Zera
Mayan Zera

Combat


Messages : 26
Écus : 79
Âge du Personnage : 19
Métier / Occupation : Cusinière itinérante
Lieu de Résidence : Orion, à Ran mais voyage beaucoup !
Équipe Pokémon :
Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] Miniature_650

Toldelnik "Nik" ♂

Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] Miniature_443_DP

Gravelax "Lax" ♂

Combat


Message Sujet: Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan]   Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] EmptyMar 7 Avr 2020 - 15:24

Pour la cinquième fois depuis notre départ, Troldenik, qui me suivait en trottant, fut prit de l’envie d’aller escalader les falaises contre lesquelles nous marchions à mains nues. Et comme à chaque fois, je l’en défendis :

« Nik ! Non, pas d’escalade ici ! C’est dangereux ! Des pierres pourraient te tomber dessus ou tu pourrais déranger des Pokémon qu’on ne connaît pas ! »

Pour toute réponse, le petit hérisson me tira la langue et commença à gravir les montagnes. Cette fois, c’en était trop. Je l’attrapai donc dans mes bras d’un geste rapide qu’il ne parvint pas à esquiver et le serrai très fort contre ma poitrine en susurrant de ma voix la plus niaise :

« Il est mignon le petit Risson ! Hein qu’il est mignon ! Il veut un gros câlin le Risson ! Oh oui ! »

C’était plus ou moins la première réaction que j’avais eue en voyant cette charmante petite créature. Mais depuis cette fameuse nuit qui avait développé mes dons pour le combat, je ne mesurais plus très bien ma force et j’avais failli l’étrangler. Depuis, j’avais appris à jauger mais cette fois-ci, je le serrai un peu plus longtemps que d’habitude en sachant pertinemment qu’il avait horreur de ça. Sa réaction ne se fit pas attendre et il se débattit en grognant bruyamment. Mais il était loin, très loin de pouvoir rivaliser avec moi.

Lorsque j’estimai qu’il avait comprit ma leçon plein de tendresse, il fila s’asseoir sur mon épaule, un poste d’observation qu’il préférait à mes bras. Sa bouche s’étira alors dans une moue râleuse des plus comiques, ce qui me fit pouffer de rire. Au moins il avait comprit qu’il devait rester près de moi. Heureusement, Nik ne restait jamais grognon très longtemps, et j’accélérai le processus en lui offrant une baie Oran de mon sac pour faire la paix… Ce qui ramena de nouveau sur le tapis la question de la nourriture.

Pour commencer mon voyage, j’avais pensé que ce serait une bonne idée de commencer par un terrain connu, et quoi de mieux que le canyon de Ran où je m’étais entraînée pendant des années avec mon maître ? Mais emportée par mon enthousiasme, j’avais oublié un détail : la nourriture végétale était rare dans le coin. Quant à la viande, je ne sentais toujours pas le cœur de chasser les Tauros ou les Frison moi-même. La cuisine totale m’interdisait de recourir à d’autres moyens de subsistance, mais de toute façon, même si j’avais eu de quoi me payer un repas sur moi, il n’y avait pas une auberge, pas un restaurant où dépenser mon argent à des lieux à la ronde ! Et puis, si j’étais tombée sur un cuistot moins doué que moi, cela aurait gâché le repas. J’étais devenue exigeante dans mon domaine sans même m’en rendre compte avec les années d’entraînement !

Bon, la situation n’était pas catastrophique non plus : j’avais de quoi me nourrir en réserve et je pouvais largement traverser la canyon sans que Nik ou moi ne risquions l’inanition. Mais cela me posait un problème éthique : j’aurais eu l’impression de tricher en faisant cela. J’avais promis à mon maître en partant que je me débrouillerais par moi-même pour survivre avec ce que je trouverai en chemin et puiser sitôt dans des réserves qui n’avaient pas été cuisinées avec les moyens du bord… Oui mais d’un autre côté, si je ne mangeais pas…. Ooooh… Allons allons, du calme ma petite Mayan, ton ventre n’a même pas commencé à crier famine et tu en as vu d’autres ! Resaisis-toi ! Pour penser à autre chose, j’observe le paysage.

Un peu au hasard, j’avais choisi de cheminer à proximité des immenses montagnes qui bordaient le canyon. Un long chemin qui serpentait à travers les monts tout en s’élevant doucement. J’allais devoir atteindre le sommet du plateau si je voulais continuer mon voyage. C’était faisable. Malheureusement, je ne voyais rien de comestible à proximité, mis à part quelques Pokémon sauvages çà et là. Pour le reste, seulement des roches, des empilements de roche, des arches de roche et du sable de roche sur mes pas. Si au moins je croisais d’autres personnes, je pourrais faire du tric avec elles ou leur proposer de cuisiner pour elles en échange d’un peu de nourriture… Eh mais attends… C’est pas des bruits de pas que j’entends derrière moi ? En tout cas, c’est trop régulier pour être la course d’un Pokémon...
Revenir en haut Aller en bas
Teion Suelo
Teion Suelo

Plante


Messages : 220
Écus : 764
Âge du Personnage : 25
Métier / Occupation : Garde forestier & Arboriculteur
Lieu de Résidence : Bois des Croisements
Équipe Pokémon : Avec lui sur la route de Sakai:

Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] Sprite_103_Alola_SL
SMARAGDIN - Noadkoko Alola -  ♂
Gentil - Fouille
Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] Sprite_357_XY
PALO - Tropius - ♂
Solo - Chlorophylle
Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] Torterra
TIL - Torterra - ♂
Bizarre - Engrais
Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] Araquanid
AGAPANTHE - Tarenbulle- ♀
Douce - Aquabulle
Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] Sprite_351_Blizzard_XY
DIAKENE - Morpheo - ♂
Malin - Meteo
Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] Sprite_%C5%92uf_dos_NB
Oeuf de Ptiravi

Restés au Bois des Croisements:
Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] Sprite_123_%E2%99%80_XY
FEUILLE - Insécateur - ♀
Rigide - Technicien

Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] Vivillon-garden
ASTERAL - Prismillon * - ♂
Malin - Ecran Poudre
Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] Sprite_722_chromatique_SL
SENECIA - Brindibou* - ♀
Pudique - Engrais

Plante


Message Sujet: Re: Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan]   Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] EmptyMar 7 Avr 2020 - 17:01


Ran nous mangea tout crus. "Nous", c'était Palo, moi-même sur son dos, et Feuille qui se dégourdissait les ailes à nos côtés.

Après avoir survolé les plaines croisées, les arbres s'étaient brusquement raréfiés. A dos de Tropius, contempler le sol était habituellement un fabuleux divertissement, mais l'aridité de Ran m'avait toujours dérangée. Sans l'ombre d'un arbre aux alentours, une subtile angoisse me rongeait... elle s'évanouit pourtant un peu lorsque le Canyon se révéla à nous.

Je n'avais été à Ran qu'à quelques courtes occasions, mais le spectacle m'avait toujours subjugué. Vu du ciel, c'était encore autre chose: les deux falaises semblaient d'autant plus écartées l'une de l'autre, à se regarder comme deux jumelles rivales, avec un vaste fleuve pour les séparer.

- La Serpentine... c'est là que nous allons, camarades.

De fait, la motivation initiale de mon périple Ranien s'était effondrée dans l'oeuf. Mais comme le déplacement était acté dans mon agenda, j'avais tôt fait d'y trouver un nouveau motif. Cette rivière était connue pour abriter une diversité d'espèces singulières, autant pokemon que végétales: en bon naturaliste, mon objectif était donc d'en faire l'étude, pour éventuellement importer certaines d'entre elles dans la jungle si les circonstances s'y prêtaient, et que cela ne mettait pas en péril l'écosystème Midoyen.

En atteignant le bord de la falaise Est, nous atterrîmes tous les trois. Je descendis de Tropius, touchant du doigt cette terre sèche et stérile. En me relevant, je me laissais avaler par la beauté du canyon en silence. Palo était en terre totalement inconnue, et la sécheresse ambiante semblait l'inquiéter à peu près autant que moi, mais cela ne l'empêchait pas de savourer l'ampleur du paysage. Quant à Feuille, elle avait le regard figé sur la rivière qui coulait au loin dans le Canyon. Selon toute vraisemblance, c'était là son territoire natal. Peut-être que des souvenirs de sa plus tendre enfance lui revenaient au goutte à goutte... comment savoir.

- Assez profité, décrétai-je, la rivière nous attend. On descend.

Feuille se jeta dans le vide, pendant que j'enfourchai Palo pour la suivre.

Nous longeâmes la falaise à la verticale, décrivant de grandes hélices vers le fond de la vallée, en s'approchant périodiquement des escarpements. Les chemins y semblaient difficilement praticables, et je m'amusais à imaginer que des espèces de Pokémon habitués à sa raideur y avaient développé des techniques de chasse sournoises: planquées dans la pierre, elles n'avaient qu'à surgir au moment où un promeneur venait à passer pour le pousser dans une chute mortelle en bas de la falaise, avant de descendre en récupérer la dépouille. Si toutefois des charognards ne s'en étaient pas chargés avant.

En songeant à tout cela, j'aperçus des corps au pied de la falaise. Heureusement ils n'étaient pas sans vie, mais par déformation professionnelle je tins à m'approcher. En tirant sur les feuilles de Tropius, je parvins à le guider pour les survoler. Feuille, qui nous avait mis une avance considérable,  nous rejoignit en virevoltant avec son panache habituel.

Trois personnes. Et une ribambelle de bestioles à leurs côtés, dont certains aux allures de bébé dragons ou de grands oiseaux métalliques qui se fondaient à merveille dans le biome... et d'autres avec plus de difficultés. Un Crocrodil n'avait rien à faire aussi loin de la rivière, celui-ci était nécessairement domestique.
Pourtant, en nous voyant décrire des cercles à une dizaine de mètres au-dessus d'eux, c'est avec une férocité toute sauvage qu'il nous montra les crocs.

- Holà, tout doux!! On voulait juste dire bonjour. Et s'assurer que tout le monde allait bien, ajoutai-je en remarquant l’embonpoint de celle qui s'apprêtait à se jeter à l'assaut d'un sentier abrupte. L'endroit est dangereux.

J'étais loin de parler en connaissance de cause. Pour moi, la chose la plus dangereuse en l'état était cet alligator bleu. Insécateur faisait du sur-place avec nous dans les airs, mais je la sentais bouillonner: elle le regardait avec défi.

- Du calme, Feuille... on est pas là pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan]   Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] EmptySam 11 Avr 2020 - 9:25

"Récapitulons, tu as sauvé des apiculteurs d'une meute de malosse.", "Ce n'était pas vraiment une meute vue que des humains la di-", "Ta gueule quand je te grondes ta voix adorable va me faire craquer sinon.", bon, je l'ai vraiment mise en rogne, pourtant j'ai rien fait de spécial ! Je crois ? bon si peut-être, mais dans ce cas je sais pas c'est quoi il y a prescription ! Comment ce n'est pas comme ça que ça marche ? "Tu t'es fait payé en pot de miel, soit, c'est cher le miel à Kuni, mais tu as gaché un pot parce que tu ne sais pas cuisiner le miel ?!". J'ai le droit de me défendre ? Où elle n'a pas fini de me gronder ? Peut-être pas, je préfères donc attendre un peu, la tête basse et cognant contre un petit caillou sur le chemin. "Hurgh, réagis un peu j'ai l'impression d'être la méchante là !", "… Désolé ?", je sais pas trop ce qui s'est passé dans la tête de ma brute d'étoile, mais elle semble avoir craqué et me prendre dans ses bras, je suis si mignonne ? Elle est peut-être folle, sans doutes par ailleurs, qui m'aimerait sans l'être ?

"Tu es trop adorable je peux pas t'engueuler sérieusement !! C'est inadmissible ?! ", "Sra tu m'étrangles là.", "M'en fout !" … Bon je peux dire au revoir à mes cervicales, si c'est le prix pour un câlin pourquoi pas. C'est pas bien cher, je dois avoir assez d'os pour payer plein de câlin ! Mais trêve de niaiseries, je suis pas venu pour me faire gronder originellement, mais plus pour trouver de quoi compléter mon équipe et résoudre le problème de notre sensibilité à la foudre, ce genre de choses quoi. Si je veux décemment faire quelque chose de mes petits doigts et de ma guilde, il me faut une force de dissuasion suffisante pour qu'on m'écoute et ça c'est une affaire de mes Pokémons. "On va trouver un pokémon immunisé aux éclairs ici ?", je penches la tête sur le côté, passant mon oeil sur le visage de mon étoile, "Yup, du moins c'est ce qu'on m'en a dit.". Elle semble sceptique, "Quel intérêt à avoir un contre à la foudre en pleine mer ?", "Je pourrais te citer cinq pokémon aquatique pouvant apprendre des attaques électrisantes et trois pokémons volant faisant de même. Ce sont de drôle de bête les pokémons, puis je ne peux plus me contenter de penser à "en mer", dorénavant.".

Même la mer n'est plus très sûre, comme j'ai décidé d'ignorer les lois pour le bien de tous. J'ai un monde à rendre heureux après tout, un monde ou presque. Est-ce que Voltaire déteint sur moi ? J'ai envie de briser à jamais le sourire de certaines personnes, hehe, je dois changer. Mais qu'importe, mon regard est bien vite attiré par quelqu'un prêt du ravin, il en va de soi que j'arrives à portée de parole bien plus vite que Sra, elle n'aime pas vraiment les gens, du moins je crois être une exception à cette règle. Elle ne doit pas chercher le canyon particulièrement, une voyageuse ? Qu'importe, je fais signe à mon airmure de vérifier les airs pour moi le temps que je m'introduises. "Bonjour ?", on est bien de jour, je n'aurais pas à porter ma capuche et Sra porterait la sienne si c'était la nuit. Son sac me parait sacrément vide, je regardes ma compagne quelques instants, nan, elle n'a pas compris ce que je lui demandes. "J'ai un petit soucis, tu es cuisinière ? Ou est ce que tu sais cuisiner le miel ? J'en ai des pots et des pots mais impossible de m'en servir, alors on cherche à les revendre, mais je veux savoir le cuisiner ce miel !".

Quoi, pourquoi Metallica croaaaaaaAAAAAASSE ! Qu'est-ce que c'est que ça ! C'est grand et vert, très grand et vert et ça vole avec des feuilles sur le dos, après Sra ose me dire que Voltaire est bizarre ?! Mais ça m'en fout, c'est le pokémon à côté qui me fait me précipiter autour de ce nouvel arrivant, et de ce nouveau pokémon ! Je l'ai vue, ce sont pas des ailes ! Mais des élytres ! Quelle différence ? Et voltaire, ce pokémon est trop lourd pour voler ! Il n'a pas de muscles dans les ailes ! Il plane ! Lui aussi arrive à voir les courants ascendants ! Vient dire bonjour ! Je suis littéralement derrière toi, j'ai pas envie de parler aux insectes, ils font peurs., tu as peur des insectes ? Toi ? Tu m'étonneras toujours décidément. "Mais regarde toi ! Comment tu peux voler ?! Je pensais que les insectes n'arrivaient pas à voir les courants aériens et les vents ascendants ?! Comment tu fais ? Tu t'es entraîné ? T'es spécial ?", et je suis partie dans milles et unes autres questions jusqu'à ce que la grande brune m'accompagnant me saisisse par la taille pour m'empêcher de continuer, me tirant vers l'arrière et plantant son oeil orangé vers l'arrivant à dos de tropius. Elle a peut-être plus vu l'agressivité de l'insécateur que moi, Krutch est méfiant, presque prêt à lui sauter dessus, des ennemis naturels ? Cela me fait reprendre mes esprits au moins et me fait remarquer que Voltaire non plus n'est pas serein, contrairement à ce que son attitude laisse entrevoir. "Je l'espères bien, les Pokémons de Dessie ne rigolent pas. On sait ce qu'on fait, merci de se soucier mais non merci. Vous faites peur à Abba et Voltaire.", oh oui abba, elle a sauté de ma veste ? Sans doutes qu'elle se cache dans la capuche de la prêtresse. Je m'occupes de Voltaire, SetItOff calmera d'un coup de tête Trapt et Krutch si jamais ils font preuve de trop de brutalité, dernièrement je suis très flexible sur la notion de "trop".

"Désolé je me suis emportée, je m'appelles Dessie et la déesse derrière moi c'est Sra. Ne vous en faites pas pour nous on sort jamais ici sans être avec toute ma famille, les drakkarmins sont des plaies à affronter en comité réduit. De ce que je vois c'est plus vous qui êtes en danger, les Pokémons comme votre destrier ne sont-ils pas une cible de choix pour les rapaces ?"

Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan]   Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] EmptyDim 12 Avr 2020 - 9:49

Oh? Un Pokémon !
Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] 216
TEDDIURSA ♂
Niveau 20
Mauvais - Pied Véloce
Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] 4
SALAMÈCHE ♀
Niveau 22
Joviale - Brasier
Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] 77hq
BÉBÉCAILLE ♂
Niveau 30
Malin - Pare-Balles
Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] Noibat
SONISTRELLE* ♀
Niveau 31
Sérieuse - Fouille
Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] 443
GRIKNOT ♂
Niveau 5
Bizarre - Voile Sable
Un groupe dense de Pokémon s'approche en votre direction.
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan]   Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] EmptyDim 12 Avr 2020 - 9:49

Le membre 'Ignis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'R - Escarpements ' :
Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] 216 Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] 4 Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] 77hq Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] Sonist11 Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] 443

--------------------------------

#2 'Dé Migration' :
Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] Rdmf Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] Rdmf Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] Rdmf Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] Ak62 Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] Rdmf
Revenir en haut Aller en bas
Mayan Zera
Mayan Zera

Combat


Messages : 26
Écus : 79
Âge du Personnage : 19
Métier / Occupation : Cusinière itinérante
Lieu de Résidence : Orion, à Ran mais voyage beaucoup !
Équipe Pokémon :
Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] Miniature_650

Toldelnik "Nik" ♂

Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] Miniature_443_DP

Gravelax "Lax" ♂

Combat


Message Sujet: Re: Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan]   Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] EmptyDim 12 Avr 2020 - 11:57

« Euh bonjour... »

Ma parole, cette fille est devin ou quoi ? Comment elle a pu savoir que j’étais cuisinière ? Bon d’accord, mon bidou indique que j’aime bien manger, mais tous les gourmands ne savant pas préparer la nourriture qu’ils ingurgitent, si ? Et si… Après tout mon maître et moi on avait bien senti cette énergie bizarre en nous qui avait décuplé notre force au combat. Est-ce qu’elle pouvait servir à lire dans les esprits ? Ca, c’était pas très rassurant… Non, non, c’était trop gros pour être vrai ! La télépathie, c’était réservé à quelques Pokémon et puis c’est tout ! Reste que j’étais toujours assez décontenancée quand je lui fis ma réponse :

« Euh oui, je suis cuisinière… Et je devrais pouvoir faire quelque chose avec du miel. Mais… Comment vous avez su que je savais cuisiner ? »

J’étais tellement abasourdie que j’en avais oublié de me présenter. Mais Nik me tira de ma perplexité en gigotant sur mon épaule tout en pointant un point au-dessus de moi de sa patte. Flap flap, flap flap… Quoi encore ? Un énorme Pokémon sylvestre se trouvait au-dessus de moi monté par un cavalier aux cheveux verts et accompagné d’un Insécateur à l’air pas commode. Ce dernier nous salua mais j’étais trop surprise pour répondre immédiatement... Et dire qu’il n’y a pas cinq minutes, je me plaignais parce que l’endroit était trop désert ! Les deux filles, le cavalier. Il ne manquait plus qu’une horde de Pokémon sauvages pour que… J’aivais encore parlé trop vite. Trois petits dragons et un Teddiursa viennent à la rencontre de notre groupe imrpovisé et…

« GNAP ! »

Je sens tout à coup un bon poids supplémentaire sur mon dos, comme si quelqu’un avait rajouté un lest d’une vingtaine de kilos dans mon sac ! Nik l’a entendu aussi et il se retourne puis s’énerve et fait jaillir une liane de son casque avant de frapper sur mon sac !

« Nik, qu’est-ce que... »

Mais je n’ai pas le temps de finir ma phrase que je sens que le poids imprévu disparaît de mon dos. Nik saute alors de mon épaule l’air passablement énervé en position de combat. Je me retourne alors et tombe nez à nez avec… Un petit Griknot qui avait profité de l’agitation pour se faufiler dans mon dos ! Il avait probablement été attiré par la nourriture qui se trouvait dans mon sac et avait tenté de mordre ce dernier pour le manger.

Malheureusement pour lui, même si nous ne nous connaissions pas depuis longtemps, Nik avait déjà adopté mon sens du respect envers la nourriture et il n’appréciait donc pas du tout que le petit chenapan cherche à en chiper de cette manière ! Ses deux lianes sorties, il claqua le sol avec elles pour prouver qu’il ne plaisantait pas ! En réponse, le petit requin montra ses crocs et fit claquer ses mâchoires avant de charger en direction du Marisson.

« Vas-y Nik, soulève-le avec ton Fouet Lianes ! Comme à l’entraînement ! »

Le hérisson ne fit aucun signe m’indiquant qu’il avait compris car il était trop concentré sur l’attaque adverse. Mais je savais qu’avec ou sans mon conseil, il appliquerait cette stratégie qu’il connaissait bien. Je lui avais ordonné d’attaquer plus pour me rassurer qu’autre chose. Entraîné par mon maître puis par moi-même à l’art de la lutte, Nik maîtrisait déjà les bases des techniques dites de soumission.

Alors que le petit monstre carnivore n’était plus qu’à quelques mètres de mon Trodelnik et que sa gueule était déjà grande ouverte, les lianes de Nik s’insinuèrent jusqu’aux protubérances de sa tête et s’enroulèrent autour. Puis, mobilisant toute sa force, mon brave petit Nik soulèva le Griknot dont les pieds commencent alors à pédaler comiquement dans le vide. Mais la petite brute ne rendit pas pour autant. Entravé comme il l’était, il ne peut pas tourner la tête pour mordre et ses bras n’étaient pas assez développés pour saisir les lianes et rompre l’étreinte alors il gigotait de toutes ses forces pour se libérer. L’issue de ce combat dépendait du duel d’endurance et de volonté entre lui et Nik. Le premier qui céderait serait mis au tapis par l’autre. Nik avait cependant un avantage sur son adversaire : il avait le ventre déjà plein. D’un autre côté, le petit grignoteur pesait son poids et le maintenir à distance dans les airs n’était pas une mince affaire…

J’avais bien pensé à mettre KO le petit dragon moi-même mais vu notre différence de taille et de poids j’aurais pu lui faire très mal, bien trop mal pour une tentative de chapardage de nourriture, le pauvre. Non, un combat dans les règles contre un adversaire à sa taille, voilà ce qu’il méritait.

Mais il restait quatre autres Pokémon. En désespoir de cause, je lançai alors aux trois autres personnes :

« Écoutez, je veux bien vous cuisiner du miel si vous vous occupez des autres Pokémon d’accord ? Empêchez-les d’attaquer mon Nik ! Vas-y Nik, tiens bon ! »

En effet, j’avais pu voir de nombreuses fois qu’un combat en cours réveillait malheureusement l’instinct d’agression des Pokémon sauvages...
Revenir en haut Aller en bas
Teion Suelo
Teion Suelo

Plante


Messages : 220
Écus : 764
Âge du Personnage : 25
Métier / Occupation : Garde forestier & Arboriculteur
Lieu de Résidence : Bois des Croisements
Équipe Pokémon : Avec lui sur la route de Sakai:

Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] Sprite_103_Alola_SL
SMARAGDIN - Noadkoko Alola -  ♂
Gentil - Fouille
Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] Sprite_357_XY
PALO - Tropius - ♂
Solo - Chlorophylle
Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] Torterra
TIL - Torterra - ♂
Bizarre - Engrais
Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] Araquanid
AGAPANTHE - Tarenbulle- ♀
Douce - Aquabulle
Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] Sprite_351_Blizzard_XY
DIAKENE - Morpheo - ♂
Malin - Meteo
Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] Sprite_%C5%92uf_dos_NB
Oeuf de Ptiravi

Restés au Bois des Croisements:
Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] Sprite_123_%E2%99%80_XY
FEUILLE - Insécateur - ♀
Rigide - Technicien

Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] Vivillon-garden
ASTERAL - Prismillon * - ♂
Malin - Ecran Poudre
Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] Sprite_722_chromatique_SL
SENECIA - Brindibou* - ♀
Pudique - Engrais

Plante


Message Sujet: Re: Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan]   Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] EmptyDim 12 Avr 2020 - 17:11

En lieu et place des assauts du Crocrodil que je redoutais, je dus faire face à une déferlante de questions de la part de Dessie, auxquelles je ne répondis jamais par la force des choses. Il fallait dire que je n'avais pas étudié la question avec la patience d'un érudit: Feuille volait, point. Courants ascendants ou pas, il y avait une certaine magie à laquelle je n'avais ni l'énergie ni l'envie de m'opposer, d'autres sujets bien plus vitaux méritaient ma curiosité.

Malgré les apparences, j'avais affaire à des personnes sensées. Une mission groupée était le meilleur moyen d'éviter un accident malheureux, et les trois voyageuses l'avaient bien compris. A moins qu'elles ne fassent pas partie du même groupe? Dessie et son irritable amie Sra semblaient partager une proximité physique, mais la dodue n'avait pas l'air très à l'aise avec elles.
Il était question de miel. Était-ce bien le moment de parler sucrerie? Je m'attendais à voir Nat débarquer derrière un caillou.
Ce ne fut pourtant pas Nat, mais un lance-flamme ambulant qui déboula la minute suivante.

Palo et moi touchâmes finalement le sol, suivis par Feuille qui gardait ses distances.

- Je n'ai jamais vu un Drakkarmin, répondis-je à Dessie, mais je comprends la démarche. Quant à Tropius, jusqu'à preuve du contraire c'est le plus gros rapace du périmètre. Ma profession m'habitue aux sauvetages, pas besoin d..

- FROUCHHHGHFHR, répondit la boule de feu qui manqua de nous carboniser Feuille et moi.

Nous fîmes volte-face tous les deux. C'était une Salamèche. Malédiction.

La lézarde n'avait pas l'air enragée, mais elle était juste assez joueuse pour tous nous mettre en danger. Du moins mon équipe et moi-même, mais comme à cet instant j'avais assez peu légitimement endossé la responsabilité de la sécurité du groupe...

- Palo! Reviens, maintenant!

Il n'y avait pas une seconde à gâcher. Si je perdais Tropius, j'étais coincé ici avec ces gamines et ce qu'il me resterait de crédibilité. Je le rappelai en urgence dans sa Captis, en évaluant rapidmeent la situation. Si on oubliait le dentier à pattes qui était aux prises avec la cuisinière, son sac à dos et son défenseur au casque de fruit à coque, il y avait deux autres dragons dont un terrestre et un Tediursa. Rien d'urgent.
La priorité absolue était de neutraliser la salamandre avant qu'elle ne réduise Feuille et toute mon équipe en cendre, et je ne pouvais certainement pas me permettre de compter sur le Crocrodile de Dessie pour couvrir mes arrières. La sécheresse du Canyon me fragilisait mentalement, mais la présence d'une espèce pyromane hostile me rendait encore plus vulnérable.

- Feuille, je compte sur toi! Hâte!

Elle comprit à ma voix que je ne plaisantais plus, et se mit à fuser à ras le sol avec vélocité, propulsée par ses ailes. Une nouvelle flammèche partit dans sa direction, mais elle parvint à l'éviter sans mal. Le feu pouvait la neutraliser très rapidement, mais si elle parvenait à l'éviter systématiquement, elle était hors de danger.

- C'est bien, chope-le par dessus! Cru-aile!

Feuille bondit à son approche et lui fondit dessus, mais son assaut termina dans une roche que le Bébécaille avait brandi pour protéger la Salamèche.
A deux contre un, j'allais vite être en galère. Je ne pouvais pas sortir Boskara, je venais de le récupérer et je ne l'avais jamais fait combattre. Par la force des choses, il m'était impossible de compter sur Larvibule plus longtemps. Quant à Noeunoeuf... c'était le meilleur moyen pour qu'il finisse en omelette.

- Dessie, Sra? Un coup de patte de votre petite famille n'est pas de refus.

C'était un aveu de faiblesse. Plutôt ça que de rester bloqué ici avec tout le monde.

Un vent gelé sorti de nulle part nous glaçait les oreilles. Et pendant que le Tediursa patibulaire s'approchait dangereusement à son tour, Bébécaille faisait barrière entre Feuille et le Salamèche, qui continuait à lui envoyer des flammèches à la figure. Après plusieurs esquives laborieuses, l'une d'entre elles finit par faire mouche et brûla l'Insécateur à l'aile droite.

Cette expédition commençait sérieusement à sentir le cramé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan]   Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] EmptyDim 12 Avr 2020 - 19:11

Quatre Pokémons, je ne penses pas pouvoir couvrir autant de pokémon avec une seule canne, cela serait risquer de les blesser plus que nécessaire. Il ne faut pas non plus que cela finisse en massacre, Ninelashes n'est donc pas viable dans cette situation, SetItOff est trop brutal également. Aviva risque de les empoisonner, Krutch est pas assez rapide pour aider le pokémon vert, il doit rester près de moi et de Sra. ImaDragon a la portée nécessaire, Aviva pourrait en endormir un, Trapt est assez rapide pour s'occuper de la salamèche et du dragon, car en plus d'avoir une bonne résistance à l'attribut de l'une, il sera couvert par Ima', aucune chance qu'il soit touché. L'espèce de chauve-souris par contre, j'en fais mon affaire avec Voltaire.

Aussitôt que j'entends "Refus", mon équipe se met au travail. Le pokémon aux cris aigus boufe bien trop vite pour que je puisses l'attraper d'un coup sans le blesser, Voltaire fait donc s'élever des roches grâce à ses pouvoirs antiques pour limiter ses déplacements, quant à moi, mon fil ne manque jamais sa cible. La bête se retrouve vite hameçonnée et tirée vers moi pour que je la serres contre moi et étouffe ses cris, laissant juste le temps à Voltaire de se faire un chemin dans sa tête et dissiper son agressivité. "Shhh, tout va bien, je vais pas te faire de mal", ow, elle est vite raisonnable celle là. Voltaire tu peux ressortir. Tu voulais de l'attention hein ma puce ? C'est pas comme ça qu'il faut demander, mais comme je sais pas comment il faut faire non plus, j'acceptes de t'en donner.

ImaDragon n'est pas bien rapide, peut-être l'un des plus lents Pokémons de mon équipe, mais il est précis derrière son regard dénué de respect. La salamêche tente une attaque vers le, hum, je sais pas ? Le truc volant vert qui craint le feu, mais une énorme bulle d'eau l'y attends pour encaisser l'attaque. Elle ferait mieux de regarder derrière elle au lieu de chercher le tireur, cela lui aurait évité un coup d'boule assommant sur le coup, une erreur que n'a pas commis son compère teddiursa, l'air frais de peu vient-il de lui ? Bah, je me poses trop de question, il est déjà en train de somnoler de toutes manières en étant drapé dans la brume de mon mushana.

Ne reste que le petit dragon maintenant, avons-nous vraiment besoin de nous battre ? Non, il est malin, il a vu que l'on retenait nos coups et décide donc de se retirer temps qu'il le peut, et temps qu'il peut éviter ce qui se prépare. Cela s'est fini sans trop de bobo, heureusement, on était sur la défensive après tout et je doutes qu'ils voulaient nous faire du mal, sinon le combat aurait été beaucoup plus long. "C'est bon Sra, tu peux ouvrir les yeux.", les hordes de Pokémons l'effrayent, oui ma famille est deux fois plus nombreuse, mais justement, ma famille est sa famille également, elle est habituée à eux. Oh oui c'est vrai j'ai un pokémon sauvage dans les bras, il a une drôle de couleur pour un pokémon du désert, mais il est si mignon …  Il tremble ?

Je lèves les yeux vers le ciel, nan, trop loin de la mer pour que je reconnaisses les variations de climat. Peut-être mes Pokémons le pourront eux, mais à part Abba et Trapt, aucun ne friss-... Et merde. "Je connais ce regard, qu'est-ce qu'il y a ?", hum, huuuuuum, comment expliquer, même pour moi ce n'est pas très claire, je sais juste qu'on va être dans la merde et que c'est pas encore le cas. "Hum comment dire, mes Pokémons dragons et cette chauve-souris, qui semble aussi être un dragon, tremblent tous. Je penses qu'on doit vite se cacher dans une crevasse ou s'abriter, genre vite.", est-ce que c'est de la peur ? Les dragons sentiraient d'autre dragon ? rien a faire, le ciel est trop gris pour que j'en sortes quoique ce … Il n'était pas gris en arrivant. Un autre orage ? Peut être, je rappelles tout les Pokémons de ma famille qui ne pourraient pas ressortir d'une tempête indemne, incluant métallica, sa rééducation de son aile n'est pas complétement finie, bon si mais j'ai peur ok ! "Bordel Dessie tu fais quoi là ?!", "Ecoute chérie, t'es déjà partie en vacance en hiver ?", "Non, pourquoi ?", "Et bien tu vas voir beaucoup de neige aujourd'hui croit moi.".

Pas besoin d'avoir une connaissance de la météorologie pour voir que quelque chose part en cacahuète au dessus de nos têtes, et honnêtement, je veux pas savoir quel pokémon de TARÉ a changé aussitôt le climat, on est loin des danses-pluies de ma Abba là, un grand rideau blanc nous menace déjà de tomber sur nos têtes. Est-ce que c'est possible une sortie en famille SANS CATASTROPHE ?! C'est étrange, pourquoi de la neige dans un désert ? Je passes mon regard sur les deux humains étrangers, hurgh, toujours des boulets avec moi lorsque je suis dans la merde, heureusement que Sra est là. "Rangez vos Pokémons maintenant ! Trapt il nous faut un abri et vite !", si parfaite. Krutch roule des yeux en me voyant dévorer ma petite amie avec les miens et me claque de sa queue, oui oui, danger, compris.

Ah, oui, je dois récupérer les Pokémons que j'ai incapacité, hurgh, aller, je peux les porter avec NineLashes, ils sont pas si lourds … Si, si ils le sont, Krutch aide moi pitié ! Merci ! "Cela ne fait aucun sens, de la neige au désert ! On dirait Abba lorsqu'elle provoque la pluie, est-ce qu'un dresseur et son pokémon peuvent provoquer ça à une telle intensité ?!"
Indication du post:
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan]   Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] EmptyDim 12 Avr 2020 - 19:35

Oh? Un Pokémon !
Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] Charmander
SALAMÈCHE * ♀
Niveau 25
Solo - Brasier
Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] Swablu
TYLTON* ♀
Niveau 22
Gentille - Médic Nature
Voilà venir un nouveau groupe de Pokémon !


Oh? Un Pokémon !
Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] 333
TYLTON ♂
Niveau 20
Discret - Médic Nature
Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] Geodude-alola
RACAILLOU ALOLA * ♂
Niveau 5
Bizarre - Fermeté
Et deux autres joyeux lurons !


Je suis désolée guys, je vous ai induit en erreur. Les RPs modérés en trio sont possibles, mais il n'y a toujours que 4 apparitions possibles. C'est donc 2+1+1. Aequor m'a repris avec cet exemple en guise de preuve : https://ekoe-pokemon.forumactif.com/t244-ou-qu-il-est-le-nounours-avec-jolter-vex-et-laurel-senjak . Désolée du coup, les prochaines appas à trois seront effectivement à 4, comme celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan]   Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] EmptyDim 12 Avr 2020 - 19:35

Le membre 'Ignis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'R - Escarpements ' :
Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] 4 Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] 333 Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] 333 Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] Orvs

--------------------------------

#2 'Dé Migration' :
Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] Ak62 Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] Ak62 Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] Rdmf Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] Ak62
Revenir en haut Aller en bas
Mayan Zera
Mayan Zera

Combat


Messages : 26
Écus : 79
Âge du Personnage : 19
Métier / Occupation : Cusinière itinérante
Lieu de Résidence : Orion, à Ran mais voyage beaucoup !
Équipe Pokémon :
Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] Miniature_650

Toldelnik "Nik" ♂

Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] Miniature_443_DP

Gravelax "Lax" ♂

Combat


Message Sujet: Re: Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan]   Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] EmptyMar 14 Avr 2020 - 16:20

Complètement concentrée sur le combat en cours, je reviens pourtant brutalement à la réalité lorsque l’une des deux autres filles nous intime de nous mettre à l’abri. Avec sa copine, elle parle de neige, de beaucoup de neige !

« Hein de la neige ? Mais c’est pas possible, il fait super b... »

Je n’avais même pas fini ma phrase que les premiers flocons s’abattaient sur nous. Mais ma parole, ils sont tous devins dans ce groupe ou quoi ! Aïe, ça craint ! Avec son type, Nik n’est pas exactement àl’aise dans les grand froids ! La bonne nouvelle c’est que comme son adversaire est un dragon, il ne sera pas mieux loti. Mais la devineresse a raison. Il faut se mettre à l’abri. Bon sang mais d’où vient toute cette neige !

« C’est bon Nik, tu peux le lâcher, il a eu son compte ! Viens dans ta ball te mettre au sec ! »

Finalement, Trodelnik propulse son adversaire de ses lianes contre la paroi proche puis il court vers moi et saute alors que j’ouvre sa ball pour qu’il puisse rentrer dedans. Pendant ce temps, le Griknot a repris ses esprits mais en constatant qu’il commence à neiger, il perd toute volonté de se battre et regarde frénétiquement atour de lui pour se trouver un refuge. J’avais eu raison de supposer qu’il ne supporterait pas le froid. Finalement, il surprend la manœuvre de Trodelnik qui rentre dans sa ball et  il… S’élance vers moi !

Mais… Mais… J’ai pas de ball pour lui moi ! Bon d’accord, mes parents m’en ont offerts deux pour fêter mon départ en voyage mais je pensaisles conserver pour plus tard !
Mais ce n’est pas mes balls que le petit requin a en tête. Non, il fonce directement… Sur l’opulente encolure de mon kimono et s’engouffre dedans avant même que j’ai pu l’arrêter ! Je sens alors le contact rugueux de sa bouche sur ma ma vaste poitrine, et je ne peux me m’empêcher de lâcher un cri en me retournant violemment :

« HIIIII ! ARRETEZ-LE ! IL VEUT ME MANGER ! »

Je tire de toutes mes forces sur le terrequin pour le déloger, mais il ne se laisse pas faire, le bougre !C’est alors que je vois un autre problème arriver à toute jambes ! Une Salamèche de couleur bizarre se jette sur moi, sans doute attirée par le spectacle du Griknot gigotant dont seule la queue est encore visible sous mon menton. Mais alors que le lézard allait sauter à son tour, j’arrive enfin à reprendre mes esprits et trouve une solution à ce double problème. Je vais devoir utiliser mes cadeaux plus tôt que prévu.

Je lâche donc mon petit agresseur, attrape les deux balls à ma ceinture, une dans chaque main et les lance sur les deux monstres. Même les deux à la fois, ce n’est pas trop dur, mes cibles ne sont pas exactement à des kilomètres de moi.

Aussitôt, le mécanisme se déclenche et le Griknot et la Salamèche se retrouvent prisonnier. Tant pis si les captures échouent, je veux juste qu’ils me lâchent pour pouvoir me réfugier dans la grotte vers laquelle les deux filles semblent se diriger. Mais à ma grande surprise, les deux balls cessent bien vite de bouger. Je pense que le contexte difficile n’y est pas pour rien dans la facilité de cette double capture. Je ramasse la ball du Salamèche, celle du Griknot a rebondi sur lui et est revenue dans ma main, puis je me mets à courir pour rejoindre les autres tandis que les derniers Pokémon sauvages encore présents filent se cacher.

Une fois dans la grotte, je prends quelque instants pour profiter de l’absence d’humidité du lieu. Il ne fait pas nécessairement plus chaud qu’à l’extérieur car nous sommes proches de l’entrée mais au moins nous sommes à l’abri de la neige.

Nik en profite donc pour sortir de sa ball…. Suivi de près par les deux dragons. Est-ce qu’ils ont senti le changement de climat pour ressortir maintenant ? Les deux Pokémon sauvages me regardent un instant mais bien vite, ils se font face et échangent des grognements et des regards mauvais. Hou-là ! On sent vite que ces deux-là se connaissent, et pas en bien ! Ah non, ils allaient pas recommencer à mettre le bazar ici aussi hein !

Nik semble penser la même chose que moi parce qu’il se place à mon niveau, face aux deux fauteurs de troubles qui se fixent dans le noir des yeux et fait claquer sa laine sur le sol pour affirmer sa détermination et attirer leur attention. Ca marche, ils nous regardent à présent. J’en profite donc pour les prévenir séance tenante :

« Ca suffit les carabistouilles tous les deux ! Soit vous restez ici et vous vous calmez, soit je demande aux autres dresseurs et à leurs Pokémon de vous chasser dehors, dans le froid ! Alors ? »

L’inspiration pour cette réplique ne me venait pas de mon maître, qui était un taiseux de nature, mais de ma mère, qui avait souvent eu maille à partir avec mon petit frère quand je vivais encore avec eux.

Les deux Pokémon me fixent un instant sans aucune expression, comme s’ils réfléchissaient puis ils baissent tous les deux la tête, penauds et se rapprochent de moi. Bon, pas de combat imminent, catastrophe évitée ! C’est déjà ça.

Enfin je peux reporter mon attention sur les trois autres humains dans la grotte. Tous s’étaient présentés je crois… Mais pas moi… La honte. Un instant déconfite, je baisse la tête mais la relève bien vite en songeant aux enseignements de mon maître : « une erreur n’est jamais mauvaise tant qu’on peut la réparer ou apprendre d’elle. »

J’essaye donc de rattraper au mieux la situation :

« Euh… Désolée de pas m’être présentée plus tôt, j’étais occupée avec ces fripons de Pokémon sauvages ! Je m’appelle Mayan Zera et je suis cuisinière , comme je l’ai dit à… »

Zut, comment elle s’appelle… Ou elle ne s’est pas présentée, ou j’ai oublié son nom…. Misère… Je me reprends donc :

« … Comme je vous l’ai dit tout à l’heure. A ce propos, merci à tous les trois pour votre aide avec ces Pokémon ! Sans vous, j’aurais eu du mal à en réchapper ! Ah et je vous présente Trodelnik, mon fidèle ami Marisson ! »

Ravi d’être présenté, Nik fait un grand sourire à l’assemblée en les saluant de sa patte. Puis je poursuis :

« Quant au Griknot et à la Salamèche… Je viens juste de les capturer donc ils n’ont pas encore de nom. Je ne sais même pas s’ils vont rester avec moi en fait, les circonstances de la capture étaient assez...hum… particulières ! »

Les deux Pokémon susnommés ne disent rien. Ils ne sont visiblement pas à l’aise face à tant d’humain et de Pokémon domestiques. Pour changer de sjet avant que le malaise ne s’installe, je continue en m’adressant pour la première fois au cavalier du Tropius :

« Et vous, vous vous appelez Teion c’est ça ? Je vous ai entendu vous présenter tout à l’heure. Enchanté de vous rencontrer et euh… En fait, j’ai vu votre Tropius et je me demandais si vous et lui accepteriez de me donner quelques uns de ses fruits ? J’aimerais vous remercier ainsi que ces deux demoiselles et j’avais vu une recette à base de fruits de Tropius dans un des livres de mon maître. Des nanab flambées au miel ! Laissez moi vous les préparer en remerciement pour m’avoir aidé ! »

Mais avant toute chose, j’avais un problème à régler, un problème qui se poserait même si Teion ou son Pokémon refusaient de me céder les fruits car il faisait de plus en plus froid au fur et à mesure que la neige continuait de tomber. Je posai donc la question fatidique à l’assemblée :

« Hum… Quelqu’un a de quoi faire du feu ? Je suppose que ce Salamèche pourra nous y aider mais il nous manque du bois... »
Revenir en haut Aller en bas
Teion Suelo
Teion Suelo

Plante


Messages : 220
Écus : 764
Âge du Personnage : 25
Métier / Occupation : Garde forestier & Arboriculteur
Lieu de Résidence : Bois des Croisements
Équipe Pokémon : Avec lui sur la route de Sakai:

Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] Sprite_103_Alola_SL
SMARAGDIN - Noadkoko Alola -  ♂
Gentil - Fouille
Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] Sprite_357_XY
PALO - Tropius - ♂
Solo - Chlorophylle
Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] Torterra
TIL - Torterra - ♂
Bizarre - Engrais
Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] Araquanid
AGAPANTHE - Tarenbulle- ♀
Douce - Aquabulle
Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] Sprite_351_Blizzard_XY
DIAKENE - Morpheo - ♂
Malin - Meteo
Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] Sprite_%C5%92uf_dos_NB
Oeuf de Ptiravi

Restés au Bois des Croisements:
Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] Sprite_123_%E2%99%80_XY
FEUILLE - Insécateur - ♀
Rigide - Technicien

Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] Vivillon-garden
ASTERAL - Prismillon * - ♂
Malin - Ecran Poudre
Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] Sprite_722_chromatique_SL
SENECIA - Brindibou* - ♀
Pudique - Engrais

Plante


Message Sujet: Re: Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan]   Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] EmptyMer 15 Avr 2020 - 11:03

En flammes, Feuille ne pouvait plus utiliser ses ailes, mais cela ne l'empêchait pas de canaliser sa rage en multipliant ses assauts. Comme elle était rancunnière, elle avait poursuivi la Salamèche, lâchement abandonnée par son camarade le Bébécaille, pour la frapper par derrière. La lézarde voulut contre-attaquer par une flammèche, au lieu de quoi elle se retrouva aspergée par le tir aquatique du Flingouste. Le coup de boule du Draby domestique sonna la fin de son règne: elle était à terre, nous n'entendrions plus parler d'elle.

Le Teddiursa, quant à lui, s'était effondré de sommeil, assoupi par la créature rose de Dessie qui semblait sortie tout droit d'un mauvais délire à base de fleurs tropicales.
J'adressai un demi-sourire surpris à Dessie, dont les combattants m'impressionnaient par leur efficacité. Je voulus la remercier, mais elle était trop occupée à ... pêcher de la chauve-souris? Pleine de ressources, décidément.
De toute manière, j'eus à peine le temps d'ouvrir la bouche qu'un autre Salamèche aux couleurs singulières s'était joint à la mêlée.

- C'est pas vrai, y'en a combien!?

Insécateur, moins agacée que moi, était prête à attaquer à nouveau malgré le feu qui la rongeait, mais ce fut la cuisinière présumée qui lui ôta ce plaisir cette fois-ci, en enfermant le lézard doré dans une Captis Ball.

J'examinai une dernière fois les environs pour être sûr qu'aucune menace ne nous pendait au nez. De fait, toutes les bêtes sauvages étaient soit sonnées, soit en fuite. Nous n'étions, pour autant, pas au bout de nos surprises... C'est Sra qui nous le fit savoir.

Pour Boskara, Tropius ou même Noeuneuf, le blizzard Artikodien qui venait de de nous frapper en plein désert eût été une plaie. Pour Feuille, il fut salvateur: le feu du Salamèche qui avait abîmé son aile fut étouffé quelques secondes après le début du déluge. Elle était toujours endolorie par la brûlure, mais pour ça, elle savait vers qui se tourner.

- J'ai! lui confirmai-je.

Dans un mouvement automatique, je plongeai la main dans ma poche à baie, et lui envoyai une Fraive qu'elle goba en plein vol. Les propriétés curatives du fruit firent leur effet assez immédiatement: la rougeur disparut, et Feuille retrouva possession de ses moyens. Je pourrais encore compter sur elle ce jour-là, et c'était une nouvelle réconfortante. Sra nous avait sommé de ranger nos bêtes, mais je ne pouvais pas faire l'affront de rappeler Feuille dans sa Captis: c'était une battante, et elle n'avait pas fini sa journée.

A l'abri.


Nous rejoignîmes ensemble les filles dans la cavité qu'elles avaient eu le bon goût de nous dénicher, avant de prendre tous ensemble la mesure de l'absurdité climatique qui était en train de se jouer à l'extérieur. Dessie en fut la première étonnée, et nous interrogeait avec la question avec une excitation que je devinais habituelle, voire permanente.

- A vous de me dire. Je traîne rarement ici, si vous me disiez que ce genre d'épisode neigeux était courant sur les bords du canyon, je pourrais presque être tenté de vous croire... Dés que je sors de ma jungle, plus rien ne m'étonne.

J'en profitai pour me présenter brièvement. La jeune Mayan fit de même, avant de m'interpeller avec un certain cran.

- Tropius? Ça va être coton. C'est mon moyen de locomotion,  et vu la situation je ne souhaite pas le sortir avant d'être certain d'être en sécurité, ce qui est loin d'être réglé. Pas sûr qu'il tiendrait dans cette cavité de toute façon. Mais si tu veux des Nanab, j'en ai dans ma poche à baies.

J'avais pensé les garder pour Palo, justement. Mais si c'était pour les flamber au miel, difficile de refuser.
Restait le problème du feu de bois.

- Entendu. Donne-moi deux secondes.

Je libérai Boskara, qui ne semblait pas particulièrement perturbé de se retrouver dans un lieu aussi étrange. Comme je n'avais pas fini de tailler son tilleul dorsal l'autre jour, Feuille m'aida à en sectionner quelques excroissances. Ce serait mieux que rien.

- Tiens, fis-je en m'avançant vers Mayan pour lui passer le bois et les baies. Impressionne-nous.

Avant d'arriver jusqu'à elle, je mis par mégarde le pied sur une roche étrangement rousse. Le temps de comprendre que c'était un pokémon, le racaillou m'avait déjà dévisagé avec un regard absurde avant de m'électriser, sans autre forme de négociation. Je tombai au sol en tremblant de tous mes nerfs, et le bois m'échappa des mains pour s'écrouler au sol avec les Nanab.

- Mes excuses, je te ramasse ça dans une seconde... Til, fis-je en contenant mon énervement pour me retourner vers Boskara, tu peux t'occuper de ce truc?

Curieux, la tortue s'avança vers le Racaillou, d'abord sans signe d'agressivité, en laissant échapper un petit rugissement interrogatif, penchant la tête. La pierre orangeâtre fit de même, mais sa sauvagerie pris le dessus: elle libéra sur Boskara un puissant arc électrique.

Til, plus offusqué qu’amoché, ne prit même pas la peine de se replier dans sa carapace. Il répondit à cet affront en déployant une nuée de feuilles tranche-herbe sur le rocher, ce qui fut suffisant pour le dissuader de recommencer. Mais Boskara ne lui laissa pas le temps de s'enfuir, et referma sur lui sa mâchoire dans un mouvement de "Vol-vie", pour légitimement récupérer l'énergie que Racaillou lui avait ôtée. La pierre, inanimée, reprit alors sa place d'élément du décor.

C'était la première fois que je voyais Til se battre, et le spectacle m'avait plutôt rassuré. Le connaissant, je me serais plutôt attendu à ce qu'il enchaîne les actions incohérentes jusqu'à terminer au tapis, mais il fallait croire qu'un certain instinct de survie venait toujours en aide, même aux créatures les plus étranges.

Près de l'entrée de la grotte, Feuille veillait au grain, regardant avec stupeur la neige recouvrir cet aride paysage. Pour mon plus grand malheur et le sien, les becs, les griffes et les crocs de la faune locale n'en avaient pas tout à fait terminé avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan]   Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] EmptyVen 17 Avr 2020 - 15:00

Une chance que l'on ait trouvé cette endroit, mais pourquoi diable neige-t'il ? Des érudits vont se casser la tête à trouver une réponse à cette question. Moi je me contentes de me rouler en boule près de mes Pokémons pour avoir plus de chaleur, surtout que j'ai retiré ma veste pour couvrir avec la jeune chauve-souris que j'ai malencontreusement embarqué avec moi. Les dragons sont plus sensibles au froids, tout comme les oiseaux, c'est pour ça que j'ai rangé les miens pour ne garder que mes deux plus fort Pokémons, Voltaire et Ninelashes. Bien que l'ancre soit très forte, en termes de compétences globales, Krutch et SetItOff sont bien meilleurs.

Je les postes tout deux à l'entrer avec le drôle de pokémon vert, il a l'air fort mentalement, mais un truc me perturbe, est-ce parce que son squelette est à l'extérieur comme les crustacés ? "Teion c'est ça ? Ton pokémon a froid, rappelle le.", merci Voltaire de confirmer mes dires, mais j'aimerais que tu évites de t'introduire comme ça dans la tête des gens. J'aimerais bien qu'un de mes Pokémons soit un gros tas de fourrure, il ferait plus chaud ici et je pourrais me lover contre lui. "Dessie vient là.", oui ? Oh un câlin, bien sur ! Mais j'ai pas froid moi ? Bon peut-être que je trembles un peu, mais c'est l'excitation !

Je la vois allumer une petite flamme dans la paume de ses mains, peinant à la garder stable, mais c'est un bon début, je ne peux pas faire mieux avec mon eau personnellement donc ça en comparaison c'est du génie. Elle doit être familière des flammes pour ne pas avoir peur de se brûler, ou fatiguée parce que je la trouves sacrément calme dans une telle situation.

*BOnk*

Je connais ce bruit, c'est le bruit de la tête de SetItOff percutant celle de Krutch. Ils se cherchent encore des noises ? J'ai beau les séparer d'habitude, rien n'y fait hein, il faudra que je tires cela au claire. D'une voix assez grave, je réprimandes mes deux acolytes :"Par Kyogre vous allez arrêter de vous battre comme des gamins et agir en ainé de la famille pour une fois !"
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan]   Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] EmptySam 18 Avr 2020 - 11:54

Oh? Un Pokémon !
Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] 246
EMBRYLX ♂
Niveau 20
Brave - Cran
Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] 216
TEDDIURSA ♂
Niveau 30
Solo - Ramassage
C'est la bataille des sexes ! Les mâles se préparent en prenant les choses plutôt mollo, ça pourrait leur en coûter.


Oh? Un Pokémon !
Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] 246
EMBRYLEX ♀
Niveau 5
Mauvaise - Cran
Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] 216
TEDDIURSA ♀
Niveau 30
Maline - Pied Véloce
Bien non, vous ne voyez pas double. L'équipe des femelles se prépare en préparant un sale coup, attention les mecs !
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan]   Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] EmptySam 18 Avr 2020 - 11:54

Le membre 'Ignis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'R - Escarpements ' :
Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] 216 Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] 246 Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] 216 Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] 246

--------------------------------

#2 'Dé Migration' :
Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] Rdmf Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] Rdmf Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] Rdmf Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] Rdmf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Sujet: Re: Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan]   Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» En cuisine pour parler le coeur libre [Mission - Mayan]
» Départ
» Sur le départ (Avec Amanda)
» Mayan Zera
» Mayan et ses amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Ekoe :: Ran :: Canyon :: Escarpements-
Sauter vers: