-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] - Page 2 EmptyDépart pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] - Page 2 EmptyDépart pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] - Page 2 EmptyDépart pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] - Page 2 EmptyDépart pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] - Page 2 EmptyDépart pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] - Page 2 Empty
 Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan]
Aller à la page : Précédent  1, 2
Mayan Zera
Mayan Zera

Combat


Messages : 26
Écus : 79
Âge du Personnage : 19
Métier / Occupation : Cusinière itinérante
Lieu de Résidence : Orion, à Ran mais voyage beaucoup !
Équipe Pokémon :
Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] - Page 2 Miniature_650

Toldelnik "Nik" ♂

Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] - Page 2 Miniature_443_DP

Gravelax "Lax" ♂

Combat


Message Sujet: Re: Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan]   Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2020 - 11:16

« Merci Teion ! Ca fera l’affaire Plus qu’à sortir mon matériel et je serai parée ! »

Je posais donc mon sac au sol tandis que Teion ordonnait à sa tortue de chasser le Racaillou qui nous avait suivi et que Decyfer essayait de calmer ses Pokémon et commençai à sortir mon matériel de mon sac : une poêle, un couteau, un petit bol et une cuillère en bois, du sucre et une fiole qui contenait l’élément essentiel : du rhum. Nous étions quatre, mais combien en mangeraient les Pokémon ? Partons sur une baie par personne et cinq ou six supplémentaires pour nos compagnons. Dix baies donc, divisé par deux donne cinq.

Je positionnais le bois pour former un foyer et demandai au Salamèche :

« Est-ce que tu peux m’aider en faisant du feu sur ce bois ? »

Le lézard m’observa un instant, en hésitant comme si elle se demandait si elle allait m’aider ou pas. Afin d’emporter son adhésion, je l’appâtais avec un peu de cuisine :

« En échange, tu auras une baie rien que pour toi ! »

Elle renifla les baies dans ma main… Puis consentit à allumer le feu d’une attaque Flammèche. Ouf, problème résolu ! Et le feu n’était pas trop fort, pile la bonne température !

« Merci ! Mais reste dans le coin, j’aurais besoin de toi pour flamber à la fin ! »


Sans changer d’expression, le lézard hocha la tête. Tant mieux.

Je m’approchai ensuite de Decyfer et lui demandai en tendant mon bol devant elle :

« Excusez-moi, est-ce qu’un de vos Pokémon aquatique pourrait le remplir ? J’aurais besoin d’eau pour ma recette. Et si vous pouviez me passer le miel dont vous m'avez parlé... Merci ! »

J'avais de l'eaudans ma gourde bien sûr mais mes quantités n’étaient pas illimitées.

Une fois mon eau obtenue, j’ajoutai pas mal de sucre au breuvage ! J’aime bien le sucre ! Puis je coupai les nanabs dans le sens de la longueur les mis dans la poêle et commençai à les faire chauffer sur le feu. Ensuite, je touillais le sucre afin afin qu’il se mélange le plus possible dans l’eau puis je recouvris les parties de baies de cette délicieuse eau sucrée puis de miel. Rapidement, comme prévu, une odeur de caramel mélangée à celle de la nanab cuite et du miel commença à embaumer la grotte ! Miam miam !
Comme d’habitude, je devais me retenir pour pas tout dévorer sur le champ. Mais avec le temps, j’y arrivais sans trop de mal… Même si ce n’était pas le cas de tout le monde ici.

En effet, le petit Griknot humait l’air depuis un bon moment et dès que l’odeur du caramel fut perceptible, il n’y tint plus et fondit sur ma préparation. Heureusement, le brave Nik veillait au grain et il le ceintura de ses lianes avant que la catastrophe ne se produise. Je n’eus même pas besoin de lui dire que s’il recommençait, il n’aurait rien à manger, Nik s’en chargea lui-même sur un ton aurotirataire avec force gestes. Plusieurs fois, il pointa l’entrée de la grotte, dans doute pour lui faire comprendre que s’il ne se tenait pas tranquille, non seulement il n’aurait rien à manger mais en plus il serait chassé de la grotte et abandonné dans le froid !

Cela eut l’effet escompté et le Griknot se calma presque immédiatement. Il est vrai que ce feu avait le double avantage de faire cuire les aliments et de nous tenir bien chaud car la tempête ne semblait pas vouloir se calmer. Je recommençai l’opération plusieurs fois car ma poêle étaient trop petites pour faire cuire toutes les demi-baies d’un coup. Enfin, lorsque les baies furent caramélisées comme il fallait, il fut temps d’ajouter la touche finale !

« Salamèche ! Tu peux revenir ! J’ai besoin de toi ! »

Je versai ensuite le rhum sur les baies et demandais au Salamèche :

« Vas-y, juste une petite flamme ! Sinon ça va brûler »

Le Pokémon feu, sans doute attiré par l’odeur, s’exécuta. Aussitôt l’alcool s’embrasa, donnant une senteur exquise au tout et s’éteignit presque aussitôt. Après avoir recommencé deux fois pour flamber toutes les baies, le plat était prêt. Le plat avait été assez rapide à faire, un petit quart d’heure.

Avec un grand sourire, j’annonçai aux autres :

« Ca y est, c’est pr... »

Mais je n’eus pas le temps de finir ma phrase que quatre Pokémon, deux Embrylex et deux Teddiursa apparurent.

« Mince, ils ont dus être attirés par l’odeur… Vous pouvez vous en occuper ? Je vais surveiller la nourriture ! »
Revenir en haut Aller en bas
Leonys A. Valencia
Leonys A. Valencia

Vol


Messages : 380
Écus : 601
Âge du Personnage : 27 ans
Métier / Occupation : Conseillère Économique
Lieu de Résidence : Vénovos
Équipe Pokémon : Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] - Page 2 330 AETIUS - Libégon ♂ - Lévitation - Sérieux

Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] - Page 2 6wp6 DANAÉ - Lucario* ♀ - Impassible - Relax

Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] - Page 2 873 ARIANE - Beldeneige ♀ - Écran Poudre - Relax

Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] - Page 2 359 ORESTE - Absol ♂ - Chanceux - Mauvais

Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] - Page 2 677 NAPOLÉON - Psystigri ♂ - Regard Vif - Modeste

Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] - Page 2 156 SOLAL - Feurisson ♂ - Brasier - Prudent

Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] - Page 2 172 HÉLIOS - Pichu ♂ - Statik - Timide

Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] - Page 2 408 MAYA - Kranidos ♀ - Sans Limite - Fofolle
Vol


Message Sujet: Re: Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan]   Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2020 - 12:44

Capture réussie !
Et une chauve-souris pour toi !


(j'ai posté avec le mauvais compte mais flemme de changer, je me retire les trois points du coup)
Revenir en haut Aller en bas
Teion Suelo
Teion Suelo

Plante


Messages : 220
Écus : 764
Âge du Personnage : 25
Métier / Occupation : Garde forestier & Arboriculteur
Lieu de Résidence : Bois des Croisements
Équipe Pokémon : Avec lui sur la route de Sakai:

Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] - Page 2 Sprite_103_Alola_SL
SMARAGDIN - Noadkoko Alola -  ♂
Gentil - Fouille
Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] - Page 2 Sprite_357_XY
PALO - Tropius - ♂
Solo - Chlorophylle
Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] - Page 2 Torterra
TIL - Torterra - ♂
Bizarre - Engrais
Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] - Page 2 Araquanid
AGAPANTHE - Tarenbulle- ♀
Douce - Aquabulle
Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] - Page 2 Sprite_351_Blizzard_XY
DIAKENE - Morpheo - ♂
Malin - Meteo
Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] - Page 2 Sprite_%C5%92uf_dos_NB
Oeuf de Ptiravi

Restés au Bois des Croisements:
Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] - Page 2 Sprite_123_%E2%99%80_XY
FEUILLE - Insécateur - ♀
Rigide - Technicien

Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] - Page 2 Vivillon-garden
ASTERAL - Prismillon * - ♂
Malin - Ecran Poudre
Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] - Page 2 Sprite_722_chromatique_SL
SENECIA - Brindibou* - ♀
Pudique - Engrais

Plante


Message Sujet: Re: Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan]   Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2020 - 8:30

Feuille était probablement la seule créature du périmètre à ne pas aimer les Nanab. Cela faisait habituellement le plus grand bonheur de Tropius qui, par construction, en raffolait, mais en l'occurence cela lui donnait surtout une bonne excuse pour surveiller l'entrée de la grotte en tournant le dos à tout le monde... pour mieux faire peur au Tyltons. Manifestement le Flobio et le Crocrodil de Dessie étaient trop occupés à s'exploser mutuellement les neurones pour l'imiter.

J'eus un sursaut imperceptible lorsque Mayan brandit une fiole de rhum. Cela n'avait pas la place entre les mains d'une jeune fille de son âge... à moins qu'elle n'eût la justesse de s'en servir uniquement à des fins culinaires. Et je compris rapidement à quel point je l'avais mal jugée: la démonstration prit rapidement des allures spectaculaires lorsque toute le recipiant se mit à flamber grâce à la Salamèche qu'elle avait su rallier à sa cause. Les mouvements de la Ranine étaient précis et étudiés, superposant la fluidité visuelle de sa chorégraphie aux odeurs de baie et d'alcool brûlés.
Mais un autre parfum sublimait les autres.

- Diantre... ce miel. Tu n'as pas raté ta vocation, jeune fille.

- Iiiiiin, grogna Insécateur à l'autre bout de la grotte.

- Pas besoin de goûter pour le savoir, Feuille. Il suffit de voir la couleur des Nanabs, et d'écouter leur frétillement.

- Caaah, cracha-t-elle dégoûtée.

Contrairement à elle, Til le Boskara avait l'odorat affuté, et il ne manqua pas à l'appel lorsqu'il s'agit de s'approcher de la poelle. La seule raison qui le retint de plonger sa grosse tête dedans c'était parce que le Griknot, encore semi-sauvage, l'avait devancé dans cette entreprise. Avec une belle réprimande à la clé.

Aussi, comme il n'était jamais le dernier pour produire une action absurde, Til se rabattit sur un caillou qu'il essaya de mordiller. Le "Vol-vie" ne fonctionnant que sur les entités vivantes, il essuya un échec, jusqu'au moment où sa route croisa celle d'une poignée de bruyants locataires de la cave.

Car même si l'entrée de la grotte était bien gardée, en réalité cela grouillait surtout à l'intérieur: deux couples d'Emrbylex et de Teddiursas s'opposaient, et ils le faisaient beaucoup trop près du feu pour ne pas mettre le dessert en danger.
Til me regarda avec un regard rond.

- Tu peux y aller, mon doudou, lui répondis-je avec lassitude.

Les Teddiursas ne l'intéressait pas, sans compter qu'ils avaient l'air un peu trop féroce pour lui. Mais les peaux des Embrylex étaient gorgées de minéraux. Boskara s'approcha vers la première au caractère immonde, qui répondit à son approche avec un grincement affreux. Résultat: tranch'herbe dans sa figure, avant de finir mâchouillée dans la gueule de ma tortue.
Le second, moins antipathique mais plus vaillant, entreprit de venger sa compagne en modrant Til à la patte antérieure, ce qui lui valut sa propre déferlante de feuilles tranchantes en réprimande. Til l'acheva à son tour en lui prélevant son énergie, sans le ménager davantage que le Racaillou de tantôt.

Les Teddiursa l'observèrent avec méfiance. Boskara, qui n'avait rien contre eux, leur fit un petit mouvement de la patte en rugissant niaisement. Les oursons haussèrent les épaules avant de reprendre leurs chamailleries un peu plus loin.

- Bon travail, l'ami. T'auras ta part.

Paroles en l'air! Feuille s'enfonçait dans la cavité pour nous rejoindre, mais pas pour goûter à l'oeuvre de Mayan. Elle venait simplement nous prévenir que la tempête se calmait, et que si l'on voulait quitter ce nid à dragons, il valait peut-être mieux saisir cette chance.
Nanabs flambées ou pas, je dus reconnaître que j'étais de son avis.

- Je décolle. Partie remise pour les Nanab, je vous offre ma part... Mais comme je disais tantôt, pas besoin de goûter pour connaître la qualité de ton oeuvre, Mayan.
Si ton périple t'emmène au Bois des Croisements, passe me voir, j'aurai du travail pour toi. La cuisson des baies n'a peut-être aucun secret pour toi, mais dans l'optique d'un art "total", je te dirai tout ce qu'il faut que tu saches pour bien les faire pousser.
Au plaisir, jeune maîtresse.


Je rappelai Til dans son compartiement, et suivis Feuille au seuil de la grotte.

- Dessie, Sra... bon voyage. Prenez toutes soin de vous. Vous êtes loin d'avoir besoin de moi pour ça, et je suis navré d'avoir osé songer le contraire.

Malgré les apparences, je pouvais en dire autant de leurs deux compagnons aquatiques, qui continuaient à se mettre des coups de boule sans raison apparente.

- Messieurs, fis-je en leur passant devant.

Le soleil perçait un nuage, mais le vent reprenait son souffle: il n'y avait pas une seconde à perdre.

- Feuille, prends de l'avance. Je déploie Tropius et on te rattrape.

Palo sortit de sa sphère, revit la lumière du jour. Il broncha en sentant le vent frais lui secouer les feuilles, loin de se douter à quel point il avait évité le pire.

Je l'enfourchai et la laissai décoller pour suivre Feuille au-dessus du magnifique océan de nuage silencieux qui noyait désormais le canyon.

Quel endroit bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan]   Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2020 - 10:44

Au combat !
Et hop !
Ce combat vous fait remporter 5 écus chacun !
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan]   Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] - Page 2 EmptySam 25 Avr 2020 - 17:17

Capture réussie !
On dirait que les talents culinaires de Mayan ont su séduire non pas un mais deux Pokémon perdus dans le blizzard. Comme on dit, les voies du coeur... passent par l'estomac ! Félicitations pour les belles validations, très agréable à lire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Sujet: Re: Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan]   Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Départ pour les montagnes ! [Decyfer / Teion / Mayan]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» En cuisine pour parler le coeur libre [Mission - Mayan]
» Départ
» Sur le départ (Avec Amanda)
» Mayan Zera
» Mayan et ses amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Ekoe :: Ran :: Canyon :: Escarpements-
Sauter vers: