Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
Oh Flambino Blanc. Guide moi jusqu'au pays des merveilles (Solo) Empty
 Oh Flambino Blanc. Guide moi jusqu'au pays des merveilles (Solo)
Jeanne Eladan
Jeanne Eladan

Glace


Messages : 238
Écus : 90
Âge du Personnage : 30 ans
Métier / Occupation : Démolosse en fuite
Lieu de Résidence : Canyon
Équipe Pokémon : Oh Flambino Blanc. Guide moi jusqu'au pays des merveilles (Solo) Miniature_196_XYOh Flambino Blanc. Guide moi jusqu'au pays des merveilles (Solo) Miniature_257_ROSAOh Flambino Blanc. Guide moi jusqu'au pays des merveilles (Solo) Miniature_395Oh Flambino Blanc. Guide moi jusqu'au pays des merveilles (Solo) Miniature_037_Alola_SLOh Flambino Blanc. Guide moi jusqu'au pays des merveilles (Solo) Miniature_602_XYOh Flambino Blanc. Guide moi jusqu'au pays des merveilles (Solo) X1zoOh Flambino Blanc. Guide moi jusqu'au pays des merveilles (Solo) 4drcOh Flambino Blanc. Guide moi jusqu'au pays des merveilles (Solo) Miniature_004_XYOh Flambino Blanc. Guide moi jusqu'au pays des merveilles (Solo) Miniature_032_LGPEOh Flambino Blanc. Guide moi jusqu'au pays des merveilles (Solo) Miniature_714_EBOh Flambino Blanc. Guide moi jusqu'au pays des merveilles (Solo) Miniature_228
Glace


Message Sujet: Oh Flambino Blanc. Guide moi jusqu'au pays des merveilles (Solo)   Oh Flambino Blanc. Guide moi jusqu'au pays des merveilles (Solo) EmptyDim 8 Mar 2020 - 8:17



Ma tête…


La femme dont les traits cachaient très bien son véritable âge se lève péniblement en se frottant le crâne. Par réflexe, la femme tends sa main et comme par magie, un verre d’eau fraîche est glissée dans sa paume. Enfin. Par magie… C’est surtout grâce au faculté de son puissant gallame qui lit les pensées de sa maîtresse comme dans un livre ouvert.

Oh mon brave Byleth…
J’ai l’impression qu’un Steelix m’a percuté de pleins fouet.


... Gallame.


Ce n’est pas habituel qu’elle soit dans cet état. Ce n’était pas une combattante donc elle n'affronte pas les pokémons sauvages dans l’arène… Peut-être se laisse-t-elle un peu aller à la boisson quand les Démolosses en ramenait et qu’elle supportait mal l’alcool, certes, mais Yveltal soit loué, les religieux étaient tolérants et on lui pardonnait bien vite cet excès. Cependant, elle n’avait pas la bouche pâteuse comme d’habitude.

En plus… J’ai fait un horrible cauchemar…
Mon pauvre bébé était attaché comme une malfrat et blessée jusqu’à la moindre parcelle de sa peau.


L’image était d’une netteté effrayante. Le corps soutenue par des cordes, ses muscles tremblants, sa tête qui se levait à peine alors qu'elle avait prononcé son nom. Elle se rappelle. En la voyant dans cet état, elle s’était jetée sur elle, elle avait essayé de la détacher, lui promettant que tout irait très bien. Elle allait appeler à l’aide. Sa fille pleurait. Soulagée, mais elle était trop faible pour que sa voix soit claire. Elle lui disait quelque chose pourtant. Elle parlait d’une Laurel. Et de faire attention.
Puis le noir.

Oh… Où est mon bébé Byleth ?
Est-ce là cet… instinct maternel qui me dit qu’elle souffre et qu’elle est en danger ?
J’en ai déjà perdu une… Je préfère rejoindre Yveltal plutôt que de vivre sans mon bébé.


Le Gallame ne dit rien. Il l’observe. Un long silence s’installe jusqu’à ce que la femme s'énerve.

BYLETH ! Si tu sais quelque chose, tu dois me le dire !


Gallame.


Que… Quoi ?


MAIS ! MAIS ENFIN !  POURQUOI TU ME L'AS PAS DIT PLUS TÔT !
ESPÈCE DE … RAAAAH ! POUSSE-TOI !


Furieusement, la femme se lève et respectueusement, le Gallame se pousse et la suis. Il avait l’habitude des excès de colère de sa maîtresse. Elle allait retrouver sa progéniture, s’excuser auprès de lui pour son comportement qu’elle qualifie d’odieux et impardonnable et tout ira bien. Il l’aimait comme ça.
Au fond. C’est juste une mère inquiète.

***La reine de coeur***

G… Grande Prêtresse !


La femme pose une main sur sa poitrine et baisse le buste, la nuque exposée en signe de respect à la plus haute autorité des Démolosses. Cette dernière fait geste pour indiquer à la femme de se relever.

Serre d’Or ! J’allais justement prendre tes nouvelles.


C’est… C’est trop d’honneur Grande Prêtresse. Je ne mérite pas autant d’attention.


Qui ne se serait pas inquiété en te voyant t’évanouir à la vue du corps de ta fille meurtri par les épreuves?


...


Serre d’Or s’inquiète. Elle avait fait ça ? Alors… Son cauchemars serait une version altéré de ce qu’elle aurait vu en réalité ? Le cerveau fait des choses très étranges.

Oh… C’est donc comme cela que les événements se sont déroulés…
Je m’excuse profondément Grande Prêtresse, mes souvenirs étaient… bouleversés.


C’est compréhensible.


Puis… Puis-je la voir ?


Ton aide sera précieuse, elle est encore un peu faible et perdue. Tous ces mois passés dans la solitude…


Je sais qu’elle peut paraître un peu glaciale, mais elle est très attachée à notre grande famille.
Oh je... je m’excuse, je dois vraiment la voir.


Bien sûr, je ne veux pas te retenir davantage.


Une autre révérence et Serre d’Or s’éclipse, pénétrant dans la chambre de sa fille

***Alice et le Chat du Cheshire***

La voilà. Elle était allongée et encore endormi pour se remettre de ses épreuves. Tourmaline était posée contre sa jambe et fut la seule à relever la tête quand Serre d’Or était rentrée

Oh… C’est toi Tourmaline ?


Mentali !


Tu es fort charmante ! Je suppose que tu as dû évoluer pour aider ta maîtresse quand elle en avait besoin. Comme mon petit Byleth !


...


Serre d’Or s’approche du lit et s’assoit sur le rebord. Les blessures. Comme dans ces rêves. Son coeur se serre. Ses doigts glissent pour remettre une mèche rebelle à sa place.

Oh… Mon bébé…


... Maman ?


La mère sourit lorsqu’elle voit sa fille ouvrir doucement les yeux et lui adresser un beau sourire. Incontrôlable, des larmes commencent à couler le long de ses joues et elle embrassa tendrement le front de sa progéniture. Elle était vivante. Elle allait bien. Merci Yveltal de ne pas l’avoir appelé tout de suite à lui…

Mon bébé… Tu as traversé des épreuves difficiles.
Han si seulement… Si seulement j’avais pu… Tu n’aurais pas…


Je suis une adulte, mère. J’ai fait des mauvais choix, mais je… je suis de nouveau dans le droit chemin.


Je suis soulagée… Elvira s’est vraiment bien occupée de toi.


Et moi, comme une cruche, je me suis évanouie en te voyant dans cet état ! Tu parles d'une mère responsable !


Pardon mère…


Jeanne regarda sur le côté. Elle avait inquiété tous les Démolosses, avec la mauvaise route qu’elle avait emprunté. Ses soldats. Elvira. Sa propre mère. C’était impardonnable ce qu’elle avait fait. Plus jamais.
Mais… Elle avait envie de quelque chose.

Je connais ce regard ma fille. Qu’est-ce que tu n’oses pas demander ?


...
Je voudrais…. Je voudrais un câlin.


...


En effet, la demande n’était pas banale. Voilà bien vingt an que sa fille ne réclamait plus de tendresse de ce genre. Enfin, circonstance exceptionnelle, demande exceptionnelle. Au fond… Cela ne la dérangeait pas plus que ça d'accéder à cette étrange requête.

Viens par là, ma petite Shaymin.


Jeanne se relève péniblement, mais sa mère lui épargnait trop d’effort et vint s’installer dans le lit pour que sa fille vient se poser contre sa poitrine, comme une petite enfant cherchant le réconfort après un cauchemar. Bon, maintenant qu’elle était adulte, elle était un peu plus lourde, mais cela ne l’empêcha pas de la prendre dans ses bras et de poser sa tête contre sa joue, fredonnant instinctivement un air pour qu’elle s'apaise.
Sa fille était là.
Elle allait bien.
Même si… un doute titillait ses tempes.

***Jabberwocky***

Serre d’or était une des rares Démolosses appartenant à la Griffe qui se rendait autrefois à Orion ou Chevropolis pour pratiquer, en bande organisée, le vol de biens de première nécessité (nourriture, médicament, matière première) .
Ils étaient redoutés car, accompagné de ses gardes possédant des pokémons capables de se téléporter, ces Démolosses pouvaient dévaliser un commerce en moins de trente minutes. Avec les inondations, cette section des Démolosses s’est considérable agrandie et a permis à la famille de survivre à l’épreuve divin, sous le commandement de Serre d’Or. C’était des vrai voleurs en pleines villes et le cauchemar des gardes Ranins qui n’avaient toujours pas fait le rapprochement entre eux et les bandits des Escarpements. Ils tuaient peu, il faut dire.

Dans sa chambre, Serre d’Or regardait les rapports de ses “fureteurs”, approuvant ou non l’opération (souvent répondant à la négative quand elle trouvait qu’il n’y avait pas assez d’information) et se payant le luxe de s’y joindre si cela l’intéressait. Ce genre de choses, ce n’était plus vraiment de son âge. Elle avait l’expérience, c’est elle qui avait mis en place ce système, mais ce n’était pas une force de la nature comme les petits jeunes qui étaient sous son commandement. Des jeunes Griffes qu’elle entraînait, ils étaient loin d’avoir l’art de combattre des Ailes, mais ils pouvaient disparaître en un claquement de doigt, sans laisser de traces et en emportant un important butin.

Ses pensées étaient préoccupées, cependant.

Laurel… Laurel… Cela me dit quelque chose.


Certaines nuits, ce cauchemar revenait et on pouvait être sûr que la journée suivante, elle était sur le dos de Croc Bleu toute la journée. Au grand dam de cette dernière qui priait Yveltal pour que le mot “mon bébé” ne soit pas innocemment lâchée devant ses soldats. Néanmoins, devant sa familiarité maternelle récente, elle ne pouvait rien faire.

RAAAAAAAAAAAH ! Pourquoi… Pourquoi ce nom résonne…


...


Qu’est-ce que je t’ai déjà dit Byleth ? SI TU SAIS QUELQUE CHOSE, TU ME LE DIS ! Ne me laisse pas dans l’ignorance comme une petite sotte !


... Gallame.


Puisqu’elle le demandait, il allait lui dire. Il expliqua tout simplement qu’Elvira avait modifié sa mémoire pour qu’elle oublie le moment où elle est tombée sur Jeanne en pleine séance de torture, vu que cette dernière refusait de redevenir une Démolosse. Il est fort possible qu’elle ai fait la même chose avec Croc Bleu, mais à plus grande échelle, ce qui explique facilement ses moments de faiblesses récentes.

...


... Gallame.


Tourmaline ne lui avait rien dit, mais il avait pu capter quelques pensées qui trainaient. Jeanne n’était pas restée des mois dans cette grotte. Elle avait tenté d’échapper à Yveltal, elle avait rencontré quelqu’un. Quelqu’un qu’elle aimait beaucoup. Quelqu’un qui l’avait changé soit disant “en bien” et dont l’absence de souvenir était étonnamment douloureux. Laurel. La fameuse Laurel. Elle avait eu aussi beaucoup d’équipier, dont un que tout le monde avait oublié.
Atre. Le poussifeu.
Serre d’Or se souvint subitement de cet oiseau de feu énergétique à la limite de l'insupportable. Comment elle avait pu ... ?

Je… Je…


J’ai besoin de m'asseoir.


La nouvelle était dure à digérer. Byleth ne lui avait JAMAIS menti. Il était d’une loyauté sans faille, ses paroles pouvaient être tranchant comme ses bras, mais il était d’une honnêteté tel qu’il était impossible de douter de lui. Mais alors… On lui… On lui aurait fait ce… ce lavage de cerveau ? Byleth explique qu’il avait fait au mieux pour la protéger, montrant ainsi à Tourmaline comment elle pouvait faire pour sa maîtresse, d’où le cauchemar si précis certain soir.
Cependant, au vu de la réaction de Croc Bleu, il n’était pas certain que la Mentali avait réussi.

...
Byleth… Je crois que… que je comprends ce que Elvira a voulu faire…


Mais ce n’était pas la solution. Mon bébé n’est pas idiote, en lui parlant, on aurait pu la convaincre ! Lui faire oublier ses souvenirs c’est…


C’est affreux.


Gallame…


Oui… Elle souffre. Elle souffre de ses souvenirs perdues. Je n’ai oublié que quelques instants et j’ai mal, mais alors elle…
Oh… Mon pauvre bébé.


Serre d’Or réfléchit. Elle n’était pas à l’aise d’aller à l’encontre de la Grande Prêtresse d’Yveltal. Elle ne comptait pas non plus laisser son enfant dans cette souffrance qui la peine, à tel point qu’elle renomme un pokémon du nom d’une strict inconnue pour se soulager. Ce n’était pas sain d’oublier ses erreurs, il valait mieux les affronter et accepter les leçons du passé pour devenir meilleur demain.

Notre seule piste, c’est cette Laurel. Elle peut aider Croc Bleu à retrouver une partie de la mémoire qui lui manque tant. Elle va peut-être l’aider à aller mieux.


Je ne suis pas certaine que la Grande Prêtresse soit d’accord avec ce plan donc… Nous allons agir avec discrétion sans prévenir les membres de la Tête.


Après tout, il n’y a qu’Yveltal qui est parfait et il est normal que les actions humaines ne le soient pas.


Gallame !


Cependant...avec seulement un nom, ça va être compliquée de la retrouver, à supposer qu’elle vive à Ran.


Gallame.


Oh… Tu penses pouvoir la reconnaître ? Tu connais d’autres informations ?


Lame !


Oh toi, tu es le meilleur !


Le gallame rougit légèrement. Il adorait quand Serre d’Or était aussi fière de lui. Il faut dire qu’elle s’était comportée comme une mère depuis qu’elle l’avait trouvé abandonné par un ancien dresseur peu scrupuleux. Il lui doit la vie et protéger son enfant est son devoir également.

En te renseignant aux bons endroits, on peut la retrouver.
Ainsi, on pourra la jauger et…


Bon, c’est rare que je n’ai pas de plan B et C, mais on va improviser mon brave Byleth, comme au bon vieux temps


Lame !


*** Caterpillar ***

Serre d'Or et Byleth discute longuement. Le pokémon avait fait de nombreux voyages dans les villes, utilisé son réseau d'informateurs pokémons (méfiez-vous des Rattatas, conseil d'ami) pour réunir un maximum d'information sur cette Laurel et le parcours des derniers jours. Même si le bilan était inquiétant.

Bon… Récapitulons.


Gallame.


Laurel a un frère et deux parents. Son frère travaille à Chevropolis et ses parents vivent à l’extérieur de la ville.
D’après ce que tu as compris, leur fille est allée au bal masqué avec J… Croc Bleu, mais elles auraient disparu après ça.


Hum… La date du bal corresponds avec le retour de Croc-Bleu. C’est préoccupant.


Cependant, Byleth n’avait pas pu obtenir davantage d’information sur ce sujet en particulier. La panique avait été total dans la salle, difficile d’avoir des témoins sur ce qui s’est passé et jusqu’où les Démolosses sont impliqués. A moins de les interroger eux-même, mais cela risquait d’éveiller des soupçons inutiles.

Une autre information te dit que Laurel aurait fait un passage au Palais d’Or, s’en prenant presque à…


à la cheffe...


Cette information l’avait quelques peu soulagés. Même si ses liens avec sa petite dernière n’étaient pas aussi profonds qu’avec son ainée, il restait quelques résidus d’affections qu’on ne pouvait lui ôter. Si seulement elle avait pu partir avec ses deux filles… Elle se secoue la tête. Ce n’était pas son passé qu’il fallait modifier, elle devait ramener les souvenirs de sa fille pour qu’elle ne souffre plus !

Tu t’es ensuite renseigné à l’auberge où Laurel séjournait avec Croc Bleu avant le bal et elle serait partie avec une amie.


Suite à cela, plus aucune nouvelle…


Serre d’Or croise les bras. Ce qui l’inquiétait, c’était que l’amie de Jeanne avait tout simplement disparu de Ran. Cela contrariait fortement ses plans et surtout… elle ne comprenait pas pourquoi. Il y avait bien une rumeur d’un garde qui disait que Jeanne était morte, mais Jeanne était bien vivante, à la maison.
Hypothèse à bannir donc…

Gallame.


Hum ?


Le Gallame présente un petit objet qu’il avait ramené de l’auberge. Jeanne n’avait pas beaucoup de connaissances, à part une bijoutière où elle passait plusieurs fois par semaine et apparemment, elle aurait fait ça dans son atelier. C’est en fouillant dans un recoin de la chambre qu’elle avait fréquentée qu’il l’avait ramassé. Une magnifique bague. Serre d’Or eu le souffle coupé en voyant l’objet qui lui rappelait bien des souvenirs. Son idiot d’Ex-Mari avait au moins le mérite d’avoir fait une magnifique demande et il faut croire qu’il avait laissé quelques talents d’orfèvre à ses progénitures.

Oh… Mon pauvre bébé… Elle voulait l’épouser !


Gallame ?


C’est… C’est un rituel qu’on ne fait pas chez les Démolosses. C’est quand on est très attachée à une personne… On lui offre ce genre d’objet et on lui jure fidélité et…


Enfin… C’est très important.


L’amour plus fort que l’oubli. Voilà pourquoi Jeanne était obsédée par elle. Croc Bleu voulait que cette Laurel devienne sa compagne. Elles avaient dû vivre de magnifique choses pour qu’elle veuille s’engager. Serre d’Or observe le travail soigné sur la bague, pensant à sa fille et comprenant maintenant pourquoi elle se sentait seule quand Elvira ne lui tournait pas autour comme un vaututrice. Cela aurait été plus simple qu’elle ait autant de passion pour la grande Prêtresse mais Yveltal semblait en avoir décidé autrement.
Espérons juste que cette demoiselle en valait la peine. Au pire, Jeanne se rends compte qu’elle s’est trompée, elle subit une séquence émotive conséquence puis elle repart sur un nouveau pied. Serre d’Or avait toujours été là pour les moments un peu difficile et la Grande Prêtresse également.

... On va la garder.
Peut-être que ça l’aidera à se souvenir si on ne retrouve pas cette Laurel.


Gallame.


Continue à consulter régulièrement tes informateurs pokémons, Byleth. Dès qu’elle revient, je veux la voir. Je veux discuter avec elle.


Je veux voir si elle est digne de mon bébé. Si elle mérite qu’elle souffre de son absence.


Serre d’Or referme sa main sur le métal froid et sort de sa chambre, escorté de Byleth.

***C’est l’heure du thé***

Elle se dirige naturellement vers la salle d’entraînement des membres des Ailes. La capitaine combat trois Démolosses en même temps, usant astuces, adresse et dextérité pour les rétamer proprement avant de leur faire des exercices. Croc Bleu remarque sa présence et se présente immédiatement à elle

Mère ? Vous avez besoin de moi ?


... Non. Je voulais juste te regarder.
Et je voulais te dire… que j’étais fière de toi. Peu importe tes erreurs ou tes exploits du passé.


Je m’en veux de ne pas avoir été plus présente avant ton... ton exil.


Mère…


Serre d’Or remet une mèche derrière son oreille. Sa petite fille avait toujours été parfaite. Elle avait gravi les échelons en un claquement de doigt, l’avait rendu fière en un rien de temps… Un parcours parfait. Elle avait presque jamais eu besoin d’intervenir, juste de la féliciter et de l’encourager dans sa lancée. Et le seul moment où elle a douté de sa foi, elle n’avait fait que lui crier dessus.
Plus jamais la même erreur, aujourd’hui, elle reprends les choses en main. Elle protège sa fille de nouveau, comme elle aurait dû le faire avant. Elle apprends.

Tu restes mon bébé et… et je t’aime. Beaucoup.
Je suis là pour toi, alors, n’hésite pas.


...
Merci mère. Vos paroles sont très apaisantes.


Tu veux un câlin ?


Mère ! P… Pas devant mes soldats je vous en prie !


*Boing*

Traduction : Sonistrelle qui atterrit maladroitement sur la poitrine généreuse et pulpeuse de Serre d’Or. Celle-ci est d’abord surprise avant de lâcher un rire, ce qui fait réagir positivement la chauve sourie.

Soniiiiii !


Oh. Laurel !
Adorable fripouille !


Est-ce que l’original était de la même trempe que ce pokémon ? Parce qu’il y avait de quoi s’inquiéter sur certains aspects ! Genre sur… Sur tout.

Revenir en haut Aller en bas
Oh Flambino Blanc. Guide moi jusqu'au pays des merveilles (Solo)
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oublie tes illusions, le pays des merveilles n'existe plus (Solo)
» Guide du Débutant
» Le feu sous le lac [solo]
» Sunset [Solo]
» Missions Solo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Ekoe :: Ran :: Canyon :: Escarpements-
Sauter vers: