Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
Sunset [Solo] EmptySunset [Solo] EmptySunset [Solo] EmptySunset [Solo] EmptySunset [Solo] EmptySunset [Solo] EmptySunset [Solo] EmptySunset [Solo] EmptySunset [Solo] EmptySunset [Solo] EmptySunset [Solo] EmptySunset [Solo] Empty
 Sunset [Solo]
Camille E. Jaegan
Camille E. Jaegan

Combat


Messages : 170
Écus : 21
Âge du Personnage : 21 hivers.
Métier / Occupation : Maître d'armes
Lieu de Résidence : Sakai, Villages du Nord (Arras)
Équipe Pokémon :
Sunset [Solo] 257Sunset [Solo] 061Sunset [Solo] 782Sunset [Solo] 523
Sunset [Solo] Me47Sunset [Solo] 030
Flamme, Braségali ♀
Martial, Têtarte ♂
Rebelle, Bébécaille ♀
Tonnerre, Zéblitz ♂
Baron, Gallame* ♂
Toxine, Nidorina ♀
Combat


Message Sujet: Sunset [Solo]   Sunset [Solo] EmptyMar 20 Aoû 2019 - 22:46

SunsetAvec Lazare & les cousins - 21 août 219.
Rires & bonne humeur sont de mise en cette douce soirée de fin août. Nous avons passé un peu plus de temps que prévu à Mitka, mais ce ne fut point un mal. A l'origine, c'était du fait de Darla : un accouchement particulier se profilait pour l'une des femmes suivies par une accoucheuse de la ville, & ladite accoucheuse lui avait proposé d'y être présente. Donc de rester le temps nécessaire. Par respect pour la vie privée de la parturiente, ma cousine ne nous avait en rien détaillé ce qui rendait cette naissance moins habituelle ; elle avait juste annoncé que tout s'était bien passé, mieux qu'elles ne l'avaient craint pendant un temps. & comme toujours, nous avions respecté ce silence. Ne souhaiterions-nous pas nous aussi, après tout, être soignés par des guérisseurs respectant une certaine forme de secret quant à notre état de santé précis? Enfin. Au final, c'est Lazare qui est tombé sous le charme des paysages offerts par cette petite ville bordant l'embouchure du delta de la Rivière Audacieuse.. & il a souhaité peindre une toile, & aussi esquisser quelques croquis pour plus tard ; nous sommes donc restés encore quelques jours de plus.

Je ne m'en plains pas, loin de là. Cela m'a laissé le loisir de m'entraîner avec mes pokémons, de faire plus ample connaissance avec Martial & commencer à découvrir ses capacités. Il s'est avéré d'un grand enthousiasme pour l'apprentissage du combat, & les arts du combat en général.. Mais d'un manque d'assurance prodigieux. Auquel je m'attendais quelques peu, certes ; cela ne m'a pas empêchée pour autant d'en être surprise, bien que je me sois efforcée de le masquer pour ne pas le vexer inutilement. Quoique je doute qu'il m'en aurait vraiment voulu. Nous en sommes à travailler ses techniques de base, en l'encourageant, le rassurant sur ses capacités indéniablement présentes & respectables.. Tout en lui apprenant à prendre quelques initiatives dans la vie de tous les jours, en parallèle. Lorsqu'il sera moins crispé à l'idée de juste proposer son aide pour ranger avant de partir le matin, sans qu'on lui pointe nous-mêmes une chose à faire en le voyant si mal à l'aise.. Alors seulement nous envisagerons de lui faire prendre des initiatives dans le domaine du combat. Si nous le lui demandons trop tôt, je crains qu'il ne se blesse par maladresse.. Il semble pour le moment avoir bien trop besoin de guidance & d'être rassuré, encouragé, pour que je me permette de lui demander de s'entraîner seul de sa propre initiative tandis que je travaille mon escrime à côté, comme le fait Flamme.

Enfin. Pour le moment, là n'est guère le sujet. Le soir commence à tomber sur les collines s'étendant à perte de vue, notre paysage depuis que nous sommes partis de Mitka il y a trois jours. Comme chaque fois que le soleil commence à glisser vers l'horizon depuis lors, nous nous sommes arrêtés pour monter le camp, & désormais que ceci est fait, Connor s'est mis aux fourneaux.. Enfin, façon de parler. Il nous prépare le dîner, comme à l'accoutumée, tandis que je me suis un peu écartée du petit groupe discutant joyeusement autour du feu, pour une petite promenade avec mes deux compagnons. Je n'envisage nullement de leur demander de s'entraîner ce soir.. Il se fait tard, & nous préférons nous entraîner le matin, tous les trois autant les uns que les autres ; surtout en cette chaude saison, je dois bien l'avouer. Ma toundra natale ne m'a pas habituée aux chaleurs que nous rencontrons dans les autres contrées que nous visitons, clairement! Enfin. J'avais juste envie de m'aérer l'esprit après une longue journée de marche, en somme ; & eux deux ont souhaité m'accompagner. Ce dont je suis fort aise, je l'admets également.


Pokémons présents :

fiche by Nighty Jaegan.
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: Sunset [Solo]   Sunset [Solo] EmptyMer 21 Aoû 2019 - 17:38

Oh? Un Pokémon !
Sunset [Solo] 572
CHINCHIDOU ♂
Niveau 13
Sérieux - Technicien
Sunset [Solo] 352
KECLEON ♀
Niveau 12
Solo - Déguisement
ATTENDEEEEZ ! Ce Chinchidou te grimpe dessus avec un air très sérieux et se met à nettoyer une saleté qu'il a vu de loin à l'aide de sa queue-plumeau. Voilà, c'est tout propre maintenant. La Kecelon le regarde d'un exaspéré... quel hurluberlu celui-là !
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: Sunset [Solo]   Sunset [Solo] EmptyMer 21 Aoû 2019 - 17:38

Le membre 'Ignis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'M - Collines' :
Sunset [Solo] 572 Sunset [Solo] 352
Revenir en haut Aller en bas
Camille E. Jaegan
Camille E. Jaegan

Combat


Messages : 170
Écus : 21
Âge du Personnage : 21 hivers.
Métier / Occupation : Maître d'armes
Lieu de Résidence : Sakai, Villages du Nord (Arras)
Équipe Pokémon :
Sunset [Solo] 257Sunset [Solo] 061Sunset [Solo] 782Sunset [Solo] 523
Sunset [Solo] Me47Sunset [Solo] 030
Flamme, Braségali ♀
Martial, Têtarte ♂
Rebelle, Bébécaille ♀
Tonnerre, Zéblitz ♂
Baron, Gallame* ♂
Toxine, Nidorina ♀
Combat


Message Sujet: Re: Sunset [Solo]   Sunset [Solo] EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 15:20

SunsetAvec Lazare & les cousins - 21 août 219.
Sur l'horizon, le soleil descend paresseusement. Debout au sommet d'une des collines depuis quelques minutes, j'observe sa course avec un petit sourire au coin des lèvres, spectacle quotidien qui pourtant ne perd jamais rien de sa superbe majestueuse. Dont je ne me lasserai sans doute jamais non plus ; ou bien je me serais déjà perdue moi-même.. & dans ce cas-là, que quelqu'un m'achève au plus tôt, je serais probablement d'une manière ou d'une autre trop en souffrance pour être encore bonne à quoi que ce soit. Que vaut la vie lorsqu'on n'est plus capable de l'apprécier, elle & les merveilles parsemées par ses soins sur notre chemin? Sublimes sont la nature & son pouvoir. Il faudrait être bien sot pour le nier.

Un chuintement dans l'herbe trouble légèrement ma contemplation, sans m'y arracher pour autant. Sans doute une brise, ou un pokémon passant par là pour regagner son nid en cette fin de journée. Un léger martèlement à peine audible me fait pencher plus pour la seconde option ; mais je n'y accorde toujours guère d'attention. Nos entraînements sont depuis longtemps achevés, & mes alliés & moi-même ne cherchons plus d'adversaires pour éventuellement les aider à effectuer leurs exercices du jour en conditions réelles.. Jusqu'à ce que me parvienne très clairement un petit cri d'avertissement menaçant de la part de Flamme. Je n'ai cependant pas le temps d'y réagir que de petites pattes griffues s'agrippent soudain à mon pantalon sans prendre la peine de répondre à l'avertissement de la Poussifeu, esquivant le fourreau de mon épée pour escalader en fonction de mon visage. Ni une ni deux, le poussin de feu bondit alors, ses ergots aiguisés en avant, frappant l'autre pokémon d'un coup vif & précis.

L'autre, une sorte de rongeur à la fourrure grise, chute alors brutalement au sol sans avoir eu l'occasion d'atteindre son objectif. Un peu plus loin, un drôle de lézard observe la scène d'un air blasé, sans sembler s'inquiéter outre mesure pour le petit être qui se relève déjà, son regard mécontent posé sur ma complice qui se tient fièrement devant moi, protectrice. Une expression étrange, mi mutine mi combattive, se dessine alors sur le visage de l'autre ; & je n'ai pas le temps d'intervenir qu'il se lance déjà sur mon alliée. Tout va alors assez vite, & si le petit pokémon semblait avoir prévu une réplique non agressive dans un premier temps (à part des chatouilles, je ne vois guère ce qu'il aurait pu espérer lui faire avec pareille posture), l'esquive & l'air menaçant de mon amie font qu'il préfère alors lui mettre un bon coup de sa queue touffue sur le crâne. Auquel la femelle répond en lui envoyant une bonne gerbe de sable à la figure. D'abord surpris, le petit être se frotte les yeux vivement.. Avant d'apercevoir l'état de son pelage, tout poussiéreux. & de se mettre alors à pleurer, sa petite bouche toute tremblante & de grosses larmes sur ses joues.

Vaguement ahurie, Flamme cessa aussitôt tout mouvement. Tel comportement ne ressemblait en effet guère à celui d'un pokémon agressif voulant s'en prendre à Camille, comme elle l'avait cru précédemment. Intriguée, un peu penaude de son propre emportement, elle s'approcha alors pour le questionner avec bien plus de douceur ; devancée en cela par sa dresseuse qui s'était déjà accroupie près de lui, une main douce tendue en sa direction & la voix apaisante au possible.
- Hé bien mon jeune ami, quel est donc ce gros chagrin? Serais-tu à ce point-là rebuté par la saleté?

Le regard larmoyant qu'il lève vers moi est une confirmation largement suffisante en soi ; & je n'ai nul besoin de son timide hochement de tête pour admettre la véracité de mon hypothèse. Il bredouille quelque chose dans son langage que je ne comprends pas, alors que je commence à chercher dans ma besace après un mouchoir pour lui essuyer au moins le visage, si cela peut l'apaiser un peu. Contrite & culpabilisant sans doute un peu, Flamme se précipite pour m'aider, dénichant la première le petit carré de tissu qu'elle attrape du bout du bec pour me le tendre, consciente de ma précision plus importante puisqu'elle ne possède pas de bras.

Un peu plus loin, Martial piétinait nerveusement le sol, alors que le petit pokémon continuait de pleurer à chaudes larmes & que ses deux amies semblaient chercher une solution adéquate. Lui-même en avait bien une à l'esprit.. Mais était-ce une bonne idée? Ne risquait-il pas de faire plus de mal que de bien? & s'il le blessait en plus? Ce serait un comble! Un nouveau sanglot déchirant attire ses yeux sombres directement sur le rongeur, & d'une impulsion, il prend alors sa décision.

Cependant, avant que je n'ai eu le temps du moindre geste, un bruit d'eau s'élève dans le silence paisible du crépuscule. Un peu étonnées, la Poussifeu & moi-même nous tournons d'un même mouvement vers l'origine de ce son ; pour avoir l'agréable surprise de découvrir que notre troisième camarade en est la cause. Doucement, comme Océan le fait parfois pour hydrater Requiem, il crache un petit jet d'eau aussi maitrisé que possible vers le pokémon couvert de poussière. Revenant assez vite de son propre étonnement, le rongeur échappe un petit cri ravi en frottant énergiquement sa fourrure, avant de bondir en direction du Ptitard. Sans lui laisser le temps de s'affoler, il se met à l'épousseter tout entier à l'aide de sa longue queue en plumeau toute détrempée. D'abord un peu tétanisé, le type eau finit par se laisser gagner par la situation cocasse, & éclate d'un rire franc.. Le premier que je lui entends en deux semaines de temps à ses côtés. Il se contente plutôt d'un petit gloussement discret, habituellement. Un petit sourire en coin au visage, je m'assois alors dans l'herbe pour ne pas interférer dans cette attendrissante scène, Flamme venant se caler contre mes genoux avec une moue apaisée.


Pokémons présents :
- Flamme utilise Rugissement pour avertir Chinchidou.
- Chinchidou n'en tient pas compte.
- Flamme saute & attaque avec Griffe, faisant tomber Chinchidou.
- Chinchidou tente une attaque Chatouille.
- Flamme esquive.
- Chinchidou utilise donc Ecras'Face.
- Flamme encaisse, puis règle la question avec un Jet-de-Sable qui le couvre de poussière.
- Chinchidou renonce à se battre & se met à pleurer, désespéré par toute cette saleté!
- Martial utilise Pistolet-à-O à petit débit pour le nettoyer.
- Chinchidou est ravi, & entreprend de dépoussiérer Martial pour le remercier.
- Kecleon observe de loin en mode :derp:

fiche by Nighty Jaegan.
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: Sunset [Solo]   Sunset [Solo] EmptySam 24 Aoû 2019 - 11:58

Oh? Un Pokémon !
Sunset [Solo] 311
POSIPI ♂
Niveau 10
Foufou - Plus
Sunset [Solo] 4xhb
MANGLOUTON ♀
Niveau 12
Pudique - Prognathe
NAAAH ! Pas de l'eau ! Manglouton en a une peur phobique. Est-ce que Ptitard va s'en prendre à lui ? Posipi lui n'a pas peur, il vous approche en tournoyant autour de vous, rapide comme l'éclair... et vraiment étourdissant.


Au combat !
C'était un combat... un peu court, à la limite de ce qu'on peut le considérer ainsi. Plus une prise de bec inutile ! Aller, Flamme, faut se détendre ! Au moins le Chinchidou n'est pas trop rancunier !
Ce combat te fait remporter 5 écus !
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: Sunset [Solo]   Sunset [Solo] EmptySam 24 Aoû 2019 - 11:58

Le membre 'Ignis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'M - Collines' :
Sunset [Solo] 311 Sunset [Solo] 4xhb
Revenir en haut Aller en bas
Camille E. Jaegan
Camille E. Jaegan

Combat


Messages : 170
Écus : 21
Âge du Personnage : 21 hivers.
Métier / Occupation : Maître d'armes
Lieu de Résidence : Sakai, Villages du Nord (Arras)
Équipe Pokémon :
Sunset [Solo] 257Sunset [Solo] 061Sunset [Solo] 782Sunset [Solo] 523
Sunset [Solo] Me47Sunset [Solo] 030
Flamme, Braségali ♀
Martial, Têtarte ♂
Rebelle, Bébécaille ♀
Tonnerre, Zéblitz ♂
Baron, Gallame* ♂
Toxine, Nidorina ♀
Combat


Message Sujet: Re: Sunset [Solo]   Sunset [Solo] EmptySam 24 Aoû 2019 - 12:49

SunsetAvec Lazare & les cousins - 21 août 219.
Sans nous laisser le temps de souffler, voilà une espèce d'étrange belette qui passe à côté en courant d'un air affolé, avec de petits cris terrorisés.. Qui panique d'autant plus au moment où Martial lève vers lui un regard perplexe, trébuchant sur sa propre patte avant de dévaler la colline en roulé-boulé, & de se relever aussi sec avec un hurlement de pur terreur. & un pokémon jaune visiblement cousin de la famille des Pikachu - Posipi ou Negapi déjà? Aux "plus" sur ses joues, je pencherai plus pour la première option. Bref. Ce second petit pokémon, disons Posipi, l'a suivit de près & s'est mis en même temps que lui à courir partout autour de nous avec un air joyeux & enthousiaste, pensant peut-être qu'il s'agit là d'un nouveau jeu.. Mais lorsque son comparse s'enfuit, lui ne semble pas s'en apercevoir & conserve le même comportement. Oh misère de misère. Moi qui pensais avoir droit à un peu de calme après une bien longue journée.. Fallait-il vraiment que nous attirions tous les habitants les plus étranges & mouvementés des environs?

Avec un air blasé, le lézard aperçu précédemment s'avance pour poser une patte autoritaire sur la tête du pokémon jaune & le plaquer au sol, l'empêchant de s'agiter plus que cela. Mécontent, le concerné réagit par de petits éclairs ; mais si le premier tire une vague grimace au reptile, les suivants ne le font absolument pas réagir. Comme s'il ne les sentait absolument plus. Intéressant. Je note dans un coin de mon esprit de penser à interroger mon cousin Connor à ce sujet ; il saura peut-être m'expliquer ce phénomène. La bestiole marron pendant ce temps a déjà détalé au loin sans demander son reste ; & ce n'est pas pour me déranger, loin de là. Un soupir m'échappe, alors que le pokémon verte attrape le lapin énergique par une oreille pour le traîner à sa suite. Hormis le rongeur gris qui discute désormais joyeusement avec Martial semblant se décoincer un peu, la paix semble revenue dans les environs, à ma plus grande satisfaction.

Sur l'horizon, on ne distingue déjà plus qu'une moitié du soleil, & le ciel se couvre petit à petit d'un doux rose violacé lui donnant des allures enchanteresses. De nouveau, je me perds dans sa contemplation, un bras entourant le petit corps chaud de ma chère Poussifeu calée tout contre moi. Pourvu qu'on nous laisse profiter de ce spectacle jusqu'à ce qu'il soit achevé, cette fois-ci.


Pokémons présents :

fiche by Nighty Jaegan.
Revenir en haut Aller en bas
Aequor
Aequor



Messages : 552
Écus : 696


Message Sujet: Re: Sunset [Solo]   Sunset [Solo] EmptyDim 25 Aoû 2019 - 18:53

Oh? Un Pokémon !
Sunset [Solo] 96
Soporifik ♀
Niveau 13
Gentille - Insomnia
Sunset [Solo] 572
Chinchidou ♂
Niveau 13
Sérieux - Technicien
Tiens, mais encore ce Chinchidou ?! Décidément, il est tenace celui-là. Il revient, malgré le combat. D'ailleurs il ne vient pas, seul. En dirait qu'il est accompagné d'une Soporifik qui vient vous saluer.
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: Sunset [Solo]   Sunset [Solo] EmptyDim 25 Aoû 2019 - 18:53

Le membre 'Aequor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'M - Collines' :
Sunset [Solo] 96 Sunset [Solo] 572
Revenir en haut Aller en bas
Camille E. Jaegan
Camille E. Jaegan

Combat


Messages : 170
Écus : 21
Âge du Personnage : 21 hivers.
Métier / Occupation : Maître d'armes
Lieu de Résidence : Sakai, Villages du Nord (Arras)
Équipe Pokémon :
Sunset [Solo] 257Sunset [Solo] 061Sunset [Solo] 782Sunset [Solo] 523
Sunset [Solo] Me47Sunset [Solo] 030
Flamme, Braségali ♀
Martial, Têtarte ♂
Rebelle, Bébécaille ♀
Tonnerre, Zéblitz ♂
Baron, Gallame* ♂
Toxine, Nidorina ♀
Combat


Message Sujet: Re: Sunset [Solo]   Sunset [Solo] EmptyDim 25 Aoû 2019 - 20:22

SunsetAvec Lazare & les cousins - 21 août 219.
Un étrange pokémon jaune & brun doté d'une trompe s'avance pour nous saluer, mais je lui prête à peine attention ; me contentant d'un simple signe de la main alors qu'à l'horizon, l'astre diurne achève lentement son déclin. Le voyant du coin de l’œil s'avancer d'un pas tranquille vers le petit rongeur gris qui semble toujours aussi pris dans sa discussion passionnée avec Martial, j'en déduis qu'il est venu le chercher.. Sans doute sont-ils attendus pour dîner, eux aussi. Cela fait un moment que nous sommes partis désormais ; le repas doit être prêt depuis quelques temps. Un fin soupir m'échappe à cette constatation, tandis que les deux pokémons sauvages s'éloignent dorénavant, saluant mon allié aquatique de loin, & laissant le silence se réinstaller paisiblement à leur suite.

Lentement, le dernier rayon solaire s'efface finalement à l'horizon, laissant le ciel s'emplir d'un bleu profond s'assombrissant rapidement. Au même moment je me redresse, étirant mes membres engourdis avant d'adresser un bref sourire en coin à mes deux compagnons, qui comprennent aussitôt. Ils se redressent à leur tour, & m'emboîtent le pas alors que je redescends la colline à un rythme relativement rapide ; presque en petites foulées, afin de ne pas faire attendre trop longtemps non plus ceux qui à n'en pas douter n'aurons pas commencé à dîner sans nous. Ce n'est pas faute de le leur avoir répété maintes fois en deux années de vagabondages à travers tout Ekoe, ils n'ont jamais voulu s'y résoudre. Je comprends bien cela en un sens, les repas demeurent des moments de convivialité, de partage familial.. Enfin, ce n'est pas non plus une raison totalement valable pour ne pas commencer sans nous les fois où je décide d'effectuer une petite promenade d'avant-dîner qui dure un peu trop, & mes comparses de m'y accompagner ; n'est-ce pas un peu notre faute, après tout, si nous ne sommes point à l'heure?

Cependant contrairement à ce que je pensais, je constate vite en pénétrant notre petit campement que le dîner n'est pas encore tout à fait prêt. Visiblement, Connor a décidé de mettre les bouchées doubles ce soir.. & de préparer également un petit dessert. Cela ne lui prend pas souvent, & cela retarde toujours un peu l'heure de manger.. Mais c'est toujours un ravissement pour les papilles, & le dernier arrivé de mon équipe ne s'y trompe pas! Ses iris sombres brillent déjà d'un éclat gourmand, alors qu'il observe cette petite spécialité à base de pain rassi que mon cousin nous réserve, & qu'il n'avait pour le moment pas encore eu l'occasion de goûter. Remarquant son manège, le brun échappe un petit rire, avant de lui en glisser un petit morceau "discrètement".. C'est-à-dire que tout le monde l'a vu faire, bien entendu, & nous le taquinons tous aussitôt sur ce fait, lui qui ne laisse jamais quiconque prélever un peu dans le plat avant que celui-ci ne soit officiellement servi! Mais le Ptitard semble aux anges en tout cas ; & à mes yeux, c'est bien là le principal. Il a fait un grand pas en avant aujourd'hui, cela méritait bien une petite récompense.. En voici une qui me semble parfaite.


Pokémons présents :

fiche by Nighty Jaegan.
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: Sunset [Solo]   Sunset [Solo] EmptyDim 25 Aoû 2019 - 20:22

Le membre 'Camille E. Jaegan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Objets' :
Sunset [Solo] 9n7a
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Sujet: Re: Sunset [Solo]   Sunset [Solo] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Sunset [Solo]
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Imprévus II. [Solo]
» Into the Wild [Solo]
» Les créosotiers [solo]
» Contemplations. [Solo]
» Imprévus IV. [Solo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Ekoe :: Mido :: Collines du Sud-
Sauter vers: