Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
Oublie tes illusions, le pays des merveilles n'existe plus (Solo) Empty
 Oublie tes illusions, le pays des merveilles n'existe plus (Solo)
Jeanne Eladan
Jeanne Eladan

Glace


Messages : 238
Écus : 90
Âge du Personnage : 30 ans
Métier / Occupation : Démolosse en fuite
Lieu de Résidence : Canyon
Équipe Pokémon : Oublie tes illusions, le pays des merveilles n'existe plus (Solo) Miniature_196_XYOublie tes illusions, le pays des merveilles n'existe plus (Solo) Miniature_257_ROSAOublie tes illusions, le pays des merveilles n'existe plus (Solo) Miniature_395Oublie tes illusions, le pays des merveilles n'existe plus (Solo) Miniature_037_Alola_SLOublie tes illusions, le pays des merveilles n'existe plus (Solo) Miniature_602_XYOublie tes illusions, le pays des merveilles n'existe plus (Solo) X1zoOublie tes illusions, le pays des merveilles n'existe plus (Solo) 4drcOublie tes illusions, le pays des merveilles n'existe plus (Solo) Miniature_004_XYOublie tes illusions, le pays des merveilles n'existe plus (Solo) Miniature_032_LGPEOublie tes illusions, le pays des merveilles n'existe plus (Solo) Miniature_714_EBOublie tes illusions, le pays des merveilles n'existe plus (Solo) Miniature_228
Glace


Message Sujet: Oublie tes illusions, le pays des merveilles n'existe plus (Solo)   Oublie tes illusions, le pays des merveilles n'existe plus (Solo) EmptyDim 9 Fév 2020 - 10:44


Elle avait essayé. Elle avait fait ce qu’elle avait pu. Mais elle a dû choisir. Protéger l’essentiel. Cela lui avait demandé tellement d’énergie et pourtant, c’était si peu face aux nombreuses pertes…

Jeanne se réveille. Péééééniblement. Elle s’attendait à voir un plafond encore fait de glace, comme à chaque fois que les jours s'enchaînent dans cette maudite grotte de la toundra, mais là, c’était de la pierre.

... ?


La Démolosse prends le temps d’analyser les informations. Il ne faisait plus froid. Il faisait même… Plutôt bon. C’était agréable. Cela semblait être une éternité qu’elle ne s’était pas réveillée avec une température de la pièce aussi chaude. Cependant… Il y avait une autre surprise.

T… Tourmaline ?!


La créature se réveille un peu brusquement. Sa maman est plus douce pour la lever habituellement. Ses yeux ont beaucoup de mal à s’ouvrir jusqu’à ce qu’elle voit le visage de Jeanne qui cachait mal la surprise. Elle pencha la tête sur le côté, pour lui demander ce qui n’allait pas.

Tu… Tu as évolué en Mentali ?!


Un long silence s’installe puis l’ancienne évoli se contemple. Pendant un moment, elle semble pensive, comme si elle n’était pas surprise de voir qu’elle avait une nouvelle apparence.

Se protéger soi, c’est si facile. Protéger quelqu’un d’autres, c’est une autre histoire. L’essentiel. Elle avait gardé l’essentiel. Est-ce que… Cela sera suffisant ? Est-ce que les pertes étaient irrévocables ? Par Xerneas, elle espérait que non.
Mais les chances étaient si minces.


Li.


...
Mais… Quand ?


Jeanne caresse la douce fourrure de son amie de toujours. C’est bizarre. Ce nouveau toucher ne semble guère la surprendre. En vérité… Elle ne s’attendait pas à autre chose. Pourtant, il y a un petit monde entre un évoli et un Mentali. Ou peut-être pas.

Oh… Mais qu’as-tu au cou ?


Jeanne caresse doucement la nuque de sa petite protégé qui tremble légèrement au contact, mais elle se laisse faire. On dirait des marques de crocs et elles sont profondes. La Démolosse fouille dans sa mémoire qui lui semblait être … percé

Ah oui c’est… C’est un pokémon sauvage qui… qui t’a fait ça. Un feunard de glace, je crois ?


Pourquoi elle n’était pas sûre ? Le souvenir lui semble claire pourtant…

Oh, peu importe, tu es belle comme un coeur !


Le pokémon ronronne de nouveau et file se blottir contre la poitrine de sa maman. Même si une petite larme glisse le long de sa joue mauve. Jeanne n’aura pas le temps de le remarquer, quelqu’un rentre dans sa chambre.

J’ose espérer que la grande Croc-Bleu ne va pas encore passer des mois dans sa grotte !


Le corps de Jeanne se tends sans qu’elle ne puisse l’expliquer. Du danger ? Ou ça ? Ce n’était que la grande Prêtresse qui venait prendre de ses nouvelles. A… Après son exil. Oui… Oui, sa punition. Elle… Elle l’avait effectué et après… Elles… Elles étaient rentrées. Elle avait un peu de mal à se souvenir du voyage du retour, sans doute était elle pressée de revenir parmi les siens. Jeanne se pose au bord du lit tandis que Tourmaline reste étrangement derrière elle.

Je ne pouvais repartir sans faire ma punition…
J’ai… J’ai eu quelques… difficultés.


Allons allons, tu as fait ton devoir et tu es de nouveau une Démolosse.


Tes soldats ont hâte de retrouver leur Capitaine !


Jeanne fait un oui de la tête. Elle aussi. Dommage qu’elle n’ai pas grand-chose à raconter.
Ténébrae, le Démolosse d’Elvira, observe Tourmaline d’abord avec un regard noir… avant de curieusement se lécher les babines. La Mentali sent un frisson lui parcourir le dos, mais Jeanne se lève. Tout naturellement, elle la suit, mais en gardant ses distances avec le chien démoniaque.

---

Le soir était tombé. Jeanne revient de sa chambre avec sa petite Mentali après une journée revigorante en retrouvaille et en projet. Les longs mois passés dans la grotte ont value une admiration de la part de ses anciens et nouveau camarades. Il y avait même parmi les nouvelles têtes, une âme avec un fort potentiel qu’elle avait décidé de prendre sous son aile.

Bon… Dommage qu’elle l’ait appelé Laurel au beau milieu de la conversation. Croc-Bleu ne tiendrait donc plus l’alcool ? Après quelques mois d’abstinence, c’était compréhensible, heureusement, on lui pardonna bien vite.

Vu que tu as évolué, tu vas pouvoir m’accompagner demain.


Li !


Soudain, Jeanne s’arrête. Elle cherche quelqu’un. Plusieurs mêmes. Pourquoi… Pourquoi elle avait la sensation d’être seule ? Elles avaient toujours été que toutes les deux et cela ne les avait jamais dérangés. Le lit… Le lit semblait si vide. La pièce aussi…

...Atre… Invar… Nival...Falot… Falkor… Kita… Komodo… Zen...



Malta… Proto… Hématite… Pyrite…


Tourmaline se redresse. Elle est curieuse. Ses yeux brillent. Elle espère. Jeanne se masse les tempes. Les noms lui semblaient familiers, mais impossible d’y associer une image précise.

Laurel…


Une chevelure blanche. Un… Un bras. Il lui manquait un bras… Mais un rire… Un rire délicieux. Une chaleur humaine sans nul autre pareil. Est-ce que cette personne existait ? Parce qu’elle lui manquait terriblement.
Elle… Elle était dans la grotte non ? Peut… Peut-être.

Quelle terrible tragédie de connaître les réponses que l’autre cherche, mais de ne pas pouvoir les lui donner. Elle la protège. Seule, elle n’arrivera pas à la sauver. Il faut qu’elle patiente. Qu’elle fasse semblant, mais qu’elle alimente cet espoir chaque jour pour le moment venu.

Ma pauvre Tourmaline… Je crois que j’ai passé trop de temps sans présence humaine.
Je ne savais pas que c’était possible que des hallucinations peuvent autant me manquer.


Peut-être… que ce genre de réaction permettait de sauver l’esprit humain. Peut-être qu’Yveltal lui avait envoyé ces visions pour lui permettre de tenir le temps de l’épreuve. Elle se demandait tout de même ce que cela pouvait refléter.
Elle attrape la brosse et commence à s’occuper du pelage de Tourmaline qui ronronne de bonheur.

Tu restes avec moi, même si je suis à moitié dérangée ?


Mentali !


Brave petite Mentali d’amour. Qu’est-ce que je ferais sans toi ?


Elle lui déposa un gros baiser sur son front où scintillait un joli joyau désormais. Jeanne fronce les sourcils. Un petit flash de mémoire lui vint soudain.

Laurel… Elle aimait bien les bijoux.
Mais... Laurel... n'existait pas non ? Comment elle pouvait aimer les bijoux, si elle n'était qu'une illusion pour la tenir compagnie dans le froid ?

...Li ?


... Ce n'est rien. Je dois sans doute me remettre de cette épreuve.


Je réfléchis trop...


Jeanne finit de brosser Tourmaline et se mit en tenue pour aller se coucher lorsque Jeanne reçu une nouvelle visite… pour le moins surprenante.

Je me suis dit que tu n’aimerais pas dormir seule.


... Oh je… C’est… Ce ne sera guère nécessaire. Je vous l'assure !


J’insiste !


Tourmaline, elle, avait un autre problème à gérer. Ténébrae commençait à lui tourner autour, il se montrait insistant et la Mentali n’eu d’autres choix que d’utiliser ses pouvoirs psychiques pour se mettre à l’abri dans la pièce (utilisant des objets pour se caler contre un rebord en hauteur). Le chien des ténèbres se montrera patient. Elle cèdera, ce n’est qu’une question de temps.

Maudit Yveltal. La mort aurait paru être une punition plus douce. Osez toucher au sacré. A l’essence même d’un être pour la modifier selon sa volonté. C’est abject. Un humain n'est pas un vulgaire bijoux qu'on refaçonne à sa guise lorsque la forme devient trop différentes de son idée initiale. Les épreuves et les échecs sont l'essence même de l'être, ce qui provoque le changement, ce qui transforme quelqu'un.
Maudit Neitram.
Mais tout n’a pas été volé, elle avait protégé l’essentiel. Elle le voit. Cela avait été dur, mais elle espérait que cela serait suffisant pour un potentiel sauvetage.


Pokémon avec Jeanne : Oublie tes illusions, le pays des merveilles n'existe plus (Solo) Miniature_196_XY

Revenir en haut Aller en bas
Oublie tes illusions, le pays des merveilles n'existe plus (Solo)
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oh Flambino Blanc. Guide moi jusqu'au pays des merveilles (Solo)
» In Hot Water [Solo]
» Été et Hiver [solo]
» Changement (Solo)
» Into the Wild III [Solo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Ekoe :: Ran :: Canyon :: Escarpements-
Sauter vers: