Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
Pokémon Ekoe :: Ekoe :: Ran :: Geysers
[solo] Petit détour avant de rentrer [terminé] Empty[solo] Petit détour avant de rentrer [terminé] Empty[solo] Petit détour avant de rentrer [terminé] Empty[solo] Petit détour avant de rentrer [terminé] Empty[solo] Petit détour avant de rentrer [terminé] Empty[solo] Petit détour avant de rentrer [terminé] Empty[solo] Petit détour avant de rentrer [terminé] Empty[solo] Petit détour avant de rentrer [terminé] Empty[solo] Petit détour avant de rentrer [terminé] Empty[solo] Petit détour avant de rentrer [terminé] Empty[solo] Petit détour avant de rentrer [terminé] Empty[solo] Petit détour avant de rentrer [terminé] Empty[solo] Petit détour avant de rentrer [terminé] Empty
 [solo] Petit détour avant de rentrer [terminé]
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: [solo] Petit détour avant de rentrer [terminé]   [solo] Petit détour avant de rentrer [terminé] EmptyMar 5 Nov 2019 - 11:50

Bocal dans les bras, eau dans le bocal et Haka dans l'eau, je passais par les geysers de Ran avant de rentrer à Enogen. L'eau d'ici était très bien réputé tout comme certaines roches et plantes qui me seraient bien utile une fois à la maison.

Je faisais attention sur quoi je marchais, posant mon regard sur des possibles points de repère car je ne connaissait absolument pas la région. Je cherchais aussi de l’œil cette ronce particulière, qui peut à la fois servir de poison et de remède en faisant bien attention d'éviter les énormes crevasses. Ce serait bien ennuyant de finir brulé par une trombe d'eau sortant du sol ! Je soupirais après plusieurs heures des marches.

"Haka.... Je pense qu'on aurait peut-être dût demander un guide... Je ne vois pas du tout ce que nous sommes venus chercher."

L'hypotrempe qui flottait dans sa prison de verre répondit d'un petit cri, ressentant lui aussi la chaleur autour de sa petite peau écailleuse. Il s'amusa a laisser s'échapper quelques bulles qui s"élevèrent derrière nous avant d'éclater en fumée vaporeuse. Trouvant une grosse pierre allongé, je posais le bocal avant de m'installer à ses côtés et éponger mon front. Sortant une petite gourde, je bus quelques gorgées avant d'aspergé mon pokémon.

"As-tu faim?"

Je pris son petit couinement pour un oui. Fouillant ma besace, je sortis les petits gâteaux que je lui réservaient et lui en donnait un avant de sortit un bout de bain et de la viande séché pour ma part. Un petit repos, un repas au pieds levé, et nous repartiront en espérant ne pas se perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: [solo] Petit détour avant de rentrer [terminé]   [solo] Petit détour avant de rentrer [terminé] EmptyMar 5 Nov 2019 - 23:03

Oh? Un Pokémon !
[solo] Petit détour avant de rentrer [terminé] Jbl1
Tritox ♂
Niveau 10
Jovial - Corrosion
Tu as parlé de mangé ? Cela tombe bien ! Comme tu le sais, les Tritox mâles offrent quasiment tout leur butin de nourriture à la femelle qui le domine et ce petit Hypotrempe lui permettrait de gagner beaucoup de faveurs. Attention à son gaz toxic !
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: [solo] Petit détour avant de rentrer [terminé]   [solo] Petit détour avant de rentrer [terminé] EmptyMar 5 Nov 2019 - 23:03

Le membre 'Silva' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'R - Geysers' :
[solo] Petit détour avant de rentrer [terminé] Jbl1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: [solo] Petit détour avant de rentrer [terminé]   [solo] Petit détour avant de rentrer [terminé] EmptyMer 6 Nov 2019 - 15:09

Occupés à manger l'un comme l'autre, nous n'avions pas vu le Tritox s'approcher lentement, le bruit des geysers le cachant à nos oreilles. Une fois prêt du bocal, il fondit sur Hypotrempe qu'il garda dans sa mâchoire avant de fuir à quatre patte. Je me relevais aussitôt alors que l'eau finissait par terre et que le récipient roulait à mes pieds.

"Haka!"


L'hypotrempe couina alors que j'attrapais vivement une Pokéball que je lançais, Skélénox en sortant dans un éclair rouge avant de flotter dans l'air.

"Excuse! Récupère Haka!"

La Pokémon darda sa pupille unique sur le fuyard avant de l'attaquer par surprise d'une attaque étonnement. Le Tritox en lâcha sa proie de surprise et Haka roula boula sur le sol avant que je ne court le rattraper dans mes bras.

"Haka! Comment tu te sens ?!"


Le pokémon hyppocampe couina doucement pour me rassurer alors que je posais mon regard énervé sur le sauvage qui tournait autours d'Excuse maintenant. Haka contre moi, je me relevais et m'en approchait, totalement furax, ma voix grondant parmi les geysers.

"Toi.... Je vais t'apprendre à blesser Haka! On va te faire mordre la poussière au point que tu va préférer te faire griller dans un geyser plutôt que de recommencer ! "


Si il y avait bien une chose que je ne tolérais pas, c'est qu'on s'attaque à un innocent et Haka était le plus innocent de tout les Pokémons que je connaissais ! Je n'allais pas laisser passer cet affront, même contre un Pokémon sauvage! Mes Pokémons me regardèrent étrangement, pas habitué à me voir si sévère, méchant et énervé. Pointant du doigt l'animal sans retirer mon regard glacial de lui, je dictait mes ordres tel un dictateur :

"Haka, écume ! Excuse, ombre nocturne! "

Bien que ni Excuse ni Haka soit habitués des combats, elles répondirent docilement à l'ordre. Cherchant à éviter les bulles en jouant, le fait de se prendre l'ombre nocturne en revanche, sembla irrité le pokémon sauvage qui riposta rapidement en envoyant une flammèche au Skélénox. Celle-ci tourna en rond, brûlée, avant d'aller pataugé dans l'eau par terre et revenir tout aussi énervé que moi. Haka s'agita dans mes bras. Apparemment, lui non-plus n'avait pas apprécier qu'on ose s'attaquer à un Pokémon allié mais je savais que le poser à terre le rendait vulnérable. Il ne pourrait pas esquivé efficacement. Sauf si justement....

"Tu veux te battre aussi Haka? A toi de jouer alors!"

Je posais l'hypotrempe au sol qui sautilla maladroitement et reculer de deux pas. Rancunier, le Tritox ne se fit pas prier et fonça dessus dans l'idée de lui asséner un puissant coups de griffe mais avec Excuse nous l'arrêtions juste avant.

"Entrave maintenant!"

Coupé dans son élan, le Trixtox trébucha, s'étalant à quelques centimètres de mon Pokémon eau.

"Haka, écume en pleine face!"

Les bulles éclatèrent contre le Pokémon sauvage alors qu'Excuse vient flotter au dessus de lui, s'apprêtant à lui donner le coup de grâce mais le Pokémon sauvage envoya un gaz toxique et en profita pour s'éloigner.

"Haka, Excuse! "

Les deux Pokémons semblèrent toussés, frissonnés, mais toujours motivées à se défendre. Le Tritox, éloigné, les dévisagea avant de liberer une douce odeur, un doux parfum pour attirer surement des alliées. Je grimaçais, nous étions mal barrés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: [solo] Petit détour avant de rentrer [terminé]   [solo] Petit détour avant de rentrer [terminé] EmptyVen 8 Nov 2019 - 13:32

Oh? Un Pokémon !
[solo] Petit détour avant de rentrer [terminé] 37
Goupix ♀
Niveau 11
Discret - Torche
Un Rugissement se fait entendre, faisant même frissonner le Tritox. Vu la puissance, c'était probablement un pokémon très fort venu le rejoindre pour l'aider !
Si vous observez bien, il y a une petite Goupix qui sort à peine sa petite tête pour observer ce qui semble être ses adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: [solo] Petit détour avant de rentrer [terminé]   [solo] Petit détour avant de rentrer [terminé] EmptyVen 8 Nov 2019 - 13:32

Le membre 'Silva' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'R - Geysers' :
[solo] Petit détour avant de rentrer [terminé] 37
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: [solo] Petit détour avant de rentrer [terminé]   [solo] Petit détour avant de rentrer [terminé] EmptyVen 8 Nov 2019 - 14:23

AU son du rugissement qu'on entends, je me dit qu'il faut mieux s'en aller, mais la colère m'empêche de prendre la fuite alors que je sais que notre adversaire, qui a blessé Haka, ne tient debout que par sa volonté.

"Haka, Excuse, finissez-le!"

Aucune pitié, je sais, et docile comme tout, Excuse et Haka usèrent de leur capacité sur le Tritox, l'hypotrempe à coups d'écume et la Skélénox à coup d'étonnement. Le Pokémon sauvage roula au sol, complétement K.O. Je souris, fière de mes Pokémons, avant de voir, caché à moitié par les pierres, la petite tête trempé d'un Goupix qui s'était pris des bulles d'écumes et qui n'osait plus bouger. Mince, un dommage collatéral. Prenant Haka dans les bras, Excuse flottant à mes côtés, j'approchais doucement de l'animal, parlant en murmurant.

"Hey, salut toi.... Désolé pour ta fourrure...."


Je tendais la main doucement.

"Viens, approche, je vais t'essuyer et te brosser, tu seras de nouveau toute belle, tu verras."

La Goupix passa son regard sur chacun d''entre nous, sans bouger. Elle n'avait surement pas envie de se reprendre des attaques dans la figure. Haka essaye de la détendre avant de réclamer sa ball pour montrer à la Pokémon qu'elle n'avait rien à craindre et de toute façon, il n'avait plus son bocal et rester dehors, sans humidité, n'était pas bon pour lui. Je laissais Excuse aussi retourner dans la sienne non sans la remercier avant d'enlever mon manteau, restant accroupi en le tendant vers la femelle.

"Regarde... Je n'ai rien... Je vais juste t'essuyer...."

Avec douceur, je venais enlever l'eau de ses poils pour ne pas lui faire mal en souriant avant de sortir  de ma petite trousse de toilette embarqué pour mon voyage à Ran, une brosse à cheveux. La Goupix, petit a petit, se détendit et se laissa chouchouter ainsi jusqu'à ce qu'on entende de nouveau le rugissement.

"Si cela ne te déranges... Ob va continuer ailleurs, je crois qu'on va avoir une visite douloureuse sinon."

Gardant l'animal dans les bras, emmitouflé dans ma veste, je m'éloignais de la zone de danger jusqu'à un endroit qui me semblait assez loin et sécurisé. Je me posais alors de nouveau, terminant de rendre la petite Goupix propre et belle comme un sous neuf.

"Et voilà ma belle, tu peux y retourner et encore pardon pour tout ça... Je ne voulais vraiment pas te blesser."

Gardant la veste dans les bras, je rangeais la brosse avant de me remettre en route mais la petite Goupix me suivit, apparemment contente d'avoir était choyée et voulant l'être encore. Je ris en la voyant faire.

"Tu veux une autre séance de bien être ? Faisons un compromis : Haka et Excuse souffrent de poison, je ne peut pas les faire combattre sur ces terres sauvages... Sers moi de guide et je te promet de te dorloter aussi souvent que tu le souhaiteras, d'accords ?"

Elle sembla hésiter avant de trouver que se faire choyer était une paye suffisante. Prenant les devants, elle se mit à choisir des chemins moins fréquentés mais apparemment plus sûr et je l'y suivit.
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: [solo] Petit détour avant de rentrer [terminé]   [solo] Petit détour avant de rentrer [terminé] EmptyDim 10 Nov 2019 - 16:26

Oh? Un Pokémon !
[solo] Petit détour avant de rentrer [terminé] Jbl1
TRITOX ♀
Niveau 10
Mauvaise - Corrosion
Cette rare femelle Tritox vous fait carrément de l'attitude. Elle a un bel égo et c'est évident, même qu'elle parade un peu. Attention car malgré ses airs, elle mord.
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: [solo] Petit détour avant de rentrer [terminé]   [solo] Petit détour avant de rentrer [terminé] EmptyDim 10 Nov 2019 - 16:26

Le membre 'Ignis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'R - Geysers' :
[solo] Petit détour avant de rentrer [terminé] Jbl1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: [solo] Petit détour avant de rentrer [terminé]   [solo] Petit détour avant de rentrer [terminé] EmptyDim 10 Nov 2019 - 17:35

Je n'étais pas habitué aux Pokémons du coin, ni de la région, me je devais avouer que celle qui me servait de guide à l'instant était magnifique et toute douce. Si je ne me trompais pas, il s'agissait en plus d'un Pokémon feu et contre une vie de massage, brossage, coiffage et autres choses diverses de bien-être, peut-etre qu'elle accepterait de me suivre plus loin encore que les geysers ? Je pourrais peut-être lui apprendre à gérer ses flammes pour nuancé la chaleur de mes préparations...

Je laissais donc la goupix prendre les devant, tel une reine suivit de son serviteur. Nul doute que cela ne plus pas à une Tritox femelle qui s'incrusta, paradant, semblant prouver sa beauté évidente comparé à celle de la goupix qui, elle, s'en fichait royalement. Au contraire, elle essayait de changer de chemin, de la perdre, de la semer, mais la pokémon de type feu et poison ne le voyait pas ainsi, revenant parader devant nous, nous devancer, attendant peut-être qu'on accepte enfin de la désigner comme la plus belle des créatures de cette région.

Goupix fit bien son travail et je finis sans encombre aux limites du territoire. Mettant un genoux à terre, je la regardais alors en sortant une captis-ball et en lui montrant.

"Je sais que la liberté est un plaisir mais j te trouve douce et adorable. J'aimerais beaucoup prendre le temps de te brosser, de te choyer, de te dorloter... Acceptes-tu de nous suivre ?"

La Goupix n’eus pas le temps d'assimiler ma demande que la Tristox se jeta sur la captis-ball pour y entrer dedans. Je regardais la ball, surpris, avant de rire en songé à son geste : Cette petite jalouse orgueilleuse préférait perdre sa liberté qu'admettre qu'une Goupix soit plus prisé qu'elle ? Soit, si c'était le cas, cela me convenait. J'attendais de voir si la Tritox ne changeait pas d'avis avant de proposer une seconde Captis-ball à la petite Pokémon. Si tout ce passait bien, nous rentrerons plus nombreux à Sakai. Nous commencerions à devenir une vrai petit famille...
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: [solo] Petit détour avant de rentrer [terminé]   [solo] Petit détour avant de rentrer [terminé] EmptyMar 12 Nov 2019 - 21:12

Au combat !
Eh bien, Excuse et Haka savent se débrouiller, même si pour le coup ça leur a valu une petite intoxication... Dans tous les cas, ils ont bien fait ! On ne touche pas à un membre de la famille.
Ce combat te fait remporter 5 écus !
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: [solo] Petit détour avant de rentrer [terminé]   [solo] Petit détour avant de rentrer [terminé] EmptyMar 12 Nov 2019 - 21:17

Capture réussie !
Mais... quoi ? Cette Tritox a du culot tout de même. Malgré tout, on est curieux de voir comment son mauvais caractère fera contre celui de Vakaris ! Pour ce qui est de la Goupix, après autant de soins, elle ne pouvait pas dire non à accompagner le jeune homme dans ses aventures !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Sujet: Re: [solo] Petit détour avant de rentrer [terminé]   [solo] Petit détour avant de rentrer [terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
[solo] Petit détour avant de rentrer [terminé]
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Détour avant le bal [Solo - Capture]
» Come little Lotad [Solo - Terminé]
» Through the Night (Solo) [Terminé]
» |SOLO| Premiers pas dans la vie. |TERMINE|
» Mélo Mélodie - Solo [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Ekoe :: Ran :: Geysers-
Sauter vers: