Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
Event no°2 - Masques et Mystères - Page 4 EmptyEvent no°2 - Masques et Mystères - Page 4 EmptyEvent no°2 - Masques et Mystères - Page 4 EmptyEvent no°2 - Masques et Mystères - Page 4 EmptyEvent no°2 - Masques et Mystères - Page 4 EmptyEvent no°2 - Masques et Mystères - Page 4 EmptyEvent no°2 - Masques et Mystères - Page 4 EmptyEvent no°2 - Masques et Mystères - Page 4 EmptyEvent no°2 - Masques et Mystères - Page 4 Empty
 Event no°2 - Masques et Mystères
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Camille E. Jaegan
Camille E. Jaegan

Combat


Messages : 170
Écus : 21
Âge du Personnage : 21 hivers.
Métier / Occupation : Maître d'armes
Lieu de Résidence : Sakai, Villages du Nord (Arras)
Équipe Pokémon :
Event no°2 - Masques et Mystères - Page 4 257Event no°2 - Masques et Mystères - Page 4 061Event no°2 - Masques et Mystères - Page 4 782Event no°2 - Masques et Mystères - Page 4 523
Event no°2 - Masques et Mystères - Page 4 Me47Event no°2 - Masques et Mystères - Page 4 030
Flamme, Braségali ♀
Martial, Têtarte ♂
Rebelle, Bébécaille ♀
Tonnerre, Zéblitz ♂
Baron, Gallame* ♂
Toxine, Nidorina ♀
Combat


Message Sujet: Re: Event no°2 - Masques et Mystères   Event no°2 - Masques et Mystères - Page 4 EmptyLun 10 Fév 2020 - 3:00

Masques & Mystères.31 octobre 219
Zacian tout puissant. Moi qui préfère de loin l'action aux lassantes mondanités, me voici ce soir bien servie.. & il est certain que je m'en serais bien passée. Suspicieuse, j'avais observé de loin l'épaisse & inquiétante brume s'élevant entre les danseurs sous nos yeux à tous, depuis le buffet où je discutais avec Darla & quelques autres inconnus masqués à défaut de vouloir danser, laissant cela aux autres. Si mes interlocuteurs évoquaient avec légèreté un probable élément d'animation prévu par les ranins pour cette soirée, je ne pus m'en convaincre ; & les regards méfiants de la Galifeu & du Kirlia à mes côtés m'avaient bien vite confortée dans cette sensation. & puis il y a eu ce cri, à quelques mètres à peine de notre position. Glaçant. Une giclée vermeil jaillit, à peine repérable à travers cette maudite brume ; pourtant je n'eus nul doute, & nul besoin de voir quelqu'un s'effondrer l'instant d'après pour comprendre. Le bal masqué subissait une attaque, comme le Grand Conseil quelques mois plus tôt ; & cette fois encore, toutes les personnes présentes étaient menacées.

D'abord tétanisés, les nombreuses silhouettes alentour s'affolent en un instant dans un vaste chaos, alors qu'une ombre féline bondit vivement sur l'agresseur &, à défaut de le maîtriser, le fait battre en retraite. L'agitation m'empêche de visualiser correctement la scène, alors que je m'élance à contre-courant du mouvement de foule cherchant à fuir la salle, talonnée par mes compagnons. Quelques pas devant moi, je distingue ma cousine Darla animée d'une assurance rare, cherchant à rejoindre la victime.

- Baron! Suis-la, aide-la! Elle aura sûrement besoin de ton Vibra Soin!

Plus sérieux que jamais, le Kirlia hoche la tête & se téléporte aussitôt vers la rouquine. Dans son regard, l'envie de protester a brillé un bref instant, avant de choisir de me faire confiance ; & je ne le décevrai pas. Nous ne le décevrons pas. Alors que je saisis une des Captis Ball à ma ceinture, profitant d'un creux entre les civils affolés pour en faire jaillir mon fier Zéblitz & sauter en croupe, Flamme gagne de plus en plus en vitesse derrière moi, mettant son Talent à profit. Nous ne serons sans nul doute point les seuls à nous élancer à la suite du fuyard ; mais les couloirs d'un palais sont vastes & tortueux. Quelques poursuivants de plus ne seront sans doute point de trop. Zamazenta, fais que les miens soient en sûreté.

* * *

A plusieurs mètres de là, s'en revenant des commodités, c'est face à un indescriptible capharnaüm que se retrouva Lazare. Heurté par la panique ambiante, il interpelle aussitôt l'un des gardes s'efforçant de guider les invités vers la sortie, de maîtriser le chaos ; & trouve bien vite une réponse partielle, un peu flouée par les compréhensibles débordements auxquels le ranin & ses collègues font face. Là dans la foule, au cœur d'une brume fort peu naturelle & imprévue, un assassin a frappé. & sa victime n'est nulle autre que la Chef ranine. Il n'en faut guère plus au peintre pour réagir au quart de tour, s'élançant vers l'intérieur de la salle malgré la protestation des soldats chargés de l'évacuation. Sa sœur s'y trouve. & la connaissant, elle n'aura certainement pas pris le chemin de la fuite, mais plutôt celui de la justice. Elle se sera lancée au cœur du danger, sans le moindre doute possible ; & il sera à ses côtés quoiqu'il arrive, quoiqu'il lui en coûte. Criant son nom, il disparait en un instant dans la foule, talonné par son Flobio non moins anxieux que lui.

* * *

Peu à peu, la densité de la foule s'éclaircit, laissant plus de liberté à ma monture pour galoper, slalomant encore quelques peu. Passant devant nous, la silhouette agile d'une puissante Braségali qui croise mon regard avec une détermination sans faille. Flamme. La bouffée de fierté à son encontre qui voudrait me submergée est aussitôt étouffée, alors que je talonne Tonnerre, l'exhortant à accélérer tout en m'agrippant plus fort à sa crinière. A plusieurs mètres encore de nous, tout juste discernable à travers la brume, une massive silhouette continue de courir, & c'est elle que nous suivons sans la perdre des yeux, cherchant à la rattraper pour la soutenir ; je suis convaincue de l'avoir vue prendre en chasse l'agresseur avec une avance conséquente puisqu'elle se trouvait visiblement plus près de la macabre scène que nous ne l'étions.
Lentement, le brouillard s'estompe autour de nous, alors que notre traque nous mène à quitter la vaste salle de bal. La silhouette se révèle un peu mieux & semble être celle d'un dragon & sa cavalière, & d'autres moins massives se révèlent autour de lui, notamment deux canins & un insecte prisé de l'armée midoyenne, un Cizayox. La cavalière crie des paroles inintelligibles à mon oreille, mais suffisantes pour me laisser entendre que notre cible commune ne doit point être très loin.

- Flamme!
- Gali.

Comprenant parfaitement l'indication implicite, la Braségali accélère encore, dépassant le groupe de tête alors que ceux-ci s'arrêtent subitement & se déploient comme une seule entité autour de ce que je devine être l'assassin fuyard. Ralentissant son pas, le Zéblitz s'arrête derrière l'un des canins, & ma plus vieille amie se dresse devant nous, prête à réagir au moindre geste menaçant, à la moindre nouvelle tentative de fuite. Ce n'est qu'alors que nous découvrons, tous trois au même moment, l'improbable face de ce lâche. Frappés de stupeur, nous n'avons pas le temps d'intervenir. Cet être, quoi qu'il soit, est piégé ; & il le sait. Un éclat métallique jaillit, ne nous laissant que le temps d'inutiles réflexes de parade alors qu'il se frappe lui-même. & s'évapore dans une giclée vermeil & quelques volutes de fumée.

* * *

De plus en plus gagné par l'angoisse à mesure que les secondes s'égrainent sans parvenir à trouver sa jumelle, Lazare continue de l'appeler sans relâche, désormais juché sur un puissant Laggron lancé au pas de course dans l'espoir de l'apercevoir par-dessus la foule de plus en plus éparse. Bien vite, il doit se rendre à l'évidence, alors que les efforts combinés de multiples oiseaux commencent à payer pour estomper l'épaisse brume.. L'agresseur dont il a entendu parler & ses poursuivants ont quitté la salle de bal, & bien malin qui saura deviner par quelle issue, tant l'agitation fut & demeure grande. Rongé d'inquiétude, le peintre arrête son allié le temps de réfléchir un instant. Tous deux sont marqués par la même anxiété, lancés à la suite de leurs sœurs introuvables parties pourchasser un assassin. Oh, ce n'est pas manque de confiance en leurs capacités qui les étreint, bien loin de là ; elles sauront se défendre en cas de besoin.. Mais ils sont trop bien placés pour savoir que malgré tout, un malheur est si vite arrivé. Observant chacune des issues, ils s'interrogent visiblement sur le meilleur moyen de les retrouver, lorsqu'enfin, la chevelure dorée de l'une parait à leurs yeux, appuyée contre une Braségali qu'ils identifient sans nulle hésitation. Intensément soulagés, l'un bondit à terre & s'élance du même pas vif que le second en leur direction.

Visiblement bouleversée, au point de ne pouvoir le dissimuler, sa jumelle s'effondre contre lui sans mot dire ; & c'est sans émettre la moindre question qu'il l'étreint avec force, cachant pour elle les quelques larmes qu'elle ne peut contenir. Toute parole est inutile, il devine l'essentiel. Si secrète qu'elle puisse être aux yeux des autres, il a toujours lu en elle comme en un livre ouvert ; & son abattement lui est amplement suffisant.


Pokémons présents :
Pokémons avec Darla :

Récapitulatif :
- Camille voit la scène d'assez loin, & sans avoir pu distinguer la victime ou l'agresseur, s'élance à la poursuite de celui-ci. Voyant sa cousine Darla courir au secours de la victime, elle envoie son Kirlia la rejoindre, avant d'appeler son Zéblitz pour gagner en vitesse. Animée de la même volonté de justice & par le souhait de la soutenir au mieux, Flamme évolue en Braségali en courant à sa suite.
- Lazare, découvrant ce qu'il s'est passé en décalé, devine ses intentions & part à sa recherche.
- Suivant la silhouette de Malta, qu'elle a vue s'élancer sur la piste du fuyard, Camille & ses deux pokémons quittent la salle de bal, & rattrapent l'homme-pokémon quelques instant après les autres. Ce n'est que là qu'ils découvrent son visage. Frappés de stupeur, ils n'ont pas le temps de tenter d'arrêter son geste & ne peuvent que le voir s'évaporer, impuissants.
- Retournant dans la salle de bal, elle y retrouve son frère se demandant sur quel chemin la chercher, & se réfugie auprès de lui, ébranlée.

Du côté de Darla :
- Elle rejoint le petit groupe s'affairant autour d'Aryël afin de les aider à prodiguer les premiers soins (bien que n'étant pas guérisseuse, elle est sage-femme & connait bien les gestes d'urgence), aidée de sa Germignon & du Kirlia de sa cousine. Possédant Vibra Soin, celui-ci aura pu éventuellement soutenir leurs actions & celles de Lusaline à son arrivée.

fiche by Nighty Jaegan.
Revenir en haut Aller en bas
Laurel Senjak
Laurel Senjak

Dragon


Messages : 311
Écus : 1151
Âge du Personnage : 28 ans
Métier / Occupation : Joaillière
Équipe Pokémon :

Event no°2 - Masques et Mystères - Page 4 J3yuEvent no°2 - Masques et Mystères - Page 4 Wn40Event no°2 - Masques et Mystères - Page 4 Miniature_561_XY

Hématite, Gravalanch ♀
Pyrite, Reptincel* ♀
Cozamalotl, Cryptéro ♂
Dragon


Message Sujet: Re: Event no°2 - Masques et Mystères   Event no°2 - Masques et Mystères - Page 4 EmptyLun 10 Fév 2020 - 5:10

Masques et Mystères
Event n°2.
Laurel était gelée. C’était comme si l’hiver lui-même s’était installé dans le palais, et pourtant on avait ouvert les fenêtres et fait souffler le vent. Comme s’il ne faisait pas assez froid comme ça. Malta pressait sa tête dans sa nuque mais même ses écailles habituellement tièdes ne semblaient pas pouvoir la réchauffer. Elle pouvait pourtant sentir sa chaleur contre sa peau, son souffle moite et rythmé. Peut-être qu’en réalité il ne faisait pas froid. Mais alors, pourquoi Kira la regardait-elle avec un tel visage ? Était-ce ses yeux remplis de pitié et d’horreur qui la gelaient jusqu’aux os ? Ou bien cette sensation que tout allait mal ?

Son amie n’avait pas eu besoin d’ouvrir la bouche. Tout son être criait malheur. Et Laurel savait. Elle savait. La ranine se couvrit les oreilles du mieux qu’elle pouvait, fermant les yeux, secouant la tête devant l’inéluctable. Refusant d’admettre cette réalité qu’elle savait être vrai. Non, disait-elle. Et pour une fois, il fallait que le destin l’écoute. Toutes les autres fois d’avant, elle les accepté. Dans le feu du conseil, là où la chair avait hurlé et les flammes laissé ses marques, elle avait demandé que ce soit faux mais la réalité ne l’avait pas écouté. Sur les toits d’Enogen non plus. Mais cette fois-ci c’était important. Plus important que tout, elle ne pourrait jamais survivre dans un monde sans Jeanne.

Elle voyait Kira pleurer et elle ne comprenait pas. Pourquoi c’était elle qui pleurait alors qu’elle n’avait rien perdu ? C’était le monde entier de Laurel qui s’écroulait. Laurel s’effondra dans les bras de Kira. S’accrochant à elle comme on s’accroche à un rocher dans la tempête. Elle enfouit sa tête contre le torse de son amie, se réfugiant dans cette odeur connue et pourtant si différente de celle qu’elle aimait.

« Tu le promets ? » demanda-t-elle doucement. « Tu promets qu’on va retrouver Jeanne ? »

Question aussi vide de sens que futile. Une promesse ne pouvait pas changer la réalité. Mais, elle pouvait donner un peu d’espoir.

Dame fortune dû entendre ses prières parce que l’espoir apparut sous la forme d’un oiseau de feu. Âtre arriva, fier, beau et absolument insouciant. La ceinture de Jeanne pendait tel un cadavre autour de son épaule. A ses côtés, Hématite et les deux salamèches tremblants. Pyrite gazouilla, courant dans les bras de Malta et tendant ses petites pattes vers Laurel à la recherche d’un câlin. La ranine attrapa sa petite salamèche pour la serrer dans ses bras. Elle était aussi tremblante et terrifiée qu’elle. Hématite enserra aussi Laurel du mieux qu’elle pouvait avec ses bras rocailleux. En voyant Âtre arriver sans Jeanne mais avec ses captis ball, elle avait immédiatement compris que quelque chose avait mal tourné.  

Les fantômes avaient pris Jeanne.

Ils s’étaient emparés d’elle, l’avaient arrachée pour l’emprisonner dans leur royaume des ombres.

Ils avaient dit qu’ils étaient venus pour tout détruire non ? Impossible de démêler la réalité de l’imagination mais Laurel était sûre qu’ils allaient chercher à s’en prendre aux plus puissants guerriers. Pourquoi autrement auraient-ils attaqué Dame Aryël et Jeanne ? Les deux personnes les plus grandiose qu’elle connaissait. Ils voulaient les tuer pour pouvoir les récupérer dans leurs rangs spectraux.

« Les esprits ont capturé Jeanne. » souffla-t-elle à voix haute. « Il faut que j’aille la récupérer que… Noctali. » Elle leva les yeux vers Kira. « Il faut que j’aille au Lac Noctali, il y a des fantômes là-bas, c’est ceux qui ont Jeanne, si j’arrive à les convaincre-! »

Elle se tourna vers Âtre et le reste des pokémons. L’absence de Tourmaline s’imposa comme une évidence. Une horreur s’installant dans son ventre. Elle allait devoir faire face à ses pires peurs. Mais de toute manière, qu’est-ce qui pouvait arriver de pire, elle avait déjà perdu celle qui lui était plus précieuse que tout. Elle prit la ceinture tendue par Âtre qui gesticulait et bafouillait des trucs, serrant le cuir avec désespoir. Elle n’avait pas encore perdu Jeanne. Elle pouvait marchander avec les dieux.

« Je vais aller au lac et… j’aviserais. » Elle adressa un regard perdu et triste à Kira. « Qui aurait cru qu’au lieu d’une épopée, je me retrouverais dans une tragédie ? » Elle eu un sourire vide de joie.

Pyrite la regarda avec des yeux inquiets là où le regard de Malta brulait d’une détermination féroce, la tristesse viendrait après, pour l’instant Laurel avait besoin d’une étincelle. Hématite se faisait déjà note mentale de veiller sur la santé de sa dresseuse, elle avait vu plus d’un Homme se perdre dans des quêtes sans fin.

HS
___________________________________________________
J’espère que ça te gêne pas trop Kira ? Désolé, une grande partie de la réflexion de Laurel est intérieure, si tu as besoin de que je modifie un truc pour que tu puisses répondre plus facilement hésite pas ! PS: T'es pas obligée de suivre Laurel jusqu'au Lac !

Laurel est pas bien, elle apprend que Jeanne s'est faite kidnappée par ce qu'elle pense être un fantôme. Elle décide d'aller au Lac Noctali pour aller la récupérer dans le royaume des morts.


Revenir en haut Aller en bas
Amanda W. Kotori
Amanda W. Kotori

Plante


Messages : 142
Écus : 18
Âge du Personnage : 25 ans
Métier / Occupation : Première Conseillère de Mido, en charge des affaires Militaires & Judiciaires.
Lieu de Résidence : Kashaï, Mido
Équipe Pokémon :
Event no°2 - Masques et Mystères - Page 4 723Event no°2 - Masques et Mystères - Page 4 856Event no°2 - Masques et Mystères - Page 4 YgEvent no°2 - Masques et Mystères - Page 4 4if9
Event no°2 - Masques et Mystères - Page 4 827Event no°2 - Masques et Mystères - Page 4 835Event no°2 - Masques et Mystères - Page 4 840
Evangelyne, Efflèche ♀
Cléophée, Bibichut ♀
Yugo, Ponyta Galar ♂
Chibi, Ponyta Galar* ♂
Rubilax, Goupilou ♂
Tristepin, Voltoutou ♂
Shinonomé, Verpom ♀
Plante


Message Sujet: Re: Event no°2 - Masques et Mystères   Event no°2 - Masques et Mystères - Page 4 EmptyLun 10 Fév 2020 - 9:08


Masques & Mystères.Avec Tekoa Ryksa & cie - 31 octobre 219Peut-être ma cadette avait-elle raison finalement, de m'exhorter à aller participer à la soirée & aller danser, en me reposant sur la protection attentive des gardes ranins veillant à la sécurité des lieux. Bien que réticente dans un premier temps, son insistance a (comme toujours) finit par me faire céder ; & puisqu'il ne m'a pas quittée d'une semelle depuis le début de cette somptueuse soirée masquée, contrairement au reste de ma garde profitant de leur bref congé mérité, c'est naturellement vers Tekoa que je me suis tournée en quête d'un cavalier.. Avant d'avoir la surprise de le voir accepter du bout des lèvres, sans chercher à se dérober. Est-ce le masque qui lui donne un peu d'assurance, ou est-il simplement dévoué au poste de garde qu'il assume apparemment seul ce soir? Je ne saurais dire ; mais ce qui est certain, c'est que ceci ne me déplait point. D'autant plus qu'il se révèle n'être pas si mauvais danseur qu'il aurait pu paraitre, lorsque ses pas se décrispent enfin après quelques mélodies, & quelques échanges de paroles légères. Il n'est point excellent, mais ne se débrouille en tout cas pas trop mal pour rattraper mes propres faux pas, refoulant chaque fois assez mal une moue amusée qui ne me contrarie nullement.. Bien au contraire. Il m'est appréciable de voir le plus discret de mes gardes s'ouvrir finalement un peu ; & je suis de toute manière la première à rire de mes piètres talents de danseuse. Peut-être faudrait-il que je prenne le temps d'apprendre tout de même, au moins pour faire bonne figure en tant que Conseillère lors d'autres bals où nul masque ne dissimulera mon identité. Peut-être, oui.
Pour l'heure, je goûte simplement l'instant présent, avec une délectation qui me surprend moi-même ; j'en oublierai presque les innombrables soucis qui s'accumulent sur mon bureau de Conseillère à mesure que les catastrophes semblent s'enchaîner. Au moins l'espace de quelques heures, ou au moins minutes.. & cela me fait un bien fou. Avais-je à ce point besoin d'une pause? Sans doute devrais-je écouter plus souvent les conseils de ma cadette, finalement.

Rattrapée par mon cavalier alors que je trébuchais au moins pour la troisième fois en fort peu de temps, je me crispe brutalement alors qu'un cri strident, douloureux & bien trop proche s'élève subitement au-dessus des voix de tous les danseurs & de la musique, faisant aussitôt tomber un silence pesant sur l'immense salle de bal. Quelques gouttes rougeoyantes éclaboussent mon épaule, alors que le bras du garde me repousse vivement derrière lui en une attitude protectrice, se mettant aussitôt en posture de combat. A quelques pas à peine, une ombre roule au sol aux prises d'une Léopardus qu'il me semble reconnaître, tandis qu'une silhouette blonde s'effondre en suffoquant, se débarrassant de son masque dans une tentative désespérer de trouver de l'air ; & il me faut plisser les yeux pour l'identifier avec certitude au travers de la brume. Lady Eladan!
Il ne me faut guère longtemps pour faire le calcul & comprendre ce qui vient d'arriver, que mes pires craintes se sont vraisemblablement vérifiée bien que sur la personne d'une autre Chef de nation ; alors que le coupable échappe à la prise de la panthère, non sans y perdre son capuchon. L'espace d'un instant convaincue qu'il portait également un masque, je réalise alors qu'une étrange lueur surgit directement de ses mains qu'il s'agit sans doute de son véritable visage. Comme répondant à son ordre, la brume s'intensifie brutalement ; & sans nous laisser le temps de revenir de nos surprises, l'intrus tente une échappée. Non! On ne peut le laisser fuir.
D'ores & déjà, mes vieux réflexes de cavalière reprennent leurs droits, alors que je me débarrasse vivement de mon masque devenu fort encombrant. Parcourant rapidement les alentours des yeux, je repère quelques visages connus & dignes de confiance. A leurs regards, deux d'entre eux au moins ont déjà compris que je n'escompte pas agir diplomatiquement & m'en tenir à ma posture de Conseillère, participant activement à coordonner l'évacuation dont la nécessité ne fait aucun doute. Ce n'est pas pour autant que je ne veillerai point à ce que quelque représentant y prenne part en mon nom.. Ni que je resterai oisive pendant ce temps.

- Anak, Sota, aidez à évacuer les civils. Mikona!
- Compris.
- Tekoa, avec moi.
- Certainement.

Alors que ma sœur disparait dans la foule à la recherche du reste de notre escouade, sa fière Luxray se tourne vers moi sur un simple geste de sa part, & je me juche sur son dos avec reconnaissance. Sa vitesse & son flair nous serons fort utile. Réactive, la lionne s'élance aussitôt, talonnée par le Chevroum de Tekoa, suivant l'odeur sanglante laissée par l'assassin blessé en slalomant agilement entre les civils en panique. Alors que nous arrivons ainsi devant l'une des issues de la salle de bal, je réfléchis vivement avant de m'exprimer d'une voix forte, autant pour ma monture que pour mon escorte.

- Non, la porte suivante! Les couloirs se rejoignent, nous le prendrons à revers.
- Reçu!

La Luxray répond d'un grondement avant de forcer l'allure, soucieuse de ne point y arriver trop tard. Contrairement à la pièce encore bondée, les couloirs sont déserts, la brume y est moins oppressante. Prendre de la vitesse n'est plus bien compliqué désormais, & nous avons tôt fait de nous trouver à contre-courant du couloir souhaité, galopant en direction du fuyard. Celui-ci s'arrête subitement en nous voyant, avant de se tourner vers les courageux l'ayant pris en chasse directe tandis que nous ralentissons, lui barrant désormais toute chance de fuite. Il est acculé ; pourtant, l'avertissement qu'il profère d'une voix étrange à l'accent inconnu ne m'autorise guère à jubiler d'avance. Au contraire mue d'une intuition funeste, je réponds d'un cri tout en sautant de ma monture alors que l'arme qu'il tient en ultime rempart se rapproche trop dangereusement de sa propre gorge.

- Eva!
- Brin.

Mon amie s'élance en piqué, & change même de forme alors qu'elle cherche à prendre toujours plus de vitesse. Mais tous ses efforts demeurent vain, & ses serres voulant saisir l'arme se referment sur de simples volutes de fumée. Mettant fin à ses propres jours pour ne point être pris vivant, l'homme-pokémon s'écroule au sol sans jamais s'y échouer, son corps disparaissant subitement sous nos yeux en quelques volutes de fumée qui ne nous laissent aucun indice. Pas même son arme. Plus rien.

- Par Celebi.. Qu'était ce sortilège?

Murmure incrédule, ma question sans réponse se perd dans le silence alors que je m'accroupis vivement à l'endroit où se trouvait il y a un instant encore celui qui aurait pu nous aider à trouver moult explications.. Mais n'a finalement fait qu'ouvrir plus d'interrogations encore. Au moins avons nous une mince certitude, guère réconfortante cependant : il semblerait qu'il y ait bien une étrange force inconnue agissant dans l'ombre, contre Ekoe & ses royaumes. Nos craintes étaient donc fondées. Oh, comme j'aurais préféré que ce ne soit que paranoïa..

* * *

Retournée à la salle de bal de longues minutes plus tard, j'y retrouve rapidement Sota, participant toujours avec Anak à assister l'évacuation des lieux. Refusant pour le moment tout commentaire à leur intention, je demande simplement après notre Chef, & apprends rapidement qu'elle & sa fiancée ont été mises en sécurité à l'extérieur. Parfait. Les laissant retourner à leur mission, je pars d'un pas vif vers l'endroit décrit par mes seconds, suivie de près par Tekoa qui ne m'a pas quittée d'une semelle.
Les trouver saines & sauves, ensemble & accompagnées de leurs escortes, m'apporte un indéniable soulagement après ces rudes épreuves où leurs vies faisaient sans nul doute encore partie des plus menacées, bien que cette fois la mort ait finalement tenté de s'abattre sur la tête d'une autre nation. Pressant le pas pour les rattraper, je vais à leur rencontre sans attendre, oubliant même de m'incliner légèrement comme je le fais toujours au moins en présence de tiers, par respect pour les usages.

- Lady Shalos, Lady Bophor.. Je dois m'entretenir urgemment avec vous. Nous avons un grave problème, & par "nous", j'entends Ekoe dans son entièreté.

Pokémons présents :


fiche by Nighty Jaegan.
Revenir en haut Aller en bas
Kira Shikatiloni
Kira Shikatiloni

Sol


Messages : 197
Écus : 703
Âge du Personnage : 24 ans
Métier / Occupation : Forgeronne
Lieu de Résidence : Chevropolis - Ran
Équipe Pokémon :
Event no°2 - Masques et Mystères - Page 4 Miniat14
Kiper - Nymphali
Event no°2 - Masques et Mystères - Page 4 Miniat11
Éros - Cabriolaine
Event no°2 - Masques et Mystères - Page 4 Miniat15
Nala - Léviator
Event no°2 - Masques et Mystères - Page 4 Miniat16
Harper - Larvibule*
Event no°2 - Masques et Mystères - Page 4 Miniat18
Shino - Bébécaille*
Event no°2 - Masques et Mystères - Page 4 Miniat17
Tyson - Salamèche
Sol


Message Sujet: Re: Event no°2 - Masques et Mystères   Event no°2 - Masques et Mystères - Page 4 EmptySam 15 Fév 2020 - 9:57


EVENT no°2 - MASQUES ET MYSTÈRES
------------------------------------------------------------

Kira s'attendait à voir de la haine, de la rancœur, de la trahison dans les yeux de son amie, et même à recevoir une gifle bien méritée et l'assaut de millier de reproches... mais non. Ou peut-être viendraient-ils plus tard.
Au lieu de cela, Laurel s'effondra dans ses bras et s'accrocha de toutes ses forces, ce que Kira fit aussi, serrant son amie autant qu'elle le pouvait pour qu'elles ne s'écroulent pas toutes deux. Sa question fut comme un nouveau coup dans son estomac.
Pouvait-elle lui promettre une chose pareille ? Pouvait-elle être à la hauteur ? Ou risquait-elle d'échouer à nouveau, promettant alors à Laurel de sombrer complètement ? Mais elle ne pouvait pas l'abandonner deux fois de suite ! Elle devait se reprendre ! Et donner tout ce qu'elle avait pour rattraper ses tords et aider son amie !
Oui! Je te le pro...

Elle fut interrompue par l'arrivée de plusieurs pokemons et lâcha Laurel, se contentant d'observer la scène en silence, Kiper toujours collé contre son cou. Elle reconnut une partie des pokemons de Jeanne, mais ce fut bien la ceinture de Captis Ball qui attira le plus l'attention. Symbole frappant de l'absence anormale de sa propriétaire, qui comprima encore les entrailles de la forgeronne.

Kira n'osait pas intervenir dans ces retrouvailles déchirantes, mal à l'aise qu'elle était de se considérer comme en bonne partie coupable. C'était donc avec douleur qu'elle écoutait Laurel réfléchir à une solution, faire des déductions, parler de fantômes et lui annoncer qu'elle devait aller au Lac Noctali.
Cette conclusion perdit Kira qui essayait de comprendre le raisonnement de son amie sans y parvenir. Il était vrai qu'elle n'avait pas bien vu ce qui avait attaqué Jeanne, et que l'ambiance faisait très fantomatique, mais elle avait du mal à faire le lien. Cependant, malgré l'état émotionnel de Laurel, elle avait sûrement des informations qui manquaient à la forgeronne. Et hors de question de douter, si elle voulait aider, elle devait simplement se mettre à disposition et espérer se rendre utile d'une quelconque manière. Elle devait absolument faire de cette histoire autre chose que la tragédie que redoutait la joaillère.

Laurel, je te fais confiance si tu penses qu'elle se trouve au Lac Noctali. Je suis prête à tout pour t'aider, tu n'as qu'à demander et je ferai ce que tu veux. Si tu penses que je peux t'être utile au Lac Noctali, je t'accompagnerai !
Une idée lui vint à l'esprit, qu'elle ne partagerait pas. Laurel parlait de convaincre les fantômes, et Kira était persuadée que c'était sa faute. Si l'occasion se présentait, elle accepterait d'échanger sa place contre celle de Jeanne si ça pouvait rendre le sourire à son amie. Avec un aplomb quelque peu retrouvé, Kira se redressa et fixa Laurel.


Je te promet qu'on la retrouvera, et que tu raconteras cette épopée à tes petits-enfants en riant dans quelques années !

À elle maintenant d'être à la hauteur d'une telle promesse. À elle de devenir plus forte et de tout donner pour réparer ses erreurs. Et si elle s'en sortait, elle irait affronter ses démons une bonne fois pour toute !


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Laurel Senjak
Laurel Senjak

Dragon


Messages : 311
Écus : 1151
Âge du Personnage : 28 ans
Métier / Occupation : Joaillière
Équipe Pokémon :

Event no°2 - Masques et Mystères - Page 4 J3yuEvent no°2 - Masques et Mystères - Page 4 Wn40Event no°2 - Masques et Mystères - Page 4 Miniature_561_XY

Hématite, Gravalanch ♀
Pyrite, Reptincel* ♀
Cozamalotl, Cryptéro ♂
Dragon


Message Sujet: Re: Event no°2 - Masques et Mystères   Event no°2 - Masques et Mystères - Page 4 EmptyDim 16 Fév 2020 - 17:57

Masques et Mystères
Event n°2.
Laurel, étrangement n’avait jamais douté de la réponse affirmative de Kira. Elle connaissait son amie depuis si longtemps et malgré les années qui les avait séparées, il lui semblait que rien n’avait changé. Le cœur de Kira débordait toujours autant de gentillesse et compassion. Même petite, elle avait toujours été cet idéal de bonté que la joaillière admirait silencieusement.

Elle se rappelait avec un pincement au cœur l’avoir traînée dans les pires aventures. Celles pleines de boue, de cris et de rires. La rouquine avait été la voix de la raison, implacable dans sa logique comme dans sa loyauté. Elle l’avait suivi malgré tout et à travers tout puis avait brusquement disparu de sa vie. Si jamais elle ne l’admettrait à voix haute, son absence avait laissé Laurel avec le goût amer de la rancœur. Petite, elle les avait cru inséparables. La vie lui avait prouvé le contraire. Ne la laissant qu’avec des souvenirs chargés et une amie imaginaire.

Et pourtant, la revoilà. À se jeter tête la première dans une aventure sans retour. C’était naturel. Comme deux rouages retrouvant leur place originelle. La roue pouvait de nouveau tourner.

« Des petits-enfants, hein ? Et tu seras la tata avec les bons conseils ? »

Laurel s’autorisa pendant quelques secondes à se perdre dans cette douce fantaisie. Mais elle savait avec une assurance froide que deux personnes partiraient en direction du Lac et seulement deux en retourneraient. Ça lui allait. Pour Jeanne, elle sacrifierait tout.

Elle glissa la ceinture de Jeanne autour de ses hanches, évidement elle n’était pas à la bonne taille. Sa main glissa distraitement sur le métal des Captis Balls. Elle allait devoir expliquer aux autres ce qu’il s’était passé et où ils allaient devoir aller. Âtre ne semblait pas encore avoir réalisé la gravité de la situation. Ô combien elle lui enviait son innocence.

La salle qui s’était vidée des invités commença à se remplir d’armures. Les gardes étaient presque aussi frénétiques que les civils avant eux, courant dans tous les sens pour inspecter fenêtres, portes et plafond. C’était peine perdue, tout le monde savait bien que les barrières physiques n’avaient jamais arrêté un fantôme. Laurel se baissa pour ramasser Komodo, le pauvre petit était aussi secoué que sa sœur. Comment pouvait-elle rêver de petits-enfants lorsqu’elle n’était même pas capable de protéger ces deux-là ?

« Je vais rentrer il faut que… il me faut un peu de temps pour faire le point. Je partirais demain à la première heure. » Elle serra un peu plus sa prise sur les salamèches, le regard légèrement perdu. « Tout ira bien. » Mais même à ses oreilles cela sonnait vide.

Elle s’écarta doucement de Kira. Les larmes lui montant aux yeux à la simple disparition de la chaleur humaine. Elle ne voulait que retourner se blottir dans la sécurité des bras de Kira. Laurel n’avait aucune idée de comment elle allait réussir survivre. Elle savait juste qu’elle devait tenir jusqu’au Lac. Ensuite… ensuite il n’y aurait plus d’ensuite.

Hématite attrapa doucement son moignon, la guidant silencieusement en dehors de la salle de ball, puis du palais et bientôt Laurel se retrouva devant la porte de sa chambre sans même avoir réalisé avoir marché jusqu’ici. Le trajet c’était passé comme dans rêve. Ses compagnons la regardaient pleins d’inquiétude. À tâtons elle ouvrit la porte.

La pièce était froide et vide. Les pokémons se séparèrent à l’intérieur. Hématite alla directement récupérer le thé dans les affaires alors qu’Âtre fouillait la pièce à la recherche de quelque chose, ou quelqu’un. Malta attendit que Laurel franchisse le pas de la porte pour la suivre. Elle la suivait telle une ombre depuis la disparition de l’assassin. Tendue et alerte, comme si elle s’attendait à la voir s’effondrer sous l’effet du plus petit souffle d’air. Pyrite et Komodo glissèrent des bras de la ranine pour aller allumer un feu. Ils ne comprenaient pas entièrement ce qu’il se passait mais la chaleur c’était la sécurité, c’était la famille. Et Laurel semblait avoir besoin de famille.

Âtre revint les mains vides un air perdu sur le visage. Il s’était probablement attendu à trouver Tourmaline ici. Il vint tirer doucement sur la robe de Laurel pour lui demander de ses grands yeux pleins d’incompréhensions. Où est Jeanne ? Tourmaline a dit de la rejoindre à la cachette. Allons-y. Il tirait sur la robe pour l’inviter à le suivre. Laurel détacha une à une ses griffes du tissu. Secouant la tête.

« Elles ne sont pas là, Âtre. Elles ne reviendront pas. Pas tout de suite. » Elle caressa doucement la joue du pokémon feu qui semblait perdu. « Mais on ira les chercher d’accord ? » Sa voix vacilla avec son sourire qu’elle voulait rassurant. « Tout ira bien. »

Le bras de Laurel retomba à ses côtés. Le pokémon feu la regardait avec incompréhension. Il gazouilla quelques mots. Son chant mélodieux d’abord assuré puis de plus en plus silencieux devant le manque de réaction de l’humaine. Seul le crépitement du feu et l’eau du thé qui bouillait résonnait dans la pièce. Laurel n’arrivait même plus à le regarder dans les yeux. Malta poussa doucement Âtre, s’éloignant pour la première fois de sa dresseuse pour expliquer la situation à ce poussin qui avait grandit trop vite.

La main de Laurel glissa sur les couvertures, militairement pliées par Jeanne ce matin, c’était comme si personne n’avait occupé ce lit depuis des jours. Pourtant Laurel se rappelait s’être endormie dans les bras de Jeanne hier soir. Avoir calé sa tête contre sa poitrine pour se bercer sur le rythme de son cœur. Elle se traina jusqu’aux affaires de Jeanne, attrapant une chemise qu’elle pressa doucement contre ses lèvres. L’odeur de son aimée y était encore imprégnée tel un souvenir d’une époque révolue.

Laurel s’effondra.

Les sanglots ravageant son corps tremblant de tout ses membres alors que les larmes coulaient sans retenue tâchant de khôl le linge immaculé. Elle se sentait vide, Ô si vide. Quel était ce trou qui venait de remplacer son cœur ? Où était donc partie la chaleur ? Laurel hurla sa peine et sa douleur. S’accrochant à ce qu’il lui restait de son amour.

Hématite mit à infuser le dernier sachet de thé de Jane. La nuit allait être longue si Laurel ne s’écroulait pas d’épuisement avant. Feu et masques. Destruction et mort. Les ombres dansaient sous la lumière des flammes et Yveltal souriait parce qu’encore une fois,

il avait gagné.

Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: Event no°2 - Masques et Mystères   Event no°2 - Masques et Mystères - Page 4 EmptyDim 16 Fév 2020 - 17:57

Le membre 'Laurel Senjak' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Objets' :
Event no°2 - Masques et Mystères - Page 4 Perle
Revenir en haut Aller en bas
Kira Shikatiloni
Kira Shikatiloni

Sol


Messages : 197
Écus : 703
Âge du Personnage : 24 ans
Métier / Occupation : Forgeronne
Lieu de Résidence : Chevropolis - Ran
Équipe Pokémon :
Event no°2 - Masques et Mystères - Page 4 Miniat14
Kiper - Nymphali
Event no°2 - Masques et Mystères - Page 4 Miniat11
Éros - Cabriolaine
Event no°2 - Masques et Mystères - Page 4 Miniat15
Nala - Léviator
Event no°2 - Masques et Mystères - Page 4 Miniat16
Harper - Larvibule*
Event no°2 - Masques et Mystères - Page 4 Miniat18
Shino - Bébécaille*
Event no°2 - Masques et Mystères - Page 4 Miniat17
Tyson - Salamèche
Sol


Message Sujet: Re: Event no°2 - Masques et Mystères   Event no°2 - Masques et Mystères - Page 4 EmptyMar 18 Fév 2020 - 8:45


EVENT no°2 - MASQUES ET MYSTÈRES
------------------------------------------------------------

Une étincelle de soulagement et de joie se ralluma dans le cœur de Kira à l'idée d'être la tata avec les bons conseils. Elle avait réussi à redonner un vague espoir à son amie, du moins il lui semblait. Même si cela ne collait pas avec l'idée du sacrifice qu'elle était prête à faire pour lui rendre son bonheur. Elle n'en montrerait rien. Elle se contenta d'esquisser un sourire chaleureux et rassurant, celui qui disait "Oui, bien sûr, un avenir radieux nous attend".
Laurel n'en restait pas moins abattue, bien vite rattrapée par la réalité qui s'imposait à elle. Elle avait perdu l'être aimée. On aurait cru qu'elle allait tomber en poussière au moindre souffle d'air. Mais elle était entourée de tous ces pokemons, les siens et ceux de Jeanne, et il en restait encore dans les Captis Ball de la ceinture. Alors quand elle annonça qu'elle rentrait, Kira n'essaya pas de la retenir ou de l'aider. Elle n'aurait servi à rien.
Dans un souffle, elle répéta avec le plus de sincérité qu'elle pouvait donner à cet instant.
Tout ira bien.

Il allait vraiment falloir qu'elle donne plus que ça si elle voulait aider Laurel, car pour l'instant, ça ne suffisait pas. Elle regarda le groupe s'éloigner, envahie d'émotions contradictoires. Rassurée, triste, coupable. Ils étaient soudés, comme une vraie famille. Ils se soutenaient dans la douleur, chacun faisant de son mieux pour aider les autres. Chacun tenant pour les autres. Et ils étaient tous tristes de leur perte.
Un bloc de détresse quittait la salle du bal encore agitée, faisant s'écarter tous ceux sur son passage. Personne n'aurait osé s'interposer entre le groupe et sa destination de toute façon.

À nouveau seule, Kira porta une main à Kiper sur son épaule pour lui rendre son étreinte. Il était toujours là pour elle, et en même temps, une pensée s'immisçait inexorablement dans son esprit. Il était sa force, et dès qu'il s'éloignait, elle redevenait la frêle enfant éplorée. Elle devait changer cela. Elle devait réussir à être forte par elle-même. Elle devait trouver la force en elle et pas voler celle des autres, sinon, elle resterait un poids pour tout le monde et Laurel resterait malheureuse.

Le museau d'Éros se frayant un chemin dans sa main libre ramena la forgeronne dans le présent. Lady Aryël semblait sortie d'affaire, la plupart des convives avaient évacués et les soldats couraient dans tous les sens pour sécuriser la zone. L'un d'eux vint accoster le trio en leur proposant gentiment de les raccompagner jusqu'à l'entrée. Sûrement que la tête de Kira faisait assez peur pour ne pas oser la brusquer.
Arrivée à l'extérieur, la jeune femme se retourna brusquement, cherchant frénétiquement des yeux son masque qu'elle avait perdu dans la cohue. Le masque de sa mère. Le masque de l'Airmure. Elle ne pouvait pas le perdre. Mais Éros avait veillé au grain et lui tendit l'une de ses lianes avec l'objet tant chéri. Kira s'en saisit lentement et le fixa en silence. Oui, elle devrait affronter ses démons...


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: Event no°2 - Masques et Mystères   Event no°2 - Masques et Mystères - Page 4 EmptyMar 18 Fév 2020 - 8:45

Le membre 'Kira Shikatiloni' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Objets' :
Event no°2 - Masques et Mystères - Page 4 Perle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Sujet: Re: Event no°2 - Masques et Mystères   Event no°2 - Masques et Mystères - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Event no°2 - Masques et Mystères
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» EVENT no°1 - Feu
» Mini-Event no°2
» Adieux [OS Event]
» [Event] Le Feu du Ciel
» [Mini Event no°1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Ekoe :: Ran :: Chevropolis :: Palais au Dôme d'Or-
Sauter vers: