Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
Parce qu'on n'sait jamais [Solo] EmptyParce qu'on n'sait jamais [Solo] EmptyParce qu'on n'sait jamais [Solo] EmptyParce qu'on n'sait jamais [Solo] EmptyParce qu'on n'sait jamais [Solo] EmptyParce qu'on n'sait jamais [Solo] EmptyParce qu'on n'sait jamais [Solo] EmptyParce qu'on n'sait jamais [Solo] EmptyParce qu'on n'sait jamais [Solo] EmptyParce qu'on n'sait jamais [Solo] EmptyParce qu'on n'sait jamais [Solo] EmptyParce qu'on n'sait jamais [Solo] Empty
 Parce qu'on n'sait jamais [Solo]
Darla T. Jaegan
Darla T. Jaegan

Fée


Messages : 59
Écus : 134
Âge du Personnage : 24 hivers.
Métier / Occupation : Conseillère Sanitaire de Sakai. Sage-femme. Guérisseuse de difficultés respiratoires.
Lieu de Résidence : Sakai, Villages du Nord (Arras)
Équipe Pokémon :
Parce qu'on n'sait jamais [Solo] 153Parce qu'on n'sait jamais [Solo] 549Parce qu'on n'sait jamais [Solo] 682Parce qu'on n'sait jamais [Solo] 531
. Valérya, Macronium
. Sylvia, Fragilady
. Clémentine, Fluvetin
. Evelyna, Nanméouïe
Fée


Message Sujet: Parce qu'on n'sait jamais [Solo]   Parce qu'on n'sait jamais [Solo] EmptyMar 10 Sep 2019 - 22:31

Parce qu'on n'sait jamais.Avec les cousins - 30 août 219.
Ca y est, nous sommes repartis. Dès l'aurore, espérant ne faire aucune mauvaise rencontre en chemin. Surtout lorsque les hautes falaises escarpées bordant le Canyon rétrécissent en un couloir plus acéré, ne laissant qu'une maigre bande de terre entre la paroi & la rivière qui parcourt toute cette longue vallée. Oh, le chemin n'est objectivement pas si étroit que cela ; mais comparativement aux grandes plaines dorées dans lesquelles nous évoluions plus tôt, je m'y sens oppressée. Les possibilités d'attaque sont plus nombreuses, les possibilités de fuite fort réduites. Si les fameux "Démolosses d'Yveltal" contre lesquels on nous a tant mis en garde devaient surgir, nous serions à leur merci ; ne maîtrisent-ils pas mille fois mieux ce terrain que nous, après tout? L'anxiété affole mon cœur, crispe mon visage, & je sens rapidement la liane de Valérya entourer mon bras droit avec une grande douceur. Baissant le regard vers elle, je la trouve cheminant à mon côté comme toujours, un regard inquiet & un sourire rassurant sur son joli visage. A ma gauche, agrippée à mon bras, Sylvia surveille les environs de petits regards terrifiés. L'autre liane de la Germignon entoure son épaule sans parvenir à la tranquilliser ; nul n'y parvient plus depuis qu'elle sait que des bandits hantent le Canyon. J'inspire profondément, forçant mon expression à se détendre avant de tourner un visage souriant vers la Fragilady, me faisant un devoir de me montrer plus forte & assurée pour elle. Puisqu'elle hait sa Captis Ball, au point de s'être obligée à fréquenter ma famille dès son adoption bien que la présence d'inconnus la terrorise.. Il me faut apaiser mon anxiété & être un pilier solide, autant que possible, pour l'aider à affronter ce monde hostile qu'elle craint tant, qu'elle craint plus encore que je ne le crains moi-même.

Allez, pensons à autre chose, oublions les sources d'angoisse. Pensons à l'arrivée, pour mettre de côté les risques de ce trajet-là. Avec les miens qui marchent autour de nous, nous allons vers l'extrémité nord du Canyon, vers la belle Orion ; & de là, nous discuterons de notre prochaine destination. Tant que nous y serons j'espère revoir Narantuya, l'accoucheuse qui m'a apporté de précieuses connaissances pour accompagner une naissance où l'enfant demeure bloqué par l'épaule. Dans la plupart des cas, sans connaître son secret transmis de mère en fille dans sa famille, cela demeure une fatalité heureusement rarissime, où il ne reste que deux choix.. Sortir l'enfant par une incision sur l'abdomen de la mère puis recoudre celle-ci en espérant qu'elle survive, ou bien briser l'épaule & la clavicule du nourrisson en priant qu'il s'en sorte en vie avec le moins de séquelles possible. Un choix très rude, remis entre les mains de parents aux nerfs à vif.. Un choix terrible. Je n'ai eu qu'une unique fois à faire à cette complication précise, & je ne suis toujours pas remise ; l'enfant ne jouira sans doute jamais de ses deux bras, l'un était flasque & immobile dès ses premières heures. Les parents m'ont remerciée mille fois pour sa vie & celle de sa mère.. Mais je demeure peinée de n'avoir pu lui permettre de naître avec deux bras valides. Oh, comme je hais avoir à intervenir dans un accouchement.. C'est certes en ce but que ma profession existe ; mais il me plait tellement plus que tout se déroule sans accroc, & que la mère seule mette son enfant au monde dans sa toute-puissance de femme, sans aide, sans intervention extérieure.. Rien d'autre que le regard bienveillant que je porte sur elle, simple présence rassurante pour parer aux éventuelles difficultés que nul ne souhaite jamais.


Pokémons présents :

Précision hRP.
Ce post n'est nullement une apologie de l'accouchement physiologique vs accouchement médicalisé. Mais à l'époque médiévale, on ne connait pas d'autre façon d'appréhender la naissance : pas de médecin pour diriger la poussée ou poser une péridurale, pas de machinerie pour suivre l'avancée du travail si tel est le souhait parental.. Seulement la nature qui décide & les gens qui font avec. La mère met au monde son enfant seule, en présence d'une femme sage qui a surtout un rôle de conseil & de présence rassurante, & n'intervient qu'en cas de problème (:
fiche by Nighty Jaegan.
Revenir en haut Aller en bas
Aequor
Aequor



Messages : 552
Écus : 696


Message Sujet: Re: Parce qu'on n'sait jamais [Solo]   Parce qu'on n'sait jamais [Solo] EmptyMer 11 Sep 2019 - 18:31

Oh? Un Pokémon !
Parce qu'on n'sait jamais [Solo] Pandes10
Pandespiègle♀
Niveau 7
Hardi - Poing de Fer
Parce qu'on n'sait jamais [Solo] 333
Tylton ♂
Niveau 5
Calme - Médic Nature
Tout comme bon Pandespiègle qui se respecte, celle-ci s’entraîne. Elle court, elle saute, elle tape dans le vide ... un dirait un coup de Fitness. La séance est supervisée par ce Tylton qui observe tout d'un œil vigilant.
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: Parce qu'on n'sait jamais [Solo]   Parce qu'on n'sait jamais [Solo] EmptyMer 11 Sep 2019 - 18:31

Le membre 'Aequor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'R - Escarpements ' :
Parce qu'on n'sait jamais [Solo] Pandes10 Parce qu'on n'sait jamais [Solo] 333
Revenir en haut Aller en bas
Darla T. Jaegan
Darla T. Jaegan

Fée


Messages : 59
Écus : 134
Âge du Personnage : 24 hivers.
Métier / Occupation : Conseillère Sanitaire de Sakai. Sage-femme. Guérisseuse de difficultés respiratoires.
Lieu de Résidence : Sakai, Villages du Nord (Arras)
Équipe Pokémon :
Parce qu'on n'sait jamais [Solo] 153Parce qu'on n'sait jamais [Solo] 549Parce qu'on n'sait jamais [Solo] 682Parce qu'on n'sait jamais [Solo] 531
. Valérya, Macronium
. Sylvia, Fragilady
. Clémentine, Fluvetin
. Evelyna, Nanméouïe
Fée


Message Sujet: Re: Parce qu'on n'sait jamais [Solo]   Parce qu'on n'sait jamais [Solo] EmptyJeu 12 Sep 2019 - 0:10

Parce qu'on n'sait jamais.Avec les cousins - 30 août 219.
En vérité, la première fois que j'ai rencontré Narantuya, je la cherchais. C'était ma tante & mentor qui m'avait parlé d'elle de son vivant, l'ayant connue alors qu'elle-même se formait au métier d'accoucheuse. Elle avait tenté de me décrire la manœuvre dont la vieille sage-femme lui avait enseigné la théorie à l'époque, mais au vu du résultat sur ce pauvre enfant dont je n'ai pu sauver l'intégrité physique il devait y avoir eu un soucis dans la transmission de cette technique.. J'en avais sans doute mal compris quelque chose, & j'avais souhaité revenir à la source de ce savoir pour y être mieux préparée si je devais un jour affronter une nouvelle fois cette complication. Contrairement à ma tante Yasmina, j'ai eu la chance d'en constater directement l'efficacité, puisque le hasard a fait qu'une naissance de cette difficulté s'est présentée à elle alors que j'étais à ses côtés. & il est déjà assez fou que j'ai été confrontée à deux cas de ce genre dans ma vie..  J'ose espérer ne jamais avoir à m'en servir ; mais au moins si cela devait arriver, cette fois-ci je devrais pouvoir réagir assez adéquatement pour éviter de rudes séquelles à l'enfant. Enfin. C'était une rencontre enrichissante & merveilleuse, avec une femme en or que je serais vraiment ravie de revoir.

- Oh, un Pandespiègle!

La voix de mon érudit de cousin me tire subitement de mes pensées, tandis qu'à l'avant de notre petit cortège, celui-ci sort un parchemin & une plume de sa besace pour prendre des notes. Suivant son regard, je vois effectivement une sorte de petit ours bicolore sautant de ça & là en effectuant diverses figures, le tout sous le regard inquisiteur d'un petit oiseau aux ailes cotonneuses. Je crois en avoir déjà vu, un Tylton ce me semble? Oui, je crois bien que c'est cela. Amusée, je regarde le jeune homme griffonner frénétiquement quelque observation, sans pour autant ralentir le rythme. Sa jumelle doit deux ou trois fois le retenir par la manche pour lui éviter de trébucher, mais il ne s'arrête pas pour autant, & nul ne songe à le lui proposer ; pas plus que lui-même ne semble souhaiter le demander. Mes cousins ne sont visiblement guère plus à l'aise que moi dans cette portion étroite du Canyon, & probablement tout aussi pressés d'en sortir.


Pokémons présents :
fiche by Nighty Jaegan.
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: Parce qu'on n'sait jamais [Solo]   Parce qu'on n'sait jamais [Solo] EmptySam 14 Sep 2019 - 15:11

Oh? Un Pokémon !
Parce qu'on n'sait jamais [Solo] 343
BALBUTO ∅
Niveau 5
Hardi - Lévitation
Parce qu'on n'sait jamais [Solo] 333
TYLTON ♀
Niveau 6
Douce - Médic Nature
Attends moiiii Balbuto ! Que c'est épuisant d'avoir cette toupie comme ami ! La Tylton essaie de suivre et de le tenir loin des dangers, mais cet hardi Balbuto n'en fait qu'à sa tête ! Piouf !
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: Parce qu'on n'sait jamais [Solo]   Parce qu'on n'sait jamais [Solo] EmptySam 14 Sep 2019 - 15:11

Le membre 'Ignis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'R - Escarpements ' :
Parce qu'on n'sait jamais [Solo] 343 Parce qu'on n'sait jamais [Solo] 333
Revenir en haut Aller en bas
Darla T. Jaegan
Darla T. Jaegan

Fée


Messages : 59
Écus : 134
Âge du Personnage : 24 hivers.
Métier / Occupation : Conseillère Sanitaire de Sakai. Sage-femme. Guérisseuse de difficultés respiratoires.
Lieu de Résidence : Sakai, Villages du Nord (Arras)
Équipe Pokémon :
Parce qu'on n'sait jamais [Solo] 153Parce qu'on n'sait jamais [Solo] 549Parce qu'on n'sait jamais [Solo] 682Parce qu'on n'sait jamais [Solo] 531
. Valérya, Macronium
. Sylvia, Fragilady
. Clémentine, Fluvetin
. Evelyna, Nanméouïe
Fée


Message Sujet: Re: Parce qu'on n'sait jamais [Solo]   Parce qu'on n'sait jamais [Solo] EmptyJeu 19 Sep 2019 - 6:38

Parce qu'on n'sait jamais.Avec les cousins - 30 août 219.
Retenant un énième soupir depuis le début de cette journée pourtant récemment entamée, je jette un regard nerveux vers les falaises escarpées ; avant de me reprendre en sentant s'accentuer les tremblements de la Fragilady agrippée à mon bras. Baissant les yeux vers elle, je lui offre le regard le plus assuré & apaisant que je sois en capacité d'adresser. Quelques pas devant moi, Connor continue de marmonner avec enthousiasme en grattant vivement sa plume sur le parchemin qu'il maintient tant bien que mal tout en marchant ; sous la surveillance accrue de Willow. Seul à ne pas marcher, Lazare est assis sur le bord arrière de notre carriole, place que nous lui laissons chaque fois qu'une inspiration lui vient. Il tient sur ses genoux une planche fine de bois sur laquelle il a épinglé quelques feuilles de parchemin, & il y esquisse quelques croquis des paysages nous entourant au fusain. Parfois, un pokémon sauvage s'y glisse, souvent d'une espèce qu'il ne connaissait pas encore, & c'est l'érudit de la famille qui nous l'identifie par la suite.. Quitte à faire quelque recherche préalable si lui-même ignore encore de quel pokémon il peut bien s'agir. & enfin, en tête de cortège avec sa Poussifeu & son Zébibron, Camille veille au grain, une main sur le pommeau de sa lame comme à chaque fois qu'elle est un tant soit peu tendue. Ses deux autres alliés ferment la marche, derrière moi, & se tiennent prêts à l'avertir au moindre signe d'alerte. Ce dont nous espérons tous fermement qu'il n'y aura pas besoin.

Je refoule un nouveau soupir, avant de reporter encore mes yeux sur Sylvia, affichant une confiance que je ne suis pas tout à fait certaine d'éprouver. Mais elle, cela lui suffit visiblement. Elle hoche doucement la tête, presque imperceptiblement, avant de reporter son regard vers l'avant. Tentant de raffermir son pas, d'apaiser son anxiété provoquée par la seule idée de pouvoir voir surgir à n'importe quel moment des humains étrangers face à nous.. & pas forcément dotés de bonnes intentions, hélas. Oh, tâchons de n'y plus penser. A quoi cela sert-il, hormis faire monter nos angoisses? M'obligeant à rester concentrée sur l'idée de penser à autre chose (ce qui, soi-dit en passant, est rarement fort efficace), je promène de nouveau mes yeux sur les alentours. Un autre Tylton passe alors dans mon champ de vision, poursuivant une étrange poupée rouge & ocre avec de petits cris d'appels. Craint-il lui aussi le Canyon & ses dangers, craint-il lui aussi d'avoir à les affronter, & pire encore d'avoir à les affronter seul? La liane de Valérya qui entoure mon poignet se crispe & se resserre légèrement, confirmant qu'elle a eu la même pensée que moi à voir agir cet étrange duo. Comme je le comprends, si tel est le cas.


Pokémons présents :
fiche by Nighty Jaegan.
Revenir en haut Aller en bas
Aequor
Aequor



Messages : 552
Écus : 696


Message Sujet: Re: Parce qu'on n'sait jamais [Solo]   Parce qu'on n'sait jamais [Solo] EmptyDim 22 Sep 2019 - 12:08

Oh? Un Pokémon !
Parce qu'on n'sait jamais [Solo] 610
Coupenotte ♂
Niveau 7
Modeste - Rivalité
Parce qu'on n'sait jamais [Solo] 443
Griknot ♀
Niveau 5
Relax - Voile Sable
Il fait beau ...non je déconne. Mais ces deux petits dragons ne semblent pas dérangés par la pluie. Ce Coupenotte et cette Griknot se font un petit pique-nique.
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: Parce qu'on n'sait jamais [Solo]   Parce qu'on n'sait jamais [Solo] EmptyDim 22 Sep 2019 - 12:08

Le membre 'Aequor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'R - Escarpements ' :
Parce qu'on n'sait jamais [Solo] 610 Parce qu'on n'sait jamais [Solo] 443
Revenir en haut Aller en bas
Darla T. Jaegan
Darla T. Jaegan

Fée


Messages : 59
Écus : 134
Âge du Personnage : 24 hivers.
Métier / Occupation : Conseillère Sanitaire de Sakai. Sage-femme. Guérisseuse de difficultés respiratoires.
Lieu de Résidence : Sakai, Villages du Nord (Arras)
Équipe Pokémon :
Parce qu'on n'sait jamais [Solo] 153Parce qu'on n'sait jamais [Solo] 549Parce qu'on n'sait jamais [Solo] 682Parce qu'on n'sait jamais [Solo] 531
. Valérya, Macronium
. Sylvia, Fragilady
. Clémentine, Fluvetin
. Evelyna, Nanméouïe
Fée


Message Sujet: Re: Parce qu'on n'sait jamais [Solo]   Parce qu'on n'sait jamais [Solo] EmptyLun 23 Sep 2019 - 5:42

Parce qu'on n'sait jamais.Avec les cousins - 30 août 219.
Le silence continue de perdurer ainsi, brisé seulement par les sons de la vie sauvage, du vent entre les parois rocheuses, ainsi que de nos pas & des roues de la carriole sur le sol sec. Particulièrement alertes dans cette zone trop étroite à notre goût du Canyon, ni mes cousins ni moi-même ne prononçons le moindre mot ; préférant demeurer à l'écoute de chaque son pouvant sembler inhabituel. La nervosité ne me quitte pas une seconde, bien que je m'efforce de la maîtriser & la dissimuler au mieux pour ma douce Fragilady si anxieuse. Les minutes s'écoulent ainsi, se transformant peu à peu en heures ; & la matinée défile avec une lenteur qui me parait presque exacerbée. Finalement, les parois s'écartent peu à peu devant nous, la gorge où nous cheminons s'élargit de nouveau & les plaines d'herbe dorée sont visibles au loin. Nous n'avons pas encore quitté le Canyon, Orion n'est point encore en vue.. Mais je respire déjà un peu mieux à l'idée de ne plus me sentir emprisonnée dans une voie sans issue, à la merci de n'importe qui n'étant guère bien intentionné. Un profond soupir m'échappe, à l'unisson avec Sylvia & Valérya ; & nous échangeons toutes trois un regard complice & légèrement apaisé, désormais que l'étape difficile est derrière nous. Ayant déjà pris ce chemin avec mes cousins par le passé, je sais qu'il n'est plus aucun passage aussi étroit jusqu'au village que nous sommes en train de rallier. A mes yeux, le pire est passé.

Plus loin devant, à l'ombre de la paroi escarpée & à l'orée de la savane reprenant ses droits sur le sol du Canyon, deux petits pokémons, l'un vert & l'autre bleu, partagent ensemble un gibier quelconque que je ne cherche même pas à identifier. Il y a de la joie & de l'insouciance dans leurs voix alors qu'ils discutent autour de ce repas, troublant le silence de leurs exclamations enthousiastes qui nous apparaissent de plus en plus clairement à mesure que nous nous approchons, puis que nous les dépassons. Ils nous ignorent, & nous en faisons de même ; au détail près que Connor griffonne de nouveau quelques mots distraitement, & que Lazare se saisit d'un nouveau parchemin pour esquisser quelques traits. Un petit sourire nait sur mes lèvres, tandis qu'un rayon de soleil m'éblouit. Nous revenons sous sa lumière plus directe, désormais que le Canyon se fait moins étroit ; & il semble proche de son zénith, à n'en pas douter. Je presse donc légèrement le pas pour atteindre la carriole, me hissant dedans tandis que mon peintre de cousin s'écarte pour me laisser passer avec une moue chaleureuse. Son regard se reporte sur mes deux alliées qui trottinent derrière la carriole tandis que j'y cherche & trouve mon ombrelle, puis vers les deux pokémons déjeunant dont nous nous éloignons de plus en plus.

- Nous devrions peut-être songer à les imiter, qu'en dites-vous? Le soleil est fort haut, il doit être midi passé.
- Ça semble une bonne idée, effectivement.
- Peut-on au moins trouver un point d'ombre satisfaisant pour cela?
- Bien sûr Darla.
- Si mes souvenirs sont exacts, ce n'est pas cela qui manquera si nous marchons encore un peu.. Nous n'avions pas mis très longtemps à trouver une zone ombragée, la dernière fois que nous sommes passés par ici.

Tous opinent, de toute manière tous aussi peu à l'aise que moi à s'arrêter si près de cette zone trop étroite que nous quittons à peine.. & fort conscients de la validité de l'excuse que je leur offre pour continuer encore un peu avant toute pause. Le zénith d'une aride journée de fin d'été est trop violent pour ma peau pâle, & il est clair que si marcher avec une ombrelle est envisageable.. Il est nettement moins pratique de manger avec une ombrelle en main. Le couvert d'un arbre, par exemple, serait bien plus sympathique.


Pokémons présents :
fiche by Nighty Jaegan.
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: Parce qu'on n'sait jamais [Solo]   Parce qu'on n'sait jamais [Solo] EmptyLun 23 Sep 2019 - 5:42

Le membre 'Darla T. Jaegan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Objets' :
Parce qu'on n'sait jamais [Solo] 9n7a
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Sujet: Re: Parce qu'on n'sait jamais [Solo]   Parce qu'on n'sait jamais [Solo] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Parce qu'on n'sait jamais [Solo]
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une mèche [solo]
» Ralliement (Solo)
» The Aftermath [Solo]
» [SOLO] "I'll soar away"
» La mer et ses dangers [Solo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Ekoe :: Ran :: Canyon :: Escarpements-
Sauter vers: