Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
[Mini-Event n°1] Recherches à vingt mille lieux sous la pluie Empty[Mini-Event n°1] Recherches à vingt mille lieux sous la pluie Empty[Mini-Event n°1] Recherches à vingt mille lieux sous la pluie Empty[Mini-Event n°1] Recherches à vingt mille lieux sous la pluie Empty[Mini-Event n°1] Recherches à vingt mille lieux sous la pluie Empty[Mini-Event n°1] Recherches à vingt mille lieux sous la pluie Empty[Mini-Event n°1] Recherches à vingt mille lieux sous la pluie Empty[Mini-Event n°1] Recherches à vingt mille lieux sous la pluie Empty[Mini-Event n°1] Recherches à vingt mille lieux sous la pluie Empty[Mini-Event n°1] Recherches à vingt mille lieux sous la pluie Empty[Mini-Event n°1] Recherches à vingt mille lieux sous la pluie Empty
 [Mini-Event n°1] Recherches à vingt mille lieux sous la pluie
Mila Valni
Mila Valni

Électrik


Messages : 410
Écus : 213
Âge du Personnage : 25 ans (07/10)
Métier / Occupation : Erudite
Lieu de Résidence : Pics de Sakai
Équipe Pokémon : [Mini-Event n°1] Recherches à vingt mille lieux sous la pluie 310MS[Mini-Event n°1] Recherches à vingt mille lieux sous la pluie 758MS[Mini-Event n°1] Recherches à vingt mille lieux sous la pluie 227MS[Mini-Event n°1] Recherches à vingt mille lieux sous la pluie 070MS[Mini-Event n°1] Recherches à vingt mille lieux sous la pluie 350MS[Mini-Event n°1] Recherches à vingt mille lieux sous la pluie Miniature_610_XY[Mini-Event n°1] Recherches à vingt mille lieux sous la pluie Bisc[Mini-Event n°1] Recherches à vingt mille lieux sous la pluie 138i[Mini-Event n°1] Recherches à vingt mille lieux sous la pluie Ynnq[Mini-Event n°1] Recherches à vingt mille lieux sous la pluie Bwwo[Mini-Event n°1] Recherches à vingt mille lieux sous la pluie H7i9[Mini-Event n°1] Recherches à vingt mille lieux sous la pluie EggMS
Électrik


Message Sujet: [Mini-Event n°1] Recherches à vingt mille lieux sous la pluie   [Mini-Event n°1] Recherches à vingt mille lieux sous la pluie EmptySam 7 Sep 2019 - 14:13


► Recherches sous la pluie

[Mini-Event n°1] Recherches à vingt mille lieux sous la pluie 4rdr
Suite à ses périples dans la montagne de Sakai, Mila avait bien besoin de prendre un peu de repos. Les jours passaient. Toujours dans l’indécision la plus totale quant à son avenir, la jeune femme voulait revenir à Kuni. Elle s’inquiétait pour Krishna Ezlan, son ancien précepteur. Mais cette fois, la jeune femme ne comptait pas s’y rendre seule. C’était également le bon moment pour Ayden de revoir le corbeau qui avait réussi à lui apprendre le maniement de la lance. Bien sûr, l’Azuré n’aimait pas trop l’idée. Il n’avait plus confiance en ce vieillard depuis longtemps… Mais le garçon devait bien avouer qu’il était curieux. De plus, il ne pouvait pas laisser sa sœur seule maintenant, et puis ce serait l’occasion de poser quelques questions.

Ainsi, les jumeaux décidèrent de partir pour le royaume des eaux, afin de changer d’air. Ayden confia le campement à James et les autres. Mais alors qu’ils voyageaient depuis un moment vers Kuni, le jour où l’apocalypse frappa Ekoe se produisit. En un rien de temps, tout le continent fut ravagé par la tempête et ses trombes d’eau. Un vent violent accompagna le tout, ravageant maisons et champs. Le pire se déroulait à Kuni, et dès lors que l’information tomba dans les oreilles de la Bleuette, son cœur fit un bond. Le royaume de Kyogre abritait donc son ancien tuteur… Ce fameux Cornèbre que le duo voulait revoir.

Mila avait deux objectifs en tête à cause de tout cela. Dans un premier temps, elle voulait rejoindre son ancienne patrie pour y trouver Krishna. Ce vieillard pourrait avoir besoin d’aide afin de trouver un refuge. Et puis, la demoiselle avait besoin de s’assurer qu’il était encore en vie… Après tout, la tempête qui touchait Vénovos était destructrice. Peut-être que le corbeau n’aurait pas la chance d’évacuer. A contrario, même une fois mis en sécurité, l’homme allait devoir chercher un endroit où vivre. Connaissant Ezlan, il n’allait pas être très coopératif….

L’autre enjeu était tout simplement d’enquêter. Après la tragédie du Grand Conseil et la découverte d’une mystérieuse plume, voilà que l’océan devenait furieux ! De plus, le théâtre se jouait à Kuni, là où les habitants vénéraient Kyogre, le maître des eaux… Pour Mila, c’était des coïncidences particulières. Lugia était aussi une créature qui pouvait résider au royaume bleu, il y avait des légendes à son sujet. En tout cas, peu importe le légendaire en cause, c’était une occasion trop belle pour être manquée ! Ayden n’était pas trop de cet avis, préférant éviter les ennuis… Mais sa sœur était catégorique.

L’érudite n’avait pas encore dit adieu à son métier. Elle hésitait encore. Sa curiosité et sa soif d’apprentissage existait toujours, bien qu’elle préfère consacrer du temps à ses protégés. La noble était piquée au vif par la tempête et la boule de feu du Conseil. Tant de raisons qui poussait Dame Valni à quitter les montagnes, alors qu’elle venait à peine de retrouver son grand-frère. Surtout après le souci qu’ils avaient eu en recherchant une collègue mercenaire… Mais tant pis. La décision de la Bleuette était prise. Elle voulait revenir en Kuni pour enquêter, même sous la rage de la pluie et des bourrasques. Elle prendrait ce risque, avec ou sans l’accord d’Ayden et de Balthial. Par ailleurs, son compagnon cavalier avait certainement des choses à faire à Ran. Il n’avait pas le temps de s’occuper de sa dulcinée… Une aubaine pour Mila !

Quant au lancier, il avait déjà le malheur de faire partie de l’aventure. Ainsi, il était trop tard pour faire demi-tour. Ils étaient déjà aux portes du royaume. Plus tard, les nuages cachaient le Soleil, mais il semblait à l’érudite que le temps présent était l’après-midi. Après tout, cela faisait plusieurs heures que le duo s’aventurait dans les terres de Rafahël Snowthorn. La faim se faisait même ressentir, mais il n’y avait pas de temps pour cela. La tempête faisait rage, alors il fallait faire vite. Finalement, les jumeaux Valni arrivèrent à Vénovos, les cheveux battus par les bourrasques. Ayden était équipé de sa fidèle lance, sur le dos de son pauvre Némélios. Quant à Mila, elle préférait avoir son épée dans son fourreau pour le moment. Vu la cohue qui prenait place dans la grande ville fortifiée, il valait mieux ne pas blesser quelqu’un sans le vouloir…

L’Azuré contempla le tout, tandis qu’ils étaient encore en hauteur. C’était vraiment un triste spectacle… En plus de la confusion créée par la pluie et le vent, les habitants de la cité avaient bien du mal à se coordonner. L’armée kunioise était sur le qui-vive, très largement envahie par les civils. Les rues étaient encore noires de monde… Nul ne doute qu’il y aurait des blessés, voire des disparus et des morts. Mila ne pouvait pas attendre plus longtemps. Elle avait un oiseau de mauvais augure à chercher. Un signe de tête à son frère, et ils dévalèrent la pente sur laquelle ils se trouvaient, tous deux sur Amarok et Aslan. L’entrée dans Vénovos fut pour le moins chaotique. Rapidement, la Bleuette et l’Azuré furent cernés par des soldats. C’était le protocole. En pleine évacuation, personne ne rentre !

« Ecoutez, on est là pour s’assurer que notre grand-père va bien. Laissez-nous entrer pour le voir. »

« Vous êtes fous ou quoi ?! On évacue la ville, point final ! »

Ce qu’ils redoutaient arriva. Pour de simples étrangers à la cité, il n’y avait pas de droit de passage exceptionnel. Peut-être que les commerçants de Kuni avaient le droit de rentrer pour aller chercher quelques fournitures et revenir rapidement. Dans le cas des Valni, pas d’autorisation valable… Que faire ? Ils étaient bloqués aux portes de la ville, ensevelie sous l’eau.
Revenir en haut Aller en bas
Skarm Jomar
Skarm Jomar

Poison


Messages : 154
Écus : 51
Âge du Personnage : 30 Ans
Métier / Occupation : Négociateur
Lieu de Résidence : Kashai
Équipe Pokémon : Cabbe - Moumouton ♂
Gine - Bibichut ♀
Cipolin - Kabuto ♂
Paragus - Ouistempo ♂
Shivaro - Moustillon ♀
Poison


Message Sujet: Re: [Mini-Event n°1] Recherches à vingt mille lieux sous la pluie   [Mini-Event n°1] Recherches à vingt mille lieux sous la pluie EmptyLun 9 Sep 2019 - 15:32

Kuni, la terre qui m'a vu vivre, et qui a aussi vu les pires moments de mon existence, j'étais enfin de retour dans ce que je serais censé devoir appeler mon chez-moi. Cela faisait déjà quelques jours que j'étais de retour dans Vénovos, et à peine étais-je arrivé qu'un de mes anciens élèves, aujourd'hui écuyer, me rapporte des nouvelles. Il y avait eu des soucis lors du conseil, et la nouvelle cheffe de Mido semblait avoir été prise pour cible. Bien que je prétextais n'en avoir rien à cirer, cette information me laissa un doux plaisir en tête. Je n'étais pas le seul à vouloir que cette hydre à quatre têtes tombe pour de bon. Une fois que ces seules informations m'étaient parvenues, j'étais retourné dans la maison qui m'a vu grandir, et je décidais de m'y enfermer afin de travailler ma pratique de l'épée. Je devais bientôt recevoir un nouvel élève, alors autant profiter du peu de temps libre pour entraîner Wrecker et Crook.


[…]


Aujourd'hui mon nouvel élève devrait enfin se montrer, toutefois le ciel est drôlement agité, et des mouvements massifs de foule se font sentir. Afin de mieux comprendre ce qui se déroule, je fit rentrer mes deux Pokémon dans leur Captis Ball et je prit également ma fidèle Claymore. Une fois dehors, je vois l'armée de Kuni ordonner une évacuation complète de Vénovos. Et il faut reconnaître que pour une fois, ils avaient bien raison d'avoir peur. Une énorme tempête frappait, le  vent soufflait à en déraciner un Desséliande, et la pluie tombait si fort, et de manière si intense qu'on pourrait penser à l'oeuvre de Kyogre. Du fait de mon statut particulier auprès des militaires du coin, je fus demandé pour aider à l'évacuation. Mais pour cela je n'hésitai pas une seule seconde à leur faire comprendre que je compte bien avoir ma part à y gagner, entendant mes propos un chevalier d'or que je n'eus aucun mal à reconnaître se mit face à moi, et tout en rigolant, insinua que je devrais me sentir honteux, mais que c'était de bonne guerre en même temps. Ce vieux chevalier n'était autre que le premier guerrier que j'ai affronté dans ma vie afin de rentrer à l'armée, et de prouver ma force.

Une fois assuré d'avoir ma petite prime, je me mis en route et je commençais peu à peu à faire le tour des allées, afin de « presser » les plus lents, ce qui me mena près d'une des entrées de la ville. Et là j'entendis ce que je supposais être un frère et une sœur demander à entrer, prétextant vouloir aider leur grand-père. Voulant faire preuve d'un peu de bonne volonté, je me rapprochais de l'un des gradés présent, et en posant ma main sur son épaule pour le notifier de ma présence, je plaidais leur cause :


« Vous pouvez baisser les armes les gars, ils sont avec moi, je les ai fait venir pour m'aider à déloger les croulants des petites allées, vous savez comment ils sont, un joli petit minois féminin et ça passe facilement, et au pire deux gros bras et le tour est joué. »


Ni une, ni deux, que le duo pouvait passer, je les emmenais avec moi un peu plus loin, afin d'en savoir plus sur leurs véritables intentions, mais aussi pour leur demander de me suivre :


« Ok ! Je me suis permis de vous aider à entrer car vous avez l'air d'avoir de bonnes intentions, mais clairement là vous allez devoir me suivre bien gentiment si vous ne souhaitez pas vous faire botter le cul jusqu'à la sortie. Oh et je ne déconnais pas quand je disais qu'on allait déloger des vieux... Si vous souhaitez vous plaindre, mon nom c'est Jolter, mais n'espérez pas trop que je me soucie de vos tracas... »

Je posais alors mes yeux sur le costaud, et d'un air sérieux. Je lui montrais quelques instants plus tard que ce n'était pas des paroles en l'air, lorsque j’attrapai un homme un peu âgé que je me contenta de pousser loin de sa porte. Le boulot pouvait commencer ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: [Mini-Event n°1] Recherches à vingt mille lieux sous la pluie   [Mini-Event n°1] Recherches à vingt mille lieux sous la pluie EmptyJeu 26 Sep 2019 - 18:46

[MINI-EVENT] Recherches à vingt mille lieux sous la pluieft. Jolter Vex & Mila Valni

Ardashnir n'en croyait pas ses oreilles. D'abord la majestueuse cloche du plus haut beffroi de Venovos qui sonne à en faire résonner les fortifications de la ville. Puis le sifflement aigu du vent balayant tout sur son passage. Le tambourinement incessant de la pluie qui s'abat avec fracas sur la terre. Pour un amateur de musique tel que lui, pratiquant le violon depuis bien longtemps, il était clair que tous ces sons faisaient partis d'une symphonie unie, avec une Nature déchaînée comme chef d'orchestre attitré. Il y avait un certain charme à contempler la symbiose de ces éléments, la rareté de ce genre d'occurrence. Oh, l'historien n'avait pas l'esprit dérangé, loin de là. Il savait très bien que la mer se soulevait pour s'abattre de plein fouet sur Kuni. Au pire, l'ordre d'évacuation de l'armée était un assez gros indice en soi. Non. Artreos admirait les circonstances exceptionnelles de cette journée. Une telle tempête ? Ce ne pouvait tout simplement pas être le fruit du hasard. Et Ardashnir aimait beaucoup fourrer son nez dans les mystères.

Même si, honnêtement, il n'y avait pas grand-chose à faire pour le moment. Les masses qui défilaient dans les rues étaient le genre d'événement d'ordinaire réservé aux parades militaires. Une population rassemblée sous le signe du partage et de la fraternité pour fêter la prospérité de leur chère capitale. Aujourd'hui, c'était tout autre. Chacun pour soi. Premier arrivé, premier servi. Adieu, solidarité et bonté. Faites donc place à la panique, aux cris, aux pleurs, aux insultes, aux coups, aux crachats. Cette catastrophe naturelle était la parfaite excuse pour mettre l'emphase sur l'unicité de la civilisation, sur leur capacité à faire front commun pour résister et sortir vainqueur. Au lieu de cela, la débandade qui se déroulait sous les yeux de l'érudit relevait plus d'un triste spectacle de cirque. Les humains se retrouvaient acculés comme des Pokémon sauvages, perdant tous leurs repaires et moyens. C'était une vision à en déchirer le coeur du Sakaien, qui ne pouvait rien faire que d'observer en silence du haut de l'auberge où il devait résider temporairement. Il n'était qu'un homme.

Bien sûr qu'il avait peur. Bien sûr qu'il fallait se mettre à l'abri. Bien sûr qu'il aurait dû être dans les rues à courir pour sa vie. Il fallait croire que les voyages dans le pays maritime ne lui réussissaient guère. D'abord des pirates, à présent une tempête. L'océan était un danger que beaucoup avait sous-estimé, et maintenant ils en payaient tous le prix. Même ceux qui n'avaient absolument rien à voir dans cette histoire. Ashar pensait évidemment aux ouvrages historiques, aux reliques des temps anciens, à tous ces témoignages du passé qui risquaient de disparaître totalement si rien n'était fait dans les prochaines heures. Evidemment, tout le monde se fichait bien de perdre quelques parchemins, si cela signifiait sauver des vies. Des vies parfois pas très méritantes, mais surtout sauver un maximum de vies. Alors que toute la ville s'apprêtait à être détruite ou intégralement inutilisable. Comment reloger les victimes ? Comment nourrir la population ? Comment reconstruire les maisons sans matériaux ? L'esprit acéré de l'émigré s'était tout de suite porté sur les conséquences, quand la majorité ne pensait qu'à l'instant présent. Mais penser à quoi, fuir ? Encore et toujours ? Quel est l'intérêt de se focaliser sur une pensée unique ?

Pourtant, avec les récents événements, il y avait matière à faire chauffer sa matière grise. Mido accuse le coup de la disparition de son chef, tout ça pour retrouver un brin d'espoir à la nomination nouvelle de Ceriza Shalos qui se fait ciblée pas plus tard que pendant ce fameux Grand Conseil. Maintenant Kuni subit le chaos et la dévastation via son symbole le plus fort, sa ressource la plus riche, sa fierté régionale, la mer. Il n'y avait aucun lien entre ces deux scènes, mis à part leur étrangeté. Et pour l'ancien professeur, c'était plus que suffisant pour soupçonner quelque chose. Mais chaque chose en son temps. D'abord, il devait voir s'il pouvait sauver quoi que ce soit de la plus grande bibliothèque de Venovos. C'était fou, c'était surréaliste comme décision. Ardashnir avait tout simplement de plus en plus tendance à se laisser aller à son côté le plus rêveur, merveilleux. Le plus imprudent aussi. Ce n'était pas pour rien qu'il revenait d'une expédition dans les Iles Deija. D'ailleurs, est-ce que la tempête touche les îlots aussi ? Certainement, et même plus fort. Heureusement que le Sakaien était revenu à temps. Enfin, pour tomber de Charybde en Scylla, apparemment. Il commençait à avoir l'habitude d'alterner chance et poisse.

Une fois que les artères visibles commençaient à se désengorger, Ashar décida de passer à l'action. C'était encore les débuts de l'apocalypse, alors les soldats allaient très possiblement faire le tour des bâtiments pour s'assurer qu'il n'y ait pas de retardataire. Surtout que l'auberge était situé vers les quartiers extérieurs (c'était moins cher ainsi). Evidemment, aucune chance qu'ils écoutent l'histoire de l'érudit, alors il allait devoir agir vite et discrètement. Un sac vide attendait patiemment son moment de gloire sur le modeste lit de la chambre. Le jeune homme s'en saisit sans perdre de temps, ferma son manteau au maximum et enfonça la capuche ébène sur son crâne. Nul doute que les vents violents allaient la faire tomber en quelques secondes, mais c'était toujours mieux que rien ! Le Sakaien ne put s'empêcher de rire un bon coup. Il avait l'accoutrement parfait afin de passer pour un voleur, un comble ! Enfin, pas tant que cela en y réfléchissant, parce qu'il s'apprêtait bel et bien à aller dévaliser de précieux ouvrages. Mais c'était pour la bonne cause. Ardashnir les rendrait aux propriétaires une fois que le danger sera passé. Et surtout après les avoir lu. L'historien n'avait pas eu beaucoup le temps de traîner dans la bibliothèque de Venovos, ça tombait bien !

Dévalant les marches jusqu'au rez-de-chaussée, le Sakaien se rendit compte avec horreur qu'il n'était pas seul. La porte d'entrée était grande ouverte sur trois silhouettes inquiétantes, dont deux visiblement bien armées. Des gardes ! C'était bien sa veine ! En plus, impossible qu'ils ne l'aient pas repéré, vu comment le noiraud s'était dépêché de descendre. Oh là là, et s'ils le prenaient réellement pour un criminel ? Déjà qu'il n'avait aucune excuse sous le coude si jamais ils demandaient la raison de sa présence (encore une fois, dire qu'il voulait sauver les artefacts de la bibliothèque était difficile à avaler). Mais en plus, sous le coup de sa nervosité nouvellement trouvée, le fait qu'il recule de quelques pas était bien signe de mauvais augure. Dans quel pétrin s'était-il encore embarqué ?!

Revenir en haut Aller en bas
Mila Valni
Mila Valni

Électrik


Messages : 410
Écus : 213
Âge du Personnage : 25 ans (07/10)
Métier / Occupation : Erudite
Lieu de Résidence : Pics de Sakai
Équipe Pokémon : [Mini-Event n°1] Recherches à vingt mille lieux sous la pluie 310MS[Mini-Event n°1] Recherches à vingt mille lieux sous la pluie 758MS[Mini-Event n°1] Recherches à vingt mille lieux sous la pluie 227MS[Mini-Event n°1] Recherches à vingt mille lieux sous la pluie 070MS[Mini-Event n°1] Recherches à vingt mille lieux sous la pluie 350MS[Mini-Event n°1] Recherches à vingt mille lieux sous la pluie Miniature_610_XY[Mini-Event n°1] Recherches à vingt mille lieux sous la pluie Bisc[Mini-Event n°1] Recherches à vingt mille lieux sous la pluie 138i[Mini-Event n°1] Recherches à vingt mille lieux sous la pluie Ynnq[Mini-Event n°1] Recherches à vingt mille lieux sous la pluie Bwwo[Mini-Event n°1] Recherches à vingt mille lieux sous la pluie H7i9[Mini-Event n°1] Recherches à vingt mille lieux sous la pluie EggMS
Électrik


Message Sujet: Re: [Mini-Event n°1] Recherches à vingt mille lieux sous la pluie   [Mini-Event n°1] Recherches à vingt mille lieux sous la pluie EmptyDim 6 Oct 2019 - 13:13


► Recherches sous la pluie

[Mini-Event n°1] Recherches à vingt mille lieux sous la pluie 4rdr
Ayden commençait déjà à perdre patience. Il n’était pas reconnu pour l’être particulièrement, d’ailleurs. Sa sœur craignait qu’il ne commence à crier sur le garde et qu’une bagarre n’éclate. Il fallait agir pour éviter une telle chose. D’autant plus que la météo était vraiment un fléau auquel la jeune femme n’avait pas envie d’être exposée trop longtemps. Cette pluie était vraiment un terrible problème. Le ciel pouvait-il être en colère à ce point contre l’humanité ? Pourquoi ? Dans tous les cas, Mila n’aimait pas être tremblée jusqu’aux os comme actuellement. Elle avait accumulé bien trop de fatigue ces derniers temps pour s’en accommoder. De plus, Ayden ne pouvait pas se permettre d’être loin de son camp et de ses acolytes trop longtemps. Surtout avec Izana, une collègue mercenaire, dans un état comateux.

Ainsi, le lancier était presque à exploser comme la foudre le faisait parfois dans le ciel. Mais heureusement, Arceus, Zekrom ou n’importe qui d’autre devait avoir pitié du duo Valni. La force mystique envoya une aide des plus improbables en la personne d’une jeune homme à la chevelure blonde. Il élabora un mensonge, à la surprise des intéressés et Mila ne manqua pas la remarque à son sujet. Elle n’avait PAS un joli minois, ou quoi que ce soit d’autre. Du moins, elle ne voulait pas être traitée de la sorte. C’était dégradant. Mais tant pis. L’essentiel était que cet inconnu pouvait potentiellement les faire entrer dans la cité de Kuni.

Ayden n’allait certainement pas dire non lui aussi. Il entama la marche, suivit de sa frangine, et ils pénétrèrent dans l’enceinte de la ville, sous les yeux suspicieux des gardes. C’était une bonne chose de faite… Mais à peine les jumeaux pouvaient enfin respirer, le blondinet se posta devant eux avec un air hautain et sérieux sur le visage. L’homme expliqua clairement les directives à suivre et ce qu’ils allaient faire : déloger des « vieux ». Si pour Mila cela n’était pas une mauvaise idée, et qu’elle était heureuse de pouvoir rendre service… Elle se doutait que le lancier à ses côtés n’allait pas l’entendre de cette oreille.

Ayden faisait presque la même taille que le blond. Il le toisa du regard, sa lance désormais en main. Il faut avouer que vu l’épée que porte l’autre homme, il y avait de quoi rester sur ses gardes.

« Tu as mes remerciements Jolter. Cela dit, j’ai pas vraiment envie de t’aider, tu comprends ? Nous, on est là pour un vieux uniquement. Déjà que de mon côté, ça m’énerve… Je peux te dire que tu n’as pas misé sur le bon Galopa. »

Bon… La situation commençait à devenir glissante. La Bleuette s’avança alors, se présentant comme elle le pouvait devant le fameux Jolter.

« Pardonnez l’attitude de mon frère… Nous avons passé des semaines très éreintantes et il n’est pas du genre à suivre les ordres. Cette pluie n’arrangeant rien, peut-être pourrions-nous trouver un abri afin de continuer cette conversation ? »

Mila, la voix de la sagesse. Elle n’avait pas envie d’assister à une bataille entre les deux hommes, et encore moins sur les pavés brillants de Vénovos. Heureusement pour elle, les deux hommes ravalèrent leur fierté pour mettre leur différent de côté. Cette pluie avait vraiment le don de calmer les esprits ardents. Le trio étrange se dirigea donc vers le bâtiment le plus proche, qui s’avérait être une auberge. Coïncidence ou pas, ils ne se firent par prier pour y entrer avec fracas. Ayden fut le premier, il ouvrir la porte avec force, tandis que le vent fit le reste. Il laissa sa sœur passer avant de lui emboîter le pas. Jolter n’existait presque plus, pour ainsi dire.

Cela dit, Mila redressa la tête vivement lorsqu’elle entendit un bruit caractéristique d’auberge. Quelqu’un venait de descendre des escaliers avec précipitation. Elle chercha donc des yeux une âme qui vive, et elle tomba sur un homme aux cheveux sombres et emmitouflés dans un long manteau. La jeune femme remarqua alors à quel point ses vêtements en peaux étaient des plus contraignants sous la pluie… Quoiqu’elle n’avait pas le temps de trop s’en préoccuper, car son lancier de frère fit un pas en avant, et la voix claire, il demanda une identité.

« Vous êtes qui, vous ? Vous êtes au courant que c’est le Déluge dehors ? »

C’est vrai que l’homme inconnu était assez douteux dans cet accoutrement, un sac en toile dans les mains qui pendait mollement… Mais Mila eut soudainement un sursaut au cœur lorsqu’elle reconnut la personne en question. Elle se précipita, ignorant la voix de son frère.

« Ardashnir ? Sieur Artreos ? Est-ce bien vous ? »

Elle ne s’attendait vraiment pas à trouver l’historien ici, à Kuni, en pleine tempête ! La curiosité de la demoiselle ne perdit donc pas en intensité. Derrière elle, Ayden restait interdit. Il n’avait pas encore eu l’occasion d’entendre les histoires des rencontres de sa chère Mila…
Revenir en haut Aller en bas
Skarm Jomar
Skarm Jomar

Poison


Messages : 154
Écus : 51
Âge du Personnage : 30 Ans
Métier / Occupation : Négociateur
Lieu de Résidence : Kashai
Équipe Pokémon : Cabbe - Moumouton ♂
Gine - Bibichut ♀
Cipolin - Kabuto ♂
Paragus - Ouistempo ♂
Shivaro - Moustillon ♀
Poison


Message Sujet: Re: [Mini-Event n°1] Recherches à vingt mille lieux sous la pluie   [Mini-Event n°1] Recherches à vingt mille lieux sous la pluie EmptyDim 13 Oct 2019 - 17:15

A peine avais-je fini d'expliquer la raison pour laquelle je les avais laissé passé, et après leur avoir donné un exemple concret, voilà que le grand costaud du groupe, un sacré morceau fallait le reconnaître, se mit à me toiser du regard. N'étant nullement impressionné, et ce même s'il avait sa lance à la main, il se permit me dire qu'il n'avait pas l'intention de coopérer. Mes doigts me démangeaient, j'avais bien envie de sortir ma précieuse épée, et lui rappeler qu'ici il n'était pas en position de négocier. Mais heureusement pour lui sa sœur, vint prendre sa défense et proposa de se trouver un abri temporaire contre cette pluie. La tension devait descendre d'un cran, alors bien que cela me cassait les pieds, j'acceptais, et leur proposa l'auberge du coin. Le grand costaud ne se fit pas prier et enfonça limite la porte d'un bon coup de pied, tout cela dans le seul but de jouer les hommes galants, et ainsi permettre à sa sœur d'entrer. Puis il se permit d'entrer en second et de presque refermer la porte devant moi. Mon sang commençait à bouillonner, et je n'étais pas au bout de mes peines. A peine entrés, voilà qu'il faisait encore des siennes. Alors ok, le mec en face de nous semblait avoir un look de voleur à la tire. Mais ce n'était pas une raison pour le menacer avec sa grosse voix. C'est à moi de faire ce genre de choses, et j'aime particulièrement le faire dans mon état. Mais une fois encore un soi-disant heureux hasard était de la partie. Car la jeune femme semblait connaître l'homme qui nous faisait face.

Mais maintenant que nous étions ici, il était plus que temps que je rabatte le caquet de monsieur j'en fais qu'à ma tête. Je me mis donc une fois de plus face à lui, le toisant à mon tour, une main sur le manche de mon épée, un peu pour lui rappeler son attitude précédente, et je ne lui laissa pas le temps d'agir que mes mots sortaient de manière à ce qu'il soit le seul à les entendre :


« Bon, que les choses soient clair, je me fiche un peu de savoir après quel vieux en particulier tu cours mon gars, j'ai été clair quand je t'ai dit que tu allais suivre gentiment et que tu allais déloger les vieux qui restent dans leur baraque. Et je déconnais encore moins quand je disais que si tu voulais pas te faire botter tes petites fesses, bien logées dans ton armure, il fallait m'écouter. Après tout j'ai pu facilement vous faire entrer, mais je peux aussi bien vous faire repartir vers votre petite cambrousse perdue au milieu de je sais pas où. Alors soit tu vas sagement écouter ce que je dis, soit tu fais comme dans l'armée et tu te tire ailleurs... Et si tu sors, penses bien que ta sœur aussi, et je pense pas que tu aies envie que l'armée vous déloge tout les deux de Vénovos et vous laisse sous cette pluie battante... »


J'étais bien content de moi, j'avais pu le remettre bien comme il faut à sa place, maintenant au tour de ce Mr Arda je sais pas quoi d'en prendre plein son grade. Maintenant que j'en avais fini avec le lancier je m'approchais de cet étrange individu et je reprit la parole :


« Bon mon petit gars, je sais pas trop où tu comptes aller habillé comme ça, mais tout ce que je sais c'est que tu risques surtout de te faire dégager à grands coups d'épée au cul. Tu as bien regardé ta tenue, sérieux on dirait vraiment que tu ne tiens pas à partir en un seul morceau d'ici. Donc si tu veux espérer t'en tirer sans le moindre bleu de la part de l'armée, tu ferais mieux de vite me dire où tu comptais aller comme ça. »


Bon, voilà j'ai pu me défouler un peu et bordel qu'est-ce que ça peut faire du bien, bon maintenant c'est l'heure des réponses, et à en juger par les têtes qu'ils tirent tous, je pense pas avoir bien long à attendre et en soi c'est tant mieux, parce que j'ai pas spécialement envie d'attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: [Mini-Event n°1] Recherches à vingt mille lieux sous la pluie   [Mini-Event n°1] Recherches à vingt mille lieux sous la pluie EmptyVen 18 Oct 2019 - 7:06

[MINI-EVENT] Recherches à vingt mille lieux sous la pluieft. Jolter Vex & Mila Valni

Evidemment, son comportement suspect ne tomba pas dans les yeux d'un aveugle. Ou de trois, plutôt, bien qu'une des silhouettes se démarquait largement au milieu des deux autres, beaucoup plus grandes. Ardashnir ne pouvait même pas s'attarder sur l'identité des arrivants qu'on l'interrogea d'une voix forte et assurée. Oh non, non non non ! Il était fini ! Ce ne pouvait être que des soldats faisant une dernière patrouille de sécurité avant de verrouiller toute la ville pour raison évidente. C'est que le vent qui s'engouffrait par la porte d'entrée était un assez gros indice en soi. L'érudit n'avait plus qu'à se résigner et accepter qu'il était impuissant à protéger ce qui lui était de plus cher à ses yeux : les livres antiques. Un esprit rationnel argumenterait qu'il n'y a rien à craindre pour la bibliothèque, qui est un bâtiment grand et résistant. Mais c'était plus fort que lui, l'historien devait s'en assurer personnellement pour espérer apaiser son esprit ! Voilà que l'unique chance qui s'était présentée venait de lui filer sous le nez…

Ou peut-être pas, tout compte fait. Une nouvelle voix, plus limpide et féminine, s'éleva dans l'auberge pour le sortir de sa torpeur. Une voix que le noiraud ne reconnut pas immédiatement, bien que l'inverse était exact. Son interlocutrice connaissait son nom, ce qui était étrange pour un présumé garde, mais demanda tout de même confirmation par pure prudence. Ashar maudissait ses yeux légèrement myopes dans le grand rez-de-chaussée de l'auberge, ainsi que la luminosité externe qui faisait apparaître les trois personnages à contre-jour. Il allait devoir se rapprocher pour savoir à qui il avait réellement affaire. L'intellectuel avança donc de quelques pas incertains, mais il ne put s'empêcher d'inspirer subitement, surpris par la vision qui s'offrait à lui. Mila. Mila Valni lui faisait face ! La chevelure bleutée et le regard soucieux étaient formels, c'était bien la jeune érudite qu'il avait rencontré il y a quelques temps de cela à Enogen ! D'ailleurs, l'homme à côté d'elle lui ressemblait drôlement malgré son air intimidant. Quelle cocasse coïncidence de se retrouver ici !

Si Ardashnir aurait été bien heureux de répondre à la question de la demoiselle en premier, il n'eut même pas le loisir de prendre la parole que la dernière personne, un homme blond et baraqué, alla à son encontre. L'épée qui se découpait dans son dos fit frémir le pauvre érudit qui se recroquevilla légèrement sous l'air inquisiteur du très probable guerrier. C'est qu'il n'était pas commode dans ses paroles, et, à l'instar de ses deux autres compagnons, il posa une énième question au Sakaien qui était de plus en plus mal à l'aise. Seule Mila semblait de son côté, tandis que les deux bonhommes jouaient la carte de l'autorité, à la limite de l'hostilité dirait-même l'érudit, s'il ne craignait pas pour sa vie. Mais quelque chose avait fait tiqué le frêle corbeau, qui lança malgré lui un regard empli de curiosité vers la seule connaissance du groupe. Que pouvait bien faire Mila auprès de l'armée ? La jeune femme ne l'avait jamais frappé comme correspondant au profil militaire. Mais après tout, beaucoup de choses pouvaient se passer entre deux rencontres.

Seulement, le groupe assez hétéroclite, pour vulgariser l'ensemble, n'avait fait que de lui poser des questions pressantes depuis le début, et sans être très aimable qui plus est. Ashar avait lui aussi des interrogations, et l'ancien professeur ne comptait pas se laisser secouer par quelque costaud que ce soit sans avoir obtenu des réponses. Même s'il était heureux et soulagé de retrouver sa collègue intellectuelle, le noiraud ne pouvait s'empêcher de vouloir lever le mystère qui planait sur elle et ses camarades. Ils étaient drôlement atypiques pour des soldats ! Sans compter que leur présence posait un frein à l'élaboration de son plan. Oh, Artreos n'allait certainement pas tenter de passer en force. Mais s'il pouvait au moins convaincre la Milady de le laisser filer, il aurait peut-être une chance de se sortir de ce pétrin indemne. Peut-être. Ce n'était même pas dit que Valni ne soit d'accord avec sa vision des choses. C'est vrai, quel être humain sain d'esprit irait braver une tempête pour de vieux bouquins ? Cela sonnait absurde, et pourtant Ardashnir ne pouvait s'amener à mentir à la seule personne qu'il a jamais considérée comme proche. Quitte à passer pour un lunatique ou un fou.

L'érudit ne faisait certainement pas le fier dans cette situation déséquilibrée et injuste. Pourtant, cela ne l'empêcha nullement de reprendre aplomb et contenance. Il s'était fait surprendre, c'est vrai. Mais Artreos était habitué à argumenter ses motivations contre des forces supérieures et à s'acharner pour répandre la vérité, après la soudaine déchéance de sa carrière d'enseignant. Ce n'était qu'un jour comme les autres, somme toute. C'est pourquoi, lorsqu'il s'exprima pour la première fois depuis le début de cet interrogatoire un peu musclé, sa voix était calme et claire, ses yeux étaient animés d'une étincelle de détermination et sa posture était droite. Le Sakaien ne comptait pas se faire avoir sans se battre en retour.

« Très chère Mila, jamais je n'aurais pensé vous retrouver en de telles circonstances. Néanmoins, cela fait du bien de vous revoir en pleine santé. » L'homme de lettres lui adressa un doux sourire l'espace d'un instant.

Malheureusement, Ashar ne pouvait pas attarder son attention plus longtemps, de peur de déclencher des réactions impatientes. Il se retourna alors en direction de celui qui lui avait parlé en premier, les sourcils légèrement froncés pour montrer qu'il était sérieux. Une démonstration initiale d'hostilité ne pouvait déclencher que deux réactions, après tout : baisser la queue entre la jambe, ou échauffer les esprits. L'intellectuel se trouvait dans le deuxième cas, aujourd'hui. Il commençait simplement à en avoir marre de se faire balader dans tous les sens.

« Mon nom est effectivement Ardashnir Artreos, historien de Sakai. Pour votre gouverne, je suis parfaitement au courant de la situation actuelle à l'extérieur. Ce qui me fait justement questionner votre présence en premier lieu. Vous ne semblez aucunement faire partie du corps de l'armée, sans attirail réglementaire. Du moins, je doute que mon amie ici présente se soit engagée volontairement dans ce genre d'entreprise. »

Oh oh. De deux choses l'une : c'était la première fois que l'historien reconnaissait l'amitié qui le liait à Mila, et de haute voix qui plus est ! Voilà qu'il se laissait emporter dans le feu de la situation, Ashar n'avait plus toute sa tête ! La preuve était juste là, critiquer le domaine de l'armée s'ils en faisaient tous les trois bel et bien partie, était assurément la pire des tactiques à adopter ! L'intellectuel aurait dû se poser en voix de la raison et de la rationalité afin de désamorcer la tension montante au sein du groupe, mais c'était tout l'inverse qui se produisait. Diantre !

Et voilà que l'ancien professeur pivota en direction du dernier personnage pour lui répondre, non sans une sévère pointe d'exaspération.

« Si j'ai mon mot à dire, vous n'avez aucun droit de me menacer. J'espère tout de même, si c'est réellement l'armée de Venovos qui vous envoie, que celle-ci n'opère pas avec violence similaire sur le reste de la population civile. Si votre devoir est de nous protéger, vous faites certainement un mauvais travail à cela. »

Aïe aïe aïe. Ardashnir n'avait jamais voulu sortir cela comme du sarcasme ou une accusation. D'ailleurs son ton était tout à fait plat et correct, aussi neutre que ses intentions ! C'est vrai, il ne faisait que pointer ce qu'il constatait, ce qui semblait être évidence à ses yeux analytiques, même si cela pouvait être difficile à entendre. Mais si l'homme en face se faisait la mauvaise idée de prendre ses paroles comme attaque personnelle, la situation allait dégénérer d'une seconde à l'autre. C'est pourquoi l'historien prit sur lui de corriger le tir avant de laisser quelqu'un d'autre réagir avant lui. Artreos voulait bien concéder quelques informations de rigueur, si cela pouvait quelque peu apaiser les esprits à vifs.

« En ce qui concerne le motif de ma présence ici-même, je comptais me rendre à la bibliothèque de la ville afin de m'assurer que les ouvrages les plus précieux ne périssent pas par la main de cette étrange tempête. Je vous saurais donc gré de ne pas interférer avec ma façon de procéder. »

Effectivement, le Sakaien n'avait aucune envie d'embarquer ces personnes dans ses histoires, et surtout pas Mila. Il n'y avait plus qu'à espérer que sa demande en soit satisfaite et qu'on lui fiche la paix, même si ce n'était probablement qu'un doux rêve. Peut-être qu'après avoir pris ces messieurs à rebrousse-poil, ceux-ci penseraient alors 'bon débarras' et ne poursuivraient pas leur intervention… Pitié, Mila, ne vous opposez pas à sa décision !

Revenir en haut Aller en bas
Mila Valni
Mila Valni

Électrik


Messages : 410
Écus : 213
Âge du Personnage : 25 ans (07/10)
Métier / Occupation : Erudite
Lieu de Résidence : Pics de Sakai
Équipe Pokémon : [Mini-Event n°1] Recherches à vingt mille lieux sous la pluie 310MS[Mini-Event n°1] Recherches à vingt mille lieux sous la pluie 758MS[Mini-Event n°1] Recherches à vingt mille lieux sous la pluie 227MS[Mini-Event n°1] Recherches à vingt mille lieux sous la pluie 070MS[Mini-Event n°1] Recherches à vingt mille lieux sous la pluie 350MS[Mini-Event n°1] Recherches à vingt mille lieux sous la pluie Miniature_610_XY[Mini-Event n°1] Recherches à vingt mille lieux sous la pluie Bisc[Mini-Event n°1] Recherches à vingt mille lieux sous la pluie 138i[Mini-Event n°1] Recherches à vingt mille lieux sous la pluie Ynnq[Mini-Event n°1] Recherches à vingt mille lieux sous la pluie Bwwo[Mini-Event n°1] Recherches à vingt mille lieux sous la pluie H7i9[Mini-Event n°1] Recherches à vingt mille lieux sous la pluie EggMS
Électrik


Message Sujet: Re: [Mini-Event n°1] Recherches à vingt mille lieux sous la pluie   [Mini-Event n°1] Recherches à vingt mille lieux sous la pluie EmptyMer 30 Oct 2019 - 16:05


► Recherches sous la pluie

[Mini-Event n°1] Recherches à vingt mille lieux sous la pluie 4rdr
Apparemment, le blond avait un certain problème avec l’autorité du lancier. Mila pouvait déjà sentir la tension qui pesait sur elle comme un poids mort. Elle aurait bien levé les yeux au ciel si ce n’était pas très impoli. Elle détestait les conflits plus que tout, mais malheureusement, son frère avait tendance à les attirer à lui. Après tout, Ayden n’était pas connu pour être un homme de raison et encore moins un beau parleur. Sauf, bien sûr, quand l’envie lui prenait. Mais le bleu était fait ainsi : il aime avoir le contrôle de la situation et qu’on le laisse en paix. L’épéiste, lui, avait certainement le même problème. Deux caractères chauds dans un espace aussi étroit… Il était impossible de ne pas avoir d’étincelles !

Ainsi donc, le dénommé Jolter déversa sa ses paroles contre Ayden. Ce dernier ne broncha pas une seule seconde. Les critiques lui passaient au-dessus de la tête, sauf en cas d’atteinte de points sensibles. Là, le soldat n’était pas très créatif. Le lancier ne tiqua même pas à l’énonciation de sa sœur. Il savait que Mila était capable de se débrouiller sans lui, d’autant qu’elle semblait avoir une connaissance face à elle. Le lancier se contenta donc de renifler bruyamment, sans grande classe, dans un geste de dédain. Le blond n’allait pas être en mesure de lui faire courber l’échine aussi facilement. Dans sa vie de mercenaire, Ayden en avait affronté des plus coriaces que le Kuniois. Ainsi, il se retint d’éclater de colère et il garda un calme superficiel. Bien sûr, d’ordinaire, le lancier aurait lancé un combat… Plus pour le plaisir qu’autre chose. C’était sa manière brute à lui de s’exprimer quand on lui cherchait des problèmes.

Mais là, l’homme n’était pas en position de faiblesse. Les paroles agressives de Jolter pouvaient attendre un peu avant d’être renvoyée. De toute façon, Ayden n’avait pas le loisir de répliquer. D’une part à cause de la présence de sa tendre sœurette, et d’autre part parce que l’épéiste blond s’était jeté sur sa nouvelle cible comme un Rapasdepic affamé sur sa proie. Le soldat se la jouait encore de façon personnelle, et comme s’il était le chef du petit groupe. Pour Mila, ce genre d’attitude n’était vraiment pas exceptionnelle. Le Kuniois n’était pas aussi aimable qu’il pouvait laisser croire. Dans tous les cas, sa tactique d’intimidation tomba une nouvelle fois à l’eau. L’homme de lettre qu’est Ardashnir ne se laisse pas faire. Après de douces paroles à l’attention de la Bleuette, le noiraud se présenta, puis attaqua à son tour les inconnus.

L’érudite n’écouta que d’une oreille distraite la joute verbale qui se jouait. Elle gardait surtout un œil sur son jumeau, qui commençait déjà à en avoir assez d’attendre. Le mercenaire avait d’autres choses à faire, comme retrouver un vieillard qu’il ne portait pas dans son cœur. Heureusement, l’historien coupa court à la situation. Il était là pour se rendre à la bibliothèque de Vénovos, afin d’y sauver quelques ouvrages. C’était une noble cause. Un peu risquée, mais noble. Bien entendu, Mila fut surprise par cette déclaration. Mais l’instant d’après, elle songea aussi à se rendre au même endroit, malgré l’interdiction soufflée par le Sakaien. Il n’y avait même pas de temps à perdre par ailleurs. Les livres sont très vulnérables à l’eau, et la jeune femme est bien placée pour le savoir !

Elle fit donc un pas en avant, empêchant les querelles de reprendre. Son visage s’illumina gracieusement d’un sourire des plus innocents. Son côté altruiste s’éveillait suite à la mission d’Artreos : il ne sera pas seul dans sa quête.

« Pardonnez-moi, Sieur Artreos… Mais je partage votre point de vue. En tant qu’érudite et écrivain, je ne peux pas laisser de précieux ouvrages disparaître de la sorte. Je sais que vous ne voulez pas de moi mais… Je vous en prie. »

[Mini-Event n°1] Recherches à vingt mille lieux sous la pluie Fr19

La supplication de la Bleuette ne tomba pas dans l’oreille d’un sourd. Son frère fut le second à être surpris. Ils étaient en plein dans l’œil du cyclone, et voilà que sa sœur changeait d’avis pour voler au secours de papiers ! Il éleva la voix pour protester :

« Mila ? Je vais devoir refuser. Laisse ton ami s’en charger, il est déjà prêt. Nous, on a le vieux à sauver… Notre vieux. Ensuite, nous quitterons cette ville maudite avant de finir mille lieux sous la pluie ! »

Du dramatique ? Cela ne ressemblait pas à Ayden, pas plus que cela ne lui sied. Mais la Bleuette était déterminée à présent : son collègue courrait un grand danger à s’aventurer seul jusque la bibliothèque de la ville. Avec le lancier et le soldat, il avait une escorte de choix. Le vieux Cornèbre qu’est Krishna pouvait bien attendre. De plus, la jeune femme ne savait même pas s’il était encore dans les parages… Ce vieil homme a beaucoup de ressources en lui malgré son âge avancé.

« Je ne m’opposerai pas à la décision de Sieur Artreos. En revanche, s’il est d’accord, nous irons avec lui Ayden. Je suis une érudite, c’est un risque du métier… Quant à vous, monsieur Vex, vous êtes libre de partir. Vous avez une mission à accomplir. »


[Mini-Event n°1] Recherches à vingt mille lieux sous la pluie 9ng5

L’escorte pouvait bien être réduite d’une personne. Mais si Jolter voulait se joindre à eux, pour une raison ou une autre, Mila en serait plus que ravie. Les ouvrages de Vénovos comptaient beaucoup à ses yeux. Elle avait eu plusieurs fois l’occasion d’aller lire dans cette bibliothèque, et même d’y écrire. Ses souvenirs refaisaient surface, tandis que la tempête emportait avec elle des écrits du passé.
Revenir en haut Aller en bas
Skarm Jomar
Skarm Jomar

Poison


Messages : 154
Écus : 51
Âge du Personnage : 30 Ans
Métier / Occupation : Négociateur
Lieu de Résidence : Kashai
Équipe Pokémon : Cabbe - Moumouton ♂
Gine - Bibichut ♀
Cipolin - Kabuto ♂
Paragus - Ouistempo ♂
Shivaro - Moustillon ♀
Poison


Message Sujet: Re: [Mini-Event n°1] Recherches à vingt mille lieux sous la pluie   [Mini-Event n°1] Recherches à vingt mille lieux sous la pluie EmptyDim 10 Nov 2019 - 14:46

Mais c'était quoi cette bande complètement dérangée, sérieusement, il ne semblait pas y en avoir un seul de clair dans le lot. Entre le grand qui semble me prendre pour un freluquet de base, mais en plus sa frangine ne semblait pas mieux. Certes elle avait arrêté ce qui aurait pu se finir en bagarre générale, mais en plus il fallait qu'elle se décide à aller sauver trois paires de bouquins enfermés dans la bibliothèque de la ville. Non mais sérieusement qui peut se soucier de gribouillis déposés sur un morceau de parchemin. Mais le pire des trois personnes qui me faisaient face était clairement  le petit maigrichon enveloppé dans ses vêtements, il fallait évidemment que ce soit un de ces érudits avec du répondant. Comme quoi quand ça veut pas, bah ça veut pas, ma poisse semble vraiment être légendaire.

Quand la jeune femme se mit à annoncer qu'elle voulait aider la tête d'ampoule. Son frère s'opposa, et ce fut à ce moment-là que je me suis dit que cette famille était complètement barrée. Non seulement elle souhaitait y aller, mais en plus de ça, elle semblait me donner un ordre, mais bordel c'est comme ça qu'ils se montrent reconnaissants d'avoir eu l'autorisation de rentrer ici. Mais on marche sur la tête. J'avais une très forte envie de leur rappeler à tout les deux grâce à qui ils étaient là mais, en voyant leur première réaction, j'ai vite compris que je n'avais aucune chance. Et puis bon même l'autre qui clairement est un étranger, ne semblait pas se soucier de mes menaces. Toutefois il y avait un point sur lequel je pouvais encore reprendre cet érudit. Et cela ne tarda d'ailleurs pas :


« Bon, on va se calmer tout de suite, avant que je ne vous calme, compris mes loulous ? Alors ouais le pas futé, et sa sœur ne font pas partie de l'armée, et j'ai envie de dire et alors ? Moi non plus je ne suis pas de l'armée, pourtant je bosse avec eux quand la situation l’exige. Alors si mes méthodes te déplaisent, bah j'ai envie de te dire tant pis. Ce qui importe c'est qu'en règle générale elles sont efficaces mes méthodes. Mais bon comme je pense que vous faire faire demi-tour est impossible je vais vous accompagner, par ce que si d'autres gars de l'armée sont encore là, va vous falloir une bonne couverture. Donc cette fois-ci vous m'écouterez, pigé ? »


Pour mes derniers mots, j'avais joint un mouvement de tête, et je fixais donc le petit duo, j'espérais que pour cette fois, ils comprendraient qu'ils n'avaient pas d'autre choix sauf s'ils cherchaient la baston. D'ailleurs je devrais peut-être me faire plus clair :


« En fait on va faire plus simple, vous allez tous bien ouvrir vos esgourdes, et essayer, je dis bien essayer de capter ce que je vais dire, si l'un d'entre vous, essaye de se la jouer solo, et tente par un quelconque moyen de foutre la merde auprès des possibles gars de l'armée qu'on croisera, alors ce sera simple, il va se prendre une bonne dérouillée. Voilà c'est assez clair là ? Même pour toi, gros tas de muscles ? »


Je saurais pas expliquer pourquoi, mais c'était plus fort que moi, je ne pouvais pas m'empêcher de me foutre ouvertement de sa gueule, il y avait quelque chose chez lui qui me poussait à agir ainsi. Mais bon, si on doit se mettre en route pour aller sauver une pile de chiffons plein d'encre, alors autant se sortir les doigts de là où ils sont fourrés. Je pris donc les devants, et ouvrit la porte avant de presque la refermer sur le trio qui se trouvait derrière. Le temps était vraiment des plus affreux, la tempête n'était heureusement pas encore à son pic, il nous restait donc encore un peu de temps pour réaliser l'impensable...
Revenir en haut Aller en bas
Mila Valni
Mila Valni

Électrik


Messages : 410
Écus : 213
Âge du Personnage : 25 ans (07/10)
Métier / Occupation : Erudite
Lieu de Résidence : Pics de Sakai
Équipe Pokémon : [Mini-Event n°1] Recherches à vingt mille lieux sous la pluie 310MS[Mini-Event n°1] Recherches à vingt mille lieux sous la pluie 758MS[Mini-Event n°1] Recherches à vingt mille lieux sous la pluie 227MS[Mini-Event n°1] Recherches à vingt mille lieux sous la pluie 070MS[Mini-Event n°1] Recherches à vingt mille lieux sous la pluie 350MS[Mini-Event n°1] Recherches à vingt mille lieux sous la pluie Miniature_610_XY[Mini-Event n°1] Recherches à vingt mille lieux sous la pluie Bisc[Mini-Event n°1] Recherches à vingt mille lieux sous la pluie 138i[Mini-Event n°1] Recherches à vingt mille lieux sous la pluie Ynnq[Mini-Event n°1] Recherches à vingt mille lieux sous la pluie Bwwo[Mini-Event n°1] Recherches à vingt mille lieux sous la pluie H7i9[Mini-Event n°1] Recherches à vingt mille lieux sous la pluie EggMS
Électrik


Message Sujet: Re: [Mini-Event n°1] Recherches à vingt mille lieux sous la pluie   [Mini-Event n°1] Recherches à vingt mille lieux sous la pluie EmptyMar 24 Mar 2020 - 18:55


► Recherches sous la pluie

[Mini-Event n°1] Recherches à vingt mille lieux sous la pluie 4rdr
Le petit groupe des plus étranges avait fini par prendre forme. Cela ne fut pas une mince affaire ! Mais c’était bon. Les livres de Vénovos avaient enfin des secouristes pour eux. Mila et son frère furent les premiers à quitter l’auberge et Ayden ne manqua pas une seconde pour frimer un peu, sous cette terrible tempête. Il démontrait sa résistance face au vent et à la pluie… La Bleuette trouvait cela inutile et puérile, mais économiser sa salive était plus précieux que de sermonner son frère. Le duo était suivi par Ardashnir, puis par Jolter. Ce dernier ne semblait pas du tout heureux de les accompagner, mais il devait avoir au fond de lui une part de justice à satisfaire. Pour l’érudite, cela ne faisait pas de différence. Le but était de sauver les ouvrages et non pas de démontrer quelque chose. Dans tous les cas, une paire de bras en plus était la bienvenue !

Le fameux groupe pressa donc le pas jusqu’à la bibliothèque facilement reconnaissable. Une fois sur place, tous se hâtèrent à ramasser un maximum de livre pour les empiler. Mila déplora que la grande majorité d’entre eux était trempée jusqu’à l’encre. De nombreux écrits plus ou moins anciens périraient dans cette tornade, qu’ils le veuillent ou non… C’était un spectacle désolant pour une érudite telle que la Bleuette. Toutefois, elle ne laissa pas le désespoir s’emparer d’elle. Il y avait plus important à faire. Elle attrapa donc un livre presque intact, puis un autre qui n’avait pas eu autant de chance. Tant pis, au suivant. Les piles prenaient forme petit à petit…

Une bourrasque troubla le labeur des humains. Un morceau de mur s’écroula et Mila poussa un cri de terreur. Heureusement, Ayden n’était pas du genre à se laisser impressionner. Il appela son lion ardent à la rescousse et le Némélios pulvérisa les débris d’un lance-flamme surpuissant. Le temps s’écoulait, il fallait aller plus vite. Il fallait prendre une décision surtout. Laisser plus d’ouvrages à leur sort pour être certain de secourir les autres ? Ou bien tenter d’en sauver le plus possible, au risque d’en perdre en route ou pire… De voir le toit de la bibliothèque s’écrouler. Mila n’avait pas envie de finir ensevelie dans un endroit aussi sordide. De toute façon, elle savait pertinemment que son frère ne le permettrait des pas. Elle poussa alors un soupir qui fut couvert par le cri du vent, puis elle se tourna vers Ayden et Jolter.

Elle leur indiqua la nouvelle marche à suivre. Un sourire naquit sur le visage du Bleuté. Il aimait que sa sœur prenne des décisions pendant la tempête. Cela indiquait qu’elle avait mûrie. Pour ainsi dire, même le blondinet ne protesta pas. En revanche, pour l’autre érudit, l’idée fut difficile à avaler… Pourtant, il dût se résoudre à suivre les recommandations de Mila lorsqu’un coup de tonnerre ébranla les étagères. La pluie faisait déjà beaucoup de ravages, il n’y avait pas une minute de plus à perdre.

Ayden chargea donc son Némélios de quelques livres, tandis qu’il en prenait dans ses bras. Mila fit de même en appelant sa Airmure à la rescousse, ainsi que son Elecsprint. Les deux autres hommes firent également leur part des choses. Finalement, le groupe quitta les lieux, non sans un regret, puis regagna le cœur de l’incroyable tempête. Ils se dépêchèrent, perdant un ou deux livres dans le processus, mais ils finirent par regagner l’entrée de la ville. Non sans mal ! Mila jura même avoir entendu des voix, des cris… Peut-être qu’ils n’étaient pas les seuls à braver la violence de cette catastrophe ?

Par la suite, la Bleuette et ses acolytes furent accueillis par les gardes d’avant. Ces derniers affichaient un air grave et sévère… Ce n’était peut-être pas une bonne idée de se présenter avec les bras chargés de livres. Mais le mal (ou le bien) était fait et Mila n’allait pas abandonner les ouvrages si près du but ! Heureusement, les gardes de Vénovos ne cherchèrent pas à comprendre. Ils constataient la bonne santé des civils et cela leur suffisait. Ils laissèrent donc le groupe passer avant de reprendre leur poste. Ces deux-là allait avoir une grosse journée de travail… Mila déglutit.

Les alliés du jour finirent ensuite par se séparer. L’érudite gratifia Ardashnir Artreos d’un au-revoir amical et fit un petit geste à l’attention de Jolter. Les livres ayant été rendus aux autorités, le duo n’avait plus qu’à partir. Tout à coup, Ayden et Mila se rappelèrent de la raison de leur venue. Comment avaient-ils pu oublier ?! La tempête leur faisait perdre l’esprit… Ils étaient venus pour retrouver leur ancien tuteur. Malheureusement, il était bien trop tard pour cela. Krishna avait été introuvable dans les rues et les gardes n’allaient jamais permettre une nouvelle entrée. Mila déplora cela mais son frère n’avait qu’une hâte : partir d’ici. L’érudite dût prendre sur elle. Son ancien tuteur avait de la ressource, avec un peu de chance, il ne lui était rien arrivé… Non. C’était même impossible que la tempête l’ait eu !

La dame tenta de se convaincre tandis qu’elle rebroussait chemin jusqu’à Sakai, laissant Kuni et tout le reste sous la pluie rageuse. Cela lui faisait mal au cœur de voir Vénovos et ses terres englouties dans l’ouragan. Mais que pouvaient faire de simples humains face à une telle tragédie ?


Ploup:
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: [Mini-Event n°1] Recherches à vingt mille lieux sous la pluie   [Mini-Event n°1] Recherches à vingt mille lieux sous la pluie EmptyMar 24 Mar 2020 - 18:55

Le membre 'Mila Valni' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Objets' :
[Mini-Event n°1] Recherches à vingt mille lieux sous la pluie Arcenci_aile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Sujet: Re: [Mini-Event n°1] Recherches à vingt mille lieux sous la pluie   [Mini-Event n°1] Recherches à vingt mille lieux sous la pluie Empty

Revenir en haut Aller en bas
[Mini-Event n°1] Recherches à vingt mille lieux sous la pluie
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini-Event no°2
» [Mini Event no°1]
» Le feu au lac [mini-event 220, solo]
» Supercondriaque [Mini-event - OS]
» (Mini-Event) Take What You Want |PV Héri|

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Ekoe :: Kuni :: Vénovos-
Sauter vers: