Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
Contemplations. [Solo] EmptyContemplations. [Solo] EmptyContemplations. [Solo] EmptyContemplations. [Solo] EmptyContemplations. [Solo] EmptyContemplations. [Solo] EmptyContemplations. [Solo] Empty
 Contemplations. [Solo]
Darla T. Jaegan
Darla T. Jaegan

Fée


Messages : 59
Écus : 134
Âge du Personnage : 24 hivers.
Métier / Occupation : Conseillère Sanitaire de Sakai. Sage-femme. Guérisseuse de difficultés respiratoires.
Lieu de Résidence : Sakai, Villages du Nord (Arras)
Équipe Pokémon :
Contemplations. [Solo] 153Contemplations. [Solo] 549Contemplations. [Solo] 682Contemplations. [Solo] 531
. Valérya, Macronium
. Sylvia, Fragilady
. Clémentine, Fluvetin
. Evelyna, Nanméouïe
Fée


Message Sujet: Contemplations. [Solo]   Contemplations. [Solo] EmptyJeu 20 Fév 2020 - 11:38

Contemplations.Avec les cousins - 4 février 220.
De longues plages sablonneuses s'étendent devant nos yeux, ayant peu à peu succédé à celles couvertes de galets que nous traversions hier. Ce midi, c'est au cœur d'une baie bien connue, la fameuse Baie de Plaisance de Kuni, que nous avons décidé d'un commun accord de faire halte. Alors que mes cousins commencent à déballer tranquillement le nécessaire pour préparer le déjeuner, je m'écarte vers l'intérieur des terres, encadrée par mes trois comparses. Sylvia, apaisée en l'absence d'autres individus, s'est un peu écartée de mon flanc & découvre ce paysage inconnu à ses yeux avec grande admiration ; tandis que Clémentine somnole, après une bien grosse frayeur, perchée sur le dos de Valérya. Portant mon regard sur cette dernière, je lui offre un petit sourire emprunt de douceur. Je ne m'attendais point à ce que l'évolution décuple autant sa taille, même après avoir vu les effets impressionnant que ce phénomène a eu sur les compagnons de mes cousins. Elle est sublime, & je suis si fière ; tout particulièrement en repensant à ce qui lui a été un déclic décisif dans ses hésitations entre changer ou continuer à s'affirmer en tant que Germignon. Éclore ou continuer à bourgeonner, telle était l'interrogation qui l'habitait depuis des mois sans qu'elle ne parvienne à trancher ; jusqu'au moment où la petite Fluvetin aventureuse s'est lancée dans un pic de vitesse au devant du groupe, croisant le chemin d'un gros Persian fort mal luné & visiblement en quête d'un petit déjeuner. Avant même que nous ayons eu le temps de réagir, Val s'élançait, étirant ses lianes au maximum tout en courant. Grandissant pour gagner en portée & atteindre la petite boule de plumes, la ramener contre elle tout en menaçant le grand félin de sa feuille devenue bien plus imposante. Une vraie mère louve, grondant avec la même férocité alors que je la rejoignais en courant, juste à temps pour voir l'autre battre en retraite la queue entre les pattes. Nous ne l'avons plus revu ; & c'est sans doute mieux ainsi.

Doucement, j'effleure son cou du bout des doigts, revenant à l'instant présent avec un sourire affectueux qu'elle me rend bien. Silencieuses toutes deux, nous échangeons un long regard complice avant de nous détourner d'un même mouvement, nous mettant à la tâche qui nous a poussées à nous éloigner du groupe ; le ramassage de petit bois pour préparer notre déjeuner. Nous ne sommes certes pas pressés de repartir cette fois-ci, notre destination étant finalement presque en vue. Une ou deux heures de marche tout au plus avant d'atteindre Venovos, & le point de rendez-vous avec la domestique mandatée par Leonys pour nous mener jusque chez elle ; où elle ne nous attend qu'en fin d'après-midi seulement. Inutile de nous précipiter en somme, nous aurons le temps de prendre un petit temps de repos & de détente bien mérité. Certains de nos pokémons n'ont jamais eu le loisir de passer suffisamment de temps en bord de mer pour en profiter ; voilà qui sera un moment parfait pour le leur faire découvrir.. Bien que ce ne seront sans doute pas les occasions qui manqueront durant les prochaines semaines, puisque nous devons après tout séjourner quelques temps chez notre cousine Valencia. Son terme se rapproche inexorablement après tout, & la naissance peut dorénavant survenir pratiquement à tout instant ; ce n'est plus le moment de courir les chemins, mais bien celui de me montrer présente & disponible pour elle au moindre signe de sa part ou celle de son enfant. Ce sera la première fois que j'assisterai la naissance d'une personne de ma famille, & j'en suis fébrile d'avance, & immensément honorée, & si fière, & tellement humble.. En tous les cas, ce sera certainement un moment d'une grande intensité.

Les bras & autres lianes emplis de petit bois, Sylvia, Valérya & moi rebroussons chemin d'un pas tranquille, faisant face de nouveau à la baie & à notre petite carriole autour de laquelle les silhouettes des nôtres s'animent à quelques dizaines de pas. Il est fou de se dire qu'il y a quelques mois à peine, ce paysage était sans doute partiellement submergé par les flots déchaînés de cette même mer qui vient s'échouer aujourd'hui presque paresseusement sur le rivage, vague après vague. La nature est puissante dans tous ses états, sauvage & paisible à la fois, & tellement magnifique quoiqu'il en soit. L'enfantement en est un tel reflet, tout en force & fragilité mêlées, un instant éphémère à l'échelle d'une vie, tout comme ces orages si impressionnants à l'échelle du monde.. & pourtant, il demeure à jamais gravé dans l'essence même des êtres l'ayant vécu. Notre naissance n'a-t-elle pas une grande incidence sur notre être futur? J'aime à le croire, en vérité. & cela me rend plus humble encore lorsque l'on m'invite à venir recueillir ce moment auprès d'une mère en devenir, veillant telle une ombre discrète à ce que rien ne vienne en perturber le cours. C'est une immense faveur que de voir naître la vie, j'imagine qu'on ne s'en lasse jamais. Cela serait fort triste.

Pokémons présents :
fiche by Nighty Jaegan.
Revenir en haut Aller en bas
Aequor
Aequor



Messages : 552
Écus : 696


Message Sujet: Re: Contemplations. [Solo]   Contemplations. [Solo] EmptyVen 21 Fév 2020 - 15:26

Oh? Un Pokémon !
Contemplations. [Solo] Audino
Nanméouïe ♀
Niveau 27
Douce - Cœur Soin
Mais que fait cette humaine par ici ? Ta présence intrigue cette Nanméouïe qui s'approche de toi sans aucune crainte. Elle est d'une curiosité insatiable et surtout très sociable, peut-être pourra-t-elle devenir ta nouvelle amie.
Revenir en haut Aller en bas
Darla T. Jaegan
Darla T. Jaegan

Fée


Messages : 59
Écus : 134
Âge du Personnage : 24 hivers.
Métier / Occupation : Conseillère Sanitaire de Sakai. Sage-femme. Guérisseuse de difficultés respiratoires.
Lieu de Résidence : Sakai, Villages du Nord (Arras)
Équipe Pokémon :
Contemplations. [Solo] 153Contemplations. [Solo] 549Contemplations. [Solo] 682Contemplations. [Solo] 531
. Valérya, Macronium
. Sylvia, Fragilady
. Clémentine, Fluvetin
. Evelyna, Nanméouïe
Fée


Message Sujet: Re: Contemplations. [Solo]   Contemplations. [Solo] EmptyLun 24 Fév 2020 - 14:11

Contemplations.Avec les cousins - 4 février 220.
Un sursaut m'échappe alors que quelques légers bruitages de chute amortis par le sable fin retentissent dans mon dos, me tirant de ma rêveuse contemplation. Me retournant non sans une certaine inquiétude, je découvre Sylvia mortifiée d'avoir fait tomber son ballotin de petit bois, s'affairant déjà précipitamment à tout ramasser. A son côté, l'aidant de son mieux tout en babillant mille excuses dans son langage, se trouve une créature bipède rose & crème aux traits emprunts d'une immense douceur. Comprendre la situation n'est guère compliqué, & j'esquisse un sourire aussi indulgent qu'affectueux tout en rebroussant chemin pour les aider, talonnée par ma belle Macronium. Cette Nanméouïe aura probablement surpris la si craintive Fragilady en venant à notre rencontre, tout simplement, & le sursaut de mon amie lui aura fait lâcher son fardeau. Rien de bien grave en somme, encore moins d'irrécupérable. En quelques instants seulement, toutes les brindilles éparpillées sont ramassées, & la demoiselle rose insiste déjà pour porter ceux qu'elle a réunis jusqu'à notre camp, pour se faire pardonner sans doute. Sylvia proteste bien entendu, mais l'autre demeure intraitable, & j'échappe un petit rire doux alors que d'autorité, le pokémon rose commence à marcher vers la plage en laissant mon amie littéralement pantoise.

- Allons Sylv, si elle veut nous aider, pourquoi pas?
- Lady..
- Bien sûr qu'il n'y a rien à pardonner, puisque ce n'était rien de grave. Mais si cela lui fait plaisir, après tout.

La Fragilady reste songeuse un instant, avant d'échapper un profond soupir & de reprendre sa marche, déchargée d'une partie de son fardeau suite à cette petite péripétie sans grande conséquence. L'air satisfaite de ce déroulement, la Nanméouïe babille joyeusement à son intention, tout sourire. D'abord réticente, mon amie finit par se laisser porter par l'enthousiasme empli de douceur de la femelle, & en vient à lui répondre avec de plus en plus d'entrain. Il est assez rare de la voir s'ouvrir aussi vite, elle qui a plus tendance à demeurer dans mon ombre auprès d'inconnus, humains & pokémons confondus.. Peut-être commence-t-elle finalement à regagner en confiance, après les traumatismes qu'elle a vécus par le passé & l'ont conduite au salon d'adoption où nous nous sommes rencontrées. Peut-être cette rencontre est-elle une excellente chose, & cette Nanméouïe une petite fée placée sur notre route pour lui redonner un peu de cette assurance perdue que nous ne lui connaissons hélas point encore. Peut-être pourrait-on lui proposer de demeurer à nos côtés le temps du déjeuner? Voire même, si le cœur lui en dit, de parcourir un brin de chemin avec nous.. Un fin sourire s'esquisse sur mes lèvres, & j'échange un petit regard complice avec Valérya. Comme bien souvent, nous avons eu la même pensée.

Pokémons présents :
fiche by Nighty Jaegan.
Revenir en haut Aller en bas
Aequor
Aequor



Messages : 552
Écus : 696


Message Sujet: Re: Contemplations. [Solo]   Contemplations. [Solo] EmptyLun 24 Fév 2020 - 18:58

Capture réussie !
Eh bien, la voilà cette Nanméouïe ! C'est une capturé réussie, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Darla T. Jaegan
Darla T. Jaegan

Fée


Messages : 59
Écus : 134
Âge du Personnage : 24 hivers.
Métier / Occupation : Conseillère Sanitaire de Sakai. Sage-femme. Guérisseuse de difficultés respiratoires.
Lieu de Résidence : Sakai, Villages du Nord (Arras)
Équipe Pokémon :
Contemplations. [Solo] 153Contemplations. [Solo] 549Contemplations. [Solo] 682Contemplations. [Solo] 531
. Valérya, Macronium
. Sylvia, Fragilady
. Clémentine, Fluvetin
. Evelyna, Nanméouïe
Fée


Message Sujet: Re: Contemplations. [Solo]   Contemplations. [Solo] EmptyMer 26 Fév 2020 - 11:02

Contemplations.Avec les cousins - 4 février 220.
Revenant auprès de mes cousins, je m'occupe avec mes comparses de positionner le bois pour le feu sans me joindre aux conversations, préférant discuter doucement avec la douce Nanméouïe & faire connaissance avec elle. Respectueux, aucun ne vient s'immiscer dans notre propre discussion ; seul Connor s'approche avec la Goupix de sa jumelle, pour allumer le foyer & commencer à préparer le déjeuner, se contentant de m'offrir un petit sourire alors que je concentre toute mon attention sur Sylvia & sa nouvelle amie.

Cette dernière n'est guère timide, & rayonne d'une joie de vivre chaleureuse. Je comprends que même la Fragilady si réservée ait été si vite conquise. Alors qu'elle questionne beaucoup, nous répondons à la petite rose & crème ensemble, lui expliquons la vie que nous menons ; vagabonde & pleine de nouveaux paysages, de nouvelles rencontres & découvertes. Une étincelle enthousiaste s'allume aussitôt dans ses yeux, alors qu'elle fait part dans son langage de sa propre envie d'aller par monts & par vaux, peu réaliste seule hélas, elle confie un peu tristement n'avoir jamais eu l'occasion d'apprendre assez bien à se défendre pour quitter sa petite communauté malgré ses rêves. Nous enchaînons avec mon métier, & là, des étoiles se mettent à luire dans ses iris emprunts d'une grande curiosité & de beaucoup d'intérêt. Un petit rire me prend alors qu'elle se met à babiller à toute allure avec moult enthousiasme, agitant les bras en tous sens.

- Par Zamazenta, que d'enthousiasme! Tu aimerais découvrir notre univers, c'est cela?
- Nanmé, nanméouïe!
- Hé bien ma foi, pourquoi pas? Si tu le souhaites, tu peux parcourir un peu de chemin avec nous? Le temps de voir si notre vie te convient vraiment.

Ses yeux brillent plus fort encore, si cela était possible, alors qu'elle semble subitement réduite au silence par la proposition. Sylvia saisit sa main avec une grande douceur, & les deux échangent un regard plein d'espoir. Il est rare voir la dame végétale faire preuve de tant de proximité, même avec des personnes qu'elle connait bien.. & cela conforte un peu plus encore ma décision. A quelques pas, Camille m'interpelle & lance un objet sphérique en ma direction dès que je lève les yeux vers elle. Rattrapant la petite balle argentée, je souris paisiblement tout en me retournant vers la Nanméouïe.

- Qu'il en soit ainsi. Bienvenue dans la famille, mon amie.

Pokémons présents :
fiche by Nighty Jaegan.
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: Contemplations. [Solo]   Contemplations. [Solo] EmptyMer 26 Fév 2020 - 11:02

Le membre 'Darla T. Jaegan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Objets' :
Contemplations. [Solo] Argent_aile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Sujet: Re: Contemplations. [Solo]   Contemplations. [Solo] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Contemplations. [Solo]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Ekoe :: Kuni :: Côtes Marines :: Baie de Plaisance-
Sauter vers: