Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
Mieux Connaître Ekoe EmptyMieux Connaître Ekoe Empty
 Mieux Connaître Ekoe
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Mieux Connaître Ekoe   Mieux Connaître Ekoe EmptyMar 26 Mar 2019 - 17:48

MIEUX CONNAÎTRE EKOE

Mieux Connaître Ekoe Bqk1

Ekoe est la partie Est du continent, celle qui se trouve de l'autre côté des hautes montagnes. Ce qu'on retrouve à l'ouest, nul ne s'en souvient, mais il s'agit du lieu d'origine de nos ancêtres à tous. Ekoe est une région particulière, divisée en quatre pays : Sakai, Kuni, Ran et Mido. Tous sont soumis à quatre saisons particulières. Pour trois d'entre eux, il neige en hiver. Ran fait néanmoins exception avec ses températures toujours assez chaudes. La saison hivernale signifie pour ce pays des pluies importantes qui amènent la crue des eaux de la Serpentine. L'automne, les arbres se colorent avant de perdre leur feuillage. Les étés d'Ekoe sont particulièrement doux et agréables, même au nord de Sakai.

Ekoe se définit surtout à travers sa proximité avec l'océan qui permet à la fois une pêche lucrative et des déplacements faciles entre les royaumes. L'intérieur des terres a multiples visages. L'ouest, particulièrement vers le sud, est montagneux. L'est en plus pas, à l'exception des collines s'étant formé dans le royaume de Mido. Une grande partie d'Ekoe est couverte par des forêts. Tout un sud, un grand canyon scinde le pays de Ran en deux. On dit que c'est la colère de Groudon qui aurait causé cette formation hors du commun. Puis finalement à l'est, le royaume de Kuni s'étend sur une pointe en direction de l'océan, pays très plat et propice à l'agriculture. Le nord peut devenir très froid et humide en hiver alors tâchez de bien vous habiller !

Quelques dates à retenir

21 juin : Date du Grand Conseil à chaque année.
1er mars : Date de l'arrivée des humains à Ekoe et fête d'Ekoe (dans tous les royaumes).
31 octobre : Fête des morts.
18 décembre : Fête des Grands Feux, une fête qui célèbre les divinités durant laquelle les habitants d'Ekoe partagent des repas copieux en grande communauté.

Éphéméride

La Cérémonie des Etoiles : Cette fête à lieu tous les ans à Sakai, du 14 au 16 Août. A ces dates précises, les étoiles illuminent la nuit et l'univers s'ouvre à ce peuple d’érudits. Festivités nocturnes à la lumière des flambeaux et vœux sont au rendez-vous. La coutume veut de rejoindre les hauteurs des montagnes pour se rapprocher des cieux.

Les Festivités des Éléments : Cette fête a lieu tous les ans à Kuni, plus précisément du 22 au 24 Mai. Lors de cette cérémonie, les quatre éléments sont mis à l'honneur. La Terre, le Feu, l'Air et l'Eau sont représentés et des jeux sont organisés. Les participants choisissent leur camp et s'adonnent à des épreuves pour déterminer qui l’emportera.

La Célébration du Sable : Cette fête à lieu tous les ans à Ran, plus précisément du 24 au 26 Avril. Les Ranins se réunissent dans le Canyon, où se déroule une course ! A dos de leur pokemon terrestres, les participants parcourent joyeusement les kilomètres qui les séparent de l'arrivée. Tandis que de la musique retentit.

La Commémoration du Renouveau : Cette fête a lieu tous les ans à Mido, plus précisément du 10 au 12 Janvier. La nouvelle année, signe de renaissance et d'un nouveau départ. Les midoyens festoient, mais dans les respect et la quiétude. Pas de jeux, pas de musiques entraînantes, juste les sentiments et le respect. Un bon moyen pour faire parler les cœurs.
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: Mieux Connaître Ekoe   Mieux Connaître Ekoe EmptyMar 26 Mar 2019 - 17:51

CHRONOLOGIE
Avant : Humains et Huokus habitent à l'Ouest des grandes montagnes. Les humains prospèrent, tandis que les Huokus vivent en esclavage sous leur joug.

An -9 : La première apparition recensée des Bêtes. Elles descendent du ciel pour offrir aux Huokus le Don de la Magie. Les Huokus profitent de leur nouveau pouvoir pour se rebeller. S'en suivent de terribles de guerre, pendant lesquelles les humains sont massacrés. Les quelques survivants parviennent à fuir dans les montagnes.

An 0 : On situe à l’an 0 l’arrivée des humains dans la région d’Ekoe. Les écrits suggèrent que le voyage des ancêtres, depuis l’autre côté des grandes montagnes de l’Ouest, a duré environ quatre ans. Ils seraient arrivés au cœur de Sakai, non loin des régions de la toundra.

An 0 à an 12 : Les premières années des humains à Ekoe sont caractérisées par un seul mot : la survie. Heureusement bien organisés, les premiers peuples se scindent en plusieurs petites tribus. La majorité sont nomades, mais d’autres se sédentarisent pour former un tout premier village au nord du Lac Noctali. Les populations nomades, pour leur part, explorent les plaines de Kuni et les grandes forêts de Mido.

An 13 à an 64: Cette période de l’histoire d’Ekoe est celle de la construction. Le village du lac de Noctali s’étend de plus en plus et devient une petite ville derrière une palissade de bois. Des villages font leur apparition près des montagnes pour pratiquer l’exploitation minière qui débute dans la région. La ville de Sakai prend le nom d’Enogen.

An 65 : Début des travaux de la bibliothèque d’Enogen.

An 76 : La ville de Leros est fondée à Kuni, au nord-ouest du territoire. Deux royaumes voient le jour : Sakai et Kuni. Des tensions existent rapidement entre les deux puissances. Pendant les années qui suivent, leurs armées voient le jour.

An 83 : De braves explorateurs s’aventurent dans le grand canyon au sud de Sakai et s’installent non loin de la rivière Serpentine avec un projet un peu fou : parvenir à s’installer dans ce coin sec et inhospitalier. Les années suivantes, les habitants du village de Chevropolis construisent un ambitieux système d’irrigation qui utilise les crues naturelles de la Serpentine.

An 90 : L’agriculture débute dans le tout nouveau royaume : celui de Ran. La même année, les hostilités sont lancées entre Kuni et Sakai. Les deux armées s’affrontent à de nombreuses reprises dans les plaines.

An 90 à 100 : Les peuples nomades des deux royaumes du Nord se réfugient dans la région de l’est d’Ekoe, dans les grandes forêts vierges, pour éviter les répercussions de cette guerre. Kuni et Sakai se livrent des combats sanglants qui affaiblissent énormément les deux royaumes. Une trêve est annoncée à la fin de l’an 100.

An 102 : Production du premier écu d’argent à Ran. Ce système de monnaie s’installe rapidement à Ran et se répand chez ses voisins dans les prochaines années. Les échanges commerciaux en deviennent plus fluides. La trêve de la guerre a permis le retour de nombreuses transactions entre les royaumes.

An 105 : Deux villages voient le jour presque simultanément à Mido, Mitka et Kashaï qui devient un royaume à part entière. Les frontières deviennent plus floues entre les nations et le roi de Kuni menace de mettre feu à la grande forêt. La grande diplomatie du peuple de Mido parvient à calmer le jeu avec ce monarque orgueilleux. De toute manière, le souverain de Kuni préfère conserver ses forces pour son réel ennemi : Sakai.

An 115 : Suite à l’assassinat du prince de Kuni, le peuple de Sakai est montré du doigt. Les hostilités reprennent de plus belle, encore plus violentes, entre les deux puissants royaumes.

An 118 : La ville de Leros est mise à feu et à sang suite à une défaite cuisante de la part de Kuni. Le roi est défait et sa population se réfugie à Venovos, cette ville à l’est du territoire en pleine expansion. Le peuple pleure ses morts. Une partie du territoire de Kuni est cédé à l’ennemi en l’échange de la paix. La jeune reine de Sakai accepte ces conditions.

An 119 : Le conseil de Kuni se forme. Quatre héros du peuple y prennent place et élisent le premier chef de Kuni. Les années suivantes sont très difficiles pour ce peuple en perdition. Son armée tente des raids à Ran pour renflouer ses coffres, avec un succès approximatif.

An 121 : Le pays de Ran organise ses défenses et repousse l’envahisseur tant bien que mal. Plus tard cette année-là, les deux royaumes négocient la paix. Sous l’influence du royaume de Kuni, Ran adopte le même modèle politique d’un conseil élisant un chef d’état.

An 123 à an 149 : Appelées les Sombres Années, ces quinze ans sont caractérisées par des conditions météorologiques difficiles, des maladies et quelques conflits entre les royaumes. L’économie se porte au plus mal et les peuples sont de plus en plus mécontents, particulièrement à Sakai.

An 149 : Une guerre civile éclate à Enogen. Le peuple mécontent du mode de vie oisif de la royauté manifeste violemment dans les rues.

An 152 : La royauté est renversée à Enogen et le modèle politique de Ran et Kuni est adopté.

An 153 à an 178 : Les chefs de royaumes se rencontrent désormais environ une fois par année pour discuter de l’avenir d’Ekoe. De grandes disparités opposent les nations. Les tensions sont palpables.

An 178 : Devant les difficultés des royaumes à s’entendre, le Grand Conseil voit le jour à la suggestion des Midoyens. L’écu de Ran est adopté officiellement comme monnaie d’Ekoe et sera désormais produite dans le village d’Orion, une production bien surveillée. Des émissaires sont désormais responsables des échanges entre les royaumes. De nouvelles routes sont construites pour favoriser les échanges commerciaux.

An 181 à an 197 : Après la grande paix, un grand «baby boom» survient. Effectivement, la population augmente rapidement grâce à de très nombreuses naissances à cette époque. Les écoles prennent de plus en plus d’importance jusqu’à faire partie des mœurs.

An 219 : Maintenant. La paix règne entre les peuples et elle est ce que la majorité des gens ont toujours connu. Malgré tout, elle demeure fragile. Les Huokus traversent les grandes montagnes de l'Ouest, en mission à Ekoe. Ils cherchent à semer la pagaille parmi le royaumes, dans le plus grand secret.

Juin 219 : Le Grand Conseil bat son plein dans les Plaines Croisées. Lors du rassemblement de l'ouverture de ce grand événement, Ceriza Shalos, émissaire de Mido, prend la place de Cehf de ce pays. Quelques minutes plus tard, une boule de feu provenant de l'arrière des gradins la rate de peu, écrasant au passage un conseiller de Ran et le tuant sur le coup. Les flammes s'emparent de la bâtisse, forçant la foule et les digireants d'Ekoe à fuir. Le responsable n'a jamais été retrouvé, mais a laissé à sa suite une étrange plume qui ne provient d'aucun Pokémon connu jusqu'à ce jour.
--> Pour en lire plus
--> La Fête des Plaines

Septembre 219: Une étrange tempête ravage Kuni et affecte tout le reste du continent. Les habitants de Vénovos et des autres villages kuniois sont forcés d'évacuer. Pendant plus d'un mois, la pluie et de forts vents s'abattent sur tout Ekoe avant de prendre fin brusquement, quelque part au mois d'octobre, alors qu'une étrange cérémonie effectuée par des silhouettes encapuchonnées au coeur de la capitale de Kuni. D'un jais de lumière, la tempête disparaît, laissant plusieurs questions derrière elle.
--> Pour en lire plus

31 octobre 219 : La Fête des Morts devait redonner espoir à tous après de longues semaines de tempête et de doute. Néanmoins, les choses ne se passent pas comme prévu alors que la chef Ranine est poignardée en plein milieu de la fête. Plusieurs se lancent à la poursuite du responsable. Coincé, ce dernier se suicide avec son arme, non sans révéler un visage inhumain : doté d'oreilles pointues et de canines impressionnantes, ainsi que des yeux très particuliers. Avant même que son corps ne touche le sol, il disparaît dans une nuage de fumée. Aryël Eladan s'en sort finalement indemne.
--> Pour en lire plus

11 avril 220 : La terre se met à trembler, le vent à souffler et le ciel à se couvrir. Un vortex de lumière se forme dans ce ciel incertain. Des Bêtes extraordinaires (les Ultra-Chimères), envahissent Ekoe. Dans un grand éclair de lumière, la population entière s'endort d'un seul coup. À leur réveil, tous les humains ont grandement changé ! La Magie fait maintenant partie d'eux. Ils devront apprendre à contrôler leurs pouvoirs, sous l'oeil malveillant des Huokus.
--> POUR EN LIRE PLUS
Revenir en haut Aller en bas
Mieux Connaître Ekoe
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Respire, ça ira mieux |Ceri|
» Groupes Criminels d'Ekoe
» Les Peuples d'Ekoe
» Le médiéval façon Ekoe
» Ekoe Sims

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Terre d'Accueil :: Premiers Écrits :: Livres d'Histoire-
Sauter vers: