Partagez
Le médiéval façon Ekoe EmptyLe médiéval façon Ekoe Empty
 Le médiéval façon Ekoe
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Le médiéval façon Ekoe   Le médiéval façon Ekoe EmptyDim 21 Juin 2020 - 17:31

MOYEN-AGE ET POKEMON
Un sous-forum afin d’éclaircir certains points sur comment se passe la période médiévale sur Ekoe. Car oui, même si la modernité n'existe pas ... Nous ne pouvons pas nier que les pokemon apportent une touche avant-gardiste. Évidement, pas de technologie, les savoirs sont limités et il reste de nombreuses choses à découvrir. Cependant, la vie quotidienne est bien plus simple et confortable.

MÉDECINE


Pas de chirurgie de précision, pas de médicaments ou de vaccins, seulement des plantes, des minéraux et autres décoctions. Il existe de nombreux produits naturels, certains pokemon produisent également de la matière pour prodiguer différents soins. L’anesthésie est également pratiquée, évidemment de manière différente. Dans la région, elle fait référence à l’utilisation de la capacité Berceuse, afin d’endormir le patient pour des soins plus importants.

Les outils de médecines que nous connaissons aujourd’hui, n’existent pas. Ceux présents sur Ekoe sont rudimentaires et ressemblent traits pour trait à ceux présent au Moyen-Age.

Les maladies sont fréquentes, en cause de nombreuses choses : mets mal cuits, eau mal filtrée, toxicité de certaines plantes, fièvre, allergies, pertes de sang conséquentes et autres.

HYGIÈNE ET CONFORT DE VIE


Ces deux choses sont présentes sur Ekoe. Les douches n’existent pas, cependant les bains sont courants dans les demeures et les auberges, il est aisé de les remplir à l’aide d’un pokemon Eau et de faire chauffer le tout avec un pokemon Feu. Le savon existe, les huiles à base de plantes également.
Les produits de soin et de beauté sont également courants, comme dit plus haut les huiles à base de fleurs, le parfum, le maquillage (poudre, extrait de fleurs, charbon, suif). L’argile est aussi très utilisée pour les soins du corps et des cheveux.

Les habits ne sont ni modernes, ni rudimentaires… Considérez qu’ils se situent entre les deux. Les tailleurs, chapeliers et autres cordonniers sont souvent aidés par des pokemon comme Manternel, ainsi la création est beaucoup moins fastidieuse. Les tissus modernes n’existent pas (tout ce qui est lycra et tissus synthétiques comme celui des maillots de bain). En revanche les sous-vêtements existent, bien qu'il ne s'agisse que de simples bouts de tissus sans fioritures.

Les maisons sont chauffées grâce au pokemon Feu, qui produisent également de la lumière, aidés par les pokemon Electrik. L’eau courante n’existe pas, mais elle est apportée par les pokemon Eau. Les artisans sont souvent épaulés par des pokemon comme des Mackogneur, Insécateur, Minitaupe, Volcaropod, aidant à la production de matière première et la construction de différents édifices.

Pour la nourriture, c’est simple, les Ekoiens chassent et pêchent. Un filet de Frison, un pavé de Magicarpe, un Poichigeon rôti. Tout ça accompagné par des légumes, des fruits et des herbes aromatiques. Les céréales et le riz sont cultivés, la fabrication du pain et de la farine existe grâce aux moulins. Les habitants connaissent les épices et le colorant alimentaire, extrait là encore de plantes. Le sucre est également répandu, tout comme le miel et la fève de cacao, ces derniers permettent la fabrication de confiseries diverses.

RELIGION ET CULTES


Les Ekoiens ne sont pas très portés sur la religion en tant que telle. La population croit aux Légendaires et les honore, mais sans êtres fanatiques. Différents petits temples sont disséminés partout dans le pays, néanmoins, il existe quatre Hauts-Temples. Un dans chaque pays :

Sakai est le peuple des Érudits par excellence, ils étudient l’évolution, la matière, la création… Tout ce qui touche à l’univers et au « pourquoi ». Qui de mieux pour représenter ces habitants que le trio de la Création : Dialga le Maître du Temps – Palkia le Maître de l’Espace – Giratina le Maître de l’Antimatière.
Le Haut Temple se trouve dans les Montagnes, à l’abri des regards indiscrets. Pour le rejoindre, il faut être un aguerris des randonnées périlleuses.

Les Kuniois sont connus pour leur talent de navigateurs et pour le lien qu’ils ont avec l’océan, ils vivent en s’adaptant aux changements météorologiques. Il est donc normal pour les habitants de vouer un culte au trio de la Météo : Groudon le Maître de la Terre – Kyogre le Maître des Eaux – Rayquaza le Maire du Ciel.
Le Haut Temple se trouve sur l’île Deija, là où les quatre éléments se réunissent pour n’en former qu’un seul.

Ran n’était pas la terre d’accueil idéale pour s’installer et y fonder une civilisation, pourtant les premiers habitants ont réussi ce tour de force. Rendre ce lieu vivable. Il leur a fallu beaucoup de qualités pour en arriver jusqu’au là. Poussés par le trio qui représente ces vertus, celui des Mousquetaires : Cobaltium le Courage – Terrakium la Force – Viridium l’Élégance.
Le Haut Temple se trouve dans les Mines du Canyon, cet endroit discret et calme qui reflète la personnalité des habitants et de leurs Légendaires.

Pour finir, Mido. Ses forêts luxuriantes, ces collines verdoyantes et cette harmonie avec la nature transforment ce pays en ode féerique. Tout ce qui vient de la Nature, repart à la Nature. Le trio de la Vie est donc parfait comme représentation : Xernas la Vie et l’Existence – Yveltal la Mort et l’Annihilation – Zygarde l’Équilibre et Protecteur des écosystèmes.
Le Haut Temple se trouve en plein cœur de la Forêt Géante, là où la Nature est reine et toute vie prend racine. Particularité de ce pays, les Midoyens vouent un autre culte important : Celebi le Gardien de la Forêt. Son Temple se trouve à Mitka.
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: Le médiéval façon Ekoe   Le médiéval façon Ekoe EmptyDim 21 Juin 2020 - 17:44

INFORMATIONS INVENTIONS

Une petite liste des inventions existantes sur le forum. Étant dans un monde médiéval, nous avons décidé de suivre l'Histoire à ce propos. Vous n'y retrouverez pas tous les objets qui existent, sinon la liste serait beaucoup trop longue. Néanmoins certaines inventions utiles, avec une petite description.

FEU D'ARTIFICE

Originaire et utilisé à Ran, ce procédé a été mis en place par des alchimistes. La recette de fabrication associe différents ingrédients, afin d'obtenir une poudre noire. Cette dernière étant inflammable est lancée depuis des catapultes, pour le plus grand bonheur des yeux et des oreilles.

CADRAN SOLAIRE

Cet objet météorologique a vu le jour dans les contrées de Ran et permet de connaitre la position exacte du soleil. Ainsi, les habitants peuvent savoir l'heure qu'il est à n'importe quel moment de la journée.

ASTROLABE

Cet étrange instrument est né à Sakai, il permet de mesurer approximativement la distance et la hauteur des étoiles, du soleil, de la lune et ainsi connaître l'heure propice à l’observation des astres.  

BOUSSOLE

Objet de navigation, créé à Kuni afin de faciliter la vie des navigateurs. Permettant de connaître la position du Nord et ainsi, savoir la direction à suivre.

LUNETTES

Inventées à Ran par une Ingénieure et produit extrêmement rare, qui permet une meilleure lecture des textes. Fonctionnant à l'instar d'une loupe, seuls les plus grands Érudits en possède une paire.

HORLOGE

Instrument pour mesurer le temps né à Mido. Faites de roues et de balanciers, marchant parfois à la force hydraulique, existe exclusivement dans les lieux importants ou les Ttmples, afin de signaler des heures cruciales ou de prières.
Revenir en haut Aller en bas
Le médiéval façon Ekoe
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Groupes Criminels d'Ekoe
» Mieux Connaître Ekoe
» Ekoe Games !
» Les Peuples d'Ekoe
» Ekoe Lazer Games !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Terre d'Accueil :: Premiers Écrits :: Livres d'Histoire-
Sauter vers: