Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
Requiem pour une canopée [mini-event 220, lettre & pièce jointe à Amanda W. Kotori] Empty
 Requiem pour une canopée [mini-event 220, lettre & pièce jointe à Amanda W. Kotori]
Teion Suelo
Teion Suelo

Plante


Messages : 220
Écus : 764
Âge du Personnage : 25
Métier / Occupation : Garde forestier & Arboriculteur
Lieu de Résidence : Bois des Croisements
Équipe Pokémon : Avec lui sur la route de Sakai:

Requiem pour une canopée [mini-event 220, lettre & pièce jointe à Amanda W. Kotori] Sprite_103_Alola_SL
SMARAGDIN - Noadkoko Alola -  ♂
Gentil - Fouille
Requiem pour une canopée [mini-event 220, lettre & pièce jointe à Amanda W. Kotori] Sprite_357_XY
PALO - Tropius - ♂
Solo - Chlorophylle
Requiem pour une canopée [mini-event 220, lettre & pièce jointe à Amanda W. Kotori] Torterra
TIL - Torterra - ♂
Bizarre - Engrais
Requiem pour une canopée [mini-event 220, lettre & pièce jointe à Amanda W. Kotori] Araquanid
AGAPANTHE - Tarenbulle- ♀
Douce - Aquabulle
Requiem pour une canopée [mini-event 220, lettre & pièce jointe à Amanda W. Kotori] Sprite_351_Blizzard_XY
DIAKENE - Morpheo - ♂
Malin - Meteo
Requiem pour une canopée [mini-event 220, lettre & pièce jointe à Amanda W. Kotori] Sprite_%C5%92uf_dos_NB
Oeuf de Ptiravi

Restés au Bois des Croisements:
Requiem pour une canopée [mini-event 220, lettre & pièce jointe à Amanda W. Kotori] Sprite_123_%E2%99%80_XY
FEUILLE - Insécateur - ♀
Rigide - Technicien

Requiem pour une canopée [mini-event 220, lettre & pièce jointe à Amanda W. Kotori] Vivillon-garden
ASTERAL - Prismillon * - ♂
Malin - Ecran Poudre
Requiem pour une canopée [mini-event 220, lettre & pièce jointe à Amanda W. Kotori] Sprite_722_chromatique_SL
SENECIA - Brindibou* - ♀
Pudique - Engrais

Plante


Message Sujet: Requiem pour une canopée [mini-event 220, lettre & pièce jointe à Amanda W. Kotori]   Requiem pour une canopée [mini-event 220, lettre & pièce jointe à Amanda W. Kotori] EmptyVen 30 Oct 2020 - 17:07

HRP:

Lady Kotori,


l'heure est grave. Les forêts géantes brûlent, et j'ai besoin de renfort.

J'aimerais pouvoir m'arrêter là en me contentant de signer, cacheter et attacher ce billet à la patte de ma Brindibou, hélas il me faut développer. L'ampleur de l'incendie n'est pas seulement dramatique, elle est cataclysmique. Les populations pokémons migrent par milliers depuis des jours, et je ne parle que de ceux qui ont eu la chance de s'échapper. Mes compagnons et moi œuvrons sans cesse pour aider les survivants à s'extraire du brasier et limiter l'expansion de celui-ci, mais nous arriverons bientôt à bout de forces et de ressources.

J'en appelle à votre diligence et votre clairvoyance: si nous n'agissons pas d'un effort commun, immédiat et massif, Mido n'aura plus aucun arbre sur qui compter. La violence des flammes est inouïe au point que même les séquoias, habitués à bénéficier du feu pour se reproduire, sont dépassés. Les plus ancestraux d'entre eux résistent plus longtemps, mais finissent par sombrer comme les autres. Je n'ai pas assez de mots pour décrire l'horreur qui se joue ici.

Il y autre chose. En retraçant l'évolutions des feux vous aurez peut-être remarqué le nombre effarant de foyers quasi-simultanés. J'en tremble de colère en l'écrivant, mais de nouveaux apparaissent chaque jour, et à des endroits beaucoup trop éloignés les uns des autres pour ne pas nécessiter votre attention la plus totale.

Comprenons-nous bien: les événements de l'an passé - je pense notamment à la visite des Bêtes - nous ont habitué à des mystères inédits, et en voyant ces multiples départs de feu si éloignés dans l'espace et rapprochés dans le temps, on pourrait être tenté de croire à un phénomène naturel. Cependant, en restant rationnel, je ne vois aucun moyen d'expliquer cela autrement que par l'hypothèse criminelle. Nous pouvons immédiatement écarter les Hurleurs qui n'y auraient pas le moindre intérêt, et pour avoir côtoyé les plus pyromanes d'entre eux très récemment je puis vous assurer qu'ils ont d'autres Chaglams à fouetter que de réduire en cendre leur habitat naturel.
C'est bien une force nouvelle qui est à l'oeuvre: elle mérite notre méfiance, notre sérieux, et surtout notre promptitude. En attendant votre soutien salvateur, je m'appliquerai à circonscrire les foyers les moins matures pour mettre la main sur les coupables et les neutraliser, qu'ils aient une forme humaine, Pokémon, divine ou quoi que ce soit d'autre.

J'implore votre aide. C'est une question de survie collective.

Bien à vous.

Teion Suelo, garde forestier.


PS - Je vous présente la Brindibou porteuse de ce message: elle se nomme Senecia en hommage à votre Senecio que j'espère en meilleure santé que la jungle. En théorie, vous devriez également trouver une Captis Ball attachée à son autre patte: il s'agit d'une Bulbizarre sans nom aux couleurs extraordinaires que j'ai recueillie au printemps, mais que je ne puis me permettre de garder dans mes rangs. Elle a vécu des choses atroces à cause de mon imprévoyance, de sorte que nous n'arrivons pas à nous entendre et que la Captis est au bord de la rupture. Je ne me résous pas à l'abandonner à la forêt telle qu'elle est aujourd'hui, aussi je la confie à Mido. Puisse-t-elle trouver refuge auprès de vous, de Sota, ou quiconque saura apprécier le beau vert Rayquaza de sa petite peau moite.














Requiem pour une canopée [mini-event 220, lettre & pièce jointe à Amanda W. Kotori] Sprite_001_chromatique_XY
Revenir en haut Aller en bas
Requiem pour une canopée [mini-event 220, lettre & pièce jointe à Amanda W. Kotori]
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les temps changent (Pv Amanda Kotori)
» A propos de l'automne passé [pv Amanda Kotori]
» Arsenal d'Amanda W. Kotori
» PNJs d'Amanda Kotori
» Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Ekoe :: Mido :: Kashaï :: Château de la Forêt-
Sauter vers: