-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) EmptyUn petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) EmptyUn petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) EmptyUn petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) EmptyUn petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) EmptyUn petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) EmptyUn petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) EmptyUn petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) EmptyUn petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) EmptyUn petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) EmptyUn petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) EmptyUn petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) EmptyUn petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) EmptyUn petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) EmptyUn petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) EmptyUn petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) Empty
 Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori)
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Ceriza Shalos
Ceriza Shalos

Dragon


Messages : 289
Écus : 82
Âge du Personnage : 29
Métier / Occupation : Cheffe de Mido
Lieu de Résidence : Mido (Kashaï)
Équipe Pokémon : Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) Miniature_520_XYUn petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) Miniature_002_XYUn petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) Miniature_212_XYUn petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) Miniature_330_EBUn petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) PobaUn petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) Miniature_495Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) Miniature_882_EBUn petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) 359
Dragon


Message Sujet: Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori)   Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) EmptyDim 20 Oct 2019 - 6:32



La pluie avait cessé et le soleil était enfin revenu. Les activités en pleine air était donc de retour, notamment les ballades en forêt que les Midoyens appréciaient grandement, que ce soit à pied ou à dos de pokémon. Et c’est en effectuant ce genre de promenade que Ceriza se rappela d’un détail important à propos d’une de ses conseillères qui n’étaient guère à l’aise avec les Haydaims. Hors, pour l’instant, la Cheffe n’avait que cette monture dans son arsenal, les Haydaims étant largement suffisant pour ses besoins de Négociatrices puis d'Émissaire, mais en tant que Cheffe, elle pouvait se permettre d’avoir plusieurs montures pour différentes situations. Dont mettre à l’aise une conseillère. Surtout quand cette dernière la soutenue dans sa candidature.

En matière de pokémon, Ceriza n’avait aucune pudeur à se tourner vers Ildra, sa fiancée, qui se mit en relation avec Asril pour chercher de potentielles montures. Aujourd’hui, il en avait quatre à présenter et ils étaient dans la cour du château avec leur Palefrenier attitré. Ceriza revêtit sa tenue et sa coiffure de cavalière (voir ici), Autan posé sur son épaule et quel ne fut pas sa surprise en voyant une “monture” se distinguer des autres par sa taille plus qu’imposante.
Le messager et son Arcanin discutaient avec les représentants des autres nations jusqu’à ce que la Cheffe arrive. Les invités baissèrent respectueusement la tête, la Midoyenne fit de même avant d’observer plus attentivement les quatre pokémons.

Lady Shalos ! Un vrai bonheur de vous voir sous ce magnifique soleil !
Vous êtes resplendissante dans cette tenue, ma Lady.


Mon père serait honoré de vos compliments. Ildra apprécie également que je m’habille de cette façon.


D’ailleurs, l’auriez-vous vu récemment ?


Je pense qu’elle a été conquise par la monture que je lui ai proposée.


Cela fait plus d’une heure qu’elle est partie, avec ses gardes, bien sûr.


Je vois.



Une jeune femme qui n’avait pas de pokémon à ses côtés cachaient mal sa joie concernant le choix de la fiancée de la Cheffe. C’était sans doute un immense honneur d’être au service d’une proche de la haute cour, même si c’est d’une autre nation.

Et moi, j’ai beaucoup de choix on dirait.


Pour la Cheffe, il faut le meilleur. Et pour avoir le meilleur, j’ai proposé à certains palefreniers que je côtoie lors de mes remises de missives un petit concours de monture amical. Une compétition saine permets de montrer l’excellence.


Asril… Je n’en demandais pas tant.


Je voulais seulement une seconde monture qui ne soit pas un Haydaim. Il n’était pas nécessaire de faire voyager des personnes aussi loin de chez eux.


A dos d’arcanin, le voyage est plus court.



Ceriza lâcha un petit rire puis regarda les montures, toute scellé et prête à être monter .

Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) 059Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) 545Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) Sprite_750_SLUn petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) 697

Je reconnais un magnifique Arcanin… Un majestueux Brutapode…


Mais vous m’en voyez navrée, les deux autres ne me sont point familier.


Je vous présente un Rexillius. Originaire de Sakai, c’est une véritable force de la nature.


Avec lui, vous êtes très bien protégé et je trouve qu’il représente parfaitement votre autorité et votre intransigeance quand c’est nécessaire.


N’est-il pas un peu trop… imposant pour circuler dans nos forêts ?


Si la discrétion n’est pas de mise, il se déplace sans trop de problèmes.


Mais permettez-moi de vous présenter un Bourrinos. Celui-ci vient de Kuni et il est solide comme un roc ! C’est une monture fiable en toute circonstance.


Ceriza commença à circuler devant les pokémons avant que le Colombeau ne s’agite et lui montre le soleil d’un mouvement de tête. Elle avait rendez-vous avec sa conseillère dans peu de temps.

Asril, vous avez du papier et de quoi écrire ?


Evidemment !


Il fouilla dans la sacoche posée sur Helena, son arcanin et tendis le nécessaire, permettant à Ceriza de rédiger sa missive.

A qui dois-je livrer votre lettre, Lady Shalos ?


Oh, cette fois, je fais appel à un autre type de messager.


Comment ! Aurais-je de la concurrence ?!


Une concurrence saine permet de montrer l’excellence, n’est-ce pas ?


Colombeau !


Ceriza roula sa lettre et la tendit à Autan qui l’attrapa d’une patte.

Est-ce que tu peux accompagner Lady Kotori ici lorsque tu auras remis cette missive ?


Colombeau.


L’oiseau s’envola et disparu en quelques battements d’aile. Ceriza, elle, se tourna vers le Rexillius, effectivement séduite par sa carrure imposante. Le pokémon posa un genou à terre et on l’aida à monter et à s’accrocher à la selle. La créature se relève et la Cheffe put profiter de toute la hauteur, offrant un point de vue assez impressionnant, il fallait l’admettre.

Je vous avais dit que cette monture pourrait vous plaire.


Mon choix n’est point fait, mais je dois admettre que le monter est loin d’être désagréable.
Pouvons-nous faire un petit tour de cour ?



Le Palefrenier attitré fit une révérence et commença à guider l’imposant Rexillius, faisant sourire la cavalière qui sentait la puissance et la force du pokémon à travers ses mouvements. Une sensation presque enivrante. Les gardes de Ceriza étaient tendue sur leur monture (dont aucun n’était un Haydaim). Si la Bête décidait de n’en faire qu’à sa tête, il serait difficile de sauver la Cheffe, coincé entre la tête et la collerette, mais bon, en tant qu’élite de l’élite, il fallait être prêt, surtout lors de situation potentiellement difficile comme celle-ci.

Lettre de Ceriza:

Revenir en haut Aller en bas
Amanda W. Kotori
Amanda W. Kotori

Plante


Messages : 142
Écus : 18
Âge du Personnage : 25 ans
Métier / Occupation : Première Conseillère de Mido, en charge des affaires Militaires & Judiciaires.
Lieu de Résidence : Kashaï, Mido
Équipe Pokémon :
Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) 723Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) 856Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) YgUn petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) 4if9
Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) 827Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) 835Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) 840
Evangelyne, Efflèche ♀
Cléophée, Bibichut ♀
Yugo, Ponyta Galar ♂
Chibi, Ponyta Galar* ♂
Rubilax, Goupilou ♂
Tristepin, Voltoutou ♂
Shinonomé, Verpom ♀
Plante


Message Sujet: Re: Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori)   Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) EmptyVen 3 Jan 2020 - 21:09


Un petit conseil?Avec Ceriza Shalos - 20 octobre 219.Une ombre obscurcit mon bureau, m'arrachant à mes grimoires dans un sursaut presque anxieux, tant le retour du soleil est récent & l'inquiétude de voir revenir déjà cet orage surnaturel revenir. La situation fut si rude à gérer, tant du point de vue de la Conseillère devant prendre sa part dans la gestion des réfugiés, des dégâts occasionnés & des déboires inéluctables causés par de petits malins profitant des circonstances, que de la midoyenne soumise comme tout autre aux caprices durables du climat. Me tournant rapidement vers la fenêtre, craignant d'y découvrir le retour des pesants nuages & de leurs larmes interminables, j'ai le soulagement tout juste dissimulé de n'y découvrir qu'un grand oiseau, à la rencontre duquel s'est déjà dirigée Eva avec un hululement avenant. Ce n'est qu'Autan, le Colombeau de notre Chef, venant visiblement délivrer un message. Lady Shalos & moi-même devions justement nous retrouver en salle du conseil bientôt pour parler des affaires du royaume, notamment au sujet des suites des récentes intempéries ; il serait d'ailleurs bientôt temps de m'y rendre. Cependant, la présence du fidèle oiseau de notre dirigeante m'intrigue, si peu de temps avant. Me serais-je trompée d'horaire, entraînant un retard? Peu probable, mais qui sait.. Y aurait-il un problème, sinon?
Fronçant les sourcils, je l'invite à entrer, récupérant respectueusement la missive qu'il me confie. Quelques lignes seulement, dans la lecture me tire un petit sourire plus paisible, alors que ma chère Brindibou vient se percher sur mon épaule d'un air intrigué.

- La cour étant plus loin de ce bureau que la salle du conseil, nous devrions partir dès à présent. Nous mèneras-tu au lieu précis, mon cher Autan?

Refermant mon grimoire sur son approbation non sans l'en remerciet d'un sourire, je remets rapidement un peu d'ordre sur mon bureau. Glissant d'un geste vif quelques parchemins soigneusement roulés dans l'une de mes sacoches de ceinture, je jette enfin un capelet léger sur mes épaules tout en franchissant la porte de mon bureau, non sans l'avoir verrouillée précautionneusement derrière moi. Certains documents ici sont sensibles, & bien que les lieux soient gardés.. On n'est jamais trop prudent, n'est-ce pas? D'ailleurs deux gardes se précipitent à ma suite, surpris de me voir sortir si tôt, tandis que d'un signe de tête, j'indique au Colombeau être prête à le suivre.
Nous marchons ainsi plusieurs minutes vers les jardins du Château, saluant en chemin plusieurs autres habitants ou employés bien affairés encore par la remise en état des zones touchées par l'orage. Nulle rencontre ne s'éternise cependant plus de quelques secondes, replongeant pour ma part pratiquement aussitôt dans ma discussion avec les deux soldats me donnant quelques unes des nouvelles du jour ne m'étant point encore parvenues car jugées moins urgentes que les affaires dont j'avais annoncé m'occuper avant de partir rejoindre Lady Shalos, tandis que les deux oiseaux parlent posément dans propre leur langage, quelques pas devant nous.

Alors que nous arrivons finalement hors de la fière bâtisse, je décèle presque immédiatement une agitation inhabituelle qui m'intrigue quelques peu. Jugeant qu'en cas de problème, j'aurais déjà été avertie -cela fait partie des ordres que j'ai explicitement donnés aux gardes du Château après tout, surtout en ces temps troublés-, je ne m'en inquiète cependant guère. De toute manière, puisqu'Autan semble nous y mener tout droit, j'en aurais bien assez tôt le cœur net.
& quel spectacle, par Celebi. Contournant un grand buisson de cyprès taillé en représentation d'un fier Florizarre, une imposante silhouette se dresse sous mes yeux. Un titanesque reptile que j'ai déjà eu l'occasion de rencontrer par le passé, lorsque petite fille, je voyageais encore aux côtés de ma messagère de mère. Du côté de Sakai, ce me semble. Sur son dos, la silhouette de la Chef de Mido se dresse fièrement, me tirant un petit sourire amusé. Voilà qui explique tout! J'aurais sans doute dû m'en inquiéter à cette vue, tout comme les gardes visiblement tendus. Mais le pokémon -quel est le nom de cette espèce, déjà?- semble tout à fait docile & bien éduqué, & au besoin notre meneuse a plus de ressources qu'il n'y parait. En vérité si l'un devait s'emporter, je ne suis pas certaine de craindre plus le pokémon.
Non, au contraire loin de m'affoler, je mesure plutôt l'opportunité tout à fait honorable que pourrait représenter une telle bête au côté de notre Chef, surtout dans la conjecture actuelle où son prédécesseur demeure introuvable & où l'on s'en est déjà pris à elle. Ce pokémon ne serait pas régulièrement éduqué comme monture (d'apparat comme de guerre) à Sakai si cela représentait plus de difficulté que d'intérêt ; un monstre pareil a un grand potentiel dissuasif, tout en étant un merveilleux protecteur qui aurait de quoi ravir tout garde correctement informé à son sujet.
M'avançant de quelques pas, je note la présence de trois autres montures de diverses origines, en compagnie de cinq palefreniers ; dont l'un au moins doit être le responsable de ce puissant reptile. Sans doute celui qu'il me semble reconnaître comme l'un des plus réputés des dompteurs sakaiens, ce qui semble être plutôt bon signe. Bien que parfois capricieux, avec un éleveur talentueux, les Rexilius -ah, voilà- sont tout à fait aptes à promener leur cavalier n'importe où que ce soit ; sans compter que l'on ne forme pas à cet exercice les spécimens les plus nerveux.

- Quelle fière allure, Lady Shalos! En quel honneur nous faites-vous cette majestueuse démonstration?

Je m'incline légèrement avec respect sur ces paroles, interceptant le regard outré d'un de ses gardes n'appréciant peut-être pas tout à fait ma réaction détachée. Est-il supposé y avoir un problème? Levant un sourcil, je plante mes iris sombres dans les siens jusqu'à ce qu'il finisse par détourner les yeux d'un air quelque peu gêné, sans émettre de commentaire. Non que je refuse les critiques, mais j'aimerai mieux me faire ma propre idée de la situation avant de les entendre, ce qui ne sera le cas que lorsque la principale intéressée aura donné les détails.. En attendant, je ne vois toujours pas ce qu'il peut y avoir de si grave.

Pokémons présents :


fiche by Nighty Jaegan.
Revenir en haut Aller en bas
Ceriza Shalos
Ceriza Shalos

Dragon


Messages : 289
Écus : 82
Âge du Personnage : 29
Métier / Occupation : Cheffe de Mido
Lieu de Résidence : Mido (Kashaï)
Équipe Pokémon : Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) Miniature_520_XYUn petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) Miniature_002_XYUn petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) Miniature_212_XYUn petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) Miniature_330_EBUn petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) PobaUn petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) Miniature_495Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) Miniature_882_EBUn petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) 359
Dragon


Message Sujet: Re: Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori)   Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) EmptySam 4 Jan 2020 - 4:02



Le fier Rexilius venait de finir son tour de cour et, Ceriza ne l’admettra jamais, mais elle était conquise. Pendant un instant, elle avait eu l’impression d’être la Cheffe du monde. La puissance de la créature semblait avoir parcouru toute sa peau et l’égo déjà surdimensionné de la cheffe avait été flatté d’être au-dessus de tout ce beau monde. Cependant, la réalité la fit redescendre sur terre, lorsque la conseillère arriva finalement et lança quelques éloges qui furent fort apprécié. Ceriza fit signe au dompteur et le Rexilius posa de nouveau un genou à terre pour permettre à la Cheffe de répondre.

Me croiriez-vous si je vous annonce que ce n’est guère de mon fait, ma chère Kotori ?


Techniquement, c’est vrai, mais Ceriza était une opportuniste alors, elle avait profité de l’occasion pour se faire un peu plaisir. Autan rejoins élégamment son épaule, roucoulant lorsque son amie humaine lui caresse son beau bidou (le plus beau de tous les bidous d’oiseaux d’Ekoe). Asril s’approche du groupe, sa fidèle Arcanin à ses côtés et baisse respectueusement la tête en direction de la conseillère.

Figurez-vous que j’avais demandé à Asril de me suggérer quelques idées pour une nouvelle monture. Je comptais sur sa grande expérience du voyage et de ses nombreuses relations avec les autres messagers de tous les pays, mais mon cher ami a vu très grand et très... diversifié.


Seulement le meilleur pour vous, ma Lady.


Vous me surprendrez toujours.


Ceriza se retourne vers le reptile et sourit. Au fond, qui refusait une belle surprise ? Cependant, il ne serait guère juste si elle n’essayait pas les autres propositions. Qui sait, les apparences pouvaient être trompeuses.

Connaissiez-vous les Rexillius ? Ce sont des pokémons absolument fascinants et d’une force surprenante.


Même si l’ajout de ce pokémon dans nos écuries provoqueraient quelques changements.


Les Haydaims étaient la monture réglementaire et les variantes n’étaient guère plus hautes en terme de taille. Quelques aménagements seraient nécessaires.

Comme je vous le proposais dans ma lettre, que diriez-vous d’une balade pour profiter de ce magnifique soleil tout en discutant des affaires du royaume ?
Vous pourriez même en profiter pour essayer une nouvelle monture ici présente, si vous en avez envie.


Y compris le Rexillius.


Le dompteur tousse légèrement et explique que le pokémon était une femelle qui répondait au joli nom de Reiko.

Mes excuses, je ne savais pas que c’était une magnifique femelle.
En parlant de belles demoiselles, j’espère qu’Evangeline sera de la promenade.


Colombeau !


Il avait toujours semblé à Ceriza que le Brindibou d’Amanda avait à peu près la même relation que celle qu’avait Autan avec elle. Proche, puisque presque en permanence à ses côtés.

Pokémon de Ceriza : Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) Miniature_520_XY

Pokémon dans les captis ball : Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) Miniature_002_XY,  Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) Miniature_212_XY, Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) Miniature_140_XY, Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) Miniature_329_XY

Monture disponible : Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) Miniature_059_LGPE, Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) Miniature_545, Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) Miniature_750_EB, Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) Miniature_697

Revenir en haut Aller en bas
Amanda W. Kotori
Amanda W. Kotori

Plante


Messages : 142
Écus : 18
Âge du Personnage : 25 ans
Métier / Occupation : Première Conseillère de Mido, en charge des affaires Militaires & Judiciaires.
Lieu de Résidence : Kashaï, Mido
Équipe Pokémon :
Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) 723Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) 856Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) YgUn petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) 4if9
Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) 827Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) 835Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) 840
Evangelyne, Efflèche ♀
Cléophée, Bibichut ♀
Yugo, Ponyta Galar ♂
Chibi, Ponyta Galar* ♂
Rubilax, Goupilou ♂
Tristepin, Voltoutou ♂
Shinonomé, Verpom ♀
Plante


Message Sujet: Re: Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori)   Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) EmptyLun 6 Jan 2020 - 21:21


Un petit conseil?Avec Ceriza Shalos - 20 octobre 219L'explication de Lady Shalos me tire un sourire vaguement amusé, alors que je rends son salut muet à sieur Vadual. Pour commencer à cerner relativement bien le personnage, il me semble que peu importe l'origine de cette envie d'une nouvelle monture, ce spectacle est forcément au moins un peu de son fait. Ne serait-ce que du fait qu'elle ne s'y prête point à contrecœur, n'est-ce pas?
Alors qu'elle enchaîne pour parler du puissant reptile en des termes qui ne trompent guère sur l'intérêt qu'elle lui porte très clairement, s'amusant au passage des conséquences que la possession d'une telle monture aurait pour les écuries du Château, je tique brièvement à l'annonce de l'espèce. Rexilius, c'est bien cela! Rebondissant sur ses paroles de manière à être parfaitement audible de ses gardes, j'en profite alors pour avancer mine de rien quelques premiers détails en faveur de ce pokémon, juste comme ça.

- J'ai eu l'occasion d'en croiser quelques uns par le passé, oui. & je connais son éleveur de réputation ; tout Sakai vante ses mérites, en particulier avec les Rexilius & les Dragmara.

Une expression paisible sur le visage, je garde toute mon attention fixée sur la Chef qui poursuit, revenant notamment sur l'idée de la promenade évoquée sur sa missive, non sans un petit mot au sujet d'Evangelyne. Toujours juchée sur mon épaule, ma chère amie répond par elle-même à la partie la concernant d'un ton badin, souriante.. Si tant est qu'un oiseau puisse sourire bien entendu, cependant j'aime à interpréter ainsi cette mimique si particulière qui éclaire occasionnellement son visage.

- Brindibou!
- Bien entendu! Faisons ainsi, enchéris-je avec un petit sourire. Quant à choisir une monture, voyons tous les choix qui s'offrent à nous.. Un fier Arcanin, un solide Butrapode, & un brave Bourrinos.. & cette majestueuse Rexilius, bien entendu.

D'aucun pourrait s'étonner de ma connaissance de ces pokémons, dont deux ne viennent pourtant point de Mido.. Je dirais n'avoir nul mérite. Bien peu de pokémons des autres nations me sont réellement familiers ; en vérité, je n'ai bonne connaissance que des montures, volantes comme terrestres. D'une part, car j'ai toujours considéré cela comme une information intéressante d'un point de vue stratégie militaire, d'autre part car ayant passé les six premières années de ma vie sur les routes d'Ekoe auprès de ma messagère de mère.. Disons que j'ai eu plus que l'occasion de découvrir moult palefreniers & leurs montures de toutes les origines.
Le Butrapode ne m'attire guère plus que cela, bien qu'il s'agisse d'un pokémon tout à fait majestueux & fort fiable en tant que monture. Ayant déjà eu l'occasion d'en monter, mon hésitation se porte tout naturellement vers les trois autres. Puisque j'ai toujours honni le feu, plus encore depuis le dernier Grand Conseil, il m'est difficile malgré mon admiration évidente pour le spécimen qui me fait face d'envisager de porter ma décision sur l'Arcanin, qui semble pourtant des plus calmes auprès de son éleveuse, une dame d'âge aux cheveux grisonnants portant encore quelques reflets roux. Par élimination, il ne reste que le Bourrinos, un fier pokémon doté d'une indéniable puissance. J'ai envisagé, il y a quelques temps, d'en recruter quelques uns pour les carrioles de mon escorte ; mais mon prédécesseur ayant décidé de me confier les Chevroum qu'il s'était procurés en ce but à mon arrivée dans sa garde, cela ne s'est finalement point fait. Cela sera donc toujours une bonne occasion d'en voir un peu plus sur cette espèce, au cas où la question se pose de nouveau à l'avenir.
Mes yeux se portent finalement sur la Rexilius, que j'en profite pour examiner de plus près d'un œil acéré. La bête semble solide, jeune mais point trop, sans doute suffisamment mûre pour que la fougue de la jeunesse lui soit passée. Un instant, le regard outré du garde de Lady Shalos s'impose dans ma mémoire, fixant immédiatement ma décision. Si Rexilius ce doit être, peut-être puis-je user un peu de mon rang de Conseillère Militaire pour rassurer ceux que l'imposant pokémon inquiète le plus parmi l'escorte de notre Chef.

- Hm, je pense suivre votre exemple, voyons cette fameuse Rexilius.

M'approchant du reptile, je lui laisse le temps d'assimiler mon odeur, & prends celui d'examiner de plus près l'état de ses pattes, de ses écailles. Il n'y a point à dire, cet éleveur est à la hauteur de sa réputation. Bien que j'ai rarement eu l'occasion de voir un membre de cette espèce de si près, il n'est pas difficile de dire qu'elle semble extrêmement bien traitée, & très en forme. Une constatation tout à fait satisfaisante. Attendant que Lady Shalos ait fait un second choix pour grimper en selle, je calque le pas de ma monture sur celui de la sienne ; aussitôt satisfaite de voir que l'immense bête s'exécute avec une docilité tout à fait remarquable, signe d'un dressage excellent.

- Une nouvelle monture, donc. Me tromperais-je en affirmant que cette Rexilius semble d'ores & déjà avoir votre inclination?

Brièvement taquin, mon ton se fait plus sérieux alors que je me tourne vers le palefrenier de l'imposante créature, à qui j'ai précédemment intimé le geste de nous accompagner un petit moment.. Bien qu'il se doute certainement que ce ne soit point tout du long de cette promenade, les affaires du royaume ne pouvant bien entendu guère s'évoquer en sa présence.

- Messire, dans l'éventualité, pourriez-vous nous offrir quelques précisions supplémentaires quand à votre protégée? Son niveau de patience, de pacifisme? Comment, par exemple, se comporte-t-elle face à la foule & ses caprices? Des besoins spécifiques peut-être, pour nous donner une idée des aménagements qui seraient à envisager?

Pokémons présents :


fiche by Nighty Jaegan.
Revenir en haut Aller en bas
Ceriza Shalos
Ceriza Shalos

Dragon


Messages : 289
Écus : 82
Âge du Personnage : 29
Métier / Occupation : Cheffe de Mido
Lieu de Résidence : Mido (Kashaï)
Équipe Pokémon : Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) Miniature_520_XYUn petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) Miniature_002_XYUn petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) Miniature_212_XYUn petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) Miniature_330_EBUn petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) PobaUn petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) Miniature_495Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) Miniature_882_EBUn petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) 359
Dragon


Message Sujet: Re: Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori)   Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) EmptySam 11 Jan 2020 - 3:23




Evidemment. Il était de notoriété que Lady Kotori avait “quelques” connaissances sur les montures des différentes régions. Voilà qu’elle cite un nom d’espèce de pokémon que Ceriza ne connaissait guère. La jeune femme laisse la demoiselle faire son choix et semble s'intéresser elle aussi à la Rexillius. Un petit sourire amusé horne le visage de la Cheffe qui décide, pour cette promenade, de prendre une autre monture. Un Arcanin ? Un Brutapode ? Ou bien un Bourrinos ?  Elle aurait le loisir de tous les essayer, mais Asril lui avait déjà fait quelques tours à dos d’Arcanin, c’était donc un terrain connu. Par contre, étonnamment, elle n’était jamais montée à dos de Brutapode. Le Bourrinos, bien que semblant être une monture des plus robustes, manquait de charme. Ceriza savait qu’elle dégageait une certaine aura, il fallait que son destrier soit du même acabit.

Puis-je essayer ce noble Arcanin ?


Ceriza présente sa main au pokémon qui renifle pendant une longue minute… avant de faire une petite léchouille absolument adorable. La Cheffe lâche un petit rire et grimpe sur le dos de l’animal, se rappelant avec plaisir qu’étant de type Feu, le pokémon dégageait de la chaleur rien qu’en caressant son épaisse fourrure. Elle ne le cache pas : la Midoyenne était particulièrement frileuse.

L’Arcanin se positionne au niveau de la Rexillius qui transporte déjà sa nouvelle cavalière. Cette dernière fait une petite plaisanterie que Ceriza ne manque pas de répondre.

Allons allons, cette Rexillius a peut-être mes faveurs, mais je ne prends jamais de décisions sans avoir évalué toutes les solutions.


Même si sa conseillère l’avait percé à jour. Il y avait de très fortes chances que c’est cette Rexillius qui remporte cette petite compétition amicale. L’Arcanin était très gentil, mais il ne dégageait pas cette puissance enivrante qui lui avait tant plus chez le reptile.

Le Palefrenier s’avance et commence à répondre aux questions d’Amanda, visiblement habitué à ce genre d’interrogatoire sur les bêtes qu’il entraîne. Il explique que cette Rexillius est plutôt calme pour un individu de son espèce. Elle a été habituée à la foule, mais elle garde quelques moyens de pression quand cette dernière se montre trop intrusive (elle montre les crocs, gratte le sol avec ses pattes et en dernier recours : elle rugit). En cas de menace, elle a été dressée pour mettre sa cavalière à l’abri s’il y a trop de monde et attaquer si le terrain est dégagé.
Son régime est carnivore, mais elle a l’appétit assez facile. Concernant les aménagements, évidemment que l’animal sera pas mis dans une écurie. Il préconise plutôt un enclo avec un endroit pour qu’elle puisse se mettre à l’abri en cas de pluie. C’est une bête qui vit très bien seule et qui tombe rarement malade. Si cela devait arriver, il faudra demander à un soigneur, mais le pokémon connaît les gestes pour aider à identifier les maladies ou à présenter ses blessures.

En soit, choisir ce Rexillius, en plus de se faire plaisir, serait un excellent choix politique. Le pokémon venait de Sakai, ce serait un message fort à envoyer à leur voisin et à son peuple pour montrer la définitive réconciliation entre les deux peuples. Les petits détails étaient toujours d’une importance capitale.

Ma chère, il est peut-être temps de parler de certains sujets, ne pensez-vous pas ?


On ne peut pas tout le temps s’amuser.

Pokémon de Ceriza : Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) Miniature_520_XY

Pokémon dans les captis ball : Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) Miniature_002_XY,  Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) Miniature_212_XY, Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) Miniature_140_XY, Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) Miniature_329_XY

Monture : Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) Miniature_059_LGPE, Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) Miniature_697

Revenir en haut Aller en bas
Amanda W. Kotori
Amanda W. Kotori

Plante


Messages : 142
Écus : 18
Âge du Personnage : 25 ans
Métier / Occupation : Première Conseillère de Mido, en charge des affaires Militaires & Judiciaires.
Lieu de Résidence : Kashaï, Mido
Équipe Pokémon :
Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) 723Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) 856Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) YgUn petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) 4if9
Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) 827Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) 835Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) 840
Evangelyne, Efflèche ♀
Cléophée, Bibichut ♀
Yugo, Ponyta Galar ♂
Chibi, Ponyta Galar* ♂
Rubilax, Goupilou ♂
Tristepin, Voltoutou ♂
Shinonomé, Verpom ♀
Plante


Message Sujet: Re: Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori)   Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) EmptyJeu 16 Jan 2020 - 23:30


Un petit conseil?Avec Ceriza Shalos - 20 octobre 219La réponse de Lady Shalos me tire un petit sourire amusé, vivement effacé au profit d'une neutralité concentrée tandis que le palefrenier nous présente une à une toutes les spécificités de la Rexilius, autant au niveau de son espèce, que de ses besoins particuliers, de son dressage ou de son caractère ; conformément aux questions que je lui ai posées. Hochant régulièrement la tête avec une approbation silencieuse, je dissimule la nette satisfaction qui me gagne un peu plus à chaque nouvelle précision. Définitivement, cette option semble de plus en plus adéquate pour la Chef de notre royaume, tout particulièrement dans la conjecture actuelle.. Pour ce qui est des restes des tensions avec Sakaï, ce pourrait être un message de paix tout à fait bienvenu. Quant aux risques continuant visiblement de peser sur la vie des meneurs midoyens, ainsi que le dernier Grand Conseil l'a clairement démontré.. Telle gardienne si dissuasive, capable de mettre sa cavalière en sûreté, de la protéger des plus efficacement au besoin, ne peut être qu'un excellent choix. Plus qu'à convaincre la garde rapprochée de Lady Shalos de cet état de fait ; leur démontrer tous les atouts que cette bête représenterait pour les aider dans leur mission ne devrait pas être si difficile, désormais que son palefrenier m'a confirmé chacun de mes soupçons en ce sens, m'offrant tous les arguments nécessaires.

Alors que l'homme achève son discours, mon esprit tourne déjà à vive allure pour imaginer toutes les adaptations à faire, le lieu le plus adéquat pour l'enclos de Reiko (peut-être serait-il temps de la nommer ainsi, après tout). Certes, la Chef a indiqué souhaiter évaluer toutes les propositions disponibles avant d'annoncer son choix définitif.. Mais je ne doute toujours pas réellement qu'il ira vers la Rexilius ; & même si ce devait ne pas être le cas, il s'agit tout de même de la seule des quatre possibilités à nécessiter plusieurs aménagements très spécifiques, du fait de sa grande taille & de son régime carnivore notamment. Cela ne peut point être un mal d'anticiper ces quelques détails, quitte à le faire pour rien, n'est-ce pas?
Cependant, ainsi que le rappelle la meneuse de Mido, il faudra y penser en second plan, tout en abordant d'autres sujets ; ceux amenant à cette rencontre dont nous avions convenu à l'origine. Bien qu'elle ait pris l'apparence d'une promenade sereine, il est malgré tout des questions d'importance que nous avons à aborder aujourd'hui ; & aucune d'elles ne saurait être repoussée à plus tard.

- Certainement, Lady Shalos. Hochant la tête lentement, je reporte mon regard vers le palefrenier tout en lui offrant un bref sourire de convenance. Merci pour ces précieuses informations messire, nous saurons en tenir compte quelle que soit la décision finale de Lady Shalos. Nashoba, voulez-vous bien raccompagner monsieur auprès des autres palefreniers?
- Bien sûr, Lady Kotori.

Visiblement nullement surpris, sans doute habitué à pareilles situations dans sa nation d'origine, le palefrenier prend congé en s'inclinant légèrement, avant de suivre mon cousin d'un pas tranquille. Tandis que les deux hommes s'éloignent, je me saisis de ma sacoche de ceinture pour en extraire deux de mes rouleaux de parchemin, confiant temporairement l'un d'eux aux serres de la Brindibou demeurée sur mon épaule, tout en déroulant le second ; l'ordre du jour, dirons-nous. Ou tout du moins mes notes quant aux sujets que nous aurons à aborder, afin de n'en point oublier un. La mine plus sérieuse désormais, j'en parcours rapidement les lignes serrées.

- Hm, je ne vous cache pas que la majorité des points à évoquer concernent les suites plus ou moins directes de la tempête ; bien que notre royaume n'ait point été le plus touché, il reste énormément à faire pour réparer les dégâts, répondre aux réclamations de ceux qui ont été sinistrés... Sans pour autant que la sécurité du royaume ne pâtisse des moyens à déployer pour venir en aide à ceux qui en ont besoin ; c'est un toujours un sacré casse-tête, vous pouvez me croire.

& ce n'est pas peu dire : je planche là-dessus depuis avant même que ladite tempête ne s'achève, aidée par mes assistants. Le Conseil s'est déjà réuni plusieurs fois à ce sujet, & nous n'en voyons hélas point encore le bout. Quel carnage ce fut pour notre belle forêt ; je n'ose pas même imaginer ce qu'il en est pour le royaume de Kuni, de loin le plus touché des quatre, revenant tout juste sur leurs terres après un exode forcé de plusieurs semaines. Refoulant un soupir, je constate du coin de l’œil le retour de mon cousin, prenant place auprès d'Arizona qui n'avait point cessé de nous suivre à distance respectueuse, garde assidue. Récupérant le second parchemin pour le dérouler à son tour, je poursuis d'un ton égal.

- Il nous faudra également aborder le sujet de l'invitation de Lady Eladan pour le bal masqué au Dôme d'Or de Chevropolis ; il me semble que vous y avez répondu par l'affirmative? Au vu des récents évènements, nous devons prendre très au sérieux le sujet de votre sécurité, & de ceux du Conseil qui décideront de venir également. Sans avoir mis la main sur le coupable du Grand Conseil, & ne sachant s'il a agi seul, nous ne pouvons ignorer le risque d'une récidive ; surtout lors d'un évènement d'une telle ampleur. Voici pour le principal & plus urgent. Par quoi voulez-vous commencer?

Pokémons présents :


fiche by Nighty Jaegan.
Revenir en haut Aller en bas
Ceriza Shalos
Ceriza Shalos

Dragon


Messages : 289
Écus : 82
Âge du Personnage : 29
Métier / Occupation : Cheffe de Mido
Lieu de Résidence : Mido (Kashaï)
Équipe Pokémon : Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) Miniature_520_XYUn petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) Miniature_002_XYUn petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) Miniature_212_XYUn petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) Miniature_330_EBUn petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) PobaUn petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) Miniature_495Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) Miniature_882_EBUn petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) 359
Dragon


Message Sujet: Re: Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori)   Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) EmptySam 18 Jan 2020 - 6:55


Sur le dos de son Arcanin, Ceriza regarde le jeune garde raccompagner le palefrenier. Ces souvenirs étaient vague, mais Nashoba n’était pas le cousin de la conseillère ? Pas que cela ai une importance capitale, mais c’était toujours “amusant” de voir des liens de parentés dans les hautes sphères de la société. On ne peut s’empêcher de penser que certains accès sont facilités, mais ce n’est guère le sujet du jour. Après tout, Lady Kotori s’entoure comme elle veut.

Les sujets du jour (et le rapport du matin ) ; la tempête. Evidemment, même si elle s’est dissipée, les dégats étaient encore là et il fallait déployer des efforts pour aider les Midoyens qui en ont souffert, sans oublier les habitants de Kuni venus se réfugier chez leur voisin. Cependant, elle fut surprise du second sujet : le bal masqué. Force est de constater que les arguments qu’elle avance sont tout à fait valides. Cela faisait beaucoup de bien à Ceriza de travailler avec des gens aussi compétent que prévoyant.

Commençons par les dégâts de la tempête, voulez-vous ?
C’est à mon sens le plus urgent.


Avec un peu d’aide, la forêt se remettra de ses blessures. Certains Midoyens, par contre, pouvait être traumatisée et avait perdu leur foyer. Son peuple aimait certes les voyages, mais ils appréciaient revenir à un endroit fixe où il se sente chez eux et en sécurité. Ceriza commence à réfléchir, analysant quelques possibilités.

D’après les missives qui me sont parvenu, chaque nation a souffert de la tempête et entreprends de se reconstruire. On peut en profiter pour diminuer des troupes aux frontières et les utiliser pour aider nos concitoyens.


Ce serait là un bon début, les soldats n’étaient pas que des guerriers, ils se mettent aussi au service du peuple quand celui-ci en a besoin. Cette loyauté sans faille est un des atouts militaires de l’armée Midoyenne, puisque leurs défenseurs sont élevés dès leur plus jeune âge à l’art du combat.

Je pense également qu’il faudra envoyer quelques messagers à travers tout Mido. Certains pokémons ayant perdu des bouts de territoire à cause de la tempête, ils peuvent se montrer plus hostile qu’à l’accoutumée.


Mieux vaut prévenir que guérir, nos guérisseurs sont suffisamment occupés ainsi.


D’ailleurs, maintenant que l’on en parle, il faut s’assurer que les blessés sont bien chez des guérisseurs et que ceux-ci ne manquent pas de quoi soigner. Mikta a l’avantage d’avoir moins subi de la tempête, il est donc tout à fait possible d’utiliser quelques unes de leurs ressources pour aider les habitants de la forêts. D’ailleurs, beaucoup de ses habitants s’étaient réfugiés dans les plaines, y trouvant cousin, cousine ou même ami qui pouvaient les hébergers quelques temps.

Il y a beaucoup de choses à penser, mais vous connaissant, vous avez sans doute rassembler toutes les informations nécessaires pour prendre les bonnes décisions.


Je vous écoute.



Pokémon de Ceriza : Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) Miniature_520_XY

Pokémon dans les captis ball : Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) Miniature_002_XY,  Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) Miniature_212_XY, Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) Miniature_140_XY, Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) Miniature_329_XY

Monture : Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) Miniature_059_LGPE, Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) Miniature_697

Revenir en haut Aller en bas
Amanda W. Kotori
Amanda W. Kotori

Plante


Messages : 142
Écus : 18
Âge du Personnage : 25 ans
Métier / Occupation : Première Conseillère de Mido, en charge des affaires Militaires & Judiciaires.
Lieu de Résidence : Kashaï, Mido
Équipe Pokémon :
Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) 723Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) 856Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) YgUn petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) 4if9
Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) 827Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) 835Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) 840
Evangelyne, Efflèche ♀
Cléophée, Bibichut ♀
Yugo, Ponyta Galar ♂
Chibi, Ponyta Galar* ♂
Rubilax, Goupilou ♂
Tristepin, Voltoutou ♂
Shinonomé, Verpom ♀
Plante


Message Sujet: Re: Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori)   Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) EmptyVen 14 Fév 2020 - 6:41


Un petit conseil?Avec Ceriza Shalos - 20 octobre 219Bien entendu, le choix de Lady Shalos de prioriser la tempête & ses conséquences n'est point pour me surprendre. Bien que la logistique & la sécurité du voyage jusqu'à Ran soit à prévoir pour dans quelques jours seulement, il s'agit de sujets qui peuvent (& doivent) se discuter secondairement, au vu des ressources qui demeureront disponibles & attribuables.. C'est là en vérité le point qui me pose le plus soucis, par ailleurs, & sur lequel je n'ai pas manqué de m'arracher les cheveux par poignées entières depuis quelques temps. La tempête fut si intense & durable, les dégâts occasionnés sont si nombreux que nos ressources aussi bien matérielles que manutentionnaires sont déjà fort limitées. De fait, les midoyens sur le terrain n'ont de cesse de nous quémander des renforts qu'il est bien difficile de trouver, tant nos artisans de la ville & nos soldats sont déjà débordés. & pas question de nous appuyer sur une quelconque aide des autres nations.. Comme le souligne la Chef, toutes ont souffert de la tempête & doivent se reconstruire ; & à n'en pas douter, rencontrent sans doute déjà les mêmes difficultés. La suite de sa remarque m'arrache cependant une moue désabusée, vite effacée, la laissant poursuivre sa tirade jusqu'au bout tout en notant mentalement point par point tout ce qu'il me faudra répondre & évoquer, espérant ne point en oublier en route.

- Hm, en réalité ce ne sont point les autres royaumes que l'on craint aux frontières ou sur les sentiers de la forêt. La situation depuis le Grand Conseil a, comme vous le savez, donné quelques idées aux brigands dont les attaques sont plus fréquentes. Il semblerait que les difficultés causées par la tempête n'aient point arrangé ce fait ; les patrouilles sont extrêmement occupées, jour & nuit, & sont même plutôt en demande de renforts que nous ne pouvons fournir, le reste des soldats étant mobilisé pour aider la population à réparer les dégâts subis. Ils sont tous énormément sollicités, & la plupart participent en plus à l'effort de reconstruction durant leurs temps libres ; nous ne pouvons décemment guère leur en demander plus.

& même sans le faire, je crains que certains de nos soldats ne s'épuisent à force de si peu se ménager.. Avec les conséquences que cela entraînerait. J'ai déjà souligné ceci durant la dernière réunion du conseil, & nous sommes hélas d'accord sur le fait que nous ne voyons guère comment y remédier.

- Pour faire un point sur la situation : nos escouades pensent être parvenues à rallier tous les villages, & ont fait leurs rapports. Nous avons une meilleure idée de l'étendue matérielle des dégâts pour les villes & les villages itinérants ; toutes ces données sont aux mains des conseillers économique & sanitaire, ils vous feront leur rapport au plus tôt. Nous avons également un ordre d'idée de la quantité de blessés, qu'ils estiment avoir pour la plupart réussi à ramener à proximité de guérisseurs ; nous attendons que ces derniers nous fassent part de leurs besoins en termes d'assistance & de remèdes. Il faudra par ailleurs voir avec le conseiller économique s'il serait possible d'y allouer un budget ; car si nombre d'apothicaires & herboristes ont proposé des dons, il serait mieux de leur éviter de dilapider tous leurs stocks gratuitement.

Cela, je n'ai moi-même point encore eu le temps d'en parler à mon collègue, les derniers rapports des patrouilles n'étant arrivés que bien récemment, avec cette petite annotation laissant suggérer que les fameux besoins en remèdes pourraient être bien plus important que ce qu'il serait raisonnable d'accepter gratuitement de la part de nos commerces. Le but n'étant nullement de les mener à la ruine par la même occasion...

- A ce sujet, certains villages ont eu l'excellente idée de créer des cagnottes pour soutenir ceux qui furent les plus impactés. Peut-être pourrait-on en faire de même au Château & via les différentes auberges de Sakaï & Mikta?

Un petit sourire en coin m'échappe à cette évocation, tant j'ai trouvé l'idée sympathique & solidaire. Bien entendu, cela ne fera pas tout.. Mais ce peut toujours être un coup de pouce intéressant!

- Concernant les pokémons sauvages, c'est une excellente idée. Par ailleurs outre les territoires amputés, certains ont pu être blessés, & cela peut également créer quelques hostilités. Fort heureusement la situation a causé un grand élan de solidarité : nous avons reçu, en plus des appels à l'aide, de nombreuses propositions d'habitants souhaitant participer à l'effort de reconstruction. Nous pourrions peut-être voir parmi les éleveurs ou les soigneurs qui se sont proposés, si certains accepteraient d'accompagner des patrouilles dans le but d'apaiser ces pokémons - ceux qui travaillent avec l'armée notamment, & possèdent au moins une formation défensive.

Heureusement, entre les éleveurs de montures & les soigneurs des pokémons de l'armée, ceux-ci sont plutôt nombreux.. Qu'ils le soient suffisamment est une autre affaire, mais au moins ne partons-nous pas de rien.. Ils seront dans tous les cas indéniablement plus efficaces pour apaiser des pokémons lésés voire réellement blessés que nos soldats tout en armes & aux nerfs fort éprouvés.

- Les autres seraient naturellement redirigés vers les villages, tout comme ceux venant d'autres professions ; nous cherchons juste comment utiliser au mieux toutes ces propositions pour optimiser le temps consacré aux réparations & diverses requêtes qui nous parviennent chaque jour.

Tout en rangeant le parchemin sur lequel je me suis appuyée tout du long de mon rapport & pour répondre aux points déjà soulevés par Lady Shalos, je refoule un petit soupir contrit. Hélas, je ne suis point tout à fait sûre cette fois d'avoir déjà toutes les informations nécessaires pour prendre les bonnes décisions, ainsi qu'elle l'a affirmé ; ou du moins, je ne suis pas certaine que mes informations nous facilitent énormément la tâche. C'est véritablement tout un casse-tête, & je pressens que nous n'avons pas fini de nous échiner sur ces problèmes savamment entremêlés.

Pokémons présents :

Bwaaaah. Point très satisfaite, m'enfin c'est fait. J'espère que ça te conviendra quand même :derp:"

fiche by Nighty Jaegan.
Revenir en haut Aller en bas
Ceriza Shalos
Ceriza Shalos

Dragon


Messages : 289
Écus : 82
Âge du Personnage : 29
Métier / Occupation : Cheffe de Mido
Lieu de Résidence : Mido (Kashaï)
Équipe Pokémon : Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) Miniature_520_XYUn petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) Miniature_002_XYUn petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) Miniature_212_XYUn petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) Miniature_330_EBUn petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) PobaUn petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) Miniature_495Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) Miniature_882_EBUn petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) 359
Dragon


Message Sujet: Re: Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori)   Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) EmptyVen 21 Fév 2020 - 14:16



Ceriza ferma les yeux. Les brigands. On lui en avait un peu parlé, mais elle pensait que c’était marginal. Mais… D’après sa conseillère, le phénomène s’était considérablement amplifiée et il était impossible de diminuer les troupes. Il allait falloir compter sur le temps ou puiser des ressources ailleurs. En parlant de ressources, on parle évidemment des blessés et il y avait enfin les bonnes nouvelles : ils étaient tous auprès de leurs guérisseurs, mais il allait falloir prévoir un budget pour ne pas dilapider les commerces.

J’irais les voir pour qu’on en discute avec plus d’approfondissement.


Tu m’y feras penser, Autan ?


Colombeau !


C’était rhétorique. Ceriza oubliait peu de choses et surtout, elle les faisait dans l’instant. A peine ce petit entretien terminé qu’elle se hâtera de rédiger une lettre pour organiser une réunion avec les conseillers concernés (que cela se déroule dans une heure ou lendemain).

Je vais également m’occuper d’organiser une cagnotte avec mon messager.
C’est une excellente idée qui démontre la solidarité dont sont capables les Midoyens.


Il y avait de quoi être fier de son pays dans des situations comme ça. Ce n’était pas fini, les habitants voulaient venir en aide aux autres et certains éleveurs et guérisseurs voulaient apaiser les pokémons blessés. Encore une bonne initiative, même si ce genre de comportement lui rappelait vaguement une de ses soeurs.
Ceriza fait un oui de la tête. Entouré de quelques gardes disponibles avec de bon pokémon, c’est un parfait plan de prévention pour éviter d’empirer la situation.

Amanda avait l’avantage d’avoir la tête sur les épaules et d’exposer les problèmes un à un, tout en proposant des solutions cohérentes. C’est à se demander à quoi Ceriza pouvait servir, néanmoins, elle avait sa petite idée en voyant le soupir caché de sa conseillère.

La situation n’était guère aisée, mais vous avez fait du très bon travail.


J’admets apprécier d’avoir les informations avant de discuter de manière plus officielle avec les autres conseillers.


Certains sont bornés.


Allons, elle ne visait personne en particulier. Ou peut-être que si ? Allez savoir.

Je soumettrais l’idée à notre conseil, mais je pense faire un tour de Mido avant d’aller au Bal organisé par nos voisins Ranins.


Pour aider et surtout… Redonner de l’espoir.


La disparition de l’ancien chef restait un mystère total. Les moyens déployés pour connaître les tenants et aboutissant ont été nombreux, mais le résultat n’était pas du tout satisfaisant. Elle avait juste remarquer que les Midoyens qui ne la côtoyait pas au quotidien semblait… soulagé, qu’elle soit encore là. Et après l’attaque du Grand Conseil, le sentiment s’était démultiplié.

D’ici très peu de temps et suite au rapport des autres conseillers, on mettra en place un plan d’action pour aider nos habitants.
Ce ne sera jamais parfait. Nous agirons avec rapidité et discernement, afin que la tempête ne soit plus qu’un mauvais souvenir pour nos concitoyens.


D’ici là, inutile de s’imaginer cent scénarios. Cela ne fait que garantir des nuits peu reposante. De toute façon, Ceriza était plutôt une diplomate d’actions.

Pas trop fatiguée ? Je ne vous apprends rien si je vous dis qu’il faut vous ménager.
J’ose espérer que cette petite balade à dos de Rexillius vous divertit un tant soit peu.


Pokémon de Ceriza : Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) Miniature_520_XY

Pokémon dans les captis ball : Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) Miniature_002_XY,  Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) Miniature_212_XY, Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) Miniature_140_XY, Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) Miniature_329_XY

Monture : Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) Miniature_059_LGPE, Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) Miniature_697

Revenir en haut Aller en bas
Amanda W. Kotori
Amanda W. Kotori

Plante


Messages : 142
Écus : 18
Âge du Personnage : 25 ans
Métier / Occupation : Première Conseillère de Mido, en charge des affaires Militaires & Judiciaires.
Lieu de Résidence : Kashaï, Mido
Équipe Pokémon :
Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) 723Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) 856Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) YgUn petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) 4if9
Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) 827Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) 835Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) 840
Evangelyne, Efflèche ♀
Cléophée, Bibichut ♀
Yugo, Ponyta Galar ♂
Chibi, Ponyta Galar* ♂
Rubilax, Goupilou ♂
Tristepin, Voltoutou ♂
Shinonomé, Verpom ♀
Plante


Message Sujet: Re: Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori)   Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) EmptySam 22 Fév 2020 - 13:03


Un petit conseil?Avec Ceriza Shalos - 20 octobre 219Silencieuse après ce long rapport, j'écoute respectueusement les réactions de Lady Shalos, assez satisfaite de voir que nous nous entendons sur plusieurs des points soulevés par mes propos. Bien que je pense toujours les informations que j'ai pu réunir insuffisantes pour décider avec la certitude d'avoir toutes les cartes en main, mes suggestions sont entendues, & la Chef envisage déjà la mise en application de certaines, les autres devant encore être vues avec les Conseillers concernés auparavant, plus aptes à lui détailler la situation au vu de leur expertise propre.. Qu'il sera sans doute, comme elle le souligne hélas, plus simple de solliciter de manière claire & précise en ayant déjà une idée de la situation. Malgré moi, je lâche un petit sourire alors qu'elle évoque brièvement le côté borné de "certains" Conseillers.
Bien évidemment, je ne vois pas du tout de qui elle peut bien parler. Absolument pas, non non. Il n'y en a point qu'un seul & unique qui se révèle régulièrement agaçant à bien des égards, autant pour notre Chef que pour le reste du Conseil qui commence à se lasser.. Estimant que nous avions choisi un successeur trop tôt, & bien qu'il ait approuvé également Lady Shalos en bon dernier, il semblerait que notre Premier Conseiller (& accessoirement Conseiller Économique) ne puisse s'empêcher de manifester une certaine mauvaise volonté à son encontre, en plus d'une aigreur non dissimulée. Remettrait-il en cause sa légitimité, l'estimerait-il trop peu expérimentée pour prendre des décisions adéquates? Il serait bien le seul à le penser dans ce cas-là, ma foi. Mais le fait est qu'il a une tendance marquée à faire quelque rétention d'information nuisant quelques peu au bon fonctionnement du Conseil, & à ne point souvent laisser à notre Chef toutes les cartes en main pour prendre les décisions qui s'imposent si elle-même ne les a point cherchées auparavant. Pour orienter ses décisions ou limiter sa marge de manœuvre? Je préfère ne point me le demander ; ni l'une ni l'autre de ces réponses ne me plairait. Cette situation se fait définitivement pesante à bien des égards, & le reste du Conseil n'en pense pas moins ; si cela était discret & anecdotique il y a quelques mois encore, il devient désormais difficile de le nier. Comment conseiller au mieux notre Chef en pareille circonstance, quand nous-mêmes ne pouvons être sûrs d'obtenir toutes les informations d'ordre économique? Évoluer à l'aveugle n'est point la meilleure solutions pour s'assurer une efficacité parfaite, à la hauteur de ce que méritent les midoyens.

- Comme je vous comprends. Il est bien dommage que pareille transparence ne soit pas systématiquement de mise ; cela faciliterait pourtant tellement les choses.

Le ton est léger, pourtant les mots sont durs, un peu malgré moi. Ma foi.. Peut-être se fait-il juste trop vieux pour demeurer impartial & flexible, pour pouvoir conseiller adéquatement notre jeune Chef peu importe son sentiment envers elle, dans l'intérêt supérieur de notre peuple.. Après tout, il est plus âgé encore que mon prédécesseur lorsque celui-ci a estimé ne plus être capable du discernement & de la neutralité propres au rôle de Conseiller. Peut-être serait-il temps qu'il songe à sa retraite & à un repos fort mérité, lui aussi. Peut-être. Hélas, lui-même ne semble point décidé à faire preuve de la même honnêteté avec lui-même que mon maître ; & pendant ce temps, Mido tend à en pâtir. Pourtant, de plus en plus nous en parlons, & le reste du Conseil semble s'accorder sur le point qu'il faudrait désormais quelqu'un de plus jeune, dynamique, & surtout sincèrement impliqué & transparent pour présider nos réunions ; & je dois m'avouer honorée de la confiance & du soutien dont ils m'assurent d'avance. Oh, bien sûr que je me pense apte & prête à endosser ce rôle, cependant je n'aurais peut-être pas imaginé n'avoir point besoin de les en convaincre.. Comment, moi, ambitieuse? Mais que nenni, voyons!
Reportant toute mon attention sur les mots de Lady Shalos, j'hoche la tête doucement à son souhait légitime d'aller à la rencontre des midoyens, souriant doucement à l'explication de cette intention somme toute altruiste. Je n'aurais eu nul besoin de cette précision pour comprendre & soutenir ce choix avec des raisons assez similaires finalement ; & quelques autres aussi, auxquelles elle a ma foi peut-être déjà pensé également. Cependant, les souligner ne peut pas faire de mal.

- Ma foi, cela me paraît une idée tout à fait cohérente. Les midoyens seront sans doute soulagés de voir que la tempête n'a pas ébranlé le Château, & que leur Chef se soucie d'eux. Il serait même bien, à vrai dire, que les Conseillers fassent de même de leur côté. Nous ne serons ainsi que plus efficaces pour mettre en place un plan d'action ; recueillir directement les doléances sans intermédiaire peut s'avérer fort bénéfique.. Notamment pour mieux saisir l'urgence de la situation, & certains besoins auxquels nous n'accorderions peut-être point toute l'attention qu'ils méritent pour n'en avoir pas assez bien compris l'importance.

Bien évidemment, je serais première à joindre le geste à la parole, & à parcourir Mido en ce but.. A vrai dire, si je n'en ai pas encore pris le temps à ce jour, c'est uniquement du fait de la durée limitée de mes journées déjà fort bien fournies ; mais il me semble possible désormais de tasser un peu, & de me débrouiller pour trouver quelque occasion. En compagnie de Lady Shalos peut-être, si cela permet de rassurer le reste du Conseil ou sa garde quant à la sécurité de cette expédition? Si cela s'avère nécessaire, pourquoi pas.
Sur mon épaule, Eva hulule doucement, & je caresse son plumage du bout des doigts, appréciant la sollicitude manifestée par notre Chef en conclusion. Me ménager.. On me le dit souvent, oui. & j'ai sans doute souvent tendance à oublier, de manière plus ou moins volontaire. Ma vie est toute dédiée à Mido, & s'il me faut passer au second plan quelques temps pour le bien de notre nation & de nos concitoyens, je le fais sans hésiter. Inutile de le nier ; je pense que Lady Shalos a amplement eu l'occasion de le comprendre depuis que je suis membre du Conseil.

- La période est certes dense en masse de travail, mais nos concitoyens méritent le meilleur, n'est-ce pas? Le temps du repos viendra bien assez tôt. Cependant ce divertissement est effectivement bienvenu, nous avions bien besoin de prendre l'air!
- Brindi!

Nul doute que l'oiseau approuve mes dires. Mais est-ce le fait de prendre l'air ou de ne prendre du repos qu'à la fin de cette crise, bien malin saurait le dire extérieurement. Personnellement, je dirais un peu des deux ; bien qu'elle aimerait me voir prendre plus de repos, elle comprend tout à fait & est tout aussi incapable que moi de délaisser une tâche en cours.. Qui plus est une tâche d'une pareille importance!

- Il ne nous reste que le sujet du bal à aborder donc, à moins que d'autres vous viennent à l'esprit. Commençons-nous tout de suite, ou préférez-vous commencer par un changement de monture? Les autres candidats vont finir par jalouser ceux-ci!

Pokémons présents :

"Le temps du repos viendra bien assez tôt"... Si tu savais Amy, si tu savais... :lol:

fiche by Nighty Jaegan.
Revenir en haut Aller en bas
Ceriza Shalos
Ceriza Shalos

Dragon


Messages : 289
Écus : 82
Âge du Personnage : 29
Métier / Occupation : Cheffe de Mido
Lieu de Résidence : Mido (Kashaï)
Équipe Pokémon : Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) Miniature_520_XYUn petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) Miniature_002_XYUn petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) Miniature_212_XYUn petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) Miniature_330_EBUn petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) PobaUn petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) Miniature_495Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) Miniature_882_EBUn petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) 359
Dragon


Message Sujet: Re: Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori)   Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) EmptySam 22 Fév 2020 - 14:28



Malheureusement… Je n’ai guère été surprise en prenant ma place au château.


Quand elle était émissaire, on la jugeait trop “bas” dans l’échelle hiérarchique pour qu’on lui parle comme à un Chef (alors qu’elle représentait ce dernier). Si le précédent représentant Midoyen savait autant sur ces voisins, c’est parce que Ceriza avait dû trouver une floppée d’intermédiaire afin d’avoir les sources les plus fiables pour son chef (les voies directes n’étaient pas forcément les plus bavardes). Sans parler qu’elle avait déjà travaillé avec certains conseillers.
Néanmoins, en cas de crise, des éléments troubles faits de ce genre commençait à trop se voir et la Cheffe allait probablement sanctionnée si certains lui mettaient encore des bâtons dans les roues. C’est pas grave, en tête-à-tête, ce genre d’individus font moins les fiers. Ils comptent sur le soutien des ordres pour se donner de l’importance.  
Ah, si tous ces conseillers pouvaient être comme Amanda : force de proposition et d’accord avec elle quand les raisons sont bonnes.

On est d’accord, le meilleur moyen de se rendre compte de la gravité des choses, c’est d’aller sur place.


Autan semble répondre à Eva. L’oiseau avait déjà vu son amie travailler tard, mais depuis qu’elle avait une fiancée, Lady Shalos séparait mieux sa vie personnelle et professionnel. La première étant désormais plus calme depuis que l’amour était à la maison (pauvres taverniers qui avaient perdu leur meilleure cliente lorsqu’elle a accepté la demande en mariage de Lady Bophor.)

Vous avez raison, il faut être équitable. Retournons voir les Palefreniers !


Les deux jeunes femmes se redirigent vers la cour où Asril les attends avec les autres. Cette fois, c’est elle qui choisit la première : elle montera le Brutapode tandis que la Conseillère sera sur le Bourrinos. C’est donc reparti pour un tour.
Le pauvre cheval partait avec un net désavantage : son physique ne convenait pas à la Cheffe. Trop rustique. Trop bourru. Pas assez classe pour la demoiselle et elle ne se sentirait guère à l’aise dessus.
Le Brutapode était un troisième choix. En faite, tout semblait fade à côté de la puissante Reiko. Enfin, il fallait mettre ses caprices de diva à part, pour l’instant, on voulait parler de sa sécurité.

Alors… Que disions-nous…


Le bal oui. Le sujet va être court.


Espérons que la conseillère sera d’accord, parce qu’elle ne comptait pas céder davantage. Elle voulait vraiment s’amuser à cette fête.

Pour ma part, je vais être bien entourée. Je serais déguisée et Ildra m’accompagnera, en plus de nos gardes.


Je me suis permise d’être un peu capricieuse, je leur ai demandé de se déguiser également, afin qu’ils soient plus discrets.


Puis… Elle avait ce qu’il fallait, dans une Captis Ball. Un combattant redoutable, que sa fiancée avait entraînée. Impitoyable. Sanglant. Juste parfait.

Je pense adopter ce genre de stratégie pour nos autres conseillers, mais aucun n’a encore acceptée.


Et vous ma chère, serez vous de la partie ?


Pokémon de Ceriza : Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) Miniature_520_XY

Pokémon dans les captis ball : Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) Miniature_002_XY,  Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) Miniature_212_XY, Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) Miniature_140_XY, Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) Miniature_329_XY

Monture : Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) Miniature_545, Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) Miniature_750_EB

Revenir en haut Aller en bas
Amanda W. Kotori
Amanda W. Kotori

Plante


Messages : 142
Écus : 18
Âge du Personnage : 25 ans
Métier / Occupation : Première Conseillère de Mido, en charge des affaires Militaires & Judiciaires.
Lieu de Résidence : Kashaï, Mido
Équipe Pokémon :
Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) 723Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) 856Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) YgUn petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) 4if9
Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) 827Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) 835Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) 840
Evangelyne, Efflèche ♀
Cléophée, Bibichut ♀
Yugo, Ponyta Galar ♂
Chibi, Ponyta Galar* ♂
Rubilax, Goupilou ♂
Tristepin, Voltoutou ♂
Shinonomé, Verpom ♀
Plante


Message Sujet: Re: Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori)   Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) EmptyDim 23 Fév 2020 - 3:01


Un petit conseil?Avec Ceriza Shalos - 20 octobre 219Eva lève les yeux au ciel théâtralement, faussement blasée.. Ou peut-être un peu quand même. Si seulement son amie pouvait en faire autant! Hélas, Amanda semble quelques peu aveugle à ce sujet, & n'a jamais pris le temps de se porter sur les questions affectives ou d'effectuer ses propres expériences.. L'amour ne la désintéresse point, au contraire. Mais elle l'attend sans le chercher, & ne semble point remarquer qu'elle a déjà des prétendants, tendant plutôt à se méprendre à leur sujet.

Alors que nous revenons auprès des palefreniers, Lady Shalos porte rapidement son choix sur le Brutapode ; alors que je me tourne volontiers vers le Bourrinos désormais. J'aurais finalement eu l'occasion d'en voir un peu plus sur ce pokémon, avant de décider d'en adjoindre à l'écurie de mon escorte ou non. Rapidement, la force brute du pokémon me conquiert en bonne partie ; cependant, il semble moins vif que nos Chevroum. Sa puissance de trait incomparable à la leur comblera-t-elle ce fait, le rendant aussi voir plus rapide qu'eux pour tirer nos carrioles? Voilà quelques questions qu'il me faudra poser au palefrenier de celui-ci..
Sitôt hors de portée de voix, la Chef reprend, & j'écoute attentivement ses propositions, prenant quelques instants pour y réfléchir posément, peser le pour & le contre. En vérité, il semble compliqué de faire mieux ; & j'avais envisagé plus ou moins la même chose finalement. Déguisées, la Chef de Mido & sa fiancée seront moins identifiables. Si leurs gardes le sont également & se mêlent à la foule des danseurs, sans se masser autour d'elles de manière ostentatoire, elles devraient être relativement anonymes & discrètes ; il semble en tous les cas difficile de faire bien mieux que cela.

- Voilà un caprice somme toute fort raisonné en vérité. Votre discrétion durant la soirée devrait être assurée ainsi ; nous suggérerons en effet le même mode de fonctionnement aux autres Conseillers s'ils finissent par répondre affirmativement à l'invitation de Lady Eladan.

Je me permets un petit sourire plus léger sur ces mots, avant de poursuivre d'un ton plus léger, presque auto-dérisoire.

- & oui, je serai présente bien sûr. Ma chère messagère ne me pardonnerait pas du contraire! & il serait assez malvenu de la part de la Conseillère Militaire de n'être pas là pour veiller à la sécurité des représentants de Mido par les temps qui courent.

Ma cadette est un tyran, oui. Elle commence déjà à manœuvrer pour me contraindre à danser & profiter pleinement de la soirée, plutôt qu'à demeurer sérieuse & garder l’œil attentif sur les représentants de ma nation. Je sais qu'elle a raison bien entendu, que les gardes ranins seront sans doute nombreux, & que nous ne pourrons guère faire mieux que ce qui sera en place pour la sécurité des midoyens présents.. Mais je ne peux faire taire ce sombre pressentiment, celui qui m'anime & ronge mon cœur depuis des mois à présent. Quelque chose rôde. & je crains que nous n'en sachions pas assez encore pour l'empêcher de nuire.. Comment s'opposer à un ennemi invisible, comment prévoir & stopper ses actions? Mais elle a tout de même raison sur ce point, tout comme Anak & Sota qui l'ont soutenue.. Nous ne pouvons rien faire de plus.

- La question de votre sécurité sur place étant a priori traitée, il reste celle durant le voyage jusqu'à Ran ; si ennemi il y a, les convois des dirigeants de chaque nation pourraient être ciblés, sans compter les brigands. Vos deux escortes réunies forment un escadron intéressant pour cela, auxquels je me joindrai en compagnie de ma propre garde, si cela vous convient ; nous irons de l'avant, & veillerons à ce que la caravane emprunte un chemin sécurisé.

Cela devrait suffire à apaiser les hésitations du Conseil, notamment l'un semblant déjà s'être fermement positionné, contre l'idée même que notre Chef se rende au bal.. Ce qui serait très certainement une faute diplomatique d'ampleur. J'ai bien entendu tenté de le dissuader de poursuivre en ce sens lors de l'entretien privé où il m'en a informée, & de le convaincre de la déraison d'un tel refus, mais je crains qu'il ne fasse point grand cas de mon conseil. Qu'à cela ne tienne, je doute que Lady Shalos apprécie grandement ce comportement.

- Si d'autres Conseillers font le déplacement, je préconise qu'ils voyagent séparément ; point plus de deux représentants au sein d'un même convoi. Nous leur proposerons sans doute une organisation similaire ; certains chevaliers devraient accepter sans mal de jouer le rôle d'éclaireurs.

Pokémons présents :

Anak - Chef de l'escorte d'Amanda, chevalier.
Sota - Membre de l'escorte, juriste & assistant d'Amanda, faible formation militaire.

fiche by Nighty Jaegan.
Revenir en haut Aller en bas
Ceriza Shalos
Ceriza Shalos

Dragon


Messages : 289
Écus : 82
Âge du Personnage : 29
Métier / Occupation : Cheffe de Mido
Lieu de Résidence : Mido (Kashaï)
Équipe Pokémon : Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) Miniature_520_XYUn petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) Miniature_002_XYUn petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) Miniature_212_XYUn petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) Miniature_330_EBUn petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) PobaUn petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) Miniature_495Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) Miniature_882_EBUn petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) 359
Dragon


Message Sujet: Re: Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori)   Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) EmptyDim 23 Fév 2020 - 12:07



Qu’il est agréable d’être entouré de personnes raisonnables et compétente. Honnêtement, cela faisait beaucoup de bien à Ceriza. La conseillère militaire qui approuve sa stratégie concernant le bal, c’était une bonne chose. Cela l’assurait de pouvoir y aller envers et contre tous (surtout quelqu’un).
La Cheffe était d’autant plus heureuse d’apprendre que Lady Kotori serait présente au bal. Pour assuré sa sécurité, soit dit-en passant. Bien sûr.

Vous le savez, mais j’ai six grandes soeurs.


Je sais être infernale quand je veux quelque chose, c’est le privilège des petites dernières.


Bon, la vérité, c’est que les grandes soeurs aussi, pouvait être des Tyrans. Non en vrai, le soucis de la famille Shalos, c’est le nombre. Peu importe son caractère, si tu dois te farcir tous les Shalos, c’est un combat perdu d’avance et peu importe le domaine. Ca, c’était légendaire, dans la haute société de Mido.
Amanda parla également du voyage et la jeune Ceriza n’avait rien à redire. Ce n’était jamais elle qui organisait cela, c’était plutôt son Escorte ou sa fiancée qui s’en occupait.

Tout cela m’a l’air bien… Dommage qu’Ildra ne soit pas là, elle aurait pu...


AAAAARREEEEEETEEE !


Ceriza tourne la tête et comme si Celebi les avais entendu, voilà la jeune fiancée qui déboule sur le dos d’un magnifique Dodrio dont les têtes ne semblaient s’être mise d’accord que pour un ralentissement brutale qui envoyèrent leur cavalière rejoindre le sol.

Ouille ouille ouille…


Ildra !


Ceriza descendit de sa monture, mais la demoiselle est solide et est déjà sur ses pieds, non sans faire une grimace. De toute façon, elle passe au peigne fin, Ceriza l’examine avec toute son attention.

Je sais pas c’est quoi le pire…


Que j’ai semé mes gardes sans le vouloir ? Que je me mange le sol juste devant vous ? Ou que j’ai fait la seule chose à ne pas faire avec un Dodrio : leur laisser le choix.


Moi je vois une autre possibilité : vous vous êtes blessée ma Némélios ?


Oh… Oh non, non, rien de grave ma Feunard.
Grâce à la pluie, le sol est mou et on m’a appris à tomber d’une monture.
Je vais juste avoir des bleues.


L’esprit d’Ildra capte qu’en plus des montures exotiques, sa future femme n’était pas toute seule.

Oh bonjour Conseillère Kotori.
Les gardes doivent pas être très loin, ce Dodrio est très rapide.


Surtout quand ses têtes se disputent...


Les trois têtes se relèvent en voyant qu’on s’adresse à eux et, la baissent à l’unisson. Au moins, ils ont compris qu’ils ont fait un truc pas très bien, c’est déjà ça. Ildra sourit à sa fiancée qui se décide de la relâcher.

Celebi a dû m’entendre, on parlait de la sécurité du voyage. Nos gardes et ceux de la conseillère pour notre convoi.
Les conseillers voulant aller à la fête voyageront séparément. Qu’en penses-tu ?


Cela me semble absolument pas aberrant. J’aurais proposé pareil.


Ceriza fit un oui de la tête. Pas qu’elle doutait des propositions de sa conseillère militaire, mais avoir le point de vue de sa fiancée sur la sécurité lui était vitale. Elle regarde Ildra remonter sur le Dodrio.

Alors ma Feunard. Quelle monture avez-vous choisis ?


Inutile de faire durer le suspense plus longtemps, cette Rexillius m’avait conquise dès le départ.


Arf, j’avais parié sur l’Arcanin. Vu que vous êtes frileuse.


Oh, mais pour me réchauffer…


Je compte entièrement sur vous…


Ildra avale sa salive. Voilà quelques mois que Ceriza lui faisait ce genre de sous-entendu et… impossible de s’y habituer. Surtout pas en face de certaines personnalités. Son visage vire au rouge.

Heum… Oh mais, peut-être que je vous dérange. Je… Je vais y aller !


Allez hop hop hop !


Le Dodrio se secoue et commence à courir, suivi par d’autres cavaliers très vexé d’avoir été semé pendant quelques instants. Ceriza se mordille la lèvre en voyant son adoooorable fiancée lui résister et lui échapper. Son bas-ventre gronde férocement, mais la Cheffe se reprends et sourit à sa conseillère.

Rentrons. Mon choix de monture est fait, nos discussions ont été fructueuses et j’ai quelques messages à faire passer.


Colombeau !


Ah, je vais avoir un mal fou à me concentrer pour le reste de la journée.


Vivement ce soir.


Incorrigible.

Pokémon de Ceriza : Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) Miniature_520_XY

Pokémon dans les captis ball : Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) Miniature_002_XY,  Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) Miniature_212_XY, Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) Miniature_140_XY, Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) Miniature_329_XY

Monture : Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) Miniature_545, Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) Miniature_750_EB

Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori)   Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) EmptyDim 23 Fév 2020 - 12:07

Le membre 'Ceriza Shalos' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Objets' :
Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) 9n7a
Revenir en haut Aller en bas
Amanda W. Kotori
Amanda W. Kotori

Plante


Messages : 142
Écus : 18
Âge du Personnage : 25 ans
Métier / Occupation : Première Conseillère de Mido, en charge des affaires Militaires & Judiciaires.
Lieu de Résidence : Kashaï, Mido
Équipe Pokémon :
Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) 723Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) 856Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) YgUn petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) 4if9
Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) 827Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) 835Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) 840
Evangelyne, Efflèche ♀
Cléophée, Bibichut ♀
Yugo, Ponyta Galar ♂
Chibi, Ponyta Galar* ♂
Rubilax, Goupilou ♂
Tristepin, Voltoutou ♂
Shinonomé, Verpom ♀
Plante


Message Sujet: Re: Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori)   Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) EmptyMar 25 Fév 2020 - 16:07


Un petit conseil?Avec Ceriza Shalos - 20 octobre 219Bien entendu, le bref trait d'humour auto-dérisoire n'échappe pas à Lady Shalos, & celle-ci ne se montre visiblement point dupe quant au sens réel de ces paroles. Sa remarque au sujet de ses sœurs & d'elle-même en tant que benjamine tend à confirmer qu'elle a vu clair dans la réalité de l'implication de ma messagère quant à ma participation au bal de la Fête des Morts ; en plus de me tirer un petit sourire.
Alors que la Chef réagit au plan de voyage que je viens de lui soumettre, un cri inattendu nous surprend. Avant même d'avoir pu réagir, un Dodrio s'arrête net à quelques pas de nous, projetant sa cavalière au sol sans plus de cérémonie. J'ai tout juste le temps de mettre pied à terre que mon interlocutrice s'est déjà élancée à la rencontre de la jeune femme, déjà remise sur pieds & occupée à râler tout en rassurant sa fiancée ; elle ne semble point blessée au moins. Respectueuse, je me tiens à l'écart de leur discussion qui ne me concerne guère, ne réagissant qu'au moment où la seconde venue s'adresse à moi. Paisible, je lui adresse un sourire avenant en inclinant légèrement la tête.

- Bien le bonjour, Lady Bophor.

Par politesse, je préfère passer mine de rien autant sur sa chute impromptue que sur la brève rébellion de sa monture apparemment tout juste rencontrée (serait-ce le pokémon amené par le cinquième palefrenier?), conséquence d'une dispute entre ses propres têtes. J'ai eu l'occasion de croiser quelques Dodrio par le passé, ce sont d'excellentes montures fort rapides, mais fort capricieuses & qui ne conviennent pas à tout le monde. Lady Bophor étant une cavalière expérimentée, je n'ai aucun doute quant au fait qu'elle mettra celui-ci au pas sans difficulté.
Requérant son attention, Lady Shalos lui expose en quelques mots ma proposition au sujet de l'escorte pour le voyage vers Ran, aussitôt approuvée par l'ancienne militaire. J'hoche la tête doucement en guise d'assentiment, sans m'outrer du fait que mon conseil ne suffise point à la Chef. J'entends tout à fait que l'avis de sa fiancée, anciennement sa chef d'escorte après tout, importe à ses yeux sur ce sujet ; & puis n'est-elle pas concernée aussi par ces mesures?

Les deux femmes recommencent à discuter entre elles juste après, brièvement, alors que je détourne de nouveau mon attention pudiquement, me retournant vers le Bourrinos dont je caresse pensivement le chanfrein en songeant à prendre congé pour les laisser en paix. Je n'ai cependant point le temps d'exécuter cette action ; Lady Bophor s'en va la première, & sa fiancée revient à ma rencontre. Bien, de toute manière sa proposition est de rentrer.. Je ne suis point sûre de saisir la suite de ses propos ; sans doute me manque-t-il le contexte. Décidant de n'y point prêter attention, je remonte en selle avec un léger sourire à l'intention de Lady Shalos.

- Fort bien. Il me reste également beaucoup à faire. Merci pour cette agréable promenade, Lady Shalos.

Pokémons présents :


fiche by Nighty Jaegan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Sujet: Re: Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori)   Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori) Empty

Revenir en haut Aller en bas
Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A propos de l'automne passé [pv Amanda Kotori]
» Requiem pour une canopée [mini-event 220, lettre & pièce jointe à Amanda W. Kotori]
» Arsenal d'Amanda W. Kotori
» PNJs d'Amanda Kotori
» Les temps changent (Pv Amanda Kotori)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Ekoe :: Mido :: Kashaï :: Château de la Forêt-
Sauter vers: