-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
A propos de l'automne passé [pv Amanda Kotori] EmptyA propos de l'automne passé [pv Amanda Kotori] EmptyA propos de l'automne passé [pv Amanda Kotori] EmptyA propos de l'automne passé [pv Amanda Kotori] EmptyA propos de l'automne passé [pv Amanda Kotori] EmptyA propos de l'automne passé [pv Amanda Kotori] EmptyA propos de l'automne passé [pv Amanda Kotori] EmptyA propos de l'automne passé [pv Amanda Kotori] Empty
 A propos de l'automne passé [pv Amanda Kotori]
Teion Suelo
Teion Suelo

Plante


Messages : 220
Écus : 764
Âge du Personnage : 25
Métier / Occupation : Garde forestier & Arboriculteur
Lieu de Résidence : Bois des Croisements
Équipe Pokémon : Avec lui sur la route de Sakai:

A propos de l'automne passé [pv Amanda Kotori] Sprite_103_Alola_SL
SMARAGDIN - Noadkoko Alola -  ♂
Gentil - Fouille
A propos de l'automne passé [pv Amanda Kotori] Sprite_357_XY
PALO - Tropius - ♂
Solo - Chlorophylle
A propos de l'automne passé [pv Amanda Kotori] Torterra
TIL - Torterra - ♂
Bizarre - Engrais
A propos de l'automne passé [pv Amanda Kotori] Araquanid
AGAPANTHE - Tarenbulle- ♀
Douce - Aquabulle
A propos de l'automne passé [pv Amanda Kotori] Sprite_351_Blizzard_XY
DIAKENE - Morpheo - ♂
Malin - Meteo
A propos de l'automne passé [pv Amanda Kotori] Sprite_%C5%92uf_dos_NB
Oeuf de Ptiravi

Restés au Bois des Croisements:
A propos de l'automne passé [pv Amanda Kotori] Sprite_123_%E2%99%80_XY
FEUILLE - Insécateur - ♀
Rigide - Technicien

A propos de l'automne passé [pv Amanda Kotori] Vivillon-garden
ASTERAL - Prismillon * - ♂
Malin - Ecran Poudre
A propos de l'automne passé [pv Amanda Kotori] Sprite_722_chromatique_SL
SENECIA - Brindibou* - ♀
Pudique - Engrais

Plante


Message Sujet: A propos de l'automne passé [pv Amanda Kotori]   A propos de l'automne passé [pv Amanda Kotori] EmptyDim 22 Mar 2020 - 5:45

Dans l'épisode précédent : Un seul arbre tombe, et le monde s'écroule avec? [OS]





Il est des fruits qui vous retournent la langue. Leur sucre vous apaise, leur saveur vous ramène à une joie qui résonne avec la douceur de l'enfance... et l'instant d'après, c'est le drame. Le piment, la texture, ou un vieux goût de Gloupti putréfié vous saute à la bouche, et tout s'effondre. Si Kashaï était une baie, elle serait de celles-là.

Depuis le début de mes activités forestières, il n'est pas une seule fois où je n'avais regretté d'être rentré. Quand je ne me prenais pas le bec avec Père et mon frère, je me heurtais aux barrières de la bureaucratie Midoyenne. Or, cette fois-ci, les deux épreuves m'avaient attendues tour à tour.

Pour la famille, c'était déjà fait. Mon crétin de frère avait eu la bonne idée de me titiller sur le sujet de la tempête de septembre - ce qui n'était pas le meilleur moyen de me détendre, après quoi il avait jugé malin de fouiller mes affaires dés que j'eus le dos tourné. Forcément, ça s'était mal terminé. Je n'avais rien à cacher, c'était une question de principe.

Paradoxalement, c'était aussi par principe que je me rendais au château. Le poids des événements de septembre s'était alourdi semaine après semaine, et j'avais choisi d'en parler. Après tout, l'administration Midoyenne n'était pas étrangère au problème, j'avais déjà fait appel à eux au début de l'affaire... C'était un projet périlleux, et je risquais des formes de sanctions dont je n'avais même pas idée. Mais après avoir pris des mois pour digérer le sujet, l'heure était à la transparence.

J'avais donc fait parvenir à Amanda W. Kotori, responsable juridique et militaire, un courrier faisant état d'un grave incident diplomatique sur territoire Midoyen, sans livrer plus de détails. Une rencontre avait été fixée aux portes du Château de la Forêt qui, malgré mon aversion pour la ville, m'avait toujours évoqué quelque chose de rassurant. Pas seulement par l'épaisseur de la pierre et la solidité du bâtiment, mais par sa faculté à se fondre dans le milieu, recouvert d'une flore vaste et diversifiée. Si je n'avais pas grandi à côté, découvrir ce château aujourd'hui m'aurait certainement subjugué, en dépit de tout le mépris que je pouvais avoir pour la vie citadine.

Feuille était toujours rangée, bien au chaud dans sa Captis. Hors de question de la laisser sortir. La dernière fois, alors que nous étions à l'écart du monde et de la Place du Grand Feu, elle était tremblante comme les premiers jours. Un passant l'avait bousculé par erreur, et cela avait été la fin du monde.
Quant à Hex, je ne voyais pas trop quel intérêt j'avais à l'exhiber. J'avais beau avoir envie de les laisser respirer, la situation était suffisamment délicate pour que je me passe d'en faire la garderie.

- Promis, les cocos, dés que tout cela est terminé on s'arrache le plus vite possible et respire tous ensemble dans la jungle...

Adossé à un mur recouvert de lichens, je prenais un plaisir inavouable à regarder entrer et sortir les sujets de Mido, en me demandant s'ils avaient la moindre idée de ce qui les attendait si une tempête comme celle de l'automne passé retentissait à nouveau. Dans un fantasme extrêmement malsain, j'imaginais toute la citadelle en proie à une pénurie alimentaire et le château noyé sous émeute, alors que les communautés forestières plus résilientes passeraient leurs journées sans plus de misère que d'habitude: adaptés à la forêt, au plus proche de ce qu'elle aurait encore à offrir après un tel massacre écologique. A la dure, mais sans manquer de rien. Résilients.

Une passante m'observa. Son regard me rappela que penser cela, même secrètement, faisait très probablement de moi une crevure.

Il me fallut du temps pour comprendre que cette passante était en fait la personne avec qui j'avais rendez-vous. Une dame à la peau mate, une chevelure verte comme les prés.

- Dame Kotori? Teion Suelo, garde forestier. C'est moi que vous cherchez.

Le sort était jeté, le poids du drame s'allégerait bientôt. Concernant mon casier judiciaire, ce n'était pas nécessairement une excellente nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Amanda W. Kotori
Amanda W. Kotori

Plante


Messages : 142
Écus : 18
Âge du Personnage : 25 ans
Métier / Occupation : Première Conseillère de Mido, en charge des affaires Militaires & Judiciaires.
Lieu de Résidence : Kashaï, Mido
Équipe Pokémon :
A propos de l'automne passé [pv Amanda Kotori] 723A propos de l'automne passé [pv Amanda Kotori] 856A propos de l'automne passé [pv Amanda Kotori] YgA propos de l'automne passé [pv Amanda Kotori] 4if9
A propos de l'automne passé [pv Amanda Kotori] 827A propos de l'automne passé [pv Amanda Kotori] 835A propos de l'automne passé [pv Amanda Kotori] 840
Evangelyne, Efflèche ♀
Cléophée, Bibichut ♀
Yugo, Ponyta Galar ♂
Chibi, Ponyta Galar* ♂
Rubilax, Goupilou ♂
Tristepin, Voltoutou ♂
Shinonomé, Verpom ♀
Plante


Message Sujet: Re: A propos de l'automne passé [pv Amanda Kotori]   A propos de l'automne passé [pv Amanda Kotori] EmptyJeu 2 Avr 2020 - 11:40

A propos de l'automne passé.Avec Teion Suelo - 22 mars 220Teion Suelo. Voici un nom que je n'avais plus entendu depuis fort longtemps. Garde-forestier généralement perdu en pleine nature, je ne l'ai croisé que deux fois jusqu'à présent, alors que je n'étais encore que l'assistante de mon prédécesseur. Lors de la plus récente, il venait négocier un changement de juridiction, souhaitant quitter les Forêts Géantes au profit du Bois aux Croisements. Lors de la plus ancienne, il accompagnait un raid de nos cavaliers sur une menuiserie sakaienne frontalière de nos forêts, suite à sa propre alerte. Cette entreprise de meubles de luxes avait été surprise trop de fois à surexploiter nos forêts sans autorisation aucune, pour sa production certes raffinée mais tout à fait révoltante à bien des égards.
C'était la première action militaire que j'entreprenais depuis bien des mois, & elle me marquera à vie ; presque autant que ma terrible mission précédente. Je me souviens comme si c'était hier de l'horreur qui m'a saisie alors que je découvrais, en chemin, tous ces arbres massacrés par dizaines, sans considération ni modération.. & celle qui m'a glacée une fois sur place, en découvrant les tortures imposées aux pokémons contraints à travailler pour eux. J'ai beau savoir combien l'humain peut se montrer stupide & cruel par appât du gain, cela me semble tout aussi irréel qu'immonde. Comment peut-on faire ça à d'autres êtres vivants? A cette terre qui nous accueille & nous nourrit avec tant de bienveillance? Rien que d'y penser, j'en frémis encore.
Celebi qu'il avait été difficile de trouver un accord contraignant cette sinistre menuiserie à changer leur façon de faire sans que ça ne tourne plus mal que nécessaire. Il avait fallu pour y parvenir non moins de deux conseillers & leurs assistants respectifs -moi-même & un autre-, ainsi que la promesse d'une généreuse subvention de Mido pour financer leur reconversion. Un inquisiteur s'assure à chaque six mois du respect de l'accord ; cela me fait d'ailleurs penser que son rapport n'est toujours pas arrivé depuis une quinzaine, malgré ma relance. Il va falloir que je m'y rende moi-même. Même si le dernier paiement a été versé il y a longtemps, nous ne pouvons nous permettre de les perdre de vue. Je n'ai guère confiance en ces sagouins.

Après une dernière relecture des rapports de cette affaire en compagnie d'Anak & Sota, je m'apprête à aller avec eux à la rencontre de messire Suelo, prévue à none devant le Château. Dans les missives sollicitant cette entrevue, le garde-forestier évoquait un grave incident diplomatique survenu sur le territoire midoyen. Si celui-ci est ne serait-ce que de moitié à hauteur de celui de la menuiserie, nous ne serons pas trop de nos trois cerveaux pour gérer la situation. D'un commun accord, nous nous levons en même temps pour quitter la salle de repos dédiée à ma garde, parcourant le chemin vers le lieu du rendez-vous dans un silence réflexif.

Il y a foule au palais, une foule que nous remontons à contre-courant & qui me rappelle distraitement le divertissement prévu incessamment sous peu dans la cour, comme cela arrive régulièrement les dimanches. Impossible de me souvenir cependant du programme d'aujourd'hui ; je n'y participe que rarement, trop prise par mon travail ou par des rencontres comme celle qui aura lieu très bientôt.
Nous mettons donc un peu plus longtemps qu'à l'accoutumée pour atteindre la grande porte du Château, mais ne sommes je ne crois pas en retard pour autant. Anak repère quelqu'un ressemblant fort à notre invité plus vite que moi & me le désigne discrètement, alors que Sota, seul à ne l'avoir jamais rencontré, demeure légèrement en retrait avec l'allié du chevalier, Illidan le Cizayox.

Le temps de me convaincre qu'il s'agit de la bonne personne, je l'observe quelques instants avant de me rendre à sa rencontre. Le concerné prend cependant la parole le premier après m'avoir lui-même reconnue, confirmant son identité. L'air avenant & un petit sourire chaleureux aux lèvres, j'incline la tête en signe de respect. L'on m'a parfois reproché au palais d'accorder l'exact même traitement aux gens du commun qu'aux nobles, sans montrer plus de considération à ces derniers. Généralement, je n'y réagis pas ; je n'en ai cure, mon avis étant que chaque vie vaut autant qu'une autre indépendamment des notions de rang ou de richesse.. & de toute manière, Mido m'a élue en sachant ma façon d'être. C'est ainsi, ce ne sera point autrement.

- En effet. Bien le bonjour, messire Suelo. Avant toute chose, permettez-moi de vous présenter mes assistants ; le chevalier Anak Zitkato & messire Sota Taima. & bien entendu, mon alliée Evangelyne & Illidan, celui du chevalier Zitkato.
- Cela fait fort longtemps, messire Suelo. L'Insécateur que vous avez recueillie se porte-t-elle bien?
- Bien le bonjour, messire Suelo.

Les deux pokémons saluent également le garde-forestier, alors que je l'invite d'un geste à prendre le chemin du Château.

- Si vous voulez bien nous suivre jusqu'à mon bureau, nous y serons plus à l'aise pour évoquer ce qui vous amène.

J'ai longuement hésité à quitter la ville pour cette rencontre avant de préférer l'intimité de mon bureau, dans l'éventualité que les grimoires juridiques qui s'y trouvent nous soient utiles. Allant cette fois-ci dans le même sens que la foule qui commence à s'éclaircir, nous atteignons mes quartiers bien plus rapidement que nous ne les avons quittés. Depuis le temps où messire Suelo a pu connaître ce bureau, alors qu'il était encore celui de Lord Ryksa, le lieu a bien changé.
Deux grandes fenêtres ornent désormais les murs de pierre, héritières de la petite lucarne qui peinait auparavant à illuminer la pièce. Trop souvent enfermée ici, je manquais bien trop de contact avec le soleil & pire encore, avec la forêt. A mesure des mois, j'ai recueilli de multiples plantes dans la forêt même, choisissant des spécimens étouffés par d'autres végétaux prenant déjà toute la ressource alentour. Culpabilisant d'abord un peu de mettre des plantes en pot, je me suis rassurée en voyant ceux-là se revigorer sous mes soins quotidiens & attentifs, veillant attentivement à l'entretien des grands bacs de terre autant qu'à celui des végétaux en eux-mêmes. Là où la forêt me manquait terriblement, j'ai pu m'y reconnecter avec joie, grâce à ma petite prairie comme je me plais à la nommer, & par la vue imprenable sur la nature sauvage offerte par les fenêtres.

- Avant d'en venir à l'objet de votre venue, puis-je avoir l'audace de demander votre conseil de spécialiste du règne végétal? Ce senecio, s'il est en meilleur état que lorsque je l'ai récupéré au milieu des ronces, parait toujours fragile. Je n'ai guère trouvé de bons conseils dans les grimoires, votre expérience lui sera peut-être plus salutaire.

La question amuse mes assistants, alors qu'ils prennent place autour du grand bureau situé face aux deux fenêtres, là où il me suffit de lever les yeux pour profiter de ce paysage adoré. J'ai véritablement à cœur d'apporter le meilleur à ce jeune plant dont les feuilles sont encore un peu ternes ; & je crains que le sujet probablement épineux de cette rencontre ne me mène à oublier cette question ensuite.

Pokémons présents :
Pokémon de Sota (Captis Ball) :
Pokémon d'Anak :

Transforme cette chambre en bureau, & tu auras un ordre d'idée assez fidèle de comment je vois celui d'Amanda (a)
None = 15h.
Lord Ryksa = prédécesseur d'Amanda comme Conseiller Militaire & Juridique.

fiche by Nighty Jaegan.
Revenir en haut Aller en bas
Teion Suelo
Teion Suelo

Plante


Messages : 220
Écus : 764
Âge du Personnage : 25
Métier / Occupation : Garde forestier & Arboriculteur
Lieu de Résidence : Bois des Croisements
Équipe Pokémon : Avec lui sur la route de Sakai:

A propos de l'automne passé [pv Amanda Kotori] Sprite_103_Alola_SL
SMARAGDIN - Noadkoko Alola -  ♂
Gentil - Fouille
A propos de l'automne passé [pv Amanda Kotori] Sprite_357_XY
PALO - Tropius - ♂
Solo - Chlorophylle
A propos de l'automne passé [pv Amanda Kotori] Torterra
TIL - Torterra - ♂
Bizarre - Engrais
A propos de l'automne passé [pv Amanda Kotori] Araquanid
AGAPANTHE - Tarenbulle- ♀
Douce - Aquabulle
A propos de l'automne passé [pv Amanda Kotori] Sprite_351_Blizzard_XY
DIAKENE - Morpheo - ♂
Malin - Meteo
A propos de l'automne passé [pv Amanda Kotori] Sprite_%C5%92uf_dos_NB
Oeuf de Ptiravi

Restés au Bois des Croisements:
A propos de l'automne passé [pv Amanda Kotori] Sprite_123_%E2%99%80_XY
FEUILLE - Insécateur - ♀
Rigide - Technicien

A propos de l'automne passé [pv Amanda Kotori] Vivillon-garden
ASTERAL - Prismillon * - ♂
Malin - Ecran Poudre
A propos de l'automne passé [pv Amanda Kotori] Sprite_722_chromatique_SL
SENECIA - Brindibou* - ♀
Pudique - Engrais

Plante


Message Sujet: Re: A propos de l'automne passé [pv Amanda Kotori]   A propos de l'automne passé [pv Amanda Kotori] EmptyJeu 2 Avr 2020 - 18:31

- Messires, fis-je aux assistants en m'inclinant.

Les souvenirs des visages revenaient au goutte à goutte. La présence de la mante de sire Zitkato m'aida à retrouver la mémoire au sujet du chevalier, qui eut d'ailleurs la sympathie de me demander des nouvelles de la mienne.

- Mieux que depuis la dernière fois que vous l'avez vue en territoire Sakaïen, assurément. Feuille et moi avons construit des liens solides, mais nous traversons actuellement quelques turbulences qui ne sont pas étrangères à notre affaire, racontai-je avec sérieux en adressant un petit signe à Illidan et l'Efflèche de dame Kotori.

Encore dans l'ombre de sire Ryska à l'époque, Amanda avait également été présente au sombre épisode de la menuiserie. Elle s'était illustrée par un professionnalisme dont je n'avais probablement pas perçu toute la lueur, désœuvré que j'étais par la situation déplorable de l'établissement. Nous ne nous étions pas réellement parlés, seulement côtoyés dans un cadre qui n'enthousiasmait pas l'un plus que l'autre. Désormais, elle était en charge. Sans la connaître, je ne savais trop quoi en penser. J'espérais me tromper mais redoutais sous cette apparente bienveillance une fonctionnaire appliquée, trop peut être, facilement à fleur de peau. Si c'était le cas, les choses pouvaient aisément déraper en ma défaveur.

Quant à Taima, sa discrétion n'y faisait rien: je voyais en lui l'archétype du bureaucrate avec lequel j'avais du mal, juste assez relax pour m'agacer. C'était là un jugement tout à fait gratuit: peut-être était-ce sa démarche, ou ses petites lunettes, mais c'était viscéral. Dans l'optique de remplacer rapidement cette image par celle d'un expert dans son domaine, je me hâtai de les suivre jusqu'aux portes de leur cabinet.




- Par Shaymin, mais qu'est-ce qui est arrivé à ce bureau!?


La forêt ne se contentait donc plus de ramper sur les façades, elle investissait également les intérieurs! L'endroit avait été pensé pour boire la lumière du jour, pour le plus grand bonheur des feuilles. Je déchantai un peu en remarquant qu'elles étaient en pot pour la plupart, déconnecter une plante de son sol nourricier n'était jamais une belle façon de la remercier pour son travail. Mais il fallait bien reconnaître que la pièce était remplie d'énergie et de beauté, bien au-delà du critère purement décoratif.
Par ailleurs, nous n'étions qu'en hiver et les événements d'Avril étaient encore loin devant nous, mais je n'avais pas besoin d'entendre ces plantes me parler pour les savoir plutôt heureuses de leurs conditions: elles avaient pris leur place, et imaginer cette pièce sans elles eût été bien triste.

Quant au senecio... Je m'accroupis devant pour tâter le haut de l'arbuste, plonger le bout des doigts dans le substrat et le remuer un peu. Pour des raisons évidentes je n'avais jamais été à l'aise avec les plantes sur-domestiquées de la sorte, mais j'avais quelques réflexes. Et j'étais là face à un cas d'école.

- Il est assoiffé, votre bébé. Je ne parle pas des feuilles du dessus, celles-ci elles n'en peuvent plus! Comme le feuillage est dense, elles gardent tout pour elles, ça piège l'humidité et ça pourrit un peu. Rien de bien méchant, mais à surveiller.

Je soulevai le pot. Le fond de la soucoupe était sec, presque poussiéreux.

- Si j'étais vous,
proposai-je sans quitter la plante des yeux, je l'hydraterais plutôt par le bas. L'eau remontera de la soucoupe par capillarité et mouillera la motte plutôt que la surface... vous pouvez compléter en arrosant un peu les feuilles et le haut du substrat, mais mollo, sans la noyer. Faites-la tremper dans quelques centimètres de flotte une bonne heure - pas plus, ça étoufferait les racines - puis déplacez-la sur autre soucoupe pour absorber.

Je me redressai en m'étirant un peu le dos, sans m'arrêter:

- Et quand la terre est bien sèche, attendez encore deux ou trois jours, et recommencez. En suivant la recette, votre petite vous remerciera, et avec un peu de chance l'hiver prochain elle vous fera de belles fleurs jaunes. Les Prismillons en raffolent.


Je n'avais pas la moindre envie de passer aux choses sérieuses. Ni d'abîmer ce bel et curieux endroit avec des idées sombres comme celles qui imprégnaient ce sujet poisseux. Et encore moins d'avoir la tronche molle de Taima dans mon champ de vision. Pour ce dernier élément de tension, j'avais toujours la possibilité de m'adresser à eux en continuant de contempler la flore de la pièce, il y avait encore de quoi faire.

- Je vais être bref, commençai-je en faisant glisser mes doigts sur une vaste fougère, les menuisiers ont remis ça. C'était au moment où la tempête a éclaté en septembre: je les ai surpris en pleine jungle, scies passe-partout en main, prêts à abattre un Séquoia pluri-centenaire. Quand je les ai sommé d'arrêter, ils m'ont ignoré sous prétexte que ma juridiction officielle se limitait au Bois des Croisements, et justifié leur action par la qualité du bois ancestral. Quant à la reconversion de leur activité qui était censée avoir lieu au cours des dernières années pour les écarter du marché de luxe, ils m'ont bien fait comprendre qu'ils s'étaient... comment le dire en restant poli... allez, séché le dos avec. Pas assez rentable.

Avant de continuer, je pris brusquement acte de la présence de créatures non végétales et non humaines dans mon auditoire. Que ce soit la belle Evangelyne aux plumes gorgées de chlorophylle, ou l'inquiétant Illidan à la solide peau rouge et luisante que je m'étais juré de ne jamais faire porter à Feuille, le jugement collectif auquel je m'apprêtai à me soustraire comprendrait également le leur: aussi vif et sanguin que celui de leurs maîtres, et pourtant aussi authentique et silencieux que celui des plantes qui occupaient l'espace, avec cette droiture de tous les instants qui leur était propre.

J'effleurai les pétales d'une belle orchidée près de la fenêtre, déglutis, et choisis soigneusement mes mots en me les repassant chacun plusieurs fois en tête avant de les prononcer.

- L'intégrité de la forêt était en jeu, j'avais en face de moi six hommes armés, dangereux et prêts à tout, et la pluie s'intensifiait avec une violence inquiétante. Avec l'aide de Feuille, poursuivis-je avec un regard furtif à sire Zitkato, nous avons donc entrepris de les neutraliser, un par un, avant qu'ils ne posent le moindre doigt sur l'écorce de l'Ancêtre. Grâce à Célébi, nous y sommes parvenus. Un torrent de boue s'est chargé de disperser leurs dépouilles. Après quoi nous nous sommes mis à l'abri, et nous sommes rentrés au Croisement.

Un regard lourd à dame Kotori.

- J'ai tardé, et c'était une erreur, mais je n'en ai parlé à personne. Je m'en remets à vous.

La lumière de fin d'après-midi d'hiver était belle. Par la fenêtre, on pouvait distinguer un petit zéphyr faire danser les branches et virevolter des bouts de feuilles mortes. Même au plus profond de leur décrépitude hivernale, les arbres étaient d'une beauté édifiante.
Pour moi le plus dur était fait, il n'y avait plus qu'à assumer. Rester droit, comme eux. Quitte à finir coincé dans un pot en terre cuite.

- Un peu trop organique, le terreau du senecio, fis-je le regard perdu dans le  paysage extérieur. Mélangez-y quelques poignées de sable la prochaine fois, ça drainera mieux. Les plantes succulentes apprécient, en général.

A quelques minutes près cela aurait pu ne pas être complètement hors-sujet, mais c'était plus fort que moi, je venais seulement d'y songer.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Amanda W. Kotori
Amanda W. Kotori

Plante


Messages : 142
Écus : 18
Âge du Personnage : 25 ans
Métier / Occupation : Première Conseillère de Mido, en charge des affaires Militaires & Judiciaires.
Lieu de Résidence : Kashaï, Mido
Équipe Pokémon :
A propos de l'automne passé [pv Amanda Kotori] 723A propos de l'automne passé [pv Amanda Kotori] 856A propos de l'automne passé [pv Amanda Kotori] YgA propos de l'automne passé [pv Amanda Kotori] 4if9
A propos de l'automne passé [pv Amanda Kotori] 827A propos de l'automne passé [pv Amanda Kotori] 835A propos de l'automne passé [pv Amanda Kotori] 840
Evangelyne, Efflèche ♀
Cléophée, Bibichut ♀
Yugo, Ponyta Galar ♂
Chibi, Ponyta Galar* ♂
Rubilax, Goupilou ♂
Tristepin, Voltoutou ♂
Shinonomé, Verpom ♀
Plante


Message Sujet: Re: A propos de l'automne passé [pv Amanda Kotori]   A propos de l'automne passé [pv Amanda Kotori] EmptyLun 13 Avr 2020 - 13:19

A propos de l'automne passé.Avec Teion Suelo - 22 mars 220Le garde-forestier prend plusieurs instants pour observer consciencieusement le petit senecio, manipulant le pot & la terre précautionneusement. Il commence alors un long discours que j'écoute avec la plus grande attention, engrangeant précieusement chaque information sur ce petit végétal dont les grimoires botaniques parlent hélas trop peu. Je prends ces conseils avec la plus grande humilité, souriant doucement à la mention des Prismillons ; voilà qui me fera une raison de plus d'ouvrir tout grand les fenêtres en hiver, malgré les grognements de mes gardes inquiets de me voir tomber malade. Quoi? La symbiose entre les plantes fleuries & les pollinisateurs est essentielle pour le bien-être du végétal, voyons. Qui serais-je pour les en priver? Alors que messire Suelo achève son explication, je m'agenouille pour saisir une coupelle inutilisée, plus grande que celle qu'utilise actuellement le senecio, avant de porter mon regard vers un camélia rose pâle de l'autre côté de la pièce. Là, dissimulée à sa place préférée sous le feuillage, ma Bibichut m'observe en silence.

- Peux-tu mettre de l'eau dans cette coupelle-ci, Cléophée? Nous allons lui donner ce bain dès à présent.

Bien que timide, elle sort sans attendre pour venir se pencher sur la coupelle tandis que le garde-forestier détourne son attention ailleurs. A l'aide de Fontaine de Vie, elle s'exécute avec application avant de faire léviter le pot pour le placer là, offrant beaucoup d'attention & d'affection à la petite plante dont je sais qu'elle l'aime beaucoup. Pendant ce temps, messire Suelo aborde le sujet qui l'a mené à réclamer cette audience privée.. Bref, cela il ne l'est pas tellement. Mais la situation le mérite très certainement, sans le moindre doute.
Au terme de ce discours, un silence pesant tombe sur mon bureau. La colère bat à mes tempes, & je dois prendre quelques secondes pour me reprendre, fixant le paysage dehors. Au moins, il est désormais certain que cette infâme menuiserie sans âme ni parole ne viendra plus troubler l'équilibre des forêts midoyennes ; j'avais visiblement raison de ne pas leur accorder ma confiance. Quelques détails me chagrinent encore cependant, & je me tourne vers mes assistants en fronçant les sourcils. L'on nous avait assuré que cette reconversion avait été parfaitement menée. Depuis le départ. & aujourd'hui encore.

- Sota. De quand date précisément le dernier rapport de notre inquisiteur?
- De la fin août Lady Amanda, le trente.
- Juste avant les faits, donc. & que disait-il précisément?
- Un petit instant, je vous retrouve la missive.

J'hoche la tête, alors que le juriste feuillète rapidement la pile de parchemins en lien avec la première affaire de la menuiserie. Je sais déjà ce qu'il trouvera dans ce rapport ; la même chose que dans les précédents. Ce n'est que par acquis de confiance que j'en demande vérification, rien d'autre. La nouvelle intervention de messire Suelo semble tomber comme un cheveu sur la soupe, surprenante ; elle me tire cependant un petit sourire tant cette brève distraction me semble bienvenue.

- Cette terre vient de l'endroit où je l'ai trouvée, en vérité. Si elle n'est pas adaptée, cela doit jouer sur l'état dans lequel elle était, pire encore qu'à présent. Je suivrais votre conseil en ce cas, dès qu'elle se sera un peu réhydratée.
- Ah, voici!

Mon regard se reporte sur Sota, un sourcil levé dans l'attente de sa réponse. Il parcourt rapidement le document, avant de relever un regard grave vers moi.

- Il préconisait l'arrêt de ce suivi en conséquence d'une conduite exemplaire depuis qu'il fut mis en place ; ce que vous avez refusé, le sommant de rendre son prochain rapport en temps & en heure. Selon ses mots, l'accord était parfaitement respecté, la reconversion était bien en place malgré les quelques difficultés remontées lors de ses premières missives.
- Tout ceci sous serment?
- Naturellement.
- Parjure, & haute trahison envers Mido dans ce cas.
- Il semblerait. Dois-je le convoquer, Lady Amanda?
- Non. Il sait s'il a quelque chose à se reprocher. Il disparaitrait. Nous irons le chercher directement.
- L'escouade peut nous y accompagner dès ce soir, si vous en donnez l'ordre.
- Parfait.

Le chevalier hoche la tête lentement, avant de tourner un regard vers Illidan. Discipliné, celui-ci exécute sans attendre l'ordre muet, quittant la pièce pour aller réunir les membres de ma garde. Tous se tiendront prêts. Avec un fin soupir, je reporte les yeux sur Sota.

- Vous comprenez mieux pourquoi je me suis tant impliquée dans le choix consciencieux de chacun de mes associés, y compris de mes gardes, Sota? Les gens de confiance sont hélas bien trop rares. Qui avait désigné celui-ci, d'ailleurs?
- N'était-ce point Lord Apikan?

Si, tout à fait. C'est exactement mon souvenir également ; & je me rappelle tout aussi bien que Lord Ryksa avions émis des doutes au sujet de cette personne, dont le Conseiller Économique (& Premier Conseiller, accessoirement) se portait garant sur son propre honneur, vantant sa loyauté & son incorruptibilité. J'échange un regard lourd de sens avec mes assistants.

- Messire Suelo. Je n'ai pas grand chose à vous dire, hormis vous adresser mes excuses les plus sincères. Un inquisiteur assermenté n'aurait jamais dû mentir au Conseil, & soyez assuré qu'il paiera le juste prix pour cette trahison.

Mon regard lance des éclairs, trahissant ma colère sous-jacente qui ne lui est pas adressée. J'en fais un affaire personnelle.

- Je vous remercie également d'avoir porté cette affaire jusqu'à nous. J'ignore quelle ampleur elle prendra, & quelles en seront les répercussions.. Je souhaite qu'elles soient uniquement internes à notre nation ; & en cela, j'ai bon espoir. Sakai connait le différend que Mido a eu avec cette menuiserie ; il me semble même que quelques soldats à eux accompagnaient notre intervention. L'activité d'origine de cette entreprise a donc dû être contrainte de se poursuivre au marché noir. Je crains qu'ils ne se soient mis hors-la-loi aux yeux de leur propre nation, ou nous aurions probablement déjà reçu une demande de comptes ou au moins d'enquête en six mois.

Un profond soupir m'échappe, alors qu'Eva revient se poser sur mon épaule en soutien muet. Prenant quelques instants de réflexion, je caresse son plumage distraitement avant de finalement reprendre la parole.

- Vous concernant plus directement.. Comme vous dites, vous étiez face à plusieurs hommes armés & menaçants, dans l'exercice de vos fonctions puisque l'accord ne s'appliquait pas uniquement aux Bois des Croisements mais à toute la forêt. On peut décemment parler de légitime défense.

Sota hoche gravement la tête, sans piper mot. Je connais bien les lois pour avoir axé sur ces grimoires toute une partie de ma formation, & les avoir tous lus, suivis avec application la moindre modification avant de participer activement à celles-ci depuis que j'ai commencé à assister mon prédécesseur.. Mais lui est clairement incollable. De mémoire, il peut citer un petit décret à la virgule près. S'il approuve mon estimation, que je sais tout à fait fiable, alors je n'ai définitivement aucun doute sur sa crédibilité.

Pokémons présents :
Pokémon de Sota (Captis Ball) :
Pokémon d'Anak :

None = 15h.
Lord Ryksa = prédécesseur d'Amanda comme Conseiller Militaire & Juridique.
Lord Apikan = Premier Conseiller de Mido, & également le Conseiller Économique. Vieil homme en poste depuis des années.

fiche by Nighty Jaegan.
Revenir en haut Aller en bas
Teion Suelo
Teion Suelo

Plante


Messages : 220
Écus : 764
Âge du Personnage : 25
Métier / Occupation : Garde forestier & Arboriculteur
Lieu de Résidence : Bois des Croisements
Équipe Pokémon : Avec lui sur la route de Sakai:

A propos de l'automne passé [pv Amanda Kotori] Sprite_103_Alola_SL
SMARAGDIN - Noadkoko Alola -  ♂
Gentil - Fouille
A propos de l'automne passé [pv Amanda Kotori] Sprite_357_XY
PALO - Tropius - ♂
Solo - Chlorophylle
A propos de l'automne passé [pv Amanda Kotori] Torterra
TIL - Torterra - ♂
Bizarre - Engrais
A propos de l'automne passé [pv Amanda Kotori] Araquanid
AGAPANTHE - Tarenbulle- ♀
Douce - Aquabulle
A propos de l'automne passé [pv Amanda Kotori] Sprite_351_Blizzard_XY
DIAKENE - Morpheo - ♂
Malin - Meteo
A propos de l'automne passé [pv Amanda Kotori] Sprite_%C5%92uf_dos_NB
Oeuf de Ptiravi

Restés au Bois des Croisements:
A propos de l'automne passé [pv Amanda Kotori] Sprite_123_%E2%99%80_XY
FEUILLE - Insécateur - ♀
Rigide - Technicien

A propos de l'automne passé [pv Amanda Kotori] Vivillon-garden
ASTERAL - Prismillon * - ♂
Malin - Ecran Poudre
A propos de l'automne passé [pv Amanda Kotori] Sprite_722_chromatique_SL
SENECIA - Brindibou* - ♀
Pudique - Engrais

Plante


Message Sujet: Re: A propos de l'automne passé [pv Amanda Kotori]   A propos de l'automne passé [pv Amanda Kotori] EmptyDim 19 Avr 2020 - 17:40


Voir la machine administrative se déployer de l'intérieur avait quelque chose de perturbant: hors des murs du château, il est parfois aisé de croire que les délais qui accompagnent le traitement des affaires les plus urgentes s'explique par le fait que les fonctionnaires du royaume sont des incapables. Mais passé la porte de leurs bureaux, la cruelle réalité vous rattrape: vous comprenez alors que chaque parchemin a son importance, et qu'une brigade entière d'experts n'est pas de trop pour naviguer dans cet océan de papier.

A ce titre, même si je ne pouvais toujours pas sentir la tronche de sire Taima, j'avais à présent une estime beaucoup plus marquée pour sa personne. Le bonhomme était une machine, et j'admirais l'efficacité avec laquelle il avait remis la main sur la fameuse missive. Comme je manquai de vocabulaire spécifique, j'avais eu du mal à suivre l'ensemble de ses échanges avec Dame Kotori et sire Zitkato, mais le message final était limpide: les hautes sphères du château avaient également quelque chose à se reprocher.

Ce n'était pas la première fois que j'entendais des propos si acides concernant le premier conseiller Apikan, et je ne fus pas étonné qu'on le critique au sein même du Château de la Forêt. Ce vieux débris cumulait un peu trop de responsabilités pour avoir ma confiance. Dame Kotori occupait elle aussi deux mandats de conseillère différents, mais il m'était bien plus difficile de l'imaginer en tirer un bénéfice personnel. Je m'expliquais l'acceptation de ce double-rôle autrement: il suffisait de voir la rage et l'application avec laquelle elle avait ressuscité le dossier de la menuiserie pour comprendre à quel point elle était droguée au travail.

J'avais toujours le regard perdu au dehors lorsqu'il fut question de ma bavure, et qu'elle plaida la légitime défense. Je ne retins pas un soupir de soulagement. En mon for intérieur je redoutais qu'elle m'accordât le bénéfice du doute pour ne pas s'engluer dans cette histoire plus qu'elle ne l'était déjà et s'épargner l'éventualité d'une lourde charge mentale supplémentaire, mais je préférais croire qu'elle avait un sens de la justice à la hauteur de sa fonction. Cela brossait aussi ma conscience dans le sens du poil: en cet instant, le Teion qui regrettait d'exister n'était plus. Seul le professionnel demeurait.

Lorsqu'elle eût terminé je m'inclinai avec un respect authentique auquel personne, y compris dans ma plus proche famille, n'était habitué.

- Dame Kotori... merci pour la confiance.

En me redressant, je remarquai Evangelyne l'Efflèche sur son épaule, son regard sans jugement et sa noblesse immobile. Amanda et elle faisaient définitivement la paire, et je me sentis presque rougir face à la confiance inébranlable que cette image m'inspirait. Il était bon de savoir que dans les méandres de la bureaucratie, on pouvait compter sur quelques visages, quelques mains, quelques plumes.

Pour moi, le calvaire s'arrêtait là. Mais si j'étais libéré de l'essentiel de ma colère et de ma honte, c'était avant tout parce que Dame Kotori les avait absorbées. Le dossier se trouvait chez elle désormais, et les ennuis n'allaient plus s'accumuler sur ma conscience, mais sur son bureau. Je n'avais pas mis le pied dehors que la culpabilité me rongeait déjà.

L'inquisiteur allait passer un sale quart d'heure sous peu, mais je n'avais aucune envie de le voir se faire tirer les Larveyettes du nez. Si je n'avais pas choisi une vocation plus citadine, c'était justement par dégoût pour le vice humain, et je me serais bien passé d'en voir une illustration supplémentaire. Seules les conclusions de l'interrogatoire m'intéresseraient.

Au-delà de ça, et même si cela me crispait, j'avais toutefois le sentiment que j'aurais encore un rôle à jouer.

- En ce qui concerne le marché noir Sakaïen, mon intuition vaut ce qu'elle vaut mais je pencherais également pour cette hypothèse. Si tel est le cas, cette menuiserie n'était qu'un Taupiqueur dans la galerie. Lorsque vous creuserez plus profond, il y a fort à parier pour que cela débouche en terrain boisé une nouvelle fois. Vous pourrez alors compter sur ma franche coopération.
Vous savez où me trouver.


En adressant mes salutations respectueuses à chaque être présent dans la pièce, de Sota à Cléophée en passant par un regard discret au Senecio, je réalisai que je n'avais aucune envie de sortir d'ici. "Qu'est-ce qui t'arrive, Teion? T'es malade? Va donc gambader au-dessus de la canopée, ça te fera du bien", songeai-je naïvement. Mais mon désir de liberté et de chlorophylle se heurtait à la terne réalité du monde.
Amanda n'était pas seule, si l'énergie venait à lui manquer elle pourrait s'appuyer sur la solidité de Zitkato, l'esprit encyclopédique de Sota, sans parler de la fidélité de ses créatures. Mais je voulais donner à Dame Kotori l'assurance qu'elle pourrait, au même titre, s'appuyer sur Feuille et moi.
Car en lui livrant les clés de l'affaire je m'étais, bien malgré moi, attaché à elle et à la dynamique de sa petite équipe. Même s'ils passaient le plus clair de leur temps derrière un bureau, ils étaient en permanence là où j'évitais d'être: face aux hommes, à l'épreuve de leurs plus odieuses facettes.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Amanda W. Kotori
Amanda W. Kotori

Plante


Messages : 142
Écus : 18
Âge du Personnage : 25 ans
Métier / Occupation : Première Conseillère de Mido, en charge des affaires Militaires & Judiciaires.
Lieu de Résidence : Kashaï, Mido
Équipe Pokémon :
A propos de l'automne passé [pv Amanda Kotori] 723A propos de l'automne passé [pv Amanda Kotori] 856A propos de l'automne passé [pv Amanda Kotori] YgA propos de l'automne passé [pv Amanda Kotori] 4if9
A propos de l'automne passé [pv Amanda Kotori] 827A propos de l'automne passé [pv Amanda Kotori] 835A propos de l'automne passé [pv Amanda Kotori] 840
Evangelyne, Efflèche ♀
Cléophée, Bibichut ♀
Yugo, Ponyta Galar ♂
Chibi, Ponyta Galar* ♂
Rubilax, Goupilou ♂
Tristepin, Voltoutou ♂
Shinonomé, Verpom ♀
Plante


Message Sujet: Re: A propos de l'automne passé [pv Amanda Kotori]   A propos de l'automne passé [pv Amanda Kotori] EmptyMar 5 Mai 2020 - 18:31

A propos de l'automne passé.Avec Teion Suelo - 22 mars 220Au remerciement du garde-forestier & alors qu'il s'incline respectueusement, je réponds d'un simple sourire & d'un léger hochement de tête non moins respectueux. A choisir entre cet homme droit & loyal envers la forêt avant tout, le Premier Conseiller suffisant à langue de serpent, ou encore un inquisiteur faisant la sourde oreille aux relances.. Il ne m'est guère difficile de décider où ma confiance serait la mieux investie.

D'autres auraient préféré, peut-être, graisser les bottes de la noblesse & espérer en tirer quelque avantage, fermer les yeux en refusant d'accorder du crédit à la parole des petites gens pour se contenter de ce bouc-émissaire facile s'étant présenté de lui-même. J'ai trop souvent vu cela arriver pour en nier l'existence, hélas. Mais ce n'est pas & ne sera jamais mon cas. Je méprise ouvertement ce genre de comportement, & préfère fonder ma confiance sur des faits, me faire mon avis propre, plutôt que de l'accorder au plus offrant. La justice prime largement sur le volume de la bourse à mes yeux, & il m'est assez difficile d'admettre, même en le sachant pertinemment, que d'autres puissent penser l'inverse.

Après quelques instants de silence songeur, dressant déjà mentalement le plan de l'action qu'il nous faudra mener ce soir pour trouver l'inquisiteur dans l'optique de son interrogatoire, la voix de messire Suelo s'élève de nouveau pour m'arracher à mes réflexions. Je reporte aussitôt mon attention vers lui, hochant de nouveau la tête à ses paroles ô combien sensées. Le marché noir est tel un immense Tentacruel : lorsqu'on pense mettre le doigt sur une artère, on s'aperçoit bien trop vite que ce n'était que l'extrémité d'un tentacule vite rétracté, & la tête encore bien trop inaccessible. & même lorsqu'on parvient à agir assez discrètement & efficacement pour avoir une petite piste à suivre, faire tomber au moins un bras (& j'ai la faiblesse de croire que mon équipe est tout de même plutôt efficace ici), nul ne peut prédire réellement où cela nous mènera. C'est comme jouer au Persian & au Rattata. Indéfiniment. Je refoule un soupir à cette seule idée, préférant dessiner sur mon visage un léger sourire.

- Merci pour votre offre, messire Suelo. Je n'y manquerai pas. L'inverse est tout aussi valide par ailleurs ; cette porte vous est ouverte, n'hésitez pas à la pousser au besoin.

Voici qui semble clore ce bref, mais intense entretien. Alors que le garde-forestier s'apprête à prendre la porte, Sota le gratifie d'un salut respectueux avant d'effectuer dans les documents de l'affaire de la menuiserie un nouveau tri ; à la lumière de ce que nous venons d'apprendre, & de ce qui pourra nous servir dans ce nouvel arc. Une initiative que j'approuve grandement intérieurement : nous avons tout intérêt à le faire au plus tôt, avant de partir dénicher l'inquisiteur ce soir serait l'idéal. Le temps va être court, mais en s'y prenant à deux & dès à présent, cela est faisable. Anak quant à lui se lève, avec un sourire paisible.

- Je vais vous raccompagner, messire.

Aucun doute, il s'est fait la même réflexion que moi à l'instant, & cette décision de me décharger de mon devoir d'hôtesse n'est pas anodine. J'hoche légèrement la tête pour le remercier, avant de porter un dernier regard sur le garde-forestier qui s'apprête à quitter les lieux pour de bon.

- Nous vous tiendrons informé des suites de cette affaire, messire Suelo. En attendant, je vous souhaite bonne continuation. Nos amitiés à Feuille.

Un hululement doux d'Eva, toujours juchée sur mon épaule, souligne mes dernières mots, & la porte se referme quelques instants plus tard. Finalement, un long soupir m'échappe, attirant un regard de connivence de Sota. Dire que j'espérais un peu de repos ce soir.. Mais j'ai l'intime conviction cette affaire ne peut attendre, pas même une heure de plus.

Pokémons présents :
Pokémon de Sota (Captis Ball) :
Pokémon d'Anak :

None = 15h.
Lord Ryksa = prédécesseur d'Amanda comme Conseiller Militaire & Juridique.
Lord Apikan = Premier Conseiller de Mido, & également le Conseiller Économique. Vieil homme en poste depuis des années.

fiche by Nighty Jaegan.
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: A propos de l'automne passé [pv Amanda Kotori]   A propos de l'automne passé [pv Amanda Kotori] EmptyMar 5 Mai 2020 - 18:31

Le membre 'Amanda W. Kotori' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Objets' :
A propos de l'automne passé [pv Amanda Kotori] Petit_champi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Sujet: Re: A propos de l'automne passé [pv Amanda Kotori]   A propos de l'automne passé [pv Amanda Kotori] Empty

Revenir en haut Aller en bas
A propos de l'automne passé [pv Amanda Kotori]
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les temps changent (Pv Amanda Kotori)
» Requiem pour une canopée [mini-event 220, lettre & pièce jointe à Amanda W. Kotori]
» Arsenal d'Amanda W. Kotori
» PNJs d'Amanda Kotori
» Un petit conseil ? (Pv Amanda Kotori)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Ekoe :: Mido :: Kashaï :: Château de la Forêt-
Sauter vers: