Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
Pokémon Ekoe :: Ekoe :: Ran :: Canyon
La clef passe par le tourment [SOLO] EmptyLa clef passe par le tourment [SOLO] EmptyLa clef passe par le tourment [SOLO] EmptyLa clef passe par le tourment [SOLO] EmptyLa clef passe par le tourment [SOLO] EmptyLa clef passe par le tourment [SOLO] EmptyLa clef passe par le tourment [SOLO] EmptyLa clef passe par le tourment [SOLO] EmptyLa clef passe par le tourment [SOLO] EmptyLa clef passe par le tourment [SOLO] EmptyLa clef passe par le tourment [SOLO] EmptyLa clef passe par le tourment [SOLO] EmptyLa clef passe par le tourment [SOLO] EmptyLa clef passe par le tourment [SOLO] Empty
 La clef passe par le tourment [SOLO]
Mila Valni
Mila Valni

Électrik


Messages : 410
Écus : 213
Âge du Personnage : 25 ans (07/10)
Métier / Occupation : Erudite
Lieu de Résidence : Pics de Sakai
Équipe Pokémon : La clef passe par le tourment [SOLO] 310MSLa clef passe par le tourment [SOLO] 758MSLa clef passe par le tourment [SOLO] 227MSLa clef passe par le tourment [SOLO] 070MSLa clef passe par le tourment [SOLO] 350MSLa clef passe par le tourment [SOLO] Miniature_610_XYLa clef passe par le tourment [SOLO] BiscLa clef passe par le tourment [SOLO] 138iLa clef passe par le tourment [SOLO] YnnqLa clef passe par le tourment [SOLO] BwwoLa clef passe par le tourment [SOLO] H7i9La clef passe par le tourment [SOLO] EggMS
Électrik


Message Sujet: La clef passe par le tourment [SOLO]   La clef passe par le tourment [SOLO] EmptyLun 22 Juin 2020 - 14:56









Précaution est mère de sûreté comme dit un adage.

Mila pénètre dans la grotte en prenant bien soin de ne pas heurter une pierre avec l’un de ses pieds. Il commence à y faire bien sombre… Sauf que l’homme avec la capuche sait parfaitement où il va. L’érudite a cette impression très perturbante qu’il peut voir dans le noir. Mais aucun humain ne le peut, alors comment ?

Elle décide de laisser cette réflexion de côté. Le plus important est de se concentrer pour éviter les pièges naturels de la grotte et de ne pas se laisser distancer. Toutefois, après quelques pas de plus, Mila doit se résoudre à une chose : elle n’y voit plus rien. Sa Airmure est déboussolée. Il ne fait pas bon d’emmener un oiseau dans le noir complet. Ils y sont si vulnérables.

La jeune femme prend alors la décision de faire rentrer son amie d’acier dans sa Ball. Troublée, elle cherche l’objet sphérique dans son sac. Petit à petit, et inexorablement, les pas de l’homme deviennent de moins en moins clairs. Il s’en va, sans même attendre l’érudite.

Qu’il en soit ainsi ! Elle n’a pas besoin qu’on lui indique sa route. Mila se sait forte désormais. Un peu d’obscurité ne la fera pas reculer. Il lui vient alors une idée.

« Natu… ? Pardonne-moi Natu, mais tu es capable de voir dans le noir, n’est-ce-pas ? »

Une chance pour l’érudite de s’y connaître en créatures magiques. Elle sait que ces Pokémon-là font davantage confiance à leurs pouvoirs psychiques qu’à tout le reste. De plus, ils sont connus pour fixer quelque chose et ne jamais le lâcher… C’est qu’il doit voir au-delà du réel.

En tous les cas, l’oiseau se meut. Il sautille jusqu’à la jeune femme et picore l’une des Ball. Mila lui fait confiance. Elle parvient ainsi à rappeler Garuda dans son abri.

Sauf que voilà. Elle est perdue désormais. Le mystérieux écrivain est parti et Mila n’entend plus rien. Même si elle savait à quoi s’attendre, elle aurait préféré ne pas avoir à perdre le fil. Tant pis. Avoir des ressources est une qualité de cette érudite.

« Suis-je sotte… Tiamat, tu es là depuis le début. Il te suffit de créer un peu de flammes pour qu’on puisse voir devant nous. » Déplore Mila.

Le lézard baille, avant de faire jaillir du feu de son dos et de sa queue. Au moins, ils peuvent voir où ils vont même si la demoiselle s’en veut de ne pas y avoir pensé plus tôt. Son esprit est accaparé par ce personnage en capuche.

« Désolée… Je suis complètement dans la lune, semble-t-il. Mais tout de même Tiamat, tu aurais pu le faire de ton gré. »

La femelle Pokémon lance un regard de défi à son humaine. Elle attendait volontairement que l’ordre soit donné afin de faire retrouver ses esprits à l’érudite. Ce que Mila finit par comprendre. Elle se contente de quelques mots d’excuse avant de reprendre son chemin.

Plus loin, l’homme attend. Cette fois, il y a des torches accrochées aux parois de la grotte. Victoire ! Il fait suffisamment clair pour voir sans abuser de la générosité de la Malamandre. Mila décide d’ailleurs de lui offrir un repos bien mérité. Une fois la créature au chaud dans sa Captis Ball, la femme approche l’écrivain, méfiante.

« … Eh bien ? Je vous écoute, écrivain enveloppé de mystère.

-Je m’enjoie de ce surnom, érudite. Bien. Passons aux choses sérieuses Mila. C’est là votre désir, non ?

-Bien sûr ! Dites-moi ce que vous savez sur ma famille, et sur moi. Comment savez-vous co-

-Chaque chose en son temps. Vous obtiendrez des informations à chacune de vos victoires. »

Des victoires ? Comment cela ? C’est encore une énigme. Cet homme se plaît à demeurer nimbé de mystères. Mila n’aime pas ce comportement, elle aime savoir. Son impatience va en grandissant. Elle s’apprête alors à reprendre la parole, bien décidée à obtenir tout de même des réponses.

Hélas, des créatures approchent et coupe court à toutes paroles.
RP Solo

   
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: La clef passe par le tourment [SOLO]   La clef passe par le tourment [SOLO] EmptyLun 22 Juin 2020 - 17:17

Oh? Un Pokémon !
La clef passe par le tourment [SOLO] 66
MACHOC ♂
Niveau 53
Hardi - Annule Garde
Des épreuves ? Ça l'intéresse ! Même qu'il pourrait t'aider, ce Machoc ! Ce n'est pas le plus intelligent, mais il a de l'énergie pour deux voire trois !
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: La clef passe par le tourment [SOLO]   La clef passe par le tourment [SOLO] EmptyLun 22 Juin 2020 - 17:17

Le membre 'Ignis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'R - Canyon' :
La clef passe par le tourment [SOLO] 66
Revenir en haut Aller en bas
Mila Valni
Mila Valni

Électrik


Messages : 410
Écus : 213
Âge du Personnage : 25 ans (07/10)
Métier / Occupation : Erudite
Lieu de Résidence : Pics de Sakai
Équipe Pokémon : La clef passe par le tourment [SOLO] 310MSLa clef passe par le tourment [SOLO] 758MSLa clef passe par le tourment [SOLO] 227MSLa clef passe par le tourment [SOLO] 070MSLa clef passe par le tourment [SOLO] 350MSLa clef passe par le tourment [SOLO] Miniature_610_XYLa clef passe par le tourment [SOLO] BiscLa clef passe par le tourment [SOLO] 138iLa clef passe par le tourment [SOLO] YnnqLa clef passe par le tourment [SOLO] BwwoLa clef passe par le tourment [SOLO] H7i9La clef passe par le tourment [SOLO] EggMS
Électrik


Message Sujet: Re: La clef passe par le tourment [SOLO]   La clef passe par le tourment [SOLO] EmptyLun 22 Juin 2020 - 18:08









Déstabilisée, Mila retient sa langue. Ses mots meurent dans sa gorge à l’apparition d’un Pokémon grisâtre. C’est un Machoc.

L’érudite est perplexe. Est-ce qu’il vient de son plein gré, est-ce le fruit du hasard ? Il se peut aussi que ce type Combat soit le Pokémon de l’encapuchonnée. C’est avec incertitude que la jeune femme se tourne vers l’autre humain, des questions plein la tête.

Elle ne distingue rien de chez l’autre. Son couvre-chef est décidément parfait pour cacher émotions et sourires en coin. Mila ne sait pas si l’homme est surpris ou bien s’il se réjouit de cette apparition soudaine. Et ces épreuves dont il parle…

« Bien. Vous pouvez commencer Mila.

-Je… Je vous demande pardon ?

-Eh bien. L’épreuve a commencé. Ce Machoc est votre adversaire, ni plus, ni moins. »

L’érudite tombe des nues. Ainsi, les épreuves se résument à des combats ? Elle ne doute pas de sa force. Elle a vécu beaucoup de choses, dont certaines furent terribles. Mila s’est doté d’un courage à toute épreuve. Tout du moins, c’est ce qu’elle pense.

Mais de là à affronter aveuglément un Pokémon sans défense. La demoiselle doute. Ce Machoc semble enjoué, prêt à soulever des montagnes. Ce n’est pas dans la nature de la Sakaienne que de s’attaquer aux autres sans raisons valables.

Sa recherche de connaissances en vaut-elle la peine ?

Mila est en proie au doute. Sans s’en rendre compte, elle se mord la lèvre supérieure, happée par sa réflexion. L’homme mystérieux ne dit rien. Personne ne peut savoir à quoi il pense ou même s’il est amusé par la situation.

« Je ne peux pas. Ce Pokémon est innocent.

-C’est tout vous. Vous m’en voyez navré, mais je garde mes informations. »

La femme sursaute. Il est impensable qu’elle ait fait tout ce chemin pour repartir bredouille. Mais cette créature n’a rien demandé…

D’un autre côté, l’érudite tente d’être rationnelle. Ce Machoc est de type Combat et il est en pleine forme. Avec un peu de chance, il acceptera de combattre sans broncher, non ? Cela vaut la peine d’essayer. Si quelque chose dérape, elle n’aura qu’à cesser la bataille.

D’une main tremblante, Mila saisit l’une de ses Captis Ball. En la lançant, la balle libère Amarok, l’Elecsprint du groupe de l’érudite. Il est près au combat vu les étincelles qui j’jaillissent de son corps en deux couleurs.

« Tu es prêt mon ami ? Machoc, je suis désolée. J’espère que tout se passera bien… Commençons avec Crocs Eclair ! »

Le loup s’élance. Il est rapide et comble le vide entre son adversaire d’un battement de cœur. Mais le Machoc n’est pas pris par surprise. Il a entendu l’érudite et il est aguerri. Un combat ? C’est parfait pour un gaillard comme lui.

Il riposte avec Coup-Croix, encaissant la morsure de foudre et bloquant le canidé de ses bras croisés.

Amarok recule. Si l’attaque physique est une mauvaise idée, il suffit d’opter pour du spécial. Mila donne l’ordre d’user d’Onde de Choc. L’Elecsprint s’entoure d’énergie électrique qu’il fait ensuite pulser jusqu’à son adversaire. Cette fois, la cible est touchée. Le Pokémon sauvage grimace.

Suite à cela, le Machoc est énervé. Il ne tient pas en place et cela a le don de rendre l’érudite nerveuse.

« Pardonne-moi ! Je ne voulais pas en arriver là… » Déplore Mila.

Mais un combat est un combat. Le petit adversaire gris n’a pas dit son dernier mot. Il profite de la faiblesse de l’humaine pour infliger une attaque Balayette au pauvre loup jaune et bleu. Ceci a pour effet de faire tomber sur le sol Amarok. Il émet un jappement avant de se remettre sur ses pattes.

Mila doit se concentrer davantage. Elle réfléchit à une stratégie efficace, tandis que les deux Pokémon esquivent des coups l’un et l’autre. Le Machoc est précis ; il tente d’aveugler Amarok en tentant de lui frapper le visage. Mais le loup est rapide.

Finalement, il vient une idée en tête de l’humaine aux cheveux bleus. Elle déglutit. Ce plan est quitte ou double. Il n’y aura pas de retour arrière et Amarok risque de souffrir. Mais puisque le type Combat est prêt, il est inutile de retenir ses coups.

« Partenaire… Utilise Chargeur. »

Attentif, Amarok réagit au quart de tour après s’être éloigné de son ennemi d’un bond arrière. Son pelage crépite, ses yeux luisent de puissance. De l’électricité s’accumule dans le corps du chien. Toutefois, ceci n’est pas sans conséquence. Pendant qu’il se charge, l’Elecsprint de Mila est vulnérable. La Macho a bien compris. Lui aussi saute dans les airs pour atterrir juste devant le loup.

C’est une nouvelle capacité Coup-Croix. Amarok est forcé d’encaisser l’impact. La force est si grande qu’il glisse, ses griffes raclant le sol froid de la grotte.

Sous le regard insondable de l’écrivain, le jeune mâle tient bon. Il n’oserait pas décevoir Mila. Jamais. De plus, Chargeur a fini son œuvre. Des étincelles parcourent le pelage du Pokémon et disparaissent doucement dans l’air. La tension est à son comble.

« Amarok… Je m’excuse pour ce qui va suivre. Nous devons en finir… Alors, Eclair Fou ! »

Le regard du canidé bicolore change. Il est déterminé, plus que jamais. Cette attaque va lui coûter de l’énergie, beaucoup d’énergie. Mais le Machoc et lui sont déjà fatigués. Il faut porter le coup de grâce pendant que cela est encore possible.

Il s’élance, son corps devient jaune avec la foudre qui l’entoure. Sa vitesse est grande et il percute rapidement son adversaire de plein fouet. Le pauvre Machoc est propulsé plus loin, contre la paroi de la grotte.

Amarok, lui, ne s’en sort pas indemne. Il flanche, titube, avant de tomber sur le sol. Il est blessé à cause de sa propre force, c’est une conséquence de la terrible capacité qu’est Eclair Fou.

Toutefois… Le combat est terminé. Le bipède gris n’a plus de force. Est-ce une victoire ? Mila a été bien téméraire. Son cœur bat la chamade, tandis qu’elle observe le corps de son chien, en silence.

« Je ne m’attendais pas à cela Mila. Mais pour cette surprise, je peux vous accorder la victoire. La prochaine fois, votre Pokémon doit tenir debout. » Explique l’homme à la capuche, dont la voix est impassible.

L’érudite cligne des yeux ; elle n’y croit pas. Cet inconnu n’a-t-il donc rien d’autre à dire ? Tant pis. C’est sans importance. Dans l’immédiat, Mila a besoin de soigner son compagnon et l’autre créature. Mais lorsqu’elle s’approche de son loup, l’homme intervient.

« Non. Ne soignez pas vos Pokémon. Les épreuves consistent à vous pousser dans vos retranchements. Avec des partenaires hors d’état de combattre, la pression va s’emparer de vous. C’est cela, votre présent entraînement.

-Un entraînement ? Je n’ai rien demandé de tel. Je vais soigner Amarok, que vous le vouliez ou non.

-Ainsi soit fait selon votre désir. Mais ce n’est plus une victoire. »

En entendant ces mots, l’érudite se fige. Elle devient statue. Sa main tremble au-dessus de la fourrure poussière de son Pokémon. Tous leur efforts ne vaudront rien si elle le soigne… Bien que ce soit terrible, Amarok ne voudrait pas que Mila face marche arrière.

Sa main se transforme en poing. La jeune femme ferme les yeux avant de lâcher un profond soupir. Elle se relève et renvoie son Pokémon dans sa Ball. En plus de Garuda qui est déjà en mauvais état depuis la tempête de neige à Sakai, l’Elecsprint est dans les vapes. Deux Pokémon en moins. Combien d’épreuves y a-t-il ?

« Ne vous en faites pas pour le Machoc, je m’en occupe. Voilà votre prochain adversaire. Je vais vous dire quelques petites choses pendant votre combat. »

Incrédule, Mila fixe un couloir de la grotte qui n’est pas éclairé. C’est de là que provienne les créatures sauvages. Eh bien. C’est reparti.
RP Solo

   

Combat:
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: La clef passe par le tourment [SOLO]   La clef passe par le tourment [SOLO] EmptyMer 24 Juin 2020 - 16:29

Au combat !
C'est la première épreuve... Pauvre Machoc, lui qui voulait aider ! Qu'est-ce que ce processus signifiera au final, quel est l'objectif de tout ceci ? Mila devra se montrer forte à l'avenir, car le défi promet d'être grand.
Ce combat te fait remporter 5 écus !


Oh? Un Pokémon !
La clef passe par le tourment [SOLO] 27
SABELETTE ♀
Niveau 53
Mauvaise - Voile Sable
On dirait que cette Sabelette est prête à en découdre, si tu dois affronter qui que ce soit à nouveau. Elle a mené de nombreux combats dans sa vie, malgré le fait qu'elle n'a jamais évoluée, elle est très puissante. Attention à son mauvais caractère !
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: La clef passe par le tourment [SOLO]   La clef passe par le tourment [SOLO] EmptyMer 24 Juin 2020 - 16:29

Le membre 'Ignis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'R - Canyon' :
La clef passe par le tourment [SOLO] 27
Revenir en haut Aller en bas
Mila Valni
Mila Valni

Électrik


Messages : 410
Écus : 213
Âge du Personnage : 25 ans (07/10)
Métier / Occupation : Erudite
Lieu de Résidence : Pics de Sakai
Équipe Pokémon : La clef passe par le tourment [SOLO] 310MSLa clef passe par le tourment [SOLO] 758MSLa clef passe par le tourment [SOLO] 227MSLa clef passe par le tourment [SOLO] 070MSLa clef passe par le tourment [SOLO] 350MSLa clef passe par le tourment [SOLO] Miniature_610_XYLa clef passe par le tourment [SOLO] BiscLa clef passe par le tourment [SOLO] 138iLa clef passe par le tourment [SOLO] YnnqLa clef passe par le tourment [SOLO] BwwoLa clef passe par le tourment [SOLO] H7i9La clef passe par le tourment [SOLO] EggMS
Électrik


Message Sujet: Re: La clef passe par le tourment [SOLO]   La clef passe par le tourment [SOLO] EmptyMer 24 Juin 2020 - 19:36









Mila peut entendre son cœur battre distinctement. C’est presque comme s’il était situé dans ses tympans. La jeune femme commence à trembler un peu à cause de la pression présente dans l’air.

Son nouvel adversaire approche. C’est comme si, à l’entente de la voix du mystérieux écrivain, les Pokémon arrivaient pour le satisfaire. Ce qui n’est pas du tout au goût de l’érudite. Personne ne lui a dit qu’il y aurait des épreuves et encore moins que celles-ci consisteraient en combattre des créatures innocentes.

C’est une grande part de Mila qui est mise à mal dans cette grotte. Non seulement elle n’a pas son frère ou Balthial à ses côtés ; elle se retrouve donc de nouveau seule, mais en plus ses Pokémon n’ont pas le droit aux soins. Cette traversée du canyon n’a pas été de tout repos, il faut l’avouer.

Garuda est hors combat avant même d’avoir pu participer. L’oiseau est fatigué à cause de la chaleur qu’elle a subit, mais aussi de son vol. Il y a peu de temps, aux montagnes de Sakai, elle a protégé l’érudite d’une explosion. Ce n’est quand même pas rien, même pour un Airmure.

Quant à Amarok, le pauvre. Mila n’a pas été tendre avec lui, mais sous la tension, elle a jugé plus utile de finir le combat rapidement. Elle ne savait pas que l’encapuchonné se dresserait contre les soins. Même pas une petite baie…

Tiamat n’est pas en pleine forme. Il vaut mieux éviter de faire appel à elle. Son utilité dans le canyon est déjà une réussite en soi, et Mila ne veut pas trop lui en demander.

En face, c’est un Sabelette qui finit par apparaître. L’érudite aux longs cheveux n’a pas à réfléchir longtemps pour choisir son prochain compagnon d’infortune. D’autant plus que cette femelle semble prête à en découdre. Au moins, cela permettra à la demoiselle d’avoir un peu moins de remords… Peut-être.

En silence, elle se saisit donc de la Ball de l’un de ses Pokémon. Celle-ci libère le fameux Nepenthes, un Boustiflor doué pour les affrontements. Par ailleurs, la plante sait déjà quoi faire. En un bond, elle se présente devant la belette de sable, les sourcils froncés.

Mais une voix s’élève, assénant comme un coup.

« Bien essayé, chère érudite. Je ne suis pas surpris d’un tel choix. Il est vrai que votre Pokémon a l’avantage. Mais cela n’a pas d’intérêt, non…

-J’ai du mal à vous suivre…

-C’est pourtant très simple. Cette épreuve-ci vous donnera plus de fil à retordre. Pour cela, changez de Pokémon je vous prie. Choisissez-en un qui est en désavantage face à Sabelette. »

Cette figure toujours insondable lui dicte des ordres, et seulement des ordres. Mila serre les dents. Elle sait qu’elle ne peut pas désobéir, sous peine d’être venue en vain. C’est donc avec regret qu’elle rentre son Boustiflor dans sa Captis Ball.

« Pardonne-moi Nepenthes, je pensais bien faire… » Lâche l’érudite à l’attention de sa créature.

Elle se pose un instant alors que le Pokémon sauvage approche, menaçant. Ce n’est pas une mise en scène, tout ceci est réel. Si Mila hésite trop, elle se fera attaquer par des griffes sans merci.

Alors tout va vite dans son cerveau d’érudite. Elle écarte les Pokémon Dragon de son équipe, puisqu’ils ne sont pas en désavantages. Il y a bien Yamata, l’Onix. Elle est une bonne combattante. Hélas, sa taille conséquente rend impossible son entrée au combat. Un Pokémon qui rejoint ceux incapables de continuer les épreuves.

En se rendant à l’évidence, il ne reste que la capricieuse Malamandre. Pour sûr, elle n’appréciera pas de devoir affronter un adversaire après sa marche dans le canyon.

« Tiamat, viens ! Oh ma chère… Ne me regarde pas ainsi. Je sais ce que tu penses. Mais j’ai besoin de toi. Je sais, encore. Je t’en prie… » Supplie l’érudite.

Son Pokémon tourne la tête vers la créature de sable. Sa trogne colérique est un bon argument. La Malamandre déteste le défi. Elle crache une flamme en direction de la Sabelette, lui signifiant que le combat commence.

Mila pourrait sauter de joie dans d’autres circonstances. Il est rare que son lézard daigner quitter son repos pour réaliser une tâche. Mais leur relation s’est grandement améliorée depuis un moment, une aubaine.

C’est le Pokémon sauvage qui entame les hostilités. Cette femelle est plus virulente que le Machoc dont l’encapuchonné prend désormais soin. Elle agite ses griffes dans tous les sens, mais la Malamandre possède un corps agile qui lui permet d’esquiver.

« Attention à son Jet de Sable ! »

Trop tard. Par excès de zèle, Tiamat s’est fait avoir. Avec des grains de poussière plein les yeux, elle siffle et cherche où regarder. L’érudite ne peut rien faire pour cela.

« Je suis lié à votre ancien tuteur. Krishna. »

Le moment est très mal choisi pour commencer à donner des informations. Mais l’écrivain n’en a cure. L’attention de la sakaienne est toutefois drainée. Dommage, voilà que Tiamat est frappée de plein fouet par Gyroballe. La jeune femme sursaute, surprise par le cri de son Pokémon.

« Impossible… Tiamat, je suis désolée… Reprenons-nous !

-Je connais également l’existence de votre frère et de son groupe.

-Cessez de m’interrompre, je vous en conjure ! Je ne puis me concentrer.

-Non. Ces révélations sont pour maintenant. Après cette épreuve, vous aurez un peu de temps pour réfléchir. Reprenez. »

Cet homme est sans pitié. Tout se chamboule dans la tête de la demoiselle. Krishna, Ayden… Comment peut-il les connaître ? Elle n’a rien dit à leur sujet. Depuis quand l’écrivain existe-t-il dans sa vie ?

Ces questions devront attendre. La Malamandre peine à prendre le dessus. Après plusieurs frottements de ses pauvres yeux, elle est en mesure de combattre à nouveau. Mais son état de santé laisse à désirer, à cause de la faiblesse de son humaine.

« Je… Tiamat, Rebondifeu ! Si nous parvenons à le brûler, tu pourras souffler un peu. »


C’est un coup qui se base sur la chance. L’attaque ne sera pas spécialement efficace, mais l’érudite a raison. Une fois blessée par le feu durablement, la Sabelette va s’affaiblir et perdre en puissance. C’est un plan qui vaut le coup d’être exécuté.

Quant à la chance, elle est maîtresse d’elle-même.
RP Solo

   

Combat:
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: La clef passe par le tourment [SOLO]   La clef passe par le tourment [SOLO] EmptyMer 24 Juin 2020 - 19:36

Le membre 'Mila Valni' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Lucky' :
La clef passe par le tourment [SOLO] Oeuf_Chance
Revenir en haut Aller en bas
Mila Valni
Mila Valni

Électrik


Messages : 410
Écus : 213
Âge du Personnage : 25 ans (07/10)
Métier / Occupation : Erudite
Lieu de Résidence : Pics de Sakai
Équipe Pokémon : La clef passe par le tourment [SOLO] 310MSLa clef passe par le tourment [SOLO] 758MSLa clef passe par le tourment [SOLO] 227MSLa clef passe par le tourment [SOLO] 070MSLa clef passe par le tourment [SOLO] 350MSLa clef passe par le tourment [SOLO] Miniature_610_XYLa clef passe par le tourment [SOLO] BiscLa clef passe par le tourment [SOLO] 138iLa clef passe par le tourment [SOLO] YnnqLa clef passe par le tourment [SOLO] BwwoLa clef passe par le tourment [SOLO] H7i9La clef passe par le tourment [SOLO] EggMS
Électrik


Message Sujet: Re: La clef passe par le tourment [SOLO]   La clef passe par le tourment [SOLO] EmptyLun 29 Juin 2020 - 15:44









Tiamat gonfle le torse, de la fumée s’échappe de la sa gueule. Puis elle lance son attaque, une gerbe de feu qui s’écrase contre la peau dure de la Sabelette. La femelle pousse un cri de douleur et ses écailles jaunes sont désormais roussies. Mila a la chance de son côté pour cette fois.

« Nous avons réussi… Gagnons du temps. »

Il faut suivre le plan. La prochaine capacité de Tiamat est Purédpois. Ce n’est pas ce brouillard qui fera beaucoup de dommages à la femelle sauvage, mais il est suffisant pour offrir du temps au lézard. Rapidement, la grotte est plongée dans une sorte d’obscurité, quelque chose de tenace et de léger à la fois.

L’érudite retient son souffle. Il ne fait pas bon de respirer trop de Purédpois. Elle espère que l’écrivain ne se laissera pas surprendre par cette attaque, bien qu’elle en doute. Il est trop malin pour cela.

La Malamandre est bien heureuse de pouvoir reprendre son souffle. Cette Sabelette ne lui a pas laissé beaucoup de répits, et à cause de l’incompétence de Mila, elle a souffert pour rien. Toutefois, ce n’est pas l’humaine qui horripile cette capricieuse créature. C’est cet homme avec sa stupide capuche. C’est lui qui pousse la jeune femme dans ses retranchements.

« Comme je vous le disais, je connais votre ancien tuteur et vos proches. Pour ainsi dire, cela fait un bon moment que j’ai un œil sur vous.

-…

-J’ai tenté de prendre contact avec vous plus tôt, à la toundra. Mais il y avait un élément perturbateur. Très belle voix, je le reconnais. »


Il évoque Silver le barde comme si rien n’était. Mila ne peut pas s’empêcher de tourner la tête vers l’encapuchonné, tandis que le brouillard se dissipe. Bien sûr, elle ne croise aucun regard, aucune émotion.

« Voyez-vous, je travaillais pour ce vieux renard qu’est Krishna, ajoute l’homme, mais j’ai changé d’avis lorsque…

-Lorsque… ? Dites-moi, je vous en prie ! »


Nouvelle erreur pour la sakaienne. Purédpois ne fait plus effet et le Pokémon sauvage revient à la charge, malgré la souffrance infligée par sa brûlure. C’est une attaque Tranche qui vient cueillir la pauvre Tiamat, déjà épuisée.

« Lorsqu’il m’a demandé de l’aide pour tuer votre frères et ses alliés. »

Cette révélation est un coup de massue. Mila recule d’un pas sous le choc avant de porter une main pour couvrir sa bouche. Krishna ? Pourquoi diable voudrait-il ôter la vie d’Ayden… Il l’a élevé comme son fils, comme elle.

La Malamandre siffle violemment en direction de son humaine. Cette fois, s’en est trop. Il faut qu’elle se concentre ou bien ils vont perdre cette soit disant épreuve ! L’acharnement de la femelle parvient à tirer la douce femme de sa stupeur.

« T-Tiamat ! Oui, je comprends. Finissons-en avant… Tentons Lance-Flammes ! »

Le Pokémon de l’érudite inspire un bon coup et prépare son attaque d’une puissance particulière. Mais les flammes ne font que lécher l’adversaire. Elles ont au moins le mérite de la faire chuter à cause de la fatigue et de la brûlure.

« Encore une fois ! »
Ordonne fermement la demoiselle.

Tiamat exécute l’ordre sans attendre. La Sabelette n’a aucune chance d’esquiver, elle prend l’attaque de plein fouet… Une fois le feu dissipé, elle est mise hors de combat. Mais elle n’est pas la seule, puisqu’à bout, la Malamandre se laisse tomber sur le sol sans grâce.

Mila serre les poings. Elle sait qu’elle n’a pas le droit de soigner son amie à la langue fourchue. Ainsi, elle se contente de rappeler Tiamat en fermant les yeux.

« Encore une fois, ce n’est pas vraiment une victoire. Mais ce n’est pas bien grave. Passons à la suite.

-Attendez ! Est-ce… Est-ce la vérité ? La pure vérité ? Pour Krishna…

-C’est évident. Mila je vous en prie, ne me prenez pas pour un menteur. Autrement, je ne risquerais pas ma vie dans un canyon pour vous apprendre à devenir meilleure. »


Devenir meilleure… ? La sakaienne a un doute. Ces épreuves ne l’aident pas vraiment. Elles sont douloureuses pour les Pokémon sauvages, son équipe et elle-même. Quels enseignements pourrait-elle en tirer… Mais l’écrivain semble catégorique derrière son voile d’ombre.

« Je vois. Vous étudiez les divinités, mais vous êtes de nature sceptique en ce qui concerne vos pairs. Je vous l’assure : je suis là pour votre bien. Vous comprendrez mieux après la prochaine épreuve. »

Ainsi va cette soirée. Pièce après pièce, le puzzle se complète. Tout est trop lent pour Mila mais elle doit se rendre à l’évidence : elle n’a pas le choix que de faire confiance à l’homme. Que la prochaine épreuve commence.

« Vous êtes déterminée, c’est bien. Cette épreuve sera spéciale. Envoyez votre Pokémon le plus faible au combat.

-Mon Pokémon… Le plus faible ?

-Allons. Nous savons tous deux à qui je fais référence. Vos adversaires approchent, faites vite. »


L’érudite attrape une Ball dans son sac puis la serre contre sa poitrine. Peut-elle vraiment faire cela ? Cette petite créature n’a jamais combattu. De plus, son corps n’est pas adapté à la terre ferme, ni aux grottes… Le problème pour Mila c’est qu’elle a la sensation que l’homme sait tout d’elle. Lui mentir pourrait annuler l’épreuve et les réponses qu’elle attend.

« Je suis terriblement désolée pour ce que je m’apprête à faire. Pardonne-moi… »

Avec tristesse, la dame envoi son Pokémon. La Ball révèle Naga, la Barpau du groupe. La femelle tombe sur le sol et peine à rester dans une position favorable. Elle va vite s’épuiser sans eau à proximité.

Cette épreuve promet d’être la pire pour le moment.
RP Solo

   

Combat:
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: La clef passe par le tourment [SOLO]   La clef passe par le tourment [SOLO] EmptyMer 1 Juil 2020 - 9:32

Oh? Un Pokémon !
La clef passe par le tourment [SOLO] 27
SABLETTE ♂
Niveau 53
Malpoli - Voile Sable
La clef passe par le tourment [SOLO] 75je
MÉTÉNO ∅
Niveau 52
Rigide - Bouclier-Carcan
Est-ce l'épreuve ultime ? Je l'espère pour toi. Surtout j'espère que ton ami le Barpau a un plan, parce qu'effectivement c'est le plus faible de ton équipe et se mesurent à lui un deuxième Sabelette et son ami le Météno qui ne sont pas bien commodes. Même que ce premier jette un peu de sable vers le poisson, moqueur.


Au combat !
Un autre combat remporté... mais qu'en est-il du suivant ?
Ce combat te fait remporter 5 écus !
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: La clef passe par le tourment [SOLO]   La clef passe par le tourment [SOLO] EmptyMer 1 Juil 2020 - 9:32

Le membre 'Ignis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'R - Canyon' :
La clef passe par le tourment [SOLO] 27 La clef passe par le tourment [SOLO] 75je
Revenir en haut Aller en bas
Mila Valni
Mila Valni

Électrik


Messages : 410
Écus : 213
Âge du Personnage : 25 ans (07/10)
Métier / Occupation : Erudite
Lieu de Résidence : Pics de Sakai
Équipe Pokémon : La clef passe par le tourment [SOLO] 310MSLa clef passe par le tourment [SOLO] 758MSLa clef passe par le tourment [SOLO] 227MSLa clef passe par le tourment [SOLO] 070MSLa clef passe par le tourment [SOLO] 350MSLa clef passe par le tourment [SOLO] Miniature_610_XYLa clef passe par le tourment [SOLO] BiscLa clef passe par le tourment [SOLO] 138iLa clef passe par le tourment [SOLO] YnnqLa clef passe par le tourment [SOLO] BwwoLa clef passe par le tourment [SOLO] H7i9La clef passe par le tourment [SOLO] EggMS
Électrik


Message Sujet: Re: La clef passe par le tourment [SOLO]   La clef passe par le tourment [SOLO] EmptyLun 13 Juil 2020 - 17:12









Le spectacle qui se joue devant les yeux d’une Mila désemparée est pitoyable. Naga, la pauvre Barpau, tente de rester droite sur la terre ferme. Mais la réalité est cruelle : ce poisson n’est pas fait pour vivre ainsi et son petit corps écailleux finit par retomber sur le sol.

Non loin, deux adversaires approchent. De la détermination peut se lire dans leur regard. C’est à n’y rien comprendre. Les Pokémon sauvages eux-mêmes semblent savoir qu’une épreuve doit se dérouler. Ou bien, l’explication la plus logique est qu’ils défendent simplement leur territoire. Mais en comptant la présence de l’écrivain, Mila a l’impression que tout est mystique. Que tout est possible.

Sauf pour Naga… Elle semble tellement faible dans la poussière. Les Barpau ne sont pas reconnu pour leur puissance. Mais là, le niveau est au plus bas. L’érudite serre les dents et les poings. Elle ne veut pas infliger une telle torture à son amie dont la douceur d’âme est comparable à la plus aimante des mères.

Tout ceci pour des réponses… C’est la jeune femme qui a honte. Elle a honte d’envoyer un compagnon dans un combat perdu d’avance. Elle a honte de le faire pour son propre intérêt. Ce sont ses réponses à elle, sa vie, pas celle de Naga. Le poisson n’a rien à voir là-dedans.

Et pourtant.

Mila déglutit difficilement. Elle ne veut pas faire marche arrière. Pas après tant d’efforts. Toutefois, la vision offerte par son Barpau lui serre la gorge comme la main d’un assaillant. Naga ne mérite pas cela…

« Je… » Couine l’érudite, chamboulée par la situation.

Les Pokémon sauvages n’ont cure des sentiments de la femme et du poisson. Le Sabelette s’autorise même une provocation inutile. Le combat commence.

« Attendez ! Je refuse ! Naga ne doit pas combattre…

-Je vous demande pardon ? Si Naga quitte le combat, je vais devoir me taire et en finir sur-le-champ. Est-ce bien votre choix ? »


Le silence s’installe dans la grotte pendant un instant. Ces secondes sont terribles. Mila a l’impression que la température a chuté. Elle se sent mal. Puis après un moment d’hésitation, elle fait son choix.

« Je choisi… De reprendre Naga. Je ne veux pas lui infliger une telle humiliation. »

Humiliation. Ce mot est dur dans la bouche de la dame bleue. Elle n’a pas l’habitude d’employer ce terme. Cela dit, c’est la décision la plus sage. L’homme à capuche n’y changera rien. Mila s’approche donc de son piètre Pokémon et lui présente la Captis Ball.

Mais Naga parvient à bondir pour repousser l’objet sphérique.

Elle n’abandonnera pas.

L’érudite est stupéfaite. Elle fait les yeux ronds devant une telle réponse de la part de son amie à écailles.

« Bien, je pense que c’est réglé. Allez Erudite, ne faites pas honte à votre Pokémon. »

Ce qu’il est irritable ! Mila lui lance un regard plein de ressentiment. Mais il a raison. L’écrivain a toujours raison. Si Naga se sent à la hauteur, ce serait un affront de ne pas lui faire confiance.

Le combat commence. Il est inégal sur tous les points.

« Naga ! Ch… Charge… »

C’est avec une voix tremblante et sans conviction aucune que la jeune femme lance l’assaut. Le poisson s’exécute tant bien que mal. Son corps racle le sol et perd en vitesse. L’impact final est tout à fait ridicule. Le Sabelette adverse en profite pour utiliser Tranche. Naga encaisse l’attaque sans broncher.

La petite femelle est ensuite attaquée par le Météno. Lui use de Pouvoir Antique. Des pierres se détachent du sol et lévitent avant de s’écraser lourdement sur la pauvre Barpau. Naga souffre.

« N-Naga ! Zekrom je vous en prie, il me faut un miracle… Charge ! »

Que peut-elle faire d’autre ? Naga ne possède presque pas de capacité et elle est hors de l’eau. L’érudite a fait l’erreur de ne pas l’entraîner convenablement… Le poisson est faible, tout simplement faible.

Mila est faible. Elle se découvre un talon d’Achille. Il ne sert à rien de posséder des Pokémon si ceux-ci ne sont pas élever dans de bonnes conditions. En tant que Barpau, Naga n’a pas beaucoup d’échappatoire. Mais avec une humaine, elle aurait pu avoir la chance d’apprendre des choses nouvelles. Des mouvements exclusifs. Mais rien. Ce n’est que poussière et vent.

Pourtant, le poisson n’abandonne pas. Elle fixe ses adversaires aussi profondément que possible. Ils sont imperturbables mais ce n’est pas un problème.

La seconde attaque Charge ne porte pas plus ses fruits. Naga est incapable d’égratigner la peau dure de Sabelette.

La riposte vient ensuite. Elle se fait frapper de tous les côtés. Les deux créatures sauvages ne lui laissent aucun répit. Naga ne l’emportera pas. Pis encore, elle risque de profondes blessures… C’est en réalisant cela que Mila prend une nouvelle décision.

D’un bond, elle s’interpose entre les Pokémon. L’instant d’après, la jeune femme protège son amie grâce à son corps. La Barpau n’est plus visible sous Mila.

Les Pokémon, eux, se moquent bien de cet acte héroïque. Les humains sont des cibles à n’en point douter. L’érudite encaisse donc une charge de la part du Météno. Cela fait mal, cela fait mal.

« Mila… Ne faites pas l’idiote. Abandonnez, cela ne vaut pas le coup de vous briser le dos. »

Mais la femme aux cheveux bleus est sourde face à tout ceci. Seule la santé de son Pokémon compte. Le Sabelette s’élance, toutes griffes dehors et Mila ferme les yeux.



C’est lorsque tout semble perdu que les miracles se produisent.

Sous l’humaine un flash aveuglant. La sakaienne ne réalise pas. Elle agrippe sa Barpau de toutes ses forces. Protection, protection, c’est tout ce qu’elle a en tête.

Quelques secondes après, Mila sent son corps bouger. Petit à petit, elle se redresse contre son gré jusqu’à être engloutie dans quelque chose. En ouvrant les yeux, elle réalise alors ce qu’il se produit.

Naga est illuminée. Elle grandit et change de forme. Progressivement, le poisson s’allonge pour prendre une forme serpentine.

L’évolution complétée, c’est un magnifique Milobellus qui remplace le frêle corps du Barpau. Entre son enroulement se trouve la jeune femme complètement déboussolée. La bouche ouverte, elle tente de réaliser ce qu’il vient de se produire.

De leur côté, les deux Pokémon sauvages ont été repoussés par un coup de queue vif et rapide. Ils ne sont plus de taille.

« Milooooooo ! »

Triomphale, Naga profite de sa nouvelle forme pour protéger son humaine. Une Rune Protect les entoure et limite les dégâts subis.

Une fois ses esprits retrouvés, Mila s’empresse de quitter son Pokémon. Elle ne ferait que gêner. Naga a la situation bien en main. D’un coup d’Hydroqueue, elle envoie ses deux adversaires au tapis. Voilà la vraie puissance de la femelle. Celle qui se trouve à l’intérieur du cœur.

« Naga… Par Arceus, Naga ! Tu… Tu es magnifique ! Je… Je… »

L’érudite ne tient plus le choc. Des larmes envahissent son délicat visage. Elles sont alors recueillies par la queue du serpent avec une délicatesse incroyable ; comme si le visage de Mila était fait de cristal.

« … Une chance que vous possédiez cette Bel’Ecaille. »

Incrédule, la jeune femme porte une main à sa poitrine, là où reposait l’écaille brillante trouvée lors d’une expédition. Ainsi, c’est cela qui a permis l’évolution de Naga, en plus de la force de leur lien…

« Je… »


La voix de Mila sort péniblement de sa bouche. Elle souffre là où le Météno a frappé. Elle a besoin d’une pause méritée. La jeune femme s’effondre alors sur son Pokémon devenu impressionnant. Elle pleure à chaudes larmes, tandis que le serpent de mer la couve d’un regard protecteur.

Fin (suite à venir).
RP Solo

   
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: La clef passe par le tourment [SOLO]   La clef passe par le tourment [SOLO] EmptyLun 13 Juil 2020 - 17:12

Le membre 'Mila Valni' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Objets' :
La clef passe par le tourment [SOLO] 9n7a
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Sujet: Re: La clef passe par le tourment [SOLO]   La clef passe par le tourment [SOLO] Empty

Revenir en haut Aller en bas
La clef passe par le tourment [SOLO]
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SOLO] Les ombres du passé
» Souvenirs d'un passé perdu ft. Théophile L. Regathe
» A propos de l'automne passé [pv Amanda Kotori]
» Changement (Solo)
» Into the Wild III [Solo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Ekoe :: Ran :: Canyon-
Sauter vers: