Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
Carnaval - L'Ascension de la Grande Paroi de Ran - Page 3 EmptyCarnaval - L'Ascension de la Grande Paroi de Ran - Page 3 Empty
 Carnaval - L'Ascension de la Grande Paroi de Ran
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Weiss Jenova
Weiss Jenova

Roche


Messages : 58
Écus : 176
Âge du Personnage : 34 Ans
Métier / Occupation : Conseiller Militaire & Judiciaire
Lieu de Résidence : Vénovos
Équipe Pokémon : Bartz - Obalie ♂

Roche


Message Sujet: Re: Carnaval - L'Ascension de la Grande Paroi de Ran   Carnaval - L'Ascension de la Grande Paroi de Ran - Page 3 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 8:47

Lorsque le départ pour ma tentative fut donné, je me lançai d’un bond sur une paroi que j’avais repéré quelques instants auparavant. L’impulsion que j’avais prise me permis de me hisser rapidement et sans dépenser trop de forces, une aubaine car en voyant la quantité de pierre qu’il restait avant de voir le sommet, il serait bon d’économiser mes forces. Alors que les pierres allaient et venaient sous mes mains, je ne me rendis compte qu’après avoir remarqué que je n’avais plus de prises proches que j’avais déjà gravi une bonne partie de la paroi. Le sol semblait déjà assez loin de mes pieds, et je pris donc le temps de regarder autour de moi.

Deux chemins s’offraient à moi, le chemin qui se situait à ma gauche semblait fait dans une roche plus poreuse et les prises viables étaient assez espacées les unes des autres. Quelqu’un de sensé ne prendrait pas la peine d’examiner cette possibilité, mais en regardant de plus près le chemin de droite, mon instinct me dit de me méfier, les prises étaient certes très proches et pourraient assurer une ascension des plus rapides et simples, mais quelque chose n’allait pas. Je décidai donc d’écouter mes tripes et de prendre le chemin qui semblait le plus ardu, et le moins susceptible de me conduire à une réussite.

Mon avancée fut comme je le pensais ralentie, mais comme la roche était poreuse, chacune de mes prises était sécurisée, je pouvais me placer tranquillement et assurer les appuis au niveau de mes pieds. Je prenais donc mon temps pour examiner les pierres qui se situaient au-dessus de moi, et il ne me fallut qu’une poignée de minutes pour réussir à atteindre le sommet. En arrivant en haut, je compris rapidement que j’avais sans m’en rendre compte choisi la route la plus sure de toutes. Je pouvais distinguer en contrebas la route que j’avais évité, et il fallait avouer que mon instinct m’avait épargné bien des maux. Je voyais non loin du sommet une quantité importante de nids de Pokémon oiseaux. Inutile de dire que la personne qui passerait par là ne finirait pas la montée de cette paroi.
J’en eus d’ailleurs la preuve quelques instants après avoir remarqué ce détail, un pauvre grimpeur avait choisi de prendre cette route pour essayer d’arriver au sommet, et la seule chose que je pus voir fut une masse noire qui partait des nids et qui firent rapidement tomber cette personne qui finit sa course sur le ventre d’un Ronflex. Une nuée de Pokémon vols l’avait pris pour cible afin de prouver à tous que c’était leur territoire et que personne n’y était autorisé…
Revenir en haut Aller en bas
Artemis Fendragon
Artemis Fendragon

Fée


Messages : 194
Écus : 168
Âge du Personnage : 18 ans (14/03)
Métier / Occupation : Cavalier Céleste
Lieu de Résidence : Vénovos
Équipe Pokémon : Carnaval - L'Ascension de la Grande Paroi de Ran - Page 3 629MS8Carnaval - L'Ascension de la Grande Paroi de Ran - Page 3 756MS8Carnaval - L'Ascension de la Grande Paroi de Ran - Page 3 029MSPECarnaval - L'Ascension de la Grande Paroi de Ran - Page 3 142MSPECarnaval - L'Ascension de la Grande Paroi de Ran - Page 3 422MS8Carnaval - L'Ascension de la Grande Paroi de Ran - Page 3 IveoCarnaval - L'Ascension de la Grande Paroi de Ran - Page 3 Ml4pCarnaval - L'Ascension de la Grande Paroi de Ran - Page 3 Agrf
Fée


Message Sujet: Re: Carnaval - L'Ascension de la Grande Paroi de Ran   Carnaval - L'Ascension de la Grande Paroi de Ran - Page 3 EmptyDim 9 Aoû 2020 - 13:58









J’avale ma salive avant de prendre un nouvel élan. Le premier est plutôt raté, mes doigts s’en souviennent encore. Mais ce n’est pas une raison pour baisser les bras. Je suis du genre tenace lorsqu’il s’agit de réussir. J’ai peur de l’échec, de me rater, alors je m’efforce toujours de mener à bien mes missions ou les tâches que l’on me confie. C’est dans ma nature ; ma nature d’ancien écuyer.

Une pierre après l’autre. Mes mains sont coordonnées et je me surprends à enfin avancer avec une certaine allure. Je n’ai aucune envie de me retrouver sur le ventre de ces nobles Ronflex ! Je ne joue pas mon honneur, à quoi bon ?, mais je m’en voudrais de leur tomber dessus.

Aller, encore un effort. Ma course n’est arrêtée par aucun obstacle. Je suis peut-être chanceux… Ou bien ais-je un talent inattendu pour l’escalade ? Mon entraînement au sein de l’armée de Kuni y est pour quelque chose, c’est sûr. Je n’en ai pas l’air, mais je suis particulièrement agile et ces deux bras sont capables de beaucoup avec de l’effort.

Je n’ose même pas regarder en bas pour être honnête. Pendant que je monte, je dois continuer et ne pas penser à autre chose. Mes uniques pensées sont pour ma mère et pour le sommet de cette gigantesque paroi.

Maman… Es-tu fière de moi de là où tu es ?

Bon, je crois que j’en vois le bout. Finalement, la tentation est trop grande et ma curiosité l’emporte sur ma raison. Je tourne la tête d’un côté, puis de l’autre. Je vois d’autres candidats qui montent le mur eux-aussi. Certains prennent toutes les précautions pour y parvenir… Les autres sont beaucoup plus téméraires. Je fais partie des premiers.

Mon regard s’égare aussi sur un ou deux Pokémon oiseaux. Ils sont magnifiques… Leurs plumes et leurs ailes tremblent avec le vent divin. C’est si beau. J’imagine leur sensation, que j’ai eu la chance d’expérimenter plusieurs fois à présent. Tout cela grâce à Duma, mon fidèle compagnon.

Oh ! Une Vaututrice. Ce Pokémon est superbe. Je sais que Grypha lui ressemblera beaucoup lorsqu’elle évoluera. Je pense qu’elle va apprécier ses nouvelles ailes bien plus vastes et robustes. De quoi prendre un nouvel envol.

Mais je m’égare… Ce n’est pas en rêvant que je vais atteindre ce fameux sommet. Haut les cœurs Artemis ! J’y suis presque. En fait, je suis si proche du sommet qu’une idée persistante taquine mon esprit.

Est-ce que j’en suis capable ? Je fixe mon regard sur une branche non loin. Je peux la rejoindre d’un saut afin de gagner du temps. Une fois celle-ci agrippée, je serais en mesure de gravir le reste de la paroi en une fraction de seconde.

C’est risqué. Mais au fond de moi, je ressens cette envie irrésistible de bondir comme un Lixy.

Un… Deux… Trois !

O-Oh ! Mon corps est attiré dans le vide, j’ai raté ma prise ! Mes doigts ont frôlé le végétal roussi par le soleil mais c’est tout et cela précipite ma chute. J’ai raté, désolé Maman !

… Ouf. Me voilà que le ventre d’un des Ronflex de l’épreuve. Sa douce fourrure et l’élasticité de son corps me réconforte en un instant. Bon puisque je suis là, j’en profite pour caresser ce grand Pokémon.

« Merci Ronflex ! Je suis désolé, j’espère que je ne t’ai pas fait mal au moins ? »

L’intéressé m’adresse un regard insondable avant de bailler et de se gratter nonchalamment la panse. Il me semble que tout va bien pour lui !

Je quitte son corps avant de lever la tête vers la paroi une dernière fois. J’ai échoué mais cette épreuve était vraiment amusante. J’ai adoré le vent sur mon visage ! C’est même revigorant.

Comme quoi, j’ai bien fait de venir et de participer.
Solo

   
Revenir en haut Aller en bas
Carnaval - L'Ascension de la Grande Paroi de Ran
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Grande MAJ d'Anniversaire
» Carnaval - La Fresque de Sakai
» Carnaval - Le Thé Spirituel de Mido
» Carnaval des Nations - Explications
» Carnaval - La Lutte Ancestrale de Kuni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Ekoe :: Terres Neutres :: Plaines Croisées :: Carnaval du Grand Conseil-
Sauter vers: