Tourmente de l'esprit [PV. Charlie] |
|
|
|
Ignis
Admin
Messages : 1049 Écus : 1223
| Sujet: Re: Tourmente de l'esprit [PV. Charlie] Dim 28 Juin 2020 - 9:13 | |
| |
| | |
Tempus
Admin
Messages : 992 Écus : 2282
| Sujet: Re: Tourmente de l'esprit [PV. Charlie] Dim 28 Juin 2020 - 9:13 | |
| Le membre ' Ignis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'K - Plaines de Kuni' : |
| | |
Galatea F. Regalia
FeuMessages : 76 Écus : 104 Âge du Personnage : 34 ans (11/01) Métier / Occupation : Archevêque & chevalier sain Lieu de Résidence : Chevropolis Équipe Pokémon :
| Sujet: Re: Tourmente de l'esprit [PV. Charlie] Mer 1 Juil 2020 - 10:42 | |
|
Galatea écoute la femme en armure dorée attentivement. Ce n’est donc pas par devoir qu’elle est ici, ni même pour offrir aux morts quelques prières. L’archevêque peut sentir un peu de déception poindre en elle. Mais ce n’est rien. Chacun a le droit de venir ici pour les raisons qu’il souhaite.
L’histoire racontée est intéressante en tous les cas. La dame à la longue natte ne s’attendait pas à cela. Le fameux glaive, dont l’activité principale semble de fixer autrui, prend une tout autre dimension. L’épée d’un être cher et tendre, perdu… Mais pas à tout jamais. C’est à cela que sert le recueillement.
Mais peut-être que les coutumes humaines doivent attendre. La Canarticho de tout à l’heure est encore présente sur les lieux, comme Galatea l’avait suspecté. Sigurd n’avait eu de cesse de rester sur ses gardes.
Le canard semble effrayé avec son arme brandie mais tremblante. Une vision guère flatteuse pour cette espèce belliqueuse d’ordinaire. De quoi attirer toute la pitié de la croyante. Mais Charlie, elle, ne lui laisse aucun répit. Son ordre est précis, tant et si bien que la Canarticho baisse les armes. Eh bien, voici une belle démonstration du charisme des Chevaliers d’Or.
« Enchantée Charlie. Cette pauvre enfant nous suit depuis un moment. Une prise de bec avec un Pichu. Quoi qu’il en soit, le lien qui vous unit à ces ruines m’émeut. »
Galatea est on ne peut plus sincère. Elle ne s’attendait pas à croiser la route d’autant de personnes en ces ruines. Chacune d’entre elles ont une connexion spirituelle avec les lieux. Même les saboteurs de tout à l’heure.
« Olrik, c’est bien cela ? Peut-être que mon amie peut le convaincre de laisser cet oiseau tranquille. Deirdra, viens ma chère. »
Entendant son prénom, la dragonne spectrale quitte le royaume des ombres qu’elle n’a de cesse d’arpenter. Timide, elle flotte doucement jusqu’au glaive dont les couleurs sont très singulières.
« … … … Pourriez-vous cesser d’importuner ce Pokémon... ? » Demande la Fantyrm sans conviction aucune.
L’échange ne semble pas très prometteur mais il vaut la peine d’être tenté. De son côté, Galatea pense à quelque chose. Une proposition.
Elle tourne la tête vers la canne. Non vraiment, cette créature a besoin de protection. La Pichu de tout à l’heure aurait pu lui réduire les plumes en cendres.
« Je trouve que les Canarticho de cette sous-espèce partagent de la ressemblance avec les Chevaliers d’Ors. » Annonce l’archevêque, avec un petit rire, non moqueur.
Il est vrai que ces Pokémon ont souvent fière allure. Ils sont aussi de parfaits combattants dans l’idéal, et ce légume qu’ils portent leur est très précieux. En un sens, ce poireau est ce qu’est Olrik à la dame charismatique. Du moins, c’est l’opinion de Fenicia.
Il est évident, en revanche, que l’intention de Galatea est de faire craquer la dame dorée. En l’aidant un peu, elle acceptera peut-être de prendre cet oiseau égaré sous son aile.
« Vous n’êtes point folle, Charlie. Mais plutôt que de rendre ce glaive à ces lieux, vous devriez le chérir et, un regard vers la Canarticho avant que la dame blanche ne poursuive, je pense que le destin vous rend bien les choses. »
Galatea croit au destin. Pour elle, c’est la volonté des dieux qui s’exprime. Dans ce cas précis, c’est d’un sauvetage dont il est question. Dissimulé certes, mais la Canarticho aura tôt fait de développer son esprit et d’aiguiser son arme aux côtés d’une telle personne.
Plus loin, la bataille entre les deux Pokémon sauvages de tout à l’heure a cessé. Elle est très vite remplacer par deux Chaglam qui jouent. Une vision innocente et adorable de la vie.
PV Charlie |
| | |
Charlie S. Graenblar
RocheMessages : 70 Écus : 563 Âge du Personnage : 27 Métier / Occupation : Chevalière d'Or Lieu de Résidence : Vénovos Équipe Pokémon :
OLRIK | Dimoclès* ♂
Bizarre - Annule Garde
HORDE EINAR | Hexadron ∅
Hardi - Armurbaston
Poucet TOMMEL | Goueplin ♂
Pressé - Magicien
BJÖRN | Rhinoféros ♂
Relax - Tête de Roc
MAÏKEN | Bastiodon ♀
Bizarre - Fermeté
HILDÙR | Palarticho* ♀
Timide - Querelleur
| Sujet: Re: Tourmente de l'esprit [PV. Charlie] Mer 19 Aoû 2020 - 19:01 | |
| Stoïque, Charlie soutenait le regard de la Canarticho avec un brin d'empathie. Affronter le regard d'Olrik: voilà un désir qu'elles partageaient. Pourtant, en entendant la comparaison évoquée par Galatea, la chevalière ne put percevoir autre chose qu'un affront: comment pouvait-on associer la solidité des chevaliers d'Or à cet oiselle si peu sûre d'elle? Galatea avait fait référence à un Pichu qui l'aurait traumatisée, était-ce la petite daube qu'elle avait croisé avec son Rhinocorne un peu plus tôt? Même en l'imaginant dans sa forme supérieure de Palarticho, cette représentante de l'espèce faisait peine à voir. Elle avait un long chemin à parcourir... ce qui leur faisait un autre point commun.
- Le destin... un sacré farceur, celui-là. Je n'ai jamais demandé à ce qu'un pokemon m'accompagne. La présence de ces créatures à mes côtés a toujours été dispensable. Pour une raison qui m'échappe, cette tendance s'inverse depuis que ce Monorpale s'est glissé dans mon quotidien. Je ne peux pas chérir un fardeau. Personne ne le peut.
En parlant, elle observait silencieusement le jeu de regards et de défi entre le glaive et l'oiseau, ainsi que la contribution du dragon spectral qui avait entrepris une négociation avec Olrik... à reculons. Et évidemment sans effet: le Monorpale persistait à fixer le volatile, sans prendre en compte l'existence de Deidra. Cette scénette ne laissait pas la chevalière indifférente.
- Mais accepter de le partager avec d'autres, c'est peut être une partie de la solution. La ressemblance entre les chevaliers de mon rang et cet oiseau n'est pas flagrante pour l'heure, mais puisse le temps vous donner raison.
Alors Charlie dépassa Olrik et s'avança vers la Canarticho, paisiblement. Une fois à son niveau, elle se retourna vers Olrik, et se joignit à l'oiseau pour faire face au glaive et son œil unique, triste, fade, secret.
- Petite combattante au poireau... je te fais chevalière. Tu te nommeras Hildùr. Un jour nous vaincrons ensemble le l'odieux mystère qui enveloppe ce glaive. C'est une promesse.
Cet instant vaguement solennel passé, Charlie se retourna vers Galatea et ses compagnons avec un sourire.
- Dites à Deidra de ne pas se fatiguer. Olrik ne laissera pas cet oiseau tranquille, et inversement. Nous apprendrons tous les trois à vivre ensemble, chacun avec le poids de la présence des autres, jusqu'à ce qu'elles cessent d'être un poids. C'est en tout cas mon vœu.
Comme pour illustrer l'instant, une étoile filante traversa les ruines de Léros, et s'effondra au sol un peu plus loin dans un éclair aveuglant. Il fallut plusieurs instants à Charlie, Hildur et Olrik pour comprendre que ce n'était pas une étoile filante, mais une créature de type électrique.
Charlie fit volte-face. En voyant son Rhinocorne se rapprocher d'eux d'un pas nonchalant, elle eut peur de comprendre. Björn avait encore frappé.
- Björn, je pensais avoir été claire... on respecte les morts. Pas de violence ici, vu?
Le Rhinocorne ne semblait pas préoccupé par le sermon, ni par l'injustice liée au fait que c'était le Pichu qui avait lancé les hostilités le premier. Il se contentait d'étudier paisiblement les visages de chaque membre de l'assemblée, s'arrêtant quelques instants sur celui du Canarticho. C'était qui, celle-là? Que faisait-elle entre les pattes de Charlie?
- Bon. La bonne nouvelle, c'est que ce Pichu ne cassera plus les pieds de personne ici. J'aurais aimé voir Hildur lui rendre la monnaie de sa pièce à l'écart des ruines, mais il faut croire que Björn lui a ôté ce plaisir.
Pour être précis, Björn et le Pichu s'étaient livré à un interminable concours de Mimi-Queue, poussant chacun l'attendrissement de l'adversaire à un niveau rarement égalé. Pichu en ayant eu marre le premier, il avait fini par décocher un éclair sur le Rhinocorne, ce qui eut une absence totale de conséquence sur la vie du quadrupède. Lassé, celui-ci avait fini par lui rentrer dedans, d'où l'étoile filante.
Entre Björn, Olrik et Hildur, Charlie commençait à identifier la place que prenait chaque membre de son équipe dans sa vie, et la partie d'elle-même que chacun d'entre eux lui renvoyait. Et même si Olrik restait le moins limpide de tous, à mesure que les rangs de son armée s'élargissait, la chevalière se sentait de moins en moins démunie.
Elle se tourna vers Galatea une nouvelle fois.
- Merci pour votre médiation. J'ai beau m'alourdir d'un bec à nourrir, je crois que je me sens bien plus légère.
- HRP:
Descriptif du combat (commencé au premier post de Charlie dans ce RP):
Pichu utilise Eclair sur Rhinocorne. Aucun effet.
Rhinocorne se prélasse.
Pichu utilise mimi-queue. Rhinocorne perd en défense. Rhinocorne utilise mimi-queue. Pichu perd en défense. Pichu utilise mimi-queue. Rhinocorne perd en défense. Rhinocorne utilise mimi-queue. Pichu perd en défense. Pichu utilise mimi-queue. Rhinocorne perd en défense. Rhinocorne utilise mimi-queue. Pichu perd en défense. Pichu utilise mimi-queue. Rhinocorne perd en défense. Rhinocorne utilise mimi-queue. Pichu perd en défense. Pichu utilise mimi-queue. Rhinocorne perd en défense. Rhinocorne utilise mimi-queue. Pichu perd en défense. Pichu utilise mimi-queue. Rhinocorne perd en défense. Rhinocorne utilise mimi-queue. Pichu perd en défense. Pichu utilise mimi-queue. Rhinocorne perd en défense. Rhinocorne utilise mimi-queue. Pichu perd en défense. Pichu utilise mimi-queue. Rhinocorne perd en défense. Rhinocorne utilise mimi-queue. Pichu perd en défense. Pichu utilise mimi-queue. Rhinocorne perd en défense. Rhinocorne utilise mimi-queue. Pichu perd en défense. Pichu utilise mimi-queue. Rhinocorne perd en défense. Rhinocorne utilise mimi-queue. Pichu perd en défense. Pichu utilise mimi-queue. Rhinocorne perd en défense. Rhinocorne utilise mimi-queue. Pichu perd en défense. Pichu utilise mimi-queue. Rhinocorne perd en défense. Rhinocorne utilise mimi-queue. Pichu perd en défense. Pichu utilise mimi-queue. Rhinocorne perd en défense. Rhinocorne utilise mimi-queue. Pichu perd en défense. Pichu utilise mimi-queue. Rhinocorne perd en défense. Rhinocorne utilise mimi-queue. Pichu perd en défense. Pichu utilise mimi-queue. Rhinocorne perd en défense. Rhinocorne utilise mimi-queue. Pichu perd en défense. Pichu utilise mimi-queue. Rhinocorne perd en défense. Rhinocorne utilise mimi-queue. Pichu perd en défense. Pichu utilise mimi-queue. Rhinocorne perd en défense. Rhinocorne utilise mimi-queue. Pichu perd en défense. Pichu utilise mimi-queue. Rhinocorne perd en défense. Rhinocorne utilise mimi-queue. Pichu perd en défense. Pichu utilise mimi-queue. Rhinocorne perd en défense. Rhinocorne utilise mimi-queue. Pichu perd en défense. Pichu utilise mimi-queue. Rhinocorne perd en défense. Rhinocorne utilise mimi-queue. Pichu perd en défense. Pichu utilise mimi-queue. Rhinocorne perd en défense. Rhinocorne utilise mimi-queue. Pichu perd en défense.
Pichu utilise éclair. Aucun effet. Rhinocorne utilise Koud'Korne. Coup critique. Pichu s'envole vers d'autres cieux et s'écrase près de Chachou et Galou. Rideau ♫
|
| | |
Ignis
Admin
Messages : 1049 Écus : 1223
| Sujet: Re: Tourmente de l'esprit [PV. Charlie] Jeu 20 Aoû 2020 - 9:56 | |
| Au combat !Ça fait... beaucoup de Mimi Queue ça xD Bon, ça n'a peut-être pas été le combat le plus épique, mais ça avait au moins le mérite d'être un peu divertissant tout de même ! Ce combat te fait remporter 5 écus ! |
| | |
Ignis
Admin
Messages : 1049 Écus : 1223
| | | |
Tempus
Admin
Messages : 992 Écus : 2282
| Sujet: Re: Tourmente de l'esprit [PV. Charlie] Jeu 20 Aoû 2020 - 9:57 | |
| Le membre ' Ignis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'K - Plaines de Kuni' : |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tourmente de l'esprit [PV. Charlie] | |
| |
| | |
Tourmente de l'esprit [PV. Charlie] |
|