Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
Tourmente de l'esprit [PV. Charlie] EmptyTourmente de l'esprit [PV. Charlie] EmptyTourmente de l'esprit [PV. Charlie] EmptyTourmente de l'esprit [PV. Charlie] EmptyTourmente de l'esprit [PV. Charlie] EmptyTourmente de l'esprit [PV. Charlie] EmptyTourmente de l'esprit [PV. Charlie] EmptyTourmente de l'esprit [PV. Charlie] EmptyTourmente de l'esprit [PV. Charlie] EmptyTourmente de l'esprit [PV. Charlie] EmptyTourmente de l'esprit [PV. Charlie] EmptyTourmente de l'esprit [PV. Charlie] EmptyTourmente de l'esprit [PV. Charlie] EmptyTourmente de l'esprit [PV. Charlie] EmptyTourmente de l'esprit [PV. Charlie] EmptyTourmente de l'esprit [PV. Charlie] Empty
 Tourmente de l'esprit [PV. Charlie]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Galatea F. Regalia
Galatea F. Regalia

Feu


Messages : 76
Écus : 104
Âge du Personnage : 34 ans (11/01)
Métier / Occupation : Archevêque & chevalier sain
Lieu de Résidence : Chevropolis
Équipe Pokémon : Tourmente de l'esprit [PV. Charlie] 885MSTourmente de l'esprit [PV. Charlie] 447MSTourmente de l'esprit [PV. Charlie] 130XYMS
Feu


Message Sujet: Tourmente de l'esprit [PV. Charlie]   Tourmente de l'esprit [PV. Charlie] EmptySam 2 Mai 2020 - 15:37









Des bruits de pas ô combien étrangers à la quiétude étrange des lieux résonnent. Des hommes approchent. De leurs mauvaises intentions, ils souillent l’air des ruines. Le Riolu et Galatea sont formels.

« Qui a foutu ces saloperies de fleurs ici ?!

-Sûrement des idiots… Ils ne comprennent rien à rien.

-Personne n’a le droit d’honorer un tel lieu de massacre. »


- - -

Cachés derrière un mur décrépi et usé par le temps, les membres de l’Eglise Méridionale écoutent. Que ces paroles leur paraissent viles. Ces hommes sont là pour détruire l’hommage rendu aux défunts, soldats comme innocents.

D’un écrasement de botte, l’un d’eux éclate la rondeur d’un chrysanthème. Les pétales se dispersent lamentablement sur le sol terreux. Galatea crispe les poings. Qui sont-ils pour oser commettre le sacrilège de profanation d’une tombe ? Ces hérétiques ne perdent rien pour attendre.

C’est Elias qui empêche l’archevêque de bondir comme une lionne sur ces nouveaux adversaires. Il secoue la tête doucement ; il faut mieux attendre le bon moment pour les surprendre.

La femme est obligée de prendre sur elle. Intérieurement, elle fulmine comme Entei, le dieu des volcans et de la force colérique. Si ces gredins n’ont pas de bonnes raisons d’agir de la sorte, Draco ne sait pas si elle saura retenir le fil de son épée.

L’instant d’après, le bouquet de fleur est réduit en bouillie. Il n’en reste plus grand-chose, si ce n’est des pétales dans le vent et un amas blanc difforme. Les trois hommes, car ils sont bel et bien trois, se dirigent ensuite plus profondément dans les ruines de Leros.

Galatea est la première à se redresser. De sa main délicate, elle effleure la pierre du mur qui lui servait d’abri.

« Je jure sur mon sang et mon honneur que cet acte ne restera pas impuni… »

Furieuse, l’archevêque avance. Derrière elle, Elias s’approche à pas feutrés, suivit de son Noarfang chromatique et de Sigurd, le nouvel allié des chevaliers saints. Ils sont désormais dans le dos de leurs adversaires. C’est le moment opportun pour les surprendre.

La femme à la tiare s’élance la première. Ses pas sont légers comme le vent divin, poussés par le pouvoir sacré qui incombe aux fidèles de l’Eglise. Elle est douée au corps-à-corps. Sa première attaque est un coup dans la nuque du premier homme. Celui tombe au sol, le souffle coupé par un tel choc précis comme le venin d’un serpent.

« C’est qui, ça ?! » Grogne l’un d’eux.

Galatea ne perd pas en agilité. Rapide, elle se sert du premier hérétique pour prendre de l’élan. Tel un faucon, elle fond sur son autre proie et la fait tomber au sol avec elle. L’épée est dégainée immédiatement pour menacer l’homme.

D’un regard cruel, l’archevêque jauge le dernier, lui interdisant silencieusement de faire quoi que ce soit. Son aura se déchaîne, et Sigurd est galvanisé par ce changement soudain chez Lady Regalia. D’un bond, il s’élève du sol comme une plume et retombe sur l’adversaire qui a reçu le premier coup. Le petit loup bipède gronde. Personne n’a le droit de profaner ces ruines et il le fait savoir.

Le dernier homme debout tremble de tous ses membres. Galatea l’observe. Elle en déduit que ces malheureux, ô malheureux, ne sont pas des combattants. Peut-être seulement des voyageurs agressifs ou des paysans mécontents, à en croire leurs vêtements de mauvaise qualité.

Elias arrive à son tour, discret comme le vol de son oiseau doré. Son rôle était d’attaquer à distance, au cas où il y aurait eu le besoin. Mais pour lui, le constat est le même. Ces hommes sont incapables d’assurer leur défense. Sans doute ne pensaient-ils pas croiser quelqu’un en ces lieux mystiques et abandonnés.

Galatea commence à se détendre légèrement. Sa colère émane moins de son corps de femme, alors son Riolu se rend moins agressif à son tour. Il se laisse guider par la puissance mentale de l’archevêque.

« Puisque vous êtes non-armés, vous avez le droit d’expliquer vos actes. De grâce, soyez vifs d’esprit.

-Mais vous êtes qui ? C’est quoi ces habits ?! On a rien fait de mal, nous !

-Oh. Peut-être que le bouquet de chrysanthèmes s’est dégradé de lui-même. Voyez m’en navrée, mais Shaymin ne ferait pas mourir des fleurs pour son bon plaisir. »


Les malandrins sont abasourdis. Ils semblent avoir un peu de mal à comprendre le sens des paroles de cette femme aux longs cheveux. Son apparence est étrange, même pour ces ruines… Aucune chance qu’ils sachent que celle qui leur fait face est l’archevêque de Chevropolis en personne.

Qu’Arceus les pardonne.

« Euh… Ouais, bon. Désolé si c’était votre bouquet, mais nous, on aime pas que les gens rendent hommage à la ville de Leros.

-Pourquoi cela, je vous prie ?

-C’est à cause d’eux qu’on souffre. C’est vrai quoi. Les gens ont tendance à l’oublier, mais lorsque cette ville est tombée, les villages des alentours aussi. Nos familles travaillaient dans ces villages… Et maintenant on survit depuis des décennies et décennies à cause de ça.

-Je comprends. Mais perturber le sommeil des défunts est un délit sacré. Il n’existe aucune raison valable de s’attaquer à un cimetière, même si celui-ci ne contient qu’une tombe. Sachez qu’en ces lieux reposent des guerriers, mais aussi des femmes et des enfants innocents. »

Les yeux de Galatea sont clairs comme du jade pur. Ils percent l’âme de l’homme de part en part. Ce dernier est silencieux, baisse la tête.

« Vos villages et familles ont soufferts et vous en souffrez à votre tour. Cependant, vos actes n’ont aucun sens. Ne provoquez jamais la colère des divins. Vous allez le regretter. »

L’archevêque délaisse soudainement l’individu qui se trouve sous ses pieds. Elle se dirige vers celui qui demeure debout, menaçante.

Le vent se lève, les nuages recouvrent le ciel. Il va pleuvoir.
RP Solo

   
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: Tourmente de l'esprit [PV. Charlie]   Tourmente de l'esprit [PV. Charlie] EmptySam 2 Mai 2020 - 18:12

Oh? Un Pokémon !
Tourmente de l'esprit [PV. Charlie] 172
PICHU ♀
Niveau 6
Solo - Statik
Tourmente de l'esprit [PV. Charlie] Farfetch'd-galar
CARNARTICHO GALAR * ♀
Niveau 5
Timide - Impassible
Cette Pichu n'a peur de rien, pas même de cette Canarticho. Contrairement à beaucoup de ses compatriotes à Ekoe, elle sait se battre et veut le faire ! Bon, la Canarticho ne semble pas bien partager son avis...
(Pas trouvé de sprite shiney pour Canarticho Galar, de toute manière ils sont presque pareils xD Désolée pour ça du coup !)
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: Tourmente de l'esprit [PV. Charlie]   Tourmente de l'esprit [PV. Charlie] EmptySam 2 Mai 2020 - 18:12

Le membre 'Ignis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'K - Plaines de Kuni' :
Tourmente de l'esprit [PV. Charlie] 172 Tourmente de l'esprit [PV. Charlie] Farfetch'd-galar

--------------------------------

#2 'Dé Migration' :
Tourmente de l'esprit [PV. Charlie] Rdmf Tourmente de l'esprit [PV. Charlie] Ak62
Revenir en haut Aller en bas
Galatea F. Regalia
Galatea F. Regalia

Feu


Messages : 76
Écus : 104
Âge du Personnage : 34 ans (11/01)
Métier / Occupation : Archevêque & chevalier sain
Lieu de Résidence : Chevropolis
Équipe Pokémon : Tourmente de l'esprit [PV. Charlie] 885MSTourmente de l'esprit [PV. Charlie] 447MSTourmente de l'esprit [PV. Charlie] 130XYMS
Feu


Message Sujet: Re: Tourmente de l'esprit [PV. Charlie]   Tourmente de l'esprit [PV. Charlie] EmptyDim 3 Mai 2020 - 6:45









Un pas après l’autre, Galatea avance tel le destin implacable vers l’homme qui lui tient tête. Ses gestes sont lents, une agonie pour celui qui prend peur. Elle se meut comme une menace qui plane et qui fond sur sa proie…

L’archevêque, une fois devant cet individu au caractère bien trempé, s’arrête. Ses yeux reflètent toujours de la fureur enfouie dans son cœur en temps normal. Un dragon dans un corps de femme, prêt à cracher de fantastiques flammes contre les hérétiques.

L’homme recule. Il a peur. Son pied glisse une pierre traîtresse dont la surface est lisse comme la pureté des cieux. En un instant, lui aussi est au sol sans même l’intervention physique de Draco. Est-ce là la volonté divine ? Un avant-propos de ce qui attend le malandrin peut-être.

Une fois au-dessus de sa victime pêcheuse, Galatea dépose son regard lourd de sens sur elle. Mais elle s’arrête, tout bonnement. L’homme est surpris, il lâche un petit cri de stupeur mêlé à un soulagement hâtif.

« Apprenez bien que je ne retire aucune satisfaction à faire couler le sang. Mais… » Commence-t-elle, de sa voix élevée.

La femme finit par admirer le ciel changeant, qui se métamorphose. Les nuages sont plus épais et plus sombres, cavaliers du ciel et hérauts des volontés de ceux du dessus. Rapidement, le tonnerre gronde et fait trembler la terre de sa puissance phénoménale.

C’est ensuite la pluie qui tombe, attirée inexorablement par le sol, tel des larmes offertes tantôt pour la moisson, tantôt pour inonder les infidèles. Galatea ne baisse pas la tête. Elle reçoit cette bénédiction sans broncher, même lorsque des gouttes tombent dans ses yeux. Qu’à cela ne tienne, la femme est plus croyante que cela ! Il lui en faudra plus pour cligner devant la manifestation supérieure.

Elias est le premier à bouger sous la pluie. Il s’approche dans le silence le plus complet, accompagné de son fidèle volatile. Les deux hommes précédemment au sol sont désormais assis, sous le regard veilleur du second l’archevêque de l’Eglise Méridionale. Qu’ils ne tentent rien s’ils tiennent à la vie. Mais la présence de Sigurd et de Chronos sont dissuasives. De plus, il est évident pour quiconque que cette fameuse pluie à un effet presque mystique sur les profanateurs.

Froide et fine, elle les empêche de bouger. Paralysés par une peur cosmique, les hommes attendent le jugement qui les attend.

Galatea repose alors son attention sur celui qui est au sol ; misérable comme il est. De la boue se forme sur ses vêtements déjà peu reluisants. L’archevêque aux cheveux émeraude ferme les yeux.

« En ce jour, vous voilà libres de votre pêché. Que cela vous serve de leçon. Puisse la divine ondée laver vos corps impurs. »

Douce comme une brise, Galatea se retire, sa cape qui vole au vent. Jamais elle ne lèverait la main sur des pêcheurs dont le crime est de survivre. Après tout, ils sont innocents aux yeux des divinités. Cette pluie le prouve.

Dans d’autres circonstances, si ceux-là auraient commis un meurtre par exemple, Draco n’aurait pas hésité une seule seconde à leur fendre la gorge. Ils ont de la chance de ne pas avoir franchi le point de non-retour.

Elias, ses cheveux verts secoués par la bourrasque, se retourne à son tour. Le jugement est terminé, aucune sanction à prononcer. Ils laissent les trois hommes déboussolés derrière eux. C’est à Arceus seul que revient la décision de savoir s’ils seront punis, ou non.

Pour le moment, le plus important est de rendre grâce à nouveau aux défunts. Les chrysanthèmes, ce délicat présent, ne sont guère plus. L’archevêque s’approche de la tombe universelle, le cœur en sanglot devant le méfait.

De ses doigts, elle caresse le sol trempé de la sainte pluie. Les pétales commencent déjà à se mêler à la terre, puissent-ils servir à nourrir les végétaux et l’âme des morts. Dans sa hâte, la femme n’a pas remarqué la présence d’un petit être de foudre, probablement attiré par le mauvais temps, selon certains.

Cette Pichu semble belliqueuse à s’en prendre ainsi à une Canarticho de la sous-espèce de Galar. Elle attire rapidement l’œil agile de Chronos, le Noarfang. Puis son aura vive est détectée par le petit Riolu de l’archevêque. Ils s’approchent de la trouble-fête dans le ferme espoir de la faire partir au plus tôt.

Toutefois, la souris est plus coriace que prévu. Les pourparlers sont inutiles. Sigurd soupire. Il sait que les Pokémon des environs ne lâchent pas facilement l’affaire. C’est dans leur nature. Les ruines ne sont pas un lieu propice à la paix, quoi qu’on en pense. Le jeune loup s’avance alors et se place en posture défensive. Si cette femelle veut en découdre, il n’hésitera pas. Un regard vers Galatea lui serre le cœur. Elle semble si désemparée devant les fleurs dévastées…
RP Solo

   
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Tourmente de l'esprit [PV. Charlie]   Tourmente de l'esprit [PV. Charlie] EmptyDim 3 Mai 2020 - 9:31

Oh? Un Pokémon !
Tourmente de l'esprit [PV. Charlie] 447
Riolu ♂
Niveau 4
Prudent - Attention
Tourmente de l'esprit [PV. Charlie] 566
Arkéapti ♂
Niveau 6
Hardi - Défaitiste
Ce Riolu se cache derrière des ruines. Il ne veut pas être mêlé à tout ceci. Ce arkeapti, par contre, a un sens de la justice et il va commencer par calmer les ardeurs de cette souris électrique !
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: Tourmente de l'esprit [PV. Charlie]   Tourmente de l'esprit [PV. Charlie] EmptyDim 3 Mai 2020 - 9:31

Le membre 'Silva' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'K - Plaines de Kuni' :
Tourmente de l'esprit [PV. Charlie] 447 Tourmente de l'esprit [PV. Charlie] 566
Revenir en haut Aller en bas
Galatea F. Regalia
Galatea F. Regalia

Feu


Messages : 76
Écus : 104
Âge du Personnage : 34 ans (11/01)
Métier / Occupation : Archevêque & chevalier sain
Lieu de Résidence : Chevropolis
Équipe Pokémon : Tourmente de l'esprit [PV. Charlie] 885MSTourmente de l'esprit [PV. Charlie] 447MSTourmente de l'esprit [PV. Charlie] 130XYMS
Feu


Message Sujet: Re: Tourmente de l'esprit [PV. Charlie]   Tourmente de l'esprit [PV. Charlie] EmptyVen 19 Juin 2020 - 12:14









Le vent, semblable à une douce caresse, emporte les quelques pétales qui ne sont pas encore assimilés par la terre-mère. Ces délicates choses tourbillonnent un instant devant le regard perdu de l’Archevêque. Devant la tombe ne reste qu’un vestige se joignant aux ruines. Le bouquet n’est plus mais l’hommage demeure.

Galatea se redresse finalement, alertée par les cris des Pokémon. Son nouvel allié le Riolu semble prêt à tout pour prouver sa valeur. Sa posture experte trahie son type Combat. La souris électrique n’en est pas moins impressionnée. Toutefois, souiller les lieux serait un pêché auquel la douce femme ne veut pas prendre part.

« Mon vaillant ami. Je t’en prie, n’ouvre pas les hostilités. Ce lieu mérite tout le calme possible après notre altercation avec de pauvres gens. »

Le Riolu lève les yeux vers Galatea. Il la fixe un instant ; analysant probablement la situation. S’il se rend, qui sait ce que fera ce Pichu mal élevé… Le problème est pourtant aussi clair que de l’eau de roche. L’humaine aux longs cheveux n’acceptera pas qu’on lui désobéisse. Son aura puissante le prouve, car même si son cœur saigne, elle garde son sang-froid et sa détermination. Qualités qui attirent le jeune loup bleu.

Résolu, le Pokémon bat en retraire, imité par l’oiseau chromatique d’Elias. Le Pichu profite de cette occasion pour garder en hardiesse. La femelle bonde le torse de façon grotesque et l’effet en est presque comique. La Canarticho, elle, préfère s’en remettre aux humains. Combat ou non, elle ne souhaite pas participer aux affaires de la souris. Elle reste donc en retrait.

Galatea s’avance pour toiser le rejeton de la foudre. Ses éclairs sont un don d’Electhor. Il serait bien que le Pokémon apprenne à ne pas gâcher son potentiel à tout va.

« Enfant du tonnerre. Si tu souhaites te battre, cherche des adversaires au-delà de ces ruines. Il se peut que tu ne comprennes pas grand-chose aux coutumes des vivants, mais nous respectons nos morts. »

La Pichu penche la tête sur le côté ; ses étincelles n’existent plus. Elle est certainement en train d’essayer de comprendre le langage de la femme. Galatea pense souvent que les Pokémon la comprennent en un instant, puisqu’ils sont pour elle égaux aux Hommes.

Finalement, la souris n’est pas convaincue. La pluie est terminée et ne calmera pas les ardeurs de cette jeune créature jaune.

C’est un Arkéapti qui sort de nulle part qui décide de prendre la relève. Sigurd est aussi attiré par une aura minuscule mais spéciale. Son regard brillant comme le rubis tombe sur un autre Riolu apeuré. Il ne faut pas que la situation dérape. Le jeune mâle décide alors d’enjoindre son collègue à fuir plus loin.  

En un geste, Galatea semble arrêter le temps. Sous le regard imperturbable de son assistant.

« Enfants d’Arceus. Cette terre meurtrie ne doit pas être le théâtre de vos querelles. Je vous en conjure, allez-vous battre ailleurs. Dans le cas contraire, je me verrais dans l’obligation de vous donner la correction. »


Les yeux de l’Archevêque sont teintés d’une colère presque divine. Ils semblent lancer des éclairs comme le ferait un type Electrik. Son aura s’intensifie et perturbe Sigurd. Il tourne la tête pour voir que la femme ne plaisante pas.

Apparemment, l’intimidation fonctionne. Non seulement l’autre Riolu a fui, mais en plus, l’oiseau est parti lui-aussi. Il est bien sûr suivi de près par la Pichu qui ne désire qu’une chose : combattre et essayer ses attaques de foudre. Cette drôle d’humaine ne l’empêchera pas de réussir sa journée.

Galatea soupire doucement. La menace n’est pas la meilleure des solutions mais elle est parfois nécessaire. Au moins, les lieux sont préservés. Il est temps de partir afin de ne pas perturber davantage le silence ô combien important.

Mais les Pokémon sont toujours attirés lorsqu’il y a de l’agitation. C’est un fait immuable comme le temps qui s’écoule si Dialga le veut.
RP Solo

   

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Aequor
Aequor



Messages : 552
Écus : 696


Message Sujet: Re: Tourmente de l'esprit [PV. Charlie]   Tourmente de l'esprit [PV. Charlie] EmptyVen 19 Juin 2020 - 14:45

Oh? Un Pokémon !
Tourmente de l'esprit [PV. Charlie] 300
Skitty ♂
Niveau 7
Lâche - Normalise
Tourmente de l'esprit [PV. Charlie] 52
Miaouss ♀
Niveau 5
Fofolle - Technicien
Ouuuuuh, ce Skitty vient de vous entendre faire la morale à cette Pichu. Lui qui n'a pas envie de se faire gronder, préférant se cacher dans les buissons qui entourent les ruines. Il tremble comme une feuille, non il déteste se faire remonter les bretelles.

Contrairement à cette Miaouss qui se ballade joyeusement, se faire gronder de l'effraie pas. C'est un lieu ouvert à tous après tout. Malheureusement, cette dernière ne semble pas toujours contrôler ses réactions et commence à courir partout, sans raisons apparentes.
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: Tourmente de l'esprit [PV. Charlie]   Tourmente de l'esprit [PV. Charlie] EmptyVen 19 Juin 2020 - 14:45

Le membre 'Aequor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'K - Plaines de Kuni' :
Tourmente de l'esprit [PV. Charlie] 300 Tourmente de l'esprit [PV. Charlie] 52
Revenir en haut Aller en bas
Galatea F. Regalia
Galatea F. Regalia

Feu


Messages : 76
Écus : 104
Âge du Personnage : 34 ans (11/01)
Métier / Occupation : Archevêque & chevalier sain
Lieu de Résidence : Chevropolis
Équipe Pokémon : Tourmente de l'esprit [PV. Charlie] 885MSTourmente de l'esprit [PV. Charlie] 447MSTourmente de l'esprit [PV. Charlie] 130XYMS
Feu


Message Sujet: Re: Tourmente de l'esprit [PV. Charlie]   Tourmente de l'esprit [PV. Charlie] EmptySam 20 Juin 2020 - 5:59









Le conflit est apaisé. Au moins en partie.

C’est le cœur lourd que Galatea observe la souris s’éloigner. Ce n’est pas l’une de ses façons de faire que d’intimider les plus proches enfants du Père. Elle estime que cela n’est pas dans le droit des humains. Toutefois, il fallait choisir. Préserver la paix et le calme, ou choisir de laisser des Pokémon ravager les lieux.

L’archevêque soupire tout de même. Cette journée lui aura offert le soutien du vaillant Riolu, Sigurd. Mais d’un autre côté, elle est aussi le théâtre de quelques conflits d’intérêt. Ce sont les paroles des pauvres gens qui lui reviennent en tête…

Silencieuse, la femme tourne le regard une nouvelle fois vers la triste tombe qui orne les ruines de Leros. Son regard émeraude se balade un instant, considérant chaque pétale souillé par la boue. Le spectacle semble être une allégorie des lieux ; les pétales représentent les vies perdues au combat et les corps qui jonchent le sol sale.

Qui a souffert le plus de cette guerre entre Kuni et Sakai ?

Les innocents, probablement. Ce sont toujours eux qui payent pour une guerre qui n’est pas la leur. Peut-être auraient-ils pu prendre les armes pour aider à protéger. D’un autre côté, ils en étaient sûrement incapables. Personne ne peut apprendre à manier une arme tranchante sans entraînement.

La main délicate de la femme se déplace jusqu’au pommeau de son épée.

Son entraînement… Il ne fut pas de tout repos. Sauf que désormais, la croyante est capable de se défendre seule et contre le monde entier si telle est la volonté d’Arceus. Elle est portée par le vent, surveillée par les étoiles. Galatea pense ne craindre personne, ou presque. Tout cela grâce à son ancien mentor et à son mental d’acier. Cette aura si particulière qui attire humains comme Pokémon.

« Lady Regalia… »

C’est la voix d’Elias. Interpellée, la dame quitte son flot de pensée pour le regarder. L’homme est contrarié, c’est assez rare pour être souligné.

« Eh bien ? Quelque chose te tracasse, Elias ? » Demande Galatea, animée par une curiosité soudaine.

L’évêque tourne la tête et montre un Skitty apeuré du menton. Celui-ci se cache, mais il n’est pas le meilleur dans ce domaine semble-t-il. En un instant, le cœur de l’archevêque s’ouvre comme une fleur au printemps. Son instinct maternel s’éveille. Cette petite créature doit la craindre à cause de ses précédentes menaces.

Elle ne peut tolérer que des enfants du Père ne lui fassent pas confiance.

La femme s’approche donc d’un pas léger, sous le regard de son Riolu et du hibou de son acolyte. Le silence est revenu maître pour le moment.

Gracieuse et calme, Galatea arrive jusque devant le félin rose et elle s’accroupie, genoux dans la boue.

« Pauvre petit. De grâce, ne prend pas mes menaces pour ton compte. Mon prime devoir n’est pas de réprimander mais de protéger. »

Le Skitty tremble de tous ses membres. C’est une vision à en faire pâlir même un bourreau. Qui pourrait résister devant une telle vulnérabilité ? Pas l’archevêque en tous les cas. Avec une délicatesse sans nom, la femme prend le chaton dans ses bras. Il émet un miaulement déchirant et qui mêle crainte et panique.

« Tout va bien. Te faire mal serait un crime. Tu ne crains rien dans mes bras. » Explique la dame d’une voix réconfortante.

Puis sans attendre, elle entame une chanson aussi cristalline que l’eau de Suicune. Rapidement, le Pokémon sauvage commence à se détendre. De ses yeux mi-clos, il observe l’humaine avec une intensité remarquable.

Elias reste discret et silencieux. Il rappelle son Pokémon à lui, sans toutefois l’enfermer dans sa Ball. Chronos a bien le droit de profiter de la mélodie.

Sigurd prend place sur un rocher et tend l’oreille. Il se dit que son choix est décidément le bon. Jamais Arceus ne doterait une femme d’une voix si clémente si elle n’en valait pas la peine. Pour ainsi dire, même la timide Deirdra sort de l’ombre, bercée par la chanson.

Cela dit, l’apaisement global est de courte du durée. Hélas, un Miaouss fait son apparition, tout fier de pousser lui aussi quelques cris. Des miaulements heureux mais non moins troublants. La quiétude est rompue. Le Skitty sort de sa torpeur et hérisse les poils d’instinct.

« Bienvenue, ami félin. »

Galatea n’est pas de ceux qui chassent le premier venu, même dans un tel moment de plénitude. Elle accueille l’autre chat chaleureusement afin de capter son attention. De toute façon, cela ne peut être que le destin. C’est Arceus lui-même qui envoie ce Miaouss alors qu’un Skitty est en détresse. Ils vont se comprendre et s’aider mutuellement. C’est ainsi.

L’archevêque profite donc de cette apparition fortuite pour déposer l’adorable créature rose au sol. Le chaton est un peu déboussolé, tant la voix de Galatea venait de lui transporter l’esprit.

« Voici ton compagnon pour le reste de cette journée, et plus encore. Ce n’est pas ma volonté, mais celle du Père. Devenez amis, vous atteindrez la félicité. »

Comme toujours, les Pokémon ne sont pas certains de comprendre. Cependant, une chose coule de source : ils sont fait pour s’entendre. Les Ponchien ne font pas des Chacripan.

Ainsi soit-il. La femelle survoltée emporte le peureux chaton avec elle. Ils vivront des aventures à deux pour plus de sécurité et ce n’est pas pour déplaire à la belle femme. Satisfaite, elle décide de reprendre sa route. Ils ont quelques fleurs à trouver.

Elias est tel l’ombre qu’est Deirdra. Il suit, mais il est satisfait lui aussi. Voir son archevêque à l’œuvre est quelque chose qui lui fait du bien.

Mais… Tandis que le groupe avance à la recherche de végétaux pour honorer une nouvelle fois les défunts, un Pokémon un peu lourdaud décide de marcher dans leurs pas. Le poireau qu’il traîne n’est pas étranger à cette journée.
RP Solo

   
Revenir en haut Aller en bas
Charlie S. Graenblar
Charlie S. Graenblar

Roche


Messages : 70
Écus : 563
Âge du Personnage : 27
Métier / Occupation : Chevalière d'Or
Lieu de Résidence : Vénovos
Équipe Pokémon :
Tourmente de l'esprit [PV. Charlie] Doublade
OLRIK | Dimoclès* ♂
Bizarre - Annule Garde

Tourmente de l'esprit [PV. Charlie] Falinks
HORDE EINAR | Hexadron ∅
Hardi - Armurbaston

Tourmente de l'esprit [PV. Charlie] Delphox
Poucet TOMMEL | Goueplin ♂
Pressé - Magicien

Tourmente de l'esprit [PV. Charlie] Rhydon
BJÖRN | Rhinoféros ♂
Relax - Tête de Roc

Tourmente de l'esprit [PV. Charlie] Bastiodon
MAÏKEN | Bastiodon ♀
Bizarre - Fermeté

Tourmente de l'esprit [PV. Charlie] Sirfetchd
HILDÙR | Palarticho* ♀
Timide - Querelleur

Roche


Message Sujet: Re: Tourmente de l'esprit [PV. Charlie]   Tourmente de l'esprit [PV. Charlie] EmptyDim 21 Juin 2020 - 4:35

Griller les ailes robustes de l'Arkéapti ne lui avait pas suffi: la petite Pichu avait pris goût à la victoire. Aussitôt après avoir foudroyé son volatile opposant, elle s'était mise en quête d'un nouvel ennemi, si possible plus grand et plus dur à cuire.

Elle fut servie.

Tourmente de l'esprit [PV. Charlie] Sprite_111_%E2%99%82_XY

Björn la regarda s'agiter devant lui avec défi, prête à décocher de nouvelles étincelles. Lorsque les premières l'atteignirent et se perdirent dans son ossature rocheuse, il ne prit même pas la peine de riposter.

- Tu sais... si tu continues, ça pourrait mal se passer.

- Meurs!

Après de nouveaux arcs électriques sans la moindre espèce de succès, la souricette agitait la queue, peut-être pour l'attendrir.

- Oh, comme c'est mignon, se moqua le Rhinocorne. Moi aussi je peux le faire, regarde.

Et il l'imita, remuant la sienne dans une grâce désabusée. La Pichu renouvela son geste, et le Rhinocorne également. Charlie observait ce concours de Mimi-queue avec un oeil amusé, en se demandant combien de temps cela durerait. Rhinocorne n'avait pas l'air décidé à empaler la rongeuse, et celle-ci n'était pas prête d'abandonner non plus.

- On n'a plus qu'à les laisser là. A tout à l'heure, Björn.

Elle s'enfonça donc un peu plus à travers les ruines, suivie de près par son Monorpale. C'était la première fois qu'elle revenait ici en sa présence, et cela n'était pas anodin.
A l'origine, le sabre était inanimé et appartenait à la famille d'Olrik, son ami défunt. Il était accroché au milieu de la grande salle de son donjon.

Flashback:

Depuis, Olrik avait disparu dans l'océan, et Charlie n'avait jamais nommée son épée. Quant au glaive pendu chez les Solstafir, il s'était éveillé sous la forme d'un Monorpale et la suivait jour et nuit, et c'était lui qu'elle nommait Olrik désormais. Cela lui avait causé bien des malheurs.

En revenant à Léros, elle espérait peut-être rendre la relique au champ de bataille auquel elle avait jadis appartenu. Le Monorpale trouverait peut-être d'autres sabres et boucliers avec lesquels jouer, et retrouver le repos éternel auquel les membres de la famille d'Olrik l'avaient peut-être soustrait en le ramassant...
Pour l'heure, Charlie n'avait croisé aucun autre vestige de guerre. Le lieu semblait gorgé de vie: les créatures des plaines s'en étaient emparés. Quant aux humains, il en venait parfois, comme ces trois malheureux, trempés jusqu’aux os, probablement noyés par l'averse qui venait d'avoir lieu.

- Vous... vous êtes avec elle ?

- Plaît-il ?

- Laissez tomber. Juste un conseil: ne piétinez pas les fleurs.

Elle les avait laissés s'écarter, en les observant d'un regard aussi méfiant que le leur. Ils étaient terrifiés, on aurait dit qu'ils avaient vu un Absol. Il n'en fallait pas plus pour piquer la curiosité de la chevalière.

Sans connaître l'endroit comme sa poche, Charlie savait apprécier le charme triste de ces lieux. Elle y traînait souvent avec Olrik de son vivant, et déjà à l'époque certains des locataires des ruines avaient su capter son attention.

- Oh, regarde Olrik! Un Canarticho. Comme au bon vieux temps... C'est pourtant un poireau. Pas un artichaut, un poireau! Drôle de nom que celui de cette bestiole, non?

Evidemment, le Monorpale n'eut aucune forme de réaction. Charlie s'en voulait d'être aussi futile. "Comme au bon vieux temps" ? Ses mots trahissaient sa naïveté. Pourquoi s'obstinait-elle à parler à ce bout de féraille hantée, comme si l'âme de son ami s'y était logée pour toujours? Si c'était vraiment le cas, pourquoi par Kyogre son fantôme n'avait-il pas plus de répondant?

En réalité, le spectre semblait moins préoccupé par la Canarticho que par le groupe d'humain qu'elle semblait suivre. Son oeil unique était braqué sur eux. En les remarquant, Charlie choisit d'en faire ses compagnons de fortune. Peut-être auraient-ils une compagnie plus plaisante que celle du sabre.

- Excusez mon ami, il est un peu gênant. Depuis qu'il est passé dans l'au-delà il a cette fâcheuse tendance à fixer les gens.

Ce n'est qu'en leur adressant la parole qu'elle remarqua leur allure, gorgée de dignité, teintée d'exotisme. Rien à voir avec les derniers visiteurs qu'elle avait croisés. Les couleurs du Noarfang étaient inhabituelles. A qui s'était-elle encore frottée?
Revenir en haut Aller en bas
Aequor
Aequor



Messages : 552
Écus : 696


Message Sujet: Re: Tourmente de l'esprit [PV. Charlie]   Tourmente de l'esprit [PV. Charlie] EmptyDim 21 Juin 2020 - 11:06

Oh? Un Pokémon !
Tourmente de l'esprit [PV. Charlie] 431
Chaglam ♀
Niveau 8
Rigide - Tempo Perso
Tourmente de l'esprit [PV. Charlie] 427
Laporeille ♀
Niveau 6
Malpolie - Maladresse
Cet endroit est parfait pour se poser tranquillement et faire sa toilette, sans être ennuyé par personne. Cette Chaglam en a fait son lieu de prédilection, puisque hormis quelques humains, rares étaient les pokemon qui traînaient dans les parages. Elle ne supportait pas être dérangée, surtout en ce moment crucial.

Ce n'est pas l'avis de cette Laporeille, qui a décidé de la suivre. Curieuse comme Zigzaton, elle s'est levée avec l'envie d'enquiquiner son monde. Quoi de plus normal que prendre une victime au hasard. C'est avec une grande fierté, qu'elle commencé à faire tournoyer ses oreilles et emmer....embêter la Chaglam. Attention, à force de chercher, elle risquerait de sortir les griffes.
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: Tourmente de l'esprit [PV. Charlie]   Tourmente de l'esprit [PV. Charlie] EmptyDim 21 Juin 2020 - 11:06

Le membre 'Aequor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'K - Plaines de Kuni' :
Tourmente de l'esprit [PV. Charlie] 431 Tourmente de l'esprit [PV. Charlie] 427
Revenir en haut Aller en bas
Galatea F. Regalia
Galatea F. Regalia

Feu


Messages : 76
Écus : 104
Âge du Personnage : 34 ans (11/01)
Métier / Occupation : Archevêque & chevalier sain
Lieu de Résidence : Chevropolis
Équipe Pokémon : Tourmente de l'esprit [PV. Charlie] 885MSTourmente de l'esprit [PV. Charlie] 447MSTourmente de l'esprit [PV. Charlie] 130XYMS
Feu


Message Sujet: Re: Tourmente de l'esprit [PV. Charlie]   Tourmente de l'esprit [PV. Charlie] EmptyLun 22 Juin 2020 - 18:24









Sigurd, le Riolu, se retourne. Une fois, puis deux. Il sent une aura derrière eux, traitresse pour son possesseur.

Galatea accorde un regard à son louveteau avant de lui décocher un agréable sourire. Elle sait qu’un Pokémon leur emboîte le pas. Cela s’entend dans la quiétude des lieux. Il lui semble même qu’il s’agit de l’un des oiseaux de toute à l’heure. Celui qui porte un légume, tantôt comme un poids, tantôt comme une épée.

Le Riolu se détend suite à cela. Il fait déjà confiance à l’archevêque, c’est son instinct qui lui dicte de croire en cette femme. Elle est presque mystique et différente de beaucoup d’autres. Elle se démarque totalement des malfrats de tout à l’heure. Même l’homme qui est avec eux, Elias, semble digne de confiance. Il est aussi silencieux qu’un Magicarpe, mais son aura ne ment pas.

Pourtant, telle la volonté des dieux, autre chose détourne l’attention du canidé bleu. De ses iris rubis, il repère une épée lévitant au-dessus du sol. Cette fois, ce Pokémon ne semble pas aussi inoffensif que les autres. Pour Sigurd, disons qu’il y a quelque chose d’étrange. De profondément perturbant.

Galatea l’a vu, elle aussi. Toutefois, l’épée n’est pas seule. Une femme se trouve à ses côtés et s’approchent du groupe de l’archevêque. Quelle allure ! Cette armure dorée n’est pas anodine, et heureusement, la femme de foi sait de quoi il s’agit. C’est celle qu’on offre au Chevalier d’Or de Kuni lorsqu’il prenne leur service.

Elle scintille sous le timide soleil, envoyé de Solgaleo, après la pluie.

Une fois près d’eux, la femme s’exprime. Elle s’excuse pour le comportement de son ami. Point d’inquiétude. Galatea sait faire preuve de discernement. Ce n’est pas un regard en coin ou fixé qui va la déstabiliser.

En revanche, c’est sa curiosité qui est attisée, tout comme son feu intérieur. Que vient faire un Chevalier d’Or ici ? Cherche-t-elle à se recueillir ?

« Tout va bien. Grâce à votre ami ici présent, nous faisons connaissance. Je l’en remercie. Enchantée chère Chevalière d’Or, je suis Galatea Fenicia Regalia.

-Madame, dit-il tout en inclinant la tête, je suis Elias Antares. »

Même le petit Riolu se prend au jeu des présentations. Son petit corps s’affaisse légèrement, solennel et sérieux. De leur côté, Chronos le Noarfang et Deirdra reste en retrait. L’oiseau observe la scène fixement, comme le fait le Monorpale. Quant à la dragonne, cette réunion ne lui convient pas. Elle retourne dans ses ombres préférées.

« Êtes-vous en ces lieux pour vous recueillir ? »

La question brûlait les lèvres de l’archevêque. N’y tenant plus, elle la pose avec un doux sourire. La femme espère ne pas se tromper sur le compte de la kunioise. Ce serait regrettable.

Mais alors que les humains échangent, deux Pokémon semblent se prendre le bec. Un Laporeille et un autre Chaglam. Il semble que la volonté du divin soit que Galatea rencontre beaucoup de félins en ce jour. Fort bien. Cela dit, les chamailleries doivent cesser.

Mais l’archevêque est curieuse. Peut-être que l’autre femme saura calmer les ardeurs des petits sans employer la force. Cela vaut le coup. Ce n’est pas tous les jours qu’on croire un Chevalier d’Or dont la réputation transcende les frontières.
PV Charlie

   
Revenir en haut Aller en bas
Charlie S. Graenblar
Charlie S. Graenblar

Roche


Messages : 70
Écus : 563
Âge du Personnage : 27
Métier / Occupation : Chevalière d'Or
Lieu de Résidence : Vénovos
Équipe Pokémon :
Tourmente de l'esprit [PV. Charlie] Doublade
OLRIK | Dimoclès* ♂
Bizarre - Annule Garde

Tourmente de l'esprit [PV. Charlie] Falinks
HORDE EINAR | Hexadron ∅
Hardi - Armurbaston

Tourmente de l'esprit [PV. Charlie] Delphox
Poucet TOMMEL | Goueplin ♂
Pressé - Magicien

Tourmente de l'esprit [PV. Charlie] Rhydon
BJÖRN | Rhinoféros ♂
Relax - Tête de Roc

Tourmente de l'esprit [PV. Charlie] Bastiodon
MAÏKEN | Bastiodon ♀
Bizarre - Fermeté

Tourmente de l'esprit [PV. Charlie] Sirfetchd
HILDÙR | Palarticho* ♀
Timide - Querelleur

Roche


Message Sujet: Re: Tourmente de l'esprit [PV. Charlie]   Tourmente de l'esprit [PV. Charlie] EmptyVen 26 Juin 2020 - 11:34

Tourmente de l'esprit [PV. Charlie] Farfetchd-galar

Impossible de rester discrète. L'humaine ne m'avait pas loupée, et son jeune camarade bleuté non plus. Des Riolus comme lui, il y en avait des dizaines dans le périmètre, ces individus avaient un sens caché de sorte qu'il était impossible de leur échapper. Ma filature tombait à l'eau.

J'étais intriguée. Ce groupe était capable de miracles: couper à cette Pichu obstinée l'envie m'affronter, c'était un projet épineux, et je n'y serais jamais arrivée seule. Ce n'était pas la première fois que cette souricette me collait. J'avais eu le malheur de la croiser plusieurs fois, et à chaque occasion j'avais dû lutter pour éviter ses éclairs. Mon poireau était un excellent paratonnerre, mais entre lui et le sol, il y avait moi: je ne lâchai jamais mon arme, et cela m'avait coûté des plumes. Pichu était une plaie: une humaine capable de lui faire plier genou méritait nécessairement toute mon attention.

Pourtant la sienne me survola.

Où regarder? Les bipèdes se multipliaient comme du chiendent... Mais bien vite, il je remarquai une créature non bipède. Un glaive rouillé, comme il y en avait des dizaines d'un bout à l'autre des ruines, seulement celui-ci avait un œil. D'abord braqué sur l'humaine que je suivais, il finit par se poser sur mon petit corps que je ne savais plus où mettre. Quelle était cette créature? Comment devais-je me positionner face à elle? Son regard, c'était un défi.

La grande humaine derrière lui semblait effacée.

- Charlie Sulka Graenblar.

Que venait-elle de dire? Etait-ce un ordre? Le glaive volant allait-il m'embrocher? Comme j'étais trop tendue pour cancaner le moindre son, je me préparai simplement au combat, et à brandir mon poireau pour sauver mon existence.

- Me recueillir? Peut-être... je ne sais plus. C'est un peu le chaos.

Mélancolique, la dame d'or s'approcha de son glaive volant, comme si elle voulait le voir de plus près.

- Mon cœur est à Kuni: lorsque je viens ici, mes pensées vont naturellement à tous ceux qui ont péri dans la bataille de Léros. Mais je suis liée à cet endroit d'une autre manière... Mon ami et moi venions souvent ici: au-delà du devoir de mémoire la poésie étrange du lieu nous séduisait, et plus que d'écouter la voix des morts nous aimions y contempler le vivants, les nuages, le monde.
Accessoirement, sa famille y aurait également trouvé ce glaive un peu moche rongé par les âges.


Elle soupira.

- Depuis mon ami a rejoint les profondeurs de Kyogre, et son épée me hante jour et nuit. Je pensais pouvoir la rendre aux lieux, mais de toute évidence, ce n'est pas si simple... Vous devez me croire folle, pardonnez-moi.

Oh! Arrête de fixer ce Canarticho à la fin, Olrik! Je sais que tu les aimais bien aussi, mais laisse-le tranquille, le pauvre...


Je devais désormais encaisser le regard de l'épée et celui de sa propriétaire. Cela commençait à faire beaucoup... J'étais partagée entre brandir mon poireau pour les chasser ou courir me cacher. Ou me réfugier dans les jambes de la dame au Riolu? Du Riolu lui-même?

Mais l'autre m'interpella avant que je ne tente quoi que ce soit:

- Dis donc, toi... Tu n'espères quand même pas pouvoir lutter contre Olrik avec ton légume? Poireau ou artichaut, tu ne pourras rien contre lui, c'est un fantôme.

Elle me parlait sans agressivité, mais avec un panache qui me paralysa encore davantage.

- De toute manière ce n'est pas le lieu pour cela. Baisse ton arme sans délai.

J'avais beau ne pas avoir compris un traître mot, je ne pus que lui obéir. Mon poireau rejoignit le sol, mais je ne me détendis pas. C'eût été impossible tant que cette tension silencieuse avec le dénommé Olrik ne serait pas résolue. Une longue rivalité s'engageait entre lui et moi. Je ne le lâcherais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Sujet: Re: Tourmente de l'esprit [PV. Charlie]   Tourmente de l'esprit [PV. Charlie] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Tourmente de l'esprit [PV. Charlie]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arsenal de Charlie
» Absences Teion / Charlie
» Super Safari - Le Débat (Izhi&Charlie)
» Charlie Sulka Graenblar - Chevalière d'or hantée par un désir d'ailleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Ekoe :: Kuni :: Plaines :: Ruines de Leros-
Sauter vers: