Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
Pokémon Ekoe :: Ekoe :: Ran :: Canyon :: Savanes
Jeu de piste vers le coeur du goupil (Pv Laurel) - Page 2 EmptyJeu de piste vers le coeur du goupil (Pv Laurel) - Page 2 EmptyJeu de piste vers le coeur du goupil (Pv Laurel) - Page 2 EmptyJeu de piste vers le coeur du goupil (Pv Laurel) - Page 2 EmptyJeu de piste vers le coeur du goupil (Pv Laurel) - Page 2 EmptyJeu de piste vers le coeur du goupil (Pv Laurel) - Page 2 EmptyJeu de piste vers le coeur du goupil (Pv Laurel) - Page 2 Empty
 Jeu de piste vers le coeur du goupil (Pv Laurel)
Aller à la page : Précédent  1, 2
Laurel Senjak
Laurel Senjak

Dragon


Messages : 311
Écus : 1151
Âge du Personnage : 28 ans
Métier / Occupation : Joaillière
Équipe Pokémon :

Jeu de piste vers le coeur du goupil (Pv Laurel) - Page 2 J3yuJeu de piste vers le coeur du goupil (Pv Laurel) - Page 2 Wn40Jeu de piste vers le coeur du goupil (Pv Laurel) - Page 2 Miniature_561_XY

Hématite, Gravalanch ♀
Pyrite, Reptincel* ♀
Cozamalotl, Cryptéro ♂
Dragon


Message Sujet: Re: Jeu de piste vers le coeur du goupil (Pv Laurel)   Jeu de piste vers le coeur du goupil (Pv Laurel) - Page 2 EmptySam 21 Déc 2019 - 17:31

Jeu de piste vers le cœur du goupil
ft. Jeanne Eladan.
Le soleil commençait à se coucher mais il leur faudrait certainement encore une heure de marche avant d’arriver aux portes de Chévropolis. Si elles étaient chanceuses elles pourraient apercevoir le soleil filtrer à travers l’arche titanesque de la porte d’entrée et se refléter sur le design intriqué des alcôves. C’était toujours un moment magique qui l’avait marqué les quelques fois où elle avait pu l’apercevoir. Elle se demander si Jeanne avait pu elle aussi profiter de ce moment durant son enfance. Peut-être pas. C’était difficile à dire. Sa bien-aimée avait ce mélange de confiance absolue en elle et cette volonté de tout garder pour soit jusqu’à ce que les sentiments deviennent trop puissants pour qu’elle puisse les contenir. Elle allait lui donner des informations détailles sur certaines pratiques des Démolosses puis omettre complètement quelque chose d’autre. Il y avait aussi le fait que, malgré ses efforts, Laurel gardait un point de vu assez stéréotypé sur les Démolosses et elle avait donc du mal à imaginer le niveau de liberté qu’ils pouvaient avoir dans leur groupe.

Mais Jeanne avaient fait des progrès indéniables en terme de confiance envers les autres. Laurel ne lui disait peut-être pas assez mais elle était fière d’elle et de tous les efforts qu’elle faisait.

Laurel adressa quelques sourires qu’elle espérait être rassurant à Tourmaline. La pauvre semblait inquiète pour Jeanne. La joaillière avait toujours admiré le lien qui les unissait. La beauté et la force de leurs émotions si humaines et si fortes malgré leurs différences. Un jour Jeanne lui avait expliqué que Tourmaline était un peu comme sa fille et c’était quelque chose qu’elle était venue à comprendre. Il n’y avait pas entre-elles cette espèce de respect né dans loyauté et les épreuves qui forgeait son lien avec Malta mais quelque chose de plus doux et profond qui sembler les unir jusqu’au plus profond de leur être. Mère et fille. C’était certainement une bonne manière de décrire leur lien.

La distance était suffisamment grande pour que même les oreilles attentives des pokémons ne puissent discerner leurs voix. Laurel hésita à relancer Jeanne sur le sujet mais elle n’eut pas besoin de le faire parce que la guerrière s’ouvrit naturellement à elle pour le plus grand bonheur de la joaillière.

Laurel cligna un peu des yeux, surprise que Tourmaline soit le sujet de conversation. Elle s’attendait plus à quelque chose en lien avec des Démolosses. Mais du coup, elle était encore plus impressionnée par le fait que Jeanne se confie à elle. Tourmaline lui était encore plus chère que les Démolosses.

Elle l’écouta lui confier ses craintes, la voix hésitante. Peur de l’abandon, peur du changement. Il n’y avait pas grand-chose qu’elle pouvait dire qui rassurerait Jeanne. Les mots, même les plus beaux ne restaient que ça, des mots. Elle allait devoir faire plus attention dans le futur à l’inclure plus et trouver peut-être des moyens de la faire se sentir utile ? Elle trouvait Jeanne tellement indispensable dans sa vie de tous les jours que cela lui semblait presque impossible de lui faire faire plus.

« Ce n’est pas parce que tu es "utile" ou qu'on a "besoin de toi" que l’on reste à tes côtés mais parce qu'on t'aime. Je pense que Tourmaline grandit et que l’indépendance vient avec mais, indépendance ne veut pas dire rejet de tout ce qui faisait notre enfance. » elle continua « Et ça ne veut pas dire non plus qu’elle te quittera du jour au lendemain. »

Le vent souffla faisant vaciller les herbes sèches. Dans le ciel éclatant des furaiglons volèrent en direction de leurs nids.

«  Ce lien qui vous unis n’est en rien basé sur la nécessité je me trompe ? Tu ne gardes pas Tourmaline avec toi parce qu’elle t’es utile mais parce que tu l’aime. C’est pareil pour elle. Tu es sa famille, son monde et quoi qu'il advienne cela ne changera pas. » indiqua Laurel.

Pour elle c’était une évidence. Elle montra Tourmaline d’un signe de tête.

« Regarde-la, à se retourner toutes les minutes pour voir si tu suis et si tout va bien. Tu penses réellement que c’est le comportement de quelqu’un qui n’a plus besoin de toi ? Tu penses que c’est le comportement de quelqu’un qui t’abandonnerais ? »

De sa main, Laurel chercha celle de Jeanne avant d’entrelacer ses doigts dans les siens. Elle leva son bras pour lui montrer leur poigne.

« Et regarde-moi, tu penses que je te laisserais pour quiconque ? Déjà, t’es la guerrière la plus incroyable de toute la terre entière donc ce sera bien difficile de trouver mieux. Et puis t’es aussi la personne avec qui j’ai envie de partager ma vie. Donc je peux t’assurer que je ne t’abandonnerais pas. Je sais que ce ne sont que des mots mais je ferais de mon mieux pour te prouver, jour après jour que je suis toujours là. »

Elle serra ses doigts autours de ceux de Jeanne pour appuyer ses paroles avant de déposer un baiser sur ses lèvres.

« Tu devrais aller voir Tourmaline pour lui dire à quel point tu l’aime. Elle est inquiète. Va la rassurer. Je suis pas loin. »

Laurel lui sourit doucement. Elle ne pouvait pas chasser les peurs de Jeanne mais peut-être que pour ce soir, elle pouvait les apaiser un peu.

Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Eladan
Jeanne Eladan

Glace


Messages : 238
Écus : 90
Âge du Personnage : 30 ans
Métier / Occupation : Démolosse en fuite
Lieu de Résidence : Canyon
Équipe Pokémon : Jeu de piste vers le coeur du goupil (Pv Laurel) - Page 2 Miniature_196_XYJeu de piste vers le coeur du goupil (Pv Laurel) - Page 2 Miniature_257_ROSAJeu de piste vers le coeur du goupil (Pv Laurel) - Page 2 Miniature_395Jeu de piste vers le coeur du goupil (Pv Laurel) - Page 2 Miniature_037_Alola_SLJeu de piste vers le coeur du goupil (Pv Laurel) - Page 2 Miniature_602_XYJeu de piste vers le coeur du goupil (Pv Laurel) - Page 2 X1zoJeu de piste vers le coeur du goupil (Pv Laurel) - Page 2 4drcJeu de piste vers le coeur du goupil (Pv Laurel) - Page 2 Miniature_004_XYJeu de piste vers le coeur du goupil (Pv Laurel) - Page 2 Miniature_032_LGPEJeu de piste vers le coeur du goupil (Pv Laurel) - Page 2 Miniature_714_EBJeu de piste vers le coeur du goupil (Pv Laurel) - Page 2 Miniature_228
Glace


Message Sujet: Re: Jeu de piste vers le coeur du goupil (Pv Laurel)   Jeu de piste vers le coeur du goupil (Pv Laurel) - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2019 - 6:47



Jeanne regardait Laurel, qui semblait être la plus sage des deux (ce qui était assez rare, mais chut). Parfois, la Démolosse avait besoin d’une vision extérieure pour se rassurer. D’ailleurs, ça lui faisait un peu de mal de l’admettre, mais elle avait plus en plus besoin de se confier sur des choses qui lui semblaient banales. Heureusement, sa compagne semblait très compréhensive, même si la blonde avait secrètement peur de ne plus paraître comme l’incroyable guerrière qu’elle semblait admirée.
Et si un jour, elle n’était plus en état de combattre, est-ce qu’on continuerait à l’aimer de cette manière ? Oh… Elle préférait ne pas y penser.

Pour l’instant, Laurel a raison. Tourmaline n’arrêtait pas de regarder derrière elle, imité par la plupart des pokémons de Jeanne. Ils étaient inquiets. Parce qu’elle était aussi importante qu’eux l’étaient pour elle, mais elle ne s’en rendait jamais compte. Le groupe avant soit. Laurel attrapa sa main et renouvele son amour, ce qui fit sourire tendrement Jeanne. Ces mots-là, elle y croyait.

Tu as raison.


Comme beaucoup de fois.


Elle lui retourna son baiser. Elle était tout de même ravie de savoir que sa compagne voulait partager sa vie avec elle. Cela signifiait qu’elles étaient sur la même longueur d’onde et ça faisait légèrement accélérer son coeur. C’était dit d’une manière tellement évidente !

Jeanne prit une grande inspiration et accéléra le pas. Aussitôt, Tourmaline fit volte-face et courut vers sa maman pour, littéralement, lui bondir dessus. Jeanne lâcha un petit cri de surprise, pensant être capable de rattraper son petit bébé au vol (c’était sans oublier les 20 kilos qu’elle avait pris grâce à son évolution) et tomba en arrière. Si on oublie la douleur sur l’arrière-train, la scène était absolument mignonne, la Mentali blottissait sa tête contre la poitrine de Jeanne, en ronronnant comme une bienheureuse, tandis que la Démolosse lui caressait sa fourrure soyeuse et impeccable.

Mentali !


Oh ma Tourmaline, moi aussi je t’aime.
Et je suis très heureuse pour toi.


Après tout, ce ne serait pas juste, Tourmaline avait pleinement accepté Laurel dans la vie de Jeanne, cette dernière devait faire de même pour Nival. Ce qui serait plus facile, c’est elle qui l’a accepté dans son équipe, après tout. Le petit goupix de glace s’approche, plus nerveusement (affronter belle-maman qui était aussi sa cheffe, ça faisait beaucoup de pression). Jeanne se redresse et observe durement Nival, ce dernier se transformant petit à petit en type Eau, avant de sourire pour le détendre.

Petit cachotier, tu voulais le coeur de Tourmaline depuis le début.


Gou…


Au moins, je sais qu’elle est entre de bonnes pattes.


Mais j’espère que tu sauras à quoi t’attendre si tu la blesses.



Le pokémon fait un rapide oui avant de léchouiller la main de Jeanne qui lui caressait derrière l’oreille. Ils étaient trop adorables ensemble. La Démolosse se relève et se tourne vers Laurel, le coeur apaisée et un sourire franc sur ses lèvres. Elle lui tends la main pour l’inviter à la prendre.

On rentre chez nous, Amour de ma vie ?


Et, on ne le dira pas à haute voix, mais depuis tout à l’heure, Jeanne ressentait le besoin de s’exprimer sur un tout autre sujet. Rougeur incontrôlée. Papillon dans le ventre. Frisson. Ce genre de sujet ne pouvait qu’être décemment abordée sur un matelas confortable.

hrp : Fin pour moé, mici  :muhu:
Toujours partante pour en refaire un autre :sir:


Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: Jeu de piste vers le coeur du goupil (Pv Laurel)   Jeu de piste vers le coeur du goupil (Pv Laurel) - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2019 - 6:47

Le membre 'Jeanne Eladan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Objets' :
Jeu de piste vers le coeur du goupil (Pv Laurel) - Page 2 Petit_champi
Revenir en haut Aller en bas
Laurel Senjak
Laurel Senjak

Dragon


Messages : 311
Écus : 1151
Âge du Personnage : 28 ans
Métier / Occupation : Joaillière
Équipe Pokémon :

Jeu de piste vers le coeur du goupil (Pv Laurel) - Page 2 J3yuJeu de piste vers le coeur du goupil (Pv Laurel) - Page 2 Wn40Jeu de piste vers le coeur du goupil (Pv Laurel) - Page 2 Miniature_561_XY

Hématite, Gravalanch ♀
Pyrite, Reptincel* ♀
Cozamalotl, Cryptéro ♂
Dragon


Message Sujet: Re: Jeu de piste vers le coeur du goupil (Pv Laurel)   Jeu de piste vers le coeur du goupil (Pv Laurel) - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2019 - 9:02

Jeu de piste vers le cœur du goupil
ft. Jeanne Eladan.
La visage de Laurel refléta l’expression de sa bien-aimée. Dans cette lumière rasante qui embrasait ses cheveux blonds et faisait scintiller ses yeux bleus, Jeanne resplendissait. Peut-être bien qu’elle allait louper le coucher de soleil sur les portes de Chévropolis, mais au moins elle pouvait voir celui-ci auréoler la femme de sa vie. Et ça valait bien toutes les merveilles du monde.

La joaillière laissa sa compagne rejoindre le groupe en souriant encore plus largement lorsque Tourmaline renversa littéralement la guerrière. Il n’y avait pas beaucoup de monde qui pouvait mettre Jeanne Eladan au tapis. Nival rejoignit le duo tout intimidé. Sa bien-aimée pouvait être très impressionnante quand elle le voulait, terrifiante parfois même. Mais, Laurel savait que ses pokémons n’auraient jamais à faire face à sa colère, elle les aimait trop pour ça, même s’il lui arrivait de jouer les dures.

La ranine leva les yeux vers ses pokémons. Sa conversation avec Jeanne lui avait fait réaliser à quel point elle prenait pour acquis leur loyauté et leur présence à ses côtés. Il lui semblait si évident qu’ils étaient bien ensemble qu’elle n’arrivait même à s’imaginer qu’ils puissent partir. La preuve même, avec la disparition de Malta. Laurel avait plus été inquiète sur le fait qu’elle soit partie sans vraiment envisager le fait qu’elle veuille peut-être partir.

Malta échangeait avec Invar, probablement à propos des récents évènements et de toutes ces histoires de couple qui semblait l’ennuyer profondément. Hématite surveillait les petits dragons en faisant quelques commentaires à Papy Dragon pendant que Pyrite jouait avec Kita tout en essayant de motiver Âtre, Fallot et Komodo à se joindre aux festivités. Proto s’amusait à déformer son corps mou pour faire des ombres sur le sol en attendant que la marche reprenne. Ces pokémons étaient ses compagnons et tel un héro de roman, elle ne pouvait avancer dans les épreuves qu’à leurs côtés.

Et dire qu’elle avait attendu vingt six années pour avoir son premier pokémon. C’était à se demander comment elle avait fait pour survivre jusque-là.

Elle glissa sa main dans la paume tendue de Jeanne. C’était un geste si naturel et si parfait. Elle sourit à Jeanne avant de lui répondre.

« Allons-y. »

Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: Jeu de piste vers le coeur du goupil (Pv Laurel)   Jeu de piste vers le coeur du goupil (Pv Laurel) - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2019 - 9:02

Le membre 'Laurel Senjak' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Objets' :
Jeu de piste vers le coeur du goupil (Pv Laurel) - Page 2 Petit_champi
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: Jeu de piste vers le coeur du goupil (Pv Laurel)   Jeu de piste vers le coeur du goupil (Pv Laurel) - Page 2 EmptyMar 24 Déc 2019 - 9:54

Capture réussie !
Un peu de tranquillité et de zénitude ne fera pas de tort à notre chère Jeanne. Ce petit Nidoran semble arriver à un moment totalement opportun dans sa vie, quelqu'un qui l'aidera à faire des choix difficiles tout en gardant la tête froide. Il se joint à vous pour découvrir ce monde complexe qui semble presque l'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Sujet: Re: Jeu de piste vers le coeur du goupil (Pv Laurel)   Jeu de piste vers le coeur du goupil (Pv Laurel) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
Jeu de piste vers le coeur du goupil (Pv Laurel)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» En cuisine pour parler le coeur libre [Mission - Mayan]
» Absence de Laurel
» I do stuff | Laurel
» Où qu'il est le blob ? (Pv Laurel)
» Qui sauve qui ? [PV Laurel & Jeanne]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Ekoe :: Ran :: Canyon :: Savanes-
Sauter vers: