Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
[SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon Empty[SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon Empty[SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon Empty[SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon Empty[SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon Empty[SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon Empty[SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon Empty[SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon Empty[SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon Empty[SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon Empty[SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon Empty[SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon Empty[SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon Empty
 [SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon
Mila Valni
Mila Valni

Électrik


Messages : 410
Écus : 213
Âge du Personnage : 25 ans (07/10)
Métier / Occupation : Erudite
Lieu de Résidence : Pics de Sakai
Équipe Pokémon : [SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon 310MS[SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon 758MS[SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon 227MS[SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon 070MS[SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon 350MS[SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon Miniature_610_XY[SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon Bisc[SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon 138i[SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon Ynnq[SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon Bwwo[SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon H7i9[SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon EggMS
Électrik


Message Sujet: [SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon   [SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon EmptyMer 16 Oct 2019 - 6:07


► Le Soleil et l'horizon

[SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon 4rdr
Enfin la pluie, non, le Déluge avait pris fin. Sakai ne fut pas la terre la plus touchée par cette catastrophe (naturelle ou non, cela reste à déterminer), mais tout de même, Mila était bien heureuse de ressentir la chaleur du soleil sur sa peau claire. Les éclaircies s’étaient faites, en effet, très rares. Néanmoins, la situation ici n’avait pas été pire qu’à Kuni, le berceau des flots. La jeune femme s’y été rendu pour retrouver Krishna… Et la situation là-bas fut tout bonnement incroyable. Exceptionnelle même. Mila se souviendrait toujours des soldats qui balayaient les rues pour sauver des vies, et qui n’avait pas voulu les laisser entrer dans Vénovos. Elle se souviendrait aussi y avoir vu par pur hasard Ardashnir Artreos et un blondinet un tantinet provocateur envers Ayden.

Ceci étant fait, et le calme revenu, la douce Bleuette pouvait reprendre le cours de ses préoccupations en rapport avec son avenir. Vivre dans la montagne avec le groupe de mercenaire était une idée plaisante. La liberté, les balades dans les espaces immenses… Mais Mila n’oubliait pas qui elle est au fond. Une érudite. Une dévote au dieu Zekrom. Cet aspect fut un peu trop négligé, mais pour de bonnes raisons. Toutefois, il était temps pour la jeune femme de se reprendre en main car deux choix s’offraient à elle. Dans une main, il y avait le choix de s’installer à Enogen, la capitale de Sakai, pour travailler dans la bibliothèque. Dans l’autre main, en revanche, se trouvait le choix de rester aux côtés de son frère et de vivre sa vie d’aventure.

Mila était tentée par les deux options. La première était sécuritaire et passionnelle. Depuis toute petite, elle aimait les légendes sur les Pokémon plus que tout. De plus, l’érudite a des certifications, elle n’aurait donc pas de mal à trouver un travail. Mais voilà. Les choses ont changé depuis plusieurs mois. La jeune femme a trouvé l’amour. Elle n’a pas d’enfant, mais elle a des Pokémon. Elle rêve désormais de devenir une personne forte et capable, plutôt que de se terrer derrière un livre.  Si Mila n’abandonne pas son rêve de voir Zekrom, le dragon noir, en chair et en os… Ni son rêve de trouver la vérité sur ses racines (surtout depuis l’évènement à Vénovos), il reste que son esprit est ailleurs. Son esprit préférait l’air de la montagne et des Pics de Sakai. Il préférait faire des rencontres Pokémon et combattre. C’était indéniable.

Elle aurait déjà dû avoir cette conversation avec son frère, Ayden. Mais pour le moment, Mila préfère garder le silence. Un jour viendra où elle demandera conseil au lancier. Pour l’instant, la Bleuette profitait du retour de l’astre solaire tout simplement. Elle était en dehors de sa tente, tout en plaçant un regard enjoué sur ses Pokémon qui jouaient. Du repos, et rien d’autre… C’était là un des trésors de la vie.
Toutefois, Mila était connue pour ne pas avoir une vie tranquille et sans rebondissements ! Bien souvent, c’était des problèmes qui tombaient du ciel pour le meilleur comme pour le pire. Heureusement pour elle, cette fois était une surprise, et une très bonne surprise.

James accouru donc vers elle, quelque peu essoufflé. Il n’avait pas l’air en détresse, alors pourquoi une telle précipitation ? Mila pencha naturellement la tête sur le côté, tandis que son inquiétude était grandissante.

« Bonjour James. Avez-vous un problème ? »

[SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon 9ng5

Le renard se redressa convenablement une fois son souffle reprit. Il s’éclaircit la voix avant d’arborer un large sourire.

« Princesse ! C’est Izana. Elle a ouvert les yeux ! »

La Bleuette sauta sur ses pieds en un instant. Non pas de stupeur, mais de surprise positive. Elle avait attendu ce moment depuis l’instant même où elle avait posé ses yeux azurs sur cette femme. Décidément, la Déluge disparu, les bonnes nouvelles continuaient d’affluer. Alors, sans perdre un instant de plus, la demoiselle rappela ses compagnons magiques pour se diriger vers la tente d’Izana. Mila entra, comme si elle était chez elle. Puis tout à coup, la réalité lui frappa le visage. Elle n’était pas chez elle et la personne qui lui faisait face était une inconnue. Il fallait donc prendre des précautions pour ne pas paraître impolie. Mila remerciait son éducation de noble pour cela.

Calme, l’érudite se plaça donc face à Izana puis elle remarqua que Feunard n’était pas avec elles. Peut-être avait-il préféré laisser les filles entre elles. Après tout, Mila avait beaucoup de choses à voir avec la blessée.

« Bonjour Izana. Pardonnez mes manières ! Nous ne nous connaissons pas, et voilà que je débarque dans votre tente dès votre réveil. Je… »

[SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon Fr19

L’innocence teintait la voix de la jeune femme aux cheveux bleus. Elle ne savait pas trop comme agir, finalement, devant cette presque inconnue. Mila se tritura donc les mains un instant, avant qu’Izana ne vienne à son secours.

« Tout va bien, Mila. Prends place. James m’a déjà raconté quelques petites choses. Euh, ça ne te dérange pas si je tutoie ? Je n’ai vraiment pas l’habitude des normes sociales et de ce genre de choses. »

La tête de l’intéressée s’agita doucement. Bien sûr qu’elle acceptait le tutoiement. Elle prit donc place, comme on le lui avait demandé et les deux jeunes femmes échangèrent un regard plein de sens.

« Merci Izana… Je ne suis pas à Galopa sur les principes moi-aussi. J’ai tendance à vouvoyer les gens malgré tout... Quoi qu'il en soit, qu’a raconté James ? Si ce n'est pas indiscret ! »

[SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon 9ng5

Ce fut maintenant à la mercenaire d’avoir un large sourire. Elle se gratta doucement la nuque, avant de reprendre la parole. Peut-être qu’elle était gênée qu’on ait pris soin d’elle durant son état comateux.

« Hum… Il m’a dit que tu avais été là depuis que vous m’avez retrouvé. Que tu te faisais un sang d’encre de Sepiatop… Enfin, ce genre de choses. »


Mila se mit à rougir instantanément. L’attitude réservée de son interlocutrice lui toucha le cœur, mais surtout, la jeune femme n’avait jamais pris autant soin de quelqu’un auparavant. Elle le reconnaissait désormais. Tous les jours, ou presque, elle fut là, au chevet d’Izana… Fort heureusement, la mercenaire n’avait pas l’intention de casser l’ambiance. Elle se mit à rire, avant de tousser un peu à cause de son état.

« Mince, je dois pas trop forcer. En tout cas, merci pour tout. Nous ne nous connaissions pas, mais tu as été à mes côtés et c’est tout ce qui compte. Alors merci. Ton frère m’avait parlé de toi, mais j’avoue que je n’avais pas hâte de faire ta connaissance. »

L’érudite pencha la tête, quelque peu agacée. Est-ce qu’Ayden avait raconté des salades sur son cas ? Non. C’était impossible avec l’amour qu’il porte à sa sœur.

« Oh, je… Je suis désolée… J’espère que nous serons tout de même amies. Je ne veux pas être un bâton dans les roues… »

[SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon 1zwt

Mila était mal à l’aise. Elle avait l’impression de gênée la blessée.

« T’en fait pas Mila ! Je pensais surtout que tu n’étais qu’une sale petite bourge, mais ce n’est pas le cas ! Désolée, je suis un peu directe. Mais détends-toi, tu m’as l’air d’être très bien comme fille. »

Cette fois, la Bleuette aurait pu rougir face aux compliments. Il est vrai qu’Izana pouvait être directe… Sous sa douce apparence se cachait une personne franche, ce qui n’était pas pour déplaire à l’érudite. Soudain, en parlant de cachette, une question s’installa dans la tête de Mila.

« Izana ! Pardonne-moi mais… J’ai une question. As-tu un masque toi aussi ? »

[SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon I8pv

Izana fit la grimace en se tournant. Elle inspecta sa tente, avant de souffler.

« Je crois qu’il a été remis n’importe où. Il est peut-être derrière la caisse là-bas. »

Mila suivi la direction donnée par son amie et elle proposa d’aller le chercher. Une fois cela fait, la noble contempla le masque. C’était un travail d’orfèvre, tout simplement. Le bois qui constituait le masque était sûrement du boulot. Il avait une finition laquée, en plus d’une teinture noire. Une substance sèche dorée dessinait les contours pour que l’on puisse déterminer le Pokémon représenté. Ici, c’était un Typhlosion, toujours dans le thème du type Feu. L’érudite pouvait enfin voir un masque de plus près. Elle aurait pu emprunter celui d’Ayden, mais l’idée ne lui avait pas traversé l’esprit.

« Il est magnifique. »

[SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon I8pv

La Bleuette reprit place devant Izana, et donna le masque à sa propriétaire.

« Merci. C’est vrai que nos masques sont très beaux. L’artisan qui les a fait est l’un des meilleurs ébénistes de Sakai pour sûr ! »

Les dames échangèrent ensuite pendant plusieurs minutes. La santé d’Izana, la rencontre avec le chasseur d’Hommes rancunier, sa vie dans la montagne… Puis arriva un sujet particulièrement savoureux.

« Izana ? ¨Puisque tu as ce masque de Typhlosion, cela veut dire qu'il est ton compagnon ? »

[SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon 9ng5

La jeune femme interrogée répondit par l’affirmative. Il n’en fallait pas plus pour l’érudite et elle de fuir la tente pour se retrouver au grand air. Le Pokémon Feu fut montré dans toute sa splendeur et lui aussi profitait des rayons du Soleil. Par la suite, le duo féminin se dirigea vers les plaines des Pics pour une petite promenade. Qui sait, peut-être qu’elles allaient faire de nouvelles rencontres ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: [SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon   [SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon EmptyMer 16 Oct 2019 - 12:18

Oh? Un Pokémon !
[SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon Ptyran10
PTYRANIDUR ♀
Niveau 40
Doux - Prognathe
[SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon Roggenrola
NODULITHE ♂
Niveau 40
Mauvais - Fermeté
À force de se tenir dans le coin, Mila devrait penser à y déménager son manoir... En tout cas, y'a un Nodulithe pareil que la sienne qui rage dans un coin, sous le regard curieux d'une Ptyranidur qui ne se méfie probablement pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: [SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon   [SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon EmptyMer 16 Oct 2019 - 12:18

Le membre 'Ignis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'S - Pics Sakai' :
[SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon Ptyran10 [SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon 524

--------------------------------

#2 'Dé Migration' :
[SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon Rdmf [SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon Ak62
Revenir en haut Aller en bas
Mila Valni
Mila Valni

Électrik


Messages : 410
Écus : 213
Âge du Personnage : 25 ans (07/10)
Métier / Occupation : Erudite
Lieu de Résidence : Pics de Sakai
Équipe Pokémon : [SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon 310MS[SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon 758MS[SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon 227MS[SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon 070MS[SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon 350MS[SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon Miniature_610_XY[SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon Bisc[SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon 138i[SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon Ynnq[SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon Bwwo[SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon H7i9[SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon EggMS
Électrik


Message Sujet: Re: [SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon   [SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon EmptyJeu 17 Oct 2019 - 7:22


► Le Soleil et l'horizon

[SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon 4rdr
L’amitié qui naquit entre les deux jeunes femmes brillait déjà de mille feux sous les rayons du soleil. Mila était plus qu’heureuse de trouver en Izana une presque demi-sœur, tant le courant passait bien entre elles. De son côté, la mercenaire appréciait une touche féminine dans son entourage. Les jeunes hommes étaient très soucieux de son bien-être, mais en apparence, ils ne laissaient rien paraître. Cela n’était pas très dérangeant pour Izana, mais elle aimait qu’on s’occupe vraiment de sa personne. Qu’on lui parle, qu’on rit avec elle… Ce sont des petites choses de la vie qu’il faut partager pour en tirer une meilleure satisfaction. La Typhlosion trouvait donc en la Bleuette une certaine douceur et un réconfort bienvenu. Surtout après son passage dans le coma. Izana avait peur d’y retourner et sans la noble, peut-être qu’elle aurait broyé du noir à ce sujet.

Toutefois, elles étaient là, à discuter de tout et de rien. La position du campement fut le premier sujet abordé. Depuis quand étaient-ils là, sous la supervision d’Ayden ? Mila était curieuse et elle ne se retenait pas. Ensuite, les masques revinrent sur le devant de la scène tant l’érudite les trouvait à son goût. Puis ce fut naturellement au tour des Pokémon. Leurs enfants. Izana avait déjà montré son Typhlosion, mais la Bleuette ne se lassait pas de voir son pelage ébène une fois de plus. Le duo se trouva donc un endroit au calme pour stopper la marche. Les jeunes femmes avaient le temps pour une petite pause sous les rayons timides de l’astre du ciel.

« Je suis tellement heureuse de le voir en pleine forme… »

Izana se confia à Mila, le regard dans le vague. Il est vrai que le Pokémon aurait pu souffrir pendant l’absence mentale de son humaine. Toutefois, le blaireau restait digne et même enjoué, signe qu’il parvenait à passer au-dessus de cette histoire. C’était rassurant, autant pour l’intéressée que pour l’érudite. Cette dernière aurait été bien triste de voir le Pokémon dans un sale état.

« Oui ! Ton partenaire est fort courageux ! »

[SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon 79pk

Des éclats de rire vrais s’élevèrent. Elles étaient sur la même longueur d’onde.

« Eh, c’est plutôt normal pour un Pokémon mercenaire ! Mon Typhlosion a vu des choses plus ou moins ragoutantes si tu veux tout savoir… »

La Bleuette se rappela soudainement que le quotidien du groupe de son frère n’était pas de s’amuser dans la montagne et de trouver des Pokémon. Ils avaient d’autres Miaouss à fouetter pour gagner leur vie et vivre. C’est un mode de vie particulier auquel il faut adhérer.

« Je pense comprendre où tu veux en venir… Mais je me demande une chose. Est-ce que cela te plait de faire ce genre de missions ? »

[SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon 9ng5

Mila était franche et très clairement curieuse. Elle qui se demandait quoi faire après son repos, i était judicieux de poser des questions à Izana. Celle-ci soupira puis réfléchit un instant. Elle porta son regard sur son Pokémon ardent qui s’amusait à manger de la neige.

« Oh, j’y trouve mon compte. Depuis toute petite, je dois me battre pour avoir du pain et un toit. Ce n’est pas si différent du vol. Il faut parfois faire des choses ingrates pour survivre. Mais… »

L’érudite attendait sagement la suite. Tandis que son amie cherchait ses mots, elle en profita pour réfléchir au sens des paroles de la mercenaire. Mila avait eu une enfance assez bienheureuse. Issue de la noblesse, elle vivait dans un beau manoir et avait le droit à une éducation enviable. Elle avait aussi de beaux vêtements et des repas plus ou moins complets selon les jours. Sa famille, la famille Valni, n’étaient pas nécessairement la plus riche, mais ils ne pouvaient pas se plaindre. Surtout pas envers les gens des rues. La demoiselle se sentit un peu mal, d’ailleurs. Elle aurait aimé pouvoir inviter Izana au manoir des Valni, ou bien être sa sœur pour qu’elles partagent les fruits et la viande… Sauf que la réalité n’était pas ainsi. La mercenaire se battait, et ce, depuis le début.

« … Depuis que je me suis faite capturée, j’hésite. J’ai peur Mila. Je ne suis pas invincible et Typhlosion non plus… »

C’est vrai. Personne ne l’est. C’est la réalité de la vie. Mais Mila avait envie de réconforter la jeune femme, surtout après son coma qui devait être une expérience traumatisante. Toutefois, une apparition attira son attention. Il y avait un Nodulithe non loin, et incroyable ! Il était de la même teinte que le sien et il luisait. En d’autres termes, la créature était chromatique. Dame Valni eut alors une idée. Elle appela Surtr, son propre caillou vivant, à la rescousse.

« Nous en reparlerons quand tu seras prête. Pour le moment, regarde Izana ! Mon Pokémon et celui-ci sont identiques ! »

[SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon I8pv

La mercenaire redressa la tête, intriguée. Elle remarqua alors les couleurs brillantes des deux Pokémon de type Roche. Un air interrogatif lui illumina la face.

« Je croyais que les Nodulithe étaient plus sombres… C’est normal, ça ? »

L’innocence de son amie fit sourire Mila. Peut-être que la mercenaire n’avait jamais entendu parler de chromatique après tout. Les livres devaient être une chose rare dans les rues d’Enogen…

« C’est un Pokémon chromatique ! Ils ont des couleurs différentes des autres. Je crois que c’est dû à une mutation génétique. Mais je ne suis pas experte… En tout cas, tu vas voir Surtr à l’œuvre ! Il est unique par bien des aspects. »

[SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon 79pk

Et la mercenaire n’allait pas être déçue. Le Nodulithe remarqua son homologue et il se plaça devant lui. Presque instantanément, les deux Pokémon se mirent à faire des gestes en miroir. C’était amusant à voir, et intéressant aussi. Il y avait aussi la présence d’une Ptyranidur et elle discutait à présent avec le Typhlosion d’Izana. Mais rapidement, Surtr commença à voir en l’autre caillou un rival. Les deux créatures avaient mauvais caractère, alors elles commencèrent à se jauger. Mila surveillait cela d’un œil attentif, mais elle s’amusait bien avec son amie de cette observation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: [SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon   [SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon EmptyVen 18 Oct 2019 - 10:42

Oh? Un Pokémon !
[SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon 633
Solochi ♂
Niveau 39
Relax- Agitation
[SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon 371
Draby ♂
Niveau 41
Foufou- Tête de Roc

Deux dragons s'approchent. Le Draby à la couleur très distinctif foncent en direction des deux Nodulithes. Il a sans doute envie de jouer ou d'attaquer, allez savoir. Solochi, lui, est plus calme et se contentera pour cette fois d'être un humble spectateur.
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: [SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon   [SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon EmptyVen 18 Oct 2019 - 10:42

Le membre 'Silva' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'S - Pics Sakai' :
[SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon 633 [SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon 371

--------------------------------

#2 'Dé Migration' :
[SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon Rdmf [SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon Ak62
Revenir en haut Aller en bas
Mila Valni
Mila Valni

Électrik


Messages : 410
Écus : 213
Âge du Personnage : 25 ans (07/10)
Métier / Occupation : Erudite
Lieu de Résidence : Pics de Sakai
Équipe Pokémon : [SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon 310MS[SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon 758MS[SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon 227MS[SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon 070MS[SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon 350MS[SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon Miniature_610_XY[SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon Bisc[SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon 138i[SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon Ynnq[SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon Bwwo[SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon H7i9[SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon EggMS
Électrik


Message Sujet: Re: [SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon   [SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon EmptySam 19 Oct 2019 - 17:45


► Le Soleil et l'horizon

[SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon 4rdr
Le spectacle entre les deux pierres précieuses battait son plein. Il était plus que difficile de distinguer lequel était Surtr et lequel était le Pokémon sauvage. Pour Mila, néanmoins, c’était instinctif. Même si les deux mâles avaient échangé leurs positions à plusieurs reprises, elle parvenait à savoir quel Nodulithe faisait partie de son équipe. Pour Izana, en revanche, c’était une véritable illusion d’optique ! La pauvre jeune femme essayait tant bien que mal de suivre les deux chromatiques des yeux. Elle était complètement confuse face à ces deux créatures parfaitement identiques. Ce n’était pas la première fois qu’elle tombait sur des Pokémon se ressemblant trait pour trait, bien sûr que non. Mais il s’agissait, par exemple de Pokémon comme Rocabot, Makuhita… Des Pokémon un peu plus expressifs que des cailloux, en fait.

Surtr ne lâchait rien. Il était bien décidé à faire flancher l’autre type Roche en premier. Son mauvais caractère gagnait en intensité depuis qu’il s’entraînait avec le Boustiflor de l’érudite, qui venait d’évolué récemment. Le petit caillou chromatique voulait d’ailleurs redoubler d’effort pour être à la hauteur. Il aimait toujours lancer des pierres dans les airs pour les voir tomber, mais il faisait beaucoup d’effort pour faire cela seul. Tant pis pour l’aspect spectacle. Surtr pratiquait également le tir sur cible, jeu inventé par Mila pour le maintenir en place et pour gagner sa confiance. Le Nodulithe avait largement de quoi se divertir et devenir de plus en plus précis, et fort. Ce n’était pas ce Pokémon sauvage sortir de nulle part qui allait lui voler la vedette.

Il tenta soudainement d’attaquer l’autre créature. Un coup de tête, et voilà que les deux pierres chromatiques étaient au sol, incapables de se relever. L’érudite soupira, mais elle ne pouvait pas s’empêcher de trouver la situation amusante. Bien sûr, il ne fallait pas que son protégé dépasse les bornes. Elle redressa donc les deux créatures, avant de les séparer.

« Surtr. Tu sais bien que tu n’as rien à prouver. Tu es un Pokémon formidable… Je voulais seulement que tu vois un Nodulithe comme toi. Tu étais toujours seul avant, j’ai pensé que cette rencontre te ferait plaisir. »

[SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon 9ng5

La Bleuette se sentait désormais coupable. Son Pokémon était imprévisible, et elle aurait dû prendre ce paramètre en compte… Toutefois, c’était une bonne occasion pour changer de sujet et montrer le bon côté de Surtr. Pendant que la jeune femme avait l’attention des deux rochers, elle réfléchit pour leur proposer un petit concours sans violence.

« Si vous tenez réellement à vous départager, il faut faire cela dans les règles de l’art. Puisque vous êtes des Pokémon forts et respectables, vous ne devez pas vous battre comme des malotrus pour prouver votre valeur ! »

[SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon Egut

Mila exagérait volontairement ses paroles. Ainsi, elle captait pleinement l’intérêt des deux créatures. De son côté, Izana observait en silence. Elle en prenait de la graine pour ainsi dire. La mercenaire n’avait plus vraiment l’habitude de ce genre de scène, puisqu’elle n’avait pas de temps pour les Pokémon sauvages et qu’elle n’avait que son Typhlosion. L’érudite s’affaira donc à installer des cibles très simples, une pierre ou deux, des bâtons et le tour était joué. Les Nodulithe avaient déjà hâte de commencer. Mais… Ils furent renversés comme des quilles par un petit dragon bien étrange. C’était Draby aux écailles vertes, et la jeune femme aux cheveux bleus jura qu’il s’agissait d’un chromatique.

« Izana, regarde ! Nous avons de la chance aujourd’hui. Ce Draby est chromatique lui aussi ! »

[SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon 79pk

La mercenaire leva un sourcil. Ils étaient censés être rares ceux-là… En tout cas, le lézard était bien plus visible que ses congénères bleus. Mais surtout, à quoi jouait-il ? Izana était surprise du calme de son amie. L’inconnu venait de renverser les Nodulithe, et pourtant, l’érudite gardait son sang-froid. La mercenaire aurait crié, à sa place.

« Il est… Particulier. Mais il vient surtout de faire tomber Surtr et son frère jumeau du jour. »

La mine de Mila se changea en moue. Il est vrai que le Draby venait de commettre une erreur… Pendant ce temps, un Solochi venait de rejoindre Ptyranidur et Typhlosion. D’un côté, il y avait les turbulents et de l’autre, les spectacteurs.

« Ce n’est rien. Il ne faut pas s’énerver pour si peu. N’est-ce-pas Surtr ? »

[SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon I8pv

Une nouvelle fois, la jeune femme remit les cailloux vivants sur leurs pattes. L’intéressé se secoua de gauche à droite. Il ne voulait pas céder à la colère suite aux paroles de son humaine. Il voulait faire en sorte d’être le plus réfléchit, et donc le plus fort, des deux Nodulithe. Sauf que son homologue brillant avait la même idée. Décidément, Mila avait un don pour convaincre les autres d’éviter un conflit inutile. Ou presque. Le dragon vert, lui, se fichait bien du calme ou du bon comportement. Il voulait se dépenser ! Il poussa donc des cris victorieux, ce qui attira l’attention des types Roche.

« Tu devrais t’excuser, Draby. Ce n’est pas poli de renverser les autres. Si tu veux jouer, tu dois trouver autre chose. Par exemple… Tu pourrais rejoindre notre concours ? »

[SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon 9ng5

Le dragon n’écoutait pas au début. Mais lorsqu’il constata que personne n’était prêt à bouger, il se tourna vers l’érudite. Peut-être que son concours n’était pas si mal après tout… Le mâle acquiesça, il voulait simplement avoir quelque chose à faire. Les Pokémon se mirent donc en place, sous les directives de Mila. Son amie mercenaire avait fini par rejoindre les autres monstres, le sourire aux lèvres. Elle appréciait de voir que la noble aimait réellement donner de sa personne. Elle n’était pas une petite peste avide d’argent par exemple, ce qui était une qualité indéniable.

« Bien… Vous passerez chacun votre tour en visant la cible en pierre ! Elle est petite et assez loin, donc il vous faudra peut-être plusieurs essais pour la toucher. Le premier de vous trois qui y parvient sera le vainqueur ! Cependant, faites attention. Ce concours est purement amical. Je ne veux pas de mauvais perdant ! »

[SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon Egut

Sous ses airs doux, la jeune femme pouvait parfois se montrer persuasive. En tout cas, le trio Pokémon était suspendu à ses lèvres durant les explications. Ensuite, ils avaient hâte de commencer. Surtr et le Draby peinaient à garder leur calme. Ils trépignaient sur place. L’autre chromatique attendait sagement le départ. Une fois ce dernier lancé, les Pokémon s’essayèrent à diverses tactiques pour réussir à toucher la cible. Toutefois, aucun d’eux ne parvenait à réussir l’exploit. Il fallait un peu plus d’entraînement !

« Peut-être que nous pourrions essayer autre chose ? Il vous faut un peu de pratique. Izana ? Est-ce que Typhlosion serait d’accord pour me prêter patte-forte ? »


[SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon I8pv

Le blaireau était bien entendu disponible. Il se plaça donc aux côtés de Mila. Le véritable spectacle était encore à venir !
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: [SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon   [SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon EmptyDim 20 Oct 2019 - 12:14

Oh? Un Pokémon !
[SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon 331
CACNEA ♂
Niveau 38
Jovial - Voile Sable
[SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon 296
MAKUHITA ♀
Niveau 41
Assurée - Isograisse
Ces deux-là sont de bons partenaires d'entraînement et s'apprécient beaucoup. On les voit justement non loin en train de discuter d'une quelconque stratégie. Sûr que Cacnea écoute pas beaucoup, il est trop content de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: [SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon   [SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon EmptyDim 20 Oct 2019 - 12:14

Le membre 'Ignis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'S - Pics Sakai' :
[SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon 331 [SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon 296

--------------------------------

#2 'Dé Migration' :
[SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon Rdmf [SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon Rdmf
Revenir en haut Aller en bas
Mila Valni
Mila Valni

Électrik


Messages : 410
Écus : 213
Âge du Personnage : 25 ans (07/10)
Métier / Occupation : Erudite
Lieu de Résidence : Pics de Sakai
Équipe Pokémon : [SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon 310MS[SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon 758MS[SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon 227MS[SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon 070MS[SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon 350MS[SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon Miniature_610_XY[SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon Bisc[SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon 138i[SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon Ynnq[SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon Bwwo[SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon H7i9[SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon EggMS
Électrik


Message Sujet: Re: [SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon   [SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon EmptyDim 20 Oct 2019 - 16:25


► Le Soleil et l'horizon

[SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon 4rdr
Mila commença par donner des explications sur ce nouvel entraînement. Elle était ravie de pouvoir servir de professeur, elle qui était souvent l’élève dans ses rencontres. Elle se prenait donc au jeu et les Pokémon en faisaient autant. Il y avait donc un trio d’élèves en pleine leçon, composé de deux Nodulithe et d’un Draby. Au fond se trouvait le restant de la classe et au côté de la jeune femme, son assistant : Typhlosion. Les montagnes de Sakai prenaient alors un tout autre aspect, qui était des plus atypiques. Mila avait supposément le don de réussir à créer ce genre de petite scène, non pas pour divertir, mais tout simplement par pur altruisme. Elle voulait vraiment que le trio s’améliore, et pas seulement son propre Pokémon. L’érudite voulait aussi qu’ils s’amusent et qu’ils profitent de la vie, plutôt que de se combattre pour des raisons assez discutables.

Izana était même impressionnée par ce genre de comportement. Elle qui n’avait jamais vraiment connu l’école et les leçons, elle y prenait du plaisir à voir la Bleuette s’agitait dans tous les sens afin d’expliquer ses propos. Petite, elle aurait aimé avoir une éducation digne de ce nom… Mais la vie est ainsi faite. Elle se contentait donc de sa vie de mercenaire, avec un peu de bons moments comme celui-ci. Mila était, en ce sens, un ange tombé du ciel pour venir égayer sa journée. Le plus malheureux dans tout cela ? L’érudite n’avait même pas conscience que tout le bien qu’elle procurait. Que ce soit pour les créatures sauvages, Surtr, ou son amie humaine…

Finalement, la leçon s’acheva avec des explications plein la tête. La Bleuette n’était pas une experte du combat, ni de la visée, mais elle avait une approche théorique digne d’un intellectuel. Sur le papier donc, les Pokémon ne pouvaient que réussir… En pratique, c’était toujours un peu différent. Mais chacun leur tour, les cailloux et le dragon se prêtèrent à l’exercice. Le tout dans la bonne humeur, alors qu’au départ, c’était bien loin d’être gagné. Pour cela au moins, la jeune femme pouvait être fière d’elle. Ainsi donc, Surtr commença le premier, fut suivit de son homologue et le dernier chromatique ferma la marche. L’action se répéta plusieurs fois sans qu’aucune créature ne parvienne à atteindre l’objectif. C’était alors au Typhlosion de la mercenaire d’entrer en jeu. Pour lui, il n’y avait rien de difficile à atteindre la cible.

Il servit donc d’exemple. Une gerbe de feu glissa de sa gueule pour toucher délicatement la pierre à quelques mètres devant. Nul ne doute que les petits Pokémon étaient impressionnés. Mila avait bien fait de faire appel au blaireau de feu. Tout ceci continua un bon moment, jusqu’à ce qu’un cri perturbe l’ambiance scolaire. La Bleuette se retourna vivement, imitée par les autres. Ils découvrirent un Makuhita penché au-dessus d’un gouffre. Mince ! Quelqu’un devait être tombé dedans ! Sans attendre, l’érudite et tout le groupe se dirigea de concert vers le Pokémon Combat. Une fois sur place, ils remarquèrent un pauvre Cacnea au fond de la crevasse, blessé.

« Oh c’est affreux ! Makuhita, nous allons le sauver, ne t’en fais pas. »

[SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon Ynb1

Il suffisait à l’érudite de sortir Garuda l’Airmure de sa Captis Ball. Elle était en mesure de remonter le cactus sans problème spécifique. Mais Mila aurait dû être plus rapide, car dans le coin de sa vision, elle remarqua le Draby en pleine action. Ce dernier voulait voler au secours du type Plante. Littéralement. Après tout, les Draby sont connus pour sauter afin d’essayer de voler… Sauf que le dragon vert dévala la pente rocheuse, sans grande surprise. Mais de la stupeur, il y en avait !

« Mais pourquoi il a sauté celui-là ?! »

« Izana… C’est dans leur nature, je crois. Draby, est-ce que tout va bien ? »

[SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon Fr19

Un faible cri parvint aux oreilles de la jeune femme. Le groupe restait bouche bée devant un tel saut. Avec un peu de chance, le reptile pouvait s’en sortir avec un peu de bleus et des douleurs. Dans l’autre cas, il pouvait avoir des os fracturés… Tout comme pouvait en avoir le Cacnea. Il fallait donc sortir deux Pokémon du gouffre, à présent.

« Ne vous en faites pas. J’ai le compagnon parfait pour ce genre de sauvetage. »

[SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon I8pv

Garuda fut appelée. L’Airmure ne prit pas le temps de s’étirer qu’elle était déjà dans le trou béant. Elle agrippa le cactus qui se laissait remonter sans un mot. Peut-être que ce Pokémon était tombé dans la crevasse parce qu’il jouait ? En tout cas, son ami Makuhita était bien heureux.

« Draby, c’est à ton tour ! »

[SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon 9ng5

Une fois encore, l’oiseau de fer plongea pour récupérer le malheureux. Cependant, tout ne se passa pas comme prévu. Le dragon avait réellement fait une mauvaise chute. Il grogna au contact de Garuda, signe qu’il avait trop mal pour être transporté de cette façon. Qu’à cela ne tienne ! Mila n’allait pas le laisser au fond du trou.

« Garuda, ce n’est pas grave. Merci beaucoup pour ton aide. Ne t’en fais pas Draby ! J’arrive tout de suite ! »

[SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon Egut

Mais la mercenaire pencha la tête sur le côté. Ceci était un peu trop dangereux pour une jeune femme comme la Bleuette…

« Mila ? Hum… Tu veux pas que j’y aille ? J’ai l’habitude de ce genre d’escalade… »

Bien sûr, cela aurait été plus simple avec Izana. Mais l’érudite voulait prouver qu’elle n’était pas qu’une simple noble, bonne à parler et à expliquer.

« Je… Je ne veux pas mettre la vie de Draby en danger, mais… J’ai le sentiment que je peux réussir. Je pense que… C’est de ma faute s’il a sauté. Je leur ai dit de faire de leur mieux, alors… »

[SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon Fr19

Izana ne chercha pas à convaincre son amie. Si elle s’en sentait capable, il fallait lui donner raison. Dame Valni descendit donc le mur de roche avec précaution, aidée de son oiseau. Grâce à Garuda, elle n’avait pas peur de tomber et de se faire du mal. Mais la femelle ne pouvait pas non plus faire plus. Il lui aurait été impossible de transporter Mila jusqu’au fond, sur son dos. C’était bien trop étroit. Alors ainsi soit-il ! La jeune femme montrait de quoi elle était capable et tous les Pokémon observaient avec attention et fébrilité. Y compris le petit Surtr.

Une fois au sol, la Bleuette se dirigea doucement vers le dragon vert.

« Je ne vais pas pouvoir te prendre dans mes bras, Draby, j’en suis désolée. Ce que je vais faire, c’est que je vais t’aider à te rouler dans mon vêtement. Une fois que tu seras bien placé dedans, Garuda pourra attraper le tissu et te faire remonter sans douleur. »

[SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon 79pk

Le petit mâle avait les larmes aux yeux. Au début, il hésita à faire confiance à la jeune femme. Il claqua de la mâchoire une fois, mais Mila était patiente. Le Draby réalisa bien vite qu’il ne restait rien, alors il se laissa faire. La noble l’aida à se déplacer pour pouvoir s’enrouler dans le manteau chaud et doux. Une fois la manœuvre réalisée, le petit dragon avait l’impression d’être pris au piège, mais c’était confortable. Il n’avait plus rien à faire pour le moment. Garuda agrippa le paquet avec délicatesse, puis elle battit des ailes pour regagner le haut de la crevasse. Le Pokémon chromatique fut déposé et sauvé. Mila attendit le retour de sa fidèle alliée volante pour faire son ascension. Une fois au sommet, tout le monde était soulagé.

« Tu as réussi Mila ! Bravo. Tu es très astucieuse. Je n’aurais jamais pensé à ça pour aider Draby. »

L’intéressée sentit ses joues devenir chaudes. Elle n’avait toujours pas plus l’habitude de recevoir des compliments qu’avant.

« Ce n’est rien. Je suis simplement heureuse que nos deux amis soient remontés. Comment allez-vous ? »

[SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon 1zwt

La dame consulta d’abord le Cacnea un peu trop imprudent. La plante n’avait rien, fort heureusement. Quelques égratignures, tout au plus. Pour le reptile, en revanche, il lui fallait des soins.

« Je pense que notre concours devra attendre une prochaine fois. Draby a besoin de soins. C’est fini pour aujourd’hui les amis ! »

[SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon 9ng5

C’était une façon douce et gentille de congédier tout ce beau monde. Les Pokémon sauvages quittèrent les lieux un à un. Les derniers à partir furent, bien entendu, le Makuhita et son ami piquant. Finalement, il ne restait plus que l’érudite, ses Pokémon, Izana et son Typhlosion. Sans oublier le Draby blessé.

« Il va venir avec nous au campement dans ce cas ? »

« Oui… J’espère qu’Ayden n’y verra pas d’inconvénient. Mais je ne peux pas aider Draby convenablement ici. »

[SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon 1zwt

« Hum… C’est bon, ça ira. Par contre, nous devons nous dépêcher. Tu vas attraper un méchant rhume sans ton manteau. »

Mila en avait oublié qu’elle ne portait qu’un petit vêtement sous son épais manteau. Les deux femmes échangèrent un peu de rire avant de regagner le campement. Le dragon avait été transporté par Garuda.

Là-bas, l’érudite procéda à ses soins rudimentaires. Elle ne pouvait pas faire plus que de donner du jus de baie et nettoyer les écorchures. Heureusement, le Pokémon avait surtout mal à cause de sa chute. Un peu de repos suffisait pour le remettre rapidement en forme. Mila lui expliqua donc qu’il pourrait partir d’ici un jour ou deux… Mais la créature verte ne l’entendait pas de cette oreille. A ses yeux, cette demoiselle était particulièrement avenante. Il avait apprécié la prise de risque de l’humaine et son sacrifice pour lui offrir de la chaleur. Ce qui semblait être un simple sauvetage était pour lui bien plus que cela.

« Alors, tu me fais comprendre que tu veux rester ici ? Même une fois que tu iras mieux ? »

[SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon I8pv

Un cri lui répondit à l’affirmative. Ce chromatique savait ce qu’il voulait, assurément. Dame Valni n’avait aucune raison de refuser. De son côté, elle aimait avoir un nouvel enfant à s’occuper !

FIN
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: [SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon   [SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon EmptyDim 20 Oct 2019 - 16:25

Le membre 'Mila Valni' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Objets' :
[SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon Perle

Utilisé !
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: [SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon   [SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon EmptyDim 20 Oct 2019 - 22:09

Capture réussie !
Mohhh maman Mila :3 Pourquoi je ne suis pas surprise de cette interaction ? Le coeur bon et l'instinct maternel de notre héroïne a su charmer le petit Draby qui refuse de la laisser partir. Une parfaite petite paire qui promet !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Sujet: Re: [SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon   [SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon Empty

Revenir en haut Aller en bas
[SOLO] Le Soleil darde ses rayons sur l'horizon
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un, deux, trois ... Soleil ! [RP Solo]
» Les créosotiers [solo]
» Contemplations. [Solo]
» Imprévus IV. [Solo]
» Into the Wild II [Solo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Ekoe :: Sakai :: Montagnes :: Pics de Sakai-
Sauter vers: