Partagez
Au fil des rencontres... [TERMINE] EmptyAu fil des rencontres... [TERMINE] EmptyAu fil des rencontres... [TERMINE] EmptyAu fil des rencontres... [TERMINE] EmptyAu fil des rencontres... [TERMINE] EmptyAu fil des rencontres... [TERMINE] EmptyAu fil des rencontres... [TERMINE] EmptyAu fil des rencontres... [TERMINE] EmptyAu fil des rencontres... [TERMINE] EmptyAu fil des rencontres... [TERMINE] EmptyAu fil des rencontres... [TERMINE] EmptyAu fil des rencontres... [TERMINE] EmptyAu fil des rencontres... [TERMINE] EmptyAu fil des rencontres... [TERMINE] EmptyAu fil des rencontres... [TERMINE] Empty
 Au fil des rencontres... [TERMINE]
Kira Shikatiloni
Kira Shikatiloni

Sol


Messages : 197
Écus : 703
Âge du Personnage : 24 ans
Métier / Occupation : Forgeronne
Lieu de Résidence : Chevropolis - Ran
Équipe Pokémon :
Au fil des rencontres... [TERMINE] Miniat14
Kiper - Nymphali
Au fil des rencontres... [TERMINE] Miniat11
Éros - Cabriolaine
Au fil des rencontres... [TERMINE] Miniat15
Nala - Léviator
Au fil des rencontres... [TERMINE] Miniat16
Harper - Larvibule*
Au fil des rencontres... [TERMINE] Miniat18
Shino - Bébécaille*
Au fil des rencontres... [TERMINE] Miniat17
Tyson - Salamèche
Sol


Message Sujet: Au fil des rencontres... [TERMINE]   Au fil des rencontres... [TERMINE] EmptyMar 6 Aoû 2019 - 13:14



Au fil des rencontres...

Ouvert

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Kira avait passé plusieurs jours à travailler dur à la forge avec son père. Elle y passait sûrement le double de temps, profitant de sa jeunesse pour repousser les limites de son endurance. Eros, son Cabriolaine nouvellement adopté s’habituait bien au rythme de vie de sa maîtresse et à la chaleur dégagée par les fours. Kiper et lui jouaient ensemble ou aidaient Kira et son père dans leur travail, garantissant la bonne humeur toute la journée.
Kyle avait fini par arrêter de jeter des coups d’œil pour surveiller l’ancien pokemon sauvage, il acceptait petit à petit que dans ce contexte, il n’était à priori pas un danger. Ce qui ne l’empêchait pas pour autant de lui lancer un regard légèrement suspicieux quand le pauvre Eros apportait un outil au forgeron pour l’aider. Kira le rassurait d’un sourire compatissant, elle comprenait que cela pouvait être difficile à vivre mais elle était contente de l’obstination et de l’optimisme du caprin, d’autant que cela portait doucement - très doucement - ses fruits.

La jeune ranine enchaînait les commandes le plus vite possible, autant pour avancer son père que pour gagner de l’argent afin de préparer sa prochaine expédition. Elle voulait lui alléger le travail pour qu’il ne soit pas débordé en son absence et anticipait même certains besoins en forgeant d’avance quelques outils ou armes simples et faciles à vendre dans une région minière.
Les commandes étaient nombreuses – à croire qu’ils renouvelaient tous en même temps leurs outils - mais peu complexes pour la plupart. Elle enchaînait donc « facilement » les différentes fabrications. Vrilles, râpes, cisailles, couteaux courts, petites pioches, clous...
Elles faisaient tout de même des pauses, pour aller acheter des minerais, et Eros était d’une grande utilité, il permettait d’en transporter bien plus à la fois. Le caprin était ravi de pouvoir aider et il confortait Kira dans son projet de Coopération Pokemon-Humain dans les Métiers de la Vie de Tous les Jours. « CPHMVTJ » pour faire court...

Elle n’avait cependant pas beaucoup de temps pour avancer ses projets personnels, notamment le cadeau qu’elle préparait à son père et qui découlait bien plus de l’orfèvrerie que de la forge. N’étant pas douée en la matière - sans professeur on apprend certes moins vite surtout en faisant milles autres choses à côté - elle passait beaucoup de temps pour très peu de résultats.
Elle aurait sûrement dû demander l’aide d’un professionnel, mais elle voulait que son cadeau soit entièrement personnel. Du coup, elle passait de temps en temps voir les anciens collègues de sa mère pour leur demander des conseils, leur vendre les quelques pierres qu’elle avait trouvé et leur acheter celles qu’elle ne trouvait pas, tout cela au compte-goutte bien sûr, vu les prix. Elle devrait peut-être aller faire un tour dans les mines.

Quoiqu’il en soit, elle ne s’inquiétait pas du temps qu’elle prenait, quand elle trouverait des pokemons intéressés par son projet, tout cela irait bien plus vite. Ne serait-ce que la présence d’Eros, qui n’était pourtant pas très à l’aise avec le principe de métal en fusion, aidait beaucoup à la forge. Il portait lors des achats et des ventes, et avait vite intégré le nom des outils pour les apporter dès qu’ils avaient besoin. Kiper mettait un point d’honneur à lui apprendre tout ce qu’il savait à force de participer à la forge depuis toutes ces années. C’était vraiment beau à voir, si elle pouvait trouver d’autres pokemons avec le même enthousiasme, elle serait comblée. Et le moins possible d’embrouilles, mais ça, elle n’y pouvait rien.

***

Presque deux semaines s’étaient écoulées depuis sa première expédition, et elle était à nouveau prête à repartir. Cette fois, elle ne partait pas seulement en quête de pokemons intéressés par son travail mais aussi pour découvrir le monde. Chaque rencontre était unique, elle l’avait bien compris, alors elle tâcherait de rencontrer des pokemons et même des humains pour apprendre le plus possible.
Elle s’était entraînée comme l’avait fait remarquer son père, afin d’être mieux préparée à une rencontre hostile. Mais Kiper et Eros se connaissaient maintenant assez bien et leur travail d’équipe était bon, de nouveaux adversaires seraient nécessaires pour progresser davantage, si possible des adversaires qui n’essayeraient pas réellement de les tuer.
Alors elle s’était dit qu’à chaque rencontre, en fonction du ressenti, elle proposerait de les rejoindre ou bien de s’entraîner, en espérant ne croiser que des êtres sympathiques et aimables...

C’est donc équipée de son sac rempli de tout le nécessaire de voyage et accompagnée par ses deux amis, qu’elle dit au revoir à son père inquiet malgré lui, direction la rivière Serpentine. Si les choses se présentaient bien, elle pourrait même continuer, jusqu’à Orion peut-être pas, mais pourquoi pas vers Mido ou Sakai, la paix régnait encore sur les territoires, il fallait en profiter avant que ça ne change. Mais elle verrait cela plus tard, on ne s’aventure pas en terres inconnues quand on n’est pas encore capable de se défendre convenablement. L’expérience d’abord, l’aventure juste après.

Eros était tout fier de porter le sac de Kira, et elle était bien contente qu’il le fasse, elle pouvait regarder le paysage et fouiller la roche des yeux bien plus facilement, au grand désarroi de Kiper qui devait davantage faire attention à où sa maîtresse mettait les pieds.
Ils étaient partis tôt le matin pour commencer dans une certaine fraîcheur leur périple, la rivière aidant considérablement à ce phénomène. Vu la chaleur qu’apportait le soleil sur les étendues sablées de Ran, Kira se félicita de son choix, et ne tarda pas longtemps avant de croiser des pokemons eau pour la plupart. Elle aperçut un certain nombre de poissons, Magicarpe, Rémoraid et Lovdisc, de ce qu’elle avait pu voir de leurs écailles. Mais s’ils étaient beaux, elle trouverait injuste de prendre ces poissons avec elle, car ils seraient loin de leurs étendues d’eau dans la forge de son père ou au milieu du désert.

Ils continuèrent d’avancer le long de la rivière, sur les berges accueillantes et pour la plupart du temps très praticables. Kira se dit qu’ils pourraient sûrement se baigner dans un bassin tranquille quand ils auraient trop chauds, et elle marchait paisiblement, observant les reflets de l’eau sur les parois du canyon.

Revenir en haut Aller en bas
Aequor
Aequor



Messages : 552
Écus : 696


Message Sujet: Re: Au fil des rencontres... [TERMINE]   Au fil des rencontres... [TERMINE] EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 11:07

Oh? Un Pokémon !
Au fil des rencontres... [TERMINE] 1g8v
Denticrisse ♀
Niveau 8
Assurée - Corps Coloré
Au fil des rencontres... [TERMINE] 276
Nirondelle ♀
Niveau 6
Naïve - cran
En cette belle journée ensoleillée, certains pokemon se baladent ... tandis que d'autres en profitent pour se mettre quelque chose sous la dent. Comme cette Denticrisse, remontée à la surface pour attirer cette Nirondelle trop naïve avec espoir de la croquer.
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: Au fil des rencontres... [TERMINE]   Au fil des rencontres... [TERMINE] EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 11:07

Le membre 'Aequor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'R - Serpentine' :
Au fil des rencontres... [TERMINE] 1g8v Au fil des rencontres... [TERMINE] 276
Revenir en haut Aller en bas
Kira Shikatiloni
Kira Shikatiloni

Sol


Messages : 197
Écus : 703
Âge du Personnage : 24 ans
Métier / Occupation : Forgeronne
Lieu de Résidence : Chevropolis - Ran
Équipe Pokémon :
Au fil des rencontres... [TERMINE] Miniat14
Kiper - Nymphali
Au fil des rencontres... [TERMINE] Miniat11
Éros - Cabriolaine
Au fil des rencontres... [TERMINE] Miniat15
Nala - Léviator
Au fil des rencontres... [TERMINE] Miniat16
Harper - Larvibule*
Au fil des rencontres... [TERMINE] Miniat18
Shino - Bébécaille*
Au fil des rencontres... [TERMINE] Miniat17
Tyson - Salamèche
Sol


Message Sujet: Re: Au fil des rencontres... [TERMINE]   Au fil des rencontres... [TERMINE] EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 16:04



Au fil des rencontres...

Ouvert

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Kira se baladait l’esprit léger dans l’air frais du bord de rivière, assistée de Kiper et Eros qui veillait à ce qu’elle ne chute pas en se prenant les pieds dans un trou. Elle guettait machinalement les parois du canyon, au cas où elle apercevrait une pierre intéressante. Rien d’autre que les reflets de l’eau n’apparaissait sous ses yeux, mais c’était loin de la déranger.
Ils virent tout trois passer une Nirondelle, qui se mit à voleter près de l’eau, certainement en quête de nourriture, où attirée elle-aussi par les reflets du soleil sur la surface bleu agitée de remous. Ils la regardèrent avec amusement s’approcher d’une petite boule violette qui dépassait de l’eau, ils n’auraient su dire ce que c’était. Quoiqu’en y réfléchissant bien, c’était assez étrange, la boule ne semblait pas entraînée par le courant de la rivière, pourtant présent à cet endroit-là.

Soudain, tout fit sens, ce n’était pas qu’une boule ! Un poisson vivement coloré surgit de l’eau vers la Nirondelle et poussa un cri strident et terrifiant, le volatile échappa miraculeusement aux dents du Denticrisse - vu la couleur - mais fut prise de panique et commença à s’emmêler les ailes, volant sans aucune logique vers la berge, poursuivit par le prédateur aquatique.
Hors de question pour le trio de laisser cette pauvre Nirondelle finir dans le gosier de ce chenapan devant leurs yeux. Ils foncèrent pour l’aider, Kiper en tête.

Kiper chargea le denticrisse et l’atteint, le poisson était bien trop concentré sur sa proie pour voir arriver la boule de poil sur son flanc. L’Evoli atterrit prestement près de la Nirondelle, lui tournant le dos pour s’interposer. Sauf qu’elle ne comprit pas la manœuvre et paniquée qu’elle était, elle se mit à donner des coups de bec à Kiper, désemparée. Le Denticrisse voulut profiter de l’occasion pour attaquer lui aussi avec un jet d’eau puissant mais Eros intervint avec une attaque que Kira ne lui connaissait pas. Il fouetta le poisson avec des lianes et détourna suffisamment l’attaque pour épargner Kiper.
Kira atteignit enfin Kiper, sortit son couteau quoiqu’il inutile car elle ne voulait pas blesser l’oiseau, et essaya de la raisonner. A la base, ils voulaient la protéger, pas se battre aussi contre elle, la situation commençait à être tendue.


Nirondelle, on veut juste te protéger du Denticrisse, on ne t’attaque...

Pas le temps de finir, Nirondelle rugit avec force sur Kiper et sa maîtresse, les sonnant un instant.
Le Denticrisse, mécontent d’avoir raté son attaque, relance son pistolet à eau sur Eros, le caprin n’avait qu’à pas se mettre entre lui et son déjeuner. Mais Eros n’en fut même pas inquiété, il teint bon et se tourna vers Kira pour connaître la stratégie.

Utilise Croissance et Fouet-liane sur Denticrisse, essaye de le pousser vers nous pour que je puisse le toucher, Kiper donne un Coup d’Main à Eros ! On va en finir avec lui pour calmer Nirondelle !

Les deux pokemons s’exécutèrent, mais Nirondelle, se sentant toujours menacée, sembla se concentrer et attaqua Kira avec son bec. La jeune femme ne réussit pas à esquiver, focalisée sur le poisson, et subit l’attaque du piaf, qui lui perfora le dos. Elle reçut même un coup sur la tête en essayant d’éloigner l’oiseau en agitant les bras, et faillit tomber dans les pommes. Ses deux pokemons la virent tomber à terre, sonnée par l’attaque. Ils devaient protéger leur maîtresse !
Nirondelle, voyant ses deux prétendus adversaires lui jeter des regards noirs, voulut rugir à nouveau sur Kiper, mais il esquiva et utilisa Jet de Sable qui brouilla quelques instants la vision  du volatile, permettant à Eros de la charger pour la mettre à terre. Les deux pokemons inquiets espéraient avoir suffisamment de répit pour s’occuper du Denticrisse, qui n’attendait pas d’avoir leur attention pour attaquer.
Manque de chance pour lui, son cri de terreur n’affecta pas le moins du monde Kiper, qui agita sa jolie queue pour déstabiliser son adversaire et permettre à Eros d’utiliser Fouet-liane. Le travail d’équipe de ces deux était presque inné, et heureusement, car Kira n’était pas en état de les guider, encore à terre.
L’attaque herbe sembla mettre KO le Denticrisse qui disparut dans les flots, emporté par le courant. Leur plus gros problème était réglé. A moins que le plus gros de leur problème soit encore derrière eux. Nirondelle s’était remise et attaqua à coup de bec Eros qui se fit labourer le dos. C’en était trop pour Kiper, agacé, il relança leur combo, en espérant qu’il fonctionne une deuxième fois.
Le jet de sable atteint Nirondelle, sûrement amoindri par leur premier assaut, Kiper chargea, y mettant toutes ses forces et toute sa colère - on ne touche pas à sa maîtresse ! - et Eros combina Fouet-Liane. Face à cette double attaque, la Nirondelle n’eut aucune chance, elle s’écrasa contre la paroi du canyon, KO pour un moment.

Epuisés, les deux pokemons s’approchèrent de leur amie qui se releva tant bien que mal, le dos en sang. Kira se toucha la tête et constata que le liquide rouge s’en échappait aussi.


Vous avez été extraordinaires... je n’ai vraiment servi à rien, à part de cible pour cette oiselle apeurée. Je vais nous soigner, vous m’aidez un peu ?

Tout sourire disparu, Kira enleva ses vêtements pour découvrir son dos, heureusement qu’ils étaient à côté de l’eau, sinon la gourde n’aurait jamais suffi. Eros ramena en clopinant le sac de Kira, et elle en sorti le nécessaire pour nettoyer et bander les plaies. Elle donna deux baies à chacun, elle y compris, il n’en restait plus qu’une. Elle regarda la Nirondelle, elle n’avait pas voulu les attaquer au début, elle était seulement effrayée. Elle sortit quelques fruits pour eux, et demanda à Kiper d’en apporter un à l’oiselle, avec leur dernière baie. Elle pourrait les manger à son réveil, et verrait sûrement qu’ils sont bienveillants.

Le voyage commençait bien, à peine partis, leurs baies étaient épuisées, ils étaient blessés et découragés. Voyant les petites mines de ses pokemons, Kira prit une grande inspiration, relançant ses douleurs dorsales, et afficha le plus beau sourire qu’elle put, légèrement influencé par la douleur.
On s’en est sortis, c’est déjà ça ! On peut survivre à l’extérieur des murs, papa... ne devra pas savoir les détails, mais il sera fier de nous, j’en suis sûre. On va continuer à progresser, et apprendre d’autres techniques aussi impressionnantes que ta nouvelle, Eros ! Si vous êtes d’accord, on peut continuer encore un peu, pas aujourd’hui mais à partir de demain. On n’aura pas tous les jours des rencontres comme celles-là, ce serait dommage de rentrer si tôt...

Elle regarda ses deux amis, attendant leur approbation. Elle comprendrait qu’ils trouvent plus prudent de rentrer se soigner correctement, c’est vrai qu’elle aurait bien besoin d’un guérisseur, mais ils pouvaient surmonter ça ensemble, elle en était convaincue.

Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: Au fil des rencontres... [TERMINE]   Au fil des rencontres... [TERMINE] EmptyDim 11 Aoû 2019 - 10:59

Au combat !
Eh bien, c'était une drôle de paire à laquelle tu avais à faire, mais dans tous les cas, le travail d'équipe de tes compagnons a bien payé. Une fois de plus, je souligne la dignité et le courage de Kira qui offre de quoi se soigner à ses adversaires. On voit que la jeune fille prend de l'expérience malgré tout !
Ce combat te fait remporter 5 écus !
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: Au fil des rencontres... [TERMINE]   Au fil des rencontres... [TERMINE] EmptyMar 13 Aoû 2019 - 9:20

Oh? Un Pokémon !
Au fil des rencontres... [TERMINE] 129
MAGICARPE ♀
Niveau 8
Relaxe - Glissade
Au fil des rencontres... [TERMINE] 1g8v
DENTICRISSE ♀
Niveau 10
Mauvaise - Corps Coloré
Il n'y a pas grand chose qui stresse vraiment cette Magicarpe, pas même cette Dentricrisse qui la considère d'un air gourmand, la considérant pour son repas. Elle devrait quand même s'activer un peu cette carpe...
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: Au fil des rencontres... [TERMINE]   Au fil des rencontres... [TERMINE] EmptyMar 13 Aoû 2019 - 9:20

Le membre 'Ignis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'R - Serpentine' :
Au fil des rencontres... [TERMINE] 129 Au fil des rencontres... [TERMINE] 1g8v
Revenir en haut Aller en bas
Kira Shikatiloni
Kira Shikatiloni

Sol


Messages : 197
Écus : 703
Âge du Personnage : 24 ans
Métier / Occupation : Forgeronne
Lieu de Résidence : Chevropolis - Ran
Équipe Pokémon :
Au fil des rencontres... [TERMINE] Miniat14
Kiper - Nymphali
Au fil des rencontres... [TERMINE] Miniat11
Éros - Cabriolaine
Au fil des rencontres... [TERMINE] Miniat15
Nala - Léviator
Au fil des rencontres... [TERMINE] Miniat16
Harper - Larvibule*
Au fil des rencontres... [TERMINE] Miniat18
Shino - Bébécaille*
Au fil des rencontres... [TERMINE] Miniat17
Tyson - Salamèche
Sol


Message Sujet: Re: Au fil des rencontres... [TERMINE]   Au fil des rencontres... [TERMINE] EmptyMar 13 Aoû 2019 - 12:34



Au fil des rencontres

Ouvert

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Kira, Eros et Kiper étaient enfin posés. Les bandages étaient tous en place sur leurs blessures du dernier combat, et le Nirondelle restait KO mais Kira ne s’inquiéta pas. Cela leur laissait un peu de répit, au cas où elle soit toujours désorientée à son réveil et les agresse à nouveau. La nuit tomberait dans quelques heures, et ses deux pokemons lui avaient rendu leur réponse : Ils continueraient d’avancer. Les baies les avaient un peu revigoré, et le sourire de leur maîtresse aussi.
Ils ne tarderaient donc pas à s’installer pour la nuit, quitte à somnoler avant le coucher du soleil. Ils avaient besoin de repos, et les heures à venir n’étaient pas de trop. Kira s’adossa à la paroi du canyon, profitant de cet instant paisible. Malgré les événements, la nature reprenait toujours son cours, comme si de rien n’était. Comme s’ils n’avaient pas été attaqués, comme si leurs réserves médicinales n’étaient pas déjà épuisées, comme s’ils n’étaient pas blessés, comme si ce poisson coloré n’était pas mort... Enfin probablement qu’il l’était.
Kira se surprit à espérer qu’il le soit. Il avait apporté tant de problèmes, en effrayant la Nirondelle, qui les avait attaqués à son tour... Non, c’était horrible de penser ainsi, elle ne pouvait pas vouloir la mort, ni du mal à qui que ce soit. Ce n’était pas bien, ce n’était pas elle. Cette Denticrisse ne faisait que ce nourrir après tout, comme Kira quand elle mangeait de la viande séchée. Elle aurait donc dû laisser les choses suivre leur cours ? Laisser la Nirondelle se faire dévorer ? Impossible. Même si elle comprenait le principe de tuer pour manger, elle ne pouvait se résoudre à rester immobile face à ce spectacle, surtout si elle pouvait intervenir. Elle se nourrissait le moins possible de viande, suivant ce même principe.
La jeune femme secoua doucement sa tête, histoire de ne pas réveiller ses douleurs dans le dos, mais pour se débarrasser de ses pensées. Il fallait qu’elle se détende, et qu’elle profite du calme présent. Eros et Kiper s’était installés près d’elle, posant leurs têtes contre ses cuisses.

Un mouvement dans l’eau fit jouer les reflets de lumière à la surface de la rivière, elle se redressa un peu. Un Magicarpe ? Non une. Elle nageait paisiblement. Kira devait faire pareil, se relaxer.
Son moment de détente ne dure pas longtemps, elle se redresse d’un coup en apercevant une boule violette remonter le courant en direction du Magicarpe. Non pas encore !
Kira se lève pour mieux voir, oui c’est bien un Denticrisse !
Mais il est increvable celui-là, c’est pas possible !

Kiper et Eros se sont relevés aussi, et observent avec méfiance le poisson multicolore se rapprocher lentement. Ils s’approchent tous les trois du Magicarpe, qui les repère et s’approche d’eux, l’air curieux.
Magicarpe ! Va-t’en ! Le Denticrisse va te manger !

Pas de réaction. Il continue de les observer sans bouger alors que le prédateur approche, il n’a pas l’air d’avoir conscience du danger. Il va se faire dévorer sous leurs yeux avec un air niais sans broncher. Non, ils sont épuisés et blessés mais ils ne peuvent toujours pas regarder un idiot se faire dévorer sans l’aider. Le Denticrisse va bientôt être à portée, et s’il fait comme l’autre, ils vont encore avoir droit à un sacré carnage. D’autant que celui-là est un peu plus gros, c’en est donc bien un deuxième. La poisse !
Eros, retiens moi !

Kira commence à se pencher au-dessus de l’eau et Eros la retient par le pantalon avec ses dents. Elle passe ses mains autour du Magicarpe qui se laisse docilement faire, elle a presque l’air de s’amuser. Kiper avertit la rouquine qui sort Magicarpe de l’eau et Eros les tire tous les deux loin du bord. Juste à temps. Le Denticrisse a eu beau accélérer, il a raté sa proie. Mais il est furieux, et il va vouloir se battre pour récupérer sa proie.
Heureusement, Kiper a un talent inné pour la Fuite, ce qui avait beaucoup plu à son père en lui offrant et ce qui a beaucoup aidé Kira pendant ses sorties nocturnes d’adolescente. Comme une machine bien rôdée, ils reculèrent tous, Eros attrapa le sac à dos, Kira la Nirondelle sous l’autre bras et Kiper la baie qui était toujours par terre. Et ils fuirent tous en courant le long de la rivière, sous les invectives du prédateur qui voyait son repas filer.
Le Denticrisse tenta bien de les poursuivre mais il se retrouva sûrement coincé aux bordures de son territoire car ils ne l’aperçurent plus au bout d’une heure, et s’écroulèrent. Epuisés, courbatus, endoloris et en plus de ça poisseuse pour Kira. Elle reposa la Magicarpe dans l’eau, qui heureusement ne s’était pas agité de trop pendant leur course. Celle-ci resta au bord à les regarder reprendre leur souffle, elle avait l’air d’avoir apprécié le voyage.
Kira rit doucement en se tenant les côtes, elle qui était souvent tête en l’air, elle n’atteignait pas la cheville - la nageoire - de la Magicarpe en terme d’insouciance. Kira retira ses chaussures et ses chaussettes et plongea les pieds dans l’eau, s’asseyant en face du poisson rouge. Elle lança un coup d’œil amusée à Eros et Kiper qui s’étaient couchés, la Nirondelle posée à côté de sa baie, et le sac laissé au milieu du chemin. Ses deux amis étaient éreintés, et si Eros ne comprit pas tout, Kiper acquiesça à sa maîtresse. Se retournant vers le Magicarpe, elle prit une grande inspiration et proposa avec un petit rire.


Je ne sais pas ce que tu veux, mais si tu veux nous rejoindre, tu peux.

Le poisson se mit à s’agiter, éclaboussant la jeune femme qui éclata de rire, ça faisait du bien. Il avait sûrement compris ce que cela impliquait, ne pas rester dans la même rivière qu’un Denticrisse affamé et rancunier, et être secouru en cas de besoin. Kira se dit qu’elle allait plutôt devenir un refuge pour Pokemon et non une équipe de travail à la forge.
Peu importe, au pire, elle se faisait des amis et prouvait à son père que tous les pokemons sauvages n’étaient pas dangereux. Quoi de mieux qu’un Magicarpe ! Cela elle ne connaissait pas trop le pokemon, apparemment il était inoffensif, certains disaient inutile. Elle se demanda en quoi il évoluait. Son père allait sûrement la gronder de ramener un pokemon à chaque voyage, mais c’était plus fort qu’elle, maintenant qu’elle sortait au grand jour, elle voulait se faire plaisir et faire plaisir aux êtres attachants qu’elle rencontrait.

Nirondelle choisit ce moment de légèreté pour se réveiller. Elle n’eut pas l’air de tout comprendre, et ils craignirent tous les trois qu’elle recommence à s’agiter. La pauvre, de nouveau un poisson et le trio d’agresseur qui la fixaient. Puis elle vit la baie posée devant elle, et regarda les étrangers d’un œil curieux. Kira l’aiguilla d’une voix douce.
Mange, c’est pour te soigner.

La lumière sembla se faire dans son esprit, le volatile goba la baie et commença à se dandiner sur ses pattes, comme gênée.


Ne t’inquiète pas, ce sont des choses qui arrivent, la situation était troublante je te l’accorde, ça va mieux ?

L’oiselle fit oui de la tête, et regardait le trio tour à tour, ignorant le poisson qui observait la scène tranquillement.


Si tu cherches à te faire pardonner, tu n’auras qu’à faire attention à ne pas te faire manger ! Et si jamais tu trouvais des baies ou de la nourriture, on est toujours preneurs !

Eros et Kiper approuvèrent avec gentillesse, et devant le sourire de l’humaine, Nirondelle fit une courbette et s’envola. Ils la regardèrent disparaître vers le ciel avec facilité, légèrement envieux de ce moyen de déplacement fort pratique. La nuit arrivait maintenant à grand pas, le soleil n’allait pas tarder à disparaître derrière les escarpements, et ils pourraient peut-être enfin se reposer. Kira sortit sa couverture et à manger pour chacun. Orange pour Kiper, granulés épicés pour Eros, un morceau de pain pour Kira et elle tendit même une prune pour le poisson, qui sembla se régaler.
Elle prit une Captis Ball, si c’était la volonté de la Magicarpe, il n’aurait qu’à se laisser faire, sinon elle était libre, mais vu la vitesse à laquelle le fruit avait disparu, elle avait au moins visé juste sur ses goûts. Elle actionna la sphère, les écailles rouges disparurent à l’intérieur, et elle posa l’objet au sol, près d’eux.
Eros et Kiper s’étaient déjà assoupis, et elle s’installa entre eux. A peine s’était-elle installée, qu’elle sombra dans un merveilleux sommeil réparateur.

Il ne restait plus qu’à espérer que rien ne viendrait troubler la nuit de notre trio, ou quatuor. Ils avaient largement mérité un peu de repos.
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: Au fil des rencontres... [TERMINE]   Au fil des rencontres... [TERMINE] EmptyMer 14 Aoû 2019 - 18:46

Capture réussie !
Le grand coeur de Kira la perdra... la voilà avec une carpe sur les bras ! Bah, faut avouer que la gentillesse a bien tenté à Magicarpe. Pour le moment, elle est en sécurité auprès de la jeune femme. Et puis qui sait ? Peut-être qu'un jour c'est le poisson qui veillera sur Kira !
Revenir en haut Aller en bas
Kira Shikatiloni
Kira Shikatiloni

Sol


Messages : 197
Écus : 703
Âge du Personnage : 24 ans
Métier / Occupation : Forgeronne
Lieu de Résidence : Chevropolis - Ran
Équipe Pokémon :
Au fil des rencontres... [TERMINE] Miniat14
Kiper - Nymphali
Au fil des rencontres... [TERMINE] Miniat11
Éros - Cabriolaine
Au fil des rencontres... [TERMINE] Miniat15
Nala - Léviator
Au fil des rencontres... [TERMINE] Miniat16
Harper - Larvibule*
Au fil des rencontres... [TERMINE] Miniat18
Shino - Bébécaille*
Au fil des rencontres... [TERMINE] Miniat17
Tyson - Salamèche
Sol


Message Sujet: Re: Au fil des rencontres... [TERMINE]   Au fil des rencontres... [TERMINE] EmptyVen 16 Aoû 2019 - 19:44



Au fil des rencontres...

Ouvert

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

A son réveil, la Captis Ball était fermée, la Magicarpe avait donc décidé de les rejoindre. C’était un choix judicieux vu son niveau de survie. Elle devait bien se rendre compte qu’elle était plus en sécurité avec eux. Ou alors, elle était tellement détendue qu’elle n’avait pas cherché à sortir. Prise de doutes, Kira s’approcha et activa la Captis Ball, faisant apparaître le poisson rouge dans l’eau.


Bonjour ! Je voulais juste vérifier que tu étais restée parce que tu en avais envie et pas... par flemme ?

Le poisson se mit à tourner en rond et à les éclabousser, visiblement heureuse. Kira souffla de soulagement, et constata que Kiper et Eros aussi, à côté d’elle. Ils semblaient un peu déconcertés par leur nouvelle compagne, visiblement pas convaincus par son intelligence ? Son visage n’exprimait effectivement pas grand-chose qu’il connaisse, mais la différence de physiologie ne devait pas les aider. C’était un poisson quoi !
Kira l’espérait en tout cas. Il faudrait qu’elle trouve ce que savait faire la Magicarpe, elle se montrerait sûrement utile, à un moment. Un pokemon eau au milieu du désert, ce n’était certes pas son élément mais cela pouvait vraiment servir. Kira l’espérait. Au pire, elle la laisserait tourner dans une bassine à la forge, un mouvement doux et rotatif apaiserait peut-être son père...


Tu veux retourner dans ta Captis Ball ? Tu seras plus en sécurité à l’intérieur... Au fait ! Je pensais t’appeler Nala, ça te va ?

Le poisson l’observa et se remit à tournoyer en les éclaboussant. Elle prit ça pour un double « Oui » et rentra la Magicarpe dans la Ball. Ça promettait. La communication allait être compliquée. Mais au moins ce serait drôle ! Elle nota dans sa tête « Nala » comme prénom, et « barboter » comme compétence. Il faudrait qu’elle se renseigne à l’occasion.

Le trio s’installa confortablement et Kira distribua une ration de nourriture à chacun. Pendant qu’il mangeait, elle vérifia les bandages. Ses pokemons se remettaient bien plus vite qu’elle, ils seraient bientôt comme neuf. Les baies étaient peut-être plus efficaces sur eux. Son dos la démangeait affreusement, et quand elle se concentrait dessus, ça la brûlait aussi. Les bandages avaient tendance à frotter sur les plaies quand elle faisait certains mouvements, de quoi lui arracher quelques grimaces qui stoppaient la mastication de ses pokemons.
Ce n’est pas quelques égratignures qui vont nous arrêter !

Son plus beau sourire aux lèvres, elle entama sa portion avec joie, rassurant ses pokemons.

Une ombre passa au-dessus d’eux à toute vitesse, le trio guetta, prêt à se défendre ou à fuir – à fuir. Les oiseaux, c’était trop compliqué, trop dangereux pour son dos... Ils se détendirent tous les trois en voyant arriver la Nirondelle qui se posa près d’eux, un fruit dans son bec. Elle le déposa devant Kira et se recula dans une sorte de courbette qui la fit éclater de rire.


C’est pour te faire pardonner ? C’est très gentil merci ! Tu es pardonnée ma chère, même si je ne t’en voulais pas !

La Nirondelle sembla ravie et s’envola en virevoltant au-dessus d’eux, Kira lui fit un signe de main pour lui dire au revoir. Cette offrande était la bienvenue, même si elle n’exigeait rien du volatile. Elle la rangea dans son sac et bût quelques gorgées d’eau. Ils pouvaient reprendre leur route, direction Orion, juste après le bout du Canyon.


***

Deux jours plus tard, le fruit lui parût lointain. Leurs réserves s’amenuisaient, ils les finiraient le soir même malgré un rationnement obligé. Ils ne trouvaient rien à manger d’accessible, Kira avait bien essayé d’expliquer à Nala qu’elle avait besoin d’elle pour aller de l’autre côté de la Rivière chercher quelques petits fruits sur un buisson, le poisson n’avait pas eu l’air de comprendre. En même temps, elles se seraient sûrement noyées vu que la Magicarpe avait failli être emportée par le courant, fort à cet endroit-là. Est-ce qu’un poisson pouvait se noyer ? Normalement non, mais un Magicarpe peut-être. Kira en venait à se demander comment elle avait survécu jusque-là avec si peu de moyens, c’était improbable, surtout après avoir croisé non pas un mais deux Denticrisses.

Le pont qu’elle connaissait pour traverser le canyon était derrière eux, la présence d’Eros rendant leur progression bien plus rapide qu’à sa première expédition. Tant pis, ils tiendraient peut-être jusqu’à Orion pour faire le plein, et tomberaient sûrement sur quelques fruits en route, ils ne pouvaient pas être malchanceux à ce point. Kira évitait tout de même de regarder trop souvent si elle voyait quelque chose sur l’autre rive, de peur d’en voir, sans pouvoir aller le chercher. Il allait vraiment falloir qu’elle travaille Nala, un pokemon eau qui n’était même pas utile dans l’eau, ce n’était plus possible.

Ils continuèrent de longer la Rivière toute la journée, à un rythme moins soutenu qu’à leur premier jour, épuisés qu’ils étaient. La faim allait bientôt se faire sentir de manière constante, et ça n’allait pas les aider à avancer. Il fallait qu’ils rejoignent Orion au plus vite. En espérant ne pas tomber sur un autre Pokemon psychopathe ou désorienté...
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: Au fil des rencontres... [TERMINE]   Au fil des rencontres... [TERMINE] EmptySam 17 Aoû 2019 - 15:58

Oh? Un Pokémon !
Au fil des rencontres... [TERMINE] 129
MAGICARPE ♂
Niveau 13
Gentil - Glissade
Il va bien l'autre Magicarpe? Celui-ci s'en inquiète, il voudrait pas qu'il arrive malheur à la femelle. Voyant que tout est sous contrôle, il vous salue !
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: Au fil des rencontres... [TERMINE]   Au fil des rencontres... [TERMINE] EmptySam 17 Aoû 2019 - 15:58

Le membre 'Ignis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'R - Serpentine' :
Au fil des rencontres... [TERMINE] 129
Revenir en haut Aller en bas
Kira Shikatiloni
Kira Shikatiloni

Sol


Messages : 197
Écus : 703
Âge du Personnage : 24 ans
Métier / Occupation : Forgeronne
Lieu de Résidence : Chevropolis - Ran
Équipe Pokémon :
Au fil des rencontres... [TERMINE] Miniat14
Kiper - Nymphali
Au fil des rencontres... [TERMINE] Miniat11
Éros - Cabriolaine
Au fil des rencontres... [TERMINE] Miniat15
Nala - Léviator
Au fil des rencontres... [TERMINE] Miniat16
Harper - Larvibule*
Au fil des rencontres... [TERMINE] Miniat18
Shino - Bébécaille*
Au fil des rencontres... [TERMINE] Miniat17
Tyson - Salamèche
Sol


Message Sujet: Re: Au fil des rencontres... [TERMINE]   Au fil des rencontres... [TERMINE] EmptySam 17 Aoû 2019 - 18:45



Au fil des rencontres

Ouvert

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le sol défilait lentement sous leurs pieds, ils avaient faim et les blessures de Kira lui demandaient beaucoup d'énergie, même si ça allait mieux. Elle laissait Nala nager le long du bord en les suivant, tant qu'il y avait de long et pas trop de courant, autant le laisser profiter. La jeune femme gardait un oeil sur les alentours, avec l'aide de Kiper et Eros, histoire d'éviter de voir leur nouvelle camarade se faire dévorer par mégarde.
Un mouvement attira leur regard, un nouveau poisson approchait. Kira, Captis Ball en main, était prête à rentrer Nala en cas de problème. Mais non, ce n'était qu'un autre Magicarpe qui vint saluer sa semblable. Il fit le tour du poisson rouge qui barbotait joyeusement, ils devaient se connaître. Le nouveau venu jeta un regard au trio qui s'était détendu et regardait la scène avec bienveillance.
Le mâle sembla satisfait, et confirma à Kira que les magicarpes ont naturellement une tête... d'ahuri, mais que la leur semblait encore plus à l'ouest. C'était peut-être pour ça qu'il était venu voir son amie, pour vérifier qu'elle ne s'était pas embarqué dans n'importe quoi. La rouquine doutait qu'il ait pu faire quoique ce soit si ça n'avait pas été le cas, mais l'attention était touchante.

Le margicarpe s'éloigna déambuler dans la rivière et ils reprirent leur route sous les éclaboussures joyeuses de Nala. Au moins elle les rafraîchissait régulièrement, pratique sous ce soleil de plomb. Même pour une ranine, Kira trouvait qu'il faisait vraiment chaud, son petit voile lui couvrait la tête, lui évitait les terribles coups de soleil, mais à être habillée elle avait quand même chaud. Quoique nue ça ne changerait sûrement rien sur le coup, juste la couleur quelques heures plus tard.

La rivière était calme, la journée commençait à être longue, ils n'avaient pas mangé grand chose alors Kira décida de faire une pause pour se baigner. Elle retira ses chaussures et ses chaussettes mais garda tout le reste, elle serait au frais pour continuer. Nala sembla ravie d'accueillir sa nouvelle maîtresse dans son élément et vint faire des tours tranquilles autour d'elle. Kiper et Eros vinrent aussi barboter, ils devaient souffrir sous leur fourrure.
Un fruit !

Kira pointa du doigt vers l'autre côté de la rivière, allez savoir comment elle pouvait pousser dans un coin pareil, une pastèque de taille modeste leur tendait les bras. La jeune femme nagea, sans aide autre que des éclaboussures de la part de Nala et grimpa sur l'autre rive. Elle attrapa la pastèque et l'embrassa.
Revenir fut plus compliqué mais l'énergie de l'estomac-en-manque fit l'affaire.
Elle put découper la chair tendre et rose de leur sauveuse et distribua un quartier à chacun. Loin d'être le fruit le plus nourrissant, c'était toujours ça de pris, et c'était très désaltérant. Avec la faim qui grondait, tout paressait plus délicieux qu'à l'accoutumé. Ils engloutirent rapidement leur portion avec des sourires bien-heureux et reprirent la route, doublement rafraîchis.


***


Le lendemain matin, Kira vit enfin le bout du canyon, encore au moins un jour et ils seraient à Orion. Il fallait tenir jusqu'à là. Elle rentra Nala dans sa Captis Ball mais Eros refusa, il voulait aider en portant le sac, ce que Kira apprécia bien volontiers.
Elle n'avait même pas proposé à Kiper, elle savait pertinemment qu'il ne le ferait pas. Ils étaient inséparables et ça convenait parfaitement à la ranine. Sans lui, elle n'était rien, tout simplement.

En avant pour manger du sable pendant un jour entier. Et ce serait fini, Orion les sauverait. Elle imagina un marché avec des étales de nourriture aussi garnies qu'à Chevropolis. Qui c'est, ils auraient peut-être même des fruits qu'elle ne connaissait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: Au fil des rencontres... [TERMINE]   Au fil des rencontres... [TERMINE] EmptySam 17 Aoû 2019 - 18:45

Le membre 'Kira Shikatiloni' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Objets' :
Au fil des rencontres... [TERMINE] Perle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Sujet: Re: Au fil des rencontres... [TERMINE]   Au fil des rencontres... [TERMINE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
Au fil des rencontres... [TERMINE]
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Am Havard | terminé
» Reflets |PV Trixie| [Terminé]
» Come little Lotad [Solo - Terminé]
» The Only Exception |PV Trixie| [Terminé]
» Echange en famille [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Ekoe :: Ran :: Rivière Serpentine-
Sauter vers: