-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
Artemis Aurum Fendragon | Sword EmptyArtemis Aurum Fendragon | Sword EmptyArtemis Aurum Fendragon | Sword EmptyArtemis Aurum Fendragon | Sword EmptyArtemis Aurum Fendragon | Sword EmptyArtemis Aurum Fendragon | Sword EmptyArtemis Aurum Fendragon | Sword EmptyArtemis Aurum Fendragon | Sword EmptyArtemis Aurum Fendragon | Sword EmptyArtemis Aurum Fendragon | Sword EmptyArtemis Aurum Fendragon | Sword EmptyArtemis Aurum Fendragon | Sword Empty
 Artemis Aurum Fendragon | Sword
Artemis Fendragon
Artemis Fendragon

Fée


Messages : 194
Écus : 168
Âge du Personnage : 18 ans (14/03)
Métier / Occupation : Cavalier Céleste
Lieu de Résidence : Vénovos
Équipe Pokémon : Artemis Aurum Fendragon | Sword 629MS8Artemis Aurum Fendragon | Sword 756MS8Artemis Aurum Fendragon | Sword 029MSPEArtemis Aurum Fendragon | Sword 142MSPEArtemis Aurum Fendragon | Sword 422MS8Artemis Aurum Fendragon | Sword IveoArtemis Aurum Fendragon | Sword Ml4pArtemis Aurum Fendragon | Sword Agrf
Fée


Message Sujet: Artemis Aurum Fendragon | Sword   Artemis Aurum Fendragon | Sword EmptyJeu 18 Juil 2019 - 14:13

Artemis "Aurum" FENDRAGON
« I have a duty to perform, and I’ll perfom it. No more, and no less.»

INFOS

Nom : Fendragon
Prénoms : Artemis (prénom de substitution) et Aurum (prénom de naissance, inconnu d’Artemis)
Surnom : Arte, Nabot, Haricot…
Genre :
Âge et date de naissance :  14 mars 202, 17 ans
Royaume : Né à Kuni, y réside avec son père
Métier / Occupation : Ecuyer de Vladimir Heisemberg
POKÉMON

Veuillez barrer le choix ne vous convenant pas parmi :
- Je désire qu'on me propose un choix de trois Pokémon
- J'ai choisi mon Pokémon de départ et le voici

Artemis Aurum Fendragon | Sword 629
Grypha | Vostourno ♀
Calme - Envelocape

Description :Grypha et Artemis se sont rencontrés il y a encore peu de temps. En fait, l'oiseau observait chaque jour le jeune écuyer dans son travail, depuis qu'il a pris la défense d'un Pokémon soldat. Elle aimait bien traîné non loin du camp pour pouvoir voler de la nourriture dans les cuisines. Un jour, elle s'est fait attrapée par Artemis alors qu'il avait entendu du vacarme dans la pièce. Il trouva l'oiseau dans une casserole, sur le dos et incapable de se redresser. Le jeune l'aida à se remettre sur ses pattes et à partir. Il avait été assez gentil avec elle pour attirer son attention. Une autre fois, ce fut à l'humain d'avoir des ennuis. Le petit vautour l'aida alors à faire fuir un idiot d'écuyer rival en lui picorant le derrière ! Depuis ces deux-là ne se quitte plus et partage des similarités dans leur comportement. Ensemble, ils devraient pouvoir prendre leur envol.

DESCRIPTION PHYSIQUE

Cheveux : Une chevelure de taille mi longue avec beaucoup de mèches rebelles. Ils sont souvent couverts de poussière, ce qui n’est pas étonnant en prenant en compte le métier d’Artemis. Ils sont d’un beau vert émeraude qui ne passe pas inaperçu. Une grande mèche parcourt le visage du garçon et sous cette dernière se cache, en partie, un bandeau d’une finesse particulière.

Yeux : Le jeune possède des yeux grands ouverts vers l’avenir. Son regard est très souvent doux et rassurant et il est rare d’y voir de l’animosité. En revanche, une étincelle de courage y brille toujours. Les iris sont d’un beau vert olive, dont la teinte peut changer avec la luminosité ambiante passant du vert simple, à l’émeraude plus foncé. Ou encore à un éclat doré.

Peau : Point de tache de rousseur sur ce visage de lait. Artemis est de type caucasien avec une peau tendre et pâle. Elle reflète sa jeunesse. Cependant, en tant qu’Ecuyer, il est souvent amené à se salir ou à prendre des coups.

Silhouette : 1m65, pour 54kg. Il n’est pas bien grand et plutôt frêle pour le moment. Néanmoins, sa musculature est en plein développement grâce à ses entrainements et son jeune âge. Et si Artemis ne paie pas de mine, sous son armure, il est dessiné notamment au niveau des abdominaux et à la poitrine.

Particularités : Artemis porte presque toujours sa vieille armure bleue. Elle est couverte de rayures plus ou moins profondes et on constate qu’elle a déjà bien servie. Ce n’est pas une armure à proprement parlé, car elle est plutôt légère et ne couvre pas entièrement le jeune homme. Il est également doté un bandeau dont il ne se sépare que pour dormir. De bonne facture, il a l’air de provenir d’un autre endroit que là où vit le garçon… Il est bleu avec un ornement en métal (c’est de l’argent).

Notons aussi qu’il est gaucher et manie donc ses armes grâce à cette main. D’ailleurs, Artemis possède une marque plus ou moins en forme de croix sur le dessus de cette main… Mais il ne sait pas que ce que c’est réellement et son père reste évasif sur le sujet. Pour le moment, l’écuyer imagine que c’est une marque de naissance quelconque.

Autre trivia, il est très mauvais danseur et il aime bien faire des jeux de mot. Aurum est également un garçon végétarien, il ne mange ainsi pas de viande. Ses fruits (et mets) préférés sont les oranges et le raisin.

PERSONNALITÉ

Caractère :

Audacieux est le jeune homme. En effet, lui, simple enfant de commerçant modeste, décide de tout faire pour devenir chevalier. Cela est plutôt une affaire de noble en général, mais Artemis est fidèle à ses principes. Son courage est exemplaire et il brille principalement grâce à cela au sein de l’armée. On ne peut pas lui retirer le fait qu’il persévère et prend parfois des risques pour s’accrocher à son rêve et réussir. D’ailleurs, on peut également noter le côté protecteur du Vert. Surtout envers son Papa, qui est tout ce qu’il lui reste de sa vraie famille. Avec son audace, Artemis est prêt à tout pour défendre son paternel et la maison.

Rigoureux est aussi une qualité que l’on peut placer sur la tête du fils Fendragon. Il est persévérant, et ainsi, même si son travail est difficile, il fait toujours en sorte d’être le plus efficace possible. Aurum est également terrifié à l’idée de perdre le chevalier dont il est l’écuyer alors il redouble d’effort pour être toujours à la hauteur. Jamais en retard, le jeune s’entraîne avec passion pour servir Vladimir du mieux qu’il peut.

Tendre dans sa façon d’être. Oui, c’est possible pour un aspirant chevalier. Rare, mais possible. En fait, c’est ce qui définit le plus rapidement Artemis. Même s’il est connu pour son courage, c’est sa tendresse qui fait le plus d’écho parmi ses collègues. En effet, le jeune homme est encore un peu trop tendre avec autrui à leurs yeux. Mais c’est ainsi. Le Vert préfère câliner un Pokémon et servir les autres plutôt que d’être une brute épaisse.

Empathique est son cœur. L’un ne va pas sans l’autre. Si Artemis est une personne aimable et serviable, c’est aussi parce qu’il ressent assez facilement les émotions des autres (si cela est possible bien entendu). Il peut se sentir mal quand quelqu’un se sent mal. Avoir envie de soutenir un collègue qui a le moral au plus bas… En clair, l’écuyer est très réceptif à son entourage et il cherche à se rendre utile, ne supportant pas de laisser une âme peinée seule.

Modeste avec cela. Oui, vous avez devant vous le parfait exemple de futur chevalier servant. Du courage, il en a. De la compassion ? Oui, c’est aussi au programme. Mais tout cela est difficilement acceptable venant d’une personne qui se vante à tout va. Mais heureusement, ce n’est pas le cas d’Artemis qui sait d’où il vient. Son père est modeste à pauvre, alors le jeune ne va pas s’amuser à fanfaronner comme le font certains nobliots. Il est humble et accepte avec un peu de difficulté les compliments, surtout ceux provenant de Vladimir. Mais cela ne veut pas dire que l’écuyer ne les apprécie pas, bien au contraire.

Intègre, il l’est également. Artemis croit en ses convictions et en son rêve et il ne changera pas d’avis normalement. Il est fidèle à lui-même et à sa façon d’être. Feu sa mère lui a même dit de ne jamais se renier et de tout faire pour se découvrir. L’honnêteté est quelque chose qui peut manquer au sein de l’armée parfois, mais avec ce garçon, il n’y a pas de problème. Il n’osera pas vous blesser en vous mentant. Cependant, il tentera toujours d’être le plus doux possible pour dire les choses, ce qui fait que c’est supportable.

Serviable est une qualité qui incombe aux chevaliers, et plus particulièrement aux écuyers. Fendragon ne fait pas exception à la règle, comme vous l’aurez constaté. Mais revenons sur ce point car le garçon aime vraiment se rendre utile. Au sein de l’armée, il est prêt à aider ceux qui se moquent de lui. Pour Vladimir, il ferait tout ce qui est en son pouvoir, même des tâches ingrates (mais pas injustes). Pour les habitants de Kuni et les étrangers, c’est la même chose. Le jeune est là pour aider, c’est sa vocation, sinon il ne voudrait pas devenir chevalier. Et c’est quelque chose de remarquable chez lui. Point de lâcheté lorsqu’il s’agit d’escorter quelqu’un dans le besoin ! Point de fainéantise lors de l’entrainement ou pour donner un coup de main à Papa.


Faiblarde est sa constitution. Car oui, il faut bien un revers à la médaille avec toute cette gentillesse et ce courage. Si l’esprit est bien là, le corps ne suit pas forcément la cadence. En effet, encore jeune, il est normal qu’Aurum manque d’un peu de force. Il est encore en apprentissage après tout. Mais il n’y a pas que l’âge qui compte. Le Vert n’a pas été forcément gâté par la Nature. Il a du mal à prendre du muscle ou de la masse, ce qui lui vaut des railleries de la part de ses collègues plus grands et plus forts. Il arrive même au jeune de tomber malade plus facilement que les autres, même si cela reste tout de même rare puisqu’il pratique du sport.

Emotif il est aussi. La compassion et la tendresse ne sont pas seules. Elles sont toujours accompagnées de fortes émotions et vous comprendrez bien qu’Artemis n’est pas du genre à retenir ses larmes. Sauf peut-être devant ses collègues, par peur de subir encore plus de moqueries. Mais dès qu’il en a l’occasion et s’il en a gros sur le cœur, le garçon va chercher une épaule sur laquelle laisser couler ses larmes de honte, de joie. D’ailleurs, c’est son meilleur ami qui est le plus souvent là pour cela. Mais son père est également un confident de choix et Artemis ne s’en cache pas. Il a, d’ailleurs, du mal à supporter l’injustice. Cela lui prend aux tripes et sous le coup de l’émotion, le docile petit écuyer pourrait commettre des erreurs de parcours.

Naïveté est un mot qui colle à la peau de Fendragon. Il l’est depuis qu’il est tout petit… Saviez-vous qu’il s’est fait volé plusieurs fois ses friandises par un Cornèbre ? C’était la même chose à l’école et là encore, à l’armée. Il est crédule notre écuyer, ne pensant qu’à faire une bonne action, il se fait souvent avoir. Certains profitent de cela pour qu’il fasse le boulot à leur place ou pour obtenir un peu d’argent sans rien faire. Mais Artemis est conscient de ce problème, et il essaye donc d’être le plus attentif possible pour déjouer les pièges. Mais entre nous, le garçon a encore du pain sur la planche dans ce domaine.

Débordé par le travail. C’est quelque chose que l’on peut dire quand on pense à Artemis. Il veut tout faire et tout cela le plus parfaitement possible. Que ce soit en tant qu’écuyer, où il fait toujours en sorte d’être là pour Vladimir. Ou dans le travail de son paternel. C’est un lève-tôt et un couche-tard. Son corps a parfois beaucoup de mal à suivre la cadence, ce qui lui joue des tours dont il se passerait bien. C’est un travailleur et s’il aime flâner de temps en temps, le garçon est toujours en mouvement quand il s’agit de l’armée.

Réservé, Fendragon peut l’être. S’il aime se confier à son ami ou à son Papa, avec les autres c’est autre chose. Attention, le Vert est toujours là pour apporter de l’assistance. Cependant, il n’ira pas parle de ses insécurités avec tout le monde. Même avec Vladimir, il garde quelques distances à ce niveau-là. L’enfant Fendragon n’est pas forcément un livre ouvert, contrairement à ce que l’on pourrait croire. Vu toutes les réflexions qu’il se prend, il a plutôt intérêt d’assurer un peu de défense. Mais cela lui pose parfois des problèmes, car ne pas parler de ses soucis peut être dévastateur.

Amateur. Malgré toute son envie de devenir chevalier, Artemis n’en reste pas moins qu’un amateur pour le moment. C’est pourquoi il est écuyer, c’est dit dans sa profession. Un écuyer est en formation, il est là pour servir et apprendre grâce à cela. Ainsi, le jeune homme peut faire tout son possible, il lui arrive de commettre des erreurs ou d’être impuissant face à certaines situations. Sa maitrise de l’épée et de l’arc ne sont pas non plus les meilleures. Il y a encore du progrès à faire, y compris dans son comportement qui peut ne pas être en adéquation avec le métier de temps à autre. Ce petit côté amateur y est aussi pour quelque chose dans le caractère idéaliste du jeune. Chevalier, est-ce fait pour lui ? Il en est convaincu, mais c’est l’avenir qui le lui dira.

Gauche est l’un de ses défauts, en plus d’être un véritable gaucher. Cela va de pair avec son côté amateur finalement. Si Artemis possède toute la bonne volonté du monde, il manque parfois de force pour soulever quelque chose sans le renverser. Ou pour ne pas laisser tomber l’épée de Vladimir alors qu’il essayait de l’accrocher à sa monture. Il lui rentre parfois dedans pendant qu’ils marchent. Ce sont des petites étourderies que le jeune homme ne peut pas s’empêcher de faire. Il est encore jeune et inexpérimenté après tout. Et puis, Aurum a ce petit côté un peu immature parfois. Il aime bien faire des jeux de mot, cela dit, ce n’est pas toujours très bien reçu par les autres guerriers.

Obstiné est son esprit d’écuyer. S’il y a bien quelque chose que l’on peut vraiment reprocher à Artemis, c’est d’être trop têtu sur certains points. C’est pour son propre bien, mais le Vert fait parfois preuve d’obstination démesurée. Par exemple, s’il a le choix entre abandonner un camarade et continuer sa route pour prendre le moins de risque… Ou le sauver et s’attirer des ennuis, il choisira le sauvetage et personne ne pourra lui faire entendre raison. Pas même le Chevalier d’Or ! Aurum écoute ses émotions plutôt que sa raison parfois et il peut être une vraie tête de Tauros malgré sa docilité de base ! Son sens de la justice est si fort que l’écuyer est prêt à prendre des risques pour quelque chose qui lui semble juste à faire.

Nerveux. Comment ne pas être nerveux lorsque l’on est un écuyer au service d’un Chevalier d’Or ? Le fils Fendragon se met la pression de lui-même avant même de commencer son service. Il a peur d’échouer, même dans des tâches sans gravité. C’est quelque chose que le garçon ne supporterait pas pour le restant de la journée, voire de la semaine. Son corps est donc facilement sujet au stress et aux problèmes qui vont avec. Avec une volonté de fer, Artemis parvient généralement à ne pas perdre la face. Mais il n’est à l’abri de rien. Bégaiement, tremblement, mauvais choix de mots… Ce sont des choses qui arrivent lorsque la pression est trop forte.

Objectif(s) : Sa maman lui a dit de toujours chercher à savoir qui il est et de ne pas abandonner, quoi qu’il advienne. Artemis est donc en recherche constante de lui-même. Est-il vraiment fait pour être chevalier ? S’il en est convaincu, seul le temps le lui dira. C’est pourquoi il persévère dans ce qui lui semble être sa voie. Autrement, en tant que futur chevalier ou protecteur, il est de son devoir de devenir plus fort pour protéger Ekoe et ceux qu’il aime. Le garçon souhaite d’ailleurs que son père reste à ses côtés pendant encore très longtemps, et il veut donc être en mesure de le protéger contre tous les dangers. Classique ? Oui, très certainement, mais Artemis est encore jeune. Ce sont ses rencontres qui lui forgeront d’autres rêves.

Craintes : L’Ecuyer redoute terriblement le jour où il apprendra qu’il n’a pas les qualités nécessaires pour devenir chevalier. Il sait que son physique n’est pas des plus avantageux dans la profession, alors il s’efforce de toujours donner le meilleur de lui-même. Après tant d’effort, une révélation de ce type serait désastreuse pour le moral du garçon. Un autre cauchemar entre en compte pour Artemis. Si son père venait à quitter ce monde, le jeune homme ne sait pas comment il pourra s’en sortir. Plus généralement, il a peur de décevoir ou de rater ses épreuves et de faire honte aux chevaliers, et en particulier  à Vladimir.

HORS JEU

PUF/Surnom : Astrallia, Astra ou Mila !
Âge : Toujours 22 ans ~
Comment avez-vous connu le forum ? : Je suis là en tant que Mila.
Code du règlement : Bob dominera le monde !
Personnage sur l'avatar : Alm – Fire Emblem Echoes
Autre : Coucou, voilà mon DC (non c’est pas parce qu’il y a Celica, c’était déjà prévu ) ! J’espère qu’il vous intéressera. :3 Ce serait possible d’avoir le dé chroma siouplait ?
Revenir en haut Aller en bas
Artemis Fendragon
Artemis Fendragon

Fée


Messages : 194
Écus : 168
Âge du Personnage : 18 ans (14/03)
Métier / Occupation : Cavalier Céleste
Lieu de Résidence : Vénovos
Équipe Pokémon : Artemis Aurum Fendragon | Sword 629MS8Artemis Aurum Fendragon | Sword 756MS8Artemis Aurum Fendragon | Sword 029MSPEArtemis Aurum Fendragon | Sword 142MSPEArtemis Aurum Fendragon | Sword 422MS8Artemis Aurum Fendragon | Sword IveoArtemis Aurum Fendragon | Sword Ml4pArtemis Aurum Fendragon | Sword Agrf
Fée


Message Sujet: Re: Artemis Aurum Fendragon | Sword   Artemis Aurum Fendragon | Sword EmptyJeu 18 Juil 2019 - 14:14


HISTOIRE

♫ - (Vous entrez dans le magasin d’un sculpture de bois. Êtes-vous venu pour acheter une figurine de votre Pokémon préféré ? Il semblerait que non. L’homme qui tient la boutique vous accueille mais son visage s’assombrit lorsque vous lui demandez des informations sur son fils… Aurum Fendragon. L’homme finit par accepter en vous dévisageant d’abord, puis son expression s’adoucit. Il vous tend une chaise et vous prenez place. Un verre vous est servi. Que l’histoire commence…) - ♫

♠♠♠

Aah… Vous voulez en savoir plus sur mon garçon. Je ne sais pas trop pourquoi vous êtes là, mais j’aime bien votre tête. Puis pour être honnête avec vous, j’aurais bien b’soin de me confier à quelqu’un. Mon passé me hante chaque jour qui passe… En vous contant l’histoire de mon gamin, je vais vous conter aussi un bout de la mienne. Cela pourrait p’tête m’aider…

Pour commencer, faut savoir que j’étais mercenaire dans ma jeunesse. J’avais pas le sou quand j’étais encore avec ma famille, donc je suis parti pour faire un peu de richesse avec des missions. Y’en avait des plus ingrates que d’autres, m’enfin. Je faisais avec, et un beau jour, je me suis rendu à Kuni pour assurer la protection d’un convoi. Il appartenait à l’Eglise Australe et c’est là que j’ai fait la rencontre de la plus adorable des femmes. Katarina était son prénom et Fendragon était son nom. Les Fendragon... C'est le nom d'une famille de noble originaire de Mido. Ils sont modestement connus dans ce royaume, alors autant vous dire qu'à Kuni, c'est pas hyper représenté. Mais voilà, elle était bien issue de la noblesse la petite dame.

Ah ouais, mon prénom à moi ? Hérald. Quant à mon nom, il vous dirait rien et de toute façon, j’ai pris celui de Fendragon… Parce qu’autant vous le dire d’emblée, Je suis tombé fou amoureux de Katarina. Au début, elle m’évitait du mieux qu’elle le pouvait. Après tout, ils n’avaient pas le droit de se marier à l’Eglise. Moi, je faisais des missions dans les parages pour ne pas la perdre de vue. Mais attention, oh ! Je suis pas allé jusqu’au harcèlement ! J’étais là, juste pour savoir si elle allait bien. Et heureusement que j’étais resté sur place…

Un jour, y’a un gars de son église qui lui a voulu du mal. Mais pas simplement la frapper si vous voyez ce que je veux dire… Bref, elle a réussi à le repousser la première fois. Suite à cela, Katarina est venue directement demandé mon aide. J’étais prêt à lui faire la peau à cet imposteur de prêtre, mais la douce dame m’en dissuada. Ce qu’elle voulait, c’était partir avec moi dans le royaume, quitter l’Eglise. Elle m’avoua son amour et le fait qu’elle avait remarqué que je l’appréciais depuis le début. Il m’en fallu pas plus pour que j’aide la dame à s’enfuir et nous nous installâmes dans un village kuniois, fuyant Vénovos. J’ai pas précisé, mais l’Eglise vivait pas très loin de la capitale. Bref. J’appris alors que Katarina était issue d’une famille de noble, mais qu’elle avait souhaité entrer dans l’Eglise Australe pour prier un Pokémon légendaire. Mais sa situation redevenait noble une fois sortie de l’Eglise. Donc elle put acheter une maisonnette en bois grâce à sa richesse, et c’était le bon moment pour commencer une vie de famille. Je vous épargne le blabla. Entre temps, mes parents sont morts (ils habitaient à Ran, je ne pouvais pas me rendre auprès d’eux), paix à leurs âmes… La maladie surement, personne n’a jamais voulu en savoir plus. Après mon deuil, j’ai été anobli grâce à la popularité de la famille Fendragon. Je suis donc devenu un Fendragon moi-même, pour assurer la descendance à cette famille.

Une fois que nous étions bien dans notre nid douillet, ma tendre Katarina donna naissance à notre fils. C’est sa mère qui choisit le prénom. Il s’appela donc Aurum. Aurum Fendragon. J’avais pas d’objection à y faire, c’est un beau prénom. Notre enfant avait les cheveux de sa maman : verts comme les pommes. Et il avait mes yeux, olives parfois un peu jaunes. Nous étions très heureux de notre condition familiale. Faut dire qu’on ne manquait de rien grâce à la richesse de la famille, et les parents de Kat’ se fichaient bien de savoir ce qu’elle faisait. Notre maisonnette était parfaite, et notre fils, que rêver de mieux ? Les mois passaient, et Aurum grandissait à vue d’œil.

Mais fallait bien que le destin nous rattrape. Un matin, y’a un ancien collègue de Kat’ qui est venu nous rendre visite. Lui, je lui faisais confiance. Il nous a alertés du fait que l’Eglise faisait tout pour retrouver sa prêtresse. Ah ceux-là, j’avais envie de les farcir… Bref, une fois qu’on a entendu les avertissements, on a pas cherché à comprendre et on a déménagé dans le village voisin, juste au cas où. Sans dire au collègue quoi que ce soit d’ailleurs, c’était trop risqué. Kat’ savait qu’ils s’en prendraient à Aurum s’ils nous tombaient dessus. Elle a alors décidé de lui changer son prénom en Artemis. Au moins, si le prénom d’Aurum était remonté jusqu’à eux, ils ne sauraient pas qui était Artemis… Le nom Fendragon n’était pas très connu à Kuni, alors ma femme insista pour qu’on le garde. Mais nous devions nous faire passer pour des paysans. Ce que nous fîmes les jours suivants, puis les mois et les années. En fait, Aurum n’a jamais connu son vrai prénom ni sa vraie condition. Il ignore qu’il est de sang noble.

Ceci étant dit, malgré nos précautions, ces chiens de l’Eglise nous sont tombés dessus. Aah… Je me souviendrais toujours de ce jour du mois de novembre. Il avait neigé le matin et Artemis avait passé un bon moment. Et puis ils ont débarqués. Deux mercenaires au service de l’Eglise Australe… J’ai tenté de les repousser, tandis que Katarina cacha notre enfant. J’ai réussi à tuer le premier parce que je connaissais le terrain mieux que lui. Mais l’autre en avait profité pour échapper à ma vigilance ! Grr ! Ce rat… Désolé, c’est des choses qui m’énervent vraiment, encore aujourd’hui. Enfin… Il a trouvé Kat’ et lui a infligé un coup fatal alors qu’elle protégeait Aurum. Je veux dire, Artemis. Je suis arrivé ensuite pour lui défoncer le crâne, fou de rage en voyant ma femme au sol. Le petit était à ses côtés… Pendant qu’elle se vidait de son sang, elle avait encore le courage de transmettre des paroles pleines de sagesse au petiot.

*Soupir* Je me souviens qu’elle lui a dit des choses comme « trouve qui tu es et ne lâche rien. Même si c’est difficile, accroche-toi jusqu’à ton dernier soupir… ». Kat’ lui a aussi dit de se trouver un but ultime à atteindre dans la vie. Il n’avait pas trop compris pourquoi, Artemis. Il pleurait alors il s’en fichait pas mal du rêve. Mais je sais qu’elle lui avait dit cela pour qu’il s’accroche à quelque chose… Une fois la mort venue. C’était une bonne tactique et je reconnais bien là ma femme adorée. Elle lui intima aussi de ne pas reculer devant les révélations et les problèmes… J’ai su qu’elle faisait référence à notre passé, et à celui d’Artemis. Un jour, il aurait à apprendre d’où il vient et son vrai prénom. Mais elle avait tenu sa langue pour ne pas le choquer. Je crois que ce jour-là, Kat’ aurait voulu que je dise la vérité à notre fils quand il irait mieux… Mais à l’heure actuelle, je n’en ai toujours pas eu le courage. Il ne sait toujours rien de ses origines.

Ah, oui. Il y a sa dernière phrase… Celle-ci restera gravée dans notre cœur, à mon fils et moi-même… Elle nous a dit qu’elle nous aimait. Oui… Mais c’était pas tout. Elle avait encore une dernière recommandation à offrir à son petit champion.

« Un jour tu voleras de tes propres ailes. »

Oh oui, je ne l’oublierai jamais… (vous voyez l’homme qui marque une pause, essuyant une larme de sa joue. Il vous regarde ensuite avant de faire comme s’il ne s’était rien passé).

Enfin, je vais revenir à Artemis hein. Une fois le drame passé, j’ai renvoyé le corps de Katarina à ses parents. Sa tombe devait reposée chez les Fendragon, c’était la tradition. Moi, j’ai pris mon fils et nous sommes partis. J’ai brûlé la maison après avoir sauvé quelques affaires. Il fallait effacer un peu les traces. J’ai d’abord voulu qu’on se rende plus profondément dans les terres, pour étouffer notre nom. Mais j’ai pensé que c’était dans les petits villages qu’on viendrait nous chercher. C’est logique en fait. Il vaut mieux ratisser les petits villages car ils sont, ben, petits. Mais en plus de cela, vous aviez la presque certitude de pouvoir passer inaperçu en cas de meurtre. Au final, nous avions eu tort de nous isoler en quittant Vénovos. Alors j’y suis retourné avec le fiston. De toute façon, y’avait peu de chance que l’Eglise cherche encore quoi que ce soit, ils avaient appris la mort de Kat’. Et puis pour Artemis, c’était plus simple. Je voulais qu’il aille à l’école pour pouvoir ensuite entrer dans l’école des écuyers, s’il voulait toujours devenir chevalier. C’était un rêve de gosse, mais j’ai fait le pari avec le destin. Bonne nouvelle : mon gars voulait devenir Chevalier d’Or, suivant les conseils de feu sa mère. C’était son rêve, son but à atteindre. Donc Vénovos était le bon choix.

Une fois là-bas, j’ai inscris mon petiot à l’école classique et j’ai ouvert un magasin pour y vendre mes sculptures. Ouais, celui-là même ou vous vous trouvez. Bienvenue.

Donc après ses années à l’école pour apprendre les bases, Artemis a réussi à devenir écuyer. En fait, ça fait même pas un an ! Quelques mois. Je me souviendrais toujours de ses premiers jours à l’école des chevaliers… Le premier jour, Artemis est revenu en pleurs. Il m’expliqua que les petits des nobles s’en prenaient à lui, parce que les chevaliers (ou écuyers) étaient en majorité des nobles… Mais je n’ai pas eu le courage de lui dire que lui, il en était un. Alors je l’ai réconforté. Le lendemain, ce fut le même cirque. Il pleurait mais il s’accrochait. Je crois qu’un gosse normal aurait abandonné mais lui… Artemis avait les paroles de sa mère en tête et elles lui permettaient de garder le cap.

Les jours suivants, ce fut un peu plus calme. Je voyais bien qu’il se battait parfois car il avait des bobos. Mais plus le temps passait, plus ça allait. Un jour, je lui ai demandé comment c’était possible, s’il s’était fait des amis. C’était l’explication la plus logique, vous trouvez pas ? Mais alors que je m’imaginais qu’il avait déjà plein de copains, il m’a avoué n’en avoir qu’un seul et que c’était suffisant. C’était un jeune noble du prénom de Connor. Ce gars-là devint son meilleur ami et il l’aidait à garder sa place en tant qu’écuyer, prenant sa défense. Et aussi en l’entraînant.

Oh et puis il y a eu ce jour où Artemis a pété un câble. Je crois que c’est le seul depuis le début de toute sa vie ah ah ah. Que je vous explique. Son instructeur passait son temps à maltraiter un Pokémon soldat. C’était tous les jours et mon fils y assistait à chaque fois, impuissant. Mais connaissant son cœur en or, j’étais pas étonné d’apprendre qu’il s’était rebellé. Il s’était dressé face à son supérieur pour arrêter cette connerie. En retour, il s’est pris un bon coup de poing dans la face ! Sauf qu’il n’a pas pleurer. Il n’a pas baissé les yeux non plus. Non, mon fils est resté droit comme un piquet, défiant son instructeur. En temps normal, il se serait fait renvoyé un bon coup de pied dans le derrière. Mais heureusement pour lui, il y avait ce Chevalier d’Or. Vladimir Heisemberg ou un truc dans le genre… Bref, ce gars-là a sauvé mon fils en reconnaissant son courage. Il l’a pris sous son aile.

Ensuite, mon gamin est revenu à la maison. Il avait le visage en sang, alors je me suis inquiété. Mais il m’a dit qu’il faisait comme maman lui avait dit… Croire en ses convictions pour trouver qui il est, et ne jamais abandonner quoiqu’il advienne. J’ai été vraiment touché à mon tour. Artemis devenait un homme petit à petit. Je me suis fait la promesse de lui offrir cette épée (il vous montre une épée d’un ouvrage magnifique) quand il en serait digne. Quand il deviendra chevalier quoi. C’est l’épée d’héritage des Fendragon… Bref, il n’est pas encore prêt mais cela viendra. Pour le reste, je ne vois pas trop quoi vous dire de plus. Artemis est un bon garçon. Il va travailler dur pour atteindre son rêve et rendre fier sa maman.

Si vous le croisez dans la rue et que vous avez besoin d’aide, il viendra. Vous pouvez en être sûr. Bon maintenant, vous voulez m’acheter un truc ? Ah et avant de partir, faites donc une caresse à Sir Purr.

♠♠♠

♫ - (Vous quittez ensuite la boutique. Mais qui est Sir Purr ? Vous voyez alors un Chaglam qui vous regarde avec assistance. C’est donc lui… Une caresse et vous voilà parti.) - ♫
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Artemis Aurum Fendragon | Sword   Artemis Aurum Fendragon | Sword EmptyJeu 18 Juil 2019 - 15:02

Salut Cornichon, j'espère que t'es chaud patate parce que moi je suis pas un coeur tendre.

Voilà :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Skarm Jomar
Skarm Jomar

Poison


Messages : 154
Écus : 51
Âge du Personnage : 30 Ans
Métier / Occupation : Négociateur
Lieu de Résidence : Kashai
Équipe Pokémon : Cabbe - Moumouton ♂
Gine - Bibichut ♀
Cipolin - Kabuto ♂
Paragus - Ouistempo ♂
Shivaro - Moustillon ♀
Poison


Message Sujet: Re: Artemis Aurum Fendragon | Sword   Artemis Aurum Fendragon | Sword EmptyJeu 18 Juil 2019 - 15:16

Yo l'aticot (fier de sa rime), content de voir que tu as trouvé ton DC, et j'ai ton surnom personnel, POD ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: Artemis Aurum Fendragon | Sword   Artemis Aurum Fendragon | Sword EmptyVen 19 Juil 2019 - 12:56

Encore un petit effort !
Attention, encore quelques petits changements s'imposent ! Pas de panique, les prochaines lignes t'en diront plus sur les éléments à retravailler. Il n'en reste pas beaucoup pour la validation !
Salut Artemis et rebienvenue avec ce petit personnage ^^
Avant que je puisse te valider, y'a des trucs que je suis pas certaine d'avoir compris dans la fiche. Kat, la maman, est une noble... mais son nom est pas très connu dans le royaume? Pourquoi donner le nom de Fendragon au père alors? Elle vient pas de Vénovos originalement? Je t'avoue que là-dessus je suis confuse :s
Aussi, ce ne sont définitivement pas tous les écuyers qui sont issus de la noblesse. Rappelle-toi que les ecuyers sont les apprentis-soldats de l'armée, il y en a de tous les horizons ! Mais oui, généralement ce sont plus des nobles ou des gens influents qui accèdent à des positions de chevalier.

J'ai adoré la manière dont tu as écrit le caractère (ça fait Artemis Fendragon hihihi) et comment tu laisses entendre que les projets de notre Art seront mis à rude épreuve. Ça donne envie sincèrement, hâte de le voir évoluer ! J'ai déjà deux solides choix pour ton trio, je suis encore en débat sur le troisième mais je ne manque pas d'idées, preuve que ta fiche m'a bien inspirée :3 Plus qu'à éclaircir les points ci-dessus et je te ferai passer ton trio !
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: Artemis Aurum Fendragon | Sword   Artemis Aurum Fendragon | Sword EmptyVen 19 Juil 2019 - 13:11

Finalement j'ai tout en tête, je te poste ça ici !

Fais ton choix !

CABRIOLAINEArtemis a beau ne pas être le plus fort, il a... la tête dure. Comme Cabriolaine ! À se jeter tête première dans des situations où il n'est pas nécessairement à son avantage. Avec un Pokémon tout aussi fou que lui, je vois bien des situations cocasses arriver, mais peut-être aussi des leçons de prudence. De plus, Cabriolaine a un côté plus docile et joyeux qui correspond bien à notre héros ici. Je trouve qu'ils feraient une paire absolument adorable !

LIXYArtemis est clairement un Gryffondor. Quoi? Mauvais univers? D: Rohhh... Bon, mais tout de même, le côté courageux, volontaire et justicier de notre ami ici m'a tout de suite fait penser aux qualités de tout bon lion, comme ce Lixy ici présent ! De plus, un lion est un animal de meute, et je souhaite un peu à Artemis de trouver un cercle de gens qui soient positifs pour lui, qui pourront s'entraider !

VOSTOURNOVostourno me fait trop penser à Artemis pour son côté encore faiblard et gauche. Clairement, il n'a pas encore déployé ses ailes comme sa mère lui a conseillé à sa mort, mais ça viendra certainement. Artemis doit juste sortir de sa coquille, comme ce petit oiseau. Aussi, j'aimais bien le contraste avec ce petit oiseau plus hargneux un peu, qui pourrait combler pour son côté trop naïf. Peut-être Vostourno pourrait-elle veiller sur lui, en plus de lui apprendre qui il est vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Artemis Fendragon
Artemis Fendragon

Fée


Messages : 194
Écus : 168
Âge du Personnage : 18 ans (14/03)
Métier / Occupation : Cavalier Céleste
Lieu de Résidence : Vénovos
Équipe Pokémon : Artemis Aurum Fendragon | Sword 629MS8Artemis Aurum Fendragon | Sword 756MS8Artemis Aurum Fendragon | Sword 029MSPEArtemis Aurum Fendragon | Sword 142MSPEArtemis Aurum Fendragon | Sword 422MS8Artemis Aurum Fendragon | Sword IveoArtemis Aurum Fendragon | Sword Ml4pArtemis Aurum Fendragon | Sword Agrf
Fée


Message Sujet: Re: Artemis Aurum Fendragon | Sword   Artemis Aurum Fendragon | Sword EmptyVen 19 Juil 2019 - 13:19

Coucou ! :hey:

La confusion vient certainement du fait que moi-même, j'ai eu du mal à rendre cela "crédible" à mes yeux. En fait, je voulais vraiment garder le nom de Fendragon, tout en gardant la noblesse qui vient de la mère. Disons que "Fendragon" ça sonne plutôt noble après tout (ça ressemble beaucoup à Arthur Pendragon par exemple. x3)

Mais je voulais également insister sur le fait qu'Artemis est bel et bien noble, et pas qu'à moitié. C'est pourquoi j'ai anobli le père (en plus comme cela, impossible qu'il prenne un autre nom).

Ce nom n'est pas très connu à Kuni car la famille n'est pas originaire de là-bas. Elle est originaire de Mido, comme on peut le constater lorsque le corps de Katarina est rapatrié chez ses parents, soit à Mido. La raison est que, si le nom de Fendragon était très connu à Kuni, alors tout le monde saurait qu'Artemis est noble... Et du coup, mon histoire de "on lui cache la vérité" tombe à l'eau.

J'espère que j'explique mieux maintenant ! S'il y a besoin de précision encore, n'hésite pas !

Quant aux écuyers, effectivement, j'ai également sous-entendu qu'il n'y avait pas que les nobles qui pouvaient en être. Tout comme les chevaliers. Mais c'est un point généralement négatif, si on reste dans la logique de beaucoup de nobles... Enfin, c'est ma conception des choses, j'espère que ce n'est pas trop erroné. ;w; Cela dit, Artemis n'est pas uniquement malmené à cause de son côté roturier si c'est ce qui te dérange. C'est aussi sa corpulence qui n'est pas (encore) digne d'un chevalier qui lui vaut surtout des railleries. Disons que son statut apparent n’arrange pas la situation.

J'espère également que cette explication te conviendra ! Sinon, je peux faire le nécessaire.
Je vais déjà faire quelques ajouts pour bien préciser l'origine (la vraie) de Kat' et de la famille Fendragon. Pour le fait que l'écuyer est maltraité parce qu'il est roturier, tu veux que j'ajoute quelque chose ?

En tout cas, merci pour ces compliments à la fin. Cela me fait vraiment chaud au cœur !

Ooh, j'aime ce trio ! C'est amusant, car Lixy a failli être le starter de Mila. Et puis bien entendu, le côté Griffondor. :ohh:

Cabriolaine est très mignon et j'aime beaucoup le design de Chevroum. En plus ils sont verts et végétariens, parfait.

Cependant... Mon choix se tourne vers le dernier des trois. Vostourno est un Pokémon que j'affectionne beaucoup (et mon préféré des trois). Je voyais bien un starter oiseau pour Arte, donc que dire de plus ? Et le côté pataud du Pokémon est parfait... Et comment dire que quand Vostourno deviendra une Vaututrice, ce sera genre, une maman. :muhu: Donc va pour l'oisillon !

Du coup... Je me permet un dé chroma, au cas où ? (enfin, si tu peux le faire please !) Et j'attends de voir s'il y a des choses à rectifier ou si c'est tout bon. Encore merci. :3

+ j'ai changé le lieu de naissance du papa pour Ran (avant c'était Mido) pour éviter la confusion.
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: Artemis Aurum Fendragon | Sword   Artemis Aurum Fendragon | Sword EmptyVen 19 Juil 2019 - 13:26

Ah oui pardon, ton dé chroma, je l'oubliais ! (j'oublie à chaque fois c'est atroce xD)
Merci pour ces précisions du coup. J'avais compris que la famille du père était de Mido, pas la mère, pardon ! Pour ce qui est de ma précision pour les écuyers, c'était que pour préciser, pas pour le changer. J'avais bien lu entre les lignes que Artemis est persécuté pour d'autres raisons aussi. Et ouaip, les nobles sont généralement chiants, ils ont plus de pouvoir à proprement parler avec la chute des royautés mais continuent à tirer la couverture de leur côté comme on dit pour avoir leur mot à dire. Et une bonne manière de le faire est de convaincre tout le monde de leur propre importance rahlala !

Dé chromatique :  Pas chroma o/
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: Artemis Aurum Fendragon | Sword   Artemis Aurum Fendragon | Sword EmptyVen 19 Juil 2019 - 13:27

Le membre 'Ignis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Chromatique' :
Artemis Aurum Fendragon | Sword Rdmf
Revenir en haut Aller en bas
Artemis Fendragon
Artemis Fendragon

Fée


Messages : 194
Écus : 168
Âge du Personnage : 18 ans (14/03)
Métier / Occupation : Cavalier Céleste
Lieu de Résidence : Vénovos
Équipe Pokémon : Artemis Aurum Fendragon | Sword 629MS8Artemis Aurum Fendragon | Sword 756MS8Artemis Aurum Fendragon | Sword 029MSPEArtemis Aurum Fendragon | Sword 142MSPEArtemis Aurum Fendragon | Sword 422MS8Artemis Aurum Fendragon | Sword IveoArtemis Aurum Fendragon | Sword Ml4pArtemis Aurum Fendragon | Sword Agrf
Fée


Message Sujet: Re: Artemis Aurum Fendragon | Sword   Artemis Aurum Fendragon | Sword EmptyVen 19 Juil 2019 - 13:47

OK, parfait !

Alors justement, oui le père venait bien de Mido (et donc j'avais oublié de préciser aussi pour la maman... My bad !). Mais c'est rectifié, et pour éviter une autre confusion, le père vient désormais de Ran et la mère, vient bien de Mido. Quelle mixité dans cette famille. xD

Du coup voilà, j'ai ajouté aussi le starter. Merci pour le dé !
Ah, et j'ai changé le prénom de son meilleur ami: Abel > Connor. Parce que, je ne sais pas. :hm:

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: Artemis Aurum Fendragon | Sword   Artemis Aurum Fendragon | Sword EmptyVen 19 Juil 2019 - 13:50

Mais... Abel D: xD Aller, on y va :

C'est une validation !
Félicitations tu es VALIDÉ ! Bienvenue à Kuni. Tu peux dès maintenant recenser ton avatar dans le bottin des avatars et ton métier dans le bottin des métiers. Tu dois aussi passer créer ton inventaire dans ce forum. Si tu en as l'envie, tu peux aussi créer ta fiche de liens où tu pourras demander des RPs et des liens intéressants ! Surtout, tu récupères ta couleur et peux maintenant te lancer dans le jeu. La validation de ta fiche te fait gagner 20 écus ! Profite bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Sujet: Re: Artemis Aurum Fendragon | Sword   Artemis Aurum Fendragon | Sword Empty

Revenir en haut Aller en bas
Artemis Aurum Fendragon | Sword
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MINI-EVENT n°1] Rencontre à l'Eau de Rose - [Artemis Fendragon]
» [MINI-EVENT n°1/MISSION] Des Survivants - [Artemis Fendragon]
» [Mini-Event] Il pleut, c'est mouillé et c'est chiant. [PV Artémis Fendragon]
» Fendragon ouvre les ailes [OS-évolution perso]
» Poche d'Artemis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Terre d'Accueil :: Présentations et Personnages :: Présentations Validées-
Sauter vers: