Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
[SOLO] Retour au bercail  Empty[SOLO] Retour au bercail  Empty[SOLO] Retour au bercail  Empty[SOLO] Retour au bercail  Empty[SOLO] Retour au bercail  Empty[SOLO] Retour au bercail  Empty[SOLO] Retour au bercail  Empty[SOLO] Retour au bercail  Empty[SOLO] Retour au bercail  Empty
 [SOLO] Retour au bercail
Mila Valni
Mila Valni

Électrik


Messages : 410
Écus : 213
Âge du Personnage : 25 ans (07/10)
Métier / Occupation : Erudite
Lieu de Résidence : Pics de Sakai
Équipe Pokémon : [SOLO] Retour au bercail  310MS[SOLO] Retour au bercail  758MS[SOLO] Retour au bercail  227MS[SOLO] Retour au bercail  070MS[SOLO] Retour au bercail  350MS[SOLO] Retour au bercail  Miniature_610_XY[SOLO] Retour au bercail  Bisc[SOLO] Retour au bercail  138i[SOLO] Retour au bercail  Ynnq[SOLO] Retour au bercail  Bwwo[SOLO] Retour au bercail  H7i9[SOLO] Retour au bercail  EggMS
Électrik


Message Sujet: [SOLO] Retour au bercail    [SOLO] Retour au bercail  EmptyMar 16 Juil 2019 - 10:52


► Retour au bercail

[SOLO] Retour au bercail  4rdr
Mila et son tuteur attendaient dans la Grand Forêt de Mido, que le Airmure envoyé en mission revienne. Ils avaient besoin de leur ancien guide, ou d’un autre guide dans le pire des cas, pour quitter les lieux boisés. Ils en avaient eu des aventures en Mido… Mais la patience de Krishna commençait doucement à s’effriter alors la demoiselle espérait que son oiseau ne tarderait pas. La nuit était presque tombée également, il était difficile de voir quelque chose distinctement dans la forêt. Heureusement pour le malheureux duo, le vieil homme avait en sa possession un Funécire, Pokémon bien pratique quand il faisait sombre.

Plus tard, l’attente fut finalement récompensée, lorsque Mila entendit les cris stridents et métalliques de sa partenaire. Elle leva les yeux au ciel avec espoir, et un Airmure fit réellement son apparition. C’était bel et bien Garuda et vu son air satisfait, elle avait réussi à trouver de l’aide. La Bleuette invita donc son amie ailée à la rejoindre pour l’enlacer. L’oiseau d’acier eut un bref mouvement de recul, elle ne s’attendait pas à autant d’affection. Mais la femelle profita ensuite du geste chaleureux qu’elle avait bien mérité. Krishna eut même un sourire lorsqu’il vit la surface de la rivière bougeait. Il y avait des ondes, et cela ne pouvait signifier qu’une unique chose : un bateau arrivait dans leur direction. Constatant cela, le corps de Mila se détendit instantanément. Enfin ils allaient pouvoir quitter cette forêt !

« Merci Garuda, sans toi, nous étions perdus… »

[SOLO] Retour au bercail  Icon522

Les remerciements furent écourtés par une voix humaine. Une embarcation apparue dans le champ de vision du duo, avec à son bord, un homme et son Pokémon, Tétarte. Ce n’était pas le premier guide qu’il avait eu en venant dans cette contrée… L’érudite espérait qu’il ne lui soit rien arriver après leur enlèvement par les brigands. Peut-être que ce nouvel arrivant aller pouvoir les renseigner. Le navigateur accosta la rive sans mal, il avait l’habitude de cette Rivière Audacieuse. Il salua ensuite la dame et son tuteur, et les invita à monter à bord. Il n’y avait pas besoin de le dire deux fois !

Une fois sur le bateau de voyage, Mila poussa un soupir satisfait. Elle avait hâte de rentrer chez elle, à Kuni, même si cela impliquait de ne pas pouvoir se ravitailler entre temps. Ils n’avaient pas réussi à traverser le territoire de toute façon, alors inutile de vouloir se rendre en ville à nouveau. Krishna en avait eu assez de Mido pour le moment. Bref, le duo fut accueilli par l’inconnu et son têtard géant.

« Bonsoir ! Ma Dame, Cher monsieur… Permettez-moi de me présenter. Je m’appelle Rodrigue et je suis un guide de cette rivière, comme vous pouvez vous en douter. »

Krishna fut le premier à répondre. Il cacha sa joie de voir son sauveur, mais il se présenta néanmoins avec sa voix morne et las d’attendre. Ce fut ensuite au tour de la demoiselle bleutée.

« Bonsoir, Brave Rodrigue… Merci de nous venir en aide… J’ai de l’argent, je vais vous- »

[SOLO] Retour au bercail  Icon424

Un geste de main stoppa la noble dans sa lancée.

« C’est bon ma Dame ! Je fais ça de bon cœur. En fait je passais par-là, parce que je devais récupérer le filet de pêche de mon père. Donc bon, on va dire que vous pouvez remercier vot’ bonne étoile. »

C’était étonnant de voir quelqu’un refuser ainsi de l’argent. Au moins, il y avait des hommes honnêtes en Mido… C’était une bonne chose. Mila se ravisa donc, remerciant chaleureusement la personne en face d’elle. Elle remercia ensuite sa bonne étoile, à savoir le fameux Pokémon légendaire Zekrom, puis ils se virent en route. La traversée de la rivière en sens inverse pouvait commencer. La dame originaire de Sakai espérait que cette fois, ce serait un peu plus calme. Cela dit, il y avait encore un détail à régler.

Mila s’exprima alors, la voix un peu tremblante :

« Sieur Rodrigue avez-vous… Avez-vous croisé la route de quelqu’un en venant par ici ? »

[SOLO] Retour au bercail  Icon522

« Non M’dame, j’ai croisé personne à cette heure-ci ! D’ailleurs je vais allumer les lanternes, bougez-pas. »

La jeune homme observa l’homme qui allumait donc ces fameuses lanternes. Cela ne semblait pas très prudent sur un bateau fait de bois… Alors comme cela, il n’avait vu personne ? Le guide avait réussi à prendre la fuite dans ce cas… N’est-ce-pas ? Et pas de signe des brigands… Il fallait l’espérer. Sur ce, le voyage commença. En sens inverse cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
Ignis

Admin


Messages : 1049
Écus : 1223


Message Sujet: Re: [SOLO] Retour au bercail    [SOLO] Retour au bercail  EmptyMar 16 Juil 2019 - 11:20

Oh? Un Pokémon !
[SOLO] Retour au bercail  349
BARPAU ♀
Niveau 13
Naïve - Glissade
[SOLO] Retour au bercail  Flingo10
FLINGOUSTE ♂
Niveau 12
Prudent - Méga Blaster
Ces deux Pokémon aquatiques se livrent une course à toute allure dans les eaux de l'Audacieuse. Barpau est certaine de gagner mais c'est son adversaire qui a le dessus et de loin. Néanmoins, en vous voyant arriver, le Flingouste plonge sous l'eau par crainte. Voilà que la Barpau croit qu'elle a réussi à devancer son adversaire et festoie allègrement.
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: [SOLO] Retour au bercail    [SOLO] Retour au bercail  EmptyMar 16 Juil 2019 - 11:20

Le membre 'Ignis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'M - Audacieuse ' :
[SOLO] Retour au bercail  349 [SOLO] Retour au bercail  Flingo10
Revenir en haut Aller en bas
Mila Valni
Mila Valni

Électrik


Messages : 410
Écus : 213
Âge du Personnage : 25 ans (07/10)
Métier / Occupation : Erudite
Lieu de Résidence : Pics de Sakai
Équipe Pokémon : [SOLO] Retour au bercail  310MS[SOLO] Retour au bercail  758MS[SOLO] Retour au bercail  227MS[SOLO] Retour au bercail  070MS[SOLO] Retour au bercail  350MS[SOLO] Retour au bercail  Miniature_610_XY[SOLO] Retour au bercail  Bisc[SOLO] Retour au bercail  138i[SOLO] Retour au bercail  Ynnq[SOLO] Retour au bercail  Bwwo[SOLO] Retour au bercail  H7i9[SOLO] Retour au bercail  EggMS
Électrik


Message Sujet: Re: [SOLO] Retour au bercail    [SOLO] Retour au bercail  EmptyMar 16 Juil 2019 - 13:15


► Retour au bercail

[SOLO] Retour au bercail  4rdr
Mila s’accouda à la rambarde du bateau tandis qu’ils naviguaient dans le calme. Désormais, il faisait nuit noire. La Bleuette trouva finalement l’idée des lanternes très utiles, bien qu’elle n’était toujours pas rassurée. Ils auraient tout de même de gros problèmes si l’embarcation prenait feu à cause de ces objets… Même au beau milieu d’une rivière. Un frisson parcouru le dos de Mila lorsqu’elle s’imagina en train de nager pour échapper aux flammes. Savait-elle seulement nager ? En fait, la demoiselle n’en savait rien du tout. Même si elle vivait à Kuni, elle n’avait jamais eu l’envie de se baigner… Il y avait bien eu les geysers à Ran une fois, mais elle avait pied là-bas donc cela ne comptait pas. Cette peur rationnelle de couler à pique l’a pris aux tripes alors qu’elle essayait de profiter du voyage.

Décidemment, ce passage à Mido ne laisserait pas que des bons souvenirs. Il y avait même des chances pour que Krishna ne veuille plus y revenir, fermé comme il était. Le vieillard était quelqu’un de très rancunier… Même envers un royaume, aussi étrange que cela puisse paraître. Quant à Mila, elle devait bien avouer que les forêts allaient lui mettre le moral à sec maintenant. Au moins pendant un certain temps. Heureusement, il n’y en avait presque pas par chez elle, de quoi se sevrer de cette aventure dans l’océan de verdure ! Enfin bien entendu, il y avait eu cette formidable rencontre avec Nepenthes, son nouvel ami Chétiflor. D’ailleurs, la Bleuette sortit la Ball de sa sacoche à cette pensée. Elle observa l’objet rond un instant, se demandant si son Pokémon se sentait bien à l’intérieur. Elle soupira ensuite, puis un sourire naquit sur son visage d’ange.

Allait-elle réussir à élever le Chétiflor correctement ? Elle avait déjà fort à faire avec Tiamat dans son équipe… Cependant, c’était un défi comme un autre auquel la noble était ravie de se confronter. Et puis avec un peu de chance, la pousse et le lézard allaient devenir les meilleurs amis du monde par la suite ? Ils allaient peut-être s’adoucir l’un l’autre ? Ou alors… Ce serait la discorde totale et Dame Valni aurait beaucoup d’ennui. Cela arracha un rire discret à la demoiselle aux yeux azurs. Elle avait hâte de rentrer chez elle pour présenter le nouveau venu aux autres Pokémon. Elle souhaitait aussi voir la réaction de sa Plante à Kuni… Elle se rappela alors que sa Tritox et sa Airmure avait été largement déroutées par le changement d’habitat. L’air n’était pas le même, les paysages non plus… Mais c’était une expérience de la vie enrichissante.

Puis, Mila eut un autre souvenir en tête. Son enfance avec son frère adoré lui revint en mémoire… Lorsqu’ils jouaient en Sakai, lorsqu’ils étaient réunis. Cette fois, ce fut un soupir qui s’échappa de sa bouche. Dire qu’elle était venue à Mido dans l’espoir de le retrouver ! Il y avait eu ces rumeurs… Et au final, à cause des bandits, elle n’y avait même plus pensé. La jeune femme serra les dents, en colère contre elle-même. Oublier Ayden de la sorte était… Impardonnable. Mais elle était bien impuissante en ce moment. Son regard divagua vers la forêt qui s’éloignait de plus en plus. Et Ayden également ( ?).

Alors, comme pour se remonter le moral, la Bleuette fit appel à son plus fidèle compagnon, Amarok. Le Dynavolt avait eu un peu de temps pour se reposer et il semblait être un peu plus en forme. Il s’étira de tout son long avant de s’asseoir à côté de son humaine chérie. Il tenta un coup de museau amical et réconfortant, ce qui eut l’effet escompté. Mila retrouva un petit sourire et les minutes défilèrent ensuite.



L’érudite ne s’était pas rendu compte qu’elle somnolait lorsqu’elle fut réveillée par les aboiements de son Pokémon Electrik.

« Amarok… ? Qu’y-a-t-il ? »

[SOLO] Retour au bercail  Icon525

En suivant le regard du chiot, la demoiselle constata qu’il en avait après un poisson dans l’eau. C’était un Barpau qui avait l’air d’être dans une forme olympique. C’était une femelle et elle semblait heureuse… Elle… Dansait ? Mila n’en revenait pas et se frotta les yeux. Oui, oui, il y avait bien un Barpau qui dansait dans l’eau, en quelque sorte. En voilà un Pokémon joyeux ! Amarok a l’air très intéressé, si bien qu’il failli passer par-dessus bord. Heureusement, Dame Valni était là pour veiller sur lui.

« Qu’est-ce que tu fais Amarok ? Tu sais bien que tu ne peux pas quitter le bateau. Je sais que ce Pokémon t’intéresse grâce à sa joie de vivre mais je m’en voudrais d’embêter sieur Rodrigue. Tu le sais. »

[SOLO] Retour au bercail  Icon426

Le Dynavolt se calma alors en un instant. Il regarda son humaine, puis l’eau, puis le poisson. Il voulait jouer lui aussi et profiter d’un peu de bonne humeur… Il avait gagné un combat contre Chétiflor tout de même ! Un peu de détente lui ferait le plus grand bien. Incrédule, il se mit à faire la moue comme le ferait un canidé. Mila se sentait mal pour son ami quadrupède. Elle se tritura alors l’esprit, tandis que la Barpau était toujours en train de batifoler. Mais pourquoi d’ailleurs ?

« Dame Mila ? »

Oh ! La fameuse dame fut surprise. Elle se retourna pour découvrir que c’était simplement Rodrigue, accompagné de son Pokémon aquatique.

« C’est vous Rodrigue. Pardonnez-moi, j’étais perdue dans mes pensées. Oh… C’est Amarok qui vous a alerté ? »

[SOLO] Retour au bercail  Icon525

L’homme se frotta l’arrière du crâne, puis s’approcha de la barrière pour être à côté de sa passagère. Ses yeux se posèrent instantanément sur le Pokémon sauvage qui nageait près du bateau.

« Eh bien. Oui, c’est lui. J’ai entendu des aboiements alors j’ai été surpris. Mais c’est bien de voir que vous allez bien. C’est à cause du Barpau, là ? »

Rodrigue pointa sa cible d’un doigt et la Bleuette acquiesça d’un signe de tête.

« Mon Dynavolt aimerait rejoindre ce Pokémon pour jouer mais… C’est dangereux. »

[SOLO] Retour au bercail  Icon426

« Effectivement. Je lui déconseille de sauter, le bateau pourrait lui faire beaucoup de mal. Par contre… Je peux vous apporter le Barpau, vous en pensez quoi ? »

Pardon ? Apporter le poisson… C’était une proposition tentante pour Amarok qui glapit de joie à l’idée de pouvoir s’amuser avec une nouvelle amie. Mila considéra donc l’offre un instant, avant de sourire.

« Le pouvez-vous ? Si c’est le cas, je pense qu’Amarok serait ravi de discuter avec ce petit. »

[SOLO] Retour au bercail  Icon225

Le Tétarte du guide-pêcheur s’avança d’un pas, indiquant qu’il était le maître de la situation avec son pouce levé. L’érudite ria légèrement à la pose plutôt inhabituelle pour un Pokémon.

« Bien sûr M’dame ! Mon Tétarte est un pro de la pêche et Barpau est un poisson. Aller mon pote, remonte le à bord ! »

Ni une ni deux, la créature aquatique se jeta dans la rivière pour attraper, sans gêne, le sauvage. Il remonta avec le poisson dans les bras avant de le déposer doucement sur le sol en bois du navire. La Barpau n’avait pas l’air de savoir quoi faire à présent, mais elle était également curieuse… Quand le Dynavolt s’approcha pour la renifler, elle tenta de s’écarter d’un bond. Mais ce fut plutôt raté. Mila s’empressa alors de prendre la créature dans ses bras, en la caressant doucement.

« Barpau ? Je suis désolée de t’avoir fait venir ici… Mais Amarok, ici présent, rêvait de faire ta connaissance. »

[SOLO] Retour au bercail  Icon225

La femelle se calma sous les mains douces de la jeune femme, puis elle s’intéressa au chien vert et jaune. Amarok poussa un cri, content de voir le bar à bord. Les deux Pokémon échangèrent ensuite dans leur propre langage, rejoint par le Tétarte de Rodrigue. Les deux humains restèrent un instant interdits, profitant du moment. Ils échangèrent ensuite un regard.

« Je ne pensais pas que le courant passerait aussi bien entre eux. »

[SOLO] Retour au bercail  Icon225

« Vous l’avez dit. Pas mal le jeu de mot d’ailleurs. »

L’érudite ne s’était pas rendu compte du jeu de mot au début, mais effectivement, il était plutôt bien trouvé pour la situation actuelle. Il y eut ensuite des rires et les échanges continuèrent. Au bout d’un moment, Rodrigue quitta sa passagère pour reprendre la direction de leur moyen de locomotion. Mila était donc seule avec les Pokémon. Elle caressa son Dynavolt et profita du moment un peu plus calme. Et puis la Barpau s’était endormie dans ses bras, accompagnée par le canidé… Un duo pour le moins improbable, mais adorable. L’idée de faire de la Barpau une alliée germa dans la tête de la Bleuette. Cela serait dommage de briser une amitié pareille, aussi soudaine fut elle ! Mais le choix revenait à l’intéressée d’abord. Mila attendrait donc son réveil. Ses yeux commencèrent également à papillonner. Elle avait sommeil.

Puis il faisait sombre, très sombre…

[…]

Le Soleil réveilla la demoiselle. Au début, elle ne comprenait pas, puis son corps se raidit d’un seul coup. Elle avait dormi dehors, alors que le bateau du guide possédait une cabine. Bon, ce n’était pas dramatique, mais elle n’imaginait pas que cela se serait passé ainsi. Elle chercha ensuite les Pokémon du regard. Ils étaient là, toujours en train de papoter, tandis que le Tétarte de Rodrigue était venu apporter de l’eau pour hydrater le poisson. C’était une gentille attention. Mila s’approcha alors doucement des deux compères et elle fut gratifiée de gazouillis de Pokémon. L’idée de capturer la Barpau lui revint à l’instant en tête. Il fallait tenter le coup car ils n’avaient plus beaucoup de temps devant eux…

« Barpau ? Pardonne-moi petite Barpau mais… J’ai pensé à quelque chose cette nuit. J’ai vu qu’Amarok et toi, vous étiez déjà proches. Et… »

[SOLO] Retour au bercail  Icon524

Le poisson observait Mila d’un air plutôt quelconque. Ce n’était pas étonnant vu l’espèce qu’était les Barpau… Mais c’était mignon aussi.

« Enfin… J’ai pensé que tu voudrais venir avec nous ? Avec Amarok ? »

[SOLO] Retour au bercail  Icon425

Entendant cela, le chien se mit à aboyer, heureux de la décision de son humaine. Cependant, l’affaire n’était pas encore conclue. La sauvage avait son mot à dire… Elle sembla réfléchir, même si c’était difficile à deviner vu son visage. Puis un « ploup » sonore sortit de sa bouche. Puis un autre, et encore un… Cela voulait dire, oui avec joie, non ? Dans le doute, la demoiselle bleue déposa sa Captis Ball au sol. Elle invita ensuite le poisson à y entrer si c’était ce qu’elle désirait.

« Tu sais, je ne pensais pas faire la connaissance d’un Pokémon aquatique qui voudrait bien de nous ici ! J’ai vu une poignée de bataille dans cette rivière, c’était triste à voir. Mais toi tu es si joyeuse… Je pense que tu pourrais égayer notre équipe. Et puis tu pourras rester avec Amarok, bien entendu ! Je… Je te trouve adorable Barpau. J’ai toujours eu un faible pour les petits Pokémon comme toi… Oh et Nepenthes se sentira moins seul quand il rentrera à Kuni ! Oh et il faut que tu découvres Kuni, il y a beaucoup de Pokémon Eau là-bas et… »

[SOLO] Retour au bercail  Icon318

Et Mila était partie dans un monologue. Les Pokémon échangèrent un regard un peu inquiet, avant d’hocher la tête en simultané. La femelle avait trouvé en Amarok un ami idéal. Ils s’entendaient bien, et son humaine faisait preuve de compassion et d’amour… Jouer avec les amis dans l’eau de la rivière, c’était bien. Mais avoir des vrais amis pour la vie, c’était surement mieux ! Le poisson cliqua donc sur le mécanisme de la Ball, et entra dedans, comme si c’était normal. Le Dynavolt sautait de joie, et Dame Valni termina finalement ses explications. Avec des yeux ronds comme des billes, son cœur se mit à battre plus vite. La petite créature avait disparu ? Non, pas après avoir passé la nuit à leur côté. De plus, Amarok était trop heureux, cela ne ressemblait pas  un adieu… Mais alors… Elle constata que la Captis Ball contenait un Pokémon. Son nouveau Pokémon.
Revenir en haut Aller en bas
Aequor
Aequor



Messages : 552
Écus : 696


Message Sujet: Re: [SOLO] Retour au bercail    [SOLO] Retour au bercail  EmptyMer 17 Juil 2019 - 17:58

Capture réussie !
Un premier Pokemon Eau pour Dame Mila, bon choix ! Et visiblement Amarok approuve également ce choix ! Travaillez bien afin que ce petit poisson puisse devenir un magnifique Milobellus. La chenille deviendra papillon. Le Barpau s'est d'ailleurs lui-même rendu dans sa Captis-Ball. Bravo !


Oh? Un Pokémon !
[SOLO] Retour au bercail  399
Keunotor ♂
Niveau 14
Sérieux - Simple
[SOLO] Retour au bercail  Flingo10
Flingouste ♂
Niveau 12
Prudent - Méga Blaster
Ce Keunotor profite du beau temps afin de s'afférer à ses travaux, la construction d'un barrage en bois. Qui sera également sa futur maison. Attelé à sa tâche, il ne remarque pas le Flingouste. Flingouste que vous connaissez déjà puisque cette crevette vient de refaire surface. S'assurant que vous n'êtes pas un danger.
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: [SOLO] Retour au bercail    [SOLO] Retour au bercail  EmptyMer 17 Juil 2019 - 17:58

Le membre 'Aequor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'M - Audacieuse ' :
[SOLO] Retour au bercail  399 [SOLO] Retour au bercail  Flingo10
Revenir en haut Aller en bas
Mila Valni
Mila Valni

Électrik


Messages : 410
Écus : 213
Âge du Personnage : 25 ans (07/10)
Métier / Occupation : Erudite
Lieu de Résidence : Pics de Sakai
Équipe Pokémon : [SOLO] Retour au bercail  310MS[SOLO] Retour au bercail  758MS[SOLO] Retour au bercail  227MS[SOLO] Retour au bercail  070MS[SOLO] Retour au bercail  350MS[SOLO] Retour au bercail  Miniature_610_XY[SOLO] Retour au bercail  Bisc[SOLO] Retour au bercail  138i[SOLO] Retour au bercail  Ynnq[SOLO] Retour au bercail  Bwwo[SOLO] Retour au bercail  H7i9[SOLO] Retour au bercail  EggMS
Électrik


Message Sujet: Re: [SOLO] Retour au bercail    [SOLO] Retour au bercail  EmptyJeu 18 Juil 2019 - 6:06


► Retour au bercail

[SOLO] Retour au bercail  4rdr
Doucement, dans un geste calculé, Mila se saisit de la Ball devant elle. Elle plaça l’objet sphérique aux creux de ses mains, avant de savoir sur le pont du bateau. Immédiatement, son Dynavolt s’approcha pour poser une patte sur les jambes de la demoiselle. Il renifla la Captis Ball, toujours aussi heureux et son regard se tourna ensuite vers l’humaine. Cette dernière mit un petit instant avant d’émerger. Elle remarqua alors la proximité de son canidé et le gratifia d’une caresse sur le sommet de la tête. Amarok laissa sa langue pendre, il était dans un état de béatitude. Ainsi, la Barpau avait accepté de les rejoindre… La Bleuette était très heureuse. Après Nepenthes, son petit Chétiflor, c’était au tour d’un poisson de rejoindre l’érudite.

« Nous avons réussi Amarok. Elle a accepté de nous rejoindre. »

[SOLO] Retour au bercail  Icon228

Le dit Amarok confirma cela d’un autre cri sonore. Souriante, Mila plaça un doigt sur la gueule de son ami poilu.

« Soit plus discret, ou bien sieur Rodrigue va encore s’inquiéter. Nous allons lui donner son surnom, tu es prêt ? »

[SOLO] Retour au bercail  Icon228

Bouche cousue, le Dynavolt fit comprendre qu’il était prêt d’un signe de tête. Le moment était presque solennel, comme à chaque fois que Dame Valni nommait ses Pokémon. C’était toujours une affaire assez délicate. La créature pouvait être déçue de son surnom et cela fendrait le cœur de la jeune femme. Mais il fallait lui faire confiance. Ainsi donc, pour nommer la Barpau, Mila l’a libéra de la Ball et le petit poisson se mit à frétiller, avant d’être ramassé par sa nouvelle amie humaine.

« Je te souhaite officiellement la bienvenue parmi nous, amie aquatique ! Merci d’avoir accepté… Maintenant, il te faut un surnom. »

[SOLO] Retour au bercail  Icon320

Tandis qu’Amarok était fébrile, la Barpau, elle, faisait un peu peine à voir. Autant dans l’eau elle était très vive, autant au contact de l’air, la petite femelle semblait beaucoup moins aguerrie. Ce qui était naturel après tout. Mais Mila allait devoir redoubler d’effort pour son Pokémon poisson si elle voulait éviter les maladies. D’ailleurs, avant de continuer, la dame se releva pour aller chercher le sceau apporté par le Tétarte. Elle attrapa la serviette à l’intérieur puis passa l’objet humide sur la peau couverte d’écaille du Barpau. Cela soulagea le Pokémon nouvellement arrivé dans l’équipe.

« Tu vas mieux ? Bien. Alors pour ton surnom… Que dirais-tu de Naga ? »

[SOLO] Retour au bercail  Icon228

Un silence suivi d’un bloup confirma à l’humaine que c’était une bonne trouvaille. Pas que Naga était très expressive hors de l’eau… Cependant, c’était suffisant. Et puis Amarok était très heureux du surnom trouvé et il poussa un cri, malgré les avertissements de l’érudite. Tout à coup, la femelle eu un regain d’activité car elle frétilla de nouveau, manquant de tomber des bras de la douce femme.

« Ah ah, oui je sais. Je vous laisse vous amuser tous les deux. Je voudrais montrer un peu la rivière à vos autres compagnons, et surtout à Nepenthes. »

[SOLO] Retour au bercail  Icon228

Laissant le drôle de duo, Mila s’approcha une nouvelle fois de la rambarde. Là, elle libéra sa Airmure. Puis sa Tritox et enfin son Chétiflor. Les créatures savaient qu’il était temps de profiter un peu du moment. Bien entendu, Tiamat alla se fourrer dans un coin pour qu’on la laisse tranquille. Garuda, elle, s’installa directement sur la rambarde, observant l’eau avec intérêt. La jeune pousse resta interdite un instant, avant de se tourner vers la Bleuette.

« Eh bien Nepenthes ? Apprécies-tu la vue ? »

[SOLO] Retour au bercail  Icon228

Le Chétiflor garda un air neutre tandis qu’il balayait le pont de ses petits yeux noirs. Il repéra alors Amarok… Et tout de suite, il voulut lui mettre une bonne raclée ! Le chiot, bien que surpris, fut prêt à se défendre et Naga était là pour l’aider. Mais le combat n’eut pas lieu, fort heureusement, grâce à l’intervention de la jeune femme. Elle attrapa sa plante bipède pour la garder près d’elle.

« Nepenthes, s’il-te-plait… Vous allez devoir coopérer. Tu pourras combattre Amarok quand nous serons rentrés, d’accord ? Je sais que tu souhaites une revanche… Bien que je sois réticente à l’idée, je sais que tu ne seras pas tranquille sans cela. »

[SOLO] Retour au bercail  Icon529

Le Chétiflor semblait satisfait de cette proposition et il aimait être dans les bras de sa dame. Il patienta donc, lorsque son regard fut attiré par un Flingouste dans l’eau. Mila le remarqua également, elle avait même cru le voir tout à l’heure, avant de voir Barpau. Plus loin, il y avait aussi un Keunotor qui s’affairait à construire quelque chose. C’était certainement sa future habitation. La jeune femme était contente de voir un peu d’animation dans la rivière qui ne relève pas de la compétition.

Un peu après, ce fut Rodrigue qui apparut. Il demanda à la demoiselle si tout allait bien, étant donné qu’elle avait dormi sur le pont. Après un échange, tout allait bien. Il était donc temps pour un petit-déjeuner offert par le guide ! Dame Valni ne pourrait jamais remercier assez le Midoyen. Mais il insista pour dire que ce n’était rien et qu’ils n’auraient qu’à se revoir plus tard pour fêter cela. Ainsi, La Bleuette partagea les baies avec ses Pokémon et elle en lança dans l’eau pour le Flingouste. Puis un peu plus loin pour le Keunotor. Ces Pokémon sauvages avaient faim, aussi ils furent ravis d’avoir un peu d’attention. L’écrevisse était tout de même très prudente, et elle s’éclipsa dès le fruit dans la pince. Le Keunotor grignota rapidement sa baie et retourna au travail.

La journée pouvait continuer. Ils se rapprochaient petit à petit de la frontière. Bientôt, Mido ne serait que souvenir…

[…]

Ils débarquèrent finalement sur la terre ferme après un voyage sur l’eau tranquille. Mila était heureuse de pouvoir rentrer chez elle, et Krishna également. Toute la troupe remercia une dernière fois sieur Rodrigue pour sa bonté, y compris les Pokémon de la douce femme. Ils lui devaient tous la vie et la rencontre avec Naga. Une fois les adieux faits, il était grand temps de rentrer. Le tuteur s’empressa de trouver quelqu’un qui pourrait les ramener au plus proche de Vénovos, là où ils vivaient. Cela n’était pas très compliqué car il y avait du monde partout à cette heure. Donc après un peu de recherche, ils avaient de nouveau un moyen de transport. Dame Valni rappela tous ses amis Pokémon dans leurs Ball, paya, et un autre voyage éprouvant commença.

FIN.
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: [SOLO] Retour au bercail    [SOLO] Retour au bercail  EmptyJeu 18 Juil 2019 - 6:06

Le membre 'Mila Valni' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Objets' :
[SOLO] Retour au bercail  9n7a
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Sujet: Re: [SOLO] Retour au bercail    [SOLO] Retour au bercail  Empty

Revenir en haut Aller en bas
[SOLO] Retour au bercail
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour auprès d’une lumière (Pv Kira)
» Règne |Solo|
» Imprévus V. [Solo]
» Réminiscences [Solo]
» In Hot Water [Solo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Ekoe :: Mido :: Rivière Audacieuse-
Sauter vers: