Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
Tout perdre - avec Mila EmptyTout perdre - avec Mila EmptyTout perdre - avec Mila EmptyTout perdre - avec Mila EmptyTout perdre - avec Mila EmptyTout perdre - avec Mila EmptyTout perdre - avec Mila EmptyTout perdre - avec Mila EmptyTout perdre - avec Mila EmptyTout perdre - avec Mila EmptyTout perdre - avec Mila EmptyTout perdre - avec Mila EmptyTout perdre - avec Mila Empty
 Tout perdre - avec Mila
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Tout perdre - avec Mila   Tout perdre - avec Mila EmptyDim 23 Juin 2019 - 12:00

MILA
Le vent de la Baie de Kuni n'avait pas le même parfum que celui des grandes étendues d'eaux. Il avait une douce odeur d'herbe sèche et de coquiperl. Le sel piquait encore tes lèvres gercées mais, tu ne passas même pas tes lèvres dessus. Tes pieds foulaient le sable blanc, foulant les dunes.
Ta bouche s'ouvrit mais, avant que les mots ne se forment dans le fond de ta gorge, ils moururent comme les vagues d'une mer d'huile. Il n'y avait personne pour t'écouter.
Le Second n'était pas là car, ayant préféré prendre de l'avance avec les caisses de marchandises. Tu étais seul.

Un instant, une idée folle germa dans ton esprit fougueux de jeunesse intrépide : et, si tu t'enfuyais ? Tu pourrais. Tu n'étais plus coincé sur l'Airmure sans moyen de quitter le pont. Tes pieds s'arrêtèrent dans ce mélange de terre sableuse où naissent les carottes des plages.
Il te serait simple de piquer une course folle jusqu'au village le plus proche sans te retourner. Ce n'était pas comme si Capitaine Tatsuo pouvait te voir. Le vieil homme était resté à bord et, même s'il te voyait avec une longue vue, il ne pourrait jamais te rattraper.

Ton cœur battait dans ta poitrine tandis que tu t'imaginais déjà traverser les plaines pour retrouver ton village.

Soudain, quelque chose se posa entre tes deux omoplates, te faisant pousser un cri de douleur. Tu fis volte-face, les yeux brillants.

Nom d'un cocombaffe ! Qu'est-ce qui n'tourne pas rond dans ta caboche !?

Le nanméouïe rétracta sa patte, souriant toujours. Il pencha la tête légèrement sur le côté comme s'il essayait d'être innocent ou mignon. Cependant, son petit jeu ne fonctionnait pas avec toi. C'était lui qui avait pansé tes plaies et, il savait parfaitement où les croûtes étaient encore sensibles.

Wouais, wouais... j'me dépêche, grondais-tu en te remettant en route.

D'un bond, tu descendis la dune, chassant le sable sous tes pieds nus. Le chemin se profilait au loin et, les toits de Vénovos y étaient discernables. Il fallait que tu rejoignes le Second où tu serais de corvée jusqu'à nouvel ordre ! Tu pressas le pas. Bien entendu, ce n'avait aucun rapport avec le pokémon médecin.
Ce fut à cet instant que tes narines piquèrent une odeur étrange. L'âcre poussière des cendres. Tes sourcils se froncèrent à la recherche d'une quelconque fumée alors que tu bifurquais, emporté par la curiosité.

Le nanméouïe se contenta de te suivre. Son ombre se projetait sur ton dos...

Revenir en haut Aller en bas
Mila Valni
Mila Valni

Électrik


Messages : 410
Écus : 213
Âge du Personnage : 25 ans (07/10)
Métier / Occupation : Erudite
Lieu de Résidence : Pics de Sakai
Équipe Pokémon : Tout perdre - avec Mila 310MSTout perdre - avec Mila 758MSTout perdre - avec Mila 227MSTout perdre - avec Mila 070MSTout perdre - avec Mila 350MSTout perdre - avec Mila Miniature_610_XYTout perdre - avec Mila BiscTout perdre - avec Mila 138iTout perdre - avec Mila YnnqTout perdre - avec Mila BwwoTout perdre - avec Mila H7i9Tout perdre - avec Mila EggMS
Électrik


Message Sujet: Re: Tout perdre - avec Mila   Tout perdre - avec Mila EmptyDim 23 Juin 2019 - 17:03


► Tout Perdre

Tout perdre - avec Mila 4rdr
Mila était revenue à Kuni après plusieurs périples aux quatre coins d’Ekoe. Même si ce royaume n’était pas le sien à la base, la demoiselle devait bien avouer que l’air chargé d’iode lui avait manqué. Ran, Sakai… Ces terres étaient chacune très différentes les uns des autres, mais cela plaisait à l’érudite qui apprenait des choses nouvelles au cours de ses voyages. Elle avait d’ailleurs l’envie de repartir après s’être ressourcé un peu à Kuni, près des vagues et des Goélise. Il lui restait Mido et les territoires neutres comme destination. Bien que pour ces derniers, il y avait énormément de choses à découvrir, encore et encore ! Mila pouvait bien y retourner plusieurs fois qu’elle n’en finirait pas d’avoir des surprises. Mais c’était un peu la même rengaine avec tous les royaumes en fait. Simplement, lorsqu’elle allait dans un royaume habité, la jeune femme avait pour habitude de rester discrète et de n’aller que là où elle avait besoin. Sauf ce jour particulier où elle s’était rendue aux Geysers de Ran… Et où elle avait fait plusieurs rencontres formidables.

D’ailleurs, à cette pensée, l’érudite attrapa l’une de ses Captis Ball, tandis qu’elle marchait toujours en compagnie de son Dynavolt nommé Amarok. Ses yeux bleus se posèrent sur l’objet rond, puis elle stoppa ses mouvements pour contempler la chose qui contenait sa Tritox. Mila était fière d’avoir eu de nouveaux compagnons Pokémon, elle qui pensait être incapable de capturer qui que ce soit ! Comme quoi, avec de la détermination et du courage, il pouvait y avoir des miracles à la clef. Et cette Tritox, nommée Tiamat, était un don du ciel. Grâce à ce lézard de feu, la Kunioise fut capable d’attraper une autre créature de poche : une Airmure au caractère bien trempé, mais au cœur d’or. C’était donc avec tendresse que la demoiselle plaça la Captis Ball contre elle, remerciant les dieux, et plus particulièrement Zekrom, pour ces rencontres.

Le lien avec ses Pokémon ne faisait que commencer, et pourtant, la noble se sentait déjà très proche de Garuda, son oiseau de type Acier. Quant à Tiamat, elle n’avait pas mauvais fond… Mais sa manie de vouloir s’accaparer tous les objets brillants ou de valeur était assez difficile à gérer ! Cela dit, Mila ne pouvait pas en vouloir à son amie à écaille. Elle s’était promise de tout faire pour que la chapardeuse change de comportement, pour le mieux. Alors cela prendrait du temps, mais cela en vaudrait la chandelle… Enfin, après une petite pause, Amarok et son humaine reprirent leur route en direction des Côtés Marines. C’était un endroit où Mila aimait bien se rendre pour penser ou pour une bonne balade. La Bleuette avait également entendu parler de la légende qui disait qu’un gros oiseau ou un gros dragon avait volé au-dessus de la mer, tandis qu’une jeune fille avait pu l’observait… Pour l’érudite qui adorait les mythes et les légendes, cela sentait le Pokémon légendaire à plein nez ! Bien sûr, il y avait peu de chance qu’il s’agisse de Zekrom, la créature qu’elle souhaitait le plus rencontrer, ou même que cela soit vrai. Cependant, venir sur les côtes de temps à autre ne pouvait pas faire de mal…

C’était donc dans l’optique de se relaxer avec une pointe de curiosité que Mila Valni venait parfois ici, et ce jour-là ne fit pas exception. De plus, la sensation des chaussures qui s’enfonçaient dans le sable était tout bonnement divine. C’était le moment idéal pour faire profiter les Pokémon, car le temps semblait stable. L’instant d’après, les Captis Ball libérèrent donc les créatures. Garuda s’empressa de se dégourdir les ailes puis elle décrivit des cercles au-dessus de son humaine. L’Airmure accordait déjà une certaine confiance à la noble, c’était une chance incroyable. Et puis il y avait la Tritox cleptomane. Tiamat. Cette dernière bailla, comme à son habitude, avant de faire quelques pas dans le sable. Elle fut surprise, puis intriguée avant d’apprécier le contact. Par la suite, la femelle s’amusait à courir dans tous les sens, serpentant simplement pour le plaisir. Amarok lui, restait calme. Pour rien au monde le Dynavolt aurait voulu faire des cabrioles et perdre la face devant les Pokémon qu’il connaissait encore très peu !

Puis tout ce petit monde avança un peu. Finalement, ils arrivèrent à la Baie de Plaisance. L’endroit était magnifique et il y avait beaucoup de vie. Pourtant, ce jour-là, c’était étrangement calme… Mila ne tarda pas à savoir pourquoi, car sa Airmure commença à pousser des cris paniqués.

« Garuda ? Que se passe-t-il ? » Tout perdre - avec Mila Icon515

Une main en visière, l’humaine observait son Pokémon qui descendit pour tenter d’expliquer la situation. Le rapace indiqua une direction à prendre, et la Bleuette n’eut d’autre choix que de suivre son oiseau d’acier. Tiamat hésita à suivre le rythme, mais un grognement du canidé vert la dissuada d’aller faire un tour. Plusieurs mètres plus loin, Mila distinguait enfin quelque chose… D’étrange. Une ruine ? Oui et non, cela avait l’air tout récent. On aurait dit une maison brûlée, réduite en cendre ! L’érudite se posa beaucoup de questions en quelques secondes, mais le temps n’était pas à la réflexion. Il pouvait y avoir des blessés dans l’incident. Elle rentra alors ses Pokémon dans leurs Captis Ball, Amarok compris, avant d’aller voir de plus près le désastre supposé.

Il y avait déjà quelqu’un sur place d’ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Aequor
Aequor



Messages : 552
Écus : 696


Message Sujet: Re: Tout perdre - avec Mila   Tout perdre - avec Mila EmptyDim 23 Juin 2019 - 18:44

Tout perdre
Une fumée se dégageait des cendres encore chaudes, l'odeur de brûlé y était insupportable.  Au milieu des débris, un homme en larmes. S’efforçant à fouiller pour tenter de sauver le peu d'affaires qui lui restaient. Qu'allait-il faire désormais ? Plus de toit sur la tête, plus de biens, plus d'argents. Il priait afin que des gens lui viennent en aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Tout perdre - avec Mila   Tout perdre - avec Mila EmptyLun 29 Juil 2019 - 20:30

MILA
Il ne te fallut que quelques secondes pour apercevoir la longue écharpe noire qui s’élevait dans le ciel au-delà des cimes des pins marins. A cette vue, tu ne pus t’empêcher de grimacer, ton nez se plissant comme le museau d’un étrange animal. Bien entendu, tu étais encore trop loin pour recevoir le parfum qui s'en dégageait mais, tu pouvais toujours imaginer...

Un serrement au creux de l'estomac te fit déglutir car, tu espérais sincèrement qu'il ne s'agissait que d'un tas de branchages auquel un vieillard avait mis le feu... Puis, vint la deuxième hypothèse. Celle où il s'agissait d'un pokémon. Si c'était en effet le cas, la fuite serait ta décision sans hésiter ! Tu n'étais pas de ces fous inconscients qui se jettent, pieds devant et bouche en cœur, à la rencontre des plus gros monstres de la région. Alors, tenant à la vie, tu t'arrêtas pour scruter l'horizon. Tu positionnas ta main gauche en visière pour tenter d'apercevoir la provenance de la fumée. Dans un premier temps, tu étais trop bas et, tes yeux n'arrivaient pas à voir au-là des vagues verdoyantes qui s'élevaient à mesure que l'on s'éloignait de la mer. Grognant et ne pouvant être certain de la cause de l'incendie, tu finis par oser t'aventurer davantage, le regard vif et le corps plus tendu qu'un lapereau prêt à fuir. Tu tentas d'ignorer la chaleur, littérale et métaphorique, dans ton dos.

Lentement, le cresson fit place à l'herbe douce. Elle couvrit tes orteils de minuscules gouttelettes dont seul l'aube de la terre a le secret et, tu aurais frisonner en riant à leur contact entre tes orteils si tu n'étais pas concentré sur l'incendie porté par le vent. Comme tu t'en doutais, te terrain s'accentua drastiquement en une pente abrupte et escarpée d'où des morceaux de pierre jaillissaient. Ce n'était définitivement pas le chemin le plus rapide mais, c'était le plus court. Un instant, tu hésitas. Jetant un coup d’œil en arrière, tu pouvais deviner la figure blonde sur la plage que tu avais laissé mais, tu haussas les épaules.

M'attendras ou m'attendras pas, ce sera son problème. Et si, une bête veut m'béqueter j'te jetterai en pâture pour mieux filer, riais-tu devant les petits yeux ronds et froids du nanméouïe en entamant ta montée.

Ce dernier se contenta de te répondre par son expression figée de sentiment et, ton rire enfla, fier de ta remarque. Tu ne te retournas uniquement pour bondir sur un rocher. Un sentiment d'enthousiasme mal placée te fit sourire lorsque tu remarquais que le pokémon rose avait toutes les difficultés du monde et plus encore, pour grimper.

Un problème, la bouée ?

Une griffe tenta de te gifler mais, tu esquivas avec fluidité. Cela faisait du bien de pouvoir se lâcher contre cette boule de sadisme sur pattes ! Tirant la langue au pokémon soigneur, tu esquivas une nouvelle de ses attaques et escaladas en quelques enjambées les mètres qui te séparaient du sommet. Un petit tas de terre tomba lorsque tu y arrivas et, tu eus la satisfaction de le voir tomber sur la tête du nanméouïe.
Alors, ricanant, tu te redressas, reprenant une prise convenable sur le petit corps sous ton bras. Tu allais lancer une autre provocation quand tu la vis... La maison en ruines à quelques mètres. Les mots se changèrent en une exclamation de surprise et, sans attendre, tu te précipitas.

Malheureusement, ce brusque élan n'allait sauver personne puisque le feu était mourant. Ses braises crépitaient laissant échapper des petits craquements. Tu ralentis à mesure que tu te rapprochais et, tu te retrouvas au pas quand tu l'atteins enfin. Le visage pâle tu constatais les dégâts.

Par Kyogre, qu'est-ce qu'il s'est passé ici ?, demandas-tu plus pour toi-même que pour un quelconque interlocuteur.

De la chaumière, il ne restait que deux pans de murs, des larges poutres dévorées par les flammes et un propriétaire en larmes. Ce dernier, tu ne le remarquas pas en premier lieu. Sans doute étais-tu trop absorbé par ce spectacle malheureux... Finalement, ce furent ses sanglots qui te firent s'agenouiller à ses côtés. Pour être certain de ne pas perdre l'équilibre, tu posas sur le sol le corps inanimé de ton pandespiègle. Tes lèvres s'entrouvrirent mais, tu ne savais quel mot prononcer pour apaiser un tel désastre. Ta main se posa sur l'épaule de l'homme pour tenter d'attirer son attention en l'attente d'une illumination.

Celle-ci vint sous la forme d'une respiration lourde et un pas de course. Une inconnue à qui tu adressas un regard si perdu qu'on aurait pu le trouver comique.

Revenir en haut Aller en bas
Mila Valni
Mila Valni

Électrik


Messages : 410
Écus : 213
Âge du Personnage : 25 ans (07/10)
Métier / Occupation : Erudite
Lieu de Résidence : Pics de Sakai
Équipe Pokémon : Tout perdre - avec Mila 310MSTout perdre - avec Mila 758MSTout perdre - avec Mila 227MSTout perdre - avec Mila 070MSTout perdre - avec Mila 350MSTout perdre - avec Mila Miniature_610_XYTout perdre - avec Mila BiscTout perdre - avec Mila 138iTout perdre - avec Mila YnnqTout perdre - avec Mila BwwoTout perdre - avec Mila H7i9Tout perdre - avec Mila EggMS
Électrik


Message Sujet: Re: Tout perdre - avec Mila   Tout perdre - avec Mila EmptyLun 5 Aoû 2019 - 6:54


► Tout Perdre

Tout perdre - avec Mila 4rdr
Le spectacle était horrifiant. Mila avait la boule au ventre en observant de loin les débris laissés par les flammes consumant tout sur leur passage. Il y avait encore une odeur de brûlé persistante, ainsi la demoiselle se cacha la bouche dans un premier temps, pour éviter d’inhaler trop de cendre. Tout en s’approchant de la maison détruite, elle s’attendait au pire. Les habitants de la malheureuse bâtisse pouvaient avoir péris dans l’incendie… Mais la peur n’était pas une raison suffisante pour faire demi-tour. Le courage de la Bleuette était exemplaire, malgré sa petite taille et son manque de force physique. Elle ne laisserait jamais personne dans le besoin, aussi elle pressa le pas pour constater les éventuels dégâts en prendre en charge immédiatement. D’autant plus que la maison était assez isolée, il n’y avait personne d’autre avant quelques kilomètres alors il faudrait agir vite et bien.

Néanmoins, Mila put se calmer intérieurement en arrivant sur le lieu du problème. En effet, il y avait déjà deux personnes et elles ne semblaient pas blessées. Tout du moins, cela serait sans grande gravité, physiquement parlant… Nul ne doute que les victimes en garderaient un très mauvais souvenir, ce qui pouvait avoir de graves répercussions sur leur vie. Mais il serait temps de voir cela plus en détail après. L’urgence était de s’enquérir de l’état de santé des deux hommes présents sur la scène. Mila s’approcha donc du duo et se cacha une nouvelle fois la bouche. Cette fois, ce n’était pas spécialement pour protéger sa gorge de l’air contaminé par les cendres. Mais plutôt parce que c’était déplorable à voir. La personne la plus âgée était en pleurs, cela faisait vraiment peine à voir. Quant à l’autre garçon, il n’avait pas l’air blessé et il n’avait pas de larmes. Cela dit, le choc avait dû être terrible pour lui aussi. Cependant, ces hommes-là étaient-ils présents tous les deux pendant le feu ? Se connaissaient-ils ? La Bleuette n’en savait rien alors elle supposa que oui. Le plus âgé pouvait être le père, ou à défaut, le grand-frère. Dans tous les cas, de l’assistance était requise.

Le Kunioise laissa donc sa main retombait en même temps que sa surprise. Il fallait se ressaisir rapidement. Quelques pas de plus, et elle se retrouva face au duo d’inconnus. Elle salua d’un signe de tête rapide le moins âgé des deux, qui la regardait avec des yeux de Barloche. Son visage était tellement surpris que cela aurait pu tirer les lèvres de l’érudite en un sourire si la situation n’était pas aussi grave. Pour le moment, il fallait déjà s’occuper de celui qui sanglotait. Son état paraissait plus préoccupant. Mila s’agenouilla donc, comme l’avait fait l’autre garçon, devant l’homme en pleurs. Elle remarqua alors un Pandespiègle inanimé. Son cœur rata un battement. Etait-il… ? Mais avant de sauter en conclusion, la demoiselle observa rapidement le Pokémon et elle remarqua un soulèvement de poitrine. Bon au moins, il semblait encore être en vie. C’était cependant un autre problème à régler. Cela dit, il était temps d’en savoir plus.

L’homme était assis devant les décombres de sa maison, le garçon à ses côtés, une main sur l’épaule, et Mila lui faisait face, elle aussi les genoux au sol. Elle posa alors une question, tout en sortant une gourde de sa sacoche de voyage.

« Salutations à vous… Je me prénomme Mila Valni. Je vous en prie, Sieur, acceptez cette eau. Vous en avez certainement besoin. L’air ambiant est encore chaud et si vous avez avalé des cendres, il est impératif de vous hydrater le plus rapidement possible… »

Tout perdre - avec Mila Icon612

La demoiselle aux yeux bleus tendit donc l’objet contenant le précieux liquide à l’homme. Elle attendrait le temps qu’il faudrait pour qu’il s’en empare et s’abreuve. Elle savait que cela pourrait prendre un peu de temps à cause de l’état de choc, mais qu’importe. Attendant donc une réaction, Mila s’adressa ensuite au plus jeune des deux hommes. Il n’avait pas l’air blessé, ni même couvert de suie. Peut-être venait-il d’arriver finalement ? Mais les questions devraient attendre. Il n’y en avait qu’une qui importait vraiment.

« Puis-je me rendre utile d’une quelconque façon ? Expliquez-moi la situation, s’il-vous-plait, quand vous vous sentirez prêt. Pour le moment, si je peux vous aider… J’ai un peu de nourriture, de l’eau… »

Tout perdre - avec Mila Icon1317
Bien sûr, l’érudite avait envie de poser mille questions à la fois. Néanmoins, elle savait garder un minimum son sang-froid, ce qui lui permettait de tenir sa langue. En effet, il n’était pas très judicieux d’assommer les victimes avec tout un tas d’interrogations pour le moment. Alors inquiète, la demoiselle attendait que l’homme boive et que le garçon explique ce qu’il savait. S’il savait quelque chose bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Aequor
Aequor



Messages : 552
Écus : 696


Message Sujet: Re: Tout perdre - avec Mila   Tout perdre - avec Mila EmptyMer 7 Aoû 2019 - 12:19

Tout perdre
Loué soit Kyogre, deux bonnes âmes ont entendu l'appel de l'homme infortuné. Ce dernier vous remercie chaleureusement et accepte les présents avec plaisir. Il vous raconte son histoire et vous apprenez que le feu n'est peut-être pas qu'un simple accident. Un pokemon ? Un humain ? Personne ne pouvait savoir.
L'important pour l'heure est que l'homme retrouve son calme, qu'il mange un minimum. Il vous demande par ailleurs si vous pouvez l'aider à déblayer les quelques débris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Tout perdre - avec Mila   Tout perdre - avec Mila EmptyDim 6 Oct 2019 - 13:52

Tout perdre - avec Mila 8ac47f08e4e6ed499bd0e9b27e759a8f1705f007_128

Tout perdre


feat Mila Valni



Arsène avait été envoyé par sa tante à Kuni, elle voulait qu’il lui rapporte une plante ne poussant que dans ces contrées. Soit, il s’était mis en route avec Morgane. Ayant économisé, il avait pu se payer une charrette pour s’y rendre. Le voyage fut long. Trop long. Lui, l’impatient de service avait eu du mal à se tenir. Il ne connaissait pas bien le pays de Kuni, il avait hâte de voir les paysages marins. Après tout, il adore l’eau.
Une fois arrivé, il s’était dirigé vers la Baie de Plaisance indiquée par Tantine Mirielda avant son départ. Objectif, trouver cette plante. Chercher un cadeau pour Capucine et le lui rapporter, peut-être un joli coquillage ? Oui ! Comme ça, il pourra en profiter pour enfoncer ses pieds dans le sable.

Marchant tranquillement, Arsène fait sortir Morgane de sa Captis. La petite Feunnec se met à courir, heureuse d’être enfin libre. Le vent soulève les mèches rouges du jeune homme, le soleil leur donne un aspect écarlate. Il accélère la cadence, jusqu’à courir à son tour. Il rejoint Morgane dans ses foulées, un petit footing ne fait jamais de mal. Une deux, une deux ! Son attention se porte sur l’horizon … dommage pour lui, car il aurait mieux valu qu’il regarde ses pieds. Ne remarquant pas le sac posé au sol, Arsène trébuche et s’étale de tout son long. La tête dans l’herbe, il crache un peu de terre et serre les dents. Les gens sont vraiment bordéliques ! Il se redresse et s’asseoir en tailleur. Le pokemon feu semble se retenir et finit par exploser de rire. Rapidement suivi par son dresseur. De l’exercice physique, du rire. Du bonheur en sommes.
Après cette bonne tranche de rigolade, le jeune Ranin se relève et part jeter un coup d’œil au sac. Il est grand, en toile classique et de couleur sombre. Il se penche et regarde son contenu. Une couverture, deux couvertures et; ses yeux s’écarquillent pleins de pièces d’or ! Un beau butin, mais qu’est-ce qu’il fiche ici et sans surveillance. Peut-être appartient-il à des bandits. Doit-il le prendre ? Évidemment, quelle question. Issant la besace sur ses épaules, il reprend sa route. Sans se rendre compte qu’une ombre se dessine derrière les arbres.

Après quelques minutes de vagabondage, une odeur vient lui chatouiller les narines. Il hume, ça sent le brûlé. Il s’avance, suivant les effluves comme un Snubbull. La piste débouche sur une sinistre scène, du bois noir, des cendres et deux personnes. Un vieil homme et une jeune femme. Le rouge s’approche, curieux.

-Salut, vous allez bien ? demande-il en regardant autour de lui. Vous avez besoin de quelque chose ?

Le vieillard explique alors toute l’histoire, Arsène l’écoute attentivement. Sa maison est partie en fumé, des choses importantes ont disparu. Il n’a plus rien. Le jeune homme se gratte la nuque et se tourne vers la femme aux cheveux bleu. Vêtue d’une armure, une militaire ? Sûrement. Elle avait dû arriver quelques temps avant lui. Il dépose ses affaires, retire son manteau et réajuste son bandeau.

-Je vais débarrasser les débris, explique-t-il juste avant de s’arrêter. Le sac ! Ce sac étrangement posé au milieu de l’herbe, peut-être appartient-il au malheureux. J’ai trouvé ceci sur la route, dit-il en montrant le bagage. Il est à vous ?

Si oui, il s’agit certainement de bandits qui ont fait le coup. À qui Arsène vient de voler le butin … espérons que ces derniers ne s’en rendent pas compte. Il ne manquerait plus qu’ils reviennent mettre le bazar.« halloween »
Revenir en haut Aller en bas
Mila Valni
Mila Valni

Électrik


Messages : 410
Écus : 213
Âge du Personnage : 25 ans (07/10)
Métier / Occupation : Erudite
Lieu de Résidence : Pics de Sakai
Équipe Pokémon : Tout perdre - avec Mila 310MSTout perdre - avec Mila 758MSTout perdre - avec Mila 227MSTout perdre - avec Mila 070MSTout perdre - avec Mila 350MSTout perdre - avec Mila Miniature_610_XYTout perdre - avec Mila BiscTout perdre - avec Mila 138iTout perdre - avec Mila YnnqTout perdre - avec Mila BwwoTout perdre - avec Mila H7i9Tout perdre - avec Mila EggMS
Électrik


Message Sujet: Re: Tout perdre - avec Mila   Tout perdre - avec Mila EmptyDim 13 Oct 2019 - 16:29


► Tout Perdre

Tout perdre - avec Mila 4rdr
Auprès de l’homme infortuné, Mila ne put constater que les dégâts. Tandis que l’inconnu buvait gorgée après gorgée entre deux sanglots, elle ne pouvait pas s’empêcher de balader son regard sur les ruines. Les cendres recouvraient le sol fait de sable fin. L’odeur qui régnait sur les lieux n’avait rien d’anodin et elle attaquait furieusement les narines de tous ceux qui se trouvaient dans les environs. La Bleuette s’imaginait même qu’elle aurait pu voir cette fumée de mauvaise augure de très loin, peut-être même de chez elle à Vénovos. Toutefois, l’érudite désespérait un peu de ne voir aucun renfort arriver. Il n’y avait donc aucun marin de disponible dans les environs, sur la mer ? Ni même un soldat de l’armée de Kuni ? Cet homme n’avait vraiment pas de chance et Mila se sentait très mal pour lui.

La jeune femme était très compatissante. Cela aurait avec plaisir qu’elle aurait pris la victime dans ses bras, dans un geste de réconfort. Mais elle en resta là. Après tout, l’homme pouvait mal prendre cette bonne attention, surtout après son état de choc. De son côté, la Bleuette était tout de même un peu frileuse au contact. Elle n’avait vraiment pas l’habitude de rencontrer des personnes de cette façon, et sa timidité était toujours flanquée à ses trousses, tapie dans un recoin de son cerveau. Mais elle ne voulait pas rester là, sans rien faire. Elle ne le pouvait pas. Cet homme venait de perdre non seulement sa maison, mais aussi des objets précieux et uniques. Peut-être même que sa bourse avait pris feu elle aussi, auquel cas il serait sans le sou. Cette pensée tira le visage de Mila en une grimace. Elle ne savait pas trop quoi faire alors que le moment était particulièrement critique.

Heureusement pour elle, une bonne âme décida de faire son apparition. C’était un jeune homme à la chevelure de feu, il semblait jeune et en pleine forme. L’odeur avait certainement réussi à attirer le curieux par ici. Tant mieux ! Mila ne savait pas qui était ce nouvel arrivant, ni même s’il serait capable d’aider, mais c’était toujours mieux que de désespérer. Amical, le rouquin s’assura de la bonne santé de l’érudite et du monsieur. Il demanda ensuite s’ils avaient besoin de quelque chose. La jeune femme restait silencieuse, elle n’était pas celle qu’il fallait plaindre. Mais ces questions poussèrent la victime à raconter la situation. La Bleuette n’en perdit pas une miette, après tout, l’homme n’avait pas réussi à se confier jusque-là.

Ce que Mila craignait était donc la réalité. Le feu avait tout dévoré en l’espace de quelques minutes. Impitoyable et puissant, il ne laissait rien à cet être humain si insignifiant pour une entité aussi brûlante. Encore une fois, Mila reste interdite, trop désolée pour pouvoir émettre le moindre son. Elle aurait tant voulu savoir quoi faire pour être efficace. Mise à part son offre d’eau, elle était inutile. Et voilà que le jeune homme se mettait à l’ouvrage, lui. Il proposa de débarrasser les débris. C’était une bonne idée. Après tout, peut-être que les flammes avaient eu l’infime bonté d’épargner une chose ou deux…

Mais tout à coup, il sembla se rappeler de quelque chose. Cela se lisait sur son visage. Puis en instant, le rouquin posa un mystérieux sac et demanda le plus naturellement du monde si cet objet appartenait à l’homme. De son côté, Mila s’affaira, inspiré par le nouvel arrivant sur les lieux. Elle n’écoutait que distraitement les échanges à partir de ce moment-là. En effet, son attention se porta directement sur les ruines cette fois. Elle observait les cendres avec un œil de Luxray. Ce sac disparu, la maison partie en fumée… S’il y avait effectivement des bandits dans le coin, peut-être qu’il y avait encore l’arme du crime. Une allumette par exemple. Evidemment, il semblait peu probable de réussir à retrouver une telle chose après un incendie. Mais pourquoi pas ? De toute façon, l’homme avait encore besoin de se remettre un peu de ses émotions. Ensuite, l’érudite avait déjà prévu de se présenter correctement et d’emmener la victime loin des débris, si besoin est.


Bloup:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous

Invité




Message Sujet: Re: Tout perdre - avec Mila   Tout perdre - avec Mila EmptyLun 24 Fév 2020 - 10:36

Tout perdre - avec Mila 8ac47f08e4e6ed499bd0e9b27e759a8f1705f007_128

Tout perdre


feat Mila Valni


Au final, tout est bien qui finit bien ! Des gardes sont arrivés, afin de prendre la relève. Arsène décida de rester un peu avec eux, le temps que tout soit bien mis en place. La nuit commençait peu à peu à tomber et Mila avait disparue. Elle avait dû rentrer. Le jeune homme confie également le sac précédemment trouvé à l’un des chevaliers présents. Il lui expliqua la situation. Il s’agissait effectivement d’objets dérobés, une enquête serait ouverte une fois la personne mise en sécurité.

-J’espère que vous parviendrez à trouver le repos Monsieur.

Il aida à ramasser les quelques effets personnels encore ou partiellement intacts. Les souvenirs étaient une chose importante, qu’il fallait garder précieusement. Morgane arpentait les décombres et dénicha un vieux peigne, en parfait état. Il appartenait à l’épouse décédée du malheureux, qui retrouva un brin de sourire. Cet objet épargné était un signe d’espoir. Il y avait toujours une lueur dans les plus sombres ténèbres.

-Je vous souhaite une bonne continuation.

Arsène salua les personnes présentes, attrapa ses affaires et rebroussa chemin. Voilà une affaire rondement bien menée ! N’étant pas fatigué, il allait pouvoir s’avancer pour le trajet du retour. Une petite balade nocturne ne faisait jamais de mal. Il rallierait Ran d’ici quelques jours à peine.
« halloween »
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: Tout perdre - avec Mila   Tout perdre - avec Mila EmptyLun 24 Fév 2020 - 10:36

Le membre 'Arsène Debussy' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Objets' :
Tout perdre - avec Mila Poussiere_etoile
Revenir en haut Aller en bas
Mila Valni
Mila Valni

Électrik


Messages : 410
Écus : 213
Âge du Personnage : 25 ans (07/10)
Métier / Occupation : Erudite
Lieu de Résidence : Pics de Sakai
Équipe Pokémon : Tout perdre - avec Mila 310MSTout perdre - avec Mila 758MSTout perdre - avec Mila 227MSTout perdre - avec Mila 070MSTout perdre - avec Mila 350MSTout perdre - avec Mila Miniature_610_XYTout perdre - avec Mila BiscTout perdre - avec Mila 138iTout perdre - avec Mila YnnqTout perdre - avec Mila BwwoTout perdre - avec Mila H7i9Tout perdre - avec Mila EggMS
Électrik


Message Sujet: Re: Tout perdre - avec Mila   Tout perdre - avec Mila EmptyMar 24 Mar 2020 - 18:30


► Tout Perdre

Tout perdre - avec Mila 4rdr
La suite des évènements s’enchaîna à très grande vitesse. Arsène était un jeune homme débrouillard et qui avait le cœur sur la main, bien qu’au premier regard, il avait l’air plutôt nonchalant. Grâce au rouquin et à un peu d’aide de Mila, l’homme sinistré retrouva rapidement la parole et expliqua un peu plus de choses. L’incendie n’avait finalement pas d’origine criminelle, contrairement à ce que l’érudite avait pensé. Tant mieux. La jeune femme trouvait cela moins désastreux, même si cela restait terrible pour la victime.

Fort heureusement, des gardes avaient fini par faire leur apparition. Ils avaient sûrement étaient alertés par l’épaisse fumée noire et menaçante dégagée par la maisonnette du bord de mer. Les gardes prirent donc en charge la situation, ainsi que le pauvre homme sans toit. Nul doute qu’ils allaient lui offrir de quoi se requinquer un peu. De l’eau, un peu de sucre et un lit pour la nuit, c’était le minimum ! Mila ne s’interposa pas cela dit. Elle préférait garder ses distances maintenant que tout allait mieux. Elle salua une dernière fois le pauvre homme, ainsi que les gardes mais ne put pas le faire pour le garçon aux cheveux de feu. Il était trop occupé. Quel dommage… Mais l’érudite ne pouvait pas rester sur les lieux plus longtemps. Elle avait fort à faire chez elle, et son tuteur allait la sermonner si elle ne rentrait pas au plus vite. La Bleuette aimait s’en passer.

Elle quitta donc les ruines encore chaudes et se retourna une dernière fois. La nuit était presque tombé, il n’y avait pas de temps à perdre et puis la victime était désormais entre de bonnes mains. Expertes qui plus est. Mila n’était pas secouriste ni menuisière à son grand désarroi. Elle n’était pas la personne de la situation… Au moins, tout était bien qui finissait bien !

Sur le chemin du retour, elle observa le ciel sans nuage. Les étoiles brillaient particulièrement bien. Peut-être qu’elles guidaient les gardes jusqu’en ville ? C’était un beau spectacle dans tous les cas.


Ploup:
Revenir en haut Aller en bas
Tempus
Tempus

Admin


Messages : 992
Écus : 2282


Message Sujet: Re: Tout perdre - avec Mila   Tout perdre - avec Mila EmptyMar 24 Mar 2020 - 18:30

Le membre 'Mila Valni' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Objets' :
Tout perdre - avec Mila Pepite

Utilisé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message Sujet: Re: Tout perdre - avec Mila   Tout perdre - avec Mila Empty

Revenir en haut Aller en bas
Tout perdre - avec Mila
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PNJs de Mila
» Inventaire de Mila
» Baignade à risques [Pv Mila]
» Les liens idéaux | Mila
» Escarmouche au Canyon [PV Mila]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ekoe :: Ekoe :: Kuni :: Côtes Marines :: Baie de Plaisance-
Sauter vers: